Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 1001 avis et 326 séries (Note moyenne: 3.06)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  La Confrérie du crabe  posté le 12/01/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais pourtant bien aimé ma lecture des 2 premiers tomes. Malheureusement ce n'est pas le cas de ma relecture ainsi que la découverte du 3e tome.

Initialement j'avais trouvé la série originale et intéressante dans sa manière de traiter le sujet de la maladie et surtout de l'aborder avec le regard de jeunes enfants. On voyage avec eux dans un monde imaginaire peuplé de loups garous, de vampires et autres monstres. Quel est ce monde ? Rêve, cauchemar, réalité, ou tout simplement passage après la mort ?

Je suis toujours en phase avec cette première impression, mais en fait ce qui m'a déplu lors de cette deuxième lecture, c'est que l'histoire tourne en rond. Il y un début, une fin, et au milieu des péripéties qui confrontent nos jeunes héros à leur état. Mais l'histoire n'avance en fait pas. Ils élaborent des théories quand à ce qu'il leur arrive, il rencontre quelqu'un, un monstre, d'autres enfants, n'importe qui. Toutes ces rencontres sont des suites de prétexte à les faire à nouveau réfléchir sur eux, ce qu'ils sont en train de vivre. Mais c'est mou, ils en reviennent toujours au même. Et "ce milieu" aurait pu tenir en 10 pages ou 5 tomes, ils tournent en rond, et le lecteur avec.

Et le final est exactement celui qu'on attendait. Au final je suis déçu par cette seconde lecture, il n'y en aura pas de 3e. Pourtant le dessin est splendide et immerge complètement le lecteur dans l'ambiance de ce curieux univers. Dommage...

Nom série  Je mourrai pas gibier  posté le 08/01/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Après avoir mis en image l'émouvant Pourquoi j'ai tué Pierre de son ami Olivier Ka, 'Je mourrai pas gibier' est la nouvelle BD d'Alfred. Et une nouvelle fois c'est une histoire à sensations.

Les sentiments traversés tout au long des 115 pages de cet album sont nombreux. Un soupçon de rire d'abord car c'est très bien écrit. Les textes sont très fins et il y a quelques répliques qui vont forcement arracher un sourire au lecteur même si bien sûr, c'est très loin d'être le but principal ici.
Le point fort de ce récit se situe vraiment dans le sentiment de révolte et de malaise qui va venir et grandir petit à petit. Comment ne pas être touché et ému par les moqueries et surtout par le traitement subis par Thérence. Ce même sentiment de révolte qui anime Martial, le personnage principal, et qui explique en partie son geste.

Une attitude violente et cruelle que l'on comprend mais que l'on ne peut pas pour autant excuser. C'est bien toute la force de cette BD, Alfred réussit vraiment à mettre le lecteur mal à l'aise, tiraillé entre haine, révolte et envie de vengeance. Lecture amusante et distrayante ? Pas vraiment non. Mais cette BD atteint son but, elle interpelle et surtout elle dérange.

Nom série  Reality Show (Mediacop)  posté le 29/08/2006 (dernière MAJ le 07/01/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà un excellent thriller signé JD Morvan. Cette série est à mon avis un peu trop en retrait par rapport à d’autres polars du même auteur. Notamment 7 secondes, pourtant je l’ai trouvé au moins aussi bonne. (Peut être même meilleure, attendons le dernier tome de 7 secondes pour en juger définitivement)

Le scénario est vraiment très bien construit. A aucun moment je n’ai eu l’impression qu’une péripétie était tirée par les cheveux ou que les héros s’en sortent par un tour de passe-passe. L’histoire est captivante, elle avance sur un bon rythme, il y a du suspens, la fin est bien : bref il n’y a que du bon dans "Reality show".

Le dessin est pas trop mal, ce Barcelone du futur est superbement réussi, le seul bémol est au niveau des personnages. Les visages ne sont pas trop réussis, je dirais même que sur certains plans les bouches sont catastrophiques.
A mon avis, malgré ce détail, c’est une série à ne pas manquer pour les amateurs du genre.

Cycle 2

Un peu de repos semble t-il pour démarrer ce second cycle puisque Oshii part en vacances. Mais ce n'est qu'une apparence car le producteur de MediaCop a déjà en tête un nouveau concept qui va encore plus loin que la real TV 24/24h du premier cycle. Ce procédé permet de ressentir les émotions d'Oshii, le spectateur est en quelques sortes dans sa peau. Et c'est ainsi qu'on assiste à l'enlèvement de la fille du maire musulman de Grenade.

Dans le 5e et dernier tome, Oshi, Jacinto et et Barron vont s'atteller à arrêter les terroristes qui se cachent derrière ce kidnapping machiavélique (ils diffusent en direct à la télé des séquences de torture de la jeune fille).
La bonne idée de Morvan est d'avoir imaginé toujours plus de manipulations pour toujours plus d'audience et sa critique de ce genre de télé est bien menée. Par contre il a choisi un procédé narratif plutôt original pour conclure la série. C'est vraiment déstabilisant de voir l'histoire racontée de cette manière. Si le fond de l'histoire est toujours aussi plaisant, hélas, la forme l'est moins.

Nom série  Necromancy  posté le 03/09/2008 (dernière MAJ le 06/01/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette histoire pourrait être un simple polar noir. Nous sommes dans les années 20, en Louisiane, c'est la période de la prohibition. Gordon Devries, le caïd local, a la main mise sur le trafic d'alcool. Si les flics, largement corrompus, ferment les yeux, ce monopole ne semble pas plaire à tout le monde. Attaque de bandes rivales et règlements de comptes sont au programme.
Mais on flirte également avec le fantastique, puisque des mystérieux macchabées ne vont pas tarder à entrer dans la danse.

Le récit est bien rythmé, les différentes séquences s'enchaînent vite. Plusieurs personnages semblent mener un double jeu. Le tome 2, prévu pour janvier, devrait nous éclairer plus sur la qualité globale de la série. Le premier tome est en tout cas pas mal.

Aux crayons Jack Manini réussit vraiment bien à plonger le lecteur dans l'ambiance noire du récit. Surtout grâce à une gamme de couleurs peu variée mais adaptée. Comme par exemple les scènes de nuit toutes en nuances de bleu.

Tome 2 :

La parution des 2 tomes étant très proche, la première bonne nouvelle est que le dessin est toujours aussi plaisant. Même trait et même gamme de couleur, l'ambiance reste aussi sombre que dans le premier opus.

La narration est toujours aussi rythmée, l'histoire avance à vitesse grand V pour nous livrer tous les secrets de cette danse macabre. Profanation de sépulture, nécromancie, sans surprise le coté mystique prend légèrement le pas sur le coté polar.
Au final un récit original, assez dense, et bien prenant.

Nom série  Jack B. Quick, enfant prodige  posté le 04/01/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Jack B Quick est un enfant prodige dont le cerveau est sans doute plus efficace que celui d'Einstein. Les lois de la physique, la chimie, la mécanique, et autre bricolage en tout genre n'ont aucun secret pour lui. Besoin d'aide pour calmer une vache folle ? Pas de problème en 2 temps 3 mouvements Jack réinvente un système solaire dans votre jardin.
Malheureusement les effets de bord non prévus de ces inventions ont un effet assez néfaste sur les habitants du village...

Cette idée de départ est ma foi bien trouvée, et elle est plus ou moins bien exploitée. C'est parfois assez drôle, on tombe sur quelques répliques amusantes ou autres situations burlesques. Comme par exemple quand, excédés, les parents de Jack tentent de se suicider en arrière plan. Et c'est sans doute ce genre de détail de second plan qui m'a le plus amusé.

Parce qu'au final les différentes histoires utilisent un peu toute le même schéma, en gros : problème de la vie quotidienne, invention de Jack pour le régler, effet inattendu de l'invention, gros bordel dans la ville, et finalement tout rentre dans l'ordre. Si bien que ça m'a semblé légèrement répétitif, et paru bien long de m'enchainer tout l'album. Pour arriver à la fin j'ai du la lire en plusieurs fois.

Nom série  Ava Dream  posté le 30/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2 mots pour qualifier cette série : distrayante et classique.

Les amateurs de ce genre de polar trouveront leur compte : de jolis dessins réalistes, une héroïne mignonne, de l'action, un traitre, etc, etc. Bref vraiment tous les ingrédients qui vont bien. Comme j'aime ce genre d'histoire, j'ai passé un bon moment. Il y a ce qu'il faut comme action et comme enjeu pour rester captivé pendant 2 tomes. Je n'ai par contre pas trop aimé le trop grand nombre de voies off pour exprimer en détails les pensées de notre belle avocate.

Enfin, il faut reconnaître que ça reste terriblement convenu. L'histoire se déroule sans imprévu (pour le lecteur, pas pour les protagonistes) car on devine presque tous les rebondissements tellement on les pressent. La fin aussi se voit venir à des kilomètres, c'est dingue. Mais ça n'empêche pas de lire avec plaisir ce polar.

Nom série  Brüssli  posté le 26/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Sympathique série qui mériterait presque un peu plus que juste 3/5. Les aventures de ce jeune Brussli sont assez rigolotes et plaisantes à lire. Il vit dans un monde plutôt décalé peuplé de méchants loups, de dragons et d'humains le tout dans un village perché au fin fond d'une montagne.

Les personnages sont assez variés et dans l'ensemble assez hauts en couleurs. Je l'aime bien ce petit Brussli quand il s'énerve et qu'il hurle qu'il est un conquérant ou un guerrier. Bon des fois il y a un petit coté exagéré, certains dialogues de la puce notamment qui m'ont paru un peu forcé, un peu moins spontané que le reste.

Ca reste, je pense, destiné à un public jeunesse, donc ces aventures sont à lire avec un peu de recul. Et vu comme ça c'est frais et sympathique, j'ai bien aimé.

Nom série  Loranne  posté le 22/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire de road movie pas prise de tête du tout. C'est vrai qu'il y a un petit côté classique dans ces 3 tomes. Mais malgré tout le scénario est assez efficace. Un évènement déclencheur entraîne nos jeunes héros sur les routes. Ils sont entraînés dans leur fuite par le mystérieux Keith, un mec plus que louche, et on sait dès le début qu'il les entraîne dans un traquenard. Oui mais lequel ? Suffisamment prenant pour lire le triptyque d'une traite.

Au final rien d'extraordinaire, mais une histoire cohérente qui permet de passer un bon moment. Le dessin est lui aussi un peu classique, mais tout à fait correct. Je n'en conseille pas l'achat car il y a des dizaines de séries que je trouverais plus plaisantes à relire, mais pour autant cette lecture n'était pas désagréable du tout.

Nom série  Le Promeneur  posté le 19/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
J'aurais dû me méfier du titre en l'empruntant à la bibliothèque... Le promeneur, ça n'évoque pas quelque chose ?? .... ah si ! L'Homme qui marche bien sûr. Et la je crois qu'on a affaire à un remake. Voici le guide de comment mettre de magnifiques dessins au service du néant scénaristique. En gros on suit les déambulations d'un citadin japonais dans les petites rues d'une grande ville. Et comment celui-ci va s'émerveiller devant des choses banales, genre un magasin de chaussures, une droguerie ou un restaurant de sushis. Voilà le résumé en deux phrases de plus de 70 pages de BD.

L'histoire est inexistante, j'ai trouvé ça vide et malheureusement sans intérêt. Waow 4 pages pour nous montrer comment le personnage lance la baballe au gentil chien-chien et que celui-ci la rapporte.

Autant j'aime des œuvres comme Quartier lointain, autant là je m'ennuie au bout de quelques pages. Tout n'est pas à jeter bien sûr. Le dessin de Taniguchi est comme toujours superbe. Par contre un album à réserver à un public mélancolico-poéto-nostalgique...

Nom série  L'héritage d'Emilie  posté le 18/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le dessin de Florence Magnin est vraiment superbe. Poétique, féerique, il en met plein la vue et constitue l'énorme point fort de cette série. Les 2 premiers tomes sont vraiment très bons. En guise d'héritage, Emilie reçoit un bien mystérieux château dans les fins fonds de l'Irlande. Histoire à tendance bien fantastique mais prenante, pleine de mystères et de promesses. Tout ça porté par un si beau graphisme.

Malheureusement la suite de l'histoire n'est pas au niveau. On vire doucement dans de la SF avec des personnages multicentenaires et finalement on atterrit sur une autre planète. Je n'ai pas adhéré. Ca ne colle pas vraiment à l'ambiance du début. Plus on avance moins l'histoire est prenante. Point culminent de cette chute d'intérêt le dernier tome. Mélange de rêves, de passages d'un monde à l'autre, on sait plus bien où on en est et qui fait quoi, j'ai eu l'impression de ne plus rien y comprendre.

Déception. Un tout petit 3/5, le début et les dessins sauvant l'ensemble.

Nom série  Le Grand Mort  posté le 14/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Tout est fait pour ne pas passer à coté de cette série : scénariste renommé, couvertures qui attirent l'oeil, dessins splendides. Et la lecture se révèle être un pur moment de bonheur. En à peine quelques pages on est plongé dans l'histoire de Pauline et Erwan, personnages attachants aux caractères bien différents, avec qui on va voyager, rêver, trembler, ...

Ce récit nous emmène de Bretagne à Paris, en passant par le monde du petit peuple. Tout comme Pauline, on commence petit à petit à croire à son existence, et finalement il paraît bien réel ce monde imaginaire, bien aidé par un dessin magnifique et des superbes couleurs.

Dans le second tome l'histoire gagne en intensité. Mais qu'est-il arrivé à Pauline ? Que cherche-t-elle à cacher ? Tant d'éléments qui vous tiennent en haleine si bien qu'on ne voit pas les pages défiler. Le grand mort n'a pas encore livré tous ses secrets, tant mieux, on a qu'une envie : lire la suite !

Nom série  Une Brève histoire de l'avenir  posté le 12/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Dans un futur proche, ce récit d'anticipation nous conte le destin de 4 amis d'enfance devenus adultes. Leurs routes se croisent et se recroisent au gré de leurs activités du moment.

Le background est très réussi et tellement maîtrisé qu’on n’a aucun mal à croire que le monde tel qu'il est décrit est celui qui nous attend demain. Surveillance, traçage et détection en tout genre à grand coup de puces et de capteurs dans les téléphones, les voitures et autres gadgets technologiques. Et il y a d'autres idées du même calibre. Ca aurait presque pu s'appeler une sombre histoire de l'avenir...

Cet univers si plausible est pour moi le point fort de la série. Du coup, la vie de nos 4 héros est presque reléguée au second plan et après le premier tome il manque encore des liens entre les évènements pour totalement plonger dans l'histoire.

Le dessin, simple et précis, et les couleurs chatoyantes qui lui sont associées mettent superbement en image ce récit.

Nom série  Labyrinthes  posté le 09/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2 premiers tomes qui pourraient presque être lus comme des histoires seules, puis 2 tomes qui se suivent un peu plus pour conclure la série. A chaque tome son thème toujours lié au paranormal : spiritisme, fantômes et esprits vaudous.

J'ai trouvé que c'était pas mal sans être passionnant. Le dessin et les couleurs paraissent déjà un peu datés. Le meilleur des tomes étant pour moi le second, sans que j'aie pu pleinement l'apprécier. La faute aux dernières planches, qui ne donnent pas de détails sur "l'évasion finale" qui reste inexpliquée pour moi.

Le 3e tome commence à tisser des liens entre les différentes histoires et le dernier nous donne enfin l'explication. Les cartes sont brouillées, on ne sait plus ce qui tient du rêve ou de la réalité. C'est bien pensé et j'aurais presque pu trouver ça tout bon, malheureusement j'ai vraiment eu du mal à croire à cette histoire de clan des maitres. Ca ne tient pas debout, même si l'ensemble de la série est fantastique, là c'est trop gros.

Nom série  Le Syndrome d'Abel  posté le 08/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est vrai que cette histoire d'homme dont toutes les traces de l'existence semblent avoir été supprimées n'est pas de toute première originalité. C'est vrai que les quelques lignes de la quatrième de couverture font plus que résumer l'album, et en dévoile une trop grande partie. C'est vrai que le dessin ne permet pas d'identifier en un coup d'oeil un personnage de loin.

Mais j'ai vraiment accroché. L'histoire est racontée tambour battant tel un bon thriller. Un jour la vie d'Abel Weiss bascule subitement. Plus de repères, plus de famille, plus de trace de lui... Il veut comprendre. Les péripéties de ce premier tome sont nombreuses et on sent déjà que certains détiennent la clé de l'énigme et qu'ils sont prêt à tout pour ne pas qu'Abel la découvre.

Du rythme, de l'action, un soupçon de fantastique, autant d'ingrédients efficaces et agréables pour une lecture pas prise de tête.

Nom série  Le Sang du Dragon  posté le 03/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Série empruntée un peu au hasard à la bibliothèque dont je n'attendais pas grand chose. J'en retiendrai surtout les dessins que j'ai trouvés très bien, et surtout les couleurs mais j'y reviendrai plus loin dans mon avis. Par contre l'histoire, bien que cohérente et distrayante ne me marquera pas. Une histoire de pirate à la fois classique (jambe de bois, carte et chasse au trésor, vengeance...) et originale car elle se passe dans un pays peuplé d'elfes et de lutins, où les combats se règlent à coup de formule magique. Le capitaine s'y connaît autant en navigation qu'en incantations vaudous pour lutter contre l'ennemi... mouaif.
Bref un mélange entre pirates et heroic fantasy, pas de doute on est chez soleil.

Je voudrais par contre m'arrêter sur le travail du coloriste. Ils bossent dans l'ombre, parfois dans l'anonymat, souvent leur nom n'apparaît même pas sur la couverture des albums, et c'est bien dommage. Certains dessins se retrouvent massacrer par des couleurs inadaptées.
Et là, je dois bien dire que je suis emballé par le travail de Sandrine Cordurié, tout comme je l'avais déjà été dans Acriboréa autre série qu'elle a colorisé. J'adore les tons qu'elle utilise, son travail met vraiment en valeur le dessin. Le choix des couleurs est judicieux, les jeux d'ombres et de lumières sont nickels, le rendu des planches est superbe. J'aime beaucoup.

Nom série  Groenland Manhattan  posté le 25/11/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis un peu mitigé, car je n'ai pas été tellement ému par ce récit alors qu'objectivement cette histoire a tout pour être touchante. Elle raconte l'histoire vraie de Minik un jeune esquimau "rapporté" du Groenland à New York par des explorateurs, examiné par les scientifiques américains tel un animal et exhibé dans un musée comme une bête de foire.

La séparation avec sa famille, la perte des siens, son intégration plus que difficile, autant d'éléments douloureux qui devraient logiquement émouvoir le lecteur. Et pourtant, cela n'a jamais vraiment été le cas pour moi. Difficile d'en donner une raison. Probablement la narration, le dessin, et le traitement de l'histoire qui donnent l'impression d'avoir entre les mains un documentaire plutôt qu'un roman graphique poignant. J'ai juste l'impression d'avoir lu un récit intéressant sur la triste vie de ce jeune esquimau.

Bien sûr que son histoire est triste, bien sûr que je n'y suis pas resté insensible. Mais pas plus que ça.

Nom série  Les Chevaux du vent  posté le 17/11/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je découvre dans l'avis de Ro ci-dessous que Lax est en fait le scénariste et non le dessinateur de cette série. Je ne l'avais pas remarqué à la lecture, car le style est proche du sien et je pensais logiquement qu'il était aux crayons.

Tout ça pour dire que le dessin ne m'a pas spécialement emballé. C'est parfois un peu imprécis, les formes des visages varient d'une case à l'autre et sur les vues éloignées, il n'est pas facile de reconnaître les personnages. Pas emballé mais pas gêné non plus car ce style colle assez bien à l'histoire finalement.

Le cadre est bien posé et les personnages bien présentés ce qui aide à rentrer dans l'histoire. J'ai passé un bon moment mais, contrairement à Ro, je ne me suis pas senti proche du personnage principal, je ne me suis pas identifié à lui et je n'étais pas mort de trouille quand il en bave dans son périple. Par contre la lecture est plaisante et intéressante, la fin du premier tome donne vraiment envie de découvrir la suite.

Nom série  La Beauté à Domicile  posté le 16/11/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je trouve que cette histoire aborde intelligemment la relation amoureuse et plus particulièrement l'évolution du comportement de l'un des deux personnes du couple (la femme en l'occurrence). Il y a des jours ou Jeff ne reconnaît plus son Angela, celle qu'il a séduite un an plus tôt. Il essaye d'analyser ce changement, de comprendre comment ils en sont arrivés là, et il se pose des questions intéressantes.

Vers le milieu de l'album un nouveau protagoniste fait son apparition, Philippe, et son arrivée est accompagnée d'une révélation que je n'attendais pas, mais vraiment bien trouvée. L'histoire prend une tournure un peu différente. J'ai bien aimé, ça donne un petit coup de pouce et ça redonne de l'intérêt à la suite. Par contre, la fin - est-ce vraiment une fin d'ailleurs ? - m'a vraiment déçu.

Hormis cette déception finale, j'ai passé un bon moment, me posant moi aussi quelques questions au passage.

Nom série  Fleurs d'ébène  posté le 16/11/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette BD se passe en plein coeur de l'Afrique, au Congo plus exactement. Elle mêle une intrigue basée sur une enquête policière et des passages un peu plus poétiques, une sorte de douce invitation au voyage. Hélas je n'ai accroché à aucun de ces 2 aspects de ce one shot.

L'enquête n'est pas inintéressante, mais elle est bien trop légère pour rassasier l'amateur de polar que je suis. C'est superficiel, il n'y a pas de suspens. D'ailleurs les auteurs n'ont pas cherché à en instaurer, cette partie de l'histoire n'est qu'un prétexte à l'autre, celle qui doit faire rêver le lecteur. Mais là non plus je ne me suis pas évadé. Ca ne fait pas avancer l'histoire, et j'ai trouvé un peu longues ces grandes tirades en voies off pourtant accompagnées de bien jolis paysages.

Nom série  Sarah  posté le 11/11/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Il suffit parfois de quelques ingrédients simples pour faire une bonne BD. Pas besoin de chercher à tout prix à être original, n'est ce pas dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes ? Je crois que Bec à suivi avec réussite cette recette.

Un village de péquenots perdus en pleine foret, un couple d'étrangers qui y débarque, un shérif qui fait un peu de zèle, tous ces ingrédients vous évoquent déjà quelque chose de connu ? Oui c'est sur, mais là franchement j'ai pris beaucoup de plaisir à lire le premier tome de cette série. Parce que cette histoire est prenante, vraiment. Les éléments étranges et mystérieux qui parsèment l'intrigue sont un régal ! Les étranges voisins, la découverte dans la cave de la maison, ... il y a beaucoup d'éléments qui m'ont captivé.

Même si au début j'ai eu du mal à comprendre les dialogues entre Kelly et Sarah. Ils sont un peu déstabilisants, mais je pense que c'est voulu. Et la fin du tome nous éclaire sur ce point.

Tout à fait le genre d'histoire qui a le potentiel pour me passionner. J'espère que la suite sera aussi bonne.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 51 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque