Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3668 avis et 707 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Je suis Spider-Man  posté le 12/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je conseille surtout cet album à ceux qui voudrait découvrir Spider-Man car ceux qui le connaissent bien risquent un peu de s'ennuyer vu que certaines histoires sont déjà parues dans d'autres anthologies, notamment la série intégrale des aventures de Spider-Man.

En effet, j'ai lu des centaines d'histoires de Spider-Man et le contenu de cet album contenait plusieurs histoires que je connaissais déjà et du coup ma lecture a été un peu rapide vu que je n'avais pas envie de lire ce que j'avais déjà lu. Parmi les histoires que je n'avais jamais lues, il n'y a que celle sur la mort d'Harry Osborn qui m'a intéressé.

Le choix contient quelques récits importants dans la vie de Spider-Man quoique je ne suis pas toujours d'accord avec les histoires choisies (j'aurais bien mis une histoire du Doctor Octopus par Steve Ditko par exemple). C'est un bon album pour celui qui veut connaitre Spider-Man. Les autres peuvent passer leur chemin sans manquer grand chose.

Nom série  Daredevil - L'intégrale  posté le 12/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai enfin pu lire les débuts d'un de mes super-héros préférés, à savoir Daredevil. J'aime bien ce personnage et c'est intéressant de voir comment était son comic avant l'arrivée de Frank Miller.

La série a souvent changé de dessinateur, mais cela ne m'a pas dérangé car leurs styles sont similaires et j'aime bien ce style qui fait peut-être vieillot, mais que je préfère à ce que l'on trouve dans les comics actuels. Les histoires ont un peu vieilli et elles font souvent preuves de naïveté, mais des comics que j'ai lus datant des années 60, celles-ci font partie du haut du panier après Spider-Man. Je trouve la plupart des histoires agréables à lire et c'est sympa de voir comment ont commencé certains vilains comme le Hibou qui doit être mon méchant de Daredevil préféré après le caïd.

C'est clair que plusieurs lecteurs habitués à des trucs plus modernes risquent de s'ennuyer, mais si on aime les vieilles histoires de super-héros c'est à lire.

Nom série  Le Pays des trois sourires  posté le 12/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien lorsque Trondheim raconte une histoire complète sous forme de strips. Je trouve cela assez original et il est très bon dans ce format.

L'histoire part sur une idée complètement délirante et on retrouve l'humour de Trondheim. Il y a des passages vraiment rigolos et les deux personnages sont attachants. Je dois tout de même admettre que certains gags ne fonctionnent pas trop et que la qualité est un peu inégale. Cela reste une histoire sympathique mais il ne faut pas s'attendre à rire à tous les strips. Le dessin est du pur Trondheim et j'aime bien.

Nom série  Jardins sucrés  posté le 12/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le dessin de Fabrice est toujours aussi sympathique. Il est frais et son style un peu mignon va très bien avec ce style d'histoire.

Le scénario de Trondheim n'est pas mauvais avec ses enfants et ados qui interagirent avec des doudous sans que je sache trop si ce qui se passe est réel ou issue de l'imagination d'un ou plusieurs enfants. L'humour m'a parfois fait sourire. Malgré certaines qualités, toutefois, je ne suis pas parvenu à totalement entrer dans l'histoire. Je trouve que c'est bien fait, mais j'étais un peu indifférent à ce que je lisais.

Il faut dire que le public cible semble êtres les jeunes enfants et donc je suis trop vieux pour ce genre de truc.

Nom série  La Loi des Series  posté le 11/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un des premiers albums de Larcenet et j'ai trouvé cela moins bon que ce qu'il va faire ensuite.

Il faut dire que les histoires parodies des séries télés que, au mieux je connais, mais dont je n'ai jamais vu un épisode donc il y a peut-être des gags que je n'ai pas compris. On retrouve l'humour déconnant de l'auteur sauf qu'il m'a semblé lourds alors qu'habituellement cela me fait rire. Les deux gros défauts sont les gags prévisibles et/ou répété plusieurs fois alors que ce n'était pas vraiment marrant la première fois.

Sinon, le dessin est du pur Larcenet comme je l'aime.

Nom série  Monolinguistes & Psychanalyse  posté le 11/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Les premières oeuvres de Trondheim et je l'ai lu ses histoires en le sachant. Je m'attendais donc à un truc mineur et dont l’intérêt et de voir les débuts d'un auteur que j'aime bien.

On retrouve ce que l'on verra dans d'autres œuvres du même auteur: il s'amuse avec le format bd (ici il y a une case pour une même histoire et il n'y a que les dialogues qui changent) et il prends des scènes banales de la vie quotidienne et il ajoute de l'humour absurde et parfois noir. L'humour m'a bien fait sourire, mais le dessin est un peu trop primitif pour moi et certaines histoires sont un peu trop longues.

Cela se laisse lire, mais je ne pense pas que cela va intéressé grand monde en dehors des fans de Trondheim.

Nom série  Genèses Apocalyptiques  posté le 11/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien lorsque Trondheim donne des réflexions en faisant de l'humour comme c'est le cas ici.

Ses différentes histoires sont sympathiques à lire. J'aime bien le dessin minimaliste de Trondheim et les dialogues sont bien trouvé. Cela se lit vite et l'album s’arrête avant de trop tomber dans la répétition. Toutefois, je suis déçu au niveau de l'humour. Certaines phrases sont savoureuses et m'ont fait sourire, mais je n'ai pas vraiment rigolé et parfois je me demandais où était le gag ce qui est un défaut pour un truc censé me faire rire. Je me demande si c'est vraiment une bd humoristique et si Trondheim ne voulait pas plutôt philosopher et montrer sa vie des choses.

Nom série  Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait...  posté le 11/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cela faisait longtemps que je voulais lire cet album et maintenant que je l'ai lu je suis content car c'est vraiment un des meilleurs one-shot de Zidrou.

Enfin, c'est un album indispensable si on veut lire des bandes dessinées dont le sujet est les handicapés. Les auteurs nous montrent la vie quotidienne d'une vieille mère et de son fils dans la quarantaine qui dépend de sa mère car il est handicapé. L'album est constitué d'histoires courtes qui montrent la vie quotidienne de ces deux personnages. J'ai trouvé le tout réel et les personnages sont attachants.

Et puis j'aime bien comment Zidrou ne tombe pas dans le larmoyant facile. J'ai ressenti de l'optimiste en lisant cet album. Le dessin est vraiment superbe.

Nom série  La Vieille Dame qui n'avait jamais joué au tennis  posté le 11/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un recueil d'histoires qui ne m'a pas franchement intéressé.

Au niveau du dessin, il y a différents dessinateurs et donc des styles différents. Ils se débrouillent bien, mais il n'y a aucun dont le style me semble mémorable. C'est bien fait, mais cela ne m'attire pas.

Les différentes histoires sont des tranches de vie parfois drôles et parfois triste et je ne pense pas qu'il y a une histoire qui m'a touché et qui m'a semblé mémorable. Cela se laisse lire et fait passer le temps sans plus. Peut-être que je suis déçu de ma lecture parce que j'avais lu les avis enthousiasmes ?

Nom série  Les Potamoks  posté le 11/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une des dernières vieilles séries de Sfar qu'il me restait à lire.

J'ai bien aimé le premier tome qui donne l'impression que j'allais lire une série formidable et puis mon enthousiasme a descendu à la lecture des deux tomes suivants et puis lorsque j'ai vu que le dernier tome annonçait des nouvelles aventures qui ne furent jamais produites, je fus un peu déçu.

Cela reste tout de même une série sympathique si on n'a aucun problème avec les histoires qui partent un peu dans tous les sens. C'est vrai que cela fait en sorte que je fus toujours étonné car je ne savais jamais ce qu'il allait se produire ensuite, mais à la longue j'ai trouvé cela un peu fatiguant. C'est dommage car Sfar fait preuve de beaucoup d'imagination, le dessin est sympathique et les personnages sont attachants. J'ai eu l'impression de lire une série pas mal qui aurait pu donner quelque chose de grandiose.

Nom série  Mister George  posté le 09/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Une histoire sans grand intérêt.

Le dessin n'est pas mauvais, mais je ne suis pas trop fan des couleurs un peu trop criardes. La seule qualité que j'ai trouvée au scénario, c'est que la narration est fluide sauf que l'histoire est tellement inintéressante que j'ai tout de même eu de la difficulté à lire les deux tomes, enfin surtout le deuxième.

Le récit commence par une scène spectaculaire qui donne envie de connaitre la suite sauf qu'au fil des pages je me suis rendu compte que le tout était trop convenu pour être passionnant et les personnages sont sans intérêt. Passées les premières pages, rien n'a retenu mon attention et je me suis complètement ennuyé à la lecture du second tome. Je me demande comment deux scénaristes d'expériences ont pu faire un truc aussi peu mémorable.

Nom série  Le Sculpteur  posté le 08/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Je me demandais ce que ressemblerait une oeuvre de fiction de l'auteur de la meilleure bande dessinée sur la bande dessinée que j'ai lue jusqu'à présent.

Comme je m'en doutais, la narration de Scott McCloud est excellente. Il applique ses propres théories et son scénario est bien maitrise. J'ai eu du plaisir à lire son histoire alors qu'il y a des trucs qui habituellement ne m'intéressent pas trop. Je ne suis pas un grand fan habituellement des histoires se passant dans le milieu de l'art et le héros est un peu tete à claque même si je comprends sa déception de ne pas réussir dans la vie.

Le pacte que David Smith passe donne droit à une bonne histoire. J'aime bien comment l'auteur montre les conséquences des gestes de son héros. Le dessin est formidable. Il y a des passages moins intéressants et cela m'a pris du temps pour trouver la relation amoureuse de David touchante, mais globalement je trouve cela bien fait quoique pas au point de crier au chef-d'oeuvre.

Nom série  Comtesse de Ségur  posté le 07/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je pensais avoir déjà donne mon avis sur cette série que je connais depuis des années. Réparant cette erreur immédiatement.

Je l'ai probablement déjà écris dans un autre avis, mais la comtesse de Ségur fait partie de mon enfance même si je n'ai lu (ou essayer de lire serait plus juste) que quelques livres. En effet, ma mère avait une collection de ses livres et elle l'avait mise sur une de mes étagères dans ma chambre et j'ai grandi durant des années avec ses livres qui avaient de jolies couvertures, mais dont le ton moralisateur m'ennuyait trop pour pouvoir m'intéresser.

Lorsque j'ai decouvert cette série à la bibliothèque, j'ai vu la chance de pouvoir enfin lire des histoires dont je ne connaissais que le titre. Je suis plus un amateur de bande dessinée que de roman et il y a des choses que je suis capable d'endurer en bd qui me font emmerder en roman. Les histoires sont toujours moralisatrices et desuette, mais cela passe parce que j'aime bien le dessin de Carpentier que je trouve bien mieux que dans "Du côté de chez Poje'". Il donne un certain charme à des histoires qui m'auraient ennuyé dans leur format original. Et puis j'ai vu que les histoires avaient parfois de moments sympathiques et des personnages attachant.

La comtesse de Ségur, c'est mieux avec des dessins.

Nom série  Vaincus mais vivants (Chili 1973)  posté le 07/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je connaissais un peu la situation du Chili dans les années 70, mais pas trop Carmen Castillo. Cet album m'a donc permis de la connaitre mieux. C'est d'ailleurs la chose que j'ai le plus aime car ce récit ne m'a pas trop passionné.

Je trouve les scénarios de Maximilien Le Roy la plupart du temps efficace, mais je ne réussis jamais à ressentir des émotions. Il se passe des choses horribles au Chili et cela ne m'a pas trop touché. De plus, comme j'avais déjà des connaissances sur ce sujet, plusieurs scènes ne m'ont pas intéressé à cause de mes connaissances.

Le dessin est correct. Au final, un album qui se laisse lire et qui ne me paraît pas indispensable.

Nom série  L'Indivision  posté le 07/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le deuxième one shot de ces deux auteurs et j'ai mieux aimé que le premier.

Déjà, le dessin m'a semblé moins laid que dans Le Beau Voyage. Je ne suis toujours pas fan de ce style, mais ça se laisse lire. L'intrigue tourne autour d'un tabou que j'ai souvent vu en fiction : l'amour entre un frère et une soeur. Zidrou n'apporte rien de vraiment nouveau sur ce thème, mais j'ai trouvé cet amour interdit touchant et les personnages semblaient réels.

Toutefois, je trouve que l'histoire n'est pas mémorable. Je ne me suis pas ennuyé durant ma lecture, au contraire j'ai bien aimé, mais cela se lit un peu trop vite et en refermant l'album j'ai eu l'impression qu'il ne s'était pas passé grand chose.

Nom série  Carmen Cru  posté le 06/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'ai enfin pu lire des albums de cette série qui me semblait être le dernier classique de Fluide Glacial qui me restait à lire.

J'ai bien aimé et je comprends que ce personnage soit devenu un des personnages cultes du magazine. Cette vieille femme est attachante dans sa méchanceté. Le ton de la série est plutôt glauque avec un peu de satire sociale. Le point fort est sans aucun doute le dessin de Lelong qui va à merveille avec le ton de la série. Le noir et blanc est sublime. C'est vraiment le genre de série qui ne marche qu'en noir et blanc car je trouve que cela aurait été moins réussi s'il y avait de la couleur.

Toutefois, je trouve que pour une série humoristique je n'ai pas trop ri. J'ai souvent souri en lisant les dialogues savoureux, mais je ne me souviens pas avoir rigolé ce qui est dommage pour une série dont l'objectif est de me faire rire. Et puis il y a quelques histoires en dessous du lot, mais globalement c'est très bon.

D'ailleurs, en réfléchissant bien j'augmente la note. J'aime trop le personnage et l'ambiance pour ne mettre "que" 3 étoiles.

Nom série  Gung Ho  posté le 06/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne vois pas trop en quoi cette série est aussi géniale.

Il y a des bonnes scènes et j'ai bien envie de découvrir ce monde futuriste, mais les deux premiers tomes ne m'ont pas trop captivé. La faute au fait que les personnages principaux sont des adolescents qui ont des problèmes d'ados dont je n'en avais rien à foutre et c'est pire dans le deuxième tome. J'espère que dans les prochains tomes il y aura plus de scènes de tensions comme à la fin du premier tome parce que la plupart du temps on dirait que les personnages sont en colonie de vacances.

Le dessin est sympathique quoique ce ne soit pas un style qui m'attire particulièrement.

Nom série  Les Gardiens du Louvre  posté le 05/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un one shot peu intéressant sur le Louvre.

Le dessin est pas mal et le fait que le format soit plus grand qu'un manga ordinaire me permet d'apprécier davantage le travail de Taniguchi. Les décors sont superbes et me donnent envie de visiter le Louvre. Malheureusement, le scénario est vraiment moyen.

Le seul passage que j'ai trouvé captivant c'est celui sur la Seconde Guerre mondiale. Le reste est d'une platitude incroyable alors qu'il y avait matière à faire un truc plus intéressant, notamment sur l'influence que des peintres européens ont eue sur des peintres japonais. Vu que l'auteur est un japonais fan de bande dessinée franco-belge, cela aurait pu donner un truc plus touchant. En plus, le personnage principal est vraiment sans intérêt.

Nom série  Les Chemins de Compostelle  posté le 04/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L'avis touchant de Mac Arthur m'a donné envie de lire la dernière série de Servais qui ne fait pas partie de mes auteurs préférés, mais qui m'a parfois donné de bons moments de lecture.

Le trait de Servais est toujours le même. J'aime bien ses décors qui sont souvent magnifiques à regarder, mais hormis cela je dois dire que le début de ce voyage spirituel pour le personnage principal (enfin, cette fille et son histoire sont le centre du premier tome, mais vu qu'il y a aussi trois autres personnages qui partent en pèlerinage et qu'il y a 6 autres tomes prévus, j'imagine que les 3 tomes suivants vont être axés sur un autre personnage) ne m'a pas franchement touché.

Il faut dire que la situation de cette fille n'est pas franchement originale et qu'en plus son grand-père qui passe son temps à parler m'a ennuyé. Je vois que l'auteur voulait partager ses connaissances sauf que lui et moi n'avons pas les mêmes centres d'intérêt. Je pense notamment à la bière qui est un breuvage qui ne m'intéresse pas et c'est marrant vu que je vis dans la province canadienne où la prohibition a duré le moins longtemps et où la bière est la moins chère. Quel salaud je suis quand même.

Nom série  Trahie  posté le 04/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un thriller psychologique qu'il faut lire avec attention car ce n'est pas facile de s'y retrouver au début (je me demande si c'est voulu de la part des auteurs). On se promène à différente époques et en plus certains personnages ont des visages similaires ce qui n'aide pas à se retrouver là dedans. Je pense avoir été en mesure de tout comprendre quoique je ne suis toujours pas certain que deux personnages sont la même personne.

Malgré le défaut de ne pas toujours être compréhensible, j'ai tout de même eu du plaisir à lire ce premier tome. Le point fort est que la psychologie des personnages est bien montrée et maitrisée et les auteurs n'ont aucun problème à les montrer de manière peu sympathique même si parfois on comprend pourquoi ils agissent comme ça. Pour l'instant, il n'y a pas trop d'éléments de thriller, mais j'ai l'impression que le premier tome a surtout servi à présenter les personnages et leurs situations et qu'il va y avoir plus d'action dans la suite que j'attends avec impatience.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 184 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque