Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4154 avis et 876 séries (Note moyenne: 2.87)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Avengers - The Crossing  posté le 21/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Le comics Marvel des années 90 dans toutes son horreur : un gros crossover entre plusieurs titres qui n'est pas du tout bien coordonné, des changement vraiment nuls dans le statu quo des personnages, des dessins moches et aussi un des scénaristes c'est Terry Kavanagh qui a eu l'idée de la saga du clone de Spider-Man à la même époque et qui est en bonne place pour recevoir le trophée du scénariste le plus détesté de tous les temps.

Pourtant, cela aurait pu donner une bonne histoire. Le méchant Kang est charismatique et certaines scènes avec Iron Man au début sont intéressantes. En fait Iron Man est le seul personnage que je trouve intéressant ici et malheureusement les auteurs vont faire n'importe quoi avec lui (j'ai pas envie de trop spoiler, quoique peut-être que je devrais tout spoiler comme ça aucun autre lecteur de BDThèque sera obligé de lire cet album).

Dés le début il y a des problèmes au niveau du scénario : j'ai eu de la difficulté à reconnaître la plupart des personnages. Il a fallu qu'on les nomme pour que je me rende compte, par exemple, qui était Hercule. La plupart des personnages ont un nouveau design vraiment laid. Panini aurait dû mettre un texte qui explique la situation des personnages comme c'est le cas avec leur intégrale. Ensuite, même lorsqu'on sait qui est qui la narration est souvent confuse. On dirait qu'il manque des pages et les combats sont incompréhensibles. Finalement, il y a des longueurs. Kang n’apparaît que vers le milieu de l'album et il se passe plein de truc inintéressants.

Il est à noter que les gros changements apportés par cette histoire ont disparu seulement quelques mois plus tard et que, quelques années après, Busiek a fait de gros révélations dans Avengers Forever pour faire en sorte que l'histoire ait un peu de sens.

Nom série  Le Pays des Cerisiers  posté le 19/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme Ro, j'ai surtout été touché par le premier récit.

On suit donc une jeune fille dix ans après les bombardements nucléaires. C'est intéressant de voir la vie au Japon à cette époque, mais en plus l'auteur réussit à traiter de ce sujet délicat sans tomber dans le misérabilisme. J'aime particulièrement les interrogations de la jeune fille. Tout semble si réel que je n'aurais pas été surpris si l'auteur avait mis en scène un témoignage d'une survivante, mais en fait c'est de la fiction. J'aime beaucoup le dessin.

L'histoire suivante qui est plus longue et qui met en scène une autre fille m'a moins enthousiasmé. Ça se laisse lire sans problème, mais je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions durant ma lecture contrairement à la première histoire.

Nom série  Daredevil - Redemption  posté le 19/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le résumé de cette histoire m'attirait. Je m'attendais à lire une histoire passionante où je passerais mon temps à me demander qui était le vrai coupable et puis finalement je me suis ennuyé.

Tout d'abord, je n'accroche pas du tout au dessin ce qui a fait en sorte que je n'ai jamais pu rentrer dans l'histoire. De plus, je trouve qu'il manque quelque chose pour rendre cette histoire intéressante à lire. Aucun des personnages ne m'a intéressé et c'est limite si je me foutais de savoir la solution au mystère.

Un Daredevil mineur.

Nom série  Daredevil - End of Days  posté le 19/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire qui se passerait dans un futur possible et donc les auteurs ont plus de libertés que dans une histoire de Daredevil normale. On voit donc comment ont fini la plupart des amis et des ennemis de Daredevil et il y a plein de morts.

Le récit commence par la mort de Daredevil, mort durant un combat contre Bullseye. Ben Urich enquête sur les circonstances de la mort de Daredevil et notamment pourquoi il est mort en prononçant un mot (ça rappelle un peu Citizen Kane). Urich va donc rencontrer les amis et les ennemis de Daredevil un par un.

Ce n'est pas la première fois que Bendis utilise une enquête d'Urich comme fil narratif et ici c'est mieux que dans l'autre histoire qui mettait en vedette Urich. C'est sympa de revoir les personnages marquants de Daredevil, mais en même temps ce n'est pas très passionnant. Il y a des bonnes scènes, mais aussi des longueurs et c'est un peu répétitif de voir Urich faire des entrevues. La fin est un peu anti-climatique je trouve, mais j'ai vu pire.

Au final, c'est sympa, mais je ne vois pas en quoi c'est un chef d’œuvre comme plusieurs le disent.

Nom série  La Cible de Deadshot  posté le 18/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cet album contient la mini-série sur Deadshot datant de 1988, ce qui explique pourquoi le dessin peut paraître vieillot.

Cette mini-série approfondit le personnage de Deadshot et explique pourquoi il est devenu un tueur à gages. Je pensais que j'aillais adorer parce que j'aime bien le scénariste et aussi le personnage de Deadshot, mais au final je trouve ça 'juste' pas mal. La faute en partie au dessin. Je n'aime pas trop les visages. Le scénario est vraiment intéressant dans la dernière partie où j'ai finalement ressenti de la tension et où j'étais excité alors qu'avant je voulais bien découvrir le secret de Deadshot, mais je ne ressentais pas grand chose.

C'est suivi par deux histoires plus récentes qui sont sympathiques à lire. J'aime bien celle avec Batman. Au final, un album sympathique si on aime le personnage de Deadshot.

Nom série  Karma City  posté le 17/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3,5

Pierre-Yves Gabrion est un auteur dont j'aime bien le dessin, mais dont les scénarios vont du bof au génial. Ici, on est dans la seconde catégorie.

Ce premier tome mélange habilement la science-fiction et le polar (quoique c'est surtout le polar qui domine cette première partie). La société karmique imaginée par l'auteur est intéressante et c'est une bonne idée d'avoir ajouté une petite histoire à la fin de ce tome qui explique la création de la ville.

L’enquête policière est très bien menée avec son lot de suspense et les réponses aux questions sont bien distillées et le dénouement donne envie de lire un autre tome pour en connaître la suite. Le scénario ne fait pas toujours preuve d'originalité (les trois enquêteurs sont des archétypes), mais ça ne me dérange pas car le scénario est bien fait.

Nom série  Wanted (Panini manga)  posté le 17/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un shojo divertissant à défaut d'être vraiment passionnant. Le fait de situer un shojo dans le monde de la piraterie est original, mais le développement de l'histoire est assez prévisible. On retrouve les clichés des shojos, mais c'est assez bien fait pour que je ne m'ennuie pas. Il faut dire qu'il n'y a qu'un tome. S'il y en avait plus j'aurais sûrement fini par m'ennuyer.

Il y a de la romance et heureusement un peu d'humour. Apparemment ce one-shot se situe dans les débuts de l'auteure et cela se voit un peu. L'action est un peu trop rapide au début de l'histoire. L’héroïne est attachante et le dessin est bien fait. Un divertissement qui fait passer le temps sans problème, mais je ne pense pas relire cet album un jour.

Nom série  AD. Police  posté le 17/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Des histoires de science-fiction qui ne renouvellent pas le genre, mais qui vont plaire aux fans du genre.

Personnellement, ce n'est pas mon genre préféré, mais j'ai lu ces histoires avec un certain plaisir. J'aime bien le dessin et l'ambiance qui s'en dégage. Le monde futuriste contient de bonnes idées, même si c'est souvent du déjà vu et il y a quelques personnages que je trouve attachants. C'est tout de même dommage que les histoires soient trop courtes pour que ces idées soient développées à leur plein potentiel.

Un one-shot sympathique.

Nom série  You're under arrest  posté le 17/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série sympathique, mais comme souvent avec les mangas humoristiques cela devient un peu répétitif et il vaut mieux lire cette série à petites doses.

Je connaissais déjà l'anime et j'ai été surpris au début par le dessin. Les personnages ont un design un peu différent avant que le style évolue et que les personnages aient le look que je connaissais. Les personnages sont d'ailleurs attachants, l'humour me fait sourire et j'aime bien l'ambiance. C'est une série divertissante, mais comme je l'ai dit il vaut mieux lire un ou deux tomes de temps à autre sinon on risque l’indigestion.

Nom série  The Legend of Zelda - Ocarina of time  posté le 15/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je connais Zelda sans y avoir joué beaucoup. C'est ma sœur qui est fan de cette franchise et je l'ai souvent regardé jouer 3 jeux Zelda qu'elle possède sur sa Wii U. Je trouve toutefois cette univers intéressant et si je ne joue pas aux jeux vidéos depuis une bonne dizaine c'est parce que j'ai d'autres passion qui me prennent mon temps (anime, BD) et puis aussi parce que je n'ai pas assez de patience pour ce type de divertissement (oui, j'aime pas perdre).

J'avais donc envie de mieux découvrir cette univers en lisant au moins un manga. Je voulais lire celui de Skyward Sword vu que c'est le seul où j'ai joué un peu et c'est aussi celui dont je connais le mieux l'histoire. Malheureusement, il n'est pas sorti en France et du coup j'ai décidé de lire le manga tiré du jeu Zelda qui semble être considéré comme le meilleur.

J'aimais bien au début lorsque Link était enfant. Ce n'était pas passionnant à lire, mais l'intrigue me faisait sourire et puis j'aimais bien le dessin qui dégage une ambiance style Slayers que j'aime bien. Malheureusement, je me suis vite ennuyé lorsque Link part faire sa quête. Il y a des éléments intéressant, mais qui ne sont pas développé dans le manga (j'imagine que c'est mieux dans le jeu). J'ai vite trouvé que le scénario était une suite de combat sans intérêt. C'est sympa lorsqu'on connait le jeu et qu'on se remémore des souvenirs, mais comme je n'ai jamais joué et ben je m'ennui.

Je ne pense pas lire un autre manga Zelda de ci-tôt.

Nom série  Blue Dragon Ral Grad  posté le 14/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga typiquement pour ados.

Donc un jeune adulte (qui a l'air d'être un ado) a un pouvoir qui permettra de vaincre les méchants et tout ça dans un décors de fantasy. Le scénario n'est pas des plus originaux, mais heureusement il y a quelques idées qui ont fait en sorte que j'ai trouvé le scénario intéressant malgré tout. J'aime bien l'idée que le héros est resté emprisonné durant des années et qu'il ne connait pas grand chose du monde extérieur...y compris les femmes qu'il apprend à vite aimer (enfin surtout leurs seins...).

Oui il y a du fanservice qui risque de repousser ceux qui n'aiment pas ça. On retrouve par exemple des fantasmes masculins du genre le héros prend son bain avec plusieurs filles nues qui le complimentent, mais je trouve que le fanservice est utilisé de façon intéressante qui place ces scènes au-dessus d'autres séries qui utilisent le fanservice. Ça va plus loin que les simples trucs du genre 'le héros voit la petite culotte de l'héroïne et elle le frappe'. Le personnage principal et ses compagnons sont assez attachants et le dessin d'Obata est excellent comme d'habitude.

Bon, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est très passionnant à lire (je n'ai pas ressenti beaucoup de tension durant la majorité des combats par exemple), mais la grande partie de cette série m'a diverti et c'est le minimum que je demande à une oeuvre de fiction.

Nom série  All You Need is Kill  posté le 14/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Je ne connaissais pas du tout le film et j'ai lu ce manga juste pour le dessinateur que j'aime bien. J'étais donc surpris au début lorsque le héros recommence la journée où il est mort à l'infini. Je pensais que ça serait juste une bête histoire de science-fiction où des humains affrontent des extraterrestres.

L'histoire est très agréable à lire. Il y a des rebondissements qui font en sorte que je réussis à garder mon intérêt tout le long des 2 tomes même si le scénario peut sembler un peu répétitif au début vu que le héros vit la même journée encore et encore. Il faut dire qu'il y a une révélation qui apporte du changement dans le scénario. Le dessin est agréable.

Nom série  Carnage à la tronçonneuse  posté le 14/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga délirant même si c'est un peu malsain.

Je suis habitué à voir des trucs glauques dans des mangas donc ma tolérance est plus grande que plusieurs gens, donc le principe même qu'une fille va tuer plein de monde de son école avec une tronçonneuse ne m'a pas trop perturbé vu que c'est clairement du second degré. Toutefois, à notre époque où il y a des tueries dans des écoles et que plein d'ados ou de jeunes adultes frustrés se radicalisent et deviennent des terroristes, c'est clair que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Le scénario est un peu bizarre avec plein de trucs un peu étranges qui rendent le scénario assez original et font en sorte que le scénario n'est pas qu'une suite de massacre. J'ai trouvé la relation entre l’héroïne et sa meilleure amie touchante. La fin est un peu particulière, on dirait que le manga s’arrête brusquement et qu'on a juste lu le premier tome d'une longue série et non d'un one-shot.

Le dessin est vraiment bon. C'est le genre de style manga que j'aime.

Nom série  Atom The Beginning  posté le 14/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Je n'ai jamais été un gros fan d'Astro Boy, le personnage fétiche de Tezuka. Les meilleures histoires que j'ai lues de lui étaient sympathiques au moins. Cela s'adressait vraiment aux enfants et j'étais un peu trop vieux lorsque j'ai lu commencé à lire cette série pour vraiment apprécier. J'ai de meilleurs souvenirs de l'anime de 2003 qui avait un ton plus sérieux et que je regardais à la télé.

J'ai tout de même lu cette série par curiosité et j'ai été vraiment surpris de trouver le scénario si prenant. On suit les professeurs Tenma et Ochanomizu lorsqu'ils étaient étudiants et commençaient à fabriquer des robots. Le scénario est bien fait. Les personnages sont attachants et on retrouve le monde futuriste de Tezuka, mais sans la naïveté qu'on retrouvait dans Astro Boy ce qui me fait plus apprécier cet univers. Le dessin est vraiment bon, on dirait un mélange du style de Tezuka et d'un style plus moderne. On reconnait facilement les personnages de Tezuka même s'ils sont dessinés de manière différente.

J'ai bien aimé lire ces deux tomes et j'attends la suite avec impatience.

Nom série  Réflexion  posté le 13/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une petite histoire sympathique.

Le début est un peu ennuyeux avec deux personnages qui parlent de choses qui ne m'intéressent pas. Puis vient la révélation qui change tout. Le récit contient une idée intéressante et après avoir fini ce court album je l'ai relu et j'ai mieux apprécié les premières pages. C'est dommage que ça soit si court car cette idée a du potentiel.

Le dessin est sympa comme c'est toujours le cas avec cet auteur.

Nom série  Les Ailes du singe  posté le 12/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Ce premier tome ne m'a qu'à moitié convaincu.

Le dessin est superbe. J'aime bien comment l'auteur dessine les animaux et les couleurs sont très belles. Pour ce qui est du scénario, ça se passe dans les années 30 dans un monde animalier qui ressemble au notre. L'histoire se laisse lire, mais je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions en dehors du fait que j'aime bien le dessin. C'est un tome qui introduit surtout les personnages et en plus une grande partie de l'album ne sont que des scènes d'actions. C'est du pur divertissement pas prise de tête pour le moment.

Je vais peut-être lire la suite, mais ça ne fait pas parti de mes priorités.

Nom série  Devilman  posté le 12/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je continue mon exploration de l'oeuvre de Go Nagai avec Devilman. Si je me souviens bien, c'est censé être la grande d'oeuvre de l'auteur, mais ses séries mecha ont été plus populaire.

Je n'ai rien à dire contre le dessin rétro que j'aime bien. J'ai surtout des problèmes avec le scénario. Le début n'est pas très palpitant. On dirait que le scénario n'est qu'une suite de combat avec pleins de gore. Si je n'avais pas lu l'avis de ThePatrick, j'aurais abandonné au deuxième tome. La suite est un peu mieux quoique je n'irais pas jusqu'à dire que c'est passionnant à lire. Le coté psychologie est intéressant et j'aime bien le coté sombre de l'oeuvre, mais la structure du scénario est moyenne. J'ai eu la même impression qu'avec 'Cutie Honey': l'auteur a de bonnes idées qu'il ne sait pas bien utiliser et sa narration est un peu confus. On dirait qu'il porte plus attention sur les délires gores que sur le scénario lui-même.

Nom série  30 ans, bien que vierge je dessine des mangas érotiques  posté le 11/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Lu cet album uniquement pour le titre qui est très intéressant.

L'auteure nous raconte sa vie de mangaka qui dessine des histoires érotiques alors qu'elle n'a jamais fait l'amour. En refermant l'album j'ai eu une impression mi-figue, mi raisin. Il y a des anecdotes assez marrantes (notamment lorsqu'elle va acheter des livres érotiques pour avoir de la documentation sur le sujet qu'elle dessine), mais il y avait aussi des anecdotes sans intérêt. C'est vraiment le genre où mon intérêt variait selon les scènes. Du coup j'ai ressenti à la fois du plaisir et de l'ennuie en lisant cet album !

Le dessin est sympa.

Nom série  Le Geek, sa Blonde et l'Assassin  posté le 11/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un récit plutôt sympathique.

Un geek tue son meilleur ami par accident et du coup il doit se débarrasser du cadavre et il ne sait pas comment faire. En retrouvera aussi, comme l'indique le titre, la petite amie du geek et un autre assassin.

L'intrigue est un petit délire bien maîtrisé. L'humour m'a fait sourire, le dessin est bon et l'intrigue est pleins de rebondissement qui ont fait en sortes que j'ai gardé mon intérêt tout le long de l'album. Le scénario est bien maîtrisé et c'est intéressant de voir comment un type fait pour essayer de se débarrasser d'un cadavre. Je ne suis pas certains que ce one-shot est assez mémorable pour que je donne un 4, mais en tout cas j'ai passé un bon moment et c'est un bon divertissement.

Nom série  Superman – Adieu, Kryptonite !  posté le 10/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Cet album contient le court run de O'Neil sur Superman. Il va faire de grand changement : à la suite d'une explosion, Superman n'est plus vulnérable à la kryptonite et Clark Kent devient un journaliste télé.

Je suis un peu déçu par cet album car j'aimais bien le travail de O'Neil chez DC durant les années 70. Apparemment il ne voulait pas écrire sur Superman et je pense que cela se voit qu'il ne met pas tout son cœur. Par exemple, l'accident qui fait en sorte que la kryptonique ne tue plus Superman arrive rapidement au début et c'est expédié sur quelques pages. Les vilains qu'affrontent Superman ne sont pas passionnants sauf pour le Superman de Sable. J'aurais aimé que O'Neil utilise des méchants classiques de Superman comme Brainiac ou même un type comme Toyman !

Bon, je trouve que ça se laisse lire et que le dessin est sympa si on aime les vieux comics. Toutefois, les derniers numéros avec Wonder Woman dans sa période où elle faisait des arts martiaux sont vraiment ennuyeux.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 208 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque