Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 1120 avis et 393 séries (Note moyenne: 3.05)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Landais volant  posté le 22/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Bon ben voilà 1/5. Ca a durement coincé car quand je lis une BD classée dans la catégorie humour, je m'attends à rire aux éclats, ou au moins à sourire, et dans le pire des cas à être amusé par quelques situations rigolotes. Et autant le dire tout de suite, je n'ai pas croisé ici l'ombre de quelque chose qui aurait permis cela.

Je pense être bon public mais je ne vois pas où est l'humour ici. Une suite de situations totalement banales sur les déambulations d'un landais en Afrique, ou comment celui ci a pris le taxi, fait un séjour à l'hôpital ou été pris à parti lors d'une demande de divorce.... Le texte narratif, essentiellement en voie off est bavard et je l'ai vite trouvé très lourd à lire. Les phrases sont peut être bien tournées, mais franchement elles n'ont rien de comique, enfin je n'ai rien lu qui puisse y ressembler. Voilà c'est ça : pesant et pénible.
Et même si cette BD était mal rangée dans la catégorie humour (qui sait ?), je n'ai vraiment trouvé aucun intérêt aux aventures de notre personnage. Au bout de 15 pages je m'ennuyais déjà fermement en me demandant si il allait enfin se passer quelque chose d'intéressant.

J'avais déjà peu apprécié Qui a tué l'idiot ? du même auteur, donc je pense que je ne suis définitivement pas fait pour ses BDs. Ceux qui aiment trouveront peut être leur compte ici.

Nom série  Metronom'  posté le 20/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'action se situe dans le futur, dans un monde ou la soi-disant démocratie ressemble plus à une dictature. L'introduction assez lente nous en donne de nombreux exemples : propagande en faveur des amendements du gouvernement à la radio, censure des journalistes dans la presse, présence policière renforcée dans les rues, couvre-feu le soir...
Cette mise en place est plutôt longue et ce monde totalitaire n'est finalement pas si original que ça, en BD. Cela dit, elle est nécessaire à la construction du récit. C'est grâce à elle que l'on découvre les personnages principaux et leurs ressentis par rapport au gouvernement.

Et puis petit à petit s'instaurent les premiers évènements intéressants. Une étrange disparition, des questions, une enquête, des débuts de réponses. Ca y est l'intrigue démarre enfin. La construction du récit est bien menée, d'un début descriptif on passe progressivement à une histoire plus prenante. On a envie de connaitre le fin mot de tout ça.
Le dessin est très soigné et colle parfaitement à cet univers futuriste. Idem pour le choix des couleurs.

Nom série  Le Téléscope  posté le 14/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pas mal du tout ce télescope....
Le début de l'histoire ne ressemble pas vraiment à du Van Hamme mais la construction de l'histoire est bien fichue. La présentation des personnages par un système de "pause" dans le récit est une idée bien sympa. Cette première partie met en scène le quotidien un peu bouleversé d'un groupe de soixantenaire par l'intrusion d'une jeune fille, sexy et manipulatrice. Et puis petit à petit sans qu'on le voit trop venir, ce qui était une gentille histoire de quartier prend des proportions inattendue et JVH arrive à placer de la magouille et du montage financier.

La tournure prise par l'histoire m'a surpris, on reconnait bien plus Van Hamme dans cette seconde partie mais vu le début je ne l'ai pas senti venir. Et comme toujours avec lui le scénario est vraiment maîtrisé, l'enchaînement est fluide, et le tout très cohérent. Les fans devraient apprécier.
Coté dessin je ne connaissais pas Teng, mais j'ai beaucoup aimé son trait réaliste.

3,5/5

Nom série  Le Codex angélique  posté le 13/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai aimé le style des dessins. C'est original, ca change de ce que j'apprécie généralement et ça donne une ambiance particulière à la série. Petit bémol sur les grosses scènes d'actions et de baston (qui ne sont pas nombreuses) mais qui elles m'ont paru un peu confuses, notamment la scène finale du second tome.
J'ai vraiment aimé le début de l'histoire. L'ambiance début 20e siècle, les 2 policiers, leur enquête sur des meurtres crapuleux, le jeune Thomas Devisse.... un socle de départ riche et prenant. Et que dire des dialogues jubilatoires dans ce premier tome !! La tournure des phrases, le style, la petite touche d'humour : un régal.

J'ai moins aimé la tournure prise par l'histoire quand on se retrouve dans un asile de fou. Et je n'ai pas trop accroché non plus aux séquences purement fantastique, aux incantations, aux récits ésotériques et aux scènes ou les esprits et les anges se baladent au milieu de nos personnages.
C'est un peu ennuyeux car c'est un point particulièrement important du scénario et c'est ce que j'ai le moins apprécié.
Malgré cela j'ai passé un bon moment, avec une mention spéciale pour le premier tome.

Nom série  Le Sourire de la babysitter  posté le 08/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je trouve le dessin assez fun et c'est ça qui m'a donné envie de lire cette BD.
Et bien je vais être un peu moins généreux que les avis précédents. C'est vrai que c'est complètement amoral, mais ce sujet ne m'a pas dérangé. Même si elle doit bien caricaturer un type de comportement qui existe, ça reste une BD, je sais faire la part des choses.

Je n'ai donc pas lu cet album en essayant de le voir comme une critique de ce type de comportement malsain, mais juste comme une fiction. Et je n'ai simplement pas trouvé ça passionnant les histoires de dragues et de plan cul de nos 2 adolescentes. C'est trop cliché (même si encore une fois, il doit y avoir un fond de vérité, hélas), je n'ai pas réussi à me plonger dedans, je n'ai pas eu envie de détester ces 2 jeunes filles, et non je n'ai pas trop envie de savoir comment cela va se finir et qui aura le dernier mot, ou enfin le dernier coup de b....

Nom série  Alice au pays des merveilles (Drugstore)  posté le 08/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Nouvel album du prolifique David Chauvel. Il signe ici une adaptation très fidèle de la célèbre histoire d’Alice au pays des merveilles. L’histoire est connue de tous, notamment grâce à la version animée de Disney. Pas de surprise de ce coté là. Cette plongée tortueuse au fond des méandres du cerveau de la jeune fille offrent de bien étranges rencontres. Et ces déambulations qui s’enchainent ne sont pas d’une limpidité totale, tant le récit joue sur la psychologie et l’inconscient.

Cela dit, l’intérêt de cette version est ailleurs. Et il y a une très bonne raison de s’intéresser de près à cette BD, même (surtout) si vous en connaissez déjà l'histoire. Cette raison porte un nom : Xavier Collette. Il signe ici sa première BD et il faut espérer que beaucoup d’autres vont suivre : quel talent ! Les planches sont toutes plus magnifiques les unes que les autres. Ce style est juste splendide. Personnages, animaux, décors, tout est soigné, maitrisé, original. Les couleurs donnent des ambiances merveilleuses et changent du tout au tout d’une scène à une autre. La touche d’originalité se retrouve même dans la mise en page et les cadrages avec, là encore, beaucoup de justesse.

Chapeau…

Nom série  Need [Ceci est mon sang]  posté le 08/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Série parallèle à Ceci est mon corps, Need reprend les mêmes personnages, les mêmes lieux, les mêmes drogues et on a aussi droit à quelques séquences qui se recoupent. C’est intéressant et forcement il y a une continuité entre les deux histoires, pour autant il n’est pas obligatoire d’avoir lu et apprécié cette première série pour rentrer dans Need.

Cela dit, il va être difficile de ne pas les comparer. Là ou le récit était déséquilibré (un long tome d’introduction et un deuxième tome concentré d’action), il y a cette fois une meilleure maitrise pour un récit plus homogène.
Je trouve par contre que l’effet de surprise est hélas passé, les personnages (plus antipathique dans ce nouveau volet) continuant à se défoncer à longueur de journées en usant des mêmes types de drogues futuristes. Alors oui il y a une innovation, un nouveau produit, mais globalement on est sur la même trame. On essaye bien de donner une ampleur dramatique mondiale en trame de fond, mais ce côté de l’histoire manque d’originalité.

Un récit d’anticipation distrayant mais les bonnes idées sautent moins aux yeux que dans son grand frère.

Nom série  Tony Corso  posté le 04/11/2005 (dernière MAJ le 05/03/2010) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Initialement lorsque j'ai posté cet avis, j'avais mis 4 étoiles. Et voilà, 4 ans plus tard et après avoir relu tous les tomes un paquet de fois je monte ma note à 5 étoiles. Pourquoi ? Parce que Tony Corso est pour moi la meilleure série du genre. Ni plus ni moins. Dans la grande famille des séries policières mettant en scène des enquêtes sous forme d'albums indépendants ou de diptyques, voici pour moi la référence. Aucune ne me procure autant de plaisir.

Bien sur avant de l'avoir ouvert on sait déjà juste à la couverture que le héros beau gosse va se taper la nana et que les gentils gagnent à la fin... mais tant pis. J'adore le style de Berlion, les dessins sont vraiment bons, les scénario clairs et efficaces. Ni trop complexe (exit les montages financiers incompréhensibles via des sociétés occultes ou les affaires de contre espionnage de la CIA qui revend des missiles aux russes grâce à un agent double, etc...), ni trop prévisible. Juste ce qu'il faut de mystères et de suspens. Les différentes enquêtes m'ont toutes passionné.

J'adore le personnage de Tony Corso, son cynisme est un régal, quelques répliques par ci par là sont décapantes. Plus on avance dans les tomes et plus on découvre un écorché vif, au passé difficile. Ses blessures sont d'ailleurs loin d'être toutes refermées. Cela casse un peu les préjugés que l'on pourrait avoir sur lui aux premiers abords. Au fil des albums on découvre ses amis sur lesquels il peut compter. Ces personnages sont fouillés, ils ne sont pas que là pour lui donner la réplique, ils auront tour à tour un rôle à jouer dans les différentes enquêtes.

Bref c'est un vrai plaisir de me replonger dans chacun des tomes, de pouvoir en lire un sans forcément relire les précédents, ou alors de tous les relire d'affilée selon l'humeur.

Nom série  Le Chineur  posté le 04/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Sous ses airs de téléfilm de France 3, voilà une petite série sympa et plutôt originale. L'action se passe dans un petit village tranquille (en apparence) où tous les habitants se connaissent et où on retrouve régulièrement les mêmes habitués sirotant un petit blanc au café de la place. Dans ce cadre champêtre l'arrivée d'un antiquaire parisien ne passe pas inaperçu.

C'est donc dans ce contexte original que démarre l'histoire, assez calmement. Et puis au fil des pages et des rencontres de notre brocanteur, on assiste aux premières péripéties. Meurtre sordide, chasse au trésor et fantômes du passé sont au menu. L'intrigue se densifie un peu et l'action va crescendo. Ce premier tome se finit même comme un bon polar au rythme des coups de feu.

On n'est pas scotché par un suspense insoutenable, mais l'ensemble est cohérent et cette lecture est plutôt agréable.

Nom série  Commandant Achab  posté le 01/03/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2,5/5

Cet album montre pour moi à quel point il est difficile de faire une bonne BD, comment un rien, comment un ou deux détails mal maîtrisés peuvent faire basculer une BD de plutôt bien à plutôt bof. Car elle commence pas mal cette BD. Un meurtre, une enquête qui se met en place autour d'un vieux flic assez curieux. Un personnage inhabituel, aigri, infirme, alcolo et toxico, bien loin des jeunes premiers qu'on nous sert souvent en général.

Et puis voilà, à trop vouloir faire un personnage original, au fil des pages il en devient pénible, caricatural dans le mauvais sens car il cumule trop de défauts et de tares. Son association avec le jeune flic, beur, homosexuel, intègre est également un peu bancale.
Et puis subitement sur un coup de baguette magique ils se retrouvent bien trop facilement sur la bonne piste. Pour enfoncer le clou, tous les jours Achab s'assied dans le même bar du quartier pour siroter un demi en lisant son journal et c'est encore un coup de baguette magique qui fait que toute cette sombre affaire est dirigée depuis ce bar !

Et voilà comment une histoire qui partait bien dérape et se termine de façon très mitigée.

Nom série  J.O. 2012  posté le 26/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai retrouvé dans ce mini album l'esprit que j'aime bien le blog de Martin Vidberg. A commencer par ces petits bonshommes "patatoïdes" aux bouilles joviales. Je les trouve très fun et j'aime beaucoup la colorisation (bien plus que le noir et blanc du journal d'un remplaçant). Le thème du sport est également bien utilisé : quelle idée farfelue de vouloir organiser les jeux olympiques chez soi !

Les situations qui découlent de cette idée sont du coup bien originales et plutôt rigolotes. Attention à ne pas vous faire surprendre, c'est vraiment un mini album très court. J'aurais volontiers lu quelques pages de plus... Mais parfois plus c'est court plus c'est bon.

Nom série  Pachyderme  posté le 21/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Waow... c'est quoi ce délire ? Ça a été écrit sous LSD non ? Alors là clairement ce genre d'histoire strange ce n'est pas pour moi. Je n'ai pas aimé et si je voulais être synthétique je dirais juste : c'est du grand n'importe quoi ce truc.

On se demande tout le long où on est, visiblement dans un rêve. On passe du coq à l'âne, cette histoire n'a ni queue ni tête. Un bonhomme sort d'un tuyau pour chuchoter "une mission" à l'oreille de la dame. Dame qui passe d'un couloir de l'hôpital à une forêt psychédélique en traversant une tapisserie... Je crois qu'elle est en plein délire, quand elle voit des bébés croisés avec l'extra-terrestre de Roswell, c'est un petit vieux qui vient lui tenir la conversation. Quand on a vaguement l'impression de tenir des détails cohérents formant une histoire, avec en vague toile de fond une mission d'espionnage, finalement on est face à un détail anecdotique et on repart vite dans du grand n'importe quoi. Et ça dure comme ça 90 pages !

C'est un genre, pas le mien... j'ai l'impression qu'on se fout de moi.

Nom série  Canoë Bay  posté le 16/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Bon ben voilà j'ai trouvé cet album décevant à bien des points. Pas un instant, mais alors pas une seconde je n'ai retrouvé un semblant de ce que j'avais tant aimé tant L'auberge du Bout du Monde des mêmes auteurs.... et pourtant j'aime bien les histoires de pirates, sujet dont il est question ici.

La faute à un récit pas passionnant pour un sou. Une galerie de personnages mêlant de méchants pirates à des enfants, cela aurait du permettre une histoire originale ou au minimum intéressante. Hélas non, les péripéties se suivent et se ressemblent... Notre fine équipe fuit les troupes anglaises à leur poursuite, qui les retrouvent 10 pages plus tard. On a donc droit à des scènes de batailles confuses avec pêle-mêle des français, des anglais, des indiens, des enfants. Puis re-fuite, puis re-rattrapage par les soldats, puis re-batailles confuses, puis re-fuite... Etc.
On tourne en boucle, c'est totalement sans surprise. Il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois pour venir au bout de l'album.

La chasse au trésor en fil conducteur ne m'a pas branché non plus tellement j'ai eu du mal à y croire. J'ai espéré que l'histoire décolle, que la présence d'enfant apporte une touche originale. En vain.

Nom série  Speedway  posté le 14/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Monde futuriste, dessin dynamique et couleurs flashies, voici l'univers de Speedway. Il y a une idée de départ pas mal mais hélas la sauce ne prend que moyennement.

En 2650 et des poussières, un championnat de courses automobiles inter galactique à bord d'extraordinaires bolides. Malheureusement notre jeune et vaillant pilote n'est pas très attachant, voire même un peu antipathique. Il y a trop de clichés dans les comportements des personnages et dans les dialogues.

D'un autre coté, 500 ans plus tôt une mission d'exploration arrive sur la planète A:xis. La planète est mystérieuse et notre équipe d'aventuriers va faire une découverte totalement inattendue. Alors que ce n'est pas l'histoire principale, j'ai trouvé cette partie de l'histoire plus intéressante bien que ce soit du déjà vu et revu.

Ces 2 histoires vont évidement se recouper et c'est intéressant de voir comment, car elles sont quand même séparées par 500 ans. Hélas elles peinent à se rejoindre, cela n'arrive d'ailleurs que sur les dernières pages et à la fin de ce premier tome ce mince lien ne semble pas franchement avoir de grandes répercussions.

Au final, c'est distrayant, sans plus.

Nom série  Genuine City  posté le 13/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Il vaut mieux éviter de lire le résumé de l'histoire qui en dit trop et plutôt se jeter directement sur cette BD ! Un habile mélange des genres comme on aimerait en voir plus souvent. De la science fiction, de la fantasy et de la mythologie en l'occurrence. Moi qui n'aime pas trop la fantaisie en général, me voici presque réconcilié avec le genre. C'est bien fichu, c'est vraiment beau. Les décors sont détaillés, les visages superbement réussis avec des expressions soignées et les couleurs sont superbes.

Pour ne rien gâcher il y a une légère petite touche d'humour dans certains dialogues. Pas trop, une de temps en temps, mais ça fonctionne à merveille. Et enfin on rentre facilement dans ce monde et cette histoire. Un personnage central assez mystérieux, surtout en ce qui concerne son origine, lui même ne comprend pas tout ce qui se passe autour de lui. Plus l'histoire avance et plus on sent qu'il se trame quelque chose de pas très net.

Et arrive le dénouement de ce premier tome. Et quel dénouement ! L'histoire prend un tournant totalement surprenant et inattendu ! C'est tout simplement énorme, vraiment quelle superbe idée ... Une conclusion comme je les aime, un régal.

Nom série  S et fils  posté le 12/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
D'emblée cet objet original retient l'attention par son format atypique : en effet cet album à la forme d'un chéquier ! Chaque chèque, émis par la banque princière de Neuilly, contient un strip mettant en scène Nicolas et Jean Sarkozy. Quelle excellente idée... Et avec pour scénariste un certain Benoit Délépine (Mickael Kael dans Groland) ces gags ne font pas dans la légèreté.

On se paie gaiement la tête du président et de son fils. Ce dernier est capricieux, sûr de sa destinée, à coté de la réalité et la plupart des gags le font passer pour un parfait idiot. Sans oublier ne nombreux clins d'œil aux évènements qui ont alimenté l'actualité, avec deux ou trois allusions bien piquantes comme l'épisode de l'accident de scooter de Jean, par exemple.

La caricature est volontairement extrême mais ça marche à fond. En 3 cases pas plus, il y a très souvent matière à se marrer.

Nom série  Havre  posté le 10/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Havre est une nouvelle série signée Isabelle Bauthian, auteure bien connue et appréciée sur ce site. Si le récit commence aussi par la rencontre d'un homme et d'une femme, on est bien loin de l'histoire d'amour d'Effleurés. Place ici à un récit de science-fiction qui se déroule dans un univers tout ce qu'il y a de plus post-apocalyptique. Nos protagonistes sont un nécromancien qui réanime des cadavres, histoire d'avoir un peu de compagnie, et une sorcière capable de ressentir les sentiments des autres personnes.

Cette rencontre va les amener à rechercher d'autres survivants et essayer de comprendre les raisons du cataclysme. Le récit est fluide, les différentes scènes s'enchainent très bien mais les trois premiers quarts de l'album sont assez calmes au niveau des péripéties. On s'attarde finalement pas mal sur les personnages, leur façon de vivre dans ce chaos. Il est également question de leur relation. Tout ça ne laisse donc pas une grande place à l'action. On est assez loin des récits post-apocalyptiques classiques.

Même si l'ensemble est cohérent et bien pensé, pour une histoire de ce type j'attendais un récit plus dynamique. Il manque sans doute un petit peu de piment à l'intrigue pour décoller totalement. La fin du premier tome le laisse espérer. Réponse dans le tome 2.

Nom série  La Madone de Pellini  posté le 07/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Initialement parue chez Laffont BD, La madone de Pellini est rééditée cette année chez Delcourt. Le tome 2 sortira dans la foulée en mars 2010.
Cette BD frappe l'oeil grâce à un dessin assez remarquable. Traits maitrisés, décors soignés, ambiance victorienne parfaitement rendue. Les couleurs surprennent un peu mais elles donnent un coté apaisant et agréable à l'ensemble. L'histoire elle nous plonge dans un univers mystérieux sur fond d'esprits, d'études psychiques et de réunions de spiritisme.

L'histoire ne m'a pas vraiment emballé car la narration saute assez souvent de scènes en scènes et l'ensemble manque d'un fil conducteur marquant, ou en tout cas suffisamment mystérieux pour tenir le lecteur en haleine.
Ce n'est pas ennuyeux, mais une petite expo de peinture, enchainé avec une séance de spiritisme, suivi d'un petit voyage à la campagne, suivi d'un cauchemar bordé d'un soupçon de réincarnation, ce n'est pas très exaltant. Il manque le liant, le petit détail qui permettrait de rentrer vraiment dans l'intrigue.
On sent que tout va basculer dans le fantastique mais cet aspect de l'histoire peine également à décoller.

Nom série  Silverfish  posté le 07/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Très, même très très bon polar.
Le début de l'histoire met en scène des ados qui s'apprêtent à passer un week end peinard, papa et belle maman sont partis à la montagne. Mais voilà un peu de curiosité mal placée va faire remonter des histoires du passé qu'il aurait sans doute mieux valu ne jamais déterrer.

Il s'en suit donc une histoire sombre et violente dont l'intensité ne cesse de grimper au fil de leurs découvertes. C'est vraiment prenant, quelle tension ! Quelle efficacité dans la construction du récit et dans la narration. Immersion garantie.

En ce qui me concerne un léger bémol sur la scène finale qui en fait peut-être un poil trop. Les passages de folie sont légèrement exagérés. Enfin cela ne gâche en rien le plaisir de lecture de cette BD.

Vivement recommandé pour les amateurs de polar noir.

Nom série  Auto Bio  posté le 03/02/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La plupart des gags sont basés sur les contradictions des écolos, et surtout celles de l'auteur qui livre ici un album inspiré de ses convictions, son mode de vie et donc ses propres contradictions. Pour caricaturer, en gros c'est oui je ne mange que des légumes ultra bio que je vais chercher directement chez un petit producteur. Mais bon il habite à 60 bornes de chez moi et je fais l'aller retour deux fois par semaine avec ma veille voiture diesel toute pourrie.

Deux choses : un, ces strips abusent du même mécanisme, alors ca marche une fois ou deux, mais globalement ils ne m'ont pas fait rire. Deux, la plupart des gens que je connais et qui se disent écolos fonctionnent tous comme ça. Donc je ne suis ni choqué, ni amusé par ces petites scènes.

Bien qu'il y ait une belle petite touche d'originalité dans le dessin, avec la mise en lumière de certains détails, je n'ai pas trop apprécié le trait, bien moins précis que dans Ring Circus par exemple.

Bref, déception et je vais m'arrêter au tome 1.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 56 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque