Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2864 avis et 440 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Bride Stories  posté le 20/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
*Avis portant sur les trois premiers tomes*

Un manga qui ne semble pas génial par son résumé, mais qui est en fait bien réalisé. Le dessin est lisible, dynamique et le seul truc que je pourrais reprocher est qu'il manque peut-être d'un peu de personnalité.

Le scénario commence tout doucement et au fil des pages j'ai commencé à trouver le scénario captivant. J'aime les deux fiancés et l'auteur rend le scénario passionnant en rendant ses personnages attachants et en plaçant des rebondissements qui nous permettent en plus d'en savoir d'avantage sur cette époque.

J'avoue toutefois que le troisième tome m'a un peu déçu car un troisième personnage devient le centre d'intérêt. Ce n'est pas mauvais, mais j'aurais plus accroché si c'était une différente série parce que après m'être attaché aux deux personnages principaux, j'ai envie de voir comment ils vont grandir et cela ne m’intéresse pas trop de découvrir d’autres personnages si comme résultat les personnages principaux originaux sont relégués en arrière-plan voire carrément disparaissent de la série.

Nom série  La Grande évasion - Fatman  posté le 18/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot qui a de bonnes idées et j'aime vraiment le personnage de Fatman. Le découpage est aussi très fluide et l'histoire se lit facilement. Le seul problème, c'est qu'il manque quelque chose pour que je trouve l'histoire mémorable. J'attendais durant tout l'album un rebondissement qui aurait rendu l'histoire encore plus captivante. Cela n'arrive jamais et, pire, je trouve que les dernières pages font tomber la tension installée tout au long de l'album.

De plus, je ne comprends pas pourquoi il y a le personnage de cette femme qui passe son temps à imaginer qu'elle tue des gens. Je ne la trouve pas intéressante et l'histoire aurait très bien pu se faire sans elle.

Nom série  Sweets  posté le 18/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon polar qui se laisse lire. L'intrigue est pas mal et j'avais envie de découvrir la fin, mais maintenant que je sais la fin j'ai un peu peur que j'aurais moins de plaisir à relire l'album comme c'est le cas avec plusieurs polars. Il y a aussi des passages où le scénario est un peu moins clair comme l'a déjà dit pol et cela rend la lecture moins agréable. Je trouve aussi que parfois le coté plus psychologique de l'œuvre manque de subtilité.

Sinon, le dessin est correct, mais je ne suis pas fan de ce genre de style.

Nom série  Les Aventures de Huckleberry Finn  posté le 17/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien Huckleberry Finn, que je trouve plus sympathique et intéressant que Tom Sawyer. Je prends beaucoup de plaisir chaque fois que je lis ses aventures. Ce fut un peu le cas ici, le scénario étant une fidèle adaptation au livre. Je trouve toutefois que le résultat est moyen et c'est à cause du dessin.

Je reconnais que ce dessin a des qualités, avec des couleurs très belles, mais je n'aime pas comment le dessinateur dessine les personnages. En fait, ce sont surtout les mouvements des personnages que je n'aime pas. Je ne sais pas comment décrire ce que j'ai ressenti, mais la manière dont bougent les personnages est moche et a gâché mon plaisir.

Nom série  Yttrium  posté le 15/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Avec Makyo, il y a des séries que j'aime et d'autres que je n'aime pas. Ce premier tome fait malheureusement partie de la seconde catégorie. J'ai trouvé la narration lente, les personnages ne sont pas intéressants et l'intrigue ne m'a pas du tout captivé. Le coté mélange de science-fiction et de romance est même franchement ennuyeux.

Le dessin est correct, mais je n'aime pas trop comment sont dessinés les personnages. Ils ne sont pas très beaux et j'ai parfois eu de la difficulté à différencier certains personnages.

Nom série  Le Jeu lugubre  posté le 15/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire adaptée d'un livre que l'auteur avait trouvé par hasard. C'est censé être le témoignage d'un type qui a travaillé un temps pour un peintre nommé Salvador Deseo. Étrangement, je n'ai trouvé aucun peintre de ce nom sur internet, mais ce peintre me fait drôlement penser à Dali. J'imagine que le nom a été changé parce qu'on accuse carrément le peintre de tuer des gens !

Enfin, ce n'est pas très clair si le peintre tue vraiment des gens ou si c'est son employée qui imagine cela. En fait, cela pourrait n'être qu'un gros mensonge car il n'y a rien qui prouve que ce que se passe dans cet album est vrai et cela me dérange un peu car je n'aime pas trop qu'on joue avec la réputation des gens et qu'on les accuse de choses qu'ils n'ont pas faites.

De plus, si cela se laisse lire, je trouve le scénario un peu léger et un peu cliché. Le type arrive, il rencontre des gens qui lui disent que le peintre est fou, il découvre que le peintre est un peu fou, etc et etc. C'est cousu de fil blanc et il n'y a pas de réelle surprise.

Nom série  L'Ile au trésor (Pratt)  posté le 14/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Deux adaptations de roman de R.L. Stevenson. Le premier est bien sûr la célèbre 'Ile au trésor' dont j'ai déjà lu une ou deux adaptations en bande dessinée. Il n'y a donc pas de surprise dans le scénario car je sais toute l'histoire, mais cela se laisse lire facilement et j'aime bien le dessin de Pratt quand il est plus détaillé. Cela ne vaut pas toutefois l'anime des années 70 qui reste pour moi la meilleure adaptation de l'œuvre.

Ensuite, il y a une histoire que je ne connaissais pas et je fus content de la découvrir. Comme Ro, j'ai bien aimé le début, mais certaines péripéties sont moyennes et le récit ne possède pas de personnage charismatique comme Long John Silver. Je comprends qu'elle soit moins connue. Enfin, encore une fois le dessin de Pratt fait en sorte que cela se lise facilement.

Nom série  Saga Valta  posté le 11/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis moins enthousiaste que les autres posteurs, mais il faut dire que les Vikings ne m'ont jamais vraiment intéressé. J'avoue que le dessin est excellent, avec des couleurs bien choisies et un trait dynamique comme je les aime. C'est très beau même si je n'aime pas trop les têtes des personnages.

Le scénario de Dufaux, qui est capable du meilleur comme du pire, se laisse lire et je ne peux pas dire que cela manque de péripéties ! Sauf qu'à la longue je trouvais que c'était aussi un défaut. Il se passe tellement de choses que je n'ai pas le temps de m'attacher aux personnages et de toute façon ils semblent n'être que des archétypes. C'est un peu le problème avec plusieurs scénarios de Dufaux, l'intrigue est pas mal, mais les personnages me laissent de marbre.

Nom série  Les Campeurs  posté le 11/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien lire de temps à autre une série humoristique Bamboo. Cela me permet de moins réfléchir entre deux séries plus sérieuses qui demandent de la concentration. Sauf que si certaines séries sont pas mal, il y a aussi des mauvaises séries et je trouve que les Campeurs font parti de la seconde catégorie.

Le dessin de Maltaite ne me plait pas. Je ne le trouve pas mauvais, mais pour une raison que je ne réussis pas à comprendre, je trouve que c'est moyen. Les gags ne me font pas du tout rire et la plupart du temps c'est prévisible et les chutes sont parfois un peu lourdes. De plus, les personnages ne sont pas tous attachants et stéréotypés.

Nom série  Saint-Germain  posté le 11/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série que j'ai trouvée moyenne, mais c'est principalement parce que le tome 2 ne m'a pas captivé. J'aime bien le personnage de Saint-Germain qui est sympathique et l'univers de cette série semble prometteur et j'aimerai bien en voir d'avantage. Il faut dire que le scénariste n'explique pas trop son univers quoique j’aie compris la plupart des rôles des personnages.

Comme je l'ai dis, le tome 2 m'a moins enthousiasmé. Il se passe des choses dans l'album, mais rien ne m'a vraiment captivé et je trouve que la narration est parfois un peu lourde et il y a parfois un peu trop de nouveaux personnages. J'ai du relire deux ou trois passages pour deviner le role de certains personnages dans l'histoire.

Nom série  Paysage au chien rouge  posté le 09/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot que j'ai trouvé sympathique. L'histoire me ne semblait pas captivante au début, mais finalement cette histoire d'un type qui veut un tableau se laisse lire facilement et les personnages sont intéressants parce qu'ils étaient souvent un peu ambigus. Le seul truc que je reproche à l'album est qu'il manque quelque chose pour que je trouve le récit mémorable. J'ai eu un certain plaisir à le lire, mais je ne compte pas le relire.

Sinon, le dessin de Floc'h est pas mal du tout bien que parfois il me semble un peu figé au niveau du mouvement des personnages.

Nom série  3 Secondes (3'')  posté le 08/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un exercice de style intéressant, mais qui est un peu raté pour moi car je n'ai résolu l'énigme qu'à moitié et ce n'est pas parce que c'est trop dur pour moi, mais parce que l'histoire (ou au moins les parties de l'histoire que je comprends) ne me captive pas trop et me semble même banale donc je n'ai pas envie de continuer à trouver des indices si ce n'est pas un truc exceptionnel.

Enfin, peut-être que je me trompe et que si j'avais tout deviné, l'histoire m'aurait semblé géniale, mais comme l'auteur ne m'a pas donné envie de continuer, je conclus que l'album est un peu raté.

Sinon, le dessin de Marc-Antoine Mathieu est toujours aussi bon.

Nom série  La Grande Guerre de Charlie  posté le 08/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne suis pas un grand fan des histoires de guerre, mais en ouvrant le premier album pour le feuilleter un peu, j'ai trouvé le dessin génial et j'ai donc emprunté les trois premiers tomes.

J'ai eu un peu peur au début parce que chaque histoires ne durent que trois ou quatre pages, mais heureusement les histoires se suivent et une même histoire peut durer plusieurs épisodes. Les histoires sont pas mal du tout et les personnages sont attachants. Cela va surement plaire aux amateurs du genre. Mais ce que j'ai surtout aimé ce sont les dossiers que l'on retrouve au début et à la fin de chaque album qui sont intéressants et particulièrement les commentaires sur les différents récits.

Nom série  Crime School  posté le 04/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un shonen que je trouve moyen. Déjà je n'aime pas le dessin avec ses personnages trop exagérés. Cela ne me dérange pas lorsque c'est bien fait, mais ici on dirait que l'auteur ne fait que reprendre les pires défauts des mangas et les a empirés. Je pourrais pratiquement croire que c'est un européen qui essaie de faire du manga, mais non c'est un auteur japonais qui est le dessinateur !

Ensuite, le scénario est un shonen basique sans grand intérêt. L'idée d'une école de criminels aurait pu être amusante, mais Morvan ne fait que reprendre des clichés de shonen (dès le premier jour le héros a des problèmes avec les pires voyous de l'école par exemple) et en plus les personnages sont sans intérêt et le scénario semble s'adresser aux ados. Je ne fais donc pas partie du public cible et cela doit expliquer l'ennui que j'ai eu durant la lecture des deux premiers tomes. Je ne vais pas lire la suite.

Nom série  Amuse-gueules  posté le 04/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un autre album collectif de Glénat Québec portant sur un thème précis. Évidemment, la qualité est inégale selon les histoires.

La première a la particularité d'être des strips et non une histoire courte. C'est pas mal, mais si l'humour de ces strips m'ont fait sourire, je n'ai pas vraiment rigolé. Ensuite, on a droit à cinq histoires courtes. J'aime bien celle de Falardeau et la dernière de deux auteurs que je ne connaissais pas. Les trois autres ont un coté sympathique (le découpage de l'histoire 'Le pain' est assez intéressante), mais elles sont un peu dispensable.

Au final, il n'y a rien de vraiment mémorable, mais si vous voulez découvrir des talents québécois, c'est peut-être un album à lire.

Nom série  Portugal  posté le 02/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Tiens, je suis encore une fois dans la minorité de ceux qui n'aiment pas une œuvre. Pourtant, je pensais que j'allais au mieux trouver le résultat pas mal. Je trouve sincèrement que le dessin est très bon. J'aime particulièrement les couleurs qui sont un régal pour les yeux.

Malheureusement, j'ai trouvé le scénario sans grand intérêt. Donc on suit l'auteur ou un personnage basé sur lui (je ne sais pas trop) au Portugal et il est à la recherche de lui-même, il rencontre des gens, etc. Je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin. Les problèmes du personnage ne m'ont pas du tout intéressé et certains passages sont tellement personnels et inintéressants que je ne vois pas trop l'intérêt de ces passages. C'est comme si l'auteur avait oublié qu'il s'adressait à d'autres que lui, mais comme plusieurs ont aimé j'imagine que le problème c'est que ce n'est pas le genre d'histoire que j'aime.

Nom série  Archipel  posté le 30/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La série commençait bien. Le concept est intéressant, l'univers de la série semblait captivant et le dessin est plutôt bon. Seulement vers la moitié du premier tome j'ai commencé à déchanter. Déjà il y a ces mots que je ne comprends pas et je suis donc obligé d'arrêter ma lecture pour aller voir le glossaire. Je trouve que cela casse le rythme de lecture.

Ensuite, il y a le fait que le scénario prend trop de temps. C'est le genre de chose que je n'aime pas et qui me gâche tout le plaisir que j'aurais pu avoir en lisant cette histoire parce que certaines idées sont sympathiques. On dirait que Corbeyran ralentit autant que possible son histoire afin de faire le plus de tomes possible. Et comme la série est abandonnée, j'imagine qu’Archipel n'a pas rencontré son public ou alors le public en avait marre d'un scénario aussi lent.

Nom série  Béret et casquette  posté le 28/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un humour qui se veut philosophique. Je reconnais que certaines réflexions sont bien trouvées, mais globalement je trouve cela mauvais. Les personnages ne font que philosopher durant une soixantaine de pages. Il n'y a pas de situations variées. Et de plus certaines répliques tombent à plat. Et je ne suis pas sûr d'aimer les personnages de Coudray qui se ressemblent tous et n'ont pas vraiment de personnalité.

Nom série  Auto Bio  posté le 28/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien le dessin de Cyril Pedrosa et surtout les couleurs, mais son humour ne me fait absolument pas rire. Je ne trouve pas du tout ce que j'aime dans les séries Fluide Glacial, un de mes magazines de bds préférés.

Donc l'humour est basé sur l'écologie et les convictions de l'auteur qui ne les respecte pas toujours. Je voudrais bien savoir si certains gags sont arrivés à l'auteur ou si tout est tiré de son imagination. En tout cas, il y a plusieurs situations que je vois bien arriver dans la vraie vie. J'ai trouvé cela sympathique au début, mais l'humour ne m'a fait sourire que quelques fois et à force de ne pas rire en lisant une série censée me faire rire, ben j'ai fini par m'ennuyer sérieusement et à trouver la série bof.

Nom série  Zorn et Dirna  posté le 26/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une bonne série de Morvan ! Le récit est rempli de clichés (le méchant tyran, les deux enfants avec les pouvoirs magiques), mais il réussit à rendre le tout original avec des idées que je n'ai jamais vues avant. Le ton est à la fois sérieux et drôle et j'aime ça ! Les personnages sont franchement sympathiques et j'ai eu du plaisir à lire leurs aventures.

Enfin, tout n'est pas parfait. Je ne suis pas fan du dessin, quoique à force j'ai réussi à m'habituer. Aussi, les albums 4 et 5 ne sont pas mauvais, mais j'avais envie que l'histoire se finisse parce que j'avais l'impression que les auteurs étiraient la sauce. Heureusement, le dernier tome conclut très bien cette série qui est une des meilleures de Morvan.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 144 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque