Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3175 avis et 534 séries (Note moyenne: 2.84)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Pineapple Army  posté le 21/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien les mangas composé d'histoires plus ou moins indépendantes mettant en vedette le même personnage principal. Ici, c'est un vétéran de l'armée qui se retrouve chargé de plusieurs missions et la plupart du temps cela consiste à protéger les gens et à les rendre plus forts.

Le résultat est pas mal. Les auteurs réussissent à raconter des histoires en moins de 30 pages sans que j'ai l'impression que cela va trop vite. Les différents personnages sont sympathiques et le dessin d' Urasawa est toujours aussi dynamique quoiqu'il fera mieux dans ses séries plus récents. Ce sont des bons récits d'actions sans prise de tête avec aussi un peu d'humour.

Ce n'est pas mémorable, mais c'est un bon divertissement. Dommage que la suite ne soit pas disponible en français.

Nom série  Wet Moon  posté le 21/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'avais pas trop aimé l'unique série de ce mangaka que j'avais lu, mais comme cette série ne dure que 3 tomes et que le résumé m'intriguais je l'ai lu.

J'ai trouvé cela mieux que 'Soil', mais je ne peux pas dire que le scénario est captivant. Je trouvais l'inspecteur sympathique et le mystère est prenant sauf qu'il manque quelque chose pour que je trouve le récit passionnant. Il y a quelque longueurs, notamment dans le tome 2, et les hallucinations ont fini par m'ennuyer. J'aime bien les différents personnages étranges et/ou corrompus par contre.

Le dessin me fait penser à du Charles Burns avec ses personnages volontairement moches. C'est pas mon style, mais ce n'est pas illisible.

Nom série  Les Croisées du Temps  posté le 20/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Il semblerait que cette série n'aura pas de suite. Pourtant, l'idée de montrer deux histoires se passant à deux époques différentes et qui se ressemblent est intéressant et le procédé était bien utilisé dans ce tome. La narration fluide a fait en sorte que je ne me suis pas ennuyé de voir les mêmes événements se répéter deux fois. Le dessin est sympathique.

Sauf que malgré ses qualités, j'étais un peu indifférent durant ma lecture. Je trouve que le scénario manque d'originalité au niveau des personnages et des péripéties. La fiche indique que le public cible sont les ados et les adultes, mais j'ai eu l'impression de lire un récit qui s'adresse aux enfants de 10 ans.

Nom série  Animal lecteur  posté le 20/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Enfin, j'ai pu lire cette série qui me semblait intéressante. Je ne fus pas déçu de l'avoir lu.

J'ai trouvé que l'humour était marrant et lorsque je ne riais pas j'avais au moins un sourire sur le visage. Les auteurs se moquent du monde de la bande dessinée, mais ce n'est jamais vraiment méchant. Le personnage du librairie est vraiment attachant. J'aime bien le dernier où au lieu de strips on a droit à des gags en une page et des histoires courtes. Cela fait un peu de changement.

Le dessin de Libon est agréable à l’œil et va très bien pour ce genre de bande dessinée humoristique.

Nom série  Van Helsing contre Jack l'Eventreur  posté le 19/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bonne petite série quoique je ne la classerais pas comme mémorable.

Le scénario se laisse lire agréablement et notamment grâce à une narration fluide et un bon rythme. J'avais un peu peur de lire une histoire sans surprise car durant le premier tome je pensais avoir deviné la clé du mystère et heureusement le deuxième tome comporte une bonne surprise. Les personnages manquent un peu d'originalité.

Le dessin est pas mal. À lire si on aime Jack l'Éventreur.

Nom série  The Boondocks  posté le 18/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'avais entendu parler de cette série, mais je ne l'avais jamais lue. Puis, lorsque j'ai su qu'il y avait une édition française (dont la traduction s’arrête à octobre 2011 donc il y a encore plein de strips inédits en français), j'ai emprunté les albums.

J'ai bien aimé les strips. Certes l'humour est inégal et certains gags ne m'ont pas fait rire, mais cela ne m'a pas dérangé parce que je trouve les personnages attachants. Ils ont tous leurs défauts ou problèmes et cela me fait bien rire. Le fait que les histoires tournent autour des mêmes thèmes ne m'a pas du tout dérangé car l'auteur a beaucoup d'imagination pour faire rire. Les références à la société américaine ne m'ont pas dérangé car je connaissais à peu près toutes ces références. Il n'y a que des gags sur certains candidats de l'élection présidentielle de 2000 que je n'ai pas compris car je connais uniquement Gore, Bush, Cheney et McCain.

Le dessin est sympa quoique j'aurais préféré qu'il reste en noir et blanc.

Nom série  Black hole  posté le 16/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai arrêté ma lecture au milieu de l'intégrale et je pense que moi et Charles Burns, ça fait deux.

Pourtant, j'ai bien aimé son dessin noir et blanc et je trouve l'idée de départ pas mal. Sauf qu'au lieu d'avoir des explications sur l'étrange maladie de ces adolescents, j'ai eu l'impression que l'auteur préférait mettre le plus de scènes dérangeantes possible et à la longue mon intérêt à diminué au point que je n'ai même plus envie de connaitre la solution à ce mystère.

De plus, je trouve les personnages franchement énervants. Ils ressemblent aux ados antipathiques que je connaissais à l'école.

Nom série  Varulf  posté le 15/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série qui a des bonnes idées quoique j'ai de la difficulté à la trouver passionnante.

J'aime bien l'originalité de cette histoire avec ses adolescents qui pensent être responsable des attaques d'animaux que subit leur village et donc ils décident de partir. Sauf que si ce mystère m'intéresse, je trouve qu'il manque quelque chose pour rendre le récit passionnant. J'étais plutôt indifférent durant une grande partie de ma lecture. Il faut dire que les personnages ne sont pas très attachants à mes yeux. J'en avais rien à cirer de leurs disputes.

Le dessin est pas mal. Il me fait un peu penser à ce que fait Sfar.

Nom série  Sorcerer Hunters  posté le 14/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je connaissais l'anime et je n'avais pas trop aimé, mais j'ai tout de même laisser sa chance au manga. Je me suis arrêté au tome 5 car j'en avais marre.

Les seules qualités de cette série sont son dessin et les personnages des sœurs Misu que je trouve à la fois attachantes et sexy dans leurs costumes de sado-masochiste. D'ailleurs, l'idée que deux filles combattent le mal avec des costumes pareil est plutôt marrante.

Sauf que les autres personnages ne sont pas très intéressant et les histoires ne m'ont pas du tout intéressé et m'ont semblé répétitifs. J'ai l'impression de lire du sous-Slayers ou peut-être que Slayers est le top dans le gente Médiéval Fantastique made in Japan et donc tout ce que je lis de ce genre depuis que je connais Slayers me semble la plupart du temps oubliable.

Nom série  L’Ère de l’égoïsme  posté le 13/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Deuxième documentaire de cet auteur que je lis et c'est toujours aussi bon. Ce qui est formidable avec ce livre c'est qu'il raconte plusieurs choses que je savais déjà, mais cela ne m'a pas empêché de trouver cet album captivant car l'auteur a du talent pour la vulgarisation et sa narration est passionnante.

Cet album contient trois parties.

La première est une biographie d'Ayn Rand, une auteure influente aux États-Unis qui avait placé l’égoïsme comme vertu. Je la connaissais un peu et je ne l'aimais pas trop et cette biographie n'a pas changé mon jugement car Rand est montrée comme un être égoïste qui a passé sa vie à justifier son défaut et qui en plus se révèle être une hypocrite. Notamment, elle plaçait l’individualisme au-dessus du collectivisme, mais elle détestait quand quelqu'un ne pensait pas comme elle et la manière dont elle agit avec son club fait penser à un dirigeant communiste qui fait des purges tout le temps (bon, au moins Rand ne tuait pas les gens).

La deuxième partie raconte comment est arrivée le krash boursier de 2008 et on retrouve l'idéologie de Rand à travers l'ancien président de la banque centrale des États-Unis Alan Greenspan qui a été influencé par elle. L'auteur décrit très bien les dérives de l'économie sous l'idéologie néolibérale et comment cela s'est terminé par un krash.

La troisième partie se porte sur la situation actuelle en occident où l’égoïsme semble avoir triomphé, surtout avec les politiciens. L'auteur parle surtout de la situation aux États-Unis, mais aussi un peu de la situation en Angleterre.

C'est vraiment un ouvrage intéressant, mais aussi partisan donc vous risquez d'aimer ou de détester selon vos opinions politiques. Quoique l'auteur semble resté objectif même s'il est de gauche (il montre notamment les excès de la révolte des jeunes dans les années 60).

Nom série  Les Aventures de Buck Danny (classic)  posté le 13/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai jamais aimé Buck Danny, mais les avis positifs sur cette version moderne m'a rendu curieux et j'ai donc lu le premier tome.

J'ai trouvé que c'était pas mal quoique je ne pense pas que cela soit un scénario mémorable. Il est plutôt classique et ressemble à la plupart des scénarios se passant durant la guerre froide que j'ai lus (il y a un espion soviétique qui fait du sabotage). Les clichés sont bien utilisés et la narration est fluide. L'humour m'a fait sourire. Toutefois, Buck Danny et ses amis manquent de charisme.

Le dessin est pas mal. C'est un dessin réaliste pas trop figé et un peu dynamique. J'aime bien les couleurs.

Nom série  Mystérieuse matin, midi et soir  posté le 13/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon one-shot de Forest, un auteur que j'aime bien.

L'histoire est inspirée de 'L'île mystérieuse' de Jules Verne, mais si l'idée de départ ressemble à ce roman, cela devient vite original. C'est du pur Forest avec des dialogues savoureux et des personnages hauts-en-couleurs. Je n'avais aucune idée ce qu'il allait se passer et j'aime être surpris comme ça. Il y a toutefois deux défauts qui ont fait en sorte que je ne donne pas 4 étoiles.

Le premier est le dessin. J'aime le trait de Forest et cet album ne fait pas exception, mais sur certaines cases je trouvais le dessin un peu brouillon et je devais lire les dialogues pour comprendre ce qui se passait dans ses cases. Le deuxième est que la fin me semble un peu abrupte. J'étais triste de quitter des personnages attachants aussi vite.

Nom série  Bojoual  posté le 12/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais déjà vu des albums de cette série dans une bouquinerie il y a des années, mais cela me semblait être un sous-Astérix sans intérêt donc je n'avais pas acheter d'albums. Puis l'année dernière j'ai lu un livre sur la bande dessinée québécois qui donne une mauvaise critique de cette série ce qui semblait me donner raison. Puis, récemment, j'ai vu le deuxième album en solde avec des albums plus intéressants alors je l'ai pris pour savoir si c'était vraiment mauvais.

Avant de donner mon avis, je dois préciser que c'était un gros best-seller dans les années 70, ce qui était exceptionnel pour la bande dessinée québécoise de l'époque qui avait de la difficulté à exister face aux super-héros américains et à la bande dessinée Franco-Belge. Sauf qu’apparemment la moitié des albums vendues l'ont été en solde donc ce n'était pas non plus le gros succès du siècle non plus.

Cette série s'inspire clairement du succès d'Astérix. Bojoual est Obélix avec l'intelligence d'Astérix, les gaulois deviennent des hurons (une tribu amérindienne alliée des français) et les romains sont des anglais. On retrouve des personnages caricaturant des hommes politiques de l'époque (Jean Drapeau, Robert Bourassa, Charles de Gaules et Réal Caouette notamment) et particulièrement le premier ministre du Canada Pierre Elliot Trudeau qui devient l'ennemi juré de Bojoual. Il y a aussi des caricatures de Robert Charlebois et Charles Aznavour dans le deuxième tome. D'ailleurs, le fait qu'il y a ait autant de références à la politique des années 70 fait en sorte que plusieurs gags sont incompréhensible si on ne connait pas ses années là.

La satire sociale n'est pas vraiment drôle. D'ailleurs, il n'y a qu'un gag qui m'a fait rire et le reste était plus pitoyable. Les personnages manquent de charismes et les péripéties s’enchaînent mal. Et puis j'aimerai bien qu'on m'explique pourquoi il y a des cuisines et des immeubles des années 70 au 18 ème siècle. Je sais c'est pas une série historique, mais franchement vous imaginez des personnages d'Astérix vivre dans une maison moderne ?

Le dessin n'est pas mauvais, mais parfois je le trouve un peu amateur et les couleurs sont parfois moches.

Peut-être que le seul tome que j'ai lu est le plus mauvais, mais j'en doute. Bojoual est un bon exemple d'un éditeur qui décide de reproduire une formule d'une série à succès et se plante complètement.

Nom série  La Sirène des pompiers  posté le 12/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot sympathique et qui avait les moyens d'être formidable à mes yeux, mais cela ne fut pas le cas.

Le problème, c'est que j'étais surtout passionné lorsqu'il y avait la sirène car franchement le milieu de la peinture n'est pas un sujet qui me passionne vraiment. Mon intérêt pour ce récit variait donc selon les scènes. Heureusement, le scénariste a assez de talent pour ne pas m'ennuyer, c'est juste que les scènes moins intéressantes à mes yeux n'étaient pas très passionnantes.

Le dessin de Hubert est excellent comme d'habitude.

Nom série  La Fantaisie des Dieux (Rwanda 1994)  posté le 12/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le génocide au Rwanda est un événement que je connais bien car pour les 10 ans du génocide, mes professeurs en ont parlé et il y avait même eu un survivant qui était venu nous parler de son expérience.

C'est donc pour cela que j'ai emprunté cette bande dessinée. Je voulais savoir ce que donnerait un reportage sur ce sujet dans un format BD. Le résultat est bon. J'aime bien le dessin (particulièrement les couleurs) et la narration est fluide.

Cet album est un reportage. En effet, un journaliste raconte ce qu'il a vu. On a droit à des témoignages de survivants des massacres et on a un résumé des fautes de la France dans ce génocide. C'est bon, mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir appris quelque chose de nouveau durant ma lecture. Je conseillerais surtout l'achat pour ceux qui ne connaissent rien du génocide et veulent commencer avec quelque chose de facilement accessible si on n'y connait rien.

Nom série  Colis 22  posté le 11/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est le second album de bande dessinée de Marsi et je trouve que c'est une amélioration par rapport à son premier que je n'avais pas du tout aimé.

Je trouve que le dessin est mieux réussi et que l'histoire est mieux structurée. Le récit est pas mal quoique justement cela ne sort jamais du pas mal et je ne l'ai pas lu avec une grande passion. C'est une énième variante sur le thème 'un type ordinaire a un truc que des gens puissants veulent récupérer et il se retrouve dans une histoire incroyable sans le vouloir`. Ça manque d'originalité, mais de bonnes scènes et de bons dialogues font que cela se laisse lire.

Un divertissement qui fait passer le temps lorsqu'on ne sait pas quoi faire en gros.

Nom série  Fables Psychiatriques  posté le 10/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un bon documentaire fait par un dessinateur britannique qui a travaillé comme aide-soignant auprès de personnes atteintes de démence.

Ce one-shot contient plusieurs chapitres. L'auteur explique à la fois différentes maladies mentales et il nous raconte les expériences qu'il a vécues lorsqu'il était aide-soignant. C'est vraiment une lecture intéressante. J'aimais bien lorsque l'auteur expliquait différents troubles mentaux. Cela m'a permis d'apprendre plusieurs choses.

Mais j'aimais surtout lorsqu'il racontait les cas de différents patients qu'il a connus comme aide-soignant. C'est à la fois intéressant et triste de voir ces différents cas. C'est intéressant de voir comment des patients agissent, mais leurs états étaient tristes.

En tout cas, un bon documentaire comme je les aime.

Nom série  Seiyuka  posté le 10/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai abandonné la série après le sixième tome. C'est pas une série vraiment mauvaise, mais je m'ennuyais un peu et je n'avais pas trop envie de perdre d'avantage mon temps avec une série que je trouve moyenne.

La série a des qualités : il y a des bonnes scènes, l'humour m'a fait sourire et l’héroïne est attachante. Sauf que j'ai eu l'impression de lire une trame que j'ai vu trop de fois dans les mangas pour adolescent. En fait, plus j'y pense plus je trouve que les mangas pour adolescents sont une des formes de divertissement les plus codées. Cela passe si l'auteur a assez de talent pour rendre son scénario captivant (je n'ai rien contre les histoires remplies de clichés si l'auteur est capable de me donner envie de connaitre la suite) alors qu'ici j'ai trouvé le scénario 'pas mal' et l'accumulation de clichés a eu raison de ma patience.

En gros, il y a une fille qui veut accomplir un rêve (devenir doubleuse de dessins animés), mais elle n'a pas trop de talent et elle va travailler fort pour s’améliorer. Il y a un producteur qui croit qu'elle a du potentiel et il va l'aider même s'il est un peu méchant avec elle. Et puis il y a un gars super douée qui est méchant avec l’héroïne, mais elle découvre qu'il n'est pas aussi méchant et ils vont probablement finir ensemble.

Si vous aimez ce genre de scénario, cette série est pour vous.

Nom série  In God We Trust  posté le 09/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai enfin lu le dernier Winshluss et si cela n'atteint pas le génie de son Pinocchio (qui est jusqu'à présent et probablement pour le reste de sa carrière le chef d'oeuvre de Winshluss) cela reste de très bon niveau.

Il y a tout d'abord son dessin qui est toujours aussi excellent. Il y a tout ce que j'aime dans un dessin humoristique: un style personnel, du dynamisme, des visages rigolos et les couleurs sont excellents. Ensuite, niveau scénario c'est bon. C'est une suite d'histoires courtes se moquant de la bible (il y a aussi des fausses publicités totalement géniales et marrantes) et j'ai bien rigolé. Rire de la religion (particulièrement la religion catholique) n'a rien de nouveau et l'auteur réussit à faire des trucs originaux qui m'ont bien rire.

Un bon divertissement, mais il faut aimer l'humour irrévérencieux pour aimer.

Nom série  Midori Days  posté le 08/02/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'avais déjà vu l'anime et franchement si vous l'avez vu il faut absolument lire le manga. En effet, l'anime ne reprend qu'une partie du manga et en plus il y a plusieurs personnages qui n'apparaissent pas.

L'histoire (une fille qui aime un délinquant qui ne réussit pas à avoir une petite amie devient un jour sa main) semble avoir une idée stupide mais c'est typiquement le genre de manga pour ados que j'aime : il y a une galerie de personnages peu normaux qui sont à la fois attachants, intéressants et marrants, l'humour absurde me fait rire, les moments plus sérieux sont bien maîtrisés et j'aime bien le dessin.

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture et la chose que j'ai préférée est le personnage d'Ayase que je trouve très réussi et j'étais triste pour elle.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 159 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque