Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 1096 avis et 379 séries (Note moyenne: 3.05)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Les Fables de la poubelle  posté le 20/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette nouvelle série dans l'excellente collection Poisson pilote propose une version politiquement incorrecte de petites fables modernes. Disons-le tout de suite : cela ne devrait pas plaire à tout le monde. Par contre les amateurs de cynisme et d'humour noir et décalé vont se régaler !

Sous forme d'histoires courtes, on assiste à un véritable défilé de personnages infâmes, cruels, parfois idiots, souvent méchants. En vrac, on croisera un Cloclo (ou plutôt ce qu'il en reste) se retournant dans sa tombe lorsque un ch'ti gars massacre une de ses chansons dans un karaoké, un baba cool pas si cool, ou encore 2 cowboys texans particulièrement stupides. Liste non exhaustive...

Ces personnages, hauts en couleurs, sont tous au service d'histoires où le cynisme règne. Il y a vraiment de la matière à bien se marrer. Le dessin très simple est également bien réussi. Là encore il faut aimer ce style, ce qui n'est pas forcément mon cas à la base, mais, là, ça contribue bien à l'ambiance trash qui se dégage de cet album.

Nom série  Un coin de ciel bleu  posté le 17/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tiens l'histoire de citadins qui débarquent à la campagne pour s'y installer, ça rappelle étrangement Le Retour à la terre. Ce n'est pas qu'une impression, les similitudes sont en effets nombreuses. Les petits déboires du changement radical de vie, les voisins à l'air franchement paysan, la voisine acariâtre limite sorcière.... C'est dans ce cadre champêtre que nous faisons connaissance avec notre petite famille.

Très bon point, le dessin est très agréable, les personnages ont des bouilles ultra sympathiques. Les planches sont aérées et les couleurs sont claires, ce qui renforce la bonne humeur visuelle qui se dégage de ces saynètes.
Dans ce format de BD ce qu'on attend, c'est qu'il y ait matière à éclater de rire en bas de chaque planche. Mais hélas en dehors d'une demie douzaine de planches vraiment drôles, l'ensemble est gentillet, sympa, mignon, pleins de bons sentiments, mais pas franchement de quoi rire aux éclats.

Au final l'impression est très mitigée. Car avec un dessin si fun, si cartoon, on a vraiment très envie d'adorer cette BD, mais malheureusement la majorité des planches n'arrivent qu'à nous arracher un petit sourire.

Nom série  L'alternative  posté le 10/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
On a déjà vu un certain nombre de séries racontant la même histoire vue par des personnages différents. Ici le scénariste nous propose une variante tout à fait originale : 2 vies radicalement différentes pour le même personnage en fonction d'un choix qu'il effectue au début de l'histoire. Lorsque il décide de rester avec sa mère, il deviendra un résistant alors que lorsqu'il part vivre en Allemagne avec son père, il deviendra un SS.

A l'évocation de ces destinées radicalement opposées, on s'attend logiquement à s'attacher plus à l'un des deux personnages. Mais pour pimenter les récits, dans les 2 cas, il va revenir sur les mêmes lieux, recroiser les mêmes personnages, et forcément ses réactions seront bien différentes ! C'est amusant de voir comment le même petit garçon de 10 ans du début de l'histoire peut devenir un héros sympathique ou un salaud détestable, comment il va réagir en retrouvant son amour de jeunesse, comment elle va réagir en fonction de qu'il est devenu...

Ces destins sont évidement bien différents mais les deux histoires sont vraiment intéressantes à suivre. Voilà donc un diptyque au concept original, servi par un graphisme très agréable.

Nom série  L'Honneur des Tzarom  posté le 08/01/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La nouvelle série de Wilfried Lupano, scénariste des excellents Alim le tanneur et Célestin Gobe-la-lune, fait place à la science fiction et projette le lecteur dans l'espace en compagnie d'une famille de gitans complètement déjantés. Les roulottes ont fait place aux vaisseaux spatiaux. Cela donne le ton. Celui ci est léger et l'histoire ne se prend pas trop au sérieux. Le dessin et les couleurs sont vraiment splendides. Les rondeurs du trait donnent une certaine bonhomie aux personnages. Le tout nous donne un univers et une ambiance assez fun.

Du coup la petite touche humoristique n'est pas négligeable. Il faut reconnaitre que ce n'est pas toujours très fin, voire même assez gras par moment. Cela dit il y a deux trois séquences bien rigolotes. Comme par exemple quand le jeune avocat un peu éméché se lance dans quelques pas de danses et ose défier un gitan. Scène très cocasse !

On ajoute à cela quelques vilains aliens, des gros flingues, un récit rythmé, une trame principale pas trop complexe, ni très originale, mais qui vous tient en haleine juste ce qu'il faut et on obtient un moment de lecture bien sympa.

Nom série  Marilyn, de l'autre côté du miroir  posté le 28/12/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je ne savais pas à quoi à m'attendre et cette BD m'a surpris du début à la fin et rien que pour ça je l'ai aimée. Allais-je lire un documentaire ? Une biographie ? Une histoire totalement fictive autour du personnage de Marilyn ? Je n'en avais aucune idée avant de commencer ma lecture.

Et cette histoire m'a baladé tout le long grâce à un scénario qui sans cesse m'a emmené dans des directions que je n'attendais pas du tout. La rencontre entre une star et monsieur tout le monde, une balade campagnarde, une demeure terriblement étrange... Chaque virage que prend l'histoire est inattendu. J'adore être surpris et là je dois dire que j'ai été servi.

Et cela dure jusque dans la conclusion car même celle ci nous offre un dernier contre pied. C'est déroutant, c'est ça qui est bon.

Nom série  Airborne 44  posté le 26/12/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà une série pour laquelle il est bien difficile de trancher entre 3 et 4 étoiles. Moi personnellement ça m'a fait penser à du Gibrat, et tout particulièrement à Le Sursis et Le Vol du Corbeau. Le style de dessin, un diptyque, la seconde guerre mondiale, des soldats obligés de se cacher, des bouts d'histoires d'amours.... les points de comparaison sont nombreux, mais Airborne 44 n'a pas à en souffrir.

Au contraire. L'histoire est suffisamment prenante et j'ai lu les 2 tomes d'une traite. Ce qui ressort aussi de très important et qui se démarque des 2 séries précitées, c'est la partie qui parle des nazis et du traitement qu'ils ont fait subir au Juifs. Ces passages sont assez forts et alors que généralement ces évènements sont rapportés par des juifs, ils sont ici traités d'une manière plutôt originale de mon point de vue, puisqu'ils sont rapportés par un allemand.

Bien que les dessins soit vraiment beaux, ils souffrent d'un léger défaut (qui me fait vraiment hésiter avec le 3/5) : il n'est vraiment pas toujours évident de distinguer qui est qui sous les casques et les uniformes. Dans certaines scènes de combat impossible de savoir si il s'agit d'un américain ou d'un allemand.
Ça aurait pu ne pas avoir trop d'importance, mais quand ce sont les personnages principaux qui sont en action, c'est un peu gênant de ne pas le savoir...

Nom série  Alim le tanneur  posté le 02/10/2006 (dernière MAJ le 23/12/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
J'avais évidement déjà beaucoup apprécié cette série lorsque je l'ai lue pour la première fois. Mais il m'a fallu plusieurs lectures pour en comprendre toutes les facettes et me rendre compte de la richesse incroyable que renferment ces 4 albums.

Lors de ma première lecture j'ai été séduit par la beauté des dessins qu’on dirait tout droit sortis d’un univers Disney. Des bonshommes avec une tête souriante, des regards un peu naïfs, et en plus une colorisation parfaitement adaptée. Bref, tout ça respire la bonne humeur. J’ai aimé le côté gentil et sympa du personnage d'Alim et de ses compagnons : sa petite fille qui découvre la vie et le vieux pépé bien rigolo. J’ai souri avec le début de l’histoire, je me suis énervé quand les vilains pas beaux lui veulent du mal, j’avais envie de l’aider quand il était couvert d’ennuis… En clair je suis complètement rentré dans le premier tome.
Il y a dans ce début de série un coté "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" qui va peu à peu disparaître. J'avais du coup été moins enchanté par la suite, lorsque ce coté joyeux laisse place à des événements plus sombres, à des décors un peu moins Mille et une nuits qui font moins rêver.

Mais après plusieurs lectures dont une relecture complète à l'occasion de la sortie du 4e et dernier tome, j'ai enfin saisi les multiples sens de lecture. Car derrière l'aspect jovial qui séduit au début se cache en fait une histoire sombre et dramatique. Les prémices de cette histoire sont pourtant bien présents dès le premier tome et ne font que s'accentuer au fil des tomes. On peut y voir aisément une satire du fanatisme religieux. Et plus l'histoire avance plus cela fait peur de voir jusqu'où l'on peut aller pour imposer son idéologie. Rien ne peut justifier tant de guerres, de tortures et de sacrifices. Ce qui fait froid dans le dos, c'est que cette BD, pure fiction, est en fait si proche de la réalité du monde qui nous entoure....

Notre Alim si innocent se retrouve bien malgré lui au milieu de tous ces événements et il en est un merveilleux fil conducteur. Plus j'avançais dans le dernier tome et plus j'avais peur de la fin. Plus je craignais un final tragique. Et c'est la main presque tremblante que j'ai abordé les dernières pages.

Pour tout ça, Alim le tanneur est une série culte.
Indispensable.

Nom série  Seuls  posté le 21/12/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Tout démarre rapidement, le mystère s'installe dès les premières pages : une poignée d'enfants se réveille un beau matin, seul. Tous seuls. Plus d'adulte, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes sans comprendre ce qui leur arrive ni pourquoi. Et c'est ainsi que commencent leurs aventures. Entre inquiétudes, crises de larmes ou amusement et jeux sans limite, ils vont passer par tous les états. Quant à comprendre ce qui leur arrive, le mystère est total et les théories les plus folles sont envisagées.

J'ai aimé ces enfants aux caractères différents, tous très attachants. Cette histoire a vraiment titillé ma curiosité et je suis curieux d'en connaitre le dénouement. Le trait de Gazzotti est vraiment bien et colle à merveille à cette histoire. Les albums sont globalement vite lus, mais je dirais que c'est plus une qualité qu'un défaut, car en referment un tome, j'avais très envie de lire le suivant.

Les répliques des enfants sont parfois plutôt drôle, mais parfois j'ai l'impression que le coté enfantin est trop forcé (utilisation du verbe avoir au lieu du verbe être). Ça dépend des situations. Enfin s'il fallait reprocher quelque chose je dirais que finalement chaque tome ne fait pas trop avancer l'intrigue, que chacun raconte une histoire liée à une situation donnée.

Mais pour conclure, étant donné que cette série cible plus les jeunes, ce public ne se souciera pas de ces 2 points et passera, n'en doutons pas, un excellent moment.

Nom série  La Femme accident  posté le 02/07/2008 (dernière MAJ le 14/12/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai trouvé les dessins vraiment superbes et c'est en grande partie grâce à eux que j'ai autant apprécié cette BD. J'ai bien sûr aimé l'histoire aussi, même si pourtant on ne peut pas dire qu'elle soit originale ou qu'elle contienne un détail qui la rendrait mémorable. C'est juste l'histoire d'une femme blessée par la vie.

Cette histoire, qui nous est contée à travers le procès de la jeune femme, pourrait être tirée de n'importe quel fait divers dont les journaux n'écrivent pas plus de quelques lignes. Mais voilà cette histoire simple est rendue belle et prenante par un coup de crayon fin et précis, par des couleurs superbes. Tous les éléments de la BD sont en parfaite osmose pour former un ensemble très cohérent. Une BD simple mais très agréable à regarder et à lire.

14/12/2009 :

Relecture du 1 enchainé avec le tome 2.
Cette histoire est vraiment belle, les sentiments humains, ceux de Julie l'héroïne sont décrits avec une justesse incroyable. C'est toujours aussi beau, tant graphiquement qu'émotionnellement. J'adore.

Nom série  Football Football  posté le 12/12/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce petit album humoristique, qui est à réserver aux connaisseurs du ballon rond, me laisse une impression mitigée. Pourtant je m'y connais, pas de soucis : la coupe intertoto, les règles du hors jeu ou des buts à l'extérieur, ça me parle. Mais j'ai eu du mal à rentrer dedans.
Les premiers gags ne sont pas vraiment drôles et surtout sont très long. C'est bavard, mais c'est bavard. Alors oui il y a bien quelques très bonnes répliques à ressortir de ce flot de dialogue, mais globalement c'est pas transcendant.

Puis à la moitié de l'album, on a droit à toute une série de strips parus lors de la coupe du monde 2006. Et là j'ai trouvé ça bien plus efficace, voir même très drôle. Oui franchement je ne peux pas rester insensible à une grosse vanne sur Pipo Inzaghi....

La dernière partie de l'album retrouve le format des premières planches en légèrement plus drôle.

Du coup du bon et du moins bon dans ce football football. Les meilleurs strips sauvant un ensemble plutôt moyen.

Nom série  Holmes  posté le 01/12/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai attaqué la BD sans jamais avoir lu un roman traitant de Sherlock Holmes, personnage que je connais pourtant très bien de réputation, tout comme ce cher docteur Watson et le professeur Moriarty. C'est avec un à priori positif mais sans trop savoir ce que j'allais lire que j'ai ouvert la BD.

J'ai immédiatement été séduit par les dessins vraiment superbes. Ces planches dans les tons bleutés sont magnifiques. Mais j'ai également rapidement plongé dans une histoire des plus intrigantes. En effet beaucoup de mystères et de personnages troubles entourent la mort de Sherlock lors d'un duel face à son ennemi de toujours. La recherche des réponses sera longue mais tient déjà toutes ses promesses.

L'histoire est vraiment prenante. Sans compter qu'elle à un coté un peu trouble pour moi. Je ne saurais dire quel en sont les éléments établis, avérés et ceux purement fictifs, uniquement imaginés pour le scénario de la BD. J'aime être tiraillé comme ça par des histoires basées sur des personnages ou des faits connus.

C'est beau et c'est prenant : que demander de plus ?!

Nom série  Lulu Femme Nue  posté le 16/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je n'aime pas tout ce que fait Davodeau, ça dépend dans quel registre il œuvre. Disons que ses récits "documentaires à fort engagement" type Les Mauvaises gens ne m'ont pas plu, alors que j'ai bien plus accroché à ses albums où il nous raconte des histoires romancées (Chute de Vélo par exemple). Ce Lulu femme nue rentrant largement dans la seconde catégorie, j'ai bien accroché.

Très bien même. Cette histoire simple m'a parlé. Évidement par son contenu, la vie de cette héroïne qui à basculée sur un coup de tête. Mais j'ai aussi beaucoup accroché à la construction du récit. Grâce à la narration qui est vraiment maîtrisée. Grâce au déroulement du récit qui fait planer une ambiance mystérieuse au début, puis qui nous dévoile peu à peu des bribes de réponses, qui elles mêmes amènent de nouvelles interrogations. De telle sorte qu'on est toujours pris par l'histoire, avec une grande question : que s'est-il passée ensuite ? Où est-elle en ce moment ?

Au final, c'est une simple histoire de la vie mais très bien racontée, donc ça m'a captivé.

Le tome 2 est en peu en dessous, j'ai eu du mal à croire à certaines péripéties (principalement la relation amicale qui se tisse entre Lulu et la vieille dame) mais bon la lecture reste plaisante et j'avais quand même bien envie de découvrir le final de cette histoire.

Nom série  Le faucon du désert  posté le 14/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Durant la seconde guerre mondiale, dans le désert libyen, c’est l’histoire d’Ali, un jeune homme passionné d’aviation, qui rêve de devenir pilote à son tour, et qui en attendant se contente de s’entraîner sur un simulateur de fortune, construit à base de carcasses. La mise en image est soignée, un trait précis, un dessin réaliste, des couleurs claires judicieusement choisies. Tout ça donne de très belles scènes de voltige aérienne.

Le scénario lui est trop simple et trop classique. Un fils en conflit avec son père qui s’opposent sur tout : son mariage, ses rêves de pilotes. Mais Ali est prêt à tout pour lui prouver de quoi il est capable. C’est un peu déjà vu. Sans compter que tout est bien trop facile pour le jeune héros. Alors qu’il n’a jamais fait que jouer avec des bouts d’épaves, à sa première tentative réelle il se révèle être un pilote de génie et en à peine 2 ou 3 vols il est simplement le meilleur militaire, non seulement habile avec le manche mais également avec la mitrailleuse… C’est un peu trop gros.

Au final, il reste ces jolis dessins que les fans d’aviations apprécieront à leur juste valeur. L’histoire elle se laisse lire si on n’en attend pas trop.

Nom série  Des souris et des hommes  posté le 14/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Déjà adapté au cinéma à 2 reprises, et au théâtre, voici la première transposition en bande dessinée du célébrissime roman de John Steinbeck. Le récit est très fidèle au roman. Le style de dessin adopté est l’aquarelle en noir et blanc. Cela rappelle un peu le travail de De Metter dans Shutter Island.

L’auteur maîtrise son sujet c’est sur, mais ce style ne m’a pas trop convaincu je dois le dire. Sur de nombreuses scènes il est impossible de savoir quel est le personnage secondaire qui est représenté. Il est parfois difficile de lire des émotions sur les visages des protagonistes. C’est bien dommage car la trame de l’histoire n’étant pas hyper dynamique, elle s’appuie avant tout sur les sentiments de nos héros.

Alors oui, les scènes poignantes à la fin du récit sont bien là, mais c’est trop peu pour rattraper les quelques longueurs du début et une impression globale assez mitigée.

Nom série  Tueur de cafards  posté le 10/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Notre héros, un gros paumé à tendance vieux garçon met accidentellement le doigt sur une organisation criminelle. Il se retrouve poursuivi et il est complètement déboussolé. Le monde de la pègre c'est pas son truc. Il trouvera l'aide d'un collègue de boulot, un peu crapuleux et qui va vouloir tirer profit de la situation.

Globalement j'ai trouvé que l'histoire se lisait bien et qu'elle était plutôt agréable. Le coup du mec qui, bien malgré lui, met les pieds dans une machination qui le dépasse complètement n'est pas original. En tout cas des histoires comme ça j'en ai déjà lu un paquet. Mais voilà cette BD date déjà pas mal, donc elle était sans doute là avant celle que moi j'ai déjà lue, et puis comme c'est bien ficelé soyons honnête : ca se lit vraiment très bien.

J'apprécie quand les récits ont une bonne fin, c'est le cas ici. Enfin le choix des couleurs : noir, blanc et rouge est également sympa.
Je n'en conseille pas l'achat uniquement car je préférerais relire un paquet de truc avant celle ci. Mais au final cette BD est quand même pas mal du tout.

Nom série  Le Pape Terrible  posté le 02/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Vous pensiez que pour élire un nouveau pape, les cardinaux se réunissaient bien sagement dans leur conclave, qu’ils échangeaient amabilités et points de vue pour désigner le plus humble parmi eux, et le nommer à la tête de l’église catholique ? Détrompez vous, cela ne se passait pas comme ça au 16e siècle. Cette course au trône papal est propice à tous les coups tordus imaginables : corruption, mensonges, chantage, trahisons, meurtres… un vrai polar qui n’a rien à envier aux meilleures histoires de mafieux.

C’est dans ce cadre original que Jodorowsky a placé son récit. On ne s’ennuie pas une seconde, j’ai aimé ce rythme, cette histoire qui avance vite, le décor de Rome, les personnages principaux tous plus antipathiques les uns que les autres. Autant d’éléments qui permettent de rentrer pleinement dans l’intrigue.

Le dessin est également très réussi mais ce n’est pas une surprise si l’on sait que derrière le pseudonyme de Théo se cache le dessinateur de la série Le Trône d'argile. L’encrage et les couleurs sont radicalement différents, mais le style est toujours aussi plaisant.

Nom série  Le Signe de la Lune  posté le 01/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Waow que c’est beau. De la couverture aux dessins cet album est une petite pépite pour les pupilles. Le dessin étant impeccable, le noir et blanc est d’une justesse absolue, il permet de profiter pleinement du coup de crayon de Munuera. Les personnages sont expressifs à souhait, les décors sont parfaitement rendus, les cases sont grandes et belles… la classe !

Tout cela au service d’une histoire fusionnelle entre une sœur et son petit frère. Mais aussi d’une histoire d’amour vécue d’abord à l’âge enfant puis ensuite adulte. Les personnages sont plutôt touchants, particulièrement dans les moments tragiques qui ponctuent le récit. C’est la force de cette histoire, ces 2 ou 3 petites scènes poignantes. C’est probablement ça qu’il restera une fois l’album refermé.

Car ces moments sont trop isolés dans le récit, le reste de ce conte, bien que très agréable, semble un peu gentillet à côté et manque d’attrait pour conserver toute l’attention du lecteur pendant 130 pages.

Nom série  Iron Devil  posté le 01/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Si parfois les scénarios servent de prétexte à mettre en avant des scènes de sexe, nous avons là un des modèles du genre. Une narratrice court vêtue nous conte les aventures débridées de 2 jeunes filles, à 2000 ans d’écart, et ces deux personnages sont en fait liés grâce à une histoire de réincarnation. Finalement ici le scénario est secondaire donc qu’importe, mais hélas les dialogues, souvent crus, sont trop souvent ridicules.

Côté sexe les scènes s’enchaînent rapidement, à peu près une nouvelle scène toutes les 2 pages et il y en a pour tous les goûts. Un peu trop d’ailleurs puisqu'on a droit à une liste presque exhaustive de toutes les pratiques imaginables : SM, viol, une scène dans un cercueil, zoophilie… Un peu trop pour moi, je l’avoue.

Pas sûr que cette variété soit un atout pour la BD. A l’inverse du dessin qui est très réussi. Le dessinateur s’est fait plaisir sur l’anatomie féminine et ça se voit. C’est juste dommage que l’ambiance ne soit pas au rendez-vous.

Nom série  D  posté le 01/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bon ben je dois dire que je suis un peu déçu. Franchement je n’ai pas senti la patte du maître dans cette histoire. Le début n'est pas trop mal, sur la fin il se passe quelques péripéties intéressantes, mais au milieu ça traîne et je me suis quelque peu ennuyé. Toutes ces discutions pour débattre de la société, conter les expéditions passées et préparer celles à venir ne m’ont franchement pas enthousiasmé. Finalement la partie intéressante, celle qui parle de vampires paraît malheureusement presque secondaire à côté de tout ça.

En plus je n’ai rien trouvé de séduisant dans les dialogues, là où habituellement Ayrolles excelle. Je n’ai pas ri non plus. En résumé je reste sur ma faim après ce premier tome, et j’espère que la suite sera plus palpitante !

Nom série  Le Tueur  posté le 28/11/2005 (dernière MAJ le 30/10/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
1er cycle :

Une BD bien sympa qui se lit assez vite. Le dessin est pas mal, sans etre genial, mais il colle bien à l'histoire. Un bon scenario, meme si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, notamment dans le tome 1, quand le tueur se pose des questions existencielles pendant des pages et des pages.
Par contre j'ai franchement bien accroché dès qu'il y avait un peu plus d'action.
L'intrigue est assez claire, on ne nous embrouille pas l'esprit. J'ai aimé les personnages, pas trop nombreux, on comprend bien leurs personnalités. Le tueur et Mariano dégagent un certain charisme par moment. Bref c'est très efficace.

En résumé je dirais que ca demarre doucement pour finir en beauté, ce qui d'ailleurs est bien plus appreciable que l'inverse. J'ai passé un très bon moment à la lecture du tueur.

2eme cycle :

Trois petites étoiles et c'est bien payé, car si le 6e tome démarre ce cycle de façon intéressante, je me suis plutôt ennuyé à la lecture du 7e tome. Ca n'avance pas, ça parle toujours autant en voies off. 10 pages pour nous lister les conflits et les guerres injustes dans ce bas monde, ça fait un peu beaucoup. Ca me donne un peu l'impression qu'il n'y a pas matière à faire un cycle de 3 albums, mais que comme il faut les faire, eh ben on brode comme on peut.
De plus je n'ai pas trop aimé le comportement du tueur avec la jeune cubaine, ça ne lui correspond pas...

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 55 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque