Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...   Coproduisez le docu Transperceneige
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2990 avis et 380 séries (Note moyenne: 2.84)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Rapaces  posté le 14/02/2007 (dernière MAJ le 01/04/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Avec un scénario de Dufaux et des dessins de Marini, cela ne pouvait que me plaire. En effet, nous avons là l'association de l'un de mes meilleurs scénaristes et de l'un des mes dessinateurs préférés.
Cette histoire de vampires à travers notre monde contemporain est résolument très originale. En effet, c’est le prédateur lui-même qui se retrouve chassé.

Nous avons droit à une mise en page réellement dynamique avec une couleur rouge omniprésente. On ressent très vite les émotions de l’héroïne.

Les personnages sont beaux, pleins de grâce et envoûtants. C’est sombre, mystérieux et gothique et le tout saupoudré d’un soupçon d’érotisme (de sexe diront certains). Une Bd résolument adulte.

Ce mélange polar-fantastique est très réussi à mon goût même si on peut penser qu’il s’agit d’une BD racoleuse. Ce sont de toute façon toujours les vierges effarouchées qui le pensent.

Note Dessin : 4.5/5 – Note Scénario : 4/5 – Note Globale : 4.25/5

Nom série  Le Sommeil du Monstre  posté le 14/02/2007 (dernière MAJ le 01/04/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette série de Bilal se situe à mon humble avis un cran en dessous de la célèbre trilogie Nikopol. Le dessin reste excellent mais le scénario semble très « alambiqué ». Je n’ai pas accroché du tout car on s’y perd réellement dans ce foisonnement d’idées et de concepts nouveaux. Pour moi, le dessin ne se suffit pas à lui-même. Le scénario doit suivre et être cohérent. Ici, on a l'impression que c'est pseudo-intellectuel.

Le troisième tome paraît très décevant ce que confirme d’ailleurs l’avis général. Le quatrième et dernier tome apporte quelques réponses éparses. Je relève par conséquent un peu ma note.

Ce qui me séduit chez Bilal c'est véritablement le dessin car on a l'impression de feuilleter un véritable chef d'œuvre. Cependant, il a un langage et des codes qui sont propres à lui et qu’il est finalement difficile de partager avec un lecteur. C'est tout un challenge! Est-ce que cela choquerait le public si j’avouais que finalement après toutes mes lectures, Bilal ne fait pas partie de mes auteurs préférés ? Je n’arrive peut-être pas à me mettre à son niveau de compréhension…

Note Dessin : 4.5/5 – Note Scénario : 1/5 – Note Globale : 2.75/5

Nom série  la Forêt  posté le 05/06/2007 (dernière MAJ le 31/03/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'histoire n'est pas très originale, il faut bien l'avouer même si elle est signée par un acteur habitué au rôle de films d'époque.
On retrouve tous les personnages des légendes celtiques (Merlin, la fée Viviane, la reine Morgane, les sorcières, l'Ankou...) pour en retracer une quête rondement bien menée.

L'humour est présent comme pour masquer l'inconsistance de certains personnages. Pourtant, malgré tous ces défauts, j'ai aimé cette BD tout d'abord grâce aux dessins d'une rare finesse dans le trait.
Le décor forestier est quasi-magnifique. Il est vrai que mon avis est peut-être très subjectif ayant beaucoup aimé Gorn de Tiburce Oger.

L'imaginaire féerique est très bien retranscrit. On passe un agréable moment sans atteindre toutefois le summum. J’ai été un peu surpris de voir la création d’une véritable série à ce qui devait être qu’un one shot au départ.

Note Dessin: 4,5/5 - Note Scénario: 3/5 - Note Globale: 3.75/5

Nom série  Trait de craie  posté le 14/02/2007 (dernière MAJ le 31/03/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Traie de craie est un très bel album qui a été primé à Angoulême en son temps. Le dessin de l’espagnol Prado est quasi-magnifique ; c’est presque de l’art impressionniste!
C’est tout d’abord une invitation au voyage marin. L’histoire est alambiquée à la fin et ne répond à aucune logique. Je suis resté sur cette conclusion sans queue ni tête, c’est un peu dommage. Il est vrai que j’aime bien le fantastique à condition qu’il y ait une dose de rationalité pour comprendre les évènements qui s’enchaînent. Je n’aime pas les exercices de style pseudo-intellectuel. C’est dit !

Cependant, cet album est tout de même différent des autres dans son approche. Or cette singularité mérite d’être soulignée.
Le style graphique est magnifique et poétique concourant au charme de cet album. J’ai été également charmé par une couverture splendide. L’atmosphère étrange dégagée de ce huit clos procure une agréable sensation.

Note Dessin : 4.5/5 - Note Scénario : 3/5 – Note Globale : 3.75/5

Nom série  Rouge de Chine  posté le 14/02/2007 (dernière MAJ le 31/03/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
L’histoire est un savant mélange réussi entre fantastique et romantisme. C’est loin de la BD commerciale par son approche. L’ensemble est très original. Cela reste proche de la réalité historique notamment dans les relations entre l’esprit coloniale européen et les coutumes impériales chinoises en ce début de XXème siècle.

Pour autant, on navigue dans un songe brumeux qui hésite entre rêve et réalité ce qui provoque un léger malaise pour le lecteur. On ne s’attache pas véritablement aux personnages ce qui est vraiment dommage. Les relations entre le père et le fils auraient pu être développées davantage par exemple.

Il n’en demeure pas moins que « Rouge de Chine » demeure une série dépaysante et surprenante notamment la fin de l’histoire qui réserve une surprise de taille.

Note Dessin : 4.25/5 – Note Scénario : 3.75/5 – Note Globale : 4/5

Nom série  Peter Pan  posté le 14/02/2007 (dernière MAJ le 31/03/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le mythe de la légende bâtie par Sir James Barrie revisité par Régis Loisel avec un savoir faire hors-norme. Je dois bien avouer qu’il y a à la fois une maîtrise artistique et narrative dans cette œuvre tragique. On est loin de la version édulcolorée de Disney.

J’ai toujours aimé ce personnage qui refuse de grandir comme pour masquer une réalité bien moins avouable. Le parallèle entre Peter et Jack l’éventreur est l’une des meilleures idées pour traduire la tonalité tragique.

J’avoue cependant ne pas avoir compris la fin de l’histoire qui laisse libre court à plusieurs interprétations ce qui m’apparaît comme une réelle facilité scénaristique.
Le dessin est magnifique, les couvertures également. On ne peut qu’admirer un tel talent graphique qui place son auteur dans le panthéon des grands noms de la bd au risque peut-être de se couper de la base en fustigeant les sites Internet d’aviseurs par exemple.

J’ai préféré nettement cette série de Loisel à la « Quête de l’oiseau du temps»…Une Bd qu’il serait indispensable de posséder dans toute bédéthèque qui se respecte !

Note Dessin : 4/5 – Note Scénario : 4/5 – Note Globale : 4/5

Nom série  A l'Ouest de l'Eden  posté le 30/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La patrouille du lieutenant Abel Robinson s'enfonce dans le désert somalien en 1931 à la poursuite de la bande d'un rebelle: le Vengeur. Soudain, une tempête de sable sépare Robinson de ses hommes pour le précipiter dans un autre univers à l'Ouest de l'Eden...

Hugo Pratt renoue une fois de plus les liens qu'il entretient avec la corne de l'Afrique, ses histoires et ses mystères. Dans ce récit aux multiples facettes se mêlent aventure, mythe et surnaturel. Entre rêve et réalité, le lecteur peut se perdre. Cependant, l'auteur garde une parfaite maîtrise de l'histoire pour nous révéler un final à la hauteur.

Nom série  Aya de Yopougon  posté le 22/04/2008 (dernière MAJ le 30/03/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je partage tout à fait l'avis que nous passons un moment très agréable avec cette bd rafraîchissante loin des clichés habituels sur l'Afrique entre guerres et famines. D'ordinaire, je serai probablement passé à côté peut-être à cause d'un graphisme un peu simplet. J'ai quand même réussi finalement à bien apprécier ce crayonné précis et expressif mêlant de chaudes couleurs.

Cependant, ces albums qui content les chroniques de belles jeunes africaines qui souhaitent assurer leur avenir chacune à leur manière regorgent non seulement de vérités mais également d'humanité. Nous vivons avec un regard amusé leurs problèmes entre une forte autorité parentale et leurs déboires amoureux.

J'ai eu un peu de mal avec les expressions de langage typiquement ivoiriennes mais on arrive à s'y faire et on se prend au jeu. On ressent réellement une espèce d'ambiance typiquement africaine. Cela fait du bien de lire des bds qui relèvent le niveau. Un résultat d'une grande maturité.

Pour autant, les suites qui se succèdent commencent à désintégrer petit à petit la magie qui avait opéré lors des deux premiers tomes. Cela devient un peu n'importe quoi à l'image des soap TV. C'est dommage car l'auteur aurait dû s'arrêter et ne pas rallonger inconsidérement la sauce.

Nom série  Le Der des ders  posté le 30/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le der des ders est un vrai polar en noir et blanc qui a une connotation historique très intéressante. L’action se situe en 1920 c’est à dire après la première guerre mondiale qui a marqué les esprits et qui a surtout sacrifié toute une génération de braves gens.
Le héros est un détective privé qui exerce une activité pour le moins décriée. Il fait du fond de commerce lié aux conséquences dramatiques qu’avait nécessairement impliqué cette guerre sur les couples.
Cependant, il va être mêlé progressivement à une affaire qui le dépasse totalement. Il y aura bien entendu des fausses pistes pour brouiller la vérité. Bref, les trucs habituels du genre…

J’ai bien aimé jusqu’à la fin que j’ai trouvé trop abrupte. Il est vrai qu’on ne la voit pas se terminer ainsi. Cela m’a quelque peu gâché mon plaisir. Bien entendu, ce n’est pas à moi de dicter la conclusion d’un récit. Il faut cependant que l’auteur prépare son lectorat à comment il va conclure son histoire. Tout est dans la manière de réaliser la chose.

Sinon, rien à redire sur le travail remarquable de Tardi au niveau du dessin et des recherches historiques. Après, il y a des histoires sur lesquelles on se passionne et d’autres qui déçoivent un peu. Celle-ci demeure pas mal malgré une fin insatisfaisante.

Nom série  Le Mercenaire  posté le 29/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Quand j'ai commencé à découvrir cette série, j'ai été un peu surpris par le dessin avec ses tons pastels. On dirait presque de la peinture mais c'est tellement réaliste qu'on a l'impression d'admirer une photo. On arrive très vite à se faire à ce graphisme particulier et même à l'apprécier. Les dragons volants sont saisissants de beauté. Que dire également des paysages grandioses!

Le mercenaire est un soldat de fortune qui va prêter ses services à un monastère situé dans la chaîne de l'Himalaya aux alentours de l'an 1000.
Cette série mélange les genres très habilement entre l'heroic fantasy et la science-fiction.
Le 8ème tome à savoir l'an 1000 va marquer un tournant assez intéressant qui relance l'intérêt pour la série. Il est question de dimension parallèle et de passage entre deux mondes.

On prendra plaisir à découvrir cet univers original qui nous offre des planches magnifiques d'une grande richesse iconographique. L'auteur nous emmène dans son processus créatif et nul doute qu'après lecture, on aura un oeil nouveau pour apprécier son oeuvre entre science et paranormal.

Nom série  Percevan  posté le 29/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà une série destinée principalement à la jeunesse bien agréable avec le même scénariste que l'excellent Cotton kid. On ne s'ennuie pas une seconde avec un scénario très bien construit même si cela reste classique dans le genre.

Le dessin manque un peu d'éclat surtout au niveau de la colorisation. On a l'impression de lire le même graphisme qu'un vieux Lucky Luke. C'est un peu étrange pour une série médiévale fantastique.

Cela ne m'a pas trop dérangé car encore une fois l'histoire réserve quelques surprises. On a droit à des évolutions de personnages qui font penser que rien n'est définitivement figé.
Bref, on passe un bon moment de lecture même si on sait que Percevan ne rentrera probablement jamais dans le panthéon des incontournables.

Nom série  L'Atelier  posté le 28/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Franchement, cela ne casse pas des briques même si c'est signé par le grand Davodeau. Nous partons sur une tranche de vie de l'auteur, une espèce d'improvisation totale qui nous entraîne dans le monde de l'imagination au gré des transformations.

Le format est le plus petit que je n'ai jamais lu dans la bd franco-européenne. Nous avons là une vision de l'enfance et un peu de fantaisie qu'on pourra sans doute apprécier... ou pas. A réserver aux inconditionnels voulant pénétrer intimement dans la petite famille de l'auteur afin de se sentir plus proche.

Nom série  Les Terres creuses (Nogegon)  posté le 28/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Nogegon est le troisième volume des terres creuses. Nous avons là une histoire totalement indépendante. Visiblement, Nelle est à la recherche d'Olive : c'est le postulat de départ. On se demande quand même ce qui s'est passé pour en arriver là même si on peut aisément le deviner. Bref, il semble manquer une certaine cohérence dans les faits. J'ai pas trop aimé cette construction du scénario.

On va retrouver le monde du tailleur de pierre comme pour marquer une espèce de lien avec le premier volume de cette saga fantastique.
Cependant, les dessins ne semblent plus avoir la même force visuelle. Même au niveau du scénario, cela va se terminer un peu sans queue ni tête. Ce volume ne semble pas apporter quelque chose. C'est celui que j'ai le moins préféré de la saga. Y aura-t-il une suite comme la fin le laisse entrevoir ? J'aimerais bien.

J'avoue également que je suis totalement passé à côté de l'aspect symétrique des planches. J'avais pourtant remarqué que quelque chose clochait dans la numérotation des pages. Bref, il faut être extrêmement attentif pour voir ce genre de détail. Je n'avais pas lu les précédents avis qui m'auraient mis sur la piste. Je suis reparti pour une relecture !
Bon, ceci explique peut-être l'insipidité de l'histoire. A force de vouloir construire quelque chose de mathématique, le récit en souffre incontestablement.

Nom série  Les Terres creuses (Zara)  posté le 28/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Zara est le second volume de la saga "terre creuse". Le graphisme et la construction même de l'oeuvre semble être complètement différente du premier opus. On commence par le journal personnel d'une jeune femme s'appelant Olive. On découvrira le pourquoi d'une marche toujours forcé en avant. Olive refuse cet inéluctable et va rester pour comprendre en abandonnant les siens. J'admire l'idée même de l'explication donnée par l'auteur.

Puis, on enchainera sur une aventure toute en couleur où on retrouvera une bd classique sur la forme. La magie des images qu'on a encore en mémoire semble s'estomper. C'est au profit d'une histoire plus élaborée sur le monde des terres creuses où l'on retrouvera le personnage d'Olive tout en faisant connaissance avec Nelle. Des liens très subtils vont surgir. On arrive à une espèce de construction d'ensemble sur cet étrange univers.

Nom série  Les Terres creuses (Carapaces)  posté le 28/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les univers de Schuiten sont toujours aussi fascinants. Il y a véritablement une construction géométrique comme dans Les Cités obscures. Les dessins paraissent réellement de toute beauté.

Ce premier tome des terres creuses est constitué de 4 nouvelles différentes sans aucun lien entre elle. La première s'intitule comme carapace ce qui a donné le titre de l'album. J'ai trouvé qu'il y avait des idées vraiment géniales comme une nouvelle façon de faire l'amour dans un monde dévasté au milieu de ces petits insectes mystérieux.

La seconde nouvelle "la débandade" est réalisée tout en aquarelle ce qui tranche singulièrement avec la précédente d'un point de vue graphique. On voit que les gens et les objets flottent dans l'air comme s'il y avait une espèce d'attraction totalement différente. Les images sont presque des gravures directement inspirées des tableaux du génial peintre Dali.

La troisième nouvelle "crevasse" ressemble à un déjeuner sur herbe pour fêter un mariage. La nature entière semble être un lit pour les jeunes mariés qui vont subir quelques frayeurs souterraines. C'est une expérience presque sensuelle d'un autre monde.

Echantillon est la plus courte des nouvelles. Un cavalier qu'on dirait provenir du Moyen-Age est projeté dans une autre dimension en tombant dans un grand vide...

Et enfin, la dernière nouvelle le tailleur de brune nous plonge dans une ville régit par un système écologique perfectionné et visionnaire. Cependant, il s'agit de lutter non seulement contre ses propres sentiments pour une femme mais également contre la nature avec cette brume mystérieuse.

Bref, on parcourt cette bd comme un rêve éveillé dans un monde merveilleux.

Nom série  Tambow  posté le 27/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette bd rappelle tout le problème qui a touché de nombreux alsaciens durant la Seconde Guerre Mondiale. Ma région l'Alsace a été ballotée entre la France et l'Allemagne au fil des guerres, des victoires ou des défaites. Le coeur a toujours battu pour la France même dans les pires moments de l'Occupation ou plutôt devrais-je dire de l'Annexion.

Les jeunes alsaciens étaient envoyés sur le front russe (près de 130000 hommes tout de même). On les mettait en première ligne pour en faire de la chair à canon. Du coup, c'était bien pratique de se débarrasser d'eux qui n'étaient pas totalement allemands. Ceux qui ont été capturé par les russes ont été enfermés dans un terrible camp à savoir Tambow. Les conditions de détention y étaient des plus effroyables. La ration journalière était estimée à 1340 calories contre 2000 pour les détenus d'Auschwitz par exemple. Un homme sur deux y mourait après une durée moyenne de 4 mois.
Après la capitulation allemande du 8 mai 1945, on pouvait légitiment penser qu'ils reviendraient tous à la maison. Ce ne fut pas tout à fait le cas puisque le dernier de ceux qu'on a appelé les "Malgré nous" ne rentra qu'en 1955 ! C'est une terrible page de l'histoire pour les alsaciens et les mosellans. Ceux qui sont rentrés ont dû subir encore la honte d'avoir collaboré avec l'ennemi.

Cette bd raconte l'histoire de ces hommes à travers le destin de Charles. Le dessin n'est pas aussi hideux que cela. J'ai vu bien pire comparativement. Il ne faut pas s'arrêter à cela quand le but est de faire découvrir aux jeunes générations tous les méandres de cette guerre. L'Alsace a beaucoup souffert. Et elle s'est relevée !

Nom série  N'oublie pas les fichiers !  posté le 27/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après la Seconde Guerre Mondiale dans les années 1945, c'était l'époque où durant l'hiver certains villages reculés restaient isolés pendant des mois. Bravant tous les dangers, une camionnette arrivait dans les villages pour décharger des caisses qui contenaient des livres où les villageois pouvaient les emprunter. On les appelait les bibliobus. Dans les années 70, les bibliobus ont grandi et les livres installés sur des étagères sont directement accessibles aux lecteurs.

Cette bd nous explique l'évolution parcouru depuis une cinquantaine d'années par cette forme de prêt. Il y a beaucoup d'humour et de clin d'oeil. Il y a également la relation avec les villageois et surtout celle entre le chauffeur et la bibliothécaire.

C'est vrai qu'on peut se dire qu'une bd sur un tel sujet, c'est plutôt mince à l'image de ces 30 pages vite parcourus. Cependant, pourquoi pas ? Le but est tout à fait louable. Maintenant, on se dit qu'avec internet partout dans le monde, ces bibliobus qui s'étaient inscrit dans la vie communale vont vite disparaître.

Nom série  L'Oeil du chasseur  posté le 27/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai été sacrément surpris par cette bd d'apparence très anodine. La tournure que prennent les évènements est absolument incroyablement bien réfléchie.
Pourtant, les premières pages m'avaient laissé très dubitatif. Jugez-en par vous même: un gardien de prison récite des poèmes à un prisonnier. On se dit que les poètes sont des personnes très humaines et compréhensives. Or, en l'espèce, il n'en n'est rien. C'est un sadique de la pire espèce qui s'acharne sur notre héros Climbly emprisonné par un menu larcin.
En plus, ce gardien avec son oeil de verre rappelle étrangement un homme politique célèbre pour ses discours haineux. Bref, ce n'est qu'un détail !
Ce gardien en vient même à prendre des congés pour récupérer notre héros qui s'est évadé grâce à l'aide d'une amie complice rencontré dans un bar. Climbly poursuit un idéal à savoir retrouver un endroit de son enfance perdu dans les marais de Louisiane. Il a caché dans cet îlot plus qu'un trésor.

On va se rendre compte qu'un combat d'une tout autre nature va s'engager. C'est franchement une lecture qui est bien au-dessus de la moyenne avec une exceptionnelle maturité compte tenu de l'année d'édition (1988 ). A découvrir si vous parvenez à trouver ce titre.

Nom série  L'Autre Monde  posté le 14/02/2007 (dernière MAJ le 27/03/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C’est une BD tout à fait singulière qui nous entraîne dans un monde de contes et de mythes.

Le dessin est une réelle merveille soulignant un graphisme féérique adapté à l’histoire de cet homme qui se réveille dans cet univers étrange à la fois dense et exubérant. Le final est également une très belle réussite, ce qui n’était pas gagné à l’avance. Cette BD est une merveille de douceur et de rêverie. L'onirisme est à son comble!

L’idée véhiculée est très intéressante : et si l’imaginaire était la réalité et la normalité dans un autre monde ? Le sujet est parfaitement maîtrisé par le récit des contes et légendes de ce monde imaginaire.

Il y a quelque chose dans l’idée même de cette histoire qui me rappelle la trame de La planète des singes avec cet homme qui se réveille dans un monde qui n’est pas le sien mais qui lui ressemble étrangement à quelques détails près. Il y a également un côté qui fait très The Truman Show .
Florence Magnin est véritablement une artiste avec un style atypique d’une étonnante richesse. L’achat est plus que recommandé. C’est un indispensable ; assurément !

Note Dessin : 4.5/5 – Note Scénario : 4/5 – Note Globale : 4.25/5

Nom série  Tueur de cafards  posté le 26/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La couverture de cette bd est plutôt repoussante. C'est à faire fuir ceux qui ont horreur des insectes rampants. On se dit que quelquefois, il ne faut pas s'arrêter à la couverture aussi hideuse soit elle. Et pourtant...

On retrouve le dessin de Tardi au service d'un scénario plutôt bancal. Il termine sa tournée dans un hôtel et est intrigué par le 13ème étage qui est censé ne pas exister. Il entend une conversation qu'il n'aurait pas dû et c'est le début d'une histoire violente de règlement de compte dans un New-York sale et immorale. L'atmosphère de cette ville prestigieuse n'est absolument pas rendue.

Même en étant un fan de Tardi, on doit reconnaître un manque total d'originalité avec des dialogues d'une grande vulgarité. Mieux vaut éviter ce tueur de cafard.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque