Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 11 avis et 0 série (Note moyenne: 4.27)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Conte démoniaque  posté le 26/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Une BD dense et longue qui propose une descente en enfer, ni plus ni -surtout- moins. C'est la vision la plus crédible que j'ai pu voir de ce que pourrait être l'Enfer s'il existait et était habité par des monstruosités à base d'humains qui ne peuvent plus mourir : un lieu en constante évolution, pour le pire, où l'inventivité pour les tourments ne connaît pas de limite, où l'on vit juste assez pour faire souffrir et souffrir encore plus, où toute forme d'espoir est systématiquement sanctionnée. C'est une plongée vertigineuse et épique ; la trame en son coeur fait la part belle à la guerre sans héroïsme, où trahison est la règle, le gain de pouvoir le but de toutes ces âmes damnées. Baroque, puissant, haineux, sublime.

Nom série  Monogatari  posté le 25/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je l'ai lu en entier, dévoré avec passion. Certes ces histoires qui s'enchevêtrent sont un peu délicates à suivre, certes la galerie des personnages est fournie, mais rarement ai-je eu l'occasion de de découvrir tant de portraits charismatiques en si peu de pages. Et un index très bien fait permet de s'y retrouver à tout instant ; même s'il est vrai qu'il faut souvent faire des allers-retour pour bien saisir le rôle de chaque protagoniste, le jeu en vaut la chandelle. Cette densité est rafraîchissante à une époque où souvent les récits sont délayés pour des raisons mercantiles ; cela reste cependant lisible et digeste grâce au dynamisme des dessins et de la narration. La complexité des jeux d'alliance, l'humanité et la morale très variées et changeantes des personnages rendent une impression de justesse et de vraisemblance de ce que peuvent représenter les évènements relatés, tant pour l'Histoire d'une grande nation que pour une variété importante d'individualités.

Nom série  Les Cinq Conteurs de Bagdad  posté le 29/04/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Waaah ! Alors, drôle, prenant, intelligent...

Tout est particulier dans ce livre. Beaucoup plus construit qu'une "bande dessinée d'auteur à la Sfar ou Blain", beaucoup plus cohérent sur tous les points, même si de cette école on retrouve des personnages égarés, une ambiance changeante, les récits qui s'enchaînent sont tous très différents par le degré d'écoute avec lequel il faut les lire et cette multiplicité fait la force de cette histoire. L'arbre à palabres est particulièrement réussi, et l'histoire de l'homme qui reste pas autant à mon sens.

Cette bd est si riche que... j'pense pas qu'elle laisse qui que ce soit indifférent.

Nom série  Professeur Bell  posté le 16/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Série un peu plus noire que ce que fait Sfar d'habitude. Mais la narration y est très bien maîtrisée, on ne s'ennuie pas un instant. A signaler cependant que le dessin du dernier album (le tome 5) est largement moins travaillé que les autres, je ne critique pas le dessinateur Tanquerelle qui est au top dans le 4eme opus mais on sent qu'il y a passé moins de temps : les traits sont plus grossiers, il y a moins de détails, des décors et design de personnages moins riches et fournis qu'avant. En espérant que ça revienne dans le droit chemin par la suite... cependant il reste très lisible et intéressant.

Nom série  De Cape et de Crocs  posté le 21/01/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Ben pour moi le tour que prend la série aux tomes 6 et 7 est mirobolifique, c'est d'la balle même.
Voyons... le dessin gagne en maturité, chaque case est un tableau, mais encore plus qu'avant quoi. Les personnages tendent à perdre leur aspect cartoonesque, qui faisait une partie du charme originel, c'est vrai. Mais ça ne s'en embellit pas moins d'autant plus (...). Ca gagne beaucoup en poésie, surtout : ces paysages lunaires... L'alunissement (NDW: alunissage ? ) du début du tome 6, wahou quoi !
Voilà donc. Un ptit voyage épique dans une vieille Europe du XVIè siècle telle qu'on la fantasme : Europe des aventuriers, gentilshommes humanistes...

Nom série  Donjon Zenith  posté le 18/09/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Du grand Trondheim, du grand Sfar... Peut-être la meilleure série des Donjon, en tout cas la première si vous ne savez pas par où commencer votre incursion dans l'univers du donjon c'est ici. En tout cas cette bd est unique...

Nom série  Garulfo  posté le 22/10/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Trrrès très bon... Comment être surpris par un conte de fées.
L'humour omniprésent, l'inversion des valeurs classiques... on dirait que c'est parodique, mais pas tout à fait puisque les bons s'en sortent sans égratignures et les méchants se font avoir ou deviennent bons. Plein de référnces itou... très agréable, en tout cas.

Nom série  L'Empire éternel  posté le 22/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je rejoins l'avis de tout le monde pour ce qui est de la qualité de cette bd.
En plus j'aime pas le dessin : trop conventionel, trop réaliste, il ne colle vraiment pas à l'ambiance (quelle ambiance me direz-vous), et les persos sont assez moches.
cette bd ne manquera pas à votre bibliothèque, soyez-en sûr.

Nom série  La Nef des fous  posté le 25/01/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Enfin un truc bien !
les bd commerciales qui innondent les rayons des meilleures librairies devraient laisser de la place à ce genre d'oeuvre - car c'est une oeuvre - malheureusement trop rares, trop peu connues et mal vues - car trop atypiques - par certains.
Bon voilà ça c'était pour mon avis, mais c'est pas très objectif tout ça.
alors faut quand même dire quelque chose pour que ceux qui ne l'ont jamais lue sachent à quoi ils ont affaire.
alors, déjà... c'est une bd ...
ensuite c'est effectivement inclassable donc les mots nécessaires pour décrire cette bd me manquent et donc c'est tout ce que je peux en dire.
bonne lecture

Nom série  Fragments de l’encyclopédie des dauphins (Demain les dauphins)  posté le 03/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un recueil très agréable à lire, un style graphique très plaisant.
L'histoire est presque plausible, un peu trop misanthrope, mais toujours beaucoup de poésie.

Nom série  Garfield  posté le 20/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Bouffer, dormir, bouffer et encore dormir:Garfield.
Le pov'type qu'a réussi a rien dans la vie:John.
Vous ajoutez Odie, le chien aussi bête que sa langue est longue, les lundi, les surcharges pondérales, l'âge et tous les autres petits soucis de Garfield, et vous obtenez des gags cyniques en trois cases.
Attention, le style graphique ne plaira pas à tout le monde!
Le genre est spécial, on déteste ou on adore.
Pour moi c'est désopilant, en bref j'adore.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque