Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4226 avis et 910 séries (Note moyenne: 2.87)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Mon père était boxeur  posté le 13/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'histoire d'un père boxeur et de sa fille devenue réalisatrice et d'ailleurs il y a un film dvd comme bonus.

C'est une histoire assez touchante. On voit des tranches de vie de cette famille et on voit comment l'agressivité a fait en sorte que cette relation père-fille soit plutôt distante quoique cela s'est arrangé avec le temps. La narration est fluide, ça se lit bien et il y a des bonnes scènes. Il manque juste quelque chose pour que je trouve que cette BD sort du lot, mais au moins j'ai passé un bon moment en lisant ce one-shot.

Le dessin est très bon et le style me rappelle un peu ce que fait Baru.

Nom série  Parade  posté le 13/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Si je ne me trompe pas, c'est le dernier recueil d'histoires courtes de Fred publié par Dargaud et franchement ce n'est pas le meilleur. En fait, si on me disait que cet album reprenait des histoires qui n'avaient pas été publiées dans les autres albums parce que jugées moins bonnes que d'autres histoires, je le croirais.

Bon, ce n'est pas un mauvais album. On retrouve les qualités de Fred et l'album est divertissant, mais il n'y a aucune histoire qui m'a semblé sortir du lot. Aucune ne m'a semblé vraiment mémorable. C'est un album sympathique à lire si on aime l'auteur, mais qui s'oublie facilement.

Nom série  Ça va ça vient  posté le 12/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un autre recueil d'histoires courtes de Fred et ce n'est pas le meilleur.

On retrouve le style de l'auteur: c'est très imaginatif, il y a souvent de la poésie, de l'humour et parfois il dénonce les travers de la société. Les histoires sont pas mal si on aime l'auteur (ce qui est mon cas), mais ses histoires ne sont pas très mémorables.

Parmi ses histoires, il n'y en a que deux qui m'ont marqué et sortent du lot: celle sur la dernière cigarette d'un prisonnier et celle sur une malle qui contient une bombe et qui change souvent de main. Les autres histoires ne sont pas mauvaises, mais il manque quelque chose pour que je les trouve inoubliables.

Un album à lire si on aime Fred et son univers.

Nom série  Sans aller à l'école, je suis devenu mangaka  posté le 12/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un manga semi-biographique (je ne sais donc pas ce qui s'est réellement passé et ce qui est fictif) par un mangaka que je connais pas.

On suit les problèmes scolaires de l'auteur qui ont commencé lorsque sa maîtresse l'a frappé juste parce qu'il ne comprenait pas un truc. Après cet accident, il a peur de l'école et il aura des problèmes d'intégration durant des années. Il se réfugie dans le dessin, notamment en dessinant sa série préférée, Dragon Ball.

L'histoire n'est pas inintéressante, mais à force de voir le pauvre auteur misérable à l'école j'ai commencé à trouver qu'il manquait quelque chose pour rendre le tout intéressant. Même lorsqu'il se passe autre chose que 'il est misérable', je n'ai pas trouvé ça très passionnant. Je compatis avec les problèmes scolaires de l'auteur et il y a tout de même quelques scènes qui m'ont touché.

Un album dont mon intérêt variait selon les scènes et qui au final ne me semble pas être un immanquable.

Nom série  Ma Vie en l'air  posté le 12/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le dessin de Tronchet est toujours aussi bon, mais je me demande s'il était le bon dessinateur pour adapter ce roman que je ne connaissais pas.

En effet j'ai eu l'impression de lire une de séries humoristiques alors que c'est en fait un conte assez cruel et un peu poétique. L'histoire se laisse lire, mais j'ai trouvé que les seconds rôles étaient plus intéressants que le personnage principal et je n'ai pas été très touché par le récit.

Un album avec des bonnes scènes, mais qui ne m'a pas trop marqué et je ne suis pas certain d'avoir toujours compris ce que voulaient dire les auteurs.

Nom série  Colère nucléaire  posté le 12/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga sur les dangers du nucléaire.

Évidemment on va parler de l'accident de Fukushima et notamment comment les autorités ont caché des informations voire même menti. C'est un documentaire assez instructif, mais qui ne m'a pas beaucoup passionné vu que le nucléaire n'est pas un des mes sujets préférés. C'est toutefois un manga à lire si on s'intéresse au sujet et qu'on n'a pas envie de lire des livres sérieux.

Le dessin est correct. J'ai un peu de la difficulté avec le personnage principal qui la plupart du temps est en colère. Il y a des bonnes raisons de l'être, mais on dirait qu'il a les mêmes expressions au visages dans 80% des cases ce qui m'a un peu ennuyé.

Nom série  Le Journal de Soïchi  posté le 12/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Deux tomes qui regroupent les histoires mettant en vedette un mystérieux garçon nommé Soichi.

J'aimerai comparé cette série avec 'Le Mort amoureux' du même auteur. Dans ce one-shot, il se passait des choses fantastiques, mais qui avaient une explication logique et au fil des chapitres la tension grandissait et il se passait de plus en plus de choses, mais tout avait une certaine logique.

Ici, au lieu d'avoir une longue histoire autour de Soichi, on a plutôt des histoires courtes et chaque fois on dirait que les événements bizarres de l'histoire précédente n'étaient pas arrivé tant tout le monde à l'air de s'en foutre. En fait même lorsqu'il se passe quelque chose d'étrange personne n'a l'air grandement étonné et ne pense vraiment à faire quelque chose contre Soichi. Plus en avance dans les deux tomes et plus je trouvais que les histoires manquaient logique. Soichi devient rapidement énervant et en faite il n'y a que la dernière histoire le mettant en vedette qui m'a un peu passionné.

Au faite, dans cette dernière histoire on voit apparaître un monstre qui était déjà apparu dans une histoire courte de l'auteur. L'histoire courte en question se trouve à la fin du deuxième volume, comme un genre de bonus.

Nom série  Le Mystère de la chair  posté le 12/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un recueil d'histoires d'horreur assez inégales. La moitié sont bien fait et l'autre moitié m'a semblé sans intéret.

En faite, il n'y a que deux histoires qui m'ont semblé vraiment mémorable: celles avec les abeilles (ce n'est peut-être pas une coïncidence si j'ai peur des abeilles, guêpes et autres insectes volants qui peut me faire mal en me piquant) et l'histoire qui donne son titre à ce recueil. Dommage que les histoires ne soient pas tous en ordre chronologies et d'ailleurs vu qu'à l'époque Tonkam semblaient sortir pleins de recueil de cet auteur, je me demande pourquoi l'éditeur n'avait pas juste faite une grosse série regroupant l'intégrale des histoires courtes. Il me semble d'ailleurs que ça existe au Japon.

Nom série  Les Fruits sanglants  posté le 12/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un recueil d'histoires par le maitre du manga d'horreur.

Le résultat est sympa, mais ses histoires courtes ne sont pas aussi puissantes que certaines histoires longues d'Ito que j'ai lu. Ça fait passer le temps si on aime l'auteur, mais il n'y a rien de transcendant. Il y a des bonnes idées qui auraient peut-être du être développé dans des histoires plus longues.

Le dessin d'Ito est toujours aussi bon pour créer des atmosphères macabres. Un album à réserver aux fans uniquement.

Nom série  Histoires courtes (Urasawa)  posté le 12/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Urasawa, parfois j'aime, parfois j'aime pas.

Cet album contient des péchés de jeunesses de l'auteur. Je n'ai rien à dire contre le dessin qui est excellent. C'est plus au niveau du scénario que je n'accroche pas. Lorsque je pense à cet auteur, je pense aux récits policiers et au thriller, pas à l'humour. Or, une grosse majorité de l'album contient des histoires censés être drôle qui ne m'ont pas fait rire.

C'est simple j'ai vite passé les histoires sur le policier et les histoires suivants m'ont tellement pas convaincu que j'ai fini par feuilleter les dernières histoires !

Nom série  Deathco  posté le 09/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Décidément ce mangaka a beaucoup d'imagination.

Une ado gothique qui déteste le monde entier est aussi une tueuse à gage (ou un truc comme ça) qui semble avoir des pouvoirs vu qu'elle peut envoyer des tueurs très spéciaux tuer ses proies. En fait, j'avoue que je n'ai lu que le premier tome et je ne compte pas lire la suite même si j'ai les autres tomes avec moi parce que je me suis senti complètement largué par le scénario.

Il se passe tellement de trucs bizarres que je ne suis pas certaine d'avoir très bien compris ce qui se passait et je me suis vite ennuyé. C'est dommage parce que le scénario avait l'air plutôt original et le dessin est excellent pour faire des atmosphères macabres. Peut-être qu'un jour je vais relire ce manga et je vais mieux comprendre.

Nom série  Parker  posté le 09/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis moins enthousiaste que la majorité des autres posteurs. Oui, c'est une bonne série, mais je ne vois pas en quoi elle sort du lot.

Au niveau du dessin, je n'ai rien à redire. Encore une fois, le dessin rétro de Cooke est excellent et va à merveille avec ce type de récit. Son découpage est aussi excellent. C'est plus au niveau du scénario que j'ai un problème. Les histoires sont bien faites, mais elles sont trop clichés pour que je les trouve passionnantes à lire. Et si c'est intéressant de voir comment le personnage principal se sert de son intelligence pour gagner, il n'est pas très charismatique.

Bref, une série qui a des qualités, mais qui ne m'a pas trop convaincu d'être un immanquable.

Nom série  Mudwog  posté le 08/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu ce vieil album parce que j'aimais bien le dessin.

Puis en lisant l'album je me suis rendu compte que le seul intérêt de ce truc c'est le dessin qui est assez beau. Malheureusement, autant Suydam est bon dessinateur, autant il est mauvais au scénario. C'est une suite d'histoires courtes dans lesquelles je n'ai pas trop compris ce qu'il se passait. Ce sont des genres de délires remplis de monstres, de trash et de sexe.

J'ai l'impression que l'auteur voulait faire ce qu'il voulait en se foutant de si c'était compréhensible ou non. Ça me fait penser à certaines histoires de Métal Hurlant et d'ailleurs il a contribué à la version anglaise Heavy Metal. À la limite ça peut se lire comme une curiosité d'une autre époque.

Pour ceux qui se demande ce qu'est devenu l'auteur, la fiche wikipedia m'a indiqué que récemmennt il fait surtout des couvertures, notamment celles de Marvel zombies.

Nom série  La Nouvelle frontière  posté le 08/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon hommage aux héros DC par le regretté Darwyn Cooke, un grand auteur mort trop tôt.

L'histoire montre la fin de la période Golden Age des comics et le début du Silver Age. L'histoire est bien faite quoique comme Ro j'ai pris un peu de temps pour trouver le récit intéressant. Ça commence avec l'introduction de plusieurs personnages, dont certains que je ne connaissais pas, et si ce n'est pas mauvais, ce n'est pas non plus excitant et j'ai eu l'impression que l'histoire partait un peu dans tous les sens.

Puis l'histoire commence à se construire et j'ai vu que le récit était en fait bien maîtrisé par l'auteur. J'ai mieux apprécié l'histoire et il y a de très bonne scènes illustrées à merveille avec le dessin rétro de Cooke. Toutefois, il manque un petit quelque chose pour que je trouve le tout indispensable, mais c'est une bonne série à lire si on aime les vieux comics de DC.

Nom série  Etunwan - Celui-qui-regarde  posté le 07/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot qui dénonce le sort des amérindiens.

On suit un photographe qui va faire plusieurs voyages dans l'Ouest et qui va devenir ami avec les amérindiens et se révolter de leurs sorts. J'aime bien que la narration de ce récit et le fait qu'il n'y a pas de bulles pour les dialogues est plutôt original.

Malheureusement, il manque quelque chose pour rendre le tout passionnant à lire. J'ai déjà lu des livres sur les amérindiens qui étaient plus mémorables que cette BD. Le principal problème c''est que je trouve le dessin froid. Il n'arrive pas à me communiquer des émotions. Par exemple, si le personnage trouvait quelque chose splendide, ben moi ça me laissait de marbre.

C'est un album qui se laisse lire, mais c'est clairement pas un indispensable.

Nom série  Batman & Robin - Eternal  posté le 07/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai lu que le premier tome (enfin la première partie du premier tome) et je ne compte pas lire la suite.

Le scénario est simple : Dick Grayson et les autres doivent affronter le crime sans Batman qui est devenu amnésique (et non disparu comme le dit le résumé) et qui ne sait plus qu'il est Batman. Il y a une ennemie dont je n'avais jamais entendu parler qui semble revenir semer le chaos et Batman a apparemment fait une grosse erreur dont il n'est pas fier.

Ça pourrait être le début d'une bonne histoire, mais c'est beaucoup trop long. J'ai déjà lu des arcs Batman qui duraient plusieurs tomes, mais les idées de départ étaient plus intéressantes et en plus on voyait la galerie de super-vilain de Batman alors qu'ici on a juste l'Épouvantail durant des flashbacks. Peut-être que je devrais continuer ma lecture, mais après 6 chapitres je m'ennuie éperdument, j'ai l'impression de lire une suite de combats pas du tout passionnante et en plus je ne trouve pas les personnages (ou plutôt la version de ses personnages) intéressants ou charismatiques.

Nom série  Le Bonheur Occidental  posté le 06/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Cet album contient plusieurs histoires par Berberian qui sont parues dans différents magazine. La plupart du contenu est humoristique, mais les histoires ne sont pas toutes humoristiques et on retrouve même des illustrations qui ne sont pas du tout humoristiques.

C'est donc un espèce de recueil fourre-tout qui s'adresse surtout aux fans de l'auteur. Personnellement, il y a des trucs que j'ai aimé (mention spéciale pour le reportage-BD intéressant sur Mélanchon et lorsque Berberian raconte son expérience à Fluide Glacial) et des trucs que j'ai moins aimé (mention spéciale pour Le grand cerceau européen qui est de la satire politique pas drôle et qui dure des pages et des pages).

C'est intéressant de voir Berberian faire des histoires dans différents genres et aussi dans différents styles de dessins, mais la qualité est trop inégale pour que je conseille un achat. Il vaut mieux l'emprunter à la bibliothèque ou du moins le lire avant de savoir si un achat nous convient ou non.

Nom série  Les Années rouge & noir  posté le 05/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le sujet de cette série est assez intéressant.

Les meilleurs moments sont ceux qui montrent les manipulations politiques. On voit entre autres les résistants de différents groupes politiques tout faire pour être le groupe qui va avoir le pouvoir lorsque la guerre se termine. J'aime ce genre d'intrigue.

Malheureusement, le dessin est trop froid et les personnages n'ont aucun charisme. Il n'y a que le collabo qui considère les communistes comme l'ennemi prioritaire qui m'a un peu intéressé. Du coup j'ai suivi des personnages dont je me fichais de ce qui pouvait leur arriver alors que le sujet me passionne ! La fin laisse tout de même présager une suite prometteuse et j'espère que ça va être le cas.

Nom série  Avengers - Réunion  posté le 05/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album que j'ai lu uniquement parce que j'aime le dessin d'Alan Davis.

Il ne m'a pas déçu. Le dessin est dynamique et il y a des belles cases. Au niveau du scénario, c'est vraiment le genre d'histoire de super-héros à lire uniquement pour le divertissement car l'histoire est plutôt légère et sert de prétexte pour qu'Iron Man, Captain America et Thor redeviennent unis. Je trouve d'ailleurs que ces trois personnages manquent de charisme ici. Les deux vilaines sont plus intéressantes et ont droit aux meilleures scènes.

Au final une histoire qui se laisse lire, mais qui ne me semble pas du tout indispensable à lire sauf si on est un gros fan de Marvel.

Nom série  Hawkwood - Mercenaire de la Guerre de Cent Ans  posté le 04/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L'histoire vraie du mercenaire John Hawkwood. D'ailleurs avant de lire ce que disait le site de Bamboo sur cette série, je ne savais même pas que ce personnage avait réellement existé !

C'est une série qui va plaire à ceux qui aiment le Moyen-Age et les mangas. Apparemment les détails historiques sont exacts, mais je n'en sais rien vu que je ne connais pas grand chose de l'époque.

J'ai arrêté ma lecture au début du tome 3. Je ne suis jamais parvenu à rentrer dans l'histoire et c'est dommage parce que le sujet est intéressant. Les intrigues politiques ne sont pas dénuées d’intérêt, mais les scènes d'action sont ennuyeuses et je n'ai pas toujours bien compris le déroulement des combats, mais ça doit être parce que je m'ennuyais. Hawkwood manque vraiment de charisme.

Le dessin me fait un peu penser à Berserk, notamment au niveau du design de certains personnages. Peut-être que je vais relire ce manga un jour parce que j'ai vraiment envie de l'aimer. Avec un peu de chance je serais capable de l'apprécier.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 212 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque