Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2730 avis et 420 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Clichés Beyrouth 1990  posté le 12/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis moi aussi un peu déçu par cet album. J'aime bien le dessin que je trouvais un peu étrange au début, mais j'ai rapidement trouvé qu'il y avait quelque chose de pas mal dans ce style. Le problème vient plutôt du scénario qui ne m'a pas trop captivé.

Bon, il y a des bons moments et je suis content que les auteurs n'aient pas romancé leurs récits en ajoutant des scènes spectaculaires fictives, mais leurs témoignages ne m'ont pas vraiment passionné. C'est surtout le côté éducatif qui m'a déçu. J'ai lu ce one-shot principalement parce que j'avais envie de connaitre plus Beyrouth et en fermant l'album j'avais l'impression de ne pas avoir appris grand-chose de cette lecture.

Nom série  Nico  posté le 10/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les premières pages du premier tome sont excellentes, captivantes et me donnent envie de connaitre la suite ! Ensuite, on a droit à un monde plus moderne qui est assez intéressant et je m'attendais à être captivé durant toute la série. Sauf que j'ai moins aimé lorsque l'héroïne part en mission.

Bon, le scénario est pas mal, mais je suis un peu déçu qu'au final cet univers ne sert qu'à des histoires d'espionnages qui, si elles sont divertissantes, n'apportent pas grand renouveau au genre et parfois les ficelles sont un peu trop grosses pour moi. J'ajoute que je me suis pas du tout attaché à Nico que je trouve sans saveur.

Nom série  Le Voyage  posté le 09/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Encore une fois avec Dimitri, je trouve l'histoire pas mal, mais sans plus. L'histoire de Pythéas est intéressante, que cela soit vrai ou non, et aurait pu donner une bonne bd. J'aime d'ailleurs lorsqu'il rencontre les habitants d'autres pays. Le choc lorsque Pythéas voit des coutumes qui ne connait pas est bien fait.

Sauf que Dimitri abuse encore une fois de la voix-off, ce qui fait que certains passages auraient été mieux si ils étaient muets. Je n'aime pas trop quand Dimitri fait du fantastique dans l'histoire. On dirait un mauvais remake de l'odyssée d'Ulysse. Bref, l'album n'est pas mauvais, mais cela aurait pu être bien mieux.

Nom série  L'Hymne à la forêt  posté le 09/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien les vieilles légendes, mais là je n'accroche pas du tout. Dès le début j'ai trouvé le personnage principal sans saveur et au moins 50 % de la narration est tellement inutile qu'on dirait que Dimitri prend ses lecteurs pour des imbéciles.

On dirait aussi qu'il a mélangé plusieurs légendes pour faire son histoire. Cela aurait pu donner un truc génial, mais la plupart de l'album peut se résumer à `le héros fait une rencontre et il se passe un truc' et comme il n'y a pas de fil conducteur entre les différents évènements de l'histoire, cela ressemble vite à une suite de péripéties sans intérêt.

Nom série  Le Convoi  posté le 09/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Dimitri raconte un évènement de la deuxième guerre mondiale que je ne connaissais pas. L'histoire est pas mal, mais j'avoue que je n'étais vraiment captivé que dans les dernières pages. Avant, il y a un certain suspense parce qu'il y a des chances que les Allemands coulent le convoi, mais cela ne m'a pas passionné.

Dimitri ajoute un triangle amoureux dans son histoire et je ne suis pas sûr que cela soit arrivé dans la réalité (je ne suis pas sûr qu'une femme aurait pu être dans ce genre de mission à cette époque....) et c'est parfois un peu lourd. En revanche, j'aime bien le personnage du capitaine.

Le dessin de Dimitri est un mélange de décor réaliste avec des personnages qui le sont bien. Résultat, j'aime bien les décors, mais pas vraiment les personnages quoique j'aime le fait que le trait de Dimitri soit personnel (j'ai jamais vu des personnages avec une tête pareille chez un autre dessinateur).

Nom série  La Ballade de Hambone  posté le 07/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu les deux albums et la qualité est pas mal. J'aime bien le dessin qui donne une atmosphère à la fois étrange et très personnelle à la série. J'adore comment sont dessinés les personnages et les décors. Sans parler des couleurs !

Pour ce qui est du scénario, il est sympa, mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour le rendre intéressant. Il faut dire que les thèmes dans les deux albums ne sont pas très originaux et que je n'ai pas réussi à m'attacher aux différents personnages et c'était limite si je me fichais un peu de leur destin.

Nom série  L'instit Latouche  posté le 06/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'aime bien 'L'élève Ducobu' qui fait partie des lectures de mon enfance. J'ai donc lu ce spin-off pour voir ce que cela donnerait de faire une série sur le professeur Latouche que je trouve sympathique. Comme Mac Arthur, je trouve dommage que les gags se limitent à l'école. J'aurais aimé moi aussi voir la vie privée de Latouche et cela aurait pu donner droit à de bons gags.

Les gags sont moyens. J'ai souris parfois, mais je n'ai jamais ri aux éclats et le scénariste semble un peu manquer d'imagination parce qu'on retrouve plusieurs clichés de la bd humoristique : dans son cours, Latouche parle beaucoup alors que ce n'est pas le cas des professeurs féminins et dans la salle de prof c'est le contraire et Latouche veut qu'elles arrêtent de parler, Latouche prend un candidat à un poste de professeur pour un élève, il y a une nouvelle prof vieille et complétement méchante, etc.

Enfin, je trouve que cela se laisse lire, mais j'ai un peu l'impression que c'est parce que je trouve Latouche sympathique et donc même si c'est pas drôle, j'ai un certain plaisir à lire l'album parce que j'aime le personnage principal.

Nom série  Azimut  posté le 05/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un premier tome réussi qui ne fait pas qu'introduire l'histoire. Il se passe plein d'évènements et je n'ai jamais eu le temps de m'ennuyer ! J'attends tout de même pour donner 4 étoiles parce qu'il y a plusieurs évènements étranges qui ne sont pas expliqués et j'espère que le scénariste sait comment résoudre ces mystères.

En tout cas, il y a beaucoup d'imagination dans ce récit et je ne savais jamais ce qui allait se passer ! Certains passages sont savoureux (j'adore quand le capitaine du navire se rend compte où il est !) et les personnages attachants. Le dessin est franchement bon et le dessinateur sait comment dessiner une galerie de personnages étranges dans un univers dont j'ai envie d'en apprendre d'avantage. Vivement la suite !

Nom série  Vaste le ciel  posté le 05/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Un one-shot sans grand intérêt dont la seule qualité que j'ai trouvée c'est que la narration soit assez fluide pour que je n'ai aucune difficulté à lire les pages et c'est pour cette raison que je ne mets pas 1 étoile que je réserve aux œuvres où je ne suis pas capable de lire quelques pages sans que cela soit une torture.

Parce que c'est vraiment mauvais. Je n'aime pas du tout le dessin. Les personnages sont vraiment moches et parfois je me demandais s'ils ne souffraient pas de malformations. Les histoires sont d'une banalité affligeante tellement il ne se passe rien d'intéressant et que les personnages ne sont pas du tout attachants.

Nom série  Le Recul du Fusil  posté le 04/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai bien aimé le premier tome qui possède un scénario sympathique. Fernand est un personnage attachant et j'ai bien aimé lire ses aventures dans le Paris de 1936 bien que je dois dire que j'étais surtout captivé dans la première moitié de l'album parce que après je trouve qu'il y a des longueurs, mais heureusement les dernières pages sont excellentes !

En revanche, je n'ai pas trop aimé le deuxième tome qui se laisse lire, mais rien dans le scénario n'a réellement retenu mon attention. J'espère donc que le troisième et dernier tome sera aussi bon que le premier.

Pour ce qui est du dessin, c'est un mélange de réaliste et de comique et j'aime ça. Les couleurs sont bien choisit et mettent en valeur le dessin.

Nom série  Napoléon (Funcken)  posté le 03/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La vie de Napoléon vue par le couple Funcken quoique ce soit un peu le désordre. Le premier tome est sur Waterloo et le deuxième est sur la compagne d'Égypte qui se situe plusieurs années avant Waterloo ! J'imagine que les auteurs voulaient parler des sujets qui les intéressaient le plus avec Napoléon.

Le scénario est vraiment bien fait sur le côté éducatif car j'ai appris plein de choses. Les Funcken étaient vraiment bien documentés ! Le mauvais côté, c’est qu'il n'y a pas vraiment de divertissement dans ces deux albums donc si j'ai bien aimé apprendre des choses, j'ai tout de même lu sans aucune passion. Leur Napoléon manque de charisme.

Le dessin fait un peu vieillot, mais je le trouve beaucoup mieux que celui des séries des Funcken des années 50-60 que j'ai lues. Le seul truc que je n'aime pas, c’est que c'est toujours un peu figé, même dans les scènes d'actions.

Nom série  Vingt-trois prostituées  posté le 03/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un ouvrage intéressant, mais pas aussi passionnant que je le pensais. Cela débute doucement avec Chester Brown qui nous explique sa dernière relation amoureuse et puis ensuite après quelques temps il va essayer sa première prostituée. C'est d'ailleurs le meilleur passage de l'album car l'auteur est tellement paranoïaque que cela en devient drôle.

On a donc droit à ce que Brown a fait avec vingt-trois prostituées (et il y en a une ou deux qui reviennent parfois) et si c'est sympathique au début, vers la moitié de l'ouvrage j'ai ressenti une certaine lassitude car j'avais l'impression que c'était souvent les mêmes trucs qui revenaient toujours et de plus certaines prostituées n'ont droit qu'à 2 ou 3 pages donc je n'ai pas vraiment le temps de les connaitre.

Les arguments qu'il y a en fin d'album sur la légalisation de la prostitution amènent des idées pas mal et cela donne à réfléchir. J'aime aussi les notes de Chester Brown sur son œuvre. C'est vraiment plus passionnant que l'ouvrage lui-même !

Nom série  Les Invisibles  posté le 01/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu l'édition de Panini et j'ai lâché ma lecture au début du deuxième tome. J'aime bien le dessin et l'histoire est assez originale, mais mon Dieu que je me suis ennuyé. Déjà je n'aime pas trop les personnages et surtout pas le voyou qui sert de personnage principal et qui parfois me donne envie de le frapper.

Le gros problème du scénario c’est qu'il part dans tous les sens, qu'il y a plein de trucs bizarres que je ne sais même plus ce qui est censé être réel et ce qui ne l'est pas et je pense que Morrison s'amuse à mettre plein de scènes symboliques dans son histoire et si c'est le cas et ben je ne pourrais pas distinguer lesquelles ! L'univers est certes original, mais le fait que je ne comprends même pas la moitié de ce que j'ai lu m'a rapidement ennuyé.

Nom série  L'Univers des Schtroumpfs  posté le 31/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un autre spin-off des Schtroumpfs ! Ici, il s'agit d'albums avec un thème différent. Par exemple, le premier album est sur Gargamel.

Les histoires se laissent lire et le dessin est pas mal, mais c'est clairement destiné aux enfants donc il ne faut pas s'attendre à des histoires avec une double lecture pour les adultes comme c’est le cas pour certains albums de Peyo. De plus, comme les histoires ne font que quelques pages, elles sont simplistes et elles s'oublient facilement après quelques jours.

À la limite, cela peut plaire aux enfants fans des Schtroumpfs, mais je ne vois pas comment un adulte pourrait avoir de plaisir à lire cette série.

Nom série  To Love Darkness  posté le 31/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La suite de To love qui avait été soudainement arrêté quelques années plus tard (pour ce que j'ai compris, la ou une des raisons c'est que le dessinateur s'était rendu compte que sa femme le trompait et comme il avait basé la fille la plus gentille du manga sur sa femme ben il n’avait pas trop envie de continuer durant un moment...).

Cette série continue donc l'histoire et le résultat est mitigé selon moi. Bon, l'histoire commence avec une idée que finalement on ne voit pas souvent dans le genre manga harem: une fille veut que le gars (Rito donc) finisse avec toutes les filles. Personnellement, je ne suis pas pour la polygamie dans la vraie vie, mais cela ne dérange pas trop ici parce c'est de la fiction et que la plupart des fille sont plus fortes que Rito donc il ne pourrait pas les abuser.

Je trouve aussi que ce scénario peut être intéressant (par exemple, si les filles sont d'accord pour partager Rito, comment sera leur vie quotidienne et comment elles ont évolué pour accepter la situation) et peut donner aussi des moments humoristiques. De plus, il y aussi une intrigue avec des gens qui veulent tuer Rito et qui est elle aussi intéressante.

Le problème c’est que l'intrigue avance lentement parce que les auteurs semblent plus intéressés à faire le plus de scènes de nudité possible et à force cela devient un peu lourd de voir une fille à poil toutes les 5 pages. J'aime bien les filles nues, mais pas si cela se fait au détriment de l'intrigue et vu comme c'est parti il ne va pas avoir de fin avant 10 ans.

Nom série  Loup de pluie  posté le 29/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu le premier tome et je suis moins enthousiaste que les autres posteurs. Certes, l'histoire est pas mal, mais je trouve que Dufaux n'apporte pas grand-chose au genre western. On retrouve tous les personnages types du genre avec en plus une histoire de vengeance et une romance entre un blanc et une indienne sans grande originalité. J'ai attendu tout l'album qu'un truc qui pourrait me passionner arrive et rien ne s'est produit.

Je ne suis pas non plus un grand fan du dessinateur et je crois que c'est surtout à cause des couleurs qu'il choisit. Je trouve que la manière dont il les utilise manque d'âme. Je ne serais pas surpris qu'il ait utilisé un ordinateur pour cela. Je trouve que cela fait en sorte qu'il n'y pas réellement d'atmosphère dans le dessin. Par exemple, un posteur a parlé de tension et bien moi j'ai vu de la tension dans le scénario, mais le dessin ne me l'a pas fait 'ressentir'.

Nom série  Les Enfants de la Salamandre  posté le 29/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu l'intégrale et je partage l'avis de Ro. Tout d'abord, je n'aime pas le dessin de Renaud quoique j'avoue que la couverture hideuse m'a laissé croire que ce qui avait à l'intérieur serait horrible, mais ce ne fut pas le cas. C'est juste un style que je n'aime pas, mais pas au point où j'ai de la difficulté à lire une case.

L'idée de départ ne m'a pas trop intéressé par le psychisme et en plus au fil des pages l'intrigue devient du n'importe quoi car Dufaux a la mauvaise manie d'ajouter des trucs qui ont l'air spectaculaires, mais qui souvent n'ont pas grand rapport avec l'intrigue qui devient donc du coup inutilement étiré et ridicule.

Nom série  Les Schtroumpfs  posté le 20/09/2007 (dernière MAJ le 28/05/2013) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai relu ces dernières semaines plusieurs tomes de la série et je me suis rendu compte que j'aimais autant les Schtroumpfs que dans ma jeunesse. Enfin, cela dépend des albums.

J'aime beaucoup les premiers tomes qui sont remplis d'imagination, de poésie et d'humour. Les personnages sont attachants et je ne trouve pas cela absolument gnan-gnan. Le dessin de Peyo est absolument superbe et il est un grand de la bande dessinée franco-belge à gros nez.

Malheureusement, cela se gâte un peu au fil des albums. Cela commence avec le tome 11 et le tome 12. Les histoires qui donnent leurs titres à ces deux albums sont bonnes, mais les histoires courtes qui viennent ensuite sont un peu oubliables. Après il y a un tome 13 qui se laisse lire, mais ensuite viennent les tomes 14-15 qui sont franchement horribles. J'ai entendu dire que Peyo avait fini par détester les Schtroumpfs vu que tout le monde voulait qu'il continue de faire des histoires de Schtroumpfs alors que sa série préférée était Johan et Pirlouit et donc ces deux tomes semblent avoir été réalisés sans aucune passion de la part de Peyo. En plus, je crois qu'il était trop débordé avec le succès des Schtroumpfs pour pouvoir avoir le temps d'imaginer des histoires incroyables.

Heureusement, après il passe au Lombard et il fait un tome 16 qui est vraiment bon, mais ensuite Peyo meurt et depuis c'est son fils aidé de co-scénaristes et de dessinateurs qui a pris la relève. Si les premiers tomes sont plutôt sympathiques, après le tome 22 je trouve que les histoires sont sans grand intérêt hormis celle qui se moque des vacances. Les autres ont quelques scènes pas mal, mais cela n'a pas la force des albums de Peyo. Le problème vient du fait que les repreneurs ne maitrisent pas autant la satire que Peyo et Delporte et aussi ils utilisent trop Gargamel qui apparait souvent inutilement.

Je conseille donc principalement les albums de Peyo aux enfants.

Nom série  Le Chevalier blanc  posté le 28/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu l'intégrale regroupant les trois premiers tomes ainsi qu'un album paru chez Hélyode et franchement je n'ai pas aimé. Le dessin dans les deux premiers albums est beaucoup trop surchargé. Les cases sont petites et les auteurs mettent trop d'éléments dans chaque case et je ne parle même pas du texte.....Heureusement, cela s'améliore dans les deux autres histoires même si le dessin est toujours un peu figé.

Les scénarios ont très mal vieilli et je me suis royalement ennuyé. Les histoires ne sont pas très captivantes et les personnages sont fades et sans saveur et particulièrement le personnage principal. J'admire toutefois comment les auteurs étaient documentés.

Nom série  Mojo  posté le 27/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un récit sur le blues et qui est centré sur un musicien fictif qui va traverser le 20ème siècle et avec lui on voit l'évolution de la société américaine.

Le scénario est pas mal et j'aime le fait que le héros ait des défauts et qu'il ne soit pas parfait. Cela le rend humain et intéressant. En revanche, j'avoue que mon intérêt a varié au fil des pages. Il y a des scènes qui m'ont enthousiasmé et d'autres que j'ai trouvées sans intérêt et c'était surtout le cas vers la fin car le personnage principal devient moins passionnant lorsqu'il est plus vieux.

Le dessin est magnifique avec un très beau noir et blanc. J'aime comment les personnages sont expressifs et comment tout est clair à la lecture alors que parfois avec le noir et blanc j'ai un peu de la difficulté à comprendre certaines cases.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 137 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque