pub
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...   BD Encheres 468x60
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 3915 avis et 786 séries (Note moyenne: 2.86)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Lui ou rien !  posté le 14/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette série reprend l'idée du robot humain acheté par un personnage qui a des problèmes amoureux sauf qu'ici les sexes sont inversés.

Cela donne donc une série qui possède une idée peu originale, mais dont l'exécution l'est car je ne me souviens pas, par exemple, avoir lu une série où une fille tombe amoureuse d'un robot qui ressemble à un gars et que le robot en question assure presque tout le fan service vu qu'il aime bien se foutre à poil et qu'il n'a aucune pudeur. C'est donc un peu la version fille de "Chobits'".

Le manga est sympathique à lire. Les personnages sont attachants et l'humour m'a bien fait rire. Le seul truc que je reproche à cette série c'est que vers la fin le triangle composé du robot, de l'héroïne et de son ami d'enfance a commencé à un peu me saouler. Heureusement qu'il n'y a pas trop de tomes !

Nom série  Bagatelles  posté le 13/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le dessin de Mahler est simple et sympathique. C'est à peu près la seule qualité de cet album.

En effet, je me suis franchement ennuyé en lisant ses histoires muettes. Je les ai trouvés banale et plusieurs sont vraiment trop longues. Cette cense être drôle (la plupart du temps en montrant des scènes de la vie quotidiennes) et je n'ai pas du tout ri ou même vaguement souris. Il y a même certaines histoires où je ne suis sure de comprendre ce qu'il y avait de drôle.

Cela ne me donne pas trop envie de lire le reste de son oeuvre.

Nom série  Harley Quinn  posté le 13/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant aimé un comic moderne !

En effet, je trouve que de nos jours les comics de super-héros prenent un peu trop au sérieux et qu'on a droit à des trucs sombres. Ce n'est pas le cas ici avec Harley Quinn qui fait une grande place à l'humour et qui ne se prend jamais au sérieux.

J'adore le personnage d'Harley Quinn et j'avais bien hate de la voir évoluer en solo. Le Joker n'est pas très présent dans ce premier tome et on voit surtout Poison Ivy ainsi que des nouveaux personnages. Il faut dire qu'elle ne vit plus à Gotham, mais à New York. D'ailleurs le seul reproche que je puisse faire à cette série c'est que j'aurais bien aimé la voir interagir avec des personnages que je connais comme Batman ou des supervilains comme Double Face ou le Pingouin. Mais bon j'aime tellement sa relation avec Poison Ivy que ce détail ne me dérange pas trop.

J'aime bien aussi comme Harley Quinn ne joue pas les super-villaines dans ses aventures et essaye surtout de faire le bien même si sa manière de faire le bien est un peu différente de la norme. L'humour m'a bien fait rire et franchement c'est à lire si on aime le personnage.

Pour ce qui est du dessin, je commence à m'habituer au style moderne des comics et donc ce ne m'a pas trop derangé. Je le trouve bien dynamique. Il est à note que dans la première histoire plusieurs dessinateurs ont illustré une page chacun (dont Bruce Timm) et le résultat est intéressant.

Nom série  Sakura-Gari  posté le 13/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un yaoi sans intérêt. Je n'ai rien contre le genre, mais cette histoire contient les deux choses que j'aime le moins dans ce genre.

Premièrement, le ton est beaucoup trop sombre vu que les deux amants ne peuvent pas avoir une relation homosexuelle et les histoires d'amours interdites me laissent indifférent. Deuxièmement, le maître de Tagami a vraiment l'air d'être un prédateur prêt à le violer. J'aurais pu trouver leur histoire touchante, mais après avoir vu comment il domine son serviteur, j'ai perdu tout intérêt pour cette histoire d'amour et j'étais même dégoûté par ce que je venais de lire.

Nom série  Le Bonhomme en pain d'épice  posté le 13/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'etais curieux de lire au moins un album de cette collection pour savoir de quoi il en retournait. J'ai pris le conte que je connaissais le moins pour ne pas m'ennuyer en lisant une enieme version d'un conte que j'ai déjà vu adapté des centaines de fois. D'ailleurs, je ne me suis souvenu de l'histoire qu'en lisant les premières pages de l'album !

L'histoire est vraiment sympathique. Cela se lit vite tout en étant une lecture agréable. J'aime bien le principe de mettre une bande dessinée muette puis le texte du conte. Cela fait une double lecture pour les enfants qui apprennent à lire. Le dessin est très bon. J'aime bien aussi comment on montre aux enfants comment dessiner des animaux. Je pense que c'est le genre de livre que j'aurais aimé lire lorsque j'avais 3-5 ans et je trouve que c'est un très beau produit pour les enfants.

Nom série  Imadoki  posté le 12/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un Shojo qui commence de manière clichée. Une jeune fille se retrouve dans une école pour riche. Elle va croiser un gars très riche qui a l'air antipathique, mais qui au fond cache une sensibilité et il est triste de devoir supporter le poids d'être l'héritier. Elle va tout faire pour être son ami et je pense que je n'ai pas besoin d'en écrire plus pour vous faire deviner la suite...

Malgré ce manque d'originalité dans le scénario de ce Shojo, j'ai vraiment pris du plaisir à le lire. Cela vient en partie à un bon mélange d'humour et de moments plus sérieux (quoique je préfère lorsque c'est moins sérieux) et aux personnages que je trouve attachants et particulièrement Tsukiko qui m'a bien fait rire.

Donc ce n'est pas la série du siècle, mais pour un Shojo je trouve que c'est bien fait.

Nom série  Arsène Lupin (Kurokawa)  posté le 12/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les aventures d'Arsene Lupin en manga. Je dois avouer que cela fait des années que j'ai lu quelques histoires de Maurice Leblanc donc je ne sais pas trop si ce manga adapte ses histoires ou si ce sont des histoires originales.

En tout cas, après avoir lu le premier tome je suis certains que j'ai eu moins de plaisir à lire ce manga que Lupin III ou même Magic Kaito. Cela reste sympathique à lire et ce n'est pas mauvais, sauf que je ne trouve pas cela palpitant à lire et ce pour deux raisons.

La première c'est que je trouve le ton un peu trop sérieux. Je préfère le mélange de sérieux et d'humour des deux series que j'ai nommé. La deuxième raison c'est que dans ce manga je trouve Lupin vraiment antipathique. Du coup je n'ai ressenti aucun plaisir à voir comment ses plans allaient marcher vu que je voulais que la police gagne contre lui.

Pour ce qui est du dessin, c'est un style que l'on retrouve souvent dans les mangas. Cela manque d'originalité, mais j'aime bien.

Nom série  L'Échappée  posté le 11/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette bande dessinée muette m'a vite ennuyé même si elle se lit rapidement.

Je pense être totalement passe à coté de l'histoire. Cela m'a pris du temps à comprendre ce que voulait dire l'auteur (un type en a marre de sa vie et veut s'enfuir) et lorsque j'ai compris cela n'a pas rendu le scénario plus passionnant. J'ai été vaguement interesse lorsque le gars tombe dans un endroit un peu étrange, mais c'est tout.

J'ai lu la majorité de l'album dans une indifférence générale et c'est dommage car le dessin est plutôt sympathique.

Nom série  Gurren Lagann  posté le 10/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je continue mon exploration d'anime qui ont été adaptés en manga. Ici, c'est encore une série de Gainax et je dois dire que je trouvais l'anime moyen. Mais bon il n'y avait personne qui avait avisé cette série donc je me suis sacrifié.

À la lecture de ce manga, j'ai ressenti les mêmes émotions que lorsque j'ai vu l'anime ; les personnages sont attachants, cet univers est intéressant et j'aime bien l'humour. Le seul problème c'est que malgré tous les efforts je n'ai jamais réussi à rentrer totalement dans l'histoire. C'est peut-être parce que je ne suis pas un fan de mecha.

En tout cas, c'est le genre de série dont je trouve qu'elle possède des qualités, mais pour une raison que j'ignore je n'arrive pas à trouver le scénario palpitant. De plus, les scènes d'action sont un peu ennuyeuses. Le dessin est pas mal en revanche.

Nom série  Nisekoi  posté le 10/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien les mangas qui sont des comédies romantiques se passant dans un lycée, mais parfois je ne rentre pas dans une série de ce genre.

C'est le cas ici. J'aime bien l'idée que deux ados doivent faire semblant d'être un couple parce que leurs familles sont des gangsters et que leur relation va éviter une guerre de gangs. Sauf que le manque d'originalité dans les situations m'a vite ennuyé.

Évidemment, ce genre de comédie est très stéréotypé, mais cela ne me dérange pas si l'humour me fait rire et que les personnages sont attachants. Ici, j'ai vaguement souri parfois et les personnages sont sans intérêt. Je n'ai vu qu'une suite de clichés qui m'ont semblé mieux dans d'autres mangas : le gars aime une fille gentille et puis il y a une fille peu agréable qui débarque, les deux ne s'aiment pas du tout, mais ils vont commencer à s'apprécier, et puis le gars il a fait une promesse à une fille lorsqu'il était jeune, mais c'est bête il ne se souvient pas trop d'elle, et puis une fois le gars il est par erreur dans la source d'eau chaude des femmes et une des filles va essayer de faire en sorte qu'il parte sans que les autres filles le voient.

J'ai lu quelques tomes (et vers la fin je ne faisais que feuilleter) dans une indifférence générale.

Nom série  Flash (DC Renaissance)  posté le 09/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je n'avais jamais lu Flash en bande dessinée. Je connais le personnage et je l'adorais dans le dessin animé de La Ligue des justiciers et lorsque j'ai vu cette série dans le catalogue de ma bibliothèque je fus bien content.

Malheureusement, mon enthousiasme a baissé après la lecture des deux premiers tomes. Les 5 premiers chapitres sont vraiment ennuyeux à lire. Puis lorsque débarquent les ennemis de Flash dans leurs nouvelles versions j'ai mieux aimé quoique jamais au point de trouver cela mémorable. Pourtant, le scénariste maîtrise bien la narration et le découpage et il y a de bonnes scènes, mais je n'ai jamais eu l'impression que je lisais un comic palpitant que j'aurais envie de relire plus tard.

C'est peut-être un peu à cause du dessin et du ton des aventures. Je trouve que ces deux éléments sont un peu trop sérieux. Cela ne me dérange pas avec des super-héros comme Batman ou Daredevil, mais le Flash que je connaissais dans le dessin animé était le rigolo de service donc je m'attendais à ce qu'il y ait de l'humour. Ici, il y a quelques répliques qui m'ont fait sourire, mais c'est tout.

Nom série  Kill la Kill  posté le 08/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

*Avis portant sur les deux premiers tomes*

J'aime bien l'anime Kill la Kill que je trouve totalement débile et amusante. J'avais un peu peur de lire son adaptation en manga vu que l'une des forces de la série c'est son animation et que plusieurs trucs passent moins bien dans le format manga.

Par exemple, le personnage de Mako parle et agit souvent très rapidement. C'est très marrant, mais cela marche mieux lorsque le personnage bouge. Dans le manga, je trouve Mako aussi attachante que dans l'anime, mais elle me fait moins rire. De plus, les scènes d'action sont mieux dans l'anime.

Cela reste tout de même un manga qui se laisse lire, mais qui est clairement inférieur à l'anime. Il y a des moments sympathiques et les personnages sont toujours aussi attachants, mais je conseillerais la lecture de ce manga uniquement a ceux qui préfèrent les mangas aux animes.

Le dessin est aussi sympathique et dynamique que dans l'anime.

Nom série  La Légende du Lama Blanc  posté le 07/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'avais bien aimé Le Lama blanc par les mêmes auteurs et j'avais bien envie de connaitre leur nouvelle série. Malheureusement, le premier tome ne m'a qu'a moitié convaincu.

En effet, il y a des scènes que j'ai aime et d'autres moins. J'aime bien le contexte historique (la Chine qui envahit le Tibet), mais dès que cela tombe dans la spiritualité j'ai décroché. Il faut dire que la spiritualité est une des choses que j'aime le moins chez Jodorowsky et ici c'est un peu ennuyeux à lire. Je préfère lorsqu'il montre les crimes commis par l'armé chinoise.

Le dessin de Bess est toujours excellent quoique j'aie l'impression qu'il était meilleur sur d'autres séries et donc qu'il n'est pas au sommet de son art comme le clame l'éditeur. Je lirais la suite si ma bibliothèque achete les tomes suivants, mais je ne suis pas trop pressé.

Nom série  Les Ménines  posté le 07/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce one-shot ne m'a pas trop passionné.

Je m'attendais à lire une biographie sur un peintre important que je ne connaissais pas et c'est ce que j'ai eu sauf que les auteurs nous montrent tout au long de l'album l'influence qu'il a eue depuis sa mort. Du coup entre deux moments de la vie de Velázquez, on voit soudainement Pablo Picasso par exemple. En plus, il semblerait que l'album ne raconte pas la vie de Velázquez de manière chronologique et du coup cela donne un scénario qui part un peu dans tous les sens.

En plus, ce n'est pas très passionnant à lire. Je n'ai pas reussi à m'intéresser à ce peintre et à ses angoisses. Je me suis ennuyé tout le long de l'album. C'est dommage car le dessin est vraiment sympathique.

Nom série  Margot et Oscar Pluche  posté le 06/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une des premières séries de Zidrou. On notera que la série s'est poursuivie sous le nom de Sac à puces chez Dupuis pour je ne sais quelle raison.

Les deux premiers tomes forment des histoires courtes et c'est sans grand intérêt passé les deux-trois premières histoires qui introduisent les personnages. Je sais que c'est pour les enfants, mais les histoires sont trop simplistes et je ne suis pas certain que cela m'aurait plu lorsque j'étais petit.

Puis à partir du tome 3 on a droit à une histoire complète par tome et je préfêre ce format. Les histoires ont des intrigues un peu minces, mais cela se laisse lire. L'humour m'a fait sourire et les personnages sont attachants. Le dessin est sympathique.

Nom série  Notre Dame  posté le 05/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'avais pas trop envie de lire l'adaptation d'un roman dont je connais déjà les grandes lignes car cela donne une lecture sans surprise, mais les avis positifs m'ont donné envie de lire cette adaption du roman de Victor Hugo.

C'est une bonne adaptation. Les auteurs racontent bien l'histoire du roman sans aller trop vite et la narration est fluide et agréable. La psychologie des personnages est bien respecte et j'ai eu un certain plaisir à lire cette version. Le dessin est vraiment agréable à l'oeil et j'adore les couleurs. Le seul truc que je n'ai pas aimé c'est la manière dont est représenté Quasimodo. Il me semble qu'il a toujours été petit et là on dirait le cousin difforme d'Hulk ! Cela gache un peu toutes les scènes où il est présent et du coup je me suis surtout intéressé aux autres personnages alors qu'habituellement je trouve ce personnage attachant.

Malgré ce défaut, c'est une série à lire si on veut découvrir le roman de Victor Hugo en bande dessinée.

Nom série  Le Manoir des Murmures  posté le 04/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série qui commence de manière pas mal et qui se termine en gros n'importe quoi.

J'ai bien aimé le premier tome. Le dessin est excellent et crée une atmosphère lugubre qui va très bien avec ce type de scénario. Le scénario m'a un peu captivé. J'avais bien envie d'en savoir plus sur cette version de notre monde où il y a des créatures fantastiques. Je trouvais toutefois qu'il y avait des facilités dans le scénario vu que les enfants sont capables de se réunir facilement sans que les adultes le sachent.

Mon intérêt a chuté durant ma lecture du tome 2 qui explique ce qui se passe et après avoir appris ce que je voulais, j'ai trouvé l'histoire franchement moins captivante. Ce qui n'aide pas c'est que les personnages me laissent indifférent. Mais bon je trouvais que cela se laissait tout de même lire. Ce n'est pas passionnant, mais pas ennuyeux non plus.

Et puis j'ai lu le tome 3 rempli de scènes d'action franchement ridicules et là j'ai totalement décroché. Je trouve que le scénario devenait sans intérêt et j'ai fini par feuiletter le tome vers le milieu. Une déception.

Nom série  Koibana ! L'amour malgré tout  posté le 03/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une fille qui n'aime pas trop les gars pour des raisons superficielles (du genre "ils ont des poils sous les bras") va un jour rencontrer un gars populaire qui va s'intéresser à elle vu que c'est la première fois qu'une fille le rejette.

J'ai lu les 4 premiers tomes et je ne compte pas trop lire la suite. Il y a quelques bonnes scènes, des gags qui m'ont fait sourire et un ou deux personnages attachants, mais globalement j'ai été indifférent envers ce que je lisais. L'histoire d'amour ne m'a pas du tout intéressé et en plus il y a des trucs que j'ai déjà vus dans d'autres Shojo comme par exemple un triangle amoureux.

Mais bon il faut dire que je ne suis pas le public-cible des shojos et je pense que celui-ci a assez de qualités pour plaire aux fans de ce genre. Les autres risquent de s'ennuyer.

Nom série  Les Esclaves oubliés de Tromelin  posté le 02/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connaissais pas cet événement où des esclaves ont passé des années sur une ile à cause d'un naufrage.

J'ai bien aimé découvrir cette histoire. J'ai été touche par le sort de ses esclaves et par ce qu'ils leur sont arrivé. La narration est fluide et les personnages sont attachants. Il manque juste un petit quelque chose pour rendre le tout captivant à lire du début jusqu'à la fin. Je pense que j'aurais aimé voir un peu plus comment les esclaves se sont organisé en une espèce de société après que les blancs aient réussi à partir.

J'ai moins aimé les parties se passant à l'époque moderne et où l'auteur accompagne une expédition archéologique sur cette ile et j'ai trouvé cela franchement sans intérêt. L'archéologie n'est pas un truc qui m'intéresse et j'ai vite passé ses pages. C'est dommage car le style de dessin utilisé pour ses pages était pas mal.

Nom série  Rosko  posté le 02/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Zidrou nous livre ici une vision futuriste cynique. En effet, tout semblé privatise et la société du spectacle est devenu encore pire que ce qui se passe dans notre époque.

Le tout n'a rien de vraiment original (par exemple, le traitement des medias m'a fait penser à ce qu'a fait Frank Miller dans "The Dark Knight returns"), mais cela reste sympathique à lire. Il y a des passages qui m'ont bien fait sourire et j'ai bien aimé voir comment on voit petit à petit cet univers futuriste plutôt glauque.

Il y a plusieurs personnages qui sont attachants, mais ce n'est pas vraiment le cas de Rosko. Il me semble même un peu effacer et je me demande s'il aura un plus grand rôle dans les tomes suivants. L'intrigue est bien construite et est prenante. Le premier tome laisse prejager une série prometteuse et si la qualité des tomes suivants est supérieure au premier tome, je vais peut-être mettre 4 étoiles.

Le dessin est correct sans plus.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 196 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque