pub
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...   BD Encheres 468x60
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3879 avis et 771 séries (Note moyenne: 2.86)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Un Père vertueux  posté le 10/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Je n'ai pas lu Trois fils et effectivement on peut lire cet album comme un one shot sans aucun problème même s'il y a deux références à l'album Trois Fils.

J'aime beaucoup le dessin à l'aquarelle. Je trouve cette technique très belle. Le scénario est intéressant et aussi souvent un peu glauque. Je ne suis pas certains d'avoir bien compris où voulait en venir l'auteur, mais en tout cas j'ai trouvé cela prenant. Les trois pauvres fils victimes de la méchanceté de leur père sont attachants, la narration est fluide et je ne savais jamais ce qui allait se passer ensuite !

À lire si on aime les histoires un peu "spéciales".

Nom série  Batman - Année 100  posté le 09/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis un peu déçu par ce Batman futuriste. J'en attendais peut-être un peu trop. Au vu des avis, je pensais lire une histoire extraordinaire alors qu'elle n'est que pas mal.

Le scénario manque un peu d'originalité (dans le futur il y a un État totalitaire et un héros l'affronte), mais c'est bien fait. Cela se lit sans problème et la narration est fluide. C'est juste que je me demande s'il fallait vraiment mettre Batman dans cette histoire. Je préfère le voir affronter des super-vilains ou à la limite la mafia. Le voir affronter les forces de l'ordre ne me passionne pas trop et j'ai eu l'impression que l'histoire aurait pu se passer à un autre endroit que Gotham avec un autre héros sans aucun problème.

Le dessin est sympa quoique je ne suis pas trop fan du style que Pope donne à son Batman.

Nom série  Seven Short Stories  posté le 08/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je pensais que c'était des histoires courtes sur les personnages de Seven Deadly Sins alors que ce sont des histoires qu'a faites Nakaba Suzuki durant sa longue carrière. Je me suis d'ailleurs rendu qu'il avait une longue carrière.

Les histoires sont variées et on retrouve entre autres de la romance, des arts martiaux et du sport. On retrouve entre autres l'épisode pilote de Seven Deadly Sins et c'est intéressant de voir les différences avec la série (Elizabeth est plus naïve, Meliodas n'est pas un pervers et il n'y a pas de cochon).

La qualité des histoires est un peu inégale. Je n'ai pas du tout été intéressé par Memory of the Moon et l'histoire avec les cow-girls se terminent lorsque cela devient enfin un peu intéressant. Le reste est sympathique, mais pas assez bon pour que je trouve cela passionnant. Je n'ai rien à dire sur le dessin sauf pour l'histoire avec le patinage artistique qui a un dessein moyen.

Donc un tome à lire si on aime l'auteur. Les auteurs peuvent passer leur chemin sans problème.

Nom série  Avengers Forever  posté le 08/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une très bonne histoire des Avengers qu'il faut absolument lire si on est fan. Vu que les auteurs font référence à plusieurs événements de l'histoire de cette équipe, je crois qu'il faut être un fan pour apprécier. Je ne pense pas que c'est le genre de série idéale pour les débutants qui veulent découvrir l'univers Marvel.

On retrouve plusieurs personnages que j'aime bien dont Kang que je trouve très charismatique. Busiek connaît très bien l'histoire de Marvel et lui et Stern réussissent à écrire une histoire complexe qui reste très claire. Il y a beaucoup d'explications que j'ai absolument adoré lire ! Il faut un peu s'accrocher au début pour ne pas se perdre avec ces Avengers venant de différentes périodes et ces retours dans le temps. Le dessin est superbe !

Nom série  La Dame de la Chambre Close  posté le 07/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'aime bien les mangas horreurs et puis aussi les légendes urbaines japonaises avec leurs nombreux fantômes.

J'ai trouvé que ce manga tenait bien la route durant la majeure partie de l'histoire. L'auteur sait comment créer une atmosphère d'épouvante avec son dessin. La mystérieuse femme est vraiment laide (en fait la plupart des personnages sont un peu laids) et le mystère autour d'elle et du pourquoi elle agit ainsi m'a passionné. Malheureusement, tout est un peu gâché par une fin vraiment moyenne et que je trouve un peu facile. Cela reste tout de même une histoire sympathique, mais dont la fin m'a déçu.

Nom série  Iron Man - La guerre des Armures  posté le 07/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Enfin j'ai lu une des grandes sagas d'Iron Man.

J'aime assez bien l'idée que la technologie d'Iron Man ait été volé et donc qu'il doive affronter plusieurs adversaires en armures (dont la plupart sont des vilains) qui profitent de cette technologie. Cela aurait pu être un simple divertissement, mais là où je trouve que le scénario est supérieur à la moyenne des histoires de super-héros c'est comment est traitée la psychologie de Tony Stark.

Je trouve que Tony Stark est charismatique et que ses défauts le rendent intéressant. J'aime bien comment il gère cette situation difficile (la croisade d'Iron Man le rend impopulaire et Stark doit payer les dégâts) et toutes les manipulations qu'il fait pour pouvoir gagner. Cela rend l'histoire palpitante et je recommande cette saga à tous ceux qui veulent découvrir Iron Man.

Nom série  Avengers - La Couronne du serpent  posté le 07/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album qui va surement plaire aux fans nostalgiques des années 70. C'est une saga écrite par Steve Englehart (l'épisode où il est aidé par Gerry Conway et Jim Shooter se passe après que tout soit terminé) et il se passe bien des choses.

En outre, les Avengers vont affronter Kang à l'époque du far-west, Patsy Walker devient Hellcat et ils affrontent une équipe de superhéros d'un univers parallèle. Et tout ça se termine avec un épisode tranquille où encore une fois les membres de l'équipe des Avengers changent. On retrouve une certaine volonté de relier tous les titres Marvel ensemble. En effet, Patsy était la vedette d'histoires comiques et sentimentales pour jeunes filles et les Avengers vont croiser plusieurs personnages des comics western de Marvel.

L'histoire est sympathique même si cela a un peu vieilli. Je trouve que cela se laisse lire à cause des personnages attachants. J'ai surtout préféré les épisodes avec Kang. Pérez est à ses débuts et il fera mieux par la suite, mais je trouve déjà son style agréable même si j'ai parfois de la difficulté avec le visage de certains personnages sur certaines cases.

Nom série  Fantastic Four - Retour aux sources  posté le 06/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cet album contient les premiers numéros du long run de John Byrne sur les Quatre fantastiques. Ce run est considéré comme l'un des meilleurs (souvent en second après Lee-Kirby) ou même la meilleur période de cette équipe.

Personnellement, j'aime bien cette équipe quoiqu'ils ne fassent pas partie de mes super-héros favories. Les histoires sont très sympathiques. C'est du pur comic de divertissement et l'auteur réussi bien dans ce domaine. Il y a un bon mélange d'action, de moments dramatiques et d'humour. J'aime particulièrement comme Byrne utilise d'anciens vilains et spéciallement Puppet Master qui est un des villains préférés. Il n'y a que l'apparition de la planète vivante Ego qui m'a un peu ennuyé.

J'aime beaucoup le dessin de Byrne. Certains trouve cela dépassé, mais moi c'est le style de dessin que j'aime retrouver dans une histoire de super-héros.

Nom série  Ce qu'il faut de terre à l'homme  posté le 06/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Adaptation d'une nouvelle que je ne connais pas. Donc je ne peux pas dire à quel point cette BD est fidèle à la nouvelle, mais au moins j'ai l'avantage d'être surpris par une histoire que je ne connais pas du tout.

Ça se passe chez les paysans russes. Dans une commune, les paysans sont heureux parce que la vieille riche les laisse faire ce qu'ils veulent sur ses terres, mais un jour le fils décide qu'il est temps qu'ils respectent sa mère et il engage un intendant qui punit tous ceux qui vont sur les terres ou qui laissent leurs animaux aller à cet endroit. Cette situation engendre plusieurs rebondissements et ça se termine de manière ironique et cruelle.

L'histoire est prenante du début jusqu'à la fin et j'aime bien comment l'auteur décrit la vie dans cette commune. Les personnages sont humains et leur mauvais côté me fait demander si l'auteur ne voulait pas faire une satire. Le dessin est excellent et la narration est fluide. Un excellent album.

Nom série  Bipèdes  posté le 04/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une autre album d'humour qui parodie le documentaire.

Enfin, je pense que le but de l'auteur était de faire rire, mais j'ai trouvé cela tellement pas drôle que je ne suis pas certain que c'était sensé être une parodie. C'est vraiment le genre d'humour où je me demande où sont les gags.

L'auteur aborde plusieurs sujets (le sexe, le bébé, le boulot, la société en général, etc.) et je n'ai vu qu'une suite de lieux communs et un texte ennuyeux. Le dessin n'est pas mauvais, mais je n'aime pas trop comment l'auteur dessine les têtes. Bref, je ne suis pas surpris que ce Poisson Pilote semble oublié de tous.

Nom série  Dans l'intimité de Marie  posté le 04/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un jeune homme raté se retrouve dans le corps de la jeune adolescente qu'il rencontrait tous les jours à la supérette. Ça semble être le début d'une comédie remplit de romance, de quiproquos et de nudité, mais c'est en fait un truc sérieux et plutôt psychologique.

L'intrigue est vraiment prenante. Dès le début je voulais savoir comment il était arrivé dans le corps de cette fille. L'histoire est remplie de rebondissement qui m'ont surpris et les personnages sont vraiment attachants. J'aime surtout la relation entre "Mari'" et Yori. La psychologie des personnages est bien maitrisé. C'est vrai toutefois que parfois cela se lit un peu vite. Il y a plusieurs chapitres où plusieurs pages n'ont pas du tout de dialogue. Le dessin est bon.

Je suis impatient de lire la suite et de voir comment l'auteur va finir son histoire. Un manga qui sort du lot.

Nom série  Epoxy  posté le 04/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Dernière oeuvre de Van Hamme qu'il me restait à lire et c'est aussi un de ses premiers scénarios.

Au niveau du dessin, je préfère le style de Cuvelier ici que dans Corentin. J'aime comment il dessine les femmes nues et c'est d'ailleurs la seule qualité de l'album. Comme souvent dans ce style de BD, le scénario n'est qu'un prétexte pour aligner des scènes de sexe (quoique ici cela reste soft) et j'ai vite trouvé le scénario ennuyeux.

Donc une femme est envoyée dans la mythologie grecque pour je ne sais quelle raison (de toute façon je m'en fous). Si la partie avec les amazones est amusante, cela tourne vite en un pot-pourri de la mythologie grecque et l'héroïne va rencontrer plein de personnages dans une suite de péripéties qui s’enchaînent souvent mal. En plus je n'ai pas trop compris le comportement de la jeune femme a la fin de l'histoire.

Un album qui vaut surtout pour son intérêt historique.

Nom série  The Haunt of Fear  posté le 03/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
The Haunt of Fear faisait partie du trio de comics d'horreur d'EC Comics avec Tales from the crypt et The Vault of Horror. La vedette de ce comic était la vieille sorcière quoiqu'on retrouve aussi le gardien du caveau et le gardien de la crypte. En gros le principe était qu'il y avait 4 histoires dans chaque numéro, deux racontées par le personnage vedette du comic et les deux autres racontaient une des deux histoires restantes.

La qualité des histoires de ce premier tome est inégale. Déjà les premières histoires ne sont pas racontées par un des trois personnages et je trouve que cela enlève un peu de charme aux histoires. Ensuite, je pense qu'à force de lire des histoires de ce genre je commence à deviner plus facilement la fin qu'avant, ce qui enlève une certaine partie du plaisir. Il y a même une histoire clairement inspirée de Poe que je connaissais déjà !

Cela reste tout de même pour moi une lecture sympathique globalement, notamment parce que j'aime bien les dessinateurs. C'est donc un album que je conseille surtout aux fans d'EC Comics. Pour les autres, un emprunt serait mieux et si vous ne connaissez pas du tout ce type d'histoire, je pense qu'il serait mieux de commencer plutôt par "Shock Suspenstories'" qui a un peu mieux vieilli.

Nom série  WildC.A.T.S : Monde des Origines  posté le 03/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Comme d'autres, je découvre la série des WildC.A.T.S avec le run d'Alan Moore. Heureusement que j'avais lu les avis avant parce que je ne suis pas certain que j'aurais compris rapidement qu'on suivait deux équipes différentes.

Les histoires sont sympathiques quoique lorsqu'on ne connaît pas les personnages, c'est un peu dur au début de comprendre qui est qui et qu'est-ce qu'ils font. Alan Moore écrit des scénarios fluides et qui sont assez intelligents pour du comic de super-héros. Le dessin est correct. Le problème vient surtout des personnages et de l'univers qui ne m'intéressent pas du tout. Alors oui il y a des bonnes idées, mais j'ai ressenti une certaine indifférence qui fait en sorte qu'au final je trouve cela moyen.

Nom série  Crossed + 100  posté le 03/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connaissais pas du tout l'univers des Crossed et j'ai emprunté les deux tomes parce qu'il y avait le nom d'Alan Moore sur le premier tome.

Le scénario est pas mal quoique je ne trouve pas qu'il est passionnant à lire. Étrangement, je préfère le deuxième tome écrit par un autre scénariste. Il faut dire que le gros du travail d'Alan Moore sur cette série semblait surtout de poser les bases de cette histoire. Il ne se passe pas grand-chose de bien excitant durant une majorité du premier album, mais je ne me suis pas ennuyé. La narration est fluide et les dialogues ne m'ont pas du tout dérangé. Les deux dessinateurs ont un style réaliste sympa.

Je lirai la suite si je tombe dessus et j'ai un peu envie de découvrir davantage cet univers rempli de sang et de sexe !

Nom série  Thor - L'intégrale  posté le 03/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'avais déjà lu deux intégrales portant sur les années 60 il y a de cela plusieurs mois, mais je ne voulais pas donner mon avis avant d'avoir pu lire le run de Water Simonson, considéré comme le meilleur auteur de Thor.

Les histoires de Simonson sont effectivement très bonnes. On retrouve le monde d'Asgard et les dieux de la mythologie nordiques qui sont très intéressants, mais l'auteur n'oublie pas la terre et on retrouve aussi certains ennemis de Thor humains comme l'Homme Absorbant. Les histoires sont très prenantes et il y a un bon mélange d'action, de drame et d'humour. C'est incroyable comment avec Simonson TOUT semble épique ! Son dessin est dynamique et la qualité ne souffre pas lorsque Sal Buscema reprend le dessin vers la fin du run.

Pour ce qui est des histoires des années 60 que j'ai lues, elles sont vieillis quoique la plupart des histoires ne sont pas mauvaises. La qualité est inégale et va du sympathique au bof. Je trouve que l'intérêt de ses vieux comics vient surtout du fait que durant ses années l'univers de Marvel était en train de se construire et c'est intéressant de voir comment étaient les personnages au début, quelles idées ont continues à être utilisé alors que d'autres furent oubliées. Un bon exemple est les méchants Cobra et Hyde qui ont commencé à affronter Thor en solo et puis ensuite ils ont formé un duo et puis après ils furent utilisé contre d'autre super-héros moins puissant que Thor comme Capitain America ou Daredevil.

Nom série  Chicagoland  posté le 01/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un polar qui montre le point de vue de trois personnages autour d'un meurtre. J'avais déjà vu ce principe du point de vue différent dans un polar et c'est une idée que j'aime bien car je ne sais jamais ce qui est vrai ou faux jusqu'à ce que je lise la fin !

Le scénario est bien maitrisé et l'intrigue est intéressante. La psychologie des personnages est bien montrée et utilisée. Il manque toutefois un petit quelque chose pour que je trouve le tout passionnant à lire. Je voulais savoir la fin, mais pas au point d'être excité. Je trouve que c'est un peu "froid". Je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions pour les personnages.

Sinon, le dessin est pas mal.

Nom série  La Ligue des Gentlemen Extraordinaires - Nemo  posté le 01/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Avis portant sur le premier tome.

Je ne suis pas un fan de la série, mais j'aime bien le personnage de Nemo donc j'ai lu le premier tome...et je me suis fait avoir car la série est sur la fille de Nemo et non sur Nemo lui-même.

Malgré cette déception, je trouve que c'est la meilleure histoire de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires que j'ai lue quoiqu'il faudrait qu'un jour je relise la série originale car cela fait des années que je l'ai lu et mon opinion va peut-être changer après une relecture. En tout cas c'est mieux que les histoires se passant dans une période plus moderne et dont le scénario devenait n'importe quoi et incompréhensible. Ici, il y a des références, mais ce sont surtout des clins d'oeil et le scénario ne devient pas inutilement compliqué parce que vous ne connaissez pas tel personnage.

L'histoire se laisse lire quoique c'est un peu trop prévisible pour que je trouve ça passionnant (et la fille de Nemo manque de charisme). Dès que j'ai compris quel était l'auteur Moore allait surtout rendre hommage, j'ai deviné la suite des événements facilement Je lirais les deux tomes suivants si je les trouve, mais cela ne fait pas du tout partie de mes priorités.

Nom série  Dracula, le vampire  posté le 01/07/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

C'est dommage que ce ne sont pas tous les épisodes qui soient traduits en français. C'est pour cela que je ne mets "que" 3.5. Selon moi Tomb of Dracula est le genre de comics où il faut lire tous les numéros car il y a plusieurs sous-intrigues qui continuent durant plusieurs numéros et je trouve que cela perd de la saveur lorsqu'on ne lit que quelques histoires.

C'est dommage car c'est un excellent comic. Cela commence tout doucement et puis au fil du temps Wolfman développe une série excellente dont la force est la galerie de personnages qui affrontent Dracula dont Blade qui deviendra populaire dans les années 90. J'ai un petit faible pour Harold H. Harold, le comique de service que je trouve drôle. Le scénariste fait preuve de beaucoup d'imagination sur un concept assez répétitif (il faut tuer Dracula). Le tout est illustrée de manière excellente par Gene Colan qui est devenu un de mes dessinateurs américains préférés.

Je conseillerais l'achat des albums français, mais pas trop les albums où Dracula affronte des superhéros car ce sont les histoires que j'ai le moins aime. Je conseille surtout de lire les intégrales parues en anglais, mais bon c'est sorti il y a plusieurs années donc je ne sais pas si c'est encore disponible et puis évidemment il faut savoir lire l'anglais !

Nom série  Superman - Les derniers jours de Superman  posté le 29/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un truc un peu ennuyeux avec les comics c'est que vu que les maisons d'éditions qui éditent Marvel et DC en France changent souvent, on se retrouve avec plusieurs albums différents contenant les mêmes histoires. Cela semble être notamment le cas avec Frank Miller et Alan Moore. Franchement je pense qu'il doit avoir 150 albums différents contenants des histoires du Daredevil de Miller.

Ici, ce sont les histoires de Superman par Alan Moore. Il y en a trois et je les ai déjà lues dans un autre recueil d'histoires d'Alan Moore donc il n'y avait pas d'inédit pour moi. J'ai tout de même pris du plaisir à lire l'histoire sur l'anniversaire de Superman qui est mémorable. Les deux autres histoires sont sympathiques sans plus.

L'histoire qui donne son titre à l'album et qui contient deux parties semble surtout s'adresser aux fans de Superman. C'était la dernière histoire de Superman avant le reboot de la fin des années 80 donc c'était un peu un au revoir au Superman classique (d'ailleurs le dessinateur Curt Swan était LE dessinateur de Superman dans les années 50-80) et la conclusion finale de ses aventures. Les fans de Superman ont l'air de l'adorer et comme je trouve juste Superman et son univers sympa, eh bien pour moi cette histoire est juste un divertissement correct.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 194 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque