Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2730 avis et 420 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Locke & Key  posté le 19/02/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une excellente série.

J'avais un peu peur de ne pas accrocher car le dessin ne me plait pas trop (et c'est toujours le cas) et heureusement j'ai vite accroché au scénario. Non seulement le scénariste a beaucoup d'imagination et surtout il maîtrise parfaitement son scénario. J'aime particulièrement lorsqu'il présente des scènes se passant à différentes époques sans que le scénario ne devienne inutilement compliqué.

Toutefois, j'ai un peu perdu de mon enthousiasme au fil des tomes. C'est toujours aussi bon, mais je trouve que dans les tomes 3 et 4, le scénario avance un peu lentement et certains passages ne m'ont pas intéressé. Le tome 5 est, heureusement, excellent et j'ai hâte de lire la suite !

Nom série  Wooly Wan  posté le 16/02/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série abandonnée qui semble oubliée pour des bonnes raisons. C'est une énième série de science-fiction sans aucune saveur. Les personnages sont sans saveur et l'histoire de l'écrivain qui se retrouve soudainement considéré comme un ennemi d'un état futuriste totalitaire et qui soudainement possède un pouvoir m'a semblé cousue de fil blanc.

Il y a certes des idées pas mal, mais malgré mes efforts je n'ai ressenti aucun plaisir durant ma lecture. Le dessin quant à lui est correct. J'aime bien les couleurs quoique j'ai un petit problème au niveau des visages.

Nom série  Sin City  posté le 16/02/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu les deux premiers tomes et j’avais prévu d'attendre de lire les autres tomes pour écrire mon avis, mais vu que le premier tome m'a déçu et que c'est apparemment le meilleur tome avec le 4 et que de toute façon pour le moment je n'ai pas envie de lire d'avantage de Sin City, je ne pense pas que mon avis va changer en lisant les autres tomes.

L'histoire du premier tome est pas mal, mais ce n'est pas le chef d'oeuvre que je pensais lire. La narration est bonne, mais j'ai parfois eu de la difficulté à rester captivé par le récit. Je n'ai pas trop aimé le dessin de Frank Miller. Je comprends que certains aiment son style, mais moi cela me laisse indifférent.

Le deuxième tome m'a complètement ennuyé. J'ai eu l'impression que Miller ne faisait que reprendre certains éléments du premier tome sans ajouter rien de nouveau.

Tome 1: 3/5
Tome 2: 2/5

Nom série  Miss Annie  posté le 14/02/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'adore les chats et j'aime lire des bandes dessinées sur eux et de plus cette série semble s'améliorer au fil des tomes car j'ai préféré le deuxième au premier.

Le premier tome est bon, mais il n'apporte pas grand chose au thème des chats. J'ai aimé lire cet album car comme je l'ai déjà écrit j'adore les chats et cette Miss Annie est toute mignonne, mais quelqu'un qui n'en a rien à foutre des chats risque de s'ennuyer ferme.

C'est pour cela que je préfère le deuxième tome qui introduit de nombreux personnages et qui au lieu de raconter la vie quotidienne d'un chaton raconte une vraie aventure où elle rencontre d'autres animaux. Ce que j'ai surtout aimé c'est que les animaux ne sont pas dépeints en noir et blanc comme dans plusieurs histoires pour enfant. Il y a des chats qui sont gentils et d'autres non et ils ont tous une personnalité et c'est aussi le cas pour les deux chiens importants de l'album.

J'attends la suite avec impatience !

Nom série  Les Croqueurs de sable  posté le 14/02/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Une série vraiment ennuyeuse et je partage l'avis de Ro à 100%. La seule chose que j'ai aimé c'est la couleur qui est très belle et m'a donné l'impression que le dessin était bon. Sauf qu'après avoir lu attentivement, j'ai remarqué que plusieurs cases étaient incompréhensibles et que les personnages étaient très moches.

Ajoutons à cela un scénario dont je n'ai rien compris. L'auteur semble vouloir écrire une bonne histoire et semble avoir de l'imagination, mais le tout est tellement confus que si on me demandait de résumer l'histoire, je ne saurais quoi répondre parce que je ne sais même pas ce que je viens de lire.

Bref, j'ai lâché ma lecture durant le tome 2.

Nom série  La Colère de Fantômas  posté le 13/02/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu le premier tome et je me demande si Fantomas est un personnage qui ne m'attire pas trop. En effet, je le trouve caricatural et je n'arrête pas de me demander comment il réussit tous ses plans extraordinaires ce qui gâche le plaisir que j'aurais pu avoir durant ma lecture. L'histoire se laisse lire et il y a des bons moments, mais à aucun moment j'ai été réellement captivé.

J'aime bien le dessin bizarre de l'album et je le trouve très expressif, mais parfois il y avait des cases dont je ne comprenais pas trop ce qui s'y passait. Cela manque de lisibilité par moment. Les couleurs sont belles par contre.

Nom série  Le crime de Lord Arthur Savile  posté le 13/02/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai bien aimé le dessin de cet album. Le noir et blanc est bien utilisé et j'adore l'atmosphère un peu étrange qui se dégage de ce style.

Malheureusement, le scénario ne m'a pas trop intéressé. J'ai bien aimé le début, mais ensuite cela devient vite ennuyeux. J'ai aussi trouvé que l'histoire était décousue et que les personnages n'étaient pas attachants. Je n'ai pas lu la nouvelle donc je ne peux pas comparer, mais en tout cas cette adaptation m'a semblé oubliable.

Nom série  Miss Octobre  posté le 11/02/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon récit policier qui si il ne renouvelle pas le genre se laisse lire agréablement. Après un premier tome introductif que j'avais trouvé moyen, j'ai aimé d'avantage le deuxième tome et j'ai vraiment envie de lire la suite. Le coté policier de l'histoire est très bien maîtrisé.

Je trouve toutefois qu'il manque quelque chose pour que je trouve le récit franchement bien. Je n'ai pas trouvé les personnages attachants. Comme c'est trop souvent le cas avec Desberg, je trouve son scénario bon, mais les personnages me laissent indifférent. Il faut dire que je n'ai pas trop aimé le dessin non plus. Je le trouve froid. Ce n'est pas un problème pour les décors, mais cela l'est lorsqu'il s'agit de montrer les émotions des personnages.

Nom série  L'Exécution  posté le 11/02/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai trouvé le commencement très bien. J'ai aimé le peintre et ce qui lui arrivait. Je m'attendais donc à être captivé du début jusqu'à la fin sauf que je me suis vite aperçu qu'il y avait aussi d'autres personnages et d'autres intrigues et ils m'ont bien moins intéressé que le peintre. La seconde moitié s'attarde plus sur la commune et s'il y a des bonnes scènes, j'aurais préféré que le scénario soit uniquement centré sur le vieux peintre.

Le dessin est pas mal. J'aime bien les personnages et les décors et les couleurs sont bien choisies.

Nom série  Les Voyageurs  posté le 10/02/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas du tout été intéressé par cette série. Il faut dire que le point fort, selon moi, c'est le coté historique sauf que cela parle d'une période historique du Canada que je connais très bien et dont j'ai déjà lu et vu des histoires sur cette période qui étaient bien mieux.

J'ai trouvé que les différentes aventures que vit le personnage principal étaient faciles dans le premier tome. Je trouve d'ailleurs que ce premier tome semble improvisé vu la vitesse à laquelle le héros résout un problème et puis ensuite il y a un autre problème. Le deuxième tome est mieux structuré, mais là encore je me suis ennuyé. La seule chose que j'ai aimée c'est le soldat anglais qui veut tuer le héros dans le premier tome. Il est complètement caricatural, mais c'est la seule chose que mon esprit a vraiment retenu.

Nom série  Walhalla  posté le 10/02/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier tome est sympathique et me rappelle un peu Astérix (les jeux de mots, le village).

Les personnages sont sympathiques et ne sont pas trop caricaturaux, leurs différentes péripéties ne manquent pas d'intérêt et l'humour m'a fait sourire. Quoique je trouve qu'il manque quelque chose pour faire de cette série un truc inoubliable. C'est sympa, mais sans plus et j'ai un peu l'impression que le public cible des auteurs est plus jeune que moi.

Enfin, ce n'est que le premier tome et comme c'est bien parti peut-être que les tomes suivants vont être meilleurs.

Nom série  Le Garage hermétique (Major Fatal)  posté le 09/02/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai enfin pu lire cette série qui m'intéressait grâce à la réédition de 2012. Le personnage du Major, que je crois avoir déjà vu dans une autre série de Moebius, me semblait intéressant et je voulais lire ses aventures.

Le dessin de Moebius est toujours aussi imaginatif et son scénario l'est aussi. Je ne savais jamais ce qui allait se passer et plusieurs idées sont très bonnes. Malheureusement, le fait que cela manque de structure a fait en sorte que parfois je ne comprenais pas trop ce qui se passait et ça fait baisser ma note de 4 à 3.

Nom série  Le Bandard fou  posté le 09/02/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le point fort de l'album est le dessin de Moebius. Même si je ne fais pas partie de ses fans, j'admets volontiers que son style a marqué la bande dessinée et j'aime bien son imagination débordante. C'est juste que ce n'est pas un dessinateur dont j'ai envie de contempler le même dessin durant des heures.

L'histoire ne m'a pas du tout intéressé. C'est un gros délire censé être drôle et j'avoue que le personnage principal est attachant, mais malheureusement j'ai trouvé l'humour lourd et comme c'est souvent le cas avec les histoires délirantes qui ne me font pas rire, je me suis vite ennuyé.

À réserver aux gros fans de l'auteur.

Nom série  Guy Lebleu  posté le 09/02/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu l'album paru chez Sangam et je me demande si cet éditeur va éditer la suite un jour.

Le récit de ce premier album fait environ une trentaine de pages et avant il y a plusieurs dossiers et je pense même qu'il y a plus de pages sur les dossiers que la bd elle-même !

Le scénario n'est pas mauvais, mais comme c'est souvent le cas chez Charlier les péripéties sont classiques (par exemple, Guy photographie quelque chose qui va faire en sorte que les méchants s'intéressent à lui) et si je trouvais que c'était un peu efficace cela ne change rien au fait qu'il n'y a pas beaucoup de surprises dans le scénario. Cela se laisse lire si on est fan de vieille bd, mais le lecteur moderne risque de s'ennuyer ferme.

Sinon, j'aime bien le dessin de Poivert même si parfois je trouve que cela manque de dynamique et qu'il était plus inspiré avec 'Les Pionniers de l'Espérance'.

Nom série  Château de sable  posté le 08/02/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon one-shot, mais certains défauts ont fait en sorte que mon intérêt a un peu diminué au fil des pages.

J'aime bien le dessin de Frederick Peeters qui est toujours aussi bon. J'adore comment il dessine ses personnages et le noir et blanc est superbe. Le scénario est pas mal et j'ai aimé en général les personnages adultes parce que les enfants ne sont pas crédibles à mes yeux. Donc non seulement ils grandissent, mais ils semblent développer une mentalité d'adulte tout seul sans l'aide de personne ! Comment ça marche ? Peut-être que j'aurais trouvé cela crédible si on avait expliqué le phénomène, mais il n'y a aucune explication et je trouve cela un peu frustrant.

De plus, vers le dernier tiers de l'album, j'ai commencé à m'ennuyer un peu parce que je trouve que cela tourne en rond et que la fin est prévisible.

Nom série  L'Aéropostale - Des pilotes de légende  posté le 08/02/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je n'ai lu que le premier tome et je ne vais pas me dépêcher pour lire la suite si je le fais un jour.

J'avoue que le scénario est efficace. La narration est fluide et je ne me suis pas ennuyé durant ma lecture. Le problème que j'ai c'est que je n'ai pas vraiment ressenti d'émotion durant ma lecture. Je n'ai pas été touché parce qu'il arrivait au personnage principal et pourtant je trouve qu'il a un coté attachant.

C'est à cause du dessin que je trouve froid au niveau des émotions. Je comprends que certains aiment ce style, mais moi cela fait en sorte que je ne ressens pas les émotions des personnages.

Nom série  Le Fantôme d'Anya  posté le 07/02/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai lu la version qui avait été publiée par l'éditeur québécois La courte échelle (ce qui est étrange vu qu'habituellement il ne publie que des romans) et donc je ne sais pas ce que la version d'Alter Comics vaut.

Cette histoire est considérée par Neil Gaiman comme un chef d'oeuvre et je suis presque d'accord avec lui. Si je ne classerais pas ce one-shot parmi mes œuvres cultes, j'ai passé un très bon moment de lecture. L'auteure retranscrit bien les problèmes qu'on peut avoir à l'adolescence et je me demande si elle n’aurait pas un peu de vécu les malheurs d'Anya vu que l'auteure est aussi une immigrante russe comme son personnage.

Les personnages sont attachants et j'ai aimé le côté fantastique qu'apporte le fantôme. La morale de l'histoire est bien trouvée selon moi. J'adore le dessin de l'auteure et j'espère qu'elle fera plus de bandes dessinées.

Nom série  Groo  posté le 07/02/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bande dessinée humoristique que j'ai trouvé sympathique bien que je n'ai pas beaucoup ri.

L'humour m'a surtout fait sourire. Plusieurs dialogues sont savoureux et si l'histoire n'est pas des plus originale, j'ai bien aimé plusieurs scènes (surtout lorsque Groo bloque un pont). Les personnages sont caricaturaux (le barbare à gros muscles stupide, le roi qui ne pense qu'à l'argent, le magicien un peu incapable), mais je les ai trouvé sympathiques.

J'aime bien le dessin de Sergio Aragonés que je trouve à la fois dynamique et original. Un bon moment de détente.

Nom série  Saria (Les Enfers)  posté le 06/02/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Décidément, Dufaux aime créer des univers où les gens veulent le pouvoir. Le scénario est efficace même si ceux qui ont lu plusieurs séries de Dufaux risquent de trouver qu'il ne se renouvelle pas trop car il utilise souvent les mêmes thèmes.

Les personnages manquent de profondeur, mais j'aime bien l'ange qui veut retrouver la clé et aussi le méchant qui ressemble à Mussolini. J'avoue toutefois préférer le deuxième tome au premier car je préférais le premier dessinateur. Selon moi, son style allait mieux avec l'histoire et je trouve le second style un peu trop froid.

Au final, une série qui se laisse lire, mais j'attends de lire le dernier tome pour voir si c'est vraiment mémorable ou non.

Nom série  Les Rochester  posté le 04/02/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis passé à côté de cette série dont j'ai abandonné la lecture après le troisième tome.

C'est dommage parce que j'aimais bien le dessin (notamment la 'gueule' de certains personnages) et le côté British des récits. Malheureusement, aucun des personnages ne m'a intéressé et, de plus, les différentes intrigues m'ont laissé complètement indifférent.

Ce n'est pas totalement mauvais, mais c'est typiquement le genre de série qui m'ennuie et que je vais probablement oublier rapidement car rien ne m'a marqué durant ma lecture.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 137 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque