Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2873 avis et 441 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  C'est pas du Van Gogh mais ça aurait pu...  posté le 22/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Cet album est la suite de J'ai pas tué de Gaulle, mais il est présenté comme un one-shot et hormis une allusion au précédent album, cela peut se lire comme une aventure indépendante.

Je ne connaissais pas cet auteur et je vais voir si je peux trouver d'autres albums de lui parce que j'ai vraiment bien aimé. Le dessin est le genre de style que j'aime bien et les couleurs sont très bien choisies. L'histoire est captivante bien que parfois certaines scènes me semblaient un peu exagérées et cela enlevait de la crédibilité au récit, mais ce n'est pas bien grave et je pense que l'auteur voulait faire un polar un peu naïf. Enfin, c'est l'impression que j'ai parce qu'au vu du dessin je ne pense pas qu'il voulait faire un truc réaliste.

En tout cas, cela ne se prend jamais au sérieux et cela donne une lecture agréable.

Nom série  Camille Claudel  posté le 18/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une biographie sur Camille Claudel, une sculptrice dont je ne connaissais que quelques informations sur sa vie dont le fait qu'elle était folle et avait eu une relation avec Rodin. Ce one-shot m'a donc appris des choses sur cette artiste qui n'a pas eu la vie facile.

Le dessin est superbe et c'est d'ailleurs la raison pourquoi j'ai emprunté l'album. J'aime vraiment comment le dessinateur utilise les couleurs. C'est vraiment magnifique.

En revanche, j'ai moins accroché au scénario. Il n'est pas mauvais, mais je trouve qu'il manque de dynamisme. Ce n'est pas aussi pire que les biographies qui ne font qu'aligner les dates car les auteurs ont fait un album de 68 pages donc plusieurs aspects de la vie de Claudel sont développés, mais il manque quelque chose qui ferait en sorte que je trouve l'album captivant.

Nom série  Le Sang de la Sirène  posté le 18/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je vais être moins enthousiasme que certains posteurs sur cet one-shot. Tout d'abord, bien que j'ai trouvé le dessin bon, il ne m'a pas enthousiasmé plus que la moyenne et je ne vois pas en quoi il est fabuleux.

Ensuite, le conte se laisse lire, mais rien n'a vraiment retenu mon attention sauf lorsqu'on parle de la malédiction de la sirène. Le reste m'a laissé un peu indifférent et à la fin j'avais l'impression qu'il ne s'était pas passé grand chose. En plus, le personnage principal n'est au final qu'un simple spectacle avec aucun charisme.

Bref, le genre d'album à lire si on aime les légendes (comme moi), mais il ne faut pas s'attendre à grand chose.

Nom série  Le Divan de la BD  posté le 16/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu la version de 1999 et donc je ne sais pas comment est la nouvelle version qui ajoute trois autres personnages.

Cet album est un genre d'hommage aux personnages marquants de la bande dessinée comme Tintin ou Joe Dalton. Bien sûr, pour des raisons de droits j'imagine, les personnages ont un nom différent (par exemple Gaston Lagaffe devient Gaston Labaffe). Chaque courte histoire tourne autour d'un de ces personnages et de sa psychanalyse.

L'humour ne m'a pas vraiment fait rigoler, mais j'ai souvent souri et l'humour n'est jamais lourdingue sauf peut-être dans l'histoire avec les Bidochon. Il y a parfois des répétitions, mais globalement c'est pas mal. Le dessin est lisible et la seule chose que je reproche est le manque de décors.

Une bd sympathique qui fait passer le temps.

Nom série  La Fille de Paname  posté le 16/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le premier tome ne m'a pas franchement impressionné et je ne crois pas que je vais lire la suite. J'ai même été déçu par le dessin qui est pourtant la raison pourquoi j'avais emprunté cet album : la couverture avait attiré mes yeux. Le style est pas mal, mais j'ai un peu de difficulté avec les corps humains. Je ne sais pas si le dessinateur voulait que je trouve les femmes séduisantes lorsqu'elles étaient nues, mais si c'est le cas cela a échoué parce que je ne les trouvais pas attirantes.

Quant au scénario, je l'ai lu dans l'indifférence générale. Les personnages ne sont pas intéressants et les évènements s’enchaînent sans que rien ne me passionne. L'histoire manque de rebondissements dynamiques. Et puis j'ai l'impression que tout est cousu de fil blanc.

Nom série  La plus jolie fin du monde  posté le 15/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une auteure de bande dessinée québécoise qui nous montre sa vie quotidienne. Parfois, si c'est bien fait, cela peut être passionnant, mais la plupart du temps je n'accroche pas et ce fut le cas ici. Le dessin est pas mal et me donne envie de savoir comment serait le résultat si l'auteure écrivait une histoire de fiction.

En tout cas, je sais que je n'aime pas quand elle raconte sa vie. Il y a quelques trucs passionnants, mais durant la majorité de ma lecture je me suis ennuyé. La vie de Zviane n'est pas palpitante et je me demandais parfois si cette autobiographie n’intéresserait que les futurs auteurs de bandes dessinées qui se demanderaient comment c'est la vie d'une auteure débutante.

Nom série  Léa ne se souvient pas comment fonctionne l'aspirateur  posté le 15/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Quand il veut, Corbeyran prouve qu'il peut écrire des scénarios vraiment originaux ! Cela doit être la première fois que j'avais l'impression que la psychologie des personnages sonnait vrai. La plupart du temps, j'ai l'impression de ne voir qu'une suite de clichés sur les sentiments humains alors qu'ici cela me semblait naturel.

Cela commence tout doucement avec les pensées d'un écrivain raté qui ne m'intéressait pas trop, mais dès que Léa et son histoire sont arrivés j'ai accroché. Le récit est prenant et le dénouement est absolument remarquable. C'est vrai que les révélations finales sont un peu prévisibles, mais personnellement je n'avais pas du tout pensé à ça et donc ce fut une surprise.

Pour ce qui est du dessin, je le trouve très beau et l'auteur maîtrise très bien le noir et blanc. J'espère qu'il ira loin.

Nom série  Tarzan par Russ Manning  posté le 15/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je savais depuis longtemps que Tarzan avait connu des histoires en bande dessinées, mais je n'avais jamais eu la chance de lire un album. C'est chose faire maintenant je ne suis pas très impressionnée.

Russ Manning est censé être un très grand dessinateur, mais je trouve que si son dessin est pas mal, je ne vois pas pourquoi il est exceptionnel. Je crois que cela vient des couleurs. Je pense que j'aurais préféré si cela avait été fait en noir et blanc. D'ailleurs, l'éditeur dit que les albums ont été recolorisé. J'aurais bien aimé voir comment c'était avant cette recolorisation. Je me demande même s'il y avait de la couleur...

Mais le gros défaut vient des scénarii qui ont très mal vieillis. C'est de l'aventure a l'ancienne avec un héros sans aucune personnalité qui sauve chaque fois une très jolie femme contre les méchants. En plus, ses aventures ne correspond pas toujours à l'image que je me faisais de Tarzan. Par exemple, dans une de ses aventures, Tarzan participe à un combat durant la première guerre mondiale et voir Tarzan en pagne tenir une arme à feux fait un peu étrange. Et je ne parle même pas des dinosaures.

Je n'ai pas lu les romans donc je ne sais pas si cela correspond à l'œuvre originale, mais en tout cas une chose est sure je n'ai pas trop apprécié.

Nom série  Luc Leroi  posté le 11/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien le dessin de Jean-Claude Denis sur cette série et c'est probablement la seule chose que j'ai aimée durant ma lecture. Pourtant, j'avais envie d'aimer Luc Leroi parce que j'aime les antihéros et j'aime bien comment il est dessiné.

Sauf que ses histoires ne sont pas du tout ce que j'avais imaginé. Je pensais que c'était typiquement le genre d'antihéros qui partait à l'aventure malgré lui alors qu'en fait il ne vit que des aventures sentimentales qui ne m'ont pas du tout intéressé avec des femmes totalement inintéressantes. On dirait du Jean-Claude Tergal, mais sans aucun humour.

Bref, encore une série à ajouter à la longue liste des mes déceptions.

Nom série  Neuf Mois  posté le 11/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un récit un peu étrange sur les angoisses d'un père. Il y a beaucoup de métaphores dans ce one-shot et parfois je ne comprenais pas trop ce que l'auteur voulait dire. Enfin, ce n'est pas mal la plupart du temps et je viens d'apprendre que c'était le premier album de l'auteur et pour un premier album ce n'est pas mal du tout ! Il maîtrise déjà son dessin !

Enfin, tout n'est pas parfait dans cet album. Je n'ai pas réussi à ressentir les émotions du futur père et j'étais plus impressionné par les scènes étranges. Lorsque c'était normal, j'étais un peu indifférent. Je me demande si ce n'est pas parce que je n'ai jamais été un père. Peut-être que l'on aime mieux ce récit si on comprend les angoisses du personnage principal et qu'on s'identifie à lui.

Nom série  Asgard  posté le 10/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un premier album que j'ai lu dans l'indifférence. On dirait un album moyen de Thorgal et comme je ne suis pas fan de cette série, vous imaginez comment je me suis ennuyé. J'avais l'impression qu'il ne se passait pas grand chose et que tout était banal. Il n'y a aucune vraie surprise. Les personnages ne m'intéressent pas et je vais surement oublier que j'ai lu cet album dans quelques jours tellement il n'y a rien de mémorable.

Enfin, tout n'est pas totalement mauvais dans ce premier tome. Le dessin est bon et la narration est fluide. Je n'ai donc pas eu beaucoup de difficulté à lire cet album. Cela ne suffit pas pour me divertir et je ne compte pas lire la suite.

Nom série  Les Ecluses du Ciel  posté le 09/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je viens de lire les quatre premiers tomes et je n'ai pas envie de lire la suite. Il y a quelques bonnes idées, mais durant la lecture de ses tomes j'ai été totalement indifférent à ce que je lisais et je ne vois pas trop pourquoi cela changerait à la lecture des tomes suivants.

Le premier cycle ne m'a pas du tout impressionné et m'a semblé prévisible avec des personnages qui ne sont que des archétypes que j'ai déjà vus dans plusieurs histoires. Déjà à la base une des raisons pourquoi je lis de la bande dessinée est que j'ai envie de connaitre des personnages qui m'accrochent alors quand cela n'arrive pas il y a peu de chance pour que j'accroche à l'histoire.

Le récit est prévisible du début jusqu'à la fin et le fait qu'il n'y a aucune surprise a accentuer mon indifférence face à cette série. Le quatrième tome est un peu mieux, mais je ne rentre toujours pas dans l'histoire. Les éléments fantastiques sont aussi mal utilisés. En plus, le dessin a mal vieillis.

Nom série  Paddock - Les Coulisses de la F1  posté le 09/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai emprunté cette série parce qu'il y avait Pat Perna sur la couverture et que j'avais bien aimé sa série sur les camping-cars. Sauf qu’ici il se montre moins inspiré. Les personnages ne sont pas intéressants et j'ai à peine souri en lisant les gags. L'humour est lourdingue.

J'ai un peu l'impression que la raison pourquoi je n'ai pas trop accroché c'est que je ne suis pas le public cible. Je me demande si cela ne s'adresse pas plutôt aux fans de la formule 1, un sport qui me laisse un peu indifférent. Je me demande même s'il n'y a pas plusieurs clins d'œil que j'ai ratés à cause de ma méconnaissance du sujet.

Pour ce qui est du dessin, il est efficace, mais il ne m'attire pas trop. Dans le genre franco-belge humoristique, il y a des dessinateurs beaucoup plus efficaces.

Nom série  Al Crane  posté le 06/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Al Crane faisait partie des séries que je voulais lire depuis longtemps et je fus très content lorsque j'ai finalement eu la chance de lire cette série. Je ne fus pas du tout déçu par ce que j'ai lu.

Tout d'abord, le dessin d’Alexis, un génial dessinateur mort trop tôt, est absolument superbe. Une des forces de son humour est que le décalage entre le réalisme de son dessin et le ridicule des situations qu'il dessine rend l'histoire encore plus drôle. En fait, au premier abord on pourrait presque croire que c'est un western normal !

Les scénarii de Lauzier sont excellents et vraiment différents de ce que j'ai lu de lui. L'humour est très noir avec des noirs qui se font traiter de sale nègres et des femmes qui ne servent qu'à se faire violer. Ce n'est pas un humour qui plaira à tous car cela va parfois très loin dans la méchanceté. Certains pourraient aussi penser qu'à force les auteurs tournent en rond, mais moi j'ai trouvé que les auteurs se renouvelaient bien et c'est avec plaisir que je mets la note maximum à cette série car cela faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé en lisant une bande dessinée. J'ai même relu certains gags plusieurs fois de suite.

Nom série  Le Rêve du papillon  posté le 03/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je rejoins les gens qui ont eu un problème au début à cause du dessin. Enfin, ce n'était pas illisible et je n'avais aucun problème pour lire l'histoire, mais cela ne me donnais pas l'impression que j'aillais adorer l'histoire.

Heureusement, j'ai très vite compris que le scénario était excellent. Après une vingtaine de pages j'étais totalement captivé parce que je lisais. L'univers créé par les auteurs est fascinant et je ne sais jamais ce qui va se passer ensuite tellement le scénariste a de l'imagination ! Les personnages sont attachants (j'aime bien les lapins et le chat) et l'aventure est passionnante. Je verrais très bien cette série adapté en long-métrage d'animation. J'ai hâte de lire la fin et j'espère qu'elle sera au même niveau que les autres albums.

Nom série  D.R.H.  posté le 02/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je trouvais l'histoire pas mal jusqu'à ce que je lise la fin. L'histoire est pas mal. Les premières pages présentent bien les personnages, la tension est bien menée, la narration est fluide et le dessin me donne envie de lire la suite. Je n'ai donc eu aucun problème à lire l'album d'un seul coup.

Et puis la fin arrive et j'ai trouvé ça banal. L'histoire se termine soudainement et dans les dernières cases un personnage dit une morale et j'ai eu l'impression que toute l'histoire n'a été faite que pour cette phrase et donc que j'avais un peu perdu mon temps à lire ce truc.

Enfin, cela reste tout de même pas mal, mais ce n'est pas une lecture que je recommande.

Nom série  Des villes et des femmes  posté le 02/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas trop accroché à ces différentes histoires qui m'ont ennuyé la plupart du temps. Il y a quelques bonnes idées mais ces histoires souffrent du même défaut que chaque histoire courte ratée possède : ce n'est pas du tout mémorable. Chaque histoire tient sur un nombre de pages qui fait en sorte que rien n'est vraiment développé (quoique certaines histoires soient plus longues que d'autres).

Les personnages ne m'intéressent pas et le concept est plutôt raté car je n'avais même pas remarqué que chaque histoire était sur une femme et une ville. Je pensais que c'était uniquement sur les femmes !

Pour ce qui est du dessin, il n'est pas illisible, mais il ne m'a pas trop plu. À certains moments, je voyais bien que c'était l'œuvre de jeunesse du dessinateur.

Nom série  Drôles d'oisifs  posté le 01/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce n'est pas la bande dessinée humoristique du siècle, mais moi j'ai bien aimé. J'aime bien comment Denis rends les aristocrates ridicules sans tomber dans l'exagération. Plusieurs situations sont plutôt bien trouvées et j'ai souvent souris durant ma lecture.

Toutefois, je trouve que les personnages manquent de charismes et les aristos sont un peu apathique, même lorsqu'ils se ridiculisent. J'aurais préféré des personnages avec une plus forte personnalité qui me donnent envie de les voir s'humilier à cause d'un mode de pensé qui semble venir d'un autre siècle.

Nom série  Fracasse  posté le 01/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bon ben je crois que je n'aime pas Fracasse. C'est la deuxième adaptation du roman que je lis et je me suis ennuyé dans les deux cas. J'avais emprunté cette série parce que je trouvais le dessin meilleur et j'ai vraiment eu moins de difficulté à lire cette version que l'autre qui avait un dessin qui ne m'attirait pas trop.

Sauf que malgré un meilleur dessin le scénario est toujours aussi inintéressant. Il y a de bonnes idées, mais le rythme est trop lent et j'ai l'impression que l'auteur a enlevé des parties de l'histoire originale (je précise que je n'ai pas lu le roman donc je ne sais pas si c'est vraiment le cas). De plus, les personnages ne sont pas très passionnant et l'humour ma laissé de marbre.

Nom série  Le Singe et la Sirène  posté le 29/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Moi aussi je préfère le premier tome second. J'ai trouvé l'histoire plaisant et les auteurs nous présentent une galerie de personnages amusant. Plusieurs situations sont bien trouvés et la satire sociale est originale. Le dessin de Dumontheuil est bon, mais je trouve qu'il fera mieux plus tard.

En revanche, j'ai moins accroché au deuxième tome. Je trouve qu'il manque de dynamisme dans le scénario. C'était le cas avec certaines scènes du premier, mais ici c'était tout le temps !Il n'y a rien qui a réussi à m'intéresser et j'ai eu l'impression qu'on étirait inutilement le scénario. Surtout que je n'ai pas trop aimé la fin non plus.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 144 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque