Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 334 avis et 40 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Blood The Last Vampire  posté le 25/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ce manga est superbe. D'abord à cause de Saya, l'héroïne, vampire aux allures de fillette, redoutable combattante, esclave abusée... un personnage sombre et séduisant. Ensuite, le scénario (assez condensé, one-shot oblige) servit par une narration surprenante et efficace... On est loin du shojo niais et mielleux.
Sinon, pour faire un résumé vulgaire d'un avis sur le dessin, on pourrait trouver les adjectifs du genre : élégant, fin, dynamique. Moi je préfère dire : génial.

Un manga à découvrir d'urgence pour les amateurs de sang, de sabre, de minces vampires vicieuses, au combat comme ailleurs.

Nom série  Le combat ordinaire  posté le 04/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Je croyais ne mettre que 4 étoiles au "combat ordinaire". Mais en fait, non. Je le lis, puis le relis, puis le re-re-re-relis et ainsi de suite, et je l'achète, et voilà que je le relis encore plus.
Y'a pas à dire, c'est génial. Le dessin c'est du très bon. Original's, j'adore tout, des persos aux paysages naturels, aux pages d'introspection, ce mec a un style hallucinant, expressif, efficace, sensible, ça arrache la pelouse et ça déchire la grand-mère.
L'histoire, mine de rien, m'est rentrée dans la tête... J'aime pas trop quand les auteurs affichent et publient leur tranche de vie comme d'autres exhibent des cicatrices....
Là Larcenet* évite tous les clichés pénibles du grattage de nombril, c'est une des meilleurs autobiographie déguisée que j'aie jamais lue.
Et puis c'est super marrant, le "Geooorges" est déjà passé dans le langage courant.
La fin... C'est bien simple, elle me bouleversifie, elle me retournationne, c'est touchant, c'est …Argh !
"Tout... Tout est mieux avec toi que sans."
p***** ! Le jour où un mec me sort ça je l'épouse dans la demi-heure suivante !

Nom série  The Joke  posté le 09/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon, The Joke n'est pas une bio.
C'est du racontage de vie à la Luz, c'est à dire que c'est marrant et instructif. Vous ne connaissez pas The Fall ?
Justement, le but de ce carnet musical est un peu de vous donner envie de vous mettre au Krautpunk, donc laissez vous guider par l'humour et le trait d'un des meilleurs auteurs du Charlie Hebdo... (et même si on n'aime pas le Krautpunk, ça fait rire de toute façon, alors pourquoi se priver..)

Nom série  Buscavidas  posté le 09/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les petits contes noirs de Buscavidas sont d'excellentes nouvelles, très marquantes, mais aussi divertissantes. Le trait de Breccia est aussi empreint de virtuosité que celui de Rabaté, d'une efficacité et d'une originalité rare. Dans chaque historiette, des allusions, des ambiances qui ne font aucun doute : cette bd a un passé, une origine sombre. Elle sent la ruine et l'amertume... Mais elle exprime aussi la critique, la moquerie, le témoignage, et une certaine forme de résistance.
A découvrir.

Nom série  The Crow  posté le 07/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
L'univers légendaire de The Crow m'a vraiment séduit : décors urbains chaotiques ; atmosphère désanchantée, violente, cruelle ; personnages rongés par la vengeance, animés par le sombre désir de rendre le mal à celui qui le donne, et torturés par les souvenirs de leur vie et de leur bonheur passé.
Je préfère de loin l'histoire originelle. Eric Draven est né de la tristesse d'O'Barr, incarne la face cachée de son âme... C'est un personnage beaucoup plus puissant et touchant que Joshua ou Iris, développé dans une dimmension poétique avec des airs d'Arthaud et Baudelaire (sous acides).
En bref, superbe série que je compte dans les classiques absolus des comics, à lire en écoutant the Cure.

Nom série  Le Concombre Masqué  posté le 04/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
le concombre masquouzé ! le curcurbitacé vengeur et son ami le chourave à béret ! dans le désert du bout du monde sévit le concombre et son compère, avec fraîcheur, absurdité, imagination, et bugle. vocubulaire déléctable, théories et mythes remixés, l'auteur joue avec les mots et les traits, mélange comme un barbare, psychanalyse le tout et découpe ça en cases. c'est bon comme un dessin dans une marge.. on sait pas trop d'où ça sort, et ça part dans tous les sens. mais n'est pas mandryka qui veut ! avec des dessins complètement instinctifs et des récits irrationels, on pourrait croire que "ma petite soeur peut en faire autant" etc. sauf que mandryka lui, est maître en la matière, car les z'aventures du concombre sont pétries d'humour décalé, de philosophie, de culture, et de poésie de l'absurdité.
mandryka, je le mets dans ma sainte trinité de références old school, aux côtés de fred et gotlib. c'est un inimitable, ses persos semblent évadés à la fois d'un délirium tremens, d'une private joke récurrente et d'une analyse freudienne.
bref, ça déchire sa mère et ça frakasse sa grand-mère.
ey je tiens à préciser que les premières arrivées du concombre étaient nettement mieux (graphiquement) du temps où mandryka se faisait appeller kalkus... c'était plus appliqué et plus fourni. les albums qu'on trouve aujourd'hui à grand peine dans le commerce sont des versions redessinées, à l'arrache.
ey je tiens à préciser bis que si ce post n'était pas encore fait, c'était parceque j'avais la flemme, mais normalement j'aurais dû mais j'ai pas pu parceque j'étais mouru.

Nom série  Taka Takata  posté le 04/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
J'ai pleins de tomes de cette série sur mes étagères et je sais pas trop pourquoi. Peut être parce que les étagères datent d'il ya trois siècles, comme l'humour de cette bd. Ouais c'est bien vieillot, ça m'a pas décroché l'ombre d'un sourire. Donc ne crachez pas dessus si vous l'avez chez vous, parce que ça se fait pas de cracher sur une bd, on est dans un monde presque civilisé. Mais n'allez pas dépenser 5 euros pour en acheter un tome, parceque avec 5 euros on peut encore aller au ciné voir le dernier Myasaki.(c'est japonais, mais plus mieux.)

Nom série  Francis  posté le 04/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Mwahahahahaaa elle est terrible cette série !
Francis se promène dans la campagne. (hop). Quand soudain il part dans une station orbitale pour étudier les astéroïdes... moi des transitions dans ce genre, d'une case à l'autre, ça me fait tripper. C’est un principe de narration de barjo, c'est comme si l'album entier était un gag, contenant des pages de gags en six cases. C’est sûr que ça peut sembler space mais justement... moi ça m'accroche bien.
A découvrir vraiment beaucoup bien.

Nom série  Abraxas  posté le 04/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas mal du tout, dirais-je même.
Bon, ces dessins... j'adore, j'adhère, tout ce que vous voulez. Ca sent bon le De Crécy, le Pedrosa, le Burton... et c'est pas moi qui vais reprocher ce genre d'influences, quand on voit un si bon résultat. L'histoire part superbement, on accroche rapidement à cette ville bien glauque et ses personnages bien mystérieux. Par contre j'ai, comme ThePat, une légère impression désagréable : celle de rester sur ma faim. Ca se finit un peu trop vite à mon goût.. l'univers aurait peut-être gagné à être plus développé, qui sait?
Bon, en tout cas c'est un tandem gagnant, ces auteurs là.
C'est une bd à lire, label Série Craquante, (dessinateur aussi).

Nom série  Ring Circus  posté le 04/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ca c'est de la bonne bd.
De la vraie bonne bd actuelle, un truc qui surprend quand on l'ouvre, qui flatte la rétine, qui amuse et qui retient l'attention. L’histoire est menée de façon subtile, prenante, elle est réellement agréable à suivre car le rythme est sans défaut. On attend la suite, on l'attennnnnd..
Bon alors le dessin c'est un vrai régal. Rien que le zèbre me décroche la mâchoire, c'est dire. Je suis définitivement amoureuse du trait de Cyril Pedrosa. De la personnalité, de l'élégance, de l'efficacité !!! Ses personnages sont tous attachants et/ou intéressants, chaque plan est superbe, les couleurs s'améliorent au fil des albums... certaines passages sont déjà cultes pour moi : Hilarants, sublimes, ou marquants.
Une série à part, vraiment particulière, d'une qualité indéniable.

Nom série  Monster Allergy  posté le 04/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Sympathique série en perspective, avec un duo explosif et déjà adulé aux commandes..
Un style nouveau pourtant, tant pour le dessin que dans le scénar, vu que la démarche est de viser la tranche d'âge entre "witch" et "skydoll".
Objectif atteint: ça cartonne, ils s'adaptent vraiment bien.
Ce qui est assez drôle, c'est de constater encore ici que leurs inspirations et influences passent les frontières : format français, style cartoonesque amerloque, code d'expressions manga (goutte de sueur, veine frontale etc..) et bientôt, pour continuer la série, ils ramèneront leurs potes des studios ..."disney-italia".

Nom série  Will  posté le 04/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ouais mais là non.
C'est vraiment épais... alors soit ça l'est pas assez pour que ce soit provoquant, soit ça l'est trop pour que ce soit recherché et intéressant, je sais pas... Ca me fait pas rire. Pas ça. Ca sent la blague potache, et ça gonfle rapidement. Y'a un truc qui m'énerve, c'est qu'une scène chaude de Skydoll mais franchement géniale va être censurée dans le mag, et un mec qui arrache la touffe de sa copine ça passe alors que c'est laid et pas drôle. (parceque les filles, c'est sûr qu'il en a pas vu assez, parce que pas foutu d'en dessiner une qui n'aie pas une gueule de monstre.)
Bon j'crois qu'il y a eu deux ou trois gags qui m'ont fait rire dans les pages du mag, alors je laisse deux étoiles.

Nom série  3 Vierges  posté le 06/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Le dessin me répugne, j'ai dû me faire violence pour terminer l'album : réussir à accrocher à des cases aussi froides, aussi laides, sans âme ni style, ça tient de l'exploit ! Chaque personnage semble être plastifié, comme fait des matériaux rigides qui les entourent. Et puis, ces trois vierges sont laides, avec des visages presque difformes, complètement dénués de charme. Et ce n'est pas en nous les montrant nues qu'on va s'y attacher plus... Quand au scénar, moi qui pensais avoir la dernière merveille de Sylaire entre les mains (alias Yslaire, alias Hislaire) et bien quelle ne fut pas ma décépetion lorsque je découvris une intrigue si peu palpitante, une ambiance se voulant opressante, mais au final médiocre et même ennuyeuse, et enfin des dialogues volontairement choquants et forts, mais complètement déplaçés !! (l'album débute avec : "Miroir, miroir, dis moi qui est la plus belle ? C'est toi Blanche-Née ! N'est ce pas le prvilège de ta race ?" et ce qui suit est dans le même registre. Pour mettre en place un perso raciste, y'a des moyen beacoup plus subtiles et moins bateau. On se croirait dans une bd sociale et démago à la tito : clichés sur clichés.)
Bref, chers amateurs de huis-clos dans l'espace, allez voir Solaris en ce moment au ciné, ou encore mieux, repassez-vous 2001 odyssée de l'espace. ça vous coûtera moins cher que ce plantage monumental.

Nom série  Vincent et Van Gogh  posté le 06/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est le genre de théorie que j'affectione particulièrement... "et si.. Van Gogh n'était pas celui qu'on croit ?" et nous voilà parti pour une histoire vraiment originale et amusante, faites entièrement d'allusions à la vie et aux oeuvres du célébrissime peintre. Sympathique hommage, et heureux mélange...

Nom série  A quoi tu penses ?  posté le 02/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Sombre histoire, sombres dessins... et sombre intérêt.
Ca se veut cru, et ça tombe à plat. Ca se veut dur, et ça frise le cliché. Narration assez particulière, mais hélas maladroite.
Bref, c'est une bonne bd au conditionnel, c'est à dire que "ça aurait pu être bien si...".
Dommage !

Nom série  Pauvre Lampil  posté le 19/01/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
la vie du dessinateur maudit... en bd. pour un lecteur, c'est toujours marrant de voir l'envers du décor. la mauvais humeur de lambil est quasi-légendaire dans l'équipe de dupuis, et voilà qu'il va jusqu'à la dessiner... le principe est très sympa, le résultat aussi.

Nom série  Perpette  posté le 19/01/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
J’aime l'humour noir quand il est bien fait (relom, porte à porte malheur, etc.) mais alors perpette... c'est vraiment tout mauvais, pas drôle, pas beau. Même pas agréable à lire dans un magazine...

Nom série  Le Pantin  posté le 18/01/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Il n'y a pas si longtemps, la bd se définissait encore par des petits miquets rigolos qui parlent dans des petites bulles. Un amusement de gamins. Maintenant, on a admis que c'était un art à part entière.
Pour ceux qui ont encore quelques doutes sur la question, lisez donc "Le pantin", album muet, mais loin d'être sans message, ou sans expression... c'est touchant, c'est beau, et ça peut s'adresser à un gosse... ou au souvenir du gosse qu'on a en nous.

Une très belle découverte à faire.

Nom série  Paroles de taulards  posté le 18/01/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
ces historiettes sont forcément percutantes, puisque réelles.
toutes intéressantes à lire, enrichissantes.
quand je considère l'album en entier, je ne peux m'empêcher de le trouver un peu inégal malgré tout, car certains témoignages sortent tellement de lot qu'ils en éclipseraient presque les autres...
le travail d'adaptation est parfois génial, fait ressentir tension, gravité, et pleins d'autres sentiments, mais peut être carrément décalé, absurde, sans rapport avec la "parole du taulard".
à lire tout de même, rien que pour cette démarche originale.

Nom série  Plageman  posté le 17/01/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
mais si, il est sympathique, ce plageman !
sa dégaine de débile avec sa serviette en guise de cape et son ballon de rugby en guise de masque, rien que ça, ça me fait rire.
c'est tout c**, de l'humour bête (même pas méchant), ça détend.. et puis, voir un super anti-héros cracher sur les surfers gominés, y'a pas à dire c'est réjouissant !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 17 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque