Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3284 avis et 580 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Prévert, inventeur  posté le 06/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connais Prévert que de nom car je ne suis pas un grand amateur de poésie. En revanche, j'aime bien lire une biographie sur la vie d'une personne que je connais à peine.

J'ai trouvé cela intéressant d'apprendre la vie de Prévert, mais je ne peux pas dire que le scénario m'a passionné. Je trouve même que certains passages sont ennuyeux. Je trouve pourtant que Prévert, du moins la manière dont il est mis en scène dans la bd, est sympathique et il se passe plusieurs choses intéressantes dans sa vie. Mais malgré tous mes efforts je ne me suis jamais parvenu à trouver le récit captivant.

Le dessin est sympa et j'aime bien les couleurs.

Nom série  Cauchemars  posté le 06/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu cet album car j'ai bien aimé les adaptations de Lovecraft de cet auteur et je fus déçu durant ma lecture. En fait, je viens juste de me rendre compte que les adaptations de Lovecraft avaient été scénarisées par un scénariste alors qu'ici Breccia est auteur complet et c'est probablement la raison pourquoi la qualité est différente dans les deux albums.

Le dessin de Breccia est toujours aussi intéressant et il sait bien créer une atmosphère lugubre pour ses histoires. Sauf que la plupart des histoires présentes sont au mieux moyennes. Je n'ai pas du tout compris l'histoire muette et celle avec Jekyll et Mr Hyde est sans grand intérêt. Un album qui se lit vite et s'oublie vite. Je mets la note moyenne pour le dessin et parce que la majorité des histoires ne m'ont pas ennuyé.

Nom série  Vidéo Girl Aï  posté le 05/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais déjà vu l'OVA qui adapte ce manga et si je me souviens bien c'était moyen avec en plus une fin abrupte. En fait, de ce que j'ai vu ou lu de l'œuvre de Masakazu Katsura il n'y a que l'adaptation animée de Wingman qui m'a plu et je ne suis pas trop pressé de lire le manga de peur d'être déçu.

L'histoire était probablement plus originale lorsqu'elle est parue. Malgré tous mes efforts je ne suis pas parvenu à trouver le scénario captivant. J'ai lu les 8 premiers tomes dans une indifférence totale et je n'avais plus d'énergie pour lire la suite. Le coté 'le personnage principal a des problèmes à déclarer son amour à la fille qu'il aime' m'a vite ennuyé et le fanservice m'a semblé moins pire que dans certaines séries plus récentes. J'ai aussi eu l'impression que le scénario était inutilement étiré.

Pour le coté positif, j'aime bien Ai et elle est mignonne, mais cela ne suffit pas pour rendre le manga intéressant.

Nom série  Batman - The Dark Knight strikes again (La Relève)  posté le 03/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ils sont marrant à ma bibliothèque. Ils n'achètent pas Hard Boiled et à place j'ai droit à cette suite minable de ce que plusieurs considère comme le chef d’œuvre de Frank Miller. Personnellement, je trouve que 'The dark knight returns' est un peu moyen et de toute façon je préfère le travail de Miller sur Daredevil.

Mais au moins je trouve que 'The dark knight returns' avait de bonnes idées et de bonne scènes alors que dans sa suite il n'y a rien de tout cela. Le scénario est un truc bourrin qui part dans tous les sens et souvent je ne comprenais pas trop ce qu'il se passait. On dirait que durant la production de cette mini-série Miller mettait en scène toutes les idées qui lui passait par la tête en ce foutant de faire un truc cohérent. Le pire c'est la satire des médias. Déjà cela m'ennuyait dans 'The dark knight returns', mais là c'est pire avec pleins de pages inutiles sur des journaux télévisés et des talk-show dont j'en ai rien à foutre.

Le dessin n'est pas vraiment beau dans le premier volume et cela devient pire par la suite. Quoique certaines gueules sont tellement ridicules que cela m'a fait rire. Les personnages sont dénaturés avec une mention spéciale pour Wonder Woman qui est le trophée sexuelle de Superman pour je ne sais quelle raison.

Nom série  Gibier de Potence  posté le 02/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un bon western qui commence tout doucement et qui termine en apothéose. Le premier tome est sympathique et pose les bases de l'intrigue et les tomes suivants sont de qualité supérieure.

C'est rempli de personnages mémorables, de rebondissements et d'actions. Certes, cela manque souvent d'originalité et c'est vraiment de la pure bande dessinée pop-corn, mais cela rempli bien sa mission de me divertir et j'ai pris du plaisir à lire cette série même si c'est clair qu'il y a de meilleurs westerns et que, je l'avoue, cela prend un peu de temps pour trouver les personnages intéressants.

Le dessin est correct.

Nom série  Undertaker  posté le 01/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai le premier tome de cette série qui semble déjà avoir de nombreux fans. Personnellement, je comprends que les gens adorent, mais je trouve qu'il manque quelque chose pour mettre 4 étoiles à ce tome.

Les qualités de cette bande dessinée sont nombreuses : le dessin est sublime, la narration est fluide et le scénario regorge de bonnes idées. Sauf que je n'ai jamais réussi à ressentir de l'empathie pour les personnages à l'exception du vautour. Ils me laissent un peu indifférent même si leurs personnalités sont intéressantes (en gros, si un personnage se fait buter je ne vais pas pleurer sur son sort).

Les dernières pages annoncent toutefois un deuxième tome qui promet d'être excellent. Si la suite remplit ses promesses, peut-être que je vais augmenter ma note.

Nom série  Mon histoire  posté le 01/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un manga romantique très sympathique.

Tout d'abord, j'aime comment Takéo et Yamato avouent leurs sentiments dès les premiers chapitres et que cela ne prend pas des dizaines de tomes pour que cela se produise. Le scénario va alors se concentrer sur ce qu'ils font après avoir avoué leurs sentiments et j'ai trouvé cela intéressant.

Ensuite, je trouve les personnages attachants. J'aime beaucoup le couple Takéo et Yamato qui est très mignon sans tomber dans le gnan-gnan. J'aime aussi Sunakawa et son amitié avec Takéo est bien exploitée.

Finalement, je trouve l'humour de ce manga très drôle. Les conneries de Takéo m'ont fait rire plusieurs fois. J'ai passé un bon moment de lecture.

Nom série  Giovani  posté le 30/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le dessin me faisait penser à Jacques Martin et lorsque j'ai vu la bibliographie de l'auteur disponible dans le premier tome je me suis rendu compte qu'il avait travaillé avec Martin ! Personnellement, je ne suis pas trop fan de ce genre de dessin réaliste, mais au moins ce n'est pas trop figé.

Au niveau du scénario, c'est pas mal quoique ce n'est pas transcendant. J'aime bien Sara, mais les autres personnages me laissent indifférent dont Giovani qui manque de charisme. Et puis j'ai parfois eu l'impression que l'auteur avait de la difficulté à rendre son histoire cohérente. On dirait plus une suite d'idées mises difficilement ensemble (je pense notamment au couvent dans le premier tome où il se passe une révélation qui m'a semblé sortir de nulle part). C'est dommage car il y a des bonnes idées qui auraient pu rendre cette série captivante.

Nom série  La Dernière Chevauchée  posté le 30/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai emprunté cette série car les couvertures m'ont attiré. J'aime bien le western en bande dessinée et le dessin m'a tapé dans l'œil.

Sauf que lorsque j'ai commencé ma lecture je me suis rendu compte que le dessin était pratiquement le seul truc bien de cette série. Bon, au début le scénario ne me dérangeait pas, sauf que très vite je me suis vite rendu compte que l'histoire n'était qu'une suite de scènes de violence sans grand intérêt. J'ai pas trop compris les motivations des personnages et je m'en fiche un peu.

Je me suis tellement ennuyé que vers le milieu du tome 2 je me suis mis à feuilleter l'album sans vraiment lire le texte. C'est dommage de voir un si beau dessin gaspillé.

Nom série  Je sais tout  posté le 29/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot humoristique où l'auteur parle de plusieurs sujets de manière complétement délirante. Cela me fait penser à Rubrique-à-Brac même si l'auteur n'atteint pas le génie de Gotlib.

L'humour m'a souvent fait sourire et j'ai passé un bon moment de détente durant ma lecture. Toutefois, je ne suis pas certain si un lecteur européen aimerait vu que l'auteur utilise plusieurs expressions québécoises et cela risque de rendre certaines phrases incompréhensible pour ceux qui ne connait pas ses expressions. De plus, certains sujet parle de personnalité québécoise pas trop connu à l'extérieur (il y a quelqu'un qui peut me dire qui est René Lévesque).

Donc c'est de l'humour qui me fait rire, mais je ne sais pas si ça s'exporterait bien.

Nom série  Eensy weensy monster  posté le 28/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un shojo qui, à première vue, semble très cliché : il y a une fille et un garçon qui ne s'aiment pas et s'engueulent tout le temps et puis le garçon se rend compte qu'il aime la fille et je pense que je n'ai pas besoin de continuer et que tout le monde a deviné la suite.

Sauf que malgré ce scénario cliché, j'ai trouvé que c'était plutôt bon. L'auteure a assez de talent pour rendre ses personnages attachants et j'aime beaucoup Nanoha. Il y a beaucoup d'humour, ce qui est toujours un plus dans un shojo et particulièrement lorsque cela me fait rire comme c'est le cas ici. De plus, il n'y a que deux tomes donc l'auteure n'étire pas inutilement son histoire avec des rebondissements inutiles.

Bref, une petite série sympathique à lire si on aime le genre.

Nom série  Effleurer le ciel  posté le 28/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un shojo quelconque quoique j'ai déjà vu pire dans le genre.

Cela raconte l'histoire d'une lycéenne qui tombe amoureuse d'un entraineur de patinage artistique (d'ailleurs heureusement que j'ai lu le résumé avant de commencer à lire le manga parce que la fille ressemble aussi à un garçon qui serait très efféminé) et il semblerait qu'au fil du temps l'entraineur semble avoir de l'affection pour elle (en tout cas, il est moins froid avec elle). Il n'y a rien de nouveau dans le genre, mais cela se laisse lire et notamment parce que l'humour m'a fait sourire.

En revanche, l'histoire courte qui suit et qui n'a aucun rapport avec l'histoire de patinage artistique est sans intérêt.

Nom série  Chinaman  posté le 27/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un western mettant en vedette un chinois, c'est plutôt original quoique j'avais peur que derrière cette originalité se cachaient des scénarios peu passionnants qui reprendraient tous les clichés du genre.

Heureusement, hormis le premier tome que je trouve moyen, les différents tomes sont pas mal et j'ai bien aimé voir l'évolution de Chen. Les histoires sont plutôt bonnes sans toutefois me paraitre mémorables à l'exception du tome 3 qui m'a beaucoup touché. J'aime bien plusieurs personnages secondaires. Le dessin est bon.

Un western sympathique quoique je préfère d'autres bandes dessinées dans le genre western.

Nom série  Frédégonde la sanguinaire  posté le 25/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier tome m'a intéressé car l'action se passe durant une période historique que je ne connais pas trop et j'aime bien lorsqu'une série m'apprend des choses historiques.

Sauf que le scénario ne m'a pas trop passionné. J'ai eu l'impression de lire une histoire que j'avais déjà lue plusieurs fois : la femme fatale qui utilise son cul pour prendre le pouvoir, le mari pense plus avec sa bite que sa tête, elle a un amant qu'elle manipule, etc... C'est peut-être ce qui s'est réellement passé, mais cela manque d'originalité. Et puis je trouve qu'elle et son mari sont antipathiques. Je n'ai même pas du plaisir à les détester !

Cela reste un premier tome avec un scénario efficace, mais pour le moment cela ne vaut pas plus que trois étoiles à mes yeux.

Nom série  Le Gant de l'Infini - Le Défi de Thanos  posté le 25/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai enfin lu cette mini-série. Mon premier constat et que j'ai trouvé que c'était mieux que La Guerre de l'infini, mais je n’irais pas jusqu'à dire que c'est un comics indispensable.

En effet, je trouve que parfois cela parle un peu trop et cela prends un peu trop de temps avant que les super-héros n'attaquent Thanos. Je commençais à m'ennuyer un peu. Les scènes de combats qui suivent ne sont pas excellentes, mais cela a suffit à me divertir. Un autre truc que je n'ai pas trop aimé c'est que la conclusion me semble précité et j'ai pas tout compris ce qui c'est passé. J'ai du fouiller sur internet afin de bien comprendre comment les héros finissent par gagner.

Parmi les trucs que j'ai aimé, il y a Thanos qui est charismatique, j'ai bien aimé d'autres personnages comme Nébula, le dessin est sympathique et certains dialogues sont pas mal. C'est un comics qui fait passer le temps, mais ce n'est pas transcendant.

Nom série  Capharnaüm : Récit inachevé  posté le 24/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un récit que Trondheim avait commencé il y a une dizaine d'années et qu'il n'a jamais terminé. On peut se demander l’intérêt de publier un truc qui n'a pas de fin, mais Trondheim fait partie de ces auteurs dont j'ai envie de lire toute l’œuvre et savoir déjà à l'avance que je ne saurai pas la fin est moins frustrant que de lire une série prometteuse et d'apprendre en suite qu'elle est abandonnée.

L'histoire est pas mal et part sur un gros délire : le justicier Willard Watte et son équipe combattent le crime et pour une raison quelconque leurs aventures sont comptées en bande dessinée (peut-être que c'est la source de profit qui leur permet d'avoir plein de gadgets?). Un jour, un libraire pas très malin se retrouve dans une affaire criminelle malgré lui et Watte et son équipe doivent le protéger.

Sur un scénario déjà vu (le type crétin qui doit être protégé et fait plein de conneries) Trondheim propose une histoire qui ne se prend pas au sérieux avec des personnages amusants. Le scénario est captivant et l'humour m'a fait rire. Le seul problème est que le récit est inachevé donc il y a plusieurs questions dont on ne saura jamais la réponse et le méchant n'est pas vaincu. Cela reste une lecture agréable si on aime l'humour de l'auteur.

Nom série  Mac Coy  posté le 24/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire une série avec plus de 10 tomes. D'ailleurs, je n'ai pas pu lire toute la série car ma bibliothèque n'avait pas le premier tome et les tomes 17 à 20 et je ne pense pas trouver cette série à la librairie car elle est un peu oubliée de nos jours. Enfin, je pense que j'ai lu assez de tomes pour pouvoir noter !

Une chose que j'ai adorée avec Mac Coy c'est comment sa situation évolue au fil des tomes (c'est d'ailleurs dommage que je n'ai pas pu lire tous les tomes car il y a clairement eu des changements entre le tome 16 et 21) et cette évolution est intéressante. Les tomes ont chacun une histoire indépendante, mais je trouve qu'il faut lire la série en ordre afin de l'apprécier complétement.

Les scénariis ne réinventent pas le western, mais malgré le fait que les auteurs réutilisent des clichés déjà vus dans d'autres western ils arrivent à créer une certaine originalité et qu'ils réutilisent de manière intéressante ces clichés. Un autre point fort de cette série sont les personnages qui sont souvent haut en couleur et mémorables. J'aime aussi les moments plus humoristiques.

Le dessin est bon quoique la colorisation n'est pas toujours au top. Le dessinateur sait dessiner de belles gueules, mais, paradoxalement, j'ai eu parfois, au début, un peu de difficulté à différencier certains personnages sur certaines cases (notamment Mac Coy et son copain Charley dans les premiers tomes). Mais ce défaut n'a pas du tout brisé mon enthousiasme pour cette série que doivent lire les amateurs de western !

Nom série  Happy Project  posté le 22/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai lu ce manga sans trop savoir de quoi cela parlait. En fait, depuis quelques temps vu qu'il n'y a plus trop de posteurs de mangas sur le site je fais des recherches sur le catalogue de ma bibliothèque afin de voir quels mangas ne se trouvent pas dans la base de BDTheque. J'espère que vous prenez conscience de mon sacrifice (ben oui c'est dur de lire plein de shojos chiants).

Donc tout ça pour dire que j'étais plutôt surpris lorsque j'ai commencé ma lecture. Pour arrêter le vieillissement de la population, le gouvernement japonais à créé un programme où les jeunes célibataires de 18 ans se retrouvent ensemble pendant un mois et si vous n'avez pas trouvé l'âme sœur vous devenez un paria. Ça l'ai vachement sympa comme programme.

J'ai vite trouvé ce sujet intéressant surtout qu'en plus les personnages sont attachants et qu'il y a plein de retournements de situations. Je ne savais jamais ce qu'il allait se passer ensuite et la psychologie des personnages est bien utilisée. Franchement, j'ai lu les trois premiers tomes sans m'arrêter et j'avais même envie de mettre culte.

Sauf qu'arrive le quatrième avec son premier chapitre qui conclut l'histoire de manière un peu rapide. C'est mignon, mais un peu rapide. Évidemment, vous vous demandez si ce tome ne fait qu'un chapitre. Ben non en fait après on suit un autre happy project. C'est pas totalement mauvais, mais je pense que j'étais trop déçu (je pensais que j'allais lire un dernier tome avec plein de rebondissements sur l'histoire que j'avais aimée durant trois tomes, pas que j'allais lire une autre histoire !) pour essayer d'apprécier ces nouveaux personnages.

Je mets tout de même 4 étoiles et un coup de cœur car cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un manga aussi captivant malgré sa fin moyenne.

Nom série  Vous êtes tous jaloux de mon jetpack  posté le 21/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne suis pas totalement convaincu par cet humour absurde.

Je mets la moyenne car j'ai aimé plusieurs gags et que certains délires sont bien trouvés. Sauf que dans le lot il y a aussi plusieurs gags dont je n'ai pas compris où était l'humour. J'ai un peu l'impression qu'il me manquait certaines références (notamment la littérature britannique) pour les comprendre. Heureusement, ils n'étaient pas assez nombreux pour rendre ma lecture ennuyeuse, mais c'est tout de même frustrant de ne pas comprendre un gag.

Le dessin me laisse indifférent. Je ne le trouve pas particulièrement attrayant, mais ce n'est pas moche.

Nom série  Ce que le vent apporte  posté le 20/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot efficace, mais qui manque d'originalité.

J'aime bien le début qui plante bien le décor de ce village. Le héros est intéressant quoiqu'il manque de charisme. Comme je l'ai déjà écrit, le récit n'est pas très original et si je n'ai pas réussi à deviner l'identité du coupable, j'avais une bonne idée de ce qui se passait car l'histoire ressemble drôlement à une affaire bien connue en France. Et puis si le mystère est intéressant (même si j'avais deviné une bonne partie), je n'avais pas une envie folle de lire jusqu'à la fin pour découvrir la clé du mystère.

À lire pour passer le temps.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 165 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque