Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 5375 avis et 1158 séries (Note moyenne: 2.81)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Serena  posté le 10/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ce titre qui est issu d'un roman à succès de Ron Rash risque de sévères critiques de ligues féministes. En effet, il a malheur de décrire le portrait d'une femme dans tout ce qu'il y a de plus vil, de plus vénale et de plus horrible au niveau du comportement. On ne pourra difficilement faire pire.

Il parait que notre héroïne d'Hunger Games à savoir Jennifer Lawrence s'est essayé à la version cinématographique de ce roman portant le même nom en 2014 et cela a été un flop retentissant. Elle n'était visiblement pas assez crédible ou convaincante pour ce rôle de méchante perfide.

Pour autant, je dois bien avouer que la bd m'a beaucoup plu. Le récit se déroule dans le contexte économique de la crise de 1929 et notamment dans l'industrie du bois. On apprend qu'être bûcheron était alors un métier plus que difficile où on avait de grande malchance de perdre la vie entre une branche acéré, un coup de hache mal placé ou encore les crotales vénéneux.

Une bonne mise en scène, un format très grand qui laisse admirer le graphisme, aucun temps mort. Bref, c'est une bd très réussie sur le fond et sur la forme. On se souviendra longtemps de Séréna en espérant ne jamais la croiser dans nos vies.

Nom série  Black Magick  posté le 08/06/2018 (dernière MAJ le 09/06/2018) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Nous avons une inspectrice de police qui enquête sur des meurtres assez sordides. La particularité est qu’elle mène une double vie. En effet, c’est une jeune sorcière qui pratique la nuit tombée des rites étranges avec ses pairs dans les bois. Après tout, on a tous droit à une vie privée après le travail, alors pourquoi pas ?

Cependant, dans le cas qui nous occupe, elle semble être démasquée par un preneur d’otage qui va connaître une fin violente. C’est là que cela va se corser. Après tout, depuis Harry Potter, nous savons qu’il y a de gentils sorciers qui oeuvrent pour le bien de la planète. D’autres le sont moins…

La bd se veut sérieuse dans son aspect. Ce n’est pas sur le mode de la plaisanterie ou de l’humour. Je dois même dire que c’est plutôt sous l’angle du thriller horrifique une fois qu’on aura admis l’idée de base. Le graphisme est par exemple assez saisissant de réalisme.

L’équilibre de cette bd fonctionne assez bien malgré les prises de risques. J’ai bien aimé le développement de cette intrigue pour cette première partie. C’est assez bien partie pour découvrir la suite même si la trame demeure finalement assez classique.

Nom série  To the Abandoned Sacred Beasts  posté le 09/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne sais pas si on parle du même manga mais je n'ai absolument pas trouvé d'ambiance victorienne dans ce manga. Par contre, c'est clairement une ambiance western avec ses chariots et ses saloons ainsi que ses personnages avec des chapeaux de cow-boy. A remarquer également un conflit civil qui a opposé le Nord et le Sud. Cela rappelle bien évidemment la guerre de Sécession.

La particularité est ce fantastique avec ces différents monstres et bestiaires dignes des cartes de Pokemon avec ses atouts et ses faiblesses. C'est plutôt agréable à lire mais c'est surtout réservé à un jeune public. Cela reste assez classique dans l'approche pour ne pas dérouter les lecteurs.

Nom série  Mickey et l'océan perdu  posté le 08/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Quand je vois qu’on classe un Mickey en bd au lieu d’être un comics, je hurle très gentiment à l’hérésie. Mais bon, on le justifie par la présence d’auteurs bien européens qui ont repris la petite souris à leur sauce. Dieu sait que j’adore depuis ma plus tendre enfance Mickey, mais là, c’est un véritable massacre que je perçois. Il faudrait arrêter cela tout de suite le cas échéant. En même temps, il faut bien laisser la place à une version créative différente. Cependant, on n’est pas obligé d’aimer et de faire des louanges.

En effet, c’est affligeant dans le scénario qui se veut moderne un peu à la Matrix. Pour le dessin, je serai un peu plus indulgent en reconnaissant certaines qualités graphiques même si on peut dénoncer un excès de colorisation. Je n’ai plus retrouvé le Mickey, la Minnie, le Dingo ou encore le Pat Hibulaire de mon enfance. C’est d’autres personnalités qui ne correspondent pas. C’est comme si ce scénario avait été conçu pour d’autres protagonistes que Mickey et sa bande.

Que dire également du blabla pseudo-scientifique ? Du charabia sans nom. Cela manque de cohérence surtout vers la fin quand Mickey se relève de son long coma. Je suis véritablement déçu et je n’ai pas d’autres mots pour le dire.

Nom série  Inguinis  posté le 04/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le dessin est une pure merveille au niveau des corps qui sont dessinés ce qui parait très important pour une bd un peu charnelle. C'est juste dommage que le trait soit parfois un peu épaissi ce qui enlève un peu de grâce. La colorisation semble être uniforme dans la mesure où elle ne joue pas sur l'ombre et la lumière.

Pour le reste, cela m'a beaucoup rappelé une série que je viens de voir avec beaucoup de retard et que j'ai grandement apprécié sur Netflix à savoir Spartacus. Il est également question d'un ancien esclave romain qui s'adonne à certains jeux pouvant s'avérer mortel.

Je trouve que l'intrigue autour de l'assassinat d'un célèbre sculpteur romain est assez bien mené dans ce monde où la sexualité n'avait aucun tabou.

Nom série  Destins parallèles  posté le 31/05/2018 (dernière MAJ le 04/06/2018) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Destins parallèles est originale dans la mesure où nous avons la version de l’histoire de son point de vue puis dans un autre tome celle de sa future fiancée. Lui et elle pour une histoire d’amour. C’est typiquement de la romance lycéenne sur fond de gaminerie.

J’avoue avoir vite été lassé bien que j’apprécie les histoires d’amour à l’eau de rose. Là, il n’y a pas de charme qui a opéré. C’est du convenu avec des personnages stéréotypés à l’extrême. Si on ajoute la pointe d’exagération nipponne, cela donne ce résultat mitigé. L’écrin se veut sérieux mais c’est loufoque dans le fond.

Une note objective aurait été trois étoiles mais là, je ne suis disposé qu’à mettre les deux étoiles propres à mon sentiment personnel. Objectivement, cela vaudrait sans doute mieux et les gamins apprécieront sans nul doute.

Nom série  Contes Arabes en bandes dessinées  posté le 04/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il est vrai qu'on reste un peu sur notre faim à chacune des conclusions de ces petites histoires de morale arabe. On se dit qu'il n'y a pas de véritable finesse ou profondeur comme dans les contes chinois par exemple. En même temps, il s'agit d'une autre culture qu'on doit respecter également même si tout cela nous paraît assez enfantin.

Pour le reste, j'ai bien aimé les intermèdes qui nous explique le monde musulman avec toutes ces nuances. Ainsi, on sera faire la différence entre un hibab, un tchador, un niqab ou une burqa. Il y a d'autres petites choses intéressantes à apprendre de façon très ludique. Le dinar par exemple était une ancienne monnaie romaine appelé denarius.

Cela mérite 2.5 étoiles mais je mets trois grâce à ces informations entre deux contes.

Nom série  Comme un chef  posté le 03/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai beaucoup aimé la collaboration entre ces deux auteurs pourtant très différents. Le résultat est vraiment à la hauteur de nos attentes un peu comme un plat culinaire original qu'on dégusterait.

Maintenant, je suis sidéré par la méchanceté des remarques acerbes de ces riches propriétaires qui ne respectent pas du tout l'auteur devenu cuisinier pendant un temps par véritable passion pour cet art. Sans doute, de nos jours, cela ne se passerait pas ainsi car respect et bienveillance sont un peu plus présents dans ces milieux.

Il est question de cuisine moderne et donc de qualité et non de quantité. Il est vrai que la plupart des gens sont un peu gloutons et préfère nettement la quantité comme d'ailleurs on le verra dans cette bd par le biais de l'un de ses amis invités.

J'ai apprécié cette véritable initiation à la cuisine mais au-delà, j'ai vraiment retenu l'aspect sociologique et le comportement des gens. Une oeuvre que je qualifierais de très raffinée.

Nom série  L'Homme gribouillé  posté le 02/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
L'homme gribouillé est incontestablement l'une des bd qui marquera l'année 2018. Il y en a généralement assez peu qui sortent du lot mais celle-ci est bien un incontournable dans un genre thriller ésotérique.

Cela commence comme un récit quotidien de la vie parisienne pour nous plonger dans une direction plutôt inattendue. J'ai bien aimé le dessin qui est véritablement magnifique par moment. En ce qui concerne le rythme, il est assez bien maintenu. On pourra sans doute se perdre dans les détails de cette histoire de famille mais l'intrigue passera très bien au regard des enjeux bien identifiés.

Au final, un excellent one-shot pour une lecture plaisir.

Nom série  Oblivion song  posté le 02/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'auteur de Walking Dead a le mérite de ne pas s'enfermer dans son premier gros succès populaire. Il tente de se renouveler avec une certaine efficacité. Je dois bien avouer que le pari est plutôt réussi au final.

On retrouve un aspect fantastique presque impossible comme l'était d'ailleurs l'émergence d'un monde de morts-vivants à côté des survivants qui tentent de leur échapper. Là, il s'agit d'un univers parallèle rempli de monstres avec également des survivants. C'est toutefois assez crédible sur l'aspect humain que l'on retrouve. Cette coexistence qui a fait déjà recette est reproduite avec un certain succès. Et puis, on remplace Atlanta par Philadelphie et le tour semble joué.

Reste le dessin et le design des monstres qui ne m'a pas trop convaincu car cela demeure assez grossier. Et puis, il y a ce titre à savoir Oblivion qui a déjà maintes fois été utilisé dans les médias et le cinéma. On peut se demander également si Oblivion Song ne sera pas un jour une série à succès. C'est en tout cas calibré pour.

Nom série  Une douce odeur de café  posté le 01/06/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avoue aisément n'avoir pas apprécié l'aspect graphique de ce seinen. Du coup, j'ai beaucoup eu plus de mal avec le reste. Il aurait fallu que cela soit exceptionnel pour maintenir la barre plus haute. Ce ne fut malheureusement pas le cas.

Certes, ces petites histoires bercent entre mélancolie et douceur autour d'une tasse de café. Pourtant, dieu sait que j'aime le café sous toutes ces formes. Un nespresso me rend heureux mais pas ce manga bien trop fade. Sans doute la douce odeur d'un café bien amer.

En réalité, le café n'est qu'un prétexte à des histoires bien humaines mais qui ne me parlent pas. What else ?

Nom série  Rosa la Rouge  posté le 27/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Rosa Luxemburg fut l'une des plus grandes figures politiques de la fin du XIXème sicèle et du début du XXème siècle. Elle a montré au monde entier que la politique n'était pas que l'apanage des hommes. On retiendra surtout qu'elle fut l'une des grandes théoriciennes du marxisme ainsi qu'une grande militante de la cause du grand soir.

On peut adhérer ou pas à ces idées révolutionnaires mais reconnaître une grande femme qui s'est battue pour ses idées. Je trouve que le constat qu'elle fait est assez intéressant et même transposable plus d'un siècle après où l'on observe toujours autant d'inégalités au sein de nos sociétés. Maintenant, pour la solution au problème du capitalisme, on pourra se forger une autre opinion moins radicale.

A noter qu'on verra le personnage également sous un angle plus intime avec ses différents compagnons. Pour le reste, dans une société dominée par les hommes et profondément anti-sémites, il fallait le faire. Elle aura toujours une place à part dans l'internationalisme.

En conclusion, une belle biographie qui rend hommage au personnage historique.

Nom série  Spider-Man - Carnage : USA  posté le 27/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne connaissais pas Carnage, l'un des plus puissant adversaire de Spider-Man qui est obligé de s'associer à Captain America et à Wolverine pour en venir à bout. Carnage est un espèce de symbiote assez puissant associé à un tueur en série.

Je regrette qu'on soit si éloigné de l'univers de Spider-Man dans quelque chose d'assez élaboré et esthétique. Le dessin est particulièrement terrifiant au niveau des monstres qui nous sont présentés. L'ambiance reste très sombre et assez gore. J'avoue avoir été surpris mais pas agréablement.

Le graphisme reste piloté par un ordinateur pour un visuel assez bluffant. Pour le reste, j'avoue ne pas avoir adhéré mais les néophytes apprécieront sans nul doute.

Nom série  Jamais  posté le 26/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Sur le thème "moi vivant, vous n'aurez jamais ma maison où j'ai vécu toute ma vie même si elle menace de s'effondrer sur la plage". Un maire est aux prises d'une vieille folle, je veux dire d'une pauvre vieille femme qui tient à son chez soi comme la prunelle de ses yeux aveugles. Elle vit encore dans ses souvenirs d'un homme marin qui a perdu la vie en mer.

Le ton de la bd est humoristique et l'auteur se place résolument du côté de Madeleine en la montrant sous ses meilleurs aspects. Moi, personnellement je comprends ce pauvre maire qui peut être poursuivi pénalement à tout moment s'il ne prend pas la décision de la sauver contre son gré. On a vu ce qui s'est passé lors de la tempête Cynthia. Les forces de la nature et l'érosion lié au changement climatique sont en toile de fond.

Nom série  Les Visés  posté le 26/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cet ouvrage ne plaira sans doute pas à ceux qui sont du côté des victimes sans vouloir comprendre les motivations d'un meurtrier. En effet, il s'agit de retracer le parcours psychologique d'un des plus grands tueurs de masse aux States. Cela s'est passé en 1966 soit 4 ans après l'assassinat de Kennedy avec également un tireur d'élite placé au sommet d'une tour et qui a visé dans la foule en bas. Il y a eu 17 morts et de nombreux blessés. Il est vrai que ce crime est impardonnable.

Je suis également du côté de ceux qui s'en foutent des motivations d'un tueur en série qui a été un monsieur tout le monde sans histoire. Le passage à l'acte est toujours terrifiant et quelquesoit les raisons, il ne faut jamais s'en prendre à d'innocentes victimes. On comprend qu'il est le produit d'une société avec un père qui a été violent ect... Bref, il n'a pas réussi à canaliser sa violence.

A noter que cet ouvrage prend le soin de ne jamais pointer du doigt le terrible lobby des armes à feu. Non, ils ne sont pour rien dans la folie d'un homme à pulsion suicidaire. A noter également un graphisme assez austère sur fond de narration glaçante. Le mal peut se trouver au coeur du bien. Moralité: se méfier de monsieur tout le monde.

Nom série  Spider-Man - Season One  posté le 24/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Spider-Man est devenu incontournable ces dernières années. Pas moins de trois licences différentes au cinéma en moins de 15 ans. Visiblement, les versions se sont également multipliées dans les comics.

En l’occurrence, season one reprend l’origine du mythe avec cet adolescent bon élève surtout dans les matières scientifiques qui se fait piquer par une araignée lors d’une exposition et qui va laisser un malfrat en liberté qui tuera pas la suite son oncle Ben le laissant désemparé avec la maxime : de grands pouvoirs, de grandes responsabilités. A noter que cela pourrait s’appliquer également à Trump ou à son homologue Poutine, qui sont les hommes les plus puissants du monde mais qui ne sont manifestement pas des super-héros (sauf aux yeux de leur peuple respectif).

Pour le reste, il n’y aura pas de réelles surprises dans le scénario. A la place du bouffon vert, on a droit au vautour mais il n’est point charismatique. Il n’y a pas de psychologie propre ou recherché des personnages. C’est assez léger.

Un bon point pour le graphisme qui est de toute beauté dans son réalisme. On peut véritablement admirer le costume de Spider-Man qui sera mis en valeur.

Nom série  SuperWorld  posté le 24/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Super World fait penser à un monde fabuleux digne d’un manège Disney avec sa douce mélodie envoutante. Dans ce futur anticipé, les super-héros ont débarrassé la Terre des affreux terroristes, des malfrats en tout genre et même des extraterrestres envahisseurs. Rien que cela ! Ils ont payé également un lourd tribu puisqu’ils ont dû se sacrifier pour ne laisser que des ados boutonneux jouant avec leur Nintendo DS.

Excellente idée que d’avoir laissé aux survivants des maisons pavillonnaires dans un quartier carré englobant la Tour Eiffel comme un trophée qu’on exposerait. Au-delà des murs, c’est la populace qui s’entasse. Je n’avais jamais imaginé un tel découpage de Paris mais c’est très intéressant à voir sur le papier.

Au niveau du graphisme, il est très agréable à regarder. C’est beau et c’est précis. C’est surtout lisible. Moi, cela me convient parfaitement. On retrouve d'ailleurs la dessinatrice de la série Héro Corp.

Au niveau de l’intrigue, on ne va pas directement à l’essentiel. C’est par petite touche progressive. C’est assez bien mené sauf la fin qui va sans doute un peu trop vite.

La suite est également intéressante bien que cela soit plutôt un retour en arrière sur ce qui s’est passé avec les ainés. On découvrira les origines de ce fameux big bang qui a bouleversé toutes les données.

J’ai beaucoup aimé l’originalité de ce titre bien réalisé. Pour autant, on s’apercevra assez vite que ce n’est pas un beautiful world…

Nom série  Héro Corp  posté le 21/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne connais pas du tout la série TV. J'ai abordé cette lecture avec beaucoup de difficultés pour comprendre qui est qui au niveau des super-héros. On passe d'un personnage à l'autre sans réel fil conducteur. C'est parfois difficile à suivre.

J'ai toutefois compris que Captain Québec s'est fait arrêter suite à de mauvaises conduites. Son successeur est le fade Captain Canada qui a tout à envier à Captain America. Cependant, il y a les politiques qui s'en mêlent et c'est parti pour une aventure assez incompréhensible. Je n'ai toujours pas repéré qui était les vrais méchants.

Les deux autres tomes ne seront que des petites chroniques sur les différents super-héros de cette confrérie un peu spéciale.

Une oeuvre qui plaira sans doute aux fans d'Héro Corp avec son côté drôle et décalé mais les autres pourront aisément s'abstenir.

Nom série  The Escapists - Les Maîtres de l'évasion  posté le 21/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est un titre très ambitieux qui se propose de réhabiliter un vieux super-héros tombé dans l'oubli depuis quelques décennies. Il est question de revisiter le monde du comics en s'inspirant des plus grands comme Eisner, Jack Kirby ou Stan Lee. On entre dans les coulisses du monde des comics de la création d'une oeuvre à son exploitation.

J'ai bien aimé le déroulement de ce récit mais un peu moins la conclusion ainsi que l'inégalité dans la partie graphique. On retiendra néanmoins que c'est une brillante mise en scène. On regrettera juste que le super-héros n'est qu'un prétexte à une autre histoire plus intime et plus personnel avec pour cadre l'impitoyable monde de l'édition. On ne retiendra pas grand chose de ces maîtres de l'évasion car ce n'était pas le thème malgré le titre.

Une oeuvre qui se concentre sur une mise en abîme assez magistrale. C'est également un bel hommage aux vieux comics et surtout à la création et à l'imagination.

Nom série  Rose  posté le 21/05/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Rose est à la fois une histoire de dédoublement de la personnalité mais également de fantômes matinée d'un soupçon de malédiction liée à une affaire de sorcellerie vieille de 500 ans en arrière. Bref, rien que cela avec un assassinat et un meurtre à résoudre. C'est beaucoup pour les frêles épaules de Rose qui devra mener l'enquête à la manière d'un détective.

Le graphisme fait un peu enfantin pour séduire également les plus jeunes. D'ailleurs, ma médiathèque a directement classé cette oeuvre dans la série jeunesse. Je dirai que c'est également très accessible à un public plus âgé. Il est dommage que les décors ne soit pas plus fouillé car c'est réduit au minimum au niveau des décors. Cela manque un peu de dynamisme dans les mouvements graphiques.

Une bd aux relents fantastiques et mystiques assez réussie dans l'ensemble. On attend plus que le dernier tome de cette trilogie.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230 240 250 260 269 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque