Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2957 avis et 471 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Dent d'ours  posté le 06/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Encore une série sur l'aviation scénarisée par Yann !

Celle-ci a une idée pas mal : un juif a été copain durant son enfance avec deux allemands et maintenant que c'est la deuxième guerre mondiale, ils sont dans des camps différents. Cela peut donner un truc pas mal comme c'était le cas avec 'L'histoire des 3 Adolf' sauf que comme Ro j'ai peur que la suite ne soit qu'une bête confrontation entre deux pilotes et puis hormis cette idée, je trouve que le scénario n’est pour l'instant pas très mémorable.

Pour ce qui est du dessin, il est pas mal sans plus. Le dessinateur sait bien dessiner les avions, mais son style me laisse indifférent.

Nom série  Daddy  posté le 04/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une adaptation d'un roman que je ne connais pas donc je ne sais pas trop si l'adaptation en bd est fidèle ou non. En tout cas, j'aime bien le dessin de Follet (qui n'a jamais eu la reconnaissance qu'il méritait à mes yeux) qui est un dessin réaliste vieillot que j'aime.

Le scénario commence fort et j'ai été captivé durant les premières pages où on explique pourquoi ce gamin est aussi important. Sauf qu'après l'histoire se résume à une course-poursuite sans réelle surprise. Heureusement, je trouve que le méchant nazi est charismatique et chaque scène avec lui est passionnante. L'ennui c’est que le héros et son père sont ennuyeux donc mon intérêt a varié selon les scènes et au final je dirais que c'est un thriller sympathique, mais qu'il ne faut pas s'attendre à un truc exceptionnel.

Il y a un truc qui m'a embêté. Dans chaque album il y a deux ou trois pages qui contiennent une illustration de Follet. Comme j'aime bien son dessin, je suis content de pouvoir admirer son talent sur un dessin qui occupe toute une page, sauf que entre deux pages cela brise un peu le rythme de l'histoire et j'aurais préféré qu'elles soient à la fin de chaque album.

Nom série  Les Huit jours du diable  posté le 04/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Avis portant sur le second tome.

Une suite d'histoires courtes qui peut être considérée comme une même histoire vu que c'est l'évolution de la lutte entre les hommes et les animaux. Le résultat est franchement sans intérêt. On a droit à une énième adaptation du mythe d'Adam et Ève ainsi que de la bête du Gévaudan donc ces deux histoires sont ennuyeuses vu que je les connaissais déjà et qu'il n'y a aucune surprise.

Il y aussi une histoire avec ce qui semble être un loup-garou qui est mieux, mais cela demeure moyen. Les deux dernières histoires sont un peu plus intéressantes car elles se passent dans un futur où les animaux ont gagné et sont maintenant humanoïdes alors que les humains ne sont plus que des monstres qui me font penser à Gollum, un personnage du seigneur des anneaux. Malheureusement, ces deux histoires ne font qu'effleurer un univers qui semble avoir du potentiel et l'album aurait été bien mieux si c'était une histoire complète se passant dans ce monde.

Nom série  Charlebois & l'Osstidgang  posté le 04/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je commence mon avis avec un coup de gueule : je ne suis pas sur du titre que j'ai mis ! En effet, si on croit le site de l'éditeur, on pourrait croire que c'est une série qui s'appelle Charlebois et l'Osstidgang, sauf que sur la couverture, c'est aussi écrit ''Les histoires fabulées vol1: Robert Charlebois, Mouffe, Louise Forestier et Yvon Deschamps''... euh donc c'est une série sur différents personnages connus (comme marqué sur la quatrième du couverture) et uniquement le premier tome est sur Charlebois ou alors c'est une collection ou... J'ai mal à la tête !

Ensuite, pour comprendre l'album il faut connaitre un peu la carrière de Robert Charlebois. En 1968, Charlebois, les chanteuses Mouffe et Louise Forestier et l'humoristique Yvon Deschamps (un de mes préférés d'ailleurs, qui sait bien se foutre de la connerie humaine) font un spectacle intitulé L'Osstidcho qui est un mélange de musique et de monologue humoristique. Ce spectacle fut un grand succès et est un classique de la culture québécoise.

Bon, pour ce qui est de la bande dessinée, il faut savoir qu'elle n'a rien d'historique et que c'est même précisé que c'est une uchronie et d'ailleurs si on sait qu’Yvon Deschamps est né en 1935 il ne peut donc pas être adolescent en 1960. Cela se laisse lire, mais le gros problème c’est que je trouve qu'on aurait très bien pu mettre des enfants ordinaires et rien n'aurait vraiment changé dans le récit parce qu'hormis quelques références à ses chansons (qui sont souvent lourdes d'ailleurs), le petit Charlebois est un adolescent espiègle comme on l'a déjà vu dans plein d'autres œuvres de fiction.

D'ailleurs, les meilleurs moments de l'album sont ceux avec les amérindiens qui veulent défendre leurs territoires contre la construction d'une autoroute et du coup on aurait très bien pu faire un album sur ce scénario.

Sinon, le dessin est pas mal. Il est lisible et dynamique et j'aime bien les couleurs.

Nom série  Batman - Un long Halloween  posté le 03/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Enfin j'ai lu cette histoire qui est souvent considérée comme un des meilleurs Batman !

Bon, je suis un peu triste d'avoir lu la suite (Dark Victory) avant celle-ci, mais malgré le fait que je savais le dénouement (quoiqu'il y a quelques surprises !), j'ai été tout de même captivé par l'histoire parce que c'est le genre de thriller qui est captivant même après qu'on sait le coupable ! L'histoire fait pratiquement 400 pages, mais c'est tellement captivant qu'au final le tout peut se lire sans problème du début à la fin avec aucune pause.

Le scénario est un bon récit policier intelligent avec des personnages passionnants. On retrouve plusieurs des meilleurs ennemis de Batman dont le Joker qui a les meilleures répliques de tout l'album. Le dessin est un peu spécial. J'aime bien comment tout est noir car cela va à merveille à l'univers sombre de Batman, mais les personnages ont parfois des têtes un peu étranges.

Sinon, j'aime aussi les bonus présents dans l'album d'Urban Comics et particulièrement l'interview des deux auteurs.

Nom série  Gilgamesh  posté le 01/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien le dessin qui me fait penser à du Sfar. Il est dynamique et les couleurs le mettent bien en valeur. Malheureusement, le scénario est sans intérêt alors que j'adore les légendes, peu importe le pays d'origine ou l'époque.

On dirait que l'auteur a mélangé plein de légendes mésopotamiennes, ce qui en soit n'est pas une mauvaise idée. La mauvaise c'est de faire en sorte que rien ne soit pas développé. Du coup, j'ai eu droit à une aventure qui part un peu dans tous les sens et parfois je n'avais aucune idée des motivations des personnages parce que ce n'était pas clair. De plus, le personnage principal est sans intérêt et la narration ne fait qu'alourdir un scénario déjà pas très passionnant à la base.

Nom série  La Grande Odalisque  posté le 01/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un one-shot avec trois filles cambrioleuses. C'est un peu comme Cat's eye sauf que c'est ennuyeux.

Au moins la moitié de l'histoire est composée de scènes d'action qui vont trop vite et auxquelles je n'ai trouvé aucun intérêt, surtout que c'est souvent du n'importe quoi (apparemment les filles peuvent tuer qui elles veulent quand elles veulent sans être inquiétées de rien !) Et puis après il y a un dernier cambriolage qui dure plusieurs pages donc le rythme redevient normal, mais cela tombe vite dans le n'importe quoi.

Au final, je crois que même si les auteurs voulaient faire un truc amusant, cela tombe à l'eau. Durant ma lecture je me suis mis à penser à Lupin III, un de mes animes préférés et qui met en scène le petit-fils d'Arsène Lupin qui fait des exploits encore plus impossibles que dans cet album, sauf que là je m'en fiche parce que les personnages ont une personnalité et les histoires sont la plupart du temps bien développées alors qu'ici les filles sont génériques et comme je l'ai déjà écrit plusieurs de leurs missions ne sont pas développées et en plus banales.

C'est dommage parce que j'aime bien le dessin.

Nom série  La Dernière des Salles Obscures  posté le 27/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai bien aimé cette biographique (qui est peut-être mensongère) sur un producteur de cinéma qui n'a jamais existé. Voir l'histoire à travers un personnage fictif n'est pas nouveau, mais je trouve que le fait qu'il voit l'histoire à travers son métier dans le cinéma est intéressant. Le personnage principal est terriblement humain et j'ai eu du plaisir à découvrir sa vie. Surtout que j'ai appris quelques notions d'histoire durant ma lecture !

Le dessin de Gillon est très bon. Même si ses personnages semblent parfois un peu figé, je trouve que son style à de la classe et ses décors sont merveilleux.

Nom série  La Veuve blanche  posté le 27/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas trop compris l'intérêt de l'histoire dont la seule qualité est le dessin. Contrairement à d'autres posteurs, j'aime bien le dessin de Gillon et je ne trouve pas les couleurs moches.

Le scénario est franchement peu passionnant. Bon, l'idée que pour une raison quelconque une femme semble attirer des hommes antipathiques aurait pu être intéressante, mais ici ce n'est qu'une succession de scènes où des hommes veulent être avec la femme pour aucune raison valable, ils agissent comme des connards et puis il y a des morts....Il y a aucune intrigue et la fin est ridicule.

Nom série  Capitaine Apache  posté le 25/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu deux albums parus chez les éditions Soleil.

C'est du western pour les jeunes qui se laisse lire, mais il y a rien de vraiment mémorable. Il faut dire que dans ces albums il y a 3 histoires de 12 pages donc Lécureux n'a pas beaucoup de pages pour raconter une histoire, donc elles sont simplistes avec des rebondissements faciles et des personnages sans saveur. J'avoue toutefois que la narration est assez bonne.

Quant au dessin, c'est du dessin réaliste comme on voyait dans les publications de l'époque et je l'aime bien. J'aurais bien aimé voir les planches en noir et blanc.

Nom série  Halona  posté le 24/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon petit thriller comme je les aime.

Le côté policier de l'histoire manque peut-être d'originalité, mais je le trouve bien prenant et j'avais bien envie de découvrir le coupable. Il y assez de rebondissement pour me tenir en haleine et certaines révélations sur le passé du héros m'ont captivé et puis....ben il y a le dénouement que je trouve précipité et j'ai pas bien compris la fin et la métaphore sur la dernière page. J'ai eu l'impression qu'il manquait des pages pour éclaircir le récit. Cela a fait en sorte que le plaisir que j'avais eu durant ma lecture avait beaucoup diminué.

Sinon, le dessin est pas mal avec des couleurs qui mettent de l'ambiance, mais j'ai un peu de mal avec les têtes des personnages.

Nom série  Les Pionniers de l'Espérance  posté le 24/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'avais entendu beaucoup de bien de cette vieille série et je me suis décidé à emprunter les albums parus chez Futuropolis (j'avais aussi trouvé l'album paru chez Glénat, mais c'était un récit paru en 1957 donc déjà disponible dans l'intégrale). Je ne suis pas un grand fan de la science-fiction à la Flash Gordon, mais là j'ai vraiment aimé.

Certes, il y a une certaine naïveté dans les scénarios humanistes de Roger Lécureux et si on pense trop, on va vite se rendre compte des dizaines de trucs qui ne font pas de sens (Spooky a énuméré plusieurs exemples), mais les histoires sont solides et j'étais souvent captivé du début jusqu'à la fin parce que je voulais savoir comment l'histoire se terminait. Le scénariste fait aussi preuve de beaucoup d'imagination et j'ai été surpris à plus d'une reprise.

Mais le meilleur pour moi c'est le dessin de Raymond Poivet. Au début, c'est sympa et son trait me faisait penser à du Milton Caniff et puis au fil des histoires son trait évolue pour devenir un des plus beaux dessins réalistes que j'ai vus !

Nom série  Les Folies Bergère  posté le 22/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas aimé le scénario de cet album et je trouve cela dommage parce que j'aime le dessin. C'est un noir et blanc absolument délicieux et lorsque l'auteur ajoutait des couleurs (généralement du rouge évidemment) je trouvais le résultat génial. J'aime aussi la couverture qui présente bien le côté macabre du récit.

Le scénario débute pas mal et les planches avant la page titre donne envie de lire la suite, mais dès les premières pages je ne ressentais aucune émotion pour les personnages et cela a empiré dès qu'il y a des éléments poétique et fantastique. J'aime bien la poésie et le fantastique, mais ici je trouve que c'était utilisé de manière lourde et je me suis peu à peu désintéressé du récit au point qu'à la fin je ne comprenais pas trop se qui était réel ou non et franchement je m'en fiche un peu.

Nom série  Jamais deux sans trois  posté le 22/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un triangle amoureux inintéressant au possible mettant en vedette trois personnages sans saveur dont j'en avais tellement rien à faire de leur histoire d'amour que je n'ai jamais réussi à retenir leurs noms.
Le scénario m'a ennuyé du début jusqu'à la fin et la seule raison pourquoi je ne donne pas la note minimal est que le dessin m'a un peu plu et que lorsque le dessinateur dessinait un truc émoustillant (par exemple, lorsque la femme est nue), je trouvais cela bon donc il y a au moins une chose de réussite dans cet album oubliable.

Nom série  NonNonBâ  posté le 21/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga assez long qui possède plusieurs qualités.

Tout d'abord, j'aime bien le dessin que je trouve expressif et dynamique. J'ai toutefois eu un peu de la difficulté au début avec la tête de certains personnages. Ils ressemblent parfois à des grenouilles et c'est un peu déroutant au début.

Le scénario est pas mal. On suit la vie quotidien des personnages et il y a en plus du fantastique et j'ai adoré découvrir le folklore japonais qui semble riche en monstre. En fait, tout l'album est très éducatif car l'auteur montre comment vivaient les japonais dans les années 30. Toutefois, bien que j'aie pris un certain plaisir durant ma lecture, je n'ai jamais eu l'impression que je lisais un truc exceptionnel. Je n'ai jamais été vraiment captivé par l'histoire qui est pas mal, mais sans plus.

C'est tout de même un très bon one-shot si on veut en savoir plus sur le Japon.

Nom série  Archie Cash  posté le 19/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Archie Cash fait partie des héros que je connais depuis que je suis petit parce que j'avais lu les titres de ses albums dans les vieux albums des éditions Dupuis lorsqu'il y avait à la fin de chaque album deux pages présentant le catalogue des séries parues dans Spirou. Ce héros ne m'a jamais intéressé, mais le dernier avis a suscité ma curiosité. J'ai donc lu les 5 premiers tomes et je me suis tellement ennuyé que je n'ai pas envie de lire la suite.

Le dessin de Malik (que je ne connaissais que pour ses séries comiques donc ce fut une vraie surprise de découvrir qu'il était le dessinateur d'Archie Cash) est correct quoique il y a un petit quelque chose qui me dérange dans son dessin, mais je ne sais pas trop quoi.

Quant au scénario, j'ai trouvé cela au mieux moyen. C'est du divertissement à base d'action qui ne se prend pas au sérieux et l'action m'a rapidement ennuyé. Les ficelles sont souvent trop grosses et le héros est sans charisme. Parfois, j'avais tout de même un peu envie de finir l'histoire pour savoir la solution à un mystère (par exemple, dans les deux premiers albums qui forment une histoire en deux parties, l'identité d'un méchant était inconnue), mais chaque fois que je savais la réponse, l'histoire devenait soudainement sans intérêt.

Nom série  Iron Man (Kurt Busiek)  posté le 18/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai lu que le premier tome, mais vu que mon opinion est le même du début jusqu'à la fin, je ne pense pas qu'elle va changer à la lecture du second tome.

Je ne suis pas un grand fan du dessin. Comme je l'ai déjà écrit, je n'aime pas trop le style de dessin des comics récents, mais au moins il a le mérite d'être dynamique et c'était plutôt facile de lire l'album.

Le scénario est pas mal. Ce n'est ni mauvais, ni exceptionnel. Les pensées off d'Iron Man ne m'ont pas ennuyé et j'ai bien aimé le suspense qu'il y avait dans l'histoire. Toutefois, les scènes d'actions m'ont rapidement ennuyé et surtout vers la fin où il semble n'y avoir que cela. J'ajoute que cela m'énerve que personne ne semble se demander pourquoi Iron Man n'est jamais avec Tony Stark alors qu'il est censé être son garde du corps.

Nom série  Les Routiers  posté le 18/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mon avis rejoint celui de Ro. J'aime bien le dessin quoique la couleur gâche tout. Au début, j'ai même eu l'impression que le dessin était moche et c'est en regardant plus attentivement que je me suis rendu compte de mon erreur !

Le premier et unique album (les auteurs semblaient préparer une suite vu qu'il y a un numéro 1 sur l'album) de la série contient des gags en une ou deux pages qui ne sont pas drôles du tout. Je n'ai même pas souris une seule fois tellement l'humour est lourdingue et que les chutes sont souvent mal amené. J'ajoute aussi que les deux personnages principaux manquent de personnalités.

Nom série  Q and A  posté le 16/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
*Avis portant sur les trois premiers tomes*

Encore une série d'Adachi avec du sport et une histoire d'amour ! Sauf qu'ici il y a un fantôme se qui donne une touche originale. Le fantôme du frère est complètement marrant et plusieurs situations avec lui sont bien trouvées. L'humour m'a bien fait rire comme souvent avec Adachi et il y a même plus de nudité et de petite culotte que dans ses autres œuvres ! (Enfin, il y en a pas trop si on compare à des séries comme Love Hina, mais il y en a beaucoup pour un manga d'Adachi).

L'histoire d'amour est touchante, quoiqu’elle ne m’intéresse pas autant que dans Touch ou Rough. Le problème c'est que le fantôme est le seul personnage que je trouve attachant et je trouve que les autres sont un peu génériques.

Une série sympathique, mais il ne faut pas comparer avec les meilleurs séries d'Adachi.

Sinon, un truc un peu chiant c'est que la narration d'Adachi répète surtout les mêmes trucs. En prépublication, cela peut passer, mais en album c'est lourd et c'est comme si l'auteur avait peur que les lecteurs oublient ce qu'ils viennent de lire dans le chapitre précédent....

Nom série  Idol A  posté le 16/06/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire classique de personne qui se travestit pour pouvoir faire ce qu'il veut. Ici, c'est une fille qui profite du fait que son ami lui ressemble pour intégrer l'équipe de baseball et ce dernier prend sa place pour être une cheerleader pour que personne ne se doute de rien.

L'histoire est sympathique, mais on est loin des grandes œuvres d’Adachi. Le principal problème c'est que l'histoire ne dure qu'un tome et d'ailleurs j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait pas de second tome. Après une petite recherche, j'ai su que les chapitres du volume 1 avaient été publiés de manière irrégulière entre 2005 et 2007 et il ne semble pas avoir de suite. C'est dommage parce que du coup on dirait que Adachi a terminé la série alors qu'il ne faisait qu'introduire les personnages et il n'y a pas de vraie fin.

Cela peut se lire comme une petite histoire sympa, mais c'est dommage que l'auteur n'ait pas été plus loin.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 148 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque