Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3047 avis et 501 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Archipel  posté le 30/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La série commençait bien. Le concept est intéressant, l'univers de la série semblait captivant et le dessin est plutôt bon. Seulement vers la moitié du premier tome j'ai commencé à déchanter. Déjà il y a ces mots que je ne comprends pas et je suis donc obligé d'arrêter ma lecture pour aller voir le glossaire. Je trouve que cela casse le rythme de lecture.

Ensuite, il y a le fait que le scénario prend trop de temps. C'est le genre de chose que je n'aime pas et qui me gâche tout le plaisir que j'aurais pu avoir en lisant cette histoire parce que certaines idées sont sympathiques. On dirait que Corbeyran ralentit autant que possible son histoire afin de faire le plus de tomes possible. Et comme la série est abandonnée, j'imagine qu’Archipel n'a pas rencontré son public ou alors le public en avait marre d'un scénario aussi lent.

Nom série  Béret et casquette  posté le 28/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un humour qui se veut philosophique. Je reconnais que certaines réflexions sont bien trouvées, mais globalement je trouve cela mauvais. Les personnages ne font que philosopher durant une soixantaine de pages. Il n'y a pas de situations variées. Et de plus certaines répliques tombent à plat. Et je ne suis pas sûr d'aimer les personnages de Coudray qui se ressemblent tous et n'ont pas vraiment de personnalité.

Nom série  Auto Bio  posté le 28/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien le dessin de Cyril Pedrosa et surtout les couleurs, mais son humour ne me fait absolument pas rire. Je ne trouve pas du tout ce que j'aime dans les séries Fluide Glacial, un de mes magazines de bds préférés.

Donc l'humour est basé sur l'écologie et les convictions de l'auteur qui ne les respecte pas toujours. Je voudrais bien savoir si certains gags sont arrivés à l'auteur ou si tout est tiré de son imagination. En tout cas, il y a plusieurs situations que je vois bien arriver dans la vraie vie. J'ai trouvé cela sympathique au début, mais l'humour ne m'a fait sourire que quelques fois et à force de ne pas rire en lisant une série censée me faire rire, ben j'ai fini par m'ennuyer sérieusement et à trouver la série bof.

Nom série  Zorn et Dirna  posté le 26/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une bonne série de Morvan ! Le récit est rempli de clichés (le méchant tyran, les deux enfants avec les pouvoirs magiques), mais il réussit à rendre le tout original avec des idées que je n'ai jamais vues avant. Le ton est à la fois sérieux et drôle et j'aime ça ! Les personnages sont franchement sympathiques et j'ai eu du plaisir à lire leurs aventures.

Enfin, tout n'est pas parfait. Je ne suis pas fan du dessin, quoique à force j'ai réussi à m'habituer. Aussi, les albums 4 et 5 ne sont pas mauvais, mais j'avais envie que l'histoire se finisse parce que j'avais l'impression que les auteurs étiraient la sauce. Heureusement, le dernier tome conclut très bien cette série qui est une des meilleures de Morvan.

Nom série  Le Fléau vert  posté le 25/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un scénario de série Z délirant. L'histoire ne se prend pas du tout au sérieux et j'ai eu un certain plaisir à lire cet one-shot. La narration est tellement dynamique que lire cette centaine de pages était bien plus rapide que certains tomes de 44 pages ! Le scénario est aussi assez original et je me ne suis pas ennuyé une minute quoique je trouve la fin un peu vite expédiée.

En revanche, je n'ai pas trop aimé le dessin qui fait baisser la note. Je ne connais pas cet auteur, mais cela ne m'étonnerait pas que cela soit sa première bd. Le dessin fait un peu amateur et certains passages étaient un peu ratés alors que cela aurait pu être bon si le dessinateur avait plus d'expérience.

Nom série  Scalped  posté le 23/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu les deux premiers tomes et je n'ai pas envie de lire la suite bien que j'aie aussi emprunté les tomes 3 et 4. J'ai vraiment eu de la difficulté à lire cette histoire et c'est surtout à cause du dessin. Non seulement le style ne m'attire pas, mais en plus j'ai parfois eu de la difficulté à comprendre ce que je lisais parce que je ne voyais pas trop ce que faisait un personnage.

Quant au scénario, l'idée de départ n'est pas mauvaise et j'aime bien le chef indien et l'Hermite, mais j'ai vite trouvé le tout sans intérêt. Le côté bourrin sans aucune subtilité est vraiment lourd. À force de voir tout le monde tuer tout le monde et avoir du sexe, mon indifférence devenait de plus en plus grande.

Nom série  Magasin Sexuel  posté le 21/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon, c'est clair que si on a en tête que c'est du Turf, cela peut être décevant, mais je trouve que s'il n'y a pas l'imagination de La Nef des fous et que l'univers semble banal en comparaison, l'histoire se laisse lire. Il se passe assez de choses pour que j'ai envie de lire jusqu'à la fin (par exemple, je voulais savoir qui avait enlevé la lettre I du bistrot du coin) et le dessin de Turf est toujours aussi bon.

Bon, ce n'est pas mémorable et le scénario prend un peu de temps dans le tome 1 pour décoller vraiment, mais j'ai lu bien pire.

Nom série  Dolorès  posté le 21/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un one-shot qui m'a ennuyé. Tout d'abord, j'ai été surpris par la qualité du dessin (je pensais que le dessinateur était Schuiten !). Je n'aime pas du tout les personnages et les couleurs sont souvent mal choisies.

Ensuite, le scénario n'est pas totalement inintéressant, mais j'ai facilement deviné ce qui allait se passer et donc j'ai lu cette histoire dans la plus grande indifférence parce qu'il n'y avait aucune surprise et j'ai vraiment l'impression que le récit aurait très bien pu se raconter avec deux fois moins de pages.

Nom série  Approximativement  posté le 21/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
De toutes les autobiographies de Trondheim, c'est celle que j'ai le plus aimée. Les anecdotes ne sont pas racontées de manière à ce qu'il y ait une chute à la fin de chaque page comme dans Les Petits Riens. Elles sont développées sur plusieurs pages et je préfère cela. J'ai même relu certains passages.

Ces anecdotes sont souvent rigolotes et j'aime beaucoup le sens de l'autodérision de Trondheim qui n'hésite pas à montrer ses défauts. J'aime aussi les réflexions qu'il a au cours de l'album. Je me reconnais d'ailleurs souvent dans ce que Trondheim pense.

Le seul truc qui m'a dérangé, c'est que chaque fois que je voyais Jean-Christophe Menu j'étais un peu gêné parce que je sais comment sa relation s'est détériorée avec Trondheim, donc les voir copains tout en ayant en tête ce qu'ils sont devenus n'est pas un sentiment agréable.

Nom série  World War Hulk  posté le 20/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une histoire moyenne. L'histoire qui débute le récit et celle qui la clôture sont sans intérêt donc je passe directement à l'histoire principale. En gros, Hulk vivait apparemment sur une planète (le récit fait référence à des histoires que je n'ai pas lues, mais heureusement c'est assez clair pour que je comprenne ce qui s'est passé), la planète a été détruite et il blâme les super-héros pour cela et il est aidé par des aliens et ensemble ils vont détruire la Terre !

Le scénario est assez bourrin avec des combats qui durent encore et encore. Bon, il y a quelques passages que j'ai aimés et donc au début je pensais mettre un 3 étoiles, mais la fin est tellement convenue et sans surprise qu'au final j'ai trouvé le récit ennuyeux et sans intérêt.

Nom série  Olivier Varèse  posté le 20/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu la réédition de l'album Kokonino World qui, si je me fie à bdtheque, contient les albums "Bienvenue à Kokonino World" et "Raid sur Kokonino World". J'ai donc lu la moitié de la série et je n'ai pas envie d'en lire d'avantage.

Le dessin de Marini est bon et dynamique, mais c'est la seule chose que j'ai vraiment aimée. Le scénario me semble linéaire et sans surprise. Cela commence avec le héros qui est embarqué dans une histoire qui le dépasse après avoir rencontré une mystérieuse femme et un homme tout aussi mystérieux qui sont poursuivis par les méchants de l'histoire ; et cela continue dans le cliché tout au long de l'album avec en prime des scènes d'actions complètement impossibles qui ont plus le don de m'exaspérer que de me divertir.

Bref, une bd moyenne et sans intérêt.

Nom série  La Douce (Schuiten)  posté le 18/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Schuiten est vraiment un excellent dessinateur, mais je ne suis pas convaincu par ses talents de scénariste. L'histoire n'est pas franchement intéressante et les personnages ne sont pas du tout charismatiques.

Bon, c'était déjà le cas avec d'autres séries de Schuiten, mais au moins ses autres albums se lisaient rapidement alors qu'ici j'ai dû prendre au moins une demi-heure pour lire ce one-shot et je me suis ennuyé de plus en plus au fil des pages. J'aurais bien mis une étoile si je n'aimais pas le dessin.

Nom série  Le Rail  posté le 18/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Encore une fois, le dessin de Schuiten est absolument superbe quoique je trouve qu'il est mieux en noir et blanc qu'en couleur.

En revanche, le scénario est toujours aussi léger que 'Aux médianes de Cymbiola' bien que je trouve le scénario plus captivant ici. Le problème que j'ai surtout eu avec 'Le Rail' est que si l'histoire est sympathique, elle est coupée en deux histoires. En gros, la page de gauche est une histoire et la deuxième est une autre histoire. Je trouve que cela casse le rythme et en plus il y a une histoire en noir et blanc dont je ne comprends pas trop ce qu'elle fait là.

Nom série  Aux médianes de Cymbiola  posté le 18/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le dessin de François Schuiten est franchement superbe et plusieurs décors sont à couper le souffle ! C'est vraiment beau à regarder et je regrette que le scénario ne soit pas de la même qualité que le dessin.

L'histoire se laisse lire, mais c'est surtout parce que j'ai lu l'album en moins de 15 minutes. Le scénario est très léger et vers la fin je me demandais s'il s'était passé quelque chose dans ce récit qui ne semble aboutir nulle part ! Je ne parle même pas des personnages qui sont vides et sans intérêt.

Pour les inconditionnels de Schuiten seulement.

Nom série  Un printemps à Tchernobyl  posté le 14/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot que j'ai trouvé sympathique, mais étant donné que les autres avis donnaient d'excellentes notes, je suis un peu déçu parce que je m'attendais à mieux. Cela commence pourtant bien lorsque l'auteur résume la situation à l'époque et comment cela a du être pénible de vivre avec la peur que le nuage de Tchernobyl contamine toute la planète !

Et puis lorsqu'il va à Tchernobyl, j'ai commencé à trouver cela un peu ennuyeux jusqu'à ce que l'auteur commence enfin à parler avec des habitants de Tchernobyl. C'est intéressant, mais jamais je n'avais l'impression de lire un truc exceptionnel. Et puis vers la fin je trouvais que l'auteur semblait plus s'intéresser à dessiner des paysages de la ville que d'approfondir son sujet. Enfin, cela donne des jolies cases et j'ai bien aimé voir comment vivaient les gens de Tchernobyl aujourd'hui.

Nom série  De mal en pis  posté le 13/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après deux jours de lecture intensive, j'ai fini le premier tome (je n’ai pas lu le tome bonus) et je trouve que ce n'est pas mal du tout, quoique mon intérêt n'était pas le même durant tout l'album. Cela variait en fonction du personnage.

En gros, j'ai adoré les scènes avec Ed et Irving et il y a quelques passages avec eux que j’ai relus parce que j'aimais ces scènes. Irving est un personnage intéressant qui est attachant même s'il peut parfois agir comme un vieux con aigri. Ed est aussi intéressant car il est probablement le personnage qui évolue le plus au cours de l'album.

Les autres personnages sont un peu moins charismatiques à mes yeux quoique la relation amoureuse entre Stephen et Jane est mignonne. En revanche, le personnage principal et sa petite amie sont vraiment ennuyeux au possible et au cours de l'album on dirait qu'ils faisaient tout pour que je les déteste et j'avais vraiment envie qu'ils disparaissent de l'histoire. C'est à cause d'eux que je ne mets que trois étoiles.

Nom série  Soulfire  posté le 11/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je viens de finir le premier tome et je ne compte pas lire la suite. Il faut dire que je ne suis pas un grand fan des histoires de fantasy et futuristes et comme il n'y a rien de vraiment original dans le récit, je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin. Les personnages ne sont pas du tout attachants et vers la fin je ne faisais que feuilleter des pages. Et puis je trouve que les scènes de bastons sont du gros n'importe quoi.

Sinon, le dessin est correct, mais encore une fois je ne suis pas fan de ce style de dessin que je trouve peu original et sans réelle personnalité.

Nom série  Superman vs Predator  posté le 11/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2,5

Je suis du même avis que Ro. L'histoire se laisse lire parce que le dessin est bon et que la narration et le découpage sont assez fluides pour que l'album se lise sans problème. Le scénario en revanche est bien cliché avec des personnages sans grand intérêt et à la limite j'aurais préféré qu'il n'y ait que Superman et le Predator dans la forêt.

D'ailleurs je suis un peu déçu que le Predator soit au final un peu effacé dans le récit. Il n'apparait même dans la moitié de l'album. Je précise que je n'ai jamais vu un film avec un Predator, mais que le personnage me semble être un adversaire intéressant pour Superman parce qu'il semble invincible et que j'aime bien son design.

Nom série  Signal / Bruit  posté le 08/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais un peu peur de lire ce one-shot à cause du dessin (enfin, si on peut appeler cela du dessin parce que parfois cela ressemble à de la photographie) et au fil des pages j'ai commencé à trouver un certain charme à ce style. En tout cas, ce n'est pas illisible comme je le craignais.

En effet, si je n'ai pas aimé cet album c'est à cause du scénario que je pensais pourtant que j'allais aimer ! Je n'ai pas accroché parce que le personnage principal me laisse totalement indifférent donc son rapport face à la mort ne m'a pas du tout captivé parce que j'en ai rien à foutre de la mort prochaine d'un personnage de fiction que je ne trouve pas attachant.

Nom série  Chafouin et Baluchon  posté le 06/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien les chats, mais je n'ai pas trop accroché aux aventures de ces deux matous. Lorsque ce sont des gags en une planche, cela passe encore car sans être hilarant, l'humour m'a fait sourire à quelques reprises et la plupart des chutes ne sont pas amenées de manière téléphonée.

En revanche les histoires en 44 pages m'ont ennuyé. L'humour devient de plus en plus lourd et j'ai vraiment ressenti que le scénariste étirait son scénario au maximum pour avoir 44 pages. Franchement, il ne se passe pas grand-chose hormis une suite de péripéties pas drôles tenant sur un scénario qui peut être résumé en deux phrases.

Pour ce qui est du dessin, j'aime bien Tranchand, mais ici il semble être un débutant et sans être mauvais, son dessin n'a pas encore atteint la maturité et la beauté qu'on verra dans ses autres séries.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 153 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque