Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 9 avis et 1 série (Note moyenne: 2.67)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Joyeux Noël, May !  posté le 19/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Quand j'ai vu cette BD la première fois j'ai pensé:Youpi c'est du Cosey c'est donc génial! J'ai donc été un peu déçu quand j'ai découvert que malgré des dessins dignes de A la recherche de Peter Pan, l'histoire elle n'était pas à la hauteur des mes attentes. Ce n'est pas que l'histoire soit vraiment ratée (bien qu'elle repose un peu trop à mon goût sur des coïncidences) mais simplement cette histoire ne me fait pas rêver, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. Où sont les élans d'émerveillement auxquels Cosey nous a habitués (comme dans Le Voyage en Italie ou certains Jonathan). N'empêche, un Cosey médiocre reste très supérieur à la grande majorité des bandes dessinées qui paraissent aujourd'hui.

Nom série  Julie Wood  posté le 19/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Voila un Michel Vaillant Féminin sur 2 roues. C'est très (trop) proche des Michel Vaillant de la même époque. C'est aussi bien fait, aussi bien pensant et aussi ennuyeux. Le genre de série ou qui sont construites sur une mécanique bien huilée mais qu'on n'a pas vraiment envie de lire. Les dessins sont, comme on peut s'y attendre avec jean Graton, efficace et bien fait mais font un peu vieillot aujourd'hui.

Nom série  La Seconde Guerre Mondiale  posté le 18/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien les dessins de Pierre Dupuis. Ils font vraiment avec leur désordre sentir les batailles mais ils font aujourd'hui vraiment vieillis. La série essaye avec un certain succès de faire un cours d'histoire et une lecture distrayante. Ce difficile équilibre est obtenu en superposant aux événements historiques, des personnages secondaires dont on suit les péripéties. Le résultat est plutôt réussi et tente de faire passer à la fois le message de l'absurdité et de l'horreur de la guerre et du courage des soldats ou des résistants.

Nom série  Zhong Guo  posté le 18/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis un fan d'Hermann donc je me suis précipité sur Zhong Guo espérant vraiment trouver quelque chose digne du génial On a tué Wild Bill. Hélas, quelle déception! Les dessins sont bien mais l'histoire ne vaut pas la peine. C'est dommage car cette Chine capitalo-communiste était vraiment intéressante mais au bout de quelques pages on se désintéresse complètement de l'histoire. Heureusement il reste les dessins.

A propos il faudra dire à Hermann que la position qu'il a dessinée au jeu de Go est une position théorique qu'on trouve dans les livres mais qui n'est pas jouée en pratique.

Nom série  Kronos  posté le 18/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Kronos aurait pu être une bonne série (du moins au début des années 80): c'est post-apocalyptique, il y a des belles machines, des combats, des mutants, des survivants, des extra-terrestres et des héros sans peur ni reproches. Mais après un premier tome sympathique malgré ses faiblesses dans la simplicité de scénario, la série s'écroule dans le deuxième tome. Où lors d'un voyage à travers la galaxie on rencontre (et extermine) les race extra-terrestres les unes après les autres autrement dit le deuxième tome est une suite de combat spatiaux sans intérêt ou on commence à éprouver du dégoût pour les héros qui étaient pourtant sympathiques dans le premier tome. Le deuxième tome se termine sur la promesse de nouvelle aventure mais bizarrement il n'y aura jamais de tome 3.
Le dessin est quant à lui plutôt plaisant surtout les vaisseaux et les postes de commande avec des fils électriques qui pendent un peu partout.

Nom série  Yoko Tsuno  posté le 16/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Yoko Tsuno est l'exemple typique des séries trop longues. Pourquoi est-ce que l'auteur ne s'est-il pas arrêté au tome 10 pour commencer quelque chose de neuf. Du point de vue du dessin il faut aimer leur style. Moi, personnellement, j'adore leur rigueur et leur perfection chaque détail des machines (et il y beaucoup de machines dans Yoko Tsuno) est dessiné avec une grande exactitude (certains trouvent peut-être a juste titre que c'est plus du dessin technique que de l'art). Les scénarios des 10 premiers volumes sont solides avec chaque fois des spéculations scientifiques et des explications. Hélas, à partir du tome 10, cette belle mécanique s'enraille, les histoire deviennent de plus en plus abracadabrantes et surtout perdent toutes justifications logiques. C'est vraiment triste de voir une bonne série comme Yoko Tsuno mourir a petit feu.
Ma cote:
"Culte" pour les tomes de 1 à 10
"Pas Mal" pour les tomes de 11 à 14
"Bof Sans plus" à partir du 15
-> en conclusion pour l'ensemble de la série: "pas mal"

Nom série  Pharaon  posté le 16/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pharaon est une série bizarre qui ressemble à une histoire d'espionnage ordinaire mais où le héros a des pouvoirs paranormaux (ce qui n'ajoute en fait pas grand chose a l'histoire) mais surtout le héros a des problèmes de conscience ce qui le rend sympathique. Les tomes sont de qualité assez variable. Mes préférés sont sûrement "le Cerveau de Glace" pour le sentiment de complot qu'il dégage et "Promenade des Solitudes" pour les questions existentielles que le héros se pose. Par contre "Dossiers Anti" est un recueil d'histoires courtes bâclées et inintéressantes.

Nom série  Tony Corso  posté le 16/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'aime vraiment bien Tony Corso. Surtout pour les dessins. Rien qu'à voir les plages ensoleillées, les ruelles de Saint-tropez, on se sent bien. Contrairement à ce qu'on pouvait craindre l'histoire n'est pas trop prévisible. Bon ce n'est pas non plus une histoire extraordinaire mais elle est suffisamment bien écrite pour que j'en tire un certain plaisir et que même j'aie envie de les relire. Et on a vraiment envie d'en savoir plus sur le passé de Tony.
Je suis impatient de lire le troisième tome.

Nom série  Golden Cup  posté le 16/06/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le Premier tome m'avait bien plu. Contrairement au beaucoup de personnes, j'aime bien ces dessins lisses, les machines sont plutôt bien dessinées et les personnages semblaient intéressants. J'attendais donc avec impatience le deuxième tome. Hélas le deuxième tome est une totale déception. Les dessins sont toujours aussi beaux, mes les personnages des mauvais sont totalement irréalistes. Aussi bien le savant fou millionnaire avide de vengeance que l'escroc (Caruso) ont des motivations ridicules. J'ai vraiment le sentiment qu'ils sont là parce le scénariste avait besoin de mauvais dans l'histoire et que donc ils font le mal pour causer des problèmes aux héros. C'est vraiment regrettable car le monde et les dessins sont vraiment sympas. Mais avec un scénario aussi bâclé, Golden Cup ne peut pas faire une bonne série.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque