Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 29 avis et 0 série (Note moyenne: 3.48)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Seton, le naturaliste qui voyage  posté le 30/07/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Taniguchi est un véritable maître du manga naturophile. Le sommet des dieux était un régal, et ce Seton commence fort bien.
Presque 300 pages sur Lobo le loup, sans longueur et avec toute la passion d'un narrateur qui s'est plongé dans l'histoire du naturaliste Seton. Chapeau. Coup de crayon toujours impeccable, toujours aussi précis et mis en formes.
La barre est haute pour les prochains tomes.

Nom série  Magasin général  posté le 30/07/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une petite portion de vie rurale dans le Québec du début du siècle merveilleusement dessinée et à réserver pour les moments de détente. Férus d'action s'abstenir ! Tout y passe : la vie, le commerce, les amis, la mort, le veuvage, les tracas, la richesse, la pauvreté, la débilité, le génie, la religion, etc... Avec une pointe de finesse et de drôlerie que le patois local ne fait qu'embellir. Le coup de crayon est superbe et participe à l'ambiance de détente.
Histoire à suivre.

Nom série  El Niño  posté le 30/07/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le dessin est efficace, l'histoire est prenante sur les premiers tomes, mais ça traîne un peu sur les derniers et c'est dommage. On aurait apprécié un peu plus court (5 actuellement)
Pour autant, c'est un bon divertissement avec une héroïne qui a autant de caractère que de poitrine.

Nom série  Heads  posté le 23/07/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ce Heads est décapant ! Il peut déranger et fasciner à la fois. La zone cérébrale étant un milieu toujours assez obscur en ce début du XXI siècle, les conséquences d'une intervention chirurgicale soulèvent autant de questions que de promesses.
Si les rebondissements et le déroulement de l'histoire sont un peu prévisibles dès le premier tome (on aurait aimé un peu plus de surprises et à être contredit, ce qui aurait valu un 5/5), les dessins sont au top et le scénario d'un haut niveau. A ranger aux côtés des références Monster et 20th Century Boys. Avec un bon point pour Heads, qui n'est qu'en 4 tomes. Bravo !

Nom série  Le Choucas  posté le 15/05/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ah, que c'est léger, frais et détendu ! Des histoires rocambolesques, un détective déjanté qui a toujours de bons mots à sortir, une citation, une référence hautement culturelle pour appuyer ses pensées et présenter son point de vue sous un alibi culturel.
Et un dessin fidèle, sans chichis mais efficace.
Bref, un coup de coeur pour des BD qui détendent.

Nom série  La Nef des fous  posté le 09/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Voilà une BD franchement décapante. Presque trop : du premier tome au dernier, le lecteur est pris en haleine, entre la découverte d'un scénario improbable et un déroulement incertain, entre un roi auquel il manque plusieurs cases et un enquêteur autant risible que ridicule, on ne sort à aucun moment de l'histoire pour rêvasser sur son propre sort. Le lecteur en oubliera la réalité le temps d'une sortie dans l'hyperespace des fous.
Les dessins sont d'une haute qualité et précision, les couleurs vives (comme l'histoire) et chaudes (comme le cerveau des acteurs) nous font bouillir de plaisir.
Cette Nef des fous fait réfléchir - les répliques sont truculentes du début à la fin, et c'est aussi ce qui fait le charme de cette BD, dont je garde un excellent souvenir. Attention, ce n'est pas une BD pour se détendre.

Nom série  Lady S.  posté le 09/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Oui, c'est du Van Hamme, c'est parfois téléphoné, mais les dessins sont bons, l'intrigue existe et on se laisse prendre par l'histoire et surprendre par ses acteurs. Une BD d'espionnage correcte qui ne peut pas laisser indifférent. A lire.

Nom série  Wayne Shelton  posté le 06/02/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est correct, conforme à Largo, autant dans le dessin que dans le scénario. Pour les amateurs d'aventure et d'aventures. Les principaux ingrédients sont là : beau mec intelligent et fort, une intrigue intéressante, du pognon, de l'honneur, des principes et des belles filles (notez que tous vont souvent bien ensemble..).
Du divertissement Van Hamme.

Nom série  Section financière  posté le 06/02/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un montage complexe (les finances, forcément), et un déroulement assez banal. Une histoire qu'on oublie très rapidement et qui ne laisse pas de trace. Malgré des dessins de bonne qualité et de belles couleurs. C'est toutefois nettement mieux (scénario et déroulement) que I.R.$.

Nom série  Le Petit Bleu de la Côte Ouest  posté le 02/01/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Les dessins ne sont pas de haute précision, les mouvements des acteurs très sommairement rendus. C'est un des gros défauts de cette BD en noir et blanc. Côté histoire, ça se tient et on lit en attendant la suite, même si l'ensemble est vraiment tiré par les cheveux. Globalement, Il manque pas mal d'ingrédients à cette histoire pour que l'on en garde un bon souvenir. A réserver aux lecteurs avertis.

Nom série  Sasmira  posté le 11/12/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ah, c'est beau et bien fait ! Ce fameux "à travers le passé ma mémoire t'embrasse" mérite de figurer parmi les belles citations de notre époque. J'attends la suite avec grand intérêt. Au fait, dois-je attendre longtemps ?

Nom série  Les Nouveaux Tsars  posté le 11/12/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est une bonne série, en effet. Le second tome est à l'image du premier. Les dessins sont agréables, les enchaînements intéressants, l'histoire prend du sens.
Il manque toutefois ce quelque-chose qui fait qu'un thriller mérite son nom. Il manque ce coup de génie du scénariste qui fait que le lecteur dévore les pages de curiosité.
J'attends la suite, sans impatience mais avec intérêt.

Nom série  L'Anatomiste  posté le 11/12/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est une belle oeuvre dans le sens où les personnages collent à l'histoire et elle le leur rend bien. Le gros défaut : les dessins et certaines scènes. Le coup de crayon n'est pas de mon goût, même si au fil des pages on s'y habitue. Pour les amoureux des beaux dessins, c'est à éviter. Pour ceux qui recherchent une histoire intéressante, intriguante et bien ficelée, cela mérite le détour sans hésitation.

Nom série  Mémoire morte  posté le 28/11/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette BD de MAM est décevante. Trop de temps morts dans cette Mémoire morte. L'idée est originale, certes. La fin l'est également. Mais sur tout ce qui précède, il y a de l'ennui. De l'ennui et des interrogations. Trop d'interrogations et de tergiversations, qui font que le lecteur aura du mal à s'accrocher à un fil directeur.
Lisez plutôt Le Dessin, du même auteur, ou bien "Julius Corentin", qui valent le détour.

Nom série  Le Dessin  posté le 28/11/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette BD de MAM est certainement l'une des plus réussies. Un one-shot qui aborde le thème de la culture sous un angle jusqu'ici inexploré. L'histoire est tout ce qu'il y a de plus clair et fluide, pas de temps mort ni de moment pour s'ennuyer. On réfléchit, on devine, on avance avec le héros et on se prend très vite au jeu. Et on se casse le nez à la fin. Le bouquet final qu'on subodorait et qui était en filigrane sur toutes les cases qui ont précédé.
Cette BD ne laissera pas de marbre son lecteur. Si vous souhaitez découvrir MAM, je vous invite à lire Le Dessin.

Nom série  De Cape et de Crocs  posté le 21/11/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Oui, c'est une bonne BD qui se distingue par la richesse de ses dialogues et par les envolées lyriques des protagonistes. De beaux dessins, des belles couleurs et une ambiance bon enfant. L'histoire est carrément ubuesque, mais vu que c'est suffisamment bien amené et présenté, j'ai accroché.
De là à en faire une série culte, il y a encore du chemin..
A confirmer sur les tomes à venir.

Nom série  Mémoires d'une vermine  posté le 16/11/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une BD qui perturbe ! Côté dessins, c'est assez réussi, ça coule, ça gratte (!!) et c'est assez fluide. Côté scénario, bof, les fondations ne sont pas bien solides. On lit le livre en se demandant ce que l'auteur veut nous montrer et on le referme en se disant qu'il n'y avait pas à chercher bien loin. On lira ça pour son originalité artistique, ses couleurs vives et pour l'humour sombre qui transpire (quel fumier ce gars..).
Mais mon avis est loin d'être partagé, à ce que je vois ci-dessous...

Nom série  Quintett  posté le 16/11/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est prometteur, Mr Giroud ! Le premier tome est d'une toute beauté, autant sur les dessins que dans le déroulement de l'histoire, qui adopte un point de vue très féminin. Le second tome est un peu moins accrocheur dans son scénario.
Les histoires abordées sous différents angles, et par différents personnages (qui ne semblent pas connaître la "vérité") apportent une nouvelle dimension (rappelons-nous Berceuse assassine, un régal !).
Cette série sera à apprécier dans son ensemble, alors attendons la suite pour s'étendre sur la question.

Nom série  Les oubliés d'Annam  posté le 16/11/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un scénario bien documenté et solide, et Giroud est très fort sur ce point. On apprécie la recherche, les détours dans le passé, de se mettre dans la peau du personnage qu'on apprécie toujours plus au fur-et-à-mesure de l'histoire. J'aurais apprécié un peu moins d'histoire autour du journaliste, qui prend souvent le dessus (d'un côté, il faut expliquer son engagement), et un peu plus de rétrospective, d'analyse sur la psychologie du personnage principal, objet de l'enquête. Et un peu moins de naïveté de la part de ce journaliste (il est un peu aveugle..).
Les dessins ne sont pas de haute volée, et la couleur n'y est pas pour rien.
Mais dans l'ensemble, j'ai apprécié la lecture et l'histoire. Pas mal du tout.

Nom série  Le combat ordinaire  posté le 16/11/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un bon ouvrage, avec des dessins simples et des bonnes idées. Une esquisse de société, un point de vue "de la capitale", un mélange de sentiments pas toujours partagés.
Après lecture du tome 3, je reviens sur mon avis "pas mal" pour le classer en "franchement bien". Il manquait un petit quelque chose (une trame et un peu plus de sens) que l'auteur nous livre ici sur un plateau.
Les silences des personnages en disent long, leur humour ne faiblit pas et on aime leur petite vie qui sa rapproche parfois un peu la nôtre.

1 2 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque