Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4157 avis et 877 séries (Note moyenne: 2.87)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Crime qui est le tien  posté le 08/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un des meilleurs (le meilleur?) one-shot de Zidrou qui nous montre ici tout le talent dont il est capable. L'histoire démarre tout doucement et au fil des pages je suis tombée sous le charme de cette histoire.

En gros, un type se cache depuis qu'on l'a accusée du meurtre de sa femme et puis un jour son frère meurt en avouant le crime et donc il revient dans sa ville natale remplie de souvenir. Il y a aussi un côté un peu 'Halloween Blues'" vu que le type peut communiquer avec le fantôme de sa femme quoique je ne suis pas certains si c'est vraiment un fantôme ou son imagination. Le récit est très bien maitrisé et les points forts sont l'ambiance et la psychologie des personnages qui semblent totalement réalistes. Il ne faut pas s'attendre à un thriller remplit d'actions, mais si on entre dans l'ambiance du récit cela se lit très bien .

Le dessin est sympathique.

Nom série  Minimum Wage  posté le 08/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette série raconte les mésaventures d'un dessinateur pornos. On va voir, entre autres, comment il gère sa vie avec un entourage un peu casse-pied et comment évolue sa relation avec la femme qu'il aime.

Certaines situations sentent le vécu. Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je me demande s'il n'y a pas dans cette série des trucs qui lui sont arrivé dans la vraie vit. En tout cas, j'ai trouvé les deux tomes sympathiques quoique je n'aille pas jusqu'à dire que c'est un truc immanquable. En effet, vers la fin je trouvais que cela tournait un peu en rond. Voir les états d'âme d'un personnage me pose aucun problème, mais à un moment j'ai commencé à un peu m'ennuyer.

La relation entre Rob et Sylvia m'a laissé un peu indifférent. J'ai surtout préféré les personnages secondaires (la famille, les copains, la concierge bizarre, etc.) qui sont plus mémorables et donnent les meilleurs moments. Certains dialogues sont très savoureux et j'ai souvent souris quoique je ne me souviens pas avoir ri.

Le dessin est du pur underground et ce style ne me dérange pas trop sauf lorsqu'il avait de la nudité car les personnages ne sont pas très beaux et je n'avais pas trop envie de les voir nus.

Nom série  Yamada kun & The 7 witches  posté le 07/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'avais déjà vu l'anime et le manga est aussi bon que son adaptation.

Cette série raconte l'histoire d'un délinquant qui a une mauvaise réputation qui un jour échange son corps avec une surdouée et très vite ils vont découvrir que c'est arrivé après qu'ils se soient embrassés par accident. Au début, ils s'échangent leurs corps pour s'aider et puis un autre gars et une autre fille débarquent et ensemble ils vont former un club. On apprend aussi que le gars est celui qui a le pouvoir de changer de corps et comme le titre l'indique il n'est pas le seul avec des pouvoirs et on peut imaginer comment cela va lui compliquer la vie.

On retrouve les clichés de ce genre de comédie : les personnages ont un trait de caractère exagéré, il y a du fan service, des quiproquos, etc. Personnellement, j'aime bien et je trouve le manga prenant. Les péripéties s’enchaînent plutôt bien et le fait qu'il y a des pouvoirs différents fait en sorte de rendre le scénario moins répétitif et c'est marrant de se demander quel pouvoir va imaginer l'auteur. Les personnages sont attachants et l'humour m'a bien fait rire.

Bon c'est clair que si on n'est pas fan de ce genre vous risquerez de vous ennuyer et de dire des trucs du genre "oh putain le gars est dans le corps d'une fille il va en profiter pour se déshabiller et du coup le lecteur va voir la fille en sous-vêtements/nue, c'est vraiment racoleur comme truc", mais si on aime bien les comédies qui se passent dans une école japonaise, cela se lit bien.

Nom série  Ayashi No Ceres  posté le 07/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Décidément, hormis Fushigi Yugi, je ne suis pas trop fan des séries fantastiques de Yuu Watase.

Cela commence plutôt bien avec un premier tome sympathique avec un scénario prometteur. L'héroïne est attachante et les méchants semblent intéressants. Sauf que très vite en lisant les tomes suivants je me suis vite ennuyé. Les péripéties deviennent vite peu originales et peu captivantes.

La plupart des personnages sont sans intérêt (et puis c'est moi ou la moitié des personnages masculins de Watase sont sorti du même moule?) et vers la fin je me suis mis à feuilleter les tomes tellement il n'y avait rien d'intéressant. Les scènes où l'héroïne est nue sont plus intéressantes que la plupart des autres scènes.

Nom série  Rocket Girl  posté le 05/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le scénario n'est pas des plus originaux: quelqu'un du futur (de l'année 2013 !) retourne dans le passé (ici, les années 80) pour faire en sorte qu'un événement ne va jamais se produire. Ah oui la personne en question est une adolescente parce que dans le futur les policiers sont des ados ou un truc comme ça.

Je trouve l'héroïne attachante, le dessin est correct et il y a des bonnes scènes. Toutefois, je ne peux pas dire que le scénario m'a semblé mémorable. Les scènes d'action sont sans intérêt. Disons que c'est assez bon pour faire passer le temps. Mais bon peut-être que la suite va ce révéler meilleure et plus originale que ce premier tome.

Nom série  Dan Cooper  posté le 05/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je connaissais cette série depuis des années, mais je ne l'avais jamais lu car je ne suis pas un grand fan des séries d'aviation. Mais comme cela devient dur de trouver de nouvelles series à ma bibliothèque et que je voulais lire une vieille série, j'ai emprunté des intégrales de cette série.

J'ai lu une dizaine d'albums et je n'ai jamais réussi à en lire un au complet. Je finissais toujours par feuilleter. Il n'y a que quelques scènes comiques avec le personnage de Lafleur qui m'ont réellement captive. L'album "Fantôme 3 ne répond plus!" est un peu au-dessus du lot de ce que j'ai lu, mais cela reste très moyen.

Le personnage de Dan Cooper est sans charisme et au final les histoires de pilotes tournent souvent sur les mêmes sujets (par exemple, il y a combien de prototypes d'avion que des méchants pays veulent voler ?). C'est un peu intéressant de voir la Canada vu par un Européen (le Yukon n'est pas une province en passant). Au final, je préfère Dan Cooper lorsqu'il est pirate de l'air et qu'il disparaît pour toujours après avoir sauté de l'avion.

Pour ce qui est du dessin, je ne le trouve pas mauvais, mais je trouve que dans le genre style réaliste du journal Tintin, cela manque un peu de personnalité.

Nom série  Joker (Benjamin Adam)  posté le 04/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le point de départ est intéressant: il y a trois cousins. L'un est riche et célibataire, et les deux autres sont dans la classe moyenne, mariés et avec plusieurs enfants. Chaque dimanche ils jouent à un jeu de cartes et celui qui met un 8 peut échanger son jeu, mais aussi sa vie jusqu'à dimanche prochain. Tout va bien jusqu'à ce que les deux frères se rendre compte que leur riche cousin en profite pour coucher avec leurs femmes. Leur découverte va entraîner plusieurs événements.

Ce récit semble être un jeu pour l'auteur qui semble vouloir montrer comment un événement peut en engendrer d'autres comme une réaction en chaîne. On croisera plusieurs personnages dans cet album et j'aime bien lorsque l'auteur présentait leurs vies. Ce sont selon moi les meilleurs moments de cette bande dessinée. J'ai trouvé certains passages moins intéressants que d'autres et vers la fin je commençais à un peu m'ennuyer.

Au final, c'est une lecture qui fait passer le temps, mais passé les premières pages il ne se passe pas grand-chose de bien mémorable. Le dessin me laisse indifferent.

Nom série  Danzaisha Tetragrammaton Labyrinth  posté le 02/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le scénario de cette série fantastique semble intéressant au début, mais très vite cela devient répétitif et à la longue j'ai perdu beaucoup d'intérêt. En fait, j'aurais bien mis 2 étoiles si la narration n'était pas aussi fluide et que les deux personnages principaux n'étaient pas aussi attachants. En effet, durant la majeure partie de la série j'en avais rien à foutre des combats contre le mal et je m'intéressais uniquement à la relation entre les deux héroïnes qui donnent les meilleurs scènes.

Contrairement au scénario, le dessin est vraiment bien fait. Il est très dynamique et le découpage est très bien maîtrisé.

Nom série  Roi Ours  posté le 01/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un conte sympathique quoique je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mémorable.

L'histoire est bien faite, la narration est fluide, les personnages sont attachants et j'ai ressenti plusieurs émotions durant ma lecture. Sauf que lorsque j'ai refermé l'album j'ai eu l'impression que le récit était un peu superficiel et que l'auteur aurait pu faire mieux. Je trouve que ce conte manque un peu d'originalité. Dès que l'auteur aborde le thème de la vengeance, j'avais une bonne idée de ce qui allait arriver et je ne fus pas du tout surpris par les péripéties du dernier tiers de l'album.

Le dessin est vraiment très beau. J'aime bien ce style. L'auteur sait comment dessiner les animaux et la végétation !

Nom série  Noël et Marie  posté le 01/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série qui semble avoir été fait pour le bicentenaire de la révolution française et qui s'adresse aux jeunes qui ne connaissent pas grand-chose de cette période.

Cette série met en vedette des personnages qui vivent les événements de la révolution. Personnellement, j'ai lu cette histoire dans une indifférence totale. Je n'ai rien appris de nouveau et le manque de charisme des personnages et le scénario rempli de clichés à fait en sorte de vite m'ennuyer. J'ai l'impression de ne pas faire partie du pubic-cible qui serait les ados qui ont envie de connaitre une période dont ils n'ont aucune connaissance.

Le dessin semi-réaliste de Miton est sympathique quoique je trouve qu'il a déjà mieux dessiné.

Nom série  Kilari  posté le 01/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un Shojo insipide que j'ai arrêté après 3 tomes.

C'est l'histoire d'une héroïne typique de manga (naïve et pleine d'énergie) qui tombe amoureuse d'un gars qui se trouve être dans un groupe populaire. Donc du coup elle veut devenir une idole pour pouvoir être proche de lui. On suit donc son parcours pour devenir une star et c'est franchement sans intérêt.

Le dessin est typiquement le style manga où les personnages semblent toujours exagérer et il y a peu de décors. Les personnages sont stéréotypés (mention spéciale à la rivale de l'héroïne), l'humour ne me fait pas rire et j'en ai rien à foutre de l'histoire d'amour de l'héroïne. J'ai lu ces 3 tomes dans une indifférence générale hormis peut-être deux ou trois scènes vaguement intéressantes.

Nom série  Seven Deadly Sins  posté le 30/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un Shonen sympathique qui réussit à faire des trucs originaux avec une trame classique.

Dans un monde fantasy qui ressemble au moyen-age européen, une princesse part à la recherche d'un groupe de 7 mercenaires puissants qui auraient fait un truc terrible 10 ans plus tôt et cela fait en sorte que maintenant ils se cachent. Elle veut les trouver car les gentils chevaliers sont en fait pas aussi gentils que ça et les 7 mercenaires sont les seuls capables de les vaincre. Elle tombe rapidement sur l'un d'entre eux et ensemble ils partent à la recherche des autres tout en essayant de vaincre leurs ennemis.

Bon ce n'est pas très original comme idée (quête, personnes surpuissantes, belle fille qui assure le fanservice, etc), mais je trouve que l'univers créé par l'auteur possède des bonnes idées et les personnages sont attachants. J'ai même pris un certain plaisir à lire des combats ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps en lisant un manga. L'humour m'a bien fait sourire et j'ai bien envie de connaitre la suite quoique j'ai peur que l'auteur étire trop la sauce.

Donc un shonen sympathique à lire si on aime le genre.

Nom série  Le Rédempteur  posté le 28/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Les dernières séries de Desberg sont vraiment mauvaises et cela me fait de la peine de dire cela car j'aime bien ce scénariste qui a déjà fait preuve de beaucoup d'imagination. Fini les series comme Billy the catGaspard de la nuit, maintenant Desberg fait du pur commercial et encore il a déjà été capable de faire des series commerciales sympathiques à lire.

Ce premier tome est sans grand intérêt. C'est du sous-Largo Winch mettant en vedette un beau milliardaire qui joue les redresseurs de torts. Il veut venger les enfants morts à cause des gros salauds et puis un jour il y a un gros complot contre lui, mais il va faire de son mieux pour s'en sortir car il est capable de tout ! Personnages insipides, scènes d'action pas du tout crédibles, je n'ai pas trop compris les motivations de certains personnages (bon il faut dire qu'après une dizaine de pages je n'étais pas trop concentré)...

Ajoutons un dessin qui me laisse froid et on a droit à un gros ratage. La seule qualité c'est que la narration est fluide.

Nom série  Réincarnations  posté le 28/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le gros problème de ce premier tome ce qu'il n'y aura de suite faute de succès parce que maintenant les éditeurs abandonnent des séries quelques mois seulement après la parution du premier tome ! J'imagine que bientôt les séries risquent d'être abandonnées après seulement quelques semaines...

Donc on a droit à un récit typiquement Corbeyran qui mélange plein de genres. La narration est fluide, les personnages sans grand intérêt et les mystères sont à peu près les seuls trucs qui m'ont un peu captivé dans le scénario. D'ordinaire j'aurais pu mettre 3 étoiles en disant que j'attends la suite (mais sans grande impatience) pour savoir la fin de cette histoire, mais comme la suite ne va jamais arriver j'ai l'impression d'avoir lu ce premier tome pour rien.

Je ne suis pas grand fan du dessin de Horne. Je le trouve sans vie.

Nom série  Le Mangeur d'Histoires  posté le 27/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je ne connaissais pas cette bande dessinée et je ne l'aurais sans doute jamais lue si je n'avais pas lu l'avis de Sloane.

Dès le départ j'ai trouvé l'idée excellente et originale : un personnage sort de son roman car il n'est pas content de son sort. Sauf qu'au lieu d'avoir trouvé son créateur, il a trouvé un type qui n'aime pas ses aventures et qui avait écrit une histoire pour se moquer. Tous les deux vont donc partir à la recherche du vrai créateur qui semble très mystérieux.

J'ai bien aimé lire cet album quoique si la fin est bonne, je la trouve un peu abrupte. Je trouve que le point fort du scénario est de bien retranscrire l'atmosphère des romans populaires. Les mystères en particulier sont très bien maîtrisés et j'avais très envie de connaitre les réponses. La narration est excellente.

Le dessin est vraiment agréable à l'oeil.

Nom série  Mobutu dans l'espace  posté le 26/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai trouvé ce one-shot sympathique.

Je ne connais pas trop Mobutu et son régime dictatorial donc je n'ai aucune idée si ce qui est montré dans cette bande dessinée est réel, mais en tout cas j'ai trouvé que les auteurs montraient bien comment une dictature pouvait être absurde et leur Mobutu a une personnalité intéressante. Il semble très cultivé quoique aussi mégalomane.

Ce récit fictif est apparemment tiré de faits réels. On voit les mésaventures d'un ingénieur allemand qui essayait de construire la première fusée du Zaïre et cela donne des situations savoureuses. J'ai passé un bon moment de détente. L'humour m'a souvent fait rire.

Le dessin en noir et blanc est vraiment superbe.

Nom série  Love in the hell  posté le 28/08/2015 (dernière MAJ le 26/11/2015) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je mets à jour mon avis après la lecture du dernier tome et je dois dire qu'après un très bon premier tome, je suis un peu déçu par cette série.

Je ne trouve pas que cette série soit mauvaise. Les deux personnages principaux sont attachants et j'ai bien aimé leur histoire d'amour, l'enfer est intéressant et l'humour m'a bien fait rire. C'est juste que j'ai trouvé le résumé trompeur. C'est censé être un truc érotique alors que franchement j'ai déjà vu plus de nudité dans d'autres mangas ecchi. Le côté sadomasochiste n'est pas assez développé à mon goût alors que cela aurait pu donner d'excellentes situations. J'ai donc droit à un manga que je juge bon, mais comme ce n'est pas à quoi je m'attendais je ne peux m'empêcher d'être déçu.

Le dessin est un peu moyen. Je ne suis pas trop fan des têtes des personnages.

Nom série  Le Règne de Swamp Thing  posté le 25/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien le personnage de Swamp Thing depuis que j'ai lu les histoires d'Alan Moore sur ce personnage et je me demandais comment allait se débrouiller ce scénariste que je ne connais pas, mais qui semble avoir bonne réputation.

J'ai trouvé que les histoires que contient le premier tome étaient bien faites. J'ai retrouvé le côté philosophique et intelligent des scénarios d'Alan Moore quoique cela n'atteigne pas son génie. Disons que c'est une lecture agréable, mais cela ne me semble pas indispensable. Swamp Thing est vraiment un personnage attachant et son ennemi Arcane est lui aussi intéressant. J'ai bien aimé lorsque Swamp Thing interagissait avec d'autres personnages de DC Comics.

Le dessin me semble bien fait pour du comics moderne. Bref, une série à lire si on aime le personnage.

Nom série  Mimic Royal Princess  posté le 25/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis déçu par cette série et surtout par le troisième tome qui ne me donne pas du tout envie de lire la suite.

Déjà, je trouve que le dessin est vraiment moyen, mais au moins c'est lisible. Je trouve toutefois certaines transitions entre deux scènes complètement mauvaises. Le scénario ne brille pas par son originalité au début, mais j'aimais bien les personnages principaux et je trouvais que le thème de la ségrégation sexuelle était bien maîtrisé.

Malgré tout, je ne peux pas dire qu'au début je lisais l'histoire avec une grande passion car plusieurs scènes manquent d'originalité (je pense notamment lorsque la princesse découvre la vie en dehors du château) et les complots vont trop vite à mon goût. Puis vient le troisième tome et je ne veux pas dire ce qui se passe pour ne pas spoiler, mais je peux dire qu'il n'y a rien dans ce tome qui m'a intéressé et du coup je suis totalement sorti de l'histoire et j'en ai rien à cirer de lire la suite.

Nom série  Silver Spoon  posté le 24/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je ne m'attendais pas à aimer autant ce manga !

L'auteure a travaillé sur une ferme durant quelques années et cela se voit car le monde agricole présenté dans ce manga me semble réaliste. Les gens qui ne connaissent pas grand-chose vont sûrement en apprendre beaucoup.

Mais personnellement j'ai un peu l'impression que tout le côté "apprenant des trucs en lisant un manga" est secondaire comparé au côté plus humain de l'histoire. Ce que j'ai surtout aimé dans ce manga ce sont les personnages que je trouve attachants et terriblement humains. Leurs relations entre eux sont aussi très intéressantes (je pense notamment à la relation tendue entre le héros et ses parents). L'humour m'a bien fait rire aussi (mention spéciale pour le gars un peu con qui se cause toujours des ennuis et la fille qui essayait de jouer les gosses de riches et qui est nulle en équitation).

C'est vraiment un manga rafraîchissant et en plus je le trouve imprévisible. Je ne savais ce qui allait se passer ensuite et j'attends la suite avec impatience.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 208 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque