Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4442 avis et 1000 séries (Note moyenne: 2.88)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Kuklos  posté le 17/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
J'ai lu la réédition paru chez Futuropolis et je dois dire que je préfère la nouvelle couverture à l'ancienne qui est un peu moche.

Le sujet est donc le racisme à l'époque où le KKK était à son apogée et ce qui est génial c'est que le personnage principal est lui-même un membre du KKK et qu'on suit donc la vie de cette organisation, notamment les luttes internes entre des membres plus pragmatiques et d'autres encore plus fanatiques ! Il n'y a point de manichéisme et si le 'héros' est moins cruel que d'autres, il reste tout de même une belle ordure à sa façon. Il y a beaucoup de violence (sans que cela tombe dans le ridicule) et les auteurs ne font pas dans la dentelle. Ils montrent la bêtise et la violence du racisme.

J'ai tellement été enthousiaste dans ma lecture que j'ai relus cet album le jour même où je l'ai lu pour la première fois, chose rare de ma part et je passe ma note au maximum. C'est vraiment du grand art. J'adore surtout le personnage de Thomas sont la psychologie est bien maîtrisée. Tout est tellement bien maîtrisé dans ce scénario que j'ai l'impression que tout ce qui se passe dans cet album aurait pu se passer dans la réalité

Une oeuvre marquante.

Nom série  Scalp - La funèbre chevauchée de John Glanton et de ses compagnons de carnage  posté le 16/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne connaissais pas John Glanton, un américain qui a fait des ravages durant la guerre entre le Texas et le Mexique et qui ensuite est devenu le chef d'une bande d'hommes sans scrupules qui tuaient les amérindiens.

Le point fort de l'album est le superbe dessin en noir et blanc. Hormis quelques têtes trop grosses, j'ai apprécié le visuel et la manière dont l'auteur illustre la violence est remarquable. Malheureusement, le scénario est ennuyeux alors que la vie de Glanton aurait pu donner un truc plus excitant. L'histoire est raconté de manière froide et puis la narration est décousue, surtout au début. On saute d'années en années et parfois je ne comprenais pas la situation des personnages et le pire c'est que parfois on faisait des retours en arrières et du coup j'étais encore plus confus ! Heureusement après un moment j'ai tout compris, mais cela n'a pas rendu le récit plus passionnant à lire.

C'est le genre d'album qui me donne l'impression que l'auteur tenait plus d'importance à ce qu'il voulait dessiner qu'au scénario.

Nom série  La Famille Fun  posté le 16/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un roman graphique assez spécial. C'est un genre de satire de la vie américaine familiale. Une famille est heureuse et unie et le père est un célèbre dessinateur, mais tout part en morceau après la mort de la mère de ce dernier.

J'ai été un peu dérouté au début parce que je ne savais pas trop si l'histoire était sérieuse ou non. Le truc c'est que si les personnages font souvent des trucs bizarres, c'est traité de manière sérieuse. Ce n'est pas une histoire satirique remplie de gags comme la série Les Simpsons par exemple. On se moque de la famille américaine et de quelques autres trucs, mais ce n'est pas fait de manière à faire rire. En tout cas, à aucun moment j'ai eu l'impression que je devais rire.

L'histoire est déroutante, mais vite prenante. La galerie de personnages présente dans l'album est intéressante et il se passe tellement de choses que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ne serait-ce qu'une seule fois. L'histoire est aussi imprévisible et je ne savais jamais ce qui allait se passer ensuite. J'aime quand un récit me surprend comme ça ! Il y a aussi des moments assez touchants et la fin est plutôt triste.

Un bon one-shot quoique je ne pense pas que tout le monde va rentrer dans le délire de l'auteur.

Nom série  Une enfance éternelle  posté le 15/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je suis un grand fan de la série Le Vagabond des Limbes qui est pour moi la meilleure série de science-fiction en BD et je voulais lire cet album qui raconte la jeunesse de Musky qui est selon moi le meilleur personnage de la série.

C'est certes une série abandonnée avec un second tome annoncé qui n'est jamais sorti. C'est dommage car le personnage de Musky a beaucoup de potentiel, mais au moins je peux prendre du plaisir à lire ce premier tome qui peut se lire comme un one-shot. On retrouve l'imagination de Godard et il y a des idées excellentes dignes des meilleurs albums de la série mère. Il y a des thèmes philosophiques traités de manière intéressante et plusieurs scènes m'ont marqué, surtout une sur la dernière page.

Toutefois, si j'aime bien le scénario, j'ai un petit problème avec le dessin de Gimenez. Il est bon, mais un peu différent du trait de Ribera (c'est plus un mélange de comique et de réalisme alors que Ribera est 100% réaliste). J'ai vraiment de la difficulté avec comment Gimenez dessine Musky. Le design de la princesse/le prince ressemble trop à un personnage comique et cela lui fait perdre la subtilité de ce personnage.

Nom série  Infinity 8  posté le 15/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Pour l'instant, je n'ai lu que les deux premiers tomes.

Le concept de cette série m'intriguait depuis que je l'avais vu apparaître dans la page des projets de Trondheim disponible sur son site personnelle. Je trouve que c'est intéressant cette série où chaque tome est un reboot et que les auteurs changent sauf pour Trondheim qui gère la cohérence du truc. Malheureusement, cela veut dire que la qualités des albums va dépendre des auteurs avec qui Trondheim travaille et la qualitée va être inégale.

En tout cas, c'est vraiment l'impression que j'ai eu en lisant les deux premiers tomes. Le premier m'a franchement ennuyé hormis quelques passages avec le grand extraterrestre qui est le seul personnage attachant de cette album et qui a droit aux meilleurs dialogues. De plus, je ne suis pas trop fan du dessin. Le deuxième tome est meilleur avec un dessin que j'ai aimé et j'ai plus embarqué dans le délire des auteurs, mais il manque quelque chose pour rendre le tout passionnant à lire. C'est limite si j'en ai rien à foutre de savoir comment cela va se terminer dans le dernier tome et c'est quoi la solution au problème.

Je mets 2 étoiles pour le premier album et 3 pour le deuxième. J'arrondis donc à 2.5 étoiles.

Nom série  La Mauvaise Fée  posté le 14/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une histoire que je trouve au final moyenne et c'est dommage parce que généralement j'aime bien Trillo et que je trouvais cela original de mélanger le récit policier classique et un monde féerique.

Malheureusement, je n'ai pas totalement accroché. L'univers imaginé par les auteurs n'est pas dénué d’intérêt, mais je n'ai jamais réussi à trouver l’enquête passionnante. Je n'avais pas une envie folle de découvrir qui était le coupable. Je pense que l'un des problèmes que j'ai avec cette histoire c'est que je n'étais jamais certain si les auteurs se prenaient au sérieux ou non. Le dessin est correct quoique je préfère le style que le dessinateur a pour illustrer le prologue et aussi celui qu'il a pour illustrer les flashbacks.

Au final un album moyen qui est peu mémorable.

Nom série  Donald - La Légende de Donald des bois  posté le 13/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'étais curieux de lire cet album. Faire une autre version de Robin des Bois n'est pas des plus originaux, mais j'avais aimé certaines histoires de Romano Scarpa que j'avais lu jeune et je voulais savoir ce que cela donnait.

J'ai été assez surpris de voir que l'histoire était en faite un film fait par un producteur qui donne sa version de Robin des Bois et qui a engagé Donald et compagnie pour jouer dans son film. En plus, dans le film, il y a la technologie moderne (enfin moderne à l'époque de l'histoire) et du coup en à droit à des personnages habillés comme au moyen-age qui vivent une vie du 20 ème siècle. Je m'attendais tout simplement à une adaptation normal de Robin des Bois.

L'histoire est assez sympathique quoique cela s'adresse surtout aux enfants et je pense que j'aurais mieux apprécié si j'avais lu cette histoire plus jeune. L'humour m'a fait sourire et c'est intéressant de voir Picsou dans un rôle de méchant. Ce n'est pas la meilleur histoire de l'auteur que j'ai lu, mais cela reste un honnête divertissement qui fait passer le temps.

Nom série  Luck Stealer  posté le 13/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un homme à le pouvoir de prendre la chance des gens et lorsqu'une personne n'a plus de chance, elle meurt. Il est le père d'une fille qui ne peut pas produire sa propre chance et il doit constamment lui en donner. Il est donc devenu un genre de tueur à gage qui s'en prends aux criminels.

Je n'ai lu que les 4 premiers tomes vu que ma bibliothèque n'a pas acheter les autres tomes pour je ne sais quelle raison. J'ai eu de la difficulté avec les premiers chapitres, mais cela s'améliore lorsque les histoires durent plus longtemps. Il y a des bonnes idées et la relation entre le père et sa fille est touchante. Toutefois, il manque quelque chose pour que je trouve le scénario captivant à lire. Disons que si je tombe un jour sur les tomes suivants, je vais probablement les lire, mais en ce moment je n'ai pas une envie folle de lire la suite immédiatement et si je ne la lis jamais cela ne va pas me rendre très triste.

Le dessin est correct et assez dynamique.

Nom série  La Petite Princesse Sara  posté le 12/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Vous vous souvenez de l'anime Princesse Sara ? Je n'ai pas eu la chance de le voir jeune, mais je l'ai vu plus tard et j'ai bien aimé même si le coté 'il faut pardonner aux gens même s'ils t'envoient chercher des trucs dehors en pleine tempête de neige alors que t'es malade et que tu crèves de faim' m'avait un peu énervé et j'aurais bien aimé voir Sara frapper ses tortionnaires.

Ce manga est plus court que l'anime donc du coup les événements vont plus vite, mais les éléments importants sont-là et je n'ai pas eu l'impression que cela allait trop vite comparé à d'autres adaptations que j'ai lues. L'histoire est sympathique même si le côté un peu trop parfaite de Sara peut énerver certains lecteurs. J'ai eu un certain plaisir avec cette adaptation quoique je ne sais si j'ai envie de la relire un jour. Disons que c'est l'album parfait pour faire découvrir ce roman aux enfants.

Le dessin est correct.

Nom série  Perceval  posté le 12/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une adaptation libre du roman sur Perceval. Comme je n'ai jamais lu le roman, je n'ai aucune idée à quel point cette bd est fidèle au roman. En tout cas, j'ai bien aimé.

Le récit est assez psychologique et centré sur le personnage de Perceval. Il ne faut pas s'attendre à ce que le récit ne soit qu'une suite de scènes d'actions genre bataille entre chevaliers. Le rythme est un peu lent et si au début j'ai eu un peu de difficulté à trouver l'histoires intéressante, j'ai vite embarqué lorsque la mère de Perceval raconte l'histoire de leur famille. Il y a des très bonnes scènes et j'aime bien le dessin, surtout les couleurs.

À lire si on aime bien le mythe d'Arthur, quoiqu'il est un personnage secondaire dans cet album.

Nom série  Les Enfants de la Baleine  posté le 11/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un manga qui se passe dans un genre d'univers post-apocalyptique. J'ai lu les trois premiers tomes et je ne compte pas aller plus loin.

Ce manga n'est pas vraiment mauvais. Le dessin est riche en détails et je pense que si vous aimez Nausicaä, il y a des chances que vous aimerez cette série. Il y a des idées assez bonnes, c'est juste que l'auteur n'a pas réussi à me captiver. Durant toute ma lecture j'attendais un moment qui me ferait trouver l'histoire passionnante à lire, mais ce n'est jamais arrivé et du coup j’arrête la série avant que je commence à m'ennuyer. Les personnages m'ont laissé indifférent.

Donc c'est encore une série où je vois des qualités et pour laquelle je comprends que certains lecteurs vont aimer, c'est juste que cela n'a pas réussi à me toucher personnellement.

Nom série  Mickey - L'épée magique d'Excalidor  posté le 10/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série qui me semble américaine si je me fis aux noms des scénaristes.

Un jour Mickey se promène dans la plage et puis il trouve un vieux monsieur bizarre et effrayé qui lui dit qu'il est le prophète et lui donne un livre avant de s'enfuir. Le livre en question l'envoi dans un univers fantastique où des gros méchants ont pris le contrôle. Bien sur il va aider la gentille princesse et le fiancé de la princesse (qui ressemble à Mickey) à vaincre les méchants.

Ça duré 4 épisodes (et à la fin de chaque épisode Mickey retourne temporairement chez lui) et franchement c'est vraiment de la bd jeunesse moyenne. Le gros problème que j'ai c'est que les péripéties vont trop vite et que les ficelles sont souvent trop grosses. Le premier épisode n'est pas totalement mauvais au début, mais très vite je me suis ennuyé. Le dessin est assez moyen aussi. Je pense que si j'avais lu ça enfant, j'aurais vite oublié ses récits car on est loin de ce que peuvent faire des types comme Carl Barks ou Romano Scarpa.

Nom série  PowerDuck - La Genèse  posté le 10/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une autre série italien sur Disney et dont j'avais lu des épisodes dans Super Picsou Géant et déjà jeune je trouvais que c'était moyen (et d'ailleurs lorsque j'y pense les histoires dans Super Picsou Géant m'ont beaucoup moins marqué que ce que l'on retrouvait dans Picsou Magazine et Mickey Parade Géant).

Je n'aimais pas trop le coté trop super-héros. C'est assez sérieux même s'il y a des moments d'humour et maintenant que je suis adulte je vois que cela ressemble drôlement à Green Lantern. Les histoires tirent vers la science-fiction et on est loin des aventures de Fantomiald qui se prenaient moins au sérieux.

Toutefois, en lisant cet album qui reprends les premiers histoires de la série, j'ai fini par trouvé que petit à petit ce n'était pas aussi mauvais que dans mon souvenir. Ce n'est pas palpitant, mais il y a des moments sympathiques et c'est moins mauvais que certaines histoires Disney que j'ai lu dernièrement et puis il faut dire que le graphique est supérieur à la production moyenne de Disney.

Donc du coup ce n'est pas le pire truc Disney que j'ai lu, mais ce n'est pas non plus un truc mémorable et un indispensable. À réserver aux enfants qui aiment les histoires de super-héros qui se battent contre des gros méchants extraterrestres.

Nom série  Mickey - Le Cycle des magiciens  posté le 10/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Encore une série Disney italienne qui a débuté quelques années après que j'avais stoppé les BD Disney. Il y a eu plusieurs 'saisons' et pour l'instant Glénat n'a sorti en albums que la première et vu que le dernier album date de 2012, j'ai l'impression qu'il y a eu peu de chance que d'autres albums sortent.

On retrouve donc les personnages Disney dans un univers médiéval fantastique et il y a un mélange des personnages des BD Mickey et Donald. Ainsi on voit Mickey accompagné de Dingo et Donald affronter Pat Hibulaire, les Rapetou et le fantôme noir. Les épisodes forment une grande intrigue et cela reste assez enfantin. C'est de la lecture parfaite pour un enfant, mais les adultes risquent de trouver cela peu palpitant à lire. Il y a tout de même plusieurs moments sympathiques qui ont fait en sorte que je ne me suis pas ennuyé comme c'était le cas avec 'Dragon Lords'.

Nom série  Dragon Lords  posté le 09/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Les personnages de canards de Disney qui se retrouvent dans un monde médiéval fantastique, cela aurait pu donner un honnête divertissement, mais personnellement je me suis ennuyé.

Le dessin est correct et typique du dessin des studios italiens des bandes dessinées Disney. C'est plus au niveau du scénario que j'ai un problème. Je le trouve trop basique, je sais que les jeunes sont moins exigeants que les vieux, mais je ne suis pas certain que j'aurais trouvé cette histoire palpitante à lire. Un problème que j'ai, c'est qu'on voit surtout Riri, Fifi et Loulou qui n'ont jamais fait partie de mes personnages Disney préférés et je trouve Donald et Picsou sous-exploités. Les meilleurs moments de cette longue histoires sont ceux avec la créature fantastique qui se promène dans Donaldville et qui ne comprend pas grand chose à ce qui lui arrive.

Au final, cela pourrait peut-être plaire aux enfants, mais je conseillerais un emprunt à la bibliothèque.

Nom série  DoubleDuck  posté le 09/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série sur Donald que je ne connaissais pas et d'après les informations que j'ai trouvées sur internet c'est une série italienne qui a commencé lorsque j'avais arrêté d'acheter les magazines Disney.

Je fus un peu surpris au début d'apprendre que Donald a apparemment déjà été un agent secret, que sa mémoire a été effacée par son agence lorsqu'il a quitté le métier et que cette même agence veut qu'il reprenne du service. Je m'attendais à un truc du genre Donald se retrouve dans une histoire d'espionnage sans le vouloir et à la fin il sauve la situation et du coup il devient un agent secret ou alors il y avait un agent secret qui lui ressemble et il y a eu un quiproquo... enfin un truc cliché comme ça !

Les histoires sont du niveau sympathique (quoique si on lit ça adulte, c'est moins prenant que si on est un enfant fan d'histoires espionnages, j'imagine) et il y a une bonne dose d'humour et de sérieux. C'est le genre de série divertissante que je ferais lire sans problème à des enfants.

Nom série  Geoff Johns présente Green lantern  posté le 08/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu le premier tome et je ne compte pas lire la suite.

Cette bande dessinée représente tout ce que je n'aime pas trop dans les comics modernes: le dessin est froid et les histoires m'ont paru sans intérêt et un peu vides par moment.

Le problème vient surtout du fait que je n'arrive pas à trouver que Hal Jordan est un personnage attachant. Il est vaguement intéressant lorsqu'il est en duo avec Green Arrow, mais la plupart du temps il me laisse indifférent. C'est peut-être parce que mon premier Green Lantern était John Stewart dans le dessin animé de la ligue des justiciers que j'aime bien, mais j'aime aussi Guy Gardner que je ne connaissais pas avant de lire des comics. Hal Jordan me fait penser à Tintin que je trouve peu charismatique, mais au moins il était entouré d'une galerie de personnages hauts en couleurs.

Ici, c'est vraiment le genre de truc qui me semble peu mémorable que je peux oublier facilement une scène que je viens de lire !

Nom série  Après la pluie  posté le 07/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un autre manga romantique avec un peu d'humour.

Cela met en vedette une jeune femme qui est amoureuse du gérant du restaurant où elle travaille, un homme dans la quarantaine qui a divorcé et qui a un enfant. Ces deux personnages sont attachants et j'ai eu un certain plaisir à lire leur histoire d'amour même si le scénario n'est pas des plus captivants. Au moins il y a de l'humour pour détendre l'atmosphère par moment. Le dessin est pas mal.

C'est vraiment le genre de manga à lire si on aime les histoires un peu lentes qui se focalisent surtout sur les sentiments des personnages et leurs relations entre eux. Si vous préférez l'action, ne lisez pas cette série vous allez vite vous ennuyer !

Nom série  La Machine à remonter le temps  posté le 06/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une saga Disney que je ne connaissais pas et si je me fie aux noms des différents auteurs c'est une production danoise.

En gros, Donald et ses neveux se retrouvent à voyager dans le temps par erreur et ils ne peuvent pas retourner à Donaldville car ils ne contrôlent pas la machine. On les voit donc voyager dans différentes époques et à la fin ils repartent avec l'espoir de revenir chez eux.

J'aurais bien aimé un texte expliquant les origines de cette saga et aussi pourquoi la conclusion est parue une bonne dizaine d'années après l'avant-dernier épisode. Le dessin est correct pour du Disney, mais au niveau du scénario c'est assez moyen. En fait, c'est le genre d'histoires qui s'adressent uniquement aux jeunes qui m’ennuient éperdument. C'est peu passionnant à lire passé un certain âge et il faut dire que les époques où tombent Donald et ses neveux sont assez clichés (les vikings, la préhistoire, le Roi Arthur, etc). Le genre de BD Disney basique dont on oublie facilement l'existence.

Nom série  Distopiary  posté le 05/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Encore un manga de fantasy dont le monde créé par les auteurs ressemble à un jeu vidéo. Le scénario est assez basique et je me demande pourquoi on ne traduit pas des titres plus originaux comme 'Konosuba' à la place.

Bon, les auteurs ont assez de talent pour ne pas m'ennuyer. Même si je n'étais pas passionné par ce que je lisais, il y avait toujours quelques moments que je trouvais sympathiques et certains personnages sont attachants. Le héros est moins ennuyeux qu'il en a l'air. Le dessin est correct.

En gros, si vous aimez les univers RPG, il y a des chances pour que vous appréciez ce titre, les autres peuvent passer leur chemin sans aucun problème.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 223 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque