Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4711 avis et 1093 séries (Note moyenne: 2.89)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Tebori  posté le 06/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai trouvé que cette série avait des idées intéressantes. J'aime bien comment les auteurs montrent différents aspects de la société japonaise à travers les clients du tatoueur et de son assistant et ils montrent souvent la face sombre du Japon vu que des yakuzas vont vite débarquer dans l'histoire.

On retrouve aussi un peu la mythologie japonaise avec l'apparition d'un monstre qui est peut-être réel ou juste un produit de l'imagination humaine. Vu que j'aime bien le folklore japonais, ce monstre m'a fait bien plaisir ! Dommage qu'au final il manque quelque chose pour rendre le tout passionnant. Il n'y a que le dernier tome qui m'a un peu captivé. Il faut dire que le personnage principal n'est pas très intéressant et que l'intrigue est un peu lente au début. Je suis pas trop fan du dessin, mais c'est lisible.

Donc en gros un divertissement qui fait passer le temps, mais je ne pense pas relire la série un jour.

Nom série  Panama Al Brown  posté le 05/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Panama Al Brown est un boxeur oubliée aujourd'hui qui a pourtant eu une vie bien remplie.

On suit un journaliste qui veut faire un papier sur ce boxeur et il rencontre pleins de gens qui l'ont connu et on va voir la vie de Al Brown sous forme de flashbacks. C'est une bonne biographie sur un personnage historique que je ne connaissais pas et j'ai eu un certains plaisir à découvrir son histoire. Il n'était pas seulement un boxeur, mais aussi un artiste et il en a fait des trucs dans sa vie ! On va aussi le coté sombre de cette époque vu que Brown sera victime de racisme et qu'il a connu une fin assez pathétique.

J'ai mieux accroché au dessin d'Inker ici que dans Apache. J'ai bien aimé son noir et blanc.

Nom série  Apache  posté le 05/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je serais moins enthousiasme que Ro.

J'ai eu un peu de difficulté avec le dessin. Je ne sais pas trop pourquoi, mais il y a quelque chose dans le design des personnages que je n'ai pas aimé et je ne serais pas trop dire pourquoi. Quant au scénario, il se laisse lire et ce n'est pas ennuyeux, mais j'ai trouvé que malgré le cadre original, ce polar était au final assez prévisible dans ses péripéties.

Un divertissement peu mémorable qui fait passer le temps en ce qui me concerne.

Nom série  Black Panther (Marvel select)  posté le 04/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le run de Christopher Priest (le scénariste afro-américain de comics, pas l'écrivain britannique) sur la Panthère Noire est considéré par plusieurs fans comme le meilleur sur le personnage et je dois dire que ce premier album qui reprend les 12 premiers numéros de ce run est pas mal.

Ces numéros forment une longue histoire où la Panthère Noire va enquêter sur un meurtre aux États-Unis et ses ennemis au Wakanda profitent de son absence pour faire un coup d'état. Le scénario est bien maîtrisé, mais la narration est particulière vu que c'est du point de vue de l'agent Everett K. Ross qui raconte son aventure avec la Panthère Noire et qui atendance à mélanger les scènes et du coup au début le récit peut être un peu confus et il faut bien suivre pour tout comprendre.

Les personnages créés par Priest (Achebe et le Loup Blanc) sont intéressants et j'aime bien la description du Wakanda. On voit bien que le pays a des problèmes (notamment au niveau du racisme et de la xénophobie) que la Panthère Noire essayait de régler tant bien que mal. J'espère d'ailleurs qu'on va voir d'avantage ce pays dans les tomes suivants vu qu'ici la Panthère Noire passe une grande partie de son temps à New York. En tout cas, pour l'instant j'aime bien le run de Priest et j'espère que Panini va sortir le reste de son run (il y a une soixantaine de numéros si je me souviens bien).

Seul ombre au tableau c'est que les dessinateurs changent souvent dans ce premier tome et du coup la série n'est pas très cohérente au niveau graphique. Mention spéciale au Loup Blanc qui a l'air de changer de couleur de peau selon ses apparitions !

Nom série  Le Petit Nicolas  posté le 04/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu quelques histoires du Petit Nicolas lorsque j'étais ado et j'avais trouvé ça sympathique. C'est par curiosité que j'ai lu cet album qui reprend les bandes dessinées du Petit Nicolas parues dans Le Moustique et qui représentent le premier essai sur le personnage.

Autant le dire tout de suite c'est pas un album indispensable sauf si on est fan fini du personnage. Le ton est différent de ce que feront Goscinny et Sempé par la suite lorsqu'ils recréent la série et sous forme d'histoires illustrées au lieu de la BD pure. On ne retrouve pas la poésie qui m'avait marqué et à la place on a surtout droit à de l'humour. La BD tourne surtout autour du père de Nicolas qui va être la victime des gaffes de son fils dans la plupart des BD et on retrouve aussi le voisin que j'avais complètement oublié qui va se disputer plusieurs fois avec le papa. Cela m'a surpris parce que ce qui m'avait surtout marqué dans les histoires que j'avais lues il y a une dizaine d'années c'était la bande de copains de Nicolas à l'école et ici il y a très peu d'enfants en dehors de Nicolas lui-même.

Bref, la bande dessinée est un peu différente des souvenirs que j'avais gardés du petit Nicolas. C'est sympa à lire, mais sans plus. L'humour ne m'a fait que sourire parfois et cela se lit tout de même un peu vite et les gags sont parfois trop prévisibles. Je ne pense pas que les gags en une planche étaient le point fort de Goscinny qui est meilleur dans les histoires plus longues. Le meilleur aspect de l'album est que Goscinny avait réutilisé certains gags pour ses histoires courtes et l'éditeur a mis en parallèle deux gags et les deux histoires tirées de ses gags. C'est intéressant de voir la différence et franchement l'intérêt principal de cet album est son coté historique.

Donc comme je l'ai dis, si vous aimez l'univers du Petit Nicolas, c'est à lire comme une curiosité Si vous voulez découvrir le personnage, il vaut mieux commencer par lire les histoires illustrées.

Nom série  Firefly  posté le 03/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga sympathique dans le genre thriller/horreur. Une famille se réunit dans un village japonais coupé du monde pour les funérailles de la grand-mère et le jour suivant des événements inexplicables commencent à se produire.

Ça se laisse lire et j'ai un peu envie de découvrir la solution derrière les mystères, mais ce n'est pas non plus passionnant à lire. La faute vient du fait que je ne me suis pas du tout attaché aux personnages alors que je pense que dans ce genre de thriller pour rendre l'histoire passionnante, il faut que j'aime au moins quelques personnages afin que je ressente de la tension à l'idée qu'ils peuvent mourir. Ici, tout le monde pourrait mourir et je m'en ficherais du moment que j'ai des réponses satisfaisantes à mes interrogations.

Donc c'est pas le manga de l'année, mais ça peut se laisser lire si on aime les mangas de ce genre. Et puis il n'y a que 4 tomes donc ça va pas s'éterniser durant des années.

Nom série  Birdcage Castle  posté le 02/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un autre manga qui fait partie de la vague des histoires mettant en vedette des jeux potentiellement mortels.

Ici, c'est un groupe d'ados qui se retrouvent prisonniers dans un parc d'attraction désaffecté et ils sont forcés de participer à des jeux mortels par un mystérieux personnage qui masque son visage avec un masque de hibou. Ah oui et ils sont forcés d'être enchaînés deux par deux (en gros un garçon et une fille pour pouvoir développer des romances j'imagine !).

Ça se laisse lire. Les personnages sont un peu attachants (même si parfois je trouvais que leurs réactions manquaient un peu de naturel) et j'ai un peu envie de savoir comment cela se termine. Disons que l'auteur fait le service minimum pour ne pas que je m'ennuie, mais pour l'instant je ne lis pas ce manga avec une grande patience. Un bon point est que cela ne va durer que 4 tomes donc on va pas avoir un manga rallongé grâce à des rebondissements bidons qui étirent inutilement le scénario.

Disons que ce manga s'adresse surtout aux amateurs de jeux mortels. Personnellement, c'est un genre qui me laisse un peu indifférent ce qui doit expliquer pourquoi je trouve ce manga moyen.

Nom série  L'Histoire d'une mère  posté le 01/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu cet album parce qu'il faisait partie du prix des lecteurs BDthèque de 2005 et puis aussi parce que c'était l'adaptation d'un conte d'Andersen que je ne connaissais pas du tout (ou alors si je l'ai lu un jour, j'ai oublié !).

Le scénario est pas mal quoique cela se lit un peu trop rapidement pour être vraiment mémorable. Le problème principal pour moi vient du dessin qui est certes bien fait, mais que je trouve froid (je pense que c'est la faute aux couleurs qui semblent avoir été faites par ordinateur) et cela a fait en sorte que je n'ai pas ressenti grand chose durant ma lecture même lors des scènes très tristes. Et puis il y a un élément du scénario (relevé par Miranda) que j'ai pas trop compris.

Au final, je comprends que plusieurs adorent, mais personnellement j'ai trouvé que c'était une historie sympa qui se lisait sans plus.

Nom série  Je mourrai pas gibier  posté le 01/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une bonne adaptation d'un roman que je n'ai jamais lu donc je ne peux pas faire de comparaison et je ne sais pas à quel point la bande dessinée est fidèle au roman original. Tout ce que je sais c'est que j'ai trouvé que c'est un très bon one-shot.

Certes, le récit est cliché et m'a paru sans grande surprise (surtout qu'on sait dès le départ ce qui va arriver), mais cela ne m'a pas dérangé car il est prenant et bien mené. La psychologie du personnage principal est bien développée et l'auteur montre bien son évolution mentale qui va le mener à commettre son geste irréparable. Dommage que le récit s’arrête soudainement parce que j'aurais aimé voir ce qui se passe ensuite, mais peut-être que le but du roman était de s’arrêter ici pour que les lecteurs jugent eux-mêmes si le geste du héros était le bon ou non.

Contrairement à certains lecteurs, je n'ai eu aucun problème en ce qui concerne le dessin d'Alfred.

Nom série  Cinq branches de coton noir  posté le 30/04/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne bande dessinée quoique je n'irais pas jusqu'à crier au chef d'oeuvre même si je comprends que plusieurs lecteurs adorent ce one-shot.

L'histoire met en vedette des soldats noirs qui se sont engagés durant la seconde guerre et évidemment les auteurs vont parler du racisme de cette époque et de la lutte des noirs pour leur émancipation. Les auteurs mélangent aussi la réalité et la fiction avec cette histoire de symbole des noirs cachés dans le drapeau américain original que les soldats noirs vont essayer de récupérer.

Le récit est bien mené quoique je trouve que cela manque un peu de fluidité dans la narration et si j'aime bien le dessin, je me demande si du noir et blanc aurait été préférable à de la couleur. Les personnages sont attachants et il y a de très bons moments dont la fin qui est excellente selon moi. Il manque juste ce petit quelque chose qui ferait en sorte que j'aie envie de mettre plus de 4 étoiles. J'avoue que certains passages m'ont peu passionné, surtout durant le première tiers de l'album où le rythme est lent. Je comprends que les auteurs voulaient bien présenter les personnages principaux avant qu'ils partent en mission, mais j'avais hâte qu'il se passe enfin quelque chose d'excitant !

Nom série  Seven to Eternity  posté le 29/04/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai une impression mi-figue mi-raisin après avoir lu le premier tome de cette série fantasy.

Je trouve qu'il y a des bonnes idées, l'univers inventé par les auteurs est riche et il y a des bonnes scènes, Malheureusement, il y a aussi des passages qui m'ont moins intéressé et l'univers est peut-être un peu trop riche parce que parfois j'étais un peu perdu et cela a fait en sorte que je ne suis pas totalement rentré dans l'histoire et puis je n'arrive pas à m'intéresser aux personnages.

Je pense que la principale raison pourquoi je trouve qu'au final c'est moyen est que je ne suis pas un grand fan du genre fantasy qui n'est pas un genre qui m'attire beaucoup et un lecteur fan du genre risque de mieux aimer que moi.

Nom série  Le Nouveau Beauf  posté le 29/04/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai jamais été très fan de l'humour de feu Cabu, mais j'étais curieux de voir son travail sur ce personnage que je ne connaissais pas trop et qui représente le nouveau beauf branché des années 1990-2010.

On a donc droit à un type vulgaire, sexiste, qui aime son 4X4, laisse sa petite fille s'habiller comme une pute, vote Sarko (et puis aussi Laguiller et Le Pen parfois) et qui semble pouvoir être de gauche comme de droite. Il représente tout ce que Cabu détestait et parfois je me demande si ce genre d'individu existe réellement parce qu'on dirait parfois que le personnage partait un peu dans tous les sens. Je reconnais certains traits de caractère que j'ai vu chez certaines personnes, mais il y a aussi plusieurs traits que je n'ai jamais vu, mais je ne suis pas la personnage la plus sociable du monde et comme je vis dans un autre pays, mon idée d'un 'beauf' est parfois différente de celle de Cabu vu que nous n'avions pas nécessairement les mêmes références.

Certains strips font références à l'actualité, mais la plupart du temps on voit juste le beauf dans sa vie quotidienne de beauf. Personnellement, j'ai vite trouvé l'humour lourd et je me suis franchement ennuyé. Dommage parce que j'aime bien le trait de Cabu. À réserver à ses fans en gros.

À noter qu'on retrouve la dernière série de Cabu qui tournait autour du fils du nouveau beauf et elle n'a pas duré longtemps vu qu'il l'a lancé quelques mois avant sa mort et j'ai mieux accroché parce que le personnage était mieux reconnaissable pour moi vu que le fiston représente le capitalisme sauvage moderne dans toute son horreur.

Nom série  Qu'ils y restent  posté le 29/04/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu cet album parce que j'avais vu le nom de Riff Reb’s sur la couverture et c'est un dessinateur que j'aime bien et dont j'ai envie de lire toute son oeuvre.

Je n'ai pas été déçu au niveau du dessin. C'est vraiment remarquable, dynamique et agréable à l’œil. Le scénario est sympathique, maissce lit trop vite (j'ai du lire ça en deux-trois minutes) et la présentation des 4 méchants est répétitive.

Ces deux éléments font en sorte que je n'ai pas trouvé l'histoire mémorable malgré une bonne fin et j'ai l'impression que les lecteurs qui voudraient bien acheter cet album sont uniquement les fans de Riff Reb's qui n'auront aucun problème à posséder un livre uniquement pour les illustrations (et vu que c'est dans un grand format ils vont se régaler les yeux !). Personnellement, je préfère acheter des bandes dessinées pour le dessin ET le scénario.

Nom série  Justice League - Anthologie  posté le 28/04/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien la collection DC Anthologie qui me permet de voir l'évolution d'une série de comics à travers les décennies. Évidemment, la qualité est inégale et certaines histoires ont mal vieilli.

On voit donc la Ligue des Justiciers, ou Justice League, de leurs début à un numéro récent de 2017. J'ai trouvé que globalement c'est un album qui se laisse lire, mais qui s'adresse surtout aux fans de ce groupe de super-héros.

J'ai bien aimé les deux numéros qui lancent le run de Dan Jurgens sur le titre (j'ai bien envie de lire ce qu'il a fait ensuite !) et aussi l'histoire par Mark Millar. Le premier récit qui montre la première aventure de l'équipe a un peu mal vieilli, mais si on aime les vieux comics cela se laisse lire sans problème. Il y a juste le personnage de Snapper Carr que je trouve chiant. Le récit de Dennis O'Neil était révolutionnaire pour l'époque, mais pour un lecteur moderne comme moi c'est plus un récit avec une bonne idée qui aurait pu être mieux développée. Je n'ai pas été convaincu par les deux récits écrits par Gerry Conway même s'il y a des bonnes scènes et le pire est que ces deux récits sont très longs et doivent faire le quart de l'album au moins ! Le récit de 2006 qui fait une récapitulation des événements importants de la ligue est pas mal dans son genre. Le dernier récit qui apporte des révélations est pas mal et donne un peu envie de lire la nouvelle série de la Justice League. Les autres récits ne m'ont pas trop marqué.

Donc au final c'est sympa à lire, mais cela ne me semble pas un indispensable sauf si on veut voir l'évolution de cette équipe au fil des décennies.

Nom série  Edouard Manet et Berthe Morisot - Une passion impressionniste  posté le 27/04/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Franchement déçu par cet album qui a pour sujet deux peintres que je ne connaissais pas.

Une partie de ma déception est que je pensais que l'album allait mettre Edouard Manet et Berthe Morisot sur un pied d'égalité et au final j'ai eu l'impression que le scénario s'intéressait surtout à Manet. De plus, les dialogues m'ont vite ennuyé et j'ai lu cet album dans une indifférence générale. Je sais pas trop comment expliquer ça, mais le scénario parle de sujets intéressants sauf que c'est développé de manière peu passionnante (du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti, j'ai vu sur internet que des lecteurs ont mieux apprécié cet album que moi).

Le dessin est bien au niveau du décor, mais je trouve que les personnages manquent de vie.

Nom série  Le Secret de l'Ange  posté le 26/04/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il y a quelques années, le professeur de l’héroïne a été tuée dans de mystérieuses circonstances et un camarade de classe a été accusé du meurtre, mais comme le camarade en question était son ami elle n'a jamais accepté cette conclusion. Un jour elle va rencontrer le frère du professeur et ensemble ils vont faire leur propre enquête quoiqu'ils ont peut-être pas le même but...

Un shojo qui a un ton de polar, c'est assez original je trouve. Il y a un bon mystère qui me donne envie de lire la suite, le scénario est bien mené pour le moment et les personnages principaux ont des personnalités intéressantes. Il y a aussi un peu de romance vu que la fille semble avoir des sentiments pour son camarade de classe qui a peut-être ou peut-être pas tué l'enseignante il y a des années et la relation entre elle et le frère de l'enseignante est un peu ambiguë (en tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti).

En tout cas ça fait plaisir de voir un shojo moderne qui parle d'autres choses que de relations amoureuses !

Nom série  The Promised Neverland  posté le 25/04/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je suis bien content de voir ce manga enfin débarquer en français. Cela faisait longtemps qu'un manga faisant partie de la catégorie des shonens m'avait autant passionné !

Il faut dire que le cadre du scénario est original pour un shonen, un genre qui depuis des décennies ne faisait que reprendre les mêmes codes encore et encore. Ici, il n'y a pas de jeune garçon qui veut devenir le meilleur dans son domaine, il n'y a pas de combats, il n'y a pas de rival qui devient aussi le pote du héros, il n'y a pas d'amie d'enfance amoureuse du héros....Il y a juste des orphelins normaux qui ont leur intelligence comme seul pouvoir.

Le cadre de l'orphelinat est aussi original vu que c'est un endroit paisible (je sais pas pour vous mais la plupart du temps lorsque je tombe sur un orphelinat dans une oeuvre de fiction et ben c'est un endroit horrible où les enfants sont misérables). Ici, les enfants sont heureux et ils ont une mère adoptive gentille et affectueuse. On peut tout de même voir que quelque chose cloche (ils n'ont pas le droit d'aller dans le monde extérieur, ils font des tests bizarres) et un jour l’héroïne et son copain découvrent la vérité et leur monde bascule et ils doivent s'enfuir avant qu'il soit trop tard.

Le scénario est prenant et intelligent. Les personnages sont attachants, intéressants et leurs réactions sont crédibles. C'est rempli de rebondissements et de retournements de situation qui me tiennent en haleine. Le dessin est dynamique et je le trouve agréable à regarder. Si les auteurs continuent comme ça je vais peut-être même finir par mettre la note culte !

Nom série  Emerald (et autres récits)  posté le 24/04/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le genre de recueil qui s'adresse aux fans de l'auteur uniquement. Dans mon cas, les quelques histoires d'Hiroaki Samura que j'avais lues jusqu'à présent ne m'avaient pas trop marqué (j'ai d'ailleurs dû faire une recherche sur le site pour vérifier si j'avais lu d'autres séries de lui, ce qui doit vous montrer à quel point ça m'a marqué...).

Je n'ai rien d'autre à rajouter de plus que ce que les deux autres posteurs ont écrit. La plupart des récits ne m'ont pas du tout intéressé. Le western se laisse lire et les courtes histoires mettant en vedettes un groupe de lycéennes a un concept intéressant (quoique c'est un peu bavard), mais c'est peu pour sauver l'album de l'ennui général. Une curiosité pour les fans de l'auteur uniquement.

Nom série  La Nouvelle Vie de Niina  posté le 24/04/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une jeune fille de 10 ans déménage dans un nouvel endroit qu'elle reconnait curieusement et lorsqu'elle croise son voisin de 25 ans elle reconnait son ancien amour. Et oui elle est la réincarnation d'une fille morte à 15 ans qui vivait le grand amour avec ce type et maintenant elle veut revivre son histoire d'amour avec lui.

Ça fait un peu glauque résumé comme ça quoique lorsqu'elle a 10 ans (donc durant toute la durée du premier tome) je savais pas trop si le type de 25 ans est tombé amoureux d'une gamine de 10 ans ou si pour lui c'est juste de l'amitié (il faut dire qu'on n'est jamais dans sa tête comparé à l’héroïne qui fait des monologues sur ses sentiments tout le temps). En revanche, ils sont clairement dans une relation amoureuse lorsqu'elle est au lycée quoique je dis ça en me basant sur les résumés écrits sur les tomes parce que j'avoue que j'ai arrêté ma lecture au cours du deuxième tome lorsque l’héroïne rencontre son ancienne famille.

C'est vraiment le genre de shojo que je trouve ennuyeux. Ça parle d'une romance dont j'en avais rien à foutre et si je suis okay avec des œuvres de fiction montrant une relation entre un personnage adolescent et un jeune adulte (du moment qu'il n'y a pas de sexe), ça passe pas du tout entre un enfant et un adulte et vu que je suis pas du tout certain des sentiments du jeune homme lorsque l’héroïne a 10 ans, j'ai trouvé les moments touchants entre eux plutôt glauques. Quant au dessin, il est rempli de tics qu'on voit dans les shojos qui font en sorte que je trouve certaines scènes un peu illisibles.

Bon je suis clairement pas le public cible et si je me base sur les notes que j'ai vues sur certains sites, les fans de shojos risquent de mieux apprécier que moi. Donc si vous êtes une jeune adolescente qui aime bien les histoires où les héroïnes sortent avec des hommes matures, ben ça doit être la série pour vous. Personnellement, dans la catégorie 'shojos qui parlent de réincarnation' j'ai préféré Please save my earth.

Nom série  En Mer  posté le 23/04/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une lecture sympathique, mais je ne vois pas en quoi c'est un récit formidable.

Le dessin est vraiment bon et je l'aime bien. Le format est original quoiqu'au final cela nuit peut-être au scénario. J'ai trouvé l'histoire bonne, mais à cause de son format d'une case par page j'ai trouvé que cela se lisait très vite (j'ai du finir ça en 5 minutes voire même moins) et que le récit possédait une bonne idée de départ qui méritait d'être plus approfondie. La fin semble un peu abrupte.

Au final, c'est un bon divertissement et c'est un peu touchant, mais ça ne m'a pas trop marqué.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230 236 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque