Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4313 avis et 951 séries (Note moyenne: 2.87)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  L'Iliade  posté le 06/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'aurais sûrement jamais lu cet album si je n'avais pas vu les critiques de ce site. J'aime bien la mythologie grecque, mais j'ai vu ou lu tellement d'adaptations de la guerre de Troie que je ne voyais pas ce que cet album pouvait apporter de plus.

Je fus bien surpris lorsque j'ai vu les dieux. Dans la plupart des versions que je connais (ou du moins que je suis capable de me souvenir) on évacuait les dieux de l'histoire ou alors on résume leur rôle de manière brève et on focalise surtout sur Ulysse et son cheval de bois. Le fait de voir les dieux en action et manipuler les hommes donne un coté original à la série même s'ils étaient dans le texte original que je n'ai pas lu (j'ai surtout lu les versions abrégées pour enfants durant ma jeunesse).

Donc c'est un bel album, bien fait autant au niveau du scénario que du dessin. Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un immanquable, mais c'est clairement à lire si on aime la mythologie grecque.

Nom série  Jolly Jumper ne répond plus  posté le 06/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien le peu que j'ai lu de Bouzard et je fus donc déçu par cet album qui n'est que pas mal.

Je m'attendais à une bonne parodie bien conne de Lucky Luke et au final j'ai une parodie bien sage avec des gags qui m'ont fait sourire, mais de toute ma lecture je n'ai pas ri. Il y a des bons moments (le clin d'oeil au brin d'herbe, tout ce qui se passe dans la prison), mais aussi des moments mous dans le scénario comme si l'auteur avait eu de la difficulté à faire tenir son histoire sur 44 pages (le docteur n'est vraiment pas drôle).

En fait, tout le long de l'album, j'ai vu des bonnes idées, mais j'ai eu l'impression que Bouzard n'a pas pu aller aussi loin qu'il aurait pu comme s'il avait un cahier des charges à respecter. Il y a des bons dialogues et c'est à lire si on aime Lucky Luke, mais au final ce n'est qu'un album de plus même si c'est un album spécial vu que c'est une parodie de l'univers du cow-boy.

Nom série  Tokyo Alien Bros.  posté le 04/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Deux extraterrestres sont envoyés sur terre avec pour mission de voir si leur race peut s'y installer. Ils prennent la place de deux étudiants japonais et découvrent la vie à Tokyo.

C'est un manga surtout humoristique et la plupart des gags tournent autour des quiproquos des deux aliens qui ne comprennent pas tout de la vie sur terre. C'est assez bien fait et j'ai souvent souris. Les deux personnages principaux sont attachants, le dessin est bon et il y a même des moments un peu touchant. Le fait que la série continent peu de tomes laisse espérer que cela s’arrête avant que l'auteur tourne en rond avec son sujet.

En gros, un bon divertissement.

Nom série  La Ferme des animaux (Pett)  posté le 04/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce comic strip qui adapte le roman de George Orwell est assez particulier parce qu'il a été commandité et utilisé par les services d'espionnage américains et britanniques comme propagande durant la guerre froide. En gros, lorsqu'il y avait des risques que l'extrême-gauche prenne du pouvoir dans un pays, on faisait une traduction du comics strip et on la diffusait. Apparemment il y a eu des versions françaises, notamment pour l'Indochine, mais elles semblent être introuvables et l'éditeur a traduit à partir de la version créole mauricienne.

L'adaptation est plutôt fidèle au roman ce qui est assez rigolo. On pourrait croire qu'on aurait enlevé tout ce qui était négatif envers le système capitaliste et ce ne fut pas le cas et du coup l'histoire reste subversive même si c'est une commande des services secrets britanniques et de la CIA ! Le dessin est de Normann Pett, un dessinateur britannique qui a eu son heure de gloire dans les années 30-40. Son travail est correct et cela se laisse lire sans aucun problème.

On a droit à un dossier intéressant et aussi comme bonus la version créole mauricienne et c'est amusant de lire l'histoire dans cette version. J'ai découvert une langue que je ne connaissais pas (je savais même pas qu'il y avait différentes versions du créole !) et j'ai bien aimé la découvrir.

Nom série  Comment je ne suis pas devenu moine  posté le 04/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Jean-Sébastien Bérubé, l'auteur québécois de Radisson a eu envie de devenir moine bouddhiste, mais comme le titre le montre cela ne va pas se faire.

On suit Bérubé au Canada lorsqu'il pratique le bouddhisme et ensuite lorsqu'il fait un voyage au Népal et au Tibet avec l'intention de devenir un moine. Évidemment il va voir que la réalité n'est pas ce qu'il imaginait et on voit son évolution psychologique durant ce voyage. C'est un excellent album où j'ai appris plusieurs choses sur le bouddhisme, le Népal et le Tibet. La narration est fluide et cela se lit sans aucun problème. J'aime bien aussi le dessin de Bérubé qui a d'ailleurs du changer sa manière de dessiner après avoir eu un problème à la main.

En gros, si vous aimez les carnets de bords, c'est à lire absolument !

Nom série  Die & Retry  posté le 03/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est apparemment l'adaptation d'une série de romans que je ne connaissais pas.

La série reprend un principe qui semble populaire en ce moment au Japon: les retours dans le temps ! Dans un décor de médiéval fantastique un peu cliché le héros et son groupe font une attaque suicide contre le gros méchant de l'histoire. Ils réussissent, mais tout le monde est mort sauf le héros qui est gravement blessé et qui par magie va se retrouver 4 ans dans le passé en se souvenant de tout ce qui s'est passé.

C'est une intrigue intéressante qui peut donner une bonne série si c'est bien développé. Par exemple, que va faire le héros ? Va-t-il affronter le méchant tout en sachant que ses amis et l'amour de sa vie risquent de mourir à nouveau ? Pour l'instant, c'est sympa et les personnages ne sont pas mauvais, mais rien dans l'histoire n'est mémorable et donne envie de lire la suite avec impatience.


C'est divertissant et ça fait passer le temps sans plus.

Nom série  Les 7 princes et le labyrinthe millénaire  posté le 03/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier tome est pas mal et laisse présager une série prometteuse. Si la qualité augmente dans les tomes suivants je vais probablement augmenter ma note.

J'aime bien l'idée que plusieurs jeunes hommes se retrouvent dans un château piège afin que le nouvel empereur soit élu, surtout que je me suis déjà attaché à plusieurs personnages et je serais triste de voir quelque chose de grave leurs arriver. Cela me donne donc de la tension lorsqu'un truc grave leurs arrivent et j'ai envie de lire la suite pour voir leurs destins. En plus, il n'y aura que 4 tomes et donc ce ne sera pas un manga avec trop de tomes où le scénario est maintenu artificiellement avec des rebondissements bidons.

Le scénario est bien maîtrisé et le dessin est dynamique.

Nom série  Lovely Hair  posté le 03/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un shojo avec une idée de départ intéressante, mais qui se révèle assez cliché dans le développement de son intrigue.

On a droit à une fille toute mignonne et fragile qui possède un pouvoir qui fait en sorte qu'elle ne quitte pas sa chambre et puis un jour elle va sortir de sa chambre et découvrir le monde extérieur entourée de garçons mignons qui aiment bien protéger les filles sans défense (cela doit être un fantasme partagé par plusieurs adolescentes si je me fie à plusieurs shojos que j'ai lu...)

J'ai trouvé le premier tome chiant au début même si l’héroïne a un pouvoir intéressant (des dieux vivent dans ses cheveux !). Ça s'améliore lorsque l’héroïne découvre le monde extérieur. Il y a des bonnes scènes, mais rien qui ferait en sorte que je trouve le récit passionnant à lire. Un autre shojo dont je risque de ne pas lire la suite.

Nom série  Empress  posté le 03/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une autre série du productif Mark Millar. Je ne sais pas comment c'est dans la version française, mais dans la version originale en anglais l'histoire se termine par un book one (livre un) et cela me donne l'impression qu'il va y avoir une suite, mais je n'en suis pas certain.

C'est un récit de science-fiction où une femme s'enfuit avec ses enfants parce que son mari est un empereur sanguinaire et évidemment il ne va pas aimer qu'elle le quitte. On va donc suivre notre groupe de héros à travers la galaxie. Comme souvent avec Millar, l'histoire est fluide et sympathique à lire, mais c'est un peu trop léger pour que cela soit mémorable.

Un gros problème que j'ai c'est que la fin est un peu vite expédiée et l’ancienne impératrice fait un truc et je me suis demandé pourquoi elle ne l'a pas fait dès le début de l'histoire. Et puis après avoir vu qu'il y aurait peut-être d'autres tomes, j'ai eu l'impression de n'avoir lu qu'une grosse introduction des personnages qui dure 200 pages. Le dessin est correct, mais manque de personnalité.

À lire si on aime les auteurs, mais ce n'est pas un indispensable.

Nom série  À tous les coups, c'est Spirou !  posté le 01/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon hommage aux premières aventures de Spirou quoique c'est fait de manière un peu plus moderne avec ses belles femmes qui auraient été censurées si ses histoires étaient parus dans les années 40-50 !

Le dessin à la fois moderne et rétro de Séverin va très bien avec ce genre d'hommage. Concernant le niveaux des scénarios, j'ai trouvé ses histoires sympathiques à lire, mais pas très marquante. Cela se lit un peu vite et l'humour m'a fait sourire sans plus. Il faut dire que les histoires courtes humoristiques de Spirou ont rarement fait partie de mes histoires préférés de cette série. Lui et Fantasio sont mieux dans des longues histoires d'aventures.

C'est à lire si on est fan du personnage de Spirou ou si on aime l'auteur, mais cela ne m'a pas semblé être un album absolument indispensable dans une bibliothèque.

Nom série  Punk rock Jesus  posté le 30/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas accroché à ce comics et pourtant je trouvais que l'idée de départ avait un bon potentiel pour faire une critique acide de la société américaine.

C'est ce que j'ai retrouvé dans cette histoire, mais je n'ai pas trouvé cela drôle ou passionnant à lire. J'ai trouvé le scénario long. Durant une bonne partie de l'album j'ai entendu la scène qui allait enfin me faire embarquer dans le délire de l'auteur et ce moment n'est jamais arrivé. Cela prends un peu trop de temps à Jésus pour se rebeller et lorsque cela arrive enfin je commençais à en avoir plus rien à foutre de cet album.

Le dessin est correct.

Nom série  L'Oiseau Bleu  posté le 29/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Encore une fois, j'ai lu un album que je ne trouve que sympathique et qui m'a moins touché que les autres lecteurs quoique je comprends que plusieurs lecteurs adorent.

J'ai bien aimé comment ce qui semble n'être qu'une suite d'histoire sans lien sont en faites reliés ensemble et comment cette aspect du manga est bien maîtrisé par l'auteur. Quant aux histoires elles-mêmes, c'est typiquement le genre de récits dont mon intérêt variait selon les scènes. En faite, je pense que le seul chapitre qui a réussi à me captiver du début jusqu'à la fin c'est le premier chapitre de la seconde partie.

J'ai donc ressenti des émotions fortes durant des scènes et durant d'autres scènes j'ai ressenti un peu d'ennui. Je pense que le meilleur exemple est avec l'histoire qui donne sont titre au manga: j'ai d'avantage préféré les scènes avec le père et l'enfant et je me demande si l'histoire n'aurait pas du tourner uniquement autour d'eux.

Nom série  Coeur de pierre  posté le 29/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire jeunesse sympathique qui peut aussi être apprécié par les grands quoique je serais un peu moins enthousiasme que les autres posteurs.

Le récit raconte un triangle amoureux bien simplifié pour les enfants et c'est bien fait. Le dessin est pas mal aussi. Toutefois, si j'ai trouvé ce conte poétique a des qualités et que la fin m'a touché, je ne sais pas si j'aurais envie de relire cet album un jours alors qu'il ne fait qu'une trentaine de pages ! Il manque quelque chose pour me donner envie d'une relecture, mais il faut dire que je ne suis pas le public-cible et je pense que c'est le genre d'album parfait pour un public jeune.

Nom série  Carmen Lamour - Kongo  posté le 29/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien les deux auteurs et je m'attendais à lire un truc sympathique. Le genre d'histoire humoristique pas exceptionnel, mais qui me fait sourire.

La première partie est sympathique à lire. J'aime bien l'histoire courte sur le chien qui ne comprends pas trop ce que ses différents maîtres veulent et qui sert un peu de prologue à l'histoire. L'histoire principale se laisse lire sans trop de problème au début quoique l'humour était parfois un peu lourd.

Puis ils vont en Afrique et cela commence à devenir de moins en moins intéressant et j'ai complètement décroché lorsque les différents pays en compétition se retrouve dans une espèce de course. J'ai fini par feuilleter l'album. Le dessin de Maltaite dans un style plus humoristique est sympathique, mais je ne pense pas que Desberg soit fait pour les histoires purement humoristique.

Sinon j'ai été surpris que l’héroïne ne se retrouve pas nue tout le temps. Je pensais que j'allais retrouvé le coté un peu érotique des histoires de Desberg et Will (le père de Maltaite) alors que cela reste très soft même si l’héroïne est sexy.

Nom série  L'Appel de l'Enfer  posté le 29/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cet album présente trois histoires avec du fantastique et d'un peu d'érotisme.

Les trois histoires sont sympathiques à lire quoiqu'il manque quelque chose pour que je trouve que cet album soit vraiment indispensable à lire. J'aime particulièrement les moments poétiques des histoires une et deux. Il a de l'originalité dans ses trois histoires et le dessin de Will est excellent et sensuel comme d'habitude.

En gros, c'est à lire si on a aimé les autres productions de ce duo.

Nom série  L'Invention du Vide  posté le 28/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je fais partie de ceux qui trouvent que c'est un BD sympathique sans plus.

J'ai bien aimé l’intérêt historique de cette bande dessinée même si l'alpinisme n'est pas un sujet qui me passionne grandement. C'est vrai que les protagonistes ont l'air un peu insouciant durant leurs escalades (mention spéciale lorsque l'un d'eux décide de dormir durant une ascension !). Le dessin est lui aussi mal.

Maintenant il manque quelque chose dans le scénario pour que je le trouve passionnant à lire. Je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions durant ma lecture. Je n'ai même pas ressenti du vertige alors que j'ai peur des hauteurs ! J'aurais bien aimé ressentir de la tension lorsqu'ils sont en montagne, avoir peur qu'il leur arrive quelque chose de grave alors qu'en fait c'est limite si je me foutais s'ils allaient mourir ou non !

Nom série  Nanar, Jujube et Piette  posté le 26/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est effectivement le genre d'album qui présente un pêché de jeunesse d'un célèbre auteur qui est intéressant uniquement pour les fans de l'auteur. Comme Gotlib est mon auteur de BD préféré, il fallait que je lise cet album !

C'est intéressant de voir l'évolution de la série. Par exemple, au début les oncles de Nanar sont des personnages récurrents qui vont vite disparaître lorsque Piette arrive. De plus, je pensais que Gai-Luron était devenu rapidement un personnage important après sa première apparition alors qu'en fait il était un personnage mineur durant plusieurs mois avant de finalement apparaître dans pratiquement tous les gags.

On voit aussi l'évolution de Gotlib comme auteur. Le dessin évolue même si dès le début on peut voir le style de Gotlib (je trouve tout de même les têtes des personnages un peu bizarres) et le scénario s’améliore au fil du temps. Les premiers gags ne sont effectivement pas très drôles avec des chutes souvent prévisibles et amenées de manière lourde. Puis, petit à petit, j'ai commencé à sourire à la lecture de certains gags et on retrouve définitivement l'humour de l'auteur lorsque Gai-Luron prend enfin de l'importance. J'aime bien les gags se passant dans le zoo et qui forment une histoire.

Les bonus sont plus quelconques. J'aime bien voir les couvertures de Gotlib et le premier jeu de Jujube qui parodie ce type de pages m'a bien fait rire, mais les séries éphémères de Gotlib ne sont pas très marrantes. J'aime bien toutefois voir une série du maître qui se passe au Canada même si c'est rempli de clichés et j'aime aussi le dessin naïf de Klop.

Donc à lire si on aime Gotlib, les autres peuvent passer leur chemin sans manquer quelque chose de mémorable.

Nom série  Les Divagations de Mr Sait-Tout  posté le 26/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

La dernière série de Goscinny parue en album qu'il me restait à lire si je ne me trompe pas (en tout cas c'était la dernière enregistrée sur Bdthèque !).

Cet album est très bon si on aime l'humour de Goscinny. Dans ses histoires courtes il se met à délirer sur des sujets historiques. On retrouve entre autres des anachronismes et les jeux de mots débiles qu'il aimait tant. Plusieurs gags sont très drôles et j'ai souri la plupart du temps. Je mets une mention spéciale pour l'histoire racontée en rimes qui montre à quel point Goscinny maîtrisait la langue française et qu'il était un des meilleurs dialoguistes de la BD. Le dessin de Martial est du pur franco-belge à groz nez de l'époque. Son trait est sympathique sans attendre le génie des maîtres du genre.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture quoique j'avoue ne pas avoir compris quelques gags qui font référence à l'histoire française.

Nom série  Les Exploits de Yoyo  posté le 26/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Aujourd'hui cela va faire 10 ans que je poste des avis (donc 10 ans que les pauvres modérateurs du sites corrigent mes 10 fautes d'orthographe par avis). Je vais fêter cela en postant un avis d'une des dernières séries qu'il me restait à lire d'un des mes scénaristes préférés: Yann.

On retrouve tout ce que j'aime chez cet auteur : une galerie de personnages mémorables, de l'humour très noir et politiquement incorrect et de l'imagination. Le premier tome est le meilleur avec un scénario assez original et j'aime bien le coté conte de l'histoire. Le dessin naïf de Frank Le Gall va très bien avec l'atmosphère du récit. C'est selon moi un des meilleurs albums de Yann.

Le deuxième tome est un peu moins bon. Le dessin et l'atmosphère sont un peu plus réalistes que le premier tome et j'ai moins apprécié quoique cela reste un bon album avec des bonnes scènes (j'aime particulièrement la fin que je trouve poétique). C'est juste que le niveau du premier tome est tellement élevé pour moi que 'juste' un bon album comme suite est une déception !

À lire si on aime les deux auteurs.

Nom série  Père & Fils  posté le 23/04/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un manga sur la relation entre un père et son fils qui a perdu sa mère alors qu'il est encore assez jeune.

C'est remplit de bons sentiments, de moments émouvants et il y a une vraie progression dans le scénario avec ce père qui essai de devenir plus responsable et son fils qui grandit. Il y a des qualités dans ce manga, mais je mentirais si je mettais plus que 2 étoiles. Durant la majeur partie de ma lecture je me suis ennuyé et il y a peu de choses qui m'ont touché.

Je ne peux expliquer pourquoi, mais je me suis jamais parvenu à rentrer dans ce manga. Peut-être à cause de l'emploi du père qui ne m'intéresse pas du tout ? En tout cas, encore une série dont je vois pourquoi plusieurs aime et que personnellement je n'arrive pas à aimer !

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 216 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque