Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2919 avis et 455 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Opus  posté le 15/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'aime beaucoup l'oeuvre de Satoshi Kon et c'est à cause de son nom que j'ai lu ce manga. Je ne savais pas qu'il avait aussi fait des mangas et je comprends qu'il ait choisi ce médium pour raconter cette histoire. En fait, un mangaka qui se retrouve dans son propre manga, cela aurait été moins intéressant en film d'animation. Il vaut mieux que cela soit fait en manga car l'auteur peut donc mieux jouer avec les codes de ce format.

Au début, l'histoire est pas mal, mais j'avais un peu peur que cela soit au final une histoire décevante comme le film Paprika qui était excellent au niveau de l'animation, mais qui possède une histoire déjà vue. Lorsque j'ai vu que le mangaka réagissait de la même façon que tous les autres personnages qui tombent dans un autre univers, j'ai trouvé cela cliché.

Heureusement, Kon exploite bien son idée et ça devient vite plus original. À partir de ce moment, l'histoire est captivante (j'ai lu les deux tomes d'un trait) et en plus j'aime bien les personnages. Kon fait preuve de beaucoup d'imagination et j'ai souvent été surpris.

Je le conseille aux fans de Satoshi Kon sans problème.

Nom série  Freaks' Squeele - Funérailles  posté le 14/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce spin-off de Freaks' Squeele ne me convient pas trop.

Il y a des bonnes idées et j'aime le dessin, mais je trouve cet univers trop tragique. Je préférais l'ambiance de la série-mère qui semblait moins se prendre au sérieux. Et puis Funérailles est le genre de personnage mystérieux que j'aime justement parce qu'il est mystérieux, alors savoir ses origines le rend moins intéressant à mes yeux.

Le problème que j'ai est que les scénarii se passant dans des mondes avec des castes strictes où un pauvre enfant rencontre un riche enfant et ce genre de truc ne m'a jamais vraiment captivé, donc voir ça une énième fois c'est un peu ennuyeux. Ce n'est pas vraiment une mauvaise histoire, mais cela ne m'attire pas.

Nom série  Vercingétorix  posté le 13/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une bande dessinée historique moyenne qui ne sort pas du lot, voilà ce que je retiens de ce one-shot.

Cela commence plutôt pas mal même si le coup du personnage qui va raconter son histoire à un autre est vraiment cliché. La narration est fluide et les scènes s'enchainent bien. Le scénario est intéressant jusqu'à ce qu'on arrive aux combats.

J'ai eu l'impression qu'à partir de ce moment l'histoire n'était qu'une suite de scènes de combat, certes spectaculaires et qui évitent d'être figé comme c'est le cas de plusieurs séries avec un trait réaliste, mais qui n'ont pas réussi à me captiver et j'ai terminé ce tome un peu indifférent vis-à-vis de ce que je lisais.

Nom série  Wakfu - Les Kamas de la Soif  posté le 13/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne connaissais pas du tout l'univers de Wakfu et cela ne m'a pas gêné durant ma lecture car cet univers fantasy est plutôt basique.

Et c'est le gros problème que j'ai eu avec le scénario. Il n'est pas nécessairement mauvais sauf que le truc c'est que la fantaisie n'est pas mon genre préféré et lire les mêmes histoires avec les mêmes genres de personnages avec les mêmes clichés cela m'ennuye immédiatement, rien ne m'a intéressé.

Je n'aime pas non plus le dessin qui a un style qui ne me plaît pas du tout. Les couleurs sont clairement faites à l'ordinateur, cela manque de naturel.

Nom série  Sous le pavillon du Tsar  posté le 11/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Décidément Dimitri aime bien les histoires de guerre. Ici, c'est la guerre entre le Japon et la Russie, une guerre un peu méconnue et donc j'ai bien aimé apprendre des nouvelles choses.

Malheureusement, je trouve que Dimitri ne sait pas comment raconter des événements historiques de manière captivante. Surtout qu'ici il ne fait que raconter ce qui se passe de manière chronologique. Les personnages ne m'ont pas intéressé et je n'ai pas vraiment ressenti d'émotion durant ma lecture. Heureusement que j'aime bien le dessin de Dimitri.

C'est à lire si on aime l'histoire.

Nom série  Meurtrier  posté le 11/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je m'attendais à une histoire qui se passait uniquement dans un bateau durant une guerre et je fus bien surpris de voir qu'on suivait la vie d'un orphelin et si une bonne partie se passe dans le milieu maritime il y a plusieurs changements de décors qui donnent de la variété dans l'histoire.

L'histoire elle-même n'est pas mal quoique je ne la trouve pas passionnante. J'aime bien découvrir le milieu maritime. Je trouve que le personnage principal est un peu attachant quoique Dimitri insiste un peu trop sur ses malheurs.

J'aime bien le dessin très personnel de Dimitri et notamment comment il dessine le visage de ses personnages.

Nom série  Kamikazes  posté le 11/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one shot qui montre des kamikazes.

Le contexte historique est intéressant quoique le sujet ne me passionne pas trop et j'ai parfois eu la désagréable impression que Dimitri essayait de justifier ce qu'a fait le Japon durant la guerre, mais peut-être que je suis juste un peu paranoïaque et que ce n'est pas l'intention de l'auteur. Le gros problème de l'album est que je ne me suis pas du tout attaché aux personnages et donc j'étais un peu indifférent durant toute ma lecture.

Le dessin est pas mal quoique j'ai l'impression que Dimitri a déjà mieux dessiné les visages de ses personnages.

Nom série  La Blessure du Khan  posté le 10/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'hésite entre donner 2 et 3 étoiles et finalement je mets la note moyenne.

L'histoire n'est pas mauvaise. La narration est fluide et j'ai lu ce one-shot sans problème. Sauf que je n'ai pas trouvé grand chose d'intéressant. Déjà, je trouve la manière dont Clovis se retrouve en charge de retrouver le fils du riche industriel original, mais en même temps il y a un peu trop de coïncidences pour que j’adhère totalement.

Les deux personnages principaux ne sont pas très charismatiques et je n'ai pas été passionné par les scènes de combats. Au final, cela fait passer le temps et je ne pense pas relire cette histoire un jour.

Nom série  Little Annie Fanny  posté le 09/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est sans aucun doute la meilleur série érotique que j'ai lu jusqu'à présent. Non seulement Annie et les autres filles dénudées (j'aime bien sa copine nympho) sont très sexy et donc le coté émoustillant est réussit, mais en plus j'aime le scénario !

Dans ses histoires courtes, Harvey Kurtzman se moque de la société américaine et il va parfois très loin (il y a notamment un groupe de suprématiste noirs qui se retrouvent avec un vieux matériel de guerre nazi) et personne ne semble échapper à la satire de ce grand scénariste ! Évidemment, il y a des références que les lectures modernes ne pourraient pas comprendre et heureusement chaque tome se termine avec un dossier qui replace les histoires dans leurs contexte. C'est très instinctif et c'est un excellent bonus.

Le dessin est élégant avec des filles sexy (le minimum que je demande pour une bande dessinée érotique) et des couleurs très belles.

Nom série  Before Watchmen - Le Hibou  posté le 08/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Je fus agréablement surpris par ce one-shot. Je m'attendais à un truc sympathique qui fait passer le temps et je me suis retrouvé avec un scénario plutôt captivant.

Il faut dire que si j'aime le hibou, il n'est pas le personnage le plus charismatique de Watchmen, D'ailleurs, il est parfois un peu effacé et c'est d'ailleurs le seul reproche que je fais au scénario. J'aime bien comment sont traités sa relation avec Rorschach et la dame du crépuscule. D'ailleurs, je trouve Rorschach plus intéressant ici que dans son propre one shot. En prime, il y a un méchant charismatique.

Le dessin est pas mal et je trouve que le mélange entre le dessin d'Andy Kubert et l'encrage de son père vraiment bien fait et d'ailleurs lorsque quelqu'un d'autre a pris la relève après la mort du père, je n'ai remarqué aucune différence !

Nom série  Before Watchmen - Ozymandias  posté le 08/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ozymandias est un personnage intrigant et je voulais en savoir plus sur lui. J'espérais donc que ce one-shot allait répondre à mes espérances.

L'histoire se lit bien, la narration est bonne et je ne me suis pas ennuyé. Sauf que j'ai l'impression de ne pas avoir appris grand-chose durant ma lecture. Je savais pratiquement tout ce qui allait se passer. Cela reste tout de même intéressant de voir comment Ozymandias voit le monde et aussi la raison pourquoi il est devenu un super-héros.

Je n'aimais pas trop le travail de Jae Lee jusqu'à présent et ici son style m'a moins repoussé que d'habitude. Je trouve son trait élégant, mais ses personnages sont froids et je trouvais les combats un peu ridicules.

Nom série  Before Watchmen - Le spectre Soyeux  posté le 08/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Décidément, j'aime ce que fait Darwyn Cooke sur Watchmen !

J'aime beaucoup le Spectre Soyeux et elle m'a beaucoup touché dans l'oeuvre originale. J'avais un peu peur lorsque j'ai lu l'avis d'Alix, craignant lire un truc gnan-gnan, mais en fait ce n'est pas du tout le cas ! On est certes dans la période du flower power, mais le scénario possède un méchant vraiment dégueulasse qui brise l'ambiance peace and love qu'aurait pu avoir le récit.

J'adore comment Cooke montre les problèmes des personnages. La relation que le Spectre Soyeux a avec sa mère est très crédible et j'aime comment il utilise le Comédien et le premier Hibou. En plus, le dessin est vraiment excellent.

Nom série  Before Watchmen - Rorschach  posté le 08/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis déçu de ce one-shot car Rorschach est mon personnage préféré de Watchmen et je m'attendais à mieux.

L'histoire est efficace, la vision manichéenne de Rorschach est bien représentée et je ne peux pas dire que je me suis ennuyé. Sauf que je trouve que le récit est conventionnel. On aurait pu remplacer Rorschach par un héros du genre le Punisher sans trop de problème vu que le seul lien avec l'univers Watchmen, c'est Rorschach !

J'aurais aimé que le scénariste approfondisse plus les relations entre Rorschach et les autres personnages. J'aurais bien aimé voir, par exemple, son amitié avec le Hibou, le seul ami qu'il semble avoir jamais eu et comment le Hibou a réagi lorsque Rorschach est définitivement tombé dans la folie.

Nom série  Green Arrow - Année 1  posté le 06/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connais Green Arrow que vaguement, mais c'est un super-héros qui m'intéresse !

Ce tome raconte la genèse de ce super-héros selon deux auteurs modernes (la première vraie histoire de Green Arrow est très différente) et le résultat est pas mal même si c'est un peu trop conventionnel. En gros, Green Arrow est un riche arrogant jusqu'à ce qu'il vive une aventure qui le changera et le transformera en héros.

Malgré les clichés, l'histoire se laisse lire facilement. Les dialogues sont bons et le personnage de Green Arrow est attachant quoique j'ai un peu de la difficulté à voir comment un riche qui a toujours eu la vie facile peut aussi facilement survivre dans la jungle. De plus, je trouve que les méchants n'ont pas trop de charisme.

Le dessin est correct quoique je le trouve un peu froid. J'aime bien les couleurs en revanche.

Nom série  Camus (Entre Justice et Mère)  posté le 06/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot pas mal sur la vie de l'écrivain Camus.

La première partie qui raconte la vie de Camus est pas mal, mais comme c'est souvent le cas avec les biographies en bande dessinée j'ai de la difficulté à ressentir de l'émotion ou de la passion.

Cela devient plus intéressant lorsqu'on arrive à sa vie adulte. J'ai bien aimé lire sur ses combats, ses idées et ce qu'il a fait pour gagner sa vie. Le découpage est parfait et le dessin n'est pas illisible. C'est à lire si on veut connaitre la vie de ce grand écrivain qui est mort trop tôt.

Nom série  L'Ombre de l'échafaud  posté le 05/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une bonne série et je suis déçu qu'il ne semble pas avoir de tome 4 pour continuer la série ce qui explique pourquoi je ne recommande pas l'achat.

Les couvertures sont superbes et m'ont donné envie de lire cette série. Le dessin est absolument superbe. Au début, je ne savais pas trop quoi attendre du scénario et j'avais peur de lire une pâle imitation de Fantômas et je fus agréablement surpris. Contrairement à d'autres, j'aime le coté fantastique que prend la série et je trouve même que le récit devient plus intéressant et captivant lorsque des éléments fantastiques font leurs apparition.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de fin.

Nom série  Mégamonsieur (Les Aventures de)  posté le 05/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série sympathique qui ne se prend pas au sérieux.

Le super-héros Mégamonsieur est vraiment attachant et si l'humour ne m'a pas fait rire aux éclats, j'ai souvent souri et je n'ai pas du tout trouvé l'absurde lourd. Et comme le personnage évolue dans un univers très spécial, je ne savais jamais ce qui allait se passer ! Le dessin est simple et efficace avec d'excellentes couleurs.

Un bon moment de lecture.

Nom série  Spider-Man - L'autre  posté le 04/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette longue histoire met en scène un méchant, Morlun, qui est apparu dans une autre longue histoire que je n'ai pas lue, mais je sais qui il est et je ne le trouvais pas intéressant et cette histoire m'a confirmé que j'en ai rien à cirer de Morlun. Ce récit est censé être un tournant dans la vie de Peter Parker et, à la fin de ma lecture, je n'ai pas eu l'impression que c'était le cas.

En fait, alors que je trouve que certains vieux comics n'ont pas assez de pages pour utiliser le plein potentiel de certaines histoires (je parle du temps où une histoire se racontait dans un numéro de 20 pages et le prochain numéro portait sur une autre histoire), il semble que, dans les comics modernes, on étire parfois inutilement une histoire sur plusieurs numéros. J'ai eu l'impression qu'on aurait pu raconter celle-ci dans seulement 2-3 numéros, pas dans 12 numéros et en plus c'est la seule histoire de Spider-Man durant 4 mois !

Le problème c'est que les angoisses de Peter sont vite répétitives et qu'au final il y a peu de surprise et c'est cousu de fil blanc.

Nom série  Ni Dieu ni maître  posté le 04/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une biographie sur Auguste Blanqui, un personnage historique du 19ème siècle que je ne connaissais pas du tout. Cela commence lorsque Blanqui se fait enfermer. Puis, il y a un journaliste qui va le visiter et il demande à Blanqui de raconter sa vie.

La vie de Blanqui est intéressante et il y a beaucoup de rebondissement car sa vie fut bien remplie ! Sauf que je n'ai jamais été passionné par le récit. La seule émotion que j'éprouvais était ma soif d'Histoire. J'étais content d'en apprendre d'avantage sur la France du 19ème siècle, mais le reste m'indifférait un peu. Je n'ai pas réussi à trouver Blanqui attachant même si j'admire son combat et sa détermination. Sa version fictive me laisse indifférente.

Le dessin est correct sans plus.

Nom série  Le Droit Chemin  posté le 02/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Putain je viens de me rendre compte que j'ai mis la même étoile pour toutes les séries de Lupano: 3 étoiles ! En effet, si je trouve qu'il a du talent, jusqu'à présent il n'a pas écrit de scénario que j'ai trouvé totalement mémorable et ici je trouve que le résultat est moyen.

Il y a des choses que j'aime bien dans le scénario, mais je n'ai jamais été capable de le trouver passionnant. Il faut dire que l'histoire d'amour m'a laissé un peu froid. En fait, je suis un peu surpris que la plupart des personnages soient plutôt normales. Ce que j'aimais dans certaines histoires de Lupano c'est comment les personnages étaient excentriques alors qu'ici il n'y a que l'aviatrice.

Le dessin est bon quoique je ne dirais pas que c'est un de mes styles préférés.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 146 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque