Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 33 avis et 3 séries (Note moyenne: 3.55)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Freaks' Squeele - Funérailles  posté le 16/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Etant fan de la première heure de la série mère, et particulièrement emballée par les dessins de Florent Maudoux, je me suis jetée sur cette BD (quelle couverture aussi...).
Contrairement au spin off Rouge, du même auteur, mais pas du même dessinateur, Florent Maudoux reprend ici ses crayons, et nous offre une très belle BD.

On ne retrouve pas le même volume de pages que dans Freaks' Squeele, mais l'histoire est très dense et il n'y a aucun temps mort.
Tout en couleur cette fois, les dessins sont très beaux.

L'atmosphère est assez pesante, pleine de préjugés, de complots, de trahisons, de violence. J'ai bien aimé la cité inventée par Maudoux pour placer son histoire, espèce de cité décadente avec un système de classe fondé sur l'apparence physique des gens à leur naissance. Apparence déterminée par la force du foetus in utéro...
Le principe me plait bien, on reste dans un esprit un peu décalé par rapport au monde réel, tout en gardant des contacts avec celui-ci.

Funérailles et Scipio étant deux des personnages les plus intéressants de la série mère (on ne sait ni par quoi ils sont motivés, ni ce qu'ils veulent, on ne sait pas d'où il sortent..) je vais continuer à suivre cette série de près!

Ce spin off colle bien à l'esprit de la série, et j'ai hâte de voir le tome 2 sortir, au vu du dessin de couverture présenté à la fin du tome 1!!
La qualité de l'histoire me donne même envie de faire abstraction des dessins de la série Rouge...

Seul petit bémol pour moi, la mère de scipio et la copine de prétorius à la fin qui ont des petits airs de ressemblance avec Xiong Mao et sa mère...

Nom série  Acqua Alta  posté le 05/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Si les dessins valent le détour, j'ai eu du mal à finir la BD. Ca semble très sympa comme ça, et j'ai hésité à mettre 3/5, mais l'histoire est vraiment trop perchée pour moi.

Je n'ai pas tout compris, et si j'aime bien les histoires compliquées en général, j'apprécie moins quand je ne comprends rien (c'est dit, en fait je n'ai rien compris). Mais même ça à la limite, pourquoi pas. Mais c'est lent, très lent, tout est lent, la ville est lente, les personnages sont lents, même les couleurs sont lentes! Je n'ai pas du tout accroché sur les deux personnages, ils m'ont assez énervées dans l'ensemble...

Au final je me suis passablement ennuyée, à essayer de comprendre des choses là où il n'y avait peut être rien à comprendre, je n'ai pas réussi à ma laisse porter par l'histoire.
Le monde créé pourtant est intéressant, inventé de toutes parts, et je trouve que ça mériterait un tome consacré à la description de ce monde et à son fonctionnement....

Bof sans plus car je pense que l'idée de départ est très bonne, mais c'est trop lent, et trop... flou.

Nom série  Hard Boiled  posté le 05/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
J'ai découvert cette BD assez jeune (mon père l'avait dans sa bibliothèque), et je lui ai extorqué il y a peu, car je suis fan.
Les dessins sont extraordinaires, pas parce qu'ils sont incroyablement beaux, mais par la quantité astronomique de détails dans chaque scène. J'ai appris il y a un an ou deux que c'est ce même dessinateur qui a réalisé quelque story board du film Matrix, en particulier la scène du crash des deux camions dans le deuxième opus.
Mais je m'éloigne.

Je suis complètement d'accord avec Minou, c'est comme un gros blockbuster à l'américaine sans beaucoup de scénario mais avec beaucoup d'effets spéciaux. L'histoire est sympa sans être tout à fait originale, mais ça reste sympa à lire, ces robots humains et ces humains robots, finalement on accroche assez vite à l'intrigue (mais si y en a une !). L'univers créé est assez glauque, une sorte de futur excentrique ou la débauche et le sexe semblent être partout présent (pour preuve cette espèce de ring, lieu d'une partouze géante...). La fin par contre est nickel, on reste dans le glauque et dans l'immoral, ça ne se finit pas bien, ça me plait.

Je comprends ceux qui n'aime pas, moi je m'en délecte, et suis très contente de l'avoir dans ma collec' !!!

Nom série  Genetiks  posté le 05/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est une très bonne série. Même si l'histoire n'est pas hyper innovante, ce n'est pas un classique non plus, et ça reste de la bonne science-fiction.
L'histoire est prenante, ca fuse de tous les côtés, on ne comprend pas grand chose, pour ne pas dire rien, avant le dernier tome, mais l'intrigue est très bien menée quand même.
Rien à dire du côté de l'histoire, d'autres posteurs ont déjà tout dit, et bien mieux que moi!

Ma note moyenne vient principalement des dessins. Argh... ces visages statiques, ces mouvements pas fluides pour un sou ! C'est très bien dessiné, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, les dessins sont très beaux, les décors sont nickel, les couleurs sont belles, pas de problème.
Non, j'ai vraiment un problème avec les personnages. Ca m'a fait le même coup avec Le Complexe du chimpanzé, toujours avec Ponzio au dessin. Les personnages, hors contexte, sont très réussis. Mais dans l'action, je trouve que ça ne marche pas du tout. C'est très étonnant, mais un personnage qui est énervé, triste, vexé, en colère, même l'expression se distingue très bien sur le papier, moi ça me donne l'impression que c'est mal joué.... Ce qui pour un personnage de BD est assez atypique.
C'est pas très clair hein?

Bref, c'est une très bonne histoire, et pour qui est fan de Ponzio, ça en fait une très bonne BD. En ce qui me concerne, côté dessin, c'est vraiment pas ça....

Nom série  Haunt  posté le 05/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est une BD très sympa. Achetée après les premiers avis sur ce site, je ne suis pas déçue du tout !
L'histoire est sympa, la fusion de deux frères ennemis en apparence, l'un vivant, l'autre fantôme.
Ca parle de malédiction, de vengeance, de pouvoir trop grand. J'ai trouvé le personnage principal très réussi, effrayant comme il faut, avec cette espèce de fluide qui lui sort du corps, ça nous change de ces supers héros tous lisses et bien propres sur eux (spiderman, si tu m'entends !!).
Le fait que les deux frères puissent se parler, et que l'esprit de l'un finalement est un peu trop fort pour le corps de l'autre, cette notion de manipulation du corps par l'esprit, un peu comme une marionnette, j'ai trouvé ça assez chouette.

Les petits moins, ce sont les personnages féminins, qui se ressemblent tous un peu, et les personnages en général, qui sont quand même bien stéréotypés. Les histoires de fesses n'étaient pas indispensables non plus, je pense. Ca manque de profondeur, quand même, mais bon, ce n'est pas forcément ce qu'on attend de ce genre de BD (quoique).

J'attends la suite, si non avec impatience, au moins avec curiosité. J'aimerais particulièrement qu'on m'explique pourquoi le signe du sieur Haunt se trouve dessiné sur le mur de la cellule des mutants, au début de l'ouvrage....

Nom série  Freaks' Squeele  posté le 11/07/2008 (dernière MAJ le 25/11/2010) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ce premier opus m'a bien plu, les dessins classiques sont agréables, l'alternance de chapitres couleurs et noirs et blanc surprend (dans le bon sens), et l'histoire laisse entrevoir d'autres tomes mouvementés. On ne s'ennuie pas et on a envie de découvrir ce qui se cache derrière tout ça ! Le côté école de super héros est assez marrante, mais il y a un côté saga Harry Potter qui donne un côté un peu mou à l'histoire, rattrapé par ce qui semble être des complots de on ne sait quoi fomentés par on ne sait qui mais on aimerait bien savoir pourquoi !

Suite à la lecture des 3 premiers tomes, je change mon avis, j'augmente ma note et je mets un coup de coeur!
La série tient bien la route, le suspense est au rendez-vous, les personnages évoluent et on leur découvre des côtés obscurs très intéressants. Le tome 3 nous tient en haleine, et je me précipiterai chez mon libraire quand le tome 4 sortira!!!

Nom série  Acriboréa  posté le 25/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'apprécie les histoires de Science fiction...
Acriborea a le mérite d'être une série de SF qui tient à peu près la route, courte (5 tomes), et sans fioritures. On rentre vite dans l'action, il n'y a pas beaucoup de blabla, juste ce qu'il faut pour poser les bases de l'histoire, pour cadrer un peu l'environnement de la planète et de ses habitants. Ca va vite, et il faut faire attention à ne pas louper un virage.

L'environnement de la planète, qui accueille (bon gré mal gré) une population humaine fuyant une terre mourant sous trop de guerres, est très épuré. La planète n'a pas grand chose à voir avec la Terre, la végétation semble très pauvre, on ne nous montre pas de flore extraodinaire ou de faune extravagante.
L'histoire ne se base pas sur la colonisation de cette planète, mais sur ses effets sur la population locale. Le gouverneur, là pour superviser les millions de colons humains et leur survie sur cette nouvelle planète, est plein de bonne volonté, et est foncièrement bon. Mais les natifs vont, bien entendu, considérer l'arrivée de tous ces humains comme une menace, et agir en conséquence...
On se retrouve finalement face à une histoire assez inhabituelle, où l'homme n'est plus seulement un envahisseur, un colonisateur, mais un parasite dont il faut se débarrasser...

Il est difficile d'en dire plus sans dévoiler l'histoire...

Les dessins sont corrects, même si je trouve que tous les personnages se ressemblent, en particulier les hommes...

Je conseille l'achat de cette BD, c'est une très bonne histoire de SF...

Nom série  Petites éclipses  posté le 25/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette BD m'a été offerte par une amie. Grand bien lui a fait!
J'ai beaucoup aimé ! Un coup de coeur quand je l'ai lu la première fois...

Tout d'abord le dessin, en noir et blanc, est très beau, des décors aux personnages en repassant sur les décors (elle me fait rêver, cette maison de vacances !). Le noir et blanc est très réussi, à la fois léger et lumineux.

Ensuite l'histoire se pose là : un week-end entre potes, dans une grande maison louée, pour aller regarder une éclipse de soleil. Petites trahisons sont au menu, nouvelles tromperies faisant ressortir d'anciens démons. Ils ont trente ans, ils sont jeunes, et aimeraient le rester. On enchaine les phases de rire entre amis avec les règlements de comptes de deux ennemis, les fous rires et les batailles d'eau avec les coups de fils plein de culpabilité et les engueulades de couples.
Ca fuse, ca va vite, la BD se lit avec plaisir, on en redemande.
J'ai explosé de rire lors de la baston dans les escaliers pour savoir qui serait le premier à la douche ! Et une série qui me fait rire, franchement, c'est que pour moi c'est une bonne BD !!

Nom série  Kaamelott  posté le 25/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Difficile pour moi de parler de cette BD sans aborder la série.
BD adaptée de la série portant le même nom, écrite, réalisée, mise en musique, et jouée par Alexandre Astier. Et dont je suis une fan absolue et inconditionnelle...
J'ai adoré les 6 saisons, j'irai sûrement voir les films s'ils sortent un jour.
J'associe donc cette BD à la série dont elle est issue.

Et j'y retrouve un peu tout ce que j'aime chez Astier : un langage commun et actuel dans la bouche de chevaliers et paysans de l'époque arthurienne, des personnages attachants et drôles, avec un Léodagan coléreux et insupportable, Perceval et Karadoc deux abrutis finis pleins de bonne volonté, un Lancelot carriériste et chevalier, et un roi Arthur entouré de chevaliers pas plus doués les uns que les autres....

Les histoires sont indépendantes, et représentent des anecdotes mentionnées dans des épisodes de la série, mais pas racontées. J'ai une préférence pour l'histoire de Perceval et du Dragon d'Airain (je n'ai pas encore lu le dernier opus, mais ca ne saurait tarder), car Perceval est pour moi un des personnages les plus attachants de l'histoire.

Chaque histoire est un peu, voir complètement barrée, et j'apprécie le côté plus fantastique que prennent les BD.

La seule chose que je rapproche, finalement, ce sont les dessins des personnages principaux. Ils ressemblent trop aux personnages réels de la série télévisée, plus ou moins bien réussis, et je trouve que ça gâche un peu l'ensemble.

Je trouve, d'autre part, les BD en noir et blanc très réussies, avec des couvertures très sympas, et je les préfère un peu à leur soeurs en couleurs....

Je pense que c'est une très bonne série, mais c'est très subjectif. Pour les personnes qui n'ont pas aimé la série, ou qui ne la connaissent pas, je ne suis pas sûre que la sauce prenne....
En ce qui me concerne, je ne sais pas si j'aurai adhéré si il n'y avait pas une histoire derrière tout ça, si je n'avais pas vu l'avant et l'après de Kaamelott, d'Arthur "Astier" et de ses chevaliers. Mais le fait est que je connais et que j'aime cette histoire, et c'est un plaisir de lire les dialogues complètement absurdes des personnages (Ah, une bulle pleine de belles phrases de Guethenoc....)!

Nom série  Batman - Vampire (Batman & Dracula)  posté le 25/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Avis après le premier tome uniquement...
Miam Miam!!

J'aime Batman et j'aime les vampires, la réunion des deux a été tentée et je l'ai trouvée très réussie !
La BD est très sombre, comme je l'attends des aventures du chevalier noir, avec une Gotham qui parait noire, sale et triste à souhait, et des bas fonds de la ville parcourue par de délicieuses créatures buveuses de sang !!

Les dessins me plaisent beaucoup, un peu fouillis, pas toujours nets, un peu glauques, ils collent parfaitement à l'ambiance.
Dracula est une espèce de créature affreuse sortie tout droit d'un conte macabre, cela nous change de ces images le représentant beau et éternellement jeune, en costume impeccable et à la coupe de cheveux faussement désordonnée... Ici on a bien affaire à une vraie créature bien moche et affreuse, c'est un régal ! C'est d'ailleurs le cas des autres vampires également, et pas uniquement de Dracula.

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec les deux autres histoires, mais dès que je retrouve des étagères supplémentaires, je me les procurerai !

Nom série  Le Complexe du chimpanzé  posté le 25/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bon bon bon bon....
Que dire de cette série, qui s'avérait pourtant prometteuse...
Je dois dire que le dessin ne me plait pas trop... Si les personnages en eux-mêmes sont bien dessinés, et très réalistes (un peu trop peut-être), j'ai trouvé leurs expressions souvent à côté de la plaque. Idem pour tout ce qui est mouvement, action, cela m'a paru figé, pas du tout fluide (particulièrement dans le dernier tome...). Par contre, les décors me plaisent beaucoup plus...

En ce qui concerne l'histoire, les deux premiers tome se tiennent assez bien, même si on ne comprend pas grand chose lors de la première lecture. Il faut les relire attentivement 2 ou 3 fois pour commencer à comprendre quelque chose !
Quant au tome 3, et bien pour ma part c'est le plus décevant. Nous n'avons rien de nouveau, on retombe sur ce qui a déjà été dit dans les deux premiers tomes, probabilité de présence etc...
J'ai trouvé le concept assez sympa, de présenter ce complexe du chimpanzé dans le contexte de l'aventure spatiale, mais je trouve que ça n'a pas abouti...

Comparé à d'autres BD sur le sujet espace (Universal War One, La Guerre Eternelle), je trouve que c'est trop faible....

Nom série  Barracuda  posté le 25/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est une très belle BD. Achetée après lu les différents avis sur le site, je ne peux que confirmer ce qui a déjà été dit !

Les dessins sont superbes, et les couleurs magnifiques. Je tire mon chapeau au personnage du capitaine du Barracuda, Blackdog, qui a une gueule superbe, et qui est particulièrement réussi ! Je regrette toutefois que les "gentils" soient si beaux, et les vilains pirates si moches...

Par contre j'avoue ne pas très voir où tout cela va nous mener...
Ce premier tome nous met en place les 3 personnages principaux, visiblement les 3 jeunes, qui ne partent à la recherche d'aucun trésor tandis que le Barracuda file vers un destin que l'on nous promet tragique....

J'attends avec impatience la tournure que va prendre l'histoire, car pour l'instant je n'ai aucune idée de ce qui va se passer. En espérant que l'histoire soit à la hauteur de son dessin, la note globale gagnera une étoile !

Nom série  Amères saisons  posté le 02/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette BD aborde un tabou actuel, celui de l'alcoolisme. Offert par une personne qui m'est chère, j'ai eu à coeur de lire cet ouvrage à fond...C'est une BD qui parle de désespoir et d'une chute infernale, une descente aux enfers, avec peu, très peu de moyen pour remonter.
C'est une BD très dure, car très crue, et qu'il est difficile de regarder la faiblesse des autres, leur malheur, leur lacheté en face.
Il est difficile pour beaucoup de personnes de comprendre pourquoi des gens se laissent aller à certaines addictions, pourquoi ces personnes n'ont pas la volonté de s'en sortir, pourquoi c'est si dur.
Cette histoire montre sans détours le mal-être d'un parfait inconnu, ses souffrances, et les différents chemins qu'il prend, parfois bons, souvent mauvais, qui l'amènent si profondément sous terre....

C'est un reportage poignant, très bien illustré par un dessin en noir et blanc, sans fioritures.

Il est difficile d'admettre que l'on va mal, encore plus de s'en sortir, et c'est faire preuve de courage que de raconter aux autres son histoire, si triste, si seule.

3/5, car ce n'est pas une lecture amusante, ni divertissante, et je n'aurai pas acheté si on ne m'avait offert. Mais 3/5, car c'est tout de même un bel ouvrage, et que ca permet d'ouvrir les autres sur des préjugés que l'on peut avoir....

Nom série  Superman - Red Son  posté le 02/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je ne suis pas experte en comics, loin s'en faut. Je m'y intéresse un peu, Wanted, Joker, Batman, mais je n'ai jamais été très fan de Superman... Ce costume criard, ce trop plein de bon sentiments, beurk !
Mais après les avis dithyrambiques sur ce site, j'ai acheté cette petite merveille!!
J'ai adoré! Pas tellement le personnage de Superman, mais tout ce qu'il y a autour : l'histoire, plantée en plein communisme, et cette guerre entre Lex Luthor et Superman, représentant la guerre entre les Etats-Unis et la Russie...
Et les couleurs tout en tons bruns et rouges. J'ai trouvé les dessins magnifiques, servant très bien le climat de l'histoire.

Le petit format de la BD, avec toutes ses pages brillantes, est très agréable à lire.

Un petit regret toutefois, certains passages de l'histoire mais toujours évidents à suivre (Qui sont donc toutes ces Amazones ?!), mais à part ça c'est un coup de coeur.

Une très belle BD, sans arriver vraiment à expliquer pourquoi....

Nom série  FVZA  posté le 30/09/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas mal. Pas mal du tout.
BD achetée (2 premiers tomes) après lecture de la critique faite par Miranda, et aussi grâce au titre!
Federal Vampire and Zombie Agency, ca ne pouvait que m'attirer !
LA BD porte bien son nom. L'idée de faire du zombisme et du vampirisme deux virus très contagieux que l'on peut diffuser à des fins terroristes, et qu'une agence est supposée surveiller et combattre, l'idée de base est posée.

Les zombies ne sont pas montrés comme de simples bouffeurs de chair humaine (mais si je suis ô combien fan de Walking Dead et autres Zombies), et les vampires ne sont pas des bellâtres au teint de nacre et à la longue chevelure lisse, ça nous change un peu !
De toutes façons ce ne sont pas les "malades" qui sont au coeur du récit, mais l'agence elle-même.

J'aime la façon dont l'histoire est lancée, en commençant par la fin, dont le dénouement se situe dans le tome 3, pas encore paru. L'ensemble des tomes 1 et 2 est un grand flash-back.

Les dessins sont très beaux, même si je pense que notre héroïne aurait pu être un peu moins baraquée...

Pour les défauts, ils n'ont pas pu s'empêcher d'y mettre une histoire de cul, complètement inutiles, et tout cela se lit vite, dessin mis à part. Une édition en une fois, avec un bon one shot, aurait été plus appropriée...
Je déconseille donc l'achat, en attendant de voir s'il ont la bonne idée de sortir une intégrale de ces trois petits tomes....
Mais j'en conseille la lecture !!

Nom série  Zombies (Soleil)  posté le 16/07/2010 (dernière MAJ le 23/08/2010) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Fan de zombies, de Walking Dead à "28 semaines (et non pas jours..) plus tard" en passant par "Shawn of the dead", ce nouvel opus du genre m'a immédiatement tentée !

Le dessin et les couleurs sont bien, et l'histoire est bien menée, pour l'instant du moins. L'intrigue, qui mène le héros à arpenter une ville remplie de zombies, me plait bien, ça change du héros qui veut sa peau et celles de tous ses copains. Là il ne tient pas à se sauver lui-même, il ne fuit pas les zombies, et ceci donne à l'histoire un côté suspens intéressant, qu'on a rarement dans les histoires du genre (où normalement les gens se contentent de fuir et d'essayer de pas se faire manger tout cru !).

Les rencontres qu'il fait lors de ses recherches, et son "secret", laissent présager des tomes à venir palpitants !

La fin est plus que bien, et la série prendra une étoile supplémentaire si le Tome 2 arrive au niveau de la chute du 1 !!!

Je conseille donc, aux fans et aux moins fans !!

Nom série  28 jours plus tard  posté le 19/08/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà une histoire faisant le lien entre le film "28 jours plus tard" et sa suite "28 semaines pus tard", même s'il n'est pas besoin d'avoir vu les films pour comprendre l'histoire.

Même si la BD n'est pas tout à fait à la hauteur des films, ou de monstres du genre comme Walking Dead, la lecture reste sympa, le dessin est sombre et sanglant à souhait, même si les personnages pourraient être plus travaillés (visages et postures, notamment)., avec une ou deux planches très bien travaillées.

J'ai aimé les films (surtout le 2), et j'apprécie les histoires de zombies en général, donc je vais sûrement acheter la suite.

Toutefois, je déconseille l'achat aux non amateurs, ou à ceux qui veulent se lancer dans le sanglant, il y a des séries plus "abouties".

Nom série  Fahrenheit 451  posté le 22/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Aïe...
Bon. Avant toute chose, j'ai lu le livre, plein de fois, la dernière datant d'il y a... 3 semaines. Bradbury est un auteur que j'aime beaucoup. J'ai donc acheté la BD, et je l'ai commencée. Le dessin me plait, et l'adaptation est très fidèle au livre, j'ai retrouvé les sensations que j'ai à chaque fois que je lis ce livre. C'est donc réussi!!

Toutefois, j'avoue ne pas avoir terminé ma lecture, et avoir feuilleté la deuxième moitié de la BD... j'ai lu le livre il y a peu, je l'ai déjà dit, et ca revient à relire le même livre en peu de temps.
Un peu dur.
Toutefois je ne peux que conseiller cette BD. L'histoire, incroyable, intemporelle, de ces nouveaux pompiers brulant les livres interdits dans un monde où seul le loisir et le plaisir prévalent, où la culture et l'intelligence sont bannies... Le dessin, un peu flou, un peu abstrait, pas trop net, est juste, il laisse flotter un mystère sur toute cette histoire, laissant soin aux lecteurs de s'attarder sur les détails cachés, de deviner ce qui se cache derrière...

4/5, donc, car tout me plait, même si j'ai acheté cette BD trop tôt. Je la relirai dans un mois ou deux, le temps de laisser reposer la lecture du livre...
Je la conseille absolument à tous ceux qui n'ont pas lu le livre, et qui ne veulent pas le lire.
A ceux qui veulent le lire, lisez le, et dans 3 mois achetez cette BD.
A ceux qui ont lu le livre, lisez la BD, vous ne serez absolument pas déçus.

Et pour répondre à l'auteur du livre, lors de la préface, je dirai "Vipère au poing", d'Hervé Bazin, mon livre préféré sur terre....

Nom série  Francis  posté le 18/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
"Francis se promène dans la campagne. Soudain....."

Ce concept est vraiment très bien trouvé ! Des petits strips commencant tous par la même case, racontant les histoires improbables, glauques, méchantes et immorables d'un blaireau farceur !

On rigole, on est parfois choqués, mais on rigole toujours, et souvent de très bon coeur !!

Je conseille l'achat de toutes ces petites histoires, car on ne se lasse pas de les relire !!

Nom série  Wanted (J.G. Jones)  posté le 17/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est trash, c'est vulgaire, c'est violent, c'est gratuit. C'est vraiment bien!

Achetée après avoir vu le film (décevant), cette BD est une très bonne lecture, à prendre au 3ème degré au moins, avec une histoire de super méchants complètement déjantée, et des dessins grandioses.

Ca nous change des histoires sur les super héros tous beaux tous propres, on passe de l'autre côté, le côté des super méchants sans aucune morale. C'est divertissant à souhait, on a envie de ricaner avec eux, prend ça dans les dents superman!

Lecture et achat conseillé, ça se boit comme du p'tit lait !

1 2 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque