Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4275 avis et 935 séries (Note moyenne: 2.87)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Petit Prince - Hommages  posté le 31/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le Petit Prince est un de mes livres préférés et il fallait donc que je lise cet album hommage !

Habituellement avec ce genre d'ouvrage, je trouve que les histoires sont inégales, mais ici elles se valent toutes. Ce n'est pas marquant, mais cela se laisse lire et c'est sympathique. Ce que j'ai surtout aimé c'est à quel point l'ambiance était différente selon les histoires. Par exemple, il y a des histoires humoristiques et d'autres plus sérieuses.

À lire si on aime l'univers du Petit Prince, mais je conseille plus un emprunt à la bibliothèque parce que ce n'est pas un indispensable.

Nom série  Hilda (Luke Pearson)  posté le 30/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série sympathique pour les enfants, mais je n'ai pas totalement accroché.

Parmi les points forts de la série, il y a le dessin que je trouve très bien, la petite fille est attachante et l'auteur fait preuves d'imagination. Les histoires sont un peu plus originales et matures qu'elles ne semblent à première vue.

Malgré cela je n'arrive pas à trouver que cela sort du lot des centaines d'histoires où un enfant rencontre des créatures fantastiques. C'est le genre de série qui ne m’ennuie pas durant ma lecture et dont je comprends parfaitement pourquoi plusieurs lecteurs aiment, mais qui en même temps ne m'a pas captivé plus que ça. Il faut dire que je ne fais pas partie du public-cible.

À emprunter à la bibliothèque si on a des enfants.

Nom série  Espions de famille  posté le 30/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série jeunesse sympathique que j'aurais bien aimé lire enfant.

Cela raconte l'histoire d'un jeune ado dont le grand-père est un espion et il va vite se retrouver dans le monde des espions en compagnie de la fille qu'il aime. Les auteurs ne se prennent pas beaucoup au sérieux il y a beaucoup d'humour dans les histoires et les méchants qui veulent conquérir le monde sont souvent ridicules. Les histoires sont fluides et c'est rempli de rebondissements et de scènes d'action qui font en sorte que je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Ce que j'aime bien c'est que les relations entre les personnages évoluent au fil des tomes et ça change de série type manga romantique où les personnages ne sont pas capables d'avouer leurs sentiments durant des dizaines de tomes.

Nom série  Les Grands héros Disney  posté le 29/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Glénat continue d'exploiter le filon Disney avec cette collection. J'aime bien l'idée de faire un album sur chaque personnage Disney, mais pour l'instant je ne suis pas totalement convaincu. Je précise que je n'ai lu que les albums sur Géo Trouvetou et Pat Hibulaire, mais je ne pense pas que mon avis va changer si je lis les autres albums et je ne suis pas très pressé d'attendre qu'ils sont disponibles à ma bibliothèque.

Comme je l'ai dit, j'aime bien l'idée de base de cette collection qui permet de lire un album centré uniquement sur un personnage Disney qu'il aime, mais je trouve qu'il y a un gros défaut majeur c'est que cette collection se concentre surtout sur la fin des années 90 jusqu'au années 2010. Il y a quelques histoires plus vieilles dans l'album de Géo Trouvetou, mais elles sont très minoritaires. J'aurais aimé une sélection d'histoires publiées à travers les décennies et qu'elles soient placées en ordre chronologique pour qu'on puisse bien voir l'évolution des bandes dessinées Disney. Mais bon peut-être que c'est un peu trop de travail et que les histoires plus récentes sont plus faciles à trouver (?)

En tout cas, le niveau de la plupart de ses histoires sont du Disney moyen. Elles sont généralement trop courtes pour un scénario bien développé et le ton est enfantin. Cela s'adresse surtout aux enfants et aux vieux nostalgiques. Pour un adulte comme moi, je trouve que cela se laisse lire, mais ce n'est pas palpitant à lire. C'est du niveau des histoires que je retrouvais jeune dans le Journal de Mickey qui publiait du matériel récent et déjà à l'époque je trouvais qu'elles étaient moins bonnes que les histoires que je lisais dans Picsou Magazine et Mickey Parade Géant.

Je vais tout de même dire que la dernière histoire dans l'album de Pat Hibulaire est sympathique et originale même si la fin est un peu prévisible. C'est la seule qui m'a vraiment marqué.

Nom série  La Petite fille aux allumettes  posté le 29/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2,5

Ce n'est pas une adaptation de la petite fille aux allumettes comme je le pensais. C'est un genre d’esprit avec des allumettes qui propose ses services à des gens en échange d'un an de leur vie.

C'est donc le genre de manga où on change de situation à chaque chapitre et le seul fil conducteur est le personnage principal. Il y a des moments sympathiques dans ces deux tomes, mais il n'y a rien qui m'a vraiment marqué pour le moment. Les chapitres se lisent trop vite et les péripéties vont aussi trop vite. Cela se laisse lire, mais ce n'est pas transcendant. J'aime bien le look de la petite fille et ça doit être le truc le plus mémorable jusqu'à présent !

Nom série  The Qwaser of Stigmata  posté le 29/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un plaisir coupable dans mon cas.

C'est donc un manga avec plusieurs scènes de violences, du fanservice et un scénario un peu débile qui se prends très au sérieux (je savais pas que les jeunes filles vierges pouvaient faire du lait, on a du oublier de me dit ça en cours d'éducation sexuel). Cela rappelle effectivement Elvifrance avec des passages parfois un peu malsains.

Malgré cela j'ai eu un certain plaisir à lire cette série, notamment parce que je trouve les personnages principaux attachants. Il y a des scènes humoristiques qui marchent bien, des moments de tendresses (oui, oui) qui m'ont émue et les scènes d'actions sont bien faites. J'aime bien le dessin aussi. Il y a juste les scènes où les pauvres filles se font torturer ou des trucs comme ça que je n'ai pas trop aimé. Cela se lit toutefois à petites doses (j'ai mis plusieurs jours pour finir tous les tomes qui sont sortis en français).

Cela fait tout de même 3 ans qu'il n'y a plus eu de tomes traduit alors que la série s'est terminée l'année dernière au Japon. Je peux trouver la suite sans problème sur des sites de scan anglophone, mais le pauvre lecteur qui ne comprends pas l'anglais ou qui n'aime pas lire des mangas sur internet il peut pas et c'est trop triste !

Nom série  Spider-Man - La Fureur à Mille Têtes  posté le 28/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3,5

J'ai lu cette bande dessinée pour rendre hommage au grand Berni Wrightson qui est mort récemment. Bon, j'aurais préféré une de ses bds de monstres, mais je n'ai pas réussi à en trouver une et puis j'aime bien Spider-Man et il y a des monstres dans cette histoire.

Habituellement, je n'aime pas trop voir Spider-Man confronté au surnaturel. Je me souviens d'un crossover avec Docteur Strange datant de l'époque Ditko et qui selon moi était la pire histoire dessinée par le co-créateur de Spider-Man. Ici, mon sentiment est différent, notamment parce que le dessinateur est Wrightson. Il dessine les monstres de manière superbe et j'aurais sûrement moins apprécié l'histoire avec un dessinateur moyen.

L'histoire est assez prenante et l'un des points forts est comment est bien utilisé le personnage de Spider-Man. Son humour m'a fait rire à plusieurs occasions. C'est donc un bon one-shot à lire si on aime Spider-Man et/ou Berni Wrightson. Jusqu'à présent c'est la meilleure histoire de super-héros de ce dessinateur que j'ai lue.

Nom série  Chronosquad  posté le 28/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les séries sur les voyages spatio-temporels semblent être à la mode. J'ai l'impression que c'est la troisième ou la quatrième série sur ce sujet en 2 ans.

Cette série est excellente pour le moment. Les deux tomes ont plus de 200 pages, mais cela se lit facilement sans que cela soit trop rapide. L'intrigue est prenante et c'est rempli de rebondissements qui font en sorte que je ne m'ennuie pas. Il y a des mystères qui donnent envie de lire la suite et il y a un bon mélange de sérieux et d'humour comme par exemple le héros qui est certes maladroit, mais qui est aussi intelligent et très utile.

Le dessin est pas mal. J'attends la suite avec une certaine impatience et j'espère que la suite va être au même niveau.

Nom série  Yakuza Love Theory  posté le 27/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une comédie romantique assez débile avec toutefois des moment sérieux. En gros, un jeune homme loser qui est incapable d'avoir une petite amie voit débarquer chez lui le fantôme d'un yazuka qui a été envoyé par le grand-père du jeune homme en question pour lui donner des conseils sur les femmes afin qu'il puisse avoir une petite amie avant 1 an.

On voit donc la relation de ce jeune homme avec des femmes quoique l'histoire montre surtout sa collègue de travail. Ce manga est sympathique à lire si on aime le genre quoique parfois l'humour est un peu lourd et il y a des scènes qui risquent de choquer des lecteurs (le fantôme passe son temps à peloter les femmes et à montrer leurs culottes). Le personnage principal et la fille dont il est amoureux sont assez attachants et cela ne dure que 5 tomes, évitant donc un scénario qui s'étire inutilement avec des rebondissement sans intérêt. Le dessin est correct.

Nom série  Écrit et dessiné par Enriqueta  posté le 26/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bande dessinée sympathique sur une petite fille qui crée une bande dessinée (on a donc droit à une histoire dans l'histoire).

L'histoire se lit bien et le dessin de Liniers est bon comme d'habitude. J'aime bien comment il dessine le récit de la jeune fille, on dirait vraiment que ce sont les dessins d'un enfant. Toutefois cela se lit un peu trop vite pour que cela soit mémorable. C'est un truc sympathique à lire si on aime bien les histoires qui jouent avec le format de la BD, mais cela ne me semble pas être un indispensable.

Nom série  Les Nouvelles Aventures de Gai-Luron  posté le 25/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est fou le nombre de reprise qu'il y a ses dernières années. J'étais curieux de lire cette reprise du Gai-Luron de Gotlib. Ce n'est pas ce que ce grande maitre a fait de plus drole, mais je trouve Gai-Luron et sa Belle-Lurette sympathique.

J'ai trouvé que ce premier tome avait de bons gags et d'autres qui étaient moyens et c'était déjà ce que je pensais de la série originale donc pour moi cette reprise est du même niveau que les gags originaux de Gotlib. Il a tout de même fallu que je m'habitue à un dessin différent et au fait que Gai-Luron évolue dans un environnement plus moderne que les années 60. C'était aussi bizarre de revoir Jujube qui avait disparu dans les dernières années de la série originale.

À lire si on aime Gai-Luron, mais cela ne me semble pas être un indispensable.

Nom série  Escape Journey  posté le 23/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un yaoi que j'ai lu par curiosité. Je n'en ai pas lu beaucoup et c'est un genre qui ne m'attire pas trop, pas parce que cela met en scène des hommes homosexuels, mais parce que du peu que j'ai vu j'ai l'impression que chaque yaoi est une histoire d'amour super sérieuse et dramatique et ce n'est pas le genre de truc que j'aime lire. Je comprends que c'est dur d'être homosexuel, mais je voudrais lire juste pour une fois un manga où les deux personnages sont homosexuels dans une histoire qui n'est pas une histoire d'amour au ton très sérieux.

Ce manga se laisse lire. Il y a des scènes intéressantes, mais c'est trop basique pour que je trouve le tout passionnant à lire ou que j'accroche plus que 5 minutes sans me lasser. Il y a des scènes de sexe un peu chaudes (sur manga-news ils mettent l'âge à 14 et plus) dont une scène qui est une scène de domination et aussi clairement un viol comme on voit dans tous les yaoi il semblerait et l'ambiance de cette scène est assez malsaine.

À lire si on aime le genre je suppose.

Nom série  Tom Carbone  posté le 21/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai relu avec un certain plaisir cette série dont j'avais lu quelques gags jeune dans des vieux albums Spirou.

J'aime bien le dessin naïf qui donne je trouve un coté cartoon à la série. L'humour est assez absurde et j'ai souvent souri et parfois même un peu rigolé. C'est clairement pas la série du siècle, le niveau est inégal et j'ai du fermer les deux grosses intégrales quelques fois par lassitude. C'est le genre de série à lire à petites doses, mais ça vaut le coup car c'est un univers délirant que j'aime bien.

Je conseille un emprunt parce que c'est vraiment le genre d'humour spécial qui ne plait pas à tout le monde.

Nom série  Les Cinq Conteurs de Bagdad  posté le 19/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Probablement le meilleur scénario de Vehlmann que j'ai lu jusqu'à présent. C'est un conte où on parle de... contes.

J'ai trouvé que l'histoire était originale et passionnante à lire même si on sait d'avance le dénouement final. Il y a tout de même des surprises à la fin. Les auteurs parlent de l'art de conter de manière intelligente et avec de l'humour, ce qui fait en sorte que le one-shot ne parait pas comme trop intello. Il y a des réflexions intéressantes et des passages totalement savoureux. J'aime particulièrement la façon dont est racontée l'histoire de Jésus.

Le dessin est bon. J'aime bien l'atmosphère qui s'en dégage.

Nom série  421  posté le 18/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu l'intégrale qui reprend les trois premiers albums (enfin, l'album zéro paru dans la collection carte blanche plus les deux premiers tomes de la série). Pour l'instant c'est sympathique, mais pas transcendant.

Parmi les qualités, je trouve que Desberg fait preuve de beaucoup d'imagination dans ses histoires d'espionnages et que la qualité de ses scénarios passe vite du moyen au divertissement sympathique (j'ai pas trop aimé les deux premières histoires qui forment l'album zéro). Le dessin de Maltaite évolue aussi en mieux.

Parmi les défauts, je trouve que le héros manque de charisme et qu'il manque un petit quelque chose pour rendre les histoires captivantes à lire. J'ai tout de même hâte de lire la suite qui semble plus réaliste si je me fie aux avis et aux planches dans la galerie. J'ai bien envie de voir le résultat.

Nom série  La 27ème lettre  posté le 18/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cela faisait longtemps que je voulais lire cet album et je ne suis pas déçu ! C'est un des meilleurs scénarios de Desberg.

J'adore le ton de l'album. C'est raconté comme un conte où tout semble bien se passer avec cet orphelin qui a enfin une famille... un peu spéciale. Et puis soudainement tout devient sombre et pessimiste lorsque les nazis prennent le pouvoir. Ce mélange conte-réalité historique est très dosé et en plus les personnages principaux sont attachants. L'histoire d'amour entre l'orphelin et la petite bohémienne m'a beaucoup touché et la fin est vraiment triste.

Une histoire assez originale bien servie par le trait de Will. De tous les dessinateurs classiques du vieux Journal de Spirou, c'est lui qui savait le mieux dessiner les femmes de manière sensuelle.

Nom série  Wonder Woman - Dieux et Mortels  posté le 17/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Dans les années 80 DC a réinventé son univers et George Perez, aidé au scénario par Len Wein, a été chargé de redéfinir Wonder Woman.

Ce tome est surtout un tome d'introduction car Perez met patiemment en place l'univers de Wonder Woman et son statu quo. On est loin des vieux comics où on racontait l'origine du héros durant une dizaine de pages et dès l'histoire suivante le héros affrontait les criminels. Le scénario est sympathique et laisse deviner une suite prometteuse. Wonder Woman est une super-héroïne charismatique et j'aime bien les méchants qu'elle affronte.

Le dessin de Perez est bon comme d'habitude quoique je ne suis pas trop fan des couleurs. Je trouve que c'est un bon album si on veut découvrir le personnage de Wonder Woman vu qu'on redéfinit ses origines dans un style moderne.

Nom série  La Différence invisible  posté le 16/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un excellent ouvrage sur l'autisme, principalement l'autisme féminin que je ne connaissais pas trop vu que la première image que j'ai dans ma tête lorsque je pense à l'autiste et celle d'un jeune garçon et encore je ne vis pas en France où la situation des autistes est bien pire si je me fie à ce que dit l'album.

J'ai vraiment eu du plaisir à lire ce documentaire qui montre la vie quotidienne d'une autiste. J'ai trouvé ce personnage attachant et j'ai ressenti de la peine pour elle. J'ai été particulièrement peiné lorsque la société la met mal à l'aise à cause de ses problèmes de communication, Ils ne cherchent pas à la comprendre et veulent qu'elle agisse 'normalement' alors qu'elle ne peut pas. Le fait que la scénariste soit elle-même autiste donne du réalisme aux situations et m'a aidé à mieux comprendre l'autisme. Le dessin est bon aussi.

J'ai eu un vrai plaisir à lire cet album qui est selon moi à lire absolument.

Nom série  Manipulator  posté le 16/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un petit guide sur la manipulation.

C'est intéressant de suivre ces cours sur la manipulation donnés par un rat. J'ai appris plusieurs choses qui je l'espère vont me servir contre les manipulateurs. Toutefois, je mentirais si je disais que j'ai trouvé que c'était passionnant à lire. Il manque quelque chose pour que je trouve le tout captivant à lire, mais cela reste un bon album.

Le dessin de Makyo m'a semblé moins réaliste que d’habitude et il adopte un dessin qui se rapproche plus de ce que faisait un type comme Macherot. Il devrait dessiner des oeuvre animalières plus souvent parce que j'ai bien ce style. Et puis je pense que pour ce type d'ouvrage éducatif il vaut mieux un dessin comique qu'un dessin réaliste et froid.

Nom série  Fuka  posté le 15/03/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La nouvelle série de l'auteur de Suzuka.

Ce premier tome est sympathique, mais c'est clair qu'il faut aimer les histoires d'amour parce que pour le moment il n'y a rien de vraiment original. Un garçon qui se retrouve transféré dans une nouvelle école et il rencontre une fille. Sa première rencontre avec elle tourne mal, mais rapidement ils deviennent amis. Le gars en question a aussi une amie d'enfance dont on devine qu'elle est amoureuse de lui et c'est facile de deviner ce qui risque de se passer entre les trois dans les tomes suivants...Quoique avec cet auteur il faut s'attendre à quelques surprises...

J'ai lu ce premier tome avec un certain plaisir quoique pour le moment je ne trouve pas que c'est un immanquable. Les personnages sont attachants et il y a de l'humour pour détendre l'atmosphère. Bien envie de lire la suite.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 214 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque