Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 32 avis et 1 série (Note moyenne: 4)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  W.E.S.T  posté le 08/09/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Annoncée à grands coups de publicité, j'attendais "WEST" avec scepticisme. La dernière opération de ce type de Dargaud était "Imago Mundi", autant être prudent. Mais là, pas de déception possible.

On se retrouve dans une ambiance très lourde dans les Etats-Unis du début du 20ème siècle, où une équipe enquête sur des meurtres plus ou moins ésotériques. Dans une ambiance à la "Mission Impossible", un petit groupe d'individus spécialisés remontent la piste. Mélangeant meurtre ritualiste, ambiance "From Hell" et fantastique, cette série ambitieuse mélange les genres. L'ensemble est très réussi, très fluide.

Le dessin de Rossi est impecable, rien à redire de ce côté.

Une très bonne BD, somme toute.

Nom série  Légende  posté le 09/07/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est sûr, "Légende" n'est pas une révolution dans la BD. Et alors?

Au rayon avantages, je dirais une histoire très classique et fluide, servie par un magnifique dessin de Swolfs. Petits inconvénients: une couverture très marketing, et des personnages vraiment très stéréotypés. En conclusion, je dirais qu'il faut voir ce que va donner la suite, mais Légende peut se faire une place au soleil si elle monte en puissance.

Nom série  Le Prince de la Nuit  posté le 16/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai découvert Swolfs avec cette BD, et je dois dire que je n'ai pas été déçu.

Le scénario est très bien ficelé, avec en fil conducteur cet anti-héros, Vincent Rougemont, dans le Paris des années 30 magnifiquement reconstituées. J'ai beaucoup apprécié les différents flashbacks qui donnent une certaine consistence à la fameuse "malédiction". Pour ce qui est du reste, on assiste au mythe extrêmement classique du vampire, servi par un dessin très minutieux.
Seul petit bémol, "l'appel des force d'en bas" (tome 6), un peu exagéré selon moi.

Voilà une excellente série que je recommende chaudement !

Nom série  Blacksad  posté le 16/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre ! Il est difficile de croire que ces deux auteurs en sont à leurs premiers essais en BD...

Personnellement, j'étais assez réticent aux BDs avec des personnages animaux, le concept ne me séduisait pas tant que ça. Et puis réconcilié en partie avec ce style avec "De Capes et de crocs", poussé par la ferveur autour de "Blacksad", je me suis lancé et je n'ai pas été déçu.

Au bout de deux pages on oublie tout, on se plonge dans cet univers, en suivant ces dessins qui sont tous extrêmement précis, qui parviennent à recréer une ambiance de polar des années 30 fantastique. Chaque personnage est très bien choisi, rien n'est laissé au hasard dans ces albums très chiadés. Avantage supplémentaire, chaque histoire se déroule sur un tome.

A se procurer de toute urgence !

Nom série  Murena  posté le 16/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Réticent au départ sur le concept même de "Murena", j'ai acheté le premier pour voir, je l'ai lu et je me suis procuré les trois autres dès que j'ai pu.

Parmi les nombreuses productions de Dufaux, celle-ci vaut le détour. L'ambiance des luttes de pouvoir de l'antiquité est merveilleusement reconstituée par le dessin très précis de Delaby. Ce premier cycle est magnifique, avec un scénario très riche et des protagonistes aux profils et aux motivations très travaillés.

On a hâte de voir le second cycle !!

Nom série  Rapaces  posté le 16/05/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Comme quelque posteurs, je ne suis pas un grand fanatique du gothique. Mais là, je fais une exception : le scénario de Dufaux est excellent et s'enchaîne très bien, avec une histoire très fluide et des personnages très complexes.

Quant à Marini, selon moi c'est la plus belle production que je lui connaisse, avec des planches, des perspectives et des couleurs absolument magnifiques.

Enfin la fin en août pour conclure un premier cycle vraimment haletant, à tous les points de vue !!

Nom série  Gil St André  posté le 02/03/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une excellente série policière. La femme de Gil Saint André disparaît, et le voilà sur ses traces. Dispatchée sur cinq tomes, cette excellente histoire aux multiples rebondissements nous entraine sur les traces de Sylvia St André.

Le scénario est très bien ficelé: tout s'enchaine très bien, et créé un ensemble très fluide. Le dessin est très bon également, on ne remarqe pas trop le changement de dessinateur. Une mention spéciale aux dialogues et aux narrations, qui sont excellents.

En conclusion, une excellente série, dont on dévore les cinq tomes, en se disant que l'on passe un excellent moment.

Nom série  Imago Mundi  posté le 10/02/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ouh la, quelle deception... J'avoue avoir sauté sur cette série, encouragé pas la présence de Corbeyran au scénario...J'aurais mieux fait d'y réfléchir à deux fois.

Le dessin tout d'abord. Si certains plans, et notamment tout ce qui concerne les bateaux, avions et autres plateformes sont très réussis. Mais les personnages sont stéréotypés et pas toujours bien terminés. Le scénario est simple pour ne pas dire simpliste: tout s'enchaine avec facilité, sans relief. Ces trois héros manquent cruellement de personnalité. Deux scénaristes, dont celui du Chant des Stryges, pour en arriver là...

Point fort: avoir délivré l'enquête en entier.Pour le reste... Je n'aime pas critiquer une BD, mais dans ce cas je pense vraimmet qu'Imago Mundi est un produit mal fini, qui ne peut s'améliorer que si l'ensemble est reposé à plat et beaucoup plus chiadé.

Nom série  Le Triangle Secret  posté le 27/01/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
J'ai beaucoup hésité entre 4 et 5: en effet, les dessins ne sont pas tous très faciles. Mais au niveau du scénario, c'est grandiose: une remontée dans le temps pour découvrir un secret inimaginable...Une BD culte, à ranger à côté du Troisième Testament et de son homologue Le Décalogue. (Tient, que du Glénat dans tout ça....)

Nom série  Tramp  posté le 27/01/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Vraimment une très bonne série.

Tout d'abord, un scénario très bien ficelé, dans un mileu insolite, la marine marchande des années 50. L'intrigue est très classique, avec beaucoup d'action et de rebondissements.

Le dessin est excellent: on voit que les auteurs ont beaucoup étudié avant de nous proposer Tramp. Le second cycle se termine bientôt : vivement la suite et longue vie à Yann Calec!

Nom série  Le Scorpion  posté le 25/11/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je répète ce que dit tout le monde, mais que le dessin de Marini est exceptionnel...

Au delà de ce point, qui a mon avis justifie l'achat à lui tout seul, cette BD est très réussie. Désireuse de faire du cape et d'épée très classique, il est normal que le scénario soit moins complexe que ce qu'il pourrait être. On est ici face à une BD d'aventure, très réussie, qui se lit avec plaisir.

Je vous est déjà dit que le dessin est exceptionnel?

Nom série  Qumran  posté le 09/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un premier tome assez prometteur: une très bonne intrigue, un scénario très riche dont on peut déjà imaginer de nombreux rebondissements...

Je n'ai pas lu le roman d'Eliette Abecassis, je découvre donc cette histoire qui tourne autour de la recherche d'un parchemin qui contiendraient des révélations importantes sur la civilisation judeo chrétienne.

Prévu en 4 tomes, cette série est de bonne facture et préfigure une aventure très interessante.

Nom série  Arthur  posté le 09/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette BD est définitivement reservée aux grands amateurs de légendes celtiques et de mythes arthuriens. Servie par un dessin assez particulier, le scénario se veut le plus proche possible de la réalité. Du coup, l'ensemble est difficile à lire, d'autant plus que les noms des personnages sont en gaelique...

A côté de ça, Arthur respecte et recrée l'ambiance fantastique du myhte arthurien, même si son haut niveau de détails et de commentaires au détriment de vrais dialogues la rend parfois difficile à lire.

Vaut le détour pour les vrais amateurs du genre.

Nom série  Wayne Shelton  posté le 19/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Difficle de trancher sur cet album. JVH fait du JVH: scnénario bien ficelé, intrigue à rebondissement, du grand classique. D'un côté c'est agréable à lire, de l'autre on a une méchante impression de déjà vu.

En conclusion, je dirai que c'est une série à lire si on est pas saturé des histoires du créateur de Largo et de XIII.

Nom série  Lanfeust De Troy  posté le 19/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Difficile de transiger sur Lanfeust. (4/5 ou 5/5...)

L'univers de Troy est maginifique, drôle, documenté: on entre vraimment dans l'athmosphère de cette BD. Tous les personnages sont très réussis, et l'histoire est servie tant pas un bon scénario que par un humour de tous les instants.

Autre mérite: la série a su s'arrêter à temps, là aù tant de scénaristes aiment à faire trainer les choses en longueur au détriment de l'intrigue.

En conclusion, une très bonne BD, qui a sa place dans une bonne BDthèque.

Nom série  Calvin et Hobbes  posté le 16/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Calvin et Hobbes fait partie des BD à lire et à relire, tant c'est à mourir de rire! Humour noir et cynisme sont deux mots qui caractérisent bien Calvin, garçon de 7 ans persuadé que sa peluche Hobbes est un vrai tigre. Présenté sous forme de gag d'une page en noir et blanc, on se plonge dans l'univers de ce garçon bourré d'imagination, et l'on découvre des personnages comme le cadet Spiff ou Hyperman qui sont hilarants. Comme conclu son père à propos de Calvin, "Moi je voulais des poissons rouges..."

Contrairement à bien des séries, C & H reste très bon tout du long des 21 tomes. Mon conseil: en acheter un de temps en temps, surtout pendant un coup de blues...

Indispensable dans une BDthèque.

Nom série  Jack Palmer (Les Aventures de)  posté le 15/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je n'ai lu que l'enquête corse, mais alors... J'ai rarement lu quelque chose d'aussi drôle. Certes le dessin est simpliste, à l'instar du Chat par exemple, mais le texte et le scénario forment une caricature de l'île de Beauté à mourir de rire...

Nom série  Alpha  posté le 12/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est une BD dans la lignée des thrillers comme IR$, XIII ou Largo Winch.

Cette BD est bien dessinée, et les scénarios proposent des intrigues très riches et ancrées dans l'actualité, ce qui est très appréciable pour le lecteur. Certes les histoires demandent un certaine attention, mais il n'est pas désagréable de voir l'évolution d'Alpha au travers de ces diverses aventures.

Le dernier tome, l'émissaire, au coeur de l'IRA, est une merveille en matière de scénario, tout complexe qu'il soit.

Deux bémols: la présence d'un "super-héros", mais aussi de China, qui apparait plus tard, qui n'est pas très intéressante...

Nom série  Insiders  posté le 06/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les amateurs d'Alpha trouveront largement leur compte avec cette nouvelle série. Pour son tout premier scénario, Bartoll, ancien grand reporter, nous entraine dans les arcanes des organisations criminelles telles que les cartels, les multinationales écrans, les yakusas... Le tout est servi par de nombreuses notes de bas de page qui viennent confirmer la véracité du scénario, basé sur un travail d'investigations important.
Seul petit bémol, la présence d'une héroïne un peu " Invincible ", à l'instar de Larry Max (I.R.$.) ou d'Alpha, mais dont l'étrange personnalité devrait être une bonne source de rebondissements.
En conclusion, une très bonne BD, à découvrir.

Nom série  De Cape et de Crocs  posté le 06/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Je ne peut que rejoindre les autres internautes sur De cape et de crocs. Cette BD est la parfaite alchimie entre un scénario vif et entrainant, des dialogues très fins et un dessin et des couleurs tout simplement extraordinaire.
Un grand merci et Ayrolles et Masbou pour ce vent de fraicheur! A lire et à a collectionner de toute urgence.

1 2 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque