Encheres BD 728x90
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...   BD Encheres 468x60
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3840 avis et 762 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Druuna  posté le 08/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai enfin lu cette série érotique qui semble être une des plus connues dans le monde de la BD. Enfin, je n'ai lu que le premier tome qui m'a tellement ennuyé que je n'ai pas envie de lire la suite.

C'est peut-être parce que je n'ai lu que ce tome que je ne trouve pas que c'est aussi vulgaire et nul que certains disent. Ou peut-être que c'est parce que j'ai vu ou lu tellement de trucs avec du gore et de la nudité qu'en comparaison Druuna est souvent soft.

Au niveau des qualités, l'auteur dessine bien les femmes et Druuna est très jolie. Le problème c'est que c'est une BD et non un art book et le scénario est sans grand intérêt. Ça se passe dans un niveau post-apocalyptique et l'héroïne se promène un peu partout. On dirait juste une suite de scènes et le seul prétexte du scénario c'est de mettre du gore et de l'érotisme. À la limite cela passe si je ne fais que regarder le dessin, mais je m'ennuie dès que je lis le texte.

Nom série  Negima ! - Le Maître Magicien  posté le 07/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cela faisait longtemps que je voulais continuer de lire cette série. J'avais lu les 2 premiers tomes il y a quelques années en me jurant de lire la suite un jour. Depuis quelques semaines je me suis mis à lire les tomes petit à petit en essayant de lire au moins un ou deux tomes par jour. Je voulais vraiment terminer cette série comme un genre de défi et maintenant c'est fait !

La série possède des qualités. Elle commence avec un scénario un peu superficiel et au fil des tomes le ton devient de plus en plus mature. Voir cette évolution est très intéressant. L'univers créé par l'auteur est intéressant et les personnages sont attachants. Si au début la plupart des filles n'ont pas beaucoup de personnalité, cela s'arrange dans les tomes suivants.

En ce qui concerne les défauts, je trouve que même si le ton est sympathique, ce n'est pas très passionnant à lire. C'est le genre de manga que j'aime lire, mais après un moment je ressens un peu de lassitude et les premiers tomes sont peu intéressants si on n'est pas intéressé à voir des filles à poil. Si j'avais été captivé, j'aurais pu lire 10 tomes par jour durant le temps de Noël.

Nom série  Cher pays de notre enfance  posté le 06/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Probablement mon documentaire préféré de Davodeau. Il faut dire qu'il traite d'un sujet que j'aime particulièrement, à savoir la politique française et plus précisément les magouilles des politiciens.

On suit donc Davodeau et un journaliste tout le long de l'album. Ils font un reportage sur les années de terreurs du SAC. Ils recueilleront plusieurs témoignages et certains de ces témoins ont encore peur de parler ! Au fil de l'album les auteurs abordent les différentes activités du SAC, la mort d'un juge d'instruction et le suicide suspect de Robert Boulin. Je savais déjà certaines choses sur le SAC et la mort de Boulin mais j'ai aussi appris de nouvelles choses et, d'ailleurs, même lorsque les auteurs parlaient de trucs que je savais déjà, j'étais captivé.

Cet album est bien fait. On parle de plusieurs choses sans que cela soit trop académique et j'étais captivé du début jusqu'à la fin. Je trouve cela ironique que Charles Pasqua, dont le nom revient souvent dans le reportage et que les auteurs ont essayé d'interviewer sans succès, soit mort lorsque la bande dessinée était pratiquement complète.

Nom série  La Guerre des Lulus  posté le 05/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Enfin j'ai lu cette série et je ne suis pas déçu. Elle mérite vraiment autant d'avis positifs.

Déjà je trouve le dessin très sympathique. Il se dégage une atmosphère qui me donne envie de lire l'histoire. Le scénario raconte comment des jeunes enfants se retrouvent dans les lignes allemandes durant la Première Guerre mondiale. On voit donc le déroulement de la guerre de leur point de vue d'enfants. Le ton est très juste et le comportement des enfants est très réaliste. Ils sont à la fois un peu insouciants et ils ont peur de l'ennemi, peur qui vient en partie de la propagande des adultes (les Allemands mangent les enfants !). Le seul truc qui me dérange, c'est que parfois j'avais l'impression que la personnalité des 4 garçons est un peu interchangeable même si les auteurs leur donnent des caractéristiques spécifiques (l'un est plus intello par exemple).

Une série prenante et j'espère que la suite va être de la même qualité.

Nom série  Stern  posté le 05/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier tome est sympathique et me donne envie de découvrir la suite.

Le scénario est un mélange de western et de polar et c'est bien fait. Les personnages et le dénouement final sont assez originaux. Les auteurs savent comment créer une galerie de personnages mémorables. Le scénario est bien écrit. Les deux seuls problèmes que j'ai c'est qu'il y a des passages moins passionnants et si le personnage du croque-mort est sympathique, il me semble un peu trop effacé. J'ai eu l'impression qu'il ne faisait que subir l'action. Il a fallu attendre les dernières pages pour que j'ai le sentiment qu'il participait à l'action.

Le dessin est sublime. J'aime particulièrement les décors et les couleurs.

Nom série  Kersten, médecin d'Himmler  posté le 05/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La biographie du médecin d'Himmler, un homme que je ne connaissais pas et qui apparemment a profité de sa position pour sauver des gens.

Cette série mélange deux périodes : on voit à la fois ce qu'il a fait durant la Deuxième Guerre et son combat après la guerre pour reconnaitre ce qu'il a fait afin d'avoir la nationalité suédoise. Le scénario est prenant et le personnage est intéressant. J'aurais toutefois aimé que Himmler soit un peu mieux développé car on dirait un peu qu'il était juste une marionnette conne qu'on peut facilement manipuler. La narration est fluide et les deux tomes se lisent facilement.

En revanche, si j'aime bien le scénario, ce n'est pas trop le cas du dessin que je trouve souvent sans vie. C'est dommage car je pense que j'aurais pu facilement mettre 4 étoiles si j'avais apprécié le dessin.

Nom série  Paul Dini présente Batman  posté le 04/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'aime bien le travail de Paul Dini en général et sur Batman en particulier et j'étais donc très content de pouvoir enfin lire les deux premiers tomes de cette série.

On retrouve donc Batman et sa galerie de méchants (les méchants de Batman sont d'ailleurs ce que je préfère dans l'univers du chevalier noir) dans des scénarios prenants et bien ficelés. Le côté psychologique des personnages est très bien maîtrisé (comme dans le dessin animé des années 90) et j'ai eu du plaisir à retrouver des personnages que j'aime. On croise les personnages favoris de Dini comme Zatanna ou Harley Quinn et surtout le Sphinx qui durant cette période était devenu un détective privé, et sa relation avec Batman est très intéressante.

La seule ombre au tableau c'est que le Ventriloque meurt et il est remplacé par une belle femme. Moi je l'aimais bien le Ventriloque et je voulais pas qu'il meure ! Surtout que la relation entre Scarface et la femme ressemble drôlement à celle entre le Joker et Harley, donc il n'y a rien de vraiment nouveau dans ce personnage.

Nom série  Akatsuki  posté le 03/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un Shonen dont le début ne me donne pas trop envie de continuer.

Ça raconte les aventures de deux médecins-guerriers qui combattent une maladie qui transforme les humains et les animaux en monstres. Il y a des combats, de l'action et de l'humour. Il n'y a rien dans le scénario qui soit vraiment original. J'ai l'impression d'avoir déjà vu ces éléments dans d'autres Shonen qui étaient mieux. Les personnages me laissent indifférent et l'humour m'a fait un peu sourire sans plus. Le dessin est correct.

Ce n'est pas mauvais, mais le manque d'originalité a fait en sorte que l'intrigue ne m'a pas captivé.

Nom série  Tourne-disque  posté le 02/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'avais pas trouvé le premier album de ce duo passionnant et là c'est pire.

Déjà je ne suis pas un grand fan des bds qui se passent durant la colonisation, mais en plus le scénario est trop lent et rien ne m'a touché. J'en avais rien à cirer de la relation entre le vieux musicien et le noir qui aime bien la musique. Je suis totalement passé à coté de l'histoire et j'ai lu le tout dans une indifférence générale du début jusqu'a la fin.

Le pire selon moi est le dessin. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est laid, mais je ne n'aime pas du tout ce style. Je n'aime pas les couleurs et je n'aime pas du tout la tete des personnages.

Nom série  Roger Fringant (Les aventures de)  posté le 01/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Décidément, je préfère les travaux de Lob dessinés par d'autres. Cette histoire est la meilleure de lui en solo. C'est sympathique sans être transcendant.

Ici, Lob se moque des vieilles histoires de science-fiction en utilisant un principe qu'il semble bien aimer : les personnages agissent sérieusement dans des situations totalement loufoques. On retrouve tous les clichés du genre (le scientifique et sa fille, les méchants asiatiques, le traître, etc.) revu par l'auteur. Il y a des bons moments, mais parfois je trouvais que cela manquait d'humour. Je pense que c'est le genre d'histoire qui passe mieux en publication qu'en album. Cela reste tout de même une bonne histoire, mais avec des moments un peu ennuyeux vers le milieu.

Au final, c'est à lire si on aime l'auteur, mais je ne pense pas qu'un achat soit indispensable.

Nom série  Batmax  posté le 01/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Jacques Lob se moque des super-héros de manière originale.

Batmax est un petit garçon qui veut protéger sa mère contre des hommes en chaleur qui n'ont aucun problème à profiter d'elle (notamment son chef de service). Cela aurait pu donner un truc sympathique et j'ai souri deux-trois fois, mais globalement je me suis ennuyé même si l'histoire ne dure que 24 pages. Je trouve que Lob n'est pas allé assez loin dans la folie comme c'est le cas avec l'excellent "Superdupont' .

Le dessin de Lob reste excellent. J'aime bien le côté rétro et naïf.

Nom série  L'Homme au landau  posté le 01/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je considère Jacques Lob comme un grand scénariste qui aurait mérité d'être mieux connu et c'est pourquoi j'étais bien content lorsque j'ai vu que Cornelius a édité les histoires que Jacques Lob a dessinées et scénarisées tout seul.

Ce volume contient des histoires parues dans d'autres albums et je me contente ici de faire la critique des histoires courtes inédites en album ainsi que l'histoire qui donne son titre à l'album. Ses histoires sont sympathiques à lire. J'aime particulièrement les strips qui m'ont fait bien rire.

L'histoire de l'homme qui vit dans un landau et qui profite un peu d'une femme belle et naïve me fait penser à ce que fait Crumb. C'est sympathique au début, mais vers la fin j'ai ressenti une certaine lassitude. J'ai l'impression que Jacques Lob tournait un peu en rond. Il y a des moments sympathiques, mais je l'ai déjà vu faire beaucoup mieux. J'aime bien son dessin.

Nom série  El Paso  posté le 01/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un one shot qui commence avec une bonne scène et qui rapidement devient ennuyeux.

Le dessinateur utilise une technique de dessin que je trouve intéressante, mais qui manque parfois de lisibilité. Je n'avais pas compris au début que le type que le gamin voit en prison au début et son père étaient en fait la même personne.

Le scénario est un road movie où un père parcourt les États-Unis avec son fils. Il se passe des trucs et franchement rien ne m'a captivé. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ou à ressentir leurs émotions. Le scénario m'a ennuyé et j'ai lu ce bouquin dans une indifférence générale sauf pour la première scène comme je l'ai écrit plus haut.

Le genre de BD dont j'oublie l'existence facilement.

Nom série  Young Black Jack  posté le 01/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Black Jack est un des personnages les plus connus de Tezuka (du moins au Japon) et il est l'un de mes personnages préférés de cet auteur. C'est pour cette raison que j'ai lu ce spin-off qui raconte la jeunesse du personnage lorsqu'il étudiait la médecine.

Le résultat est à peu près ce à quoi je m'attendais : le dessin est pas mal et le scénario est bien fait, mais cela n'atteint pas le génie de Tezuka. Black Jack est toujours aussi charismatique. J'aime bien que l'action se passe dans les années 60 vu que la série originale se passe dans les années 70. Des auteurs moins respectueux auraient pu situer l'action de nos jours même si cela ne ferait aucun sens.

En tout cas, je trouve que c'est une bonne série si on aime Black Jack et cela pourrait être un début pour découvrir le personnage (quoique je préfère que l'on découvre la série originale d'abord).

Nom série  The World is still beautiful  posté le 01/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un Shojo sympathique même si c'est parfois prévisible.

Le point de départ est qu'une princesse avec un pouvoir magique doit marier un roi d'un autre pays et lorsqu'elle va habiter chez ce roi, elle découvre que ce n'est qu'un gamin immature. Leur relation part mal, mais on devine facilement qu'au fil des tomes ils vont apprendre à s'apprécier, que le roi va deviner plus mature avec le temps et qu'ensemble ils vont vaincre tous les obstacles qu'ils subiront. Malgré cela j'ai pris un certain plaisir à lire ce manga. Les deux personnages principaux sont attachants, l'humour m'a fait rire et je dois avouer que je trouve leur relation mignonne. Le dessin est moyen par moments, mais ce n'est pas grave.

Toutefois, si je ne me trompe pas, il y a déjà une dizaine de tomes sortis au Japon et l'histoire n'est toujours pas finie. J'espère que cela ne deviendra pas une série interminable car je ne suis pas certain d'aimer durant 30 tomes.

Nom série  Batman - La Légende  posté le 30/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je précise que je n'ai lu que le premier tome.

Jim Aparo est un des dessinateurs emblématique du chevalier noir. Il a dessiné plusieurs histoires de Batman durant des années. Ici, on regroupe les épisodes qu'il a réalisés pour The Brave and the bold, un comics dont le principe était que Batman faisait équipe avec un autre personnage de DC. On retrouve donc des super-héros connus et moins connus et même Sgt. Rock et Kamandi !

Le dessin d'Aparo est le genre de style que plusieurs lecteurs d'aujourd'hui risquent de trouver ringards, mais moi j'aime bien et c'est comme ça que j'imagine Batman et son univers. Au niveau du scénario, il y a du moyen et du bon (mon histoire préférée est celle avec le Joker). Mon intérêt variait selon les récits. J'ai bien aimé découvrir des personnages que je ne connaissais pas (et d'ailleurs je me demande un peu si le but de cette série n'était pas de donner envie aux lecteurs de lire des histoires sur des super-héros qu'ils ne connaissaient pas), mais globalement j'ai lu cet album sans grande passion.

C'est sympathique si on aime le Batman des années 70.

Nom série  Shirayuki aux cheveux rouges  posté le 30/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu les 4 premiers tomes et je n'ai pas voulu en lire d'avantage.

Commençons par ce que j'ai aimé: Shirayuki est un personnage attachante et le dessin est bien fait. S'il n'y avait pas eu ses deux éléments je pense que je n'aurais pas réussi à dépasser le premier tome. Malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Je trouve les autres personnages banales et même lorsqu'il y a un peu d'action je m'ennuie.

Je connais toutefois des gens qui aiment bien cette série donc j'imagine que je ne fais pas parti du public cible.

Nom série  Les Triplées  posté le 30/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un manga mettant en vedette des enfants pervers, cons et surtout peu ordinaires.

L'humour repose la plupart du temps sur des trucs dégueu, un peu de perversion et surtout plein de quiproquos. Les personnage sont un peu attachants. Le dessin est un peu moyen, mais je pense que c'est parce que l'auteur voulait souvent délibérément faire un truc à la fois mignon et dégoûtant. Je sais que les japonais aiment bien les trucs mignons donc je pense que cette série parodie ça en mettant en scène un trio de filles qui ont l'air mignonnes, mais ne le sont pas du tout.

J'avoue que l'humour m'a parfois fait sourire, mais c'est un peu répétitif. C'est le genre de série humoristique dont j'aime bien lire un tome de temps en temps, mais si j'en lis plusieurs de suite je finis par m'ennuyer un peu.

Nom série  Imbroglio  posté le 30/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un des derniers Trondheim qu'il me restait à lire et c'est sans aucun doute un de ses meilleurs one-shot paru chez l'Association.

Ici, il s'amuse à écrire une histoire remplie de rebondissements. C'est totalement absurde et cela part dans tous les sens. Je trouve cette exercice intéressant. J'ai bien rigolé, j'ai été surpris et je ne savais jamais ce qui allait se passer ensuite. Trondheim a bien exploité son concept.

Le dessin est du Trondheim comme je l'aime.

Nom série  Cavalcade Surprise  posté le 30/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un album que j'ai du lire en 2 minutes et j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps !

Trois auteurs font des dessins de jouets et ils font des commentaires sur les dessins. C'est franchement sans intérêt et lorsque j'ai refermé l'album je ne savais pas trop où les auteurs voulaient en venir. Les dessins sont sympathiques, mais lorsqu'on réussit à m'ennuyer en si peut de temps, c'est la preuve que c'est mauvais. Je ne vois pas trop ce qu'il y a d’excitant dans cette exercice. Je préfère des trucs du genre l'auteur bâti une histoire avec une dizaine de cases qu'il va réutiliser tout le long de l'album.

J'aime bien souvent quand Trondheim joue avec le format de la BD, mais parfois c'est raté et c'est le cas ici.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 192 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque