Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 1080 avis et 368 séries (Note moyenne: 3.05)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Signe de la Lune  posté le 01/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Waow que c’est beau. De la couverture aux dessins cet album est une petite pépite pour les pupilles. Le dessin étant impeccable, le noir et blanc est d’une justesse absolue, il permet de profiter pleinement du coup de crayon de Munuera. Les personnages sont expressifs à souhait, les décors sont parfaitement rendus, les cases sont grandes et belles… la classe !

Tout cela au service d’une histoire fusionnelle entre une sœur et son petit frère. Mais aussi d’une histoire d’amour vécue d’abord à l’âge enfant puis ensuite adulte. Les personnages sont plutôt touchants, particulièrement dans les moments tragiques qui ponctuent le récit. C’est la force de cette histoire, ces 2 ou 3 petites scènes poignantes. C’est probablement ça qu’il restera une fois l’album refermé.

Car ces moments sont trop isolés dans le récit, le reste de ce conte, bien que très agréable, semble un peu gentillet à côté et manque d’attrait pour conserver toute l’attention du lecteur pendant 130 pages.

Nom série  Iron Devil  posté le 01/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Si parfois les scénarios servent de prétexte à mettre en avant des scènes de sexe, nous avons là un des modèles du genre. Une narratrice court vêtue nous conte les aventures débridées de 2 jeunes filles, à 2000 ans d’écart, et ces deux personnages sont en fait liés grâce à une histoire de réincarnation. Finalement ici le scénario est secondaire donc qu’importe, mais hélas les dialogues, souvent crus, sont trop souvent ridicules.

Côté sexe les scènes s’enchaînent rapidement, à peu près une nouvelle scène toutes les 2 pages et il y en a pour tous les goûts. Un peu trop d’ailleurs puisqu'on a droit à une liste presque exhaustive de toutes les pratiques imaginables : SM, viol, une scène dans un cercueil, zoophilie… Un peu trop pour moi, je l’avoue.

Pas sûr que cette variété soit un atout pour la BD. A l’inverse du dessin qui est très réussi. Le dessinateur s’est fait plaisir sur l’anatomie féminine et ça se voit. C’est juste dommage que l’ambiance ne soit pas au rendez-vous.

Nom série  D  posté le 01/11/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bon ben je dois dire que je suis un peu déçu. Franchement je n’ai pas senti la patte du maître dans cette histoire. Le début n'est pas trop mal, sur la fin il se passe quelques péripéties intéressantes, mais au milieu ça traîne et je me suis quelque peu ennuyé. Toutes ces discutions pour débattre de la société, conter les expéditions passées et préparer celles à venir ne m’ont franchement pas enthousiasmé. Finalement la partie intéressante, celle qui parle de vampires paraît malheureusement presque secondaire à côté de tout ça.

En plus je n’ai rien trouvé de séduisant dans les dialogues, là où habituellement Ayrolles excelle. Je n’ai pas ri non plus. En résumé je reste sur ma faim après ce premier tome, et j’espère que la suite sera plus palpitante !

Nom série  Le Tueur  posté le 28/11/2005 (dernière MAJ le 30/10/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
1er cycle :

Une BD bien sympa qui se lit assez vite. Le dessin est pas mal, sans etre genial, mais il colle bien à l'histoire. Un bon scenario, meme si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs, notamment dans le tome 1, quand le tueur se pose des questions existencielles pendant des pages et des pages.
Par contre j'ai franchement bien accroché dès qu'il y avait un peu plus d'action.
L'intrigue est assez claire, on ne nous embrouille pas l'esprit. J'ai aimé les personnages, pas trop nombreux, on comprend bien leurs personnalités. Le tueur et Mariano dégagent un certain charisme par moment. Bref c'est très efficace.

En résumé je dirais que ca demarre doucement pour finir en beauté, ce qui d'ailleurs est bien plus appreciable que l'inverse. J'ai passé un très bon moment à la lecture du tueur.

2eme cycle :

Trois petites étoiles et c'est bien payé, car si le 6e tome démarre ce cycle de façon intéressante, je me suis plutôt ennuyé à la lecture du 7e tome. Ca n'avance pas, ça parle toujours autant en voies off. 10 pages pour nous lister les conflits et les guerres injustes dans ce bas monde, ça fait un peu beaucoup. Ca me donne un peu l'impression qu'il n'y a pas matière à faire un cycle de 3 albums, mais que comme il faut les faire, eh ben on brode comme on peut.
De plus je n'ai pas trop aimé le comportement du tueur avec la jeune cubaine, ça ne lui correspond pas...

Nom série  Dossier A.  posté le 21/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier tome de cette série est des plus prometteurs. La découverte d’un ancien journal va guider nos héros sur le chemin de l’Atlantide. Mais la route est longue, semée d’embuches et le simple fait d’avoir ouvert ce journal est synonyme de très grand danger car une société occulte œuvre depuis des siècles pour préserver ce secret.

La mise en place est habilement construite. Grace aux premiers chapitres, on en apprend autant sur les personnages, leurs personnalités, leurs motivations que sur les éléments qui vont servir de base à l’intrigue. Ces personnages sont intéressants, attachants, tandis que l’intrigue ouvre la porte à bien des aventures avec un grand A.
Mention très bien et coup de cœur pour le garçonnet qui intervient de temps en temps. Que se soient ses répliques bien ciselées ou simplement les expressions sur son visage, il est vraiment très drôle ce petit bonhomme.

C’est presque parfait, et c’est juste dommage de trouver une petite baisse de régime dans les derniers chapitres qui s’éloignent un peu de l’intrigue principale pour mettre en avant le passé et les relations entre certains personnages secondaires. Cela aura peut être de l’importance dans la suite de la série, mais pour le moment c’est moins palpitant que la quête de l’Atlantide.

Nom série  H.O.P.E.  posté le 16/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je dirais qu’à défaut d’être originale l’idée de départ est assez intéressante et bien présentée. Dans un univers post apocalyptique, l’introduction nous fait découvrir une grande métropole détruite, recouverte de végétation. Dans ce lieu quelques ados, les seuls survivants humains, vivent cachés dans des terriers à l’abri des sentinelles, de mystérieuses créatures robotisées.

Cette partie permet de rentrer dans l’histoire avec intérêt. Les évènements s’accélèrent sur la fin. C’est presque tout bon et finalement la seule chose qui fait un peu tiquer ce sont les personnages. Des gosses qui ont été élevés par personne et qui sont plus mature que la plupart des adultes d’aujourd’hui. Le vocabulaire parfois faussement scientifique donne l’impression d’être exagéré pour faire plus futuriste.

Ces petits détails ajoutés à un dessin sympa, mais plus ciblé jeunesse me laissent penser que c’est finalement les ados qui sont ciblés par cette série. Et je suis persuadé qu’ils se reconnaitraient dans ces personnages, qu’ils ne seraient pas choqués par leurs propos. En fin de compte H.O.P.E. a tout ce qui faut pour que ce public soit séduit par cette série.

Nom série  Perle Blanche  posté le 11/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme le disent également les 2 avis précédents, le dessin est très beau. Le trait est agréable, architecture ou personnages tout est réussi. L'encrage est fin et les couleurs harmonieuses. La jungle, le village, le palais, toutes les ambiances sont bien rendues. J'apprécie vraiment les scènes de nuit sur le bateau, on s'y croirait...

Le début de l'histoire est juste ce qu'il faut pour titiller le lecteur : Un binôme de mystérieuses héroïnes qui mettent à mal les hommes du gouverneur et les terrorise sur fond de rites vaudou. C'est certes pas révolutionnaire, mais ça suffit à rentrer agréablement dans ce premier tome. Par contre la suite des péripéties est un peu linéaire, voire même très classique. Cela manque de surprise, c'est trop facile pour les deux jeunes filles de se jouer des gardes. Dans le même temps il se passe pas mal de chose à droite et à gauche, sans aucun de ces évènements distincts ne suscite un intérêt majeur. Même ce curieux William dont il est difficile de cerner le but, ne parviens pas à rebooster une intrigue un peu molle.

Bref du potentiel, mais pas assez exploité. Il ne reste qu’à espérer que dans le deuxième et dernier tome l'intrigue deviendra plus passionnante.

Nom série  Siegfried  posté le 11/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette série fortement inspirée par les mythologies nordiques et vikings, est une adaptation très libre de la tétralogie de Wagner. Autant le dire, un univers qui m’est totalement inconnu. Du coup je suis peut être passé à coté de quelques références.

J’ai trouvé assez intéressante la façon dont la sorcière raconte l’histoire, d’abord au passé, puis au … futur. On y découvre d’abord Siegfried enfant. Il est orphelin, élevé par Mime un étrange personnage que j’ai trouvé excellent. Il est en décalage total avec ce monde mythologique, fait de dieux, de magies et de combats. Il apporte de la fraîcheur et surtout une sacrée dose d’humour.
Avec le dessin, c’est surtout ça qui m’a plu. Car sinon, la destinée de notre héros, le combat qui se dessine contre Fafnir, et en fait plus globalement tous les aspects qui touchent à l’anneau du Nibelung ne m’ont pas trop parlé.

Alex Alice fait preuve de beaucoup de talent et de maîtrise pour placer des découpages originaux, tout en conservant une lisibilité parfaite. Chapeau. Le dessin est également parfaitement maîtrisé et certaines planches sont vraiment sublimes.

Nom série  Une vie à écrire (Hollywood Boulevard)  posté le 04/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Hollywood Boulevard c’est avant tout l’histoire de deux personnages, tous deux très réussis. Nous sommes dans les années 30, Billy est un jeune paysan, il est naïf, rêveur, persuadé d’être doué pour l’écriture. C’est un garçon simple, il est vraiment attachant. Quand il décide de partir pour Hollywood il est convaincu qu’il va devenir un grand scénariste. Scarlett, elle est un peu hautaine, elle ne fait pas attention à lui. Pour elle non plus la vie n’est pas simple. Elle n’avait pas vraiment décidé de partir faire carrière à Hollywood, c’est le hasard qui l'a mise sur la route de Billy.

Si tout semble les opposer au départ, l’évolution de leur relation est intéressante. Comment vont-ils vivre chacun cette nouvelle vie, au beau milieu des studios de cinéma, à écumer les castings, essuyer les moqueries ou autres refus des producteurs.

Tous ces ingrédients donnent un récit fluide, agréable à suivre. Pas de suspens à se tordre les tripes, non, mais Billy est attachant, et on a envie que ça marche pour lui. Mais la réalité c’est que quand on n’est personne, il y a peu de portes que l’on veut bien vous ouvrir dans ce milieu. La fin de ce premier tome, un peu brutale, donne très envie de lire la suite.

Nom série  Deuxième chance  posté le 04/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
A mi chemin entre le polar et le burlesque, cette BD est présentée comme une comédie déjantée dans la veine des frères Coen. La comparaison n'est pas usurpée car cet esprit se retrouve vraiment au fil des pages. A commencer par la galerie de personnages qui sont pour la plupart des sérials losers et sont au choix cupides, mesquins, un peu paumé, voire simplets, et dans le meilleur des cas un peu de tout ça à la fois.

L'histoire est elle aussi bien dans ce ton. 2 tueurs se retrouvent sur le même contrat. Une situation vraiment pas courante qui entrainera jalousie pour l'un, regret pour l'autre et surtout l'espoir de décrocher enfin le scoop du siècle pour 2 journalistes de bas niveau jusque là confinés aux reportages animaliers.

Sans être hilarants, les quiproquos sont plutôt amusants, tout comme le sont les nombreuses situations absurdes qui en deviennent cocasses. En point d'orgue, un passage splendide mettant en scène un chassé croisé de tous les personnages dans un commissariat.

Ce mix des genres n'est pas évident, cela donne une BD au ton vraiment décalé. Mais les auteurs s'en sortent plutôt bien et livrent un album très original.

Nom série  Les 110 Pilules  posté le 02/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un moine offre 110 pilules à Hsi-Men avec la seule consigne de les consommer une par une. Mais elles lui offrent une telle puissance sexuelle qu’il est bien difficile de limiter leur consommation… jusqu'à ce que les ennuis commencent.

Adaptée d'un roman, originalement parue dans les années 80 et rééditée par Delcourt en 2009, cette BD offre un voyage oriental au sein de l'empire chinois. Petite plongée au cœur du Harem de Hsi-Men, riche notable, bon vivant et très libertin. Le récit est développé, bien plus que dans la plupart des œuvres du genre, et il pourrait facilement s’apparenter à un conte. Enfin un conte pour adulte quand même.

Au rythme des pilules Hsi-Men enchaine les partenaires et les expériences. Les scènes pornographiques ne durent jamais plus de quelques cases, mais sont réussies et ne cachent rien aux lecteurs. Le dessin est superbe et met tout ça bien en valeur, grâce à un trait très précis et raffiné. Cette beauté graphique est d’ailleurs un sacré atout qui permet à cet album de sortir du lot.

Nom série  Les Larmes d'opium  posté le 02/10/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cette série commence dans une clinique. On découvre ce qu’est devenue la vie d’un agent de police, Martin Penn, depuis que celui-ci est interné en psychiatrie. Cela fait des mois qu’il n’a pas ouvert la bouche, et son quotidien oscille entre crises de folie et affreux cauchemars. Petit à petit, grâce à l’aide de son médecin, il va se remettre à parler pour raconter l’enfer qu’il a vécu. Et il n’a qu’une idée en tête : se venger.

Ce récit est saisissant car c’est plus qu’une simple histoire de vengeance. En effet la narration et l’ordre dans lequel nous sont racontées les choses donnent de la profondeur au récit. On voit quelle est la vie de Penn aujourd’hui. On découvre peu à peu quels sont les évènements qui l’ont conduit à en arriver là, et enfin on comprend sa soif de vengeance. Et en plus il y a l’énigmatique directeur de la clinique qui s’intéresse à Martin d’un peu trop près pour que ce ne soit pas louche… Tout ça est remarquablement construit, les enchainements sont fluides. En plus le dessin rend parfaitement bien cette ambiance. Un polar prenant.

Nom série  Petite mort en un acte  posté le 26/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Convard nous livre une histoire vraiment inattendue et radicalement différente de ses grands succès type Le Triangle Secret. Point d'ésotérisme, ni de récit historique ici. Petite mort en un acte est une sorte de huis clos assez cynique, à l'accent british. Le début du récit pourrait laisser penser que l'on se dirige vers une simple histoire de famille et d'héritage. Mais ce n'est pas tout a fait le cas et la suite prend une direction pour le moins inattendue.

Ça devient bien trop gros pour être crédible, parfois limite absurde, mais c'est ça qui est vraiment bon. En fait cette histoire est décalée, les personnages sont déjantés et la tournure prise par les évènements est un régal. Les Situations grotesques et cocasses se succèdent au fil des pages.

Finalement voila un one shot très intéressant par son originalité graphique ainsi qu'au niveau de la mise en scène qui fait très théâtrale.
Une histoire surprenante, cynique et décalée. A lire.

Nom série  Primal Zone  posté le 21/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Contrairement à Miranda, je n'ai pas été déçu par la forme. Ce petit format souple m'a donné l'impression d'avoir en main un numéro de Strange. Par contre sur le contenu, j'éprouve la même déception. L'entrée en matière était plutôt intéressante, le début nous plonge dans les pensées et les réflexions d'un tueur à gages. Ce personnage apparait mystérieux, sombre, froid, comme un bon tueur à gage qui se respecte.

Par contre très rapidement on se retrouve propulsé dans les délires psychédéliques de notre bonhomme. C'est pas très évident de comprendre ce qui se passe, entre les conversations avec un monstre et les hallucinations déjantées sous prise d'acide. Ces crises de folies sont trop longues, un peu difficile à digérer pour le lecteur. On ne sait plus bien si l'histoire à virée dans le fantastique ou si on va raccrocher une intrigue cohérente. Son rôle de tueur à gage passe complètement au second plan, et devient presque anecdotique tant l'auteur se concentre de longues pages durant sur les trips du héros, les entrecoupant de quelques scènes de crimes gratuits qui n'ont plus d'intérêt au bout d'un moment.

Nom série  Tout seul  posté le 16/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bon je suis peut être un peu passé à coté de cette lecture. Tout repose sur ce personnage coupé du monde qui n’a jamais mis les pieds en dehors de son phare. Il ne connait rien du monde, il est seul, sans doute malheureux et en plus il est difforme. En gros il a tout pour être touchant.

Malheureusement je n’ai pas été ému.

Il ne se passe pour ainsi dire rien, pendant 360 pages. Il tourne en rond dans son phare, il apprend des nouveaux mots en jouant avec son dictionnaire, il pèche, il joue avec son dictionnaire, il se fait livrer un carton de provisions, il joue avec son dictionnaire. En gros il a une vie triste, morose et ultra monotone. Et je me suis ennuyé en lisant ça.

C’est vrai que certaines images sont bien trouvées, par exemple quand il lit la définition du mot hautbois et qu’on voit la représentation qu’il s’en fait. Mais voilà, tout cet énorme pavé pour seulement quelques sourires et un très léger pincement au cœur dans les 10 dernières pages, c’est bien trop peu pour moi.

Nom série  Idées Noires  posté le 16/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je l’avoue sans honte, avant ce mois de septembre 2009 je n’avais jamais lu Idées Noires de Franquin, ne serait-ce même qu’un seul des gags composant l’album. Et bien je suis franchement déçu au vu du nombre impressionnant de 5/5 que récolte cet album et du peu de fois ou j’ai souri.

Je pense qu’on peut rire d’à peu près tout, donc le fait que ce soit noir ou morbide n’est pour rien dans le fait que je n’ai pas rigolé. J’ai juste trouvé ça pas drôle. Seuls quelques-uns des strips sur les chasseurs et les deux sur le mec paumé dans le labyrinthe m’ont fait rire.

En fait je classerais ces gags en deux catégories. D’un coté les pas drôles, et ils sont nombreux. Exemple au hasard : Le défilé de personnages au marché qui viennent faire aiguiser leurs couteaux, ciseaux, cisailles, et autres objets tranchants. La chute ? Le dernier bonhomme arrive avec une guillotine… C’est vraiment à mourir de rire…

D’un autre coté, on a les gags lourds. Exemple : Visite d’une usine militaire, tout l’attirail est passé en revue : méga missile, système de défense sophistiqué, etc… et au final notre militaire s’allume un cigare. Non c’est en fait une roquette et boum ça lui pête à la gueule. Tordant.

Notons que certains gags réussissent le tour de force d’être dans les 2 catégories. Exemple : le mec qui est dans sa navette spatiale, tranquillement assis sur un chiotte. Et quand il tire la chasse, il se retrouve dans l’espace, évacué avec les déchets. Grandiose, même Captain Biceps ne l’avait pas faite celle-là…

Bref, j’ai pas rigolé, ou tellement peu.

Nom série  Les Fléaux d'Enharma  posté le 13/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Difficile de ne pas s'intéresser à une série signée par les 2 auteurs de l'excellent Acriboréa. La page de la SF est tournée, place à l'héroic fantasy. Une nouvelle fois le monde imaginé par Sylvain Cordurié est très riche, en effet on est assailli de nom de peuples, de lieux, de personnages tout au long de l'album. Un peu complexe au premier abord. Cela dit l'histoire est bien menée et se démarque un peu des quêtes classiques.

Le dessin de Stéphane Créty est une nouvelle fois merveilleux. Le trait est précis, les décors sont soignés et les personnages sont une réussite totale, d'un niveau que j'ai rarement vu. Quelle finesse dans les visages, quelle maitrise dans les expressions ! Certaines scènes deviennent drôles simplement au travers des mimiques ou des grimaces des personnages.

Finalement il ne manque qu'un tout petit peu de piment et de suspens à l'histoire pour en faire une série indispensable du genre. Peut être avec les tomes suivants ?

Nom série  3 fois rien  posté le 07/09/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J’avais adoré Rocher Rouge (même collection, même format) et c’est principalement pour cette raison que je me suis tourné vers ce polar.

3 fois rien, c’est l’histoire de 2 potes habitués à de petits larcins minables. Un soir un cambriolage dérape, et l’un d’eux se retrouve derrière les barreaux. Un an plus tard, loin d’être calmé, il veut se lancer dans de plus gros coups. Et quand 2 flics complètement ripoux le rencardent sur une mallette remplie de diamants, l’occasion est trop belle. Ainsi démarre notre histoire. Il va s’en suivre un jeu de chaises musicales, la mallette passant de main en main. Et évidement tout cela baigne dans les trahisons et les coups dans le dos, sinon c’est pas drôle.

Le graphisme est assez fun, l’histoire sympa et agréable à lire. Mais pas plus que ça, car malgré toutes les péripéties et les coups tordus à chaque coin de page, cette histoire a déjà été lue un paquet de fois. En gros c’est rythmé, bien mené, mais pas très original. La seule question finalement est "qui sera l’auteur de la dernière entourloupe et finira avec le butin ? ".
A réserver aux amateurs du genre.

Nom série  Le combat ordinaire  posté le 27/02/2006 (dernière MAJ le 28/08/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Je suis vraiment emballé par le combat ordinaire. J'ai adoré la lecture des 2 tomes. Habituellement je n'aime pas les personnages qui ont des soucis d'ordre psychiatrique, et je ne m'emballe pas non plus pour des histoires banales de la vie de tous les jours.

Mais là, j'ai tout de suite accroché. Le dessin de Larcenet est super. Simple mais il va tellement bien à l'histoire que je l'apprécie sans doute plus qu'a sa juste valeur.

L'histoire est loin d'être rocambolesque, puisque c'est simplement la vie d'un gars qui habite à la campagne et qui a quitté son boulot. Pourtant je ne me suis pas ennuyé une seconde. Au contraire, j'ai même rigolé dans pas mal de passage.

Le personnage de Marco est atypique mais très attachant. J'adore les scènes où il est avec son frère. Ca me fait marrer quand il se retrouve les bras en l'air à hurler "Georges"... sans doute parce que c'est tout à fait le genre de trucs débiles que je suis parfaitement capable de faire avec mon frère.

C'est vrai pendant les 3 premiers tomes que je trouve géniaux.
Le 4eme est un peu différent, c'est une sorte de conclusion avec un peu de recul. Je trouve que c'est en léger décalage avec les premiers. C'est aussi moins drôle : fini les Georges et les gros pétards. Cependant je laisse 5 étoiles pour la qualité des 3 premiers et la force avec laquelle Larcenet arrive à me faire passer par pleins de sentiments différents.

Nom série  Oukase  posté le 08/02/2008 (dernière MAJ le 28/08/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après la lecture des 2 tomes parus à ce jour, il n’est pas évident d’évaluer cette série. Elle est plutôt pas mal, mais souffre de petits détails gênant quand même.
J’ai bien aimé le style réaliste du dessin et il a d’ailleurs grandement contribué à ce que je me lance dans l’achat de la série.

L’histoire est plutôt prenante même si elle n’est pas toujours évidente à suivre (trop de personnages) et manque un peu d’originalité. On retrouve tous les éléments possibles qui composent une histoire d’espionnage. Trop peut être parce que certaines répliques, ou certaines scènes entières me sont apparues terriblement clichées, on s’en serait bien passé.
Par contre la narration est très rythmée, il y a une grosse dose d’action et quelques éléments du scénario titillent agréablement la curiosité du lecteur et donne vraiment envie de connaitre la suite.

Après 4 tomes :

Rien à rajouter de plus finalement. C'est assez bavard et très dense. L'histoire reste donc complexe et pas super originale. On a droit à quelques retournements de situation un peu rocambolesques.
Lecture agréable pour les amateurs d'espionnage, mais pas incontournable. Achat ou pas ? à vous de voir...

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 54 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque