Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2721 avis et 418 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Histoire d'O  posté le 29/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je continue mon exploitation des classiques de l'érotisme avec 'Histoire d'O'. Encore une fois, je ne connais cette histoire que de nom et donc je ne sais pas si la bande dessinée est une bonne adaptation. En tout cas, je pense qu'il n'y a aucune chance que j'aime le roman original alors que j'ai toujours envie de voir 'Emmanuelle' même si la bd m'a ennuyé.

Je n'aime pas le sadomasochisme Je ne juge pas ceux qui le pratiquent, s'ils aiment ça tant mieux pour eux, mais je ne vois pas où est l'intérêt d'être soumis et frappé par la personne qu'on trouve sexuellement attirant et/ou qu'on aime. Ça ne me parle pas du tout et j'ai trouvé dur de regarder comment agissaient les gens soumis. Ça me fait un peu peur.

Et puis je n'accroche vraiment pas au dessin de cet auteur. Il n'y a aucune chance pour que je trouve les histoires qu'il dessine excitantes même s'il mettait en scène mes fantasmes.

Nom série  Emmanuelle  posté le 29/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne connais Emmanuelle que de nom, n'ayant pas vu le film et ses nombreuses suites. Je ne sais donc pas si cette bande dessinée est une bonne adaptation, mais j'ai l'impression que non. J'ai souvent trouvé que les scènes s'enchainaient mal. C'est juste une suite de scènes sexuelles avec aucun scénario réel.

Le problème c'est que les scènes érotiques ne m'ont pas du tout excité et c'est à cause du dessin. Je ne dirais pas qu'il est moche, mais je n'ai pas du tout aimé le style et en plus je trouve que les femmes sont mal dessinées donc il n'y avait rien d'excitant dans cet album alors que justement le seul intérêt de 'Emmanuelle' (en tout cas dans cette adaptation) est d'avoir du plaisir en lisant les différentes situations sexuelles. Du coup je me suis ennuyé tout le long de l'album.

Nom série  Manager mode d'emploi  posté le 27/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
On est loin des chef d'œuvres de Fluide Glacial.

Ça doit être parce que je ne connais pas trop le milieu du travail de bureau, mais cet album ne m'a pas fait rire et à peine sourire. Je n'ai vu que des énièmes gags sur l'univers du travail avec rien de nouveau. Les personnages manquent de personnalité, les gags tombent à plat et pourtant il y avait un potentiel. On dirait que l'auteur a peur de dénoncer gravement le monde du travail alors il fait de l'humour gentil là où un autre aurait été plus loin.

Dans le même genre, je préféré mille fois Dilbert.

Nom série  Les Jeux sont faits  posté le 27/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une autre série à gags pas du tout mémorable qui tourne autour d'un même thème. Ici, ce sont les jeux de hasard et l'action tourne autour d'une famille complètement accroc aux jeux (sauf bien sûr un des membres de la famille qui trouve ça stupide). On retrouve d'autres personnages comme un diseur de bonne aventure et un professeur qui essaie d'empêcher le gamin de la famille de faire des jeux de hasard à l'école.

Le scénariste réussit à éviter l'accumulation de répétitions, mais malheureusement pour lui je n'ai pas trouvé ça drôle. Ça se laisse lire, mais lorsque je lis une bd humoristique qui ne me fait même pas sourire, je m'ennuie rapidement. Le dessin est pas mal, mais dans le même genre j'ai déjà vu beaucoup mieux.

Il est à noté que le premier et unique tome porte un numéro donc j'imagine que les auteurs prévoyaient une suite qui n'a pas vu le jour.

Nom série  Une sacrée mamie  posté le 26/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La force de ce manga est sans aucun doute son coté instructif. J'ai bien aimé voir comment les gens vivaient dans la campagne japonaise des années 50. Les histoires sont pas mal quoique au début je m'ennuyais un peu, mais vers la fin du premier tome j'ai commencé à accrocher. Les personnages sont attachants et le dessin est bon quoique je ne suis pas un fan de ce genre de dessin.

Le seul problème, c'est que je trouve qu'il y a un peu trop de tomes. Vers les derniers tomes j'en avais un peu marre. C'est le genre de manga dont je ne peux pas lire plusieurs tomes de suite même si j'aime bien car j'ai un peu l'impression de retrouver la même chose encore et encore.

Nom série  Malicorne  posté le 24/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Contrairement aux autres, je ne crie pas au génie à propos de ce premier tome. Le dessin est très bon et j'ai même admiré certaines cases. C'est le genre de style réaliste que j'aime bien. C'est dynamique et pas du tout figé. Le problème vient plutôt du scénario.

Il n'est pas mauvais, mais je n'ai jamais trouvé l'histoire mémorable. Heureusement que la narration est fluide et qu'il se passe plein de choses parce que sinon je me serais sûrement ennuyé rapidement. Bref, c'est le genre d'album que je lis sans déplaisir mais aussi avec aucune passion et je ne suis pas impatient de connaitre la fin.

Et puis je n'accroche pas trop au personnage principal qui donne son nom à la série. Je l'ai trouvé vide et sans intérêt.

Nom série  La conjoncture est générale  posté le 24/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album se moquant de l'actualité de 1992 et qui n'a pas aussi mal vieilli qu'on pourrait le penser. Il faut dire que là plusieurs sujets sont faciles à comprendre même si on ne connait pas l'évènement qui s'est produit. Par exemple, si on ne connait pas Maastricht, c'est facile de deviner que c'était un traité qui avait des pour et des contre.

Sinon, l'humour de Pétillon ne me fait pas rire, mais j'ai souvent souri et ma lecture a été divertissante. Il faut dire que j'aime bien l'humour basé sur l'actualité et en fait je lis souvent des trucs pour voir ce qui s'était passé durant une année à travers l'humour. Donc je ne sais pas trop si un lecteur 'normal' risque de trouver intéressant cet album qui se moque de choses qui se sont passées il y a 20 ans.

Nom série  Garrigue  posté le 22/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un polar qui n'est pas dénué d'intérêt. La narration est bonne et après une introduction spectaculaire j'avais envie de savoir la suite, sans que ça me captive totalement, quoique. C'est un peu confus au début, mais très vite je comprenais ce qui se passait. Un peu trop même parce que vers la moitié du deuxième tome j'ai tout compris de ce qui s'était passé et donc j'ai perdu de l'intérêt pour le récit. Je ne vois pas trop ce qu'il y a de passionnant à lire des conclusions que j'avais déjà devinées.

Sinon, le dessin est pas mal et j'aime bien l'utilisation de la couleur. Cela donne une atmosphère que j'ai trouvée en harmonie avec l'histoire.

Nom série  Dragan  posté le 22/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une œuvre de jeunesse qui n'a pas connu de suite. Dommage car ça aurait pu être une série pas mal. J'avoue toutefois que je ne pense pas que ça avait autant de potentiel que les autres posteurs l'écrivent. Il faut dire que je ne suis pas un grand fan de fantasy donc lorsque je lis une histoire sur ce genre qui ne possède rien de vraiment extraordinaire, je ne suis pas très passionné par l'histoire. J'ai lu l'histoire avec aucun intérêt.

Et puis le dessin ne m'a pas franchement très impressionné. Je suis d'accord avec Spooky. Les changements de styles (et de dessinateurs ?) m'ont agacé. Lorsque mes yeux et mon cerveau se sont habitués à un style, cela me déboussole totalement lorsque le dessin change soudainement. J'ai l'impression de lire une autre bande dessinée et ça me déconcentre.

Nom série  Par les chemins noirs  posté le 22/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Encore une fois, je trouve le scénario de David B. franchement moyen. Pourtant, le sujet est intéressant car cela parle d'un sujet historique que je ne connaissais pas. D'ailleurs, le seul moment que j'ai aimé c'est lorsqu'on explique la situation de la Dalmatie après la première guerre mondiale. Le reste m'a laissé indifférent malgré toutes mes forces pour essayer d'apprécier cette série.

Je crois que mon indifférence vient des personnages. Ils sont sans intérêt à mes yeux et je n'ai eu aucun plaisir à lire leurs aventures.

Nom série  Roi Rose  posté le 20/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Comme souvent avec David B., le dessin est excellent, mais le scénario (ici une adaptation) ne suit pas. Il ne se passe pas grand chose durant la moitié de l'album et lorsqu'il se passe quelque chose, j'ai trouvé ça cliché. En gros, c'est juste une énième histoire d'un bébé humain adopté par des non-humains. Je veux bien que ça s'adresse aux enfants qui sont moins exigeants que les adultes, mais il ne faudrait pas exagérer.

Les personnages n'ont aucune personnalité et ne sont pas du tout attachants. En plus, on dirait que ça se termine lorsque l'histoire débutait vraiment. La lecture est donc frustrante même si on est un enfant donc je ne vois pas trop l'intérêt de l'histoire sauf si la fin ouverte est faite pour que les enfants stimulent leur imagination en imaginant la suite.

Bref, l'intérêt de ce one-shot est très limité.

Nom série  Road Movie  posté le 20/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Tiens, Casterman qui sort une bd à la Bamboo. J'imagine que c'était durant une mauvaise année. Comme c'est souvent le cas avec la bande dessinée humoristique limitée à un thème, ce n'est pas très drôle. Les chutes sont souvent mal amenées, l'humour tombe à plat et les personnages n'ont pas de personnalité forte. Le dessin est pas mal, mais on dirait du sous-Achdé.

Bref, un autre produit commercial vite lu et vite oublié. Il n'y a rien dans cette série qui la fait ressortir des milliers de séries humoristiques.

Nom série  Ô dingos, ô châteaux !  posté le 19/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Pas le meilleur album de Tardi. Comme toujours, son dessin est très bon, mais il n'a pas adapté une histoire exceptionnelle. Je ne connais pas trop Manchette en dehors de la bande dessinée, mais je suis surpris qu'il soit devenu célèbre avec cette histoire.

Il y a des bons personnages et certains moment sont pas mal, mais au final c'est très banal avec une conclusion très facile à deviner. C'est assez évident qui est le type qui a commandité l'enlèvement donc du coup il n'y a plus de surprise. Du coups je me suis un peu ennuyé durant ma lecture. Et puis je trouve que ce n'est pas la meilleure adaptation que Tardi a fait. Certains textes explicatifs m'ont semblé un peu inutile.

Nom série  1968 - 2008... N'effacez pas nos traces !  posté le 19/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une bande dessinée qui reprend le principe des albums 'les chansons de x en bande dessinée'. En gros, Tardi se sert des chansons de sa femme pour faire des histoires courtes et les seules paroles de ses différents récits sont les paroles des chansons.

J'ai trouvé ça franchement moyen. Il faut dire que bien que je suis la politique depuis mon adolescence, je ne suis pas très actif. Je veux dire que j'irais volontiers voter aux élections, mais je ne vais pas manifester ou aller dans des congrès organisés par un parti politique. C'est donc un sujet qui ne me parle pas trop. De plus, les chansons m'ont semblé sans intérêt. Je ne veux pas être méchant, mais j'ai trouvé le style banal. C'est vraiment le genre de chanson d'où j'ai l'impression que celui ou celle qui l'a écrite ne fait que décrire bêtement ce qui se passe avec aucune imagination ou poésie. Pour vous montrer de quoi je veux parler, c'est un peu comme si Dominique Grange avait écrit un truc comme ça:

Je vais sur BDthèque
Je fais une recherche pour trouver une série
J'écris mon avis
Je clique sur le bouton pour poster mon avis

Okay, c'est peut-être pas aussi banal, mais c'est comme ça que j'ai ressenti les chansons. En plus, j'ai voulu écouter le CD qui accompagne l'album et j'ai rien entendu.

Nom série  Royal Space Force (Ministère de l'Espace)  posté le 19/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis agréablement surpris par ce one-shot. Je m'attendais à lire un truc chiant qui se résumerait à des dates où on verrait la progression technologique qui permettra à l'Angleterre de gagner la bataille de l'espace. En fait, c'est beaucoup plus cynique que je le pensais et j'ai adoré ! Il manque un petit quelque chose pour que je trouve ce one-shot excellent, mais du début jusqu'à la fin j'ai bien aimé ma lecture.

Le seul truc que je reproche s'est la dernière page. Elle est excellente, mais elle a fait en sorte que je reste sur ma faim car maintenant j'ai envie d'en savoir d'avantage sur cette univers alternatif qui semble être pire que la notre ! Je veux une suite !

Pour ce qui est du dessin, je le trouve correct même si je ne suis pas un fan de ce genre de style que l'on retrouve dans les comics modernes.

Nom série  Les Thanatonautes  posté le 18/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connais Bernard Werber que de nom et après avoir lu les avis sur les différentes bandes dessinées qu'il a scénarisé, je m'attendais à lire un nanar, un scénario tellement débile que ça en devient drôle.

Surprise, l'histoire est en fait pas mal et sérieuse. Certes, ce qu'il y a après qu'on meurt n'est pas un sujet nouveau, mais l'intrigue est bien développée et la question de la vie après la mort amène des scènes intéressantes. Finalement, le seul problème du scénario s'est qu'il manque quelque chose pour que je le trouve passionnant.

Sinon, le dessin n'est pas vraiment moche, mais j'ai un peu de difficulté avec certains visages, notamment celui de Michael qui a un visage qui me donne envie de le frapper même si sa personnalité n'est pas énervante.

Nom série  Le Parcours d'un puceau  posté le 18/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Encore une fois Tarrin utilise son personnage de prédilection, Maki, pour un one-shot délirant sur les relations entre les adolescents. L'intrigue est bien faite et j'ai souvent souri durant ma lecture. Le dessin de Tarrin est encore une fois très bon. Il fait parti de dessinateurs humoristiques ayant une personnalité, ce qui semble devenir de plus en plus rare.

Le seul défaut de 'Le Parcours d'un puceau' c'est que la plupart des thèmes sont du déjà vu et les lecteurs qui ont déjà lu des histoires sur les relations amoureuses d'un pauvre puceau qui essai d'avoir une fille risquent de s'ennuyer car l'histoire n'apporte rien de nouveau, et dans le genre il y a des série supérieures à 'Le Parcours d'un puceau' comme, par exemple, Jean-Claude Tergal.

Nom série  La Loi des 12 Tables  posté le 17/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Franchement, je ne suis pas impressionné par cette série. Tout d'abord, le dessin me laisse de marbre et ensuite je ne comprends pas trop pourquoi c'est divisé en 12 parties d'une trentaine de pages. Ça sert à quoi ?

Et puis apparemment je suis censé suivre les aventures d'Asphodèle en temps réel. Comment on fait ça en bande dessinée ? Ça peut marcher au cinéma et à la télé car le temps peut être contrôlé, mais avec une bande dessinée on ne peut pas. Je peux tout aussi bien lire une planche en une minute qu'en dix minutes si j'ai envie d'admirer le dessin. Bref, pour moi le concept ne marche pas.

J'admets que le scénario est efficace et que la narration est fluide, mais je n'ai jamais accroché à l'histoire. Je n'ai jamais vraiment aimé les histoires de complots à base de sorcellerie ou religieux et cette série ne fait pas exception.

Nom série  Chroniques de Jérusalem  posté le 15/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est toujours un plaisir pour moi de lire un carnet de voyage de Delisle ! Ça commence doucement et après une vingtaine de pages je suis complètement embarqué dans le récit. L'auteur a le don pour rendre ses voyages passionnants. J'ai beaucoup appris durant ma lecture, notamment les différentes mentalités que l'on retrouve à Jérusalem. C'est pas une ville où j'aimerais habiter ! Il y a trop de religieux emmerdeurs à mon goût !

Ce que j'aime surtout c'est que l'auteur ne prend jamais position. On voit par ses réactions ce qu'il doit sûrement penser, mais il ne fait jamais de discours moralisateur. Il ne fait que montrer ce qu'il voit et c'est une démarche que j'ai appréciée tant le sujet Israël-Palestine est controversé et qu'il est facile de tomber dans la caricature.

Nom série  Urban Vampires  posté le 15/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je précise que je n'ai lu que le premier tome donc je ne sais pas si je vais aimer le deuxième (de toute façon j'ai pas trop envie de lire la suite). Le problème avec le premier tome, c'est que je l'ai trouvé non seulement sans saveur, mais en plus je l'ai trouvé sans surprise.

Tout d'abord, on sait déjà que la femme agit bizarrement parce que c'est un vampire, c'est dans le titre ! Il n'y a aucune surprise. D'accord, Corbeyran voulait sans aucun doute qu'on le sache tout de suite en commençant l'album, mais du coup je n'ai pris aucun plaisir à savoir pourquoi Rosie agissait bizarrement et la scène où un personnage découvre son secret m'a semblé sans intérêt. Le reste ne m'a pas intéressé sauf vaguement le type mystérieux qui harcèle Rosie, mais je ne suis pas pressé de savoir pourquoi.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 137 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque