Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3384 avis et 605 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Siberia 56  posté le 03/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Encore une fois, Christophe Bec signe un scénario classique, mais efficace. Je trouve que l'histoire se lit bien, mais comme je ne suis pas un gros fan de science-fiction l'histoire ne m'a pas trop passionné. Il faut dire que les personnages ne sont pas très attachants.

En fait, le gros problème que j'ai, c'est que le rythme va trop vite. D'un coté, cela fait en sorte que l'intrigue ne traîne pas en longueur et que dès le premier tome on apprend plein de chose (donc ce n'est pas juste un tome qui ne fait qu'introduire les personnages comme je l'ai vu plusieurs fois), mais d'un autre coté cela fait en sorte que je trouve que le scénario ne fait qu'effleurer des idées qui auraient pu être mieux développées si tout n'allait pas vite.

Le dessin est sympa.

Nom série  Deepwater prison  posté le 03/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cela faisait longtemps que j'avais lu une série de Christophe Bec. Il y a des bonnes idées et son rythme est efficace, mais la plupart du temps j'ai l'impression de ne lire qu'une suite de stéréotypes et de clichés.

C'est le cas ici. Bec a assez de talent pour rendre sa lecture agréable (il faut dire que sa narration est très fluide), mais ce n'est pas mémorable. Les personnages sont oubliables et parfois les ficelles sont un peu trop grosses. Un truc qui m'énerve c'est lorsqu'il fait des suites de scènes spectaculaires qui semblent sortir d'un film. Je trouve que les scènes catastrophes sont plus spectaculaires en film qu'en bd.

Sinon, le dessin n'a pas de personnalité et me semble banal. C'est le genre de dessin que je vois beaucoup dans les séries réalistes modernes et qui me laisse indifférent.

Nom série  La Main d'Horus  posté le 03/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Tiens, un médecin qui est capable de faire des miracles. Cela me fait penser à 'Black Jack' sauf que cette série de Tezuka était bien mieux.

Ce manga a tout pour être oubliable : dessin sans personnalité, les personnages ne sont pas du tout charismatiques et les histoires d'urgences ne sont pas du tout intéressantes. C'est simple : dès que je terminais un chapitre j'oubliais pratiquement tout ce que je venais de lire. En plus, cela devient vite répétitif de voir le héros sauver des vies. Au moins dans 'Black Jack' le héros changeait d'endroits selon les chapitres, ce qui apportait de la variété dans les scénarios, alors qu'ici le gros de l'action est dans le même hôpital.

Vite lu et vite oublié.

Nom série  Sukkwan island  posté le 02/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'avis de jurin m'a donné envie de lire cette bande dessinée. Au final, je peux dire que je m'attendais à mieux, mais ce n'est pas une mauvaise bande dessinée.

La majeure partie du récit porte sur la vie d'un père et son fils sur une île déserte. Le scénario va se concentrer sur la psychologie des personnages et je peux comprendre que certains peuvent être touchés par ce récit, mais personnellement je n'ai ressenti comme émotion que l'indifférence. Puis aux trois-quarts de l'album il se passe un événement qui m'a un peu captivé, mais je ne peux pas dire que le scénario m'a 100% passionné. Cela se laisse lire et fait passer le temps sans plus.

Le dessin est pas mal.

Nom série  Alvar Mayor  posté le 02/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai acheté dans une bouquinerie cette bande dessinée car le dessin et le nom de Trillo m'ont attiré. J'aime bien habituellement ce scénariste et j'ai envie de lire autant que possible son oeuvre.

Cet album ne m'a pas totalement convaincu. Il contient trois histoires mettant en vedette le personnage d'Alvar Mayor et ces trois récits forment plus ou moins une grande histoire. J'ai bien aimé la première et les deux suivantes m'ont semblé moyennes. Il y a des bonnes idées et j'aime le cadre historique, mais j'ai eu l'impression de lire une série qui a été avortée après seulement trois récits. Je trouve d'ailleurs que le personnage d'Alvar Mayor manque de charisme.

J'aime bien ce dessin en noir et blanc. De ce coté là il n'y a rien qui m'a dérangé.

Nom série  Un ocean d'amour  posté le 01/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Jusqu'à présent je n'ai pas trop de séries de Lupano qui méritent à mes yeux 4 étoiles. Il y a des bonnes idées et des bons scénarios, mais il manque toujours quelque chose qui fait en sorte que je trouve que ses récits sont mieux que 'juste' sympathiques. Je pensais que, peut-être, ce one-shot me permettrait d'enfin mettre 4 étoiles, mais cela sera pour une prochaine fois.

Encore une fois, j'ai eu droit à une histoire sympathique à lire. L'histoire est muette et je n'ai eu aucun problème à comprendre ce qui se passait. Le couple est sympathique et leurs aventures m'ont bien fait sourire. Toutefois, j'ai trouvé que certains passages étaient ridicules et c'est peut-être pour cela que je ne donne que 3 étoiles.

Le dessin est fabuleux. J'adore le style du dessinateur. Les décors et les couleurs sont un régal pour les yeux. Les émotions des personnages sont très bien représentées. J'ai bien envie de lire les autres bandes dessinées de ce dessinateur.

Nom série  La Croisade de l'Infini  posté le 01/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai finalement terminé cette trilogie dont le premier volume était le meilleur. Toutefois, je ne sais pas trop si je place La Guerre de l'Infini ou 'La croisade de l'infini' en seconde positon car je trouve que les deux tomes sont moyens.

Ce que j'ai aimé dans cette histoire, c'est le personnage de la Déesse qui est un vilain plus intéressant que Magnus. Elle agit plus directement et ne passe pas son temps à dire que son plan est super génial.
C'est intéressant de voir les super-héros dans deux camps différents quoiqu'au final cela ne donne que des scènes de bastons.
J'ai bien aimé au début que Warlock et Thanos soient moins présents par rapport aux deux premières sagas de la trilogie, mais je me suis vite rendu compte que cette saga de l'Infini est beaucoup plus intéressante avec ces deux là et j'étais bien content qu'ils soient plus présents dans les derniers chapitres quoique je n'aie pas trop compris comment ils ont réussi leur plan.

Le scénario contient toutefois trop de facilité pour que je l'apprécie vraiment et la fin est vraiment expédiée comme si le scénariste en avait marre et voulait rapidement passer à autre chose.

Nom série  Erased  posté le 31/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais déjà lu 'L'Île de Hôzuki' du même auteur et j'avais trouvé cette série sympathique, mais avec des défauts. C'est encore le cas ici.

Le scénario est intéressant et j'aime bien comment les retours dans le temps sont gérés. Sauf que malgré le fait qu'il y a ait de bonnes idées, des personnages attachants et du mystère je n'ai pas été passionné par le récit. Il faut dire que si je n'ai pas toujours été captivé par le scénario de 'L'Île de Hôzuki', au moins il y avait une atmosphère horrible qui créait du suspens et de la tension alors qu'ici le décor est plus banal et je n'ai pas ressenti de tension lorsqu'il se passait des choses horribles.

Cela se laisse lire et fait passer le temps, mais cela aurait pu être bien mieux. Je n'attends pas la fin avec impatience.

Nom série  Dimension W  posté le 30/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu les trois premiers tomes et je ne sais pas trop si j'ai envie de continuer. Il y a des bonnes idées et j'aime certains personnages sauf que le scénario ne m'a pas totalement captivé. Il manque quelque chose pour que je trouve l'histoire passionnante.

Il faut dire aussi que l'histoire part un peu dans tous les sens et le ton du troisième tome est différent des deux premiers. J'ai un peu l'impression que l'auteur avait trop d'idée pour son univers futuriste et cela donne un scénario qui mélange plusieurs genres (ce qui ne me déplaît pas trop), mais qui ne semble pas trop savoir quelle direction prendre.

Le dessin est pas mal.

Nom série  Dragon Quest - Emblem of Roto  posté le 29/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais des bons souvenirs de 'Dragon Quest - La Quête de Dai' et j'ai emprunté cette série pour cette raison. Et ben je dois être trop vieux pour ce genre de shonen car je me suis vite ennuyé.

La seule chose que j'aime dans le scénario sont les méchants démons que je trouve charismatique. Malheureusement, ce n'est pas le cas des héros et de ses amis qui m'ont laissé totalement indifférent. Je me suis vite lasser de voir le héros devenir de plus en plus fort au cours de son apprentissage et en battant des méchants. J'ai arrêté ma lecture au tome 4 et je ne compte pas aller plus loin.

Le dessin me fait penser à du Toriyama sans toutefois avoir son génie. C'est sympathique et j'aime bien le design des méchants.

Nom série  Les Voyages du Docteur Gulliver  posté le 29/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je connais Les Voyages de Gulliver quoique comme plusieurs personnes je ne connais que la parti avec les lilliputiens. Je n'ai jamais vu d'adaptation qui reprenait les aventures suivantes de Gulliver et c'est pourquoi j'ai emprunté cette série qui semblait adoptes toutes les parties du roman. Je trouvais que lire une bande dessinée serait moins long que lire le roman original.

Je fus déçu car l'auteur adapte librement le roman. Bon, c'est certains qu'après autant d'adaptations c'est normal qu'un auteur veut changer des choses car tout le monde connait en gros la partie avec les lilliputiens sauf que ce que j'aimais moi dans cette histoire était le coté satirique et si la satire est présente dans les scènes qui se passent dans le monde des humains, ce n'est pas le cas lorsque Gulliver fait ses voyages (les lilliputiens ne font même pas la guerre !).

Or, je voulais lire l'histoire pour son coté satirique et le coté romantique et poétique m'ont laissé de marbre. Cela a fait en sorte qu'au final je n'ai aimé que les parties qui se passent chez les humains où on a droit à des dialogues savoureux et des personnages caricaturaux amusant.

Nom série  Iron ou la guerre d'après  posté le 28/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le dessin de cette bande dessinée est absolument superbe. L'auteur sait comment créer une atmosphère sombre et j'aime bien les couleurs. La seule chose que je n'aime pas c'est que parfois les expressions sur les visages des personnages me donnaient l'impression qu'ils n'en avaient à foutre de ce qui leur arrivait.

Le scénario commence bien et j'aime bien l'utilisation d'animaux à la place d'humains sauf que je me suis vite ennuyé. J'ai trouvé que l'action était un peu trop lent et on dirait que la plupart du temps les personnages ne font que parler. Cela ne me dérange pas si les dialogues sont intéressants, mais ce n'est pas le cas ici. En plus, parfois je ne comprenais pas trop le comportement des personnages car leurs motivations ne sont pas toujours très claires.

Une déception.

Nom série  Fils du Soleil  posté le 28/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je m'attendais à mieux vu les notes et le fait que j'ai aimé plusieurs séries de Fabien Nury. Au final, j'ai trouvé cet album sympathique sans le trouver mémorable.

Les points forts sont le dessin que j'ai bien aimé et les dialogues de Nury sont excellents. Le problème c'est que j'ai eu de la difficulté à trouver le scénario captivant parce que les personnages ne m'ont pas du tout attiré. Je n'ai pas lu les nouvelles originales et je ne sais pas trop comment originales lorsqu'elles ont été publiées, mais en tout cas je sais que les personnages tels que présentés dans cette bande dessinée m'ont semblé n'être que des stéréotypes.

Cela reste tout de même une lecture agréable quoique comme je l'ai dit je ne fus pas captivé et je n'étais pas excité au point de vouloir tout de suite savoir la fin. Si j'avais lu cette bande dessinée à coté de ma fenêtre durant un orage et que soudainement un éclair avait frappé cette bd, la détruisant avant que je connaisse la conclusion je ne serais pas triste (enfin vu que je l'ai emprunté je serais triste de devoir payer ma bibliothèque afin qu'ils puissent acheter un nouvel exemplaire).

Nom série  Girls bravo  posté le 27/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J’avais déjà vu l'anime et c'est marrant de voir les différences qu'il y a entre les deux médiums (il y a des chapitres dont l'histoire est différente notamment).

Personnellement, dans le genre 'le gars est entouré de filles' je trouve que Girls Bravo est sympathique, mais sans plus. Il faut dire que la plupart du temps l'histoire focalise surtout sur l'humour et après que la plupart des personnages soient introduits il n'y a pas grand développement dans le scénario. La plupart des chapitres se résument à 'les personnages font un truc et cela donne des situations comiques'.

Certes, c'est rigolo, mais j'aurais mieux aimé qu'il y ait une plus grande attention sur Yukinari et sa relation avec les filles. Son allergie finit par être un élément secondaire du scénario et d'ailleurs parfois on dirait qu'il est un personnages secondaire alors que j'ai pas eu l'impression quand j'ai regardé l'anime. Au moins, le personnage de Kirie est moins chiante dans le manga que dans l'anime.

Nom série  Thor - Loki  posté le 26/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai trouvé que ce comics était moyen.

Au niveau du dessin, je le trouve superbe. C'est réaliste sans être trop figé et les couleurs sont superbes. C'est au niveau du scénario que j'ai un problème. C'est intéressant de voir Loki être traité de cette façon, mais à la longue je me suis un peu ennuyé de le voir se plaindre et la fin me semble un peu convenue.

J'ai un peu l'impression que l'intrigue ne m'a pas captivé car je ne connais pas trop l'univers de Thor et je parle à la fois du personnage de Marvel que de celui de la mythologie nordique. J'ai l'impression qu'il y a des références qui m'ont échappé et il faut dire que les seuls personnages que je connais sont Odin, Thor et Loki !

Nom série  Golden Boy  posté le 25/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais vu l'OVA et j'avais bien aimé. J'ai donc lu le manga (enfin, j'ai plutôt lu les trois premiers tomes, je ne vais tout de même pas lire 10 tomes d'un truc que je trouve bof) en pensant que la qualité serait la même et je me suis trompé. Golden Boy fait partie de ces séries où l'adaptation est mieux.

Déjà, je trouve le dessin moyen comparé à l'anime. Je suis habitué à ce qu'il y ait moins de décors dans les mangas, mais ce qui me dérange c'est que les femmes ne sont pas très excitantes alors que je les trouvais sexy dans l'OVA. Alors le coté un peu érotique de l'oeuvre ne marche pas sur moi.

Ensuite, je trouve que le scénario est vraiment moyen. Dans l'anime, il y avait du rythme et l'humour me faisait rire alors qu'ici je trouvais que l'auteur ne maîtrisait pas du tout ces deux éléments. En plus, cela tourne vite à l’érotisme pas du tout excitant alors que ce que j'aimais dans l'anime c'est que l'érotisme était une partie de l'histoire et pas le centre principal.

Nom série  High School DxD - Asia et Koneko, le contrat secret !  posté le 24/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un spin-off de la série High School DxD mettant en vedette les personnages d'Asia et de Koneko dans des histoires courtes qui ne se prennent pas au sérieux qui contient de l'humour et un peu de fanservice.

C'est vraiment le genre de spin-off un peu inutile réservé uniquement aux fans de la série parce que je ne vois pas trop comment quelqu'un qui ne connait pas High School DxD risque de trouver ce manga intéressant. Personnellement, j'aime bien la série que je trouve mieux que la plupart des mangas/animes du même genre, mais même si j'aime les personnages d'Asia et Koneko, je n'ai pas réussi à trouver les histoires captivantes. C'est sympathique et l'humour m'a fait souvent sourire et au final c'est un truc inoffensif.

Nom série  Le Maître des livres  posté le 24/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'adore les bibliothèques et je voudrais bien travailler dans cette environnement un jour et d'ailleurs cette année j'ai fais un stage à la bibliothèque de mon école et c'était bien. Donc, techniquement un manga se passant dans une bibliothèque avec comme personnage principal un bibliothécaire aurait tout pour me plaire, mais ce ne fut pas le cas.

J'ai lu le premier tome et j'ai abandonné alors que j'avais aussi le tome 2 et 3 entre les mains. J'ai vite trouvé que les histoires étaient convenues et sans intérêt. Et puis franchement j'adore les livres, mais il ne faut pas me faire croire que n'importe quelle personne qui a un problème va aller beaucoup mieux après avoir lu un livre. Il ne faut pas exagérer. Je me suis demandé si le public-cible de ce manga était les parents qui ne savaient pas quoi lire à leurs enfants car franchement je ne vois pas trop qui d'autre pourrait s'intéresser à ce manga.

Le dessin est pas mal, mais sans grande personnalité.

Nom série  22  posté le 23/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un thriller de Chauvel et celle-ci n'est pas sa meilleure.

J'aime bien le coté 'vie de tous les jours' du scénario et on voit que cela a été co-scénarisée par un vrai flic. Le problème est que l'intrigue du braquage ne m'a pas du tout intéressé et même ennuyé. J'ai préféré le drame conjugale du deuxième tome. C'est dommage parce que les personnages sont plutôt attachants. Je pense que j'aurais préféré un vrai documentaire. Ça serait sympa un auteur de bande dessinée qui suit des flics et racontent ce qu'ils font.

Je n'ai pas trop apprécier le dessin qui me semble manquer d'âme. Au moins, c'est lisible.

Nom série  Cauchemar pour une marionnette  posté le 22/05/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce polar m'avait attiré grâce à son titre intriguant et ses couvertures que je trouve belles. En fait, le dessin est très bien alors que le scénario est vraiment moyen. Au troisième tome, j'ai fini par feuilleter uniquement sans me soucier du texte car la biographie de l'auteur au début de l'album indique qu'il travaillait sur le tome 4 or j'avais vérifié avant sur internet et il n'y a eu que trois tomes. J'ai donc lu les deux premiers tomes d'une intrigue qui n'a pas de fin.

De toute façon même s'il y avait une fin je ne pense pas que j'aurais vraiment envie de la lire car l'histoire est plutôt ennuyeuse et n'ajoute rien de nouveau à l'univers des polars. Il y a peut-être quelques idées qui auraient pu rendre le scénario pas mal, mais ces idées sont ruinées à cause d'une narration confuse. Souvent, je ne comprenais pas pourquoi un personnage agissait de la sorte et franchement on dirait parfois que l'auteur préférait faire une suite de scènes spectaculaires sans se soucier de rendre son histoire facile à suivre. D'ailleurs, j'ai eu de la difficulté à écrire le résumé de l'histoire (en fait, le résumé du premier tome).

Le genre de série dont j'oublie facilement l'existence.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque