Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3013 avis et 491 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Secret invasion  posté le 21/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Mon dieu que ce comics est pathétique. La seule raison pour laquelle je ne mets pas la note minimale est que j'ai tout de même trouvé deux ou trois scènes un peu intéressantes. Le reste ne vole malheureusement pas haut.

Pourtant, le fait que des skrulls aient pris l'apparence de personnages de Marvel depuis plusieurs années aurait pu donner quelque chose de pas mal, mais tout l'album peut se résumer en deux-trois phrases. En gros, les skulls veulent envahir la Terre et après ils combattent les super-héros et comme en plus ce n'est pas trop clair qui est vraiment un skull ou non, la majorité de l'album se résume à une grosse bataille bordélique qui devient de plus en plus ridicule au fil des pages.

Ah oui les dernières pages présentent une des idées les plus stupides que j'ai jamais vues et qui n'a aucun sens.

Nom série  Une aventure de Julie Bristol  posté le 21/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu les tomes 2 et 3 et comme mon avis est le même pour ses deux albums, je ne crois pas que je vais changer d'avis en lisant le premier tome qui n'est même pas disponible à ma bibliothèque.

Les scénarios ne sont pas dénué d'intérêt et j'aime un peu le dessin, mais Chantal Montellier abuse trop des cases remplient de métaphore. Cela alourdis le récit au point où je ne savais même plus ce qui se passait dans le récit et pour les deux albums j'ai fini par passé des pages parce que j'en avais marre. J'ai l'impression que l'auteure se préoccupe plus de faire passer des messages et montrer ce qu'elle déteste dans la société au lieu de juste raconter une histoire cohérente qui aurait pu dénoncer de milieu beaucoup plus subtile.

Nom série  Block 109  posté le 19/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai finalement lu une œuvre tirée de cette série de one-shots ! Je trouve que le résultat est moyen. L'idée de départ est intéressante et après les premières pages qui nous montrent ce qui s'est passé dans cette réalité alternative, j'avais vraiment envie de savoir la suite et je fus un peu déçu.

Je trouve que le scénario est non seulement un peu trop long, mais en plus je trouve que le scénariste n'explore pas assez son univers (j'imagine que c'est pour cette raison qu'il y a des spin-off qui semblent exploiter différents moments de cet univers) et c'est un peu confus. J'ai eu de la difficulté à différencier certains personnages.

Pour ce qui est du dessin, en plus du défaut que je viens de nommer, il y a aussi le fait que je le trouve inégal car il semblerait que le dessinateur utilise différentes techniques de dessin (enfin, c'est une impression parce que je ne connais pas grand chose au dessin) et parfois c'est réussi et parfois pas du tout.

Nom série  Hubert, un privé à la cambrousse  posté le 18/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce que j'ai surtout aimé dans cette série, c'est la description de la campagne. Elle me semble assez réaliste et j'aurais bien aimé y habiter ! L'autre truc que j'ai bien aimé est le dessin qui semble simple à première vue, mais je lui trouve un certain charme et il est très lisible.

Sinon, les scénarios sont des petites enquêtes sympathiques quoique mon intérêt ait varié d'un album à l'autre. Il faut dire que les enquêtes sont parfois un peu trop lentes et la plupart du temps Hubert ne fait que trouver que quelques indices, il lui arrive deux ou trois trucs et à la fin quelqu'un lui balance la solution à l'énigme. Cela manque un peu de dynamisme pour que je sois passionné par le scénario.

Nom série  100 bullets  posté le 16/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu les quatre premiers tomes parus chez Urban Comics et je ne compte pas lire la suite. J'aime bien le personnage de Graves et les scènes avec lui sont excellentes (d'ailleurs, la seule histoire que j'ai aimée est celle du numéro 11 où il passe les trois-quarts du récit à parler avec une femme), mais les autres personnages m'ennuient. Il y a quelques bonnes scènes, mais ses histoires de vengeance ne m'ont pas du tout intéressé.

Bon, il y a tout de même le mystère entourant Graves et la mystérieuse organisation à laquelle il appartient qui est un peu intéressant, mais il y a tellement de tomes que j'ai l'impression que je ne vais pas savoir les réponses aux questions que je me pose avant plusieurs tomes et je préfère abandonner ma lecture tout de suite.

Quant au dessin, j'aime bien Risso lorsque son dessin est en noir et blanc et ajouter de la couleur est une mauvaise idée. Cela rend le dessin moche alors qu'habituellement j'aime bien le dessin de Risso.

Nom série  Uchronie[s] - New Beijing  posté le 14/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon premier tome que je trouve meilleur que celui de 'New Moscow'. D'ailleurs, si les deux autres tomes sont de cette qualité, je donnerai bien 4 étoiles à la série. Tout d'abord, j'aime bien le dessin qui est fluide tout comme la narration. Lire cet album était donc très facile et en plus le scénario est bon.

Dès les premières pages, Corbeyran installe un mystère dont j'ai envie de connaître la solution. Les personnages de la première saison sont facilement reconnaissables et en plus ils ont un rôle à jouer. Ils ne sont pas de simples spectateurs. Et puis j'aimerais bien connaitre d'avantage cette réalité alternative. Selon moi, la meilleure série Uchronie[s] jusqu’à présent avec 'New Harlem'.

Nom série  Le Souffle du Vent  posté le 14/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un autre one-shot sans intérêt où j'ai l'impression que Corbeyran ne faisait que bâcler une œuvre de commande et qu'il n'avait aucune passion pour ce qu'il écrivait. C'est basé sur un spectacle que je ne connaissais pas et cela explique pourquoi parfois je trouvais que les personnages faisaient des gestes un peu théâtraux. Cela passe au théâtre, mais je trouve cela ridicule en bd.

J'ai aussi trouvé que le scénario semblait avoir été raccourci pour donner au final un scénario sans intérêt avec des situations kitchs digne des pires séries de Métal Hurlant avec en prime de la philosophie à deux balles. Bref, un album dont la seule qualité est de faire passer le temps quand on n’a rien à faire.

Nom série  Elyne  posté le 14/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas du tout trouvé ce premier tome intéressant et je ne compte pas lire la suite. J'ai l'impression de ne pas faire partie du public cible qui semble être les ados.

L'univers et les personnages ne m'intéressent pas (surtout le personnage principal qui jusqu'à présent n'est qu'un spectateur et ne fait que subir les évènements), l'humour ne me fait pas rire et en plus je trouve que la narration manque de fluidité alors que habituellement je trouve que la narration est bonne dans les séries de Corbeyran.

Quant au dessin, il est correct, mais c'est un style qui me laisse indifférent et je trouve que parfois il y a trop de détails dans les cases et cela nuit un peu à la lisibilité de l'histoire.

Nom série  La Revanche de Bane  posté le 13/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un album qui contient deux histoires mettant en vedette Bane. La première raconte les origines de ce vilain et contrairement à d'autres, je n'ai rien contre le dessin que je préfère à ce que l'on retrouve dans les comics de super-héros d'aujourd'hui. Le seul truc que je n'aime pas c'est que je trouve faible la raison pourquoi Bane veut s'en prendre à Batman.

La deuxième histoire montre la rencontre entre Bane et Ra's al Ghul. C'est un peu décevant. Cela aurait pu donner quelque chose de pas mal, mais au final je me suis pas mal ennuyé et le récit m'a laissé indifférent. J'ai vraiment ressenti que cette histoire avait été rajoutée parce que les origines de Bane étaient trop courtes pour en faire un album.

Nom série  Ethel & Ernest  posté le 12/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Cela est sûrement la meilleure histoire que j'ai lue de cet auteur britannique. L'histoire ne parle pourtant que de la vie quotidienne de ses parents à travers les décennies, mais l'auteur a réussi à les rendre intéressants. J'ai bien aimé voir la vie de ce couple et surtout j'avais aussi l'impression de voir comment était la vie quotidienne en Angleterre des années 30 à 70. C'est donc un peu éducatif et ce n'est pas pour me déplaire.

Mais ce qui est le plus réussi est le dessin que je trouve absolument formidable. Les couleurs sont très bien choisies et j'avais envie de vivre dans cette maison et aussi de connaitre les parents de l'auteur même s’ils n’ont pas les mêmes opinions que moi sur certains sujets.

Nom série  303  posté le 12/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mon avis est le même que celui de Cassidy. J'ai lu le premier tome de la réédition et je n'ai pas vraiment envie de lire la suite. Il faut dire que je ne suis pas un grand fan des récits qui se passent durant une guerre et celui-ci ne fait pas exception à la règle.

J'avoue tout de même que je suis content de voir un scénariste américain dénoncer la politique étrangère du gouvernement américain. Je ne vois pas ça tous les jours. Sauf que l'histoire ne m'intéresse pas du tout et le personnage principal, le super guerrier qui va combattre les gros pourris qui profitent de la guerre, est ennuyeux et le tout manque de subtilité.

Et puis je n'aime pas du tout le dessin et surtout comment sont dessinés les personnages.

Nom série  Mafia Tuno  posté le 11/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série d'humour comme Bamboo en sort à la chaine. Je pensais que Mafia Tuno serait un peu mieux que la plupart des séries à métier venant de cet éditeur, mais je suis un peu déçu. Le cadre de la mafia aurait pu donner des gags à l'humour noir comme je les aime et puis le dessin de Stédo est bon dans le genre bande dessinée humoristique à gros nez.

Sauf que si certains gags possèdent de l'humour noir, cela ne va jamais trop loin et cela reste généralement grand public. J'avoue que certains gags sont bien trouvés, mais la plupart du temps j'ai trouvé que l'humour était lourd, surtout lorsque le fils crétin était en scène. J'aime bien les personnages humoristiques idiots, mais lui il fait partie des idiots qui ne me font pas rire du tout. J'ai aussi trouvé que certaines chutes étaient mal amenées.

Nom série  Enemigo  posté le 11/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une œuvre de jeunesse de Taniguchi un peu intéressante, mais surtout parce que cette histoire est vraiment différente de ce qu'il va faire plus tard. Le récit est inspiré des films d'actions américains. Le héros est un détective privé qui n'a pas peur du danger et il affronte des méchants vraiment méchants ! Bien sur, les scènes d'actions sont un n'importe quoi, mais dans le genre j'ai vu pire.

Ce n'est certainement pas l'histoire du siècle, mais cela se laisse lire, notamment parce que la narration est fluide, et si on veut lire une histoire divertissante, cela peut faire l'affaire. Il faut juste ne pas croire qu'on va lire une œuvre d'une même profondeur que Quartier lointain.

Nom série  Little Nemo in Slumberland  posté le 10/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis un peu du même avis qu’Alix. Je reconnais l'importance qu'a eue Little Nemo dans le 9ème art et je comprends qu'on aime. L'auteur avait beaucoup d'imagination et il savait choisir les couleurs ! C'est un régal pour les yeux.

Sauf que ces histoires comportent certains défauts qui font que la série ne fera pas partie de mes œuvres cultes. La série a mieux vieilli que la plupart des séries de l'époque, mais cela reste visible que c'était fait il y a long. Certains textes alourdissent inutilement l'histoire et la rendent presque illisible et si j'aime bien les décors et comment sont dessinés les personnages, je trouve que le dessin manque de dynamisme. C'est toujours figé même lorsqu'il y a de l'action et cela m'énerve un peu.

Enfin, cela reste à lire si on veut lire les vieux classiques qui ont marqué la bande dessinée.

Nom série  Barbarella  posté le 10/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Enfin lu cette série qui semble être la plus connue de Forest, un auteur que j'aime beaucoup même si je trouve sa production inégale. Ici, c'est entre le pas mal et le bof. J'aime le personnage de Barbarella, l'érotisme présent dans les histoires est le genre d'érotisme que j'aime et le dessin est bon, mais j'ai un peu de difficulté avec le scénario.

D'un côté, j'avais trouvé un certain intérêt aux histoires parce que l'auteur fait preuve d'une grande imagination et j'avais envie de savoir jusqu'où il pouvait aller sauf que je ne peux pas dire que j'ai été passionné par les deux albums que j'ai lus. Le coté science-fiction est beaucoup trop kitch pour moi et certains passages ont très mal vieilli. Je trouve aussi que les dialogues alourdissent souvent le récit alors qu'habituellement j'aime bien les dialogues de Forest. Il faut dire que c'est l'œuvre la plus ancienne que j'ai lue de lui donc il était probablement encore un peu débutant lorsqu'il a fait ses histoires.

Nom série  Ma vie posthume  posté le 07/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un premier tome pas mal. L'histoire commence tout doucement et au fil des pages j'ai de plus en plus accroché. Le personnage principal est une vieille dame que je trouve très sympathique et le scénariste utilise les flashbacks avec intelligence. Non seulement le lecteur apprend la vie de cette vieille dame, mais en plus cela fait avancer l'intrigue !

Ajoutons à cela un dessin pas mal du tout qui donne une ambiance étrange à ce récit et j'aime bien. Si le deuxième tome est du même niveau, je vais probablement donner 4 étoiles à cette série qui mérite plus que deux avis.

Nom série  Pignouf et Hamlet  posté le 07/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le genre de série que j'aurais pu trouver sympathique lorsque j'étais jeune, mais aujourd'hui je trouve cela sans grand intérêt. Le dessin de Rodier n'est pas totalement mauvais, mais parfois je trouve qu'il fait un peu amateur. Cela ne m'étonnerait pas que cet album contienne les premières histoires de cet auteur.

Les différentes histoires ne m'ont pas captivé. Non seulement les deux personnages principaux n'ont pas de charisme, mais en plus les histoires sont naïves et j'ai souvent trouvé que les péripéties étaient mal emmenées. Cela se laisse lire lorsqu'on a moins de 10 ans, mais je doute qu'un ado ou un adulte ait du plaisir en lisant cet album.

Nom série  Green Lantern - Renaissance  posté le 06/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une minisérie que j'ai trouvée moyenne. Cela se laisse lire, mais sans plus. Il faut dire que l'histoire fait référence à des évènements que je ne connais pas vraiment donc il y a des références qui me manquent. Je trouve aussi que le scénario manque de profondeur et les scènes d'action ne m'ont pas du tout intéressé.

De plus, il faut dire que les Green Lantern ne sont pas des super-héros qui m'attirent beaucoup et ce que je vois dans cet album ne me donne pas envie de lire plus d'aventures avec eux. Ils manquent tous de charisme.

Sinon, j'aime beaucoup le début lorsque deux Green Lantern parlent de leur vie de Green Lantern...dans un lieu public....Bonjour la discrétion et la logique….

Nom série  La Grande évasion - Le labyrinthe  posté le 05/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Dès le début je savais qu'il y avait peu de chance que j'aime ce one-shot. Non seulement le dessin est le genre de dessin sans personnalité que je n'aime pas du tout dans la bande dessinée moderne, mais en plus le scénario est pathétique.

L'histoire démarre très rapidement avec des personnages qui font une découverte et c'est tellement rapide que je n'ai même pas eu le temps de comprendre qui étaient ces personnages et ce qu'ils faisaient dans ce lieu. Ensuite, l'histoire devient plus fantastique, mais pour moi le récit devenait ridicule et plus j'avançais dans ma lecture, plus je trouvais le scénario ridicule et en plus ce n'est pas même pas assez drôle involontairement pour faire de cet album un nanar.

Nom série  La Grande évasion - Biribi  posté le 05/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier album que je lis de cette nouvelle série de one-shot et si je ne le trouve pas mémorable, c'est tout de même bien fait à mes yeux. Je ne suis pas un grand fan du style réaliste du dessinateur, mais je trouve que cela va bien avec le scénario.

L’histoire est pas mal et son point fort est la description de comment était la vie dans ses bagnes. J'ai trouvé cela assez intéressant et le scénariste retranscrit bien comment pouvaient souffrir les prisonniers. En revanche, je trouve qu'il a échoué à rendre ses personnages intéressants. Je n'avais aucun sentiment pour les prisonniers et je m'en fichais un peu s'ils allaient réussir ou échouer dans leur grande évasion.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 151 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque