Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3661 avis et 705 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Punk Rock et mobile homes  posté le 12/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je voulais absolument lire ce one-shot car Backderf est devenu un des mes auteurs de comics préférés. J'aime bien son dessin underground et la façon dont il raconte ses histoires remplies de personnages peu ordinaires et d'anecdotes intéressantes.

Je fus un peu déçu car si c'est une bonne lecture, ce n'est pas aussi bon que les deux autres livres de l'auteur que j'ai lus. Peut-être que j'en attendais trop, mais il faut dire que le punk et le rock ne sont pas des musiques qui m'attirent et je ne connaissais même pas la plupart des groupes cités ou qui font une apparition. Le sujet est moins passionnant pour moi que l'adolescence d'un futur tueur en série. Le gros de l'intrigue tourne autour du personnage du Baron, un type un peu étrange et un peu con parfois, mais au final sympathique.

Comme dans les autres oeuvres de l'auteur, on a droit à un mélange de fiction et de souvenirs réelles. On croise des beaux cas sociaux et l'humour de l'auteur m'a souvent bien fait rire. C'est une lecture agréable si on aime ce genre de mélange entre la fiction et le documentaire.

Nom série  Le Caravage  posté le 11/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon ben encore une fois je fais partie de la minorité.

Manara raconte la vie d'un artiste peintre que je ne connaissais pas. Le premier tome est pas mal, mais je ne vois pas en quoi il est aussi formidable que tout le monde le dit. C'est bien fait, mais le scénario ne m'a pas passionné au point où je voulais tout de suite savoir la suite. Il faut dire que le peintre lui-même me laisse indifférent. J'ai préféré la catin qu'il peint comme modèle.

Parmi les points forts de l'album, il y a le dessin de Manara toujours aussi sensuel lorsqu'il dessine des femmes nues (quoiqu'il y a moins de nudité et de sexe que dans la plupart des Manara que j'ai lus) et j'aime bien comment il retranscrit cette époque historique de l'Italie qui est très intéressante à découvrir. En fait, je pense que je trouve tout le monde sauf le peintre intéressant !

Nom série  Un sac de billes (Okapi)  posté le 11/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais déjà lu une adaptation en bande dessinée de l'autobiographie de Joseph Joffo, mais je voulais tout de même lire cette bande dessinée car j'aime bien le dessin de Marc Malès.

Je ne fus pas déçu par son dessin toujours aussi superbe quoique malheureusement le format de l'album est trop petit. J'aurais préféré qu'il soit de taille normale. Cela aurait permis d'aérer le dessin et le texte.

Le scénario est bien fait quoique comme je n'ai pas lu le livre original, je ne peux pas faire de comparaison. En tout cas, je n'ai pas eu l'impression que les péripéties allaient trop vite. Les personnages sont attachants et c'est une bonne bande dessinée à faire lire à ses enfants pour leur montrer les horreurs qu'ont pu vivre les Juifs sous l'occupation. Les scènes à l'école où la vie des deux Juifs change soudainement parce qu'ils sont juifs sont très touchantes.

Nom série  Catwoman - Eternal  posté le 09/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette série fait suite à des événements parus dans des comics que je n'ai jamais lus, mais on n'a pas besoin de les avoir lus pour comprendre ce qui se passe.

J'aime bien l'idée que Catwoman soit désormais la reine de la pègre, mais malgré tous mes efforts je n'ai pas réussi à rentrer dans le scénario. Il n'y a que les scènes avec Black Mask et le Pingouin qui étaient un peu intéressantes, le reste m'a laissé indifférent. Je n'ai pas trouvé cette version de Catwoman attachante. Pourtant, le scénario a des bonnes idées, mais pour une raison que j'ignore je suis passé complètement à côté durant ma lecture. Peut-être qu'une relecture un jour me fera changer d'avis.

Je n'aime pas vraiment le dessin. Il n'est pas illisible, mais c'est le genre de dessin qui me laisse complètement indifférent.

Nom série  The Testament of Sister New Devil  posté le 08/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'avais entendu parler de cette série. Le scénario semblait cliché, mais il m'intriguait quand même. A la lecture de son adaptation en manga (l'oeuvre originale est une light novel), je trouve que c'est moyen.

C'est le scénario type du gars qui vit avec plusieurs filles et on mélange le tout avec du fantastique vu que les filles sont une démone fille d'un ancien roi et une succubus. Le gars doit les protéger, il y aura évidemment d'autres filles qui vont s'ajouter et il y aura beaucoup de fanservice.

Personnellement, je trouve que cela se laisse lire. Je ne me suis pas ennuyé durant ma lecture, il y a quelques éléments intéressants et certains gags m'ont fait sourire. Au rayon des défauts, les personnages me laissent indifférent et je n'aime pas trop le fanservice vu que les fantasmes montrés ne sont généralement pas ceux que j'aime et en plus je n'aime pas trop comment sont dessinés les seins qui, dans ce manga, sont généralement trop gros pour que je trouve ça excitant.

Dans le même genre, je préfère High School DxD.

Nom série  La Cavale du Dr Destouches  posté le 07/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Je connais Louis-Ferdinand Celine, mais je n'ai jamais lu ses livres car le roman n'est pas ce que je préfère et j'ai déjà assez de passe-temps pour occuper mon temps libre et comme mes connaissances sur sa vie sont plutôt supericielles, je ne sais pas trop si les auteurs le rendre ici moins "méchant" qu'il était en réalité.

En tout cas une chose est certaine c'est que la manière dont est représenté Céline donne l'impression qu'il était un gros misanthrope. Il faut dire que la galerie de personnages qu'il va rencontre durant son périple ne donne pas envie d'avoir une bonne opinion de la nature humaine. J'ai trouvé le scénario prenant et la personnalité de Céline est fascinante. Les autres personnages sont souvent savoureux.

Le dessin est un superbe noir et blanc. Je trouve les décors magnifiques et les personnages sont très expressifs. Le seul défaut c'est que parfois je trouvais leurs gestes un peu trop théâtrale et cela me donnait l'impression de voir des acteurs jouer des personnages, et non des vrais personnages.

Nom série  My girlfriend is a fiction  posté le 06/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un gars a passé des années de sa vie à dessiner et décrire une fille qu'il a inventée et qui est censée représenter sa femme idéale. Sauf qu'un jour il tombe amoureux d'une vraie fille et il décide d'abandonner son hobby sauf qu'à ce moment là il va se produire un événement qui va faire en sorte que sa fille de fiction devienne réelle !

Le premier tome est vraiment sympathique et il donne envie de lire la suite qui semble prometteuse. Au début, j'avais un peu peur de lire un truc qui manque d'originalité, mais ce n'est pas le cas. Comme on le devine facilement, la fille qu'il a imaginée va créer des problèmes au héros (surtout par rapport avec la fille réelle qu'il aime), mais il y a tout de même des trucs imprévisibles. En effet, comme il a passé des années à décrire la fille, ses fantasmes ont changé et il a écrit des choses qui se contredisent et du coup on ne sait pas trop parfois comment la fille va se comporter.

De plus, l'humour m'a bien fait rire, les personnages sont attachants et j'aime bien le dessin. Si la suite est bonne, je vais peut-être augmenter ma note.

Nom série  Le Maître d'armes  posté le 06/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme souvent avec Dorison, je trouve l'histoire sympathique, mais je ne vois pas trop en quoi c'est un chef-d'oeuvre. J'ai passé un bon moment de lecture sans plus.

Je trouve que l'idée de départ du scénario est intéressante. Les dialogues au sujet de la religion sont très intéressants aussi. Malheureusement, il y a peut-être un peu trop de scènes d'actions et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Du coup cela a fait en sorte que je n'ai pas trouve le périple du héros passionnant (ben oui si je m'étais attaché à lui, j'aurais voulu absolument savoir s'il allait réussir).

Le dessin est très bien fait. C'est du très bon dessin réaliste, mais ce n'est pas mon style prefere donc je n'ai pas pu admirer le travail du dessinateur à sa juste valeur. Son découpage est très bon.

Nom série  Le Nouveau Tom Sawyer  posté le 05/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'action de ce manga se passe sur une île fictive, mais elle est basée sur les îles Yaeyama et, vu que les informations sur cette île fictive semblent crédible et réelles, j'ai l'impression d'avoir appris beaucoup de choses sur les îles faisant partie de l'archipel Nippon !

L'histoire commence avec l'arrivée d'un gars de Tokyo qui ne connaît rien à l'île et qui donc va apprendre comment vivre sur cette île. Très vite il devient ami avec un autre gars et ensemble ils vont vivre des aventures. Le récit est sympathique quoique j'aie mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire et à trouver les personnages attachants. Il manque quelque chose pour rendre le tout vraiment captivant à lire.

Le dessin est du manga réaliste qui manque de personnalité, mais c'est bien maîtrisé.

Nom série  Scooby-Doo (Les nouvelles aventures de)  posté le 04/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais bien aimé la série de BD où Scooby-Doo rencontrait les héros de DC Comics et je voulais savoir comme il s'en sortait dans une série qui reprenait la formule des dessins animés.

Je me suis vite rendu compte de la mauvaise qualité de cette bd. Au lieu d'avoir deux histoires par albums, il y en a trois et donc les histoires sont plus courtes et tout va trop vite. Il y a peut-être deux ou trois histoires sympas, mais le reste est trop basique et oubliable. Les auteurs donnent des indices afin que les lecteurs puissent trouver qui est le coupable mais parfois ce n'est pas du tout évident et il y a même des fois ou le coupable n'apparaît pas avant d'être démasqué! Comment est-ce que je suis cense savoir qui est le méchant si je n'ai jamais vu son visage ?

Le dessin est quelconque. Ça ressemble au style du dessin animé de Scooby-Doo paru dans les années 2000, mais en moins bien maitrisé.

Nom série  Le Déclic  posté le 03/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Apparemment c'est le chef-d'oeuvre de Manara.

Son dessin est très bon et ses femmes sont très belles. En revanche, du côté du scénario jusqu'à présent j'ai trouvé que ses séries où il est seul au scénario étaient au mieux moyennes et c'est le cas ici aussi. Le premier tome est sympathique et se laisse lire sans être trop passionnant, mais ensuite Manara étire inutilement la sauce et je trouve les tomes suivants moins intéressants.

À force de voir l'héroïne se retrouver dans des situations où elle fait du sexe, cela devient un peu lourd. L'humour n'est plus très drôle après un certain temps et les scènes de sexe sont inégales. Certaines sont émoustillantes, mais d'autres sont carrément détestables.

Bref, lisez uniquement le premier tome si vous aimez le porno soft.

Nom série  Les Cousines Vampires  posté le 02/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une femme va visiter sa cousine et elle ne se rend pas compte qu'elle est devenue au vampire.

On a droit à tous les cliches du genre (par exemple, la femme demande son chemin pour aller au manoir et évidemment les villageois ont peur et lui disent de ne pas y aller), mais il faut dire que c'est une parodie. L'humour m'a souvent fait sourire, mais ce n'est pas inoubliable. Les points forts sont la narration fluide et le dessin que j'ai adoré.

Le scénario manque un peu d'originalité et l'histoire s'arrête lorsque cela devenait intéressant. C'est un peu frustrant de lire un récit dont les auteurs n'ont pas exploité le plein potentiel. Cela reste tout de même sympathique à lire si on aime les vampires.

Nom série  Les P'tits diables (Tom et Nina)  posté le 02/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je connaissais cette série depuis longtemps et j'ai lu quelques tomes pour savoir ce que cela valait vu que cela semble être assez populaire chez les jeunes pour qu'il y ait une adaptation en dessin animé.

J'ai trouvé le résultat pas mal, mais sans grande surprise. C'est le genre de série à gags qui se laisse lire en lisant quelques tomes de temps en temps car c'est clair que si j'avais lu les 20 tomes un à la suite de l'autre, j'aurais fini par m'emmerder. La plupart des gags tournent autour de la relation entre le frère et la soeur qui se détestent, mais on retrouve aussi des gags qui tournent autour d'autres thèmes (par exemple les enfants contre les adultes ou encore le cousin qui embête Tom et Nina) ce qui évite à la série d'être trop répétitive.

J'ai souri de temps en temps et la série est sympathique à petites doses.

Nom série  Messalina  posté le 01/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Commençons l'année avec une bd de cul ! Je ne suis pas trop fan des bandes dessinées montrant du porno hard, mais j'aime bien le dessin de Mitton et c'est pour cette raison que j'ai lu cette série.

Je n'ai rien à dire contre le dessin de Mitton. C'est excellent en noir et blanc. Je trouve son dessin dynamique et c'est le genre de dessin réaliste que j'aime. Au niveau du scénario toutefois, c'est mi-figue, mi-raisin. J'aime bien le côté politique et historique de l'oeuvre et les filles nues sont très belles, mais la plupart des scènes de cul m'ont laissé indifférent. Il y a des moments qui m'ont semblé un peu ridicules et qui me faisaient penser aux bds Elvilfrance, tellement mauvaises que cela en devenait drôle.

Donc en gros une oeuvre avec des scènes inégales et qui ne me semble pas trop indispensable sauf si on est fan de l'auteur.

Nom série  Nathalie, la petite hôtesse  posté le 30/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Natacha est probablement l'héroïne sexy la plus connue de la bande dessinée quoique personnellement si je la trouve belle, je ne l'aie jamais trouvée sexy car le trait de Walthery n'est pas très excitant à mes yeux. Donc une parodie de Natacha qui a un dessin proche de Walthery n'avait pas grande chance de m'exciter.

Ce fut le cas. C'est vrai que c'est un peu sympa au début de voir l'héroïne nue, mais cela ne suffit pas pour me faire bander et puis à force de voir l’héroïne nue, cela finit par ne plus être intéressant. Je préfère lorsque les filles sont habillées au moins la moitié du temps, cela me donne plus envie de les voir nues. Le dessin est correct (Walthery n'a jamais été mon dessinateur préféré alors du sous-Walthery me laisse indifférent), mais le scénario devient vite lourd. Il y a quelques gags qui me font sourire. Mais la plupart du temps j'ai trouvé l'humour lourd et cette parodie n'est pas très passionnante à lire.

Une grosse déconnade sans grand intérêt.

Nom série  Le Protectorat de l'Ombrelle  posté le 29/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un manga américain qui adapte une série de romans que je ne connais pas. Il est à noter que je n'ai pas lu le troisième tome et que je ne suis pas certain que ce soit le dernier vu qu'il y aurait d'autres romans de la série à adapter, mais comme le site de l'éditeur indique que c'est terminé, je suppose qu'il n'y aura pas d'autres tomes.

Pour un manga américain, c'est bien fait. Le dessin ressemble vraiment à ce que l'on voit dans les mangas. Cela n'a pas trop de personnalité, mais je préfère cela a tous les mangas français où en voyait clairement que c'était un Européen qui essayait de faire comme les Japonais.

L'histoire aurait très bien pu être écrite par un Japonais vu qu'ils ont l'air de bien aimer les histoires qui se passent dans l'Angleterre victorienne. C'est une Angleterre où les créatures fantastiques existent. Lorsqu'au début on apprend que l'héroïne n'a pas d'âme, cela m'a laissé espérer un scénario un peu original, mais finalement l'intrigue du premier tome est en fait banale. Le deuxième tome est un peu mieux, mais je n'arrive pas à trouver les personnages attachants ou à trouver les intrigues passionnantes. Je me suis rapidement ennuyé.

Nom série  Le Bateau-feu  posté le 28/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je fais partie des lecteurs qui ont bien aimé le premier tome et qui n'aiment pas les tomes suivants.

Le premier tome laisse péesager une série prometteuse. Il y a du mystère et du fantastique comme je l'aime sauf que tout dérape dès que les héros se retrouvent dans l'autre monde. Le gros problème du scénario c'est qu'il n'est pas très facile de comprendre ce qu'il se passe. C'était le gros défaut de "Les Lumières de l'Amalou'" du même scénariste, sauf qu'au moins cette série restait plaisante alors qu'ici l'univers développé ne m'intéresse pas trop et que les personnages sont sans charisme. Il n'y a rien qui me donne envie de me concentrer davantage et d'essayer de comprendre un scénario confus. Et puis c'est trop lent. On dirait qu'il se passe plein de choses, mais rien qui soit important.

Curieusement, alors que le scénario devient mauvais, je trouve que c'est le contraire avec le dessin. Il y avait un truc qui me gênait dans le graphisme du premier tome et je trouve que le dessinateur s'est amélioré au fil des tomes.

Nom série  Ca vous intéresse ?/Juste pour rire  posté le 28/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu 3 tomes et je pense que cela me suffit pour donner un avis, car mon impression est la même pour chacun de ces tomes et de toute façon c'est le genre de série à gags où c'est mieux de lire un tome que toute la série au complet d'un coup.

C'est une série de gags coquins avec beaucoup d'érotisme. L'humour m'a souvent fait sourire, mais je connaissais déjà plusieurs blagues et cela devient vite un peu répétitif. En fait, c'est typiquement le genre de série qui est sauvée grâce à son dessin. J'adore le dessin de Dany. Il sait comment dessiner une fille sexy et donc côté érotisme ses tomes sont excellents.

En plus de gags, il y a aussi des illustrations de Dany qui sont vraiment magnifiques à regarder !

Nom série  Les sextraordinaires aventures de Zizi et Peter Panpan  posté le 28/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne suis pas un grand fan des bandes dessinées de Lauzier où il critique la société car je trouve que cela a mal vieilli et c'est encore le cas ici.

Cet album reprend une histoire qui, selon Wikipédia, a été publiée en 1974 dans le magazine masculin Lui et cela se voit, vu que cette histoire est remplie de sexe, quoique ce ne soit pas très excitant. J'ai un peu l'impression que Lauzier voulait se moquer de la révolution sexuelle et du climat politique de l'époque (par exemple, Panpan est président de l'union nationale des éjaculateurs précoces marxistes). Il y a quelques gags qui m'ont fait sourire, mais la plupart du temps je me suis ennuyé. Le scénario part un peu dans tous les sens et les deux héros ne sont pas charismatiques.

Je pense que j'aurais peut-être accroché avec un autre dessinateur car je n'aime pas du tout le trait de Lauzier.

Nom série  Scooby Doo & Cie  posté le 27/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis un grand fan de Scooby-Doo depuis mon enfance et je me demandais ce que cela donnait en bande dessinée.

La première chose qu'il faut savoir c'est que l'atmosphère de cette série n'est pas la même que dans les dessins animés. En effet, vu que Warner Bros possède DC Comics et Scooby-Doo, eh bien les auteurs on en profité pour faire des histoires où le gang de Scooby-Doo aide des superhéros. Donc on les voit plutôt affronter des supervilains que des gens normaux qui se déguisent. C'est sympathique, quoique j'aurais aimé retrouver l'ambiance du dessin animé, surtout des épisodes des années 70. Je sais que dans cette décennie il y avait eu des crossovers entre Scooby-Doo et Batman, mais ce n'est pas la première chose qui me vient en tête lorsque je pense à Scooby-Doo.

Cela reste une bonne série pour jeunes. Les histoires sont simples sans trop insulter l'intelligence du lecteur et l'humour m'a fait sourire. Les personnages de Scooby-Doo sont très bien respectés et le dessin pas mal. Ce n'est pas une série que je relirais 10 fois, mais elle m'a bien diverti.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 184 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque