Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 5 avis et 1 série (Note moyenne: 3.4)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  FullMetal Alchemist  posté le 10/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
A première vue, on se dit que Full Metal alchemist est encore une énième série de shonen dont raffolent les Djeunz'. Mais pourtant, ce manga est unique. Ainsi, la trame de l’histoire permet de mélanger avec cohérence plusieurs styles : humour, romance et action. En effet, on ne peut que rire quand Alphonse ouvre la bouche. Lui, un sombre gamin enfermé dans une armure aux allures improbables.

Ainsi, les situations cocasses ne vont cesser de s’enchaîner. Le super-deformed est utilisé à très bon escient. Bref, vous l’aurez compris on n’arrête pas de rigoler. Et pourtant, cet humour est vite rattrapé par l’intrigue beaucoup plus sombre, sérieuse et sanglante de l’anime. On découvre alors par bribes savamment distillées pourquoi l'alchimie est dangereuse, pourquoi elle est meurtrière et perverse, et quel terrible secret se cache derrière son passé. On assiste alors à un enchaînement de scènes et épisodes de révélations, de combats bien sentis, pour finalement retomber sur de magnifiques passages hilarants. On ne s’ennuie et ne se lasse jamais.

Autre point fort de cette série : le travail sur les personnages. Ceux-ci sont réellement bien faits et on voit qu’un travail important a été fait sur leurs comportements, leurs sentiments, leurs passés et leurs relations. Fini les personnages creux. Le style est assez dépouillé, mais ne manque pas de charme, et j'ai de suite accroché.

Nom série  Satan 666  posté le 09/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Rien de bien original, si l'on se réfère au résumé de l'histoire. Satan 666 reste en effet un shônen typique qui ne sort pas des sentiers battus. Tout du moins au début. Car au fil des volumes, l'auteur va mettre en place et développer une intrigue plus sombre et installer une ambiance moins joviale que celle présente dans la première partie de la série.
Dommage que ce premier arc ne soit pas du même acabit et enchaîne malheureusement les clichés. Satan 666 nous plonge dans un monde « toriyamesque » typique où l'exotisme et le dépaysement sont au rendez-vous. Malheureusement, à trop lire de shônen exotique et dépaysant, leurs univers en ressortent dorénavant d'une banalité lassante.
Même la particularité du titre : les O-Parts ne convainquent pas totalement malgré les efforts imaginatifs de l'auteur pour nous proposer des O-Parts d'une grande variété (exemple : un vaisseau !). Leur trop grande ressemblance avec des objets tout droits sortis d'autres manga (Rave, MÄR...) tue la poule dans son oeuf.
Côté chara-design, rien d'original non plus. Ruby est le clone de Bulma, les personnages secondaires sont typiques des shônens et ne sortent pas du lot. Seul Jio : le héros parait un peu plus intéressant et surtout original. Pour une fois, celui-ci n'est pas tout gentil - tout pur et il ne pense que par l'argent, un moyen pour lui de devenir le maître du monde. On fermera donc juste les yeux sur sa niaiserie (il ne peut pas être parfait) et sur ses quelques élans de générosité en espérant que sa double personnalité sera dans un futur proche plus mise en valeur.

Nom série  Bleach  posté le 09/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Sans se démarquer véritablement de la masse "shonenesque", ce manga est très agréable à la lecture. Le principal à été dit dans les avis précédents (amitié etc...), quelques petits détails sont en effet pénible, mais graphiquement qu'est ce que c'est beau... Les combats sont admirables, et la série, eu 15ème volume, semble à peine démarrer. Le scénario est bon sans être extraordinaire.

Nom série  Naruto  posté le 08/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Il est difficile de critiquer Naruto: si l'on n'aime pas, on est élitiste intellectuel, si on aime, on fait partie de la masse grouillante des Otakus. J'ai lu les 14 premiers tomes, et avoue être moyennement convaincu. Le graphisme est certes beau et très détaillé, mais l'histoire est tellement classique... Un shonen pas très original, avec je bats le méchant/je perds, je m'entraîne, je reviens plus fort etc... Le point fort de cette oeuvre est le charisme des personnages (Kakashi powaa diront certains...) A mon avis un très bon moment pour un lecteur novice dans le manga, mais d'autres shonen sont vraiment plus originaux (Bleach, one piece, hikaru no go, get backers... Et bien d'autres).

Nom série  Gantz  posté le 08/04/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voici un manga bien particulier. Premièrement, si vous n'êtes pas amateur de gore gratuit, laissez tomber. Ne cherchez pas non plus de réflexions sur la société, etc... C'est du bourrin, sans scénar (le tome 14 commence à -légèrement- dévoiler l'intrigue), et pourtant, qu'est-ce que c'est bon ! A l'instar d'une soporifique Battle Royale, les bastons s'enchaînent dans des décors très "matrixien", avec de superbes effets graphiques (encore une fois, il faut apprécier le travail sur ordinateur). Les espaces semblent très profonds et chargés de détails. Les personnages sont quant à eux très charismatiques, et ce charme indéniable donne vraiment envie de continuer.

Une excellente série à suivre.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque