Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2834 avis et 437 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Médaka Box  posté le 05/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une série que, jusqu'à présent, je trouve amusante. J'aime bien le personnage de Médaka Kurokami qui est très amusant et j'aimais bien la manière dont elle réglait le problèmes. On sait qu'elle va réussir, mais j'ai tout de même eu du plaisir durant ma lecture car les méthodes de Médaka sont peu conventionnelles et donc il y a tout de même du suspense (que va faire Médaka) et en plus c'est rigolo.

Il y a tout de même un truc qui me dérange : c'est que dans le tome 2 il y a de plus en plus de batailles. Or, j'ai lu que le manga changeait de genre et devenait un shonen de combat et j'ai un peu peur que le manga devienne moins bon quoique pour le moment les combats ne me dérangent pas trop.

Pour ce qui est du dessin, je l’aime bien sauf qu’un truc me dérange. Médaka a des seins trop gros, je n’ai rien contre les filles avec une grosse poitrine, mais là on dirait que ses seins sont plus gros que sa tête et c’est un peu dérangeant.

Nom série  Le Vampire de Sacramento  posté le 02/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un album que je trouve moyen. Le début m'a un peu ennuyé. Le tueur en série ne me semble pas plus intéressant qu'un autre et le voir tuer ses victimes ne m'a pas du tout intéressé. En revanche, j'ai commencé à accrocher un peu aux scènes avec des policiers. Il faut dire que parfois je regarde des séries télés portant sur des crimes réels et j'aime bien voir comment les policiers découvrent le coupable.

C'est le cas ici. Ce sont les scènes les plus intéressantes alors que celles avec le tueur m'ont laissé un peu indifférent malgré les meurtres horribles qu'il commet ! C'est donc pour moi un album inégal avec des bonnes et des moins bonnes scènes. À la limite, je conseillerais peut-être un emprunt si on est amateur de ce genre d'histoire, mais il n'y a rien de vraiment mémorable dans cet album et ce n'est pas une grosse perte si on ne lit jamais ce one-shot.

Nom série  Ed Gein  posté le 02/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot ayant pour sujet l'un des tueurs en série américains les plus connus. Ed Gein était vraiment quelqu'un de cinglé et ses crimes sont plutôt horribles. L'album est un peu comme une biographie. On apprend la vie de Gein à travers un journaliste qui mène une enquête. Le traitement n'est pas original, mais il est bien utilisé.

La vie d'Ed Gein est peut-être un peu trop survolée, mais les points importants sont là et le scénariste explique très bien comment la relation entre Gein et sa mère a pu le rendre fou. La narration est fluide et je ne me suis pas ennuyé une seconde. Le dessin est typiquement le genre de dessin réaliste qui me laisse indifférent, mais qui aussi, heureusement, ne me dérange pas trop. Je n'ai aucun problème à lire une bande dessinée qui a ce type de dessin.

Nom série  Sept détectives  posté le 31/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Dans la seconde série de 7 one-shot, c'est probablement l'album que j'ai le plus aimé jusqu'à présent. On suit l'enquête policière de sept détectives dont certains me semblent inspirés de détectives célèbres (par exemple, un des personnages me fait penser à Watson et un autre à Sherlock Holmes). J'ai bien aimé comment le scénariste les présentait dans les sept premières pages et avec des dialogues qui permettent de comprendre leurs personnalités. Cela ne fait pas perdre de temps aux lecteurs et l'histoire enchaine immédiatement après les présentations.

L'enquête est bien menée et je voulais absolument découvrir la solution à une énigme. Il n'y a aucun temps mort et le dessin est excellent. Il manque juste un petit quelque chose pour que je trouve que cela mérite 4 étoiles. Et puis maintenant que je sais la solution à l'énigme, j'ai un peu peur de m'ennuyer à la relecture et c'est pour cela que je ne conseille pas l'achat.

Nom série  Sept Dragons  posté le 31/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis déçu par cet one-shot. Je pensais que j'allais trouver cet album excellent, mais en fait je me suis plutôt ennuyé. Certes, il y a des scènes pas mal, mais la plupart du temps l'histoire ne m'a pas intéressé. Les personnages n'ont aucun charisme et je trouve que le scénario va trop vite. Peut-être que s'il y avait deux albums qui développeraient plus l'histoire, j'aurais aimé.

Pour ce qui est du dessin, c'est typiquement le genre de dessin sans vraie personnalité que je vois souvent dans la bande dessinée moderne. Ce n'est pas moche et c'est lisible, mais c'est un style qui ne m'attire pas trop.

Nom série  Première neige  posté le 30/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je me suis ennuyé durant la lecture de ce one-shot. La plupart des pages de cet album sont consacrées à un long monologue qui m'a saoulé après une vingtaine de pages. Les problèmes de cette femme m'ont laissé indifférent. Les scènes qui montrent sa relation avec son mari sont un peu mieux, mais elles ne m'ont pas du tout captivé.

Et puis j'ai eu un peu de problème avec le dessin. Cela me faisait penser à de la peinture et j'ai bien aimé admirer certaines planches, sauf que cela causait un problème avec le texte. C'est un peu dur à expliquer, mais cela ne semblait pas naturel pour mes yeux qu'il y ait du texte dans des bulles sur les dessins. C'est comme si, dans un musée d'art, quelqu'un se serait amusé à écrire sur les tableaux. C’est une sensation que je n’aime pas.

Nom série  Le Triangle Secret  posté le 29/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un triller religieux comme il y a en a eu des centaines au cours des 10 dernières années. La série reprend à peu près ce que j'ai déjà vu dans d'autres séries du même genre sans rien apporter de neuf. Les personnages stéréotypés et parfois leurs réactions ne font aucun sens. Le mystère devient bien moins intéressant après que je le découvre et ce qui se passe ensuite me semble être inutilement tiré en longueur. En plus, je n'aime pas trop le dessin.

Bref, tout était indiqué pour que je m'ennuie, mais je fus agréablement surpris. Sans être un truc captivant, cette série se laisse lire et je ne me suis pas ennuyé durant la majeur partie de la série. La narration est fluide et le scénariste a assez de talent pour réussir quelques scènes qui ont retenu mon attention.

Les tomes sont inégaux et les derniers tomes sont clairement moins bons que les premiers, mais dans le genre j'ai lu pire.

Nom série  Golden City  posté le 27/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai fini le premier cycle hier et déjà je ne me souviens plus trop du scénario ! Rien ne m'a marqué dans cette série que j'ai lue dans une indifférence totale. La seule raison pour laquelle je ne mets pas 1 étoile c'est parce que la seule qualité que j'ai trouvée est que la narration est bien faite donc lire un album n'était pas un supplice pour moi.

Je n'aime pas le style de dessin. Il n'est pas moche, mais c'est typiquement le genre de dessin qui ne m'attire pas du tout. Les personnages ne m'ont pas intéressé et ne semblent qu'être de gros stéréotypes. L'histoire est lente et n'a pas retenu mon attention.

Bref, une autre série dont je ne comprends pas le succès.

Nom série  Les Racines du chaos  posté le 26/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un récit intéressant se passant dans un pays dont je ne suis pas un spécialiste ce qui fait qu'à certains moments j'étais un peu perdu. En plus, c'est très bavard et il faut beaucoup d'efforts de concentration pour lire cette bande dessinée, mais malgré cela j'ai trouvé ce récit pas mal du tout.

Enfin, j'ai trouvé ça pas mal, mais je ne trouve pas que cela soit une lecture indispensable. Mon plus gros problème c'est que cela manque de dynamisme et de fluidité dans le dessin même dans les scènes où il y a un peu plus d'action ! Tout est figé et comme le dit Erik cela ne facilite pas la lecture et c'est dommage parce qu'il y a des choses intéressantes dans le scénario et cela parle d'un sujet que je ne vois pas souvent. Je ne sais pas pour vous, mais ce n’est pas tous les jours que je lis une histoire se situant dans la Yougoslavie et qui ne se passe pas durant la guerre des années 90.

Nom série  Le chant d'Apollon  posté le 25/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire de Tezuka qui a encore comme thème les problèmes de l'humanité, les relations entre les hommes, le sexe, etc. C'était décidément des thèmes récurrents chez lui. Enfin, j'aime bien comment il parle de tous les sujets et qu'il évoque les mauvais côtés des humains sans tomber dans l'exagération. Les personnages semblent très humains et donc intéressant.

Je trouve toutefois que l'album est inégal. Autant j'aimais bien les scènes qui se passaient dans le présent (enfin, le présent quand l'album a été fait), autant je me suis un peu ennuyé lorsque Shogo se retrouve à différentes époques. Je trouve que cela ralentissait un peu le récit et que c'était même un peu inutile quoique la fin rend ces scènes justifiables. D'ailleurs, je ne sais pas trop quoi penser de cette fin. Elle est pas mal, mais elle est un peu trop facile à deviner.

Nom série  Lorette et Harpye  posté le 24/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un spin-off sans grand intérêt dont la seule qualité est d'être plus facile à suivre que la série mère dont il est tiré. Le dessin de Crisse est toujours aussi bon avec les décors et j'aime bien les couleurs, mais décidément je n'aime pas trop ses personnages.

L'humour est franchement lourd et en plus c'est très répétitif. On voit ça souvent avec les bandes dessinées humoristiques, mais ici c'est pire. Alors que la plupart des séries humoristiques répétitives le deviennent après avoir tout dit sur un thème (les bds des éditions Bamboo par exemple), ici c'est répétitif après deux gags ! Cela tourne toujours autour des deux sorcières qui se transforment en femme sexy et à la longue cela devient soulant. À la fin, je savais pratiquement comment chaque gag allait finir.

Nom série  L'Epée de Cristal  posté le 24/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Une série qui ne m'a pas du tout intéressé. Il y a quelques bonnes idées, mais généralement je n'ai pas aimé le scénario et les personnages. Cela commence mal avec un début qui ne présente pas vraiment l'univers. J'avais même l'impression d'avoir accidentellement commencé avec le tome 2.

En plus, tout le long j'ai trouvé que cela part dans tous les sens comme si le scénariste improvisait du début jusqu'à la fin avec un scénario de toute façon basique que l'on a déjà vu des centaines de fois dans la fantasy.

Pour ce qui est du dessin de Crisse, j'aime bien ses décors, mais pas vraiment ses personnages. Je ne vois pas en quoi ses filles sont sexy.

Nom série  Les Schtroumpfs, 120 blagues et autres surprises  posté le 23/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tiens, une autre série à gags mettant en vedette un classique de la bande dessinée pour enfants ! Sauf qu'ici j'ai trouvé que c'était bien fait. Plusieurs strips m'ont bien fait rire et le fait qu'il y a plusieurs Schtroumpfs fait en sorte que les situations sont variées bien que certains thèmes sont récurrents (notamment les gags tournant autour de la Schtroumpfette). Les auteurs réussissent même à faire des gags pas mal sur des Schtroumpfs qui se retrouvent coincés dans un coin à cause de la peinture !

Bien sûr, certains gags ne sont pas drôles du tout, mais cela ne me dérange pas parce que la plupart des strips m'ont amusé et puis l'ambiance du village des Schtroumpfs est reposante. C'est un monde que j'aime bien et j'aimerai bien y vivre !

Nom série  Deuxième génération  posté le 21/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album qui me fait penser à Maus. Dans ce one-shot on voit la vie d'un enfant juif qui a été élevé par un père qui a survécu au camps et c'est très instructif. Il y avait ça aussi dans Maus, sauf que le père raconte tout ce qui lui arrive alors que dans cet album, le père raconte certaines choses, mais pas toutes. Je comprends donc mieux ce qu'un enfant peut penser lorsque son père ne lui raconte que quelques faits tragiques qui lui sont arrivés.

J'ai parfaitement compris les sentiments de l'auteur et ses angoisses, ayant moi-même certaines angoisses même si elles sont beaucoup moins graves que celle d'être un enfant juif après la Shoah. La narration est très bonne et l'auteur raconte très bien ses souvenirs. Le dessin est un mélange de dessin humoristique et réaliste comme je l'aime.

Nom série  Astérix et ses amis  posté le 21/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas grand chose à ajouter aux autres avis négatifs. Comme c'est le cas pour la plupart des collectifs, les différentes histoires sont au mieux moyennes et la plupart du temps pathétiques même si cela part d'un bon sentiment. Le problème c'est que les auteurs ont peu de pages pour rendre hommage à Uderzo et ils ont donc peu d'espace pour s'exprimer.

Il y a quelques histoires qui sortent du lot comme celle avec Thorgal et celle avec XIII, mais durant la plus grande partie de ma lecture je n'ai eu aucun plaisir. Je crois que le pire moment c'est lorsque j'ai vu l'histoire dessinée par Jidéhem mettant en vedette les personnages de Gaston Lagaffe. Mon dieu que le dessin est très loin de ce qu'il faisait avant. On dirait un travail d'amateur ! J'avais de la peine pour lui.

Nom série  Schumi  posté le 21/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série humoristique mettant en vedette un héros qui peut servir de modèle aux enfants handicapés, pourquoi pas ? Surtout que le héros est attachant et j'aurais bien aimé l'avoir comme copain. Malheureusement, ce n'est pas drôle.

Pourtant habituellement, je trouve l'humour de Zidrou sympathique, mais ici cela ne passe pas. Au début, cela ne me dérangeais pas de ne pas rire car l'univers est sympathique, mais à la longue je me suis fatigué de ne pas rigoler. J'ai donc eu de plus en plus envie de terminer l'album, mais pas pour une bonne raison. Je m'ennuyais et hormis quelques gags, j'ai trouvé les chutes lourdes et je ne souriais même pas.

Si jamais il y a un autre album, j’espère sincèrement qu'il sera bien mieux.

Nom série  Tels pères, telles filles  posté le 20/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série humoristique dont le thème tourne autour des relations entre trois pères et leurs filles. Le premier a une adolescente, le deuxième une enfant et le troisième un bébé, ce qui permet de varier un peu les situations.

L'humour ne me fait pas particulièrement rire, mais certaines chutes sont bien trouvées et j'ai souri parfois. Bien sûr, on n'échappe pas à certains clichés comme lorsque le père essaie d'expliquer la puberté à sa fille qui vient d'avoir ses règles. J'aimerais toutefois que les personnages aient un peu de personnalité dans les tomes suivants (s'ils sortent un jour) parce que je les trouve un peu génériques. Pour ce genre de thème, j'aime lorsque je m'attache aux personnages. Je pourrais trouver la relation entre les pères et les filles attendrissante.

Nom série  Rémission  posté le 20/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La seule raison pour laquelle j'ai réussi à finir l'album sans trop m'ennuyer, c'est parce que la narration est bien faite et les cases s’enchaînent bien. En fait, je crois que ce sont les seules qualités de l'album avec le dessin qui est chouette.

Le scénario ne m'a pas vraiment intéressé. Il ne se passe rien. En fait, si. Il se passe des choses, mais j'ai eu l'impression que le scénariste ne faisait qu'effleurer les thèmes qu'il voulait aborder d'où la sensation que j'ai eue en refermant le livre : il s'est passé quelque chose d'intéressant ?

De plus, je n'ai pas trop aimé comment Swolfs a traité la psychologie de son héroïne. Cela ne me dérange pas lorsqu'un auteur met en avant la psychologie de ses personnages, mais ici cela fait partie des cas où je ne sens pas que le personnage est naturel. On dirait que les auteurs voulaient tellement que je ressente que la femme a des problèmes qu'au final j'y crois pas.

Nom série  L'Homme bonsaï  posté le 20/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire que j'ai trouvée sympathique, mais sans plus. Je crois que j'ai moins apprécié l'histoire comparé à d'autres posteurs parce que la philosophie présente dans l'album ne m'a pas du tout intéressé. J'ai aussi trouvé que certains passages étaient banals et j'étais bien content de finir l'album parce que j'avais un peur de commencer à m'ennuyer.

Enfin, comme je l'ai écrit, j'ai tout de même trouvé l’histoire pas mal. La narration est fluide et j'étais curieux de lire le récit de l'Homme bonsaï. Je crois que la raison pourquoi je trouve que l'histoire est 'juste' sympathique c'est parce que cela manque un peu de rebondissements qui feraient remonter mon intérêt. Il y a certes une histoire d'amour sympa, mais j'ai besoin de plus que ça.

Nom série  Histoires d'hiver  posté le 17/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Probablement l'œuvre collective parue chez Glénat Québec qui m'a le moins impressionné jusqu'à maintenant. Le problème avec les histoires courtes est que la plupart du temps, si la fin n'est pas extraordinaire j'oublie souvent l'existence de l'histoire courte. Ici, il n'y a qu'une fin comme ça.

De plus, il n'y a que deux histoires qui m'ont intéressé. J'ai trouvé le reste oubliable. Je suis tout de même étonné que le dessin des différentes histoires soit globalement bon. Il n'y a qu'une histoire dont je n'aime pas le dessin.

Bref, un collectif oubliable et sans intérêt, mais il faut dire que le thème de l'album ne m'intéresse pas trop. Je déteste l'hiver.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 142 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque