Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 158 avis et 41 séries (Note moyenne: 3.49)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  L'Héritage du Chaos  posté le 26/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Nouvelle parution des éditions Sandawe, je suis édinaute de ce volume. Il s'agit d'une reprise de la série "Gueules cassées" qui a vu un volume paraître chez Cléopas mais le second n'a pu se faire à cause de la faillite de l'éditeur. Ici il s'agit du tome 1 retravaillé + le tome 2 dans une intégrale de 96 pages.
Séduit par le trait d'Emmanuel Cassier et par la thématique développée (traumatisme de guerre, l'après-guerre...), j'ai investi sur cet album.

L'enquête menée par les deux hommes est agréable à suivre avec du rythme et quelques rebondissements mais la fin ouverte risque de décevoir certains. Comme indiqué le trait d'Emmanuel Cassier m'a séduit et les couleurs choisies nous plongent dans l'entre deux guerres. Seul bémol, certains visages au second plan plus rapidement esquissés et qu'un détail ou deux auraient améliorés.

Une lecture sympa qui vaut un 3.5/5 mais on ne peut pas mettre de demi. ;-)

Nom série  Magda Ikklepotts  posté le 22/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Avis après lecture du premier tome. Une série qui commence plutôt bien.

On a donc une orpheline doublée d'une sorcière très puissante embarqué dans une aventure et une intrigue policière dévoilant son passé (ou au moins une partie). L'histoire est plaisant et se laisse suivre malgré quelques raccourcis. Certains éléments dévoilés notamment en fin d'album relance bien l'intrigue et me donnent envie de lire le tome 2

Le dessin de Chrystel m'a poussé à l'achat tant au niveau du dessin que des couleurs et c'est une vraie découverte.

J'attends de lire le tome 2 et la sortie du 3 pour confirmer ma note

Nom série  Top 10 - The Forty-Niners  posté le 22/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Histoire bien sympathique qui fait écho à l'autre série Top 10 des mêmes auteurs en racontant la création de la ville et surtout la jeunesse du commissaire. Le bémol est que j'ai trouvé cette série trop courte et j'aurai apprécié découvrir plus les protagonistes et leur évolution.

Je met l'achat conseillé pour une raison c'est que l'on trouve cette histoire jointe à l'autre série Top 10 dans l'intégrale.

Nom série  Top 10  posté le 22/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Encore une série incroyable d'Alan Moore. En même temps mon objectivité n'est peut être pas à son maximum avec cet auteur que j'adore.

Je ne met pas culte pour cet album car la partie se déroulant dans le monde d'origine de Smax m'a un peu "perturbé" notamment au niveau du graphisme qui pourtant colle bien au côté barré de l'histoire. La première partie sur l'enquête et les début de notre héroïne se dévore d'autant plus que le dessin sied à merveille à l'histoire

Une oeuvre à découvrir absolument

Nom série  Parallèle  posté le 22/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme évoqué ci-dessous l'album est financé via l'éditeur Sandawe et donc par des lecteurs dont je fais partie.

Cette oeuvre de Science-fiction a certes des éléments déjà vu et empruntés à des oeuvres classiques et cultes (la couverture évoquant la planète des singes notamment) mais le scénario de Philippe Pelaez propose quand même son lot de surprises et offre une lecture divertissante.

Le dessin de Laval N et les couleurs de Florent Daniel sont de qualités même si l'on peut reprocher quelques soucis du détail au niveau des visages.

Une oeuvre qui m'a plu et qui verra sa conclusion dans le tome 2 qui sortira (c'est sûr) l'année prochaine.

Nom série  Les Trois Fantômes de Tesla  posté le 22/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Excellent premier tome pour cette trilogie.

S'il sert surtout à mettre en place l'intrigue et les personnages avançant à un rythme plutôt "lent", le scénario laisse découvrir assez d'éléments pour attiser notre curiosité tout en laissant assez de zones d'ombres afin de nous laisser sur notre faim.

Le dessin sied particulièrement bien à l’œuvre et je trouve le choix des couleurs très approprié.

Un très bon tome qui j'espère augure une très bonne série

A suivre

Nom série  Communardes !  posté le 15/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Pour "Les éléphants rouges" de Lucy Mazel, premier tome de la série que je viens d'acquérir et que j'ai dévoré.

Période méconnue (pour moi en tout cas) en dehors des grands évènements, j'ai pu découvrir un contexte grâce à cette fiction bien menée par Lupano. Le dessin de Lucy Mazel permet une lecture agréable et accentue la sympathie que l'on éprouve pour Victorine et sa mère dans ce contexte difficile.

Je vais lire la suite et sans doute passer cette série en coup de coeur puisqu'à priori les tomes suivants sont encore meilleurs.

Nom série  Dessous - La Montagne des morts  posté le 05/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Dessous est comme indiqué la première BD de Bones et c'est une belle réussite.

Le dessin est vraiment réussi et distille une véritable ambiance. Petit bémol au niveau des visages il faut parfois prendre quelques secondes pour bien resituer tout le monde.

Le scénario peut paraître convenu mais comme indiqué l'ambiance mise en place est vraiment excellente et on dévore l'album qui s'avère trop court on en redemande. D'ailleurs la fin (qui n'en est pas une pour moi) appelle une suite et elle est d'ailleurs en financement sur le site sandawe. Je ne suis pas édinaute du tome 1 par contre je serai sur le 2 car la suite s'annonce du même niveau.

Nom série  Les Enquêtes du Mistérium  posté le 17/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai lu que le tome 2. Cela ne gêne pas particulièrement la compréhension car chaque tome est une enquête différente et on repère vite qui est qui dans la troupe sans qu'il y ait de réelle présentation.

L'album est sympathique et divertissant sans être exceptionnel. Les ficelles sont assez grosses et les habitués devineront assez facilement qui se cache derrière tout cela la faute peut-être à une BD visant un trop large public mais comme indiqué la lecture est agréable.

Le dessin est pour moi du même acabit que le scénario assez bon et sympathique pour inciter la lecture mais pas exceptionnel et pourrait se caler sur d'autres séries sans problème.

Une lecture plaisante je lirai le 1 pour les suites éventuelles à voir

Nom série  Les Contresang  posté le 10/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Suite à un concours, j'ai remporté le tome 1 de la série les Contresang parue chez Sandawe un site de financement participatif de BD.

Cette BD fut ma foi une bonne surprise. Le monde d'Aldrak est plutôt bien construit avec une faune et une flore particulière et un fléau qui frappe cet univers à l'agonie. On s'attache également bien à Arken le personnage principal. Celui-ci n'est pas un héros à la base et c'est à un âge où l'on aspire à la tranquillité que lui se lance dans l'aventure. Vous vous doutez bien que son destin va lui faire accomplir certaines choses mais vous le découvrirez en lisant l'album.

Le dessin est plaisant avec des couleurs chaudes. Le design des personnages, de la nature et du bâtit m'a bien plu.

Le tome 2 est actuellement en financement sur le site de l'éditeur et s'il paraît et qu'il conclut bien le dyptique ma note pourrait évoluer vers le 4. A surveiller

Nom série  Wunderwaffen  posté le 10/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Après lecture des 8 tomes. Je suis particulièrement déçu par cette série. Le pitch de départ m'a interpellé : une uchronie sur la Seconde Guerre mondiale (vue et revue) mais où l'utilisation des armes miracles a inversé le cours de la guerre (c'est intéressant). Seulement je ne sais pas au bout de 8 tomes où veut aller le scénariste et j'ai l'impression qu'il fait des tomes au fur et à mesure car la série marche commercialement. Beaucoup de sujets évoqués et pas trop de fil conducteur pour moi. Pourquoi ne pas avoir exploré uniquement les armes miracles ou le côté trompe la mort du héros et l'ahnenerbe ? Les combats aériens semblent remplir l'album pour masquer les manques (ou l'absence) de fil conducteur. J'ai vu qu'il y avait des séries parallèles, Soleil semble donc vouloir capitaliser à fond sur la série. Enfin le héros m'énerve c'est un anti-nazi (a priori) mais il se donne à fond pour que le Reich triomphe WTF.
Le dessin ne sauvera pas la série à mes yeux il est correct mais pas transcendant et souvent sans âme.
Heureusement on m'avait prêté la série.

Nom série  Réalités obliques  posté le 29/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'album de Clarke est globalement bon. Les histoires se suivent et l'on attend la chute avec surprise parfois. Cela se lit vite, trop vite d'ailleurs, et le prix est effectivement élevé même si l'objet est beau.

Côté dessin c'est très sombre et cela colle parfaitement à l'ambiance.

En bref à découvrir mais l'achat n'est pas obligatoire.

Nom série  Gaultier de Châlus  posté le 04/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Gaultier de Châlus est une série un peu trompeuse car plus que le phénomène fantastique (le loup-garou dans ce premier tome), c'est l'homme qui est au cœur de l'histoire. Ainsi, le scénariste utilise des croyances populaires répandues à l'époque pour mettre en scène et en valeur le Sire Gaultier un chevalier meurtri habitué au combat conte les bêtes fantastiques. Plus que le monstre c'est l'homme que nous découvrons. Ce peut-être d'ailleurs un regret car on a une certaine impression que notre monstre est expédié rapidement et quelques pages supplémentaires auraient été un plus sur la traque du monstre et l'affrontement final. La série est prévue en 4 tomes avec à chaque fois une créature fantastique en toile de fond avec, dévoilé à la fin de ce tome la couverture, les Harpies pour la suite. Le contexte historique est soigné avec un certain nombre de précisions sans non plus alourdir la BD qui reste tout public et pas destinée à des passionnés du Moyen-Âge même s'ils y retrouveront des précisions intéressantes comme mentionné au début.

Le dessin ou plutôt la peinture d'Olivier Giraud, technique utilisée ici, est surprenante au départ car l'on ne s'attend pas à cette technique pour ce genre-là. Il réalise de superbe peinture qui très vite charme l’œil.

Petit bémol au niveau de l'édition car il manque un renvoi dans le glossaire et celui-ci comporte des erreurs au niveau du renvoi des termes aux pages. Un détail qui sera gommé en cas de réédition ou sur le tome 2. Pour la première édition, un cahier graphique dévoilant un essai pour la couverture du tome 2 complète la BD et fait oublier ce détail.

Une série à suivre car ce personnage est attachant et on a hâte de découvrir la suite de ces aventures après le rebondissement final de ce premier tome.

Nom série  Freakshow  posté le 03/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Deuxième découverte d'Angoulême sur le stand des éditions Scutella. Nous sommes ici dans une histoire d'horreur. Nos deux protagonistes vont devoir échapper aux morts-vivants de la fête foraine obéissant au Mr loyal. Dans cette aventure ils se joignent à des monstres de foires qui sont également pris au piège. Des personnages "sympathiques", une histoire qui ne cesse de rebondir et comme tout bon scénario horrifique qui va s'en sortir si certains s'en sortent ???

Le dessin très sombre aurait peut-être pu être atténué sur certains passages mais sert très bien l'histoire.

Une bonne lecture et une fin ouverte qui me donne envie de découvrir tous les secrets du Freakshow

Nom série  Riposte  posté le 03/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une bien belle découverte que cette BD. Tout d'abord, l'objet est beau avec une couverture réussie représentant le héros mal en point et un produit de belle qualité globalement.

L'histoire de Luca est celle d'un homme que l'on envie (c'est un maître d'arme travaillant à Hollywood dans la grande période des films de capes et d'épées) et que l'on déteste également (il est arrogant et a des côtés antipathiques). La rumeur qui le suit va rapidement nous amener au cœur de l'histoire et nous faire découvrir le passé de ce garçon et va le plonger au cœur d'une machination le visant directement. J'ai lu l'ouvrage d'une traite avec un début nous brossant plutôt le portrait de Luca puis de rebondissements en rebondissements on bascule dans le thriller.

Le graphisme tirant sur le gris-bleu est superbe et colle parfaitement à l'ambiance dégagé par l'histoire.

Une belle découverte et un auteur que je suivrai désormais surtout après l'avoir rencontré à Angoulême. :-)

Nom série  Star Wars - Les Ruines de l'Empire  posté le 29/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Avec la sortie de l'épisode 7 se déroulant 30 ans après "le retour du Jedi", Disney se devait de combler le vide entre les deux. Cette BD apporte les premières réponses.

Niveau scénario on ne s'ennuie pas. Shara Bey, l'héroïne, est sympa et assez badass. Elle accomplit plusieurs missions avec les principaux protagonistes de l'alliance rebelle (Léia, Luke, Lando) ne laissant que peu de temps mort. On découvre son mari, un certain Kes Dameron et son fils Poe (oui celui du 7), mais rapidement car les missions s'enchaînent. L'Empire vacille mais ne tombe pas et semble en avoir encore sous le pied même si les missions sont rapidement menées, diminuant ainsi un peu la menace.

Côté graphisme, le trait de Checchetto est appréciable et les visages reconnaissables ce qui n'est pas toujours le cas dans les reprises de séries connues.

Un bon album un peu court en attendant d'avoir d'autres explications sur l'entre deux trilogies.

Nom série  Victorine  posté le 05/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Originaire de Vendée, je me suis intéressé à cette BD avant sa sortie. Il faut dire que les guerres de Vendée, peu étudiées à l'école hormis dans l'Ouest de la France, sont des évènements ayant eu une portée importante avec son lot de grandes figures que ce soit du côté bleu (les républicains) ou blancs (les royalistes). La marquise fait partie de ce dernier cas. Du sommet de l'état à la déchéance, du bonheur au malheur, elle a tout connu et il lui a fallut une force de caractère extraordinaire pour continuer à vivre. Le scénario retranscrit plutôt bien cela même si des précisions seraient nécessaires pour les néophytes qui ne saisiront pas toutes les nuances (pourquoi La Fayette se comporte ainsi par exemple). Le premier tome déroule l'histoire de la vie parisienne de la marquise et de son futur mari Lescure jusqu'à l'arrivée de ceux-ci dans leur château de Clisson (dans le 79). Les prochains tomes (2 d'après l'auteur) se concentreront sur la guerre de Vendée en elle-même.

Le dessin est inégale globalement. Nous avons des parties très agréables voire détaillées puis d'autres plus légères notamment au niveau des visages. Cette oeuvre est la première de l'auteur et je trouve que pour un premier essai c'est pas mal comme l'indique la note. J'attends donc la suite pour améliorer ou baisser ma note l'auteure m'ayant confiée qu'elle faisait évoluer sa technique depuis cette première oeuvre.

A suivre...

Nom série  Le Château des étoiles  posté le 09/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Magnifique. Je pourrais m'arrêter là car cela résume parfaitement cette BD. J'adore Jules Verne et Hayao Miyazaki, le steam-punk et les personnalité excentriques notamment historiques comme Louis II de Bavières alors mêler le tout avec beaucoup de talent, que ce soit scénaristiquement et graphiquement, est une prouesse impressionnante. J'attends avec beaucoup d'impatience la conclusion de cette série pour la passer en culte.

Nom série  Le Temps des Mitaines  posté le 09/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Mon avis suivra celui de Ro précédemment. Ce fut une lecture agréable même si on devine rapidement qui enlève les enfants mais en même temps je suis beaucoup plus vieux que le public visé. Les pouvoirs sont peu utilisés mais participent à l'histoire puisqu'ils amènent la conclusion. Le dessin est joli et plaira aux enfants sans problème comme tout l'univers de ce livre. J'aurais mis également 3.5 mais la qualité de l'ouvrage avec un papier épais et en grand format me font monter à 4.

Nom série  Avni  posté le 09/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà une BD pour les plus jeunes sympathique et drôle. Avni est un animal qui n'existe pas même s'il ressemble un peu à Mickey. Il peut en plus allonger ses bras, changer de couleur bref il ne ressemble à rien de connu.

Les gags se lisent avec plaisir et j'ai régulièrement souri lors de ma lecture. Les personnages sont mignons et gentils, ce qui en fait une bonne lecture pour les 5-8 ans. Le dessin de Vincent Caut est tout en arrondis et en couleurs et plaira beaucoup aux plus jeunes.

Une lecture agréable pour une série sympathique.

1 2 3 4 5 6 7 8 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque