Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4122 avis et 1910 séries (Note moyenne: 2.88)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Quick et Flupke  posté le 14/05/2002 (dernière MAJ le 31/03/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai déjà du mal avec Hergé dans "Tintin", alors quand il fait de l'humour... Pour moi il s'agit réellement d'une série d'une autre époque, pas universelle, dont les gags tombent totalement à plat pour des lecteurs de moins de 50 ans.
C'est tout simplement crétin.

Nom série  Poussy  posté le 23/04/2002 (dernière MAJ le 31/03/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Effectivement, Poussy c'est l'histoire d'un petit minou qui fait rien que des bêtises...
Peyo avait un talent certain, avec son dessin rond, qui plaisait beaucoup à la jeunesse d'après-guerre. Mais il y a moins d'inventivité dans cette série que dans "Les "Schtroumpfs", dommage...
C'est mignonnet, sans prétention aucune, et on en restera là.

Nom série  Nabuchodinosaure  posté le 13/05/2002 (dernière MAJ le 31/03/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Bof bof. Une série sur la préhistoire, cela aurait pu être drôle. Mais là c'est raté. Les gags tombent à plat, les dessins sont quelconques... J'ai lu seulement les deux premiers tomes, et cela ne m'a pas du tout fait rire.
Bof moins...

Nom série  Modeste et Pompon  posté le 23/04/2002 (dernière MAJ le 31/03/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je crois que Franquin a créé cette série pour y mettre les gags à 2 balles qu'il n'osait mettre dans Gaston Lagaffe ! Je ne supporte aucun des personnages de la série : ni Modeste, râleur et chieur inpénitent, ni Pompon, "blonde" avant l'heure, ni le cousin Félix, mielleux et idiot.
Reste le dessin de Franquin, moins appliqué que dans ses autres séries cependant.
C'est mignon, politiquement correct, mais on se lasse vite.

Nom série  Les Zappeurs  posté le 06/05/2002 (dernière MAJ le 31/03/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Passer de Clin d'oeil aux "Zappeurs", Ernst est tombé bien bas. il ne reste en effet rien de son inventivité première.
Cette série, publiée originellement dans un magazine télé, aligne les situations sans intérêt, avec des personnages à l'avenant. Il n'y a strictement rien à sauver dans cette série.

Nom série  Les Femmes en blanc  posté le 18/04/2002 (dernière MAJ le 31/03/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Encore une série moyenne signée Cauvin. Bon, les gags sont souvent hilarants, mais le côté parfois morbide de la chose me gêne un peu...
Quant au dessin de Bercovici, je ne l'ai jamais apprécié. Trop approximatif, manquant de régularité, le côté "vite fait" me gêne aussi.

Bref, une série que je n'apprécie pas vraiment.

Nom série  Léonard  posté le 22/04/2002 (dernière MAJ le 31/03/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
HAHAHAHA !
Léonard et son Disciple... Que de fous rires en leur compagnie... J'aime bien le côté gaffeur du Disciple, et aussi le petit chat qui sert de ponctuation/commentaire/trublion... Beaucoup d'inventivité dans cette série.
Bref, Léonard, c'est très drôle, mais les gags commencent à se ressembler... Peut-être faudrait-il songer à se renouveler, Messieurs Turk & de Groot ?

Nom série  Le Privé d'Hollywood  posté le 14/05/2002 (dernière MAJ le 31/03/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'avais lu que des passages dans Spirou, avant de relire les deux premiers tomes, c'était pas mal. Le dessin de Berthet était déjà impeccable, et les histoires d'un intérêt rare. En effet les intrigues policières sont assez bien construites, on ne s'ennuie pas trop, même si globalement l'intérêt s'émousse assez vite...

A réserver aux inconditionnels de Berthet.

Nom série  Le monde d'Arkadi  posté le 13/05/2002 (dernière MAJ le 31/03/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Caza est l'un des rares purs illustrateurs capables de faire en parallèle de la BD avec talent.
Ce qui m'impressionne le plus chez lui sont ses volumes, tellement bien rendus. Cette série lui a permis d'écrire un histoire, et donc un univers, à la mesure de son talent.

Le Monde d'Arkadi est un pur joyau, à (re)découvrir d'urgence !

Nom série  Le Gang Mazda  posté le 17/07/2002 (dernière MAJ le 31/03/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ces aventures (vécues ?) de trois auteurs de bédé sont parfois à hurler de rire, car tellement criantes de vérité... le personnage que je préfère est celui de Bernard (Hislaire), sorte de doux rêveur aux amours contrariées... C'est très sympathique, même si au bout de quelques gags on se lasse un peu.
Une série à lire pour se détendre.

Nom série  Le Fond du bocal  posté le 17/07/2002 (dernière MAJ le 31/03/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Certains gags sont sympas, d'autres carrément nuls.
Comme les habitants du bocal, ça tourne vite en rond. Je trouve que Nicolas Poupon a pas mal de talent, mais qu'hélas il a dû bien vite trouver les limites de cet exercice de vignettes humoristiques ; néanmoins, ces histoires, pré-publiées dans le magazine BoDoï, se laissent lire.

Nom série  Haut-Koenigsbourg : le siège de 1633  posté le 14/10/2002 (dernière MAJ le 31/03/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le Haut-Koenigsbourg est un haut lieu de l'histoire de l'Alsace ; son passé est chargé et cet album de commande nous permet de revenir sur certains des épisodes qui s'y sont déroulés.
Finalement l'album est assez plaisant : la reconstitution du château et des costumes est très bonne, et l'histoire plutôt bien menée. Christophe Carmona est assez bon dans le style historique, et fait correctement son boulot.

Nom série  Cat's eye  posté le 10/07/2002 (dernière MAJ le 31/03/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Nostalgie, quand tu nous tiens...
Je me souviens du dessin animé qui passait dans le Club Dorothée, et j'aimais bien. J'aurais apprécié de lire l'équivalent en bandes dessinées ; hélas, le résultat est un peu décevant. Le dessin de Hojo est déjà bien installé, mais c'est au niveau du scénario que cela pêche... Les histoires manquent quand même de cohérence, malgré un côté répétitif des intrigues, dommage...

Ces petites aventures sont sympathiques, mais tout de même moins hilarantes que City Hunter (Nicky Larson sur nos écrans français), l'autre série phare du même auteur.

Nom série  Les Quatre Fleuves  posté le 29/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Très bonne intrigue policière.

Bien mené, ce tome permet d'apprécier le style de Fred Vargas, qui démontre de belles qualités d'écriture, en plus de la faculté de bien construire le pitch policier. J'ai eu peur à un moment que le flic se retrouve dans la peau d'un détective surdoué, qui devine tout en un rien de temps, mais non, Vargas, aidée par Baudoin, prend son temps pour bien développer l'histoire. De plus, les personnages, en particulier les quatre frères, objets de la métaphore artistique de leur père, sont bien amenés. Avec une pointe d'humour dans la plupart des situations, que demande le peuple ? Un dessin correct, peut-être ? Comme plusieurs de mes camarades, j'ai beaucoup de mal avec le dessin d'Edmond Baudoin. Sale, difficile à déchiffrer par moments, il gâche ce bon moment de lecture par une fatigue des yeux.

Vraiment dommage.

Nom série  Grimion gant de cuir  posté le 29/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Tiens c'est bizarre, cette série faisait partie d'un ensemble, paru chez Grafica dans les années 80/90, qui me semblaient vraiment bonnes, intéressantes...

Et finalement, au terme de la lecture des 4 tomes, le résultat est décevant.

Ca commençait pourtant pas trop mal, avec cette ambiance rurale, sa cohorte de superstitions, ses personnages hauts en couleurs, son ambiance agricole... Rien d'humiliant, aucune moquerie là-derrière, juste un décor propice aux vices, aux instincts primaires, aux sexes masculins turgides. Une ambiance réussie, et un personnage principal qui suscite la curiosité. Malgré le dessin un peu hésitant au début, Makyo se débrouillait pas mal...

Et puis dans la seconde partie, ça se gâte. On tombe dans un discours métaphysique sans queue ni tête, qui me semble bien confus, comme si l'auteur avait voulu boucler sa série sans trop s'encombrer de crédibilité. Cela gâche toute la fin de lecture, et c'est bien dommage.

Nom série  Amères saisons  posté le 28/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Etienne Schreder est venu tardivement à la bande dessinée, et cet album en donne l'explication : pendant plusieurs années il a erré, entre cloche, hébergements de fortune et bouteille, son alcoolisme chronique lui pourrissant peu à peu l'existence.

L'auteur se livre, mais pas complètement. Il dit être tombée dans une grande déchéance, mais finalement ne la montre pas. C'est un peu dommage quand on nous dit qu'il souhaite tout raconter...

Curieusement je ne me suis pas passionné par ce récit. La distance (due peut-être aux années passées) qu'il met refroidit le récit, le rend trop fade. Dommage, bien dommage, cela aurait pu être bien plus émouvant...

Nom série  Pour Notre-Dame  posté le 27/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album typique des années 1950-1960, où, destinés le plus souvent à l'élévation spirituelle de la jeunesse, les albums glorifiaient un certain nombre de valeurs.

Ainsi notre héros est-il valeureux, tolérant, courageux, etc. Tout ce qu'on a appris aux scouts à une époque. Alors bien sûr, tout le background catholique est présent, et cela ne plaira pas à tout le monde, mais c'était dans l'air du temps, et cette correspondance a valeur archéologique aujourd'hui. Pour avoir une idée, lisez les rééditions faites par les Editions du Triomphe.
Pour le reste, le dessin est vif, talentueux sans aucun doute ; les mouvements par exemple sont bien rendus. Les couleurs sont un peu passées, mais correspondent bien au sujet et à l'époque.

Une oeuvre symbolique, typique de son époque.

Nom série  La Voix des hommes qui se mirent  posté le 26/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ecrire un recueil d'histoires courtes où les hommes parlent des femmes de nombreuses façons différentes, voilà une sacrée gageure !

Après L'Accablante apathie des dimanches à rosbif, voilà donc la seconde collaboration de Larher et Vassant. Le résultat est positif, même si pas exceptionnel. La gageure tenait dans la faculté des auteurs d'éviter les écueils de l'exercice, en évitant le bavardage, la concupiscence ou encore le sentimentalisme à outrance. Les hommes qui racontent leurs expériences sont ici drôles, tendres, romantiques, sensibles, lourdingues, goujats, machos, pour ne reprendre que quelques mots donnés par l'éditeur dans le petit livret qui accompagne l'album (ce livret étant distribué aux journalistes, oui j'avoue avoir repiqué ces quelques mots). Bref, c'est varié, c'est parfois réellement drôle et réjouissant, mais on n'atteint pas non plus, à mon avis, de sommets dans l'évocation féminine. Larher évite à tous les coups la vulgarité, ce qui en soi est un exploit à saluer. Mais certaines des 16 histoires sont bavardes, un tantinet poseuse (genre "regarde comme on parle bien !), et ça a le don de m'irriter quelque peu. La dernière histoire, par exemple, qui est aussi la plus longue, est un ping-pong à trois qui devient très vite verbeux.

Le résultat ? Un ouvrage pas inintéressant, qui comporte de beaux morceaux dedans, mais pas mon entier suffrage. Maintenant il faudrait l'avis d'une femme pour faire bonne mesure...

Nom série  Les Gens honnêtes  posté le 26/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Sympathique collaboration entre Jean-Pierre Gibrat et Christian Durieux, deux auteurs dont j'apprécie les univers respectifs.
Ici ils mettent leurs talents en commun pour nous conter une chronique sociale bien ancrée dans notre époque. La première partie est sympathique, relativement mordante, nerveuse, plutôt bien menée au final. J'aime bien le personnage de la fille de Philippe, son fils vendeur aussi.
Le dessin de Durieux est fort agréable à l'oeil, même si je trouve que les personnages ont un peu tous la même expression avec ces yeux en billes...
Un petit 3,5/5, j'attends la suite pour me décider sur la note finale...

Nom série  Five  posté le 26/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Pffff...

Que dire ?
J'ai eu du mal à finir ce manga. C'est de loin le pire shôjô que j'ai pu lire. Déjà, la situation de départ a de quoi faire rire : la répartition des élèves par niveau, et donc la constitution d'une classe de cracks avec uniquement des garçons. Et, ô surprise, une fille débarque dans cette classe, une fille qui a été ballottée d'un lycée à l'autre toute son enfance. Je ne suis pas sûr qu'une telle situation soit réellement possible, même si je ne connais pas le système scolaire nippon.
L'incohérence se poursuit plus tard : les élèves ne sont jamais en cours, n'étudient jamais... Je sais que ce n'est pas le sujet du manga, mais quand même...
Le dessin est correct, mais dans la moyenne du shôjô, il n'a aucun caractère particulier.

Bref, un shôjô de plus, qui sera vite absorbé par la masse...

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 207 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque