Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2725 avis et 420 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Planète Hulk  posté le 22/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ces deux tomes regroupent les aventures de Hulk dans l'espace après que les super-héros aient décidé qu'ils seraient mieux sur une planète déserte. Bien sûr, la planète n'est pas déserte et Hulk vit plusieurs aventures avec ses nouveaux compagnons.

Personnellement, les différents récits n'ont pas réussi à me passionner. Le seul moment que j'ai aimé est lorsque Hulk rêve des autres super-héros. Le reste m'a laissé complètement indifférent. Les personnages ne sont pas attachants à l'exception de Hulk, les combats m'ont ennuyé et le dessin ne m'attire pas.

À noter que le deuxième tome contient une mini-série de Peter David qui a été faite quelques années avant Planète Hulk. L'histoire est un peu mieux, mais cela relève à peine le niveau. Cela se laisse lire, mais c'est oubliable. J'ai tout de même été content de découvrir l'Abomination, un ennemi récurrent de Hulk.

Nom série  Moi René Tardi prisonnier de guerre au stalag IIb  posté le 21/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un autre témoignage de guerre ! J'en ai déjà lu plusieurs, mais comme c'est de Tardi il fallait que je le lise et de plus s'il a souvent parlé de la première guerre mondiale, je pense que c'est la première fois qu'il parle de la seconde.

Cet album montre ce qu’a vécu le père de Tardi durant la guerre. Le gros de l'album se situe dans un camp de prisonnier, mais avant il y a plusieurs pages sur la vie du père avant son engagement dans l'armée et les combats qu'il a faits. C'est très instructif et j'ai approfondi des connaissances qui étaient superficielles. Par exemple, je savais la défaite que l'armée français avait subie et maintenant j'ai un témoignage qui montre à quel point l’armée était désorganisée. J’ai bien aimé voir l’évolution du père de Tardi qui au début croit en l’armée et ensuite se rend compte que ses supérieurs étaient incompétents.

J'aime le fait que Tardi se représente jeune et parle à son père. Je trouve cela original et cela apporte un peu d'humour qui n'est jamais lourd. Un album intéressant quoique le rythme est parfois un peu lent.

Nom série  La Débauche  posté le 05/10/2007 (dernière MAJ le 20/11/2013) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Lorsque j'ai lu l'album il y a des années, je n'avais pas trop aimé, mais là j'ai mieux aimé !

Les auteurs montrent une galerie de personnages qui sont peut-être un peu trop caricaturaux, mais je les ai trouvés intéressants malgré ce défaut. Le scénario me semble surtout être une satire de la société car l'enquête est vite reléguée au second plan. Je la trouve tout de même bien faite et la résolution est bien pensée.

Je me rappelle que lorsque je l'ai lu pour la première fois, je n'aimais pas les couleurs sur le dessin de Tardi, mais là cela ne m'a pas dérangé. Un bon Tardi quoique ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux.

Nom série  La Saga d'Atlas et Axis  posté le 20/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série jeunesse que j'ai bien aimée quoique j'ai préféré le second tome au premier.

En effet, non seulement je trouve les aventures des deux héros plus intéressantes dans le deuxième tome, mais de plus je trouvais que les évènements s'enchainent parfois mal dans le premier tome. Le rythme était un peu trop rapide à mon goût. Je préfère aussi le tome 2 parce qu'il y a parfois de la satire que j'ai bien aimée (par exemple, on a une version chienne de l'histoire de la création). Si la qualité augmente encore dans les prochains tomes je vais surement mettre 4 étoiles. Je veux découvrir d'avantage cet univers et j'ai bien hâte de lire la suite !

Quant au dessin je le trouve dynamique, j'aime les couleurs et je pense que cela plairait facilement aux enfants.

Nom série  Retour à Saint Laurent des arabes  posté le 19/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le livre est assez intéressant car il parle de la condition des harkis dans un camp militaire en France. Les parents de l'auteur y ont travaillé comme instituteurs et c'est même comme ça qu'ils se sont rencontrés.

Donc tout le long de l'album Daniel Blancou recueille le témoignage de ses parents et ce qu'il raconte est souvent intéressant. Malheureusement, même si je me suis intéressé rapidement au sort des harkis, je ne peux pas dire que j'ai été captivé par ma lecture. Le dessin est un peu trop figé à mon goût et de plus je trouve que l'auteur n'a pas réussi à me faire ressentir ce que vivaient les harkis. Je comprenais que leur situation était dégueulasse, mais je n'ai ressenti une émotion qu'une seule fois. Dans le même genre, je préfère le travail de Joe Sacco.

Nom série  Niourk  posté le 18/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Avis sur le premier tome

Je ne connais pas Stefan Wul, mais il semble être un écrivain qui avait de l'imagination ! Toutefois, même si je trouve l'univers post-apocalyptique intéressant et le dessin excellent, je ne peux pas dire que le scénario m'ait captivé.

J'ai bien aimé les scènes sur l'histoire avec l'enfant noir alors que celles avec la tribu primitive m'ont un peu ennuyé. J'ai trouvé la narration parfois un peu ennuyeuse par moment. En fait le gros problème c'est que je ne savais pas trop où les auteurs voulaient en venir avec ces deux histoires parallèles. La fin de ce tome me donne un peu envie de lire la suite, mais ce n'est pas une priorité pour moi.

Nom série  La Page blanche  posté le 18/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album que je trouve sympathique. Le coup de la fille qui devient soudainement amnésique est bien exploité et j'aime lorsqu'elle s'imagine des trucs. C'est très drôle.

D'ailleurs, au début j'étais complètement captivé par le récit et je voulais absolument découvrir l'identité de l'héroïne et Boulet distille bien le mystère. Sauf que vers le milieu de l'album j'ai commencé à me lasser car après qu'elle sait à peu près tout sur elle excepté comment elle est devenue amnésique, il n'y a rien qui m'a intéressé. D'ailleurs, je ne sais pas si j'aime la fin ou non. C'est bien trouvé, mais je me demande si ce n'est pas un peu facile aussi.

Nom série  L'Assassin qu'elle mérite  posté le 16/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette série est à l'image de ce que j'ai lu de Wilfrid Lupano: l'idée de départ m'intrigue puis je découvre un scénario que j'aurais voulu considérer comme immanquable, mais je ne peux pas.

Le gros problème que j'ai avec l'histoire c'est que je trouve qu'il n'y a pas de grande surprise. La descente aux enfers de Victor ne m'a pas surpris et j'ai l'impression que le récit est cousu de fil blanc. En plus, on dirait que Victor devient un gros salaud en seulement un jour ou deux ! Heureusement, la narration et le rythme sont très bons ce qui fait que j'ai lu ces deux tomes sans grand problème et je trouve même le riche salaud un peu charismatique.

Le dessin ne m'attire pas trop, mais il n'est pas moche et les couleurs sont souvent bien choisies. En gros, le genre de série dont je ne déconseillerais pas la lecture, mais comme c'est le genre de série que je ne lis qu’une fois car rien ne me donne envie de la relire (quoique cela pourrait changer avec la suite, mais j'en doute) je ne pense pas qu'un achat soit nécessaire.

Nom série  Master Keaton  posté le 16/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu le premier tome et je ne compte pas lire la suite. J'aime bien Urasawa en général, mais là je me suis plutôt ennuyé. Il faut dire qu'il n'est que le dessinateur.

J'ai d'ailleurs bien aimé le dessin qui est toujours aussi bon avec Urasawa. J'aime bien certaines expressions de Keaton qui m'ont bien fait sourire. Le scénario en revanche est de mauvaise qualité.

Ce sont des histoires qui peuvent durer un ou plusieurs chapitres et le principe est que Keaton rencontre des gens et il les aide. Cela me fait penser à 'Black Jack' de Tezuka sauf que les histoires ne m'ont pas du tout passionné et que les personnages m'ont laissé indifférent sauf peut-être le personnage principal qui n'est pas très charismatique de toute façon.

C'est peut être méchant de descendre un manga avec autant de volumes après avoir seulement lu le premier tome et peut-être qu'il y a de l'amélioration dans les suivants, mais je me suis tellement ennuyé que je n'ai pas le courage de lire les prochains tomes.

Nom série  La Casati - La Muse égoïste  posté le 15/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une biographie sur une femme que je ne connaissais pas. J'aime apprendre sur des gens que je ne connais pas et surtout s'ils ont eu une vie particulière. C'est le cas de La Casati qui a eu une vie scandaleuse et excentrique.

J'ai bien aimé le dessin et aussi comment les personnages se présentaient aux lecteurs. J'avais un peu l'impression que c'était un documentaire et j'ai trouvé que c'était original. Il y a plusieurs bonnes scènes et je ne me suis pas ennuyé durant ma lecture, mais je n'ai jamais été captivé. Il faut dire que le personnage principal n'est pas très attachant. Je conseillerais la lecture, mais pas nécessairement un achat car c’est le genre d’album que je n’aime lire qu’une fois.

Nom série  Abymes  posté le 14/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais envie de lire cette série après avoir lu les avis favorables et je suis un peu déçu.

Cela commençait bien avec un tome sur Balzac qui était intéressant et passionnant. J'aime l'idée que quelqu'un publie un feuilleton sur l'auteur et connait absolument tout de sa vie, incluant ses réactions lorsqu'il lit le feuilleton ! Sauf que la fin est prévisible et le fantastique de l'histoire n'est jamais expliqué et je trouve cela un peu trop facile.

Ensuite, les deux albums qui suivent m'ont moins passionné. Il y a des éléments que j'aime, mais je n'ai jamais réussit à me passionner pour les intrigues sauf dans les dernières pages du deuxième tome qui explique les choses étranges qu'avaient subit Clouzot et c'est bien pensé. Le troisième tome n'explique pas non plus les choses étranges qui s'y produisent et cela m'a encore une fois frustré.

Pour ce qui est des dessinateurs, j'ai aimé le trait de Griffo qui reprend son style de 'Monsieur Noir' que j'adore. Je n'aime pas trop le trait du deuxième tome qui me semble un peu froid et finalement si le trait réaliste de Bajram donne des cases réalistes réussit, je trouve que cela manque un peu de dynamisme. C'est un peu figé.

Nom série  Siege  posté le 12/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Décidément, Marvel aime bien les gros crossovers qui font changer des choses dans leur univers.

L'histoire principale (Norman Osborn et son équipe attaquent Asgard) par Bendis se laisse lire quoique les scènes de bastons ne m'ont absolument pas intéressé. L'album comporte aussi quelques chapitres par différents auteurs montrant différents héros durant la guerre et mon intérêt pour ces chapitres variaient selon si j'aimais les super-héros présents dans le chapitre et mon préféré est celui avec Spider-Man qui est un de mes super-héros préférés et le seul chapitre que je n'ai pas aimé est celui avec Captain America parce que j'ai détesté le dessin.

Ensuite, Bendis écrit la conclusion de l'histoire et ensuite Paul Jenkins écrit un genre d'épilogue où les super-héros se recueillent sur la tombe d'un personnage qui est mort durant cette guerre. C'est touchant, mais je suis tellement habitué à voir des morts ressusciter dans les comics que cela ne m'étonne pas que le personnage revient et donc ruine ce bel épilogue.

Au final, Siege est un comics moyen qui n'est ni meilleur et ni pire que la plupart des comics de super-héros que j'ai lus. Si on veut lire cet album, il est conseillé d'avoir quelques connaissances sur l’univers Marvel. J'ai dû faire des recherches sur wikipedia sur certains personnages que je ne connaissais pas afin de comprendre quelques trucs dans le scénario !

Nom série  Catlyn  posté le 12/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série moyenne. Le premier tome est sans grand intérêt. Il introduit les personnages de manière peu passionnante et simpliste. J'ai mieux aimé le deuxième tome quoique l'histoire est toujours aussi simpliste. Je crois que je ne fais pas partie du public cible qui semble beaucoup plus jeune que moi et moins exigeant.

Le dessin est bon et la narration est bonne. Les albums se lisent rapidement et peut-être même un peu trop car après avoir refermé les deux tomes j'ai eu l'impression qu'il ne s'était pas passé grand chose.

Nom série  Le Magicien d'Oz (Panini Comics)  posté le 11/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu le deuxième tome car j'avais envie de lire enfin une adaptation d'un des nombreuses suites du magicien d'Oz (plusieurs ne le savent pas, mais l'auteur du roman original a écrit plusieurs suites) et je voulais découvrir d'avantage un univers que j'aime depuis que j'ai lu le premier roman lorsque j'étais petit.

Sauf que j'ai été vite déçu. Le dessin est certes mignon, mais l'histoire manque absolument de rythme. Cela traînement en longueur et je me suis rapidement ennuyé. Paradoxalement, ce qui arrivait à Dorothée me semblait intéressant et j'aime les personnages qu'elle rencontre, mais les auteurs réussissent à raconter de manière tellement ennuyeuse que je n'ai ressenti aucun plaisir et vers le milieu de l'album je n'ai fait que feuilleter l'album.

Nom série  L'Homme de l'Année  posté le 10/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu les trois premiers tomes et comme c'est le cas avec les séries qui changent d'auteurs, le résultat est inégal.

J'ai bien aimé le premier tome. Si la première guerre mondiale n'est pas un sujet nouveau dans la bande dessinée, les auteurs ont réussit à m'intéressé malgré que j'avais déjà lu plusieurs séries sur cette période. C'est bien documenté et cela se lit agréablement quoique je ne suis pas sure que je relierais l'album.

Le deuxième tome est le moins bon jusqu'à présent. Le sujet aurait pu donner quelque chose de bon, mais l'histoire m'a de moins en moins intéressés au fil des pages. De plus, je n'aime pas du tout le dessin que je trouve froid et figé. Par exemple, lorsque des personnages avaient des émotions fortes, le dessinateur n'a pas réussit à me faire 'sentir' ses émotions.

Le troisième tome est pas mal, mais je trouve qu'il aurait pu être mieux. Le sujet est intéressant, mais je n'ai jamais réussit à complètement rentrer dans l'histoire et je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être un problème avec le dessin ?

Donc voici une série inégale dont je ne recommande que l'emprunt pour ceux qui voudraient lire les albums.

Nom série  Les aventures extraordinaires de Liō  posté le 10/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voici un strip humoristique que je ne connaissais pas. Liō est un garçon très spécial qui passe son temps à faire des trucs étranges et à croiser pleins de personnages bizarres comme des monstres, des chevaliers, des aliens, etc.

Le strip est pratiquement muet (les seuls personnages qui parlent sont ceux qui proviennent d'autres strip quoique il y a plusieurs affiches ou des sons) et tout tourne autour de Liō car il y a très peu de personnages récurrent et c'est un peu dommage car à force de voir uniquement Liō fait des trucs bizarres cela devient un peu répétitif.

En faite, le gros problème de la série s'est que je souriais souvent à la chute d'un strip, mais que jamais je n'ai rigolé. Cela fait passer le temps et c'est bien de voir un auteur avec autant d’imagination, mais il manque un plus pour que je trouve cette série inoubliable.

Nom série  Une nuit à Rome  posté le 10/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire d’amour sympathique, mais sans plus.

En faite, durant tout le premier tome, le pari et le fait que l'homme veut voir son ancienne petite amie 20 ans après sont les choses qui m'ont le moins intéressé. Je préférais, par exemple, ses discussions avec ses potes ou avec son voisin. La narration est bien fait et c'était facile pour moi de lire plusieurs pages d'affilé même lorsque je ne trouvais pas le récit passionnant.

Le dessin de Jjim est correct sans plus. Je ne suis pas trop fan de ce style de dessin réaliste. Au final, si je tombe sur le deuxième tome qui vient de sortir à la bibliothèque, je vais peut-être l'emprunter, mais cela ne ferait pas parti de mes priorités et je ne serais pas triste si je ne connaissais jamais la fin.

Nom série  Double M  posté le 09/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série qui ne se prends pas trop au sérieux et qui ne veut que divertir. Sauf que j'ai trouvé le résultat moyen. Le coté policier n'est pas mauvais et j'avais un certain plaisir à vouloir connaitre la solution aux mystères, mais cela fait aussi que ce sont des albums que je ne compte pas relire car je connais les solutions maintenant.

Le coté humour donne quelques bonnes scènes, mais c'est aussi parfois très lourd. Notamment les engueulades entre les deux personnage principaux que je trouve d'ailleurs non-charismatique et pratiquement tous les autres personnages sont mieux qu'eux ! J'ai aussi trouvé que le dessin était moyen, mais au moins le dessinateur s'est amélioré dans les derniers tomes.

Nom série  Batman - Un deuil dans la famille  posté le 09/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu la version parue chez Urban Comics qui regroupe non seulement Un deuil dans la famille, mais aussi l'histoire où Tim Drake devient le troisième Robin.

J'ai trouvé le récit racontant la mort de Jason Todd moyen. Cela se laisse lire si je ne tiens pas compte des facilités du scénario dont certains posteurs ont déjà parlé. Je trouve que c'est du comics moyen et je me demande si le récit n'était pas mieux lorsque les lecteurs ne savaient pas si Jason allait mourir ou non. Maintenant tout le monde sait la réponse et cela enlève le suspense. De plus, si j'ai aimé les scènes avec Superman et Batman lorsque Batman veut se venger du Joker, ce que le scénariste fait avec lui c'est vraiment N'IMPORTE QUOI.

SPOILER L'Iran fait du Joker son ambassadeur en Iran...Okay....Premièrement, le Joker est un être complétement imprévisible et l'engager pour n'importe quel boulot est très dangereux vu qu'il pourrait décider de tuer son patron juste pour s'amuser. Et deuxièmement il va tuer tout le monde à l'ONU. Ah oui c'est très logique qu'un pays laisse son ambassadeur tuer des diplomates DE TOUS LES PAYS DE LA TERRE et donc il y a bien des chances que tout le monde voudrait lui faire la guerre. POURQUOI UN PUTAIN DE PAYS VOUDRAIT FAIRE ÇA ?!? FIN DU SPOILER

Sérieusement c'est tellement stupide que cela m'a mis en colère. Heureusement, ensuite il y a l'histoire avec Tim Drake qui est vraiment mieux et plus inoubliable. Un bon récit de Batman avec du suspense, de l'action sans qu'il en ait trop et un méchant charismatique (Double-Face est au top de sa forme !) et les relations entre Batman, Nightwing et le nouveau Robin sont intéressantes et me donnent envie de lire ce qui arrive ensuite. Cela me donne presque envie de recommander l'achat, mais je recommande plutôt de l'emprunter à la bibliothèque parce que le truc avec le Joker est stupide et donc l'album ne mérite pas un achat.

Nom série  Haunt  posté le 08/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu les deux premiers tomes et je n'ai pas du tout envie de lire la suite. Ma lecture du premier tome avait commencé bien. Les scénaristes montraient des personnages qui semblaient intéressant et je n'avais qu'une envie: voir le super-héros qu'il y avait sur la couverture.

Sauf que lorsque je l'ai enfin vu, j'ai été grandement déçu. C'est le genre de super-héros complètement bourrin que je n'aime pas du tout et en plus le scénario fait appelle à de plus en plus de personnages qui ne m'intéressaient pas du tout. J'ai lu le second tome dans une indifférence totale.

J'avoue toutefois que le dessin est pas mal et que c'est dynamique.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 137 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque