Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4385 avis et 974 séries (Note moyenne: 2.88)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Green Arrow  posté le 24/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'aime bien le personnage de Green Arrow et donc il fallait que je lise cette série !

Green Arrow était donc mort depuis des années et il revient non seulement à la vie, mais en plus il ne se souvient pas de tout ! On suit donc sa vie après sa résurrection, notamment lorsqu'il retrouve ses copains et on va avoir droit à des explications sur son retour (je trouve d'ailleurs que la réponse est assez originale et surprenante).

Au début je trouvais le récit pas mal et puis au fil des pages j'ai commencé à le trouver de plus en plus prenant. Green Arrow est vraiment attachant et un des points forts du récit est l'humour qui marche bien. C'est du pur divertissement, mais fait de manière intelligente. Il n'y a pas de grosses ficelles et l'histoire n'est pas qu'une suite de combats entre les gentils et les méchants. Le dessin est pas mal.

Nom série  La Présidente  posté le 23/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bd politique-fiction qui montre ce qui pourrait se passer si Marine le Pen devenait présidente.

Il y a des passages intéressant dans cet album. J'aime bien notamment la réaction des personnalités face à l'élection de Marine le Pen quoique ça m'ait un peu ennuyé que lors de la garden-party qu'on ne nomme pas tous les invités car n'étant pas français je ne les ai pas tous reconnus et je ne suis pas certains d'avoir bien reconnu certains d'entre eux.

Malheureusement, il y a aussi des passages moins intéressants. Je n'ai pas trop compris les passages sur l'économie et je ne me suis pas attaché aux personnages fictifs qu'on suit tout le long de l'album. Et puis c'est qui ce gros méchant qui sort de nulle part vers la fin de l'album ? J'ai eu aussi parfois de la difficulté avec le dessin.

Au final un bon album, mais avec des défauts qui font en sorte que cet album ne m'ait pas trop marqué.

Nom série  Gwendoline (manga)  posté le 21/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'avais déjà vu l'anime (j'aime bien les vieux shojos du type Candy Candy) et j'avais bien aimé. Comme l'histoire dans le manga est très différente de son adaptation en dessin animé, j'ai un plaisir à voir les différences et aussi après quelques chapitres je ne savais pas trop ce qui allait se passer ensuite tant les différences devenaient énormes.

J'ai tout de même eu un peu de difficulté au début. Les premiers chapitres sont un peu mal structurés. L'action va trop vite et parfois lorsqu'un nouveau personnage apparaissait, j'avais l'impression qu'il s'était téléporté dans la pièce. Mais bon heureusement le scénario s'améliore vite et j'étais passionné lorsque j'ai fini le premier tome et que j'ai enchaîné les suivants. Les personnages sont attachants, l'intrigue est bien menée avec plein de rebondissement et le dessin est bon.

Évidemment, pour apprécier cette série il faut aimer les histoires de ce genre avec des trucs du genre la gentille héroïne est victime de méchants riche qui sont cruels avec elle. Personnellement ça me dérange pas, surtout que les personnages sont un peu plus complexes qu'il n'y paraît au début.

Nom série  Docteur Strange - L'intégrale  posté le 20/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai enfin pu lire la période Lee-Ditko sur ce personnage. En fait, j'avais déjà lu il y a longtemps l'histoire qui montre les origines de Docteur Strange (et d'ailleurs cette histoire n'est pas la première mettant en vedette Strange !) et j'en gardais un bon souvenir.

Je classerais la période Ditko en deux parties : la première est constituée d'histoires en 10 pages voire même moins et c'est franchement mauvais même s'il y a des personnages que j'aime (Cauchemar, Baron Mordo). Je suis habitué à lire des vieilles histoires Marvel qui ne font qu'une dizaine de pages, mais là je me suis vite ennuyé. Docteur Strange est trop puissant et du coup on dirait qu'il réussit facilement à vaincre n'importe quel méchant et des types comme Baron Mordo ont l'air d'être des gros nuls. J'ai vite trouvé Strange agaçant. Heureusement, la qualité augmente lorsque Dormamu apparaît.

Il fait son apparition dans la première histoire en deux parties puis il revient après 2 numéros dans ce que je vois comme la seconde partie de la période Ditko. Avec l'aide de Stan Lee puis de Roy Thomas, il raconte une histoire qui s'étale sur plusieurs parties et qui devait être jugée bien longue pour les lecteurs de l'époque. L'histoire est donc plus développée même si pour un lecteur moderne ça peut paraître naïf. Docteur Strange parait enfin être vulnérable et j'ai vraiment cru que Dormamu et Baron Mordo avaient une chance de le vaincre même si sais que ça ne sera pas le cas.

Le dessin de Ditko est très bon. J'aime son style et il dessine des scènes étranges qui sont superbes. En gros, un album qui commençait avec un 2/5 et qui fini avec un 3/5. Je mets 2.5 comme moyenne.

Nom série  Doctor Strange - Une réalité à part  posté le 20/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je continue mon exploration du personnage de Docteur Strange avec cet album dont les histoires sont écrites par Steve Englehart, un auteur qui est capable du meilleur et du pire.

Ici, je n'ai pas du tout accroché aux histoires même s'il y a des qualités. J'aime bien le dessin, il y a de l'imagination et les personnages du Baron Mordo et de la chenille inspiré de celui dans Alice au pays des merveilles sont charismatiques. Malheureusement, les autres personnages m'ont laissé de marbre et cela inclut Strange. De plus, le côté mystique des histoires m'a vite ennuyé même si certaines idées ne sont pas mauvaises.

J'ai lu qu'apparemment à l'époque certains auteurs Marvel dont Englehart s'amusaient à prendre du LSD et à écrire des histoires bizarres sous l'influence de cette drogue. Si c'est vrai et ben ça explique pourquoi j'avais souvent l'impression que les histoires de ce recueil partaient dans tous les sens et que les auteurs semblaient mettre plein de trucs bizarres en se foutant un peu de la structure du scénario.

À la limite c'est à lire pour découvrir les trucs un peu étranges qu'on pouvait voir dans les comics Marvel des années 70.

Nom série  Docteur Strange et Docteur Fatalis - Triomphe et Tourment  posté le 19/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le Docteur Strange est un des super-héros Marvel qui m'attire le moins, mais vu que son film va sortir bientôt et que du coup Panini a sorti plein d'albums avec lui, je me suis dit que c'était le moment de lire des histoires le mettant en vedette. J'ai commencé par cet one shot dont le scénariste est un de mes préférés: Roger Stern qui avait déjà fait un run sur Docteur Strange avant d'écrit cette histoire a la fin des années 80 et qui faisait partie de la collection graphic novel de Marvel.

À la suite d'une pirouette scénaristique, Strange doit aider le terrible Docteur Fatalis qui veut libérer l'âme de sa mère, prisonnière depuis des années par le démon Mephisto. Il s'ensuit un combat avec plusieurs rebondissements. L'histoire est prenante et le dessin de Mignola est beau. Le personnage de Fatalis est bien utilisé et c'est vraiment la vedette de cette histoire.

En fait, le seul problème que j'ai avec cet album c'est que Strange n'est pas très charismatique. Le seul moment où il est intéressant c'est lorsqu'on voit sa vie lorsqu'il était un médecin égoïste. Il faut dire que c'est Fatalis qui a les meilleurs moments vu que l'histoire tourne autour du fait que même s'il est méchant, il aime sa mère et cela le rend sympathique. Du coup Strange a l'air effacé même s'il participe à l'action.

Nom série  Dead Dead Demon's Dededededestruction  posté le 19/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Depuis 3 ans pour une raison mystérieuse il y a un vaisseau extraterrestre au-dessus de Tokyo. On ne sait pas trop ce que les aliens veulent et on suit le quotidien d'une jeune étudiante.

J'ai trouvé ce premier tome tellement ennuyeux que je n'ai même pas envie de lire la suite pour voir ce qui va arriver avec les extraterrestres. J'en avais rien à foutre des problèmes quotidiens du personnage principal qui en plus a toujours l'air de s'ennuyer. Le scénario est lent et rien ne m'a passionné ne serait-ce que le temps d'une page.

Le dessin est correct.

Nom série  Batman - Black and White (Batman!)  posté le 19/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je n'ai lu que le premier tome de la réédition parue chez Urban Comics. Je lirai la suite si je tombe dessus, mais ça ne fait vraiment pas partie de mes priorités.

Une suite d'histoires courtes sur Batman et son univers par plein d’auteurs connus, ça m'intéressait surtout que je suis fan de certains de ses auteurs. Malheureusement la plupart de ces histoires vont du pas mal au gros bof. En fait, il n'y a que l'histoire écrite par Gaiman qui m'a semblé mémorable. Les autres sont des histoires qui se lisent et s'oublient facilement même si certaines ne sont pas vraiment mauvaises.

Il reste le dessin en noir et blanc, un style qui va bien avec Batman. J'ai bien aimé la plupart des dessinateurs. Il n'y a que Munoz que j'ai détesté parce que je n'accroche pas du tout à son style.

Nom série  Cobra : The space pirate  posté le 19/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Pour mon 4000ème avis, il me fallait une série exceptionnelle et j'ai choisi Cobra : The Space Pirate. J'avais déjà vu il y a quelques années la série animée et j'avais adoré. C'est donc avec une bonne impression que j'ai lu le manga et j'ai retrouvé les mêmes émotions que lorsque j'ai vu le dessin animé.

Tout d'abord j'adore le personnage de Cobra. J'adore son intelligence et la manière avec laquelle il trouve toujours une solution lorsqu'il se retrouve dans le pétrin. Ça peut devenir lassant un héros invincible, mais ça passe parce qu'il est assez drôle et parfois il se fait avoir par un élément imprévu et doit donc improviser un plan et je trouve que c'est intéressant. Il faut dire aussi qu'il est basé sur Belmondo et donc c'est normal qu'il soit sympathique !

En fait, je trouve que les scénarios sont plutôt intelligents vu que Cobra et ses ennemis se servent de leurs cerveaux. Les histoires sont captivantes et j'ai ressenti beaucoup de tension lors des scènes d'action même si je savais que Cobra allait finir par s'en sortir. Si les femmes font du fan service vu qu'elle sont la plupart du temps dans des costumes sexy et qu'elles se déshabillent, elles ne sont pas juste que de simple bimbos qu'on oublie facilement. Certaines font partie des meilleurs personnages de la série et je trouve d'ailleurs que la plupart des personnages sont inoubliables. J'aime particulièrement la relation entre Cobra et son robot qui est une femme.

Le dessin est très bon. J'aime ce style et je trouve qu'il est dynamique. L'auteur sait très bien comment créer une atmosphère. Je comprendre que certains trouvent que ce manga est kitch et macho, mais moi je trouve qu'il vieillit bien et que c'est l'un des meilleurs que j'ai lu jusqu'à présent.

Nom série  Mariages Marvel  posté le 18/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un recueil d'histoires portant sur les mariages. On retrouve donc le mariage de plusieurs couples de l'univers Marvel.

Un truc que j'ai appris en lisant cet album c'est que si les super-vilains attaquent souvent durant les mariages, ce n'est pas le cas tout le temps. Ainsi, par exemple, Spider-Man combat Électro plusieurs jours avant son mariage !

J'avais déjà lu le mariage de Red et Jane des Fantastic Four et d'Hank "je change d'identité tout le temps" Pym avec la Guêpe (un couple que j'aime bien même si le récit sur leur mariage est un peu étrange). Les autres histoires étaient inédites pour moi et globalement j'ai bien aimé sauf le mariage de Crystal et de Vif d'argent que je trouve assez mauvais même s'il y a un de mes méchants préférés qui apparaît. La meilleure histoire selon moi est le mariage de Bruce Banner avec Betty Ross qui me donne envie de lire le reste du court run de Byrne sur Hulk.

Un album à lire si on aime Marvel.

Nom série  Le Magicien de Whitechapel  posté le 18/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire.

Je trouve que Benn est meilleur dessinateur que scénariste. Son dessin est splendide et dynamique et c'est encore le cas ici. Comme scénariste, je trouve que ses histoires ne sortent pas du lot et celle-ci est probablement la moins bonne de lui que j'ai lue jusqu'à présent parce qu'au moins ses autres séries où il est auteur complet se lisaient bien.

Je me suis vite ennuyé en lisant le premier tome. Les souvenirs sur l'enfance cruelle du pauvre magicien m'ont laissé de marbre et puis lorsque j'ai vu que l'histoire allait être une autre variante sur le mythe de Faust, j'ai vite compris ce qui risquait de se passer. La seule qualité que je trouve au scénario c'est que le diable est un peu charisme. La présence de fantastique dans le dernier tome ne me dérange vu qu'il y en avait déjà dès la fin du premier tome. Ce qui me dérange c'est que j'ai eu l'impression que l'histoire devenait n'importe quoi.

Nom série  Flash Anthologie  posté le 17/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Flash est un peu comme Wonder Woman : il est connu, mais le grand public sait peu de choses sur lui, notamment qu'il y a eu différents Flash !

J'aime bien les anthologies bien qu'évidemment il y a du bon et du moins bon. Cette fois-ci je trouve que le tout est assez moyen. Il n'y a que l'histoire des Teen Titans avec Kid Flash qui sort du lot selon moi. Bon je ne m'attendais pas, par exemple, à trouver les épisodes du premier Flash des années 40 passionnants, mais habituellement j'adore au moins quelques récits. C'est au mieux sympathique quoique je pense que j'aurais mieux aimé l'histoire 'Hors du temps' si je l'avais lue avec le reste du run de Mark Waid et non comme un épisode isolé. En plus, il y a le premier épisode du comics basé sur la série télé Flash et je trouve que ce n'est pas pertinent. Je veux lire sur les différents Flash de l'univers du comics, pas ceux des série dérivées.

Malgré des défauts la plupart des histoires ne sont pas mauvaises et les vieux récits ont un vieux charme désuet, mais ce n'est pas un immanquable.

Nom série  Sept mages  posté le 16/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un album qui m'a ennuyé.

Pourtant ça commençait bien avec une présentation rapide des 7 mages (un des défauts récurrents des albums 7 est de prendre trop de pages pour présenter 7 personnages). Je me disais que le scénariste avait assez de pages pour bien développer son histoire.

Et ben je me suis vite ennuyé. J'ai trouvé que l'histoire était trop classique, les personnages sans charisme (et pourtant je voulais vraiment les aimer) et le dessin est trop banal. C'est un style qui ne m'attire pas. Je n'ai donc pas ressenti grande émotion dans ma lecture hormis l'ennui.

Dommage.

Nom série  Sept frères  posté le 16/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

L'idée de départ de cette histoire de la série 7 est assez intéressante: un franc-maçon a trahi son réseau durant la seconde guerre mondiale et les survivants de ce réseau sont réunis pour découvrir qui est le coupable. J'ai trouvé que c'était une bonne idée, mais qui n'est pas exécutée à son plein potentiel.

Il y a un peu trop de flash-backs. Lorsqu'on voit chacun des sept personnages pour la première fois, il y a un flash-back sur ce qui leur est arrivé durant la guerre et ça m'a semblé un peu inutile vu qu'ensuite ils font chacun un témoignage sur cette période. De plus, je n'ai pas ressenti de tension durant ma lecture et particulièrement lorsqu'on dévoile le coupable ! Le dessin manque de vie.

Au final, un album moyen qui ne sort pas du lot.

Nom série  Les Enfants loups  posté le 13/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Adaptation d'un film d'animation japonais que plusieurs trouvent génial.

C'est l'histoire d'une femme qui tombe amoureuse d'un homme qui se révèle être un homme-loup. Ensemble ils ont deux enfants qui peuvent se transformer en loup et qu'elle va élever seule. Il y a quelques moments sympas lorsque les enfants sont très jeunes (et même durant ces moments je ne trouvais pas le scénario très passionnant), mais dès qu'ils grandissent mon intérêt était proche du zéro. La lecture du dernier tome fut vraiment pénible pour moi.

D'ailleurs je ne vois pas trop pourquoi je n'accroche pas au scénario. Tout ce que je peux dire c'est que je le trouve ennuyeux et que plusieurs scènes sensées être touchantes ne m'ont pas touché. Le dessin est correct.

Nom série  Harley Quinn & Power Girl  posté le 12/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2,5
J'aime bien Harley Quinn et je ne connais qu'un peu Power Girl et, en me basant sur le peu que j'ai vu d'elle, je dois dire que je l'aime bien aussi. En revanche, je n'ai accroché que moyennement à cette histoire délirante.

La première raison est que j'ai trouvé l'humour parfois un peu lourd et notamment les délires d'Harley Quinn. Je trouve qu'elle fonctionne mieux lorsqu'elle est sur terre en train d'affronter des gens sans pouvoir comme elle que dans un récit de science-fiction. La seconde raison est que je trouve que le duo Harley Quinn-Power Girl marche moins bien que le duo qu'Harley forme avec Poison Ivy. Il y a quelques moments sympas entre les deux filles, mais ce duo semble manquer de naturel pour moi. En fait, j'ai un peu peur que, vu qu'Harley est très populaire en ce moment, DC se mette à la surexploiter et qu'on se retrouve avec plein d'histoires sans intérêt avec Harley.

Au final l'album n'est pas mauvais, mais ce n'est pas un indispensable.

Nom série  X-Men - Genèse Mutante  posté le 11/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
En 1991, Jim Lee faisait partie des nouveaux dessinateurs qui étaient très populaires. Il dessinait Uncanny X-Men et avait commencé a coscénariser la série avec Chris Claremont. Les deux lancent une autre série X-Men simplement intitulée X-Men et les trois premiers numéros seront la dernière histoire du très long run original de Claremont sur la franchise X-Men vu qu'ensuite il quitte Marvel pour plusieurs raisons.

Je ne fais pas partie de ceux qui trouve Claremont et les X-Men absolument genial, mais au moins la plupart du temps je passais un moment sympa ce qui n'est pas trop le cas ici. Le scénario me semble plus orienté vers l'action comparé à ce que faisait Claremont dans les années 80. Il y a quelques moments sympas, mais la plupart du temps j'ai trouve le scénario assez ennuyeux.
Une des raisons est que les nouveaux personnages qui apparaissent dans cet album ne sont pas intéressant. Les seuls moments un peu intéressants sont avec les vieux personnages que je connaissais déjà. Par exemple, Magnéto a des bons moments, mais il est accompagné par un groupe de nouveaux méchants qui sont sans charismes.

Pire, lorsque Jim Lee se charge complètement des intrigues après le départ de Claremont (John Byrne et Scott Lobdell ne faisaient que les dialogues) ça devient moins cohérent. Son dessin est plutôt dynamique, mais il n'est pas très bon au scénario.

Un album à lire si on est un gros fan des X-Men (et encore si je me fis à internet, pleins de fan n'aimant pas trop les histoires de Jim Lee sans Claremont). Personnellement, j'ai lu cet album pour voir la fin du règne de Claremont et un apercu de ce qui arrive ensuite et ce n'est pas très passionnant.

Nom série  X-Men - L'Envol du Phénix  posté le 10/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album sur la résurrection de Jean Grey. Pour ceux qui ne connaissent pas trop les comics, Jean Grey était une mutante qui est devenue plus puissante lorsqu'elle a fusionné avec une entité cosmique nommée Phenix. Tout va bien jusqu'à ce qu'un vilain rende Phenix méchante et après plein de rebondissement ça se termine avec sa mort.

Plusieurs années plus tard Marvel à l'idée de faire une série mettant en vedette les X-Men originaux dans une nouvelle équipe et du coup il faut ressusciter Jean Grey, ce qui est une décision assez controverse. Une des raisons est que l'amoureux de Grey, Cyclope, s'était marié et a même eu un enfant et là dès qu'il apprend le retour de Jean, il abandonne sa famille et ça va le faire passer pour un gros salaud aux yeux des fans.

L'histoire du retour de Jean est pas mal. C'est un bon divertissement avec un dessin classique et des auteurs que j'aime bien (John Byrne, Roger Stern). Les deux histoires courtes ne sont pas mauvais, mais pas du tout mèmorable. L'épisode de la mort de Phoenix est bon, mais je trouve que c'était plus excitant à lire dans l'intégrale des X-Men comme conclusion d'une bonne histoire qu'ici tout seul sans les autres épisodes.

Au final un album à lire si on s'intresse à l'histoire des X-Men, mais qui ne m'a donné l'impression d'être un gros indispensable.

Nom série  Mitterrand Requiem  posté le 10/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Mitterrand est sans aucun doute une des personnes les plus ambiguës et fascinantes que je connaisse.

Cet album montre un Mitterrand en fin de vie face à sa conscience. On le voit justifier ses parts d'ombre et c'est assez intéressant. Le personnage de Mitterrand tel que représenté par l'auteur semble vrai. Il réussit aussi à rendre passionnants des faits que je connaissais déjà. C'est un album à lire si on veut découvrir le côté moins glorieux de l'ancien président socialiste dont c'est le vingtième anniversaire de la mort et le centième anniversaire de la naissance cette année.

Le dessin réaliste est bien fait.

Nom série  L'Adoption  posté le 09/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis un peu moins enthousiasmé que les autres posteurs bien que je trouve que c'est une bonne BD.

Je n'ai rien à dire contre le dessin qui est superbe, particulièrement au niveau des couleurs. Le scénario est pas mal et traite bien du sujet de l'adoption. C'est bien fait, il y a des dialogues savoureux et des moments touchants. C'est juste qu'il manque quelque chose pour que je trouve le tout passionnant à lire.

Heureusement, la première partie se termine par un rebondissement inattendu qui me donne envie de connaitre la suite. La seconde partie promet d'être mieux que la première et si c'est le cas, ma note va peut-être augmenter !

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque