Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2911 avis et 453 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Santetsu  posté le 27/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot où l'auteur et son éditeur vont recueillir différents témoignages sur la catastrophe qui s'est abattue sur le Japon en 2011.

Cela me fait penser au travail de Joe Sacco. C'est intéressant de lire les différents témoignages et en plus l'album contient plusieurs bonus qui approfondissent le manga. Sauf que malgré mon intérêt, je n'ai jamais réussi à lire ce manga avec passion. Il faut dire que je n'aime pas trop la tête des personnages et particulièrement celle de l'auteur lui-même. Il y a une vraie tête d'abruti et il m'énervait chaque fois que je le voyais dans une case.

Nom série  Trouble is my business  posté le 26/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
*Avis portant sur les trois premiers tomes*

Un manga constitué d'histoires courtes mettant en vedette le même personnage, j'en ai lu plusieurs et la plupart du temps c'est sympathique comme cette série.

Ici, on suit les aventures d'un détective privé et il y a quelques personnages récurrent dont un inspecteur de police et un chef d'un clan yakuza. La plupart des histoires sont pas mal et j'aimais surtout lorsqu'il y avait un mystère à résoudre. Le personnage principal est attachant et le dessin de Taniguchi est encore une fois très bien.

La plupart de ses histoires ne sont pas mémorables, mais cela fait passer le temps.

Nom série  Shadowslayer  posté le 24/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série qui n'a pas eu de suite parce que le dessinateur est mort. C'est dommage car je trouvais qu'il y avait un bon potentiel dans ce récit quoique cela aurait pu devenir n'importe quoi. Je trouve le personnage principal intéressant et certains passages me laissent regretter qu'il n'y a pas eu de suite.

Le dessin est très spécial. Je ne l'aimais pas au début, mais très vite je me suis habitué à ce style et je trouve qu'il donne une atmosphère sombre un peu malsaine qui va très bien avec ce type d'histoire.

Nom série  Vanity Benz  posté le 23/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Habituellement, j'aurais trouvé que 'Vanity Benz' est une bonne série B qui ne se prend pas trop au sérieux et qui se laisse lire même si les personnages me laissent indifférent. J'aime surtout l'humour. Le scénariste, qui vient de la littérature, fait preuve de beaucoup d'humour et il se moque bien de la politique des années 90.

Malheureusement, j'ai complètement détesté le dessin. Je ne veux pas être méchant, mais je le trouve laid. Je n'ai jamais pu rentrer dans l'histoire même si je voyais que le scénario avait des qualités. J'ai laissé tomber après deux tomes et c'est dommage parce que j'aurais bien aimé donner une bonne note.

Nom série  Come Prima  posté le 22/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire pas mal, mais je ne la trouve pas assez mémorable pour mériter un prix à Angoulême.

Je trouve qu'il y a des bons passages, mais je n'ai jamais réussi à trouver les deux frères attachants et lorsqu'ils arrivent enfin en Italie, j'ai un peu décroché et je ne sais toujours pas c'est quoi le secret de famille. Enfin, je crois que je sais ce qui s'est passé, mais je ne suis pas sûr si mon interprétation est bonne.

Le dessin d'Alfred est encore une fois excellent. C'est un vrai plaisir pour les yeux ! J'adore particulièrement les couleurs qu'il utilise.

Nom série  Flip (Dargaud)  posté le 21/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce Flip fait sans aucun doute partie des séries humoristiques les plus pathétiques que j'ai lues dans ma vie.

Le dessin est correct quoiqu'il me laisse indifférent. Le problème vient de l'humour. J'ai souri deux ou trois fois et la plupart du temps je trouvais l'humour franchement lourd et proche du nullissime. J'ai souvent été agacé par le comportement des personnages qui ne sont pas du tout attachants.

Cela n'a pas été un supplice pour moi de finir l'album, mais j'étais bien content lorsque j'avais fini.

Nom série  Maître Corbaque  posté le 20/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je lisais cette série dans Spirou et je suis content qu'il y a enfin un album !

Je gardais un souvenir sympathique de cette série et cette impression n'a pas changé après avoir lu l'album. Certes c'est de l'humour grand public qui ne me fait pas rire aux éclats, mais je trouve plusieurs chutes bien trouvées et j'ai souvent souri.

Le dessin est du pur franco-belge à gros nez comme je l'aime. Il est dynamique et parfaitement lisible. Un bon moment de lecture.

Nom série  Le Beau Voyage  posté le 20/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne histoire quoique je ne la trouve pas mémorable.

Il faut dire qu'au début je trouvais la structure de l'album un peu décousue vu qu'on passe d'une époque à l'autre et au début j'étais un peu perdu. Heureusement, j'ai vite compris le scénario et si plusieurs moments sont touchants, il n'y a que les dernières pages qui m'ont réellement passionné.

Je n'ai pas aimé le dessin que j'ai trouvé laid et qui ne m'a pas aidé à rentrer dans l'histoire. C'est le genre de style qui ne me donne pas du tout envie de lire un album et d'ailleurs si le scénariste n'était pas un scénariste que j'aime comme Zidrou, je n'aurais jamais lu cet album.

Nom série  Au centre du Nowhere  posté le 19/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien les séries absurdes qui mettent en scène des personnages étranges et ici je suis gâté ! Je trouve le scénario imaginatif et surprenant (je ne savais jamais ce qu'il allait se passer ensuite), les dialogues sont savoureux et le dessin est dynamique.

Sauf que malgré ses qualités je n'ai jamais réussi à trouver l'histoire passionnante. Les personnages passent un peu trop de temps à parler et je n'aime pas les parties avec le héros et l'indienne. En fait, tous les autres personnages sont plus intéressant qu'eux et j'aurais préféré que ces deux là n'existent pas car j'aurais surement trouvé la série meilleure.

Nom série  La Collectionneuse  posté le 18/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cet album reprend un peu le principe de Conventum à savoir qu'on va suivre Pascal Girard tout au long de l'album et il ne lui arrive que des malheurs.

Ici, il vit chez un copain après sa rupture avec sa petite amie, il se trouve un emploi dans la construction et il tombe amoureux d'une femme qui vole des livres dans une librairie ! J'ai trouvé que l'histoire était bien menée et j'ai rigolé à plusieurs moments. Pascal Girard est décidément sympathique comme héros de bd et cette fois-ci je pense que tout est inventé ou alors il a une vie pas possible.

J'aime bien son dessin que je trouve à la fois personnel et dynamique. Sa narration est fluide et j'ai lu son album facilement. Un bon moment de lecture.

Nom série  Golfeurs & cie  posté le 18/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un album humoristique qui tourne autour d'un thème et qui ne sort pas du lot.

L'humour n'est pas très drôle. Au mieux, j'ai souri à la chute du gag, mais la plupart sont soit pas marrants, soit très prévisibles. Le seul personnage qui a vaguement une vraie personnalité est le golfeur qui préfère le golf à sa fiancée.

Le pire selon moi est le dessin. Je le trouve sans charme et je pense que j'aurais aimé certains gags si le dessin avait été mieux. La seule qualité que je lui trouve est que c'est lisible.

Nom série  Freaks' Squeele - Rouge  posté le 17/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu le premier tome et c'est pas mal quoique je ne suis pas pressé de lire la suite. Le problème c'est que même si j'ai aimé plusieurs choses dans cet album, je n'ai jamais été passionné au point que j'avais absolument envie de tourner les pages afin de savoir ce qui arrive aux personnages.

Cela dit, le scénario est dynamique et se laisse lire facilement. J'aime bien la fille blonde, mais les autres personnages me laissent un peu indifférent. Il y a des bonnes idées, mais il manque quelque chose pour rendre la série vraiment originale comme c'est le cas avec la série mère.

Le dessin est inspiré des mangas, mais je le trouve mieux maîtrisé que la plupart des bds françaises inspirées par le manga que j'ai lues jusqu'à présent. J'aime bien les couleurs.

Nom série  Vito  posté le 16/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

La première chose qui m'a frappé en ouvrant le premier tome est le dessin qui est absolument superbe. Le dessin est réaliste sans être figé et les couleurs sont absolument parfaites !

Le scénario m'a tout de suite attiré. Le mystère autour du vieux film est bien exploité et je trouve la narration fluide. J'ai lu ces deux albums sans aucun problème ! Le seul défaut, c'est que les personnages ne sont pas très attachants. Ils ne sont pas mémorables pour moi, mais cela ne gâche pas le plaisir que j'ai eu durant ma lecture.

Je suis toutefois un peu inquiet parce que si le second tome est bon, j'ai toutefois préféré le premier et j'ai peur que la qualité baisse dans les albums suivants.

Nom série  Louisette la taupe  posté le 15/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu cette série parce que j'aime bien Bruno Heitz en général. Je ne fus pas déçu par ma lecture même si je ne fais pas du tout partie du public-cible.

Je trouve que c'est le genre de série que je ferais lire à mes enfants si jamais j'en ai. Le personnage principal, Louisette, est attachante. Les histoires sont faciles à lire pour les enfants sans que cela soit trop simpliste. Les dessins sont beaux et la narration est fluide ce qui rend la lecture facile. C'est clair que pour un adulte, il n'y a rien de mémorable, mais moi j'aurais bien aimé lire ces histoires lorsque j'étais petit.

Nom série  Le Boxeur (Casterman)  posté le 14/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Encore un témoignage d'un survivant (ici le père de l'auteur) des camps de la deuxième guerre mondiale ! Mais encore une fois j'ai trouvé le témoignage intéressant et j'ai appris plusieurs choses.

Ma partie préférée se déroule dans le camp. Même si j'ai une bonne idée comment les conditions ont été horrible, le récit n'était pas prévisible. J'ai bien aimé voir comment le père a essayé de survivre en devenant le protégé d'un Allemand ou encore qu'il trouve qu'un voyou qu'il a connu et qui est maintenant dans le camp avec lui est pire que les Allemands !

La partie en Amérique est moins captivante, mais il y a tout de même de bonnes scènes car l'auteur raconte bien.

Nom série  Au nom du fils (Ciudad Perdida)  posté le 13/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mon moment préféré dans ses deux albums se situe au début de l'histoire lorsqu'on nous parle des différentes fractions qui secoue la Colombie et aussi les difficultés que semble avoir le ministère français des affaires étrangères pour aider les jeunes qui se sont fait kidnapper.

Je pensais donc que le livre serait centré sur la politique et je fus un peu déçu de voir que l'histoire mettait surtout l'accent sur le père d'un des jeunes disparus et que le gros de l'action est son périple à travers la Colombie. Cela reste tout de même intéressant car le père fait des rencontre intéressantes et c'est bien raconté, mais je n'ai jamais été aussi passionné qu'au début.

Le dessin est bon. Je le trouve fluide et dynamique. J'ai juste un problème au niveau des visages de certains personnages, mais cela n'a pas gêné ma lecture.

Nom série  Code Geass - Lelouch of the rebellion  posté le 12/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce manga est une adaptation de l'anime Code Geass et comme dans la plupart des adaptations il y a des changements. Par exemple, certains personnages de l'anime ne sont pas présents dans le manga, il y a moins d'actions et bien sûr pour rentrer 52 épisodes en 8 volumes, il y a eu des coupures dans le récit.

Le résultat est pas mal, quoique j'étais surtout passionné par l'histoire lorsqu'il y avait des personnages que j'aimais. Il faut dire qu'il n'y a pas de grandes surprises pour ceux qui ont déjà vu l'anime comme moi. Le dessin est correct et c'est probablement le meilleur dessin d'un manga Code Geass que j'ai vu jusqu'à présent.

Nom série  Code Geass - Knight  posté le 10/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série qui est basée sur le même principe que 'Code Geass - Queen' : des histoires sur les personnages du même sexe et dont le public cible sont les lecteurs de l'autre sexe.

J'ai donc moins aimé cette série que Queen vu que premièrement la plupart des personnages masculins me laissent indifférent et deuxièmement parce que le fanservice avec des gars ne m'intéresse pas vu que je suis un homme hétérosexuel, mais j'avoue avoir pris un certain plaisir à voir le genre de fantasme qu'aimerait une adolescente japonaise.

Il reste tout de même certaines histoires sympathiques sans être transcendantes. À réserver aux inconditionnelles de Code Geass seulement.

Nom série  Code Geass - Suzaku of the Counterattack  posté le 09/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Suzaku est l'un des personnage principaux de Code Geass. En gros, c'est le meilleur ami de Lelouch qui essai de changer le monde pour le mieux en s'engageant dans l'armée Britannia. Il est donc opposé à Lelouch/Zero qui veut lui aussi changer le monde, mais d'une manière plus radicale et différente.

Suzaku n'a jamais été mon personnage préféré, mais je le trouve tout de même intéressant et c'est donc avec un certain intérêt que j'ai emprunté cette série. Je fus un peu surpris au début et j'ai du faire une recherche pour me rendre compte que si ce manga montre bien l'histoire de Code Geass du point de Suzaku, c'est en faite un spin-off de l'adaptation en manga de l'anime, 'Lelouch of the rebellion', et non le point vu de Suzaku durant l'animé comme je le pensais (ça va, vous suivez toujours ?).

Je n'ai pas lu Lelouch of the rebellion, mais il semblerait qu'il y ait eu des changements dans l'histoire. Par exemple, il n'y a plus de mecha et à la place Suzaku n'a qu'un costume spécial. Je trouve cela moins spectaculaire. Je me suis vite ennuyé car rien n'a retenu mon attention et de plus je trouve qu'il y a trop de facilité dans le scénario (okay, il y en avait aussi dans l'animé, mais au moins j'étais assez diverti pour que cela ne me dérange pas).

Une série sans grand intérêt qui a probablement été fait uniquement pour tirer profit d'une franchise lucrative.

Nom série  Code Geass - Chibi Geass  posté le 09/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Chibi Geass reprends le principe de Petit Eva qui est de prendre un animé connu et de faire autour de cet univers et sur les personnages. Le résultat est tout comme Petit Eva moyen.

Le dessin est sympathique si on aime le style chibi, mais l'humour ne m'a pas fait souvent rire. Le niveau est mieux que le gag pas drôle sur la couverture (enfin, je crois que c'est un gag, mais c'est tellement pas drôle que je ne suis pas sure). Il y a des gags qui m'ont fait sourire, mais ce n'est pas un sommet d'humour et je n'aime pas trop lorsque les personnages réagissent de manière exagéré. Cela peut-être marrant, mais lorsque c'est toujours utilisé cela vite irritant. On dirait que l'auteur pense qu'une émotion exagéré fait rire automatiquement.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 146 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque