Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3384 avis et 605 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Michel Vaillant - Nouvelle saison  posté le 12/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai jamais aimé Michel Vaillant qui fait partie des héros classiques de la bd franco-belge que je déteste le plus. Toutefois, les différents avis m'ont donné envie de découvrir à quoi ressemblerait un Michel Vaillant plus moderne. J'ai donc emprunté le premier tome à la bibliothèque.

Le résultat est pas mal et c'est sans aucun doute le meilleur album de Michel Vaillant que j'ai lu quoique je ne ressens pas un besoin pressant de vouloir lire la suite. Je lirai le deuxième tome si la bibliothèque en fait l'acquisition et que je ressens l'envie de le lire.

Les meilleurs moments de l'album sont ceux qui n'ont rien à voir avec la course automobile. J'aime bien la relation entre Michel et son fils, mais ce que j'ai surtout aimé c'est le comportement du père de Michel qui est totalement dépassé par le monde moderne. Mes scènes préférées sont avec lui.

Le seul truc que je n'ai pas du tout aimé est que Michel fait encore de la course automobile. On dirait que tout le monde vieilli sauf lui et c'est un peu perturbant.

Nom série  Oscar  posté le 12/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une série jeunesse simple, mais tellement rafraîchissante ! J'ai passé un bon moment de lecture et c'est vraiment une série que je conseille aux jeunes.

Le dessin est simple et est facilement lisible pour enfants ce qui le rend très efficace. Les histoires m'ont beaucoup plu avec une bonne dose de sérieux, de tendresse et d'humour. Les personnages récurrents sont attachants et j'aime particulièrement Oscar et l'agent de police qui essaie de l’attraper. Je crois que les meilleurs moments sont ceux où Oscar fait preuve d'imagination en racontant des mensonges incroyables.

Nom série  Alice et Léopold  posté le 10/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une bande dessinée franchement moyenne. Il faut dire que la plupart du temps les histoires se passant en Afrique me laissent un peu indifférent.

Les seules fois où j'étais intéressé par ce que je lisais c'était durant le premier tome (quoique je trouve la seconde moitié moins bonne que la première) et quelques scènes du dernier tome. Le reste n'est pas nécessairement mauvais, mais il n'y a rien de mémorable. C'est le genre d'histoire que j'oublie vite une fois que j'ai fini ma lecture et les deux personnages principaux sont fades.

Le dessin est typiquement le genre de dessin ligne claire que je ne trouve pas mauvais, mais qui ne m'attire pas non plus. C'est un style qui me laisse de marbre.

Nom série  Avengers - Etat de siège  posté le 10/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Roger Stern est un de mes scénaristes de comics préférés et jusqu'à présent tout ce que j'ai lu de lui m'a beaucoup plus. Ses scénarii sont bien construits avec un mélange d'aventure, de tragédie et d'humour.

Cet album raconte comment un groupe de super-vilain s'est emparé de la maison des Vengeurs. Il y a huit numéros des Avengers (270 à 277), mais l'invasion qu'au quatrième et les trois premiers numéros servent à comprendre la situation au début de ce quatrième numéros. Contrairement à ce que dit le résumé de l'éditeur, Namor est présent au début, mais il ne combat pas le groupe de super-vilain.

L'histoire est bonne si on aime les super-héros. Les scènes d'actions sont bonnes, le scénario ne prends pas les lecteurs pour des crétins et l'histoire est sérieuse sans tomber dans l'exagération de certains comics récents. Ajoutons à cela le dessin de Buscema qui est le genre de vieux dessin de comics que j'aime.

Cela me donne envie de lire l'intégrale des aventures des Avengers par Roger Stern !

Nom série  Melmoth  posté le 09/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série que j'ai trouvée sympathique, mais sans plus. Il faut dire que le fait que l'histoire ne soit pas terminée joue contre elle quoique je ne pense pas que ma note aurait changé s'il y avait eu plus de tomes.

L'histoire se laisse lire facilement même si Rodolphe utilise plusieurs clichés et que les personnages sont stéréotypés. Il y a tout de même des scènes que j'ai aimées. Le dessin est pas mal au niveau du décors et le découpage est bon, mais j'ai tout de même eu un problème avec la tête des personnages. Ils sont parfois très moches.

Nom série  A l'ombre de la gloire  posté le 08/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis du même avis que Ro sur ce one-shot.

Le coté instructif de cette double biographie est le point fort de cet album. Je ne connaissais rien de cette actrice et ce boxeur et j'ai eu un certain plaisir à apprendre leur histoire, mais d'un autre coté je ne peux pas dire que j'ai été vraiment touché parce que je n'ai pas vraiment ressenti d'émotions. Un peu comme si je n'avais fait que lire leur biographie dans un article d'encyclopédie qui ne ferait que résumer de manière neutre leurs vies.

Je crois que le fait que je n'ai pas ressenti d'émotions vient du dessin. Je ne le déteste pas et j'aime les couleurs, mais je le trouve aussi froid et ce n'est peut-être pas le meilleur style pour ce genre d'histoire.

Nom série  Civil War  posté le 07/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
L'une des histoires les plus inintéressantes que j'ai lues dans ma vie. Déjà j'ai de la difficulté avec le concept que l'on veut faire un recensement de super-héros après un accident qui a tué des civils alors que j'ai déjà vu des accidents aussi voire même plus graves dans des histoires Marvel sans que les autorités ne fassent quoi que ce soit contre les super-héros.

Ensuite, tout ce qui se passe dans cette histoire m'a laissé indifférent et j'ai abandonné au tome 2. Des évènements qui me semblaient importants sont vite expédiés et je n'ai pas ressenti d'émotions dans les moments forts (par exemple lorsque Spider-Man enlève son masque devant les journalistes). En fait, je n'ai même pas ressenti d'émotion durant toute ma lecture hormis l'ennui. C'est comme si je m'ennuyais tellement que je n'avais même pas envie d'avoir des émotions.

Ce qui n'aide pas non plus c'est qu'il y a plein de super-héros qui ne servent à rien, que les combats ne sont pas intéressants et que plusieurs personnages font des trucs que je trouvais stupides.

Quant au dessin, il ne m'attire pas du tout, peu importe qui était le dessinateur.

Nom série  La Femme accident  posté le 05/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série pas mal quoique je préfère le premier tome au deuxième.

Le dessin est bien fait. C'est un style réaliste soigné qui ne me déplaît pas et j'aime le choix de la couleur direct qui est une technique que j'adore.

Le scénario raconte le procès d'une femme et on a droit à des flashbacks qui raconte sa vie et pourquoi elle en est arrivé là. Elle n'est pas très charismatique, mais Lapière a réussi à me la rendre attachante et je trouve qu'il exploite bien ses défauts et ses faiblesses. Son histoire n'est pas mal, mais il y a certains passages dans le tome 2 qui ne m'ont pas intéressé et de plus j'ai été déçu par le dénouement et la fin. Je m'attendais à mieux.

Nom série  La Saison des anguilles  posté le 05/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis complètement passé à coté de cette histoire qui m'a ennuyé du début jusqu'à la fin.

Je n'ai pas vraiment aimé le dessin. Il n'est pas illisible et je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est moche, mais c'est le genre de dessin qui ne me donne pas du tout envie de lire une bande dessinée.

Ensuite, le scénario ne m'a pas intéressé et notamment parce que je ne me suis pas du tout attachés aux personnages sauf peut-être au muet et encore je ne me suis assez attaché à lui pour que j'ai vraiment envie de lire ce qui lui arrivait et ce qu'il voyait. J'en avais rien à cirer du baron et de ses héritiers.

Nom série  Un peu de fumée bleue...  posté le 04/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'aime bien l'idée des cigarettes que je trouve à la fois original et aussi bien utilisé dans le scénario. Dommage que j'ai trouvé le reste moyen.

L'histoire n'est pas dénué d’intérêt, mais Lapière n'a pas réussis à me faire ressentir les émotions qu'il voulait transmettre aux lecteurs. Cela semble avoir réussis avec d'autres, mais moi j'ai été un peu indifférent au sort tragiques des différents personnes victimes de la dictature. J'ai même ressentis un certain lâchement vers la fin et j'avais vraiment envie que l'histoire se termine. De plus, si je n'ai pas détesté le dessin de Pellejero, son style me laisse indifférent.

Il reste tout de même des bonnes scènes, mais Lapière a écrit des meilleurs scénarii que celui-ci.

Nom série  Luna Almaden  posté le 04/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un récit policier que j'ai trouvé plus captivant au début qu'à la fin. En effet, je trouvais l'intrigue pas mal avec un bon mystère, mais je me suis vite rendu compte d'une des réponses au mystère et j'ai commencé à perdre de l’intérêt. Heureusement, le rythme est bon et lire cet album a été plutôt facile.

C'est la première fois que je lis une bande dessinée de Clarke où le dessin est réaliste et je préfère son style humoristique. Ses personnages sont pas mal, mais il y a souvent peu de décors ce qui donne parfois une impression de vide sur les planches.

Nom série  Le Coeur Mangé  posté le 04/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas réussis à m'intéressé à cette histoire. Déjà, je trouve le trait du dessinateur trop figé. Il y a quelque chose qui me plait dans son dessin réaliste, mais tout est gâché par le fait que les personnages semblent figer même durant les scènes d'actions.

Ensuite, le scénario m'a un peu captivé au début, mais dès que la fille riche se fait kidnapper je me suis ennuyé. L'histoire m'a semblé être cousue de fil blanc avec l'histoire entre la fille riche arrogante au début et l'homme pauvre qui semble méchant, mais qui au faut cache un cœur de poète. Ce genre d'histoire d'amour ne m'a jamais intéressé et de plus pour moi l'homme était un salaud et j'ai vraiment eu envie de le frapper tout au long de l'album.

Nom série  Mauro Caldi  posté le 04/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le genre de série que je trouve sympathique à lire même si les scénarii sont convenus. J'ai bien aimé le dessin ligne clair. Je l'ai trouvé dynamique et aussi que ce style va bien avec les récits se passant dans les années 50. Cela donne un coté rétro qui n'est pas pour me déplaire.

Les différents récits ne sont pas très mémorables, mais j'ai tout de même aimé car les récits sont pleins d'humour et que le scénariste Lapière ne se prends jamais au sérieux. Le seul vrai défaut que j'ai trouvé s'est que je n'ai pas réussit à m'attacher au héros. Un divertissement léger et agréable quoique je recommande surtout un emprunt plutôt qu'un achat.

Nom série  Comment supporter la famille  posté le 03/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

C'est la dernière série humoristique de Jim que j'avais empruntée qui me restait à lire et je pense que cela va être le dernier avant longtemps parce que j'ai un peu l'impression de tourner en rond avec les séries de Jim.

Celle-ci se moque des défauts des différents membres de la famille (quoique dans tous les cas présents, je n'ai vraiment reconnu que deux personnages qui correspond un peu aux membres de ma famille). Il y a quelques gags sympas, mais plusieurs tombent un peu à l'eau car j'avais vu venir la chute. Encore une fois, j'ai surtout aimé le dessin de Freedman avec notamment ses couleurs pastel qui me donnent envie de lire même si je trouvais que ce n'était pas drôle. Je pense que je me serais vraiment ennuyé si cela avait été dessiné par un autre dessinateur.

Nom série  Highlands  posté le 03/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai moins aimé cette série que les autres posteurs et pourtant je trouve que celle-ci a des qualités. En effet, j'aime bien le dessin (les décors sont fabuleux !) et je trouve le coté politique et historique intéressant. Je ne connais pas du tout la guerre entre l'Angleterre et l'Écosse et j'aime apprendre des choses via la bande dessinée.

En revanche, je ne me suis pas du tout intéressé au conflit familial et amoureux et c'est ce qui a fait baisser mon enthousiasme face à cette série. Les problèmes des personnages principaux m'ont laissé totalement indifférent. Heureusement, la série se laisse lire, mais je n'ai pas trop envie de la relire et je ne pense pas que je vais me souvenir d'elle très longtemps.

Nom série  L’Anthologie A.B. Frost  posté le 02/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un ouvrage particulier non seulement parce que cet ouvrage porte sur l'un des premiers auteurs à faire ce qui ressemble à de la bande dessinée, mais aussi parce que l'ouvrage est publié par un éditeur français et un américain ce qui fait que l'album est à la fois en anglais et en français.

L’intérêt est avant tout historique et c'est intéressant de lire de la bande dessinée faite par un pionnier. Les textes sont sous l'illustration, chaque page a deux gros dessins et les cases n’apparaissent que dans la dernière histoire courte. Le dessin de Frost est vraiment excellent et si vous étudiez le dessin, je crois que vous aimerez cet album. De plus, on voit une certaine évolution dans les différentes histoires. Par exemple, il y a des grosses ellipses entre chaque dessin de la première histoire alors que dans les suivantes l'action se suit davantage.

Pour ce qui est des histoires, aujourd'hui elles semblent simplistes, mais je leur trouve un certain charme. La seule partie que je n'ai pas aimé est 'Nonsense Billevesées' qui semble vouloir être humoristique, mais cela a très mal vieilli.

Nom série  Tous les défauts des mecs  posté le 02/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais dit pour 'Tout ce qui fait râââler les nanas' que les gags fonctionnent un peu sur notre vécu. En gros, si on se reconnait dans les gags il y a des chances qu'on aime. Et ben c'est un peu ce que j'ai vécu avec cet album.

Je me suis retrouvé dans certains gags et j'ai aussi reconnu le comportement de quelques gars que je ne connais. Cela m'a fait sourire, mais cela ne dépasse jamais le 'sympa sans plus' et je n'ai jamais ri durant ma lecture.

Au niveau du dessin, je trouve toujours le trait de Fredman sympathique.

Nom série  Ant-Man - Season One  posté le 02/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Ant-Man est un super-héro Marvel un peu inconnu du grand public, mais cela va probablement changer avec le film qui va sortir cette année.

Personnellement, la seule aventure de Ant-Man en solo que j'ai lue était la première histoire mettant en vedette Hank Pym et je peux confirmer que c'était très différent de cet album (notamment Hank Pym n'était censé apparaître que dans une seule histoire et il ne devient Ant-Man que lorsque le public demande sa réapparition).

J'ai trouvé l'histoire prenante. Tom DeFalco reprend des trucs déjà plusieurs fois utilisés (par exemple, le gros méchant de l'histoire est riche et puissant et personne ne se doute de sa vraie nature et lorsque Hank le découvre personne ne le croit parce qu'il a des problèmes mentaux), mais il utilise ces éléments de manière intéressante. Hank est un personnage tragique que je trouve touchant et si son ennemi Crane d'Oeuf n'est pas le méchant le plus original, je trouve sa relation entre lui et Ant Man passionnante.

J'ai bien envie qu'il y ait une suite !

Nom série  Tout ce qui fait râââler les nanas  posté le 31/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une bd humoristique qui ramène plusieurs clichés. J'avais trouvé les autres albums humoristiques de Jim que j'avais lu jusqu'à présent moyen, mais tout de même lisible avec quelques bons gags. Ici, j'ai souris deux ou trois fois et le reste du temps je me suis ennuyé.

J'ai l'impression que les gags marchent un peu sur les situations que pourraient vivre les gars avec les différentes filles présentent dans l'album, mais comme je n'ai jamais été en couple je ne peux pas me reconnaître là-dans.

Sinon, le dessin est pas mal. Je préfère le style de Fredman à celui de Jim.

Nom série  Crève saucisse  posté le 30/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un très bon album qui parle pourtant d'un thème qui ne m'intéresse pas trop habituellement: l'adultère. Sauf qu'ici je trouve le sujet est traité de manière intéressante. Le personnage principal, le pauvre mari fait cocu par son soi-disant ami, est vraiment attachant même s'il n'est pas sans défaut.

Je dois avouer que c'est surtout le dénouement et la fin qui me fait mettre 4 étoiles. Avant les dernières pages, je trouvais le récit sympathique, mais rien ne me semblait mémorable et là arrive ce dénouement que j'ai trouvé complétement jubilatoire ! J'aime beaucoup la dernière page qui m'a même fait rire.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque