Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4188 avis et 893 séries (Note moyenne: 2.87)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Ligue de garage  posté le 29/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot qui est un genre de documentaire humoristique sur le hockey, le sport national du Canada.

Simard commence par expliquer un peu le hockey et puis il montre l'univers des ligues de garages, ces ligues où des amateurs jouent au hockey. L'auteur est gardien dans une ligue de garage depuis une quinzaine d'année et il a donc plusieurs anecdotes marrantes à raconter. C'est à la fois instructif et marrant. Le dessin est vraiment bon pour illustrer des situations humoristiques.

C'est un album sympathique qui fait découvrir le hockey à ceux qui ne connaissent pas trop ce sport.

Nom série  Fairy tail  posté le 28/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu une vingtaine de tomes et je ne compte pas aller plus loin pour le moment.

Fairy Tail est typiquement le genre de manga adressé à un public adolescent: il y a de l'action, de l'humour et du fan service (quoiqu'on voie aussi des gars nus parfois). C'est sympathique à lire, notamment parce que les personnages principaux sont attachants. L'univers créé par l'auteur est intéressant, la narration est fluide et le dessin est bon.

Toutefois, il manque quelque chose pour que j'accroche totalement à cet univers. C'est typiquement le genre de manga que je trouve trop long. C'est sympa de lire quelques tomes de temps en temps, mais il n'y a rien qui me donne envie de tout lire d'un coup alors qu'avec Dragon Ball j'ai pu relire les tomes des dizaines de fois un à la suite de l'autre sans aucun problème. Je n'ai même pas lu la moitié des tomes que je faisais déjà une overdose.

Mais bon c'est un shonen avec des qualités et c'est à lire si on aime le genre.

Nom série  Léviathan (Casterman)  posté le 26/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je n'ai pas réussi à trouver cet album intéressant.

Il y a des bonnes scènes et j'ai envie d'en savoir plus sur ce météorite, mais c'est tout. La plupart des personnages et donc leurs problèmes m'ont laissé indifférent. Je n'ai pas réussi à ressentir beaucoup d'émotions durant ma lecture. Je ne trouvais pas l'histoire mauvaise, c'est juste que rien ne m'a vraiment touché. Peut-être que la suite va être mieux et je ne suis pas pressé de la lire. Je vais lire le tome 2 lorsqu'il va sortir si je le trouve à la bibliothèque, je n'irais pas l'acheter en librairie le jour où il sera disponible.

Le dessin n'est pas mauvais, mais il me laisse un peu indifférent.

Nom série  Gueule d'amour  posté le 26/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le sujet est intéressant même si c'est dépressif. Ne lisez pas cet album si vous être dans une période où vous ne ressentez que des émotions négatifs, ne lisez pas ça.

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'album. Pourtant, je trouve que c'est un bon sujet et d'ailleurs je trouve le dossier à la fin intéressant. Le problème vient de la narration. Je n'ai aucun problème à mettre de l'humour dans un sujet sombre, ce n'est pas le problème que j'ai avec cet album. Le problème que j'ai c'est que j'ai eu l'impression que l'histoire partait un peu dans tous les sens. C'est un peu décousu.

De plus si le dessin est bon pour montrer des gueules cassées, je n'ai pas réussi à vraiment aimer ce style. Bref, j'ai eu l'impression de lire un brouillon et non un album.

Nom série  L'anniversaire de Kim Jong-Il  posté le 26/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Cet album est un bon complément à 'Pyongyang'. Au lieu de suivre un étranger qui vit quelques mois en Corée-Du-Nord, on suit le quotidien d'un petit coréen qui est totalement manipulé par la propagande et croit tout ce qu'on lui dit sur la grandeur de son pays et de son général Kim Jong-Il. Puis il va se passer des événements qui vont le faire changer d'idée.

Le scénario est prenant et tout semble malheureusement vrai. J'aime le dessin et notamment le fait que certaines parties sont en couleurs et qu'une grande partie plus sombre que le reste est en noir et blanc. J'aime bien comment l'évolution du petit garçon est montré dans la narration. On commence avec un peu de naïveté avec le petit gars qui ne comprends pas toujours le comportement de ses parents. et puis on tombe dans la sombre réalité lorsqu'il comprend vraiment ce qu'est son pays.

Nom série  Amère Russie  posté le 26/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série sympathique sur une mère Russe qui veut retrouver son fils prisonnier en Tchétchénie.

Le conflit Russe-Tchétchénie est un sujet peu présent en BD et c'est intéressant de voir comme les auteurs montrent les horreurs de la guerre. On voit toute la tragédie de cette guerre, mais il y a aussi un peu d'humour et des personnages hauts en couleurs qui font en sorte que l'oeuvre n'est jamais totalement sombre. C'est remplis de dialogues savoureux !

La narration est fluide et c'est remplis de rebondissement. C'est une histoire divertissante avec en prime un dossier très éducatif à la fin du premier tome. Il manque juste quelque chose pour que je trouve cette œuvre vraiment immanquable.

Nom série  Hulk - Gris  posté le 25/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le troisième one-shot mettant en vedette la vie sentimentale d'un héros Marvel. C'est celui que j'ai lu plus aimé même si les thèmes abordés ne sont pas nouveaux dans l'univers de Hulk.

Il faut dire que j'aime bien le couple Bruce-Betty et de plus je connais moins bien les vieux numéros de Hulk que ceux de Daredevil et Spider-Man. Je n'en ai lu qu'une dizaine et encore qu'une seule fois. Ils ne m'ont pas trop marqué, mais j'ai l'impression que ce récit est plus original que ceux sur Daredevil et Spider-Man. On ne voit pas les premiers ennemis de Hulk du genre la Gargoyle ou Tyrannus. L'histoire est centrée sur le fait que Hulk est un monstre asocial et qui est pourchassé par l'armé.

C'est bien fait et le dessin de Sale est excellent comme d'habitude. C'est à lire si on veut découvrir le personnage de Hulk.

Nom série  Spider-Man - Bleu  posté le 25/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas ressenti beaucoup de plaisir en lisant ce one-shot. Hormis le dessin de Sale, il n'y a pas grand chose de bien intéressant pour moi. Encore une fois, Loeb reprends des épisodes classiques d'un super-héros en mentant en première plan la vie sentimentale du héros.

J'ai lu les épisodes en questions qui étaient plus excitant que cette version. En plus, je ne sais pas pourquoi mais les auteurs ont fait des changements. Ainsi dans cette version Mary-Jane et Peter ne vont pas en moto voir le Rhino, mais le Lézard. Il n'y avait aucune surprise dans le scénario et tout ce qui est développé ici a déjà été mieux fait dans d'autres histoires de Spider-Man.

Donc il on ne connait pas trop l'univers de Spider-Man et qu'on aime le duo Sale-Loeb, c'est l'histoire pour vous. Pour moi qui connait très bien Spider-Man je n'ai rien appris de bien nouveau.

Nom série  DareDevil - Jaune  posté le 25/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est vraiment le genre de mini-série à lire si on ne connait pas bien le super-héros qui est la vedette de l'histoire.

Je connais assez bien Daredevil et j'ai déjà lu quelques variations sur ses débuts donc je n'ai pas ressenti beaucoup de plaisir à voir son père se faire tuer encore une fois car il ne s'est pas couché lors d'un match arrangé. Le scénario reprends plus ou moins fidèlement les premiers numéros de la série Daredevil. On voit le triangle amoureux entre Matt, Froggy et Karen et puis au second plan Daredevil affronte ses premiers ennemis.

Ça se laisse lire grâce notamment à la narration fluide et il y a des bons dialogues, mais au final j'ai lu l'histoire avec peu de passion car il y avait peu de surprise pour moi dans le scénario. La grande force du récit c'est le dessin de Tim Sale. J'aime bien voir comment il dessine les méchants de Daredevil.

Nom série  Sept Héros  posté le 24/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album sympathique à défaut d'être mémorable.

J'ai été un peu surpris par le scénario. Je pensais que le gouvernement allait former une équipe de super-héros et les envoyer dans une mission dangereuse, mais en faite le gouvernement veut étudier leurs pouvoir. Cela donne des scènes intéressantes.

Toutefois, il manque quelque chose pour que je trouve le tout passionant à lire. Le rythme est lent jusqu'à ce que l'action débarque et la fin est un peu abrupte. J'aurais aimé voir ce qui se passe ensuite. Le dessin est pas mal.

Nom série  Flash Gordon  posté le 23/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je précise que j'ai lu les 6 tomes de la première intégrale parue chez Soleil.

Je connaissais la série depuis longtemps, mais elle ne m'attirait pas du tout. Puis j'ai vu le film kitsch de 1980. J'avais bien aimé même si c'est un peu mauvais (mais un mauvais qui a du charme). Cela m'a intéressé à lire la série et puis je n'avais jamais lu une série d'Alex Raymond, un grand du comics strips donc il fallait que je répare ce trou dans ma culture.

Dés le début on voit que la série a vieilli. L'histoire n'est qu'une suite de péripéties et le rythme est souvent rapide (mention spéciale pour la première planche !) avec des personnages un peu cliché (le beau Flash peut se sortir de n'importe quelle situation et en plus toutes les belles femmes l'aiment). Pourtant, après un début moyen, j'ai fini par un peu aimer la série. Le dessin de Raymond s'améliore et il est vraiment beau même si c'est souvent figé. J'ai bien aimé comment il faisait preuve d'imagination.

Malheureusement, en cours de route pour une raison que j'ignore les bulles disparaissent et du coup il y a encore plus de narration et puis ensuite les bulles reviennent pour une courte période avant de disparaître à nouveau. Sans bulle je trouve Flash Gordon un peu lourd à lire et même que vers la fin je n'ai fait que feuilleter et regarder le beau dessin. En gros, pour l'édition que j'ai lue, j'aime bien le deuxième tome et la partie du troisième tome avec des bulles. Le reste m'a moins passionné.

Nom série  La Légèreté  posté le 22/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est le second album d'un survivant de la tuerie de Charlie Hebdo que je lis.

C'est assez intéressant de lire les pensées de Catherine Meurisse et j'ai vraiment ressenti son angoisse face à ce qui est arrivé. Toutefois, j'ai mieux aimé 'Catharsis'. Une des raisons c'est que Luz avait divisé son album en différentes histoires alors que ce n'est pas le cas de celui de Meurisse. Du coup, comme il n'y a pas vraiment de coupure, j'ai eu l'impression que l'album allait dans tous les sens, mais en même temps je pense que cela montre que l'auteure ne savait pas quoi faire exactement pour survivre à cette horreur.

Il y a des moments touchants et aussi des moments humoristiques qui m'ont fait sourire. Je n'irais pas jusqu'à dire que ça m'a passionné (je trouve des scènes moins bonnes que d'autres), mais c'est un honnête témoignage qui m'a un peu touché.

Nom série  Fin de la parenthèse  posté le 22/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Que c'est triste de voir un auteur comme Sfar tomber si bas. Il était bon à une époque, mais depuis quelques années il a fait plusieurs BD qui sont au mieux sympathiques sans plus lorsqu'il collabore avec un dessinateur parce que lorsqu'il est tout seul il semble faire ce qui lui plaît en se foutant un peu du lecteur.

Le point fort de l'album est le fait que c'est un one-shot donc pas besoin d'attendre une suite qui va ne jamais arriver vu que Sfar termine rarement ses séries. Dès le début je me suis ennuyé. Les dialogues sont ennuyeux. Sfar parle de trucs qui ne m'intéressent pas du tout et son peintre est sans charisme. Il y a plusieurs filles nues et j'espère que Sfar ne voulait pas essayer d'exciter le lecteur parce que son trait ne me fait pas du tout bander. Je note toutefois qu'aucune de ses femmes n'a de gros seins, ce qui me semble assez rare dans la BD lorsqu'il s'agit de dessiner des femmes nues, mais ce n'est pas ce détail qui va me faire aimer cet album !

Nom série  Pat Boon  posté le 21/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu la réédition de 2016 qui possède une couverture différente et dont le dernier épisode est inédit. J'ai l'impression d'ailleurs que cette épilogue est plus récent que le reste vu le dessin.

Pat Boon contient tout ce qui fait le style de Winshluss (quoique je trouve son dessin un peu moins beau ici comparé à ce qu'il fera par la suite) : de la provocation, de l'humour noir et des personnages animaliers qui auraient pu sortir d'un truc mignon, mais ce qu'ils font est tout sauf mignon.

C'est assez sympathique. On retrouve des histoires courtes sur différents personnages qui forment en fait une même histoire mettant en vedette Pat Boon où il croise cette galerie de personnages hauts en couleurs. Il y a des moments où j'ai souri, mais jamais je n'ai eu l'impression de lire une œuvre majeure. C'est un genre de brouillon du Pinocchio du même auteur et qui pour l'instant constitue pour moi le chef d’œuvre de Winshluss.

À lire si on aime l'auteur et qu'on est curieux de voir ce qu'il a fait avant d'aboutir à Pinocchio.

Nom série  Avengers - The Crossing  posté le 21/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Le comics Marvel des années 90 dans toutes son horreur : un gros crossover entre plusieurs titres qui n'est pas du tout bien coordonné, des changement vraiment nuls dans le statu quo des personnages, des dessins moches et aussi un des scénaristes c'est Terry Kavanagh qui a eu l'idée de la saga du clone de Spider-Man à la même époque et qui est en bonne place pour recevoir le trophée du scénariste le plus détesté de tous les temps.

Pourtant, cela aurait pu donner une bonne histoire. Le méchant Kang est charismatique et certaines scènes avec Iron Man au début sont intéressantes. En fait Iron Man est le seul personnage que je trouve intéressant ici et malheureusement les auteurs vont faire n'importe quoi avec lui (j'ai pas envie de trop spoiler, quoique peut-être que je devrais tout spoiler comme ça aucun autre lecteur de BDThèque sera obligé de lire cet album).

Dés le début il y a des problèmes au niveau du scénario : j'ai eu de la difficulté à reconnaître la plupart des personnages. Il a fallu qu'on les nomme pour que je me rende compte, par exemple, qui était Hercule. La plupart des personnages ont un nouveau design vraiment laid. Panini aurait dû mettre un texte qui explique la situation des personnages comme c'est le cas avec leur intégrale. Ensuite, même lorsqu'on sait qui est qui la narration est souvent confuse. On dirait qu'il manque des pages et les combats sont incompréhensibles. Finalement, il y a des longueurs. Kang n’apparaît que vers le milieu de l'album et il se passe plein de truc inintéressants.

Il est à noter que les gros changements apportés par cette histoire ont disparu seulement quelques mois plus tard et que, quelques années après, Busiek a fait de gros révélations dans Avengers Forever pour faire en sorte que l'histoire ait un peu de sens.

Nom série  Le Pays des Cerisiers  posté le 19/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme Ro, j'ai surtout été touché par le premier récit.

On suit donc une jeune fille dix ans après les bombardements nucléaires. C'est intéressant de voir la vie au Japon à cette époque, mais en plus l'auteur réussit à traiter de ce sujet délicat sans tomber dans le misérabilisme. J'aime particulièrement les interrogations de la jeune fille. Tout semble si réel que je n'aurais pas été surpris si l'auteur avait mis en scène un témoignage d'une survivante, mais en fait c'est de la fiction. J'aime beaucoup le dessin.

L'histoire suivante qui est plus longue et qui met en scène une autre fille m'a moins enthousiasmé. Ça se laisse lire sans problème, mais je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions durant ma lecture contrairement à la première histoire.

Nom série  Daredevil - Redemption  posté le 19/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le résumé de cette histoire m'attirait. Je m'attendais à lire une histoire passionante où je passerais mon temps à me demander qui était le vrai coupable et puis finalement je me suis ennuyé.

Tout d'abord, je n'accroche pas du tout au dessin ce qui a fait en sorte que je n'ai jamais pu rentrer dans l'histoire. De plus, je trouve qu'il manque quelque chose pour rendre cette histoire intéressante à lire. Aucun des personnages ne m'a intéressé et c'est limite si je me foutais de savoir la solution au mystère.

Un Daredevil mineur.

Nom série  Daredevil - End of Days  posté le 19/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire qui se passerait dans un futur possible et donc les auteurs ont plus de libertés que dans une histoire de Daredevil normale. On voit donc comment ont fini la plupart des amis et des ennemis de Daredevil et il y a plein de morts.

Le récit commence par la mort de Daredevil, mort durant un combat contre Bullseye. Ben Urich enquête sur les circonstances de la mort de Daredevil et notamment pourquoi il est mort en prononçant un mot (ça rappelle un peu Citizen Kane). Urich va donc rencontrer les amis et les ennemis de Daredevil un par un.

Ce n'est pas la première fois que Bendis utilise une enquête d'Urich comme fil narratif et ici c'est mieux que dans l'autre histoire qui mettait en vedette Urich. C'est sympa de revoir les personnages marquants de Daredevil, mais en même temps ce n'est pas très passionnant. Il y a des bonnes scènes, mais aussi des longueurs et c'est un peu répétitif de voir Urich faire des entrevues. La fin est un peu anti-climatique je trouve, mais j'ai vu pire.

Au final, c'est sympa, mais je ne vois pas en quoi c'est un chef d’œuvre comme plusieurs le disent.

Nom série  La Cible de Deadshot  posté le 18/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cet album contient la mini-série sur Deadshot datant de 1988, ce qui explique pourquoi le dessin peut paraître vieillot.

Cette mini-série approfondit le personnage de Deadshot et explique pourquoi il est devenu un tueur à gages. Je pensais que j'aillais adorer parce que j'aime bien le scénariste et aussi le personnage de Deadshot, mais au final je trouve ça 'juste' pas mal. La faute en partie au dessin. Je n'aime pas trop les visages. Le scénario est vraiment intéressant dans la dernière partie où j'ai finalement ressenti de la tension et où j'étais excité alors qu'avant je voulais bien découvrir le secret de Deadshot, mais je ne ressentais pas grand chose.

C'est suivi par deux histoires plus récentes qui sont sympathiques à lire. J'aime bien celle avec Batman. Au final, un album sympathique si on aime le personnage de Deadshot.

Nom série  Karma City  posté le 17/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3,5

Pierre-Yves Gabrion est un auteur dont j'aime bien le dessin, mais dont les scénarios vont du bof au génial. Ici, on est dans la seconde catégorie.

Ce premier tome mélange habilement la science-fiction et le polar (quoique c'est surtout le polar qui domine cette première partie). La société karmique imaginée par l'auteur est intéressante et c'est une bonne idée d'avoir ajouté une petite histoire à la fin de ce tome qui explique la création de la ville.

L’enquête policière est très bien menée avec son lot de suspense et les réponses aux questions sont bien distillées et le dénouement donne envie de lire un autre tome pour en connaître la suite. Le scénario ne fait pas toujours preuve d'originalité (les trois enquêteurs sont des archétypes), mais ça ne me dérange pas car le scénario est bien fait.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque