Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3251 avis et 569 séries (Note moyenne: 2.84)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  La Porte de Brazenac  posté le 11/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Ce one-shot commence bien avec une atmosphère nocturne qui m'a donné l'impression que j'avais lire une histoire fantastique qui allait être au mieux sympathique.

Sauf que le fantastique présent n'est pas vraiment ce que je recherchais et en faite cela ressemble plus à de la science-fiction avec des explications scientifiques à la fin (quoique je sais toujours pas comment les deux gamins ont pu transformer le chien). J'ai trouvé que l'histoire était cousue de file blanc alors qu'il y a des idées qui aurait mérité un traitement banal. Ce n'est pas totalement mauvais, mais j'ai lu ce récit dans une certaine indifférence après une vingtaine de pages.

Le dessin, en revanche, est superbe. Je le trouve dynamique et j'aime bien les scènes qui se passent la nuit. Les couleurs sont bien choisies.

Nom série  Don Giovanni  posté le 11/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est la première fois que je lis un manga où j'ai l'impression que les personnages 'jouent' comme des acteurs de théâtres. C'est normal vu l'histoire adapté, mais je n'aime pas trop lorsque j'ai l'impression que les personnages sont des acteurs. Je trouve que cela manque de naturel.

Et puis l'histoire en elle-même ne m'a pas intéressé. Le mélange entre le théâtre italien et l'époque samouraï est intéressant durant quelques pages puis cela perd de son originalité. J'aime bien le robot qui sert de serviteur au héros, mais le héros lui-même est chiant au possible. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et les dialogues m'ont vite parus ennuyeux à lire.

Nom série  Castro  posté le 09/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Castro fait partie de ces gens dont je ne suis pas capable de savoir si je les aime ou non. Il a fait de grandes choses à Cuba et sa révolution a mieux tourné que plusieurs autres, mais il ne faut pas non plus oublier qu'il a aussi fait de mauvaises choses dont restreindre la liberté.

Mes connaissances de son parcours étaient superficielles et c'est donc pour cette raison que j'ai lu cet album. C'est un mélange entre une biographie de Castro (on voit son enfance, comment il est devenu un révolutionnaire, son travail comme président, etc) et un témoignage d'un journaliste allemand qui a épousé les idées de Castro et qui vit à Cuba depuis des décennies.

J'ai trouvé cet album passionnant. J'ai appris beaucoup de choses même si l'auteur reste superficiel sur certains évènements. Castro est très fascinant et l'auteur montre ses bons et ses mauvais cotés. J'ai bien aimé voir l'évolution de Castro qui avec les années déteste de plus en plus la critique et croit avoir toujours raison. C'est un personnage décidément complexe et cet album le montre bien.

Le dessin est pas mal quoique c'est vrai que parfois c'est un peu dur de reconnaitre certaines personnes.

Nom série  L'Or (Futuropolis)  posté le 09/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce premier tome est intéressant quoiqu'il n'est pas très mémorable.

Le sujet est la recherche d'or en Guyane française et j'ai beaucoup appris (quoique je ne suis pas certain si ce qui se passe dans cet album peut arriver dans la réalité ou si tout est de la fiction). J'aime bien comment les auteurs utilisent plusieurs personnages. Cela donne des points de vue différents sur la même situation.

En revanche, je n'ai pas réussi à rentrer totalement dans l'histoire. Les personnages m'ont laissé indifférent et la seule émotion que j'ai eue c'est de m'intéresser au coté 'éducatif' de l'histoire. Ce n'est pas mauvais, mais c'est le genre d'histoire que je lis sans trop de passion.

Nom série  La Lune est blanche  posté le 08/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon ben je ne partage pas l'enthousiasme des deux autres posteurs.

L'ennui avec le genre documentaire c'est que si le sujet ne m'intéresse pas trop, il y a peu de chance pour que je trouve ce documentaire passionnant. C'est le cas ici avec Lepage qui a participé à une mission en Antarctique. Or, l'Antarctique ne m'a jamais intéressé. C'est sympa de voir comment les gens peuvent vivre dans ce désert de glace, mais rapidement je me suis lassé. Les seules scènes où j'ai été passionné sont celles qui racontent les expéditions pour conquérir l'Antarctique.

Le dessin de Lepage est formidable et j'ai eu du plaisir à le regarder. C'est pour cela que je mets 3/5 et je pense que j'aurais mieux fait de regarder uniquement les dessins sans lire le texte !

Nom série  Vicky  posté le 07/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une vieille série oubliable.

Cela raconte les aventures de Vicky qui est une guide touristique en Grèce. Cela pourrait paraitre original (personnellement, je ne connais pas beaucoup de BD ayant une guide comme héroïne et qui se passe en Grèce) sauf que les différentes histoires sont remplies de clichés sans intérêt.

Les histoires sont courtes et l'action va vite sauf pour la dernière qui se passe en deux parties et qui relève le niveau de l'album quoique cela reste oubliable. Le personnage de Vicky est sans charisme quoiqu'elle est jolie. Les seuls intérêts sont le dessin en noir et blanc de Weinberg et le fait qu'on voit des monuments de la Grèce antique.

Vite lu et vite oublié. À réserver aux fans de l'auteur.

Nom série  Prince Eleven  posté le 06/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un autre shojo sympathique quoique je ne le trouve pas mémorable, mais il faut dire que je ne fais pas partie du public cible alors peut-être qu'une fille pourrait trouver cette série formidable.

En tout cas, l'histoire n'est pas du tout originale, mais il n'y a aucun cliché qui m'a énervé contrairement à plusieurs shojos que j'ai lus. Le récit raconte l'histoire d'une fille qui aime le foot et veut se venger d'un garçon pas très gentil, mais très beau. Elle va donc s'inscrire dans une école pour garçons apprentis footballeurs pour se venger. Et comme c'est une école 100% masculine, elle va se déguiser et évidemment un des footballeurs va découvrir son secret et l'aider à se faire passer pour un garçon.

De cette intrigue qui mélange le sport, l'humour, la romance et le fan service (ben oui il faut bien que la fille soit nue de temps en temps afin de rappeler aux lecteurs que c'est une fille, et des seins ça m'aide vraiment à mémoriser cette information), je retiens un truc sympathique qui fait passer le temps quoique pour certains passages j'étais un peu indifférent.

Nom série  Plus fort que la haine  posté le 04/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu cet album parce que j'aime le dessin de René Follet (un grand qui mériterait plus de reconnaissance à mon avis) et de ce coté là je ne fus pas déçu. Son noir et blanc est excellent et c'est un vrai régal pour les yeux. On ne dirait pas du tout qu'il a plus de 80 ans !

En revanche, le scénario est moyen. Il y a de bonnes scènes et le personnage principal est attachant sauf que je trouve que le récit est un peu banal. C'est une énième histoire qui dénonce le racisme et la violence et le scénariste n'apporte rien de nouveau à ces thèmes. Et puis le ton me semble parfois un peu trop optimiste. Le récit est cousu de fil blanc et vaut surtout pour son excellent dessin.

Nom série  Mort au Tsar  posté le 04/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier tome est intéressant quoique je préfère attendre la suite pour voir si je donne 4 étoiles. Il manque un petit quelque chose pour rendre le tout formidable.

En tout cas, j'ai trouvé que le scénario est fluide et j'aime bien comment les auteurs traitent de ce qui se passe des années avant que la révolution russe renverse le tsar. On voit très bien que l'état ne sait plus quoi faire et le gouverneur est plus pathétique que réellement méchant. Il me fait penser à Louis XVI. Quoique comme je ne connaissais pas ce gouverneur je n'ai aucune idée si la description que fait Nury est historiquement vraie ou non.

J'aime bien le dessin. Il est à la fois dynamique et expressif. J'adore les couleurs.

Nom série  Le Sang du Dragon  posté le 03/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je trouve que les 5 premiers tomes de cette série sont efficaces.

Les auteurs mélangent les pirates, l'histoire et les légendes celtiques pour donner un truc efficace. Il y a beaucoup de clichés et plusieurs que je trouve souvent insupportables comme le héros invincible capable de tout faire, mais cela ne m'a pas dérangé car le scénario est prenant et j'ai eu du plaisir à lire ces tomes. J'ajoute que les auteurs utilisent bien le flashback. J'aime particulièrement le coté fantastique du scénario.

Puis vient le tome 6 qui commence bien, mais cela dérape au milieu lorsque l'intrigue se termine abruptement et qu'ensuite cela tourne au n'importe quoi. Le septième tome continue dans le n'importe quoi durant sa première partie et ensuite on a droit à une nouvelle intrigue qui ne m'a pas du tout intéressé. Il aurait mieux fallu que les auteurs terminent leur histoire sur le tome 6 quoique je trouve que le huitième tome remonte le niveau. Je lirai la suite si je tombe dessus à la bibliothèque, mais je suis déçu que cela ne soit pas déjà terminé.

Nom série  Rock n'vrac  posté le 02/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Des courtes histoires humoristiques qui se moquent du rock et roll. Personnellement, c'est un genre de musique qui me laisse indifférent quoique je connais plusieurs chanteurs ou groupes. Cela fait en sorte que j'ai compris la plupart des références présent dans cet album.

L'humour est souvent sympathique quoique je n'ai fait que sourire et il y a deux-trois histoires que j'ai trouvé absolument pas drôle. Le dessin de Janvier me fait un peu penser à Morris (normal vu qu'il a travaillé avec lui) et son trait est sympathique sans atteindre le niveau du créateur de Lucky Luke.

Un album pas mémorable, mais qui fait passer le temps lorsqu'on veut lire un truc simple.

Nom série  Mano en mano  posté le 02/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L'idée de départ (suivre le chemin d'un billet de 20 euros) est originale, mais être original ne donne pas nécessairement une bonne bande dessinée.

Je trouve que le traitement de cette idée est superficielle. On suit diverses personnes et on n'a pas le temps de s'attacher à eux et en plus la plupart d'entre eux n'ont pas l'air très intéressants. J'ai eu l'impression que tout dans cette histoire était banale et le récit traîne un peu trop en longueur. Il y a un album de Soda qui reprend l'idée du billet qui voyage dans divers mains et c'était plus passionnant à lire.

Le dessin est correct.

Nom série  Chroniques du Centre-Sud  posté le 02/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne connaissais pas du tout l'existence de Richard Suicide qui, semble-t-il, est un auteur underground québécois important (l'autre auteur sur la couverture n'existe pas, c'est un nom inventé juste pour rire).

Personnellement, le centre-sud n'est pas le quartier de Montréal que je connais le mieux donc je n'ai aucune idée si la description qu'il donne est exagérée et, personnellement, je m'en fous un peu. Donc, pendant une centaine de pages on a droit aux commentaires de l'auteur qui nous montre l'endroit où il vit. C'est sympa au début, mais très vite je me suis ennuyé. L'humour de l'auteur m'a laissé froid (on dirait un type qui veut choquer juste pour le plaisir de choquer) et j'ai l'impression qu'il tourne vite en rond.

Le dessin est typique de la bande dessinée underground. Je l'aime un peu, mais pas assez pour que je trouve ça génial.

Nom série  Résine de synthèse  posté le 02/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un recueil de petites histoires, certaines étant autobiographiques. C'est d'ailleurs les récits autobiographiques que j'ai le plus aimés dans ce recueil car Beaulieu raconte bien son quotidien. Les récits fictifs ne sont pas mauvais et ont souvent comme point de départ une idée débile, mais globalement elles m'ont laissé de marbre.

Le gros problème de ce recueil c'est que si ce n'est pas ennuyeux, il n'y a rien de vraiment transcendant. La plupart des histoires sont facilement oubliables. Le dessin de Beaulieu est pas mal et j'aime bien comment il utilise plusieurs techniques différentes pour dessiner. J'aime surtout lorsqu'il utilise du crayon feutre.

Nom série  Je t'aime Suzuki  posté le 01/04/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
*Avis portant sur les 6 premiers tomes*

Un shojo sympathique quoique je n'ai pas trop envie de lire la suite. En effet, je trouve qu'il y a de bons éléments dans le scénario, mais ce n'est pas assez pour que je la trouve captivante et déjà en lisant les tomes 5 et 6 j'ai commencé à en avoir un peu marre.

J'aime bien l'histoire d'amour entre Hikaru et Sayaka et les autres personnages sont attachants. Sauf que c'est le genre d'histoire d'amour que j'aime lire durant quelques tomes seulement et 18 tomes me fait un peu peur. J'ai l'impression que l'auteure étire inutilement son scénario en ajoutant de nouveaux obstacles à ses personnages et c'est l'impression que j'ai lu après avoir lu 6 tomes !

Le dessin est sympathique quoiqu'il n'a pas de personnalité.

Nom série  Charlotte (Les Aventures de)  posté le 31/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série jeunesse sympathique.

J'aime bien le dessin de Taymans. Ses décors sont magnifiques. Les histoires sont plutôt bien faites. Il y a du suspense, de l'exotisme et de l'originalité. Pour ce qui est du personnage, Charlotte est attachante et j'aime bien Léon.

Toutefois, cela reste une série qui s’adresse aux enfants sans deuxième niveau de lecture. Le scénario fait parfois preuve de naïveté et certaines péripéties se règlent un peu trop facilement à mon goût. Cela reste tout de même une lecture que je recommande pour les enfants amateurs d'aventures exotiques.

Nom série  Les Mange-bitume  posté le 31/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cet album faisait partie de ces vieilles bandes dessinées que je voulais absolument lire et je fus très content lorsque je l'ai trouvé dans une bouquinerie.

Après lecture, je ne suis pas du tout déçu car cet album est vraiment excellent. Les différentes histoires de Lob sont très bien écrites et décrivent un futur inquiétant où les humains vivent dans leurs voitures 24h/24. Je trouve que les histoires sont intelligentes et j'ai été captivé du début jusqu'à la fin malgré le fait que l'évolution de cette situation soit un peu prévisible. Lob était vraiment un grand scénariste rempli d'imagination. Les dialogues et les textes explicatifs sont très bien écrits.

Le dessin fait un peu vieillot, mais c'est justement ce qui fait son charme.

Nom série  James Healer  posté le 30/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette série ne m'a pas franchement intéressé. Il semblerait que j'ai un problème avec Swolfs car je trouve la plupart de ses scénarios moyens et c'est encore le cas ici.

Le dessin est pas mal quoique ce n'est pas un style qui me plait beaucoup. En gros, je comprends que des gens aiment, mais je n'ai pas regardé les cases en me disant que c'était génial. Coté scénario, je n'ai pas réussi à m'intéresser aux intrigues et j'ai lu les trois tomes dans une indifférence générale. Je trouve que le personnage principal est sans charisme et il me fait un peu penser à 'Rork'.

Et puis il y a un truc qui m'a un peu énervé, c'est que parfois j'avais l'impression que les personnages n'en avaient rien à cirer de ce qui se passait.

Nom série  Coton + Piston  posté le 30/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série qui semble s’adresser clairement aux enfants. Je ne vois pas trop l’intérêt que pourrait avoir un adulte car les histoires sont plutôt simplistes.

J'aime bien le dessin. Cela me rappelle un peu Charland sans toutefois atteindre son génie. Comme je l'ai dit les histoires sont simplistes et cela ressemble plus à une suite de sketch qui dure une quarantaine de pages. L'humour m'a fait sourire, j'aime bien le coté loufoque des scénarii qui ne se prennent pas aux sérieux et le chien est sympathique. Il y n'a toutefois rien qui m'a semblé mémorable dans cette série. Cela fait passer le temps sans plus.

Nom série  Les Krostons  posté le 29/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai enfin lu des albums de cette série (en gros, 4 albums parus chez Dupuis) que je connaissais depuis mon enfance que de nom. J'aime bien Deliège dont je trouve l'oeuvre (enfin, de ce que j'ai lu de son oeuvre) sympathique et divertissante.

C'est le cas ici. J'aime bien l'idée des Krostons et Deliège utilise bien leur potentiel. J'aime bien lorsque ses méchants rencontrent d'autres méchants, cela donne des situations où tout le monde manipule tout le monde ! L'humour m'a fait sourire et j'ai passé un bon moment de détendre. Cela me donne envie de découvrir comment était la série lorsqu'elle était réaliste.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 163 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque