Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4081 avis et 854 séries (Note moyenne: 2.87)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  X-Men - Les leçons de la vie  posté le 30/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un autre album des X-Men reprenant une histoire de la fin des années 90 sans intérêt. Ce n'était pas la meilleur époque de l'équipe semble-t-il, mais en même temps je n'ai jamais été un gros fan de cette équipe de tout façon.

Pourtant ça aurait pu être un bon album vu que l'histoire est surtout axé sur les conflits entre les membres de l'équipe. Cela aurait pu permettre de développer d'avantage les personnages et puis c'est rafraîchissant parfois de lire autre chose qu'un combat entre les gentils et les méchants. Malheureusement, après un moment ses conflits devient ennuyeux. J'ai eu l'impression qui ne se passait pas grand chose. Il n'y a que l'intrigue autour de Joseph que j'ai aimé et évidemment ça va être résolu dans un numéro qui ne fait pas parti de cet album.

Nom série  X-Men - L'élixir de vie  posté le 30/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une aventure sans intérêt des X-Men qui sent bon les années 90. On est loin de ce que faisait Claremont dans les années 80.

L'intrigue est mince et semble surtout être un prétexte pour des scènes d'actions. Je n'aime vraiment pas Wolverine ici qui semble être dans une période où il est plus animal qu'humain. Il y a deux méchants charismatiques qui apparaissaient et qui ont droit à des bons dialogues, mais ce ne fut pas assez pour rendre le tout intéressant. J'ai lu cet album dans une indifférence générale.

Le dessin sans personnalité me laisse de marbre.

Nom série  Wolverine - La mort aux trousses  posté le 30/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire tirée de la série sur Wolverine et qu'on peut lire sans problème dans un album. En fait, il n'y a pas de truc du genre sous-intrigue qui continue dans des numéros qui ne sont pas dans l'album.

Wolverine est un personnage charismatique que j'aime bien même si malheureusement il souffre d'avoir été sur-exposé. L'histoire raconte l'affrontement entre Wolverine et un tueur qu'il a connu dans le passé et qu'il croyait mort. Évidemment ce n'est pas le cas et le tueur revient pour ce venger.

Le récit est bien fait et c'est divertissant. L'intrigue est un peu trop banal et sans surprise pour que je la trouve mémorable, mais si on aime Wolverine c'est une bonne histoire qui fait passer le temps. Le dessin est correct.

Nom série  Hulk - Abominable  posté le 30/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire tirée du run de Bruce Jones.

C'est sympa de revoir l'Abomination, un des meilleurs ennemis de Hulk et en plus on apprends plus sur son passé. L'histoire se lit bien quoique parfois j'avais de la difficulté à comprendre les motivations de certains agents de cette mystérieuse organisation qui est contre Hulk.

L'histoire est axé sur la psychologie des personnages. Le rythme est plutôt lent et il n'y a pas beaucoup d'actions jusqu'à ce qu'il y a l'inévitable confrontation entre Hulk et son ennemi et encore ce n'est pas le combat le plus bourrin que j'ai vu de la vie.

Je ne suis pas trop fan du dessin qui est trop froid à mon gout et parfois j'avais de la difficulté à différencier certains agents de la mystérieuse organisation ce qui rend le scénario inutilement compliqué. Si j'avais aimé le dessin, j'aurais probablement mis une note plus élevé.

Nom série  Fantastic Four - Vive les Fantastiques !  posté le 29/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le genre d'album de comics qui semble un peu inutile vu qu'il n'y a pas la fin de l'intrigue avec l'Homme Taupe. Après avoir lu la fiche Wikipédia des deux auteurs, il semblerait que cet album contient toutes les histoires du duo Alan Davis-Scott Lobdell car Davis a quitté après le numéro 3.

Cet album contient le début de la nouvelle série des Fantastic Four qui avaient passé un an dans une autre dimension. C'est du pur divertissement rempli d'actions et d'humour. Ce n'est pas mauvais, mais le fait de ne pas savoir ce qui se passe ensuite est frustrant. Ce n'est vraiment pas le genre d'album pour les non-fans de Marvel qui veulent découvrir cet univers.

Le dessin d'Alan Davis est bon même si j'aime mieux son ancien style.

Nom série  Docteur Strange - Le serment  posté le 29/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne minisérie sur le Docteur Strange.

Je trouvais que Strange était intéressant uniquement lorsqu'il était un docteur égoïste et arrogant et ça tombe bien on revient sur son passé dans cette histoire. Je trouve même que le Strange du présent était charismatique, ce qui n'était jamais arrivé avant !

L'histoire est bien menée avec un bon mystère et quelques surprises. C'est assez prenant même si certains passages sont moins bien que d'autres. Les relations entre les personnages sont pas mal, le méchant charismatique et complexe, le dessin est correct et je pense que c'est l'histoire idéale pour ceux qui veulent découvrir Docteur Strange.

Nom série  Underwater - le village immergé  posté le 28/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les notes m'ont donné envie de lire cette série. Après lecture, je trouve que c'est pas mal, mais je ne trouve pas que c'est un chef d'oeuvre. En tout cas, j'ai mieux accroché ici qu'avec 'Mushishi' du même mangaka.

J'ai mieux aimé le tome 2 que le premier tome. Il est un peu plus passionnant à lire et il faut dire que durant une partie du tome 1 j'étais un peu confus. Je n'arrivais pas à différencier la fille qui se projette dans le passé via les rêves et sa mère lorsqu'elle est jeune. Puis lorsque j'ai pu me repéré, j'ai vite réalisé que l'intrigue était bien maîtrisé. Toutefois, je ne fus pas très touché lorsqu'il y a des moments remplis d'émotions. Le dessin est pas mal.

En gros, c'est une bonne série, mais qui m'a pas trop marqué.

Nom série  Coquelicots d'Irak  posté le 27/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Brigitte Findakly, la femme de Trondheim, raconte son enfance en Irak. On voit aussi sa vie lorsqu'elle et sa famille vont quitter l'Irak pour la France, sa vie aujourd'hui et les quelques voyages qu'elle a faits en Irak ensuite, mais le gros de l'album se passe dans l'Irak des années 60-début des années 70.

C'est un album plutôt intéressant et j'ai eu du plaisir à apprendre sur la vie en Irak même si c'est déprimant de voir que la situation a empiré au cours des décennies (et déjà avant Saddam Hussein ce n'était pas toujours joyeux avec entre autres la censure et la surveillance gouvernementale). C'est prenant et c'est à lire si on aime ce genre de biographie.

Le dessin de Trondheim est simpliste et agréable a l'oeil. C'est intéressant de le voir dessiner autre chose que des animaux pour une fois !

Nom série  Le Paradis des chiens  posté le 27/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Après avoir lu des mangas sur les chats, il fallait bien que j'en lise un sur les chiens !

Ce sont des histoires courtes mettant en vedette des chiens et leurs maitres (surtout des petites filles, en tout cas dans les deux tomes que j'ai lus). C'est rempli de bons sentiments qui vont faire pleurer les amateurs de chiens.

Personnellement, j'aime bien certains gros chien genre le berger Allemand, mais pas assez pour en adopter un et puis j'aime pas les petits chiens et puis n'importe quel chien qui me jappe après parce que j'ai eu le malheur de passer à 100 mètres de leur maison et puis aussi je déteste les chiens qui se promènent sans laisse dehors et qui viennent me faire chier et puis...bon je pense que vous avez deviné je ne suis pas un grand fan de chiens et c'est pour ça que je me suis ennuyé à la lecture de ce manga.

Donc c'est à lire si on aime les chiens. Les autres comme moi vont surement lire cette série dans une indifférence générale.

Nom série  Le Journal de Kanoko  posté le 26/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une élève passe son temps à changer d'école à cause du travail de son père et du coup au lieu d'essayer de se faire des amis qu'elle va perdre rapidement, elle préfère observer les gens et tout noter dans son journal. Ça va l'emmener à interagir avec d'autre étudiants même si elle n'aime pas trop ça et à se retrouver mêlé à certaines histoires.

Je trouve que c'est une idée assez originale et le personnage principal est attachant. Pour l'instant les chapitres varient du bof au pas mal. Il manque quelque chose pour que je trouve le tout intéressant à lire. Il y a des bonnes scènes et l'humour marche parfois, mais il n'y a rien qui m'a marqué et qui me donne envie de lire la suite.

Le dessin est du Shojo typique sans personnalité, mais c'est lisible.

Nom série  Deadman : L'Amour après la mort  posté le 25/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'avais déjà vu Deadman dans quelques histoires DC, mais c'est la première fois que je lis une aventure solo de ce personnage.

Le point fort de l'histoire est le dessin qui donne une atmosphère d'horreur rétro au récit. J'aime bien notamment lorsque les personnages (surtout Deadman) faisaient des poses étranges. Le scénario n'est pas mauvais, mais il manque d'originalité, ce qui est dommage car Deadman est un personnage plutôt original. Il souffre aussi de transition un peu abrupte entre certaines scènes et j'etais un peu confus au début, ce qui a fait en sorte que je n'ai pas pu trouver l'histoire passionnante à lire.

Ça reste deux albums sympas pour découvrir un personnage mineur de DC Comics.

Nom série  Le Mystère du Monde Quantique  posté le 25/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu cet album en pensant que j'allais apprendre des choses en m'amusant.

Malheureusement, je me suis vite rendu compte que la physique quantique ça m'ennuie ! J'ai donc lu un album qui ne m'a pas du tout intéressé et j'ai même fini par feuilleter les pages. Je n'ai pas trop compris les différentes théories, mais ça doit être parce que j'étais tellement désintéressé que je n'ai fait aucun effort pout essayer de comprendre.

L'album a tout de même des qualités; j'aime bien le dessin et les deux personnages principaux sont attachants. Au final un album à lire si on aime le sujet, les autres vont s'ennuyer ferme.

Nom série  Les Vengeurs - La Guerre Krees / Skrulls  posté le 24/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'avais déjà lu les épisodes réunis dans cet album dans les intégrales sur les Avengers.

Au dessin on retrouve le grand Neal Adams et les frères Buscema. Ils font partie selon moi des meilleurs dessinateurs de leur époque (surtout Adams) et ils offrent de très belles planches. Évidemment, il faut aimer le style un peu vieillot des années 70.

Cet album montre deux races d'extraterrestres qu'on retrouve souvent dans l'univers Marvel : les Krees et les Skrulls. C'est à cette occasion qu'on apprend que ces deux races se détestent et les Avengers/Vengeurs doivent donc les arrêter avant que leur guerre fasse des ravages sur terre.

C'est une histoire considérée comme importante, mais ce n'est pas le meilleur scénario de Roy Thomas sur cette série (je préfère les épisodes qui introduisent Ultron et la Vision). Comme souvent avec Thomas, ça parle beaucoup et il y a plein de références à d'anciennes histoires Marvel (on retrouve notamment les premiers Skrulls que les Fantastic Four avaient vaincus).

Ce n'est pas passionnant, mais ça reste un divertissement honnête si on accroche a ce genre de vieux récits. C'est certain que ceux qui aiment les trucs modernes risquent de s'ennuyer.

Nom série  Green Arrow  posté le 24/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'aime bien le personnage de Green Arrow et donc il fallait que je lise cette série !

Green Arrow était donc mort depuis des années et il revient non seulement à la vie, mais en plus il ne se souvient pas de tout ! On suit donc sa vie après sa résurrection, notamment lorsqu'il retrouve ses copains et on va avoir droit à des explications sur son retour (je trouve d'ailleurs que la réponse est assez originale et surprenante).

Au début je trouvais le récit pas mal et puis au fil des pages j'ai commencé à le trouver de plus en plus prenant. Green Arrow est vraiment attachant et un des points forts du récit est l'humour qui marche bien. C'est du pur divertissement, mais fait de manière intelligente. Il n'y a pas de grosses ficelles et l'histoire n'est pas qu'une suite de combats entre les gentils et les méchants. Le dessin est pas mal.

Nom série  La Présidente  posté le 23/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bd politique-fiction qui montre ce qui pourrait se passer si Marine le Pen devenait présidente.

Il y a des passages intéressant dans cet album. J'aime bien notamment la réaction des personnalités face à l'élection de Marine le Pen quoique ça m'ait un peu ennuyé que lors de la garden-party qu'on ne nomme pas tous les invités car n'étant pas français je ne les ai pas tous reconnus et je ne suis pas certains d'avoir bien reconnu certains d'entre eux.

Malheureusement, il y a aussi des passages moins intéressants. Je n'ai pas trop compris les passages sur l'économie et je ne me suis pas attaché aux personnages fictifs qu'on suit tout le long de l'album. Et puis c'est qui ce gros méchant qui sort de nulle part vers la fin de l'album ? J'ai eu aussi parfois de la difficulté avec le dessin.

Au final un bon album, mais avec des défauts qui font en sorte que cet album ne m'ait pas trop marqué.

Nom série  Gwendoline (manga)  posté le 21/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'avais déjà vu l'anime (j'aime bien les vieux shojos du type Candy Candy) et j'avais bien aimé. Comme l'histoire dans le manga est très différente de son adaptation en dessin animé, j'ai un plaisir à voir les différences et aussi après quelques chapitres je ne savais pas trop ce qui allait se passer ensuite tant les différences devenaient énormes.

J'ai tout de même eu un peu de difficulté au début. Les premiers chapitres sont un peu mal structurés. L'action va trop vite et parfois lorsqu'un nouveau personnage apparaissait, j'avais l'impression qu'il s'était téléporté dans la pièce. Mais bon heureusement le scénario s'améliore vite et j'étais passionné lorsque j'ai fini le premier tome et que j'ai enchaîné les suivants. Les personnages sont attachants, l'intrigue est bien menée avec plein de rebondissement et le dessin est bon.

Évidemment, pour apprécier cette série il faut aimer les histoires de ce genre avec des trucs du genre la gentille héroïne est victime de méchants riche qui sont cruels avec elle. Personnellement ça me dérange pas, surtout que les personnages sont un peu plus complexes qu'il n'y paraît au début.

Nom série  Docteur Strange - L'intégrale  posté le 20/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai enfin pu lire la période Lee-Ditko sur ce personnage. En fait, j'avais déjà lu il y a longtemps l'histoire qui montre les origines de Docteur Strange (et d'ailleurs cette histoire n'est pas la première mettant en vedette Strange !) et j'en gardais un bon souvenir.

Je classerais la période Ditko en deux parties : la première est constituée d'histoires en 10 pages voire même moins et c'est franchement mauvais même s'il y a des personnages que j'aime (Cauchemar, Baron Mordo). Je suis habitué à lire des vieilles histoires Marvel qui ne font qu'une dizaine de pages, mais là je me suis vite ennuyé. Docteur Strange est trop puissant et du coup on dirait qu'il réussit facilement à vaincre n'importe quel méchant et des types comme Baron Mordo ont l'air d'être des gros nuls. J'ai vite trouvé Strange agaçant. Heureusement, la qualité augmente lorsque Dormamu apparaît.

Il fait son apparition dans la première histoire en deux parties puis il revient après 2 numéros dans ce que je vois comme la seconde partie de la période Ditko. Avec l'aide de Stan Lee puis de Roy Thomas, il raconte une histoire qui s'étale sur plusieurs parties et qui devait être jugée bien longue pour les lecteurs de l'époque. L'histoire est donc plus développée même si pour un lecteur moderne ça peut paraître naïf. Docteur Strange parait enfin être vulnérable et j'ai vraiment cru que Dormamu et Baron Mordo avaient une chance de le vaincre même si sais que ça ne sera pas le cas.

Le dessin de Ditko est très bon. J'aime son style et il dessine des scènes étranges qui sont superbes. En gros, un album qui commençait avec un 2/5 et qui fini avec un 3/5. Je mets 2.5 comme moyenne.

Nom série  Doctor Strange - Une réalité à part  posté le 20/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je continue mon exploration du personnage de Docteur Strange avec cet album dont les histoires sont écrites par Steve Englehart, un auteur qui est capable du meilleur et du pire.

Ici, je n'ai pas du tout accroché aux histoires même s'il y a des qualités. J'aime bien le dessin, il y a de l'imagination et les personnages du Baron Mordo et de la chenille inspiré de celui dans Alice au pays des merveilles sont charismatiques. Malheureusement, les autres personnages m'ont laissé de marbre et cela inclut Strange. De plus, le côté mystique des histoires m'a vite ennuyé même si certaines idées ne sont pas mauvaises.

J'ai lu qu'apparemment à l'époque certains auteurs Marvel dont Englehart s'amusaient à prendre du LSD et à écrire des histoires bizarres sous l'influence de cette drogue. Si c'est vrai et ben ça explique pourquoi j'avais souvent l'impression que les histoires de ce recueil partaient dans tous les sens et que les auteurs semblaient mettre plein de trucs bizarres en se foutant un peu de la structure du scénario.

À la limite c'est à lire pour découvrir les trucs un peu étranges qu'on pouvait voir dans les comics Marvel des années 70.

Nom série  Docteur Strange et Docteur Fatalis - Triomphe et Tourment  posté le 19/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le Docteur Strange est un des super-héros Marvel qui m'attire le moins, mais vu que son film va sortir bientôt et que du coup Panini a sorti plein d'albums avec lui, je me suis dit que c'était le moment de lire des histoires le mettant en vedette. J'ai commencé par cet one shot dont le scénariste est un de mes préférés: Roger Stern qui avait déjà fait un run sur Docteur Strange avant d'écrit cette histoire a la fin des années 80 et qui faisait partie de la collection graphic novel de Marvel.

À la suite d'une pirouette scénaristique, Strange doit aider le terrible Docteur Fatalis qui veut libérer l'âme de sa mère, prisonnière depuis des années par le démon Mephisto. Il s'ensuit un combat avec plusieurs rebondissements. L'histoire est prenante et le dessin de Mignola est beau. Le personnage de Fatalis est bien utilisé et c'est vraiment la vedette de cette histoire.

En fait, le seul problème que j'ai avec cet album c'est que Strange n'est pas très charismatique. Le seul moment où il est intéressant c'est lorsqu'on voit sa vie lorsqu'il était un médecin égoïste. Il faut dire que c'est Fatalis qui a les meilleurs moments vu que l'histoire tourne autour du fait que même s'il est méchant, il aime sa mère et cela le rend sympathique. Du coup Strange a l'air effacé même s'il participe à l'action.

Nom série  Dead Dead Demon's Dededededestruction  posté le 19/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Depuis 3 ans pour une raison mystérieuse il y a un vaisseau extraterrestre au-dessus de Tokyo. On ne sait pas trop ce que les aliens veulent et on suit le quotidien d'une jeune étudiante.

J'ai trouvé ce premier tome tellement ennuyeux que je n'ai même pas envie de lire la suite pour voir ce qui va arriver avec les extraterrestres. J'en avais rien à foutre des problèmes quotidiens du personnage principal qui en plus a toujours l'air de s'ennuyer. Le scénario est lent et rien ne m'a passionné ne serait-ce que le temps d'une page.

Le dessin est correct.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 205 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque