Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3175 avis et 534 séries (Note moyenne: 2.84)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Un peu de fumée bleue...  posté le 04/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'aime bien l'idée des cigarettes que je trouve à la fois original et aussi bien utilisé dans le scénario. Dommage que j'ai trouvé le reste moyen.

L'histoire n'est pas dénué d’intérêt, mais Lapière n'a pas réussis à me faire ressentir les émotions qu'il voulait transmettre aux lecteurs. Cela semble avoir réussis avec d'autres, mais moi j'ai été un peu indifférent au sort tragiques des différents personnes victimes de la dictature. J'ai même ressentis un certain lâchement vers la fin et j'avais vraiment envie que l'histoire se termine. De plus, si je n'ai pas détesté le dessin de Pellejero, son style me laisse indifférent.

Il reste tout de même des bonnes scènes, mais Lapière a écrit des meilleurs scénarii que celui-ci.

Nom série  Luna Almaden  posté le 04/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un récit policier que j'ai trouvé plus captivant au début qu'à la fin. En effet, je trouvais l'intrigue pas mal avec un bon mystère, mais je me suis vite rendu compte d'une des réponses au mystère et j'ai commencé à perdre de l’intérêt. Heureusement, le rythme est bon et lire cet album a été plutôt facile.

C'est la première fois que je lis une bande dessinée de Clarke où le dessin est réaliste et je préfère son style humoristique. Ses personnages sont pas mal, mais il y a souvent peu de décors ce qui donne parfois une impression de vide sur les planches.

Nom série  Le Coeur Mangé  posté le 04/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas réussis à m'intéressé à cette histoire. Déjà, je trouve le trait du dessinateur trop figé. Il y a quelque chose qui me plait dans son dessin réaliste, mais tout est gâché par le fait que les personnages semblent figer même durant les scènes d'actions.

Ensuite, le scénario m'a un peu captivé au début, mais dès que la fille riche se fait kidnapper je me suis ennuyé. L'histoire m'a semblé être cousue de fil blanc avec l'histoire entre la fille riche arrogante au début et l'homme pauvre qui semble méchant, mais qui au faut cache un cœur de poète. Ce genre d'histoire d'amour ne m'a jamais intéressé et de plus pour moi l'homme était un salaud et j'ai vraiment eu envie de le frapper tout au long de l'album.

Nom série  Mauro Caldi  posté le 04/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le genre de série que je trouve sympathique à lire même si les scénarii sont convenus. J'ai bien aimé le dessin ligne clair. Je l'ai trouvé dynamique et aussi que ce style va bien avec les récits se passant dans les années 50. Cela donne un coté rétro qui n'est pas pour me déplaire.

Les différents récits ne sont pas très mémorables, mais j'ai tout de même aimé car les récits sont pleins d'humour et que le scénariste Lapière ne se prends jamais au sérieux. Le seul vrai défaut que j'ai trouvé s'est que je n'ai pas réussit à m'attacher au héros. Un divertissement léger et agréable quoique je recommande surtout un emprunt plutôt qu'un achat.

Nom série  Comment supporter la famille  posté le 03/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

C'est la dernière série humoristique de Jim que j'avais empruntée qui me restait à lire et je pense que cela va être le dernier avant longtemps parce que j'ai un peu l'impression de tourner en rond avec les séries de Jim.

Celle-ci se moque des défauts des différents membres de la famille (quoique dans tous les cas présents, je n'ai vraiment reconnu que deux personnages qui correspond un peu aux membres de ma famille). Il y a quelques gags sympas, mais plusieurs tombent un peu à l'eau car j'avais vu venir la chute. Encore une fois, j'ai surtout aimé le dessin de Freedman avec notamment ses couleurs pastel qui me donnent envie de lire même si je trouvais que ce n'était pas drôle. Je pense que je me serais vraiment ennuyé si cela avait été dessiné par un autre dessinateur.

Nom série  Highlands  posté le 03/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai moins aimé cette série que les autres posteurs et pourtant je trouve que celle-ci a des qualités. En effet, j'aime bien le dessin (les décors sont fabuleux !) et je trouve le coté politique et historique intéressant. Je ne connais pas du tout la guerre entre l'Angleterre et l'Écosse et j'aime apprendre des choses via la bande dessinée.

En revanche, je ne me suis pas du tout intéressé au conflit familial et amoureux et c'est ce qui a fait baisser mon enthousiasme face à cette série. Les problèmes des personnages principaux m'ont laissé totalement indifférent. Heureusement, la série se laisse lire, mais je n'ai pas trop envie de la relire et je ne pense pas que je vais me souvenir d'elle très longtemps.

Nom série  L’Anthologie A.B. Frost  posté le 02/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un ouvrage particulier non seulement parce que cet ouvrage porte sur l'un des premiers auteurs à faire ce qui ressemble à de la bande dessinée, mais aussi parce que l'ouvrage est publié par un éditeur français et un américain ce qui fait que l'album est à la fois en anglais et en français.

L’intérêt est avant tout historique et c'est intéressant de lire de la bande dessinée faite par un pionnier. Les textes sont sous l'illustration, chaque page a deux gros dessins et les cases n’apparaissent que dans la dernière histoire courte. Le dessin de Frost est vraiment excellent et si vous étudiez le dessin, je crois que vous aimerez cet album. De plus, on voit une certaine évolution dans les différentes histoires. Par exemple, il y a des grosses ellipses entre chaque dessin de la première histoire alors que dans les suivantes l'action se suit davantage.

Pour ce qui est des histoires, aujourd'hui elles semblent simplistes, mais je leur trouve un certain charme. La seule partie que je n'ai pas aimé est 'Nonsense Billevesées' qui semble vouloir être humoristique, mais cela a très mal vieilli.

Nom série  Tous les défauts des mecs  posté le 02/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais dit pour 'Tout ce qui fait râââler les nanas' que les gags fonctionnent un peu sur notre vécu. En gros, si on se reconnait dans les gags il y a des chances qu'on aime. Et ben c'est un peu ce que j'ai vécu avec cet album.

Je me suis retrouvé dans certains gags et j'ai aussi reconnu le comportement de quelques gars que je ne connais. Cela m'a fait sourire, mais cela ne dépasse jamais le 'sympa sans plus' et je n'ai jamais ri durant ma lecture.

Au niveau du dessin, je trouve toujours le trait de Fredman sympathique.

Nom série  Ant-Man - Season One  posté le 02/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Ant-Man est un super-héro Marvel un peu inconnu du grand public, mais cela va probablement changer avec le film qui va sortir cette année.

Personnellement, la seule aventure de Ant-Man en solo que j'ai lue était la première histoire mettant en vedette Hank Pym et je peux confirmer que c'était très différent de cet album (notamment Hank Pym n'était censé apparaître que dans une seule histoire et il ne devient Ant-Man que lorsque le public demande sa réapparition).

J'ai trouvé l'histoire prenante. Tom DeFalco reprend des trucs déjà plusieurs fois utilisés (par exemple, le gros méchant de l'histoire est riche et puissant et personne ne se doute de sa vraie nature et lorsque Hank le découvre personne ne le croit parce qu'il a des problèmes mentaux), mais il utilise ces éléments de manière intéressante. Hank est un personnage tragique que je trouve touchant et si son ennemi Crane d'Oeuf n'est pas le méchant le plus original, je trouve sa relation entre lui et Ant Man passionnante.

J'ai bien envie qu'il y ait une suite !

Nom série  Tout ce qui fait râââler les nanas  posté le 31/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une bd humoristique qui ramène plusieurs clichés. J'avais trouvé les autres albums humoristiques de Jim que j'avais lu jusqu'à présent moyen, mais tout de même lisible avec quelques bons gags. Ici, j'ai souris deux ou trois fois et le reste du temps je me suis ennuyé.

J'ai l'impression que les gags marchent un peu sur les situations que pourraient vivre les gars avec les différentes filles présentent dans l'album, mais comme je n'ai jamais été en couple je ne peux pas me reconnaître là-dans.

Sinon, le dessin est pas mal. Je préfère le style de Fredman à celui de Jim.

Nom série  Crève saucisse  posté le 30/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un très bon album qui parle pourtant d'un thème qui ne m'intéresse pas trop habituellement: l'adultère. Sauf qu'ici je trouve le sujet est traité de manière intéressante. Le personnage principal, le pauvre mari fait cocu par son soi-disant ami, est vraiment attachant même s'il n'est pas sans défaut.

Je dois avouer que c'est surtout le dénouement et la fin qui me fait mettre 4 étoiles. Avant les dernières pages, je trouvais le récit sympathique, mais rien ne me semblait mémorable et là arrive ce dénouement que j'ai trouvé complétement jubilatoire ! J'aime beaucoup la dernière page qui m'a même fait rire.

Le dessin de Rabaté est toujours aussi bon et il me semble différent des autres productions que j'ai lu de lui. J'aime quand un auteur peut changer aussi facilement de style selon les histoires.

Nom série  Clara  posté le 30/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas mal, mais pas mémorable. Le point fort de cette série à mes yeux est le dessin que je trouve très dynamique et expressif. Il y a toutefois quelques cases où je trouvais que les expressions des personnages ne collaient pas trop à ce qu'ils disaient, mais ce n'est pas trop grave.

Les différentes enquêtes ne sont pas mauvaises, mais il manque quelque chose pour que je sois totalement captivé par le scénario. Il faut dire que les personnages ne m'ont pas semblé très attachants quoique j'avoue que j'ai bien aimé le tome 2 et que je n'aurais pas de problème à le relire.

Nom série  Les Mariés  posté le 29/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un album qui raconte tous les problèmes qu'on peut rencontrer l'or d'un mariage. Comme je n'ai jamais assisté à un mariage et que je n'ai pas envie de me marier, je ne sais donc pas s'il y a une certaine vérité dans cette album, mais j'ai trouvé que le résultat était un peu moyen.

Il y des moments qui m'ont fait sourire, mais la plupart du temps j'étais un peu indifférent par les gags qui sont parfois un peu lourd. J'ai aussi un petit problème avec le dessin. Je le trouve dynamique, mais il y a quelque chose qui m'agache dans ce dessin et je ne sais pas trop quoi. Peut-être que c'est la couleur qui est parfois un peu trop clair.

Nom série  Le Bébé et les gazou gazou arheu arheu qui vont avec  posté le 29/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

C'est la première fois que je lis une bande dessinée humoristique de Jim qui semble s'être spécialisé dans les albums que les non-fan de bande dessinée achètent quand ils ne savent pas quoi offrir comme cadeau.

Ici, le sujet est sur le premier bébé et on retrouve a peu près tous les clichés possible. J'avoue que l'humour n'est pas aussi lourd que je le pensais. Il y a certes des passages que j'ai trouvé consternant, mais la plupart du temps le niveau était correct et j'ai même souris quelques fois.

Pas mauvais, mais il n'y a rien de mémorable.

Nom série  Superman - La Mort de Superman  posté le 28/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
*Avis portant sur l'édition d'Urban Comics*

Je tournais autour de cette série depuis un bon moment, mais vu le prix élevé des albums je n'osais pas acheter de peur de ne pas aimer et donc d'avoir le sentiment d'avoir jeter mon argent par la fenêtre. J'ai donc demander le premier tome pour Noel et j'ai tellement aimé que dès que les magasins étaient ouvertes je suis allé cherche le tome 2 !

Évidemment, dans une longue saga comme celle-ci tout n'est pas parfait et voici ce que je n'ai pas aimé:

-Je trouve la parti où les gens pleurent la mort de Superman était un peu trop longue vers la fin. J'aurais aimé que cette partie soit raccourcis et qu'on ai eu plus de temps pour les quatre remplaçant de Superman.

-J'aurais aimé voir plus d'ennemis connus de Superman et voir comment ils auraient réagis face à sa mort et/ou avec ses remplaçants. Je pense par exemple à Brainiac, Metallo et Mxyzptlk.

-La plupart des numéros présent dans cette saga sont de la série Superman, mais l'un est de la série Green Lantern. Or si l'éditeur français explique bien la situation dans les comics de Superman à l'époque, ce n'est pas le cas avec Green Lantern et donc il y avait des références que je ne comprenais pas.

-On voit Superman avec un fusil et ce n'est vraiment pas comment je vois le personnage.

-Doomsday sort de nul part et on sera plus sur lui que dans ses prochaines apparitions.

À part cela, j'ai vraiment bien aimé et me donne envie de lire d'avantages des comics de Superman datant de cette époque et pourtant la plupart du temps Superman me laisse indifférent !

Il faut dire que c'est surtout les autres personnages qui m'ont fait apprécier cette histoire. J'aime beaucoup les remplaçants de Superman et particulièrement celui qui se fait appeler le Dernier fils de Kripton qui est un anti-héro sans tomber dans la surenchère de violence comme c'était le cas avec les comics de l'époque. J'aime aussi la relation entre Lex Luthor et Supergirl et j'ai bien envie de lire comment cela se termine.

Pour une saga aussi longue et avec plusieurs scénaristes différents, je trouve que le tout est de qualité égale contrairement à `Batman-Knightfall' dont mon intérêt varie selon les chapitres. J'avais même peur de trouver les combats trop bourrins, mais non les scénaristes ont réussit à capter mon attention et du début jusqu’à la fin je voulais lire la suite même si je savais pratiquement tout ce qui allait se passer, ayant depuis mon enfance une encyclopédie sur Superman dont quelques pages sont consacré à sa mort.

Pour ce qui est des dessinateurs, j'ai bien aimé dans l'ensemble quoique j'ai un petit problème avec celui qui dessinait les numéros de Man of Steel. Je trouve son dessin un peu étrange et c'était vraiment décalé par rapport aux autres dessinateurs ce qui me donnait parfois l'impression de lire une autre histoire.

Nom série  Tyler Cross  posté le 26/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'ai eu un peu de mal au début à trouver le scénario captivant. Le récit était efficace, mais je trouvais que c'était un peu cliché et le gangster pur et dur ne m'intéressait pas. Puis lorsqu'arrive le passage où on raconte la vie du père de la mariée, j'ai complétement embarqué dans le délire du scénariste.

Le rythme est très bon. Les péripéties s'enchainent sans que cela ne soit trop vite à mon gout. Le dessin dégage une ambiance que j'ai aimé quoique j'ai parfois eu un peu de difficulté avec les visages. Au final, j'ai bien aimé et j'attends la suite avec impatience.

Nom série  My Santa  posté le 25/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pour Noel, il faillait bien que je lise une bande dessinée sur cette période de l'année et donc j'ai lu ce très court manga fait par le père de Love Hina.

L'histoire est sympathique et on retrouve l'humour et la nudité qui feront le succès de Love Hina, mais comme le disent les autres posteurs l'histoire est composée uniquement d'un chapitre d'une quarantaine de pages et donc l'histoire est légère et c'est dommage parce que les deux personnages principaux sont sympathiques et j'aurais bien aimé qu'ils vivent d'autres aventures. Sympathique, mais trop court pour être mémorable.

Nom série  Giacomo C.  posté le 25/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis du même avis que Ro sur cette série.

Les différents récits, qui durent un ou deux tomes, sont pas mal. Je passe un bon moment de lecture, j'aime bien le mélange enquête-conquête et je ne m'ennuie pas une seconde, mais malheureusement je n'ai jamais lu les albums avec une grande passion. Après avoir lu un tome, je n'avais pas nécessairement envie de lire immédiatement la suite et vers les derniers tomes j'ai failli avoir une overdose.

Il faut dire que le personnage principal ne m'attire pas, mais heureusement il ne me donne pas envie de le frapper. Le dessin de Griffo est très bon avec d'excellent décors. Une série à lire si on aime les récits historiques, mais je ne pense pas qu'un achat soit nécessaire.

Nom série  Messire Guillaume  posté le 21/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un peu déçu par cette série. J'aime toujours le dessin de Matthieu Bonhomme que je trouve fluide et dynamique, mais le scénario n'est pas aussi bon que je l'espérais.

Je ne dis pas que le scénario est mauvais et d'ailleurs je ne me suis pas du tout ennuyé, mais il y a des défauts qui ont fait en sorte que je trouve cette série moyenne. Je trouve que parfois le rythme est un peu trop rapide et c'est particulièrement le cas dans le dernier tome. L'arrivée du fantastique dans le deuxième tome ne m'a pas dérangé, mais au final j'ai eu l'impression que tout ce qui s'est passé dans ce tome ne servait finalement à rien.

J'ai l'impression que les auteurs avaient prévu plusieurs tomes, mais que pour une raison quelconque ils ont du bâcler leur histoire dans le tome 3.

Nom série  C'est mieux à deux enfin parfois..  posté le 21/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La relation entre un homme et une femme n'est pas sujet nouveau et je dois dire que la plupart du temps ce sujet m'ennuie car j'ai l'impression que les auteurs ne font que reprendre les clichés sur les deux sexes.

Ici, j'ai trouvé que c'était amusant. J'aime bien le trait d'Éva Rollin et de plus j'aime bien l'idée que chaque histoire se passe dans une pièce différente de leur appartement, je trouve cela original.

L'humour est pas mal. J'ai souri plusieurs fois, mais je ne me souviens pas avoir ri de bon cœur. Une lecture sympathique sans plus.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 159 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque