Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3765 avis et 736 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Méta-Baron  posté le 30/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien l'univers de L'incal et le personnage de Sans-Nom donc il fallait que je lise cette série.

Le dessin est le genre de dessin très réaliste que je trouve trop froid. Je trouve qu'il ne se dégage aucune émotion de ce style quoique cela ne me derange pas trop dans ce cas-ci car je trouve que c'est un bon style pour une histoire mettant en scène Sans-Nom.

L'histoire est bien faite. Le scénario respecte bien l'univers de Jodorowsky et il ne tombe pas dans les excès de ce dernier qui a parfois l'habitude de tomber dans la violence tellement gratuite qu'après cela devient difficile de prendre l'histoire au sérieux. Le récit est assez prenant et j'aime bien cet univers, mais il manque encore quelque chose pour rendre le tout memorable. Je vais attendre de lire la suite pour voit si ça vaut le coup de recommander un achat.

Nom série  What a Wonderful World !  posté le 29/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Zep parle de sujets plus ou moins sérieux avec de l'humour.

Je pensais que cela pourrait être intéressant de voir la vision du monde d'un auteur de bandes dessinées et ce de façon humoristique, mais je me suis rapidement ennuyé. Les réflexions et les délires de Zep ne m'ont pas du tout intéressé ou fait rire. J'ai lu ce long album dans une indifférence générale et j'ai fini par le feuilleter.

Il n'y a que les hommages à Charlie Hebdo et à Calvin et Hobbes qui m'ont plu car touchants. J'imagine que l'album plaira mieux aux fans de l'auteur.

Nom série  Les Mystères de la Troisième République  posté le 28/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Décidément, Philippe Richelle aime bien les histoires où quelqu'un se fait tuer et il y a une enquête.

La troisième république fait partie des périodes historiques françaises que j'aime et c'est la raison principale pour laquel j'ai lu cette série. J'aime bien comment l'auteur montre les années 30. C'est assez intéressant, mais malheureusement je n'ai pas trouvé la série palpitante à lire. Je ne me suis pas attaché aux personnages et je n'avais pas une envie folle de savoir la vérité.

Je pense que cela vient du dessin que je n'aime pas vraiment. C'est lisible, mais je trouve cela sans vie et je trouve que le dessinateur ne sait pas créer une atmosphère qui me rappelait que l'action se passe dans les années 30 contrairement à, par exemple, Tardi qui s'est cree une atmosphère rappelant la belle époque.

Nom série  Blanche Epiphanie  posté le 26/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Enfin lu cette série de Jacques Lob que je considère comme un génie. Ses scénarios sont souvent originaux et c'est le cas ici avec cette histoire qui me semble être un peu une parodie des vieux romans-feuilletons (en tout cas c'est l'impression que j'ai lorsque je vois un personnage comme le justicier) et c'est bien fait. La pauvre Blanche est une orpheline qui passe sa vie à se faire exploiter et elle lui arrive pleines de péripéties.

Non seulement je trouve le scénario prenant, mais j'adore l'atmosphère qui se dégage du style de Pichard. Le seul souci que j'ai c'est que je ne trouve pas son trait sexy donc lorsque, par exemple, je voyais les seins de l'héroïne, cela ne m'existait pas. Je trouve d'ailleurs que Blanche est un peu le personnage le moins intéressant de la série. Elle est souvent un peu trop effacée, mais ce n'est pas trop grave car j'aime bien la galerie de personnages imaginé par les auteurs.

C'est une très bonne série et c'est dommage qu'elle ne soit pas plus connue.

Nom série  Poison City  posté le 25/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Je ne connaissais pas cet auteur qui semble être un peu connu. Après avoir lu cette série, j'ai bien envie de lire le reste de son oeuvre.

Ce mangaka a vu un de ses mangas censuré dans un coin du Japon et du coup il se venge en écrivant une œuvre sur la censure. Le gouvernement japonais veut avoir une image propre durant les jeux olympiques et du coup il y a une censure plus sévère au niveau des œuvres de fiction et un mangaka voit son histoire d'horreur touchée par cette censure.

L'histoire est prenante. J'aime bien comment l'auteur montre les différentes étapes de production d'un manga, ce qui arrive lorsqu'il y a de la censure, les répercutions sur la société japonaise, etc. Le sujet est vraiment bien maitrisé et l'auteur sait comment relancer son intrigue (j'aime bien l'éditeur américain). Cela va peut-être un peu trop vite, mais j'ai bien aimé et j'ai été captivé durant la lecture de ses deux tomes. Le dessin est vraiment bon. C'est le style réaliste japonais comme je l'aime.

Nom série  Les deux Van Gogh  posté le 25/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un manga sur les frères Van Gogh.

Je trouve le contexte historique plutôt intéressant et j'ai bien aimé certaines scènes sur le milieu d'art. Sauf que malgré des bonnes idées, j'ai lu ce manga sans grande passion. Le personnage de Van Gogh tel que montré ici n'est pas très charismatique alors que j'aime bien son œuvre et son frère est une vraie tête à claques même s'il a une personnalité intéressante. Le problème c'est qu'il ne se passe pas grand-chose de bien excitant durant une bonne partie de l'histoire. Je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions.

Cela se laisse lire, mais j'ai été déçu car cela aurait pu être mieux.

Nom série  Pinocchia  posté le 24/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'avais un peu peur de lire ce one-shot vu qu'il est mal noté, mais j'aime bien le dessin de Gibrat et notamment comment il dessine les femmes donc je l'ai lu.

Le dessin est effectivement bon. Pinocchia est belle quoique je ne trouve pas ses scènes de nudité particulièrement excitante après quelques pages. Son coté pantin qui se laisse manipuler par les hommes n'est pas un truc qui m'a excité. Le scénario est donc nul au niveau de l'érotique après que j'ai vu le corps nu de l'héroïne, mais ce n'est pas mal au niveau de l'humour. J'aime particulièrement Gepetto qui est dans les meilleures scènes de l'histoire. La manière dont les auteurs détournent l'histoire originale est parfois intéressante.

Au final, un one shot dont mon intérêt a varié selon les scènes.

Nom série  Countrouble  posté le 24/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un autre manga de type harem (quoique pour le moment le type ne vit qu'avec une fille et il n'y a pas beaucoup de nudité).

Un jour une sorcière débarque dans la vie d'un ado. Elle veut l'aider à trouver l'amour et il voit une opportunité pour se rapprocher de la fille qu'il aime, mais évidemment les sorts de la sorcière ne donnent pas souvent les résultats espèrés. En plus il y a une autre fille qui semble amoureuse du héros et vu que le héros et la sorcière se disputent ils ont des chances de tombés amoureux.

Le scénario n'est pas vraiment mauvais même si l'humour ne me fait pas rire en dehors des chicanes entre le protagoniste et la sorcière. Ce n'est pas très passionnant à lire et le premier tome ne donne pas une envie folle de découvrir la suite, mais ça se laisse lire si on aime le genre. En gros, il n'y a rien dans ce premier tome qui m'a fait déteste cette série, mais il y avait rien aussi pour que je la trouve intéressante.

Nom série  Trinity Seven  posté le 24/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le résumé de ce manga m'a donné envie de le lire.

Après lecture, j'ai trouvé cette histoire sympathique même si c'est clair que ceux qui n'aiment pas trop les mangas pour ados ne vont pas aimer. Le héros est un pervers qui va rapidement être entouré de filles qui vont souvent se retrouver nues (ben oui le héros il peut détruire les vêtements avec la magie !), les filles représentent divers fantasmes japonais (la fille aux gros seins pudique, la fille qui ne montre pas trop ses émotions et qui n'a pas honte d'être nue devant le mec, etc.) et il y a des scènes de combat.

Même s'il y a plusieurs clichés, j'ai bien aimé jusqu'à présent. J'aime bien les personnages et particulièrement Arin dont je trouve la relation avec le héros drôle et mignon. La quête du héros (retrouve sa cousine) est intéressante. Le dessin est sympa. Toutefois il y a déjà beaucoup de tomes et j'espère que les auteurs ne vont pas inutilement étirer la sauce.

Nom série  Katsuraakira  posté le 23/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce recueil contient deux histoires faites par deux auteurs connus : Akira Toriyama et Masakazu Katsura. J'ai surtout lu ce manga pour Toriyama car je trouve l'oeuvre de Katsura moyenne.

La première histoire met en vedette une jeune écolière qui est très forte parce qu'elle est descendante de ninjas et qui va aider des extraterrestres sur leur planète. C'est typiquement du Toriyama avec ce personnage qui n'a pas l'air fort, mais qui l'est vraiment. J'ai trouve cette histoire moyenne et l'humour ne m'a pas trop fait rire.

La seconde histoire est beaucoup plus longue et beaucoup mieux. Un patrouilleur galactique se rend sur Terre car il trouve curieux le rapport d'un de ses collègue sur notre planète et très vite il fait la connaissance de deux humains et il va devoir se battre contre un vampire. L'histoire mélange bien l'action et l'humour. C'est un bon scénario de Toriyama illustré par le très bon dessin de Masakazu qui devrait prendre un scénariste plus souvent.

Nom série  Secrets bancaires USA  posté le 22/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les auteurs avaient déjà fait une BD sur les secrets bancaires en Europe et donc voici les secrets bancaires made in USA ! Je n'ai lu que le premier cycle et je ne compte pas lire la suite.

L'intrigue est bien faite et le monde des financiers est assez intéressant. La narration est fluide et le découpage est bien fait. Cependant je n'ai pas réussi à être captivé. Il manque quelque chose pour que je rentre totalement dans l'histoire. Les personnages me laissent indifférent et j'ai un peu l'impression de trouver les mêmes trucs que dans la première série. Je n'ai donc pas envie de lire davantage cette série.

Je n'aime toujours pas ce dessinateur, mais je trouve qu'il a mieux dessiné ces deux tomes que d'autres albums de lui que j'ai lus.

Nom série  Starter  posté le 22/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai enfin cette histoire de Starter, un personnage qui avait commencé dans la rubrique auto du Journal de Spirou avant de connaitre des aventures en BD et qui furent rapidement éclipsées par une petite fille apparue dans sa troisième grande aventure a savoir Sophie.

J'aime bien le trait de Jidéhem qui est en plein le vieux style de dessin comique qu'on retrouvait dans le journal de Spirou de l'époque. En revanche, je n'ai pas trop accroché au scénario. J'aime bien la tête de Starter, mais il ne dégage pas de charisme. Même si je ne suis pas fan de ses aventures, au moins Sophie était sympathique. Et puis si j'aime bien le côté naïf des vieilles BD, il y a tout de même des limites. On a droit à un groupe d'assurance qui casse les voitures de ceux qui ont refusé de prendre une assurance chez eux et personne n'est capable de faire le rapprochement. C'est vraiment une histoire remplie de facilité avec des ficelles trop grosses pour moi

À lire à la limite si on aime le Spirou des années 60.

Nom série  Secrets bancaires  posté le 21/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai trouvé les cycles inégaux. J'ai bien aimé le premier, le deuxième est sans intérêt, le troisième est mieux mais sans atteindre le niveau du premier et le quatrième est carrément hors sujet.

Bref, je trouve au moins la moitié des tomes moyens au niveau du scénario. C'est intéressant de voir les manipulations et les complots bancaires, mais je ne réussis pas à m'intéresser aux personnages sauf dans le premier cycle. J'ai eu l'impression de retrouver les mêmes choses et c'est vraiment le cas avec le premier et le deuxième cycle sauf qu'en plus dans le second cycle il y avait un personnage que j'avais envie de frapper.

J'aime pas trop le style des deux dessinateurs. Je trouve cela sans vie et cela ne me donnait pas envie de lire les tomes.

Nom série  Matsumoto  posté le 20/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je connaissais un peu cette secte et surtout l'attentat de Tokyo en 1995, mais je ne savais pas grand chose de la grande répétition à Matsumoto hormis que la secte avait fait des trucs pas corrects avant ce grand attentat (il me semble si je me souviens bien qu'il y avait, entre autres, un disciple mort durant une séance et on a caché cela pour ne pas nuire à la réputation de la secte).

Les auteurs nous montrent donc comment cette secte a fabriqué du sarin et monté cette opération terroriste. On suit aussi un type qui est rendu dans la secte et on voit comment la secte endoctrine les gens et peut être violente lorsqu'on ne suit pas les ordres. Il y a aussi des gens qui veulent arrêter les agissements de cette secte, mais on ne fait rien et lorsque les autorités feront enfin leur boulot il sera trop tard. C'est un excellent ouvrage qui permet d'en apprendre plus sur une des pires catastrophes survenues au Japon et cela fait un peu peur de voir ce qu'une secte peut faire comme dégâts et à quel point on peu sous-estimer ce que ses adeptes peuvent faire.

Il est dommage toutefois qu'on ne voie pas ce qui est arrivé après l'attentat du métro, notamment comment le gourou faisait peur à tout le monde en disant qu'il pouvait causer un tremblement de terre.

J'ai un petit problème avec le dessin. Les visages sont souvent assez laids, mais cela reste lisible.

Nom série  Les Coulisses du pouvoir  posté le 20/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'aime bien lire sur la politique et surtout les manipulations et le côté sombre de cet univers. C'était donc une série parfaite pour moi !

Un ancien premier ministre meurt alors qu'il avait des preuves pour faire tomber des gens. On a droit à un scénario assez verbeux et il y a plusieurs personnages. Il faut donc être concentré pour bien comprendre cette histoire un peu complexe. J'ai lu le premier cycle d'un trait tellement j'étais passionné et que je voulais savoir la fin. C'est une bonne histoire qui montre très bien comment le milieu politique peut être pourri. Le dessin est correct quoique je ne suis pas fan des couleurs.

En revanche, j'aime moins les cycles suivants. Cela se laisse lire, mais j'ai l'impression que les auteurs avaient tout dit dans le premier cycle et que les tomes suivants rajoutent une seconde couche inutile. Je mettrais donc 4 étoiles pour les tomes 1 à 4 et 3 pour les tomes 5 à 8 ce qui donne une moyenne de 3.5.

Nom série  Online the comic  posté le 18/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un jour une femme voit sa vie bousculée lorsqu'elle reçoit un jeu vidéo qu'elle est obligée de jouer et de gagner car les conséquences sont terribles si on perd. La vie quotidienne de cette femme va donc rapidement changer, notamment à son job (mais je ne veux pas en dire plus pour ne pas trop spoiler).

J'ai lu ce premier tome avec un certain plaisir. J'aime bien les histoires à base d'objet mystérieux et ici c'est bien fait. J'ai bien envie de lire la suite pour en savoir plus sur ce jeu vidéo. L'héroïne est attachante et j'aime aussi l'espèce de sidekick un peu folle qu'elle a. L'histoire se lit agréablement bien et le dessin est sympathique. Le seul truc c'est que je trouve qu'il manque un peu de tension. Je voudrais bien avoir réellement peur que quelque chose de grave arrive à l'héroïne, mais bon cela va peut-être se produire en lisant la suite.

Nom série  Je reviendrai vous voir  posté le 18/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce manga est basée sur l'expérience réelle d'un illustrateur de livres jeunesse Nobumi.

Après la catastrophe qui a frappé le Japon en 2011, il avait eu l'idée d'envoyer des milliers de lives aux enfants dont les siens et les maisons d'éditions ont accepté. Sauf que lorsqu'il écrit ça sur son blog, les gens le traite de monstre qui veut profiter d'une catastrophe pour se faire mousser. Furieux, il décide de partir pour faire du bénévolat et aider les victimes.

Le one shot est assez intéressant si on veut voir les dégâts après une grosse catastrophe et comment les gens font pour survivre et tenter de rendre la situation meilleure. C'est bien fait quoique j'ai eu de la difficulté à rester captivé tout le long de l'album. Le dessin est sympa et il y a un truc particulier c'est que plusieurs mangakas ont dessiné quelques cases éparpillées un peu partout dans l'album. Je n'avais jamais vu ça avant dans un manga.

En bonus, il y a une interview des deux auteurs et puis les dessins et les commentaires des mangakas collaborateurs. C'est un bon dossier.

Nom série  Les Enigmes de Tim  posté le 18/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aimais bien les BD énigmes lorsque j'étais jeune et que je lisais dans les publications de Disney. C'est vrai qu'on retrouve souvent les mêmes trucs (du genre le coupable montre une photo comme preuve et c'est tellement clair que c'est une photo truquée que du coup le coupable a l'air un peu con de ne pas s'en apercevoir), mais je garde une certaine tendresse pour ce type de BD.

J'ai découvert Tim sur le merveilleux site de BDoubliees il y a des années et j'ai toujours du plaisir à lire ses énigmes. Je trouve que les situations sont souvent originales même si c'est vrai que lorsqu'on regarde ces énigmes avec des yeux adultes cela paraît facile, mais j'aime bien. Il faut dire que j'aime le dessin qui donne une bonne ambiance à la série.

Nom série  Couik  posté le 18/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai toujours préféré Dicentim le petit franc du même auteur à Couik.

En effet, je trouve que cet oiseau manque de charisme, je préfère le Moyen Âge à la préhistoire et il faut dire que j'ai découvert s-ces deux séries lorsque j'avais environ 12 ans et que Dicentim semble cibler les enfants de cet âge alors que Couik semble plus un truc pour les plus jeunes de 6-8 ans. Malgré cela je trouve que ce n'est une série humoristique complètement nulle. J'aime bien l'atmosphère qui se dégage du style naïf de l'auteur et l'humour m'a parfois fait sourire. Je ne peux pas dire que les aventures de cet oiseau préhistorique me passionnent, mais je n'ai rien contre le fait de lire quelques gags de temps en temps.

Nom série  The Ancient Magus Bride  posté le 17/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga sur un sorcier qui achète une humaine et qui va lui apprendre la magie et il veut faire d'elle sa femme.

C'est une idée de départ assez intéressante et je trouve les deux personnages principaux attachants et je trouve que leur relation est le point fort de ce manga. Le scénario est pas mal quoique je n'aie pas réussi à le trouver captivant malgré des bonnes scènes et des bons personnages. Il manque quelque chose pour que je trouve le tout formidable. Cela reste tout de même un manga avec une bonne intrigue, mais je ne suis pas sûr de le recommander à l'achat.

Le dessin est un style réaliste que j'ai déjà vu des dizaines de fois. Cela manque de personnalité, mais cela reste agréable à regarder.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 189 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque