Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 3979 avis et 812 séries (Note moyenne: 2.86)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  L'Affaire des Sœurs Papin  posté le 23/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Encore un one-shot sur une affaire que je ne connaissais pas quoique je n'ai pas réussi à la trouver captivante.

Il y a des bonnes choses dans le scénario et la psychologie des soeurs Papin est intéressante sauf que je trouve que le tout est un peu prévisible. J'avais l'impression de savoir ce qu'il allait se passer alors que comme je l'ai écrit je ne savais rien de cette affaire ! Et puis il faut dire que le dessin manque d’âme.

Cela se laisse lire sans plus.

Nom série  L'Affaire Seznec  posté le 23/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ce one-shot parle d'une affaire de meurtre (ou au moins de disparition car le corps de Quéméneur n'a jamais été retrouvé) dont je n'avais jamais entendu parler.

J'ai trouvé le scénario passionnant. La narration est fluide et je voulais savoir si Seznec avait vraiment tué Quéméneur. L'album ne donne pas de réponse disponible, mais semble donner un bon résumé de cette affaire et j'ai bien envie de lire d'avantage sur ce sujet. La seule chose que je n'ai pas trop aimée est le dessin qui est moyen (décidément c'est le cas de tous les one-shots de cette collection !), mais je me suis vite habitué et franchement le scénario est tellement prenant que le dessin était secondaire. Tout ce que je demandais était un dessin lisible et c'est ce que j'ai obtenu.

Nom série  L'Affaire Violette Nozière  posté le 23/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connaissais pas cette affaire où Violette Nozière aurait apparemment essayé de tuer ses parents (sa mère survivra) et c'est donc avec intérêt que j'ai lu cet album.

J'ai trouvé l'histoire pas mal quoique comme je ne connais rien de cette affaire je ne sais pas si ce que présente ce récit est vrai. La narration est fluide et la seule chose que je reproche au scénario c'est qu'il manque quelque chose pour le rendre mémorable. En tout cas, Violette Nozière est une femme intéressante.

Dommage que le dessin soit moyen et fasse un peu amateur.

Nom série  L'Affaire de l'Auberge Rouge  posté le 23/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Premier one-shot de cette collection consacrée aux grandes affaires criminelles et je ne fus pas très impressionné.

J'avais lu un livre très intéressant sur l'affaire de l'auberge rouge et l'auteur montrait que les aubergistes, qu'on accusait de plusieurs meurtres, étaient probablement innocents. Cela semble être d'ailleurs ce que croient les auteurs de cet album qui montre notamment que les témoignages contre les Martin sont remplis d'invraisemblances.

Malheureusement, je n'ai rien appris de nouveau et donc le récit ne m'a pas trop passionné quoique j'aurais très bien pu mettre 3 étoiles si je ne trouvais pas le dessin moche. Je le trouve un peu amateur et je n'aime pas du tout les couleurs.

Nom série  Fatale (Manchette/Cabanes)  posté le 22/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'avais bien aimé la première adaptation de ce duo et j'étais impatient de lire celle-ci. Après lecture, je trouve que c'est un bon one-shot quoique je préfère La Princesse du Sang.

Le dessin de Cabanes est toujours aussi excellent et c'est dommage que ma bibliothèque ne possède pas beaucoup de ses livres. Il sait créer une atmosphère et une tension à travers son beau dessin réaliste et j'adore les couleurs.

Le scénario est bon. L'histoire est plutôt originale et j'aime bien le personnage du Baron. Toutefois, il y a certaines scènes qui ne m'ont pas trop captivé, mais heureusement l'histoire se termine avec un dénouement final spectaculaire.

Nom série  Before Watchmen - Dr Manhattan  posté le 21/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le dessin rétro est pas mal et c'est la plus grande qualité de ce dernier Before Watchmen que j'avais à lire.

En revanche, le scénario est moyen. Je trouve Dr Manhattan intéressant et je voulais savoir comment un autre scénariste pouvait l’utiliser. Je fus un peu déçu. Ce n'est pas mauvais et le scénario possède des bonnes idées. C'est juste que l'histoire me semble superficielle et que le scénariste aurait pu approfondir son sujet. C'est sympa de voir des réalités alternatives, mais il faut faire autre chose que montrer des petits bouts banals.

Et puis le problème est qu'à la longue les monologues du docteur m'ont parus lourds. Dans l'oeuvre originale, Moore n'avait consacré qu'un chapitre sur Manhattan et ses monologues et c'était bien, mais lire ça durant 4 chapitres c'est vite répétitif et je ne suis pas certain d'avoir tout compris de ce qu'il a dit.

Nom série  Before Watchmen - Le Comédien  posté le 21/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne suis pas très chanceux. Mes personnages préférés dans Watchmen sont Rorschach et le Comédien et les one-shot sur eux sont écrits par le même scénariste Brian Azzarello dont je ne semble pas être un grand fan si je me fie aux notes que j'ai données aux séries que j'ai lues de lui ! Bon, j'aime bien 'Joker' donc j'imagine qu'il est capable d'écrire des histoires captivantes, mais ce n'est pas le cas ici.

Non seulement l'histoire est ennuyeuse et trop longue (on aurait pu facilement faire 4 chapitres au lieu de 6), mais je n'aime pas du tout la vision du Comédien qu'a le scénariste. L'impression que j'ai toujours eu est que Edward avait tué JFK et était proche de Nixon, pas qu'il était copain avec les Kennedy ! C'est vraiment n'importe quoi. De plus, je pense que le Comédien avait déjà perdu ses illusions dans les années 40 et non dans les années 60 comme c'est le cas ici.

Donc, un one-shot non seulement sans intérêt, mais qui en plus massacre un personnage que j'aime beaucoup.

Nom série  Mic Mac Adam  posté le 21/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'ai enfin lu cette série et je ne suis pas déçu. Il y a certes des histoires moins bonnes, mais globalement j'ai bien aimé. J'avais déjà lu les nouvelles aventures de Mic Mac Adam et je voulais savoir à quoi ressemblaient ses anciennes aventures.

J'ai bien aimé ce mélange de policier et de fantastique. C'était à l'époque où Desberg faisait preuve de beaucoup d'imagination. Les histoires sont prenantes, les personnages intéressants et le personnage de Mic Mac Adam est attachant. Le trait de Benn évolue et il devient plus réaliste au fil des tomes. J'aime bien son style, peu importe l'album, et j'ai remarqué que lorsque cela devient plus réaliste (ou moins 'comique à gros nez' comme la planche dans la galerie) cela ressemblait à du Marc Wasterlain. Mic Mac Adam ressemble d'ailleurs un peu à Docteur Poche.

Nom série  Maori  posté le 19/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est plutôt original d'avoir une bande dessinée qui se passe en Nouvelle-Zélande.

Les premières planches avec le politicien maori sont passionnantes. Je pensais lire un truc qui dénoncerait les conditions de ce peuple, mais très vite cela tourne au thriller. On a droit à à peu près tous les clichés du genre. Donc l'originalité que j'avais perçu au début a très vite disparu ! Cela reste tout de même un bon petit polar. Le scénario est prenant et le seul défaut c'est qu'il n'apporte pas grand chose de nouveau dans le genre policier.

Le dessin est correct sans plus.

Nom série  Iron Man - La Deuxième Guerre des Armures  posté le 18/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai pas lu la première guerre des armures, mais heureusement il y a assez d'explications pour faire en sorte que je n'ai pas besoin de la lire pour comprendre cette suite.

Le scénario de John Byrne est plutôt intelligent, mais il manque quelque chose pour que je le trouve passionnant. Cela parle un peu trop à mon goût et il y a deux choses dans les derniers numéros présents dans cet album qui m'ont dérangé.

Dans ces numéros, il y a deux intrigues parallèles : Iron Man combat des ennemis et au même moment son ennemi le Mandarin redevient puissant. Les parties avec le Mandarin sont bonnes, mais l'album se termine avant que cette intrigue ne soit terminée et ne pas voir comment Iron Man va vaincre le Mandarin est frustrant. Ensuite, le dernier ennemi qu'affronte Iron Man est un peu décevant. Je ne veux pas dire la raison pourquoi car ça serait un gros spoiler, mais ceux qui ont lu cet l'album comprendront pourquoi je le trouve décevant.

Je ne suis pas trop fan du dessin, mais il est lisible.

Nom série  Robin - année un  posté le 18/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Cet album commence avec un one-shot qui montre l'initiation de Dick Grayson comme Robin et évidemment les choses ne vont pas se passer comme prévu. C'es sympa quoique ce n'est pas transcendant.

Puis vient la mini-série Robin année un qui se passe après le one-shot car on fait référence à ce qui s'est passé durant cette initiation. Ce sont donc les débuts de Robin et j'ai bien aimé. Le scénariste a réussi à rendre son histoire intéressante même si plusieurs parties de son scénario sont prévisibles, notamment l'évolution de Dick et sa relation avec Batman. Il faut dire qu'il utilise de bons vilains comme Double-Face. On voit d'autres méchants comme Mr Freezer ou le Chapelier Fou et j'adore lorsqu'une histoire de Batman contient plusieurs méchants. Il a vraiment la meilleure galerie de super-vilains ! Les scènes d'actions sont pas mal et la psychologie des personnages est bien utilisée.

Le dessin est sympa quoique ce n'est pas le style que j'aime le plus.

Nom série  Deadpool - Les Origines  posté le 17/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je découvre le personnage de Deadpool, que je ne connais que de réputation, dans cet album qui contient ses deux premières mini-séries. Avant, il était un méchant et ici il est un genre d'anti-héros.

Les deux histoires sont pas mal quoique je préfère la première que je trouve un peu plus captivante. La deuxième est un peu trop bourrin quoiqu'elle possède des bonnes idées. J'aime bien le personnage de Deadpool quoique si je comprends bien ici il n'a pas la personnalités qu'il a aujourd'hui. Apparemment, dans les comics plus récents Deadpool semble savoir qu'il est un personnage de comics alors que, dans les aventures que contient cet album, Deadpool se contente de faire des blagues à la manière de Spider-Man.

Les autres personnages sont aussi intéressants, enfin surtout ceux de la première histoire. Cette histoire fait référence à plusieurs comics, mais cela reste facilement compréhensible. Le dessin est du pur années 90 et cela me laisse indifférent.

Nom série  Coffee Time  posté le 17/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une suite d'histoires courtes ayant comme point commun le café.

Ce sont des histoires courtes qui se lisent agréablement bien quoique la plupart ne sont pas mémorables. Le charme vient de l'atmosphère de détente que j'ai ressentie (même lorsqu'il se passait un truc dramatique !) en lisant ces histoires. J'avais même envie de prendre un café alors que je n'en ai jamais pris de ma vie ! J'aime bien que certains personnages apparaissent dans plusieurs histoires, cela m'a permis de m'attacher à eux.

Le dessin est très lisible et j'aime bien ce genre de style réaliste.

Nom série  La Technique du perinée  posté le 16/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mon avis rejoint celui d'Agecanonix.

Pour ce qui est des qualités de cet album, je dois dire qu'il y a quelques cases coquines qui m'ont excité et quelques dialogues que j'ai trouvés savoureux, mais globalement je me suis ennuyé. La relation entre les deux personnages principaux (j'ai déjà oublié leurs noms) m'a laissé froid et j'ai eu l'impression de lire un truc un peu prétentieux. Je pense que les auteurs voulaient faire une histoire de cul intelligente. Cela peut être intéressant, mais ce n'est pas le cas ici.

Le dessin est moyen, mais je ne le trouve pas moche.

Nom série  Abenobashi - Magical shopping street  posté le 15/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'avais déjà vu et bien aimé l'anime donc il fallait que je lises ce manga ! J'ai vite compris que j'aillais aussi aimer le manga juste en lisant les premières pages. Le tome paru en français contient plus de 400 pages (au Japon le manga contient 2 tomes donc l'éditeur les a fusionnés) ! Moi je m'en fous j'ai lu le manga sur internet.

J'adore cette idée que deux personnages voyagent dans différents univers et rencontrent toujours les mêmes personnages. Les auteurs parodient plusieurs genres et j'ai bien rigolé et les personnages sont attachants. En plus, cette série ne s'éternise pas sur des dizaines de volumes donc cela s’arrête avant que le concept devienne répétitif et peu imaginatif. L'humour risque de ne pas plaire à tout le monde, mais moi j'aime bien.

Le dessin est dynamique et agréable à l’œil.

Nom série  Burning Moon  posté le 14/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Un shojo franchement ennuyeux. Déjà, j'ai dû lire trois fois le début afin de comprendre la situation du prince qui doit faire semblant d'être malade sinon sa tante va l'échanger contre sa fille. J'ai pas trop compris pourquoi le roi ne fait pas grand chose contre cette tante, mais je m'en fiche.

L'histoire m'a vite ennuyé. Le gros problème est que je trouve que le scénario manque de clarté. Un auteur doué aurait pu écrire la même histoire de manière à ce que ce qui se passe soit plus facile à comprendre. De plus, je trouve que plusieurs personnages se ressemblent trop. J'ai arrêté de lire après le tome 1 et je n'ai fait que feuilleter les suivants. La traduction française des tomes suivants semble avoir été abandonnée et ce n'est pas une grosse perte.

Nom série  Moi, assassin  posté le 13/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon petit polar quoiqu'il manque quelque chose pour que je le trouve mémorable.

L'idée de départ est pas mal, le tueur est intéressant et les scènes où on le voit préparer son prochain meurtre sont très bonnes. Le problème est qu'il y a plusieurs scènes (surtout au début) où les personnages parlent de choses dont je n'ai rien à cirer et l'action est lente. Cela fait en sorte que l'enthousiasme que j'ai eu en lisant les premières pages s'est vite éteint et il ne s'est pas trop rallumé lorsque cela devenait encore une fois intéressant.

J'aime bien ce noir et blanc avec comme seule autre couleur le rouge. C'est sublime.

Nom série  Napoléon (Glénat)  posté le 12/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Napoléon est sans aucun doute un des personnages historiques les plus connus. J'ai même lu qu'il est le personnage historique le plus interprété au cinéma.

Comme la vie de Napoléon est complexe, il y aura 3 tomes au lieu d'un seul. Le premier tome porte sur la période 1793-1799 et on voit donc l’ascension de Napoléon. C'est intéressant, mais en même temps je n'ai jamais été très captivé par le scénario. Je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions. Le problème est le dessin que je trouve trop informatisé et sans âme. Je n'aime pas trop les couleurs non plus.

Nom série  Une aventure de Chlorophylle  posté le 12/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien l'oeuvre de Macherot que je considère comme un des grands de la bande dessinée.

Cette nouvelle reprise de son personnage Chlorophylle n'est pas dénuée d’intérêt, mais ce premier tome ne m'a pas tout à fait convaincu. Pourtant, l'histoire possède de bonnes idées, mais elle n'est pas palpitante. J'aime bien les attentats sur le roi, mais les parties sur le film m'ont vite ennuyé. J'aime bien la projection du film, mais après les scènes avec les acteurs ne m'ont pas trop captivé. J'ai eu l'impression que le récit pouvait être à la fois sérieux et enfantin ! C'était le cas avec Macherot, mais ce mélange me semblait mieux maitrisé. L'humour m'a fait sourire.

Le dessin de Gobi n'est pas mauvais. C'est juste qu'il souffre de la comparaison avec Macherot qui est un vrai maître du dessin. Il s'en sort tout de même bien.

Bref, je vois des qualités et des défauts dans cette reprise et j'espère qu'il y aura de l'amélioration dans le prochain tome.

Nom série  Le Captivé  posté le 12/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne savais pas que c'était tiré d'un cas vécu avant de lire le dossier qui accompagne la bande dessinée. Je pensais que c'était inventé. Il faut dire que le cas de Albert Dadas m'a semblé trop extraordinaire pour être vrai.

En tout cas, ce pauvre Albert Dadas est attachant et son cas m'a intéressé. J'aime bien aussi les différents témoignages des gens qui connaissent Dadas ou ont entendu parler de son cas via le psychologue qui le soigne. Malheureusement, le traitement de cette affaire manque un peu d'action et à la longue je trouve que cela tourne un peu en rond. La fin n'est pas très bonne. Le dessin n'a aucun défaut en revanche.

Cela reste une lecture sympathique, mais il ne faut pas s'attendre à un truc qui sort de l'ordinaire.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 199 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque