Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4513 avis et 1018 séries (Note moyenne: 2.88)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Red Song  posté le 02/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série jeunesse prometteuse, mais comme il y a pas eu de tome 2 depuis presque 10 ans, je pense que je ne vais jamais connaitre la fin !

C'est dommage parce que le premier tome était sympa même s'il se passe tellement de choses que ça en devenait parfois confus. Le scénario manque peut-être d'originalité (la méchante très méchante est caricaturale par exemple), mais je pense que c'est le genre d'histoires qui va plaire au public visé: les ados. Les personnage ne sont pas mauvais et ce tome pose bien les bases de l'univers imaginé par les auteurs.

Malheureusement, comme il y a pas de suite (du moins en français pour l'instant), ce premier tome n'est qu'un tome d'introduction un peu inutile vu qu'on ne peut pas lire ce qui se passe ensuite. Le dessin est dynamique et me fait penser à un film d'animation, probablement à cause des couleurs.

Nom série  L'Araignée de Mashhad  posté le 01/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Le meilleur album de cet auteur iranien que j'ai lu jusqu'à présent !

L'histoire met en scène un fait divers iranien que je ne connaissais pas : dans une ville très conservatrice, un homme a tué plusieurs prostituées pour des prétextes religieux. Il a fait des interviews filmées avec deux journalistes et ces interviews sont retranscrits en bande dessinée dans cet album. Il y a aussi des passages fictifs comme lorsque l'auteur imagine la vie d'une des victimes de ce tueur en série.

Moi qui aime bien les affaires criminelles, j'ai trouvé celle-ci passionnante. J'ai bien aimé comment l'auteur montre les problèmes de la société iranienne à travers ce tueur qui ne voit pas ce qu'il a fait de mal et dont une partie de la population appuyait ce qu'il faisait vu qu'il tuait des prostituées. Le dessin est d'un style réaliste qui, je trouve, va bien pour une BD documentaire.

Nom série  L'Angélus de midi  posté le 30/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album qui mélange des chapitres de textes et des chapitres de bande dessinées.

J'ai trouvé que cet album était marrant par moment, mais ce n'est pas un des meilleurs Larcenet humoristique. Il faut dire que le sujet traité, la crise de la quarantaine, n'est pas un sujet qui me passionne (peut-être parce qu'il me faudra encore plusieurs années avant d'atteindre la quarantaine). J'ai trouvé certains passages mou et j'ai aussi trouvé les textes meilleur que les bandes dessinées et j'ai eu un peu de difficulté à garder mon intérêt tout le long de cet album.

À lire pour les fans de Larcenet.

Nom série  A l'ouest de l'infini  posté le 30/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce n'est pas le meilleur album de la période Fluide Glacial de Larcenet.

Ce sont des histoires courtes sur la science-fiction (avec parfois un mélange d'autres genres comme le western) où les auteurs déconnent totalement. C'est plaisant à lire si on aime le style d'humour de Larcenet, mais cela ne dépasse jamais le stade du 'c'est sympa et ça me fait sourire'. Je n'ai même pas éclaté de rire ne serait-ce qu'une fois durant ma lecture !

Le dessin de CDM est du pur dessin humoristique dans la tradition de ce que l'on voit dans Fluide Glacial et je l'aime bien.

Nom série  Zorglub  posté le 29/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La période Spirou par Morvan-Munuera était assez mauvaise à mes yeux hormis leur second album qui se laissait lire sans trop de problème. Je faisais parti du groupe de fan qui n'aimait pas les scénarios de Morvan, mais qui trouvait que le dessin de Munuera était bon et qui aurait bien aimé le voir tout seul au commande ou avec un autre scénariste.

C'est donc avec un certain intérêt que j'avais envie de lire ce spin-off de Munuera sur Zorglub, un personnage que j'aime bien. J'avais un peu peur d'un truc nul, mais très vite durant la lecture du premier tome j'ai embarqué dans cette version moderne du personnage. Cela s'adresse clairement aux ados ce qui explique, par exemple, que le coté gaffeur de Zorglub est plus présent que dans les albums de Greg-Franquin et qu'à aucun moment il ne semble être sérieux. Il perd un peu de son originalité et ressemble à n'importe quel père poule de bande dessinée qui devient furieux lorsqu'il voit sa fille adolescente ne serait-ce que parler à un garçon de son age.

Malgré tout, cela ne m'a pas choqué parce que le scénario est bien foutu. C'est un tome introduction où il se passe plein de choses et qui pose bien les bases de la série. Les personnages sont attachants et le dessin de Munueva est dynamique. Bien que je ne fasss pas parti du public-cible, j'attends la suite avec une certaine impatience.

C'est clair qu'on est loin des chef d’œuvres du duo Franquin-Greg et que je peux comprendre si certains puristes de Spirou crient au massacre, mais l'univers de Spirou a déjà été massacré plusieurs fois selon moi et au moins ici c'est un massacre qui me diverti.

Nom série  Le Trésor de l'ombre  posté le 29/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est vraiment une bande dessinée ce truc ? Hormis la seule histoire avec deux images au lieu d'une, j'ai eu plus l'impression de lire un livre avec des illustrations.

En tout cas, ces histoires sont très sympathiques même si certaines sont un peu plus faibles que d'autres. J'aimais surtout lorsque le ton était cynique. Ce sont des contes philosophiques qui sont loin des délires un peu dégoûtants dont fait preuve parfois Jodorowsky. Contrairement à d'autres séries de ce scénariste, on ne tombe pas dans l'excès ou dans des longs cours de mysticisme chiant.

Le dessin de Boucq est superbe et j'ai aimé admirer ses dessins dans un format aussi long. À lire si on est fan des deux auteurs.

Nom série  Le Prince des Ecureuils  posté le 20/06/2009 (dernière MAJ le 28/09/2017) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un album un peu décevant car j'aurais voulu l'aimer, mais au final c'est moyen.

Hausman sait comment dessiner des animaux et ses écureuils sont superbes à regarder. Le scénario est un conte noir comme la précédente collaboration de ce duo. Si je trouve ce petit écureuil attachant et son histoire d'amour avec une humaine touchante, le reste m'a laissé un peu indifférent.

Je trouve qu'au final le scénario manque un peu d'originalité (la pauvre petite victime trouve un moyen de se venger de ses bourreaux) et que c'est un peu superficiel. Je trouve que Yann aurait pu approfondir son scénario. Au final, il y a quelques bonnes scènes dont la fin, mais cela ne suffit pas à rendre cet album exceptionnel à mes yeux.

Nom série  Les Trois cheveux blancs  posté le 20/06/2009 (dernière MAJ le 28/09/2017) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai relu cet album ainsi que 'Le Prince des Ecureuils'. Ses deux albums ont été regroupés dans une intégrale suite à la mort de Hausman. J'ai un peu mieux apprécié que lors de ma dernière lecture qui remonte à longtemps.

C'est un conte noir sympathique à lire quoique pas trop mémorable (d'ailleurs je ne me souvenais de rien et donc c'est comme si je n'avais jamais lu cet album). J'ai fini par mieux apprécier le dessin de Hausman. Au niveau du décors et des animaux, c'est très bien fait. Les humains sont laids, mais vu le ton de l'album je pense que c'est fait exprès.

La fin est bien trouvée quoique le dénouement est plutôt prévisible vu que j'ai vite deviné le secret entourant la jeune héroïne. À lire si on aime les auteurs ou les contes noirs, mais ce n'est pas un indispensable en ce qui me concerne.

Nom série  Injection  posté le 28/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Sans aucun doute le scénario le moins intéressant de Warren Ellis que j'ai lu jusqu'à présent.

C'est le genre de série qui ne me marque pas du tout et pour laquelle la seule émotion que je ressens durant ma lecture est l'ennui. Franchement, je viens de finir le premier tome (je ne compte pas lire la suite) et déjà je ne me rappelle que de quelques scènes. Le dessin est froid, les personnages ne sont pas attachants et le scénario me laisse indifférent. Il se passe plein de trucs, mais c'est tellement ennuyeux que c'est comme si rien ne s'était passé !

J'ai eu l'impression de lire une de ces séries commerciales sans âme et sans saveur comme il en sort des dizaines chaque année.

Nom série  Histoires croûtes  posté le 27/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un album de plus de 500 pages en format italienne qui se lit plutôt vite. En effet, il n'y a rien sur les pages de gauche et les histoires sont composées d'une suite d'une page avec une seule case !

Ce sont des histoires absurdes et c'est toujours un peu difficile pour moi de commenter ce genre d'humour car soit j'entre totalement dans le délire de l'auteur et je rigole, soit je m'ennuie éperdument. Je n'ai aucune idée de ce qui fait que j'accroche ou pas, tout ce que je sais c'est qu'ici je me suis rapidement ennuyé et je ne suis jamais rentré dans cet album. Le dessin est spécial je trouve. Je ne le déteste pas, mais je ne l'aime pas non plus.

J'ai vu plusieurs avis positifs sur internet donc c'est une BD à lire si on est fan d'humour absurde et de BD un peu moins mainstream que ce qui sort chez des gros éditeurs comme Dupuis ou Dargaud. Je conseille toutefois un emprunt à la bibliothèque et si vous détestez que les histoires soient trop de logiques, passez votre chemin !

Nom série  30 millions d'imbéciles  posté le 27/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce n'est pas la série la plus marrante de Larcenet, mais c'est sympathique à lire si on est fan de son humour.

Ce sont des gags en une image (et il y a aussi quelques textes) ce qui fait que cela se lit assez vite. J'ai bien rigolé plusieurs fois et j'ai souvent souri. Le dessin est du pur Larcenet et j'aime comment il dessine les animaux. C'est à lire si on aime l'auteur et qu'on veut passer un bon moment de détente, mais ceux qui sont allergiques au Larcenet de la période où il ne faisait que déconner peuvent passer leur chemin sans aucun problème.

Nom série  S.  posté le 26/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je me reconnais dans l'avis de Ro.

Dès les premières pages, je n'ai pas accroché à cause du mode de narration et malgré mes efforts je n'ai jamais réussi à rentrer dans cet album qui m'a vite ennuyé. C'est bien que l'auteur fasse un hommage à son père et je comprends que plusieurs lecteurs aient aimé l'album, mais personnellement rien ne m'a touché, passionné ou m'a semblé mémorable. J'ai même parfois trouvé la narration confuse lorsqu'on sautait d'une époque à l'autre.

À réserver aux fans de l'auteur.

Nom série  Ma vie mal dessinée  posté le 26/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Encore une fois, je trouve qu'un album de Gipi n'est pas vraiment mauvais, mais ce n'est pas très passionnant à lire.

En fait, lire la vie de Gipi est sympathique au début, mais j'ai vraiment eu de la difficulté à garder mon intérêt tout le long de ce one-shot. On est loin de la qualité que peut faire un Trondheim ou un Delisle. J'ai même fini par préférer l'histoire de pirate ! Il y a des passages pas mal, mais aussi beaucoup qui ne m'ont pas intéressé. J'ai eu parfois l'impression que Gipi était un peu en mode pilote automatique et dessinait ce qui lui venait en tête sans faire de plan établi.

Le dessin de Gipi reste pas mal quoique je comprends qu'on n'aime pas son style. J'ai bien aimé le style un peu naïf qu'il a choisi pour la partie autobiographique de cet album.

Nom série  Bons baisers de la province (Les Innocents)  posté le 26/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Maintenant que j'ai lu la plupart des albums de Gipi sortis en français, je dois avouer que c'est un auteur qui me passionne parfois, mais qui souvent sort des albums que je trouve moyens voire même mauvais.

Ici, on retrouve les qualités de cet auteur avec un bon dessin, un bon découpage et des bons dialogues. Malheureusement, ses deux récits n'ont pas réussi à me passionner. Cela se laisse lire, mais sans plus et rien ne m'a vraiment marqué. J'ai même eu l'impression que rien ne s'était vraiment passé durant la première histoire !

À réserver aux fans de l'auteur.

Nom série  Patience  posté le 24/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'avais lu qu'un album de Daniel Clowes jusqu'à présent et je fus bien content lorsque j'ai aperçu cet album à la bibliothèque car j'avais un peu envie de connaitre mieux l'oeuvre d'un auteur qui a pleins de fans et que je ne connais pas trop.

C'est le récit sur un type qui voyage dans le temps afin de protéger sa femme qui a été assassinée. Ce n'est pas un thème nouveau, mais c'est bien traité et il y a de très bons passages. J'ai bien aimé le dénouement car j'avais peur que cela termine par un gros cliché que je n'aime pas trop. Malheureusement, il y a aussi des passages qui m'ont moins bien passionné ce qui a fait baissé mon intérêt pour cet album. Le dessin n'a pas aidé vu que je n'aime pas trop ce style.

Au final, c'est un album sympathique, mais contrairement à plusieurs critiques et fans de BD que j'ai lu sur internet, je ne pense pas que c'est un chef d'oeuvre.

Nom série  L'Âge d'or de Mickey Mouse  posté le 23/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai finalement pu lire cette série qui m'a permis de mieux connaitre l'oeuvre de Gottfredson. Ce qui est génial c'est que, si je ne me trompe pas, cette série commence pile où s’arrêtait "L'intégrale de Mickey' et donc j'ai pu continué de voir l'évolution du travail du Mickey de Gottfredson. Toutes les histoires furent inédites pour moi à l'exception de l'histoire de cow-boy du premier tome qui était paru exceptionnellement dans Picsou Magazine pour l'anniversaire de Mickey ou un truc comme ça.

Je dois dire qu'au final je suis un peu déçu car la qualité est inégale selon les différents scénaristes qu'assistent Gottfredson. J'ai adoré les 4 premiers tomes scénarisé par Ted Osborne et ensuite par Marrill De Maris hormis les planches à gags qui paraissaient le dimanche et dont l'humour tombe souvent à plat. C'est une suite d'excellentes histoires d'aventures dont le ton est variée. J'ai surtout aimé lorsque les histoires étaient du type policière. La première histoire avec le fantôme noir et celle avec le gang des plombiers sont mes deux histoires préférés. Il y a un excellent mélange d'aventure, d'humour et de suspense. Il y a une galerie de personnages intéressants et cela a très bien vieillis hormis deux ou trois trucs comme certains stéréotypes ethniques.

Malheureusement, la qualité descend au tome 5. Gottfredson fait appelle au gagman Dick Shaw qui fait une suite de gags dont la plupart m'ont fait à peine sourire (un truc que j'ai remarqué lorsque c'est 100% humour je trouve que c'était surtout marrant lorsqu'il y a Dingo) et puis il conclut avec une histoire courte rigolote.

Puis vient Bill Walsh qui est bien moins bon que Osborne et De Maris. Il faut dire que durant ses premières années comme scénariste il y avait une grosse période où le strip était composé de gags en un strip ou d'histoires très courtes qui se termine en une semaine ou deux à cause de la guerre apparemment. Et lorsque l'aventure est plus longue la qualité est moins bonnes que les premiers tomes. Le pire est atteint avec 'La Maison des mystères' qui aurait pu être une grande histoire, mais qui au final ne le sera pas à cause notamment du fait que plusieurs dessinateurs vont assister Gottfredson et que certains strips son dessinées par d'autres et que cela casse le rythme de l'histoire.

La qualité s'améliore avec l'arrivée d'Iga Biva à la fin du tome 7. Les tomes suivant sont sympathiques à lire, mais je n'ai jamais retrouvé le niveau d’intérêt des 4 premiers tomes hormis peut-être celle sur le poète espion parce que j'ai bien aimé ce méchant. Le dessin évolue et j'aime les différents styles.

Les albums sont assez grandes et la qualité éditorial est bonne quoique les textes présentant les histoires ont la mauvaise habitude de tout spoiler et c'est pour ça que j'ai fini par les lire après avoir terminé l'histoire.

Du coup mes notes sont les suivantes:

tome 1 à 4: 4 étoiles
tome 5 à 7: 2.5 étoiles
tome 8 à 12: 3 étoiles

À acheter si on est un gros fan des BD Disney. À noter que Glénat a annoncé une nouvelle intégrale qui reprend tout le travail de Gottfredson depuis le début. Cela aurait été plus logique de faire cela dès le début, non ?

Nom série  Dark Goddess  posté le 20/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce manga m'intéressait parce que j'aime bien le folklore japonais.

L'intrigue semble un peu déjà vu pour ceux qui comme moi ont lu des centaines de mangas : un jeune homme un peu loser (ici un exorciste raté qui se fout de tout et passe son temps à rien foutre) rencontre une belle femme avec des pouvoirs magiques (ici une déesse), cela va changer sa vie et ensemble ils vont combattre les forces du mal !

Pour l'instant c'est sympathique sans être transcendant. La déesse est un peu ambiguë et je ne suis pas certain qu'il faut lui faire totalement confiance ce qui donne un peu de suspense à l'histoire, mais pas au point où cela rend le récit passionnant.

Au final, un manga à lire si on aime bien le divertissement pas prise de tête rempli d'actions et d'un peu de fanservice.

Nom série  Canetor  posté le 19/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais lu les quelques gags parus dans Coin-Coin durant ma jeunesse et j'avais trouvé cela sympathique. Maintenant, est-ce que c'est toujours aussi sympathique dans un album ? Je dirais que c'est à lire avec petite dose.

Je ne connais pas l'oeuvre de Schlingo en dehors de sa production dans Coin-Coin et plusieurs le considère comme un génie. Pour l'instant, je trouve son humour volontairement con sympa, mais cela ne me fait pas rire aux éclats ou me semble être un immanquable. J'ai bien aimé lire cet album, mais l'humour ne m'a fait que sourire.

J'ai plus aimé comment ses gags pris ensemble peuvent raconter une ou plusieurs histoires. J'ai bien aimé aussi la galerie de personnages qu’ajoutent les auteurs au fil de l'album ce qui permet de renouveler un peu et d'éviter trop de répétition. Je pense que le meilleur personnage est la sœur qui parle souvent en proverbe. Le dessin est sympathique.

Nom série  Les Petites Victoires  posté le 19/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis un peu déçu par cet album qui est certes un bon album, mais qui m'a moins touché que 'La Différence invisible' qui traite aussi de l'autisme.

Attention, je trouve que le sujet ici est traité de manière intéressante et il y a des moments émouvants, mais il y aussi des moments où je n'ai pas ressenti des émotions et qui m'ont un peu ennuyé.

Je me demande si le fait que j'ai plus aimé 'La Différence invisible' vient du fait qu'on suit le point de vue d'une femme autiste et qu'ici on suit le point de vue du père d'un enfant autiste. Comme je n'ai jamais été un parent, j'imagine que je m'identifie plus à quelqu'un qui est mal dans sa peau comme c'était le cas de la femme autiste même si je comprends le désarroi qu'un parent ressent lorsqu'il n'arrive pas à communiquer et à comprendre son fils.

Au final, un bon album, mais avec des scènes trop inégales pour que je conseille un achat.

Nom série  DC Univers Rebirth  posté le 18/09/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il y a un nouvelle événement dans l'univers DC depuis l'an dernier. Vu que DC Renaissance n'a pas trop marché, l'éditeur a décidé de fusionner l'univers DC des années 1980-2000 avec le nouveau des années 2010.

C'est ainsi que des personnages se souvient soudainement de certains événements et même que parfois il y a des versions du même personnage qui se promène dans cet univers comme le Joker ou Superman. Tout cela est apparemment l'oeuvre d'un personnage que je ne nommerais pas, mais c'est facile de deviner son identité si on connait bien les comics DC vu les gros indices laissé dans le gros tome d'introduction.

Cet album contient le longue épisode spécial qui introduit cette événement ainsi que les premiers épisodes de chaque séries participant à cette événement. Du coup on a droit à une suite d'épisodes qui présente les personnages et leurs toile de fond. Il y a souvent le coup du personnage où le personnage fait un monologue où il parle de lui-même et à la longue cela devient un peu répétitif et ennuyeux.

J'ai eu la sensation de lire un gros album composé d'introductions. J'ai un peu l'impression que l'utilité première de cet album est de montré aux lecteurs fans de DC les différentes séries pour qu'ils se fassent une idée lesquelles ils ont envie de suivre. D'ailleurs plusieurs épisodes se terminent avec un cliffhanger censé donner envie aux lecteurs de lire la suite (et dans certains cas cela a marché avec moi).

Au final, c'est sympathique quoique je ne conseillerais pas un achat. C'est un trucs que les fans de DC devraient empruntés à la bibliothèque afin de se faire une idée quels séries de DC Rebith ils ont envie de lire. Personnellement, je suis surtout intéressé par Batman, Superman, Flash, Deathstroke, Suicide Squad et Green Arrow.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 226 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque