Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 156 avis et 10 séries (Note moyenne: 3.15)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  La Chute du Dragon Noir  posté le 24/09/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Bon... j'ai été contraint par mon patron à lire cet album, et je comprends qu'il s'y refusait !

Graphiquement je n'ai pas du tout accroché, et je crains qu'à moins d'être un amateur de ce style, il ne rebute la plupart des gens. Surtout cela manque de lisibilité et nuit énormément à la compréhension de l'histoire. A mon sens vraiment pas une réussite !

Pour ce qui est de l'histoire, rien d'extraordinaire, du barbare chassé par les siens, le tout bien sûr dans un univers violent et cruel. Rien de bien passionnant et je n'ai aucunement ressenti l'envie de découvrir la suite.

Bref une bd à oublier, je n'attends même pas la suite, le premier tome m'a vacciné !

Nom série  Yoni  posté le 03/05/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette BD ne devrait pas être une BD... d'ailleurs ce n'est pas véritablement une BD !

Les auteurs ont décidé de développer un univers futuriste intéressant, assez original et sur lequel ils insistent tout au long des deux albums. Mais par conséquent cela pêche énormément côté intrigue... C'est rapide, un peu brouillon, on a l'impression qu'elle est reléguée au second rang ! Et c'est dommage...

Le dessin est honnête, il ne m'a pas emballé mais il ne m'a pas rebuté, disons que ce n'est pas mon style mais qu'il sert correctement l'histoire, et surtout le monde inventé par nos auteurs.

J'avoue avoir été un peu déçu, j'étais intrigué et finalement je n'ai pas réussi à accrocher à autre chose qu'aux détails sur cet univers.

Nom série  Tessa, Agent Intergalactique  posté le 03/05/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Alors euh.... comment dire... j'ai senti dès les premières pages que je m'embarquais dans un truc que j'allais regretter... et à la fin, parce que je m'accroche j'ai lu en diagonale pour voir comment "cela" se terminait !

Niveau scénario, c'est plus que moyen. Les personnages sont caricaturaux, et franchement pas attachants... a la rigueur ils peuvent plaire à un public adolescent, et encore ! A cela s'ajoute le choix des noms qui m'a horripilé tout le long de l'album, entre vieux jeux de mots vaseux et trucs impossibles à retenir, merci ! On pourrait aussi parler des nombreux clichés dans cet univers, que du déjà-vu, entre Sillage, Star Wars etc etc Mais ce serait oublier que l'histoire, l'intrigue est tout aussi creuse, les rebondissements sont mal faits, c'est attendu, et on a l'impression qu'on ne sait pas où l'auteur veut nous emmener. Bref très laborieux et le 2e tome que j'ai commencé annonce les mêmes défauts...

Pour le dessin, je trouve une ressemblance avec HK et le style ne me déplaît pas. Mais si certaines scènes sont bien réalisées, d'autres pêchent par immobilisme : par moment le mouvement n'est absolument pas rendu... Et au final je ne suis pas convaincu.

Bref cette BD est vraiment un navet, et cela m'attriste de le dire car apparemment les auteurs débutent... Espérons qu'ils feront mieux la prochaine fois, en tout cas qu'ils feront quelque chose de moins commercial !

Nom série  Jacob le Cafard  posté le 12/03/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Will Eisner est un auteur dont la réputation m'était connue mais elle n'a cependant pas influencé ma lecture puisque j'avais déjà pu découvrir quelques uns de ses albums.

Ici nous avons une bd centrée sur une période, celle de la Dépression des années 1930, et un espace, un immeuble du Bronx. L'idée originale n'est pas mauvaise mais elle n'est pas si bien mise en valeur : en dehors de Jacob, le "héros", les personnages secondaires sont inconsistants et les problèmes ne sont que suggérés : autant de pistes laissées sans suite, ce qui est bien dommage.

Pourtant les petites histoires sont intéressantes, regroupant des thèmes extrêmement divers (de la mafia aux persécutions juives des nazis en passant par l'incroyable reclassement social de l'Amérique en crise), et sonnent souvent justes. Malheureusement là encore, la diversité et la quantité n'en font que des esquisses qui mériteraient d'être peaufinées, approfondies.

Enfin, si l'album repose sur une réflexion sur le sens de la vie, les réflexions de Jacob semblent si peu naturelles que je les ai trouvées dérangeantes. Ces textes sont trop écrits, trop stylisés, trop réfléchis tout simplement pour être crédibles, ce qui va à l'encontre de l'esprit du reste de l'album. J'ai eu un réel problème avec ces textes, non sur le fond, mais bien sur la forme.

Bref un album plus que moyen, qui se signale cependant par une indéniable qualité graphique, le noir et blanc étant parfaitement maîtrisé.

Nom série  Les Mauvaises Gens  posté le 24/01/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
On m'avait dit beaucoup de bien de cette BD d'où peut-être ma déception à sa lecture !

L'histoire me semblait à priori intéressante mais c'est trop décousu, monotone, on ne ressent pas vraiment la vie de lutte, d'engagement des deux parents. Cela ressemble plus à une succession d'anecdotes (comme celles que me racontent ma grand mère...) que l'auteur s'échine à lier entre elles. Certes il aborde des thèmes importants, il donne beaucoup à réfléchir mais on a trop souvent le sentiment qu'il ne fait qu'écrire la vie de papa-maman. Seuls les dialogues des parents avec l'auteur (qui sont les seuls moments de BD de l'album, le reste étant de la narration illustrée plutôt) sont sincères et émouvants.

Les précisions historiques sont parfois un peu longues et donnent des coups d'accélérateur dont on se serait bien passé : au final j'ai le sentiment d'avoir survolé deux vies de militants, rien de plus.

Le dessin est vraiment une réussite en revanche, il sied parfaitement à l'esprit de la BD et sert bien l'histoire. Je suppose que le trait est fidèle à la région et que pour ses habitants il a dû réveiller bien des souvenirs....

L'épilogue m'a agréablement surpris, il donne une très bonne note de fin à l'album et est bien construit.

Au final, une petite déception même si je ne me suis pas ennuyé à la lecture et donc une note moyenne...

Nom série  V pour Vendetta  posté le 05/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai lu cette bd avec beaucoup beaucoup d'appréhension ! C'est simple ça fait presque deux ans que je l'avais chez moi sans l'avoir lue... A chaque fois que je l'ouvrais, le choc des couleurs me donnait la nausée.

Bon, il faut bien le dire, les couleurs sont vraiment immondes ! Je ne sais pas si c'est parce que la bd est vieille ou autre chose, mais ça m'a longtemps refroidi. Mais je n'ai pas regretté l'effort d'hier (en même temps j'avais 4h de voiture donc c'était tip top).

Le dessin est réussi parce qu'il réussit à me plonger dans l'Angleterre fasciste de ces années, surtout il transmet bien l'étrangeté de V et l'ambiguitë des différents personnages qui sont très expressifs. Les prises de vue et les scènes de mouvement sont vraiment vivantes.

Mais le gros point fort de cette bd est le scénario, qui est peaufiné et vraiment chiadé. La structure, la narration montrent bien que l'auteur sait toujours où il va, tout se construit lentement, tout se révèle peu a peu et au final on obtient un bel édifice. Surtout il ne sombre pas dans la caricature des régimes fascistes, et réussit à rendre vraiment crédible cette Angleterre proche de 1984. On sent les multiples inspirations, littéraires ou historiques, et la fusion est aboutie. Le personnage de V est fascinant, il a une prestance, un attrait fou.

Donc vraiment je ne regrette pas de m'être forcé et je conseille tous de faire un effort, ça en vaut vraiment la peine.

Nom série  Où le regard ne porte pas...  posté le 05/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le fait que cette bd soit encensée a, je le crains, nui à ma lecture puisque je m'attendais à découvrir un bijou. Dissipons tout malentendu : ça m'a beaucoup plu mais... Mais j'ai peu accroché à cette histoire de régressions, de flash-backs etc. J'ai de loin préféré les relations entre les différents personnages, les dialogues pleins de vie, la tendresse et l'amitié qui imprègnent les pages de cet album. C'est vraiment beau et les auteurs ont bien réussi à nous communiquer les sentiments. Ce n'est que la trame qui ne m'a pas accroché, en fait je lisais en m'en fichant un peu, et j'ai plutôt profité de chaque page comme d'un instant de bonheur.
La fin m'a beaucoup touché, les toutes dernières pages avec le vieil homme...
La qualité graphique doit aussi y être pour beaucoup puisqu'en dehors de très bien retranscrire les émotions, le dessinateur et surtout le coloriste nous offrent de magnifiques paysages ! L'Italie du début XXe est magnifique, on cligne presque des yeux à cause du soleil ! La mer, la mer... Les dessins sont une vraie réussite et aide à retrouver les verts paradis des, hmm, là je plagie !
Finalement je regrette presque que l'auteur se soit embarqué dans une histoire fantastique, je ne sais pas si c'était tellement nécessaire d'où ma petite réserve et le 4/5.
La couverture du tome 1 est pour moi une des plus belles et les dernières pages sont elles aussi magnifiques.

Nom série  Enchaînés  posté le 20/03/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette série part d'une idée originale et est très bien menée ! On reste en haleine et à chaque fois qu'on referme un album on a hâte de lire le suivant ! Le scénario est vraiment solide, surtout lorsque l'on découvre les liens entre les différents personnages. Bref ça donne un bon polar captivant.

Les personnages sont assez inégaux. Je trouve que l'ado est le plus réussi, car dés que je le vois il réussit à m'énerver... Les autres sont plus caricaturaux, et les ficelles sont parfois un peu grosses (surtout pour Moses). Mais comme j'ai envie d'être entraîné, ça passe tout seul.

Le dessin est correct, il sert l'histoire juste ce qu'il faut, histoire qui ne permet pas vraiment de faire des démonstrations graphiques de toute manière !
Vivement le 4 !

Nom série  Le Tueur  posté le 05/10/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Je fais comme tout le monde, j'adore cette bd justement car le monsieur dont il est question n'est pas comme tout le monde.
Le scénario est bien ficelé, c'est un excellent polar tout en restant classique. Non ce qui est vraiment bien ici, c'est la richesse des personnages, surtout du tueur. Il nous livre sa pensee, une pensee coherente, froide, cynique, désabusée, mickey mouse, sans scrupules, sévère sur le monde. Il nous explique sa vision du monde de façon rationnelle et je trouve ce personnage vraiment convaincant. Son entourage est aussi bien approché, entre l'avocat véreux, le jeune mafieux, la fille ou même le flic, ils ont tous quelquechose qui les rend humains et accrocheurs. Une très belle galerie mais une galerie sombre, très sombre.
Il faut aussi rendre hommage au dessin qui est époustouflant et divers. Les cadrages sont bien sentis et toutes les scènes dynamiques nous font réellement vivre la scène. J'ai beaucoup apprécié les planches un peu étranges, notamment celles des moments clés, comme les meurtres etc Les couleurs sont excellentes également, réussissant à produire des vrais changements d'ambiance : chaleur du Vénézuela, gris de Paris...
Bref l'alliance des deux ne peut que donner une bd de très grande qualité. J'avais peur d'être déçu après avoir lu des éloges, et ce d'autant plus que j'aime bien les histoires de tueur (fan de Léon et de Victor oblige) et.... j'ai tout de même adoré et cela n'a en rien gâché mon plaisir ni ma lecture.

Nom série  Les Ailes de Plomb  posté le 30/08/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà une bonne vieille histoire de barbouzes !! Ca mérite le coup d'oeil et après avoir lu un tome autant se finir l'histoire avec les deux restant (de toute façon on a bien envie de voir la suite).
Graphiquement c'est moyen, mais correct, ça cadre plus ou moins avec l'époque. Les voitures elles sont réussies. Les scènes d'action sont bien, donc sans être exceptionnel, le dessin sert bien l'histoire.
Celle-ci est prenante, et vraiment haletante. Elle décrit bien cet univers sombre et secret de ces hommes violents. Bien bien... Et les personnages sont réalistes, humains.
Au final une bd prenante, originale d'une certaine façon, un polar bien ficelé.

Nom série  Alim le tanneur  posté le 30/08/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà une série prometteuse également.
Un univers intéressant (j'ai l'impression qu'il y a une vraie recherche en ce moment pour créer des mondes inspirées de civilisations jusque là ignorées dans la BD et notamment de l'Inde et du Moyen Orient). L'histoire est bien amenée, et surtout bien trouvée, je m'attendais pas à cette découverte dans l'estomac de la baleine... Après on peut s'attendre à certains développements plus classiques, à voir...
Le dessin est sympa, coloré dans le bon sens du terme, même si j'ai éprouvé quelques difficultés pour la gamine. Les décors sont bien faits, en tout cas la couleur donne vraiment une petite touche perso bien sympa.
Pour l'instant on peut donc raisonnablement espérer une bonne série !

Nom série  L'Auberge du Bout du Monde  posté le 30/08/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai acheté cet album car je me souvenais qu'il avait bonne presse dans BDT et j'en suis ravi. Mon "auberge du bout du monde" a comblé toutes mes attentes, aussi bien scénaristiques que graphiques. C'est vraiment un excellent premier tome et pourtant déjà riche en rebondissements et même en aventures tout simplement. Il se passe beaucoup de choses mais on est littéralement emporté par ces événements, et plongé dans cette atmosphère que les auteurs ont su installer avec brio.
Un genre de BD que j'affectionne, et un début plus que prometteur, vivement la suite !!

Nom série  La Caste des Méta-barons  posté le 29/08/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
D'abord je dois avouer, si si, qu'à chaque fin de tome j'aimerais bien savoir ce qui va suivre.... mais j'aimerais mieux que cela soit sous forme de résumé écrit, et encore si ça pouvait l'être par un autre !! Car chaque album a le don de m'énerver, une horreur !!
Oui le dessin de Gimenez est bon mais alors Jodo, aaaah Jodo.... Ce mec est d'un prétentieux, c'est fou !! Il croit faire une somme philosophique en bd ?? Basée sur une immersion de longue haleine au Balto ??
Non, vraiment tous les néologismes m'énervent à un point, les deux robots m'horripilent, la narration est affreuse, répétitive avec des trucs bizarres... Le Meta-baron, LE guerrier qui se la dilate graaave finit par demander.... de l'argent, comme s'il pouvait pas se servir, comme s'il en avait besoin de ces brouzoufs... Enfin c'est un exemple parmi d'autres !
C'est plus le ton et la narration qui font de cette série, un truc arrogant, de la soi-disant bd métaphysique avec un saupoudrage de critique de la société histoire de faire bon genre (un peu comme les technopères, ouh la vilaine société de consommation !!).
Pour finir je trouve qu'il y a une inspiration certaine de Dune mais que l'auteur semble vouloir le cacher, comme s'il avait honte d'introduire des idées qui ne viennent pas de lui... Triste !!
On me parlait d'un monument de la BD, ben en effet ça doit être la seule bd que j'ai envie de brûler à chaque planche :/

Nom série  Ocean City  posté le 29/08/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
La première chose à laquelle j'ai pensé en refermant l'album 2, comme mes amis à qui je les ai prêtés, c'était "Oh zut !! C'est déjà fini !!"

Oui car cette courte série est un vrai délice !! Une petite histoire à la pulp fiction avec des personnages bien trouvés, vivants et marrants !! Tous ces loosers avec leur dégaine m'ont bien fait marrer, et leurs péripéties sans gloire sont prenantes.
La narration est excellente (Chauvel maîtrise son boulot, y a pas à dire) et le suspens est présent.
Le dessin est correct, passe-partout en fait. Clair, sobre mais captivant, il sert bien l'histoire.

Une très bonne bd que je recommande donc fortement, un p'tit plaisir à déguster en terrasse

Nom série  Le Coeur en Islande  posté le 05/06/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je viens d'achever la lecture du second tome, après avoir lu ce matin le premier et je suis un peu déçu. Le premier est fort et très touchant, il offre une belle galerie de personnages et une réflexion sur la paternité. Le second est beaucoup plus lent, il se passe peu de choses, l'histoire est un peu mise au second plan au profit d'un documentaire sur les pêcheurs. Lorsqu'elle revient, cela semble forcé, comme si l'auteur se forçait à en reparler. Bref c'est une longue conclusion pour une histoire presque complètement traitée dans le premier tome. Bien sûr la vie à bord est bien décrite, les marins attachants, mais je n'ai pas retrouvé le plaisir né de la lecture du premier tome et encore moins l'émotion.
Pour le dessin, je le trouve plutôt adapté à cette histoire, sans être admiratif devant les planches.
Bref une petite déception, je pense même qu'on peut lire uniquement le premier tome et lire le second si on s'intéresse à la pêche en Islande...
A relever aussi une petite erreur je pense : dans le premier tome l'action se passe en 1890-1892 et en 1902 dans le second...

Nom série  A. D. Grand Rivière  posté le 28/05/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
De sympathiques enquêtes dans le genre réaliste, avec un flic attachant comme héros. L'histoire souffre parfois des longueurs dues notamment à la voix off. Les scénarios sont toujours bien ficelés et la galerie de personnages est vraiment bien trouvée (sacré Alaska). je m'interroge sur le besoin d'appeler le leader du TNT Bruno Tegrem mais à part ces petits trucs ça passe. Surtout on sombre rarement dans la dénonciation à deux balles comme dans d'autres séries.
Niveau dessin je n'accroche pas trop, surtout les couleurs. On ne reconnaît pas bien les différents personnages et cela nuit un peu à la lecture.
Une série honnête qui me fait penser aux séries policières françaises que la télé diffuse (le bon côté de ces séries).

Nom série  Phenomenum  posté le 26/04/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Alors voilà une série que plus je relis et plus elle avance plus je suis déçu !!
Au début l'idée m'avait assez enthousiasmé, j'avais beaucoup apprécié le côté "monsieur tout le monde" du héros qui découvre un pouvoir phénoménal. Le héros était attachant, et n'avait pas trop le profil de superman.
Et lorsqu'on commence à parler d'un gigantesque complot, avec les Francs-Maçons, la Révolution etc et une vision du monde ultra-simpliste, pleine de bons sentiments, on finit par se demander si les auteurs ne livrent pas un peu trop leur opinion et n'oublient pas de nuancer un peu. Bref leur histoire de changer le monde me paraît pas très crédible et le plan machiavélique un peu niais... Enfin ses procédures restent sombres, peut être pour éviter de révéler les manques du scénario.
En dehors de cette trame, il y a de nombreuses bonnes choses, j'aime bien notamment le futur tel qu'il est imaginé. Les personnages sont attachants et leurs rapports plutôt bien pensés.
Le dessin est étrange mais ne m'a pas dérangé, et les décors sont bons. En revanche la voix off est un peu énervante à la longue, surtout le ton qui se veut un peu philosophique mais qui débite parfois des banalités affligeantes juste bien mises en forme...
Bref une petite déception pour cette série qui me paraissait prometteuse.

Nom série  Le Scorpion  posté le 26/04/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon je vais pas m'éterniser sur cette série qui a déjà son lot d'avis. C'est une mécanique bien huilée, qui ronronne bien. Les personnages sont stéréotypés, c'est pas original, ça reprend plein d'ingrédients qui marchent à chaque fois (le complot des familles qui dirigent le monde, les templiers...) et au final ça se laisse lire agréablement et ça divertit, que demandez de plus ? Je ne crois pas que les auteurs aient la prétention de faire une série culte, juste un truc divertissant et c'est le cas.
Sinon j'ai toujours un peu de mal avec le dessin, entre l'étalon brun et les prises de vue ultra sophistiquées, genre "je me la raconte grave", ça me refroidit un peu tout de même.

Nom série  Dead Hunter  posté le 17/04/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Aaaah depuis le temps que je voulais finir cette série !! Bah je suis pas trop mécontent, c'est pas mal tout de même !! bon ça ressemble beaucoup à 666, et tout particulièrement les personnages qui ont vraiment la même gueule !!
Le dessin est correct, du Tacito donc, des ptits gags par ci par là, des femmes aux formes généreuses, du sang et des tripes... Le scénario n'est pas super fin non plus, mais ça se lit avec plaisir ! Les blagues sont de gros calibre et arrachent des ptits sourires, les dialogues sont parfois poilants, bref c'est du concentré de trash et d'humour bon enfant !!
Si vous avez aimé 666 alors ça devrait vous plaire.

Nom série  Lola Cordova  posté le 17/04/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Et oui, pour faire comme tout le monde j'ai acheté, lu et mis une note élevée à Lola Cordova !!
Le seul bémol est le foin qu'on en fait qui a un peu nui à ma découverte, mais dans l'ensemble cette bd est très bonne. Le scénario est délirant mais rigoureusement construit. Les dialogues sont excellents, crus, jouissifs presque. Le dessin et le graphisme sont un peu particuliers, j'ai eu du mal à accrocher mais cela reste dans le ton. Tout cela donne une bd survoltée, originale et qui nous fait passer un très bon moment.
A découvrir !!

1 2 3 4 5 6 7 8 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque