Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 1042 avis et 349 séries (Note moyenne: 3.05)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Légende  posté le 17/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Série qui se passe au moyen âge au milieu des châteaux, des chevaliers en armures et de la forêt dans laquelle il ne fait pas bon s'aventurer. On nous retrace la vie du jeune Tristan, héritier légitime du duc, abandonné à quelques jours et élevé au milieu des loups par l'homme qui l'a recueilli au fin fond de la forêt.

C'est sympa, pas vraiment difficile à suivre, le seul reproche qu'on pourrait faire c'est que l'histoire n'avance pas bien vite, et qu'il en met du temps notre jeune héros à devenir un homme fort prêt à se venger et à retrouver sa place de rang. Pareil pour le vilain méchant qui complote dans le dos du Duc. Des le premier tome il a un plan diabolique derrière la tête, sauf qu'il lui faut 20 ans pour le mettre à exécution, plutôt pas pressé de devenir le maitre du duché le gars...

Au dessin c'est du Swolfs donc c'est chouette. Mention spéciale pour les châteaux et les opulentes poitrines féminines.

Nom série  Washita  posté le 14/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà une série originale en tout point. D’abord son dessin : derrière un trait anguleux se cache un vrai style qui, allié à des gammes de couleurs parfaitement adaptées aux différentes ambiances, donne du charme à cet album.

L’histoire également se passe dans un univers peu traité en bande dessinée : celui des indiens d’Amérique du nord. Au travers de la quête d’Equani, chasseur d’une tribu Cherokee, ce sont les convictions et les croyances de tout un peuple qui sont traitées avec sincérité et émotion. Comment lutter contre une terrible maladie qui frappe les daims à coup de prières et d’incantations…

Ce côté très réaliste est intéressant et bien maîtrisé. En parallèle notre héros devra faire face aux coups tordus de son rival et de sa mère, une sorcière, et retrouver Washita la femme qu’il aime mais qui ne lui apparaît qu’en rêve. Cet aspect là est sans doute ce qu’il y a de moins original dans cette série, mais paradoxalement c’est le cœur de l’histoire et c’est ça qui va la faire avancer pendant 5 tomes.

Nom série  Echo  posté le 14/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ca ressemble à un comics de super-héros, mais en fait c’est un peu plus original et subtil que ça. Notre héroïne est bien vêtue d’un plastron aux pouvoirs étranges, mais ceux-ci n’ont pas une origine extraterrestre. Alors que Julie était en train de prendre des photos dans le désert, une explosion la recouvre d’une pellicule d’un métal particulièrement bizarre. Ces résidus proviennent d’une mystérieuse combinaison top secrète utilisée par l’armée et qui a été détruite lors d’essais dans ce désert.

Cela va changer la vie déjà pas facile de Julie. L’armée va tout mettre en œuvre pour étouffer l’affaire et récupérer son bien. Et entre sa sœur internée dans un hôpital psychiatrique et la procédure de divorce entamée par son mari, Julie n’a pas besoin de se retrouver en plus avec ça sur le dos.

Au fil des chapitres les évènements prennent une ampleur de plus en plus intéressante. L’auteur maîtrise également bien les relations entre les divers personnages. Le dessin, dans un style très comics, est de bonne facture. Il ne manque peut-être que la couleur.
A découvrir pour les amateurs de comics.

Nom série  Métamuta  posté le 06/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
L’univers de Mutafukaz est riche, très riche même, et j’en suis vraiment un gros fan. Il y a un ton, un style, une marque de fabrique Mutafukaz. Ecrire un one shot parallèle, qui à la fois s’intègre dans cet univers sans le trahir mais qui doit aussi se démarquer pour ne pas avoir l’air de le copier est un défi vraiment pas évident à relever. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour moi c’est raté.

Graphiquement j’ai détesté. Ca commence par la couverture. C’est quoi ce gribouillis ? A l’intérieur on est à des années lumières du style génial de Run. On a là un trait simple, parfois enfantin et brouillon, et parfois des cases chargées de grosse taches ou de gros traits noirs qui viennent m’arracher les pupilles. En partant de ce constat il allait vraiment falloir raconter quelque chose de béton pour me séduire.
Hélas ce n’est pas le cas du tout. C’est une espèce de plongée psychédélique dans le cerveau d’Angelino qui revit son passé de sa naissance à son abandon sur fond de traque permanente par les aliens. Narration pas géniale, trame principale décousue entrecoupée par-ci par-là de planches où je n’ai pas compris ce que l’auteur à voulu représenter…
On a aussi droit à un interminable passage entre Lino et Luna qui jouent à "je t’aime mais je vais quand même te flinguer". Le dernier tiers de l’album est long combat ennuyeux au possible et sans aucun intérêt.

Bref de la déception en barre. Comme dit en introduction, j’adore la série principale, je pourrais aisément investir dans des produits dérivés funs tels que tee shirts ou affiches, mais là je vois aucun intérêt à ce spin off. Mutafukaz n’a pas besoin de ça. Sans moi.

Nom série  Taxi Molloy  posté le 05/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ca aurait pu être bien, car au premier coup d’œil j’ai bien accroché au dessin. Décors et véhicules collent à l’ambiance New York année 60 dans laquelle se déroule l’action. Et puis avant de commencer ma lecture je ne savais rien de l’histoire, et je m’attendais, hélas à tort, à de l’action et des rebondissements comme Grand Angle en propose habituellement.

Malheureusement notre héros, qui de toute évidence est un brave garçon, se révèle rapidement être plus neuneu que sympathique. Les quelques courses en taxi qu’il effectue sont plates et peu intéressantes. Elles servent de prétexte à nous raconter la vie de Molloy au rythme de ses pensées. Tantôt on partage son angoisse de jeune chauffeur inexpérimenté qui doit conduire du mieux qu’il peut une belle jeune femme qui le trouble, tantôt il se souvient des moments difficiles de sa jeunesse. Ni l’un ni l’autre ne sont captivant. Certes il en a bavé, mais ce n’est pas touchant non plus. C’est mou, ça manque d’action et ça ne donne pas franchement envie de se plonger dans les tomes suivants, si tome suivant il y aura.

Nom série  Pinocchio (Winshluss)  posté le 05/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J’ai pas mal hésité avant de lire cet album, persuadé que ça ne me plairait pas. Finalement je dirais que c’est pas si mal. Je n’en recommande pas l’achat car personnellement je ne le relirais pas, mais ne serait-ce que par curiosité, cet album mérite au moins une lecture.

C’est d’abord le côté graphique qui ne m’attirait pas. Et à la lecture, je confirme que je ne suis pas fan. J’ai rarement (pour ne pas dire jamais) trouvé mon compte dans cette alternance de styles, souvent simplistes. Des cases fouillies et chargées, des personnages assez moches qu’on croirait directement importés d’un numéro de l’écho des savanes des années 70, du noir et blanc ou des couleurs pâlottes…. Pas grand chose ne m’a séduit.

Par contre au niveau de l’histoire et de l’humour, j’ai été agréablement surpris. Il y a de bonnes choses dans cette version trash du conte original. En premier lieu, le détournement des personnages et de leurs personnalités, Pinocchio évidement, mais aussi Geppeto, peu scrupuleux, voire même méchant et sadique. Il y a aussi de petites séquences rigolotes de la vraie vie de Jimmy Cafard et quelques clins d’œil sympas à d’autres contes (Blanche neige). C’est original et surprenant, et c’est ça qui finalement a le plus fonctionné avec moi.

Nom série  L'Ile sans Sourire  posté le 31/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Aidé par un graphisme remarquable, voilà un conte original qui amènera le lecteur a se poser un certains nombre de questions sur le bonheur, la tristesse, la vie. Contrairement aux lecteurs précédents je n'ai pas trouvé que c'était trop court et qu'il aurait fallu développer cette histoire sur plusieurs tomes. Il y a pleins de détails qui ne sont pas approfondis, certes, mais qu'importe l'essentiel est ailleurs, à mon avis.

L'auteur maîtrise plutôt bien l'art de la métaphore. Certains silences en disent autant qu'une longue tirade. Au début des éléments curieux semblent sortis d'un univers totalement fantastique ou simplement de l'imagination débordante de la petite fille. Et ces mêmes phénomènes paraissent tout à fait normaux en fin d'album.
Quand des petits êtres bizarroïdes sortent de l'eau pour se saisir de l'esprit des enfants, quand la fillette rencontre une femme au corps de limace en plein cœur de la forêt, cela n'est pas choquant, et c'est même naturel.

Finalement même si ce n'est pas bouleversant et qu'il y a des non dits, il y a aussi plein de petites choses intéressantes à prendre... Le cadre, les personnages, les interrogations liées à leurs blessures respectives, les dessins, ... Cet album mérite un coup d'œil si vous aimez ce genre.

Nom série  Ashrel  posté le 26/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette série à un coté ‘gentillet’ qui contraste avec l’aspect pourtant plutôt noir de l’histoire qu’elle raconte. Au premier abord on pourrait s’arrêter sur l’impression graphique. Un dessin très agréable, clair, un trait net, des formes plutôt arrondies et même si les personnages sont sombres ou tristes, ils ont dans l’ensemble une bonne bouille. Les couleurs informatiques donnent une ambiance lumineuse, notamment au niveau des décors enneigés.

C’est donc assez paradoxalement que l’histoire parait dure. Village attaqué par un dragon, mariage forcé en prévision pour la jeune princesse, et surtout réveil bien étrange de mystérieux morts vivants…. Cet écart est assez déroutant. Cela dit ce ressenti est un peu nuancé par les dialogues et surtout par les 2 jeunes sympathiques héros.

La lecture est assez plaisante, il est juste un peu difficile de se faire un avis tranché avec un regard adulte qui perçoit ces deux facettes. Par contre et à n’en pas douter elle trouvera facilement son public parmi les lecteurs de La Rose écarlate ou de Les Légendaires.

Nom série  Secrets : Samsara  posté le 24/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Encore une fois Giroud signe un scénario maîtrisé de bout en bout. J'ai l'impression de le dire dans chacun de mes avis sur ses séries, mais il n'y a pas 2 conteurs comme lui.

Les dessins sont eux aussi réalisés avec talent. Malheureusement le style peinture n'est pas trop ma tasse de thé. J'ai quand même beaucoup apprécié les visages dans les gros plans, mais beaucoup moins les décors dans les plans larges. Cependant chapeau au dessinateur, il est loin d'être manchot !

Dans ce volume, cap sur les Indes dans les années 1800 sur la route d'un mystérieux trésor. L'histoire est pas mal, mais je ne mets pourtant pas plus de 3 étoiles car le deuxième tome est trop convenu pour moi. J'en avais deviné les grandes lignes dans l'ensemble avant d'avoir dépassé la 10e page. Et ce n'est pas la petite pirouette finale que je n'avais pas vu venir qui change le ressenti d'ensemble. Une lecture plaisante, mais pas le meilleur des Secrets selon moi.

Nom série  Tramp  posté le 24/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Vraiment, vraiment très très bien. Des aventures comme j'aimerais en lire plus souvent. Tout y est action, suspense, rebondissements et cerise sur le gâteau le cadre est original et donne encore plus de charme à la série. Quand on parle de thriller sur un cargo au long cours, il n'y a pas 2 séries du genre.

Les scénarios sont efficaces et prenants, et cela quel que soit le cycle. Car après 4 premiers tomes qui pourraient se suffire à eux-mêmes, les auteurs ont réussi à poursuivre l'aventure avec d'autres cycles tout aussi bons.
La narration est très agréable, elle fait penser à un roman. Les dessins sont vraiment maîtrisés, les vues de bateaux sont géniales.

Que du bon, j'en redemande.

Nom série  Le Siècle des Ombres  posté le 14/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Nouvelle série dans l’univers des Stryges qui démarre très agréablement. Déjà, le dessin est très réussi. Le trait est bien net, les décors soignés, les personnages sont expressifs, et cerise sur le gâteau on a droit à un Weltman en partie reconnaissable malgré l’écart temporel entre les 2 séries, c’est très fort. Coté couleurs c’est également du tout bon, l’ambiance est là et les nuances de tons sont superbes.

Cette aventure nous plonge en 1751 et nous conduit du Paris de l’époque au fin fond de la forêt amazonienne… ce lieu nous rappelle directement la fin du premier cycle, on sent doucement la complémentarité avec la série mère. Les premières péripéties, sans être fantastiquement originale, ouvrent des portes intéressantes pour la suite.

Mystères, aventure et créatures ailées sont donc au rendez vous, les fans ne seront pas déçus j’en suis sur. Par contre il vaut mieux déjà connaitre l’univers des Stryges avant de se lancer.

Nom série  Paris - New York  posté le 07/05/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
3 chapitres, 3 dominantes de couleurs : bleu, rouge puis vert. Cette colorisation originale est vraiment une réussite. En plus on a droit à un grand format, de belles cases, et un dessin agréable. Visuellement cet album m'a tout de suite attiré.

L'histoire est celle de la reconquête d'un amour perdu au travers une mise en scène imaginée par Gaspard le personnage principal. Au fil des chapitres, cette supercherie se révèle être une terrible manipulation. Cette histoire est vue selon différents points de vue, le personnage central changeant d'un chapitre à l'autre. On en apprend un peu plus à chacun d'entre eux, et le manipulateur n'est évidement pas celui que l'on croit.

La progression de l'histoire est bien équilibrée d'un chapitre à l'autre. Mais finalement les révélations sur cette supercherie ne sont pas tellement surprenantes. Voire pas du tout. Ca se lit agréablement et cette BD aurait été géniale si comme je l'espérais l'issue était renversante. Ce n'est pas le cas, et finalement c'est juste pas mal, pas plus.

Nom série  Wisher  posté le 09/09/2006 (dernière MAJ le 04/05/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne suis habituellement pas un grand amateur des histoires d’elfes et autres créatures féeriques. Mais le dessin me plaisait pas mal : des couleurs assez flash avec des dominantes sur chaque planche. Et mon libraire me le recommandait chaudement donc je me suis lancé.

Ce premier tome nous raconte l’histoire de Nigel, un jeune et séduisant escroc. Très vite, le suicide de son acolyte et des phénomènes étranges vont venir bouleverser son existence tranquille.

J’ai trouvé ce premier tome très intéressant. Le scénario est vraiment bien construit et le décor de la série est bien planté. Ce qui fait que j’ai apprécié cette histoire, c’est son cadre inhabituel pour le genre : Londres, de nos jours. Les personnages fantastiques ont des apparences humaines et sont mélangés à la population. J’ai trouvé ça très original et j’ai donc complètement accroché.

Je lirai la suite attentivement, j’espère qu’elle saura conserver cette touche d’originalité et qu’on ne se retrouvera pas embarqué dans un monde imaginaire auquel cas je reverrais peut être ma note à la baisse. En tout cas pour le moment ce premier tome vaut le coup d’œil.

28 mai 2008 : Tome 2

Je suis légèrement déçu. Le dessin me plait un peu moins, il est moins beau, moins précis.
Coté scénario, mes craintes exprimées ci dessus commencent à se vérifier. Le cadre londonien est moins en vue et la série semble prendre une orientation avec un background fantastique moins original. Je m'y attendais un peu.
Malgré ça ce tome reste tout de même pas mal, la lecture est agréable et on a vraiment envie de savoir ce qui va arriver à Nigel ! Suite au tome 3...

4 mai 2009 : Tome 3

Bon ben cette fois je baisse la note à 3 étoiles. D'abord parce que l'éditeur se moque un peu des lecteurs pour le coup : 2 maquettes radicalement différentes, 3 tranches différentes, 3 coloristes différents... mais ou est donc l'uniformité graphique de cette série ?

Ensuite parce que comme pressenti depuis le début on vire doucement mais surement dans une bête histoire de fantasy ou les gentils se battent pour leur survis contre les vilains, le tout à grand coup de pouvoir magiques. Pouvoirs qui tombent vraiment bien quand nos héros en on besoin. Le mélange avec notre monde est toujours présent, mais ça le fait moins. Peut être est ce parce que l'effet de surprise est passé, ou alors simplement parce que c'est moins bon.
C'est pas encore ennuyeux mais on ne sait plus trop où on va et ce combat bien/mal pourrait bien durer des tomes et des tomes. Attention...

Nom série  Le Maître de Benson Gate  posté le 24/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le maitre de Benson Gate c'est avant tout une histoire de famille. Tout d'abord 2 frères, très différents. L'un sort d'une grande école de droit, l'autre trempe dans toutes les magouilles et autres affaires louches. C'est aussi l'histoire de leur père qui dirige cet empire familial avec des méthodes très peu scrupuleuses. Et c'est enfin l'histoire de Taylor, un noir au service de la famille. C'est un personnage clé et pourtant il est un peu inattendu dans ce décor. Du coup il n'en est que meilleur.

Dans le tome 1 l'histoire est très centrée sur la relation des frangins. Par la suite la trame évolue vers une intrigue policière plus classique : enquête, procès, chantage et règlements de compte. Mais c'est efficace, bien mené, action et rythme sont au rendez vous, le dessin est sympa et colle à l'ambiance. Et puis on a toujours en trame de fond la gestion des affaires de l'empire Benson, qui prendra probablement encore plus de place dans la suite. Ce qui n'est pas sans rappeler pas mal de séries, ce qui est loin de me déplaire.

Nom série  Point de Rupture  posté le 19/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Comme dans toute bonne histoire post apocalyptique, le monde en ruine dans lequel se déroule cette histoire est très noir, très sordide. D'un coté les marginaux qui ne vivent plus que pour prendre leur dose quotidienne d'illusion, la drogue locale, pour laquelle ils sont prêts à tout. De l'autre coté, deux entités ennemies chargées de faire régner l'ordre et qui n'hésitent pas à flinguer à tout bout de champ.

C'est ainsi que Lisa et Emil poursuivent la même cible mais avec des objectifs bien différents puisqu'ils appartiennent chacun à un camp opposé. L'évolution de leurs sentiments est très intéressante, tout comme leurs passés qui se dévoilent peu à peu. Mais cela ne monopolise pas l'intérêt puisque les personnages secondaires truculents ne sont pas en reste.

Certes, il faut arriver à rentrer dans cet univers pessimiste et glauque à souhait, mais une fois ce pas franchi l'histoire devient très prenante. En cela elle est bien aidé par le graphisme. Le seul petit reproche se situe au niveau de la forme des visages, parfois un peu particulière. A part cela, le noir et blanc et d'une efficacité redoutable. Le dessinateur maitrise son sujet et offre des cases hors normes en jouant avec ces 2 seules couleurs. Les jeux de lumières sont très réussis.

Nom série  Koma  posté le 17/04/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Au début j'étais parti pour mettre 3/5, et puis une semaine après ma lecture, en réfléchissant à comment écrire cet avis, je m'aperçois qu'il ne me reste pas grand chose de cette lecture. Une petite fille à la bouille rigolote et sympathique, quelques bonnes répliques qui m'ont fait sourire, et deux trois bonne trouvailles dans le scénario et c'est à peu près tout.

Je n'ai pas été affectée par l'état de santé de la petite Addidas, car malgré sa curieuse maladie je n'ai pas été anxieux un seul instant pour elle. Peut être que ce monde imaginaire dans lequel elle évolue dessert la crédibilité de sa maladie. Il y a pourtant de bonnes idées, le grand trou qu'il faut creuser sans cesse, ou encore les machines qui nous gouvernent le destin des humains, placées entre les doigts de ces gros gorilles. Malheureusement ce n'est pas assez exploité et j'ai eu parfois l'impression que l'histoire prenait une autre direction au moment ou moi j'attendais une explication sur les points en cours.

L'ensemble se lit très vite, sans ennui, mais sans passion non plus, ce qui explique au final ce 2/5 un peu sévère.

Nom série  Umbrella Academy  posté le 30/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette série démarre fort. Pas la peine de connaître tout le passé des super héros, les liens entre les personnages, les éventuels contentieux entre eux, les trahisons du passé, etc... Ici tout commence donc par la genèse de notre académy de super héros, du berceau à aujourd'hui. Le décor est planté dans le premier chapitre et de quelle manière ! Le ton est excellent, un petit humour cynique se glisse de ci de là dans un coin de page pour une explication de texte. J'ai adoré ces petites touches qui reflètent bien l'esprit de la série. C'est à la fois une histoire de super héros qui respecte les codes du genre (baston, pouvoirs, vilains méchants...), mais avec un style propre et séduisant.

Il ne m'a fallu que quelques pages pour être conquis. Dès les premiers événements ces héros hors normes apparaissent originaux et attachants. Alors qu'ils n'ont que 10 ans on les retrouve en plein combat contre .... la tour Eiffel... C'est tellement inattendu et bien foutu que ça en devient excellent comme idée.
L'histoire avance ensuite rapidement, les chapitres sont rythmés, pas de place à l'ennui. Plus tard, nos héros ont bien grandi et l'ambiance se noircit un peu mais le ton incisif et efficace reste le même. Du coup on ne voit pas passer les 6 chapitres.

A noter que ce premier tome peut se lire comme un one shot et qu'il contient quelques petits plus (cahier graphique, couvertures originales) qui ne gâchent rien, au contraire.

Nom série  Locas, elles ne pensent qu'à ça  posté le 29/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne connaissais pas la série Love & Rockets et c’est donc avec cet album que je la découvre. Ce premier contact n’est pas super convaincant. Ce livre est découpé en une quarantaine de chapitres plus ou moins indépendants. L’ensemble ne forme pas vraiment une histoire conventionnelle et cohérente avec une introduction, un développement et une fin. C’est plutôt une succession de nouvelles qui décrivent une suite de tranches de vie de nos héroïnes, leurs tracas, leurs amours, leurs engeulades, leurs histoires de cul.

Ce quotidien ne m’a guère séduit et leurs histoires peu enthousiasmé. Je n’ai pas trop accroché aux protagonistes et à leurs caractères. C'est pourtant sans doute ce qui fait la force de ces personnages, mais elles sont trop hystériques, trop vulgaires et antipathiques à mon goût.

Les chapitres sont parfois entrecoupés de petits interludes complètement déjantés, ça parle de tout et n’importe quoi en une ou deux pages. La vie d’enfants du quartier ou celle de super héroïnes sur la lune. Ca m’a rarement fait rire, et encore moins ressentir une quelconque autre émotion, et je n’en ai pas bien saisi l’intérêt.

Niveau narration je n’ai pas trouvé ça très fluide, les chapitres s’enchaînant dans un ordre non chronologique, cela ne m’a pas aidé à m’immerger dans cet univers un peu barré, il faut bien le dire. Du passé, du présent, le tout entrecoupé de scènes qui n’ont aucun rapport, les héroïnes qui changent de tête, de coiffure, de nom… faut suivre.
Le dessin est épuré, les cases ne sont pas inutilement chargées, donc pas de soucis de ce coté là.

Achat ou pas ? Difficile de me prononcer, à vous de voir. Si vous connaissez et appréciez les autres séries de cet univers, alors oui sans doute.

Nom série  Sergent Mastock  posté le 24/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette série caricature gentiment un escadron de l'armée paumé dans la jungle d'une île déserte. Le dessin est correct, sans plus, il a un petit côté vite fait, qui ne permet pas toujours de différencier les personnages secondaires, et le trait est parfois irrégulier. Les couleurs, peu variées, passant en revue toute la gamme chromatique du kaki clair au kaki foncé n'égaient pas le rendu.

La 4ème de couverture est rigolote, on y apprend qu'en achetant l'album le lecteur permettra aux auteurs de manger de la viande une fois par semaine et à l'éditeur de faire le plein de son 4x4. A l'intérieur il y a quelques rares jeux de mots sympathiques mais ils sont trop perdus au milieu d'un ensemble qui ne m'a arraché que très peu de sourires. Ce n'est pas ennuyeux mais ça reste assez plat et caricatural, un peu comme les BD sur les pompiers qui ne font rire que les pompiers et les BD sur les profs qui n'amuse que les profs.

Nom série  Sasmira  posté le 22/03/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'étais très curieux de découvrir ce tome 1 dont on parle tant sur ce site. Graphiquement je n'ai pas été déçu. Le dessin est bien maîtrisé, le trait est net et précis, c'est plus agréable que dans Balade au bout du monde à mon sens. Les couleurs aussi sont sympathiques, l'ensemble nous offre donc un rendu de bonne qualité.

L'histoire est très prenante. Je ne savais pas du tout sur quoi j'allais tomber, et là encore bonne surprise. Rapidement on est plongé dans une étrange aventure, tout s'enchaîne vite, le décès d'une vieille femme, une photo jaunie, une bâtisse abandonnée... autant d'éléments plus étranges les uns que les autres. Et ce que vont découvrir nos 2 héros ne fait qu'épaissir le mystère.

C'est ça qui est bien fichu, cette intrigue titille grandement la curiosité du lecteur, on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. C'est vrai que ça doit être frustrant d'attendre la suite depuis des années, mais la réédition du tome 1 chez Glénat laisse enfin espérer un tome 2 prochainement.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 53 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque