Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4275 avis et 935 séries (Note moyenne: 2.87)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Superman – Adieu, Kryptonite !  posté le 10/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Cet album contient le court run de O'Neil sur Superman. Il va faire de grand changement : à la suite d'une explosion, Superman n'est plus vulnérable à la kryptonite et Clark Kent devient un journaliste télé.

Je suis un peu déçu par cet album car j'aimais bien le travail de O'Neil chez DC durant les années 70. Apparemment il ne voulait pas écrire sur Superman et je pense que cela se voit qu'il ne met pas tout son cœur. Par exemple, l'accident qui fait en sorte que la kryptonique ne tue plus Superman arrive rapidement au début et c'est expédié sur quelques pages. Les vilains qu'affrontent Superman ne sont pas passionnants sauf pour le Superman de Sable. J'aurais aimé que O'Neil utilise des méchants classiques de Superman comme Brainiac ou même un type comme Toyman !

Bon, je trouve que ça se laisse lire et que le dessin est sympa si on aime les vieux comics. Toutefois, les derniers numéros avec Wonder Woman dans sa période où elle faisait des arts martiaux sont vraiment ennuyeux.

Nom série  Goldorak - UFO Robot Grendizer  posté le 10/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne fais pas parti de la génération Goldorak. J'ai grandis avec d'autres dessin animées (dont Pokémon et Digimon pour rester dans le registre anime pour enfants) et le mecha n'est pas un genre qui m'attire du tout.

J'ai tout de même lu le premier tome par curiosité. J'aime bien le dessin qui n'est pas de Nagai, mais le style est similaire. Tellement similaire que certains personnages ressemblent à ceux de Cutie Honey ! C'est le genre de style rétro que j'aime. Malheureusement le scénario ne m'a pas du tout intéressé. J'avoue que les combats sont bien dessiné, mais il en faut plus pour que je le trouve intéressant. Je n'ai pas du tout envie de lire la suite.

À réservé aux fans nostalgiques.

Nom série  Cinderalla  posté le 10/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un gros délire autour du conte de Cendrillon.

Le point fort de ce manga c'est que l'histoire est assez originale: je n'avais jamais vu l'histoire de Cendrillon raconté de manière aussi trash ! Le problème c'est que je ne suis jamais rentré dans le délire de l'auteur malgré tous mes efforts. Il y a un gag qui m'a fait sourire et j'ai trouvé le reste navrant. Je n'ai rien contre le trash, mais je n'ai vu qu'une suite de scènes pas drôles.

Le dessin n'est pas mauvais.

Nom série  Hallucinations  posté le 10/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album mettant en vedette un jeune étudiant dont il va arriver pleins de choses étranges et horrifique.

Au début j'étais un peu perdu. Dans la première histoire l'étudiant en question fait un truc impardonnable et lorsqu'on le voit dans le chapitre suivant il n'avait pas reçu de punition ! Puis plus loin il y a une explication qui m'a fait comprendre ce qui s'était passé. Les histoires commencent comme une suite d'histoires courtes dont le seul lien est le protagoniste et puis vers le milieu de l'album les histoires se suivent plus ou moins et j'ai trouvé que l'album devenait plus ambitieux.

Au final, un album sympathique si on aime l'auteur, mais qui ne m'a pas trop marqué.

Nom série  Icare  posté le 10/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un one-shot vraiment décevant.

Une rencontre entre Moebius et Taniguchi était intéressant, mais après lecture je pense qu'ils n'étaient peut-être pas fait pour travailler ensemble. En effet, le scénario que Moebius prévoyait au début semblait plus intéressant que ce qui est proposé au final. L'histoire est trop banale et prévisible. Les personnages sont clichés. En lisant j'ai eu l'impression de lire une version tout public d'un truc qui aurait pu aller plus loin et c'était confirmé à la fin par Moebius dans les bonus.

Le dessin de Taniguchi est pas mal et vu qu'il y a des scientifiques et des militaires, l'ambiance me rappelait Akira, mais c'est un peu trop propre pour un scénario de Moebius. Ça manque de fantaisie.

Nom série  Elle s'appelait Tomoji  posté le 10/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La vie d'une jeune femme dans un village japonais.

Le récit est surtout intéressant pour son contexte historique vu que ça se passe durant les années 20 au Japon et c'est intéressant de voir comment les gens vivaient à l'époque et surtout à quoi ressemblait leurs mentalités.

Parce que la vie de cette jeune femme en question n'est pas franchement passionnant à lire. Ça se laisse lire, mais je n'ai pas réussi à m'intéresser à cette femme ou à ressentir des émotions ce qui n'arrive pas souvent pas avec cet auteur.

Nom série  A coucher dehors  posté le 08/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Enfin je lis une histoire de Ducoudray que je trouve formidable. Jusqu'à présent je trouvais au mieux que ses histoires étaient sympathiques à lire.

Le sujet est intéressant (un SDF hérite d'une maison et d'un trisomique) et c'est bien traité. Ce que j'ai aimé c'est l'humour. Un scénario sans imagination aurait simplement fait une histoire triste du genre 'regardez ce brave SDF qui essaie de s'occuper de son pauvre cousin trisomique et qui est martyrisé par les méchants flics'. C'est traité avec humour et j'ai bien rigolé. Les dialogues sont savoureux et chaque personnage est mémorable.

L'autre point fort c'est que le scénario est imprévisible. Je m'attendais juste à ce que le SDF soit méchant avec son cousin handicapé et puis qu'au final il finisse par l'aimer parce qu'au fond de lui il a un gros cœur et j'ai été bien surpris. Il y a plein de rebondissements inattendus et aucune scène ne m'a semblé plus faible que les autres. La fin donne vraiment envie de lire la suite !

Le dessin est vraiment beau avec de très belles couleurs.

Nom série  Détails d'une vie brésilienne  posté le 08/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La meilleur histoire de ce recueil est la première qui est une bonne introduction.

La plupart des histoires courtes sont des tranches de vies où il y a parfois du fantastique qui se pointe. J'ai trouvé que la majorité des histoires étaient sympathiques et j'ai bien aimé leur variétés. Le dessin en noirt et blanc est bien fait. Toutefois, si cet album est sympathique, il manque quelque chose pour rendre le tout vraiment mémorable. Il n'y a que deux histoires que je trouve vraiment marquante et le reste est oubliable même s'il y a des qualités.

À lire si on est fan de ses auteurs.

Nom série  Trinité  posté le 07/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une bonne histoire qui narre la rencontre entre Wonder Woman et Batman et Superman. Le dessin est sympa et je trouve qu'elle a un coté rétro.

Au niveau du scénario, le point fort du scénario est la relation entre les trois super-héros. Leurs personnalités sont bien montré et utilisé. C'est intéressant de les voir coopérer et il y a de très bons dialogues. J'avoue toutefois qu'il a fallu le dernier tiers de l'album pour que je trouve l'histoire passionnante à lire. Je trouve en effet que le plan des méchant n'est pas des plus intéressant et de plus Ra's al Ghul a toujours été un méchant qui m'a laissé indifférent. J'ai préféré Bizarro et la méchante amazone a quelques bons moments.

C'est donc un bon one-shot à lire même si j'aurais aimé des méchants plus charismatiques.

Nom série  Un bruit étrange et beau  posté le 06/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un type qui vit en reclus dans un monastère depuis 25 ans doit sortir dehors pour toucher l'héritage de sa riche tante qui pourrait aider le monastère. Il va donc redécouvrir un monde qu'il a quitté depuis longtemps.

Zep adopte encore une fois un dessin réaliste qui est loin de ce qu'il fait dans Titeuf et c'est un dessin pas mal je trouve. L'histoire possède de bons moments et le cousin du moine est assez drôle. Il donne les meilleures scènes de l'histoire. Toutefois, même si la lecture n'a pas été désagréable, je ne peux pas dire que le récit m'a grandement passionné. De plus, je suis resté de marbre en lisant plusieurs scènes qui sont censées être touchantes.

Au final un roman graphique sympathique, mais qui ne m'a pas trop touché. Le genre d'histoire que je lis une fois sans problème, mais que je ne pense pas relire un jour (ou alors juste pour les scènes avec le cousin).

Nom série  Carnets de bouffe  posté le 06/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Cet album regroupe le travail de l'auteur autour de la bouffe. On voit différents restaurants qu'il a visité, mais il parle aussi de la bouffe en général. En faite, je suis assez surpris qu'on le voit visiter peut de restaurant vu qu'il est censé faire une chronique culinaire depuis deux ans et que cet album regroupe tout ce travail si j'ai bien compris.

Le dessin de Doisneau est sympathique. C'est plus au niveau du scénario que j'accroche. J'ai aimé certains récits (surtout celle de l'auberge où Mitterrand a mangé durant une visite officielle au Québec) et d'autres qui m'ont moins intéressé. C'est sympa de voir comment fonctionne un restaurant, mais ce n'est pas un sujet qui me passionne vraiment.

Nom série  S'enfuir  posté le 05/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Guy Delisle a écrit plusieurs autobiographies sur sa vie et maintenant il raconte l'histoire vraie d'un homme qui a été retenu en otage durant sa première mission.

J'ai retrouvé les qualités des autobiographies de Delisle au point où j'aurais pu croire qu'il était lui-même l'otage. Le scénario est prenant et s'il y a beaucoup de répétitions dans les actions des personnages, je trouve que ça illustre bien ce qu'a vécu Christophe André. J'adorais lorsqu'il se mettait à penser à ce qui pourrait lui arriver, à se demander ce qui se passait pendant qu'il était prisonnier de ses ravisseurs... J'ai ressenti beaucoup d'émotions durant ma lecture. On retrouve aussi quelques moments humoristiques même si la situation est dramatique.

Le récit est prenant et je voulais absolument savoir comment il allait s'en sortir et j'ai même ressenti de la tension par moment alors que je savais déjà qu'il n'allait pas mourir puisqu'il a pu raconter son expérience à l'auteur. Le dessin, le découpage et la narration de Delisle sont encore une fois excellents. À lire absolument si on aime cet auteur.

Nom série  Daredevil - Dark Nights  posté le 04/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cet album regroupe trois histoires de Daredevil par différents auteurs ce qui donnent des histoires avec des tons différents. Par exemple, la première histoire est plus psychologique alors que la dernière est surtout orienté sur le pur divertissement avec de l'action et un peu de fanservice.

Les deux premières histoires possèdent de bonnes idées et il y a de bonnes scènes. J'aime surtout comment Daredevil brave le froid durant la première histoire. J'avoue toutefois ne pas avoir été touché par la pauvre petite fille qui a besoin d'un coeur et que la seconde partie de la seconde histoire ne m'a pas totalement convaincu. La dernière est la moins intéressante et la moins bonne. J'aime bien la BD comme simple divertissement, mais cette histoire n'est pas très mémorable.

Au final c'est un album qui se laisse lire sans problème et il y a de bons moment, mais je ne pense pas relire cet album un jour. Les histoires sont un peu trop inégales et aucune ne me semble être un immanquable.

Nom série  Daredevil - Father  posté le 03/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire de Daredevil pas mal.

Le dessin de Quesada est bien. Sa narration est fluide et le découpage est excellent. Au début, il y a plusieurs sous-intrigues qui se croisent avant de former plus ou moins un tout. Il y a quelques longueurs, mais ce n'est pas trop grave. J'ai bien aimé l'histoire dès le début, mais il a fallut le dernier tier de l'album pour que je trouve le scénario vraiment prenant. Il y a quelques rebondissement que je n'avais pas vu venir !

L'auteur développe quelques thèmes intéressant autour de Daredevil, un super-héros que j'aime bien. Je ne dirait pas que c'est un chef d’œuvre, mais c'est une bonne histoire de super-héros avec de bons moment et que je relirais sans problème.

Nom série  My girlfriend is a fiction  posté le 06/01/2016 (dernière MAJ le 03/12/2016) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un gars a passé des années de sa vie à dessiner et décrire une fille qu'il a inventée et qui est censée représenter sa femme idéale. Sauf qu'un jour il tombe amoureux d'une vraie fille et il décide d'abandonner son hobby sauf qu'à ce moment là il va se produire un événement qui va faire en sorte que sa fille de fiction devienne réelle !

J'avais un peu peur de lire un truc qui manque d'originalité, mais ce n'est pas le cas. Comme on le devine facilement, la fille qu'il a imaginée va créer des problèmes au héros (surtout par rapport avec la fille réelle qu'il aime), mais il y a tout de même des trucs imprévisibles. En effet, comme il a passé des années à décrire la fille, ses fantasmes ont changé et il a écrit des choses qui se contredisent et du coup on ne sait pas trop parfois comment la fille va se comporter. Et puis l'histoire parle aussi de la création et j'ai trouvé cela intéressant.

J'avais trouvé le premier tome prometteur et les deux tomes suivants excellents. Les personnages sont attachants et il y a de très bonne scènes. Malheureusement l'histoire se fini un peu abruptement ce qui est un peu décevant. Je maintiens ma note, mais je ne conseil plus un achat à cause de cette fin qui va sûrement décevoir ceux qui ont aimé les tomes précédant.

Nom série  Les Trois Fantômes de Tesla  posté le 03/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pour l'instant je ne suis pas très passionné par cette série, mais il faut dire que le steam-punk n'est pas mon genre préféré.

Au niveau du dessin je n'ai rien à reprocher. C'est superbe, le dessinateur sait comment créer une ambiance et la couverture est bien faite. C'est plutôt le scénario que je trouve juste sympathique sans plus quoique je pense qu'il y a encore de l'espoir pour que j'accroche mieux aux tomes suivants. Le premier tome m'a surtout paru comme une longue introduction, mais j’aperçois du potentiel. Le gros problème que j'ai avec ce premier tome c'est qu'on passe surtout du temps avec un gamin peu charismatique alors que les personnages adultes sont plus intéressant que lui.

Il y a assez d'élément pour que j'aie envie de lire les tomes suivants, mais ça ne fait pas parti de mes priorités et je n'attends pas la suite avec impatience.

Nom série  Nuit noire sur Brest  posté le 02/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette histoire raconte un fait méconnue de la guerre civile espagnol: en 1937 un sous-marin républicain débarque en Bretagne. Les fascistes espagnols aidés par des fascistes français veulent prendre possession du sous-marin et les républicains sont aidés par la gauche radicale.

Je trouvais que c'était un sujet intéressant, mais c'est traité de manière peu passionnante durant une bonne partie de l'album. C'est lent durant la moitié de l'album. Je comprends que les auteurs voulaient poser le décors et montrer les différents protagonistes des deux camps, mais le problème c'est qu'aucun n'est intéressant. Le scénario s'améliore enfin lorsqu'il y a de l'action, mais il était un peu tard pour que je rentre totalement dans le scénario. Au final c'est un album sympathique avec un bon dessin, mais qui m'a déçu parce que je trouve qu'on aurait pu faire mieux avec ce sujet. Le dossier à la fin de l'album est excellent.

Nom série  Superdupont (Dargaud)  posté le 02/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Superdupont est de retour avec de nouveaux auteurs plus Gotlib.

Le ton est un peu différent des aventures de Superdupont habituelles. En effet, vu le climat du moment et compte tenu du fait que Superdupont a déjà été récupéré par l’extrême-droite, je comprends que les auteurs aient changé des trucs. Ainsi, la majeure partie de l'album est centré sur Superdupont et son bébé en train de sauver les gens dans un contexte politiquement neutre. Il n'y pas d'Anti-France qui veulent détruire la France et lorsqu'un groupe de méchants débarque dans le dernier tiers de l'album, ils ne sont pas nommés Anti-France. Je trouve d'ailleurs Superdupont plus sympathique ici que dans ses anciennes aventures. Sa relation avec son fils est mignonne.

L'album est un peu découpé comme une suite d'histoires courtes. On retrouve même une parodie de pub, un truc que Gotlib a beaucoup fait dans sa carrière. Le dessin de Boucq est excellent même si je préfère toujours Superdupont dessiné par le regretté Alexis. J'ai parfois ri au délire des auteurs, notamment lorsque Superdupont montre ce qui aurait pu se passer s'il n'avait pas éteint un four, mais je dois admettre que la plupart du temps je ne faisais que sourire. C'est un album sympathique, mais je ne le recommande qu'aux fans des auteurs.

Nom série  Les Patients d'Arkham  posté le 01/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une bonne mini-série quoique je ne suis pas certain de vouloir mettre 3 ou 4 étoiles.

J'aime bien l'idée qu'un escroc se fasse enfermer à Arkham pour échapper à la prison et qu'il se rends vite compte que ce n'était vraiment pas une bonne idée. Il rencontre des criminels connus et moins connus de Batman et ceux qui ont le plus d'importance dans ce récit sont moins connus ce qui ne me dérange pas trop car ça m'a permis de découvrir des vilains que je ne connaissais pas trop et qui sont intéressant. On suit donc l'escroc dans sa vie à Arkham, mais on voit aussi les pensées de certains criminels et de gens qui travaillent à Arkham.

Le scénario est bien construit, les personnages sont charismatiques et l'humour me fait rire. Toutefois vers le milieu de l'album il y a du surnaturel qui apparaît un peu de nulle part et il y a plusieurs intrigues parallèle (ou du moins différents point de vue sur ce qui se passe) qui font en sorte que vers la fin l'escroc à l'air d'être un personnage secondaire. Cela ne m'a pas dérangé parce que je trouvais toujours le scénario intéressant et il y a pleines de bonnes scènes, mais ça ne me surprendrait pas si 10 posteurs débarquent en disant que l'histoire devenait n'importe quoi à la fin et que le scénario part dans tous les sens.

C'est pour cette raison que je ne suis pas sur que je dois mettre 3 ou 4. Au final, je mets 4 étoiles parce que l'histoire m'a passionné et divertis malgré des défauts.

Nom série  Daredevil - Reborn  posté le 01/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette histoire fait suite à un événement que je ne connaissais pas: Daredevil a été manipulé par une entité démoniaque et il a fait le mal avant d'être arrêté par les héros Marvel. On a pas besoin d'avoir lu ça avant de lire cette mini-série. Il faut juste savoir qu'il y a une raison pourquoi Daredevil est loin de New York et semble chercher la rédemption.

L'histoire se passe dans une ville où les autorités cachent quelque chose et bien sur Dareveil va essayer de découvrir ce qui se passe. J'ai trouvé l'histoire sympathique sans être transcendante. Il y a beaucoup de scènes d'actions entre Daredevil et la police. Il y a aussi un gamin aveugle qui devient ami avec Matt et ça m'a pas trop touché. Le gros méchant de l'histoire est charismatique. Dommage qu'au final l'histoire soit un peu banal et que la fin soit précipité. Ça se laisse lire si on aime le personnage de Daredevil, mais ce n'est pas un comics vraiment mémorable.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 214 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque