Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 10 avis et 0 série (Note moyenne: 2.9)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Bouffe-Doublon  posté le 03/04/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les aventures de ce Bouffe Doublon sont assez jouissives, bien qu'elles ne soient pas révolutionnaires (Iles aux trésor, batailles navales, femmes en détresse, etc...). Tout au long des 3 albums les personnages oscillent entre bons sentiments et interventions plus...discutables (Ce brave Trique-tout est bien marrant) Cela procure une originalité indéniable au scénario de cette série. Les dessins vont en s'améliorant tout au long de l'album, par contre les couleurs sont un peu spéciales...
A ranger entre la cassette du film "Pirate" et vos plus belles bouteilles de Rhum.

Nom série  Théodore Poussin  posté le 10/03/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Afin de me faire un avis objectif, j'ai lu 10 tomes de la série. Bon autant vous dire tout de suite que je n'ai guère aimé. Au niveau des dessins ils sont très agréables, des couleurs harmonieuses, bref parfait.
En ce qui concerne le scénario, je me suis ennuyé ferme. Pourquoi ? C'est confus, peu motivant... Il y a un léger mieux vers les tomes 7 - 8 où l'histoire devient un peu plus captivante. J'ai l'impression que moins j'ai vu ce gars en noir (avec sa coupe de cheveux originale) plus la série devenait intéressante. Hélas c'était trop tard pour relever la note de mon avis sur cette série.

Nom série  Les coulisses du pouvoir  posté le 29/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les coulisses du pouvoir est une bonne Bd, c'est indéniable.

Les dessins sont plaisants (d'ailleurs ils s'améliorent au fil du récit), les personnages sont très fouillés sur le plan psychologique. Par exemple on suit les personnages dans des tranches de vie qui donnent à l'ensemble un réalisme saisissant et expliquent leurs réactions. Une autre originalité réside dans le fait que les "héros" n'en ont pas l'air, pas plus que les "méchants". Enfin, l'intrigue est remarquable, avec son lot de surprise à la fin comme tout bon thriller qui se respecte.

Ce ne sera pas de l'argent gaspillé, faites-moi confiance...

Nom série  Le Voyage en Italie  posté le 29/10/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Que ce soit une BD ou un film, je trouve que résumé une œuvre visuelle par "les paysages sont superbes" est un brin réducteur. Car cette BD c'est bien plus que ça...
C'est une histoire passionnante à propos d'un trio amoureux, d'une petite fille, des séquelles de la guerre, mais aussi de l'amitié entre deux hommes et de leur avenir... Je n'étais pas persuadé que le genre Roman graphique, méritait ses lettres de noblesse comme l'héroic Fantasy, mais cette BD, en 100 pages, m'a convaincu du contraire. Je ne saurais trop vous conseiller de la lire, car c'est vraiment un grand moment.

Nom série  Thorinth  posté le 28/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette BD pourrait être comparée à un bonne Bouteille : d'abord assez corsée , puis en se décantant, on l'apprécie à sa juste valeur. En effet, je trouve le début de l'histoire assez…embrumé. Puis une fois " dans la place " (i.e. la tour) on se laisse prendre au jeux, au gré des rencontres et de l'intrigue grandissante. En outre le dessin est plaisant, les couleurs n' agressent pas comme tendent à le faire les BDs à la mode. C'est important pour les gens qui travaille trop comme moi, que les couleurs soient bien dosées, car dans le cas contraire on se retrouve, vite, avec des yeux de lapins mixomatosés…Bref je vous conseille de lire ce tome, en attendant les autres,sans modération

Nom série  Harry Dickson  posté le 05/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
je trouve que c'est à lire, pas à posséder. Moi j'aime bien cette BD au second degré...ce que j'aime chez (Daniela) notre bon vieux Harry c'est qu'il est vraiment super fort, les filles tombent comme des mouches, c'est le plus grand détective du monde, son accolyte à des pulls de folie dans les albums, et puis les commentaires...Nan c'est vraiment à lire, tout cela est délicieusement désuet

Nom série  les Mémoires Mortes  posté le 17/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
En fait ce sont deux avis que j'affiche ici, ma copine et moi nous l'avons lu hier. J'avoue (et elle aussi) avoir été emballé au début : cette univers post atomique, avec ces petites communautés installées sur le toit des grattes ciels bien...ensuite ils voient le danger se rapprocher...bien. En plus le dessins sans être merveilleux, est...bien.
Puis tout à coup, du mystique, un enfant, un hélico, des anges, une belle mère, des meurtres...hum pas bien..
Bon, cela peu plaire à certain, mais moi comme j'écoute toujours ce que dit ma copine : je ne l'acheterais pas!

Nom série  Ibicus  posté le 17/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est vrai que c'est difficile de s'y mettre, mais une fois dedans on se surprend à apprécier. Puis de fil en aiguille on aime, pour enfin adorer cette fuite en avant du "héros". Pour ma part le scénario est meilleur dans le premier. Album à posséder

Nom série  Colt Walker  posté le 11/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Le moins que l'on puisse dire c'est que cette BD n'est pas transcendante
Les auteurs, deux petits rigolos ceux la, ont voulus faire un "Clint" plus féroce que "l'inspecteur Harry". Bon c'est louable comme intention. Mais le problème, c'est que le dessin est si mauvais, qu'on ne fait plus attention aux péripéties du bonhomme. Le scénario est aussi opaque que le discour de Roger Lemerre et les couleurs aussi chatoyantes qu'un clip de Marylin Manson.
En bref cet album est à conseiller à votre pire ennemis

Nom série  Wayne Shelton  posté le 11/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Pfffffff que dire devant ce navet afligeant! J'aime XIII, largo et leurs copains, mais alors cette série: je me suis vus pouffé de rire en la lisant.
On dirait une sorte "d'Agence tout risque" de pacotille, avec à leurs tête le pire "vieux beau" que la BD est connus. Le scénario (si j'ose dire...)tient plus des Téléfilms et autres séries de M6...Mais paradoxalement, je lirai (pas acheter hein! il faut faire la nuance) le deuxième tomes avec intérêt...en effet, on a pas si souvent l'occasion de rire en ce bas monde!

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque