Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2956 avis et 471 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Love (Ankama)  posté le 06/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je vois que tout le monde aime le dessin. Il est vraiment magnifique et j'ai pris un certain plaisir à regarder les images. Surtout dans le cas du premier tome car j'adore les félins dont le tigre. Toutefois, je ne trouve pas que cela soit mémorable.

Si le dessin est bon, j'ai trouvé les scénarii un peu trop légers. Du coup je n'ai pratiquement lu cette série que pour le dessin et donc mon intérêt était un peu limité par rapport à une série dont j'aime le dessin ET le scénario. Je crois que les seules pages qui m'ont réellement captivé au niveau du scénario sont les dernières pages du premier tome.

Nom série  Les Contes de l'ère du Cobra  posté le 06/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une excellente histoire que je n'aurais peut-être pas lue sans ce merveilleux site ! C'est le genre de conte que j'aime lire. Tout peut arriver et cela me semble normal et en plus je ne sais jamais ce qu'il va arriver ensuite. Après avoir lu autant de séries, je suis content de savoir que je peux être surpris par un scénario.

Le dessin est vraiment excellent et il représente bien l'imagination de l'auteur. C'est un vrai plaisir pour les yeux ! Mais le point fort est sans aucun doute le découpage que j'ai trouvé dynamique et bien fait. Les deux tomes se lisent facilement et j'ai lu les deux tomes d'un trait ! Il y a tout de même deux ou trois scènes qui ne m'ont pas captivé ce qui explique qu'au final je ne mets 'que' 4 étoiles, mais peut-être que je vais augmenter ma note après une relecture.

Nom série  Mandrake le magicien  posté le 06/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je précise que je n'ai lu que les deux premières intégrales parues chez Clair de Lune.

Dans le genre vieux comics, je trouve que Mandrake n'a pas mal vieilli. Bien sûr, aujourd'hui les histoires pourraient paraître naïves, Mandrake est un personnage sans grande personnalité et son serviteur africain pourrait être considéré par certains comment étant raciste, mais globalement j'ai trouvé cela pas mal.

Les différentes histoires m'ont bien diverti et quand il y avait du suspense, le scénariste avait assez de talent pour que j’aie envie de savoir la clé du mystère. De plus, j'aime vraiment le dessin. C'est le genre de style réaliste que j'aime bien.

C'est clair que ce n'est pas tout le monde qui risque de tomber sur le charme de Mandrake, mais c'est une lecture que je recommande pour ceux qui aiment lire les vieilles bandes dessinées.

Nom série  Baron Rouge  posté le 04/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne connais pas trop la vie du célèbre Baron Rouge. Tout ce que je sais, c'est comment il est mort et qu'il a tué plein d'aviateurs durant la guerre. Cette série était donc pour moi un moyen de découvrir sa vie.

Sauf que, comme la vie du Baron Rouge est romancée, je ne sais ce qui est vrai ou non et cela m'embête. Veys a aussi l'idée un peu étrange de lui donner une espèce de pouvoir qui lui permet de savoir quand quelqu'un le menace. Je trouve que cela enlève du sérieux à une histoire historique qui de toute façon ne m'a pas trop captivé. Cela se laisse lire, mais rien n'a retenu mon attention. Je trouve que c'est banal.

Pour ce qui est du dessin, j'ai eu parfois de la difficulté à lire car c'est le genre de dessin qui est trop réaliste pour moi.

Nom série  Les Sports  posté le 04/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Parfois j'aime bien Cauvin, mais je trouve de plus en plus qu'il tourne en rond. Ici, il parle de différents sports et je ne sais même pas si c'était censé être drôle. Cela ressemble plus à un documentaire sur les sports qui s'adresse aux jeunes. Il y a quelques gags, mais ils tombent à plat.

De plus, même si j'avoue que j'ai appris certaines choses sur des sports, je trouve que le coté documentaire est franchement ennuyeux. J'ai lu cet album avec aucune passion et le seul truc que j'ai aimé est le dessin de Bercovici dont je suis fan.

Nom série  La Peau de l'ours  posté le 03/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot qui prouve que Zidrou peut faire autre chose que des gags en une planche ! J'ai trouvé l'histoire bien rythmée et si je ne suis pas fan du dessin, le découpage en revanche est très réussi. Plusieurs scènes m'ont captivé même si les thèmes abordés par Zidrou ne sont pas très originaux. Il faut dire que j'aime bien les histoires avec la mafia.

Enfin, je trouve tout de même que l'album est un peu inégal. Alors que les scènes avec le parrain m'ont intéressé, je n'ai pas été captivé par l'histoire d'amour entre le jeune homme et la petite-fille du parrain et je trouve la fin un peu molle. Je m'attendais à un truc plus mémorable.

Enfin, cela reste pas mal, mais ces défauts ont fait en sorte que mon avis est tempéré. Dommage parce j'aurais bien aimé donner 4 étoiles.

Nom série  Boule à zéro  posté le 03/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je pensais que c'était des gags en une planche, mais en fait c'est une histoire complète et j'ai bien aimé. L'histoire est touchante même si la fin est un peu trop prévisible à mon goût. En tous cas, j'ai bien aimé l'humour de Zidrou car je préfère les histoires avec plusieurs gags aux gags en une planche dont l'humour repose sur la chute. Le personnage principal est attachant et j'ai envie de lire la suite des aventures de cette pauvre Boule à zéro.

Pour ce qui est du dessin d'Ernst, je le trouve correct quoique je me souviens que les histoires qu'il publiait dans le Journal de Tintin était mieux dessinées.

Nom série  Wolverine - Les origines  posté le 02/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu la réédition de 2009 qui contient deux histoire sur Wolverine. La première porte sur ses origines et j'avoue qu'au début j'étais un peu perdu. J'avais un peu de difficulté à différencier graphiquement l'enfant riche et son copain l'enfant pauvre. En plus, celui qui est Wolverine n'était pas celui que je croyais !

Heureusement, après un certain temps j'ai réussi à parfaitement comprendre l'histoire. Elle est pas mal quoique je trouve qu'elle est un peu prévisible. Dès que j'ai vu le personnage de Rose, je savais déjà comment elle allait finir.

La deuxième histoire se passe à l'époque moderne. Wolverine a retrouvé des souvenirs et il va se venger contre quelqu'un qui lui a fait du mal. Le récit se laisse lire, mais je le trouve basique et peu passionnant.

Nom série  Le Royaume  posté le 30/12/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série qui se laisse lire, notamment grâce à son dessin dynamique, une bonne narration et des personnages qui, s'ils ne sont pas trop attachants, sont toutefois assez intéressants pour retenir mon attention. Je trouve tout de même que cette série n'est pas très mémorable et je me demande si je ne fais pas partie du public cible qui semble être les enfants ou les adolescents.

Le plus gros problème que j'ai avec cette série c’est l'humour. Parfois, il réussit à me faire sourire, mais la plupart du temps je trouvais que c'était un peu trop lourd. De plus, je trouve que lire les quatre tomes d'affilée n'était pas une bonne idée car à la fin j'en avais un peu marre. Mais lire un tome de temps à autre ne me dérangerait pas si j'ai besoin de passer le temps.

Nom série  Théocrite  posté le 28/12/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une série humoristique qui m'a agréablement surpris. Je m'attendais au mieux à un truc potable, mais finalement j'ai beaucoup ri en lisant les gags. Les gags autour de l'employé et du patron sont particulièrement réussis. J'avais peur d'un truc bien lourd qui reprendrait tous les clichés du monde du travail et au final j'ai eu droit à des gags plutôt originaux qui montrent bien l'ironie dans la relation patron-employeur.

Pour ce qui est du dessin, je le trouve correct. C'est un bon dessin humoristique quoique peut-être un peu sommaire. On ne voit pas souvent des décors.

Nom série  Les Enfants d'Eve  posté le 28/12/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je trouve que l'idée de départ, un monde uniquement peuplé de femmes, pourrait donner quelque chose de pas mal. Ici, ce n'est pas le cas car le scénario tombe dans des clichés que j'ai vus tellement de fois qu'ils m'ennuient. En gros, les dirigeantes ne veulent pas que les femmes sachent qu'il y a eu des hommes (je me demande d'ailleurs pourquoi c'est si important que les femmes ne le sachent pas) et il y a des rebelles qui veulent connaitre la vérité.

C'est vu et revu et rien dans ce premier tome n'a retenu mon attention. Surtout qu'en plus il ne semble pas y avoir de suite. J'ajoute que le dessin m'a laissé froid. C'est le genre de dessin réaliste qui ne m'attire pas et je n'ai pas trouvé excitantes les nombreuses femmes nues.

Nom série  L' Écume des jours  posté le 26/12/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je me suis franchement ennuyé en lisant cet album. Je ne connais pas l'œuvre de Boris Vian et cette adaptation ne me donne pas du tout envie de lire et de découvrir ce qu'il a fait.

Je n'ai pas aimé le dessin. Ce n'est pas le pire dessin que j'ai vu de ma vie, mais pour une raison quelconque je trouvais qu'il était assez amateur. Je n'aime pas trop comment sont dessinés les personnages. Quoique au moins je reconnais que c'est lisible et que le découpage est correct.

Le problème vient surtout du scénario. Je l'ai trouvé vide et complétement sans intérêt. Je n'arrive pas à trouver les personnages attachants et pas un seul instant je me suis intéressé à leur histoire même lorsque cela devient un peu bizarre. Je n'ai même pas fini l'album tant j'en avais marre de m'ennuyer.

Nom série  Les Scientiflics  posté le 25/12/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avoue qu'au début ma lecture était agréable. Le dessin est bon et si les gags ne me faisaient pas rire aux éclats, je souriais souvent en voyant les gaffes de cette bande de perdants qui essayent de faire leur travail. Sauf que vers le milieu de l'album je commençais à trouver l'humour moins drôle et au final je me suis ennuyé durant la moitié de l'album.

Je pense que l'un des problèmes de l'album est que même s’ils sont une bande de perdants, les personnages ne sont pas attachants et aussi un peu génériques. Il n'y a qu'un personnage qui m'a semblé avoir un peu de personnalité, les autres ne sont que des idiots qui font des gaffes.

Nom série  Les Barbutins  posté le 25/12/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une bande dessinée qui amuserait peut-être les enfants, mais que je trouve un peu simpliste avec mes yeux d'adulte. Les personnages sont attachants et le dessin rend la lecture agréable, mais le scénario manque de profondeur. Je sais que cela s'adresse à un public-cible moins exigeant que moi, mais je crois que même comme un enfant je n'aurais pas été impressionné par les histoires. Heureusement que les albums se lisent vite parce que je me serais ennuyé ferme.

Sinon, j'aime bien l'idée qu'il y ait des jeux dans l'histoire. Je trouve que c'est amusant et original.

Nom série  Tony Chu Détective Cannibale  posté le 24/12/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série que j'ai trouvé sympathique et je n'ai même pas trouvé l'idée de départ dégueulasse ! Au contraire, je trouve le pouvoir du personnage principal original et bien utilisé. Les histoires sont pas mal et le point fort est sans aucun doute son humour délirant qui créé des situations hilarantes. J'aime aussi les deux personnages principaux dont la relation est à la fois drôle et dynamique. Il manque juste un petit quelque chose pour que je trouve cela extraordinaire.

Pour ce qui est du dessin, je l'aime bien et ce n'est pas tous les jours que je dis cela pour un comics books américain récent.

Nom série  Batman - Qu'est-il Arrivé au Chevalier Noir ?  posté le 22/12/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un album sans intérêt dont l'histoire principal est dur à comprendre si on ne connait pas le concept. Après avoir fait une recherche sur le net, j'ai appris qu'en gros cette histoire tient compte de toutes les différentes continuités de Batman ce qui explique donc pourquoi les témoignages des personnages se contredisent.

C'est donc un hommage à tous l'univers de Batman, mais je trouve que c'est raté. Lire des personnages qui disent ce qu’Ils ont fait avec Batman devient vite ennuyeux et répétitif. De plus, j'ai l'impression qu'il faut absolument TOUT connaitre du chevalier noir pour comprendre parfaitement les différentes allusions.

Sinon, les autres histoires ne sont pas totalement mauvaises, mais elles ne sont pas du tout mémorable. Je vais les oublier très vite.

Pas le meilleur album de Batman que j'ai lu dans ma vie.

Nom série  Rumeurs sur le Rouergue  posté le 21/12/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le seul intérêt que j'ai trouvé à cette série c'est le dessin d'un Tardi débutant. Son trait est un peu différent de ce qu'il va faire plus tard et voir les différences est intéressant. En revanche, le scénario ne m'a pas trop captivé.

C'est un peu le problème que j'ai avec plusieurs scénarii de Christin. L'idée de départ aurait pu donner une bande dessinée politique pas mal, mais au final je trouve cela caricatural car le scénario manque de profondeur. Et puis je ne crois pas que Tardi est l'homme qu'il faut pour dessiner des créatures imaginaires. Son dessin manque de poésie.

Nom série  L'Ostie d'chat  posté le 21/12/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La vie de jeunes adultes québécois et plus précisément leurs relations amoureuses. Le résultat est pas mal, quoique mon intérêt fût un peu limite. Ce n'est pas que les personnages sont inintéressants, c'est juste que les histoires d'amour ne m'ont pas trop intéressé.

Et puis je n'aime pas comment les auteures utilisent les flashbacks. Parfois, je ne savais plus trop à quelle époque j'étais. Et puis je crois que la principale raison pourquoi mon intérêt était limité c'est que les passages sont inégaux. J'en ai aimé certains alors que d'autres m'ont laissé de marbre.

Nom série  Spider-Man - Le dernier combat  posté le 20/12/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Le genre d'histoire de super-héros que j'aime lire. L'histoire est non seulement prenante, mais elle est aussi intelligente et tout semble crédible même si c'est une histoire d'un mec déguisé en super-héros qui combat des super-vilains ! D'ailleurs, j'ai trouvé les vilains plus intéressants que Spider-Man. Il y a certaines parties un peu moins captivantes (normal pour une histoire aussi longue, j'imagine), mais cela ne me dérange pas trop.

Le seul truc que je n'ai pas trop aimé est que la plupart des scènes d'actions m'ont laissé un peu indifférent comme c'est souvent le cas dans les histoires de super-héros. Je trouve que cela devient un peu trop répétitif. Enfin, ces scènes se laissent lire car la narration est fluide et me donnait envie de lire la suite.

Nom série  Texas Cowboys  posté le 19/12/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis du même avis que Cassidy. L'histoire commence vraiment bien et je pensais que cela serait le cas tout le long de l'album, mais je fus un peu déçu. J'ai pris un certain plaisir à lire cet album qui contient de bonnes idées, mais au final l'histoire n'est qu'un western de plus qui ne révolutionne pas le genre et il manque un petit quelque chose pour que je trouve le récit totalement captivant (il y a certaines scènes qui m'ont moins intéressé).

Pour ce qui est du dessin, je l'ai trouvé très bien fait. J'aime surtout les fausses couvertures que l'on retrouve au début de chaque chapitre. Cela pourrait sembler être un gadget inutile pour certains lecteurs, mais moi j'aime bien.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 148 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque