Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2727 avis et 420 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Dernier des Mohicans (Glénat)  posté le 20/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je n'ai jamais lu le livre, mais je me souviens d'avoir vu la fin du film lorsque j'étais jeune et j'avais trouvé cette scène spectaculaire et marquante vu que je m'en souviens après plusieurs années.

C'est donc avec ce souvenir que j'ai lu cet album et c'est probablement la raison principale pourquoi j'ai trouvé cette adaptation moyenne. L'histoire n'est pas mauvaise et je ne me suis pas ennuyé, mais il manque quelque chose pour que je la trouve passionnante. Les personnages sont sans grand intérêt et la fin n'est pas aussi spectaculaire que dans le film alors que c'est la même fin !

Le dessin de Marcel Uderzo (le frère d'Albert Uderzo) est moyen. J'aime bien ses décors, mais il semble avoir de la difficulté avec les visages. Surtout lorsqu'un personnage exprimait une émotion forte.

Nom série  De la Terre à la Lune - Autour de la Lune  posté le 19/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un truc qui ne m'avais pas dérangé jusqu'à présent dans cette collection est que la couverture n'est jamais dessiné par le dessinateur de l'album, mais par un autre qui semble d’ailleurs avoir réalisé toutes les couvertures de la collection.

Cela me dérange ici car le trait qu'on retrouve dans l'album est plus humoristique et pas du tout réaliste contrairement aux autres albums que j'avais lu jusqu'à présent. Je trouve que cela fait un peu tromperie sur la marchandise, mais ce n'est pas trop grave car j'ai bien aimé ce dessin dynamique.

En ce qui concerne le scénario, encore une fois je n'ai pas lu le roman donc je ne peux pas comparer. J'ai trouvé que Jules Verne avait quelques idées intéressantes et j'aime bien le coté un peu naïf qu'avait l'histoire parfois. Je ne parle pas seulement du moyen de locomotion pour aller sur la lune, mais aussi d'autres trucs comme par exemple le fait que tout le monde excepté une personne est enthousiasmé par le projet alors que dans la vraie vie il y a aurait eu d'avantage de gens en désaccords.

Finalement, la seule chose dans le premier tome que je n'ai pas trop apprécie est comment l'intrigue autour du capitaine Nicholl se résous rapidement. Je me demande comment c'est dans le roman original.

La suite est moins bonne. Il faut dire que le gros de l'histoire se passe dans la capsule. J'ai bien aimé comment les trois personnages réagissaient à divers expériences et certains de leurs dialogues sont savoureux, mais à la longue je trouvais que cela tournait en rond.

De plus, j'ai été déçu qu'ils n’allient pas sur la lune. Moi je voulais les voir respirer même si c'est impossible et qu'ensuite qu'ils combattent des extraterrestres nanars !

Nom série  Michel Strogoff  posté le 19/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connais pas cette histoire de Jules Verne et je la trouve pas mal. Comme je n'ai pas lu le livre, je ne peux pas comparer avec cette adaptation, mais une chose est sure s'est que je la trouve bien fait car le rythme est bon et je n'ai jamais eu l'impression qu'on accélérait le récit pour le faire tenir en 46 pages.

Je trouve toutefois que l'histoire est un peu basique et la plupart des péripéties que vit Michel Strogoff m'ont laissé un peu indifférent. Il faut dire que Michel est un personnage que je n'ai pas trouvé charismatique (mais peut-être qu'il l'est dans le roman ?). J'aime bien le méchant en revanche.

Nom série  Code Geass - Nightmare of Nunnally  posté le 18/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Code Geass se passe dans un univers où l’Angleterre a conquis le monde et est devenue l'empire Britannia. Deux des enfants de l'empereur vivent au Japon depuis la mort de leur mère. Son fils, Lelouch (il s'appelle comme ça parce que ses parents sont un homme et une femme) n'aime pas la dictature de son père et un jour il rencontre une fille qui va lui donner le pouvoir du Geass qui lui permettra de manipuler les esprits (il un est peu louche le Lelouch, hein ?).

Ce manga se passe dans un univers alternatif où Lelouch disparaît au début et sa sœur Nunnally reçoit elle aussi le pouvoir du Geass. J'ai bien aimé lorsque l'action était sur Nunnally, mais la plupart du temps j'étais un peu indifférent par le scénario qui manque un peu de suspense si on a vu l'anime et qu'on connait le gros de l'histoire même s'il y a des changement dans le scénario. Il reste des bonnes idées, mais si on n'est pas un fan du personnage de Nunnally (je ne sais pas si quelqu'un qui n'a pas vu la série aimerait le manga), l’intérêt est vite limité.

Quant au dessin, je le trouve correct, mais je préfère le style de l'anime et j'ai eu de la difficulté à reconnaître certains personnages. (Cornélia notamment)

Nom série  Flander's Company  posté le 17/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne connaissais pas du tout la série Flander's Company avant de lire cette bd donc je ne peux pas comparé. J'aime bien l'idée d'une entreprise qui loue des super-vilains aux super-héros et j'avais bien envie de lire la suite après avoir lu les 2 premières pages du tome 1 qui présente le concept.

Le premier tome (je n'ai pas lu le deuxième et je n'ai pas trop envie) est composé d'histoires courtes qui ont certes des bons moments, mais malheureusement l'humour n'est pas très drôle et certaines chutes sont prévisibles. Heureusement, les personnages sont sympas et cela se laisse lire, mais il ne faut pas s'attendre à un truc formidable et j'espère que les auteurs ne vont pas sortir une dizaine de tome parce que cela va vite finir par tourner en rond.

Le dessin est d'influence manga. Je le trouve correct et dynamique, mais sans plus. J'ai un peu de difficulté avec les auteurs européens qui essai de faire du manga.

Nom série  Mirai no utena - La mélodie du futur  posté le 16/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais bien aimé les série Saki Hiwatari que j'avais lues jusqu'à présent et je fus surpris de ne pas avoir accroché à cette série que j'ai lâchée après 5 tomes.

Je trouve pourtant qu'il y a quelques bonnes idées, mais ces idées que j'aime sont noyées dans un scénario qui est à mes yeux conventionnel et sans réelle surprise. Le plus gros problème que j'ai est le dessin qui n'est pas mauvais, mais qui me dérange par moment à cause des expressions des personnages qui sont exagérées sans que je trouve cela drôle. De plus, le personnage principal est un peu tête à claque et m'a vite énervé.

Nom série  Thor - A la recherche des dieux  posté le 14/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une bande dessinée de super-héros moyenne. Déjà je ne suis pas un grand fan du personnage Thor que je ne connais pas trop bien et ici il m'a ennuyé au possible. Je ne le trouve pas attachant comme d'autres super-héros Marvel comme Spider-Man ou Hulk.

Le problème c'est que si le dessin de Romita n'est pas mal, je n'ai pas trop accroché au scénario qui rassemble plusieurs clichés que je n'aime pas trop. Les monologues de Thor m'ont semblé ridicules et chaque fois qu'il y avait une scène d'action je décrochais tellement c'était bourrin. Au final, je me suis vite ennuyé et j'ai fini par ne regarder que les images sans me soucier de l'histoire.

Nom série  Hell School  posté le 13/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une bonne série comme je les aime à l'image des vieilles bd sur lesquelles je m’extasie parce que je les aime et pour faire plaisir à mes aînés tout en m'ennuyant réellement à la lecture parce putain quand j'aime pas une vieille bd je le dis.

J'ai tout de suite été pris par le scénario. La narration est fluide et l'intrigue devient de plus en plus intéressante au fil des pages. La tension monte durant ces deux tomes et j'espère que le troisième tome va conclure ce récit en beauté ! Les trois personnages principaux sont attachants et je m'identifie facilement à eux. Le dessin est dynamique et je l'adore. Les couleurs sont très belles.

Nom série  Iron Man - Season One  posté le 13/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce Iron Man ne m'a pas du tout emballé. J'avais déjà lu la première bd d'Iron Man qui est très datée vu que l'action se passe au Vietnam et je me demandais à quoi ressemblerait une lecture plus moderne de la création de ce super-héros.

Le scénario ne m'a pas intéressé sauf lorsque cela parlait des problèmes personnels de Tony Stark qui est d'ailleurs à mes yeux le seul personnage intéressant du récit. Les autres personnages étant sans saveur. Le dessin n'arrange pas les choses. J'aime un peu les couleurs, mais je trouve le dessin trop réaliste. C'est parfois trop figé (notamment le visage des personnages) et surtout parfois j'avais un peu de difficulté à comprendre certaines cases.

Nom série  Le Convoi (Torrents/Lapière)  posté le 12/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien le fait que Lapière raconte un fait peu glorieux et méconnu de l'histoire française: le sort des immigrants espagnols en France qui seront les premiers envoyés dans des camps allemands. L'histoire n'est pas mauvaise, mais elle m'a laissé un peu indifférent.

Le coté historique m'a déçu. Je pensais apprendre plein de choses, mais au final la déportation des Espagnols ressemble à n'importe quelle autre déportation que j'avais déjà lue en bd. On aurait pu remplacer les Espagnols par n'importe quel autre groupe déporté durant la guerre et je n'aurais pas vu grande différence.

Le coté familial ne m'a pas trop intéressé durant le premier tome et je le trouve plus intéressant dans le second tome qui est d'ailleurs mieux que le premier. Toutefois, même si l'histoire devenait meilleure, je n'ai pas réussi à rentrer totalement dans l'histoire. Il y a tout de même quelques scènes qui m'ont ému.

Nom série  Tako  posté le 11/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier tome de Tako était l'histoire de Yann que je n'avais pas encore lue que j'avais le plus envie de lire avec Les Exploits de Yoyo, les différents avis ne me donnant envie de lire le second tome qui est apparemment moins bon et après la lecture du premier tome j'ai encore moins envie de le lire.

L'histoire est pas mal, mais il manque quelque chose pour que je rentre totalement dans l'histoire. Je crois qu'un des problème est le dessin qui est certes splendide, mais j'ai eu un peu de difficulté à différencier les personnages féminins et j'ai eu de la difficulté à comprendre ce qui se passait sur certaines cases, mais là je pense que c'est la faute des couleurs. De plus, j'ai un peu l'impression que Yann aurait pu écrire l'histoire avec moins pages sans qu'il y ait trop de changement dans le scénario. Voir les trois soeurs se disputer plusieurs pages devient un peu ennuyeux à la longue.

Nom série  La Guerre de l'Infini  posté le 11/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un crossover qui fait suite à un autre crossover (Le gant de l'infini) que je n'ai pas lu, mais heureusement on n'a pas besoin de l'avoir lu pour comprendre cette histoire.

J'ai trouvé l'histoire pas mal, mais pas sans défaut. Le dessin est correct, j'aime le plan du méchant qui est compliqué sans que je sois totalement perdu et je découvre Thanos qui est un personnage que j'ai tout de suite aimé.

En revanche, je trouve l'histoire un peu longue et le dénouement est certes bon, mais je le trouve un peu trop rapide. Le méchant Magus passe la plupart de l'album à dire que son plan est génial et là quand il a ce qu'il veut il est défait un peu trop rapidement à mon goût. De plus, je trouve que la plupart des super-héros présents n'ont pas un grand rôle et qu'on aurait très bien pu faire l'histoire sans eux.

Nom série  Tounga  posté le 10/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu les 5 tomes disponible à la bibliothèque par curiosité et je ressens la même chose qu'avec Rahan. Je me suis ennuyé en lisant ces aventures. Je trouve que Tounga est un héros sans charisme et je n'ai pas compris l’intérêt de le voir affronter des animaux préhistoriques ou d'autres hommes des cavernes ou encore aider des tribus. Il faut dire que la préhistoire est une période qui ne m'intéresse pas trop.

Pour ce qui est du dessin, je le trouve inégal selon les albums que j'ai lus. Dans certains albums, je le trouvais vieillot alors que dans d'autres albums il était plus dynamique et faisait plus moderne.

Nom série  Bob Fish  posté le 08/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je pense qu'il ne faut pas prendre cette série au sérieux car comme souvent avec Chaland le ton est parodique et c'est le cas avec Bob Fish à mes yeux qui est un genre de pastiche de vieille bd.

Le scénario est pas mal. Si Bob Fish est un héros peu charismatique, il y a des bonnes scènes et cela se laisse lire sans problème. Toutefois, ce n'est pas ce que Chaland a fait de mieux. Il manque quelque chose pour que je trouve le scénario prenant et je préfère lorsqu'il fait des histoires axées principalement sur l'humour. Le point fort est le dessin qui est toujours excellent avec Chaland et c'est vraiment dommage qu'il nous ait quitté si tôt !

Nom série  Piège sur Zarkass  posté le 08/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne suis pas très convaincu par cette série.

Il y a des moments sympathiques et la narration est fluide comme c'est toujours le cas avec Yann, mais globalement j'ai eu un peu de la difficulté à m’intéresser au récit. J'ai accroché un peu parce qu'il y a quelques bonnes idées, mais j'étais indifférent la plupart du temps.

Le dessin est moyen. C'est lisible, mais je n'aime pas trop les couleurs et les scènes avec des femmes nues, si le but était de m’émoustiller, sont ratées car je ne trouve pas ses femmes particulièrement sexy.

Nom série  Mad présente Don Martin  posté le 08/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Don Martin est l'un des auteurs les plus célèbres du magazine humoristique Mad et peut-être aussi celui qui est le plus connu.

Ce premier tome reprend les gags parus du milieu des années 50 au milieu des années 60. Je ne sais pas si c'est une intégrale de tous ses gags, mais une chose est sûre c'est un gros album !

J'aime bien le dessin de Martin que je trouve à la fois original et dynamique. Son humour me plait un peu moins quoique. La plupart du temps je trouvais ses gags imaginatifs et cela me faisait sourire, mais à aucun moment je n'ai rigolé et j'ai même trouvé certaines chutes mauvaises.

En gros, je trouvais ce premier tome sympathique et c'est à lire si on veut découvrir un auteur humoristique important de la bd américaine, mais ce n'est pas assez mémorable pour que je conseille un achat.

Nom série  Castilla Drive  posté le 08/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas accroché à cette histoire.

Pourtant, au début je voulais vraiment savoir qui était la personne qui avait tiré sur l'écrivain, mais très vite je me suis ennuyé. Je ne suis pas rentré dans l'histoire et ce pour quelques raisons.

La première est que je ne trouve pas les personnages attachants et la relation entre Osvaldo et Susan m'a vite ennuyé. La deuxième est que je trouve le rythme trop lent. Finalement, la troisième est que je n'aime pas le dessin. J'aime bien les couleurs, mais je n'aime pas du tout le visage des personnages. Je les trouve tellement moches que cela ne me donnait pas envie de lire l'album.

Nom série  Kräkændraggon  posté le 08/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je trouve le concept de l'album drôle et plutôt original. À cause de la crise, le gouvernement change totalement le programme scolaire qui sera dorénavant consacré uniquement aux jeux vidéos, le seul secteur économique qui marche encore.

Le gros de l'album est composé de gags en une planche qui racontent plus ou moins une longue histoire. On suit le quotidien d'un groupe d'ados dans la nouvelle école et aussi du proviseur qui est complétement perdu dans ce nouveau programme. Je trouve d'ailleurs qu'il est le personnage le plus sympathique car la plupart des ados me rappellent trop des vrais ados que je trouvais déjà chiants à l'école et donc j'ai pas trop envie de lire une bd qui me rappelle leur existence.

L'humour m'a fait sourire et comme souvent avec Trondheim il y a des bonnes trouvailles, mais je ne peux pas dire que j'ai beaucoup rigolé. Je me demande si je fais partie du public cible qui semble être les jeunes fans de jeux vidéos.

Nom série  Condor  posté le 05/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série oubliée pas mal.

Les différentes histoires sont pas mal quoique j'ai aimé certains albums plus que d'autres. Il n'y a rien de vraiment original et le héros manque un peu de charisme , mais les auteurs réussissent à donner un charme que j'ai bien aimé. C'est de la bonne vieille bd d'aventure sans grande prétention.

Une série pas mémorable, mais qui fait passer un bon moment de lecture.

Nom série  Karolyn (Cyril)  posté le 03/03/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu cette série car j'aime le dessin de Philippe Luguy. Le dessin n'est pas aussi bon que dans Percevan, mais cela reste pas mal (j'adore le look de Cendrophil). Malheureusement, le scénario est mauvais.

Je comprends que cela s'adresse à un public jeune, mais je ne suis pas sûr que j'aurais aimé lire ce truc si j'étais encore un gamin. Le scénario est une suite de péripéties sans grand intérêt avec quelques bonnes idées qui ne sont jamais vraiment développées vu que tout se passe trop vite. La narration est lourde et je ne suis jamais rentré dans l'histoire.

Dommage.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 137 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque