Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 98 avis et 4 séries (Note moyenne: 3.36)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Missing  posté le 20/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Missing est un polar tout à fait classique. Cependant le format de cette BD apporte un petit plus quant à son traitement.
128 pages. Pas un seul temps mort. Pourtant il n'y a pas d'action particulière, ni de retournement de situation spectaculaire, seulement un traitement psychologique de personnages bien étudiés.
La fin est très classique, un peu trop même. J'attendais une petite originalité, un petit quelque chose qui aurai pu faire que ... je respecte le choix de l'auteur.

Son dessin est dynamique et hachuré, pas forcément précis, mais il est bien dosé.

Un achat que je conseille pour les amateurs.

Nom série  Grands anciens  posté le 13/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai bien accroché au scénario de Grands anciens. L'histoire très classique certes mais efficace.
Le postulat de départ est simple : un jeune homme veut devenir marin et l'écrivain Melville lui raconte les péripéties du capitaine Achab afin de le prévenir de la dangerosité de la chose.
La narration coule bien dans ce récit, pas de temps mort ni de rajout inutile. On passe petit à petit d'un récit de marin classique à une histoire fantastique. Les éléments arrivent au fur et à mesure de la lecture et sont bien en place pour la suite.

Je n'ai aucun reproche à faire au dessin ni aux couleurs. Ils sont impeccables. Le monstre marin est assez impressionnant. Les vues des bateaux sont bien faites.

Nom série  Le Gardien du feu  posté le 13/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aurais pu mettre un bon 3/5 si il n'y avait pas eu cette narration aussi lente et lourde. Le dessin est très réussi sans aucun doute. Les vues aériennes du phare ou encore de l'éloignement de la côte à celui-ci sont de toute beauté.
Mais le scénario, ah que dire, il est classique et assez vide. Que c'est lent... La sauce n'a pas du tout pris pour moi. J'ai eu un mal fou à venir à bout du premier tome dans lequel il ne se passe rien.
Le tome 2 est un peu meilleur. Cependant l'histoire est trop classique pour que je l'apprécie vraiment. Ce qui aurait pu constituer un bon one-shot est en fait trop lourd par cette narration abondante et abusive.
Dommage car le dessin, les décors, les vues sont vraiment de toute beauté.

Nom série  Les Scientiflics  posté le 05/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les séries d'humour, j'avoue qu'il n'y en a pas beaucoup qui m'ont fait rire depuis Franquin et Margerin.
J'ai bien aimé cette nouvelle série de chez Bamboo pour deux raisons. D'une part parce que je l'ai trouvée drôle et largement au dessus des sorties d'humour de ces dernières années, d'autre part parce que faire une série d'humour sur le métier de police scientifique me paraît un pari assez risqué tant il faut avoir des connaissances techniques solides sur la profession et trouver des idées de gags n'était pas des plus simples pour Janssens le scénariste.

Certains gags m'ont vraiment fait rire. Après, les personnages sont des losers forcément, on vois venir certains gags forcément, et il y a, comme dans ce genre de BD, des emplois de facilité forcément.

J'ai trouvé le dessin de Carrère un peu en dessous de Léo Loden, notamment sur les décors peu détaillés dans certaines planches. Par ailleurs, certains détails humoristiques des dits décors sont quand même biens rigolos. Les visages de Carrère sont par contre impeccables.

Je conseille l'achat de l'album qui m'a fait rire dans son ensemble.

Nom série  Canardo  posté le 31/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Canardo est une série très inégale sur l'ensemble des albums : du très bons avec les premiers, et du moyen dans les derniers.
Canardo est une sorte de Clolumbo mais porté sur la bouteille. C'est l'anti-héros par excellence, du moins dans les début. Il écoute, il observe, il arrive au moment juste et ses répliques font mouche à chaque coup, il a cependant une grande générosité et une force de caractère bien trempé. Les histoires sont noires et violentes, une révolution au moment de la sortie des albums.
Au fils des albums, Canardo deviens le héros de ses histoires. Les enquêtes sont classiques dans l'ensemble.

La série a donc changé ... le graphisme aussi, Sokal assure les scénarios et a passé le relai du crayon à Pascal Regnauld depuis maintenant pas mal d'album. La ligne est beaucoup plus claire et se rapproche du style franco-belge classique. Moi j'aime bien l'un comme l'autre.

Des albums indispensables qui valent le 4/5 (exemple : la mort douce), et d'autres beaucoup moins bons (marrée noire) que je noterai à 2/5.

Nom série  Fontainebleau  posté le 02/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
mouais ...
Je ne vais pas ajouter grand chose aux avis précédents ... Etant fan de fantastique je ne pouvais qu'entamer cet ouvrage motivé. En finissant cette histoire j'ai eu l'impression d'une lecture très classique. En fait c'est bien mené, c'est bien mis en scène, les clichés font mouche mais finalement ça n'apporte rien au genre. Le bémol de cette BD, c'est (comme dit précédemment) la naïveté des héros de l'histoire. Après une longue mise en garde par un barman d'un hôtel chic (très peu crédible), après 2 situations vécues bizarres sur le lieu en question, ben c'est pas grave nos héros décident quand même de s'installer dans la maison, c'est pas forcément crédible et pas assez développé pour le faire passer vu que c'est un one-shot.
Hormis cela je n'ai rien à dire sur cette BD mais elle n'apporte rien. Le dessin est bien maîtrisé, les couleurs rendent bien l'atmosphère.

A lire pour les amateurs du genre.

Nom série  Taka Takata  posté le 20/09/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Taka Takata fait partie, selon moi, de ces BD qu'il faut posséder dans sa blibliothèque, au moins une (un peu comme Léonard ou autre Cubitus). La série a droit au respect, par la constance des albums et la qualité du trait de son dessinateur, qui a mis tout son amour à travers son héros (un peu comme Graton avec Michel Vaillant ou Pesh avec Sylvain et Sylvette).
La série vieillit ... les gags aussi ... l'humour est plaisant mais pas spécialement drôle, de même que les dialogues peuvent être répétitifs (ô que oui).
Le principal attrait de cette BD est selon moi le dessin de Azara (pur style franco-belge gros nez), que j'ai toujours apprécié.
Une série qui a plu, c'est certain, qui plaira à un public jeune, mais qui vieillit. Par contre il est clair qu'elle mérite le respect.

Nom série  Le 3e Oeil  posté le 19/09/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce diptyque de Corbeyran est très bien emmené. On a droit à une histoire de meurtres à travers des clichés photographiques. L'intrigue se déroule dans Bordeaux, ça change des décors américains. Le scénario est de qualité : des flash-backs, des révélations au fur et à mesure que l'histoire avance, bref une bonne construction narrative.

Le dessin est réaliste et convient parfaitement à ce type de dessin. Connaissant une bonne partie de Bordeaux, j'ai reconnu de nombreux endroits, par conséquent le dessin est bien réussi.

Je conseille l'achat si vous avez la possibilité de lire les 2 tomes d'un coup, car le tome 1 seul reste très introductif sur les 2/3 de l'album, donc assez léger.

Nom série  Séraphin et les animaux de la forêt  posté le 18/09/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Il est vrai que cet album est vraiment bien fichu ! C'est un petit joyau de documentaire que nous proposent là Lereculey et Chauvel. On peut lire cela en plusieurs fois puisque les animaux sont entrecoupés en 6 planches chacun. Un dessin réaliste, avec des décors très réussis, un zeste d'humour pour ce pauvre lutin à qui il arrive quelques déboires, qui servent bien sûr de fil rouge tout au long de cet ouvrage.
Les couleurs (faites à la main) sont très belles, elles ne surchargent pas les dessins, elles sont douces, s'imprègnent bien à cet album.

Un album éducatif pour les petits et les grands, et surtout un travail d'auteurs vraiment remarquable.
Achat conseillé.

Nom série  Badlands  posté le 19/07/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis, comme Erik, étonné de voir autant d'avis négatif pour ce one-shot.
Le dessin est loin d'être laid, je le trouve même énormément dynamique, ce qui est très bien pour un western.
J'adore le style des vengeurs, c'est très classique certes mais efficace !!!
J'ai bien accroché à l'ensemble de l'intrigue, les scènes s'enchainent sans temps-mort, la poursuite est prenante, bref un bon western. Le mélange avec le côté fantastique m'a également plu. C'est sûr que la sauce prend ou ne prend pas, moi j'ai apprécié.

Je conseille l'achat pour les amateurs du genre.

Nom série  Veillée funèbre  posté le 13/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis du même avis que pol et Miranda. J'ai eu du mal à entrer dans cette histoire parce que la narration est peu captivante, une suite d'évènements s'enchaine les uns derrières les autres mais sans forcément faire vivre les émotions au lecteur.
Il est vrai que je ne suis pas fan de sorcières et d'exorcismes mais bon ça plaira aux amateurs du genre. Par contre point positif : l'histoire se passe dans le Moyen âge de l'Ukraine, j'ai bien aimé car c'est original.

Les dessins sont sublimes, Lereculey est très précis dans ses dessins, autant pour les paysages que pour les visages. Les cadrages sont justes, bref rien à redire dessus.

Enfin les couleurs me paraissent trop colorées pour une histoire qui se dit fantastique.

Je met 3/5 par respect pour les dessins qui, selon moi, en valent la peine.

Nom série  Assassin's Creed  posté le 23/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je pars sans a priori étant donné que je n'ai que très peu joué au jeu vidéo, ma motivation d'achat se résume à Corbeyran et Defali (Asphodèle, Pulsions...).
J'ai trouvé pour ma part une très bonne mise en scène comme sait si bien le faire Corbeyran qui passe de notre époque à l'époque des assassins avec brio. Le récit suit très bien son cours et le suspense grandit de page en page, c'est habilement mené avec de bonnes scènes d'actions.
Cependant j'ai trouvé un bémol dans les dialogues, les personnages de l'époque des croisades utilisent un vocabulaire égal à celui de notre époque, ce qui rend le récit très peu crédible. Mauvais point pour ça.

Je n'ai pas de reproche à faire au dessin de Defali, les plans sont bien choisis, les personnages de l'ancienne époque sont bien faits. Contrairement aux avis précédents, j'ai trouvé son graphisme détaillé.

Pour finir je parlerai des couleurs, qui selon moi, dénaturent le dessin. Je n'ai pas aimé les couleurs qui rendent flou celui-ci, surtout pour la période qui se passe durant les croisades.

Nom série  Sylvain et Sylvette  posté le 27/07/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une de mes premières lectures après Tintin, Astérix, Lucky Luke et autres classiques...

Tout d'abord je trouve le graphisme simple mais efficace et bien travaillé sur l'ensemble de la série. C'est très régulier et on ne tombe pas dans le style BD-supermarché.
Les dialogues sont très gentillets, simples, pédagogiques. Les opinions de l'auteur sont amenés relativement finement dans l'ensemble, et un peu de morale ne fait pas de mal entre deux BD plus adultes.

Ensuite les gags sont drôles, à 22 ans je rigole toujours autant des déboires du renard et de ses compères. Les histoires sont simples mais bien racontées : une bonne mise en scène sur la série.

Je préfère conseiller l'achat de cette série que d'autres séries pour enfants aux textes injurieux.

Nom série  Canoë Bay  posté le 28/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Note réelle : 2.5

Les planches de cette BD sont absolument sublimes. Prugne explose à chaque case un graphisme époustouflant !!! La beauté des couleurs est absolument très belle.

Côté scénario ben... c'est pas ça... Il manque un petit quelque chose qui aurait pu faire la différence entre mon 2.5 et un 4...
J'ai trouvé la mise en scène et certains enchaînements mal maîtrisés, de même qu'il est difficile parfois de comprendre les situations dans lesquelles on est.

Bref, une BD avec un scénario loin d'être à la hauteur du dessin.

Nom série  Astérix  posté le 28/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Que puis-je ajouter au nombre important d'avis de mes prédécesseurs ?

Astérix est la référence de la BD franco-belge. Des personnages légendaires, un graphisme très clair, et des scénarios très drôles en font la BD indispensable pour tout bédéphile qui se respecte.

A lire, à relire, et encore à relire ...

Nom série  Hertz  posté le 11/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Note vraie : 2.5

Je ne connais pas du tout la série mère Le Triangle Secret, j'ai décidé d'acheter cet album lors d'une séance de dédicaces de Falque.
Au niveau scénario, c'est bof bof ... C'est vu et revu, une trame classique, rien d'innovant. Et au final on reste sur sa fin, je m'attendais à une histoire plus complexe (56 pages en plus).

Le tandem Falque et Juillard s'en sortent très bien par contre. De jolis paysages, de beaux visages, c'est très fins, j'aime beaucoup.

Enfin les couleurs mettent bien en avant l'ambiance de la France rurale de l'époque nazie.

Nom série  Tatanka  posté le 24/01/2009 (dernière MAJ le 25/02/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après lecture des 3 premiers tomes.

Ahlala oui c'est franchement bien comme série Tatanka !!! Après la lecture des 3 premiers tomes (et l'achat du 4ème que je me réserve de lire en achetant le dernier tome) j'ai vraiment une bonne impression tant par le scénario que par le dessin. En effet, comme à son habitude, Callède fait monter la pression au fil des pages, la trame est très bonne, et plus on avance ... plus on est pris dans l'engrenage (vouloir la suite paraît indispensable ?!?) !!!

On va bien voir si la suite est à la hauteur de mes attentes (après les bonnes fins de Enchaînés, Comptine d'Halloween, les bons one-shots Dans la nuit je suis optimiste).

Le dessin est bon. Réaliste et soigné, des visages très jolis, des décors très typés américains. Bref une belle maîtrise des plans... j'aime beaucoup.

Une série à découvrir et à posséder à 100% !!!

Après lecture de la série complète.

Tome 4 excellent dans la continuité du début, ambiance impeccable, où Callède va-t-il nous mener?

Tome 5 : alors là j'ai été assez déçu de la conclusion et de toute l'explication au mystère. Je ne m'y attendais pas, ce fut une surprise donc, mais une mauvaise surprise. Je ne dis rien pour ne pas en dévoiler davantage, mais après les 4 premiers volumes d'une belle montée d'adrénaline, je suis tombé bien bas, même si tout est logique. Ce n'est pas mauvais, mais je m'attendais vraiment à autre chose.

Nom série  Le Temps des loups  posté le 18/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai aimé le premier opus de cette série. En bon amateur de fantastique, j'ai trouvé cet album bien mené, avec son lot d'aventure, de suspense.
Des personnages glauques, un héros dont on se demande son rôle dans cette histoire et son rapport avec les loups.
Le graphisme de Bec est beau, mais je l'ai trouvé un peu en dessous des albums tels que Sanctuaire ou Prométhée.
Ca se laisse lire, c'est agréable, c'est conseillé !!!

Nom série  Asthénie  posté le 13/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je rejoins tout à fait l'avis précédent.
La mise en scène et le scénario sont très bien faits, rien à dire. Joël Callède nous présente une bonne trame, du fantastique bien dosé, un personnage attachant et un suspense certain.

Le dessin n'est pas désagréable, mais comme précédemment, le style hachure coupée me plait guère, même si les rendus dans la nuit sont jolis mais sur certains plans ça coince.

Enfin les couleurs sont bien rendues dans les ambiances fantastiques, mais je les ai trouvées trop photos sur certaines scènes (les voitures par exemples p39).

Malgré ces détails, ce premier tome m'a vraiment accroché, il me tarde la suite.

Nom série  Prométhée  posté le 09/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bec fait partie de mes auteurs préférés, j'ai donc eu soucis de me procurer rapidement cet album. La chose qui m'a frappé immédiatement c'est le graphisme : que c'est beau ! Bec s'est considérablement amélioré. Les visages sont magnifiques, les décors sont fins, c'est du grand art durant les 46 pages de lecture !
Au niveau du scénario, c'est bien fait, c'est apocalyptique façon Bec : beaucoup de textes, de grands évènements, une intrigue prenante.
Une bien belle BD.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque