Encheres BD 728x90
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...   BD Encheres 468x60
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3799 avis et 745 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Palepoli  posté le 27/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais déjà lu des gags de cet auteur et j'avais bien aimé et je fus content de voir qu'on avait enfin publié en France certains de ses gags.

Sauf qu'à la lecture j'ai trouvé ces gags moins drôles que ceux que j'avais lus sur internet il y a quelques années. Après une petite recherche il semblerait que ce manga regroupe les débuts de l'auteur alors que les gags que je connaissais sont parus plus tard. Cela explique pourquoi j'ai trouvé l'auteur moins talentueux ici.

Les formats sont des gags de 4 cases qui forment chacune une page entière (un format qu'on ne voit pas souvent dans les mangas, du moins dans ceux publiés en France). Il y a des personnages récurrents donc on peut dire qu'il y a une certaine continuité dans cette œuvre, mais c'est un peu difficile de le savoir car l'auteur part dans un gros délire mélangeant entre autres humour, absurdité, satire de la société japonaise, sexe, référence et violence difficile donc c'est un peu dur d'expliquer cet album. Il y a même des fois je me demandais si une page était censée me faire rire.

Bref, je ne suis pas du tout rentré dans le délire de l'auteur et je me suis vite ennuyé. Le seul intérêt est de voir comment l'auteur est capable de changer le style de son dessin facilement.

Nom série  Little Tulip  posté le 27/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Encore une bd que plusieurs trouvent formidable alors que pour moi le résultat est moyen.

Je n'ai eu aucun problème concernant le dessin de Boucq que j'aime autant quoique je trouve qu'il montre toute l'étendue de son talent lorsqu'il illustre des histoires moins réalistes et plus fantaisistes (même si ce n'est pas 100% réaliste, une grande partie l'est à mes yeux). En revanche, je ne peux pas en dire autant du scénario.

J'aime bien le début lorsqu'on nous présente Pravel, mais dès qu'on raconte sa vie j'ai trouvé le scénario moins palpitant. Ce n'est pas mauvais et ça se laisse lire, mais la vie de ces pauvres gens dans le goulag ne m'a pas ému. Je trouve parfois le traitement un peu superficiel comme lorsque Pravel tombe amoureux pour la première fois.

Nom série  Le Légataire  posté le 26/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La suite d'une série que je trouvais déjà moyenne.

Je me suis plutôt ennuyé durant la lecture de ces 5 tomes car il n'y a rien de vraiment mémorable dans le scénario. Je suis content que Giroud réutilise certains personnages que j'avais aimés dans 'Le Décalogue', mais mon intérêt pour le scénario est vite descendu. Je trouve que l'intrigue est trop longue et qu'au final ce n'est qu'un thriller religieux de plus comme j'en ai lus beaucoup depuis Da Vince Code et j'en ai marre de ce genre d'histoires.

En plus, je ne suis pas fan du dessin qui est typiquement le style de dessin réalité qui me laisse indifférent.

Nom série  Les Héros Navals  posté le 25/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un énième série humoristique sans grand intérêt.

Les situations et les personnages sont du déjà vu. Par exemple, il y a des filles sexy donc évidemment tous les hommes vont fantasmer sur elles et vont essayer de les impressionner. Les gags sont souvent prévisibles et je ne me souviens pas avoir souri durant la lecture du premier tome (ben oui, je ne vais pas me taper les deux autres aussi). C'est dommage car je trouve que le monde des pilotes de chasse sur un porte-avion aurait pu donner un truc original et sympa.

Je n'aime pas trop comment le dessinateur dessine la tête de certains personnages, surtout lorsque leurs visages doivent exprimer une émotion. C'est un peu moche.

Nom série  Pretty Face  posté le 25/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une comédie romantique pour ados comme il y en a des centaines au Japon.

À partir d'une idée un peu loufoque (après un accident, un gars se fait refaire le visage et il y a la tête de la fille qu'il aime par erreur parce qu'il avait la photo d'elle sur lui et en plus la fille en question le prend pour sa soeur jumelle disparue et donc il doit jouer le jeu et essayer de ne pas se faire prendre), l'auteur fait un manga sympathique quoique je ne suis pas certains de vouloir le relire.

C'est marrant au début de voir le héros dans des situations où il doit faire en sorte que personne ne découvre son secret, mais à force cela devient lassant. Heureusement qu'il n'y a que 6 tomes parce que vers la fin j'en avais un peu marre des facilitées du scénario pour faire en sorte que personne ne devine que le héros est en fait un mec. Le dessin est chouette.

Nom série  Carnation  posté le 24/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne connais pas trop cet auteur et j'ai emprunté cet album uniquement parce que lorsque je l'ai feuilleté j'avais bien aimé le dessin en noir et blanc.

C'est donc une autobiographie ou l'auteur raconte sa relation toxique avec sa petite amie. Je ne suis pas un grand fan des histoires d'amour qui tournent mal et le scénario ne m'a pas trop passionné et le symbolisme était souvent un peu lourd et prétentieux à mon goût, Toutefois, je trouve que malgré ses défauts je ne me suis pas trop ennuyé durant ma lecture. Ça se laisse lire et j'ai bien aimé l'ambiance glauque que dégage cet album.

Nom série  Ash & Eli  posté le 23/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un Shonen fantasy sans aucune saveur que j'ai abandonné après le premier tome.

Le héros est typiquement le genre de héros de manga que je trouve chiant (c'est simple il m'énerve juste en bougeant) et sans charisme et c'est pire lorsque l'auteur se sert de lui pour faire des gags lourds qu'on a déjà vus des centaines de fois dans les mangas. La fille est un peu mieux, mais je ne réussis pas à m'attacher à elle.

Ajoutons que le scénario manque d'originalité et n'est pas du tout passionnant à lire. Je me suis vite ennuyé à la lecture du premier tome. Le dessin est un peu moyen je trouve quoique j'ai déjà vu pire dans ce genre.

Nom série  Seconds  posté le 22/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir corriger ses erreurs ? Comme la vie serait plus simple si on pouvait remonter le temps et éviter de faire les mêmes bêtises !

Sur ce principe intéressant, je m'attendais à une histoire que je trouverais au moins sympathique. Malheureusement, le scénario ne m'a pas passionné. Cela commence avec plusieurs pages qui montrent la vie du personnage principal et ce n'est pas captivant, mais je me disais que c'était utile de montrer la vie de cette jeune femme et que lorsqu'elle arriverait à corriger ses erreurs le scénario deviendrait palpitant. Sauf que passées les deux premières fois où elle utilise les champignons magiques pour changer le cours de sa vie, j'ai recommencé à trouver le scénario peu intéressant et j'ai fini par m'ennuyer.

Le problème, c'est que je ne me suis pas attaché aux personnages et je m'en fiche de leurs problèmes. Le dessin est sympa en revanche.

Nom série  Cécilia Van Helsing  posté le 21/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série pour enfants que j'ai trouvée moyenne.

Je ne suis pas un grand fan du dessin qui semble avoir été fait par ordinateur, mais c'est lisible et ce n'est pas moche. En revanche, le scénario possède deux gros défauts à mes yeux.

Je sais que cela s'adresse aux enfants qui sont moins exigeants que moi, mais je ne suis pas certain que j'aurais aimé lire ceci lorsque j’étais jeune. Je trouve que les dialogues sont parfois lourds et que le scénario part un peu dans tous les sens. Enfin, les personnages sont assez attachants pour que je ne m'ennuie pas vraiment durant la lecture et c'est dommage que le premier album annonce une suite qui ne semble pas vouloir sortir.

Nom série  Le petit Olaf  posté le 21/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire sans texte qui s'adresse aux petits qui n'ont pas encore appris à lire.

C'est toujours un peu difficile de lire ce genre de truc lorsqu'on est adulte vu qu'on ne fait pas du tout partie du public cible, mais je peux voir comment les enfants pourraient aimer. L'histoire met en scène des animaux, le personnage d'Olaf est sympathique, le dessin est mignon et l'auteur fait preuve d'imagination.

C'est une lecture simple et efficace pour les jeunes qui ne savent pas lire. Pour les autres, cela n'a pas d'intérêt, mais je conseille cet album aux parents qui ont des enfants en bas âge.

Nom série  Secrets : Adelante  posté le 20/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme souvent avec Giroud, la période historique choisie est intéressante et n'a pas été trop explorée en bande dessinée. En tout cas, je pense que j'ai uniquement vu l'Espagne durant l'époque de Napoléon dans "Godaille et Godasse'".

Le scénariste décrit cette période de manière captivante et montre bien les enjeux, les luttes de pouvoir et les mentalités de l'époque. C'est d'ailleurs peut-être pour cela que je préfère le premier tome qui montre davantage cette période alors que le deuxième se focalise surtout sur le secret familial qui n'est pas original et que j'avais en partie deviné. En plus, le héros manque de charisme et le second tome me semble se terminer un peu rapidement.

Enfin, cela reste une lecture agréable qui fait passer le temps si on est amateur d'histoire. Le dessin n'est pas mauvais, mais il y a un je-ne-sais-quoi dans ce style qui ne me plaît pas trop.

Nom série  Norton Gutiérrez  posté le 20/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire d'aventures classique qui me semble parfois être un peu parodique, mais je n'en suis pas certain.

Le dessin est pas mal. Le style est dynamique et la narration est bonne. Le scénario est sympa à lire quoique je ne le trouve pas très passionnant. Cela commence par le coup du loser total qui trouve un type en train de mourir qui va lui donner une information qui va le plonger dans une aventure pleine de rebondissements. Je n'ai rien contre les scénarios remplis de clichés si c'est bien fait. C'est le cas ici sauf que malheureusement l'auteur utilise des clichés qui ne m'ont jamais captivé, ce qui explique pourquoi je trouve que le récit est uniquement sympa.

Nom série  Le Village  posté le 19/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je pensais lire un genre de remake du prisonnier. Ce ne fut pas le cas vu qu'on devine facilement pourquoi le village existe et même dans quel pays il se trouve et qu'en plus on change de protagoniste à chaque tome. Je pensais que le type sur la couverture du premier tome était le héros de la série alors qu'il ne l'est que sur le premier tome.

Le premier tome est sympa avec une bonne ambiance parano, quoiqu'il manque quelque chose pour rendre le tout passionnant. Comme souvent avec Rodolphe, il y a moyen de rendre l'histoire captivante, mais cela ne marche pas parce que les personnages me laissent indifférent et il utilise trop de clichés. La fin du premier tome est bien trouvée, mais manque d'originalité. Le deuxième tome se laisse lire et le troisième est sans grand intérêt.

Bon au moins ça fait passer le temps et les auteurs n'ont pas étiré inutilement la sauce.

Nom série  La Légende de Noor  posté le 19/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bon ben il semblerait que je ne suis pas fan du Corbeyran qui fait de la fantasy.

J'admets qu'il y a de l'originalité dans le scénario, mais cela ne m'a pas empêché de trouver les personnages sans intérêt et le scénario plutôt ennuyeux. Il n'y a rien qui m'a passionné dans ce premier tome dont je vais probablement oublier l'existence rapidement. Les dialogues sont souvent un peu chiants à lire je trouve. Ne pas compter sur moi pour lire la suite.

Il reste le dessin plutôt bon, mais je ne lis pas une bd uniquement pour admirer le dessin. Les couleurs sont bien faites.

Nom série  Lanfeust Quest  posté le 18/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une version manga de la première série des ''Lanfeust''.

Cela fait longtemps que j'ai lu cette série et donc je ne me souviens pas trop du scénario mais, selon les quelques souvenirs que j'ai, ce manga me semble une relecture fidèle de la série originale avec comme différence qu'elle utilise les codes du manga. Personnellement, je ne suis pas un grand fan de l'univers et j'ai trouvé cette relecture sans intérêt. Il n'y a rien qui a retenu mon attention et j'ai fini par feuilleter les tomes.

En plus, la série semble abandonnée vu qu'il n'y a pas eu de tome depuis le 5 quoique je n'ai pas le tome 5 entre les mains et je dois me fier aux informations que j'ai trouvées sur internet qui indiquent que la série est en cours, quoique je m'en fous de savoir s'il y a une fin ou non. Au niveau du dessin, j'ai déjà vu pire dans la catégorie "manga fait en dehors du Japon", mais je n'aime pas trop ce style. On voit clairement que c'est un Européen qui essaye de faire comme les Japonais.

Nom série  Chimère(s) 1887  posté le 17/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Les points forts de cette série sont le cadre historique intéressant, le dessin beau et dynamique et la narration fluide avec un bon rythme. Malheureusement, malgré ses qualités je n'ai pas réussi à rentrer totalement dans l'histoire et je trouve que le scénario est au mieux moyen.

Le problème que j'ai est qu'hormis Chimère je ne trouve pas que les personnages sont attachants. Ils ne sont que des stéréotypes pour moi (mention spéciale pour la patronne du bordel qui est évidemment méchante avec la pauvre Chimère). Le scénario a des bonnes idées, mais le tout est un peu trop classique à mes yeux pour que je trouve le récit passionnant.

Nom série  La Révolution Pilote - 1968-1972  posté le 16/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Contrairement à Ro, je connaissais les événements de cette époque du journal Pilote (la réunion où plusieurs auteurs font un procès à Goscinny, les relations difficiles ensuite entre Goscinny et certains auteurs comme Gotlib). C'est vraiment une époque fascinante.

C'est intéressant de voir décrire ces conflits entre auteurs même si ce qui est arrivé à Goscinny est tout de même assez triste. J'ai bien aimé voir les différentes versions de certains auteurs de l'époque et on sent vraiment les émotions des auteurs. Franchement, je savais déjà en gros ce qui s'était passé, mais cela ne m'a pas du tout dérangé et j'ai lu cet album du début jusqu'à la fin totalement captivé comme si je venais de découvrir pour la première fois l'histoire du magazine Pilote.

Le dessin est excellent et j'adore les couleurs.

Nom série  Le Petit Livre de la Bande Dessinée  posté le 16/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est un livre qui nous renseigne sur le monde de la bande dessinée et c'est définitivement à lire si on est fan de ce médium. J'ai appris plusieurs choses, notamment lors des premières années de la bd (en gros la période fin 19e siècle jusqu'aux années 1930).

Toutefois, je trouve que cela manque de dynamisme. J'ai bien aimé lire cet album, mais il ne m'a pas trop passionné. Et puis évidemment l'auteur a dû faire du tri et n'a pas parlé de tous et je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il n'a pas parlé. Il ne parle pas de certaines de mes séries favorites comme "Canardo'" et du côté manga il ne parle pas du tout d'auteur comme Rumiko Takahashi ou Mitsuru Adachi qui sont des mangakas importants. Il ne parle même pas de Sailor Moon ! Et puis je ne suis pas toujours d'accord avec ses opinions (il n'est pas nul le film Dick Tracy) et certains auteurs comme Hergé et Franquin sont mentionnés plus souvent que d'autres auteurs importants comme Greg.

Enfin, malgré quelques frustrations cela reste un livre rempli d'informations quoique j'ai remarqué une erreur (Cauvin n'a pas fait L'agent 212 avec Lambil).

Nom série  Mirai Nikki - Le journal du futur  posté le 15/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un manga captivant quoique j'avoue que durant les 12 tomes mon enthousiasme a un peu varié. Il faut dire que c'est un peu dur de captiver durant autant de tomes. Je trouve que globalement le scénario est bien fait et la fin est excellente.

L'histoire raconte comment un ado se retrouve dans un jeu où il faut que les participants tuent les autres pour gagner. Sur ce principe simple l'auteur bâti une bonne intrigue. Ce que j'ai surtout aimé est que je ne savais jamais ce que voulaient vraiment les personnages autres que le personnage principal. Après tout, pour gagner il faut tuer tous les participants alors je ne savais jamais si les participants qui semblent amis avec le héros avaient vraiment en tête, même la fille qui passe son temps à dire qu'elle l'aime. Les personnages sont d'ailleurs très attachants.

J'aime bien le dessin dynamique qui va très bien avec ce scénario rempli d'actions.

Nom série  La Guerre des arts  posté le 13/08/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Ce one-shot humoristique me fait penser aux délires de Trondheim, notamment parce que l'auteur raconte une histoire avec seulement quelques cases qu'il réutilise beaucoup. Je trouve que l'idée que des extraterrestres kidnappent les artistes (puis aussi les plombiers et ceux qui font le design des meubles) auraient pu donner un scénario délirant.

Je ne suis qu'a moitié satisfait du résultat. Il y a des bons dialogues et j'ai souri, mais j'aurai aimé rire et puis il y a un truc un peu agaçant : c'est qu'il y a plein de cases sans texte. Cela ne me dérange pas trop habituellement, mais ici il y avait plusieurs pages avec la même case et sur les 16 cases il y avait seulement 2-3 cases avec du texte. Cela donne un peu l'impression que l'auteur essaie de remplir son album avec du vide.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque