Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3670 avis et 707 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Avengers - La Croisade des enfants  posté le 16/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cet album contient une mini-série qui se situe après que la Sorcière Rouge ait commis plusieurs crimes dont celui de faire disparaître le pouvoir de la plupart des mutants. Il y a aussi un numéro qui se passe durant Fear Itself qui a l'air d'être un gros événement qui s'est produit dans l'univers Marvel (j'ai lu quelques épisodes de cette saga et je n'avais pas trop compris qu'elles étaient reliées) et deux petites histoires mettant en vedettes les jeunes vengeurs comme bonus.

L'histoire de la mini-série est simple : un groupe de jeunes super-héros nommé les jeunes vengeurs va partir à la recherche de la Sorcière Rouge qui a disparu après avoir commis plusieurs crimes. Deux des super-héros semblent être ses enfants et ils sont aidés par leur grand-père Magnéto.

L'histoire est un peu longue et les scènes d'action ne m'ont pas trop intéressé, mais globalement j'ai bien aimé l'histoire. On peut la lire sans avoir lu ce qui s'est passé avant car c'est bien expliqué, les personnages sont sympathiques et il y a des bonnes idées. Je ne suis pas fan des dessins qu'on retrouve dans les comics modernes, mais c'est bien fait et très fluide. Les deux histoires en bonus sont sympathiques et j'ai bien envie de lire plus d'histoires mettant en vedette les jeunes vengeurs.

Bref, un bon comic qui ne révolutionne pas le genre, mais qui fait passer agréablement le temps.

Nom série  Marcelin Comète  posté le 15/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu ce qui semblerait être le premier tome d'une série (il n'y avait pas marqué tome 1 sur l'album, mais l'histoire se termine de façon à ce qu'il doit avoir une suite) et je ne suis pas trop impressionné.

J'aime bien le dessin simpliste qui va à merveille aux histoires pour les petits enfants. Le dessinateur fait preuve de beaucoup d'imagination pour illustrer les aliens et la planète que visite le héros. Malheureusement, le scénario n'est lui pas très imaginatif. En gros, un jour un extraterrestre débarque dans la vie du héros et ils vont dans l'espace et le tout est banal. Je sais que c'est pour un public plus indulgent que moi, mais aucune des péripéties de l'album me n'a captivé et je connais des series jeunesse beaucoup mieux que celle-ci.

Nom série  All*Star Batman  posté le 15/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je serais moins enthousiaste que les autres avis. Tout d'abord, je pense que je dois préciser que je ne suis pas un grand fan du Batman de Frank Miller en dehors de 'Année Un'. En fait, j'aime surtout le travail de Miller sur Daredevil.

J'ai un peu de difficulté à noter cette série. Je ne sais pas si je dois donner 1 ou 3 étoiles alors j'ai mis 2. Le truc avec ce scénario c'est que je le trouve stupide et je déteste comment Batman est un gros connard. Ce n'est pas du tout le Batman que j'aime. Sauf que c'est tellement con que cela devient divertissant. Il y a des moments tellement ridicules que cela m'a fait rire (mention spéciale à la manière dont Batman et Robin battent Green Lantern), mais bon il y a aussi des moments franchement ennuyeux. Les deux gros reproches que je peux faire c'est que, d'une part, Miller semble aimer rendre les autres héros de DC incompétents afin de montrer à quel point Batman est génial et, d'autre part, que Robin est effacé durant la majeure partie de la série et lorsqu'il est enfin Robin c'est pratiquement au moment où la série devient inachevée (quoique Jim Lee semble vouloir continuer).

D'ailleurs, le dessin de Jim Lee me laisse indifférent quoique ici je le trouve au moins dynamique.

Nom série  Spider-Man (Straczynski)  posté le 14/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
*Avis portant sur les deux premiers tomes parus dans la collection Marvel Icons*

J'avais déjà lu quelques histoires de Spider-Man par Straczynski, mais jamais son run en entier. Après avoir lu deux tomes qui contiennent une bonne partie de ce run, mon opinion sur le travail de cet auteur sur Spider-Man n'a pas changé.

Je trouve qu'il est capable du meilleur comme du pire. Par exemple, j'aime bien ce qu'il fait avec Tante May et l'histoire avec Octopus est sympathique, mais en revanche le personnage de Morlun me laisse indifférent et son histoire est trop longue. Donc durant ma lecture j'ai trouvé que la qualité du scénario variait entre le bof et le sympathique. J'aime surtout comment il utilise les vieux personnages. Il sait comment utiliser leurs psychologies et ses scénarios sont souvent intelligents. Le dessin de Romita Jr est correct, mais je préfère son style des années 80.

Au final, des histoires de super-héros qui ne sortent pas de la moyenne, mais qui se laissent lire.

Nom série  Un Amour exemplaire  posté le 13/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Daniel Pennac nous raconte l'histoire d'un couple assez original qu'il a rencontré lorsqu'il était petit. On voit donc l'histoire d'amour de ce couple et en prime on a aussi droit aux auteurs qui se mettent en scène dans un bistro en train de travailler sur le récit en question.

J'ai trouvé l'histoire sympathique quoique je n'ai pas été très touché par ce couple bien que leur histoire soit intéressante et qu'ils aiment beaucoup la lecture (donc je pouvais me reconnaître un peu en eux). On a droit à des anecdotes amusantes qui m'ont fait sourire et les scènes mettant en vedette les auteurs et les personnes présentes au bistro font en sorte qu'il y ait une variation dans le récit et que tout ne tourne pas autour de ce couple.

C'est une bonne lecture, mais pas mémorable à mes yeux.

Nom série  La Favorite  posté le 12/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Les avis de ce site m'ont donné envie de lire cet album et je ne suis pas déçu. Le sujet de la maltraitance des enfants est un sujet grave et lorsque c'est le principal sujet d'une oeuvre de fiction, c'est un peu dur de faire un truc qui ne soit pas trop malsain et qui ne donne pas envie de lire la suite.

Ici, ce qui arrive à la pauvre Constance est triste et il y a des moments glauques, mais l'auteur maîtrise bien son sujet et j'ai trouvé l'histoire captivante, surtout après la première révélation qui m'a donné envie de continuer davantage afin de voir s'il y avait d'autres révélations et je ne fus pas déçu. La petite Constance est attachante et le personnage du Pépé est intéressant. Il montre comment on cautionne la violence en ne faisant rien. La plupart du temps il est plutôt gentil (enfin, comparé à la grand-mère) et contre les abus faits par sa femme, mais il est trop lâche et pathétique pour faire quelque chose. L'auteur réussit le tour de force de glisser 2-3 passages drôles sans que cela gêne le récit. La construction de ce récit est d'ailleurs particulière et très bien maîtrisée.

Le dessin est vraiment superbe. Décidément j'aime bien la technique de la carte à gratter.

Nom série  Spider-Man (McFarlane)  posté le 11/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais déjà lu le gros album sur la collaboration entre Todd McFarlane et David Micheline sur Spider-man et maintenant voici l'album sur les aventures de Spider-Man où Todd McFarlane est seul aux commandes. Marvel avait créé un nouveau titre mensuel de Spider-Man juste pour lui et le premier numéro s'est vendu à 2.5 millions d'exemplaires !

Je crois que ce sont le début de l'auteur comme scénariste et cela se voit un peu car il devient meilleur au fil des numéros. Il y a 5 histoires de Spider-Man et je trouve que la qualité est un peu inégale. Les deux premières histoires ont des bonnes idées, mais elles ne sont pas exécutées à leur plein potentiel et certaines scènes sont un peu confuses. Les deux histoires suivantes sont mieux quoique je ne les mettrais pas parmi mes aventures de Spider-Man préféré. La dernière histoire est un cross-over avec les comics X-Force (un des 15000 spins off des X-men) sans grand intérêt. Non seulement le scénario n'est pas intéressant, mais il faut lire l'histoire avec le livre sur le côté ce qui n'est pas pratiquement et en prime les méchants détruit le World Trade Center !

On voit ici que c'est le père de Spawn qui a fait ses histoires car l'ambiance est vraiment au fantastique et à l'horreur (à l'exception du cross-over vu que McFarlane ne fait qu'une partie de l'histoire). Cela ne me déplait pas, mais ce n'est pas ce que j'aime le plus dans les aventures de Spider-Man. Le dessin de McFarlane est plein d'énergie, mais il ne fait pas partie de mes dessinateurs de comics préférés. Disons que je comprends comment il est devenu célèbre.

En gros, cette vision de Spider-Man n'est pas celle que j'aime le plus (je suis plusieurs fans du Spider-Man style Stan Lee/Steve Ditko, Marv Wolfman ou Roger Stern pour citer quelques-uns de mes préférés), mais cela se laisse lire même s'il y a des défauts. En tout cas je pense que les fans de cet auteur vont aimer.

Nom série  Trashed  posté le 10/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Derf Backderf est en train de devenir un des mes auteurs préférés. Après son excellent one shot sur Jeff Dahmer, il livre un travail qui réussit le tour de force d'être encore meilleur que son travail sur le célèbre tueur en série qu'il a côtoyé (d'ailleurs il parle un peu de Jeff dans ses notes vu qu'il a jeté les restes de sa première victime dans les ordures et seulement que quelques mois avant que l'auteur soit devenu éboueur, ça fait un peu peur!).

Donc cet album mélange le documentaire (il y a quelques pages qui nous montrent comment les ordures sont gérées et l'auteur fait des réflexions sur le problème de la surconsommation qui fait en sorte qu'il y ait beaucoup d'ordures) et le roman graphique vu qu'on suit les mésaventures de deux nouveaux éboueurs durant une année. Cette histoire est basée sur l'expérience que l'auteur a vécue quoique cela reste de la fiction. Ainsi, l'action ne se passe pas en 1979-1980, mais de nos jours et les noms sont changés (les deux personnages principaux ressemblent à l'auteur et un des potes vu dans le livre sur Dahmer).

J'ai vraiment trouvé cette lecture palpitante et j'ai même relu certaines scènes plusieurs fois. Non seulement c'est intéressant de voir ce qui peut arriver dans la vie d'un éboueur municipal américain (ordures trop lourdes, magouilles dans le monde municipal, etc.), mais en plus c'est très marrant. L'auteur décrit une belle galerie de personnages hauts en couleurs (mention spéciale pour le vieux de la fourrière complètement cinglé) et son humour marche très bien. J'ai beaucoup ri en lisant les malheurs des éboueurs même si au fond je les respectais car ce n'est pas un métier que je voudrais faire !

Le dessin est du pur underground américain et j'aime bien le style de l'auteur. C'est vraiment une des meilleures bandes dessinées que j'ai lue depuis longtemps et j'espère qu'il deviendra un jour un classique.

Nom série  Touriste  posté le 10/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Adaptation d'un roman où l'auteur nous racontait ce qu'il avait vécu au cours de différents voyages si j'ai bien compris. Je ne connaissais pas du tout ce roman donc je ne peux pas comparer avec son adaptation en bande dessinée.

Le point fort du dessin est les couleurs qui sont très belles. Pour ce qui est du style de dessin, je ne trouve pas que c'est moche, mais je ne trouve pas ça très beau. Au niveau du scénario, j'ai trouvé que c'est inégal car mon intéret variait selon les pays. Par exemple, j'ai bien aimé la Colombie, mais le Maroc m'a laissé indifferent. Au final, je trouve que c'est une bande dessinée moyenne car je n'ai pas vraiment réussi à ressentir les émotions que l'auteure voulait que je ressente en lisant son adaptation.

Nom série  Pokémon- Rubis et Saphir  posté le 09/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une autre série basée sur des jeux Pokémon auxquels je n'ai jamais joué. C'est intéressant de voir des Pokémon que je ne connaissais pas, mais je pense que je préfère voir des Pokémon que je connais car cela me donne de la nostalgie.

Le scénario s'adresse encore une fois à un public jeune. Les péripéties ne sont pas ennuyeuses et j'aime bien la relation entre le héros et son père, sauf que globalement je trouve la série peu captivante à lire. J'ai de la difficulté à trouver les héros attachants et l'humour m'a semblé souvent très lourd. Jusqu'à présent je préfère la série qui adaptait les premiers jeux Pokémon.

Le dessin est sympathique quoique certaines scènes de combat aient pu être plus faciles a suivre.

Nom série  Le Crime qui est le tien  posté le 08/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un des meilleurs (le meilleur?) one-shot de Zidrou qui nous montre ici tout le talent dont il est capable. L'histoire démarre tout doucement et au fil des pages je suis tombée sous le charme de cette histoire.

En gros, un type se cache depuis qu'on l'a accusée du meurtre de sa femme et puis un jour son frère meurt en avouant le crime et donc il revient dans sa ville natale remplie de souvenir. Il y a aussi un côté un peu 'Halloween Blues'" vu que le type peut communiquer avec le fantôme de sa femme quoique je ne suis pas certains si c'est vraiment un fantôme ou son imagination. Le récit est très bien maitrisé et les points forts sont l'ambiance et la psychologie des personnages qui semblent totalement réalistes. Il ne faut pas s'attendre à un thriller remplit d'actions, mais si on entre dans l'ambiance du récit cela se lit très bien .

Le dessin est sympathique.

Nom série  Minimum Wage  posté le 08/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette série raconte les mésaventures d'un dessinateur pornos. On va voir, entre autres, comment il gère sa vie avec un entourage un peu casse-pied et comment évolue sa relation avec la femme qu'il aime.

Certaines situations sentent le vécu. Je ne connaissais pas du tout cet auteur et je me demande s'il n'y a pas dans cette série des trucs qui lui sont arrivé dans la vraie vit. En tout cas, j'ai trouvé les deux tomes sympathiques quoique je n'aille pas jusqu'à dire que c'est un truc immanquable. En effet, vers la fin je trouvais que cela tournait un peu en rond. Voir les états d'âme d'un personnage me pose aucun problème, mais à un moment j'ai commencé à un peu m'ennuyer.

La relation entre Rob et Sylvia m'a laissé un peu indifférent. J'ai surtout préféré les personnages secondaires (la famille, les copains, la concierge bizarre, etc.) qui sont plus mémorables et donnent les meilleurs moments. Certains dialogues sont très savoureux et j'ai souvent souris quoique je ne me souviens pas avoir ri.

Le dessin est du pur underground et ce style ne me dérange pas trop sauf lorsqu'il avait de la nudité car les personnages ne sont pas très beaux et je n'avais pas trop envie de les voir nus.

Nom série  Yamada kun & The 7 witches  posté le 07/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'avais déjà vu l'anime et le manga est aussi bon que son adaptation.

Cette série raconte l'histoire d'un délinquant qui a une mauvaise réputation qui un jour échange son corps avec une surdouée et très vite ils vont découvrir que c'est arrivé après qu'ils se soient embrassés par accident. Au début, ils s'échangent leurs corps pour s'aider et puis un autre gars et une autre fille débarquent et ensemble ils vont former un club. On apprend aussi que le gars est celui qui a le pouvoir de changer de corps et comme le titre l'indique il n'est pas le seul avec des pouvoirs et on peut imaginer comment cela va lui compliquer la vie.

On retrouve les clichés de ce genre de comédie : les personnages ont un trait de caractère exagéré, il y a du fan service, des quiproquos, etc. Personnellement, j'aime bien et je trouve le manga prenant. Les péripéties s’enchaînent plutôt bien et le fait qu'il y a des pouvoirs différents fait en sorte de rendre le scénario moins répétitif et c'est marrant de se demander quel pouvoir va imaginer l'auteur. Les personnages sont attachants et l'humour m'a bien fait rire.

Bon c'est clair que si on n'est pas fan de ce genre vous risquerez de vous ennuyer et de dire des trucs du genre "oh putain le gars est dans le corps d'une fille il va en profiter pour se déshabiller et du coup le lecteur va voir la fille en sous-vêtements/nue, c'est vraiment racoleur comme truc", mais si on aime bien les comédies qui se passent dans une école japonaise, cela se lit bien.

Nom série  Ayashi No Ceres  posté le 07/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Décidément, hormis Fushigi Yugi, je ne suis pas trop fan des séries fantastiques de Yuu Watase.

Cela commence plutôt bien avec un premier tome sympathique avec un scénario prometteur. L'héroïne est attachante et les méchants semblent intéressants. Sauf que très vite en lisant les tomes suivants je me suis vite ennuyé. Les péripéties deviennent vite peu originales et peu captivantes.

La plupart des personnages sont sans intérêt (et puis c'est moi ou la moitié des personnages masculins de Watase sont sorti du même moule?) et vers la fin je me suis mis à feuilleter les tomes tellement il n'y avait rien d'intéressant. Les scènes où l'héroïne est nue sont plus intéressantes que la plupart des autres scènes.

Nom série  Rocket Girl  posté le 05/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le scénario n'est pas des plus originaux: quelqu'un du futur (de l'année 2013 !) retourne dans le passé (ici, les années 80) pour faire en sorte qu'un événement ne va jamais se produire. Ah oui la personne en question est une adolescente parce que dans le futur les policiers sont des ados ou un truc comme ça.

Je trouve l'héroïne attachante, le dessin est correct et il y a des bonnes scènes. Toutefois, je ne peux pas dire que le scénario m'a semblé mémorable. Les scènes d'action sont sans intérêt. Disons que c'est assez bon pour faire passer le temps. Mais bon peut-être que la suite va ce révéler meilleure et plus originale que ce premier tome.

Nom série  Dan Cooper  posté le 05/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je connaissais cette série depuis des années, mais je ne l'avais jamais lu car je ne suis pas un grand fan des séries d'aviation. Mais comme cela devient dur de trouver de nouvelles series à ma bibliothèque et que je voulais lire une vieille série, j'ai emprunté des intégrales de cette série.

J'ai lu une dizaine d'albums et je n'ai jamais réussi à en lire un au complet. Je finissais toujours par feuilleter. Il n'y a que quelques scènes comiques avec le personnage de Lafleur qui m'ont réellement captive. L'album "Fantôme 3 ne répond plus!" est un peu au-dessus du lot de ce que j'ai lu, mais cela reste très moyen.

Le personnage de Dan Cooper est sans charisme et au final les histoires de pilotes tournent souvent sur les mêmes sujets (par exemple, il y a combien de prototypes d'avion que des méchants pays veulent voler ?). C'est un peu intéressant de voir la Canada vu par un Européen (le Yukon n'est pas une province en passant). Au final, je préfère Dan Cooper lorsqu'il est pirate de l'air et qu'il disparaît pour toujours après avoir sauté de l'avion.

Pour ce qui est du dessin, je ne le trouve pas mauvais, mais je trouve que dans le genre style réaliste du journal Tintin, cela manque un peu de personnalité.

Nom série  Joker (Benjamin Adam)  posté le 04/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le point de départ est intéressant: il y a trois cousins. L'un est riche et célibataire, et les deux autres sont dans la classe moyenne, mariés et avec plusieurs enfants. Chaque dimanche ils jouent à un jeu de cartes et celui qui met un 8 peut échanger son jeu, mais aussi sa vie jusqu'à dimanche prochain. Tout va bien jusqu'à ce que les deux frères se rendre compte que leur riche cousin en profite pour coucher avec leurs femmes. Leur découverte va entraîner plusieurs événements.

Ce récit semble être un jeu pour l'auteur qui semble vouloir montrer comment un événement peut en engendrer d'autres comme une réaction en chaîne. On croisera plusieurs personnages dans cet album et j'aime bien lorsque l'auteur présentait leurs vies. Ce sont selon moi les meilleurs moments de cette bande dessinée. J'ai trouvé certains passages moins intéressants que d'autres et vers la fin je commençais à un peu m'ennuyer.

Au final, c'est une lecture qui fait passer le temps, mais passé les premières pages il ne se passe pas grand-chose de bien mémorable. Le dessin me laisse indifferent.

Nom série  Danzaisha Tetragrammaton Labyrinth  posté le 02/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le scénario de cette série fantastique semble intéressant au début, mais très vite cela devient répétitif et à la longue j'ai perdu beaucoup d'intérêt. En fait, j'aurais bien mis 2 étoiles si la narration n'était pas aussi fluide et que les deux personnages principaux n'étaient pas aussi attachants. En effet, durant la majeure partie de la série j'en avais rien à foutre des combats contre le mal et je m'intéressais uniquement à la relation entre les deux héroïnes qui donnent les meilleurs scènes.

Contrairement au scénario, le dessin est vraiment bien fait. Il est très dynamique et le découpage est très bien maîtrisé.

Nom série  Roi Ours  posté le 01/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un conte sympathique quoique je n'irais pas jusqu'à dire que c'est mémorable.

L'histoire est bien faite, la narration est fluide, les personnages sont attachants et j'ai ressenti plusieurs émotions durant ma lecture. Sauf que lorsque j'ai refermé l'album j'ai eu l'impression que le récit était un peu superficiel et que l'auteur aurait pu faire mieux. Je trouve que ce conte manque un peu d'originalité. Dès que l'auteur aborde le thème de la vengeance, j'avais une bonne idée de ce qui allait arriver et je ne fus pas du tout surpris par les péripéties du dernier tier de l'album.

Le dessin est vraiment très beau. J'aime bien ce style. L'auteur sait comment dessiner les animaux et la végétation !

Nom série  Noël et Marie  posté le 01/12/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série qui semble avoir été fait pour le bicentenaire de la révolution française et qui s'adresse aux jeunes qui ne connaissent pas grand-chose de cette période.

Cette série met en vedette des personnages qui vivent les événements de la révolution. Personnellement, j'ai lu cette histoire dans une indifférence totale. Je n'ai rien appris de nouveau et le manque de charisme des personnages et le scénario rempli de clichés à fait en sorte de vite m'ennuyer. J'ai l'impression de ne pas faire partie du pubic-cible qui serait les ados qui ont envie de connaitre une période dont ils n'ont aucune connaissance.

Le dessin semi-réaliste de Miton est sympathique quoique je trouve qu'il a déjà mieux dessiné.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 184 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque