Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2725 avis et 420 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Z comme don Diego  posté le 06/12/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai enfin lu une bande dessinée de Fabcaro ! Cette série est pas mal du tout sans être vraiment exceptionnelle. Les personnages sont amusants et j'aime le fait qu'il y a une vraie histoire que cela ne soit pas juste une suite de gags en demi-planche sur l'univers de Zorro.

Toutefois, je trouve que l'humour est inégal. Certains gags m'ont fait sourire, mais je ne me souviens pas avoir rigolé durant ma lecture et certains gags ne sont pas très drôles. De plus, je ne sais pas si j'aime le dessin ou non. Cela a un certain charme, mais parfois je trouve que cela fait un peu amateur, surtout lorsque les personnages bougent.

Typiquement le genre de série que je conseille d'emprunter à la bibliothèque.

Nom série  La Crème de Crumb  posté le 05/12/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai finalement découvert une œuvre humoristique de Crumb. Cette compilation de ce qui est apparemment le meilleur de la production de Crumb commence avec une interview de Robert Crumb que j'ai trouvée intéressante quoique je ne suis pas toujours d'accord avec lui (j'aime bien Ralph Bakshi et je ne pense pas qu'il soit un nul sans talent).

Ensuite, on a droit à plusieurs histoires qui sont censées être ses meilleures. Comme je ne connais pas sa production, je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas, globalement, j'ai trouvé ça pas mal. Ca ne me fait pas rire aux éclats et parfois c'est un peu trop dégueu pour moi (je pense à certains passages de l'histoire avec le Bigfoot notamment), mais j'ai souvent souri et la vision du monde de Crumb est intéressante (c'est pour ça que l'histoire où il parle de sa relation avec les femmes est une des meilleures à mon avis).

Un truc qui m'a ennuyé c'est que les histoires ne sont pas toujours en ordre chronologique et je trouve cela dommage parce que je trouve que voir l'évolution du style de Crumb est un des points forts de l'album. J'aime voir comment un auteur peut évoluer et faire des trucs complètement diffèrents.

Pour ce qui est du dessin de Crumb, je suis un peu divisé. D'un cote, je trouve que parfois c'est dégueu, mais c'est tellement dégueu qu’au final cela devient fascinant. Et puis après quelques pages je me suis vite habitué et je n'ai pas eu de problème avec ce style très particulier

En tout cas, ce tome me donne envie de connaitre les autres œuvres de l'auteur comme Fritz the Cat ou Mr. Natural.

Nom série  La Licorne  posté le 05/12/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Encore une série dont je ne comprends pas l'engouement. Tout d'abord, si je ne trouve pas le dessin moche, je ne l'aime pas non plus. J'ai eu de la difficulté à faire la différence entre certains personnages et cela complique inutilement une intrigue déjà complexe au départ.

D'ailleurs, je n'ai rien contre les histoires complexes qui partent un peu dans tous les sens, mais il faut au moins que cela soit intéressant et compréhensible. Pour moi, La Licorne ne possède aucune de ces qualités. L'histoire m'a laissé complètement indifférent. Non seulement je trouve l'idée de départ un peu ridicule, mais en plus je ne comprends pas trop ce qui se passe. Je suis d'accord avec ceux qui trouvent que le scénario est un vrai fouilli.

Nom série  Don Quichotte  posté le 04/12/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Comme tout le monde, je connais Don Quichotte, mais je n'ai jamais lu le livre et je ne connais que les passages les plus connus (celui avec les moulins notamment). Je ne sais donc pas si cette adaptation est fidèle au livre ou non.

En tout cas, ce dont je suis sûr c'est que je n'ai pas aimé. Je ne suis pas trop fan du dessin qui, s'il n'est pas illisible, ne me donne pas envie de lire. Je crois que le problème vient des couleurs qui sont réellement moches. Peut-être que j'aurais aimé si c'était en noir et blanc.

Sinon, le scénario n'est pas mauvais, mais je n'ai pas aimé les dialogues. Je trouve qu'ils manquent complètement de naturel et cela m'a gâché ma lecture. Je n'ai pas pu rentrer dans l'histoire à cause de ça.

Nom série  La Mauvaise Fille  posté le 04/12/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une histoire qui se divise en deux parties. La première, qui occupe les premières et les dernières pages de l'album a pour sujet Philippe Girard qui essaie d'avoir une petite amie pour la Saint-Valentin. C'est assez rigolo de voir comment Girard essaie d'attirer l'attention d'une fille et c'est sympathique.

Ensuite, on passe au Québec des années 30 avec la grand-mère de Girard et j'ai un peu l'impression que c'est un peu romancé. En tout cas, j'ai bien aimé l'ambiance des années 30 et ce qui arrive à la grand-mère de l'auteur n'est pas dénué d'intérêt, mais je trouve que cela manque de dynamisme et par moments j'ai un peu décroché. Il manque quelque chose pour que je trouve l'album vraiment intéressant.

Nom série  Eerie  posté le 03/12/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Eerie était comme 'Creepy' un magazine d'horreur lancé par l’éditeur Warren Publishing inspiré des EC Comics des années 50. C'est donc à lire si on est fan du genre.

Je dois dire que entre les deux albums que j'ai lus jusqu'à présent, je préfère Creepy à Eerie. Je trouve que la qualité des histoires est plus inégale ici alors que dans Creepy j'avais aimé la plupart des histoires. Il faut dire que la plupart des histoires étaient écrites par Archie Goodwin (et non, il n'a pas scénarisé TOUTES les histoires comme le dit l'éditeur, il y aussi d'autres scénaristes moins connus) et donc j'imagine que cela devait être dur de trouver des histoires formidables tout le temps. Certaines sont moyennes et deux ou trois sans intérêt.

Pour ce qui est des différents dessinateurs, le résultat est franchement bon. Ils utilisent à merveille le noir et blanc pour créer une atmosphère aux récits. J'aime particulièrement les histoires dessinées par Steve Ditko. En fait, certaines histoires ne valent que par leurs dessins formidables, mais ce n'est pas assez pour que j'en conseille l'achat.

Nom série  Sasmira  posté le 03/12/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai finalement eu la chance de lire cette série dont le second tome s'est fait attendre durant plusieurs années. Étant donné que la plupart des amateurs de bande dessinée semblaient aimer cette série, je me suis dit que c'était une série qui était au minimum 'pas mal'. Quelle déception durant ma lecture !

Je ne comprends pas trop pourquoi les gens aiment autant le dessin. Je ne dis pas que c'est moche, mais ce n'est pas un style que j'affectionne particulièrement. Il ne me donne pas envie de regarder les cases juste pour le plaisir de regarder le dessin comme c'est le cas avec les dessinateurs que j'aime.

Ensuite, le scénario ne m'intéresse pas. Je trouve la narration parfois un peu lourde et les dialogues manquent parfois un peu de naturel. Mais le pire, c'est le rythme qui est très lent. C'est surtout le cas dans le tome 2 où il ne se passe pas grand chose. Je n'ai même pas envie d'attendre le prochain tome. Je me fiche complètement de la fin.

Nom série  Lili et l'ours  posté le 03/12/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire simple pour les enfants et que je trouve efficace. Les dessins sont très beaux comme c'est toujours le cas avec cet auteur.

Par contre, j'aime un peu moins les dialogues et je crois que cela aurait été mieux s'il n'y avait aucun dialogue comme avec 'Le Bonhomme de Neige'. Et puis cela pourrait sembler un peu étrange, mais je n'aime pas trop la scène où la petite fille est en colère contre l'ours. Il faut dire que j'ai aimé les scènes entre elle et l'ours que je trouve poétique alors quand elle se met en colère à cause des bêtises de l'ours, je trouve ça pas du tout poétique et j'aime pas.

Nom série  Le Chat Botté  posté le 29/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien le conte du Chat Botté, mais là je n'accroche pas du tout. Pourtant, l'auteur retranscrit bien l'histoire et donc normalement j'aurais aimé. Sauf que comme Paco le dit si bien le dessin n'est pas très beau. Je n'aime pas du tout comment sont dessinés les personnages et particulièrement le roi et le chat. C'est censé plaire aux enfants ?

Bref, ce dessin m'a gâché ma lecture et au final je me suis ennuyé. Dommage.

Nom série  Ananké  posté le 29/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Dès le début je savais que je n'allais pas accrocher. Je n'aime pas le dessin informatisé que je trouve froid alors que je trouve que ce genre d'histoire doit avoir un dessin plus fantaisiste comme dans Olivier Rameau. Bref, un dessin qui est capable de montrer les merveilles de l'univers fantastique créé par l'auteur.

Le scénario ne m'a pas trop accroché non plus. Rien ne m'a intéressé dans cette aventure mettant en vedette deux personnages dont je me fichais du début jusqu'à la fin de leurs existences. J'ai lu ce one-shot dans une indifférence générale car il n'y a rien de mémorable dans ce récit pour moi.

Nom série  L'Oiseau d'Or  posté le 27/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un conte sympathique que je ne connaissais pas. Au début, j'ai eu un peu de difficulté avec le dessin (je n'aime pas trop comment sont dessinés les personnages), mais je me suis vite habitué.

Comme je l'ai dit, l'histoire est sympathique et réussit le tour de force de rester simple et facile à comprendre pour les enfants tout en ayant plein de rebondissements. Le seul truc qui m'énerve c'est que le héros est vraiment trop con. Je n'ai rien contre les personnages un peu idiots, mais là on dirait parfois qu'il fait exprès d'être idiot et cela m'énerve.

Nom série  Félix  posté le 27/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire remplie d'imagination et totalement surprenante. Je suis sûr que j'aurais bien aimé lire cela étant enfant. De plus, le dessin est très dynamique et me donne envie de lire l'histoire. L'histoire est bien sûr simpliste, mais cela se laisse lire facilement.

Le seul truc qui me dérange un peu, c'est que j'ai l'impression qu'au final il ne s'est pas passé grand chose dans l'histoire et que parfois cela va un peu dans tous les sens, mais cela reste une lecture sympathique pour les enfants.

Nom série  Les 6 Cygnes  posté le 27/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je me souviens d'avoir lu ce conte il y a longtemps et que j'avais aimé. Malheureusement, ce n'est pas le cas pour cette adaptation en bande dessinée qui m'a laissé indifférent et ce pour deux raisons.

La première raison, c'est que contrairement au conte original, je ne me suis pas attaché aux personnages. Je n'ai pas ressenti de tristesse face au malheur de la princesse et de ses frères.

La deuxième raison, et c'est la plus importante, je n'ai pas du tout aimé le dessin. Non seulement je n'aime pas ce style, mais en plus je trouve que parfois c'est un peu dur de comprendre ce qui se passe dans certaines cases. Cela a donc été dur pour moi de lire ce conte pourtant simple et qui est censé s'adresser aux enfants.

Nom série  Creepy  posté le 26/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Étant un fan des histoires d'horreurs publiée par EC Comics durant les années 50, je savais que je devais lire cet album quand je l'ai vu. Ses histoires étant publiée dans une anthologie inspirée par les vieux comics d'horreur de EC Comics (d'ailleurs une des histoires ressemblent drôlement à une histoire que j'ai lu dans Tales from the crypt !).

Le résultat est pas mal du tout. Les différents dessinateurs, dont certains deviendront des pointures , font un très bon travail et les différents récits ont droit à un dessin excellent qui crée une atmosphère sombre qui va à merveille aux histoires d'horreurs.

Toutefois, je serais un peu moins enthousiaste pour le scénario. J'ai aimé les récits qui sont bien mieux que la plupart des récits tenant en quelques pages que j'ai lus, mais je trouve que justement le scénariste n'a pas assez de pages pour faire une histoire vraiment mémorable. Donc j'ai eu droit à des histoires qui sont bien faites, mais qui sont relativement simples et si j'ai eu un certain plaisir à lire cet anthologie, je n'ai pas trop l'impression que je vais aimer relire cet album étant donné que la plupart des histoires tiennent sur une fin surprenante qui est bien sûr moins surprenante à la relecture.

À lire si on aime EC Comics.

Nom série  Albatros  posté le 26/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le dessin est très beau et effectivement ressemble à du Loisel. Ce dessin crée une atmosphère particulière à cette série et j'aime bien. L'univers créé semble intéressant au début. Malheureusement, le scénario ne m'a pas intéressé.

Je trouve que si cet univers étrange a du potentiel, le scénario ne l'exploite pas vraiment. L'histoire se lit trop vite, les personnages ne sont pas attachants et au final j'avais l'impression que rien de passionnant s'était produit durant ces trois tomes. J'ai donc lu cette série dans une totale indifférence et je vais surement oublier son existence dans quelques semaines.

Nom série  Libertad !  posté le 26/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Che Guevara est un homme qui semble fasciner les gens. Personnellement, il me laisse indifférent. Je ne le déteste pas, mais je ne l'aime pas non plus. C'est donc sans vrai parti pris que j'ai lu cette biographie.

Le résultat est plutôt moyen à mes yeux. Il faut dire que ce one-shot souffre de ce que je vois souvent avec les biographies en bande dessinée. Les auteurs n'ont qu'un nombre limité de pages (46) pour raconter la vie d'un homme et du coup on passe vite sur les évènements importants de la vie du Che qui a tout de même eu une vie assez remplie pour faire deux ou trois albums. Du coup, on ne fait que survoler la vie du Che et d'ailleurs le personnage manque de charisme dans ce one-shot.

Cela se laisse lire car la narration est fluide et le dessin pas mal, mais ce n'est pas une histoire qui me semble indispensable. Il n'y a rien de mémorable et il y a probablement de meilleur livre sur le Che.

Nom série  Habibi  posté le 22/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Encore une lecture qui me déçoit et où je ne suis pas sûr de savoir si j'aime ou non. Il y a des choses que j'ai aimées et d'autres que je n'ai pas aimées. Tout d'abord, je précise que je n'ai aucun problème pour lire les longues histoires, mais il faut que ça soit passionnant. Ici, je trouve que l'auteur aurait très bien pu couper certains passages et vers la fin j'en avais un peu marre de cette histoire d'amour mettant en vedettes deux personnages que je ne trouve pas attachants.

Le symbolisme présent dans l'album ne m'a pas du tout intéressé et j'ai trouvé certaines informations inutiles au récit. Est-ce que j'avais vraiment besoin de savoir ce que disent certains passages de livres religieux ? Et puis pourquoi vers le 3/4 de l'ouvrage on tombe dans l'époque moderne ? Je pensais que l'action se passait dans le passé.

Enfin, il y a quand même des trucs pas mal et la mise en scène est souvent bien faite. Le dessin de Thompson est toujours aussi excellent et dynamique. Cela permet de lire l'album sans trop de problèmes même lorsque je trouvais un passage ennuyeux.

Nom série  Monsieur Forme  posté le 20/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La couverture avait attiré mon attention. Je m'attendais à une histoire pour enfant sympathique avec un dessin mignon et un personnage sympathique et au final je me suis ennuyé.

L'histoire est un peu bizarre car le personnage a un problème vraiment étrange. Cela ne me dérange pas trop si je comprends où l'auteur veut en venir, mais je ne vois pas trop quel est la morale de cette histoire. Les dernières pages sont bizarres et durant tout l'album je me demandais si l'auteur savait ce qu'il faisait car l'histoire me semble improvisée du début jusqu'à la fin.

Nom série  L'Embranchement de Mugby  posté le 20/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Tout d'abord, je suis surpris de trouver cet one-shot dans une collection destinée à la jeunesse. J'ai trouvé le ton un peu trop adulte pour les enfants et je ne pense pas qu'ils vont trouver ce récit captivant ou même comprendre les sentiments du personnage principal.

D'ailleurs, je n'ai pas été captivé par ce récit. Je l'ai trouvé banal et rien ne m'a intéressé. J'ai eu l'impression qu'il ne s'était rien passé dans l'album. La seule qualité selon moi est le dessin que j'ai trouvé très beau et qui retranscrit parfaitement l'esprit de l'histoire.

Nom série  Le Diable aux trois cheveux d'or  posté le 20/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un conte naïf avec un héros pur et un méchant roi. Cela aurait pu être ennuyeux, mais heureusement j'aime le coté naïf des contes donc cela ne m'a pas dérangé.

L'histoire est simple, efficace et va surement plaire aux enfants qui sont le public cible. De plus, c'est une adaptation d'un conte moins connu des frères Grimm donc cela permet aux enfants de découvrir autre chose que les mêmes contes connus qui ont connu 100000 versions différentes.

J'ai eu un peu de difficulté avec le dessin. Je ne suis pas fan de ce style un peu étrange et j'aurais aimé que le dessin retranscrit le coté merveilleux du conte. Ce que j'aime dans ce genre d'histoire c'est que j'ai envie de vivre dans ce genre de monde merveilleux, mais le dessin m'a donné le sentiment inverse.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 137 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque