Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3209 avis et 554 séries (Note moyenne: 2.84)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Les Voleurs de villes  posté le 23/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Encore un scénario de Pierre Christin dont j'aime l'idée de départ, mais dont l'exécution est très moyenne. Au début, je voulais savoir la réponse au mystère et au fil des pages je me suis totalement désintéressé du récit et lorsqu'on a les explications je n'en avais rien à cirer. Je trouve que l'histoire est un peu trop longue et franchement cela prend pratiquement 50 pages aux personnages pour réaliser un truc que j'avais compris après 10 pages.

Les seules points positifs sont le dessin qui est agréable et les deux vieux reporters que j'ai trouvés amusants et qui offrent les seules scènes qui m'ont réellement captivé.

Nom série  Shrek  posté le 23/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
J'aime bien les deux premiers films de Shrek (j'ai pas vu les suites et je n'ai pas trop envie de les regarder) qui sont 100 fois mieux que ce produit dérivé sans saveur.

Le gros problème c'est que le scénariste ne fait preuve d'aucune imagination et reprend plein de clichés au premier degré alors que la force des deux premiers films était de prendre tous les classiques des contes pour enfants et de s'en moquer ou encore de les réinterpréter de manière totalement différente (le chat botté étant le meilleur exemple). Ici, il n'y a que la scène avec Hansel et Gretel qui m'a fait rire et quelques répliques de l'âne sont drôles, mais la plupart du temps je me suis terriblement ennuyé au point où tourner les pages étaient un supplice.

Le dessin est quant à lui correct. Évidement, je ne m'attendais pas à ce que les personnages en 3D se ressemblent en 2D et le résultat n'est pas mauvais, mais sans plus.

Nom série  Les Aventures de la fin du monde  posté le 22/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série humoristique sympathique. Les deux survivants (appelés bien sûr Adam et Ève) ainsi que Dieu sont assez rigolos. Les situations sont bien trouvées et le seul truc que je n'aime pas c'est que la plupart du temps je ne faisais que sourire et je n'ai ri que quelques fois. Cette situation a fait en sorte que vers la moitié de l'album je me suis parfois un peu ennuyé.

Le dessin est un peu minimaliste et je l'aime bien. L'auteur utilise toujours le même type de plan avec des personnages un peu éloignés, ce qui m'a donné l'impression du début jusqu'à la fin que j'étais dans une salle de théâtre en train de regarder une pièce. C'est une impression que je n'ai pas souvent en bd et j'aime ressentir de nouvelles sensations.

Nom série  Lumière froide  posté le 21/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série de Makyo assez moyenne. J'ai bien aimé le premier tome qui sans être passionnant se laissait lire agréablement et qui possède assez de mystère (je pense bien sûr à Eva) pour me donner envie de lire la suite.

Sauf que j'ai eu moins de plaisir à lire les deux autres tomes qui finalement révèlent un scénario qui se laisse lire, mais qui est aussi un peu convenu. Je trouve aussi que le rythme est un peu trop lent. J'ai déjà eu cette impression dans d'autres séries de Makyo: on dirait qu'il étire un peu trop une idée qui était pas mal au début et qui à la longue fini par m'ennuyer et je suis bien content quand j'ai fini de lire le récit.

Sinon, le dessin est bon. J'aime bien ce style réaliste. En revanche, les couvertures ne sont pas réussies et ne me donnaient pas trop envie de lire la série alors que normalement une couverture doit donner l'effet inverse.

Nom série  Gully  posté le 21/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série jeunesse sympathique et je suis un peu triste de ne pas l'avoir lue étant plus jeune car j'ai l'impression de ne pas l'avoir appréciée à sa juste valeur étant donné que je ne fais plus partie du public cible depuis longtemps.

L'idée de départ est intéressante et les deux personnages principaux sont attachants. J'aime aussi les différents personnages qu'ils rencontrent durant leurs aventures. C'est sympathique et rempli d'imagination. J'avoue toutefois que le dernier tome ne m'a pas trop convaincu et de plus si le dessin reste bon, je trouve que c'était mieux dans les vieux albums.

Nom série  Chats Chats Chats  posté le 19/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'aime bien les chats et c'est pour cela que j'ai lu cette bande dessinée. Je suis un peu déçu car je m'attendais à rire d'avantage ou alors qu'au moins j'allais sourire. Bon, les auteurs retranscrivent bien le caractère des chats (notamment ceux que j'aime comme l'indépendance ou la curiosité) et comment ils peuvent faire des trucs débiles, mais je trouve que les chats ont parfois des émotions qu'ils n'ont pas et que cela gâche un peu des gags.

Par exemple, dans un gag une propriétaire de chat achète un panier pour son chat qui préfère la boite comme les chats le font la plupart du temps sauf que le chat semble gêné et j'ai jamais vu un chat avec une impression comme ça parce qu'il est allé dans une boite. De plus, j'ai un peu l'impression que c'est surtout rigolo lorsqu'on a vécu des situations similaires et je ne me suis reconnu que dans quelques gags.

Cela se laisse lire, mais je préfère 'What's Michael ?'

Nom série  Aliénor, la légende noire  posté le 19/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai trouvé ce titre moins intéressant que Isabelle la Louve de France. Certes, le personnage d'Aliénor est un peu intéressant, mais je n'ai jamais été passionné par l'histoire. J'ai aussi certaines difficultés à comprendre l'intrigue et j'ai dû relire certaines scènes pour comprendre les motivations des personnages.

Je n'ai pas non plus aimé le dessin. Les personnages ont des visages figés que je déteste et aussi certaines cases sont un peu trop surchargées. D'ailleurs, je trouve aussi qu'il y avait trop de textes parfois. Cela ne me dérange pas lorsque les textes sont bien écrits (Achille Talon est une de mes séries favorites après tout), mais là je trouvais que ici cela ne faisait qu'alourdir un récit que j'avais envie d'aimer, mais finalement je trouve que c'est moyen sans plus.

Nom série  Isabelle la Louve de France  posté le 19/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
L'avis de Agecanonix avait attiré mon attention sur cette série et je le félicite parce que sans lui je n'aurais peut-être jamais lu ce premier tome dont j'ai hâte de lire la suite. Au début, j'avais un peu peur de ne pas aimer parce que le dessin ne m'attirait pas trop et que comme je ne connais que quelques lignes historiques sur cette période (par exemple, je sais qu' Édouard II était homosexuel et comment il est mort, mais c'est tout) j'avais peur de me perdre facilement.

Heureusement, même si je ne suis toujours pas un grand fan du dessin, le dessinateur sait au moins comment bien découper une histoire et le tout est très fluide. De plus, les scénaristes savent comment rendre des histoires politiques un peu complexes compréhensibles (même si il y a encore un ou deux personnages dont je ne comprends pas trop les motivations) et captivantes. Le personnage d'Isabelle est très intéressant et j'ai bien envie d'en connaitre d'avantage sur elle !

Nom série  Zone blanche  posté le 18/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un bon polar signé Jean-Claude Denis. On suit parallèlement l'enquête sur la mort d'un homme et la vie de cet homme avant sa mort. C'est bien rythmé (surtout les scènes de l'enquête), le personnage principal est intéressant car on ne voit pas un type comme lui tous les jours (j'aime aussi l'inspecteur qui mène l'enquête) et la fin m'a vraiment surpris et d'ailleurs c'est le genre de fin dont je me souviens longtemps parce que c'est très bien fait.

Le dessin de Denis est toujours aussi bon. J'aime son style personnel. Comment il dessine les décors, les personnages et le choix des couleurs.

Nom série  Pain d’Alouette  posté le 16/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Cette série est probablement la meilleure de Lax que j'ai lue jusqu'à présent. J'avais un peu peur de lire cette série parce que je m'étais ennuyé en lisant une autre série de Lax avec du cyclisme: L'Aigle sans orteils. Heureusement, j'ai été plus captivé par le scénario de Pain d'Alouette.

La raison principale est qu'il y a plusieurs personnages qui sont importants dans l'intrigue et que je les trouve tous captivants. J'ai aussi été touché par l'histoire de la pauvre Reine et je voulais absolument savoir comment elle allait s'en sortir. J'avoue toutefois que j'ai plus aimé le premier que le deuxième tome car les dernières pages ne sont pas très captivantes, mais le reste était bien quoique je n'étais pas aussi passionné que dans le tome 1 durant ma lecture.

Le dessin de Lax est toujours excellent et j'adore comment il utilise les couleurs. C'est un plaisir pour les yeux !

Nom série  Bec-en-fer  posté le 15/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais voulu aimer cette série dont je trouve le concept pas mal. Les aventures de Bec-en-fer auraient pu donner des histoires satiriques très drôles et il est un méchant un peu attachant. Sauf que j'ai lu trois albums avec aucun plaisir.

Déjà j'ai eu un peu de difficulté avec le dessin qui est parfois un peu raté au niveau des têtes des personnages qui ont toujours plus ou moins la même expression alors qu'ils sont censés exprimer des émotions différentes ! Heureusement, j'ai réussi à m'habituer un peu.

En revanche, dans les trois cas le scénario ne m'a pas du tout intéressé. La faute au fait que les histoires reposent surtout sur des gags avec un mince fil conducteur et ses gags sont vraiment lourdingues et je n'ai même pas souri une seule fois. Je me suis rapidement ennuyé et je ne vais sûrement pas lire un album de plus de cette série.

Nom série  Les Tribulations du Choucas  posté le 13/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime un peu moins ces deux albums que ceux de la série-mère. J'ai eu un peu le même problème que Ro. Au début, l'intrigue m'accroche et j'ai bien envie de partir à l'aventure dans un pays étranger avec le Choucas qui est un personnage attachant et drôle (surtout lorsqu'il est avec son pote Gabin).

Sauf que même si dans les deux cas les albums se laissent lire, j'ai parfois eu de la difficulté à comprendre certaines scènes et les actions des personnages ne sont pas toujours claires et j'ai un peu l'impression que j'ai surtout réussi à faire en sorte que ces albums ne me tombent pas des doigts pour l'unique raison que j'aime le personnage principal et que j'avais tout de même envie de connaitre la solution aux mystères.

Le dessin de Lax est à son meilleur dans cette série. Je le trouve dynamique et la colorisation est superbe.

Nom série  Des maux pour le dire  posté le 13/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un one-shot dont je ne suis pas sûr si j'ai bien aimé ou non. Cela commence de manière confuse et ce n'est qu'à la page 10 que j'ai compris ce qui se passait et encore j'ai du relire les pages pour être sûr. Ensuite, j'ai trouvé que l'histoire est pas mal et que Lax retranscrivait bien les problèmes que peuvent avoir les gens handicapés (surtout que c'est son frère donc il y a sûrement du vécu dans l'album).

Sauf que bon il y a aussi une espèce d'enquête policière qui était pas mal au début, mais vers la moitié de l'album j'ai décroché et j'avais de plus en plus envie de finir l'album, mais c'est parce que j'en avais un peu marre. C'est l'un des plus vieux albums de Lax et cela se voit car cela n'a pas encore la maturité de ses meilleurs albums et parfois les textes sont écrits un peu trop petit.

Nom série  Les Déblok  posté le 13/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
J'ai lu un tome et c'est tellement affligeant que je n'ai pas envie d'en lire d'avantage. Le seul point positif que je peux trouver c'est que contrairement à d'autres posteurs je n'ai rien contre le dessin de Cestac (il faut dire que je n'ai pas lu cette série étant jeune donc je n'ai pas été traumatisé par son style).

Tout comme la série 'Les ados' du même auteur, l'humour est basique qui ne me fait même pas sourire. Il n'y a aucun effort d'imagination, les personnages sont sans intérêt et un truc que j'ai remarqué et qui m'a énervé c'est que sur certaines cases (surtout la dernière) il y a un mot au dessus du personnage. Par exemple, sur un gag le chien est traumatisé par la musique de la fille et c'est marqué un truc du genre 'traumatisé le chien' comme si l'auteure n'avais pas confiance en l'intelligence du lecteur pour comprendre l'émotion du chien.

Nom série  Pourquoi j'ai voulu détruire ce monde  posté le 12/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas trop accroché à l'histoire et pourtant je trouve qu'il y a de bonnes idées dans cet album. J'aime bien les différentes couvertures éparpillées dans le récit et la société futuriste vue par l'auteur n'est pas dénuée d'intérêt, mais voilà malgré tous mes efforts je me suis ennuyé et je ne suis jamais rentré dans l'histoire.

Je crois que le gros problème c'est que je ne trouve pas l'héroïne attachante et que son histoire d'amour m'a laissé complètement indifférent. De plus, si je ne trouve pas le dessin moche, j'ai un peu de difficulté avec ce style un peu trop particulier, mais c'est probablement parce que je ne suis pas habitué à ce genre de graphisme.

Nom série  Des Salopes et des Anges  posté le 11/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot qui nous parle d'avortement. Je crois que c'est la première fois que je lis une bd sur ce sujet. L'album commence avec quelques pages qui nous expliquent l'avortement à travers le temps et ce sont les meilleures pages de l'album car elles sont très éducatives.

Ensuite, on a droit à une histoire où trois femmes vont se faire avorter. Le scénariste décrit assez bien les émotions qu'une femme qui va se faire avorter subit avant son opération (la peur, la honte, etc). C'est sympathique car ces femmes sont un peu touchantes, mais je n'ai jamais vraiment été passionné par le récit. Il manque un truc dramatique pour que je rentre totalement dans l'histoire.

Finalement, l'album se termine avec des pages sur la loi Simone Veil et notamment les difficultés qu'elle a eues pour faire passer sa loi (plusieurs députés, incluant un nombre important de son propre camp étaient contre). C'est encore une fois intéressant et je me dis que l'album aurait été meilleur s'il n'y avait que le côté historique et s'il n'y avait pas des femmes imaginaires qui se font avorter.

Le dessin de Cestac est correct. J'ai lu que plusieurs détestaient son trait et ce n'est pas mon cas, mais je ne dirais pas non plus qu'il est beau. Disons qu'il me laisse indifférent.

Nom série  Lorenzaccio  posté le 10/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La seule qualité que j'ai trouvée à cette bande dessinée est le dessin réaliste que j'ai trouvé beau. L'architecture est vraiment bien faite et certaines cases sont de toute beauté et les personnages sont bien dessinés.

Enfin, les personnages sont bien dessinés pour ce qui est de leur anatomie parce que souvent je n'ai pas aimé les poses qu'ils prenaient. Cela va bien au théâtre, mais dans une bande dessinée je trouve que cela manque de naturel et que cela fait aussi un peu prétentieux. Un autre truc que j'ai trouvé prétentieux c'est que la bd semble avoir quelques métaphores (si ce n'est pas le cas alors je ne comprends pas du tout les cases inutiles avec des rats) que j'ai trouvées complètement lourdes.

Bref, l'histoire ne m'a pas du tout captivé et le seul personnage vaguement intéressant est le tyran, mais il n'est pas assez charismatique pour sauver l'album de l'ennui. À la fin, je ne lisais même plus les bulles et je ne faisais que regarder le dessin.

Nom série  Bad Ass  posté le 10/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai bien aimé lire le premier tome quoique après avoir lu certains avis je m'attendais à mieux. C'est sympa, mais au final ce premier tome ne fait qu'introduire l'histoire et il manque un petit quelque chose pour que je la trouve mémorable.

Le personnage principal est un super-vilain qui est assez jouissif. J'aime aussi le seul ami qu'il a : j'espère que ce dernier aura un plus grand rôle dans la suite. J'ai bien aimé qu'on voit le passé de Dead End même si certains passages sont un peu lourds et que même si le pauvre Jack est à plaindre, il est parfois un peu antipathique (il insulte le directeur alors que celui ne veut que l'aider par exemple).

Nom série  Jonathan  posté le 09/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série bien sympathique qui est aussi assez originale. On dirait à première vue une série d'aventure normale, mais en fait au lieu de raconter des aventures, j'ai eu plus l'impression que Cosey racontait des rencontres entre Jonathan et les autres personnages et que les intrigues étaient des éléments secondaires.

Plusieurs de ses personnages sont très intéressants et il y a plusieurs bons moments, mais en même temps je trouve les albums un peu inégaux et je n'étais pas toujours captivé par le scénario. Par exemple, j'étais tellement habitué à voir Jonathan vivre au Tibet que le voir dans un autre pays m'a semblé hors sujet.

Sinon, je ne suis pas un grand fan du style de Cosey, mais certaines planches sont pas mal.

Nom série  Le Fils de l'officier  posté le 06/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Même si le résumé me donnait envie, j'avais un peu peur de lire cette série car ce que j'avais lu du co-scénariste Patrick Cothias ne m'avait pas trop plu. Heureusement, j'ai trouvé l'histoire mieux que les autres œuvres de Cothias.

L'histoire a de bonnes idées et le pauvre personnage est à plaindre quoique curieusement je ne le trouve pas spécialement attachant. Je n'ai pas ressenti de vraie émotion le concernant alors que souvent je suis triste et parfois même je pleure en lisant le destin tragique de certains personnages.

Et puis même si je trouvais qu'il y avait des bonnes scènes et des bons personnages, je n'ai pas totalement réussi à rentrer dans l'histoire et je ne savais pas trop pourquoi jusqu'à ce que je lise l'avis de pol. L'histoire n'est qu'une succession de drames (enfin, un peu moins dans le tome 2 je trouve) et la plupart du temps c'est comme si le héros ne faisait que subir les évènements. Sinon, le dessin est pas mal, mais sans plus.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 161 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque