Encheres BD 728x90
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...   BD Encheres 468x60
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3833 avis et 760 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Modigliani  posté le 23/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La vie d'un peintre que je ne connaissais pas.

Au niveau du scénario, le point fort est la narration bien faite. Pour le reste, je n'ai pas réussi à trouver la vie de ce Modigliani palpitante à lire. Il faut dire aussi qu'il n'est pas très sympathique. J'ai lu cet album dans une indifférence totale.

Et puis j'ai aussi un problème au niveau du dessin. Le dessinateur a du talent et son style m'a fait pensé à de la peinture réaliste (surtout au niveau des couleurs) donc le genre de style parfait pour une histoire sur un peintre en théorie sauf que je n'aime pas trop quand une bd ressemble à de la peinture. J'ai l'impression que les personnages affiches peu d'émotions sur leurs visages. On dirait des acteurs mono expressive. Cela a contribué à faire en sorte que je ne suis jamais rentré totalement dans l'histoire.

Nom série  La Commedia des Ratés  posté le 23/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai emprunté cette série car le titre m'intriguait et que le dessin semblait pas mal.

Après lecture, je confirme que j'aime bien le dessin. En plus, la narration est fluide et le scénario se lit bien. Sauf que je trouve le tout inégal. Tout d'abord, je n'aime pas trop les scènes se passant dans le passé. Je préfère les scènes se passant dans le présent et encore il a fallu que le héros parte en Italie pour que je commence à trouver le scénario un peu passsionant à lire. Il y a des bonnes idées et des bonnes scènes, mais le fait que souvent entre deux scènes intéressant il y avait une scène moins bonne a fait en sorte que mon intérêt a beaucoup variée durant ma lecture et que je ne peux pas mettre plus que 3 étoiles.

C'est dommage car il y a un peu originalité dans ce thriller.

Nom série  Gothic  posté le 22/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Cette série regroupe les défauts et les qualités que je retrouve souvent chez le scénariste Rodolphe.
Au niveau des qualités, je trouve que l'idée de départ est intéressante, la narration est fluide et il a assez de talent pour que je ne m'ennuie pas même si vers les derniers tomes j'étais un peu lassé du scénario. Le dessin est pas mal. J'aime l'atmosphère qu'il crée.

Pour les défauts, je trouve que 5 tomes c'est trop. Il y a des longueurs et comme je l'ai déjà écrit j'ai lu les derniers tomes avec moins d'intérêt que les premiers. En plus, les personnages ne sont pas très attachants. C'est donc une série dont je conseillerais plutôt un emprunt car il y a trop de défauts pour que je trouve le tout mémorable et digne d'être acheté.

Nom série  La Bipolarité du Chocolat  posté le 22/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire un peu étrange dont la narration me fait penser à un conte, mais je ne suis pas certain qu'il faille classer cette histoire comme un conte.

J'aime particulièrement le dessin que je trouve magnifique à regarder. Pour une raison quelconque, l'histoire commence en noir et blanc et cela se termine en couleur ! L'histoire se passe dans un monde un peu étrange. En tout cas, je trouve que l'auteur fait preuve de beaucoup d'imagination.
Cela se lit bien le personnage principal est attachant. Le seul problème, c'est qu'il manque quelque chose pour rendre le tout passionnant à lire. Il y a de bonnes idées, mais je n'étais pas pressé de tourner la page pour connaitre la suite.

Nom série  Face cachée  posté le 20/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu cette série parce que j'avais envie de voir comment deux auteurs français traiteraient de la vie quotidienne au japon.

Le dessin est excellent. C'est un bon mélange du style franco-belge et du manga. J'aime surtout comment tout semble naturel contrairement à certains mangas français'où j'avais l'impression que le dessinateur essayait sans succès de copier le style de quelqu'un d'autre.

En revanche, le scénario m'a semblé moyen. J'aime lorsque les auteurs montrent le côté cruel des entreprises japonaises, mais l'histoire d'amour m'a laissé froid. J'ai l'impression que cela aurait pu se passer dans n'importe quel autre pays, mais cela doit être parce que ce genre d'histoire adultère ne m'a jamais passionné.

Au final, c'est sympa, mais je m'attendais à mieux.

Nom série  Ms. Marvel  posté le 19/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais entendu parlé de la première super héroïne musulmane et j'étais curieux de lire ses aventures.

Pour l'instant, je trouve le résultat pas mal et prometteur. Le scénario se lit agréablement bien et le personnage principal est attachant. J'aime bien comment l'adolescente essaie de vivre avec ses nouveaux pouvoirs et les problèmes qu'elle a à cause de sa nouvelle situation. Jusqu'à présent il n'y a rien de vraiment extraordinaire vu que les premiers numéros montrent surtout comment est la vie de Kamala avant et après qu'elle devient une super héroïne. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'un super vilain débarque à chaque numéro, mais je trouve que c'est au niveau supérieur à un comic moyen.

La seule chose que je n'ai pas trop aimé c'est le dessin qui me laisse indifférent comme la plupart des styles que l'on retrouve dans les comics de super-héros moderne.

Nom série  Baby-sitters  posté le 18/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un jeune homme et son petit frère se retrouve orphelins après la mort de leurs parents. Ils sont recueillis par la directrice d'une académie et le héros doit travailler à la garderie.

C'est le genre d'histoire plein de moments mignons et c'est à lire si on aime les jeunes enfants et les trucs qu'ils font. Personnellement, les enfants me tapent un peu sur les nerfs, surtout depuis que je prends l'autobus et qu'il y a souvent des enfants qui crient durant une heure de trajet. Bon, même si je ne suis pas un fan des petits enfants je dois avouer que le manga a des qualités. C'est juste que je n'ai pas trop ressenti les émotions que l'auteur voulait que je ressente.

Il faut dire aussi qu'après seulement la lecture de quelques tomes j'en avais un peu marre. C'est le genre de série dont je ne lis que deux ou trois tomes à la fois parce que je ne peux pas en lire davantage même si je ne trouve pas ça mauvais.

Nom série  The Superior Spider-Man  posté le 17/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une nouvelle série sur Spider-Man qui fait suite à un gros événement qui a vu un docteur Octopus mourant échanger son corps avec Spider-Man. Peter Parker est donc mort et Octopus est le nouveau Spider-Man. Il décide de combattre le crime et évidement vu que c'était un vilain, il va être un Spider-Man moins gentil que celui qu'on connaît.

Je trouve l'idée de départ intéressant. Les histoires sont pout la plupart pas mal. J'aime particulièrement comment Dan Slott utilise des personnages connus et moins connus de l'univers de Spider-Man. Pour un fan comme moi qui a lu des centaines d'histoires de Spider-Man, c'est in vrai plaisir.

Il y a toutefois quelques trucs qui ne m'ont pas plus comme Jameson qui devient soudainement un supporteur de Spider-Man lorsque celui-ci devient plus violent. Donc si je comprends bien Jameson appelait Spider-Man danger public parce qu'il ne massacrait pas assez les méchants, c'est très logique. Heureusement, la relation entre JJJ et Spider-Man se développe de manière intéressante.

Le dessin est du pur comic moderne qui me laisse indifférent, mais au moins ce n'est moche. Le seul reproche que j'ai c'est qu'il y a quelques scènes dont je n'ai pas bien compris l'enchainement des cases.

Nom série  Thanos - La Révélation de l'Infini  posté le 16/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais déjà lu la trilogie de l'infini des années 1990 et j'avais trouvé des défauts et des qualités à ces histoires.

Ces dernières années, Jim Starlin a produit d'autres histoires avec infini dans le titre. Je ne sais pas trop où se situe cette histoire, mais de toute façon à un moment dans l'histoire on résume ce qui était arrivé à Thanos et donc on n'a pas besoin d'avoir de grandes connaissances en comics pour lire cet album.

Le dessin de Jim Starlin (aidé à l'encrage et aux couleurs par des types que je ne connais pas) est sympathique et dynamique et en plus la narration est fluide ce qui fait en sorte que l'histoire se lis bien. Le scénario possède des idées intéressantes, le personnage de Thanos est toujours charismatique et les concepts cosmiques sont compliqués, mais faciles à comprendre si on lit bien. Malheureusement, la fin est bâclée et d'ailleurs il y a un personnage qui se plaind que ça se terminait de façon banale.

Et puis les dernières pages me donnent l'impression que je n'ai lu que le prologue d'une histoire.
C'est donc une lecture agréable durant la majorité de l'album qui se termine un peu en queue de poisson.

Nom série  Skandalon  posté le 16/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La descente aux enfers d'un chanteur de rock qui se comporte en vrai égoïste et qui fait chier son entourage.

L'idée est sympa sauf que je trouve le traitement un peu léger. Les metaphores ne m'ont pas intéressé, j'aurais aimé mieux comprendre pourquoi le chanteur était comme ça et puis on dirait que cela se termine lorsque le sujet allait enfin être approfondit.

Bon, malgré ses défauts le scénario se laisse lire agréablement même si j'ai l'impression que cela aurait pu être mieux. Le chanteur est détestable au possible, mais son comportement qui devient pire au fil des pages reste intéressant à regarder et j'aime bien lorsqu'on voit les conséquences de ses actions. La narration est fluide et le dessin dynamique.

Nom série  François sans nom  posté le 16/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une autre série historique dont je trouve le cadre historique plus intéressant que le récit lui-même. En effet, c'est une période de la France que je ne connais pas trop et j'ai été fasciné par ce que j'ai appris sur cette période qui me semble passionnante.

En revanche, le scénario est moyen. Je le trouve stéréotypé et les personnages sont sans intérêt. Je ne me suis pas attaché à eux. C'est dommage car le contexte historique est comme je l'ai écrit intéressant et cela aurait pu donner une série de meilleur qualité. Le dessin réaliste est le genre de style sans personnalité qui me laisse indifferent.

Nom série  Super Mario - Manga Adventures  posté le 15/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Dans ma jeunesse, j'ai eu un Game Boy Color puis un Game Boy Advance. J'avais bien sûr quelques jeux vidéo dont quelques Mario dont j'ai toujours bien apprécié l'univers. C'est donc avec une certaine nostalgie que j'ai lu ce manga. Et ben j'ai réussi à lire seulement deux tomes.

Le dessin est correct. Je n'ai rien à dire contre, mais le scénario en revanche est catastrophique. C'est une suite de gags pas drôles que j'ai vite trouvés lourds et emmerdants. J'aime bien certains mangas qui partent dans des délires inimaginables comme Dr Slump, mais ici c'est complètement raté. L'humour ne m'a pas du tout faire rire, les histoires partent dans tous les sens et les personnages sont énervants. On dirait qu'ils crient tout le temps et ça m'énerve.

Nom série  Pokémon XY  posté le 15/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu le premier tome uniquement. Je n'ai jamais joué aux jeux Pokémon dont est tiré ce manga (je me suis arrêté à la deuxième génération) et du coup j'étais bien content de découvrir des nouveaux Pokémon.

J'avais toutefois un peu peur d'un scénario peu original vu que les jeux Pokémon se ressemblent beaucoup (il y a un jeune entraineur de Pokémon, une grosse méchante organisation, etc). Heureusement, il y a assez de trucs intéressants pour que je ne m'ennuie pas (j'aime bien la personnalité du héros par exemple) sauf que cela reste tout de même une série pour enfants avec un scénario parfois naïf et je n'ai pas été passionné durant ma lecture et cela ne me dérangerait pas de ne jamais lire la suite.

À réserver aux fans de Pokémon.

Nom série  Yallah Bye  posté le 14/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je me souviens des événements qui se sont passés au Liban durant l'été 2006, mais je me souviens surtout des polémiques qui se sont produites au Canada et aussi des manifestations qui ont eu lieu au Québec où il y a plein d'immigrants libanais qui n'étaient pas trop contents de voir leur pays bombardé.

Cette bande dessinée était donc pour moi l'occasion de voir ce conflit du point de vue d'une famille libanaise française qui passe ses vacances au Liban et qui se retrouve prise dans le conflit. Évidemment, si on connaît un peu ce que la guerre peut faire subir aux civils, il n'y a donc pas trop de surprises dans le scénario, mais j'ai tout de même bien aimé.

Le dessin est dans le style réaliste que j'aime bien. Les personnages sont dynamiques et les couleurs sont excellentes. Le scénario est bien fait et j'ai bien ressenti les émotions et la psychologie des personnages. Il y a des passages moins captivants à lire (surtout au début), mais cela ne m'a pas dérangé. C'est un album qu'il faut au moins emprunter si on s'intéresse à ce conflit entre le Liban et Israël.

Nom série  Hamatora  posté le 13/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un tueur en série s'attaque aux gens qui ont un pouvoir appelé Minimum et les deux héros détectives ont ce pouvoir. L'idée qu'un tueur en série peut s'attaquer aux héros est intéressante, mais ce premier tome ne m'a qu'à moitié convaincu.

Le scénario se laisse lire, mais le problème c'est que les deux personnages principaux me laissent indifférent et du coup je m'en fiche un peu de ce qui peut leur arriver. Je n'ai pas ressenti de tension durant la lecture. Peut-être que les tomes suivants vont être mieux, mais jusqu'à présent j'ai eu l'impression de lire un manga moyen qui ne sort pas du tout du lot.

Le dessin est sympa, mais il manque de personnalité.

Nom série  Les Misérables (Kurokawa)  posté le 12/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les Misérables est sans aucun doute un des romans les plus connus à travers le monde ; il a donc eu droit à plusieurs adaptations. J'en ai vu ou lu plusieurs et pour l'instant ce manga fait partie du haut du panier.

Il faut dire que l'un des défauts de plusieurs adaptations c'est d'être trop courtes alors que le roman est très long. Ici, il n'y a pas ce problème car le format d'un manga va parfaitement à ce genre d'histoire, vu qu'un mangaka peut produire une série de plusieurs dizaines de tomes de 200 pages chacun. L'histoire avance donc sans aller trop vite et les deux tomes m'ont semblé fidèles au livre avec des passages qu'on ne voit pas souvent en-dehors du roman.

J'ai lu les deux premiers tomes d'une traite. Même si je connaissais déjà l'histoire, le mangaka réussit à la rendre intéressante et les personnages sont aussi passionnants que dans le roman. Le dessin est sympa quoique parfois les expressions des personnages soient un peu exagérées, mais à force de lire du manga je me suis habitué.

Nom série  Animal Kingdom  posté le 12/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu les 4 premiers tomes et je ne compte pas aller plus loin.

L'histoire est simple : un jeune bébé est abandonné et il est recueilli par les animaux dans une forêt qui a des animaux qui normalement ne vivent pas ensemble. Je sais que je ne fais pas partie du public ciblé, mais j'ai trouvé les deux premiers tomes vraiment simplistes. Je n'aime pas que le bébé soit plus intelligent qu'un bébé normal et puis les animaux censés être mignons sont souvent moches.

Les deux tomes suivants, dans lesquels le héros vieillit et rencontre une fille de son âge, sont mieux et me font remonter ma note, mais l'histoire reste simpliste et sans grande surprise. Cela fait passer le temps, mais il n'y a rien de mémorable et je pense que si je lis les tomes suivants je vais finir par m'ennuyer. Je pense toutefois qu'un enfant pourrait aimer quoique je recommande surtout un emprunt à la bibliothèque.

Nom série  Fièvre de lune  posté le 11/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne connais pas l'héroïne de romans MacKayla Lane et je ne peux pas donc comparer les romans à cette bande dessinée qui est une histoire originale si j'ai bien compris. On n'a pas besoin de connaitre le personnage pour comprendre l'histoire et d'ailleurs il y a un prologue qui nous explique rapidement la vie de cette femme.

Personnellement, j'ai trouvé le scénario moyen. Sa grande qualité est la fluidité de sa narration qui permet de lire l'album sans s'ennuyer, mais je ne peux pas dire que l'histoire m'a grandement passionné. Je n'irai pas jusqu'à dire que le récit est banal, mais je trouve que cet univers manque de surprise. La violence et le sexe m'ont laissé de marbre. En fait, je n'ai été captivé que lorsqu'il y avait le méchant (le seul personnage que j'ai trouvé charismatique) et on le voit trop peu à mon goût.

Le dessin est typiquement le style qu'on retrouve dans les comics modernes qui me laissent de marbre. Ils sont passés où les dessinateurs comme Ross Andru ou Neal Adams ?

Nom série  Rayons pour Sidar  posté le 11/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu le premier tome et je n'ai pas envie de lire la suite.

C'est probablement la moins bonne série de cette collection que j'ai lue jusqu'à présent. Il faut dire que d'après ce que je sais le roman original semble désuet. Le scénario ne m'a pas passionné. Tout d'abord, j'ai eu l'impression que les péripéties s'enchainaient parfois un peu trop vite. Ensuite, les personnages sont sans intérêt. Finalement, le scénario m'a semblé banal. On dirait une version science-fiction des vieux récits se passant dans la jungle sauf qu'on est sur une autre planète au lieu d'être en Afrique et le noir stéréotypé est remplacé par un extraterrestre.

Sinon, le dessin est sympathique et c'est à peu pres la seule qualité de l'album.

Nom série  Oracle  posté le 10/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu les 5 premiers tomes et j'aime bien.

Il faut dire que je m'intéresse à la mythologie grecque depuis que je suis petit et j'ai toujours aimé comment les dieux grecs pouvaient être de vrais égoïstes qui n'ont aucune morale à se servir des mortels et donc je ne peux être que content lorsque je vois le traitement des dieux dans cette série de one-shot.

D'ailleurs, on dirait presque que cette série ne change pas de scénariste et de dessinateur à chaque tome tant les différents styles de dessin sont similaires et que les histoires sont de même qualité. De plus, l'univers est bien maitrisé comme si c'était le même scénariste qui avait écrit tous les tomes. Les histoires sont sympathiques à lire et il manque juste un petit quelque chose pour que le tout soit mémorable à mes yeux.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 192 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque