Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2903 avis et 451 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Les Histoires merveilleuses des Oncles Paul  posté le 19/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Parmi les albums de Yann qui me restaient à lire, celui-ci faisait partie de ceux que je voulais lire absolument et je fus très content lorsque j'ai trouvé l'album.

Je ne suis pas du tout déçu par les histoires écrites par Yann. J'y ai retrouvé tous ce que j'aime chez lui : un humour noir hilarant avec du cynisme et des références. C'est à la fois une parodie et un hommage aux histoires d'Oncle Paul. En plus, ses histoires sont dessinées par différents dessinateurs que j'aime très bien. L'histoire de Goossens est pas mal quoique je préfère l'humour de Yann.

Mon seul problème avec cet album sont les deux histoires plus sérieuses qui semblent un peu hors-sujet bien qu'elles rendent hommage aux histoires de l'Oncle Paul. C'est juste que cela fait un peu bizarre de trouver des histoires éducatives alors que le reste ne se prend pas trop au sérieux. Lors d'une relecture, je vais surement sauter ces deux histoires et ne lire que les récits humoristiques.

Nom série  Serre  posté le 19/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu quelques albums de Serre et comme mon opinion est le même pour chacun des albums, je ne pense pas que j'ai besoin d'en lire plus. Chaque album tourne autour d'un thème et donc mon intérêt a un peu varié selon les thèmes abordés. Certains m'intéressent alors que d'autres me laissent indifférent.

Le dessin de Serre est pas mal bien qu'il ne soit pas mon caricaturiste préféré. Son humour est inégal. La plupart du temps je souriais, mais parfois je ne voyais pas comment certains dessins pouvaient être drôles. Heureusement, chaque album se lit rapidement et donc je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer durant ma lecture.

Nom série  Les Brigades du Temps  posté le 19/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un peu déçu par ce premier tome. Après avoir lu les autres avis, je m'attendais à un truc plus formidable. Le dessin est très bon. C'est le genre de mélange humoristique et un peu réaliste que j'aime beaucoup. Je trouve toutefois que le découpage est un peu lourd. Cela manque de dynamisme et les personnages parlent parfois un peu trop.

Quant au scénario, il part sur une idée intéressante quoique ce soit un peu bête que l'équipage ne va pas sauver Colomb. Cela me parait plus simple et plus rapide. Bref, cela manque un peu de crédibilité à mon goût. Enfin, cela se laisse lire, mais à aucun moment j'avais l'impression de lire un récit passionnant et jusqu'à présent je ne trouve pas les personnages passionnants.

Nom série  San-Antonio  posté le 19/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2,5

Je connais San-Antonio, mais j'avoue que je n'ai jamais lu un livre mettant en vedette ce héros alors je ne sais pas si cette bande dessinée est fidèle au personnage. C'était paru sous forme de strips dans France-Soir et pour une raison quelconque le texte est sous le strip comme dans les vieilles bandes dessinées et il n'y a pas de bulle.

J'imagine que c'était pour faire l'histoire un peu plus vite car les dialogues sous les cases décrivent plus d'actions que ce qu'on voit dans les cases et c'est un peu frustrant. Je préfère largement lorsqu'il y a des bulles. Heureusement, le scénario est assez prenant pour que j’aie envie de savoir la suite.

Le point fort de cette bande dessinée est sans aucun doute le dessin. Je le trouve excellent. Il se dégage une atmosphère que j'aime bien et j'adore la gueule des personnages ! C'est le genre de dessin qui me donne envie de lire une bande dessinée du début jusqu'à la fin rien que pour admirer le style du dessinateur !

Nom série  Batman - Amère victoire (Dark Victory)  posté le 16/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai finalement pu lire ce Batman grâce à Urban Comics. Je n'ai pas lu Un long Halloween, mais heureusement il y a un résumé de l'éditeur et de toute façon l'histoire est très lisible pour quelqu'un qui n'a pas lu le précédent ouvrage car le scénariste a assez de talent pour ne pas perdre ses lecteurs. Les personnages font références à des événements qui se sont passé dans 'Un long halloween' de manière claire et précise.

L'histoire est très bien faite. Il y a certes quelques scènes un peu moins bien que d'autres, mais globalement j'ai été captivé par le récit. Au début, je trouvais ça sympathique sans plus, mais au fil des pages j'ai commencé à trouver ça passionnant et je ne pouvais pas lâcher mon livre ! J'aime comment Loed utilise les vilains de Batman et comment il bâtit son scénario avec intelligente. L'identité du tueur m'a agréablement surpris et j'aime quand un scénario me surprend comme ça.

Le dessin est bon. Il donne une atmosphère mi- réaliste et mi- fantastique (certains personnages comme le Joker ou le Pingouin ne ressemblent pas trop à des humains normaux) qui va à merveille avec le scénario.

Nom série  Ug  posté le 14/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Des histoires courtes se passant à la préhistoire. J'ai bien aimé même si cela s'adresse surtout aux enfants. La préhistoire vue par Briggs est imaginative et plusieurs situations m'ont fait sourire quoique vers la fin je trouve ça répétitif que tout tourne autour des roches.

Mon plus gros problème vient toutefois du personnage principal. Contrairement aux autres œuvres du même auteur, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et Ug m'a semblé n'avoir aucune personnalité. J'imagine qu'il représente l'enfant ordinaire pour que tous les enfants puissent se mettre à sa place.

En tout cas, c'est pas mal, mais je trouve que l'auteur a déjà fait bien mieux.

Nom série  Chroniques sauvages  posté le 13/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je rejoins Miranda au sujet de cette série. Le dessin est pas mal et la colorisation est superbe, mais le scénario ne l'est pas. Les personnages ne sont pas totalement sans intérêt, mais la construction du récit fait défaut.

J'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien de passionnant durant la majorité du récit et lorsque quelque chose d'intéressant arrive enfin, il était trop tard pour que je rentre totalement dans le récit. Et puis on dirait que l'auteur ne sait pas à quel public il veut s'adresser. La narration est enfantine, mais ce qui se passe n'est pas trop pour les enfants. Bref, j'ai lu cet one-shot dans l'indifférence générale.

Nom série  Pim Pam Poum  posté le 13/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série jeunesse qui ne s'adresse qu'aux jeunes donc si vous lisez ça pour la première fois à l'âge adulte il y a peu de chance pour que vous accrochiez. Cela a presque failli être mon cas.

La raison pourquoi je n'ai pas totalement trouvé la série sans intérêt est que j'aime bien l'atmosphère que crée le dessin. On dirait un vieux cartoon comme je les aime. Et puis la plupart des personnages sont sympathiques.

Je pense que le problème vient du fait que pratiquement tous les gags tournent autour de Pam et Poum. Je n'ai lu que l'album paru chez Vents d'Ouest donc peut-être que c'est différent dans d'autres albums, mais en tout cas dans cet album tout est pratiquement sur des bêtises que font les deux gamins et c'est un peu frustrant car je trouve que les autres personnages ont assez de potentiel pour avoir des gags juste sur eux sans Pam et Poum.

Enfin, c'est à découvrir si on est amateur de vieille série ou qu'on veut absolument lire les séries qui ont marqué le 9ème art, mais il ne faut pas s'attendre à un chef d'œuvre.

Nom série  Robin Hood  posté le 13/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série qui ne m'a pas trop intéressé. Pourtant, le dessin est bon. Le problème vient du scénario. C'est un peu une version fantastique de l'histoire de Robin des Bois si j'ai bien compris (le scénario part tellement dans tous les sens que je ne me souviens plus trop qui est le héros de l'histoire) et ce n'est pas passionnant.

Les personnages ne sont pas attachants et les deux enfants sont sans grand intérêt. L'humour m'a fait rarement sourire. L'univers créé par les auteurs n'est pas dénudé d'intérêt, mais je trouve qu'il est mal exploité. Ou plutôt qu'on aurait pu faire un meilleur scénario avec cet univers. Je crois que le gros problème est qu’on aurait très bien pu faire l’histoire sans lien avec Robin des bois et ce sans changer grand-chose que les noms.

Nom série  Prince Valiant  posté le 12/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai finalement lu des albums de cette vieille série qui est considérée comme un classique par plusieurs. Je peux voir pourquoi. Les histoires sont pas mal bien que certaines ont mal vieilli. Cela reste tout de même lisible et mon seul vrai problème a été de m'habituer à lire le texte placé sous les cases comme dans bien d'autres vieilles séries. Le prince manque de charisme, mais heureusement il n'est pas énervant.

Je suis un peu mitigé face au dessin. Il est certes beau, mais je trouve que cela manque un peu de dynamisme. Parfois, j'avais plus l'impression de regarder une peinture et non une bande dessinée.

Au final, la série a un peu mal vieilli, mais il reste tout de même des qualités qui font en sorte que cela ne me dérangerait pas de lire un tome de temps à autre.

Nom série  Jack et la boîte  posté le 08/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un récit pour enfants avec des beaux dessins qui plairont sûrement aux enfants. Sauf que je trouve que cette bande dessinée a un scénario un peu trop léger.

Bien sûr, c'est pour les enfants et ils ont des goûts moins exigents que moi, mais je me rappelle que lorsque j'étais petit j'aimais bien les histoires remplies d'imagination et de rebondissements et comme il n'y a pas de péripéties dans cet album, je ne suis pas sûr que j'aurais aimé si j'avais lu ça étant jeune.

Enfin, cela reste tout de même un bel album, mais je trouve qu'il y a mieux pour les enfants (les livres de Raymond Briggs par exemple).

Nom série  Billy Bat  posté le 08/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
*Avis portant sur les trois premiers tomes*

Je suis un peu comme Miranda et mon intérêt a baissé au fil des tomes. Le premier tome est sympathique avec un mystère qui me donnait envie de connaitre la suite. J'aimais bien aussi l'ambiance du Japon d'après-guerre qui me rappelle un peu Ayako et puis le personnage de Billy Bat est chouette et j'aimerais vraiment qu'il soit un personnage d'une série centrée uniquement sur lui.

Et puis vient le tome 2 qui parle d'autres histoires qui m'intéressaient moins et dont je ne vois pas le rapport avec l'histoire principale. J'imagine que je vais le savoir dans un tome suivant, mais pour le moment je n'aime pas trop.
Le troisième tome est pratiquement centré sur des ninjas et si cela se laisse lire, je suis bien moins enthousiaste que lorsque j'ai lu le premier tome. Et puis j'ai peur que l'histoire tombe dans le n'importe quoi et d'ailleurs certains passages dans les tomes 2 et 3 sont ridicules.

Nom série  First Wave  posté le 07/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas accroché à cette histoire. Pourtant, j'aime bien Batman et le Spirit et donc j'étais content de les voir dans une même histoire, surtout que j'avais déjà lu une histoire avec eux et que j'avais bien aimé. Je ne connais pas trop Doc Savage, un héros de roman je crois, et cette série ne m'a pas donné envie de m'intéresser à lui. Il est sans charisme.

Comme le dit Spooky, l'histoire part un peu dans tous les sens et c'est un peu dur de suivre. Surtout que l'histoire n'est pas palpitante et j'ai décroché lorsque les héros sont dans la jungle. Pour ce qui est du dessin, il y a eu deux dessinateurs différents et le premier n'a dessiné que le premier numéro. Je suis bien content qu'il n'a fait qu'un numéro parce que son dessin ne me plaisait pas trop.

Nom série  Le Manifeste du parti communiste  posté le 06/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Après 'Le Capital', voici une adaptation du Manifeste du parti communiste ! Ça va être quoi ensuite ? Mon combat d’Hitler ? Ah non on me dit que ça déjà été fait, mais je ne suis pas sure qu'on va voir droit à une adaptation française.

Ce tome a les mêmes défauts que 'Le Capital'. Le dessin ressemble à une mauvaise caricature de manga et fait souvent amateur. Les personnages ne sont pas intéressant et le pire s'est que tout semble caricatural alors que les situations présentent dans le récit peut arriver dans la vraie vie. J'apprécie toutefois que l'auteur montre que le communiste peut apporter du mal quand l'idéologie est mal utilisée, mais encore là cela semble caricatural.

Nom série  Hideout  posté le 06/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot pas mal bien que j'avoue que je n'ai pas eu peur durant ma lecture, ce qui est un défaut pour une histoire apparemment sensée me faire peur, j'imagine. Enfin, je me fiche pas mal si je n'ai pas eu peur ou non car le récit est bien fait et j'ai été surpris par le dénouement alors qu'en y réfléchissant bien, c'était un peu évident comme dénouement. Chapeau à l'auteur qui a réussit à me surprendre !

Sinon, le dessin réussit a créer une atmosphère malsaine qui va bien avec l'histoire. J'avoue toutefois que c'est le genre de dessin réaliste qui me laisse indifférent, mais je ne trouve pas cela moche ou illisible donc ce n'est pas grave.

Nom série  La Française  posté le 05/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien Carlos Trillo d'habitude, mais ici je n'ai pas trop accroché. Pourtant, il y a une galerie de personnages sans scrupules comme je les aime, mais le personnage principal, la prostituée, ne m'a pas trop intéressé et j'ai lu l'album dans l'indifférence générale.

Je trouve aussi que, curieusement, le découpage est lourd alors que habituellement je trouve le découpage des séries écrites par Trillo fluide avec des cases qui s'enchainent sans problème. De plus, bien que j'aime le dessin, je trouve que cela aurait été mieux si le dessin était un peu glauque comme dans Cybersix par exemple. Cela me semble mieux coller au sujet de la série.

Nom série  Zed  posté le 05/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot sympathique, mais sans plus. Je partage l'avis des deux autres posteurs. Le début est pas mal et donne envie de lire l’histoire, mais dès que le vieux utilise le robot pour s'enfuir, j'ai un peu décroché car à partir de là ça part dans tous les sens et la fin donne l'impression que Otomo a étiré un peu trop son scénario.

Enfin, cela se laisse lire car le rythme est bien fait, le vieux réussit à être sympathique sans dire grand chose et je confirme qu'on dirait qu’Otomo est le dessinateur. En fait, je pensais vraiment qu'il était le dessinateur !

Un one-shot qui se laisse lire, mais dont la lecture n'est vraiment obligatoire.

Nom série  NOU3 (WE3)  posté le 05/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2,5

Un album que j'ai lu sans déplaisir, mais que je trouve moyen. J'ai surtout aimé les trois animaux que je trouve attachants, mais les humains m'ont laissé de marbre. Et puis je trouve le scénario léger et pas vraiment développé. Ce n'est pratiquement qu'une course poursuite entre les animaux et l'armée.

Et puis il y a un truc qui m'embête, c'est pourquoi exactement des scientifiques voudraient faire des animaux des soldats. Cela me semble un peu trop dangereux étant donné que les animaux ont un comportement imprévisible et qu'ils peuvent se retourner contre les humains. J'aime bien quand les scientifiques font des projets dangereux. C'est vraiment crédible.

Nom série  Mademoiselle  posté le 02/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Commençons par ce que j'ai le plus aimé : le dessin. Je le trouve expressif et il a de la personnalité, ce qui n'est pas fréquent dans la bande dessinée d'humour où plein de dessinateurs ne font que copier Franquin. De plus, l'absence de décors ne m'a pas du tout gêné.

Sinon, les différentes histoires présentes dans les albums sont un peu inégales. Elles parlent toutes de la vie de Mademoiselle et ce avec humour. Or, si les gags m'ont fait parfois sourire, d'autres fois je n'ai pas ri du tout et à la longue la vie de Mademoiselle ne m'a pas trop intéressé. Je me demande si le public cible est justement les mesdemoiselles qui risqueraient de se retrouver dans ces situations.

En tout cas, à petite dose, c'est pas mal.

Nom série  Boris  posté le 31/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série de strips avec un graphisme que j'aime bien et qui donne une atmosphère sympathique à la série. Dommage que l'humour ne me fait pas rire. Au début, cela ne me dérangeait pas car la plupart des gags me faisaient sourire, mais après un certain temps j'ai commencé à m'ennuyer et j'étais encore au premier album ! Je n'avais même pas l'excuse d'avoir lu plusieurs albums de suite !

Ce n'est pas la pire série à strips que j'ai lue, mais il y a clairement mieux et c'est dommage parce que je trouve Boris sympathique.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 146 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque