Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 98 avis et 4 séries (Note moyenne: 3.36)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Haute sécurité  posté le 08/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après lecture des 4 premiers tomes.

Fan de Callède, je me suis senti obligé d'acheter cette série des auteurs "d'enchaînés". Cette série fait très série américaine c'est certain. Comme à son habitude, le scénariste nous empreigne d'une bonne trame, qui va nous tenir en haleine du début à la fin. Le côté "polar carcéral" est original (je ne connais pas d'autres séries dans le même genre à ma connaissance). Rien d'exceptionnel donc, mais ça se laisse lire sans se prendre la tête.

Gihef s'en sort bien dans les dessins, même si les personnages sont très caricaturés (tatouages et percings). Un dessin clair, des plans bien faits, détaillés, en bref ce qu'il faut pour donner une profondeur à la trame de Callède.

Enfin les couleurs sont bonnes, ni trop lumineuses, ni trop sombres, qui s'attachent bien à l'esprit de la série.

Nom série  Fausse Route  posté le 04/02/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Fausse Route est une bonne petite bande dessinée au format roman, qui se lit assez rapidement malgré les 230 pages qui la composent.
C'est une bonne réussite, tant par le graphisme très beau de Gravé, que par la narration de Incardona. Le noir et blanc est vraiment bien rendu dans cette BD. Malgré une trame classique, il y a quand même une véritable recherche artistique dans la narration d'Incardona.
Pour rejoindre l'avis précédent, il me semble clair que si cette BD était parue chez un éditeur important, elle aurait certainement mieux marché, même si d'après Gravé ça a bien marché.

Petite remarque : Bobo est aussi un héros taulard aux éditions Dupuis, alors hasard ou hommage ?

Nom série  Brooklyn 62nd  posté le 22/01/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Note réelle : 3.5

C'est du bon cette trilogie. L'intrigue se base sur une histoire de gangsta, mafia, flics corrompus jusqu'à la moelle, quartier bas des States ... bref une véritable ambiance de polar avec des anti-héros dans tous les sens.
L'enquête policière est bien rythmée, Koeniguer nous montre à nouveau son talent de narrateur après la série réussie Bushido.

Son dessin est tout aussi bon, avec des cadrages précis, des personnages avec de bonnes expressions.

Je conseille l'achat de bon coeur !!!

Nom série  Lucien  posté le 24/10/2008 (dernière MAJ le 18/01/2009) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Après lecture de la série complète parue aux Humanos.

C'est une des bandes dessinées qui m'a fait le plus rire à l'heure actuelle, certaines planches sont vraiment éclatantes, les dessins et les situations vécues par la bande à Lucien se rapprochent fortement de notre quotidien. Margerin a vraiment le sens de l'imprévu, du p'tit truc qui pourrait nous arriver mais qui n'arrive qu'à Lucien et sa bande.

Les dessins recèlent de petits détails qui font vraiment un monde tordant, c'est vraiment fait avec la manière.

C'est une BD que je conseille vivement dans l'humour.

Après la lecture de "Toujours la banane" parue chez Fluide Glacial

Rien à redire, on est bien en présence du rocker le plus drôle de la BD. Margerin a réussi le pari de montrer le côté paternel et familial de Lucien tout en gardant sa personnalité qui a fait le succès de la série. Bref un album très drôle, toujours dans l'esprit.

Nom série  Armandis  posté le 13/01/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette série axée vers une lecture jeune est à mon sens davantage dirigée vers une histoire adulte, je m'explique. Le 1er tome présente une situation enfantine classique : deux enfants dans un monde imaginaire veulent aider leur nouvelle amie tout droit sortie de nulle part. Mais par la suite, l'histoire devient plus complexe, et certaines scènes sont quand même tournées vers un public adulte.
Pour l'ensemble du récit, l'histoire file bien, il n'y a pas de temps mort.

Au niveau du dessin c'est superbe par contre. On voit nettement la progression du tome 1 au tome 4. De plus je tiens à souligner la beauté des décors et des couleurs : c'est vraiment superbe.

Une série à découvrir : oui mais pas indispensable.

Nom série  Titeuf  posté le 09/01/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Mon avis précédent n'étant pas passé puisqu'il devait être trop dur envers cette série, je me contenterai de dire que n'aime absolument pas Titeuf, de part son graphisme que je trouve très léger, et d'autre part de son humour pipi-caca que je ne trouve absolument pas drôle.
Je ne comprends pas du tout l'engouement de cette BD, ni celle des collectionneurs d'ailleurs mais bon chacun ses goûts.

Je n'en conseille vraiment pas l'achat.

Nom série  Aux heures impaires  posté le 04/01/2009 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis du même avis que Spooky suite à la lecture de cette BD. L'idée de départ est bien trouvée, originale, mais on se lasse au fur et à mesure que l'histoire avance. Ce n'est pas mauvais, loin de là, mais le récit est plutôt lent dans l'ensemble. Liberge nous donne le sentiment d'un postulat qui coince et bloque au bout d'un moment.

Au niveau du dessin, c'est très soigné. De même que pour les couleurs que j'ai trouvées, pour ma part, superbes.

Nom série  La Belle et la Bête (Delcourt)  posté le 17/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
On est très loin de Walt Disney dans ce one-shot. Pour ma part j'ai été captivé par la lecture de ce récit de Sobral.

Le scénario est dynamique, pleins de questions nous tiennent en haleine tout au long de ce périple.

Le dessin s'éloigne de son autre série (Les Légendaires) mais est bien proportionné.

A découvrir.

Nom série  Célestin Gobe-la-lune  posté le 10/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Très bonne lecture du premier tome, qui est je trouve un peu au dessus du second.

Tout d'abord le dessin : très beau, que ce soit dans le premier ou dans le second volume, malgré le changement de technique. Il y a beaucoup de dynamisme dans le dessin de Corboz.

Les couleurs par contre m'ont un peu gêné. Pas qu'elles soient mal choisies, ni moches, mais un peu trop informatisées et très sombres dans le premier volume. Dans le second tome, le dessinateur a choisi une colorisation plus pâle et moins agressive, y'en a qui accroche que ce soit l'une ou l'autre, moi ça m'a un peu chagriné.

Au niveau de l'histoire c'est du tout bon. Le personnage est très comique et attachant, la narration coule très bien, les textes sont très bien faits, j'ai vraiment beaucoup aimé.

Note vraie : 3.5

Nom série  Colibri  posté le 03/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mon avis sera un résumé de celui de Spooky et Ro.

Comme ils l'ont très bien décrit, l'aspect graphique de cette BD ne laisse pas de marbre. Pour ma part je le trouve très réussi, les aquarelles sont superbes, les couleurs donnent une réelle profondeur dans les images : Guillaume Trouillard nous montre une réelle maîtrise de son art.

Au niveau du récit en tant que tel, je le qualifierai de singulier. En effet, c'est un récit qui délivre un message avant tout, il s'agit plus ou moins des aberrations de notre société de consommation, de la destruction de la nature qui en découle.
Je pense qu'il faut un côté purement littéraire pour pouvoir apprécier pleinement les nombreuses métaphores dispersées dans le dessin. Pour ma part j'ai passé un bon moment de lecture, sans avoir eu ce côté là.

Il faut apprécier ce genre de BD, inclassable dans une bibliothèque, mais qui en vaut le détour de part ses images.

Nom série  Wendigo  posté le 03/12/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est une lecture agréable que j'ai passé avec cette série. Le graphisme est de toute beauté : le froid est vraiment bien mis en scène, les décors sont très beaux.

L'histoire nous est bien narrée, quoique je l’aie trouvée un peu confuse dans le second tome, qui est beaucoup plus fantastique que le premier.

La mise en couleur est pour sa part tout à fait classique, réaliste est très soignée.

Nom série  La belle vie  posté le 23/11/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le nouveau Bézian est paru, je ne pouvais m'y déroger. Comme à son habitude, voici une oeuvre qui lui semble très personnelle. En fait Bézian s'est arrêté sur des petits moments de tous les jours, de notre quotidien, de tous les jours, pour les interpréter à sa façon et nous faire réfléchir sur nos comportements.

Encore une fois on reconnait bien le style de Bézian, la mise en couleur est bien faite, la narration très singulière, mais agréable à lire.

A découvrir donc.

Nom série  La Guerre des Sambre - Hugo & Iris  posté le 09/11/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ca vaut 3.5/5

Au niveau du dessin, on sent bien l'influence de Yslaire au niveau des visages notamment.
Concrètement le dessin est vraiment superbe. Les deux auteurs réalisent des planches sublimes.

Cet album va nous conter dans quelles circonstances et le pourquoi du roman "La guerre des yeux" présenté dans la série mère... C'est vraiment très réussi !!!
L'ambiance familiale, les textes et les caractères des personnages sont bien écrits.

Du grand art.

Nom série  Construire un feu  posté le 01/11/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Encore un bon album de Chabouté.

Au niveau des paysages il me semble difficile de faire mieux au niveau du dessin : c'est simplement sublime. Les couleurs, les dessins, le visage de l'homme : superbes.

Le scénario est vraiment basé sur une narration efficace. La nature humaine accompagnée de la nature animale est bien rendu ...
Il est par contre vrai que l'album se lit rapidement mais on passe un bon moment quand même.

Encore merci Mr Chabouté.

Nom série  La Croix de Cazenac  posté le 29/10/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je n'ai lu que les 2 premiers cycles de cette série (tome 1 à 6).
C'est une bonne série dans l'ensemble, autant par son dessin vraiment superbe de Stalner que son scénario bien ficelé de Boisserie.

C'est rare mais c'est mon avis, mais j'ai préféré le second cycle que le premier.

C'est une série à lire au moins une fois, ne serait-ce que pour le dessin très riche de Stalner.

Nom série  Angela  posté le 26/10/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Tout est dit dans l'avis précédent. Angela est un western-spaghetti dans la plus pure tradition du genre. Il est très dynamique (notamment grâce aux superbes planches de Vatine), très rythmé. Il est vrai que le personnage d'Angela passe plutôt en second plan tout au long de ce one-shot.

J'ai quand même trouvé la lecture vraiment sympa, on ne s'ennuie pas une seule seconde.
Les couleurs sont belles et collent vraiment à l'ensemble. Les dessins de Vatine sont vraiment beaux, c'est un trait mur et vraiment efficace.

Je conseille l'achat aux amateurs de western.

Nom série  Garrigue  posté le 18/09/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Après lecture des 2 volumes.
Ce diptyque est vraiment bien fait. C'est ni plus ni moins qu'un puzzle mis en scène par Corbeyran qui s'est amusé à répartir différents flashbacks sur les 2 albums.
Le premier tome est très accrocheur, le second est dans la lignée directe de son précédent.

Les dessins et couleurs de Berlion sont vraiment magnifiques. J'ai beaucoup aimé les gros plans pour les expressions très réussies des visages.

Nom série  Après la nuit  posté le 18/09/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai beaucoup aimé ce one-shot. Déjà l'intro est saisissante et on s'attend à découvrir les visages de chacun à la fin de l'album. Tous les ingrédients du western sont présents : le shérif, les chevaux, le saloon, la winchester ...
Ca reste certes classique mais la narration est vraiment bien ficelée.

Le graphisme est splendide. On sent que Guérineau a vraiment pris du plaisir à travailler sur ses planches. Les cadrages sont vraiment beaux. A noter aussi des couleurs très belles et bien adaptées au récit.

Nom série  L'actu tue  posté le 21/08/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce recueil des dessins de Maëster est vraiment sympa. Très drôle, avec des variantes de dessins très surprenantes (certaines caricatures sont vraiment plus détaillées que d'autres), le tout en couleur directe, c'est du pur Maëster que nous proposent ces deux volumes.

Spontanés et en proie avec l'actualité, je conseille vivement l'achat pour tous ceux qui, comme moi, prennent davantage de plaisir à lire sur papier que devant un écran d'ordinateur.

Nom série  Le Chant des Stryges  posté le 17/08/2008 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Avis pour le cycle 1.

Tout simplement énorme. Beaucoup d'énergie au point de vue du scénario. Tout reste à faire à la fin du 6eme tome !!! C'est ça qui est extraordinaire : on a la conclusion d'une histoire, mais il y a un potentiel énorme derrière ces Stryges.
Au niveau du dessin rien à dire. Il correspond bien à l'histoire. Les cadrages sont très bons, bref du grand art.

J'attends que le second cycle soit terminé pour le lire... En espérant autant d'énergie que dans les 6 premiers tomes.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque