Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 49 avis et 4 séries (Note moyenne: 3.57)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Grand Pouvoir du Chninkel  posté le 04/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
J'ai acheté l'oeuvre dans la version intégrale en noir et blanc. Trouvé pour 3€ sur une braderie, le bon état et les dessins m'ont donné envie de le lire. Aujourd'hui et quelques jours après mon achat, c'est lu. Dès les premières pages j'ai accroché, les 3 immortels avec leurs particularités, "un peu comme les personnages du seigneur des anneaux..." puis, il y a le chninkel... que veut-il, que se passe t'il ?... c'est une micro quête qui commence à la recherche d'une réponse... "un peu à la Zelda" ... puis finalement, on arrive à la fin de l'histoire... et en trois mots ! je dirais: surprise, originalité, plaisir...

Nom série  Coq de combat  posté le 28/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Ce manga est culte!
les 15 premiers tomes sont magnifiques, j'ai appris beaucoup sur les arts martiaux grâce à cette série réaliste.
Les tomes 17, 18 et 19 sont un peu moins intéressants. La série est restée inachevée pendant quelques années et s'est remise en route l'année dernière. Depuis le tome 21 la série redevient excellente et permet de par un tournoi de MMA une approche sur d'autres arts martiaux.

Nom série  Old Boy  posté le 28/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voici un manga que l'on lira surtout pour son scénario. Quand on trouve un manga qui fait dans le genre si peu utilisé du thriller, inutile de se faire prier pour le lire. Le premier tome nous met tout de suite dans l'ambiance même s'il fait peu de révélations sur notre héros séquestré. Mais c'est l'objectif de l'auteur qui veut nous faire découvrir des vérités au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire. Le scénario ne s'élève peut-être pas au niveau de ceux de Monster mais il vaut largement le détour.

Côté dessins, ceux-ci sont plutôt beau sans pour autant être exceptionnels. L'encrage est parfois trop appuyé surtout au niveau des cheveux et certains pourront être dérangés par les visages des personnages. Cependant il ya des doubles-pages de toute beauté.

Bref une série très prometteuse qui a l'avantage d'être courte (8 tomes). Etudiants en manque d'argent, vous pouvez investir votre budget BD du mois dans cette BD (6,95€ le manga).

Nom série  Les Enfants d'Eve  posté le 27/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Que dire de la nouvelle BD de Bernard Werber et d'Eric Puech?

Et bien tout d'abord, le dessin d'Eric Puech est vraiment différent de celui d'Exit (uniquement le tome 3). Je dirais qu'il y a eu une évolution positive. Il utilise une panoplie de couleurs pastels très agréables à l'oeil.

Passons au scénario. Tout d'abord il faut avouer que l'histoire est très originale. L'auteur a apporté des concepts assez sympathiques dans son monde de science-fiction : reproduction ovipare, sexuée et asexuée (parmi les femmes), interdiction des objets métalliques... Werber nous décrit une société qui vit sous la tutelle d'un gouvernement dictatorial. Et derrière ce scénario peut se cacher une légère critique des dictatures existant actuellement.

J'attends de voir la suite pour observer l'évolution du personnage principal : une flic légèrement fanatisée qui découvre peu à peu la vérité. Un bémol cependant, certains dialogues me semblent un peu naïfs parfois. Mais je conseille vivement cette bande dessinée aux inconditionnels de Bernard Werber.

Voilà, je pense avoir été objectif malgré le fait que je sois un grand fan de Bernard Werber.

Nom série  Parasite  posté le 15/05/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une série sympathique mêlant action, situations amusantes et réflexion sur l'homme (le point de vue des parasites est assez intéressant d'ailleurs). Le but recherché par l'auteur est atteint, on ne s'ennuie pas et la série gagne en profondeur en avançant. Il y a les parasites qui évoluent vers une conscience moins animale et les autres...

A lire pour passer un bon moment sans se prendre la tête.

Nom série  Gen d'Hiroshima  posté le 31/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une histoire poignante et remarquablement contée. Cette autobiographie légèrement romancée possède un vrai fond et une réflexion derrière l'histoire mouvementée du heros avant et après le bombardement d'Hiroshima. Un récit très intense et bien rythmé.
Assez proche du "tombeau des lucioles " en tout cas, ne serait-ce qu'au niveau de l'émotion ressentie à la lecture.

Ne vous arrêtez pas au desin plutôt rebutant à 1ère vue, on s'y fait très vite et il sert plutôt bien le récit. Je n'ai pas mis la note max, j'attends de voir la suite.

Il y a désormais 2 tomes parus.
La série compte 10 tomes, et il devrait en sortir 3-4/an.

Nom série  Golden City  posté le 31/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Ca faisait tres longtemps que j'avais trouvé un BD nulle a pleurer...
la voila.
Une histoire hyper convenue aux rebondissement hyperprevisbles (à ce niveau peut on meme parler de rebondissements...). Et puis le heros est à la limite du suportable tellement il est la combinaison des clichés sur les super gentils qui vont gagner a la fin tellement ils sont courageux, sympas, beaux et musclés. Donc je mettrais cette BD dans la catégorie "grosse deception" ou "navrante".

Et puis la colorisation, Photoshop c'est bien mais il dispose de couleurs moins flashies , c'est sans nuance et agressif.

Bilan: j'aime vraiment pas.

Nom série  Vagabond  posté le 15/09/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
"Vagabond" n'a qu'un defaut pour moi, celui d'être paru en France après "L'habitant de l'infini", qui reste ma référence pour ce qui est des quêtes d'un samouraï dans le Japon médiéval.
Takezo n'a qu'un objectif : devenir le meilleur combattant au sabre du Japon, et pour cela il parcourt le Japon de dojo en dojo pour se confronter a l'élite du sabre et perfectionner sa technique.
Le dessin est excellent, même s'il manque parfois d'un peu de lisibilité pour moi. Même si les scènes de combats sont nombreuses, le scénario n'en est pas oublié pour autant, et les personnages (même secondaires) sont assez fouillés. Quelques flashbacks et allégories rajoutent une dimension supplémentaire à ce manga d'action en lui insufflant un peu plus de réflexion et de recul.
Un très bon manga.

Nom série  Dragon Head  posté le 15/09/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une fois habitué au dessin particulier de l'auteur, on est totalement plongé dans l'atmosphère étouffante de ce manga. Pourquoi le train a-t'il déraillé, que va-t'il arriver aux survivants ? Qu'y'a-t'il dehors, et pourquoi ?
Une ambiance opressante très bien rendue et des personnages recherchés font de ce manga un agréable moment de lecture.
Faites l'effort de passer outre la laideur des couvertures (les couleurs choisies !) pour vous y plonger. ;o)

Nom série  L'Institution  posté le 15/09/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
L'album à l'humour le plus noir de Binet. Le dessin minimaliste sert bien ce recit "autobiographique" montrant le jeune Binet confronté à la rigidité et la dureté de l'institution, sorte de pensionat religieux lugubre. Je suis un inconditionnel des Bidochon et de l'humour de Binet, donc je ne suis pas vraiment objectif, mais je trouve cette BD très drole sous la couche de noirceur qui l'enveloppe. A lire, même si vous n'êtes pas à proprement parler un amateur du trait assez special de l'auteur.

Nom série  Coq de combat  posté le 12/08/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Autant je trouve cette histoire tres prenante, autant j'hésite à la conseiller... disons qu'elle est destinée à un public restreint et averti. Ici rien n'est epargné au lecteur concernant l'enfer des maisons de correction.

Bien sûr, on peut y voir une avalanche de violence plus ou moins gratuite, je préfère y voir la reconstruction d'une personne à force de travail et de volonté. Un manga qui ne laisse pas indifférent, servi par un dessin sobre et expressif.

petit bemol >> j'en sui au tome 7 et la j'ai quand meme plus de mal a suivre cette serie qui parfois semble vraiment tomber dans violence gratuite. 3 etoiles pour la 2e partie de la serie

Nom série  Partie de chasse  posté le 13/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire intéressante basée sur des faits réels, dans une atmosphère glacée et lugubre, presque figée et hors du temps, mais plutôt difficile à lire. Le problème est que beaucoup de personnages se ressemblent et que j'ai donc passé la moitié du temps à me référer aux biographies disponibles a la fin du livre afin de savoir qui parlait à qui. Ce qui est assez frustrant quand on essaye de se plonger dans l'histoire !!!

C’est beau et froid comme d'habitude avec Bilal mais pour le reste... faut s'accrocher.

Nom série  Travis  posté le 12/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série B qui se lit facilement. C'est pas désagréable mais dans le genre il y a largement mieux. Le dessin est bon (ah, la tour Eiffel...!) même si je trouve les personnages moins réussis et froids. Le gros problème vient pour moi des couleurs "flash" à l'ordi sans aucune nuance. Le scénario est pas trop mal (même si on s'en lève pas la nuit).
Mais prévisible et vers la fin confus (qui est avec qui, qui a fait exploser quoi?)
Une série dont on m'a dit beaucoup (trop) de bien et qui finalement se trouve être très banale.

Nom série  Universal War One  posté le 12/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voila une excellente BD au scenario solide et au dessin excellent. D’habitude les trucs qui se passent dans l'espace ce n’est vraiment pas ma tasse de thé mais là, impossible de refermer la BD avant de savoir la suite! Les personnages sont assez caricaturaux (le pilote beau gosse/casse cou et son fidele mécanicien..... ) mais on oublie vite tout ça, pour se plonger dans l'histoire.
C’est la première fois que je me régale avec une BD dont je trouve le héros insupportable.
La résolution du paradoxe temporel c'est quand même quelque chose !

Ça mérite presque un 5/5 mais 4/5 pour Balty

Nom série  Radada  posté le 11/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
les dessins sont impécables mais alors qu'est que c'est lourd !! j'aime bien mais ça tourne vite en rond autour d'une activité limitée: la sodomie active par francis sur tout ce qui bouge (poules,chiens,radada..).$
super repetitif mais bien marrant quand même.j'adore le personnage du diable et de francis le dino. pour ce qui est de l'acheter, bof! faites le vous preter

Nom série  Sin City  posté le 07/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Mon avis ne porte que sur un tome: celui dans lequel Marv rencontre Goldie.
J'ai d'abord été soufflé par la maîtrise du noir et blanc de Miller que j'avais jamais lu (les dégradés il connaît pas, ce qui rend certaines scènes dures à suivre) et le scénario bien noir d'un "héros" sombre et sadique évoluant dans une ville glauque et corrompue. Ça rappelle (un peu) Spawn mais le noir et blanc rajoute quelque chose de plus.
C’est beau, plutôt violent (violence suggérée plus que montrée) et sans espoir.
Excellente BD mais pas "tout public".

Nom série  Bouncer  posté le 07/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
voila un western dans lequel on plonge tres vite mais dont on ressort aussi malheuresement, tres vite vu la banalité du scenario et sa platitude. un enfant veut venger ses parents: c'est pas super original et dans le style il y a bien mieux. dommage car le dessin est tres bon (je pense que la BD rendrait beaucoup en noir et blanc d'ailleurs). a emprunter a la limite pour passer 30 minutes au far-west

Nom série  Bill Baroud  posté le 07/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
quand william baroudowski (bill baroud) le super agent du FBI passe à l'action pour sauver la terre et le monde libre (principalement des "rouges"). farouchement anti-communiste et pro US, bill baroud est un empilement volontaire de tous les clichés du cinema américain, que larcenet restituent parfaitement. rien que pour les repliques et la subtilité particuliere du personnage ça vaut le coup("la ruse etait grossiere, la reponse fut du même tonneau").

Nom série  Focu (Les aventures de)  posté le 07/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
mon avis ne porte que sur le tome 2
oui c'est gras, oui c'est plutot lourd. mais c'est drole. bien sur, il ne faut pas tout lire en bloc sinon ça peut devenir lassant.mais certains gags sont vraiment excellents, en dehors des cours de diplomatie (tres utiles d'ailleurs) notament sur les techniques de drague de ce veritable tombeur. le dessin est assez spécial mais on s'y fait vite.
j'hesitais entre 3/5 et 4/5 mais bon c'est une bd bien sympa alors va pour 4, soyons fous !
faut il acheter cette BD? essayez de vous la faire passer avant

Nom série  L'Habitant de l'infini  posté le 07/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
cette BD ce sont d'abord des dessins sublimes avec une alternance crayonné/encré du meilleur effet. le scenario est egalement excellent: ici pas de temps mort, on va de rebondissements en rebondissements ponctués de superbes combats au sabre, dans un japon médieval trés fouillé. les personnages sont tous ambivalents ce qui rajoute à la densité de l'histoire. une quete dont on attend la suite avec impatience.
dommage que l'edition europpenne ai de nombreux ratés et soit un peu lente à paraitre.

1 2 3 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque