Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4746 avis et 1113 séries (Note moyenne: 2.89)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Ivanhoé Backus  posté le 16/07/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un album un peu étrange et je ne suis même pas certain dans quel genre le mettre ! Parfois j'ai eu l'impression de lire un conte, mais je ne suis pas sur que l'auteur voulait faire un conte.

On suit donc Ivanhoé qui se retrouve pris dans le tonneau de son père et qui va y vivre durant des années et puis il se passe des choses que j'ai pas envie de dire pour pas trop spoiler. J'ai trouvé le récit un peu bizarre et aussi un peu décousu. C'est pas mal, mais vers la fin je commençais à m'ennuyer et le rythme devient un peu trop vite pour moi. Le dessin est correct.

Au final, c'est pas mauvais, mais je ne n'ai pas totalement accroché au délire de l'auteur. Je pense que c'était censé être un truc poétique et ça m'a pas trop touché.

Nom série  Henriquet, l'homme-reine  posté le 16/07/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai moins aimé cet album que Charly 9. Le fait que cette fois-ci l'auteur n'adapte pas le roman de quelqu'un d'autre et est du coup totalement seul au scénario y est peut-être pour quelque chose.

Le dessin est toujours aussi bon et j'ai aimé lorsque Guerineau prenait un style différent pour les scènes totalement décalées et même parodiques (je pense notamment à la parodie des couvertures des magazines à scandales). Au niveau des scénarios, c'est moins bien passé. Il y a des moments très intéressants, mais d'autres qui m'ont ennuyé.

Le gros problème c'est que l'album raconte une période assez complexe où tout le monde trahit tout le monde et c'est parfois un peu dur de s'y retrouver. De plus, lorsqu'il se passait des choses intéressantes, j'ai eu l'impression que cela allait un peu vite, notamment dans la dernière partie. Je trouve que c'est une période historique qui est mieux servie dans une longue saga de plusieurs tomes et non dans un one-shot, même si l'album fait pratiquement 200 pages. Il y a des trucs qui auraient pu être mieux développés comme les mignons du Roi dont je n'ai pas réussi à retenir les noms et à me foutre de leurs existences.

C'est un bon album pour les amateurs d'histoires, mais mon intérêt a trop varié au fil de l'album pour que je le considère comme un immanquable.

Nom série  Sortie de Route (Tronchet)  posté le 14/07/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un type est sur la route avec sa femme. Il n'a qu'à faire quelques rendez-vous d'affaires et puis c'est les vacances ! Tout va pour le mieux jusqu'à ce que soudainement sa femme rajeunisse et redevienne une enfant de dix ans !

Sur cette idée, Tronchet bâtit une histoire sympathique même si le développement de l'histoire est un peu facile à deviner. Par exemple, le type doit voir des clients et son patron mais, évidemment, tout va aller de travers à cause de ce qui arrive à sa femme et bien sûr il sera pris par erreur pour un pédophile... Mais bon malgré cela j'ai réussi à trouver le scénario bien fait.

C'est tout de même un peu dommage que l'histoire se lise un peu trop vite pour être réellement marquante et on est loin des chefs-d'oeuvre de Tronchet, mais c'est un honnête divertissement léger avec quelques moments de tendresse.

Nom série  Frnck  posté le 13/07/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le genre de série qui va sans aucun doute plaire aux jeunes d'aujourd'hui.

Personnellement, après la lecture du premier tome, j'ai trouvé cette série pas mal quoique je ne suis pas encore totalement convaincu. Il faut dire que ce tome est surtout une introduction et que les personnages ne sont pas très développés hormis le héros. De plus, la préhistoire n'est pas franchement ma période préférée et il y a peu d’œuvres de fiction se passant à cette époque qui m'ont passionné, mais un enfant qui aime bien cette période risque d'adorer !

Le dessin est de qualité, le héros n'est pas énervant (quoique je n'irais pas jusqu'à dire que je le trouve très attachant), la série montre du potentiel et l'humour fonctionne bien quoique j'ai surtout souri. Je vais lire la suite, mais je ne l'attends pas avec une folle impatience.

Nom série  Monsieur désire ?  posté le 12/07/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une autre série que je n'aurais sans doute jamais lu sans les avis de ce site et qui m'a déçu. J'ai remarqué qu'avec Hubert sois j'accroche à ses scénarios, soit je trouve que le scénario a de bonnes idées, mais pour une ou plusieurs raisons je n'accroche pas trop. Cet album fait parti de la seconde catégorie.

Il y a des bonnes scènes dans cet album, mais globalement l'histoire ne m'a pas trop passionné. Je n'ai vu qu'une autre histoire qui raconte une relation (je ne suis pas certain de pouvoir parler d'amour) interdite entre deux personnages qui ne peuvent pas être proche à cause de la société. Et puis il faut dire que si je trouve la servante attachante, le riche beau gosse m'a vite ennuyé et énervé avec son comportement auto-destructeur. Le dossier sur la société victorienne est plus intéressante que la bd elle-même.

Le dessin est plutôt élégant et est parfait pour raconter une histoire se passant dans l’aristocratie.

Nom série  Amour à mort  posté le 12/07/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas accroché à cette histoire.

Le principe de raconter l'histoire d'un couple par un tierce personne est intéressante, mais c'est à peu près la seule chose que j'ai aimé dans cet album. Le récit se lit tellement vite que je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages et à l'histoire d'amour-haine du couple. Le récit manque aussi d'originalité et la fin est vite expédié. La seule émotion que j'ai ressenti durant la majeur partie de l'album était une indifférence générale.

Le dessin est correct quoique je le trouve froid. Le genre d'album que je trouve sans saveur et peu mémorable.

Nom série  Gérard, cinq années dans les pattes de Depardieu  posté le 11/07/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Gérard Depardieu est un acteur que je trouve bon et qui a joué dans plusieurs films que j'ai bien aimés. Dommage que ces dernières années il semble surtout faire parler de lui pour des choses controversées et qu'il a aussi joué dans plusieurs navets (en même temps c'est ce qui arrive lorsqu'on joue dans presque 10 films par année !).

Mathieu Sapin a suivi l'acteur plusieurs fois au cours de ces dernières années et le résultat est pas mal. Depardieu est un personnage fascinant et hors de l'ordinaire qui semble être capable de manger et de boire tout le temps ! C'est dommage qu'à la longue cela devient un peu répétitif avec notamment Depardieu qui passe son temps à dire qu'il ne s'aime pas. J'ai d'ailleurs été surpris de voir comment il agit ici, il est assez différent de l'idée que je me faisais de lui après avoir lu son livre d'entretiens ''Vivant''. Il faudrait peut-être que je relise ce livre.

En tout cas, c'est un album sympa, mais il faut aimer l'acteur pour apprécier je pense. Si vous êtes incapable de supporter Depardieu, c'est clairement pas cette bd qui va vous faire changer d'avis.

Nom série  Je suis un vampire  posté le 10/07/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

De toutes les séries de Trillo que je n'avais pas lues, c'était celle qui m'attirait le plus car j'en avais lu du plus grand bien sur internet. Je ne fus pas déçu durant ma lecture.

Passé la surprise que les vampires en question sont assez... spéciaux (personnellement je les aurais juste appelés immortels tant ils ont peu en commun avec un vampire), j'ai vite trouvé le scénario prenant. On suit donc la lutte entre deux immortels qui essaient de se débarrasser définitivement de l'autre depuis plus de 5000 ans. La jeune femme très méchante peut sembler caricaturale, mais j'ai trouvé que c'était amusant.

Toutefois, je suis d'accord pour dire que la série avait plus de potentiel. J'aurais aimé moi aussi en voir plus de la lutte entre les deux immortels à travers les âges et puis la fin me semble vite expédiée, mais malgré tout cela reste une bonne série.

Nom série  Sutures  posté le 09/07/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Encore un excellent one-shot que je n'aurais sans doute jamais lu sans ce merveilleux site de passionnés de la BD !

Cet album semble être passé un peu inaperçu lors de sa parution en français et c'est dommage car c'est une très bonne auto-biographie où l'auteur montre sa vie d'enfant malheureux. Pour lire cet album, il ne faut pas avoir peur des œuvres noires (il y a des passages plutôt glauques) car non seulement l'auteur va développer un cancer durant son enfance, mais en plus ses parents font preuve d'une grande indifférence à son égard. L'auteur a d'ailleurs une famille assez spéciale, mais je n'en dis pas plus pour ne pas gâcher de surprises.

L'histoire se lit assez vite pour un récit avec autant de pages, mais il faut dire que plusieurs pages sont muettes. Le dessin est pas mal et la narration fluide. Une des meilleurs auto-biographies en BD que j'ai lues jusqu'à présent.

Nom série  Bouche du diable  posté le 08/07/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Le meilleur album de ce duo à mon avis.

Le dessin réaliste de Boucq est toujours aussi bon. Le scénario est prenant. J'avais un peu peur au début de ne lire qu'une suite de malheurs d'un pauvre type qui a un problème à la bouche, mais dès que sa formation d'espion commence j'ai été content et j'ai trouvé toute cette partie de l'histoire très intéressante.

La suite est bonne aussi quoique mes sentiments pour la fin sont un peu mélangés. D'un coté, il y a des choses que j'aime bien, mais en temps il se passe des trucs qui m'ont semblé tomber un peu dans le n'importe quoi. Ce qui me dérange surtout c'est qu'un personnage réapparaît sans trop d'explications et cela m'a semblé être une facilité scénaristique. Mais bon malgré ces dernières pages, je trouve tout de même que c'est un très bon récit d'espionnage qui contient du fantastique.

Nom série  Trio Grande  posté le 08/07/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une très bonne histoire qui est bien mieux que l'autre one-shot des mêmes auteurs qui m'avait peu marqué.

Ici, l'histoire est bien menée et il y a quelques trucs assez originaux comme ce loup alcoolique. Les personnages sont intéressants et attachants. Les deux femmes de l'histoire sont très jolies et ont des personnalités assez fortes ! C'est un récit purement divertissant qui ne semble pas trop se prendre au sérieux et qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

Si vous aimez bien les westerns spaghetti, c'est à lire. En revanche, si ce genre de western (ou le western en général) vous laisse indifférent, je ne vois pas comment vous allez vous amuser en lisant cet album.

Nom série  Super-Vilains Anthologie  posté le 07/07/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Encore une bonne anthologie d'Urban Comics et qui porte sur un sujet que j'aime bien : les super-vilains de comics. Je trouve que l'une des choses importantes dans une série de super-héros c'est la galerie des vilains que le héros affronte. J'adore voir des méchants revenir encore et encore, surtout lorsque ce sont des méchants que j'aime bien.

On retrouve dans cet album une collection d'histoires qui montrent soit des méchants qui font équipe (comme la première association du Pingouin et du Joker) soit des histoires mettant en vedette uniquement un méchant voire même le mettant carrément comme le seul personnage central du récit comme c'est le cas deux fois avec Lex Luthor !

Les histoires sont très bien choisies et m'ont permis de découvrir des séries de DC que je ne connaissais pas trop comme Aquaman. Les deux seuls reproches que je peux faire c'est que les trois histoires très courtes qui présentent les origines de super-vilains sont inutiles et j'aurais aimé un récit plus long à la place, et aussi qu'encore une fois on a recolorisé une histoire de Batman de Neal Adams et que cela gâche son merveilleux dessin.

Nom série  Grim Reaper and an Argent Cavalier (the)  posté le 07/07/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il y a deux cents ans, un grand sorcier devient immortel en mangeant des âmes humaines et il en veut plus. Il crée des créatures chargées de récolter les âmes. Sa sœur est aussi une grande sorcière et elle a formé un ordre de chevaliers dont la mission est de tuer ces créatures.

On va donc suivre un jeune homme qui veut devenir un chevalier de cet ordre. Pour l'instant, le scénario est pas mal et il y a du potentiel, mais pour l'instant le scénario ne me passionne pas trop. L’univers créé par l'auteur est assez intéressant, mais je n'arrive pas à vraiment m'intéresser aux personnages. Le dessin est correct.

Pour le moment, c'est un manga pas mauvais, mais qui ne sort pas trop du lot.

Nom série  Pochi & Kuro  posté le 05/07/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Dans le monde des démons, on aime bien la viande humaine. Un jour, un démon pêche une étudiante et la trouve si jolie qu'il ne veut pas la manger, mais évidemment les autres démons n'ont pas ce scrupule...

C'est un autre manga pour le public ado qui mélange le fantastique, l'humour et la baston. Pour l'instant, c'est bien fait. Le monde des démons est assez original et l'humour fonctionne bien. Le truc que j'ai le plus aimé c'est que la fille humaine parle une autre langue que celle des démons et que ses paroles sont représentées en symboles. Il faut donc regarder ses expressions au visage pour comprendre ce qu'elle ressent et j'ai trouvé que c'était une bonne idée bien exploitée.

C'est un manga sympa pour le moment qui ne se prend pas trop au sérieux, mais j'espère que cela ne va pas durer des dizaines de tomes.

Nom série  Katanga  posté le 03/07/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je m'intéresse depuis au moins un an à l'histoire de l'Afrique francophone contemporaine et plus exactement tout ce qui tourne autour des affaires louches du genre la françafrique. C'est donc avec intérêt que j'ai voulu lire cette série qui se passe au Katanga lors de la sécession avec le Congo Belge durant la décolonisation.

J'ai eu du plaisir à voir les magouilles entre les politiciens noirs et les hommes d'affaires blancs qui n'ont aucun scrupule à faire engager des mercenaires pour faire leurs sales boulots. On est dans un monde pourri où plusieurs personnages sont manipulateurs et ont des objectifs divers. J'ai bien embarqué dans l'histoire et puis vers le milieu j'ai été un peu moins enthousiaste. Les mercenaires ne sont pas franchement les personnages les plus intéressants du récit et je n'ai pas été captivé par leurs exploits. Heureusement les dernières pages sont prenantes et donnent envie de lire la suite.

Un premier tome qui introduit bien les personnages et où il se passe plein de choses. Cette série a du potentiel, mais pour l'instant à cause de passages moins intéressants je ne dirais pas que c'est un chef d'oeuvre et un des meilleurs albums de l'année. Je vais attendre la suite pour voir si cela mérite d'être considéré comme un immanquable.

Nom série  Les Nouvelles aventures du Chat Botté  posté le 02/07/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un peu déçu par cette série. J'avais bien aimé le seul album de Peña que j'avais lu et je voulais découvrir d'avantage son oeuvre. J'ai choisi cette série car j'aime bien le chat botté et que les avis m'ont donné envie de la lire.

Les deux points forts de la série sont le dessin que je trouve superbe et bien adapté au genre conte et l'originalité car il y a plusieurs idées originales dans cette série que j'ai bien aimées, particulièrement la raison pour laquelle une montagne est en colère contre le chat botté. Malheureusement, mon intérêt pour cette série a descendu au fil des tomes. J'ai adoré le premier tome, trouvé le deuxième sympa à lire et le troisième m'a pas trop plu car je trouvais que cela finissait dans un gros n'importe quoi. Je suis d'accord avec PAco au sujet du fait que certains passages sont assez confus.

Au final, une oeuvre que je ne qualifierais pas de mauvaise, mais qui ne me semble pas un incontournable.

Nom série  Batman Anthologie  posté le 01/07/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une excellente anthologie sur Batman.

Certes, cet album ne contient pas nécessairement les meilleures histoires et j'aurais sûrement sélectionné d'autres récits (par exemple pour les années 40 j'aurais pris une histoire avec Double-Face vu que ses quelques apparitions font partie du haut du panier de la production de l'époque selon moi), mais c'est un très bon album si on veut voir les évolutions qu'à traversé le personnage au cours des décennies.

Les plus vieilles histoires ont un coté désuet sympathique et je n'accroche pas trop au dessin dans les plus récentes, mais globalement j'ai bien aimé l'album même si je connaissais déjà certaines histoires. J'ai une affection particulière pour le Batman des années 70 à 90 qui est selon moi la meilleure période du personnage. Dommage que le récit dessiné par Neal Adams a droit à une colorisation moderne qui n'a pas le charme de la couleur originale des années 70.

Donc si vous voulez découvrir les différentes versions de Batman, c'est vraiment un album à lire.

Nom série  Irena  posté le 30/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série intéressante sur une femme qui a réellement existé, qui a sauvé la vie d'enfants juifs et que je ne connaissais pas du tout.

Le récit est bien fait et j'ai surtout aimé lorsque Morvan mettait en parallèle deux périodes dans la vie d'Irena. L'histoire peut tomber dans le larmoyant parfois, mais avec un sujet comme ça c'est assez normal.

Le dessin est pas mal quoique le coté comique m'a un peu perturbé au début vu que pour les récits historiques se passant durant la seconde guerre mondiale j'étais habitué à des styles réalistes alors qu'ici le style est comique. Je me suis habitué sauf lorsqu'il y avait le nazi avec des lunettes (qu'on voit d'ailleurs dans la planche disponible dans la galerie) qui m'a l'air tellement caricatural qu'on dirait plus qu'il sort d'un film comique. Mais bon c'est un détail mineur et c'est une bonne série dont je recommande la lecture ne serait-ce que pour découvrir la vie de plusieurs personnes admirables.

Nom série  Jamais je n'aurai 20 ans  posté le 29/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Jusqu'à présent cet auteur ne m'a pas trop marqué et c'est encore le cas ici avec cet album où il raconte la vie de ses grands-parents durant la guerre civile espagnole.

Je suis d'accord avec l'avis d'Arzak. Il y a des bonnes scènes, mais aussi d'autres assez inutiles qui font traîner inutilement l'album en longueur. La meilleure scène est celle du début lorsque les enfants font revivre sans le vouloir des scènes traumatisantes à la grand-mère. C'est d'ailleurs la seule fois où l'auteur a réussi à vraiment me toucher au niveau des émotions.

Je sais que cela peut sembler cruel, mais globalement le récit ne m'a pas trop touché même si ce qui est raconté est vrai ! Il faut dire que raconter la vie quotidienne est un art difficile. C'est à lire si on s'intéresse à cette période dure de l'Espagne quoique j'ai préféré Les Temps Mauvais qui porte sur le même sujet.

Nom série  Gambling School  posté le 28/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un manga qui pour le moment est assez prenant.

Dans une école assez spéciale, on passe son temps à jouer aux jeux de hasard et gare à vous si vous perdez ! En effet la hiérarchie de l'école repose sur ces jeux et les perdants se font persécuter alors que les gagnants ont le pouvoir. Un jour, une fille un peu étrange qui aime beaucoup les jeux de hasard débarque à l'école et se met à défier un à un les plus puissants élèves de l'école.

Le scénario est bien construit et repose en partie sur la psychologie des personnages. J'ai bien aimé les manipulations dont ils sont capables pour pouvoir gagner et il y a des choses dans le scénario qui m'ont bien surpris. J'attends la suite, mais j'espère que cela ne va pas durer des dizaines de tomes.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230 238 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque