Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3004 avis et 487 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Ethel & Ernest  posté le 12/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Cela est sûrement la meilleure histoire que j'ai lue de cet auteur britannique. L'histoire ne parle pourtant que de la vie quotidienne de ses parents à travers les décennies, mais l'auteur a réussi à les rendre intéressants. J'ai bien aimé voir la vie de ce couple et surtout j'avais aussi l'impression de voir comment était la vie quotidienne en Angleterre des années 30 à 70. C'est donc un peu éducatif et ce n'est pas pour me déplaire.

Mais ce qui est le plus réussi est le dessin que je trouve absolument formidable. Les couleurs sont très bien choisies et j'avais envie de vivre dans cette maison et aussi de connaitre les parents de l'auteur même s’ils n’ont pas les mêmes opinions que moi sur certains sujets.

Nom série  303  posté le 12/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mon avis est le même que celui de Cassidy. J'ai lu le premier tome de la réédition et je n'ai pas vraiment envie de lire la suite. Il faut dire que je ne suis pas un grand fan des récits qui se passent durant une guerre et celui-ci ne fait pas exception à la règle.

J'avoue tout de même que je suis content de voir un scénariste américain dénoncer la politique étrangère du gouvernement américain. Je ne vois pas ça tous les jours. Sauf que l'histoire ne m'intéresse pas du tout et le personnage principal, le super guerrier qui va combattre les gros pourris qui profitent de la guerre, est ennuyeux et le tout manque de subtilité.

Et puis je n'aime pas du tout le dessin et surtout comment sont dessinés les personnages.

Nom série  Mafia Tuno  posté le 11/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série d'humour comme Bamboo en sort à la chaine. Je pensais que Mafia Tuno serait un peu mieux que la plupart des séries à métier venant de cet éditeur, mais je suis un peu déçu. Le cadre de la mafia aurait pu donner des gags à l'humour noir comme je les aime et puis le dessin de Stédo est bon dans le genre bande dessinée humoristique à gros nez.

Sauf que si certains gags possèdent de l'humour noir, cela ne va jamais trop loin et cela reste généralement grand public. J'avoue que certains gags sont bien trouvés, mais la plupart du temps j'ai trouvé que l'humour était lourd, surtout lorsque le fils crétin était en scène. J'aime bien les personnages humoristiques idiots, mais lui il fait partie des idiots qui ne me font pas rire du tout. J'ai aussi trouvé que certaines chutes étaient mal amenées.

Nom série  Enemigo  posté le 11/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une œuvre de jeunesse de Taniguchi un peu intéressante, mais surtout parce que cette histoire est vraiment différente de ce qu'il va faire plus tard. Le récit est inspiré des films d'actions américains. Le héros est un détective privé qui n'a pas peur du danger et il affronte des méchants vraiment méchants ! Bien sur, les scènes d'actions sont un n'importe quoi, mais dans le genre j'ai vu pire.

Ce n'est certainement pas l'histoire du siècle, mais cela se laisse lire, notamment parce que la narration est fluide, et si on veut lire une histoire divertissante, cela peut faire l'affaire. Il faut juste ne pas croire qu'on va lire une œuvre d'une même profondeur que Quartier lointain.

Nom série  Little Nemo in Slumberland  posté le 10/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis un peu du même avis qu’Alix. Je reconnais l'importance qu'a eue Little Nemo dans le 9ème art et je comprends qu'on aime. L'auteur avait beaucoup d'imagination et il savait choisir les couleurs ! C'est un régal pour les yeux.

Sauf que ces histoires comportent certains défauts qui font que la série ne fera pas partie de mes œuvres cultes. La série a mieux vieilli que la plupart des séries de l'époque, mais cela reste visible que c'était fait il y a long. Certains textes alourdissent inutilement l'histoire et la rendent presque illisible et si j'aime bien les décors et comment sont dessinés les personnages, je trouve que le dessin manque de dynamisme. C'est toujours figé même lorsqu'il y a de l'action et cela m'énerve un peu.

Enfin, cela reste à lire si on veut lire les vieux classiques qui ont marqué la bande dessinée.

Nom série  Barbarella  posté le 10/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Enfin lu cette série qui semble être la plus connue de Forest, un auteur que j'aime beaucoup même si je trouve sa production inégale. Ici, c'est entre le pas mal et le bof. J'aime le personnage de Barbarella, l'érotisme présent dans les histoires est le genre d'érotisme que j'aime et le dessin est bon, mais j'ai un peu de difficulté avec le scénario.

D'un côté, j'avais trouvé un certain intérêt aux histoires parce que l'auteur fait preuve d'une grande imagination et j'avais envie de savoir jusqu'où il pouvait aller sauf que je ne peux pas dire que j'ai été passionné par les deux albums que j'ai lus. Le coté science-fiction est beaucoup trop kitch pour moi et certains passages ont très mal vieilli. Je trouve aussi que les dialogues alourdissent souvent le récit alors qu'habituellement j'aime bien les dialogues de Forest. Il faut dire que c'est l'œuvre la plus ancienne que j'ai lue de lui donc il était probablement encore un peu débutant lorsqu'il a fait ses histoires.

Nom série  Ma vie posthume  posté le 07/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un premier tome pas mal. L'histoire commence tout doucement et au fil des pages j'ai de plus en plus accroché. Le personnage principal est une vieille dame que je trouve très sympathique et le scénariste utilise les flashbacks avec intelligence. Non seulement le lecteur apprend la vie de cette vieille dame, mais en plus cela fait avancer l'intrigue !

Ajoutons à cela un dessin pas mal du tout qui donne une ambiance étrange à ce récit et j'aime bien. Si le deuxième tome est du même niveau, je vais probablement donner 4 étoiles à cette série qui mérite plus que deux avis.

Nom série  Pignouf et Hamlet  posté le 07/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le genre de série que j'aurais pu trouver sympathique lorsque j'étais jeune, mais aujourd'hui je trouve cela sans grand intérêt. Le dessin de Rodier n'est pas totalement mauvais, mais parfois je trouve qu'il fait un peu amateur. Cela ne m'étonnerait pas que cet album contienne les premières histoires de cet auteur.

Les différentes histoires ne m'ont pas captivé. Non seulement les deux personnages principaux n'ont pas de charisme, mais en plus les histoires sont naïves et j'ai souvent trouvé que les péripéties étaient mal emmenées. Cela se laisse lire lorsqu'on a moins de 10 ans, mais je doute qu'un ado ou un adulte ait du plaisir en lisant cet album.

Nom série  Green Lantern - Renaissance  posté le 06/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une minisérie que j'ai trouvée moyenne. Cela se laisse lire, mais sans plus. Il faut dire que l'histoire fait référence à des évènements que je ne connais pas vraiment donc il y a des références qui me manquent. Je trouve aussi que le scénario manque de profondeur et les scènes d'action ne m'ont pas du tout intéressé.

De plus, il faut dire que les Green Lantern ne sont pas des super-héros qui m'attirent beaucoup et ce que je vois dans cet album ne me donne pas envie de lire plus d'aventures avec eux. Ils manquent tous de charisme.

Sinon, j'aime beaucoup le début lorsque deux Green Lantern parlent de leur vie de Green Lantern...dans un lieu public....Bonjour la discrétion et la logique….

Nom série  La Grande évasion - Le labyrinthe  posté le 05/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Dès le début je savais qu'il y avait peu de chance que j'aime ce one-shot. Non seulement le dessin est le genre de dessin sans personnalité que je n'aime pas du tout dans la bande dessinée moderne, mais en plus le scénario est pathétique.

L'histoire démarre très rapidement avec des personnages qui font une découverte et c'est tellement rapide que je n'ai même pas eu le temps de comprendre qui étaient ces personnages et ce qu'ils faisaient dans ce lieu. Ensuite, l'histoire devient plus fantastique, mais pour moi le récit devenait ridicule et plus j'avançais dans ma lecture, plus je trouvais le scénario ridicule et en plus ce n'est pas même pas assez drôle involontairement pour faire de cet album un nanar.

Nom série  La Grande évasion - Biribi  posté le 05/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier album que je lis de cette nouvelle série de one-shot et si je ne le trouve pas mémorable, c'est tout de même bien fait à mes yeux. Je ne suis pas un grand fan du style réaliste du dessinateur, mais je trouve que cela va bien avec le scénario.

L’histoire est pas mal et son point fort est la description de comment était la vie dans ses bagnes. J'ai trouvé cela assez intéressant et le scénariste retranscrit bien comment pouvaient souffrir les prisonniers. En revanche, je trouve qu'il a échoué à rendre ses personnages intéressants. Je n'avais aucun sentiment pour les prisonniers et je m'en fichais un peu s'ils allaient réussir ou échouer dans leur grande évasion.

Nom série  Wolverine - Old Man Logan  posté le 04/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire sympathique, mais je trouve que cela aurait pu être mieux. Je trouve qu'un univers où les super-héros ont été vaincus par les vilains a de l'intérêt, mais j'aurais aimé voir davantage de cet univers.

Je trouve aussi que le scénario n'est pas trop développé. La plupart du temps, on ne fait que suivre Wolverine qui se promène et rencontre d'autres personnages de l'univers Marvel. J'aurais aimé voir des points de vue différents et le final me donne l'impression que je n'ai lu qu'une 'bête' histoire de super-héros qui se bat contre un super-vilain.

Dommage.

Nom série  Jack Kirby Anthologie  posté le 04/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une anthologie qui a été créée spécialement pour le public français afin qu'il découvre un auteur important de la bande dessinée américaine, Jack Kirby. Cette anthologie est divisée en quatre parties.

La première partie est composée d'histoires parues durant la deuxième guerre mondiale. Évidemment, le tout a très vieilli et les histoires semblent naïves de nos jours. Pourtant, j'ai trouvé un certain intérêt dans ces histoires qui vient principalement du dessin de Kirby. Je le trouve bien mieux que tous les autres dessinateurs de l'époque que j'ai lus (à l'exception de Will Eisner et son Spirit). Le dessin est dynamique et je comprends que Jack Kirby fut connu dès cette époque ! Évidemment, il y a de la propagande avec des nazis qui sont très méchants à chaque fois qu'ils apparaissent. Oui, je sais que les nazis étaient des salauds et que plusieurs étaient même pires que ceux qu'on voit dans ces histoires, mais là on dirait qu'à chaque minute ils font un truc dégueulasse. Cela manque de subtilité.

La deuxième partie est composée d'histoires parues durant les années 50 et c'est la partie que j'ai la moins aimée. Les deux histoires courtes avec un twist à la fin m'ont paru trop courtes et donc peu développées et l'histoire mettant en vedette les Challengers de L’Inconnu m'a paru inutilement longue. En gros, durant 25 pages les Challengers sont envoyés malgré eux dans différentes époques et affrontent des dangers inintéressants au possible.

Ensuite, vient la troisième partie qui est sur Le Quatrième Monde, un univers créé par Jack Kirby dans les années 70 qui comprend des personnages connus comme Darkseid qui deviendra un des pires ennemis de Superman et je fus un peu déçu du résultat. C'est sympathique, mais je m'attendais à mieux. Je crois que j'aimerais mieux si je lisais l'intégralité de cette saga car les histoires présentes dans cet ouvrage semblent n'être que des chapitres destinés à une histoire grandiose. Et puis on ne voit pas assez Darkseid à mon goût.

La quatrième partie regroupe une histoire tirée des autres séries que Jack Kirby a fait pour DC Comics dans les années 70 qui ne faisaient pas parties de la saga du Quatrième Monde. Spirit world me semble intéressant et je trouve le dessin de Kirby bien mieux en noir et blanc, mais malheureusement l'histoire choisie n'est qu'une introduction. J'ai vraiment aimé l'histoire avec Étrigan le démon (c'est mon histoire préféré d'ailleurs) et je vote pour une intégrale des histoires de Jack Kirby sur ce personnage qui est, parmi toutes ses créations, ma préférée. J'ai bien aimé aussi Kamandi, Sandman et les losers et j'aimerais bien lire pour eux aussi plus d'histoires. En revanche, Omac m'a laissé indifférent.

En tout cas, même si les histoires sont inégales, je conseille l'achat pour les fans de comic books. Je trouve que Jack Kirby a énormément d'imagination et j'aime les auteurs qui sont capables de créer des personnages et des séries intéressants pendant plusieurs années voire même plusieurs décennies. Cela m'a donné envie de découvrir plus l'univers de Jack Kirby et j'espère que Urban Comics va éditer d’autres albums sur son œuvre.

Nom série  Elixirs  posté le 03/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série d'Arleston qui donne l'impression de déjà vu : c'est de l'héroic-fantasy avec de l'humour et cela ne se prend pas au sérieux, le personnage principal est coureur de jupons, les filles sont sexy avec de la poitrine, il y a une créature fantastique qui sert de copain au héros....Bref, Arleston ne se renouvelle pas trop.

Pourtant, j'ai lu ces deux albums avec un certain plaisir. Dans le genre divertissant grand public, je trouve qu'Arleston est parmi les meilleurs et il le prouve encore une fois ici. Même si je trouvais le tout horriblement cliché, je n'ai eu aucun problème à lire ses deux albums et j'ai même souri à quelques reprises.

Le seul problème c'est que la suite se fait attendre et j'ai un peu l'impression que le troisième tome ne verra jamais le jour.

Nom série  Le noir, la couleur et lavis  posté le 03/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album qui présente des dessins de Fred. Je reconnais bien le dessin particulier de Fred que j'aime. Je me suis souvent arrêté pour admirer un dessin. L'humour de Fred est un mélange de poésie et de cynisme et si je n'ai pas souvent rigolé, j'ai souvent souri et j'aimais bien voir comment Fred pouvait être imaginatif .

Sinon, c'est vrai que cela semble être un album pour les fans de Fred. Je ne suis pas sûr que tout le monde aimerait lire un album composé uniquement d'un dessin par page et qui peut se lire en moins de 10 minutes.

Nom série  Fritz the Cat  posté le 02/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai trouvé un album français de Fritz the Cat (et cela semble d'ailleurs être le seul) et je fus bien content parce que j'avais bien aimé ce que j'avais lu dans La Crème de Crumb. Je fus un peu déçu parce que Fritz the cat est moins drôle après plusieurs histoires.

C'est vraiment le genre de personnage comique qui est rigolo lorsqu'il apparaît dans un magazine parce qu'en album cela devient vite lourd. J'ai l'impression de voir la même chose encore et encore et vers le milieu de l'album je commençais à m'ennuyer un peu. Heureusement, Fritz dit toujours des répliques qui me font sourire donc je ne l'ai pas trouvé totalement ennuyeux et comme il est sympathique (pour moi en tout cas !), j'ai réussi à terminer l'album sans que cela soit un supplice.

Nom série  Pest  posté le 02/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Dans les Corbeyran qui me restaient à lire, c'était celui que je voulais lire le plus. J'ai finalement mis la main sur le premier tome. Je ne fus pas déçu. Cette série présente un univers fantastique totalement délirant et cela ne se prend jamais trop au sérieux ! J'aimerais bien que Corbeyran fasse plus souvent des séries de ce genre.

Non seulement l'intrigue est prenante, mais c'est rempli d'imagination. Je ne savais jamais ce que j'aillais découvrir en tournant la page et j'aime quand je suis totalement surpris comme ça. Je vais toutefois attendre la suite (qui sort ce mois-ci, 9 ans après le premier album !) pour voir si je conseille l'achat. J'ai eu trop de mauvaises expériences avec des fins de séries scénarisées par Corbeyran que je ne trouvais pas à la hauteur du reste du scénario. Je vais donc attendre de lire la fin pour voir si cela vaut la peine d'être acheté au lieu d'être emprunté à la bibliothèque.

Nom série  Farniente  posté le 02/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un Trondheim décevant. J'aime bien le dessin qui est à la fois simple et efficace, mais les gags m'ont laissé de marbre.
Comme souvent avec Trondheim, l'humour repose sur des observations sur le monde et la vie et parfois j'aime bien, sauf qu'ici j'ai trouvé cela inintéressant et les deux personnages principaux ne m'ont pas du tout intéressé et j'ai passé la majorité de l'album dans une indifférence générale.

Nom série  Carnet de bord  posté le 02/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'avais pas trop apprécié Les Petits Riens de Trondheim et donc j'avais peur de m'ennuyer en lisant ses petits carnets, mais au final j'ai trouvé que c'était mieux que Les Petits Riens.

Il faut dire que le plus gros problème que j'avais avec cette série est qu'elle reposait sur des chutes qui ne me faisaient pas rire ou réfléchir la plupart du temps alors qu'ici les moments dans la vie de Trondheim s'étalent sur plusieurs pages et je préfère ce format. Je n'ai pas rigolé aux éclats, mais plusieurs passages m'ont bien fait sourire et j'ai trouvé que c'était intéressant de voir certains moment de la vie d'un auteur de bande dessinée. Certains passages m'ont moins passionné, mais globalement c'est sympa.

Nom série  Revanche  posté le 02/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Ce premier tome comprend plusieurs histoires courtes tournant autour d'un personnage qui a comme nom de famille Revanche et qui passe son temps à venger les gens. Même si les thèmes abordés ne sont pas très originaux, j'ai trouvé le résultat franchement bien. J'ai souvent rigolé durant ma lecture et je trouve que le personnage est charismatique.

Mais selon moi le vrai point fort de cet album est le dessin que j'ai absolument adoré. C'est le genre de style que je situe entre le comique et le réaliste (comme Alexis, par exemple) que j'aime et les couleurs sont très bien choisies. C'est un vrai plaisir pour les yeux !

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 151 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque