Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 1061 avis et 359 séries (Note moyenne: 3.05)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Les Poussins de l'espace  posté le 21/08/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il s'agit là clairement d'un album destiné à la jeunesse. Alors c'est vrai que au premier abord ça fait très gentillet. J'ai envie de dire que c'est mignon tout plein.
Mais encore une fois, Tarek démontre tout son talent pour imaginer ce genre de récit. Le héros, un petit poussin qui rêve d'aller dans l'espace et qui décide de se construire une fusée est tout simplement excellent.
Le dessin est lui aussi très réussi. Trait net et couleurs vives collent parfaitement à cette ambiance fun.

Mes yeux d'adulte m'empêchent de mettre une note supérieur à un 3/5 du fait de la simplicité de l'histoire. Par contre je suis persuadé que tous les jeunes enfants qui rêvent de devenir astronautes vont se passionner pour cette BD, et la lire et la relire de nombreuse fois.

Nom série  Les Flammes de l'Archange  posté le 14/08/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Entre son format atypique et son cadre (le mont saint Michel au moyen âge) cette BD aurait pu être sympa. L'architecture du lieu est d'ailleurs très bien mise en image.
Mais hélas, en plus de n'être guère originale, l'histoire n'est pas franchement palpitante. Une chasse au trésor sur fond de malédiction, pourquoi pas. La mise en situation n'est pas inintéressante mais elle est surtout un peu trop longue. Entre l'arrivée du moine, la présentation des personnages, la construction de la chapelle, on ne découvre les vraies motivations de notre héros qu'a la moitié de l'album.

C'est là que l'histoire démarre, et cette chasse au trésor se tient. Le mystère est là. Mais c'est aussi là que l'auteur use de pas mal de facilités scénaristes malvenues (une main sortie de nulle part pour se sauver d'une chute de toit, un personnage qui n'a rien à faire dans les parages ouvre une trappe tandis que les autres allaient se noyer dans une oubliette...).

Bref trop d'éléments déjà vus et qui manquent un peu de crédibilité. De plus le petit coté rituel et incantation de l'esprit des dieux n'apporte pas grand chose à cette histoire.
Dommage, ça aurait pu emboiter le pas du "nom de la rose", mais finalement rien de marquant dans cette BD.

Nom série  Topless  posté le 14/08/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Topless est un road movie assez sombre qui entraine le lecteur sur la route avec Martin le pianiste et Jeanne la belle stripteaseuse. Tout ici est question d'ambiance sur fond de piano et de fumée de cigarettes. Night club, Motels crasseux, couleurs sombres, traits gras et épurés, répliques acerbes et cyniques du narrateur. Le ton est donné et colle impeccablement à cette ambiance nocturne. C'est indéniablement le point fort de ce one shot.

Coté action et suspens, c'est moins ça. Nos 2 fuyards filent sur les routes et l'issue de cette escapade ne fait aucun doute. Elle devient même de plus en plus évidente au fil des pages. D'ailleurs il parait évident que les auteurs n'ont pas tenté de réinventer la roue avec une histoire incroyable pleine de rebondissements. Cette aventure sert de toile de fond, presque de prétexte pour mettre en image cette atmosphère, qui elle est très bien rendue.

Hélas cette histoire si peu marquante, trop linéaire et superficielle vient un peu gâcher le plaisir. Dommage car sur la forme il y avait une très bonne base de départ.

Nom série  Le Chat  posté le 25/07/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le chat, c'est simple, c'est idiot, mais ça me fait bien marrer !

C'est des strips très minimalistes, souvent en une ou trois cases. Le dessin est peu varié, la plupart du temps il représente juste notre bon gros chat en costar, sans décor ou au mieux on y voit le comptoir du bar de Roger. L'intérêt réside donc dans le discours du chat. Et même si je comprends aisément que tout le monde ne trouve pas ça drôle, moi j'aime.

Les jeux de mots tirés par les cheveux ? Je les trouve excellent.
La façon de détourner des expressions populaires pour les prendre au pied de la lettre ? Excellent aussi.
Les bonnes réflexions d'alcoolique accoudé au comptoir ? Pareil.
Bref, dans l'ensemble quelle que soit la connerie que dit le chat ça me fait rire.

Il y a quand même parfois des gags que je ne comprends pas ou qui ne me font pas rire. Enfin, comme l'alcool, il est conseillé de lire à petite dose de temps en temps pour ne pas faire d'indigestion.

Allez, Roger un muscadet !

Nom série  Hellheim  posté le 25/07/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Carol Ann est une ado différente et un peu perturbée. Elle ne connaît pas son père, elle se dispute avec sa mère et n'a visiblement aucun ami au lycée. Elle consulte régulièrement une psy, notamment pour lui parler des nombreux cauchemars étranges qu'elle fait.
La mise en situation des personnages est maîtrisée et le début de l'histoire est intéressant.

Tout va basculer lorsque Carol Ann va franchir un palier et mettre le pied dans cet autre monde, celui qui la hante dans ses cauchemars. Ce monde fantaisiste est certes irréaliste, mais bien peu crédible et surtout peu attractif. C'est un endroit qui pourrait être l'enfer et dont le despote qui y règne est servi par une multitude de sujets dont on se demande encore pourquoi ils lui obéissent, et qui viole de bon cœur et en toute légitimité la totalité des jeunes femmes nues qui se trouve dans le coin.

La deuxième partie est un long historique de l'origine de ce monde. Ce passage tire bien trop en longueur et manque cruellement d'originalité : 2 frères, radicalement différents, qui essayent de renverser leur père pour devenir à leur tour maître du royaume.

Cela est mis en image par un dessin très agréable, mais qui hélas perd de sa superbe dans la seconde moitié où on a l'impression que l'on a oublié de gommer les crayonnés de construction...

Nom série  Les Geeks  posté le 25/07/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Si vous n'avez absolument aucune notion d'informatique, si vous ne savez même pas ce qu'est un mp3 et que vous ne faites pas la différence entre un disque dur et un CD ROM (comment êtes-vous arrivé sur ce site alors ? ), vous pouvez passer votre chemin. Sinon du moment que vous avez quelques notions, vous devriez bien rire un peu.

Dans l'ensemble les gags sont corrects. Certains tournent un peu autour du même thème et sont limite répétitifs. Cela dit les meilleurs gags sont assez drôles. Il y a plusieurs gags où j'ai bien rigolé en me disant : "purée mais c'est tellement vrai". En fait c'est ça qui marche ici. Ça a beau être une caricature, c'est suffisamment inspiré de situations que les geeks vivent tous les jours que c'en est marrant.

A noter qu'on peut rire même si on est pas un geek soi-même, mais en connaître un suffit à l'identifier dans la plupart des pages.

Le dessin est clair et coloré, très dynamique dans un style un peu manga (visages anguleux) et c'est plutôt fun. Enfin j'adore les T-shirts que portent les personnages, tous bien excellents !

Nom série  American Trip  posté le 22/07/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Nouveau polar scientifique signé Christophe Pernoud. Encore une fois l’intrigue est bien menée et plaisante à suivre. On retrouve quelques éléments bien pensés qui pimentent le récit, en premier lieu de mystérieuses expériences réalisées sur une jeune femme. De quoi s’agit-il exactement ? Dans quel but ?
Coté narration c’est également bien fichu, les minis flashbacks de quelques cases s’intègrent parfaitement au récit et ne gène pas la fluidité de la lecture. Le dessin est sympathique mais hélas un peu inconstant.

Enfin j’ai trouvé qu’il y avait un peu trop d’explications scientifiques dans la première partie, et qu’elles étaient un peu lourdes à suivre. Tout cela dans une scène se passant entre 2 et 3 heures du matin pendant une longue conversation téléphonique, curieusement assez tendue. Dans ce passage, mais plus globalement tout au long de l’histoire, on a l’impression que tous « les méchants » ne sont pas sur la même longueur d’onde et finalement les motivations des uns et des autres sont assez floues.

Finalement une bonne petite histoire d’action, qui plaira sans aucun doute aux amateurs du genre, mais pas la meilleure du scénariste.

Nom série  Le Complexe du chimpanzé  posté le 20/07/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne savais rien de l’histoire avant de commencer ma lecture et j’ai vraiment bien aimé les premières péripéties. Quel surprise de voir retomber sur terre en 2035 des astronautes ayant existé et bien connu de tous, mais dont les aventures datent de 1969 ! Cette approche qui mêle réalité et fiction est très prenante. Sans parler du coté intriguant de ce retour inattendu. Bref cette série démarre de manière on ne peut plus séduisante. L’aspect SF est vraiment bon et ce mystère va mener nos héros sur la lune puis sur Mars ou les mystères vont s’amplifier. Du tout bon.

En parallèle il y a également la vie privée de l’héroïne qui tient une part importante dans le récit. Un peu trop pour moi. J’ai largement préféré les passages traitant de nos mystérieux astronautes que ceux relatant l’enfance difficile de la jeune Sofia qui vit mal que sa mère soit tout le temps absente. Il y en a un peu trop à mon gout. Ce n’est pas un roman graphique que je voulais lire…
Le dessin, très particulier, ne m’a ni plu ni dérangé.

Et enfin il y a le 3e tome qui comme tout le monde me laisse sur ma faim. Trop ouvert, pas assez de réponse. Il y avait matière à faire un truc géant, l'idée était là. Mais j'ai refermé la série avec le sentiment qu'elle n'a pas été exploitée.
Donc malgré une super idée de départ, je suis au final assez mitigé.

Nom série  Cuervos  posté le 17/07/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Et oui encore une fois je n'ai pas apprécié une série plutôt très bien cotée ici même. J'ai pourtant relativement apprécié le premier tome mais j'ai trouvé la suite de plus en plus ennuyeuse.

Tome 1 donc : Je n'ai pas spécialement apprécié le personnage de Joan que je trouve peu attachant et assez antipathique. Du coup cette histoire très dure et bien noire ne prend qu’à moitié. Certes je ne reste pas insensible à la misère de cette favelas et quand il réalise son premier contrat, je suis même un peu choqué.

Mais voilà c'est tout. La suite de l'histoire se passe des années après, Joan n'a plus rien d'un gamin. Ça devient une simple histoire de cartels, de règlements de comptes et de trafic de coke. Je n'accroche pas. Je ne vois rien qui la rendrait plus intéressante que n'importe quelle histoire qui parle du même sujet. En tout cas pas son héros qui me plaît de moins en moins.

Le 3ème tome m'ennuie carrément quand il se lance en politique. Tout se mélange, les scènes défilent, j'ai l'impression d'alterner entre des séquences qui parlent politique / drogue / contrat mais sans intérêt, ni pour une partie ni pour l'autre.
Trois scènes où il va chez le coiffeur, waow. A quelques mois des élections son bébé vient de naître, et a quelques semaines le gosse semble avoir 3 ans. Petit problème non ?
Pas mieux dans le quatrième tome. Le personnage joué par Alexia, je n'y crois pas une seconde.

Bref, je me suis ennuyé. D'une manière générale je n'ai pas été enchanté par le dessin et je n'ai pas apprécié les cadrages que j'ai trouvé fouillis. Trop osés peut-être. En tout cas, ça embrouille l'esprit et je n'ai pas toujours compris qui ou quoi était dessiné. (J'ai lu l'intégrale petit format)

Une énorme déception.

Nom série  Pietrolino  posté le 06/02/2008 (dernière MAJ le 10/07/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà une bonne surprise ! Quand j’ai commencé la lecture je n’avais pas la moindre idée du genre d’histoire que j’allais trouver : un quelconque roman graphique, une farce plutôt comique ? Eh bien je dirais simplement que j’ai lu une belle histoire.

L’histoire est simple, fluide et la lecture très agréable. Pietro, le personnage principal, m’est tout de suite paru attachant. Son histoire m’a touché. Que se soit morale ou physique les différentes blessures qu’il va subir m’ont ému.

Un premier tome très prenant donc et c’est le genre de BD pour lequel je souhaiterai vraiment tomber sur un happy end dans le 2e tome.

Tome 2

Pas grand chose à rajouter. C'est très fort les émotions qui arrivent à passer juste au travers des regards des personnages... (chapeau au dessinateur).
C'est juste une belle BD, touchante, poétique, émouvante.
Vraiment.

Nom série  Black Crow  posté le 07/07/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Voilà une bonne histoire de pirates comme je n’en ai pas lu depuis longtemps ! Je retrouve avec plaisir un peu de ce qui me faisait vibrer dans ce genre d’histoire quand j’étais gamin.

On est en présence de tous les ingrédients nécessaires et indispensables du genre. Mais en plus, l’histoire est bien plus intéressante qu’une banale chasse au trésor déjà lue des dizaines de fois. Notre héros, à la fois mystérieux et charismatique, mène habilement une opération de piraterie en pleine mer. Les quelques séquences qui traitent de sa vie personnelle apportent de la profondeur à l’intrigue. Le tout est servi par un dessin splendide de maitrise.

Histoire prenante, fluide, bien menée ... certes, mais il y a un petit quelque chose en plus qui fait qu’on s’immerge dans cette lecture : Les ambiances superbement bien rendues. Que ce soient les décors, les scènes de nuit sur le pont à la lueur de la lune, ou les combats en pleine mer, on s’y croirait. Que ça sent bon les aventures de pirates !

Nom série  L'été 63  posté le 06/07/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Nouvelle série dans la très belle collection « Terres d’origine ». Encore une fois la maquette est une réussite et les dessins très colorés apportent un bol d’air frais dès qu’on ouvre cette BD. Il est ici question des relations difficiles entre un père et son fils. Celui-ci vit très mal l’irruption dans sa vie d’une demi-sœur fraîchement débarquée du Viet Nam. Il supporte encore moins que son père lui ait caché son existence pendant tant d’années.

Le ton employé pour décrire ces relations familiales délicates est vraiment juste. L’ado fâché qui ne parle plus à son père, ou encore la petite fugue de colère, tous les éléments de cette crise d’adolescence tardive sont maîtrisés et très crédibles. L’incompréhension entre le père et le fils s’accentue au fil des pages. Tout cela nous donne une BD fluide.

En fin de compte c’est une histoire simple, presque une histoire quelconque comme il doit en arriver assez souvent, mais en tout cas c'est une histoire bien plaisante à lire.

Nom série  Amours fragiles  posté le 30/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je n’aurais sans doute jamais lu cette série sans les bonnes critiques précédentes. La raison principale vient des a priori que m’avaient laissés divers feuilletages des albums. Un dessin que j’ai vraiment trouvé froid, des couleurs pâles qui font vieillottes au premier coup d’œil, et des dialogues assez bavards m’avaient d’abord rebuté.

Mais finalement ça se lit tout seul. C’est fluide, on se laisse prendre par la vie de Martin, ce garçon timide, secrètement amoureux de sa voisine. Sa vie de lycéen, les soirées mondaines dans lesquelles il a du mal a trouvé sa place, ses relations avec ses amis, leurs différentes perceptions de la politique à l’époque. Car un des éléments essentiels de cette histoire, si ce n’est même l’élément majeur, c’est le contexte historique dans lequel elle baigne.

Et là chapeau au scénariste. La manière dont il raconte la montée du nazisme dans les années 30 en Allemagne est une merveille. Le récit est rempli de détails qui permettent de mieux comprendre le climat qui régnait à l’époque. C’est bigrement intéressant. Tout sonne juste. A commencer par les personnages, le père de Martin et son meilleur ami en tête.

Les tomes suivants sont espacés de plusieurs années et abordent d’autres sujets, comme la résistance par exemple. C’est toujours intéressant, mais il faut aussi le reconnaitre moins prenant que le premier tome. Martin est quasiment absent du 3e tome, c’est dommage il était vraiment un bon fil conducteur.

En conclusion, une série à lire pour son contexte historique fort et très intéressant.

Nom série  Madame Mirage  posté le 26/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le nom du scénariste, Paul DINI, ne vous dit peut être rien et pourtant il a un sacré CV, tout particulièrement la série TV Lost ! Rien que ça. Avec une référence comme ça forcement j’attendais une histoire complexe avec des rebondissements nombreux, une intrigue machiavélique, des retournements de situation en veux tu en voilà.

Et bien on en est assez loin. Car bien que ce premier tome soit sympa et dynamique, l’histoire est vraiment sans surprise. Madame mirage notre super héroïne dégomme les uns après les autres tous les supers vilains qui vont se mettre en travers de sa route. C’est même trop facile pour elle, quasiment pas une fois elle ne rencontre des difficultés qui paraitraient insurmontable. Au contraire c’est toujours un jeu d’enfant de venir à bout de ses adversaires.

Pourtant il y a de l’action, notre mystérieuse héroïne est un personnage intéressant, les méchants eux aussi sont variés et originaux. La trame de fond est pas mal, une histoire de sœurs et de vengeance familiale. Certaines répliques très cyniques sont bien amusantes. Et il y a surtout un super dessin, les découpages originaux succèdent aux cadrages dynamiques. Graphiquement c’est vraiment réussi.

C’est du coup juste un peu dommage cette impression d’histoire trop linéaire et ce cruel manque de surprise.

Nom série  Fugitifs sur terra II  posté le 23/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série pour les enfants de 7 à 77 ans. C’est ainsi que Dargaud présente Fugitifs sur Terra II. Ce premier tome est sympa, mais objectivement il a bien plus d’atouts pour séduire les jeunes lecteurs que leurs parents. A commencer par les héros à qui ils pourront facilement s’identifier. Trois ados qui parlent leur langage et ont un look vestimentaire de djeuns : pantalon large et basket de skate. Leur ami, Bakou, un orang outan génétiquement modifié et doté de la parole, bien que sympathique trouvera également plus de crédibilité auprès de ce lectorat.

Parmi nos 3 ados se trouve une jeune princesse, l’héritière légitime du trône. Suite à un coup d’état ils sont pourchassés par toute une armada de rebelles. Bien qu’il se passe pas mal de choses, l’intrigue est un peu légère et il parait un peu difficile de se sentir complètement immergé dans cette histoire qui sera en plus assez vite lue.

Il y a quelques touches d’humour qui collent bien avec le dessin agréable et coloré, avec un petit coté cartoon assez fun. Une série qui ravira aisément les plus jeunes.

Nom série  Le 3e Oeil  posté le 07/11/2008 (dernière MAJ le 19/06/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Thriller signé Corbeyran et prévu en 2 tomes, le 3e oeil raconte l'histoire d'Arnaud, un photographe hanté par un cauchemar d'enfance. Il voit d'ailleurs un psy pour essayer de tourner la page. Il vient en plus de se séparer de sa copine, qui elle, essaye de revenir à grand pas dans sa vie.

Ce premier tome ne m'a pas paru super original et il reste très introductif. C'est même une bien longue mise en place : présentation du héros, de son passé, de son boulot, etc. C'est pourtant un thriller, il va bientôt être question de meurtres, mais ce démarrage est un peu trop calme. La présentation dure, si bien que les premières péripéties se font vraiment désirer. Et quand elles arrivent, oui elles sont intéressantes, mais on est déjà pas loin de la fin du premier épisode.

Du coup j'ai refermé le premier tome en me disant "mince, que ça ? C'est déjà fini ?", mais avec quand même une bonne envie de connaître la suite. Réponse en 2009.

Tome 2

Je ne monte pas ma note, mais j'ai bien aimé. La lecture des 2 tomes d'un coup parait plus dense et cette impression de longue introduction a disparu. Entre les démêles de Maud et les photos mystérieuses d'Arnaud il y a 2 intrigues principales qui se suivent et s'entrecoupent. Et c'est plutôt bien pensé.

Au final un bon moment de détente.

Nom série  Prédiction  posté le 19/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mouais.... Ça aurait pu être pas mal. Enfin disons que ça aurait dû être mieux que ça.

Le dessin est très correct, style réaliste et moderne. Sans être transcendent le début est intéressant. Il pose les bases d'une histoire où notre héros apprend avec exactitude la date de sa mort prochaine. Bien sûr cette information est entourée de mystère : cela lui est révélé par une malade, une dame énorme internée en psychiatrie. Pour crédibiliser ce scoop on apprend qu'elle a déjà prévu sans se tromper le décès de plusieurs autres patients et employés de l'hôpital.... Et bien sûr notre héros découvre qu'il est entré en contact avec ces gens... Juste ce qu'il faut de mystère donc pour titiller le lecteur.

Par contre déception totale avec les premières révélations dans le second tome. Une bonne grosse dose de mysticisme en lien avec la statue d'une vierge et d'autres péripéties ésotériques vieilles de plusieurs siècles. Ça ne correspond pas trop avec ce qu'on pouvait attendre. En tout cas j'ai nettement décroché et je ne lirai pas la suite.

Nom série  Bulles et Nacelle  posté le 19/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Fidèle à lui-même, Renaud Dillies nous livre un conte comme il sait parfaitement les écrire. Au travers de la quête de Charlie, adorable petite souris et écrivain en mal d’inspiration, on explore les méandres de la solitude. Une sensation parfois agréable mais souvent cruelle. Graphiquement ce très grand format est superbe. Vraiment.
Larges planches et grandes cases font la part belle au dessin qui s’est encore bonifié. Les couleurs sont très justes et alternent le clair des beaux jours et le sombre quand il faut exprimer la mélancolie de notre petit rongeur.

Ce héros est sympathique et attachant, petit clin d’œil amusant c’est encore un mélomane. Ce sont ses périodes de solitude et de doute qui rythment un récit contemplatif ou les non dit sont nombreux. Lorsque ceux-ci sont touchants, il confronte le lecteur à ses propres interrogations.

Solitude, doute, ami imaginaire, rêve d’enfant… Une BD tout en sentiments qui ravira les amateurs des précédents albums de l’auteur. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, une belle façon de le découvrir.

Nom série  L'Encre du Passé  posté le 17/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Moi qui aime généralement les BD d'actions, j'avais une très légère appréhension en lisant les mises en garde dans les avis précédents. Petite crainte de m'ennuyer si il ne se passe vraiment rien, et que pour apprécier cet album il faille seulement le contempler. Ce n'est pas le cas.

Effectivement il n'y a pas d'action. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne se passe rien. Au contraire, il se passe même pas mal de choses. Grâce au périple de Môhitsu, on y découvre la culture et les traditions japonaises. Une vision de ce pays à des années lumières de celle des collèges et des petites culottes des mangas. Un japon noble et respectueux, c'est zen, c'est agréable.

On suit avec ce voyage l'histoire d'Atsuko une jeune fille douée pour la peinture, qui va devenir l'élève d'un grand peintre. Je l'ai trouvé attachante cette petite. Du coup c'est avec intérêt que j'ai suivi son histoire et son évolution. Et, oui, l'auteur prend le temps de nous conter cette histoire, mais c'est ça qui est bien ici.

Nom série  Légende  posté le 17/06/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Série qui se passe au moyen âge au milieu des châteaux, des chevaliers en armures et de la forêt dans laquelle il ne fait pas bon s'aventurer. On nous retrace la vie du jeune Tristan, héritier légitime du duc, abandonné à quelques jours et élevé au milieu des loups par l'homme qui l'a recueilli au fin fond de la forêt.

C'est sympa, pas vraiment difficile à suivre, le seul reproche qu'on pourrait faire c'est que l'histoire n'avance pas bien vite, et qu'il en met du temps notre jeune héros à devenir un homme fort prêt à se venger et à retrouver sa place de rang. Pareil pour le vilain méchant qui complote dans le dos du Duc. Des le premier tome il a un plan diabolique derrière la tête, sauf qu'il lui faut 20 ans pour le mettre à exécution, plutôt pas pressé de devenir le maitre du duché le gars...

Au dessin c'est du Swolfs donc c'est chouette. Mention spéciale pour les châteaux et les opulentes poitrines féminines.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 54 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque