Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 250 avis et 17 séries (Note moyenne: 3.51)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  My Hero Academia  posté le 02/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Série que j’ai offerte au départ à un jeune adolescent et que j’ai eu par ce biais l’occasion de lire. Bien que l’intrigue, à ce stade, mérite d’être un peu plus développée et complexifiée pour pouvoir se faire un avis définitif, je dois dire que, pour l’instant et après lecture des 7 premiers volumes, l’histoire a piqué mon intérêt. C’est assez « frais », je ne m’y ennuie pas, les personnages sont attachants dans l’ensemble et surtout c’est très divertissant. Bref, une série qui ne m’était pas a priori destinée et que je continue à suivre bien volontiers avec, pour l’instant, l’envie de connaitre la suite après chaque volume.

Nom série  Calvin et Hobbes  posté le 12/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
C’est en lisant l’autre soir et pour la première fois avec mon fils de 7 ans un volume de Calvin et Hobbes (le numéro 17 parce qu’il y a un peu de couleur) que je me suis demandé si je n’avais pas omis d’écrire quelques mots sur ce que je considère comme étant une immense série dont nombres de volumes m’accompagnent depuis au moins une vingtaine d’années. Après vérification c’est avec un peu de honte que je me suis rendu compte que oui ! Quel oubli !

Ce qui est merveilleux avec Calvin et Hobbes et je m’en suis aperçu à côté de mon fils, c’est que c’est vraiment une BD intergénérationnelle et intemporelle (enfin c’est mon avis) qui s’apprécie toutefois de manière différente en fonction de l’âge du lecteur. Cela je ne l’avais pas vraiment perçu moi-même car j’ai découvert Calvin et Hobbes alors que j’étais déjà presque adulte. Un soir donc, alors que je cherchais une petite histoire sympa à lire avec mon petit garçon, je suis tombé sur un exemplaire de Calvin et Hobbes et je me suis tout de suite dit que c’était encore trop tôt pour lui car il n’allait pas en comprendre les subtilités et puis finalement je me suis dit essayons ! Et là, surprise ! La lecture était ponctuée des nombreux éclats de rire de mon fils qui vivait les situations à sa manière avec son regard d’enfant et bien sûr sans la compréhension des réflexions proposées par l’auteur mais juste avec le plaisir de lire un BD humoristique dans laquelle un petit garçon et son doudou, qu’il imagine vivant à ses côtés, vivent des aventures extraordinaires que ce soit au milieu des dangereux dinosaures, aux commandes d’engins spatiaux (Ah ! Spiff le spationaute !) ou tout simplement dans le jardin enneigé de ses parents. Et s’il ne rêve pas, que dire sur les situations que Calvin vit à l’école, avec la baby-sitter Rosalyne, sa voisine et camarade de classe Susie, sa maitresse Madame Wormwood, lorsqu’il doit faire ses devoirs ou lorsqu’il rend chèvre ses parent ! Il faut dire que Calvin n’a pas son pareil pour générer des catastrophes mais c’est aussi cela qui le rend attachant.

Je dois dire que je ne m’attendais pas à une telle effusion car je ne me souviens pas, à son âge, avoir autant ri aux éclats en lisant un Boule et Bill, un Snoopy, un Léonard, un Robin Dubois ou d’autres BD comiques que j’affectionnais alors. C’est dans ces moments que l’on mesure vraiment la créativité et finalement le génie de certains auteurs.

Avec un regard d’adulte, si l’on s’amuse toujours, on réfléchit aussi et l’on ne peut que saluer la manière avec laquelle Bill Watterson décrit cette douce période qu’est l’enfance avec son imaginaire, ses petites manies, ses « petits tracas ». Le contenu est très riche, l’auteur aborde de nombreux thèmes et utilise ses personnages pour faire de l’esprit par des réflexions que je trouve souvent savoureuses mais surtout, il porte une « critique » sur les adultes que nous sommes tous devenus et qui avons délaissé voire oublié le petit garçon ou la petite fille que nous étions jadis et le « Hobbes » qui nous accompagnait et à qui nous avions donné vie et avec qui, sans nul doute, nous vivions aussi des aventures extraordinaires.

Pour ma part, je ne vais jamais d’une traite au bout d’un ouvrage, j’aime bien lire quelques strips gags par-ci par-là, à l’image d’un recueil de poèmes, je l’ouvre, j’en lis deux ou trois, je le referme et j’y revient dès que l’envie survient avec la certitude de découvrir à chaque passage quelque chose de nouveau qui m’avais échappé. C’est de toute manière toujours l’occasion de se nourrir de quelques bons-mots, de se rappeler qu’un jour nous aussi avons été des enfants et ainsi garder un pied dans l’imaginaire et parfois de se remémorer avec une certaine nostalgie quelques situations que nous avons vécu (ou que nous avons rêvé) jadis. Il y a plein de chose dans la vie dont on pourrait aisément se passer, toutefois on gagne vraiment à en connaitre certaines et pour moi « Calvin et Hobbes » fait partie de celles-ci.

En ce qui concerne les dessins, je les trouve particulièrement adaptés à l’exercice, le trait est simple et sans surcharges, l’expression des personnages est suffisamment adaptée aux situations et c’est efficace comme cela. Si le noir et blanc ne me dérange pas, je conseille de se procurer les strips en couleur si vous souhaitez faire découvrir la BD à de jeunes enfants, c’est je pense pour eux visuellement plus accessible.

Alors évidemment, en ce qui concerne la série complète avec ses 24 volumes, il faut bien avouer que la production est assez inégale mais quoi de plus normal finalement au vu de la difficulté de l’exercice il y a forcément des répétitions ou des situations qui prêtent moins à rire. Malgré une certaine irrégularité je place cette série dans mes immanquables car d’une part, il est rare et difficile d’arriver à réunir l’intérêt de plusieurs générations et d’autre part parce que la qualité et la finesse de certaines réflexions le méritent amplement. En bref, dans le genre, il n’y a pour moi et à ma connaissance rien de comparable.

Une série à mettre dans toutes les mains donc et si l’achat de la série complète n’est pas indispensable, il faut au moins avoir lu quelques gags et alors peut-être que ceux-ci inciteront à en découvrir d’autres ! Tiens, c’est bientôt les fêtes de noël, un cadeau tout trouvé ?

Allez, pour finir, une petite pensée bien d’actualité pour la période : « Je me demande s'il est sage de bien se conduire avant Noel juste pour avoir plus de cadeaux ? En réalité, ça prouve juste qu'on peut m'acheter »

Nom série  Androïdes  posté le 06/07/2016 (dernière MAJ le 12/10/2016) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Tome 1: 4/5

Dans un lointain futur, l'humanité ne peux plus enfanter et ne doit son salut qu’à une la pilule bleue distribuée gratuitement dénommée « le mélange » qui depuis son invention a permis à l’homme de gagner l’immortalité. L’histoire débute par le meurtre d’un homme. Une femme qui n’a jamais quittée la police depuis 500 ans est en charge de l’enquête…
De peur de vous dévoiler le scénario, ce qui serait dommage au vu de sa qualité, je m’en tiendrai à une description succincte de mes impressions. L’impression visuelle est très agréable et invite à entrer dans ce polar de science-fiction (fidèle à l’univers d’Asimov) au scénario bien ficelé qui, une fois refermé ne laisse pas la place à des éventuels regrets en ce qui concerne son achat. Achat et lecture conseillés !

Tome 2: 3/5

Un vaisseau en endommagé par une collision avec des astéroïdes est de retour sur Terre plus d’un siècle après l’avoir quitté. Seul un nouveau-né, Ulysse et un androïde AC7+ survivent. AC7+ ayant pour mission de s’occuper du petit et de le ramener sur Terre.
Je suis un peu déçu par cette nouvelle histoire, il faut dire que j’avais été enthousiasmé par le Tome 1, du coup j’attendais peut-être trop du suivant. Rien à redire sur les dessins et côté scénario, la lecture n’a pas été désagréable mais je l’ai trouvé le récit sans surprise tout simplement. Un album qui n'est pas indispensabe, à lire éventuellement.

Nom série  Underwater - le village immergé  posté le 12/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Voici une bien belle découverte, une histoire en deux tomes que l’on débute comme tant d’autres avec l’espoir de passer au moins un bon moment de divertissement et puis, au fur et à mesure on se laisse immerger dans le récit à la fois réel et onirique. Le rythme est lent, on se laisse guider par la douce quiétude qui se dégage qui contraste pourtant avec l’histoire dramatique qui y est contée. Au fil des pages, et à ma grande surprise, les émotions surviennent çà et là pour atteindre leur pic d’intensité lorsque l’on referme chaque volume.

Un point négatif toutefois concernant le dessin et notamment certains visages difficiles à différencier. J’ai dû effectuer quelques retours en arrière en première lecture afin d’identifier clairement les personnages. Ceci m’a fait hésiter mais bon, je mets quand même 5/5 tant il est rare que je ressente autant d’émotions à la lecture d’une histoire.

Au risque de me répéter, c’est une bien belle découverte.

Nom série  Le Crépuscule des Idiots  posté le 13/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
L’histoire débute par le crash à proximité d’une communauté de singes bien hiérarchisée, d’une capsule spatiale qui héberge à son bord un singe savant. Ce singe plus malin que la moyenne va se faire passer pour le prophète afin d’asseoir son influence, manipuler cette communauté et servir ses intérêts.

Une très belle découverte qui m’a vraiment fait passer un très bon moment de lecture. Ce récit est, malgré l’épaisseur du bouquin et ses quelques 300 pages, d’une lecture très fluide et entrecoupé de moments assez savoureux.

Côté dessin, il est certain que ce n’est pas le genre de trait que je préfère mais je dois dire qu’il cadre bien avec le caractère humoristique du récit. Mention spéciale toute de même à la colorisation à l’aquarelle que je trouve personnellement très réussie et qui invite, comme le dit Arzak, à la contemplation ; on se surprend à bloquer parfois de longs moments sur certaines planches.

Un ouvrage qui allie détente et réflexion, qui pourra faire grincer les dents de certains et que je vous conseille vivement.

Nom série  Les Trois Fantômes de Tesla  posté le 12/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J’aurai pu passer à côté de cette série car de prime abord en feuilletant cette BD, si le dessin est incontestablement à mon goût, je n’ai pas du tout été séduit par la colorisation et j’allais la reposer sur sa pile et passer mon chemin quand j’ai remarqué l’édition en noir et blanc à proximité. Et là, je dois dire que j’avais l’impression de découvrir une œuvre différente. Les dessins y sont magnifiés, comme libérés de leur écrasante étreinte. Je vous conseille vivement à découvrir cette édition qui m’a convaincu à l’achat et qui d’ailleurs est bien plus qualitative que l’édition couleur.
Côté scénario, le début de cette histoire a vraiment piqué ma curiosité, c’est plutôt bien imaginé et assez dynamique mais il est difficile d’en écrire plus à ce stade, ce premier tome servant avant tout à planter les décors et à susciter l’intérêt. De ce point de vue-là c’est vraiment réussi puisque il me tarde déjà de connaitre les aventures de Travis et de découvrir ce qui est arrivé à Nikola Tesla. J’en espère donc beaucoup et espère que les autres tomes feront l’objet de tirages en noir et blanc !

Nom série  Volunteer  posté le 30/10/2005 (dernière MAJ le 22/07/2016) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Tomes 1 et 2:
Même si le thème à déjà été visité et revisité, cette série sur les vampires est pour moi une réussite (avec un petit bémol concernant les dessins qui me semblent assez grossiers et demandent un petit temps d'adaptation). Tout de même beaucoup d'originalités au niveau de l'intrigue, de la sensibilité des personnages et concernant la physiologie des vampires qui présentent une déformation de la mâchoire avant de mordre leur donnant un petit côté bestial. Chaque fin de tome est toujours surprenante et ménage le suspens. Il est vrai que j'aime bien les histoires de vampires, je ne regrette vraiment pas mon achat même si j'aimerais un petit effort par rapport au dessin j'achèterai le tome 3.

J’espérais être agréablement surpris par cette trilogie et en fin de compte c’est une très belle déception quant à la lecture de ce troisième tome qui allie à la fois, par rapport aux deux précédents, la baisse de qualité graphique et l’utilisation de facilités scénaristiques. Cela m’amènent à penser que ce dernier tome a été réalisé à la va vite pour ne pas dire bâclé….Bref je m’en suis séparé et rabaisse ma note à 2/5 et n'en conseille évidemment plus l'achat.

Nom série  le Sabre et l'épée  posté le 25/04/2007 (dernière MAJ le 22/07/2016) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un médiéval fantastique asiatique de plus dont la lecture est sympathique et divertissante, mais qui n’a pas réussi à piquer suffisamment ma curiosité pour me décider à rapidement aller me procurer le second tome.
Les dessins sont agréables et il est difficile à ce stade de juger le scénario puisque ce volume n’est qu’une introduction et se résume finalement à une rencontre (même si c’est un peu réducteur).

Je ne suis pas pressé de lire la suite mais à l’occasion, je jetterai un œil curieux pour éventuellement modifier mon avis car une bonne surprise est envisageable.

J’ai eu l’occasion de terminer cette série et je dois dire que j’en suis assez déçu tant j’en attendais un scénario plus intéressant, moins plat, plus surprenant. Vous l’aurez compris, mon avis est assez mitigé. Je laisse à celles et ceux qui ont envie de la découvrir l’opportunité d’en apporter leurs impressions. En tout cas pour ma part, je maintien un tout petit 3/5 surtout pour la qualité graphique et la « mise en scène » mais n’en conseille plus l’achat.

Nom série  Platinum end  posté le 06/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voici une nouvelle production des auteurs du désormais célèbre Death Note, manga que j’avais beaucoup apprécié. C’est donc à l’aveugle que j’ai acheté « Platinum End ».

Ici les auteurs nous content l’histoire de Mirai, un adolescent (encore un) mais suicidaire cette fois, qui, après s’être jeté du toit d’un immeuble, est sauvé par un ange. Cet ange ainsi que douze autres ont été envoyés en mission sur terre par Dieu afin de sélectionner l’humain ou l’humaine qui lui succèdera. Alors évidemment l’ange lui offre des supers pouvoirs qu’il pourra utiliser à sa guise dans un cadre bien défini. Ainsi sont plantées les bases de la guerre de succession.

A première vue, beaucoup de similitudes avec l’univers de Death Note tant au niveau des dessins (toujours aussi agréables) que des ambiances. L’histoire débutant par une relation entre une créature surnaturelle et un humain renforce ce sentiment. Néanmoins, quelque chose me dit (en tout cas je l’espère) que cette nouvelle série ne sera pas un triste copié/collé et nous invitera à une réflexion sociologique intéressante.

Le 4/5 est peut-être un peu généreux à ce stade mais la lecture a été vraiment agréable et j’attends déjà la suite.

Nom série  Légendes de la Garde  posté le 11/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Difficile de « noter » cette série avec un regard d’adulte. C’est tout d’abord un bel ouvrage, de beaux dessins (même si l’on a parfois l’impression que les personnages sont un peu figés) et le tout donne envie de se plonger dans cette histoire dans laquelle des souris doivent secrètement protéger leur peuple. Malheureusement, si j’ai bien aimé l’univers et l’idée de départ, je trouve le scénario sans grandes surprises. Ceci dit, j’aurais sûrement beaucoup aimé ce récit au cours de ma jeune adolescence c’est pour cela que ma position reste neutre et que j’en conseille l’achat pour offrir aux jeunes lecteurs dont je ne fait plus partie.

Nom série  Hammerfall  posté le 04/04/2007 (dernière MAJ le 26/04/2016) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un tome d’introduction assez séduisant pour entamer cette nouvelle série.

Au-delà de ce commencement assez classique (attaque d’un village, séparation de 2 amoureux réduits en esclavage, vengeance et désir de conquête…) se dessinent des intrigues politiques pour la conquête du pouvoir par les grands de l’époque, pimentées par un soupçon de fantastique.

En tout cas, la lecture est plaisante et l’on ne s’y ennuie pas.
Si il est vrai que la couverture est superbe, les dessins pourraient être un poil plus précis notamment pour certains visages, mais dans l’ensemble c’est plutôt bon.
Un petit 4/5 en attendant de voir si cette série tient toutes ces promesses.

J’ai eu l’occasion de lire la suite de cette série qui avait piqué mon intérêt lors de sa sortie. La lecture du second tome a été au final assez neutre mais pas désagréable même si j’ai dû fréquemment retourner en arrière pour identifier notamment qui est qui. J’ai tout de même ouvert le troisième tome…et ne l’ai pas terminé…. J’en attendais peut être trop. Après un bon début, cette série n’a pas su, en ce qui me concerne, tenir ses promesses. Dommage.

Nom série  Le Facteur Cratophane - Prologue à Monsieur Mardi-Gras Descendres  posté le 26/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Quel plaisir de retrouver même 10 ans plus tard cet univers au travers de ce prologue ! Du coup j’ai relu d’une traite et avec grand plaisir les 4 volumes précédents afin de me remémorer tous les petits détails qui pouvaient poser question. Voilà ! Maintenant on sait le comment et le pourquoi ! Ce prologue apporte un vrai plus à la série et également de la cohérence que l’on apprécie au fil des relectures. Les dessins sont très détaillés, plus peut être que dans la série originelle notamment au niveau des petits ossements. Il est difficile pour moi de dissocier le facteur cratophane de Monsieur Mardi-gras descendres que j’avais déjà placé dans mes séries cultes. N’ayant pas été déçu et pour le plaisir d’avoir retrouvé quelques protagonistes, je reconduis mon 5/5 pour ce prologue.

Nom série  Les Ignorants  posté le 21/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L’auteur s’y connait peu en viticulture et le vigneron découvre le monde des auteurs de bande dessinée. L’un initie l’autre à son univers et inversement, tel est très brièvement l’échange de bons procédés que raconte cette histoire vécue par l’auteur.
Je n’ai jamais été un très grand fan des dessins d’Etienne Davodeau mais je sais qu’en général je vais passer un moment agréable de lecture. Ici, le récit ne déroge pas trop à la règle, l’aventure humaine est intéressante et l’on peut y apprendre certaines choses, parfois assez techniques sur les deux univers proposés. Néanmoins, je n’ai pas été passionné ni emporté par le récit que je ne suis arrivé à terminer qu’en m’y reprenant à plusieurs reprises avec au final, une lecture assez détachée et peu enthousiaste. Juste 3/5 en ce qui me concerne sans conseiller l’achat.

Nom série  Darwin's Game  posté le 08/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Au départ une idée peu originale avec une impression de « déjà vu » notamment dans le très bon Battle Royale et également revisitée dans les séries de type King's Game par exemple.

Ici l’histoire débute le jour où s’affiche un lien sur le portable du personnage principal avec ces quelques mots : « rejoignez le Darwin’s Game » ; et quand bien évidemment il active ce lien. S’en suit une lutte pour sauver sa vie au cours de ce jeu où les points gagnés rapportent de l’argent, beaucoup d’argent... Pour se défendre, le jeu attribue à chaque participant et de manière aléatoire un pouvoir qui doit permettre à chacun de résister à la pression de la sélection « naturelle ».

Alors, réchauffé ? Oui mais c’est extrêmement bien fichu !

Le scénario est très prenant et le dessin quant à lui de bonne facture. L’histoire est haletante, on y trouve des batailles, du suspens, des retournements de situation, bref c’est efficace et ce récit me rend toujours aussi captif après 8 épisodes.

J’espère que la suite ne me fera pas mentir et ne s’éternisera pas trop. Pour l’instant je vous conseille sa lecture.

Nom série  L'Homme qui tua Lucky Luke  posté le 07/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Alors ça c’est un bel hommage doublé d’un très bon western !
Je n’ai jamais été un grand fan des auteurs qui reprennent à leur compte les personnages d’autres confrères car le résultat n’était souvent (pour ne pas dire jamais) à mon goût.
Ici Matthieu Bonhomme se réapproprie le personnage tant sur le plan du dessin que du scénario et y apporte également quelques notes qui rappellent les grands films du genre. Cet album aux ambiances plus sombres (donc tourné vers un public plus âgé que l’original) mentionne quelques touches d’humour et arrive à surprendre presque à chaque page.

J’ai adoré cet album et ne peux que vous engager à l’acquérir. J’ai lu l’album couleur et celui en noir et blanc. Je dois dire qu’il y a vraiment une différence entre les deux. J’ai personnellement acheté l’album en Noir et Blanc qui apporte un vrai plus aux ambiances (même si sa couverture est pour moi moins réussie et que son prix est un peu plus élevé).

Nom série  Bestiarius  posté le 09/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bestarius est un shonen de combat planté dans un décor antique qui met en scène des gladiateurs combattant des créatures mythologiques.

J’ai été attiré vers ce manga surtout par les très beaux dessins de Kakizaki qui valent effectivement le coup d’œil. Côté scénario, j’ai été un peu déçu non pas par le rythme donné à l’histoire qui est assez efficace mais surtout par un certain manque d’originalité puisque l’on se doute facilement du dénouement. Finalement une lecture pas désagréable et plutôt divertissante mais dont j’aurais pu me dispenser, raison pour laquelle je n’en conseille pas l’achat. Néanmoins elle pourra trouver son public.

Nom série  Star Wars (Marvel/Disney)  posté le 08/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Avis sur le Tome 1 « Skywalker passe à l’attaque »
Après le rachat des droits de la saga par Disney, nous avons ici l’histoire (officielle donc) qui se situe entre l'Episode IV et V, juste après la destruction de l'Etoile Noire par les Rebelles.
Les Rebelles continuent de harceler l’empire pour essayer de le mettre définitivement à terre….
C’est un peu par curiosité (mais avec un peu d’appréhension aussi) que je me suis procuré ce livre et finalement, j’ai lu avec plaisir ce début d’histoire qui semble compléter la saga de manière cohérente (en tout cas pour l’instant). Je trouve les dessins vraiment bons et la « mise en scène » fidèle à l’atmosphère des films.
Finalement une bonne surprise que cette lecture grâce à laquelle j’ai pu me replonger dans cet univers tout en conservant le fil de l’histoire, du coup j’attends beaucoup de la suite que je ne manquerai pas de me procurer car c’est pour l’instant du travail plutôt bien fait.

Nom série  Long John Silver  posté le 03/07/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une suite qui donne envie de connaître la suite !

Ce premier tome de présentation des personnages et de l’intrigue générale est vraiment alléchant même si comme toute histoire classique de pirates, l’enjeu final ne reste que la découverte d’un fabuleux trésor.

Tout porte à croire que les relations entre les protagonistes seront surprenantes tout au long du récit, ce qui devrait nous réserver quelques rebondissements.

Les dessins et les ambiances sont réussis. J’en attends la suite avec curiosité et un brin d’impatience.

Nom série  Cité 14 - Saison 1  posté le 25/06/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voici une petite série expérimentale à la portée de tous puisque son prix (1 euro) est également très petit.

Chaque mois, un épisode dans lesquels, jusqu'à présent, j'ai toujours trouvé quelque chose d'intéressant et quelques touches d'humour judicieuses même si on ne sait pas encore très bien où les auteurs veulent nous mener.

En tout cas, je vais continuer à suivre au moins par curiosité car de bonnes surprises ne sont pas à exclure par la suite et enfin parce que je trouve qu'il est bon que ce type de BD existe.

Nom série  Pin-up  posté le 27/04/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après lecture des 9 premiers tomes de la série :

Un premier cycle de 3 volumes enthousiasmant dont il serait dommage de passer à côté.
La suite se lit tant bien que mal, je ne dirai pas que c’est mauvais, mais vraiment décevant par rapport au début de cette histoire.
Les dessins sont quant à eux très bons.
L’achat est conseillé seulement pour le cycle 1.

3,5 pour l’ensemble mais il serait de bon ton que cela s’arrête…

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 13 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque