Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 209 avis et 64 séries (Note moyenne: 3.16)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Ultima Parano  posté le 14/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Ultima Parano est l'alliance de JB au scénario et de la paire Gess & Steph aux dessins, et je viens de l'apprendre aux couleurs : Pich (qui n'ai pas écrit sur la première page (?)).

Il faut avouer que le scénario est loin d'être simple : voir même trop compliqué, le lecteur est obligé de ses forcer, de faire un effort intellectuel pour comprendre l'histoire, alors que généralement le sens de l'histoire ect. sont l'une des choses les plus faciles à comprendre. Dans ce premier album on se balade d'univers en univers, le premier : le monde où Sari raconte l'histoire, le monde d'aujourd'hui dans la réalité; le seccond : dans la réalité mais dans le passé, lors de la crise de 49 à Amsterdam, raconté par Aminata; et le troisième univers est le monde viruel ( Ghosttown ) dans le passé raconté par la vieille Sari...POurquoi vous racontez tout cela ? et bien dans le but que vous vous en rendiez compte un petit peu... Le transfert d'univers en univers n'est pas facile à comprendre même si les dessinateurs changent de style...L'histoire est a creusé et je suis tout de même curieux de connaître la suite et savoir exactement ce qui s'est passé, comment c'en sont pris les Hackers pour détruire totalement cette ville virtuelle : Ghosttown !

Par contre les dessins sont des vrais merveilles, il n'y a rien à redire, et j'ai été très étonné par la prestation de Steph & Guess, surtout du côté des couleur, mais le problème est que ce n'est pas eux qui ont assuré la mise en couleur : dommage car je trouve que tout le mérite reviens à la colorisation à la peinture : donc bravo Pich ! Un cadrage parfait qui ne manque pas d'originalité, comme le scénario : mais aussi le problème est que des fois, il l'est trop ! Des planches époustouflantes détaillés, bizaroïdes, un délice ppur les yeux !

Nom série  TDB (Trop de Bonheur)  posté le 12/09/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Trop de Bonheur, est, si vous ne le saviez pas encore, le dernier Morvan à ce jour, auteur de nombreuses séries à succès, comme Troll ou Sillage, il se replonge une fois de plus dans la Science-fiction pour nous offrir du bonheur, assisté de Steven Lejeune : un tout jeune desinateur de 21 ans, ils nous font découvrir ce que sera Marseille en 2049...

Une histoire qui commence par un massacre dans une tribu d'indigène, puis tout à coup nous voilà trois ans plus tard à Marseille dans le XVIIIe arrondissemnt, assez déroutant. Ce premier tome ne fait qu'introduire les faits c'est pour cela que pour l'instant certaines choses ne sont pas claires. Nous avons ici des petits bouts d'actions, d'un côté une tuerie, de l'autre une course poursuite entre dealer et police, un trafic de bonheur, puis ensuite Bilou en fuite et Brigitte enlevé ainsi qu'une enquête...vous comprendrez qu'il est difficile de donner une bonne note à un premier album qui n'en dit pas assez. Mais je suis confiant et attends la suite pour me fixer définitivement.

Les dessinns de Lejeune, un peu genre manga, manquent quelques fois de clareté, on a un peu de mal à suivre ce qui se passe. Les paysages sont quant à eux très bien maîtrisées et savent très bien retracé la misère de ce Marseille, le cadrage ne manque pas d'originalité bien qu'il soit des fois mal choisi. Mais je pense que le coloriste : Stamb, y est pour beaucoup dans la beauté des dessins. Quant aux traits par eux même ils manquent cruellement de personnalité, chose compréhensible dans le cadre d'un premier album...A noter une très bonne couverture !

Enigmatique, bizarre, intriguant je ne manquerai pas de donner mon avis lors de la sortie, que j'attends avec impatiente, de tome 2 de "Trop de Bonheur"...

Nom série  Le Psychopompe  posté le 31/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Gabriel Delmas signe là son tout premier album : au début un livre, "Le Psychopompe" relate les aventures en Enfer de Gusoyn, les relations avec Satan, enfin...la façon dont il vit cette vie éternelle. Tout de suite d'un grade important : comte, il se doit de ne pas décevoir son maître Lucifuge Rofocale : un prétendant au titre d'antéchrist, c'est à dire le démon choisit par Satan pour régner sur les enfers. De la cration de son corps, en passant par sa descente de grade et enfin son ultime ascencion "Le Psychopompe" est une BD assez...assez bizarre !

Le scénario, satanique à souhait, ne captive pas facilement le lecteur (à moins que lui-même fasse l'effort), la BD est assez impersonnelle et nous ne sommes pas proche du héros, qui ne fait que nous raconter ses sensations. On peut pas dire que cela respire la joie de vivre, mais Delmas voulait écrire la BD la plus éffrayante de toute la BD...parait-il que dans cette BD est tout codifié et indirectement il y a un rapport personnel avec la vie de l'auteur. Sinon, un album bien fondé, dans lequel les enfers sont divisés en plusieurs royaumes qui se font la guerre ainsi que différentes races : les démons supérieurs, les démons inférieurs, les damnés et les Lémures. Une race étant opprimé par les autres : les lémures, cela retrace légèrement notre société.

Les dessins sont quant à eux l'un des handicapes de la BD, des formes incertaines, des personnages qui se ressemblent une case sur 3 et aussi on a l'impression qu'il en fait trop, des têtes de mort par-ci, par-là ! ainsi que des vers, du pus...bref, je passe les détails ! Mais aussi les couleurs : arch-noire, vous vous en doutez, mais le problème ! presque tout est noir, et le noir, à la lumière, avec les reflets etc on voit rien ! Donc pour lire cet album il faut se munir d'une lampe qui éclaire bien la totalité et pas en pleine face les pages !

Le Psychompompe est une BD d'Horreur, qui conviendra certainement aux amoureux de ce genre...

Nom série  Volunteer  posté le 30/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Il faut avouer et le noter tout de suite que l'histoire puise ses sources dans un mythe tout de même banal et répétitif, celui des vampires. Cette aventure annonce surtout le grand retour de Benoît Springer dont l'évolution est complètement impressionante par rapport à Terres d'Ombre mais annonce aussi l'arrivée dans le monde de la BD de Muriel Sevestre !

Parlons tout de suite du scénario, car il est tout de même, sans aucun préjugé, l'élément qui va faire que vous allez acheter Volunteer, quoique... rien que pour redécouvrir Springer, enfin bref...
Au début cette série ne devait-être qu'un polar, et ensuite, avec le temps il s'est transformé en polar-fantastique, dans le genre du "Chant des Stryges". Tellement bien abordé, les vampires sont différents, c'est d'ailleurs le but recherché vous me direz ! Elle ne prend pas le temps d'expliquer ce qu'est ce monstre, car cela est un acquis qui ne ferait que répéter les différentes caractéristiques du vampire, tout le monde les connait, d'ailleurs elle met légèrement en arrière le côté fantastique, les vampires, et s'intéresse plutôt à l'enquête, en fait il ne servent que d'assassins, comme eut pu l'être un humain... Agréable à lire, la BD, imprégnée de l'ambiance des quartiers New-yorkais. Aussi il est intéressant de noter que sur trois personnages principaux, trois sont des femmes...peut-on l'interpréter par le fait que le scénariste soit une femme... certainement, la parité des sexes commence à faire son apparition et c'est avec joie que je découvre celle-ci , car une BD de femme est différente d'une BD d'un homme, intéressant !

Et les dessins : et bien... difficile de reconnaître le trait de Springer, pour cette série, il l'a dit, il a totalement épuré son dessin, plus clair, les traits plus gras, tout est dans l'optique de la compréhension du lecteur. Plein de vie, des couleurs chaudes, on se délecte de ses illustrations avec plaisir. Son style commence d'ailleurs à se rapprocher de celui de Guerineau ! Des couleurs assez sombres qui savent parfaitement rendre l'ambiance noire des rues de New-York...

Une arrivée dans la BD réussie pour Sevestre, un style nouveau pour Springer, Volunteer, prévu en 2 tomes de 72 pages va en ravir plus d'un !

Nom série  Le 11e Jour  posté le 29/08/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ecoutez, c'est simple : cette BD est complètement époustouflante, Sandrine Revel signe là un album parfait où elle a parfaitement réfléchi à la manière de traiter cela...Comment faire pour ne pas retomber dans les redites ? Ne pas seulement commenter les évènements ? Comment tout simplement émouvoir le lecteur ?

Toutes ces questions elle se les a posées et a donc trouvé la solution à cela : parler d'elle tout en introduisant bien sûr les faits. A cette période là de l'année elle venait de perdre son frère elle a donc eut l'idée de l'introduire dans l'album, pour avoir un panorama complet de ses pensées : des rêves bizarres, des hallucinations... L'histoire retrace les évènements qu'elle a vécus du dimanche 9 septembre jusqu'à son départ des Etats-Unis...Et donc la destruction des Twins Towers, seule, devant ce désastre, dans la population paniquée. Un témoignage personnel qui arrive finalement à nous toucher, c'est aussi l'occasion d'avoir le témoignage d'une Française...

Sandrine Revel, qui a normalement l'habitude des BD's pour enfants change ici totalement de style, des traits rapides, gras et peu précis qui sont ensuite couverts par une mise en couleur à l'ordinateur très claire, peu nuancée, des planches qui contiennent souvent énormément de cases (16 même plus). Les illustrations ne manquent pas d'originalité et permettent d'avoir une représentation encore plus exacte de ses rêves. Un cadrage utile qui met surtout en valeur la population. Elle n'hésite pas à se servir de la nouvelle technologie en insérant quelques photos.

Une BD décalée, d'où le style inclassable, pour la définir ça serait plutôt "historitico-personnelle" .
Un témoignage poignant ! Un peu dans la lignée de Rural !, Le 11e Jour n'a pas cessé de faire parler de lui...

Nom série  Le Dernier Rituel  posté le 20/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Et bien il faut avouer que le premier tome de cette série : "Le dernier rituel" me déçoit grandement. On me l'avait présenté comme étant un très bon album mais pas du tout !

Des graphismes assez brouillons, avec des formes arrondies, beaucoup de traits qui ne servent à rien à part à enlever un petit peu de beauté aux dessins qui devient vraiment trop chargé ! Des couleurs classiques de Lencot, un peu trop claires à mon goût, surtout les premières : il aurait mieux fait de garder la même palette partout pour donner vraiment ce caractère noir à la série....

Le scénariste écrit un album entre le sérieux et l'humour de ce fait on ne sait pas trop s'il faut rire ou pas ! en tout cas il faut le prendre à la rigolade car sinon on se dit que vraiment pour de la HF c pas réussis ! Des clins d'oeil à des classiques du genre fantastique...un seul tome pour l'instant : il est tout de même difficile de dire si oui ou non c'est bien...mais tout de même ça reste moyen.

On ne pourra pas reprocher à Soleil de ne pas laisser sa chance aux jeunes auteurs au moins...

Nom série  Les Dragz  posté le 20/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
ben en fait c'est pas trop le genre d'humour que j'apprécie, certains peuvent aimer mais bon...moi j'ai vraiment du mal en tout cas quand c'est tout condencé dans un album !

Je me rappelle avoir lu les Dragz dans les pages de Dupuis, marrant une fois par semaine (et encore) mais un album...comment dire ? c'est... euh... bourrant
surtout que c'est pas hyper-drôle, c'est tout de même assez embêtant pour une BD d'humour !

Nom série  L'Elève Ducobu  posté le 20/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bah c'est une BD sympathique, assez cool, y'a pas à dire !
Et j'ai vraiment bien aimé le premier tome en espérant que ce soit le dernier... mais bon ça casse pas 3 pattes et un canard, au bout de 4 tomes !
C'est de l'humour quoi : et comme je le dis souvent : ça me lasse, je suis certainement pas fait pour les BDs humouristiques, les personnages sont attachants (mais chiants )

Nom série  Happy Girls (Les Filles Electriques)  posté le 20/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai pour l'instant jamais été décu par Zep...
et une fois de plus on se marre : cet unique tome raconte l'adolescence (de Zep ?) et il est vrai que quelques fois on s'y retrouve...moi j'aime beaucoup les BD's avec un bon gros looser.

Pour en revenir à savoir ou pas si c'est de lui que l'auteur parle dans cette série, certainement... en partie. D'abord l'adolescence avec les filles électriques, puis l'enfance avec Titeuf et enfin l'enfer des concerts qui décrit la zone des 18-22 ans...
c'est simple : on adore !

Nom série  Golden City  posté le 20/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après avoir longuement hésité pour l'achat de cette série je me suis enfin procuré les trois premiers (et g lu le tome 4 dans pavillon rouge).

C'est simple : ça ressemble à Aquablue, c'est dans le même genre sans non plus copier : Pecqueur innove et on adore ça ! L'intrigue est prenante même si elle commence à s'essoufler dans le dernier (le tome 5 risque d'être très bon et réveiller tout ça). Ca manque pas de pêche !

Les dessins de Malfin sont nickels, propres, clairs, nets, simples...lisibles : c'est un plaisir que de lire cela ! ça fait du bien de ne pas avoir à se casser les yeux avec des détails superflus etc.

Tout cela servit du mise en couleur de Schelle & Rosa à l'ordinateur : parfaites (même si je suis complètement contre pour qu'ils recolorent Aquablue 1 et 2). Elle permet aux dessins d'être encore plus parfaitement clairs et de donner de la pêche à la série, j'aime beaucoup la palette utilisée !!

Golden city est une très bonne série SF...vivement la suite !!

Nom série  Kookaburra Universe  posté le 20/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Et bien je suis assez décu par la prestation de ces deux auteurs. Crisse, scénariste récidiviste nous projette dans le passé et nous fait vivre la jeunesse de Preko, mais déjà là je me pose une question ! A quoi ça sert ? en quoi ça a voir avec la quête de Kookaburra ? qu'est qu'on en a à faire de sa jeunesse ? Voilà les quelques mauvaises pensées que j'ai eu... Mais en effet, le scénario est interessant et n'a rien à voir, ça n'apporte rien de plus !
Les dessins de Mitric, on doit le dire ne sont pas géniaux, on voit qu'il essaye désespérément de copier le style Crisse mais n'y arrive pas du tout ! Les couleurs de Noël sont assez dégueu et ne ressemble pas du tout à celles de Anyk !

Nom série  Luuna  posté le 20/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Décevant.
Voilà le mot qui m'est venu à la fin de ma lecture. Crisse essaye de nous prouver qu'il n'est pas seulement un dessinateur mais aussi un scénariste, mais il faut avouer que le monde de Pocahontas ne l'a pas trop inspiré. Pourtant Nicolas Kéramidas nous signe ici un très bon premier album, mais hélas le scénario n'est pas à la hauteur...

En effet on a l'impression de déjà vu et l'histoire en elle même ne captive pas énormément les foules...Un scénario remanié par Crisse qui ne fait que l'empirer avec cette histoire Fantastique, pourtant les premières pages nous laissent voir une suite interessante... On a l'impression d'avoir un remix des dessins animés Disney, un croisement entre Pocahontas et Mulan. A côté de ça Crisse a tout de même la bonne idée de rajouter un peu d'humour et de créer des personnages bien sympathiques ! Mais malgré ça je n'accroche pas, il faut à mon avis attendre le second tome, mais la fin ne donne pas trop envie de lire la suite, avec cette vieille lutte entre le Bien et le Mal...

Les dessins sont le point fort de la série et on découvre avec stupéfaction des dessins genre Disney, avec des formes assez carrées (et un peu comme Mulan d'ailleurs). Les dessins sont clairs, nets et la mise en couleur y est aussi pour quelque chose. Par contre je vois un bon avenir en Kéramidas qui je suis sûr nous montrera ses talents dans une série plus à la hauteur...

Nom série  Mister O  posté le 20/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme l'on dit les autres : Hilarant !
Trondheim ne manque pas de toupet, il sort ici une BD aux dessins simplistes : un petit bonhomme avec un O comme corps, des yeux, une bouche, des jambes, des bras et voilà...on a ici beaucoup plus de cases qu'à la normale, petites et multiples, elles racontent toutes exactement pareil : les essais de traversée du ravin de Mister O !
Marrant cet album : 1 ça va mais j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres...

Nom série  Papyrus  posté le 20/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Pfiou que c'est chiant (excusez-moi mais c'est le seul mot qui convient exactement).
A chaque fois on vit les aventures de Papyrus, les histoires des dieux etc : mais comment voulez-vous que ça interesse les gosses ça ?
Je ne sais pas trop à quel publique ça s'adresse : les adultes ? c'est trop simpliste et enfantin...enfant ? trop long et ennuyant...
Bref à personne !
à éviter pour les jeunes enfants qui commencent à lire des BD's !!

Nom série  Idées Noires  posté le 20/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Gloups !
j'avais oublié de donner mon avis sur l'incontournable chef d'oeuvre de Franquin !
C'est tout simplement génial !
j'accroche en tout point : les dessins et aussi l'humour noir, c'est d'ailleurs l'une des seules formes d'humour que j'aime le plus...
Franquin nous démontre qu'il n'est pas que le dessinateur et scénariste de Gaston Lagaffe mais aussi un humain...

Nom série  Angelot du lac  posté le 09/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est ma toute toute première BD !
je m'en rappel très bien, on me l'a offerte pour un anniversaire, quel joie que d'avoir autre chose que des livres !

Trois tomes que j'ai vraiment dévorés ! enfin... avant quoi !
Angelot il est trop fort ! et pis même si son papa et sa maman y sont plus avec lui et ben il a une autre maman

Nous voilà plongés dans le personnage arthurien : angelot ! Des dessins très simples et un scénario vraiment marrant !

Parfait pour débuter !

Nom série  Les Zappeurs  posté le 07/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Ben je dois avouer que c'est assez marrant une petite histoire par semaine dans le journal de Spirou...
Mais tout un album ! argh ! il y a beaucoup trop de redites.
Les dessins sont sans plus...
Bref, à éviter, surtout que le thème c du déjà vu...

Nom série  Western  posté le 07/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Heureusement qu'il y a Rosinski pour relever le niveau général de l'album. Car il faut avouer que Van Hamme signe ici un bide, il se lance dans un nouveau style : le western mais il n'arrive pas à innover comme il l'a fait dans les autres domaines qu'il a touché ! ON a l'impression d'un album recyclé, il réunit tous les vieux clichés du Western...
Rosinski s'essaye dans un nouveau style de couleurs qui est assez réussis, il donne un atmosphère à la série...
A choisir entre Western et Bouncer de Jodorowsky je choisis Jodo sans hésiter !

Nom série  La Vie est courte  posté le 07/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je tiens à remercier la personne qui m'a offert un des tomes !

Et bien oui, j'ai vraiment beaucoup apprécié l'humour, quelques fois noir, des Larcenet.

Les dessins ne sont pas géniaux, je vous l'accorde mais l'humour prend le dessus et on rigole énormement, ça me rappelle un peu l'humour de Geluck...

Nom série  Le Troisième Testament  posté le 07/07/2002 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Malgré l'entousiame de bcp de lecteurs, je n'ai pas particulièrement aimé cette série, peut-être à cause du scénario qui est assez plat, peu d'actions, 3 tomes pour qu' on arrive là !
Le dessin par contre donne un peu la tonalité à la série et c'est surtout grâce à eux que g acheté les 3 albums d'un seul coup...Les couleurs sont sombres à souhait, enfin le scénrio demane.
Une histoire pas encore visiter mais c'est tout de même lasant, les BD's où on a l'impression que c la fin du monde, une de trop !

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque