Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 3969 avis et 807 séries (Note moyenne: 2.86)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Thanos vs. Hulk  posté le 05/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une mini-série qui se passe avant Thanos - La relativité de l'infini et qui est un peu le prélude de cette histoire.

Pip le Troll kidnappe Hulk pour le compte du méchant Annihilus et après il a peur de ce qu'il peut se passer et il va retrouver Thanos qui ainsi va se mêler des affaires d'Annihilus. Contrairement à ce que peut laisser croire le titre, l'histoire ne se résume pas qu'à une baston entre Thanos et Hulk (d'ailleurs c'est la meilleure partie de l'histoire) et Thanos n'apparaît que durant la moitié de l'histoire ! C'est vraiment une histoire d'Hulk et de Pip le Troll.

Le scénario se laisse lire et il y a des bons moments, mais au final je trouve que c'est un peu léger. Il n'y a rien de vraiment mémorable et on peut facilement lire Thanos - La relativité de l'infini sans avoir besoin de lire cette mini-série avant. Le dessin est correct.

Nom série  NHK - Bienvenue dans la NHK  posté le 04/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un autre manga sur les otakus et cette fois-ci la série est plutôt humoristique au début avant de devenir plus dramatique.

C'est un genre de satire sociale mettant en vedette un type qui sort rarement de chez lui. Son côté peu sociable le met souvent dans des situations pas possible et il ne sait pas trop comment interagir avec une fille qu'il a rencontrée. L'humour est sympa, mais la plupart du temps je n'ai fait que sourire. Le personnage de Misaki est attachant.

Je trouve que malgré quelques bonnes idées, les auteurs ne réussissent pas à me garder intéressé durant plusieurs tomes. Il manque quelque chose pour que je trouve le tout passionnant. Il y a des chapitres qui sont moins bons que d'autres.

J'aime bien le dessin.

Nom série  La Coiffe de naissance  posté le 03/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un album qui fonctionne sur le même principe que Serpents et Échelles. Il y a des années Alan Moore a écrit un texte pour une représentation et récemment le dessinateur de From Hell en a fait une adaptation en BD.

J'ai trouvé cet album moins ennuyeux que l'autre one-shot, notamment parce qu'Alan Moore parle de sa vie. Évidemment vu que c'est Alan Moore il va aussi faire plein de réflexions un peu dures à comprendre, mais je trouve que c'est plus facile à suivre que Serpents et Échelles parce qu'il aborde des sujets que je comprends un peu mieux. C'est pas palpitant à lire, mais ce n'est pas mauvais.

Nom série  Serpents et Échelles  posté le 03/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un album qui contient les pires défauts d'Alan Moore.

On retrouve le dessinateur de From Hell que plusieurs n'aiment pas. Moi je trouve son style intéressant et la mise en scène du texte de Moore est justement le point fort de cet album franchement ennuyeux.

C'est l'adaptation du texte d'un genre de spectacle qu'a donné Alan Moore et on retrouve plein de réflexions. Au début ça va, mais très vite j'ai trouvé que le texte était difficile à comprendre et semblait partir dans tous les sens. Je n'ai pas compris grand chose en dehors de quelques faits historiques de l'histoire de l'Angleterre. J'ai l'impression de ne pas avoir les connaissances nécessaire pour apprécier et c'est pas sympa lorsqu'une BD te donne l'impression que tu es idiot.

Nom série  Une petite mort (Petits meurtres)  posté le 03/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une des dernières histoires d'Alan Moore publiée en français qu'il me restait à lire. Cela faisait longtemps que je voulais lire cet album qui divise les gens si je me base sur les avis du site.

Personnellement, je n'ai rien contre le dessin et je trouve même qu'il a un certain charme. La narration est un peu dure, mais je ne me suis pas perdu dans le scénario. Il faut dire que j'avais déjà lu les avis avant de le lire donc j'avais une petite idée sur la trame principale. Si j'avais lu cet album sans aucun résumé, j'aurais peut-être eu de la difficulté à comprendre l'histoire.

Mais bon ce n'est pas très important parce que même si je comprends le récit, cela ne m’empêche pas de le trouver ennuyeux. Il y a en gros deux ou trois scènes qui m'ont vaguement intéressé (dont une vers la fin) et le reste m'a ennuyé. Les dialogues sont chiants à lire et je ne suis pas du tout attaché au personnage principal. Ses névroses sont sans intérêt.

Nom série  Superman & Batman - L'Etoffe des Héros (Mondes à part)  posté le 03/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Lu cet album à cause du nom de Dave Gibbons et je fus déçu de voir qu'il n'était que scénariste. Le dessin n'est pas mauvais et il a un certain charme, mais j'adore le dessin de Dave Gibbons et j'aurais bien aimé le voir dessiner, par exemple, le Joker.

Le scénario possède des bonnes idées. J'aime particulièrement l'idée de faire changer de ville le Joker et Lex Luthor. Sauf que ce qui aurait pu être une bonne histoire est gâché par des défauts qui rendent le tout moyen. Je ne sais pas combien de scénarios Gibbons avait écrit avant celui-ci, mais cela n'aurait pas fait de tort s'il avait eu un co-scénariste d'expérience. Il y a des problèmes de narration et je retiens surtout des scènes qui auraient pu être plus passionnantes sous un autre scénariste.

Nom série  Save me Pythie  posté le 03/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un manga français sur la mythologie grecque.

Je ne suis pas trop fan des mangas faits en dehors du Japon, mais le résumé m'a intéressé. J'ai trouvé que le premier tome se laissait lire. J'aime bien la situation de départ et il y a des moments sympathiques même si les situations sont clichés. Sauf que j'ai commencé à m'ennuyer à la lecture du tome 2 et ce sentiment s'est confirmé avec les deux tomes suivants.

En fait, c'est le genre de série que je trouve tolérable à très petites doses et dont la lecture de plus d'un tome me la fait détester. Il faut dire que le scénario n'est pas aidé par le dessin que je trouve moyen et qui manque souvent de décors.

Nom série  Frankenstein (Tonkam)  posté le 03/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une adaptation du roman assez fidèle à ce que je me souviens du roman, mais il y a des différences.

Le point fort est le dessin d'Ito qui est toujours aussi bon pour créer des ambiances horribles. Cela marche très bien avec les scènes où le monstre est présent. Au niveau du scénario, je trouvais cela sympathique, mais pas passionnant. Il faut dire que je connaissais déjà l'histoire et donc il y avait peu de surprises. Je n'étais intéressé que lorsque l'histoire ne se déroulait pas selon mes souvenirs (notamment la partie où Frankenstein crée une fiancée à son monstre).

En tout cas c'est un bon manga pour découvrir Frankenstein. Les deux histoires courtes à la fin de l'album sont sans intérêt sauf si on veut vraiment lire toutes les histoires de cet auteur.

Nom série  Au fil de l'eau (Ikebe)  posté le 01/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le genre de roman graphique que je trouve ennuyeux.

C'est censé être poétique et si je comprends la démarche de l'auteur, je ne suis pas du tout rentré dans l'histoire. J'ai trouvé que le rythme était lent et c'est tellement lent que je me suis ennuyé dès les premières pages. Aucun personnage ne m'a intéressé, l'histoire m'a semblé banale et même lorsqu'il se passait quelque chose j'avais l'impression qu'il ne se passait rien tellement je m'ennuyais.

Le dessin est correct.

Nom série  Cable & Deadpool  posté le 01/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Au début des années 2000, les séries de Cable et de Deadpool furent annulées et Marvel décida de faire un comic mettant en vedette ces deux personnages.

C'est une bonne idée vu que les deux personnages ont une longue histoire ensemble (durant sa première apparition, Deadpool était chargé de tuer Cable !) et de plus le scénariste Fabien Nicieza a beaucoup écrit sur ces deux personnages (c'est lui qui a, entre autres, co-créé Deadpool et écrit les premières mini-séries sur Cable et Deadpool).

Les histoires sont pas mal quoique certaines sont un peu plus faibles que d'autres (par exemple la première histoire est un peu longue je trouve). C'est une série divertissante et le duo Cable-Deadpool marche bien. L'humour est la plupart du temps pas trop lourd et j'ai souvent souri. Le dessin est un peu froid, mais ce n'est pas grave.

À lire si on aime le film Deadpool.

Nom série  Harisugawa au pays des miroirs  posté le 30/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Sur la première page de l'histoire on voit une petite culotte.

Ça donne une idée de ce qu'on va retrouver dans cette histoire quoique ce ne soit pas seulement un manga ecchi avec des filles nues et des sous-vêtements. Un ado ordinaire est amoureux d'une fille et un jour la fille achète un miroir magique et le gars va se retrouver dans le miroir. Il n'y a qu'une personne qui doit savoir qu'il est dans un miroir (donc ça va être la fille) sinon il ne pourra plus sortir et de plus il peut sortir du miroir si la fille et lui se touchent, mais ça ne dure pas longtemps.

On retrouve donc une histoire d'amour avec des quiproquos et aussi l'inévitable triangle amoureux qui va s'installer au fil des chapitres. Personnellement, je trouvais l'histoire sympathique sans plus et puis petit à petit je me suis mis à trouver l'histoire assez passionnante et les personnages sont attachants. Il y a quelques rebondissements qui m'ont vraiment donné envie de lire jusqu'à la fin s'en arrêter.

En revanche, la fin me donne une impression mi-figue, mi-raisin. Déjà ce n'est pas trop la fin que je voulais, mais en plus il y a encore une fois avec cet auteur l'impression que l'oeuvre et un peu inachevée. Peut-être que la fin m'aurait moins dérangé si le dernier chapitre n'était pas que du fan service et à la fin l'auteur dit qu'il ne continuera pas l'histoire ! Pour cette raison je ne recommande pas un achat.

Nom série  Mx Zero  posté le 29/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un bon Shonen qui mérite d'être mieux connu.

Un garçon ordinaire rate son entrée dans une école et plus tard il découvre qu'en fait c'est une école de magie et qu'il ne peut pas y rentrer parce qu'il n'y a pas de pouvoir. À la suite d'une pirouette scénaristique il est inscrit et les élèves et la plupart des professeurs imaginent qu'il est un surdoué en magie. Il faut donc qu'ils ne découvrent pas la vérité et il va essayer de s'améliorer.

L'histoire m'a vite enthousiasmé. Les personnages sont attachants, l'humour m'a bien fait rire et le scénario est plus original qu'il n'y paraît au début. On retrouve les clichés habituels comme le pervers de service et des quiproquos, mais ils sont bien utilisés. Il y a très peu de nudité (en fait le seul personnage féminin constamment nu est une plante) ce qui semble rare dans les mangas pour garçons modernes. Les scènes d'action sont dynamiques.

Le truc ennuyeux toutefois, c'est que ce manga n'a pas été très populaire et du coup les derniers chapitres du dernier volume arrêtent abruptement l'histoire alors que j'aurais bien aimé passer un peu plus de temps dans cet univers, mais bon j'imagine que c'est mieux qu'un manga qui devient nul en durant des dizaines de tomes.

Nom série  Sayonara Football  posté le 28/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne suis pas trop fan des mangas de sport en dehors de ce que fait Adachi, mais les avis positifs sur cette série m'ont donné envie de la lire, surtout qu'elle ne dure que deux tomes.

C'est en effet différent d'Olive et Tom où chaque terrain semblait faire des kilomètres et chaque action durait 10 minutes. Les matches sont rapides et j'ai même ressenti de la tension et du suspense. L'héroïne est assez attachante dans sa détermination même si je trouve que deux fois elle va trop loin, L'histoire est un peu prévisible, mais c'est bien fait et surtout ça ne dure pas trop longtemps quoiqu'en lisant les dernières pages je me suis dit que j'aurais bien aimé suivre un peu plus les personnages.

Le dessin est bon. Les scènes d'action sont dynamiques et on voit bien le côté physique du football.

Nom série  Alexandre Jacob - Journal d'un anarchiste cambrioleur  posté le 26/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La biographie d'Alexandre Jacob, un anarchiste cambrioleur qui a réellement existé quoique le dossier sur lui présenter à la fin de l'album montre que finalement on ne sait pas grand-chose de lui donc je pense qu'il y a aussi de la fiction dans les événements qui sont décrit dans cet album.

L'album porte sur la période des années 1890-1900 donc on ne voit pas toute la vie de Jacob (il est mort en 1954) et c'est dommage parce que j'aurais bien aimé voir ce qu'il a fait après ses années de bagne. L'histoire est pas mal et la personnalité de Jacob me faire penser à Arsène Lupin et aussi à Lupin III avec le côté "je me marre avec mon gang de voleurs". Il y a des passages intéressants, mais d'autres moins comme le procès que je trouve inutilement long. Le dessin semble influencé par Blain. Je le trouve dynamique et fluide.

Au final c'est sympa, mais les auteurs n'ont pas réussi à me passionner durant toute la durée de l'album.

Nom série  Mission Osirak  posté le 25/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est en effet une série à lire si comme moi on aime la géopolitique.

J'adore voir les manipulations, l'espionnage, les jeux de coulisse, etc. En plus ce sont sur des événements que je ne connaissais pas du tout. J'ai donc appris plusieurs choses intéressantes ! Malheureusement, il y a deux défauts qui font en sorte que malgré des qualités, je trouve la série moyenne.

La première concerne le dessin que je trouve froid et sans âme. Il n'y a aucune émotion qui sorte de ce style de dessin. Je trouve même les visages un peu moches. La seconde concerne le charisme des personnages ou plutôt l'absence de charisme. Les seuls personnages que j'ai trouvés dignes d'intérêt sont les personnages réels que je connaissais déjà comme Saddam Hussein !

Dommage parce que la série aurait pu me passionner du début jusqu'à la fin avec un sujet aussi intéressant.

Nom série  Princess Lucia  posté le 23/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga qui ne brille pas par son originalité.

Alors que Suzuka avait un ton sérieux, ce manga est un manga d'ecchi normal. Il y a certes des moments dramatiques, mais le ton n'est pas aussi profond que dans l'autre série du même auteur. On retrouve les clichés de ce type de manga dont certains remontent à Urusei Yatsura. En gros, la date de naissance d'un ado normal fait en sorte que s'il a un bébé avec un démon son enfant va détruire la terre. Il y a donc une démone qui débarque et il est protégé par deux filles de son école qui sont en faits deux anges.

On retrouve beaucoup de nudité (les vêtements des filles se font détruire dans au moins la moitié des chapitres) et le nombre de filles qui entourent le héros augmente au fil des chapitres. Cela va plaire aux amateurs de ce genre. Le scénario est trop cliché pour que je le trouve prenant, mais les situations m'ont fait sourire, les personnages sont attachants et c'est moins crétin que d'autres séries ecchi/harem. Ce n'est pas un manga que je relirai souvent, mais j'ai passé un bon moment de détente.

Nom série  Suzuka  posté le 22/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une série qui s'annonce comme une histoire du type Love Hina (le type vit entouré de filles et en plus sa tante possède un bain public donc il y a plein de filles à poil), sauf qu'après quelques chapitres le ton devient plus sérieux et au fil des tomes il y a de moins en moins de fanservice.

L'histoire est un mélange de romance, de drame, de comédie et de sport. L'intrigue est plutôt prenante et j'avais vraiment envie de savoir comment il allait finir avec la fille qu'il aime. Suzuku est attachante, belle et mystérieuse. Ce n'est pas très facile de la comprendre et il y a beaucoup de rebondissements.

Il y a certes des passages un peu mous, mais globalement j'ai bien aimé et j'ai envie de lire d'autres oeuvres de ce mangaka.

Nom série  Stupor Mundi  posté le 21/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Cette bande dessinée me paraissait excellente et je fus déçu lorsque je l'ai lue.

Ce n'est pas que c'est mauvais. La période historique est assez intéressante, il y a des bonnes scènes et le dessin est bon. Il y a deux problèmes qui m'ont empêché de trouver cette histoire passionnante. Le premièr est que je trouve qu'il y a des longueurs, surtout dans le premier chapitre. J'ai eu l'impression que plusieurs scènes étaient trop longues ou étaient même un peu inutiles. Le second problème est que les rebondissements m'ont souvent paru prévisibles.

J'ai donc lu un album que je trouve trop long et qui en plus a une histoire cousue de fil blanc. C'est dommage parce que le scientifique arabe a une personnalité assez intéressante.

Nom série  Amnesia (manga)  posté le 20/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série qui aurait pu être bien mieux.

Dans un Japon futuriste, plus d'un million de Japonais, en plein coeur de Tokyo, deviennent soudainement amnésiques. Ce sont des prémices assez intéressantes et le monde futuriste créé par l'auteur est pas mal. J'aime bien aussi comment il montre les conséquences de cette amnésie générale.

Malheureusement, la plupart des personnages ne sont pas très attachants et les péripéties ne sont pas très excitantes. Le plus gros défaut de ce manga court est justement le fait qu'il soit trop court. On aurait pu avoir un ou deux tomes de plus afin de développer davantage certaines idées. Ça se termine un peu vite et j'ai l'impression que le manga n'a pas eu de succès et que l'éditeur a demandé à l'auteur de finir rapidement.

Le dessin est pas mal.

Nom série  Star Wars - Mondes infernaux  posté le 19/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Après avoir lu quelques BD Star Wars qui ne m'ont pas trop marqué, j'avais décidé de ne plus lire de série Star Wars, surtout que je ne connais que les films et que je me perds rapidement lorsqu'on me parle, par exemple, de personnages qui ne sont apparus que dans les romans. Mais bon je n'ai pas pu résister et j'ai lu cet album à cause du nom d'Alan Moore.

Comme je le craignais, ce sont des histoires oubliables qui ne seraient sans doute jamais sorties en album si les auteurs n'étaient pas devenus célèbres par la suite. La plupart des histoires font moins de 10 pages et sont sans intérêt. Il n'y en a qu'une (d'Alan Moore justement) qui m'a un peu intéressé, mais cela ne dure que 5 pages et donc la fin est expédiée. Je n'ai pas retrouvé l'ambiance des films de la première trilogie que j'aime bien même s'ils ne font pas partie de mes films préférés. On dirait juste des histoires basiques de science-fiction avec les personnages de Star Wars en guest-star.

Je n'aime pas trop le dessin. Parfois les personnages sont moches (il y en a une où on dirait que Han Solo a 50 ans) et les couleurs sont souvent horribles. Je me demande d'ailleurs si ces histoires n'ont pas été publiées en noir et blanc et que plus tard quelqu'un a ajouté de la couleur.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 199 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque