Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4385 avis et 974 séries (Note moyenne: 2.88)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Our Summer Holiday  posté le 07/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga qui met en scène deux enfants solitaires (enfin, un peu moins le garçon je trouve) qui se rencontrent. Cela commence comme des tranches de vie et puis un jour le gars va découvrir que la fille lui cache quelque chose.

Ce manga n'est pas mauvais, mais je trouve que cela va un peu trop vite et que l'histoire aurait pu bénéficier d'un ou deux tomes en plus pour mieux approfondir le récit. Les deux personnages principaux sont assez attachants, les émotions passent bien et le gros secret m'a bien surpris, mais il manque quelque chose pour que je trouve que le tout est mémorable. C'est le genre d'histoire où finalement je ne retiens dans ma tête que deux trois scènes importantes.

Le dessin est correct.

Nom série  G. Gokudo girl  posté le 06/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Je ne suis pas trop fan de Ken Le survivant, mais le résumé de ce manga m'intriguait et j'ai fini par le lire, en partie parce que cela ne dure que 5 tomes.

J'ai bien aimé. C'est un manga assez violent (normal vu qu'on est dans l'univers des yakuzas), mais qui ne tombe jamais dans la surenchère et le n'importe quoi. Certes, une gamine de 16 ans qui devient un chef de gang ce n'est pas très crédible, mais le scénario est prenant et elle est assez attachante. On retrouve un bon mélange de drame, d'action, d'humour et d'un peu de fanservice. En plus, comme je l'ai déjà écrit cela ne dure que 5 tomes ce qui est parfait si on est blasé des mangas qui semblent durer une éternité. Le dessin fait un peu vieux, mais c'est un style que j'aime bien.

Un manga méconnu qui mérite d'être découvert.

Nom série  Vincent  posté le 04/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas du tout accroché à ce one-shot et vers la fin j'ai fini par feuilleter l'album.

Le dessin est correct quoique je ne le mettrais pas dans mes styles préférés. Le scénario ne m'a pas du tout intéressé et j'ai lu cet album dans une indifférence générale. Les personnages principaux ne sont pas du tout attachants et ce Vincent manque vraiment de charisme. Je n'ai pas non plus compris certaines choses, mais c'est peut-être parce que je me suis tellement ennuyé que je n'étais pas bien concentré.

C'est le genre d'histoire qui est tellement peu mémorable pour moi que j'oubliais pratiquement les dialogues immédiatement après les avoir lu !

Nom série  Duke  posté le 03/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Hermann retourne encore une fois au western et cette fois-ci c'est une nouvelle série qui va durer quelques tomes. J'espère qu'à son âge il aura la chance de la terminer.

Sinon, le dessin est bon quoique je préfère le style qu'il avait dans Comanche. Le scénario, en revanche, est assez mauvais comme c'est souvent le cas avec son fils. On retrouve les défauts habituels : des clichés, un scénario assez superficiel, l'intrigue est lente et lorsqu'il se passait quelque chose je n'ai ressenti aucune tension et du coup je me foutais si tel personnage allait mourir ou non et d'autres trucs de ce genre.

Il n'y a rien dans le scénario qui me donne envie de dire 'c'est une bonne idée qui aurait pu être mieux utilisée' comme cela est arrivé quelques fois avec Yves H (notamment avec Le Passeur que j'avais lu juste avant). J'ai lu cet album dans une indifférence générale et je ne compte pas lire la suite.

Nom série  Le Passeur (Hermann/Yves H.)  posté le 03/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2,5

Un one-shot moyen comme la plupart des réalisations de ce duo père-fils.

Rien à dire contre le dessin de Hermann qui est toujours aussi bon, notamment au niveau des couleurs. Le problème vient plutôt du scénario, On se retrouve dans un univers post-apocalyptique bizarre, mais qui est facile à comprendre. Il y a des personnages assez réussis au niveau de la personnalité et du design ainsi que des bonnes idées, mais le tout manque de profondeur.

Je ne me suis pas ennuyé durant ma lecture, mais je n'ai pas non plus été passionné. Il se passe plein de trucs qui sont amenés un peu trop vite dans le scénario. Cela se laisse lire, mais cela ne m'a pas trop marqué. Pour les fans de Hermann seulement.

Nom série  Bastos et Zakousky  posté le 02/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Bien content d'avoir enfin pu lire cette série injustement oubliée.

Ce sont des aventures qui se passent dans la Russie de la fin du 19ème siècle et on suit un groupe de héros face à la police du tsar et autres dangers. Il y a un bon mélange d'humour et de drame et c'est selon moi la meilleure série de Corteggiani (qui est le genre d'auteur capable du meilleur comme du pire) et c'est merveilleusement illustré par Tranchand, un excellent dessinateur du style franco-belge gros nez et d'ailleurs on peut voir l'évolution de son dessin au fil des tomes.

Les histoires sont assez captivantes même s'il y a quelques défauts: l'identité du Cosaque rouge est vraiment facile à deviner et la fin du dernier tome me semble un peu précipité, comme si les auteurs devaient absolument terminer leur série sur ce tome 6 (problème de ventes ?). Toutefois, globalement, c'est une bonne série d'aventure qui mériterait une réédition.

Nom série  Magical Girl Boy  posté le 01/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un manga avec un humour assez con.

Donc c'est l'histoire d'une jeune lycéenne qui rêve d'être une idole et qui forme un duo avec sa meilleure copine. Leur groupe ne marche pas très fort contrairement à celui du frère de la meilleure copine de l’héroïne qui d'ailleurs est amoureuse de ce garçon. Puis un jour elle découvre que sa mère était secrètement une magical girl et les événements vont faire en sorte que l’héroïne devienne une magical girl...ou plutôt un magical boy vu qu'elle se transforme en homme très musclé.

C'est donc une parodie des magical girls et j'ai trouvé cela bien fait. L'humour est assez con et m'a bien fait rire et les personnages sont attachants. De plus, il n'y a que deux tomes donc cela s’arrête avant de devenir trop répétitif.

Évidemment, pour apprécier il faut aimer les mangas où les personnages ont des expressions exagérées pratiquement tout le temps. C'est vraiment le genre de série humoristique qui fait soit marrer le lecteur ou qui l'agace avec un humour qui lui parait lourd. Ce n'est donc pas une série pour tout le monde et je ne serais pas surpris de voir débarquer plein d'avis disant que c'est nul.

Nom série  Hulk (Marvel Now!)  posté le 01/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série qui commence avec une prémisse intéressante: Bruce Banner devient un agent du S.H.I.E.L.D., l'agence d'espionnage de l'univers Marvel. Comment l’incontrôlable Hulk va réagir dans son nouvelle travail ?

Malheureusement, le scénariste de la plupart des épisodes est Mark Waid qui jusqu'à présent est un scénariste qui ne m'a pas trop marqué. Son travail ici est correct et il assure le service minimum. Il y a des moments sympathiques (notamment les moments où Hulk interagi avec d'autres personnages), mais les histoires ne sont pas très captivantes. C'est un honnête divertissement qui fait passer le temps sans plus.

À lire si on aime bien Hulk et/ou Mark Waid.

Nom série  Science-fiction  posté le 30/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'avais pas trop aimé le Phil Perfect de Serge Clerc, mais je laisse toujours une ou deux autres chances aux auteurs. Après tout, mes auteurs préférés ont tous produit des histoires que je trouve moyennes ou même mauvaises et il se peut que je découvre un auteur avec la mauvaise œuvre et que j'apprécie une partie de son travail.

Bon ben avec Serge Clerc c'est mal parti parce que c'est la seconde intégrale de lui que j'ai lue et qui m'ennuie éperdument. En fait, les illustrations sont pas mal et c'est intéressant de voir l'évolution de son dessin, mais les bandes dessinées ne m'ont pas du tout passionné. C'est de la science-fiction parfois tournée en parodie et ce n'est pas vraiment drôle. Mention spéciale pour le Captain Futur, un héros crétin dont Clerc a réalisé un album avec Philippe Manoeuvre qui est une histoire interminable où les gags tombent à plat.

C'est aussi un vrai fourre-tout : on retrouve des illustrations, des BDs et des trucs du genre livre illustré. Cela peut plaire aux fans de l'auteur, mais personnellement je me demande pourquoi Dupuis publie des intégrales d'un type qui a surtout travaillé pour Métal Hurlant au lieu de faire des intégrales de séries oubliées du journal Spirou genre Le Vieux Nick et Barbe-Noire ou Godaille et Godasse.

Nom série  La Loterie  posté le 28/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Adaptation d'une nouvelle que je ne connaissais pas et un truc intéressant c'est que le dessinateur est le petit-fils de la femme qui a écrit cette nouvelle.

C'est une histoire où il y a peu d'actions durant la majorité du récit et donc pour apprécier il ne faut pas avoir peur des récits lents où on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose. On suit un village qui fait une loterie et ce n'est qu'à la fin que j'ai compris le but de l'histoire. La fin est pas mal et je comprends que cela ait choqué à l'époque, mais je n'ai pas aimé au point de trouver que c'était un chef d’œuvre.

Pour qu'une fin comme ça me choque profondément, il faudrait que je m'attache aux personnages ce qui n'est pas arrivé. Je les connais à peine et si avec leurs paroles et leurs gestes on peut deviner leurs personnalités, je ne serais pas capable de faire des descriptions plus complètes que 'le type là c'est le doyen du village et il est.. euh... ben le doyen du village'. Le dessin est pas mal au niveau du décor et des couleurs, mais je ne suis pas trop fan des visages des personnages.

Donc c'est une histoire qui m'a laissé un peu froid la majeure partie du temps et qui a une bonne fin, mais ce n'est pas assez pour que je trouve que cela soit exceptionnel. Peut-être que je vais apprécier mieux un jour après une relecture. J'ai d'ailleurs essayé de relire l'album tout de suite après avoir lu la fin, mais cela m'a ennuyé et je n'ai pas continué.

Nom série  Love story à l'iranienne  posté le 27/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un ouvrage très intéressant où des iraniens racontent leurs vies quotidiennes et on apprend plein de choses dans ce pays où la liberté est limitée.

Si comme moi on a déjà lu des ouvrages sur l'Iran, plusieurs situations ne sont pas nouvelles, mais cela reste une série de témoignages intéressants et de plus la narration est assez fluide et on a pas le droit à trop de texte narratif. Les témoignages sont surtout axés sur l'amour, notamment les relations entre les couples et leurs familles, mais on aborde aussi d'autres sujets comme la révolte des jeunes face au régime des mollahs.

C'est un excellent album si on veut découvrir la vie en Iran de manière simple si on a peur de lire des gros livres 'sérieux' de plusieurs centaines de pages. Le dessin est correct.

Nom série  Plus jeune que moi  posté le 25/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un autre shojo qui raconte une histoire d'amour entre deux adolescents et dont plusieurs scènes se passent dans une école.

Ce n'est pas mon genre préféré, mais j'ai lu ce manga parce que le résumé m'intriguait. J'ai vu plusieurs fois une écolière tombé amoureuse d'un homme plus vieux (souvent son professeur), mais j'ai rarement lu un shojo où le garçon est plus jeune que la fille qu'il aime. Je trouvais que cela donnait un coté original à l'histoire et le fait que la série ne va faire que 3 tomes m'a encouragé à la lire.

C'est pas mal. Ce n'est pas très captivant, mais il y assez de moment sympathique qui font en sorte que j'ai lu ce premier tome sans grand problème. Les deux personnages sont attachants et l'humour m'a bien fait sourire. Ce n'est pas le manga du siècle, mais ça se laisse lire si on est pas allergique aux shojos.

Nom série  Fire Force  posté le 24/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La nouvelle série de l'auteur de Soul Eater. Je n'ai pas encore lu cette série, mais j'ai vu l'anime que j'ai trouvé sympa sans plus et c'est le même sentiment que j'ai pour le premier tome de ce nouveau manga.

C'est intéressant de voir un manga sur les combustions spontanées, ce phénomène où le corps s'enflamme soudainement, mais le développement de l'intrigue est assez classique avec ce gamin un peu anti-héros qui a une ambition dans la vie (devenir un héros) et qui va tout faire pour y arriver comme tout bon héros de shonen qui se respecte. On retrouvera entre autres des filles mignonnes qui assurent le fanservice.

Pour le moment, c'est un honnête divertissement avec des scènes sympathiques, mais cela ne me semble pas être un immanquable et je n'attends pas la suite avec impatience. Disons que si vous aimez le shonen, c'est une série à lire, mais si vous n’êtes pas fan du genre vous risquez de vous ennuyer en lisant cette série.

Nom série  Back street girls  posté le 24/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne suis pas vraiment fan des histoires mettant en vedette des idoles, mais le résumé m'a intrigué et je pensais passer un bon moment de détente.

C'est un manga humoristique qui met en vedette trois yakuzas qui ont été forcés de devenir des idoles. Pour le moment, l'histoire focalise sur leurs entraînements pour devenir de parfaites idoles, ce qui est évidemment difficile lorsqu'on a été des hommes virils avant ! L'humour m'a laissé de marbre et je ne me souviens même pas avoir au moins souri ne serait-ce qu'une seule fois ! L'auteur utilise souvent des visages exagérés pour faire rire et cela tombe à plat.

À la limite, le dessin est correct et les trois yakuzas sont jolis en femmes, mais ce n'est pas ça qui va sauver la série de l'ennui. Peut-être que cela s'améliore au fil des tomes, mais je n'ai pas trop envie de le savoir.

Nom série  Dans les villages  posté le 22/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je précise que je n'ai lu que l'intégrale et donc je n'ai pas lu les tomes de la reprise des années 2000.

J'aime bien le dessin de Max Cabanes et j'ai eu du plaisir de voir son dessin évoluer durant ses 4 tomes. Je découvre qu'il est aussi un scénariste imaginatif capable de créer un monde assez spécial. Malheureusement, c'est le genre de série où soit on accroche à fond, soit on ne réussi pas à rentrer dans le délire de l'auteur et je me trouve surtout dans la seconde catégorie.

Tout au long de ma lecture j'ai eu deux émotions un peu contradictoire : d'un coté j'étais impressionné par le talent imaginatif de l'auteur, mais en même temps le scénario ne m'a pas trop captivé. Je ne suis pas certain d'avoir compris où l'auteur voulait en venir et parfois j'avais l'impression que la série n'était qu'une suite de scènes souvent délirantes et qu'il n'y avait pas réellement d'histoire.

Au final, cela se laisse lire grâce au dessin de Cabanes, mais ça ne m'a pas trop marqué et je n'ai pas réussi à embarquer complètement dans cette univers.

Nom série  Une Nuit Chez Kipling  posté le 21/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je serais moins enthousiasme que les autres avis bien que je trouve que cela soit une bonne BD.

C'est effectivement une histoire complexe qui demande une très grande attention. J'ai du relire quelques passages parce que j'étais un peu perdu et je n'étais pas certain d'avoir bien compris, particulièrement parce qu'il y a un peu trop de personnages.

Le dessin en noir et blanc est excellent et c'est parfait pour une intrigue policière se passant dans l'Angleterre du 19 ème siècle. On retrouve plusieurs références de cette époque, notamment au niveau de la littérature. Au sujet du scénario, je l'ai trouvé pas mal même si c'est complexe. Mon intérêt à cependant varié selon les scènes et du coup je trouve que si, globalement, c'est un bon récit policier, il y a trop de passages qui m'ont peu intéressé pour que je trouve que cela soit une oeuvre mémorable. Le coté ésotérisme de l'album m'a laissé un peu de marbre.

Nom série  Otto, l'homme réécrit  posté le 20/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Marc-Antoine Mathieu est un auteur à part qui pour le moment ne m'a pas trop passionné. Je reconnais qu'il a des idées originales et des réflexions intéressantes, mais la plupart des albums que j'ai lu de lui jusqu'à présent m'ont laissé de marbre et ce n'est pas cet album qui va me faire adorer son oeuvre.

Le début m'a un peu intrigué et je voulais savoir où voulait en venir l'auteur et dès que j'ai eu ma réponse je me suis ennuyé. La voix-off est vite lourde et les réflexions de l'auteur ne m'ont pas du tout intéressé. il faut dire que l'auteur parle de sujets qui ne sont pas parmi mes favoris. J'ai eu plus de plaisir à lire ses réflexions sur Dieu dans un autre album parce que c'est un sujet que je trouve intéressant.

Je suis totalement passé à coté de l'album que j'ai d'ailleurs fini par feuilleter.

Nom série  Flamme d'Argent  posté le 18/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je suis déçu par cette série. J'aime bien Greg et les avis enthousiastes sur le site m'ont donné envie de la lire et lorsque après plusieurs années d'attente j'ai enfin eu la chance et ben je me suis rendu compte que j'en attendais peut-être un peu trop.

Le premier tome se laisse lire, mais manque grandement d'originalité, le deuxième m'a ennuyé et le troisième est le mieux quoique pas au point de me captiver. Parmi les qualités de la série, il y a la narration fluide de Greg et le dessin réaliste de Cuvelier est pas mal quoique je n'irais pas le mettre dans mon panthéon de mes dessinateurs préférés. C'est beaucoup moins figé que dans les premiers albums de Corentin (enfin si mes souvenirs sont bons...).

Parmi les défauts, je trouve que le héros manque de charisme, je n'ai pas du tout aimé les deux enfants (du coup j'étais bien content de ne pas les voir dans le dernier tome) et je me demande si le format en 30 pages n'est pas trop court pour ce style d'histoires. J'ai aussi trouvé que c'était un peu cliché et on est loin du talent de Peyo dans Johan et Pirlouit, mais bon j'admets que cela a mieux vieilli que d'autres séries de l'époque. C'est à lire si on aime la BD classique, mais cela ne me semble pas être un immanquable.

Nom série  X-Men - L'intégrale  posté le 27/09/2009 (dernière MAJ le 17/05/2017) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Je réécris mon avis après avoir enfin pu lire toutes les intégrales X-Men ces dernières semaines. Ma bibliothèque a enfin acheté les intégrales qu'elle ne possédait pas et qui ont été rééditées. J'ai donc une meilleure vue d’ensemble de la série.

Les histoires des années 60 sont assez moyennes et je comprends que la série n'ait pas décollé à l'époque. Je suis habitué aux histoires Marvel de ces années et d'autres séries de cette époque ont mieux vieilli. J'aime bien toutefois les numéros faits par le duo Roy Thomas-Neal Adams. Le dessin de Adams est exceptionnel et toujours aussi moderne après plusieurs décennies et c'est dommage qu'il soit arrivé aussi tard dans la série qui fut annulée car ses numéros sont les meilleurs de cette période et encore aujourd'hui comme un classique.

Puis vient la renaissance de l'équipe en 1975 avec de nouveaux personnages et très vite Chris Claremont arrive au scénario. Il y a de très bonnes idées et les histoires sont très prenantes. Il y a une galerie de personnages incroyables et les dessinateurs sont excellents, en particulier John Byrne qui a aussi co-scénarisé avec Claremont.

Puis les X-Men furent victimes de leur succès et on a droit à plein de séries et de mini-séries autour des mutants et il commence à en avoir tellement que j'ai décroché un peu vers les histoires de 1985-1986. Je trouvais que cela devenait un peu le bordel et cela empire avec les années. Peut-être que j'aurais mieux aimé si j'avais la chance de lire toute la série X-Factor et Les Nouveaux Mutants et pas juste les numéros qui font les crossover avec la série mère. Ajoutons qu'en plus Claremont avait la sale manie de lancer de plus en plus de sous-intrigues qui ne vont nulle part (pour sa décharge il devait souvent changer ses plans à cause des éditeurs) et que ses scénarios deviennent un peu plus difficile à suivre. Et certains scénaristes qui vont lui succéder ne sont pas mieux.

Donc je recommande surtout la lecture de l'intégrale 1969-1970 (pour les épisodes de Neal Adams) et des intégrales de 1975-1984. Après c'est à vos risque et périls !

Nom série  Cinema Purgatorio  posté le 17/05/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un comics assez spécial vu que c'est une anthologie qui comprend plusieurs histoires par différents auteurs et que ce sont des histoires à suivre (quoique celle de Moore et O'Neil ainsi que celle scénarisée par Garth Ennis sont un peu plus épisodiques).

Donc à chaque numéro de Cinema Purgatorio on a droit à une partie d'un récit qui continue dans le numéro suivant. Ce sont des séries d'horreurs ou de science-fiction faites par des auteurs reconnus quoique personnellement je ne connais que les trois auteurs que j'ai cités plus haut. C'est sympathique pour le moment, mais ce n'est pas transcendant.

Ma série préférée est celle du duo Moore-O'Neil et je trouve que c'est bien mieux que leur travail dans La Ligue des Gentlemen Extraordinaires. Ici, ils pastichent le cinéma au lieu de la littérature et c'est bien fait. J'aime bien aussi la série d'Ennis et celle qui se passe durant la guerre de sécession qui a un coté de série B sympathique. Les deux séries sont correctes, mais ne m'attirent pas trop.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque