Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3666 avis et 707 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Protectorat de l'Ombrelle  posté le 29/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un manga américain qui adapte une série de romans que je ne connais pas. Il est à noter que je n'ai pas lu le troisième tome et que je ne suis pas certain que ce soit le dernier vu qu'il y aurait d'autres romans de la série à adapter, mais comme le site de l'éditeur indique que c'est terminé, je suppose qu'il n'y aura pas d'autres tomes.

Pour un manga américain, c'est bien fait. Le dessin ressemble vraiment à ce que l'on voit dans les mangas. Cela n'a pas trop de personnalité, mais je préfère cela a tous les mangas français où en voyait clairement que c'était un Européen qui essayait de faire comme les Japonais.

L'histoire aurait très bien pu être écrite par un Japonais vu qu'ils ont l'air de bien aimer les histoires qui se passent dans l'Angleterre victorienne. C'est une Angleterre où les créatures fantastiques existent. Lorsqu'au début on apprend que l'héroïne n'a pas d'âme, cela m'a laissé espérer un scénario un peu original, mais finalement l'intrigue du premier tome est en fait banale. Le deuxième tome est un peu mieux, mais je n'arrive pas à trouver les personnages attachants ou à trouver les intrigues passionnantes. Je me suis rapidement ennuyé.

Nom série  Le Bateau-feu  posté le 28/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je fais partie des lecteurs qui ont bien aimé le premier tome et qui n'aiment pas les tomes suivants.

Le premier tome laisse péesager une série prometteuse. Il y a du mystère et du fantastique comme je l'aime sauf que tout dérape dès que les héros se retrouvent dans l'autre monde. Le gros problème du scénario c'est qu'il n'est pas très facile de comprendre ce qu'il se passe. C'était le gros défaut de "Les Lumières de l'Amalou'" du même scénariste, sauf qu'au moins cette série restait plaisante alors qu'ici l'univers développé ne m'intéresse pas trop et que les personnages sont sans charisme. Il n'y a rien qui me donne envie de me concentrer davantage et d'essayer de comprendre un scénario confus. Et puis c'est trop lent. On dirait qu'il se passe plein de choses, mais rien qui soit important.

Curieusement, alors que le scénario devient mauvais, je trouve que c'est le contraire avec le dessin. Il y avait un truc qui me gênait dans le graphisme du premier tome et je trouve que le dessinateur s'est amélioré au fil des tomes.

Nom série  Ca vous intéresse ?/Juste pour rire  posté le 28/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu 3 tomes et je pense que cela me suffit pour donner un avis, car mon impression est la même pour chacun de ces tomes et de toute façon c'est le genre de série à gags où c'est mieux de lire un tome que toute la série au complet d'un coup.

C'est une série de gags coquins avec beaucoup d'érotisme. L'humour m'a souvent fait sourire, mais je connaissais déjà plusieurs blagues et cela devient vite un peu répétitif. En fait, c'est typiquement le genre de série qui est sauvée grâce à son dessin. J'adore le dessin de Dany. Il sait comment dessiner une fille sexy et donc côté érotisme ses tomes sont excellents.

En plus de gags, il y a aussi des illustrations de Dany qui sont vraiment magnifiques à regarder !

Nom série  Les sextraordinaires aventures de Zizi et Peter Panpan  posté le 28/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne suis pas un grand fan des bandes dessinées de Lauzier où il critique la société car je trouve que cela a mal vieilli et c'est encore le cas ici.

Cet album reprend une histoire qui, selon Wikipédia, a été publiée en 1974 dans le magazine masculin Lui et cela se voit, vu que cette histoire est remplie de sexe, quoique ce ne soit pas très excitant. J'ai un peu l'impression que Lauzier voulait se moquer de la révolution sexuelle et du climat politique de l'époque (par exemple, Panpan est président de l'union nationale des éjaculateurs précoces marxistes). Il y a quelques gags qui m'ont fait sourire, mais la plupart du temps je me suis ennuyé. Le scénario part un peu dans tous les sens et les deux héros ne sont pas charismatiques.

Je pense que j'aurais peut-être accroché avec un autre dessinateur car je n'aime pas du tout le trait de Lauzier.

Nom série  Scooby Doo & Cie  posté le 27/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis un grand fan de Scooby-Doo depuis mon enfance et je me demandais ce que cela donnait en bande dessinée.

La première chose qu'il faut savoir c'est que l'atmosphère de cette série n'est pas la même que dans les dessins animés. En effet, vu que Warner Bros possède DC Comics et Scooby-Doo, eh bien les auteurs on en profité pour faire des histoires où le gang de Scooby-Doo aide des superhéros. Donc on les voit plutôt affronter des supervilains que des gens normaux qui se déguisent. C'est sympathique, quoique j'aurais aimé retrouver l'ambiance du dessin animé, surtout des épisodes des années 70. Je sais que dans cette décennie il y avait eu des crossovers entre Scooby-Doo et Batman, mais ce n'est pas la première chose qui me vient en tête lorsque je pense à Scooby-Doo.

Cela reste une bonne série pour jeunes. Les histoires sont simples sans trop insulter l'intelligence du lecteur et l'humour m'a fait sourire. Les personnages de Scooby-Doo sont très bien respectés et le dessin pas mal. Ce n'est pas une série que je relirais 10 fois, mais elle m'a bien diverti.

Nom série  Dragon Ball SD  posté le 26/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Dragon Ball ou la franchise qui ne veut pas s'arrêter. Après avoir sorti 3-4 versions différentes de la série originale, Glénat nous propose une relecture de l'oeuvre originale supervisée par Toriyama lui-même.

J'ai eu un peu peur en commençant la lecture de ce premier tome car j'avais peur de tomber sur un truc commercial inutile. Et c'est vrai qu'on peut dire que c'est une révision inutile malgré quelques changements dans le scénario. Le ton donne l'impression de s'adresser aux enfants car il y a beaucoup d'humour. Le manga original était aussi humoristique avant de devenir plus sérieux, mais là le dessin me donne l'impression que cette version va rester 100% axée sur l'humour. Aussi, l'histoire est accélérée et on ne garde que l'essentiel. J'ai trouvé ça sympathique à lire quoique j'ai l'impression que c'est parce que je suis un grand fan de la série et que cela m'amuse de voir les différences dans le scénario.

Le dessin est sympathique. Au début c'est un peu étrange de voir tout le monde petit avec des grandes têtes, mais au fil des pages je me suis habitué à ce style.

Nom série  Les Sisters  posté le 25/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je viens de voir que je n'avais pas avisé cette série que je connais depuis quelque temps.

C'est le genre de série humoristique qui ne me fait pas rire, mais j'ai tout de même un certain plaisir à lire un tome de temps en temps. Ce n'est pas super drôle, mais j'ai parfois souri en lisant la chute des gags et je trouve l'atmosphère de cette bd sympathique. Il faut dire que j'ai une petite soeur donc je me reconnaissais parfois dans certaines situations même si les deux personnages principaux sont des soeurs. Je pense que toute personne qui a grandi avec au moins un frère ou une soeur peut se retrouver dans certains gags.

Le dessin est dynamique et sympathique a l'oeil. Une bonne série pour les 10-12 ans.

Nom série  Seules contre tous  posté le 25/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'auteure nous raconte ce qu'elle a vécu durant son enfance lorsque vers la fin de la guerre elle et sa mère se sont enfuies en Hongrie. On voit ce qu'elles ont subi de la part des Nazis et ensuite de la part des Communistes.

J'ai trouvé ce témoignage qui montre les horreurs de la guerre intéressant (surtout que la Hongrie n'est pas un pays que je vois souvent en bd) quoique je mentirais si je disais que j'ai trouve le tout passionnant à lire. J'aimais bien lorsqu'il y avait des gens qui étaient prêt à aider deux Juives et donc le titre est un peu mensonger car il donne l'impression qu'on va lire une histoire où tout le monde est contre l'auteure et sa mère. J'aime aussi comment l'auteure montrait sa naïveté d'enfant (notamment lorsque le soldat allemand va voir plusieurs fois sa mère).

J'aime bien le dessin et particulièrement comment l'auteure mélange les pages en noir et blanc et les pages en couleur pour différencier les époques. C'est un très bon procédé.

Nom série  Samuraï Deeper Kyo  posté le 24/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne connaissais pas ce manga qui semble avoir une certaine réputation. Il faut dire que les histoires de samouraïs ne sont pas mon genre préféré.

L'histoire est plutôt cliché. Cela commence avec une très belle fille qui capture un homme censé être un dangereux samouraï qui a tué plein de gens. Sauf que le type est un inoffensif crétin qui ressemble au samouraï recherché. Et puis lorsque des méchants débarquent, le type idiot se révèle être excellent au sabre et puis on se rend compte qu'il est effectivement le samouraï super-fort qui peut tuer les méchants les plus puissants. A-t-il une double personnalité ? Je n'en dirai pas plus.

Donc on va voir le type super-fort et la fille se promener un peu partout et vaincre les méchants. C'est assez répétitif, mais je trouve que cela se laisse lire. Il y a des bonnes scènes, le dessin est excellent et la fille est attachante. C'est le genre de manga qui ne m'ennuie pas si je ne lis que quelques tomes à la fois. J'en ai lu une dizaine et je trouve que cela suffit pour un bon moment.

Nom série  Cowboy Henk  posté le 22/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Malgré les mauvaises notes, j'avais envie de lire le premier tome lorsque je l'ai vu a la bibliothèque. Je me demandais un peu pourquoi c'etais considéré comme mauvais. De plus, j'aime bien différentes sortes d'humours et cela inclut le trash, l'absurde et les blagues un peu cons et je me demandais comme les auteurs se débrouillaient avec ses types d'humours.

Au début, c'était pas mal. J'avais ri deux fois en lisant les trois premiers gags. Je me suis dit que cela devait être un miracle de Noël et que cette série allait enfin avoir un avis positif sauf que très vite les gags suivants m'ont semblé moins bon. En fait, il y a quelques bonnes idées, mais beaucoup de déchets ce qui a fait en sorte que je me suis vite ennuyé. En fait, j'ai un peu l'impression qu'un personnage comme Cowboy Henk ne devrait se lire que dans un magazine parce que lire plusieurs gags de suite dans un album cela devient vite lourd.

Nom série  Bonbons atomiques  posté le 22/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais déjà lu la première aventure de Sally et cela ne m'avait pas trop intéressé et c'est encore le cas avec cette seconde aventure.

J'ai relu mon avis pour la première aventure et apparemment je n'avais pas aime le dessin. Comme je n'ai pu cet album avec moi et donc que je ne peux pas comparer, soit l'auteur s'est amélioré, soit je me suis habitué à son style. Les couleurs sont superbes et j'aime bien les décors. Il sait comment créé une atmosphère.

En revanche, le scénario m'a vite ennuyé. Je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire. Les personnages et leurs problèmes ne m'ont pas du tout intéressé et de plus je trouve que le scénario est lent. Je comprends que l'auteur voulait presenter ses personnages, mais c'est tellement lent que lorsqu'il y avait enfin de l'action je n'en avais plus rien à cirer du scénario.

Nom série  Après le Mur...  posté le 21/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les ouvrages collectifs sont toujours un peu casse gueule vu que la qualité varie selon les auteurs et comme il y a des styles différents les lecteurs ne vont pas aimer les mêmes auteurs. Personnellement, des albums collectifs que j'ai lus, celui-ci se situe dans le haut du panier.

Certes, il y a des auteurs que je n'ai pas aimés, mais globalemet je trouve la qualité pas mal et c'est intéressant de découvrir des auteurs de pays européens dont je ne connais pas la production BD. J'aime particulièrement l'histoire faite par deux auteurs polonais qui nous racontent l'histoire de la statue d'un révolutionnaire communiste méprisé par le peuple.

Moi qui suis né après la chute du mur, je n'ai pas vécu la sensation qu'ont du vivre les gens lorsque cela s'est produit, mais cet album montre à merveille comment cet événement a pu être vécu par les gens et à quel point c'était un moment important.

Nom série  Père ou Impairs  posté le 21/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne suis pas du tout convaincu par cette série de gags qui ne m'a même pas fait sourire.

Le dessin est correct quoique souvent il n'y ait pas beaucoup de décors. C'est un style sympathique sans être genial. Pour ce qui est du scénario, j'ai trouvé cela mauvais. Les gags tournent autour d'un père parfois immature et de sa petite fille qui aime bien poser des questions. On les voit souvent jouer ensemble et cela donne des gags prévisibles du genre le papa il veut jouer à un autre jeu et cela emmerde sa fille.

J'ai trouvé que le tout était trop banal et convenu et je me suis vite ennuyé. Peut-être que cela va plaire aux pères qui pourraient se retrouver dans certaines situations, mais pour moi qui n'ai pas d'enfants et qui ne compte pas en avoir, c'est une série sans intérêt.

Nom série  Arrowsmith  posté le 19/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une relecture de la Première Guerre mondiale dans un autre univers où la magie et les créatures fantastiques existent.

L'univers créé par les auteurs est très intéressant et c'est peut-être aussi, paradoxalement, la plus grande faiblesse de cette histoire. En effet, cet univers m'intéresse tellement que j'aurais aimé en apprendre davantage sur son histoire. Par exemple, la carte de l'Amérique du Nord est très différente de la nôtre et j'aurais bien aimé savoir comment on est arrivé avec autant de pays différents. Cela donne un peu l'impression que les auteurs ont "gâché" la série en racontant une énième histoire d'un type un peu naïf qui devient un bon soldat après son entrainement militaire et qui va découvrir les horreurs de la guerre.

Mais bon malgré ce scénario qui n'exploite pas à fonds ses possibilités, cela reste une bonne histoire. Le personnage principal est attachant et il y a beaucoup de bonnes idées. Le dessin est sympathique quoique ce ne soit pas un style que j'affectionne particulièrement.

Nom série  Kinderland  posté le 18/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'histoire se passe en Allemagne de l'Est juste avant la chute du mur de Berlin.

On suit Mirco qui est un garçon timide qui est un peu la tête de Turc de sa classe. On suit sa vie, notamment a l'école où les jeunes aiment jouer au ping-pong et où Mirco est victime de brutes. Il va petit à petit se lier d'amitié avec un garçon un peu rebelle et ensemble ils vont faire plein de matchs de ping-pong !

J'ai trouvé l'histoire sympathique même s'il y a des longueurs et j'ai mis un peu de temps pour trouver le récit intéressant. Les informations sur la situation en Allemagne de l'Est sont peu nombreuses, mais il faut dire qu'on suit la vie d'un enfant donc on voit surtout la propagande à l'école et quelques scènes donnent une idée de comment a pu être la vie avant la chute du mur (notamment lorsque le père ramène un téléphone à la maison).

J'ai trouve le graphisme agréable a l'oeil. Un bon one shot qui fait passer le temps.

Nom série  Manuel de la jungle  posté le 17/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'avais bien aimé les one shots de ce duo jusqu'à présent, mais ici je n'ai pas totalement accroché. Il faut dire que le sujet (comment survivre dans une jungle) m'intéresse moins que la vie de Fournier ou le journal Pilote.

Les deux auteurs nous racontent leurs voyages dans la jungle et mon intérêt était plutot mince. Il y a quelques trucs intéressant sur comment survivre dans la jungle et quelques anecdotes intéressantes, mais la plupart du temps j'étais plutôt indifférent a ce que je lisais. L'humour est franchement lourd et répétitif

Sinon, je n'ai rien à dire contre le dessin que je trouve très beau.

Nom série  Avengers - La Croisade des enfants  posté le 16/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cet album contient une mini-série qui se situe après que la Sorcière Rouge ait commis plusieurs crimes dont celui de faire disparaître le pouvoir de la plupart des mutants. Il y a aussi un numéro qui se passe durant Fear Itself qui a l'air d'être un gros événement qui s'est produit dans l'univers Marvel (j'ai lu quelques épisodes de cette saga et je n'avais pas trop compris qu'elles étaient reliées) et deux petites histoires mettant en vedettes les jeunes vengeurs comme bonus.

L'histoire de la mini-série est simple : un groupe de jeunes super-héros nommé les jeunes vengeurs va partir à la recherche de la Sorcière Rouge qui a disparu après avoir commis plusieurs crimes. Deux des super-héros semblent être ses enfants et ils sont aidés par leur grand-père Magnéto.

L'histoire est un peu longue et les scènes d'action ne m'ont pas trop intéressé, mais globalement j'ai bien aimé l'histoire. On peut la lire sans avoir lu ce qui s'est passé avant car c'est bien expliqué, les personnages sont sympathiques et il y a des bonnes idées. Je ne suis pas fan des dessins qu'on retrouve dans les comics modernes, mais c'est bien fait et très fluide. Les deux histoires en bonus sont sympathiques et j'ai bien envie de lire plus d'histoires mettant en vedette les jeunes vengeurs.

Bref, un bon comic qui ne révolutionne pas le genre, mais qui fait passer agréablement le temps.

Nom série  Marcelin Comète  posté le 15/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu ce qui semblerait être le premier tome d'une série (il n'y avait pas marqué tome 1 sur l'album, mais l'histoire se termine de façon à ce qu'il doit avoir une suite) et je ne suis pas trop impressionné.

J'aime bien le dessin simpliste qui va à merveille aux histoires pour les petits enfants. Le dessinateur fait preuve de beaucoup d'imagination pour illustrer les aliens et la planète que visite le héros. Malheureusement, le scénario n'est lui pas très imaginatif. En gros, un jour un extraterrestre débarque dans la vie du héros et ils vont dans l'espace et le tout est banal. Je sais que c'est pour un public plus indulgent que moi, mais aucune des péripéties de l'album me n'a captivé et je connais des series jeunesse beaucoup mieux que celle-ci.

Nom série  All*Star Batman  posté le 15/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je serais moins enthousiaste que les autres avis. Tout d'abord, je pense que je dois préciser que je ne suis pas un grand fan du Batman de Frank Miller en dehors de 'Année Un'. En fait, j'aime surtout le travail de Miller sur Daredevil.

J'ai un peu de difficulté à noter cette série. Je ne sais pas si je dois donner 1 ou 3 étoiles alors j'ai mis 2. Le truc avec ce scénario c'est que je le trouve stupide et je déteste comment Batman est un gros connard. Ce n'est pas du tout le Batman que j'aime. Sauf que c'est tellement con que cela devient divertissant. Il y a des moments tellement ridicules que cela m'a fait rire (mention spéciale à la manière dont Batman et Robin battent Green Lantern), mais bon il y a aussi des moments franchement ennuyeux. Les deux gros reproches que je peux faire c'est que, d'une part, Miller semble aimer rendre les autres héros de DC incompétents afin de montrer à quel point Batman est génial et, d'autre part, que Robin est effacé durant la majeure partie de la série et lorsqu'il est enfin Robin c'est pratiquement au moment où la série devient inachevée (quoique Jim Lee semble vouloir continuer).

D'ailleurs, le dessin de Jim Lee me laisse indifférent quoique ici je le trouve au moins dynamique.

Nom série  Spider-Man (Straczynski)  posté le 14/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
*Avis portant sur les deux premiers tomes parus dans la collection Marvel Icons*

J'avais déjà lu quelques histoires de Spider-Man par Straczynski, mais jamais son run en entier. Après avoir lu deux tomes qui contiennent une bonne partie de ce run, mon opinion sur le travail de cet auteur sur Spider-Man n'a pas changé.

Je trouve qu'il est capable du meilleur comme du pire. Par exemple, j'aime bien ce qu'il fait avec Tante May et l'histoire avec Octopus est sympathique, mais en revanche le personnage de Morlun me laisse indifférent et son histoire est trop longue. Donc durant ma lecture j'ai trouvé que la qualité du scénario variait entre le bof et le sympathique. J'aime surtout comment il utilise les vieux personnages. Il sait comment utiliser leurs psychologies et ses scénarios sont souvent intelligents. Le dessin de Romita Jr est correct, mais je préfère son style des années 80.

Au final, des histoires de super-héros qui ne sortent pas de la moyenne, mais qui se laissent lire.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 184 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque