Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2834 avis et 437 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Minuscule Mousquetaire  posté le 07/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série dont les tomes sont inégaux.

Je me reconnais dans l'avis de Ro. J'aime bien le premier tome qui me rappelle le Sfar que j'aime. On retrouve plusieurs de ses thèmes récurrents, mais cela passe bien car les dialogues sont souvent marrants.

Ensuite, il y a le second tome. Le scénario n'est pas mauvais, mais je trouve que le dessin devient un peu illisible et cela m'a frustré. J'ai donc moins aimé ce tome. Et puis vient le dernier tome en date (et j'espère que c'est le dernier) qui est un gros délire sans intérêt comme c'est le cas avec la plupart des productions récentes de Sfar.

Achetez le premier si vous aimez Sfar et vous pouvez vous passez du reste.

Nom série  Azumanga Daioh  posté le 07/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Je connais l'anime qui me fait bien rire. Les personnages sont tous attachants et surtout Osaka ! C'est donc avec une bonne opinion que j'ai lu le manga.

Évidemment, comme le format est en strips de 4 pages la plupart du temps, il y a moins de rythme que dans l'anime, mais j'ai tout de même aimé ma lecture car j'ai retrouvé l'humour de la série (j'ai même reconnu des scènes de l'anime) et les mêmes personnages qui sont attachants et qui ont des défauts qui donnent des bons gags.

Évidemment, il y a quelques strips qui ne m'ont pas fait rire, mais globalement j'ai trouvé que le niveau était très bon.

Nom série  Lola Cordova  posté le 07/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cela faisait longtemps que j'avais lu un délire aussi jouissif !

Je suis d'accord avec tous ceux qui trouvent l'album original, autant au niveau du graphique que du scénario. Il y a des choses que je n'avais jamais vu avant et pourtant j'en ai lu de la bd!

Ce que j'aime c'est comment le scénario part dans un gros délire sans que cela tombe dans du n'importe quoi qui me ferait lâcher l'album des mains. Il y a une cohérence et je n'ai pas trouvé que c'était difficile à suivre. Le personnage de Lola est très sympathique et je me suis vite attaché à elle.

Apparemment, il y aurait peut-être une suite, mais après autant d'années je ne pense pas qu'elle va voir le jour et je pense que c'est tant mieux parce que je ne suis pas sûr que l'auteur aurait pu produire une suite de même qualité que le premier.

Nom série  Monsieur Ferraille  posté le 07/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je trouve cet album moyen. Il est constitué de plusieurs histoires avec des graphiques différents dont certains étaient un peu illisibles pour moi. J'ai du faire plusieurs efforts pour comprendre certaines pages tellement les mots étaient petits !

Sinon, au niveau du scénario, j'ai trouvé que c'était inégal. Il y a des moments où j'ai souri, mais d'autres fois l'humour trash était trop lourd et même que je me demandais où était l'humour ! Le personnage de Monsieur Ferraille n'est pas assez mémorable à mon goût. Je ne le trouve pas intéressant.

Bref, pas le meilleur Winshluss.

Nom série  Batman - Noël  posté le 07/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il y a tellement de versions du conte de Noël de Dickens que je ne suis pas trop surpris qu'il y ait une version avec Batman !

Le dessin est très réaliste et sans que je sois un fan de ce style je comprends que plusieurs l'aiment. Je trouve qu'il est dynamique et détaillé. Le scénario est pas mal, mais comme je connais l'histoire de Dickens cela fait en sorte qu'il n'y a pas de surprise dans l'histoire. De plus, je trouve que Batman est un peu trop dur. Je sais qu'il y a des histoires où Batman est un vrai enfoiré, mais c'est une version du personnage que je n'aime pas trop et j'ai l'impression que le scénariste a exagéré ses défauts afin que l'histoire fonctionne.

Nom série  Lapinot et les Carottes de Patagonie  posté le 07/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai enfin lu cet album de 500 pages où Trondheim a créé son personnage de Lapinot et appris à dessiner!

En effet, si je ne trouve pas le dessin mauvais au début, l'auteur est clairement à ses débuts et c'est intéressant comment en seulement 500 pages Trondheim réussit à s'améliorer considérablement.
Pour ce qui est du scénario, j'ai clairement vu dès les premières pages qu'il est improvisé et que le tout est un peu un gros délire de Trondheim. J'ai bien aimé quoique cela m'a pris un petit moment avant de rentrer totalement dans le récit et même après que ce fut le cas j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, mais cela se laisse lire facilement et j'ai eu du plaisir.

Nom série  Mères anonymes  posté le 03/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Voir la difficulté que peuvent avoir les mères, que ce soit durant la grossesse ou pour élever un enfant, est intéressant. Sauf que je n'ai jamais accroché au récit. J'ai eu l'impression d'avoir déjà vu ces difficultés plusieurs fois et je n'ai rien appris de nouveau. Et comme je ne me suis pas attaché aux différentes femmes, je me suis vite ennuyé.

J'ai bien aimé le dessin et l'absence de cases est pas mal quoique sur plusieurs pages on dirait qu'il y a plus de fond blanc que de dessin. Le style de la dessinatrice est très dynamique et lisible.

Nom série  Chroniques de la vigne  posté le 03/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le vin ne m'intéresse pas trop, mais j'ai tout de même réussi à trouver que cet album se laisse lire grâce au grand-père. Je trouve en effet qu'il est plutôt sympathique et j'aime bien lorsqu'il raconte des anecdotes. En revanche, lorsque le texte devenait plus technique j'ai moins aimé. Je m'en fiche de savoir comment on fabrique le vin.

Le dessin est bon. Lorsqu'il y avait plus de texte que de dessin, cela me rappelait les carnets de Sfar. J'aime aussi les couleurs en aquarelle. J'aime cette technique de coloriage.

Nom série  Radisson  posté le 02/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne série pédagogique qui présente un personnage haut en couleur qui a réellement existé.

Le scénario est pas mal quoique je trouve qu'il manque quelque chose pour rendre l'histoire passionnante ce qui est étrange parce qu'avec tous ce que Radisson a fait dans sa vie cela ne devrait pas être difficile ! Comme Miranda, j'ai un peu l'impression que la série s'adresse à un public jeune et qu'elle est avant tout éducative. C'est dommage parce qu'il y avait du matériel pour faire un excellent récit d'aventure.

Le dessin est pas mal et j'aime bien les couleurs.

Nom série  Global Garden  posté le 01/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai bien aimé lire ce manga qui a un scénario plutôt original et le personnage de Ruika est attachant.

Toutefois, je n'ai jamais réussi à trouver le scénario passionnant. Il faut dire qu'il est un peu compliqué. Il y a Einstein qui parle à deux enfants bizarres, une fille qui veut prendre la place de son frère et donc son corps ressemble à celui d'un garçon, mais parfois elle a le corps d'une fille et ses seins poussent soudainement et puis il y a des types bizarres qui la connaissent....En fait, le scénario manque un peu de clarté, surtout au début.

Le dessin est typiquement ce qu'on retrouve dans les shojos. Il manque de personnalité, mais c'est lisible.

Nom série  In Vino Veritas (Toscane)  posté le 30/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme c'est souvent le cas avec les histoires de Corbeyran, j'ai trouvé que c'était efficace, mais ce n'est pas assez mémorable pour que j'aie envie d'une relecture.

Bon, ce tome est surtout introductif et la dernière page me donne envie de savoir la suite, mais si je ne la lis jamais je ne vais pas pleurer. Le point fort est la narration que je trouve fluide. Corbeyran est très fort pour que je n'aie aucun problème à lire un album sans difficulté même si je ne suis pas passionné par le récit. Pour ce qui est des reproches, je trouve le frère et la sœur un peu caricaturaux et le dessin me laisse indifférent.

Nom série  Le Printemps des Arabes  posté le 29/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un livre à lire si on veut apprendre sur le printemps des Arabes et qu'on veut lire un livre qui n'est pas trop académique.

Cet album donne un bon aperçu de ces événements et de plus les auteurs ont la bonne idée de montrer des témoignages donc si on a une bonne connaissance du printemps des Arabes, il y a tout de même du 'matériel inédit' qui donne une dimension humaine à l'album qui ne se contente donc pas d'énumérer ce qui s'est passé.

Je trouve toutefois qu'il manque un peu d'émotion dans la narration. Tout au long de l'album, je suis resté un peu froid sauf durant certains témoignages. Le dessin ne m'attire pas trop, mais il reste lisible et je n'ai pas eu de sensation de rejet en le regardant.

Nom série  Canicule  posté le 29/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je connais le film, mais je ne l'ai jamais vu et je n'ai pas non plus lu le roman. C'est donc avec une vague idée de l'histoire (il y a un gangster américain...et puis euh....il doit sûrement faire des trucs parce que c'est un gangster !) que j'ai lu cet album.

Cette histoire m'a un peu déçu. Elle est certes sympathique, mais je ne la trouve pas mémorable. J'aime bien les histoires remplies de cas sociaux, mais ceux-ci ne sont pas particulièrement intéressants. J'ai aussi un peu l'impression que parfois Baru allait un peu vite dans son adaptation et il y a des scènes dont je n'ai pas compris l'utilité. Par exemple, c'est vraiment utile de voir un homme épier deux lesbiennes en train d'avoir du sexe ?

Le dessin de Baru est pas mal, mais je trouve que les couleurs sont un peu trop claires à mon goût. J'imagine que c'est pour montrer aux lecteurs que l'histoire se passe durant une canicule, mais j'avais un peu mal aux yeux.

Nom série  Les Pieds bandés  posté le 27/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis d'accord avec Ro pour dire que le point fort de ce one-shot est le coté historique. J'ai appris beaucoup de choses durant ma lecture et j'adore apprendre l'histoire d'autres pays.

Je connaissais la technique des pieds bandés grâce à l'album Le Lotus Bleu quand Tintin raconte tous les stéréotypes que les européens ont des chinois, mais je pensais que cela n'avait jamais existé et que c'était une invention de blancs racistes. Eh ben malheureusement non ! J'aime bien aussi comment ce village qui vivait pratiquement au moyen-âge est forcé d'être soudainement moderne par les communistes. Cela a dû être un choc terrible pour les habitants d'être forcés de changer de mode de vie si rapidement.

Je n'ai pas trop aimé le dessin par contre. Je trouve que les personnages sont laids.

Nom série  Ça pousse  posté le 27/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cet album est constitué de strips tournant autour de ce que disent les enfants. En gros, ils posent des questions, ils disent des choses qui font rigoler les adultes, ils font preuves d'une logique étrange, etc. Les strips sont divisés en plusieurs thèmes dont l'anatomie et la philosophie.

Je ne sais pas trop si le but était de faire rire étant donné que la plupart des strips semblent avoir une chute humoristique, mais la plupart du temps je trouvais que ce n'était pas très amusant. Cela m'a fait sourire au début, mais je me suis vite ennuyé. J'ai un peu l'impression que cela s'adresse surtout aux parents qui ont eu des enfants.

Nom série  Une Vie sans Barjot  posté le 26/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai bien aimé le dessin que je trouve dynamique et j'aime les couleurs qui donnent une atmosphère nocturne au récit.

Malheureusement, le récit n'a jamais réussi à m'intéresser et vers le milieu de l'histoire je me suis ennuyé. Il n'y a rien dans ses aventures nocturnes qui m'a semblé captivant. Il faut dire aussi que je ne suis pas du genre à l'aller à des fêtes ou sortir la nuit donc je ne me suis pas du tout identifié à ses adolescents que je ne trouve pas vraiment attachants.

Nom série  Lester Cockney  posté le 25/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série d'aventure sympathique quoique je ne dirais pas qu'elle m'a beaucoup passionné.

Il faut dire que le héros est la plupart du temps dans des pays qui ne m'intéressent pas trop. Le point fort selon moi est la relation entre Lester et ses deux compagnes. Cela donne des moments savoureux et j'aime comment leur relation est ambiguë (Lester semble être un célibataire endurci, mais il dort nu avec elles). Malheureusement, les autres personnages me laissent indifférent.

Le dessin de Franz est plutôt bon quoique son style ne m'attire pas trop.

Nom série  Super sensible  posté le 22/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ma première série de Nicolas Poupon et j'ai trouvé cela pas mal. Il faut dire que je suis hypersensible et donc je me reconnais un peu dans le personnage principal et lorsqu'il vivait une situation que je n'ai jamais connue jusqu'à présent, je le comprenais tout de même !

Les scénarios ne sont pas des chefs-d'oeuvre, mais j'ai passé un bon moment de détente et j'ai bien aimé l'humour de Poupon. Le dessin est bon, mais je le trouve parfois un peu figé.

Nom série  Saskia des vagues  posté le 21/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Décidément, la plupart des séries de Pierre Dubois que j'ai lues me laissent indifférent !

Ici, l'histoire tourne autour d'une femme, Saskia, qui devient pirate pour venger la mort de son fiancé. C'est convenu, mais cela aurait pu faire une bonne histoire sympathique qui fait passer le temps. Malheureusement, même s'il y a deux ou trois scènes que j'ai aimées, je me suis ennuyé. Je trouve que le coté psychologique est mal développé et l'héroïne me laisse indifférent. J'ai l'impression qu'elle n'a aucune personnalité !

Le second récit portant sur le Hollandais volant est mieux, mais il est trop court pour que je le trouve intéressant.

Le dessin de Lucien Rollin est lisible, mais je ne l'aime pas trop. Il y a quelque chose dans son style qui ne m'attire pas.

Nom série  La Mort dans l'âme  posté le 21/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2,5

Cet album raconte les derniers jours d'un homme atteint d'un cancer et je trouve que c'est un sujet intéressant. Sauf que le récit m'a laissé un peu indifférent et je me suis presque ennuyé alors que j'adore 'Paul à Québec' qui a un sujet similaire.

Il faut dire que les personnages m'ont laissé indifférent et cela a fait en sorte que le récit m'a paru froid et sans émotion alors que les auteurs voulaient clairement que je ressente des émotions ! En fait, il n'y a que les dernières pages que j'ai adorées et qui m'ont touché, mais une dizaine de pages sur 122 c'est peu.

Le dessin est pas mal.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 142 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque