Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 5 avis et 0 série (Note moyenne: 3.4)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Tueur  posté le 23/08/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Enorme... une série qui rentre dans la catégorie culte !

Suivre le quotidien de ce tueur professionnel est un régal. On découvre un type d'un cynisme redoutable, sans aucun scrupules, nous raconter sa vision du monde (noire), et comment il conçoit son taf, qu'il considère comme un bizness comme un autre.

Ca peut paraître glauque comme lecture mais c'est tellement bien racontée, le dessin colle tellement bien à l'histoire qu'on oublie le coté sombre et la morale parfois ambiguë du récit.

Incontournable... Cette série doit impérativement faire partie de votre bdthèque, et même si c'est de temps à autre très violent, voila enfin...enfin une vraie bd avec un vrai scénario !

Nom série  La Maison Dieu  posté le 13/03/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série originale que j'ai adorée, l'idée de départ est intéressante. Comment des types tout à fait ordinaires, qui n'avaient rien demandé à personne, deviennent soudainement dotés de pouvoirs incroyables, au point de devenir des sommités mondiales dans leurs domaines ?

Pour les services secrets, c'est trop gros, l'écart entre leurs passés et le présent est trop important, ils peuvent être dangereux, il faut les exterminer.

Voici la trame de ce polar fantastique qui se révèle être super efficace. J'ai aimé l'ambiance, le dessin et le cadrage très original, et l'histoire qui donne envie de connaître la suite à chaque fin de tome.

Par contre on a parfois l'impression de se faire avoir par la marchandise, les cases sont énormes et il y a très peu de texte, du coup ça se lit beaucoup trop vite!... Dommage.
Une très bonne bd quand même.

Nom série  Gil St André  posté le 15/01/2007 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Au premier abord, cette série avait tout pour me déplaire, la laideur de sa couverture doublée de son histoire bien trop commerciale me faisait penser à une bd série B d'hypermarché.

C'est une série que l'on m'avait conseillé pour son scénario et de ce côté là, je n'ai pas été déçu. Car cette bd est inédite tellement son scénario est ordinaire ! Je m'explique; En général, un bon auteur essaye de trouver une histoire originale, ici c'est tout le contraire, on est dans l'ultra classique.

Gil st andré, marié, père de famille, petit chef d'entreprise à Lyon se retrouve confronté à une histoire d'enlèvement (celui de sa femme) et là on se dit... que ça va être naze, du genre scénario à 2 balles style téléfilm français du prime time.

Et bien pourtant ça marche ! Les auteurs ont su exploiter les clichés d'une bonne histoire franchouillarde avec talent.

C'est une bd tout public, qui est très bien racontée; On s'attache aux personnages qui sont touchants, il y a de l'action, des rebondissements, les dialogues sont bons et Lyon, la Belgique et l'Algérie sont bien dessinés.

Une très bonne bd.

Nom série  Alpha  posté le 06/12/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est une série que j'ai décidée d'arrêter, le tome 9 (Scala) restera dans les rayons.
Je dois admettre que les histoires d'espionnage ne m'ont jamais intéressé et que les affrontements CIA et KGB me semblent peu distrayants, mais pourtant j'avais bien apprécié les premiers tomes. La raison était simple, scénario complexe à souhait et dessin efficace.

Mais c'est une bd pour fan d'espionnage et l'impression globale qui émane de cette série c'est qu'au fur et à mesure des tomes elle m'est apparue comme très ennuyeuse. De plus, il n'y a aucune évolution dans les personnages (le héros principal est austère et sans charisme) et on peut pas dire qu'on va se marrer en lisant la bd car elle est totalement dénué d'humour !

Bref, le tout est à l'image des agents du KGB... glacial !
Par contre, mention spéciale pour le dessinateur et pour le coloriste, c'est excellent! Les décors, les villes, les routes, les bâtiments, les bateaux et surtout les bagnoles, dans le style bd réaliste, ça frise la perfection!

Ma note réelle est de 2,5/5

Nom série  Kenya  posté le 26/11/2006 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Quel aurait été mon avis sur cette série si je n'avais pas lu auparavant les mondes d'Aldébaran ? Je l'aurais trouvé certainement remarquable.

Seulement voila, Kenya c'est bien... mais Aldébaran c'est mieux, et on se sent obligé de les comparer tellement les similitudes sont considérables. L'héroïne est la même que celle d'Aldébaran (même allure et surtout même personnalité), elles se retrouvent toutes les deux à coexister avec des clans opposés, les grosses boîtes et la coulée de boue de Kenya 4 me rappellent étrangement la mantrisse... et des points communs il y en a d'autres !
Néanmoins j'ai pris un grand plaisir à lire le tome 4 qui pour moi est le meilleur de la série.
L'histoire est de plus en plus captivante et le dessin (surtout les animaux) est impeccable.
J'ai longuement hésité à acheter le tome 4 tellement j'avais trouvé le tome 3 fadasse mais je ne le regrette pas, ça ressemble de plus en plus aux mondes d'Aldébaran et c'est très bien comme ça.

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque