Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2957 avis et 471 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Deuil impossible  posté le 11/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Encore une série abandonnée dans la collection Vécu. Bon, j'ai aucune information disant que les auteurs ont abandonnées, mais vu que cela fait 10 ans qu'il n'y a pas eu de nouveau tome, je pense qu'il n'y aura jamais de suite.

J'hésite entre 2 et 3 étoiles. Le scénario n'ait pas mauvais, mais il manque d'originalité et cette histoire autour du roi du Portugal ne m'a pas trop passionné. Je pense que le roi Dom Sébastiao, qui a réellement disparu durant une bataille, aurait pu donner un scénario plus captivant.

Je n'ai vraiment pas aimé le dessin du premier tome. Je trouve les personnages trop laids. Il s'améliore dans le second tome, mais il devient aussi un peu trop figé à mon gout.

Nom série  80 jours  posté le 11/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'histoire d'un vieil homme de 80 ans qui rajeunit d'un an chaque jour. L'idée est bonne sauf qu'elle ne m'emballe pas trop.

Ne pensez pas que je trouve le scénario mauvais. Au contraire, il est plutôt efficace sauf que les seules fois où j'ai été captivé sont les scènes d'interrogations. Le reste m'a laissé indifférent même si j'aime le coté poétique de l'histoire. Je n'ai pas ressenti beaucoup d'attachant pour le vieil homme et son infirmière. La fin est touchante et je pense l'avoir compris.

J'ai bien aimé le dessin et particulière dans les scènes où l'homme est interrogé. Le dessinateur créé une ambiance lugubre formidable.

Nom série  Gauguin - Loin de la route  posté le 10/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Décidément, le scénariste Maximilien Le Roy aime écrire des biographies. Ici, c'est le peintre Gauguin dont j'avais déjà lu une biographie en bande dessinée et cela ne m'avait pas trop passionné.

J'ai trouvé cet album bien mieux quoique encore une fois il manque quelque chose pour que je me passionne pour la vie de Gauguin. Je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotion et je trouve que cela tournait parfois un peu en rond vers la fin. Heureusement, la narration est fluide et je ne me suis pas ennuyé.

J'ai bien aimé le dessin et les couleurs sont bien choisies.

Nom série  Forêts et Bûcherons  posté le 10/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un autre collectif d'auteurs québécois portant sur un thème. Ici ce sont les forêts et les bûcherons.

Comme chaque auteur n'a droit qu'à 6 pages pour son récit, il ne faut surtout pas s'attendre à quelque chose de mémorable. Le résultat est pas mal car aucune histoire ne m'a vraiment ennuyé quoiqu'elles manquent d'originalité. C'est le genre d'album que je lis pour passer le temps et que j'oublie rapidement.

Les différents styles de dessin sont corrects.

Nom série  H.ell  posté le 09/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Décidément, les nouvelles séries de Desberg ne m'intéressent pas trop. On est loin de l'imagination qu'il avait dans certaines de ses vieilles séries.

Je trouve pourtant que cet l'univers aurait pu m'intéresser sauf que je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin pour plusieurs raisons. Je trouve le dessin froid quoi qu'il est lisible. Je ne trouve pas les personnages passionnants et je ne comprends pas du tout la motivation du personnage principal. Peut-être que je le comprendrais en lisant la suite, mais je n'ai pas envie de la lire. Rien n'a réussi à capter mon attention.

C'est le genre d'album que j'oublie après avoir fini ma lecture. Si j'avais à faire un résumé, je ne saurais pas quoi répondre.

Nom série  Une Histoire d’hommes  posté le 09/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je mets la note moyenne car j'aime bien le dessin, la narration est bonne et je ne me suis pas vraiment ennuyé durant ma lecture. En fait, je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions lorsque j'ai lu ce one-shot.

Il faut dire que les histoires portant sur des hommes adultes qui agissent encore comme s'ils étaient encore des adolescents ne m'intéressent pas trop la plupart du temps. J'ai toujours l'impression que ce sont toujours les mêmes trucs qui reviennent et ce scénario manque vraiment d'originalité. Ce n'est pas mauvais, mais j'ai lu ce récit dans une indifférence totale.

Nom série  Boulard  posté le 08/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien Les Profs à petites doses et ce spin-off ne m'a pas du tout convaincu.

Il faut dire qu'une des choses que j'aime chez Les Profs est la variété des personnages. Il y a des running gags, mais cela ne me dérange pas car les protagonistes sont différents selon les gags. Ici, tout tourne autour de Boulard et cela devient vite répétitif. Il y a quelques bons gags, mais globalement je me suis ennuyé. Je préfère L'Elève Ducobu.

Le dessin de Mauricet est bon, mais je préfère le style de Pica.

Nom série  Neon Genesis Evangelion  posté le 20/09/2010 (dernière MAJ le 08/10/2014) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Maintenant que j'ai relu une nouvelle fois la série et lu la fin (oui, je lis des scans sur internet lorsque je n'ai pas envie d'attendre des mois pour lire la version française), je pense pouvoir écrire mon avis définitif sur cette série.

La première fois que je l'ai lu le manga je n'avais pas trop aimé, mais à force de le relire j'ai commencé à lui trouver des qualités et aujourd'hui je l'aime bien quoique je ne dirais pas que c'est le meilleur truc de tous les temps. Je préfère le manga à l'anime d'ailleurs sauf pour les scènes de combats où l'anime est supérieur.

Les points forts de ce manga sont le dessin que je trouve génial et les personnages sont terriblement attachant malgré leurs défauts. Je trouve même que certains sont plus sympathiques dans le manga que dans l'anime (je pense notamment à Asuka).

J'aime toujours plus les premiers tomes que les derniers plus sérieux, mais le ton plus dramatique ne me dérange plus désormais. La seule chose que je n'aime pas dans le scénario c'est que je trouve que l'histoire sur les anges est inutilement compliqués et qu'on aurait plus facilement expliquer cette partie de la mythologie d'Evangelion.

Nom série  Le Jardin d'Emile Bravo  posté le 05/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'aime bien ce que fait Émile Bravo et j'étais content de lire des histoires que je n'avais jamais lu de lui (hormis l'histoire tiré de Bye-Bye Bush). J'ai trouvé le résultat plutôt bon. J'avais peur de lire ds histoires courtes qui s'oublient vite et ce ne fut pas le cas.

Certes, c'est moins développé que ses longues histoires, mais cela reste amusant. Bravo se moque de plusieurs sujets de société et ça m'a bien fait rire même si cela manque parfois de subtilité. J'adore surtout son hommage à Gaston Lagaffe qui montre le célèbre gaffeur dans la peau d'un businessman !

Le dessin de Bravo est toujours aussi personnel, dynamique et agréable à l’œil. Les couleurs sont toujours bien choisi.

Nom série  Scène de crime  posté le 05/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un peu déçu par cette histoire. J'ai lu les avis avant de le lire et je pensais lire un truc formidable alors que je n'ai lu qu'un truc pas mal.

L'intrigue est bonne, je voulais savoir la clé du mystère et les personnages ne sont pas chiant. Ajoutant à cela un bon dessin lisible et une narration fluide et cela bonne une histoire qui se lit sans problème. Sauf qu'il manque quelque chose pour que je trouve l'album captivant. Même si je voulais savoir la fin, ce n'était pas au point où je voulais lire tout d'un coup afin de connaitre le coupable le plus vite possible.

L'histoire bonus n'est pas dénudé d’intérêt.

Nom série  Souvenirs de demain  posté le 04/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le second recueil d'Ayuko que j'ai lu et aussi la dernière fois que je lis cette auteure sauf si je tombe sur une série en plusieurs tomes qui a un résumé intéressant. Je n'aime tout simplement pas ses histoires courtes.

Il faut dire que je ne me reconnais pas dans les romances d'adolescents vu que je n'en ai jamais vécu une moi même et tout ceci me laisse indifférent sauf si j'aime les personnages et ici ils ne sont pas très développés ou intéressants. J'ai l'impression que les histoires sont convenues et rien ne m'a captivé. J'ai lu les histoires dans une indifférence totale et à la fin je ne faisais que feuilleter.

Nom série  Cherish  posté le 04/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cet album contient deux histoires de 2-3 chapitres.

La première donne son titre au tome et j'aime bien le sujet. Cela parle d'une fille qui a été élevée par un couple d'homosexuels. Pour ce que je sais, la situation des homosexuels n'est pas très glorieuse au Japon et j'avais envie de voir comment ce sujet serait effleuré dans ce manga.

J'ai trouvé ses trois chapitres très bien quoique l'on suit surtout la fille, devenue universitaire, donc les thèmes sur les gays sont surtout effleurés. On voit surtout comment cela l'affecte lorsque le garçon qu'elle aime trouve la situation immorale. C'est tout de même dommage que cela ne dure que quelques chapitres car il y avait de la matière pour plusieurs tomes et cela se règle un peu trop rapidement à la fin. Cela reste tout de même une très bonne lecture.

Les deux chapitres suivant racontent l'histoire d'un homme qui est amoureux d'une femme qui vit seule avec son fils. Le récit est beaucoup plus original qu'au premier coup d’œil quoique ce n'est pas aussi mémorable que la première histoire.

Nom série  PXP  posté le 04/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce tome contient une série sur un mystérieux voleur qui ne dure que le temps de trois histoires et il y a une quatrième histoire qui n'a rien à voir avec le reste et qui est un genre de bonus afin que l'album ne soit pas trop court.

J'ai bien aimé les trois histoires qui tourne autour de P. Sauf qu’évidemment l'auteure n'a pas le temps de construire un univers très solide. J'ai retrouvé l'humour de Yoshizumi que j'aime et les sentiments ne sont jamais trop niais comme dans d'autres shojos. Les personnages sont attachants et j'aurais aimé qu'il y ait plus d'histoires.

La dernière histoire n'est pas mauvaise, mais elle n'est pas très originale. C'est une romance d'adolescents déjà vue. Pas ennuyeux, mais pas du tout mémorable.

Nom série  Éclats  posté le 03/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un autre récit sur la deuxième guerre mondiale ! J'en ai lu des dizaines, mais malgré le fait que je n'ai rien appris de nouveau je me suis bien amusé à lire ce premier tome. Et le fait que cela se passe aux Pays-Bas lui donne un coté un peu original.

J'ai bien aimé suivre les différentes péripéties de Victor. Lui et son copain sont plutôt attachant et j'ai voulu savoir comment il a réussi à survivre à la guerre. La narration est fluide et j'ai bien aimé le dessin qui ressemble à de la ligne clair.

Rien de vraiment exceptionnel dans le scénario, mais tout de même un bon moment de lecture et j'ai hâte de lire la suite.

Nom série  Proche Horizon  posté le 02/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce tome est un des deux recueils de la mangaka Ayuko publiée par Glénat. J'ai d'ailleurs l'autre tome et je n'ai pas trop envie de lire.

Je ne suis pas le public cible des shojos, mais j'en aime plusieurs. Ici, ce sont des histoires courtes donc l'auteure n'a pas le temps de construire des histoires compliqués, mais je m'attendais au moins à un truc sympathique.

Il y a quelques bonnes scènes, mais généralement je me suis ennuyé. Je n'arrive pas à m'intéresser aux personnages et leurs problèmes m'ont vite soûlé. J'ai eu l'impression d'avoir déjà vu plusieurs situations dans d'autres shojos. De plus, si le dessin n'est pas mauvais, il manque de personnalité.

Bref, un shojo qui ne se démarque pas de la masse et que je vais vite oublier.

Nom série  Station 16  posté le 02/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai jamais aimé les scénarii de Yves H. et c'est sans grand conviction que j'ai lu ce one-shot. Le dessin de Hermann est toujours superbe quoique j'ai un peu l'impression qu'il a déjà mieux dessiné ses personnages. J'adore surtout les couleurs et les décors.

Le scénario se laisse lire facilement vu qu'il va tout de même très vite. Même si je ne me suis pas vraiment ennuyé, le scénario ne m'a pas captivé. On dirait que le fils de Hermann ne fait qu'accumuler les scènes étranges sans se soucier de son scénario. Il y a évidemment des explications qui semblent logiques , mais tout devient n'importe quoi à la fin !

D'ailleurs, avant de lire la fin j'allais mettre la moyenne parce qu'au fond le trois-quart de l'album n'est pas mauvais sauf que tout est gâché par une fin merdique.

Nom série  L'Abominable Charles Christopher  posté le 01/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Cette série est un webcomics qui semble avoir eu du succès aux États-Unis. La première chose qui m'a frappé est le dessin. Je l'ai tout de suite adoré. J'aime le style de ce dessinateur. Je le trouve dynamique et j'aime comment il dessine les animaux.

Les histoires en revanches m'ont moins plus. Cela se laisse lire, mais rien ne m'a semblé vraiment intéressant même si les différents animaux. Le gros problème, qui vient probablement du fait que c'est un webcomics, c'est que je ne savais jamais trop lorsqu'une histoire se terminait et qu'une autre commençait car il y a aucun titre pour différencier les histoires. Les strips se suivent comme si elles formaient une même histoire et cela fait en sorte que lorsqu'il a un éclipse j'étais un peu mélangé.

Nom série  Winterworld  posté le 01/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai bien aimé le travail de Chuck Dixon sur certaines histoires de Batman et c'est son nom sur la couverture qui m'a fait emprunter ce one-shot.

Le scénario n'est pas mémorable, mais efficace. Son gros problème est qu'il reprend les gros clichés sur les futurs apocalyptiques (le héros se retrouve avec une orpheline, il y a des brutes et des hommes qui semblent être retournés à l'état sauvage, etc). Bref, il y a peu de surprise, mais cela se lit plutôt bien et j'ai passé un bon moment.

J'ai bien aimé le dessin en noir et blanc de Zaffino. Il a un style réaliste qui me plait. C'est dynamique et pas du tout figé.

Nom série  La Voiture d'Intisar  posté le 30/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un bon one-shot racontant la vie d'une femme au Yémen. Cette femme est apparemment un personnage fictive créée par les auteurs, mais elle semble très crédible.

C'est donc un genre de documentaire qui nous montre comment les femmes vivent dans ce pays majoritairement musulmans. On voit que ce n'est pas facile pour le sexe féminin (la pauvre Intisar a un père très sexiste) sans que cela tombe dans la diabolisation de l'Islam. J'ai bien aimé suivre la vie de cette femme et j'aime comment le tome est divisé en plusieurs petits chapitres. Cela permet d’arrêter la lecture plus facilement lorsque je devais faire quelque chose d'autre.

J'ai trouvé le dessin bon sans que le style soit un de mes préférés. C'est dynamique et pas moche du tout.

Nom série  Ardalén - Vent de mémoires  posté le 29/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai bien aimé ce livre quoique le fait que cela m'a prit du temps pour vraiment aimer l'histoire a fait en sorte de baisser ma note.

Le problème s'est que je ne sais pas trop où l'auteur veut en venir. L'histoire est plus originale qu'il ne semble au début et le thème de la mémoire est bien exploité sauf qu'à la fin je ne suis pas sure si j'ai bien compris la condition du vieil homme. Le personnage féminin me laisse indifférent, le vieil homme et les habitants étant plus intéressant.

J'adore le dessin, surtout les couleurs qui sont superbes.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 148 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque