Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4090 avis et 857 séries (Note moyenne: 2.87)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Les Secrets de Léa  posté le 08/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un manga assez particulier car le scénario sert en fait de prétexte pour expliquer la sexualité et la puberté chez les jeunes lecteurs (enfin, surtout les filles). Chaque tome met en scène une jeune fille différente nommé Léa (c'est fou je ne savais pas que c'était un nom populaire au Japon... en fait d'après les informations que j'ai pu trouver sur internet ces filles ont toutes un prénom différent dans la version originale).

Je trouve que l'auteur explique bien les problèmes que peuvent rencontrer une fille de 10-12 ans qui ne connait pas trop des sujets comme la sexualité. Ce manga pourrait être utile pour son public-cible sauf que comme je suis un adulte qui savait déjà toutes ses choses je ne peux pas dire que le scénario m'a grandement passionné. J'ai arrêté de lire après 4 tomes car j'ai eu l'impression qu'il y avait des répétitions et je commençais à me lasser.

Nom série  Mes voisins les Yamada  posté le 07/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais déjà vu le film d'animation qui m'avait bien amusé et c'est donc avec plaisir que j'ai emprunté les trois tomes. Sauf qu'au final je n'ai lu que le premier (et vers la fin je ne faisais que feuilleter) et je suis déçu par ma lecture.

J'aime bien le dessin minimaliste et cette famille est attachante sauf que l'humour ne m'a pas du tout fait rire et lire plusieurs pages de strips où je trouvais que le gag tombait à plat ou alors je ne comprenais pas la blague devient vite ennuyeux. J'ai vraiment l'impression qu'il me manque des connaisses au sujet de la culture japonais pour apprécier cette série dont l'humour me semble moins 'international' que, par exemple, 'School Rumble' qui utilisait les quiproquos et les personnalités exagérés des personnages pour faire rire.

Nom série  New York New York  posté le 07/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je suis un peu déçu par cette série. C'est intéressant de lire un manga mettant en vedette deux homosexuels, mais leurs relation m'a souvent un peu ennuyé. Cela ressemble parfois un peu trop aux shojos dont j'en ai rien à foutre sauf que c'est deux gars au lieu d'un gars et d'une fille.

En plus, les deux derniers tomes mettent le thème de l'homosexualité au second plan et la fin m'a semblé un peu vite expédie. Malgré ses défauts, je ne pense pas que c'est un mauvais manga. C'est juste qu'il n'est pas des plus palpitants à lire. Le dessin est un peu générique, mais je l'aime bien.

Nom série  Halloween Blues  posté le 07/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est assez originale de voir en bande dessinée de voir une série policière où il y a à la fois une intrigue qui se suit au fil des tomes pour être résolu dans le dernier tome tout en ayant à chaque tome (sauf le dernier) une enquête qui n'a rien à voir avec le mystère de la mort de la femme du héros.

Sauf que la seule enquête qui m'a réellement captivé est justement celui qui s’étend sur plusieurs tomes. Les autres enquêtes sont certes écrit de manière efficace, mais elle sont pas palpitantes à lire. Il faut dire que la plupart ont une fin facile à deviner. Les personnages m'ont laissé indifférent sauf le héros et sa femme. J'aime bien l'idée que son fantôme parle avec son mari. Cela donne les meilleurs scènes de la série.

Le dessin est pas mal et donne une bonne ambiance années 50 à la série.

Nom série  Pinocchio (Delcourt)  posté le 05/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je connais Pinocchio depuis que je suis petit grâce à Disney et depuis j'ai lu ou vu plusieurs adaptations de cette histoire quoique je n'ai toujours pas lu l'histoire originale. Je ne peux donc pas comparer le roman avec le scénario de cette bd quoique si je me fis à ce que je sais sur le roman, la version de Chauvel me semble plus fidèle que celle de Disney.

On retrouve donc Pinocchio beaucoup plus 'méchant' que dans le film de Disney (mais il était comme ça dans le roman apparemment) et heureusement il ne m'a pas énervé comme je le craignais. Il y a aussi tous les personnages de l'univers de Pinocchio que j'aime et le dessin est de bonne qualité.

Sauf que malheureusement je trouve que le rythme va un peu trop vite. J'ai l'impression que Chauvel a condensé un peu trop son scénario qui aurait peut-être du durer sur deux ou trois tomes. Cela donc une histoire où plusieurs péripéties sont vites expédiées et la plupart des personnages sont superficielles.

Nom série  Ménage à trois  posté le 05/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un shojo sympathique quoiqu'il n'y a rien de nouveau.

Cela commence avec une promesse que des personnages ont faite étant enfants (putain, les japonais aiment bien faire des promesses lorsqu'ils sont petits !). Ils veulent devenir des stars et c'est intéressant de voir comment ils vont réaliser ce rêve même si parfois cela me semble un peu trop facile.

Évidemment, comme il y a une fille et deux garçons il va avoir un triangle amoureux qui s'installe entre les trois personnages. J'ai trouvé cette histoire romantique sympathique car je trouve les trois personnages attachants et j'ai bien envie de lire la suite pour voir lequel des deux garçons gagne (quoique cela sera pas plus pratique si elle choisit les deux ?).

Nom série  Rémina  posté le 04/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Junji Ito est un auteur intéressant et je suis triste de ne pas pouvoir lire d'avantage son oeuvre. Son dessin est excellent pour l'horreur. J'aime particulièrement comment il représente la folie de ses personnages.

Cette histoire d'horreur où une planète mystère dévore la terre semble surtout montrer l'horreur dont sont capables les hommes. Après avoir adulé Rémina et son père, la plupart des personnages vont se mettre à les détester et à vouloir les tuer alors qu'ils n'ont rien fait de mal. J'ai un peu l'impression que l'auteur voulait dénoncer plusieurs travers de la société car plusieurs personnages se révèlent être de vrais salauds.

Malgré le fait que le gros de l'album peut se résumer à des poursuites, j'ai trouvé que le récit était bien maîtrisé et il y a assez de suspense pour me donner envie de lire jusqu'à la fin. Sinon, l'histoire un peu bonus est sympa, mais pas transcendante.

Nom série  Gyo  posté le 04/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un couple passe ses vacances sur une plage et tout tourne mal quand les poissons sortent de l'eau et se mettent à attaquer les humains. Personnellement, je déteste lorsque je suis à la plage tranquille et que tout à coup un requin sort de l'eau pour venir me manger. C'est vraiment chiant et je suis content qu'un auteur dénonce enfin ce fléau. À bas les poissons qui marchent, ils arrêtent pas de gâcher nos vacances !

Plus sérieusement, le scénario est digne d'un film z. Le scénario est improbable et malgré tout le ton est sérieux. J'ai trouvé que le scénario était sympa, mais je ne peux pas dire qu'il m'a grandement passionné. Heureusement que l'histoire ne dure que 2 tomes et que le dessin crée une bonne ambiance d'horreur. Sans le talent de l'auteur je pense que je me serais vite ennuyé.

Nom série  Black Paradox  posté le 04/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le premier chapitre est sans aucun doute le meilleur. Il commence très fort avec des personnages très intéressants, une ambiance glauque et un mystère que j'ai bien envie de voir résolu. Sauf que ce qui suit est plutôt moyen.

Il y a des bonnes idées et je ne peux pas dire que je me suis ennuyé, sauf que cette histoire de pierre est bien moins intéressante que les doubles et en plus cela part un peu dans tous les sens et je ne suis pas certain d'avoir tout compris. On dirait que l'auteur a préféré miser sur une suite de scènes spectaculaires en s'en foutant un peu de la cohérence de son scénario.

Nom série  Siberia 56  posté le 03/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Encore une fois, Christophe Bec signe un scénario classique, mais efficace. Je trouve que l'histoire se lit bien, mais comme je ne suis pas un gros fan de science-fiction l'histoire ne m'a pas trop passionné. Il faut dire que les personnages ne sont pas très attachants.

En fait, le gros problème que j'ai, c'est que le rythme va trop vite. D'un coté, cela fait en sorte que l'intrigue ne traîne pas en longueur et que dès le premier tome on apprend plein de chose (donc ce n'est pas juste un tome qui ne fait qu'introduire les personnages comme je l'ai vu plusieurs fois), mais d'un autre coté cela fait en sorte que je trouve que le scénario ne fait qu'effleurer des idées qui auraient pu être mieux développées si tout n'allait pas vite.

Le dessin est sympa.

Nom série  Deepwater prison  posté le 03/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cela faisait longtemps que j'avais lu une série de Christophe Bec. Il y a des bonnes idées et son rythme est efficace, mais la plupart du temps j'ai l'impression de ne lire qu'une suite de stéréotypes et de clichés.

C'est le cas ici. Bec a assez de talent pour rendre sa lecture agréable (il faut dire que sa narration est très fluide), mais ce n'est pas mémorable. Les personnages sont oubliables et parfois les ficelles sont un peu trop grosses. Un truc qui m'énerve c'est lorsqu'il fait des suites de scènes spectaculaires qui semblent sortir d'un film. Je trouve que les scènes catastrophes sont plus spectaculaires en film qu'en bd.

Sinon, le dessin n'a pas de personnalité et me semble banal. C'est le genre de dessin que je vois beaucoup dans les séries réalistes modernes et qui me laisse indifférent.

Nom série  La Main d'Horus  posté le 03/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Tiens, un médecin qui est capable de faire des miracles. Cela me fait penser à 'Black Jack' sauf que cette série de Tezuka était bien mieux.

Ce manga a tout pour être oubliable : dessin sans personnalité, les personnages ne sont pas du tout charismatiques et les histoires d'urgences ne sont pas du tout intéressantes. C'est simple : dès que je terminais un chapitre j'oubliais pratiquement tout ce que je venais de lire. En plus, cela devient vite répétitif de voir le héros sauver des vies. Au moins dans 'Black Jack' le héros changeait d'endroits selon les chapitres, ce qui apportait de la variété dans les scénarios, alors qu'ici le gros de l'action est dans le même hôpital.

Vite lu et vite oublié.

Nom série  Sukkwan island  posté le 02/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'avis de jurin m'a donné envie de lire cette bande dessinée. Au final, je peux dire que je m'attendais à mieux, mais ce n'est pas une mauvaise bande dessinée.

La majeure partie du récit porte sur la vie d'un père et son fils sur une île déserte. Le scénario va se concentrer sur la psychologie des personnages et je peux comprendre que certains peuvent être touchés par ce récit, mais personnellement je n'ai ressenti comme émotion que l'indifférence. Puis aux trois-quarts de l'album il se passe un événement qui m'a un peu captivé, mais je ne peux pas dire que le scénario m'a 100% passionné. Cela se laisse lire et fait passer le temps sans plus.

Le dessin est pas mal.

Nom série  Alvar Mayor  posté le 02/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai acheté dans une bouquinerie cette bande dessinée car le dessin et le nom de Trillo m'ont attiré. J'aime bien habituellement ce scénariste et j'ai envie de lire autant que possible son oeuvre.

Cet album ne m'a pas totalement convaincu. Il contient trois histoires mettant en vedette le personnage d'Alvar Mayor et ces trois récits forment plus ou moins une grande histoire. J'ai bien aimé la première et les deux suivantes m'ont semblé moyennes. Il y a des bonnes idées et j'aime le cadre historique, mais j'ai eu l'impression de lire une série qui a été avortée après seulement trois récits. Je trouve d'ailleurs que le personnage d'Alvar Mayor manque de charisme.

J'aime bien ce dessin en noir et blanc. De ce coté là il n'y a rien qui m'a dérangé.

Nom série  Un océan d'amour  posté le 01/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Jusqu'à présent je n'ai pas trop de séries de Lupano qui méritent à mes yeux 4 étoiles. Il y a des bonnes idées et des bons scénarios, mais il manque toujours quelque chose qui fait en sorte que je trouve que ses récits sont mieux que 'juste' sympathiques. Je pensais que, peut-être, ce one-shot me permettrait d'enfin mettre 4 étoiles, mais cela sera pour une prochaine fois.

Encore une fois, j'ai eu droit à une histoire sympathique à lire. L'histoire est muette et je n'ai eu aucun problème à comprendre ce qui se passait. Le couple est sympathique et leurs aventures m'ont bien fait sourire. Toutefois, j'ai trouvé que certains passages étaient ridicules et c'est peut-être pour cela que je ne donne que 3 étoiles.

Le dessin est fabuleux. J'adore le style du dessinateur. Les décors et les couleurs sont un régal pour les yeux. Les émotions des personnages sont très bien représentées. J'ai bien envie de lire les autres bandes dessinées de ce dessinateur.

Nom série  La Croisade de l'Infini  posté le 01/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai finalement terminé cette trilogie dont le premier volume était le meilleur. Toutefois, je ne sais pas trop si je place La Guerre de l'Infini ou 'La croisade de l'infini' en seconde positon car je trouve que les deux tomes sont moyens.

Ce que j'ai aimé dans cette histoire, c'est le personnage de la Déesse qui est un vilain plus intéressant que Magnus. Elle agit plus directement et ne passe pas son temps à dire que son plan est super génial.
C'est intéressant de voir les super-héros dans deux camps différents quoiqu'au final cela ne donne que des scènes de bastons.
J'ai bien aimé au début que Warlock et Thanos soient moins présents par rapport aux deux premières sagas de la trilogie, mais je me suis vite rendu compte que cette saga de l'Infini est beaucoup plus intéressante avec ces deux là et j'étais bien content qu'ils soient plus présents dans les derniers chapitres quoique je n'aie pas trop compris comment ils ont réussi leur plan.

Le scénario contient toutefois trop de facilité pour que je l'apprécie vraiment et la fin est vraiment expédiée comme si le scénariste en avait marre et voulait rapidement passer à autre chose.

Nom série  Erased  posté le 31/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais déjà lu 'L'Île de Hôzuki' du même auteur et j'avais trouvé cette série sympathique, mais avec des défauts. C'est encore le cas ici.

Le scénario est intéressant et j'aime bien comment les retours dans le temps sont gérés. Sauf que malgré le fait qu'il y a ait de bonnes idées, des personnages attachants et du mystère je n'ai pas été passionné par le récit. Il faut dire que si je n'ai pas toujours été captivé par le scénario de 'L'Île de Hôzuki', au moins il y avait une atmosphère horrible qui créait du suspens et de la tension alors qu'ici le décor est plus banal et je n'ai pas ressenti de tension lorsqu'il se passait des choses horribles.

Cela se laisse lire et fait passer le temps, mais cela aurait pu être bien mieux. Je n'attends pas la fin avec impatience.

Nom série  Dimension W  posté le 30/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu les trois premiers tomes et je ne sais pas trop si j'ai envie de continuer. Il y a des bonnes idées et j'aime certains personnages sauf que le scénario ne m'a pas totalement captivé. Il manque quelque chose pour que je trouve l'histoire passionnante.

Il faut dire aussi que l'histoire part un peu dans tous les sens et le ton du troisième tome est différent des deux premiers. J'ai un peu l'impression que l'auteur avait trop d'idée pour son univers futuriste et cela donne un scénario qui mélange plusieurs genres (ce qui ne me déplaît pas trop), mais qui ne semble pas trop savoir quelle direction prendre.

Le dessin est pas mal.

Nom série  Dragon Quest - Emblem of Roto  posté le 29/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais des bons souvenirs de 'Dragon Quest - La Quête de Dai' et j'ai emprunté cette série pour cette raison. Et ben je dois être trop vieux pour ce genre de shonen car je me suis vite ennuyé.

La seule chose que j'aime dans le scénario sont les méchants démons que je trouve charismatique. Malheureusement, ce n'est pas le cas des héros et de ses amis qui m'ont laissé totalement indifférent. Je me suis vite lasser de voir le héros devenir de plus en plus fort au cours de son apprentissage et en battant des méchants. J'ai arrêté ma lecture au tome 4 et je ne compte pas aller plus loin.

Le dessin me fait penser à du Toriyama sans toutefois avoir son génie. C'est sympathique et j'aime bien le design des méchants.

Nom série  Les Voyages du Docteur Gulliver  posté le 29/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je connais Les Voyages de Gulliver quoique comme plusieurs personnes je ne connais que la partie avec les lilliputiens. Je n'ai jamais vu d'adaptation qui reprenait les aventures suivantes de Gulliver et c'est pourquoi j'ai emprunté cette série qui semblait adapter toutes les parties du roman. Je trouvais que lire une bande dessinée serait moins long que lire le roman original.

Je fus déçu car l'auteur adapte librement le roman. Bon, c'est certain qu'après autant d'adaptations c'est normal qu'un auteur veuille changer des choses car tout le monde connait en gros la partie avec les lilliputiens sauf que ce que j'aimais moi dans cette histoire était le coté satirique et si la satire est présente dans les scènes qui se passent dans le monde des humains, ce n'est pas le cas lorsque Gulliver fait ses voyages (les lilliputiens ne font même pas la guerre !).

Or, je voulais lire l'histoire pour son coté satirique et le coté romantique et poétique m'ont laissé de marbre. Cela a fait en sorte qu'au final je n'ai aimé que les parties qui se passent chez les humains où on a droit à des dialogues savoureux et des personnages caricaturaux amusants.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 205 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque