Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3049 avis et 501 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor  posté le 24/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne suis pas un grand fan de Thorgal, mais je trouve Kriss de Valnor charismatique donc c'est pourquoi j'ai emprunté les trois premiers tomes. Je trouve que le résultat est moyen. J'aime bien le dessin alors que le scénario ne m'a pas trop passionné.

Je trouve que l'enfance de Kriss est un peu cliché. Avant d'être la manipulatrice que l'on connait, la pauvre Kriss était victime de méchants très méchants qui font des trucs vraiment traumatisants. Je trouve que cela manque de subtilité.
[SPOIL]
Le troisième tome est un peu mieux car on ne raconte pas l'enfance de Kriss et j'ai bien aimé la femme qui devient son amie, quoique je trouve cela un peu dégoutant que cette femme viole Kriss (vu qu'elle lui fait boire une potion pour qu'elle couche avec elle) et que cela ne semble pas trop grave pour les auteurs !
[/SPOIL]

Nom série  Reportages  posté le 24/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Décidément, j'aime beaucoup ce que fait Sacco ! J'adore tellement son style que je me suis mis à aimer son dessin alors qu'avant je trouvais les humains un peu moches !

Cet album regroupe des histoires. Cela commence doucement avec deux histoires pas mal, mais sans plus car un peu courtes et la deuxième parle encore de la situation en Israël et si on a lu l'album 'Palestine' il n'y a rien de nouveau sur le sujet. Ensuite, cela devient un peu plus intéressant avec des sujets qu'il n'avait jamais abordés et que je ne connais pas trop comme la situation des pauvres en Inde.

Ma préférée est sans aucun doute le reportage sur l'immigration africaine à Malte. Même si l'auteur dit qu'il a de la sympathie pour les immigrants, il ne fait pas de manichéisme et montre que la situation est plus complexe qu'on pourrait le penser. Les différents témoignages sont très passionnants et j'ai bien envie de savoir si la situation s'est améliorée ou détériorée avec les années.

Nom série  Tao Bang  posté le 23/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai bien aimé le premier tome qui sans être très orignal possédait une trame sympathique. J'aimais bien l'univers créé par les créateurs et au final le seul défaut que j'ai trouvé c'est que je ne trouvais pas les personnages très mémorables.

En revanche, le deuxième tome est beaucoup moins bon. Le début est un long combat qui ne me m'a pas intéressé et il a fallu 22 pages pour que j'accroche un peu au récit, mais même là cela va trop vite comme si les auteurs s'étaient désintéressés de leur histoire et voulaient la finir le plus vite possible. D'ailleurs à la fin on annonce un troisième tome qui n'est jamais paru.

Pour ce qui est du dessin, je le trouve pas mal, mais les filles nues ne m'ont pas semblé très émoustillantes.

Nom série  Auschwitz  posté le 23/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai bien aimé le dessin et j'ai trouvé le noir et blanc sublime. Il y a des cases qui sont vraiment belles et la seule chose que je reproche est que les personnages masculins ont tous la même tête et c'est un peu difficile de les différencier.

Le scénario n'est pas mauvais, mais je ne l'ai pas trouvé captivant. Ce n'est pas mauvais, mais je n'ai pas eu l'impression la plupart du temps que je lisais une histoire. C'est plus une suite de scènes qui se passent à Auschwitz. Il faut dire que c'est apparemment un mélange de plusieurs témoignages. Aussi, je n'ai pas trop compris la fin.

Nom série  Mammouth et Piston  posté le 21/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien Litteul Kévin qui m'a fait rire à plusieurs reprises, mais là je ne n'aime pas du tout. Le dessin de Coyote est toujours aussi bon (quoique parfois ses persos sont un peu trop moches) alors que le niveau du scénario est vraiment moyen.

Non seulement l'humour est la plupart du temps lourd, le personnage principal m'a rapidement semblé antipathique et vulgaire. Cela pourrait me faire rire si le comportement du Mammouth était clairement montré comme un exemple à ne pas suivre et que ses défauts lui attirent des ennuis, mais ce n'est absolument pas le cas ou alors il y avait un second degré que je n'ai pas vu.

Nom série  Little Alice in Wonderland  posté le 20/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Après le succès du film de Tim Burton, il y a eu plusieurs bandes dessinées d'Alice au pays des merveilles. Celle-ci à la particularité d'avoir une histoire originale au lieu d'une énième adaptation du roman.

J'ai trouvé que le scénario était original. J'aime bien comment l'auteur détourne les personnages connus comme le lapin ou la reine de cœur. Il y a des passages assez drôles et de plus j'ai vraiment envie de voir comment ils vont sauver Alice ! J'aurais d'ailleurs aimé qu'elle soit l'héroïne de l'histoire comme laissait paraitre la couverture du premier tome.

Le dessinateur est très bon pour les décors et plusieurs cases sont superbes. Il n'y a que les visages que je n'ai pas aimés sur certaines cases, mais ce n'est pas assez pour m'enlever le plaisir que j'ai eu durant cette lecture.

Nom série  Spawn - La Saga infernale  posté le 20/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu les deux premiers tomes et je ne compte pas lire la suite. Le scénario n'est pas mauvais et je me suis rapidement retrouvé dans un univers que je ne connais pas, mais durant ma lecture je n'ai jamais eu du plaisir. Cela se laissait lire et il y avait quelques trucs qui m’accrochaient, mais je trouve qu'il manque quelques choses pour attirer mon attention. Le seul personnage qui m'intéressait s'est Spawn.

De plus, je n'aime pas trop le dessin. Je le trouve un peu sombre (même si j'avoue que cela va bien avec le type d'histoires que vit Spawn) et que c'est figé. Cela manque de dynamisme y compris les scènes d'actions !

Nom série  Puddingham Palace  posté le 18/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais lu quelques gags dans Spirou lorsque j'étais jeune et même lorsque j'avais 10 ans je trouvais que c'était une série correcte, mais sans plus. Disons que ce n'est pas un problème de lire un gag dans un magazine, mais en album cela devient rapidement lourd.

Il y a quelques gags qui m'ont fait sourire, mais la plupart du temps je me suis ennuyé à force de ne pas rire. Les personnages ne sont pas attachants et l'humour est trop gentil. Il reste un dessin qui sans être un de mes préférés a le mérite d'avoir un style personnalisé et d'être lisible.

Nom série  Street Poker  posté le 17/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pierre Poirier est un scénariste et un animateur de télé québécois qui avant s'occupait d'animaux dans un zoo. Je le connais surtout pour l'émission sur les animaux qu'il a animé dans les années 90 et j'aimais bien. Pour ce qui est dans son activité de scénariste, je n'ai vu que le film qu'il a co-scénarisé et qui est l'un des films les plus ennuyeux que j'ai eu la chance(?) de voir.

Et ben ce n'est pas cet one-shot qui va me donner envie de regarder ses séries. Une bande dessinée dans le monde du poker, cela aurait pu être sympathique, mais je me suis vite ennuyé. L'intrigue est cousue de fil-blanc et je me demande comment le héros a pu décider aussi facilement d'aider une parfaite inconnue ! Je n'aime pas non plus le méchant mafioso Russe qui n'a aucune vraie personnalité hormis d'être un gros méchant.

Le dessin est pas mal, mais je trouve parfois que les couleurs sont trop sombres.

Nom série  Les plus belles histoires de Pilote  posté le 17/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pilote est l'un des périodiques les plus importants de la bande dessinée franco-belge et c'est aussi mon périodique préféré avec Spirou. Ma période préféré est bien sur la fin des années 60 et le début des années 70 où Pilote était à son mieux avec des séries qui ont marqué la bande dessinée.

Cet album était donc intéressant pour moi. On retrouve la plupart des séries marquant des années 60 avec l'exception d'Astérix (probablement à cause de problème de droit vu que Dargaud les a perdu dans un procès contre Uderzo si je me souviens bien)

J'ai passé globalement un bon moment, mais je trouve qu'il y a certains défauts:

-Si j'étais content de lire des séries qui étaient inédites pour moi (le Grand Duduche) c'était un peu moins intéressant de lire des gags d'Achille Talon ou de la Rubrique-à-Brac que j'avais déjà lu au moins 10 fois. Cela ne me dérange pas s'il y avait juste un gag pour ses deux séries qui ont marqué Pilote, mais il y en a 4-5. Au moins il n'y avait qu'une histoire d'Iznogoud.

-Il y a des récits qui durent plusieurs pages et si on n'aime pas l'histoire s'est plusieurs pages qu'on saute. Je n'ai pas aimé l'histoire de Valérian (qui date de 1970 !), celles de Tanguy et Laverdure et Barbe-Rouge m'ont ennuyé, l'histoire de Blueberry est bonne, mais je l'avais déjà lu dans le premier tome de la Jeunesse de Blueberry et au final il n'y a que l'histoire de Lucky Luke, inédite en album, qui m'a intéressé.

-Le gros de l'album ne couvre que les années 66-69 et les trucs les plus vieux datent de 64. Du coup toute la période 59-63 n'existe pas. J'aurais aimé en savoir plus sur cette période.

-Il y a quelques publicités et deux textes de plusieurs pages. C'est sympathique de voir le coté rédactionnel de Pilote, mais du coup cela fait moins de pages pour la bande dessinée. J'aime toutefois les deux-trois textes du Petit Nicolas sur une page signé par Goscinny.

-J'aurais aimé que les histoires soient en ordre chronologique pour avoir une meilleur idée de l'évolution de Pilote.

Cela reste tout de même un bon album avec des bds que je n'avais jamais lu, mais cela ne dépasse jamais le coté 'sympathique sans plus' vu que la plupart des trucs que j'ai aimé ben je les connaissais déjà. C'est à lire, mais je ne pense pas qu'un achat soit nécessaire

Nom série  Un peu de bois et d'acier  posté le 15/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une chose est sûre : cet album de Chabouté détient un concept original, la vie de tous les jours vue par un banc de parc. On croise plusieurs personnages dont certains reviennent plusieurs fois au cours de l'album. Le récit a un côté sympathique et certains passages m'ont touché, mais la plupart du temps j'étais plutôt indifférent par ce que je voyais et vers le milieu de l'album je ressentais un certain ennui et j'étais bien content lorsque c'était fini.

Cela reste tout de même une idée intéressante et je me demande si j'aurais aimé s'il y avait de la parole. Le dessin de Chabouté est toujours bon et ses visages représentent très bien les émotions des personnages.

Nom série  Le Guide du Mauvais Père  posté le 15/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une suite d'histoires courtes où Guy Delisle se révèle être un père parfois gaffeur et de mauvaise foi envers ses enfants. Je ne sais pas si ses anecdotes sont vraies ou de la pure invention (j'espère qu'il n'a pas fait dans la réalité le gag de la tronçonneuse !), mais en tout cas j'ai souvent souri et parfois même rigolé.

Toutefois, je n'aime pas trop le format qui fait en sorte qu'il faut plusieurs pages pour raconter une histoire qui n'a que deux cases par pages. Cela fait en sorte que même si le livre a beaucoup de pages, cela se lit facilement en moins de 10 minutes et de plus certaines histoires m'ont semblé un peu longues car je n'ai souri qu'à la fin. Cela reste une lecture sympathique, mais je ne pense pas que l'achat soit conseillé vu comment cela se lit rapidement.

Nom série  La Traversée du Louvre  posté le 14/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne sais pas trop si j'aime cet album ou non. Au niveau du dessin, c'est franchement sublime. J'aime comment l'auteur a interprété plusieurs tableaux et sculptures célèbre. Je trouve aussi la narration fluide et les cases se suivent de manière totalement naturel.

En revanche, c'est clair que niveau scénario ce n'est pas très fort. Si je n'avais pas admiré certaines cases un moment, j'aurais surement fini l'album en 5 minutes alors que l'album fait pratiquement 80 pages ! À force de voir les deux personnages se promener dans le musée, j'ai ressenti que j'avais moins de plaire qu'au début de l'album même si j'aime bien comment certaines des paroles des personnages avaient un lien avec ce que l'on voit dans le musée.

Nom série  Amour toujours  posté le 14/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un recueil d'histoires courtes ayant pour thème l'amour. Enfin, c'est surtout de l'amour sexuelle quoique ce n'est pas aussi hard que je le pensais en voyant la couverture (il y a de la nudité, mais pas dans toutes les histoires).

Les histoires sont sympathiques et ce laissent lire facilement car le dessin de Gimenez est agréable. Toutefois, je trouve que niveau humour ce n'est pas fort même si l'auteur évite d'être lourdingue. J'ai souris à quelques reprises, mais je n'ai jamais rigolé et je trouve aussi qu'il manque quelque chose pour rendre le tout mémorable. Il n'y a que la fin de la première histoire qui a marqué mon esprit.

Nom série  L' Arrache-coeur  posté le 14/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'avais pas trop aimé l'autre adaptation de Boris Vian par Morvan et Voulyzé, mais j'ai tout de même emprunté cet album car j'aime bien le dessin et que l'histoire me semblait un peu plus intéressante que L'Écume des jours.

Au début, j'avais un petit problème à savoir où Boris Vian voulait en venir. Son histoire est parfois un peu bizarre et les bébés me donnaient un peu le gout de vomir (mais là s'est probablement à faute du dessinateur). Mais au fil des pages je me suis un peu intéressé à cette histoire et je trouve que le psychiatre est un personnages intéressant. Le problème s'est que je n'ai jamais vraiment trouvé l'histoire passionnante. Cela fait passer le temps sans plus.

Comme je l'ai déjà écrit, j'ai aimé ce dessin réaliste avec un noir et blanc sublime sauf lorsque quelque chose est censé être laid s'est parfois un peu trop laid (les bébés sur certaines cases notamment).

Nom série  L'Ecureuil du Vel d'Hiv  posté le 13/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un autre série de cycliste par Lax ! Ce n'est pas son meilleur scénario. Comme d'autres posteurs j'ai trouvé la première partie sans grand intérêt. C'était juste une énième histoire se passant durant l'occupation de la France et les scènes de vélos m'ont laissé indifférent.

J'ai plus accroché à la deuxième partie, mais c'est uniquement à cause d'une chose: Serge. C'est un personnage que j'ai trouvé intéressant et qui est loin de la caricature du type qui collabore avec les nazis par pur méchanceté. Il est plus complexe qu'il ne semble au premier coup d'œil et toutes les scènes avec lui m'ont captivé. En revanche, le reste était toujours sans grand intérêt pour moi quoique cela se laisse lire.

Le dessin de Lax est toujours bon et sa narration est fluide ce qui fait que même quand je m'ennuyais je n'avais pas trop de problème pour tourner les pages.

Nom série  Godefroid de Bouillon (Servais)  posté le 11/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis du même avis que Ro concernant les trois récits de cet album. J'aime bien les pages sur Godefroid de Bouillon qui est un personnage historique que je ne connaissais pas et ce fut intéressant de le découvrir. J'aime aussi l'histoire se passant dans les années 60 qui est un récit social pas mal du tout et j'aime bien le fait que les élèves apprennent la vie de Godefroid car j'apprends aussi comment il était enseigné à l'école et il y a une certaine propagande vu qu'il est montré comme un être pratiquement parfait.

En revanche, l'histoire d'amour qui se passe en 2005 m'a royalement ennuyé et à la fin je passais les pages qui la concernaient. Au final, l'album est pas mal, mais je n'ai pas non plus été captivé par le scénario. La suite sort le mois prochain et je vais la lire si ma bibliothèque l'achète et si cela n'arrive pas je ne vais pas être triste parce que je ne saurai pas la fin.

Nom série  La Ballade de Magdalena  posté le 09/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome. Le scénario ne m'a pas passionné, mais il n'est pas mauvais. Il se laisse lire et j'ai bien aimé certains passages. J'aime surtout les relations entre les différents personnages principaux que je trouve bien utilisés et qui me donnent un peu envie de lire la suite.

Le seul problème, c'est que je trouve que le dessin gâche tout. Je ne parle pas des décors ou des couleurs, mais des visages des personnages. Il y a quelque chose qui m'agace avec leurs visages. Je trouve qu'ils font un peu amateur et surtout lorsque les personnages ont des émotions. Que c'est moche ! Il y a des scènes qui ont été gâchées pour moi parce que je trouvais, par exemple, que le visage n'allait pas avec ce que disait le personnage. Cela rendait le récit moins crédible à mes yeux.

Nom série  Hercule (Soleil)  posté le 09/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le genre de récit qui me laisse totalement indifférent. Je ne suis pourtant pas contre l'idée d'Hercule dans l'espace (Ulysse 31 est un de mes dessins animés préférés), mais ce premier tome est banal et sans intérêt.

Les trois-quarts de l'album sont constitués de scènes d'actions qui font que l'album se lit très rapidement et on découvre très peu l'univers créé par Morvan. Le seul truc qui m'a vaguement intéressé c'est l'alien bleu. Le dessin est bien réalisé sauf que c'est un style réaliste qui me laisse indifférent. Je ne compte pas lire la suite.

Nom série  Wolverine : Le Meilleur dans sa partie  posté le 08/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Je n'ai lu que le premier tome et pas le deuxième qui semble être sa suite. Dès que j'ai lu les premières pages je savais qu'il y avait peu de chance que j'aime cette histoire. Je n'aime absolument pas le dessin. Je n'aime pas la tête des personnages et lorsqu'il y avait de la violence je trouvais que le dessinateur faisait volontairement un truc moche.

Quant au scénario il ne m'a pas captivé non plus. Les méchants ne m'intéressent pas trop et les encadrés narratifs sont lourds. Le pire vient des combats qui tombent rapidement dans le n'importe quoi et qui rendent le scénario complétement ridicule. Probablement la pire histoire de Wolverine que j'ai lu jusqu'à présent.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 153 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque