Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 15 avis et 0 série (Note moyenne: 4.13)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  L'Epervier  posté le 25/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Très belle bande dessinée. J'ai été épaté sur le fait que les personnages sont très ressemblant à la réalité en plus c'est une histoire vraie ! Le dessin est bien fait. La série est composée de 6 albums.

Il n'empêche que je plains Yann, ou L'Épervier c'est la même personne : leur aventure se passe en Guyane mais je ne dit pas dans quel album.

Nom série  La dernière Prophétie  posté le 22/07/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Soyons clair : pour apprécier cette série, il faut apprécier l'esthétique et le style scénaristique de Chaillet (Vasco), ou de Jacques Martin avec ses Alix. De plus, je n’écris cette critique qu’après avoir lu le premier tome qui m’a été offert. De plus, il faut être un tant soit peu intéressé par l’Histoire et aimer une BD qui se LIT et non pas seulement se REGARDE.

L’intrigue se déroule en 395 à la vieille de la dislocation de l’empire romain et de la victoire définitive du christianisme. Le héros est un sénateur païen victime d’une étrange conspiration…
On est donc transporté dans une Rome méconnue et annonciatrice du Moyen Age, avec des décors et des costumes très travaillés et très bien rendus par l’auteur. Les visages et les personnages sont un peu moins bien rendus, mais (pour ceux qui s’y connaissent) on appréciera le fait que Chaillet ait eu le courage de rendre les traits des protagonistes les plus célèbres (l’empereur Théodose, Ambroise de Milan, Stilico…) de manière fidèle à l’iconographie d’époque.
Le scénario est bien documenté (et pour certains « lourd »). Cependant on aime ou l’on n’aimera pas la complexité de l’intrigue qui se déroule par flash back, le tout saupoudré d’une dose d’ésotérisme (dans le cadre de la lutte polythéisme/monothéisme).

En bref une BD méconnue mais qui mérite d’être au moins lue par les amateurs de récits historiques, ceci notamment en raison du fait qu’on a bien peu d’auteurs qui ont l’idée (et le courage) de s’attaquer à cette période très riche de notre histoire…

Nom série  Thorgal  posté le 28/09/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Les albums sont trop courts hélas ! A peine avons-nous plongé dans cet univers mi-médiéval, mi-fantastique que l'on est déjà ressorti avec une envie de replonger dans le rêve.

Les univers sont fantastiques mais tellement proches d'une réalité. Les personnages surprenants sont attachants même lorsqu'il s'agit de personnages cruels et vaniteux comme Kriss de Valnor.

Que dire de Thorgal à qui il arrive tout les malheurs de la Terre et qui décidément ne parviendra jamais à s'installer paisiblement avec Aaricia et ses enfants ?

Un véritable conte de fée où les ogres, les hommes et les sorcières sont implacables. Le scénario est toujours palpitant...

Une série culte...

Nom série  Lefranc  posté le 28/09/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Même si le texte de Martin surcharge parfois les planches, les personnages sont attachants. Ils ont quelque chose d'Alix des temps modernes. Le scénario est souvent très original, on se laisse porter par un suspense et des rebondissements inattendus.

Nom série  Peter Pan  posté le 01/05/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Mon avis sur Peter Pan

Cette BD m'a beaucoup plu par son graphisme et l'originalité de l'histoire. Le détournement (néanmoins fidèle) du conte de Peter Pan en fable pour adulte mêlant cruauté, humour, tendresse, cynisme est tout à fait réussi. Tous les fondamentaux du conte sont là (le crocodile tic-tac, l'envol de Peter Pan et des enfants, les indiens, etc..) mais tout cela se mêle tout naturellement à une cruauté et un cynisme très surprenant sur des éléments inattendus (cruauté de la fée clochette, etc...)
Très jolie fable, à lire absolument
Petite devinette : qui est Jack The Ripper ?

Nom série  Orull  posté le 05/05/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
En temps que jeune papa, je dis :
Oui, oui et oui.

Les couleurs sont agréables, les personnages sont attachants, l'histoire originale... enfin une BD apaisante : les papas peuvent l'utiliser comme support pour l'histoire du soir destinée aux bout'choux ou... même aux mamans.
Si vous êtes fan, dans le même genre il y a aussi Santa Claus.

Nom série  L'Epée de Cristal  posté le 05/05/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Enfin une série que j'arrive à terminer
- parce que le dessin est plaisant, les personnages originaux, les mondes aussi...
- parce que le scénar' est un mélange médiévalo-fantastico-magico-sensuello-mélodramatico-existencialistico-épique !
Par contre, il faut relire plusieurs fois pour comprendre le pourquoi de la quête (Aneth, relation héroïne-Néant, intérêts des différents personnages ...)
Dommage qu'à la fin on reste sur sa faim... c'est un des rares points qui a été bâclé : un quitte ou double qui m'a déçu.
Les 5 tomes méritent largement d'être ressortis de temps en temps de l'étagère à BD.
Il manque un tout petit truc pour figurer dans la catégorie "CULTE".
(en passant : Pour une fois un dérivé de BD est réussi : Lorette et Harpy !)

La nouvelle série : le dessin semble moins précis, la bascule vers le nouveau monde est brutal ET CA PUE TROP LE COMMERCIAL, genre LANFEUST DES ETOILES ou L'ETOILE BLANCHE ... pourquoi s'obstiner à aller dans l'espace ? Pour l'instant c'est un coup moyen.

Nom série  Atalante  posté le 05/05/2005 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les dessins sont encore une fois à la hauteur ... MAIS ... ça pue la BD commerciale ... avec
1-un scénario facilement devinable à l'avance.
2-une fois la BD terminée elle est très facilement résumable, cela traduit une pauvreté du scénario. En fait, d'un petit évènement (la visite d'un temple), il en est fait toute une BD.
3-Les personnages sont tellement flegmatiques et blasés, qu'on dirait qu'ils ont déjà lu le dictionnaire de la mythologie grecque et vu l'intégral de Nestor Burma.
Ca, c'est pour le chapitre déception.

J'espère que les prochains tomes seront plus étoffés.

CEPENDANT, cette série mérite une place sur les étagères.

Ah oui : ARRETEZ DE DONNER DES WONDERBRA (taille 16 ans) AUX HEROINES (cf MARLYSA), à cette époque ni les wonderbra ni le silicone n'existaient.

Nom série  Slhoka  posté le 12/02/2004 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai beaucoup aimé les deux premier tomes qui nous plongent dans un univers que j'apprécie réellement. La lecture de Slhoka est vraiment détendante. J'ai beaucoup aimé les dessins ; cependant un peu d'humour de temps en temps ne fait de mal à personne, seul point négatif selon moi.

Nom série  XIII  posté le 22/01/2003 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Un immanquable, sans aucun doute: On se prend facilement au jeu du melange fiction-realité. Les dessins sont d'un dynamisme et d'un realisme hors du commun. Quant a l`histoire, elle est passionante du debut jusqu'à la fin: le suspense est (encore) conservé et c'est un plaisir de fondre toujours et toujours dans sa BD preferée.

Nom série  Yoko Tsuno  posté le 09/09/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Unique ! Un mélange de fantastique, de contemporain et de poésie. Le personnage de Yoko est magnifique, tout en douceur, tendresse, fidélité, mais aussi en caractère fort et parfois entêté. Chaque album est une leçon de tolérance et d'amitié.

Nom série  Thorgal  posté le 09/09/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je suis un inconditionnel de la première heure de Thorgal ; hélas, je ne peux qu'être d'accord avec les autres sur la qualité des scenarii des 4 derniers albums. Lorsque l'on a lu la série sur « le pays Qa », ou « Le maître des montagnes » on ne peut qu'être déçu par les albums tels que « Arachnea » ou « Le mal bleu ». Ne faudrait-il pas arrêter la série et laisser le lecteur sur une bonne impression plutôt que de le laisser se lasser en sortant des albums nullissimmes ?

Nom série  Largo Winch  posté le 09/09/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les 6 premiers albums sont dements ; et l'explication est simple : ils suivent de tres pret le scenarios des romans ! car pour ceux qui on aimes les premiers tomes, lisez les romans, c'est un conseil !"largo winch contre la cyclope" et "la forteresse de makiling" sont 10 fois mieux en roman qu'en bd.
quand au dessins de francq, on aime ou on n'aime pas ; moi, j'adore.
je trouve que LW est quand meme une excellente BD et je la conseille vivement.

Nom série  Lune de guerre  posté le 31/08/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà où mènent l'orgueil et la betise humaine. Van hamme nous brosse les portraits des participants à ce mariage avec sa maestria coutumiere. Quant au dessin de Hermann, que peut-on ajouter de plus, car tout est deja dit sur ce genie du clair obscur.
Pour un one shot, c'est un coup de maitres

Nom série  Calvin et Hobbes  posté le 31/08/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
un enfant comme calvin, c'est plus efficace que la pillule comme contraceptif.... mais il est trop craquant. une intelligence et surtout une phylosophie qui n'est pas de son age. effectivement, les premiers albums sont les meilleurs, mais il est indispensable d'en avoir quelques uns dans toute bonne bibliotheque.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque