Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4314 avis et 952 séries (Note moyenne: 2.87)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Jim Hawkins  posté le 11/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tiens, une autre adaptation du roman L'île au trésor. Le coup de transformer les personnages en animaux n'est pas nouveau. Je me souviens avoir petit un dessin animée de L'île au trésor avec des animaux et qui d'ailleurs était assez original (il y avait notamment une fille et l'aveugle ne se faisait pas tuer et était le patron de Long John Silver).

Ici, le scénario ne fait que reprendre l'histoire sans réel changement. Ça se laisse lire grâce au très bon dessin et à une narration excellente. Je me suis surpris à trouver quelques scènes passionnantes, mais globalement mon intérêt était limité. C'est une bonne adaptation, mais qui semble inutile si on connaît l'histoire et rien ne me donne envie de lire la suite.

Je recommanderais cette série à ceux qui veulent découvrir L'île au trésor.

Nom série  Rocket Raccoon - Les Contes du Demi-Monde  posté le 10/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Rocket Raccoon apparut dans un des nombreux titres d'anthologies de Marvel et plus exactement dans une histoire du scénariste Bill Mantlo et du dessinateur Keith Giffen. Des années plus tard Mantlo utilise le personnage dans un numéro d'Hulk et développe l'univers du raton. Il fera ensuite une mini-série qui n'a pas dû avoir du succès vu qu'ensuite il ne fera que quelques apparitions dans d'autres titres. Il serait une simple curiosité connue uniquement des fans de Marvel si Keith Giffen ne l'avait pas utilisé dans une mini-série qui le remit sur le devant de la scène. Il ne devient pas très populaire, mais il eut des fans dont la scénariste qui Nicole Perlman qui eut l'idée du film les Gardiens de la Galaxie, un film qui fit connaitre le raton ainsi que plusieurs autres personnages méconnus de l'univers Marvel.

J'avais envie de lire l'album parce que le personnage avait l'air rigolo et que j'ai de la sympathie pour Bill Mantlo qui a écrit plusieurs histoires de Spider-Man que j'aime bien et qui connut un destin tragique (il fut frappé par une voiture en 1992 et depuis il est à l'hôpital avec le cerveau endommagé à jamais).

La première histoire qui introduit Rocket Raccoon est assez moyenne. J'ai eu l'impression de débarquer au milieu d'une histoire qui ne semble pas avoir de fin (enfin, il y a une fin si on aime les fins qui se finissent mal). L'histoire d'Hulk est correcte.

La mini-série est dessinée par un Mike Mignola débutant et si le dessin est different de ce qu'il va faire par la suite je le trouve bien. Malheureusement, le scénario est moyen. On retrouve ce qu'on voit généralement dans les histoires de Mantlo: il y a des bonnes idées, il a de l'imagination, il crée des personnages intéressants...mais il manque quelque chose pour que je trouve le tout captivant. J'aime bien le monde de Rocket Raccoon (j'adore les clowns tueurs), mais je n'avais pas une envie folle de tourner les pages pour savoir la suite. C'est le genre d'histoire que j'aime lire une fois, mais il n'y a rien qui me donne envie de la relire plusieurs fois.

On a droit comme bonus à une histoire introduisant un autre personnage sauvé de l'obscuré par Keith Giffen lors de la même mini-série: le monstre-arbre Groot. C'est typique le genre d'histoire que produisait Marvel dans les années 50 jusqu'a la création des Quatre fantastiques en 1961. Un gros monstre sème la panique et un scientifique trouve comment le vaincre et ce dans un très court récit. Ça se laisse par pur intérêt historique, mais je me serais vite ennuyé si j'avais lu plusieurs récits de ce genre dans un même album.

Nom série  The Avengers (Les Vengeurs) - L'intégrale  posté le 10/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La dernière intégrale Marvel qui me restait à lire.

Je n'aimais pas trop les Avengers lorsque j'ai commencé à lire les comics Marvel il y a une dizaine d'années et au fil du temps je me suis mis à les apprécier. Pour le moment, les intégrales vont des années 60 au début des années 70. Évidemment, il y a des histoires qui ont mal vieilli, mais la plupart du temps je trouvais que c'était sympa. J'ai bien aimé lire les intégrales à la suite de l'autre. Cela m'a permis de voir l'évolution de l'équipe. Par exemple, le majordome Jarvis ne fait que quelques apparitions pendant les premières années avant de devenir plus importants.

Ce que j'aime surtout dans cette série se sont les personnages qui sont pour la plupart attachant et les changements dans l'équipe qui évite d'installer une certaine monotonie. Je trouve que les histoires s'améliorent avec Roy Thomas qui a donné plusieurs des éléments importants de l'équipe.

Les différents dessinateurs sont bons quoique parfois ça manque de décors, mais il faut dire que des types comme Kirby devaient dessiner plusieurs histoires par mois donc ils ne donnaient pas le meilleur d'eux.

Nom série  Les Nouvelles Aventures de Lucky Luke d'après Morris  posté le 09/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Lucky Luke fait partie de mes séries jeunesses préférées et je pense qu'on devrait peut-être arrête la série parce que les derniers albums sont loin d'être les meilleurs.

Je n'ai rien à dire contre le dessin d'Achdé. Il est un des meilleurs dessinateurs a gros nez actuel et je trouve même son dessin mieux que dans les derniers Lucky Luke de Morris. C'est dommage que ce talent soit gâché par des scénarios au mieux sympas sans plus.

Je me souviens très bien de l'hype autour de La Belle Province vu que Lucky Luke est une des BD les plus connus au Québec et n'ai pas vraiment aimé. Je n'ai rien contre le fait qu'on caricature ma province, mais j'ai détesté comment Laurent Gerra représente le Québec du 19e siècle. Les gens agissent comme dans l'Ouest américain. En fait on aurait pu facilement localiser l'histoire en dehors du Québec. On est très loin de l'album avec les Dalton qui se sauvent au Canada (un de mes albums favoris d'ailleurs) qui était rempli de bucherons. L'humour de Gerra est lourd.

Ensuite, Gerra va faire un album autour des Dalton assez sympa et puis fait un autre album sans intérêt avant de laisser sa place à d'autres scénaristes qui font deux albums sympathiques, mais qui finissent tous les deux un peu abruptement. Il aurait fallu plus que 44 pages pour raconter ses histoires. Puis Gerra revient avec un album vraiment nul qui ne fait que reprendre le scénario des tontons flingueurs, un film dont je ne comprends pas pourquoi les gens trouvent ça genial (c'est un film sympa sans plus pour moi).

Donc il y a trois albums qui valent 3 étoiles et 3 qui valent 2 (voire même moins pour le dernier). Je ne suis pas enthousiaste de lire la suite, mais chaque fois je finis par emprunter le dernier tome à la bliblotheque.

Au fait, est-ce que cela serait possible de faire un album sans que les Dalton apparaissent sur au moins une case? Je les aime bien, mais ils sont trop exploité.

Nom série  Hulk (Marvel, les incontournables)  posté le 07/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien le personnage de Hulk.

Les épisodes écrits par Paul Jenkins sont très psychologiques comme c'est souvent le cas avec lui. Je trouve qu'il maîtrise bien les personnages de l'univers de Hulk, notamment l'Abomination. D'ailleurs l'histoire avec ce méchant est la meilleure de tout l'album.

Toutefois, je trouve que, comme c'est souvent le cas avec les BD psychologiques, la narration est souvent lourde et un peu prétentieuse. Je pense que j'aurais préféré que certaines scènes n'aient pas de texte. Les scènes muettes peuvent aussi être touchantes lorsque c'est bien fait. J'ai d'ailleurs fait le test en regardant parfois uniquement les dessins puis en lisant la narration et la moitié du temps j'aimais mieux sans narration. Le dessin de Romita Jr est pas mal pour du comic moderne.

L'histoire en bonus de Peter David est un peu en dessous de ce qu'il est capable de faire. Il faut dire qu'il n'est pas aidé par un dessin que je trouve froid.

Nom série  Justice League international  posté le 07/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Enfin lu des histoires d'un run que plusieurs considèrent comme une des meilleures périodes de la Justice League.

Comme je n'ai pas lu beaucoup d'histoires de la Justice League, je ne sais pas si c'est le cas, mais en tout cas je sais que pour le moment je trouve que c'est sympathique sans toutefois être exceptionnel. J'ai eu un peu de difficulté avec le dessin. Je n'aime pas trop les visages. Comme souvent avec les équipes de super-héros, je trouve que le point fort du scénario se situe sur les personnages. Ils sont tous attachants et leurs relations entre eux sont intéressantes. Les histoires sont divertissantes.

Il est à noter qu'on retrouve le cross-over avec le Suicide Squad qu'on retrouvait déjà dans leur album (donc oui il y a deux albums avec les deux mêmes numéros) et il y a aussi deux numéros qui semblent faire partie d'un grand cross-over. Ces deux numéros se lisent sans problème, mais j'aurais aimé avoir toute l'histoire au complet.

Nom série  Cosmic Odyssey (L'Odyssée Cosmique)  posté le 06/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Décidément, Jim Starlin aime bien les grandes menaces qui peuvent détruire des univers...

Le scénario peut en effet paraître ridicule. On aurait pu envoyer bien plus de superhéros pour vaincre la menace, mais j'aime mieux lorsqu'il y a un nombre limité de personnages. Cela fait en sorte que chaque personnage soit bien utilisé et on ne se retrouve pas avec des dizaines de personnages qui ne font rien.

L'histoire n'est pas des plus passionnantes, mais elle se laisse lire sans problème. En fait, je pense que c'est le genre typique de cross-over que j'apprécie selon les personnages qui y participent. Ici, j'aime bien la plupart des personnages et Starlin leur donne des bonnes scènes. Leur psychologie est bien utilisée.

Le dessin est différent de ce que va faire Magnola par la suite et je trouve qu'il a un certain charme.

Nom série  Thanos & Warlock - L'Entité de l'Infini  posté le 05/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une AUTRE mini-série de Starlin et cette fois-ci cela se passe APRÈS Thanos - La relativité de l'infini est juste avant le troisième et dernier one-shot qui complète l'histoire et qui n'a pas encore été publié en français.

Contrairement à ce que laisse penser le titre et le résumé, Thanos est un personnage très secondaire dans ce récit et l'histoire se concentre sur Warlock et c'est dommage parce que Warlock est un personnage que je trouve souvent chiant. C'est un peu le cas ici lorsqu'il fait des monologues. Il n'est intéressant que lorsqu'il interagit avec d'autres personnages.

Durant la grande partie de l'album je trouvais le scénario pas mauvais, mais peu passionnant jusqu'à ce que j'arrive à la dernière partie qui est la plus intéressante et donne des révélations qui m'ont totalement pris par surprise ! Cela me donne plus envie de lire la conclusion de cette histoire quoique vu que la majorité de l'album ne m'a pas captivé, je ne conseille pas un achat.

J'aime bien le dessin d'Alan Davis quoique je préfère son vieux style.

Nom série  Thanos vs. Hulk  posté le 05/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une mini-série qui se passe avant Thanos - La relativité de l'infini et qui est un peu le prélude de cette histoire.

Pip le Troll kidnappe Hulk pour le compte du méchant Annihilus et après il a peur de ce qu'il peut se passer et il va retrouver Thanos qui ainsi va se mêler des affaires d'Annihilus. Contrairement à ce que peut laisser croire le titre, l'histoire ne se résume pas qu'à une baston entre Thanos et Hulk (d'ailleurs c'est la meilleure partie de l'histoire) et Thanos n'apparaît que durant la moitié de l'histoire ! C'est vraiment une histoire d'Hulk et de Pip le Troll.

Le scénario se laisse lire et il y a des bons moments, mais au final je trouve que c'est un peu léger. Il n'y a rien de vraiment mémorable et on peut facilement lire Thanos - La relativité de l'infini sans avoir besoin de lire cette mini-série avant. Le dessin est correct.

Nom série  NHK - Bienvenue dans la NHK  posté le 04/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un autre manga sur les otakus et cette fois-ci la série est plutôt humoristique au début avant de devenir plus dramatique.

C'est un genre de satire sociale mettant en vedette un type qui sort rarement de chez lui. Son côté peu sociable le met souvent dans des situations pas possible et il ne sait pas trop comment interagir avec une fille qu'il a rencontrée. L'humour est sympa, mais la plupart du temps je n'ai fait que sourire. Le personnage de Misaki est attachant.

Je trouve que malgré quelques bonnes idées, les auteurs ne réussissent pas à me garder intéressé durant plusieurs tomes. Il manque quelque chose pour que je trouve le tout passionnant. Il y a des chapitres qui sont moins bons que d'autres.

J'aime bien le dessin.

Nom série  La Coiffe de naissance  posté le 03/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un album qui fonctionne sur le même principe que Serpents et Échelles. Il y a des années Alan Moore a écrit un texte pour une représentation et récemment le dessinateur de From Hell en a fait une adaptation en BD.

J'ai trouvé cet album moins ennuyeux que l'autre one-shot, notamment parce qu'Alan Moore parle de sa vie. Évidemment vu que c'est Alan Moore il va aussi faire plein de réflexions un peu dures à comprendre, mais je trouve que c'est plus facile à suivre que Serpents et Échelles parce qu'il aborde des sujets que je comprends un peu mieux. C'est pas palpitant à lire, mais ce n'est pas mauvais.

Nom série  Serpents et Échelles  posté le 03/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un album qui contient les pires défauts d'Alan Moore.

On retrouve le dessinateur de From Hell que plusieurs n'aiment pas. Moi je trouve son style intéressant et la mise en scène du texte de Moore est justement le point fort de cet album franchement ennuyeux.

C'est l'adaptation du texte d'un genre de spectacle qu'a donné Alan Moore et on retrouve plein de réflexions. Au début ça va, mais très vite j'ai trouvé que le texte était difficile à comprendre et semblait partir dans tous les sens. Je n'ai pas compris grand chose en dehors de quelques faits historiques de l'histoire de l'Angleterre. J'ai l'impression de ne pas avoir les connaissances nécessaire pour apprécier et c'est pas sympa lorsqu'une BD te donne l'impression que tu es idiot.

Nom série  Une petite mort (Petits meurtres)  posté le 03/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une des dernières histoires d'Alan Moore publiée en français qu'il me restait à lire. Cela faisait longtemps que je voulais lire cet album qui divise les gens si je me base sur les avis du site.

Personnellement, je n'ai rien contre le dessin et je trouve même qu'il a un certain charme. La narration est un peu dure, mais je ne me suis pas perdu dans le scénario. Il faut dire que j'avais déjà lu les avis avant de le lire donc j'avais une petite idée sur la trame principale. Si j'avais lu cet album sans aucun résumé, j'aurais peut-être eu de la difficulté à comprendre l'histoire.

Mais bon ce n'est pas très important parce que même si je comprends le récit, cela ne m’empêche pas de le trouver ennuyeux. Il y a en gros deux ou trois scènes qui m'ont vaguement intéressé (dont une vers la fin) et le reste m'a ennuyé. Les dialogues sont chiants à lire et je ne suis pas du tout attaché au personnage principal. Ses névroses sont sans intérêt.

Nom série  Superman & Batman - L'Etoffe des Héros (Mondes à part)  posté le 03/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Lu cet album à cause du nom de Dave Gibbons et je fus déçu de voir qu'il n'était que scénariste. Le dessin n'est pas mauvais et il a un certain charme, mais j'adore le dessin de Dave Gibbons et j'aurais bien aimé le voir dessiner, par exemple, le Joker.

Le scénario possède des bonnes idées. J'aime particulièrement l'idée de faire changer de ville le Joker et Lex Luthor. Sauf que ce qui aurait pu être une bonne histoire est gâché par des défauts qui rendent le tout moyen. Je ne sais pas combien de scénarios Gibbons avait écrit avant celui-ci, mais cela n'aurait pas fait de tort s'il avait eu un co-scénariste d'expérience. Il y a des problèmes de narration et je retiens surtout des scènes qui auraient pu être plus passionnantes sous un autre scénariste.

Nom série  Save me Pythie  posté le 03/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un manga français sur la mythologie grecque.

Je ne suis pas trop fan des mangas faits en dehors du Japon, mais le résumé m'a intéressé. J'ai trouvé que le premier tome se laissait lire. J'aime bien la situation de départ et il y a des moments sympathiques même si les situations sont clichés. Sauf que j'ai commencé à m'ennuyer à la lecture du tome 2 et ce sentiment s'est confirmé avec les deux tomes suivants.

En fait, c'est le genre de série que je trouve tolérable à très petites doses et dont la lecture de plus d'un tome me la fait détester. Il faut dire que le scénario n'est pas aidé par le dessin que je trouve moyen et qui manque souvent de décors.

Nom série  Frankenstein (Tonkam)  posté le 03/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une adaptation du roman assez fidèle à ce que je me souviens du roman, mais il y a des différences.

Le point fort est le dessin d'Ito qui est toujours aussi bon pour créer des ambiances horribles. Cela marche très bien avec les scènes où le monstre est présent. Au niveau du scénario, je trouvais cela sympathique, mais pas passionnant. Il faut dire que je connaissais déjà l'histoire et donc il y avait peu de surprises. Je n'étais intéressé que lorsque l'histoire ne se déroulait pas selon mes souvenirs (notamment la partie où Frankenstein crée une fiancée à son monstre).

En tout cas c'est un bon manga pour découvrir Frankenstein. Les deux histoires courtes à la fin de l'album sont sans intérêt sauf si on veut vraiment lire toutes les histoires de cet auteur.

Nom série  Au fil de l'eau (Ikebe)  posté le 01/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le genre de roman graphique que je trouve ennuyeux.

C'est censé être poétique et si je comprends la démarche de l'auteur, je ne suis pas du tout rentré dans l'histoire. J'ai trouvé que le rythme était lent et c'est tellement lent que je me suis ennuyé dès les premières pages. Aucun personnage ne m'a intéressé, l'histoire m'a semblé banale et même lorsqu'il se passait quelque chose j'avais l'impression qu'il ne se passait rien tellement je m'ennuyais.

Le dessin est correct.

Nom série  Cable & Deadpool  posté le 01/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Au début des années 2000, les séries de Cable et de Deadpool furent annulées et Marvel décida de faire un comic mettant en vedette ces deux personnages.

C'est une bonne idée vu que les deux personnages ont une longue histoire ensemble (durant sa première apparition, Deadpool était chargé de tuer Cable !) et de plus le scénariste Fabien Nicieza a beaucoup écrit sur ces deux personnages (c'est lui qui a, entre autres, co-créé Deadpool et écrit les premières mini-séries sur Cable et Deadpool).

Les histoires sont pas mal quoique certaines sont un peu plus faibles que d'autres (par exemple la première histoire est un peu longue je trouve). C'est une série divertissante et le duo Cable-Deadpool marche bien. L'humour est la plupart du temps pas trop lourd et j'ai souvent souri. Le dessin est un peu froid, mais ce n'est pas grave.

À lire si on aime le film Deadpool.

Nom série  Harisugawa au pays des miroirs  posté le 30/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Sur la première page de l'histoire on voit une petite culotte.

Ça donne une idée de ce qu'on va retrouver dans cette histoire quoique ce ne soit pas seulement un manga ecchi avec des filles nues et des sous-vêtements. Un ado ordinaire est amoureux d'une fille et un jour la fille achète un miroir magique et le gars va se retrouver dans le miroir. Il n'y a qu'une personne qui doit savoir qu'il est dans un miroir (donc ça va être la fille) sinon il ne pourra plus sortir et de plus il peut sortir du miroir si la fille et lui se touchent, mais ça ne dure pas longtemps.

On retrouve donc une histoire d'amour avec des quiproquos et aussi l'inévitable triangle amoureux qui va s'installer au fil des chapitres. Personnellement, je trouvais l'histoire sympathique sans plus et puis petit à petit je me suis mis à trouver l'histoire assez passionnante et les personnages sont attachants. Il y a quelques rebondissements qui m'ont vraiment donné envie de lire jusqu'à la fin s'en arrêter.

En revanche, la fin me donne une impression mi-figue, mi-raisin. Déjà ce n'est pas trop la fin que je voulais, mais en plus il y a encore une fois avec cet auteur l'impression que l'oeuvre et un peu inachevée. Peut-être que la fin m'aurait moins dérangé si le dernier chapitre n'était pas que du fan service et à la fin l'auteur dit qu'il ne continuera pas l'histoire ! Pour cette raison je ne recommande pas un achat.

Nom série  Mx Zero  posté le 29/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un bon Shonen qui mérite d'être mieux connu.

Un garçon ordinaire rate son entrée dans une école et plus tard il découvre qu'en fait c'est une école de magie et qu'il ne peut pas y rentrer parce qu'il n'y a pas de pouvoir. À la suite d'une pirouette scénaristique il est inscrit et les élèves et la plupart des professeurs imaginent qu'il est un surdoué en magie. Il faut donc qu'ils ne découvrent pas la vérité et il va essayer de s'améliorer.

L'histoire m'a vite enthousiasmé. Les personnages sont attachants, l'humour m'a bien fait rire et le scénario est plus original qu'il n'y paraît au début. On retrouve les clichés habituels comme le pervers de service et des quiproquos, mais ils sont bien utilisés. Il y a très peu de nudité (en fait le seul personnage féminin constamment nu est une plante) ce qui semble rare dans les mangas pour garçons modernes. Les scènes d'action sont dynamiques.

Le truc ennuyeux toutefois, c'est que ce manga n'a pas été très populaire et du coup les derniers chapitres du dernier volume arrêtent abruptement l'histoire alors que j'aurais bien aimé passer un peu plus de temps dans cet univers, mais bon j'imagine que c'est mieux qu'un manga qui devient nul en durant des dizaines de tomes.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 216 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque