Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 5238 avis et 1102 séries (Note moyenne: 2.81)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Extinction Parade  posté le 11/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avoue avoir été très attiré par cette couverture qui est sublime dans l'expression du visage vampiresque. Par la suite, on est presque assommé par une narration qui va être omniprésente tout le long de ce récit.

Il y a beaucoup de descriptions sur l'état du monde vu par deux vampires qui voient augmenter la concurrence par le biais de hordes de morts-vivants décimant la population mondiale. Il n'y aura bientôt plus de viande et il faudra sans doute faire la queue.

Au début, j'ai été un peu dubitatif. Par la suite, j'ai apprécié même si le rythme de l'intrigue est très lent et qu'il ne se passe pas grand chose. Il faut dire que les dessins sont réellement de toute beauté et qu'on admire de belles planches. Certes, c'est trash et gore mais avec un sens aigu de la réalisation.

L'originalité de cette oeuvre est sans doute de placer des vampires au centre de l’intrigue et de les intégrer à un univers zombies.

Nom série  Iron siege  posté le 10/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Un récit gore un peu trop simpliste dont la seule originalité est de le placer dans un contexte de fin de Seconde Guerre Mondiale dans le cadre de la reconquête du territoire français par nos sauveurs les Américains. Il ne faut jamais oublier qui sont nos amis et qui sont nos ennemis. D'ailleurs, le récit est très manichéen comme le reste.

Ainsi, on aura même droit à la panoplie du violeur nazi. Pour le reste, on n'apprendra jamais ce qui a pu provoquer une telle mutation chez les habitants de ce village français. Comme dit, scénario très simpliste et minimaliste avec des rebondissements attendus. Iron Siege ne parvient jamais à décoller. Dommage car les dessins étaient pas trop mal.

Nom série  La Collectionneuse  posté le 10/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai pas du tout apprécié le héros de cette oeuvre qui n'est pourtant autre que l'auteur lui-même. Tout me repousse dans son attitude et sa façon de vivre. Pour autant, j'arrive tout de même à surmonter l'antipathie pour juger ce comics comme il se doit. C'est parfois difficile de juger lorsqu'on est aux antipodes des valeurs. Il faut tout de même un minimum d'adhésion dans une relation avec une oeuvre. Néanmoins, il faut faire preuve d'un esprit d'ouverture qu'on a ou pas.

Nous avons quelqu'un qui vit à tous les râteliers, un peu fainéant sur les bords et qui poursuit maladroitement une cleptomane pour la confondre. Fort heureusement, la morale sera presque sauve. Je n'ai pas trouvé le récit aussi drôle que cela mais il y a suffisamment de dynamisme pour poursuivre jusqu'au bout. Le dessin est plutôt correct avec une mise en scène réussie. Je n'irai pas jusqu'à collectionner cette oeuvre.

Nom série  En scène !  posté le 10/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Objectivement, c'est une oeuvre assez sympathique qui s'adresse surtout à la jeunesse. Il s'agit de découvrir les premiers émois amoureux dans le cadre d'une comédie musicale qui se monte dans le club du collège. On suit les aventures sentimentales de Callie qui a deux passions: le théâtre et Greg.

Le dessin est très agréable. Par contre, la lecture s'est assez vite révélée ennuyeuse car je n'étais pas du tout intéressé par le déroulement de ce long récit qui fait du surplace sans nous offrir un propos manifestement adulte. Certes, l'auteure ose aborder le thème des préférences sexuelles. Cependant, le tout restera très bon enfant. La candeur dans toute sa splendeur sera la véritable marque de fabrique de cette oeuvre.

Nom série  Zetman  posté le 09/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le premier tome donne envie de connaître la suite mais celle-ci ne sera pas à la hauteur sur la durée. La déception pointera vite le bout de son nez.

Le dessin est fort réussi avec ses traits fins mais cela ne suffit pas pour sauver cette série qui s'étale sur de nombreux tomes. C'est parfois difficile à suivre à cause de nombreux flash-back.

De la violence, du sang et de la baston: voilà pour résumer. J'oubliais également un héros à la force surhumaine. Bref, tous les ingrédients qui me sont indigestes.

Nom série  Bons baisers d'Iran  posté le 08/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà un carnet de voyage assez intéressant sur l'Iran d'aujourd'hui qui essaye de s'ouvrir sur le tourisme. Il y a encore des efforts à faire lorsque l'on voit l'accueil qui est réservé et la manière dont fonctionne ce pays islamiste.

On apprend en effet plein de choses assez méconnues comme le fait que les voitures ont la priorité absolue à Téhéran et que les pauvres piétons se font renverser à tout va. Mais bon, ce n'est pas encore le pire. A vous de le découvrir en lisant cette bd très sympa signée par Lenaïc Vilain.

Il y a également beaucoup d'idées reçues qui sont combattues pour nous donner une oeuvre à peu près objective. J'ai grandement apprécié cette démarche peu commune. Par ailleurs, il y a de l'humour dans ce témoignage. Oui, il y a des bd carnet de voyage qui valent le coup. Celle-ci en fait partie.

Nom série  Parenthèse Patagone  posté le 08/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Quelquefois, au cours d'une vie, on ouvre une parenthèse. Dans le cas présent, c'est un voyage en transat en Patagonie non loin d'Ushuaïa. L'auteure Aude Picault est une habituée des récits auto-biographiques. Elle nous fait partager son expérience peu commune. Il faut dire que c'est encore une région du monde assez sauvage car inhospitalière à cause du climat.

Le dessin tout en aquarelle est plutôt sensible comme à son habitude. Il y a de jolis paysages qui nous transmettent une certaine ambiance géographique. Au niveau du récit, c'est un peu plat. Cela ne sera pas le meilleur carnet de voyage que j'aurais lu ou la meilleure documentation sur la Patagonie. Encore une fois avec l'oeuvre d'Aude Picault, cela reste assez superficiel mais suffisamment sympathique.

Nom série  Sin Titulo  posté le 08/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Enfin un comics qui sort du lot. J'ai été charmé par autant de virtuosité dans la mise en scène. On ne sait plus où commence le rêve ou plutôt le cauchemar et la réalité. On est tout de suite entraîné dans le monde d'Alex Mackay comme happé par le récit pour ne plus le lâcher.

Le jeune homme nous livre ses faiblesses et son obsession grandissante à vouloir résoudre le mystère laissé par la mort de son grand-père. Mais surtout, il y aura un aspect psychologique très important. C'est presque de la schizophrénie avec une ambiance digne de ce nom.

Pour le reste, c'est réalisé avec virtuosité aussi bien sur le plan graphique que scénaristique. Que dire de plus? Cette oeuvre a été vainqueur du Eisner Award en 2010 dans la catégorie webcomic et c'est bien mérité pour une fois. Oui, c'est une belle réussite.

Nom série  Ici  posté le 08/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ma réservation pour ce titre à la médiathèque a duré plus de 7 mois ce qui constitue un record. Il faut dire que le prix du meilleur album d'Angoulême 2016 pousse tout de suite les lecteurs à vouloir découvrir l'oeuvre en question. C'est l'effet prime.

Est-ce que l'attente valait le coup? Pas vraiment en ce qui me concerne. C'est une lecture qui marque une expérience assez intéressante sur le temps qui passe par rapport à la localisation précise d'un endroit. L'idée n'est pas nouvelle mais c'est suffisamment bien exploité. On assiste à une longue succession de cases avec des dates différentes à la façon d'un puzzle qu'il faut reconstituer. A la fin, cela devient presque ennuyeux dans son effet répétitif.

Maintenant, objectivement, on pourra crier au génie sur le fait que l'auteur propose à chaque lecteur un regard unique sur le fait de contempler sa vie.

Nom série  Dead Run  posté le 08/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est un genre de Mad Max dans un futur alternatif mais en moins bien. Cela se lit assez rapidement tant l'intrigue peut apparaître comme assez basique. Pourtant, le duo de personnages Nick et Becki fonctionne assez bien grâce à des dialogues plutôt enlevés. C'est classique mais efficace.

La nouveauté réside en un monde de mutants agressifs et cannibales à la place de sauvages suite aux destructions atomiques. Inutile de dire que ce road-movie ne manquera pas de difficultés pour nos deux héros. Je n'ai pas franchement aimé le retournement final qui empêche ce récit d'aller jusqu'au bout d'une certaine logique.

Par ailleurs, il est dommage que cela soit si court. On n'a même pas le temps d'effleurer cet univers post-apocalyptique. Cependant, la détente est assurée par ce nanar de classe B.

Nom série  Rage : après l'impact  posté le 07/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce comics est écrit par Arvid Nelson, l'auteur de Rex Mundi et dessiné par Andrea Mutti, bien connu des fans de bd franco-belge (Le Syndrome de Caïn, SAS...). C'est une nouvelle vision futuriste des créateurs du jeu vidéo Doom et Quake. Ce comics est une sorte de préquel au jeu Rage et ne devrait ravir que ses fans.

Le scénario part sur un postulat assez intéressant sur le papier mais concrètement, cela n'amène à rien. C'est très pauvre du côté de l'intrigue à savoir un monde où s'affrontent mutants, rebelles et soldats impitoyables. Je suis un peu sidéré par ce vide intersidéral. Cela se lit très vite d'autant qu'il n'y a pas beaucoup de pages à feuilleter.

Nom série  La Fille des Cendres  posté le 07/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pour une première création, ce n'est pas trop mal. L'auteure Hélène V. a réussi à créer un univers assez particulier sur fond de piraterie dans une Europe du XIXème siècle uchronique. On croise également des créatures marines qui n'existent normalement pas. Les personnages d'Harriet et Alister sont plutôt bien exploités.

Cependant, malgré toutes ces qualités, je ne suis pas parvenu à me passionner pour ce récit. Il manque manifestement quelque chose dans la mise en scène pour insuffler un peu plus de dynamisme. Il y a trop de facilités comme par exemple brûler une personne d'un simple regard ou simplement respirer sous l'eau. Je ne pense pas que notre héroïne pourtant en danger ait du souci à se faire. C'est trop convenu.

Je serai néanmoins indulgent dans ma notation car il faut encourager les jeunes auteurs.

Nom série  Le Journal des chats de Junji Ito  posté le 06/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Voilà un de mes mangakas préférés qui se met dans un autre registre où il intervient directement pour nous livrer un épisode de sa vie liée à l'introduction de chats dans sa nouvelle maison. Il les accepte à contre-coeur par amour pour sa fiancée qui est une grande passionnée des félins.

Autant j'adore les chiens, autant je n'aime pas du tout les chats. Je ne peux que comprendre les réticences de l'auteur. Il est vrai que sa position va évoluer au fil des chapitres de ce one-shot pour finalement les accepter dans son quotidien. Il n'est pas certain que j'en fasse autant car son oeuvre ne m'a absolument pas convaincu d'en adopter. J'ai même été totalement dégoûté.

Sinon, sur le fond, c'est assez naïf et plan-plan. Certes, il y a de l'humour et une forme d'auto- dérision. Mais franchement, ce n'est pas drôle du tout. Le résultat est quelque peu très artificiel. Mais bon, les amateurs de matous apprécieront sans doute...

Nom série  Nozokiana  posté le 06/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cela fait du bien de changer parfois un peu de genre et même dans le manga. Voilà une série érotique totalement réussie avec un scénario parfaitement crédible. Il y a également de l'humour et de la romance. C'est un dosage parfaitement réussi. Au fil des tomes, on apprend à découvrir les différents personnages et leur face cachée au-delà de la séduction.

Certes, il y a également des scènes assez hot mais c'est pour le bien du récit qui ne tombe jamais dans la vulgarité. Le thème principal est le voyeurisme. C'est une série assez coquine qui est très plaisante à lire d'autant que le dessin ne manque pas de charme.

Nom série  C'est toi ma maman ?  posté le 05/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je préfère le dire tout de suite: on ne s'est pas passé le mot pour éprouver de la déception à la lecture de cette bd qui fut pourtant sélectionnée à Angoulême en 2014. La lecture de ce pavé bavard m'a paru très rébarbative. Je suis sidéré mais dans le mauvais sens du terme. Pourtant, l'auteur a mis 6 ans pour produire cette oeuvre plébiscitée par le New-York Times quand même. On a parlé de chef d'oeuvre. Euh... Je ne partage guère cet avis.

Question moralité : je ne suis guère un adepte de l'encouragement à la débauche en qualité de parent responsable. Mais bon, chacun fait ce qu'il lui plaît et on voit bien quel résultat cela donne au monde.

Certes, il sera question d'une admiration sans faille pour Virginia Woolf entre deux séances de psychanalyse et le tout saupoudré d'un intellectualisme de base. J'ai trouvé cette bd hautement nombriliste.

Nom série  L'Antre de l'Horreur  posté le 04/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime beaucoup Edgar Allan Poe mais je trouve qu'il a été massacré par celui qui se surnomme le maître de l'horreur à savoir Richard Corben.

Tout d'abord, le dessin n'est absolument pas à la hauteur. Les récits font preuve d'un manque singulier d'imagination mis à part le corbeau ou le lac qui se dégagent du lot.

Je n'ai pas été subjugué et c'est le moins que je puisse dire faute à une narration bien trop lourde. Au final, une adaptation ratée des nouvelles et poèmes d'Edgar Poe. Pour se consoler, on pourra toujours écouter la chanson Allan de Mylène Farmer.

Nom série  Dans les pins - 5 ballades meurtrières  posté le 04/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je dois bien avouer que ces ballades meurtrières au coin des bois sont parfaitement réussies. Il y a 5 récits qui ont chacun leur personnalité bien qu'ayant le même thème. Il n'y aura pas de distorsion graphique bien au contraire. A noter que j'ai beaucoup apprécié cette bichromie qui est tout à fait adaptée au récit. L'auteur est pourtant néerlandais mais il a totalement assimilé la culture américaine.

En effet, il faut savoir que les murder ballads constitue une grande partie du répertoire américain de la chanson. Les textes de ces ballades ont pour point commun le meurtre. Les faits divers peuvent être assez horribles. Ils ont d'ailleurs été véhiculés jusqu'en Grande-Bretagne grâce aux immigrants.

Bref, du bon travail sur le fond comme sur la forme. Se promener dans les bois n'est jamais anodin.

Nom série  Bloody Mary (Nickel)  posté le 04/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'arrive pas à classer ce Bloody Mary entre le western et le fantastique version gore. Il faut dire qu'on va rencontrer toute la panoplie des monstres existants du vampire au mort-vivant. Il y a également beaucoup d'érotisme via notre héroïne complètement nue tout le long de cette aventure où elle s'amuse à flinguer les monstres qui en veulent à son corps. Ma suggestion: habille-toi !

C'est signé par le créateur des fameuses tortues Ninjas qui ont leurs adeptes dans de nombreux pays. Pour moi, ce n'est pas une référence mais bon. On aura compris que la rigueur ne sera pas au rendez-vous entre des dessins un peu crayonnés et brouillons ou bien un récit qui ne fera pas dans la subtilité.

Nom série  Cité de verre  posté le 04/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est une oeuvre qui est manifestement difficile d'accès. J'ai bien aimé le dessin de David Mazzuchelli qui a l'avantage d'être clair et précis dans un style épuré. Par contre, le scénario est très alambiqué et je me suis perdu d'emblée. Alors, je vais dire que ce n'est pas mon genre de lecture trip.

ll s'agit en fait de l'adaptation en bande dessinée du roman Cité de verre (1985) de Paul Auster que je ne connaissais pas. Les amateurs apprécieront sans aucun doute cette mise en image d'autant qu'elle semble parfaitement fonctionner.

Il parait clair qu'il faut suivre les différents fils narratifs de l'intrigue policière ainsi que les réflexions philosophiques et existentielles de notre héros. Bref, les concepts métaphysiques au coeur de la narration ont fini par m'achever. Oui, les délires mystico-linguistiques ne sont pas ma tasse de thé.

Nom série  Grey  posté le 04/08/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
A ne pas confondre avec 50 nuances de Grey. Ici, c'est un shérif qui fait la chasse à un alien perdu dans un champ de maïs. Il faut dire qu'il y a d'inquiétantes disparitions chez les jeunes qui s'adonnent à l'amour dans les champs. A ne pas confondre non plus avec l'amour dans le pré car ici, cela se termine de façon très gore, voir horrifique. Cela ressemble un peu au scénario du film Signes réalisé par Night Shyamalan.

C'est une BD totalement numérique assez bien réalisée. Il faut dire que le scénario assez classique m'a plutôt séduit. Il y a une parfaite cohérence des enchaînements. On ne s'ennuie pas à la lecture. C'est vrai que le rendu fait un peu bizarre mais cela a son charme comme un roman photo d'un nouveau genre. Bref, on va avoir droit à une rencontre de 4ème type.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230 240 250 260 262 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque