Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4541 avis et 1030 séries (Note moyenne: 2.88)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  JLA - Le clou  posté le 26/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une histoire qui montre comment la vie dans l'univers de DC aurait été différente si les Kent n'avaient pas trouvé Superman...à cause d'un clou !

On retrouve donc un Lex Luthor maire de Metropolis et des gens qui ont un peu peur des super-héros vu qu'il n'y a pas de Superman pour apaiser leurs craintes. Les super-héros font leur boulot jusqu'à ce qu'ils soient victimes d'une machination pour les discréditer. J'ai trouvé le scénario amusant et prenant. Il y a plein de personnages et on voit bien comment cet univers est différent. Il y a plein de bastons, mais je les ai trouvées amusantes. Le dessin de Davis est excellent comme d'habitude.

J'admets toutefois que certains passages semblent un peu inutiles. J'ai l'impression que Davis voulait dessiner autant de personnages que possible et cette impression s'est confirmée avec la suite. Cette suite contient de bonnes scènes, mais aussi plein de choses inutiles qui semblent exister juste pour que Davis dessine plein de personnages. De plus, le scénario semble partir dans tous les sens. Ça reste sympa à lire, mais c'est clairement inférieur à la première mini-série.

Un bon divertissement si on aime l'univers DC.

Nom série  ClanDestine - Réunion de famille  posté le 26/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une famille de mutants que je ne connaissais pas et qui fut créée par Alan Davis, un auteur que j'aime bien. Il a écrit et dessiné les 8 premiers épisodes puis les 4 numéros suivants eurent d'autres auteurs avant que la série ne soit annulée, rejoignant ainsi les nombreuses séries que Marvel lançait à l'époque et qui moururent au bout de 2-3 ans d'existence (voire moins dans le cas de Clandestine).

C'est dommage parce que les numéros faits pas Davis sont excellents (je n'ai pas lu les autres). On retrouve son dessin très classique qui est à la fois élégant et dynamique. Ce tome peut être divisé en deux parties : une longue histoire qui présente cette famille où tout le monde a un pouvoir puis les numéros suivants qui les approfondissent. Le scénario est prenant, les personnages sont attachants (j'aime surtout les jumeaux) et l'humour marche bien.

Cette série avait du potentiel et c'est dommage que Davis n'ait pas fait un long run de plusieurs années. J'ai bien envie de lire les autres histoires qu'il a faites mettant en vedette cette famille.

Nom série  Spider-Man 2099 - L'Origine  posté le 26/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Au début des années 90, Marvel a lancé les séries 2099 qui se déroulent dans le futur de l'univers Marvel. Jusqu'à présent je n'avais lu que des informations sur internet. Le nom de Peter David m'a donné envie de lire cet album qui contient les 10 premiers numéros de la série. J'allais donc enfin découvrir cet univers.

Je dois dire que je suis un peu déçu. David a écrit des histoires d'Hulk et Spider-Man que j'aime bien et ici je le trouve moins bon. Les histoires ne sont pas mauvaises, mais elles ne dépassent jamais le niveau de simple divertissement de super-héros moyen. Les deux problèmes que j'ai se situent au niveau des personnages et du dessin.

Spider-Man a l'une des meilleurs galeries de personnages dans le monde du comic selon moi et le Spider-Man de 2099 fait pale figure en comparaison. Le héros me laisse indifférent et la grosse méchante multinationale n'a pas le charisme des méchants comme Norman Osborn ou le Caïd dans le genre "méchant puissant qui a les moyens pour détruire la vie du héros". En fait, le seul personnage pour l'instant qui m'intéresse c'est le docteur Fatalis du 2099 car on ne sait pas si c'est le vrai ou non, mais il ne fait qu'une courte apparition.

Quant au dessin, je le trouve un peu moche et même maladroit sur certaines scènes. C'est typique des années 90 lorsque Marvel faisait de la surproduction et du coup on retrouvait plein de scénaristes et de dessinateurs moyens.

En tout cas, c'est un album qui se laisse lire, mais qui ne m'a pas passionné ni marqué.

Nom série  Jessica Jones : Alias (Alias)  posté le 25/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Alias faisait partie des séries que je voulais lire depuis longtemps. J'aime assez bien lorsque Brian Bendis fait des histoires policières.

Cette série est du pur Bendis avec une action lente, de la psychologie et plein de dialogues. Je n'ai rien contre ce style pour ce type d'histoire quoique parfois il abusait un peu au niveau du dialogue. Les histoires sont prenantes, j'aimais bien l'ambiance de film noir et j'aimais bien lorsqu'il y avait d'autres personnages Marvel (c'est d'ailleurs dans cette série que l'Homme Pourpre va devenir vraiment dangereux).

En revanche, Jessica Jones m'a laissé indifférent. Je ne l'aime pas, mais je ne la déteste pas. J'ai toujours un peu de difficulté lorsqu'un auteur sort de nulle part un personnage que tous les autres personnages connaissaient alors que les lecteurs ne l'ont jamais vu avant.

Nom série  Spider-Woman - Agent du S.W.O.R.D.  posté le 25/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une minisérie sur la première Spider-Woman (oui, il y en a eu plusieurs !) et qui ne me donne pas trop envie de connaitre davantage ce personnage.

Le même duo d'auteur avait fait un excellent run sur Daredevil et on retrouve plusieurs éléments ici (ambiance de film noir, rythme un peu lent) et en moins bien. Leur Daredevil ne passait pas son temps à n'être qu'une victime des événements. Le scénario n'est pas toujours clair et je me suis vite ennuyé. Spider-Woman n'est pas très charismatique ici.

Le dessin est bon pour créer de l'ambiance et c'est à peut près la seule qualité de l'album.

Nom série  Trois fils  posté le 24/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai moins aimé qu'Un Père Vertueux'. Il faut dire que cet album pouvait se suffire à lui-même et ce qui se passe dans cet album semble être comme une seconde couche inutile même si paradoxalement "Trois fils" est sortie avant.

Il y a deux parties dans cet album. La première montre un moment que je connaissais déjà. On montre un événement qui s'était passé hors-champ dans Un Père vertueux, mais ça ne suffit pas pour que je trouve cela passionnant. La seconde partie se passe durant un moment que je ne connaissais pas et c'est assez intéressant, mais ça ne dépasse jamais le niveau du sympa sans plus.

Au final, ce n'est pas un mauvais album, mais il souffre du fait que j'ai lu sa prequel/suite avant donc je conseille uniquement la lecture a ceux qui n'ont pas lu l'autre album.

Nom série  Kirby Genesis  posté le 23/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Busiek aime bien les hommages. Ici, il rend hommage dans une minisérie aux personnages que Jack Kirby avait créés dans les années 80 pour la petite maison d'édition Pacific Comics. C'est une partie méconnue de la vie de Kirby et je trouvais ça intéressant à découvrir ses personnages.

Malheureusement, l'histoire ne m'a pas trop passionné. Il faut dire que le personnage principal (qui s'appelle bien sûr Kirby...) n'est pas très charismatique. En fait je n'ai pas trop aimé les personnages qui ne sont pas les meilleurs créés par Kirby, mais bon peut-être qu'ils étaient mieux dans les histoires originales de Kirby.

L'histoire est de la pure science-fiction comme l'aimait Kirby et ce n'est pas la partie de son oeuvre que je préfère (j'aime mieux Capitain America et Thor). J'ai vite trouvé l'histoire ennuyeuse et aussi un peu confuse. Le dessin est correct.

Nom série  Starlight (Millar)  posté le 23/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire qui est comme la plupart de la production Mark Millar : c'est sympathique et divertissant.

L'histoire met en vedette un vieil homme qui s'est retrouvé sur une autre planète lorsqu'il était jeune et où il est devenu un héros. Sauf que, revenu sur Terre, personne ne l'a cru sauf sa femme. Maintenant elle est morte, ses enfants ne vont jamais le voir et il se sent seul. Puis un jour un garçon venant de l'autre planète vient le voir et il repart sur cette planète afin de sauver de nouveau ses habitants.

Le scénario est classique et prévisible, mais je l'ai trouvé sympa. Je me demande si Millar voulait rendre hommage aux veilles séries de science-fiction genre Flash Gordon. Le personnage principal est sympathique même s'il me semble un peu trop en forme pour un vieux. La planète extraterrestre est intéressante et j'aurais aimé que le scénario soit un peu plus profond afin de développer davantage cet univers.

Le dessin est sympa et me fait un peu penser à Moebius.

Nom série  Astro City - Des ailes de plomb  posté le 23/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Enfin j'ai pu lire une histoire tirée de l'univers d'Astro City, une série que plusieurs considère comme le chef-d'oeuvre de Kurt Busiek.

Cet arc met en vedette un ancien super-vilain qui essaie de mener une vie normale après être sorti de prison et qui va se retrouver à enquêter sur le meurtre de plusieurs vilains. C'est vrai que ça peut faire penser à Watchmen. Le récit est lent et Busiek prend son temps pour développer la psychologie des personnages. Le fait qu'on voit surtout des super-vilains rend le scénario assez original. L'histoire est prenante et intelligente et les personnages sont attachants.

Un bon album qui me donne envie de lire le reste de la série.

Nom série  Martin Eden  posté le 22/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai trouvé ce one-shot moyen.

Adaptation d'un roman que je ne connaissais pas et que je n'ai pas trop envie de lire. On suit un marin qui essaie de devenir écrivain et j'ai facilement deviné ce qui allait se passer sauf pour la fin. Le récit est prévisible, notamment la relation entre le marin et la femme qu'il aime. C'était probablement plus original lorsque London a écrit son roman.

Le dessin est de la peinture et c'est beau à regarder, mais je trouve que ça ne ressort pas les émotions des personnages. Chaque fois que je voyais un personnage avoir une émotion forte, je ne la ressentais pas. Enfin, malgré cela je trouve que l'histoire se laisse lire, il n'y a juste rien de vraiment mémorable hormis par la fin.

Nom série  The Punisher - Journal de guerre  posté le 22/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un album qui reprend les premiers numéros de la seconde série régulière du Punisher et qui semble avoir été mis en album à cause du nom de Jim Lee.

Son dessin est un peu plus classique comparé à ce qu'il va faire par la suite et j'ai bien aimé. J'ai trouvé que c'était dynamique. Quant au scénario, cet album confirme ce que je craignais: lire une aventure solo du Punisher c'est sympa de temps en temps, mais très vite je perds mon enthousiasme. Il faut dire aussi que la dernière histoire avec Wolverine est la moins intéressante du lot. Les autres histoires se laissent lire, mais elles ne sont pas très passionnantes hormis lorsqu'il y a Daredevil qui débarque pour parler au Punisher. C'est chouette de voir le Punisher tuer plein de criminels, mais ça devient vite un peu répétitif.

Je pense avoir lu assez d'histoires du Punisher pour au moins le reste de l'année !

Nom série  The Punisher - Cercle de sang  posté le 22/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est la première fois que je lis une histoire du Punisher en solitaire. Jusqu'à présent je ne l'avais vu que dans des histoires avec Spider-Man et Daredevil, J'aime bien ce personnage lorsqu'il est un personnage secondaire, mais je n'ai pas envie de le voir tuer des bandits ordinaires durant plusieurs histoires de suite.

Cette minisérie est pas mal On retrouve le Punisher en prison avec Jigsaw, un de ses rares ennemis récurre et qui est le seul qu'on peut considérer comme un supervilain même s'il n'a pas de pouvoir. J'aime bien ce méchant et sa haine envers le Punisher est intéressante. Évidemment le Punisher s'evade et il retourne à ses exploits. L'histoire est bien faite et on retrouve des questionnements sur les méthodes du Punisher. Il y a des bonnes idées comme le fils d'un criminel tué par le Punisher qui essait de le venger alors qu'il n'est pas du tout un tueur.

En fait, l'histoire aurait pu être une bonne conclusion pour le Punisher, mais ça ne sera pas le cas. Il va devenir l'un des personnages les plus populaires de la fin des années 80 au début des années 90. Lorsqu'il sera au sommet de sa popularité, il aura 3 séries sur lui, des mini-séries et même des one shots !

Nom série  Descender  posté le 21/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tiens, une autre histoire sur les robots.

On retrouve donc les thèmes qu'on voit souvent dans les histoires pour robot et en plus le robot principal de l'histoire a la forme d'un petit garçon ce qui me semble être une façon facile pour le rendre attachant, mais malgré tout cela l'histoire se lit bien.

Les auteurs utilisent bien des idées classiques et surtout ils savent comment bien distiller un mystère. On apprend des choses dans ce premier tome, mais il y a encore des choses à éclaircir et ça donne envie de lire la suite. Cet univers futuriste est intéressant et j'ai bien envie d'en apprendre davantage. Le dessin est sympa quoique je crois qu'il vaut surtout pour les superbes couleurs aquarelles.

Nom série  The Autumnlands  posté le 21/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Lorsqu'il n'écrit pas sur les super-heros Busiek semble aimer faire de la fantasy.

L'univers developpé dans ce premier tome est assez intéressant. Le dessin est superbe, surtout au niveau des personnages animaliers, les personnages sont charismatiques et l'histoire se lit plutôt bien pour le moment. C'est dommage que la trame soit un peu trop classique, mais pour l'instant les auteurs ont surtout pris le temps d'installer leurs personnages, peut-être que le scénario va devenir plus original dans les tomes suivants.

En tout cas moi qui ne suis pas un grand fan de fantasy, j'ai trouvé cet album agréable à lire et au-dessus de la fantasy qu'on peut retrouver chez Soleil par exemple. J'attends toutefois la suite pour voir si je conseille un achat ou non.

Nom série  Batgirl - Année Un  posté le 20/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une histoire prévisible et sans saveur.

Durant sa première apparition, Batgirl avait aidé Batman en battant le méchant Killer Moth. D'ailleurs le pauvre Killer Moth était à l'époque considéré comme un des méchants les plus dangereux du Batman et le fait que Batgirl le battait était la preuve qu'elle pouvait être une justicière et Killer Moth fut alors considéré comme un gros nul qui se fait battre par Batgirl.

En tout cas voici donc une version moderne de cette histoire qui dure maintenant 9 chapitres. On retrouve donc Batgirl dans sa vie quotidienne, comment elle va devenir une justicière, sa rencontre avec Batman et Robin, etc. La plupart des événements sont trop prévisibles pour que je trouve le récit passionnant. Et vu que c'est une relecture moderne on retrouve des allusions au futur du Batgirl version Barbara Gordon (Black Canary apparaît, il y a une référence au fait que le Joker va lui tirer dessus) et j'ai trouvé cela assez lourd.

Nom série  Batgirl  posté le 20/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette série met en vedette Batgirl et c'est vraiment une série sur Batgirl. Batman apparaît dans le tome 2, mais la grande majorité du temps c'est une série sur Batgirl qui a ses propres ennemis et ses propres personnages secondaires.

Les histoires sont divertissantes à défaut d'être passionnantes à lire. Il y a des bonnes idées, mais rien qui me donne envie de relire les albums plusieurs fois. Les personnages secondaires manquent un peu de charisme. J'ai l'impression de ne pas faire partie du public cible. Le dessin different de ce que l'on retrouve dans la plupart des comics modernes et le comportement de Batgirl qui semble un peu moins mature que d'habitude me font croire que cela s'adresse surtout aux adolescentes.

Une série correcte, mais qui ne sort pas du lot.

Nom série  The Time Before  posté le 19/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je serais moins enthousiaste dans mon avis que les autres posteurs.

J'aime bien le dessin de Bonin et son scénario est bien maitrise. J'aime bien l'idée du type qui peut revenir dans son passé afin d'être certains d'avoir la vie parfaite et évidemment ce n'est pas facile à faire. Malgré des qualités, je n'ai pas réussi à trouver le tout exceptionnel.

Mon gros problème c'est que je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions durant ma lecture et les scènes touchantes ne m'ont pas touché. C'est le genre d'histoire que je trouve bon et que je comprends pourquoi les gens aiment, mais pour une raison quelconque je n'ai pas réussi à rentrer complètement dans l'histoire.

Nom série  Hulk - Le dernier des titans  posté le 18/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne histoire d'Hulk par celui qui a le plus écrit sur ce personnage: Peter David.

Le récit se passe dans un futur postapocalyptique où tous les humains sont morts sauf Bruce Banner et Hulk. L'histoire est centré sur la psychologie de ses deux personnages qui partagent le même corps et c'est bien fait et bien exploité. C'est different des comics Marvel habituels vu qu'il n'y a pas beaucoup d'actions. Je trouve toutefois que ça se lit un peu vite, mais ce n'est pas grave car il y a des bonnes scènes dont la fin qui m'a touché.

Le dessin est correct.

Nom série  Néo Faust  posté le 17/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Lorsque j'ai commencé à lire Tezuka il y a une dizaine d'années il y avait une nouveauté de lui pratiquement tous les mois et maintenant il n'a droit qu'à une sortie par an. Il faut que la plupart de ses séries importantes sont déjà traduites. Ce one-shot est un bon cru et il faut savoir qu'il fait partie des trois oeuvres avec Gringo et Ludwig B que Tezuka n'a pas finies parce qu'il est mort. Les dernières pages sont des esquisses et les trois dernières pages n'ont que du dialogue.

L'histoire est une version plus moderne sur le mythe de Faust. L'auteur avait déjà fait deux adaptations sur cette histoire et cette troisième variation sur ce thème à commencer comme projet du film et faute des moyens il en a fait un manga.

Le Faust de ce récit est un vieux professeur japonais qui finit par faire un pacte avec une diablesse afin de pouvoir redevenir jeune et continuer ses recherches pour pouvoir découvrir les mystères de la vie. J'ai eu un peu de mal au début à trouver l'histoire captivante puis petit à petit j'ai mieux accroché pour finalement trouver l'histoire génial au milieu de lecture. Le récit est vraiment bien maîtrisé.

Comme souvent avec Tezuka on retrouve une dénonciation des travers de la société (corruption, militantisme extrémisme) et le personnage principal est plutôt complexe. Le problème de ce manga c'est qu'il n'a pas de fin et Tezuka n'avait commencé que la seconde partie avant de mourir. C'est pour cela que je ne conseille pas l'achat sauf si vous aimez Tezuka ou si ça ne vous dérange pas de lire une oeuvre en sachant qu'il n'y aura jamais de fin.

Nom série  The Defenders  posté le 16/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai lu que quelques histoires des Défenseurs lorsque Steve Gerber était le scénariste et j'avais bien aimé ce groupe et comme j'avais bien aimé les histoires des Avengers par Busiek j'ai commencé la lecture de cet album avec enthousiasme.

Mon enthousiasme a vite disparu à la lecture de la première histoire qui réunit les Défenseurs à nouveau et qui est franchement nul. Les histoires suivants sont un peu mieux, mais après un temps je me suis lassé et je n'ai fait que feuilleter rapidement les 4 derniers numéros. J'ai l'impression qu'il faut connaitre à fond le groupe pour apprécier vu que Busiek fait des trucs du genre ramener des vieux ennemis du groupe.

Quoique le gros problème vient du dessin que je trouve franchement moyen, surtout au niveau de la mise en scène des combats et des expressions sur les visages des personnages. Le style me fait penser à un mélange de vieux comics et de comics plus moderne, comme le faisait Perez sur les histoires des Avengers par Busiek sauf que c'était mieux réussi.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 228 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque