Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4154 avis et 876 séries (Note moyenne: 2.87)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Gotham Academy  posté le 30/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Décidément, j'ai de la difficulté à trouver les comics de DC Renaissance passionnants à lire. Je trouvais cela original une série qui se passe dans une école de Gotham, mais le tome 1 m'a vite ennuyé.

Déjà je trouve le dessin moyen, mais en plus les personnage ne sont pas du tout attachants. Il y a des mystères (notamment sur le passé de l’héroïne) qui me laissent complètement de marbre et le comportement bizarre de certains étudiants ne m'intéresse pas non plus. Les seules scènes intéressantes sont avec Croc et Batman.

Puis j'ai lu le tome 2 qui est un peu mieux (ou peut-être que c'est juste moi qui me suis habitué au style de la série ?). J'aime bien l'histoire où les étudiants se racontent des histoires d'horreur. Le scénario n'est pas palpitant, mais il se laisse lire et je me suis moins ennuyé qu'avec le tome 1 quoique je ne pense pas que je vais lire la suite un jour.

Nom série  Man-Thing - Le Monstrueux Homme-Chose  posté le 29/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Steve Gerber était un auteur de comics dont les scénarios étaient spéciaux. Son œuvre m'intéresse, mais malheureusement il n'y a pas beaucoup de ses histoires qui sont parues en album en français et même en anglais ce n'est pas toujours facile de trouver ses histoires.

Cet album met en vedette l'un des deux personnages fétiches de Gerber avec Howard le Canard (quoique contrairement à Howard Gerber n'est pas le créateur de Man-Thing). Man-Thing est donc la version Marvel de Swamp Thing quoiqu'il me semble que Man-Thing est le premier qui soit apparu, mais seulement deux-trois mois avant. Le run de Steve Gerber sur ce monstre est considéré comme un classique du comics.

L'histoire principale de cet album est la dernière écrite par Gerber avant de mourir et c'est en fait la suite d'une histoire de Man-Thing qu'il a écrite dans les années 70 et qui est aussi présente dans l'album. L'histoire met en vedette un scénariste de télé névrosé et dont les démons intérieurs apparaissent sous la forme de créatures grotesques.

L'histoire est assez spéciale vu qu'on a droit à plusieurs délires de la part de Gerber. Man-Thing est assez peu présent. Les créatures ont un coté cartoon alors que le reste est réaliste. Cela m'a donné un peu l'impression de lire une version comics d'un film du style Roger Rabbit qui mélangerait les humains et les cartoons. Le récit n'est pas mauvais, mais je ne criais pas au génial. J'ai eu la même impression que lorsque j'ai lu Howard The Duck : c'est sympa un moment, mais à la longue cela devient un peu agaçant. Au final, j'ai une impression mi-figue, mi-raisin et pour le moment je suis plus convaincu par les récits de super-héros conventionnels de Gerber que par ses récits spéciaux.

Le récit par Buscema et Gerber des années 70 qui introduit le scénariste de télé est assez moyen. Le personnage manque de charisme et l'histoire vaut surtout pour son dessin. L'autre récit qui montre les origines de Man-Thing est pas mal.

Nom série  X-Men - Dieu crée, l'Homme détruit  posté le 29/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire qui a clairement inspiré le deuxième film de la saga des X-Men au cinéma quoiqu'il ne faut pas s'attendre à ce que ce comics ressemble beaucoup au film (par exemple, William Strker est un révérend et non un militaire comme dans le film).

Si je ne me trompe pas, cette histoire est une des premières 'graphic novel' de Marvel, une collection où les histoires avaient plus de pages qu'un comics de super-héros normal et c'était clairement inspiré des albums de comics européens.

Cette histoire est dans la continuité du travail de Claremont dans les années 80 : il a de bonnes idées (j'aime bien comment il utilise Magneto), ses dialogues sont bons, mais il manque toujours un petit quelque chose pour que je trouve son travail vraiment remarquable. C'est un comics que j'ai lu avec un certain plaisir, mais il n'y a rien qui me donne envie de le relire un jour. Le dessin est pas mal.

Nom série  Daredevil - Echo  posté le 29/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire tirée de la seconde série de Daredevil où le personnage apparaît peu.

L'histoire met en vedette une amérindienne sourde qui a été élevée par le Caid après la mort de son père qui était un 'partenaire d'affaire' du Caid. On suit son voyage initiatique et plusieurs sujets sont abordés.

Personnellement, j'ai trouvé l'histoire pas mal, mais je n'ai pas été particulièrement touché par le récit. Les pensées de cette femme sont intéressantes au début, mais à la longue ça devient un peu ennuyeux et j'étais bien content lorsque j'ai terminé cet album. Je suis aussi déçu que Daredevil, un personnage que j'aime bien, soit presque un figurant alors que cette histoire se passe dans sa propre série ! Enfin, malgré ces défauts cela reste une œuvre avec juste assez de bonnes scènes (j'aime bien lorsqu'il y a le Caid) pour que je ne trouve pas ça mauvais.

Le dessin est spécial, notamment avec ses changements de styles. J'avais peur au début de lire un truc illisible, mais au final le dessin est pas mal quoique je n'irais pas jusqu'à dire que je le trouve superbe.

Nom série  La Lame d'Azrael (Batman - Azrael)  posté le 29/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La mini-série qui introduit Jean-Paul Valley, le personnage qui remplace Batman dans Knightfall.

C'est donc une histoire importante dans l'histoire de Batman. Elle est sympathique quoique je ne la classerais pas dans mes Batman préférés, la faute à la narration qui est un peu lourde qui m'a enlevé un peu de plaisir que j'avais durant ma lecture.

J'ai bien aimé le personnage d'Azrael et les éléments autour de cette ordre de Saint-Damas sont très intéressants. J'avais envie d'en apprendre plus sur ce groupe ! L'histoire est bien menée et j'aime bien comment les autres montrent les talents de détective de Batman. Le dessin est classique et j'aime mieux ce style que les dessins froids et sans âme qu'on retrouve dans la plupart des comics de super-héros modernes.

Un bon Batman à lire si on est fan du personnage.

Nom série  Géricault  posté le 28/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pour l'instant c'est album de la collection des grands peintres qui m'a le plus convaincu.

Je connaissais le tableau de la Méduse, mais je ne savais rien sur son peintre et ni les enjeux politiques de ce naufrage. En effet, le capitaine était un incompétent protégé par les royalistes et du coup opposition dont les bonapartistes se sont servis de cette tragédie pour dénoncer le pouvoir royal. L'histoire mets en vedette une jeune femme qui a pour mission de faire en sorte que le tableau de Géricault ne soit pas terminé ou qu'elle soit exposé en essayant de trouver quelque chose dans sa vie qui pourrait détruire sa réputation.

Le scénario est un peu prévisible, mais il se laisse lire sans problème. J'aime bien le contexte historique et les enjeux politiques sont intéressant. J'aime bien qu'on montre surtout une partie de la vie de l'artiste au lieu de faire une simple biographie sans âme qui ne fait que montrer les moments importants dans la vie d'un personnage historique. Le seul reproche que je puisses faire c'est que vu que la jeune femme est le personnage principal, Géricault lui-même est un personnage secondaire et je le trouve même un peu effacé.

Le dessin est dans le style réaliste que je trouve correct. Ce n'est pas mon style préféré, mais ça ne fait pas parti des styles réalistes que je n'aime pas.

Nom série  Fantastic Four (Marvel Icons)  posté le 28/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais bien aimé le run de Millar sur Spider-Man et je pensais que j'aurais pu avoir du plaisir en lisant son run sur les Fantastic Four même si je les aime moins que Spider-Man.

J'ai été un peu déçu. C'est du pur comics de divertissement à grand spectacle avec des trucs que j'ai aimé et d'autres non. J'ai eu un peu de difficulté à trouver passionnant la nouvelle terre et cette équipe qui vient du futur. Il y a aussi le méchant qui peut tout faire et qui finalement est battue assez facilement à mes yeux. Or ses trois éléments font le gros de l'album.

Heureusement, il reste de bonnes scènes et les dialogues sont bon. Docteur Fatalis, un méchant qui me laissait indifférent au début mais que j'aime de plus en plus, a les meilleur moments. La discussion seul à seul qu'il a avec Monsieur Fantastic et sans aucun doute la meilleur scène de l'album. Il est a noter qu'il y a un lien entre cet album et la mini-série 1985 de Millar.

Au final, c'est du comics de super-héros moyen qui fait passer le temps, mais qui n'a pas marqué. Je ne suis pas triste d'avoir lu cet album, mais je ne pense pas le relire un jour ou alors juste pour les scènes que j'ai aimé.

Nom série  Le Crépuscule des Idiots  posté le 27/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une dénonciation de la religion mettant en vedette un groupe de singes dont la vie bascule après qu'un singe-astronaute s'écrase dans leur coin.

J'avais un peu peur de lire une histoire prévisible et ce ne fut le cas qu'à moitié. Si c'est facile de savoir que ça va finir dans la violence, il y a plusieurs rebondissements qui rendent le récit moins banal. En effet il y a des luttes de pouvoir entre quelques singes donc je ne savais jamais lorsqu'un tel allait être le nouveau prophète et il y a deux ou trois rebondissements que je n'avais pas vu venir.

Le dessin est dynamique et j'aime beaucoup ce style humoristique. Cela me donne envie de mieux connaître cet auteur que j'avais peu lu et qui ne m'avait pas trop marqué avant que je lise cet album.

Nom série  Filles perdues  posté le 27/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La dernière œuvre importante de Moore qu'il me restait à lire et ce n'est pas vraiment l’œuvre que je préfère le plus de lui.

Il y a quelques bonnes scènes, notamment lorsque Moore joue avec la narration, mais durant la majorité de l'album je me suis ennuyé. Tout d'abord, j'ai un problème avec le dessin. Il est pas mal pour illustrer des contes, mais pas pour l'érotique. Ce n'est pas du tout un style que je trouve excitant.

Ensuite, je n'ai pas réussi à trouver le scénario intéressant et je suis totalement sorti de l'histoire lorsque j'ai vu des fantasmes que je n'aime pas. On voit notamment de la pédophilie et j'ai trouvé ça dégueu'. Je sais que je lis souvent des mangas avec des filles nues, mais j'ai tout de même mes limites ! Si Moore voulait me choquer, et ben il a réussi.

Au final, c'est un ouvrage pas totalement dénué d’intérêt pour les fans de Moore, c'est juste pas un truc pour moi.

Nom série  Mickey's Craziest Adventures  posté le 25/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je fais partie de ceux qui sont un peu déçus par cet album.

C'est un bon album que je relirais avec plaisir, mais j'avais peut-être un peu trop d'attente. J'aime bien les BD Disney et voir une histoire mélangeant les personnages de l'univers de Mickey et de l'univers de Donald (ce qui n'arrive pas souvent, du moins du temps où je lisais les magazines Disney) m'a rendu très heureux. J'imaginais déjà le potentiel de voir des personnages qui se croisent rarement ou jamais ensemble.

Malheureusement, le gros de l'album met en vedette Mickey et Donald et les autres apparaissent sur quelques pages au mieux. Le pire venant des méchants de l'histoire. Si vous voulez voir une association entre Pat Hibulaire et les Rapetou, eh bien sachez qu'ils sont au final peu présents dans l'album SPOILER (ils apparaissent sur... une page) FIN DU SPOILER. Or j'avais déjà lu quelques histoires avec Donald et Mickey. J'aurais plus aimé voir des trucs comme Dingo et Gontran Bonheur interagir, ça aurait pu donner quelque chose de marrant.

Un autre problème que j'ai concerne le scénario. Le fait qu'il y ait des trucs dans l'action ne me dérange pas vu que l'histoire est facile à comprendre : c'est une course poursuite à travers le monde ce qui donne l'impression que ça part un peu dans tous les sens. Par exemple, Mickey et Donald sont dans la jungle et puis après ils sont dans l'espace. L'histoire vaut plus pour les gags qui sont pour la plupart réussis (j'ai beaucoup rigolé) que pour la structure du récit.

Le dessin est dynamique et pas mal quoique j'aie eu un peu de difficulté avec la représentation graphique de certains personnages (mention spécial pour la tête de Mickey) vu que pour les comics Disney, je suis formaté à certains styles et du coup voir un truc différent est un peu déstabilisant pour moi.

Au final, c'est une aventure sympathique, mais ce n'est pas la BD immanquable que je m'étais imaginé.

Nom série  La Grande Aventure du Journal Tintin  posté le 25/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un recueil qui présente une sélection d'histoires parus dans le journal Tintin. Ce journal n'a jamais fait partie de mes préférés bien que j'aie réussi à dénicher dans les bouquineries des vieux numéros allant des années 60 à 80 et que j'aime bien plusieurs séries issues de ce magazine. Cela reste tout de même un magazine dont je reconnais l'importance dans l'histoire de la BD.

On retrouve une sélection d'histoires courtes parues dans le journal et la plupart des séries importantes sont représentées. On notera que pour les premières séries genre Corentin ou Blake et Mortimer, on a droit à un extrait de leur première histoire et puis ensuite à une version différente de ses extraits par d'autres auteurs. En effet, pour les 35 ans du journal, certains auteurs plus modernes (pour l'époque) avaient repris des pages des premières séries du journal comme un hommage et le résultat est intéressant.

Les histoires sont par ordre chronologique de la parution des séries dans le journal, mais pas par ordre chronologique de leur parution dans le journal. On retrouve souvent des séries des années 50 avec des récits parus dans les années 60-70 par exemple. Certaines séries ont droit à plus qu'un récit quoique cela concerne surtout les séries humoristiques (avec l'exception de Ric Hochet qui a deux récits dont une qui est déjà parus en album !). Il y a toutefois quelques trucs que je ne comprends pas : un gag de Franquin paru en 1979 qui se retrouve dans les années 80 et on dit que l'un des deux gags de Prudence Petitpas est paru dans les années 80 alors que je suis certain qu'il date des années 50 et qu'il avait juste été republié.

L'album est un bel objet avec une belle présentation (on retrouve plein de couvertures dessinées par Hergé). On retrouve du rédactionnel qui présente les séries et montre l'évolution du journal (et ils sont honnêtes avec les problèmes qu'a rencontré le journal vers la fin). On retrouve aussi un peu de rédaction issu du journal (surtout des extraits du courrier du lecteur), mais le gros de l'album est de la BD.

Pour ce qui est de la qualités de ses BD, comme je m'y attendais il y a des histoires que j'aime et que j'aime pas. Un truc un peu dommage c'est que la plupart des histoires que j'ai aimées sont parues en album et je les connaissais déjà ! Pour les histoires inédites que j'ai aimées, je retiens le seconde récit de Ric Hochet (dommage que le rédactionnel spoile le coupable !), celle de Clifton, celle de Robin Dubois, celle de Franquin avec un nouveau personnage qui n'a duré que le temps d'un gag, l'histoire de Toutankhamon par Jacobs, celle des 3 A, de Fleurdelys et de Cobalt.

Au final, un album avec du bon et du moins bon qui s'adresse surtout à ceux qui aiment bien les vieilles BD ou les nostalgiques du journal. Les autres, notamment ceux qui aiment bien la BD plus moderne, peuvent passer leur chemin sans problème.

Nom série  The Authority (Mark Millar)  posté le 22/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'ai enfin lu les histoires qui ont rendu Millar célèbre. J'ai lu l'intégrale paru chez Panini qui reprend les 3 histoires écrient par Millar. Je n'ai donc pas lu les épisodes avec l'autre scénariste et franchement je n'ai pas trop envie de les lire.

J'ai bien aimé les trois histoires bien que je comprennes que certaines n'aiment pas la dernière qui mets en vedette de nouveaux personnages. Comme souvent avec Millar on retrouve de l'action et de l'humour politiquement incorrect. C'est du comics de pur divertissement remplis de bonnes idées. Les personnages sont pas mal et certains ont des pouvoirs intéressants. La narration est fluide et j'ai eu l'impression que cette intégrale se lisait rapidement pour un album de 300 pages.

C'est donc à lire si on est fan de Mark Millar. En revanche, si vous êtres allergiques à son style c'est clair que vous allez retrouver tout ce que vous détestez chez lui.

Nom série  Chosen  posté le 22/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire de Mark Millar qui est un peu comme la plupart de son œuvre: il y a une idée sympa et il l'exploite bien.

Un garçon sans talent devient soudainement le nouveau Jésus. Au vu de la réputation de l'auteur, je m'attendais à quelque chose de politiquement incorrect, mais finalement c'est soft et je ne vois pas trop qui pourrait être choqué en dehors des religieux intégristes. Il y a bien un prêtre qui a perdu la foie, mais ce personnage est assez réaliste et traité de manière digne.

L'histoire est sympathique à lire. J'aime bien comment les événements qui se produisent à cause de la révélation qu'un gamin est peut-être le nouveau messie. C'est traité de manière logique et crédible. Le dessin est pas mal.

La fin est étonnante et donne l'impression qu'il va y avoir une suite. Apparemment il était censé y avoir une, mais ça ne s'est pas encore fait et je ne pense pas qu'il va voir le jour vu. Au moins on peut lire l'histoire comme un one-shot.

Nom série  The Authority (Warren Ellis)  posté le 22/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai une impression mi figue, mi raisin après avoir lu l'album qui regroupe le travail d'Ellis sur cette série.

Les histoires sont divertissantes, la narration est bonne et il y a des scènes pas mal. Le problème c'est que cela ne dépasse jamais le sympa sans plus. C'est du pur comics de super-héros qui ne sert qu'à divertir, ce qui n'est pas un défaut mais je n'ai pas réussi à trouver les personnages intéressants ou à ressentir beaucoup d'émotions. Par exemple, je me fichais un peu des dégâts que les méchants causaient. Il y a des gens qui mourraient et ça me laissait de marbre. Ça se laisse lire, mais il n'y a rien qui m'a marqué et qui me donne envie de faire un jour une relecture.

Je vais tout de même lire les épisodes écrits par Millar qui me semblent plus intéressants.

Nom série  Planetary  posté le 21/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je précise que pour le moment je n'ai lu que le premier tome de la réédition chez Urban Comics.

J'aime bien comment est structuré cette série: au début les chapitres semblent indépendant, mais je me doutais qu'il y avait quelque chose qui reliraient ses histoires. Puis vient les deux derniers chapitres de cet album qui sont reliées et on a droit à des révélations surprenantes qui donne bien envie de lire la suite.

J'aime comment chaque chapitre est différent, notamment dans le genre et dans la structure narratif. C'est bien maîtrisé quoique pour l'instant il n'y a que deux chapitres qui m'ont réellement captivé: celui avec le policier fantôme et celui qui donne des révélations. En fait j'attends de lire la suite pour voir si c'est vraiment une série qui vaut l'achat et qui sait peut-être que je vais aimer plus ses histoires que ceux du premier tome et augmenter ma note.

Il y a comme bonus deux histoires qui sont des crossover. L'une avec The Autority, qui soufre du fait que je n'ai pas encore lu cette série et donc je ne connais pas trop ses personnages et l'autre avec Batman qui montre différente version de ce personnage et c'est rigolo.

Nom série  Punisher - La fin  posté le 21/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est la première fois que je lis une histoire du Punisher par Ennis. C'est pas mal et me donne envie de lire les autres histoires du Punisher par ce scénariste.

L'histoire est courte, mais efficace. C'est un bon divertissement qui fait passer un bon moment et qui utilise bien le personnage du Punisher. C'est juste un peu trop courte pour être vraiment mémorable. J'aurais aimé que l'univers de ce futur soit un peu plus approfondis.

Je ne suis toujours pas un fan du style moderne de Corben, mais je trouve que son style va bien mieux avec un futur apocalyptique mettant en vedette le Punisher que dans le Harlem du présent de Cage.

Nom série  Cage - Mafia blues  posté le 21/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu cet album uniquement pour le nom de Corben, un gros nom du comics américain que j'avais envie de découvrir. Malheureusement, ses vieux albums sont difficilement trouvable et du coup au lieu de lire des albums pour représentatif de son œuvre (genre ses adaptations d'Edgar Allan Poe), je me retrouve avec des trucs comme cette mini-série dispensable.

L'histoire n'est pas mauvais et se laisse lire, mais il manque quelque chose pour que je trouve que c'est palpitant. Les méchants ne sont pas inintéressant, mais Cage, que je n'ai jamais trouvé très charismatique, est sans grand intérêt. J'ai un peu de la difficulté avec le dessin de Corben ici avec ses personages avec des têtes qui semblent volontairement moche et son coté caricaturale m'a encore une fois dérouté parce que je ne savais pas si je prendre l'histoire au sérieux ou non.

Au final, je n'ai pas réussi à rentrer dans le délire des auteurs.

Nom série  Bigfoot  posté le 21/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire d'horreur mettant en vedette le Bigfoot. C'est pas mal, mais pas transcendant.

En effet, je trouve que l'histoire est assez prévisible. On retrouve parmi les personnages un policier qui cache la vérité et ne veut pas admettre qu'il y a un Bigfoot dans la foret et un jeune homme dont la famille a été tué par le Bigfoot et qui depuis est traumatisé et veut donc tuer le monstre qui a ruiné sa vie. Toutefois, même si c'est plein de cliché, je ne me suis pas ennuyé car c'est bien fait et la narration fluide fait en sorte que ça se lit sans problème.

J'ai été surpris par le dessin de Corben. Jusqu'à présent je n'avais lu que ses histoires parus dans Creepy et Eerie il y a de cela quelques décennies et son style moderne m'a dérouté. Alors que dan les années 70 son style était réaliste (du moins c'était le cas avec le peu que j'ai lu), ici on dirait que c'est plus comique et inspiré du comics underground comme Crumb. Je n'aime pas trop comment les personnages sont dessinées, mais ce n'est pas grave. Ce qui est grave en revanche c'est que parfois je ne savais pas si c'était une histoire d'horreur ou non. Par exemple, lorsque le Bigfoot envoie le cadavre d'un animal sur une voiture, j'avais envie de rire ! Du coup je n'ai pas ressenti d'ambiance horrifique.

Au final, un one-shot qui ne renouvelle pas le genre et qui ne me semble pas un immanquable, mais qui reste un divertissement sympa.

Nom série  Halcyon lunch  posté le 20/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un manga qui ne m'a pas intéressé.

Pourtant j'aime bien l'idée d'une jeune femme sortie de nulle part qui est capable de faire des choses étranges. C'est un mystère intéressant, mais malheureusement l'histoire ne m'a pas passionné et j'ai abandonné ma lecture après le premier tome. Les personnages ne sont pas franchement intéressant et j'ai décroché dès le premier chapitre. Je trouvais que les événement se déroulaient trop vite et après je n'ai pas été capable de rentrer dans l'histoire.

Le dessin est typique des seinen. Ça n'a pas de personnalité, mais c'est lisible.

Nom série  Kid I Luck !  posté le 19/11/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga sur l'humour c'est assez original même si finalement l'histoire est classique.

On retrouve le même schéma classique que dans les shounen: le héros est un jeune délinquant, mais qui a un gros cœur (il est bouleversé par ce qui est arrivé à son amie qui est traumatisée après avoir été agressé), il se fixe un objectif (devenir le meilleur humoriste afin de la faire rire) et il va tout faire pour y arriver et bien sur au début c'est un gros nul.

Le scénario est donc classique, mais ça se laisse lire. Il faut dire que ça ne dure que 3 tomes et du coup l'histoire n'est pas inutilement étiré avec des rebondissements bidons. C'est toutefois un peu prévisible pour que je trouve le tout passionnant à lire quoique j'ai été surpris par une révélation dans le tome 3 et la fin m'a touché même si on devine facilement ce qui va arriver juste en lisant le premier chapitre du premier tome. Le dessin est classique, mais bien fait.

Un truc un peu agaçant c'est que je ne comprenais pas trop l'humour des humoristes japonais, probablement à cause des différences culturelles (déjà que je trouve plusieurs humoristiques québécois et français pas drôle, imaginé ceux des pays qui ne parlent pas le français !). Du coup les gags pas drôle du héros ne me semblait pas plus nul que les gags amusant des autres personnages vu que dans les deux cas je ne riais pas. J'ai l'impression qu'il y avait pleins de jeux de mots intraduisible en français.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 208 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque