Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 44 avis et 6 séries (Note moyenne: 3.59)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Far Away  posté le 21/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Glenat nous présente un « road movie » à la sauce du grand nord. En effet, nous voilà partis, en périple, sous la neige, à travers le grand nord canadien, la région des grands lacs pour descendre jusqu’en Arizona. Ce voyage, qui va changer la vie du héros de la bd, est assez bien détaillé mais il peut paraître trop court à lecture. J’aurai aimé peut être plus d’aventures ou de haltes au fil de l’histoire, qui reste, cependant, très agréable et émouvante. C’est une belle aventure humaine.

Les vignettes ressemblent aux dessins colorisés de notre enfance, avec ses couleurs intenses. Certains n’apprécieront peut être pas mais ce style est parfaitement adapté à l’histoire. Cela lui procure plus de symbolisme et d’intensité.

J’ai apprécié cette bd et je la recommande, même si, j’aurais aimé vivre plus longuement ce voyage avec les protagonistes principaux.

Nom série  Trois ombres  posté le 21/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ayant lu la plupart des commentaires élogieux du site, je me suis précipité à acheter la bd chez mon libraire le plus proche ! J’avais hâte de lire ce conte sur la finalité de la vie. J’espérais trouver un voyage initiatique comme dans l’Alchimiste, mais rien de tel ! Ce fut une réelle déception tant graphique que scénaristique.

Graphiquement, l’alternance de vignettes, au trait fin, clair et dépouillé avec d’autres au gros crayon, simpliste et peu lisible m’a extrêmement gêné ! Le dessinateur a sûrement voulu amplifier la souffrance des personnes via ces dessins simplistes mais je ne suis pas tombé sous le charme ! Cependant, il faut reconnaître que les dessins sont globalement beaux à voir et que l’idée d’alternance des 2 styles est originale.

Au niveau du scénario, j’ai trouvé la fin très décevante et sans logique. En effet, l’auteur après avoir mis du temps à développer le mystère sur les ombres ; qui à mes yeux prend un symbole très fort sur le bateau, où l’histoire prend son envol; il nous fait rentrer, par la suite, dans un monde surnaturel, auquel je n’ai pas adhéré où illogique et dessins aux cases simplistes s’entremêlent créant un méli-mélo ! Ce qui m’a conduit à m’interroger : « Pourquoi venir rajouter l’histoire du joueur/tricheur ? Comment peut-on retrouver sa famille dans la joie et la bonne humeur alors qu’un malheur vient d’arriver ? » Surtout que les proches n’avaient pas suivi le voyage initiatique du père !

Pour conclure, je suis d’accord sur le fait que la morale est magnifique et qu’on se doit de profiter tant qu’on peut de nos proches mais je reste sur un goût très amère, vraiment dommage !

Nom série  Le Frisson  posté le 24/04/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pour sa nouvelle collection Dark Knight, l’éditeur nous offre un polar de Jason Starr, racontant l’histoire d’un meurtrier en série venu d’Irlande. Ce serial killer utilise sa fille pour mener à bien ses crimes basés sur des coutumes druidiques. Malgré son histoire originale et son dessin sobre mais plutôt agréable, je suis déçu du cheminement de la bd. En effet, il n’y a pas vraiment de temps de pause, on passe d’un crime à un autre sans rentrer vraiment dans la vie des personnes. Les scènes d’action sont trop fréquentes et brèves pour tenir en haleine. Dommage car le scénario est plutôt bon.

Nom série  La Vengeance du Comte Skarbek  posté le 26/11/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
"Merci d'éviter de donner trop de 5/5. Cette note doit être réservée pour les BDs absolument cultes, hors du commun, qui marquent de leur empreinte la culture BD." EN VOILA UNE. Un vrai régal. Les peintures de Rosinski sont superbes !!! Quel artiste. Le scenario de Sente est plein de richesses et de rebondissements. Quand on pense enfin connaitre la vérité, tout bascule et on repart avec une autre visions des faits... A vraiment lire, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de déçu.

Nom série  421  posté le 07/07/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le type même de série de qualité qui n'a pas eu le succès qu'elle mérite. Le trait d'Eric Maltaite est très plaisant et met en valeur le personnage, un agent secret très british dans sa manière d'être. Cela donne un résultat fort agréable avec des sénarii de qualité pour de bons albums qu'il faut découvrir...

Nom série  Marc Dacier  posté le 07/07/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est une belle série d'aventures qui nous fait faire le tour du monde au fil des albums. Grande évasion à l'époque ou Internet et l'information n'était pas si facile d'accès ou si facilement consultable. Toutefois, je préfère Eddy Paape dans le rôle d'auteur de science fiction et donc dans la série Luc Orient. Marc Dacier reste une référence parmi les héros reporter de la Bande Dessinée.

Nom série  Les Teigneux  posté le 14/01/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
J'ai acheté cette BD en ayant lu un article qui disait que j'allai rentrer dans l'univers d'Audiard. Cela a été une grande deception. C'est lourd, trés lourd. Chaque bulle est rempli de dialogue qui ressemble plus à de l'argot. On est à des kilomètres de la finesse du "parlé Audiard". Les films qui ont pour dialoguiste Michel Audiard ne nous servent pas à tout bout de champs des expressions qui se veulent plus malines les unes que les autres. Audiard avait un tempo beaucoup plus fins et travaillé que ce qui nous ait proposé dans cette BD. Bref cela n'engage que moi, mais mieux vaut voir ou revoir un film que d'essayer de lire cette succession de phrases lourdes.

Nom série  Le Tueur  posté le 01/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ce n’est pas en lisant les albums de la série au fur et à mesure de leur parution que j’ai découvert cette série, mais en lisant les quatre premiers albums dans la même journée. Ceci a mis en évidence la continuité de l’histoire qui s’enchaîne à merveille d’un album à l’autre. Les auteurs nous font partager l’intimité de la vie d’un tueur, au premier abord, personnage repoussant, mais qui au fil de l’histoire révèle une personnalité complexe, multipliant les questions existentiels sur l’homme et sur la société. On est en présence d’un tueur qui exécute ses missions mais en se posant quand même beaucoup de questions (rien à voir avec Torpedo si cela parle à certains d’entre vous). Les dessins sont intéressant et la mise en couleurs remarquables. Les ambiances de couleurs très différentes des divers lieux fréquenté par le héros rendent ceux ci distincts et marquants aidant ainsi à donner du rythme à l’histoire. Pour que celle ci ne perde pas de son interet, il serait bien que les auteurs concluent les aventures du tueur en deux ou trois albums à venir. De plus à ce niveaux de la série il est difficile de savoir si le héros va connaître une sortie positive ou tragique, conséquence de ses sentiments de plus en plus humain qui semblent prendre le pas sur la machine à tuer.

Nom série  Paracuellos  posté le 18/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ces récits sont de vrai témoignages historiques, c'est ainsi qu'il faut les lire. Il y a du vécu à chaque case. Ils sont plein de vérités, de détails, d'EMOTIONS. Il y a beaucoup d'informations à puiser dans ces deux albums. Derrière ces petits dessins se cache un témoignage poignant et une vrai leçon d'histoire de la vie social en Espagne à cette époque.

Nom série  Astérix  posté le 25/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Voici, pour mon avis, la série culte parmis les cultes. Si on était autorisé à mettre 6 étoiles pour une seule et unique série, c'est bien aux aventures d'Astérix que que je les mettrai. La richesse de cette BD est unique. La multtitude de personnages dont nous connaissons l'identité, le caractère, les défaults et les qualités ne se retrouvent dans aucune autre série. C'est là la force de la réussite de cette BD. La foule de détails et de jeu de mots permet une lecture perpetuelles des différents tomes, sans lassitude. Chaque album se redécouvre toujours avec le même plaisir. Le duo Uderzo Goscinny restera la référence de la complémentarité entre un dessinateur et un scénariste. Même si ce dernier à disparu, j'ai beaucoup de respect pour le travail qu'accompli aujourd'hui Uderzo. Le grand fossé, La rose et le glaive, L'odyssé d'Astérix méritent de rentrer au panthéon des chefs d''oeuvres fait par le duo. C'est pourquoi, contrairement à beaucoup de lecteurs, j'attend toujours la parussion d'une autre histoire avec autant de plaisirs. N'en déplaise à certains d'entre vous, mais c'est bien là mon avis, qui reste personnel.

Nom série  Gil St André  posté le 13/06/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une série interessante qui ne baisse pas d'un ton tout au long des cinq albums. On est captivé par l'enquête mené par Gil. De plus les divers rebondissements de l'affaire sont judicieusement amenés, si bien que l'on ne s'ennui jamais. Le dessin de Kraehn est riche en détails et en documentation. Pour ceux qui aime les thrillers, il ne faut pas passer à coté de cette série.

Nom série  Fragments de l’encyclopédie des dauphins (Demain les dauphins)  posté le 23/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Prado, avec ces histoires courtes, nous offre une oeuvre de Bande dessinée comparable à ce qu’est le court métrage au cinéma. La richesse des scénarios pourrait d’ailleurs tout à fait faire le bonheur de certains réalisateurs à l’heure où l’adaptation des BD à l’écran semble être à la mode. Toutefois, “Demain les dauphins” nous propose un recueil assez inégal d’une histoire à l’autre. Il faut retenir “Prenez pitié de nous” qui est sans conteste possible le premier petit chef d’oeuvre de Prado, les autres livres étant de qualité supérieure.

Nom série  Trait de craie  posté le 22/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Encore une nouvelle facette de cet auteur. Une histoire difficile à cerner, dont une relecture peut transmettre une toute autre sensation. Prado à l'art de faire des BDs très différentes les unes des autres. Celle ci arrive à être différente avec elle-même. Si cet avis ne vous paraît pas explicite, lisez vous-même cette histoire et faîtes-vous votre propre opinion. En plus ce livre a le trait le plus esthétique parmi les multiples styles de Prado.(Dans l'esprit de "Pierre et le loup" pour ceux qui connaissent.)

Nom série  Les phalanges de l'ordre noir  posté le 08/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Excellente fiction du duo Christin-Bilal. Sur une base de faits ayants bien existés (lutte des républicains et des brigades internationales contre les nationalistes), les auteurs ont construit une fiction remarquable. Avoir idée de remettre au gout du jour ce qu'à pu être la violence de cette guerre civil, peut interpelé et rendre concrête la lutte sans merci de l'époque pour les lecteurs d'aujourd'hui. Les personnages sont touchants de vérités. Les auteurs, nous rapelle là, toutes les nationalités civiles impliquées dans ce conflit. Heureusement aujourd'hui la démocratie semble avoir couvert d'une chappe de silence et de pardon cette triste époque...

Nom série  Jérome K Jérome Bloche  posté le 03/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
JKJB est une série trés agréable à lire. Les personnages sont sympas, et on est ammené à les découvrir tout au long des albums. Derrière un humour, et une certaine innocence du héros, se cachent des intrigues bien construites. Des indices cachées dans les images, et dans les textes permettent au lecteur s’il est attentif d’avancé dans l'enquête. Mais le côté clownesque du héros nous distrait souvent, et c’est bien Jérome K Jérome Bloche qui nous mène et nous embarque dans ses galères tout au long des albums. Une série réellement sympa...

Nom série  XIII  posté le 03/05/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Certainement la série la plus populaire et la plus envoutante des dernières années (voir le nombres d'avis postés !!!). Jusqu'au "Jugement" cette série est culte. Les nombreux rebondissements nous font perdre notre latin, et aussi parfois le fil de l'histoire. A moins d'avoir une mémoire infaillible (et c'est pas le héros qui pourra nous en faire le reproche), qui peut se souvenir de tous les évènements de cette saga. La publication du tome XIII, pardon 13 "l'enquête" est d'ailleur trés judicieuse . Mais après, et justement nous y sommes, que se passe t-il ? Ou allons nous ? Apparement beaucoup de lecteurs (dont moi)s'épuisent. XIII le dur à cuire et surtout dur à suivre. Plus le temps passe, plus le lecteur décroche. S'il vous plait messieurs les auteurs, ne gachez pas tout... Remettez nous dans l'histoire, puis trouvez lui une conclusion à hauteur de votre succès. Sinon après avoir été culte, puis Franchement bien, nous risquons de nous retrouver avec une série pas mal, puis bof sans plus, puis complètement nul...

Nom série  La Débauche  posté le 24/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Tardi a toujours réussi les adaptations de romans. Cette fois ci c'est un romancier qui a écrit pour la Bande Dessiner et le succés est au rendez vous. La complicité Pennac-Tardi est évidente dans cette Bd-Roman. Pennac situe l'histoire dans un lieu familier à Tardi, le jardin des plantes. Faire vivre cette indrigue dans le lieu où Adèle Blansec nous à fait partagé ses aventures est un clin d'oeil bien sympathique. De plus l'histoire est originale, d'actualité et trés bien construite et les dessins de Tardi s'adaptent bien aussi aux objets et décorts de nos jours. Bravo, Messieurs ! A quand une autre histoire ? Et pourquoi pas dans le X ème arrondissement qui vous est chère.

Nom série  Ibicus  posté le 21/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Voilà le genre d’ouvrages qui font que la Bande Dessinées est un domaine qui fusionne avec l’art. Les dessins tout en lavis noir et blanc donnent à cette BD une dimension artistique rare. Le scénario est riche en évènements. Il est vrai qu’adapter le roman d’Alexis Tolstoï ne peut déboucher que sur une histoire riche et structurée. Toutefois l’adaptation est une vraie réussite et les dessins font passer de réelles émotions.
Le seul petit défaut reste le prix de la série pour les quatre volumes : il faut compter environ 72 Euros. Quand on y réfléchit, c’est en gros le prix d’un livre d’art. Moi, j’encourage l’acquisition d’Ibicus car pour le même prix on a finalement une superbe série BD et quatre ouvrages d’Art.

Nom série  Julius Corentin Acquefacques  posté le 19/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
5 sur 5 pour Marc Antoine Mathieu, qui est l'auteur qui m'a le plus étonné sur ce que j'ai pu lire ces dernières années en BD. "L'origine" est un chef d'oeuvre. Tout est parfait, le graphisme, l'univers "Kafkaïen" décrit, les personnages, et la logique du scénario. On plonge réellement dans cet album pour en devenir un "lecteur-absorbé" par les pages du livre, et pour finalement disparaître avec tous les protagonistes à la fin de la page 42... Les albums qui suivent son également de qualité, mais l'effet de surprise est beaucoup moins fort dès l'instant ou on a pu par la lecture du premier tome s'inicier à la reflexion et à l'univers de l'auteur.

Nom série  Le poisson-clown  posté le 14/04/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'intrigue est bonne, les personnages ont du caractère. Toutefois, je trouve que raconter cette histoire en quatre volumes, c'est un peu trop. Un album de moins aurait donner plus de rythme à l'histoire, qui par moment avec ces "flash back" a tendance à faire du sur place. Cela reste tout de même un bon policier avec un dessin rond trés adapté aux années cinquante.

1 2 3 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque