Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4224 avis et 909 séries (Note moyenne: 2.87)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Skandalon  posté le 16/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La descente aux enfers d'un chanteur de rock qui se comporte en vrai égoïste et qui fait chier son entourage.

L'idée est sympa sauf que je trouve le traitement un peu léger. Les metaphores ne m'ont pas intéressé, j'aurais aimé mieux comprendre pourquoi le chanteur était comme ça et puis on dirait que cela se termine lorsque le sujet allait enfin être approfondit.

Bon, malgré ses défauts le scénario se laisse lire agréablement même si j'ai l'impression que cela aurait pu être mieux. Le chanteur est détestable au possible, mais son comportement qui devient pire au fil des pages reste intéressant à regarder et j'aime bien lorsqu'on voit les conséquences de ses actions. La narration est fluide et le dessin dynamique.

Nom série  François sans nom  posté le 16/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une autre série historique dont je trouve le cadre historique plus intéressant que le récit lui-même. En effet, c'est une période de la France que je ne connais pas trop et j'ai été fasciné par ce que j'ai appris sur cette période qui me semble passionnante.

En revanche, le scénario est moyen. Je le trouve stéréotypé et les personnages sont sans intérêt. Je ne me suis pas attaché à eux. C'est dommage car le contexte historique est comme je l'ai écrit intéressant et cela aurait pu donner une série de meilleur qualité. Le dessin réaliste est le genre de style sans personnalité qui me laisse indifferent.

Nom série  Super Mario - Manga Adventures  posté le 15/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Dans ma jeunesse, j'ai eu un Game Boy Color puis un Game Boy Advance. J'avais bien sûr quelques jeux vidéo dont quelques Mario dont j'ai toujours bien apprécié l'univers. C'est donc avec une certaine nostalgie que j'ai lu ce manga. Et ben j'ai réussi à lire seulement deux tomes.

Le dessin est correct. Je n'ai rien à dire contre, mais le scénario en revanche est catastrophique. C'est une suite de gags pas drôles que j'ai vite trouvés lourds et emmerdants. J'aime bien certains mangas qui partent dans des délires inimaginables comme Dr Slump, mais ici c'est complètement raté. L'humour ne m'a pas du tout faire rire, les histoires partent dans tous les sens et les personnages sont énervants. On dirait qu'ils crient tout le temps et ça m'énerve.

Nom série  Pokémon XY  posté le 15/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu le premier tome uniquement. Je n'ai jamais joué aux jeux Pokémon dont est tiré ce manga (je me suis arrêté à la deuxième génération) et du coup j'étais bien content de découvrir des nouveaux Pokémon.

J'avais toutefois un peu peur d'un scénario peu original vu que les jeux Pokémon se ressemblent beaucoup (il y a un jeune entraineur de Pokémon, une grosse méchante organisation, etc). Heureusement, il y a assez de trucs intéressants pour que je ne m'ennuie pas (j'aime bien la personnalité du héros par exemple) sauf que cela reste tout de même une série pour enfants avec un scénario parfois naïf et je n'ai pas été passionné durant ma lecture et cela ne me dérangerait pas de ne jamais lire la suite.

À réserver aux fans de Pokémon.

Nom série  Yallah Bye  posté le 14/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je me souviens des événements qui se sont passés au Liban durant l'été 2006, mais je me souviens surtout des polémiques qui se sont produites au Canada et aussi des manifestations qui ont eu lieu au Québec où il y a plein d'immigrants libanais qui n'étaient pas trop contents de voir leur pays bombardé.

Cette bande dessinée était donc pour moi l'occasion de voir ce conflit du point de vue d'une famille libanaise française qui passe ses vacances au Liban et qui se retrouve prise dans le conflit. Évidemment, si on connaît un peu ce que la guerre peut faire subir aux civils, il n'y a donc pas trop de surprises dans le scénario, mais j'ai tout de même bien aimé.

Le dessin est dans le style réaliste que j'aime bien. Les personnages sont dynamiques et les couleurs sont excellentes. Le scénario est bien fait et j'ai bien ressenti les émotions et la psychologie des personnages. Il y a des passages moins captivants à lire (surtout au début), mais cela ne m'a pas dérangé. C'est un album qu'il faut au moins emprunter si on s'intéresse à ce conflit entre le Liban et Israël.

Nom série  Hamatora  posté le 13/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un tueur en série s'attaque aux gens qui ont un pouvoir appelé Minimum et les deux héros détectives ont ce pouvoir. L'idée qu'un tueur en série peut s'attaquer aux héros est intéressante, mais ce premier tome ne m'a qu'à moitié convaincu.

Le scénario se laisse lire, mais le problème c'est que les deux personnages principaux me laissent indifférent et du coup je m'en fiche un peu de ce qui peut leur arriver. Je n'ai pas ressenti de tension durant la lecture. Peut-être que les tomes suivants vont être mieux, mais jusqu'à présent j'ai eu l'impression de lire un manga moyen qui ne sort pas du tout du lot.

Le dessin est sympa, mais il manque de personnalité.

Nom série  Les Misérables (Kurokawa)  posté le 12/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les Misérables est sans aucun doute un des romans les plus connus à travers le monde ; il a donc eu droit à plusieurs adaptations. J'en ai vu ou lu plusieurs et pour l'instant ce manga fait partie du haut du panier.

Il faut dire que l'un des défauts de plusieurs adaptations c'est d'être trop courtes alors que le roman est très long. Ici, il n'y a pas ce problème car le format d'un manga va parfaitement à ce genre d'histoire, vu qu'un mangaka peut produire une série de plusieurs dizaines de tomes de 200 pages chacun. L'histoire avance donc sans aller trop vite et les deux tomes m'ont semblé fidèles au livre avec des passages qu'on ne voit pas souvent en-dehors du roman.

J'ai lu les deux premiers tomes d'une traite. Même si je connaissais déjà l'histoire, le mangaka réussit à la rendre intéressante et les personnages sont aussi passionnants que dans le roman. Le dessin est sympa quoique parfois les expressions des personnages soient un peu exagérées, mais à force de lire du manga je me suis habitué.

Nom série  Animal Kingdom  posté le 12/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu les 4 premiers tomes et je ne compte pas aller plus loin.

L'histoire est simple : un jeune bébé est abandonné et il est recueilli par les animaux dans une forêt qui a des animaux qui normalement ne vivent pas ensemble. Je sais que je ne fais pas partie du public ciblé, mais j'ai trouvé les deux premiers tomes vraiment simplistes. Je n'aime pas que le bébé soit plus intelligent qu'un bébé normal et puis les animaux censés être mignons sont souvent moches.

Les deux tomes suivants, dans lesquels le héros vieillit et rencontre une fille de son âge, sont mieux et me font remonter ma note, mais l'histoire reste simpliste et sans grande surprise. Cela fait passer le temps, mais il n'y a rien de mémorable et je pense que si je lis les tomes suivants je vais finir par m'ennuyer. Je pense toutefois qu'un enfant pourrait aimer quoique je recommande surtout un emprunt à la bibliothèque.

Nom série  Fièvre de lune  posté le 11/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne connais pas l'héroïne de romans MacKayla Lane et je ne peux pas donc comparer les romans à cette bande dessinée qui est une histoire originale si j'ai bien compris. On n'a pas besoin de connaitre le personnage pour comprendre l'histoire et d'ailleurs il y a un prologue qui nous explique rapidement la vie de cette femme.

Personnellement, j'ai trouvé le scénario moyen. Sa grande qualité est la fluidité de sa narration qui permet de lire l'album sans s'ennuyer, mais je ne peux pas dire que l'histoire m'a grandement passionné. Je n'irai pas jusqu'à dire que le récit est banal, mais je trouve que cet univers manque de surprise. La violence et le sexe m'ont laissé de marbre. En fait, je n'ai été captivé que lorsqu'il y avait le méchant (le seul personnage que j'ai trouvé charismatique) et on le voit trop peu à mon goût.

Le dessin est typiquement le style qu'on retrouve dans les comics modernes qui me laissent de marbre. Ils sont passés où les dessinateurs comme Ross Andru ou Neal Adams ?

Nom série  Rayons pour Sidar  posté le 11/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu le premier tome et je n'ai pas envie de lire la suite.

C'est probablement la moins bonne série de cette collection que j'ai lue jusqu'à présent. Il faut dire que d'après ce que je sais le roman original semble désuet. Le scénario ne m'a pas passionné. Tout d'abord, j'ai eu l'impression que les péripéties s'enchainaient parfois un peu trop vite. Ensuite, les personnages sont sans intérêt. Finalement, le scénario m'a semblé banal. On dirait une version science-fiction des vieux récits se passant dans la jungle sauf qu'on est sur une autre planète au lieu d'être en Afrique et le noir stéréotypé est remplacé par un extraterrestre.

Sinon, le dessin est sympathique et c'est à peu pres la seule qualité de l'album.

Nom série  Oracle  posté le 10/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu les 5 premiers tomes et j'aime bien.

Il faut dire que je m'intéresse à la mythologie grecque depuis que je suis petit et j'ai toujours aimé comment les dieux grecs pouvaient être de vrais égoïstes qui n'ont aucune morale à se servir des mortels et donc je ne peux être que content lorsque je vois le traitement des dieux dans cette série de one-shot.

D'ailleurs, on dirait presque que cette série ne change pas de scénariste et de dessinateur à chaque tome tant les différents styles de dessin sont similaires et que les histoires sont de même qualité. De plus, l'univers est bien maitrisé comme si c'était le même scénariste qui avait écrit tous les tomes. Les histoires sont sympathiques à lire et il manque juste un petit quelque chose pour que le tout soit mémorable à mes yeux.

Nom série  Kingdom Game  posté le 09/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

L'idée de départ est intéressante : des ados participent à un mystérieux jeu où ils ont chaque jour un rôle different. Ce n'est pas mal de voir comment certains abusent de leurs pouvoirs lorsqu'ils sont en position d'autorité, mais je dois dire que le premier tome ne m'a pas totalement convaincu.

Il faut dire que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et la plupart sont un peu antipathiques. Le scénario ne m'a pas captivé non plus. Ça fait passer le temps sans plus. Peut-être que la suite va être mieux, mais jusqu'à présent j'ai l'impression de lire un manga sans saveur et sans tension. Le dessin est correct quoiqu'il manque de personnalité.

Nom série  Elfes  posté le 08/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu les 5 premiers tomes et je ne compte pas trop lire la suite.

Il y a des auteurs différents à chaque tome et globalement je n'ai pas trouvé que la qualité était inégale, mais c'est peut-être parce que j'avais la même sensation durant la lecture de ces différents tomes : l'indifférence. En fait, même si je trouve que cet univers n'est pas dénué d'intérêt, je n'ai jamais réussi à trouver un seul de ces tomes passionnant à lire. Il faut dire que la fantasy n'est pas mon genre préféré.

Ça fait passer le temps, mais il n'y a rien de mémorable. Les personnages me laissent indifférent. La seule chose que j'ai vraiment aimée, c'est que la plupart du temps la narration est fluide. Les différents dessinateurs ne sont pas mauvais, mais leurs styles me laissent de marbre.

Nom série  Real  posté le 06/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un bon manga sur le basket-ball quoique je préfère "Slam Dunk'" du même auteur.

Le premier tome est moyen. Moi aussi j'avais un peu de difficulté à comprendre les motivations de certains personnages. Heureusement, cela devient plus clair au tome 2 et l'histoire devient de plus en plus prenante au fil des tomes.

Le point fort de l'histoire est comment l'auteur mélange habilement deux thèmes: le basket et les handicapés. J'ai particulièrement aimé le personnage qui perd subitement l'usage de ses jambes à la suite d'un accident. C'est très intéressant de voir comment il réagit à la situation et comment il progresse. Je trouve les personnages attachants et du coup il y avait de la tension lors des matchs de basket vu que je voulais que les héros gagnent et je n'étais jamais certain de savoir quelle équipe allait gagner.
Le dessin est chouette.

Nom série  Yves, le roi de la cruise  posté le 03/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La relation hommes-femmes n'est pas le sujet qui m'attire le plus, mais je peux aimer ce genre d'histoire si c'est bien fait.

Ici, je trouve le résultat pas mal. Ce n'est pas le one-shot le plus original du monde, mais il se lit agréablement bien. Je trouve que le personnage d'Yves est attachant et que plusieurs dialogues et situations sont savoureux. J'ai toutefois eu un peu de difficulté à rester captivé tout le long de l'album. En fait, il manque quelque chose dans l'histoire pour que j'aie envie de la relire.

Le dessin est sympathique.

Nom série  Dans un cruchon  posté le 03/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Les histoires racontant le quotidien ne me dérangent pas s'il y a de l'humour. Ici, j'ai parfois souri, mais je n'ai pas ri. Au final, je trouve que l'histoire se laisse lire et la narration est fluide, mais il n'y a rien de nouveau ni rien de vraiment excitant. Les gens qui détestent ce genre d'histoire risquent de s'ennuyer ferme.

En fait, je trouve que cette bande dessinée est surtout intéressante pour son dessin que je trouve rempli d'énergie et très fluide. C'est à la fois simple et efficace.

Nom série  Black Science  posté le 02/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu le premier tome et je ne suis pas certain de vouloir lire la suite. Le premier commence en pleine action et je ne comprenais pas trop la situation, mais heureusement on nous explique rapidement ce qui se passe. J'aime bien l'idée qu'un groupe de personnages traverse différentes dimensions. Les auteurs font preuve de beaucoup d'imagination pour imaginer ces différentes dimensions. Je ne savais pas ce qui allait arriver.

Sauf que malgré ses qualités, je n'ai pas réussi à rentrer totalement dans le scénario. La faute aux personnages qui me laissent indifférent (donc je m'en fous quand l'un d'entre eux meurt et je ne ressens pas de tension du genre "j'espère que mon personnage préféré ne va pas mourir"). Et puis, si j'aime certains dialogues, d'autres m'ont ennuyé (je pense notamment à la narration du premier chapitre).

Nom série  Sunny  posté le 01/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un manga plutôt original, mais je me suis ennuyé.

Il y a deux gros problèmes selon moi avec ce manga. Le premier est que je n'ai pas du tout aimé le dessin. Il ne me donnait pas envie de lire cette série. Je trouve que les personnages sont trop moches. Le deuxième problème, c'est que je pense que l'auteur voulait que je sois touché par les problèmes qu'éprouvent ces enfants et tout ce qu'il a réussi à faire c'est de les rendre énervants à mes yeux.

Et puis je trouve que le scénario souffre de platitude. Même lorsque les enfants utilisaient leur imagination je trouvais le scénario sans intérêt.

Nom série  Gigantomachia  posté le 01/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai jamais lu le manga Berserk (il y a trop de tomes et ça me fait un peu peur) quoique j'ai vu l'anime et j'ai trouvé que c'était sympa sans toutefois voir pourquoi plusieurs trouvent cela génial.

Ce one-shot est le premier truc original créé par cet auteur depuis Berserk et franchement je ne suis pas impressionné. L'histoire mélange la mythologie grecque et le post-apocalyptique et je me suis plutôt ennuyé car l'univers imaginé par l'auteur manque d'originalité. Par exemple, le héros va combattre dans une arène contre un type qui semble plus fort que lui. De plus, je n'aime pas la petite fille parce que la moitié de ses dialogues m'ont semblé prétentieux.

Le dessin est moyen. Ce n'est pas totalement moche, mais ce style me laisse froid.

Nom série  Un loup est un loup  posté le 01/09/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Adaptation d'un roman que je ne connaissais pas.

Au 18e siècle en France un homme et une femme ont des quintuplés et ils n'agissent pas de manière normale. Le traitement est classique, mais efficace. J'ai lu le premier tome du début jusqu'à la fin sans aucun problème. La narration est fluide et il n'y a rien qui m'a ennuyé. Quoique la plupart du temps je n'aie pas trouve le scénario passionnant.

Je trouve que le scénario manque de surprise pour être vraiment captivant à lire. C'est bien fait, mais il n'y a rien qui me donne envie d'attendre la suite avec impatience, relire le premier tome ou encore lire le roman original. Le dessin est comme le scénario: classique et efficace, mais il n'est pas marquant.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 212 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque