Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2831 avis et 437 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Coeur de Thomas  posté le 16/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien lire des vieux mangas. Cela permet de voir l'évolution de ce médium à travers le temps. Ici, c'est une des premières séries destinée aux filles où l'amour était entre deux garçons et non entre une fille et un garçon.

L'histoire débute lorsqu'un des étudiant d'un pensionnat se suicide et laisse derrière lui une lettre qui avoue son amour pour un autre garçon. Celui-ci est bouleversé et il l'est encore plus lorsqu'un nouvel élève arrive et qu'il ressemble au garçon qui s'est suicidé ! Bon, le fait qu'une coïncidence pareil arrive est énorme, mais cela ne m'a pas dérangé.

C'est un manga des années 70 destiné aux filles et cela se voit parce qu'on retrouve plusieurs tics de cette époque. Par exemple, il y a des fleurs comme décor. Un truc qui finit par ennuyer c'est lorsque les personnages parlent de leurs émotions. Au début, j'aimais bien car les émotions des personnages étaient bien exploitées, mais à la longue cela devient répétitif.

Le dessin est pas mal quoique parfois je trouvais les transitions entre les cases un peu mal faites. Au final, une œuvre avec des défauts qui se laisse lire et qui possède des scènes intéressantes.

Nom série  The New Avengers  posté le 15/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu les deux premiers tomes et je n'ai pas envie de continuer.

Je ne trouve pas que c'était mauvais. Il y a des scènes que j'ai aimées. Sauf que la plupart du temps j'étais indifférent. Je lisais et tournais les passages sans aucune passion. Les scènes d'actions m'ont complètement ennuyé et je trouve qu'il y a trop d'Avengers. Je n'aime pas trop quand il y a trop de super-héros car je pense que les auteurs n'ont pas assez le temps pour bien les utiliser.

Le dessin est correct. Je m'y suis fait au style moderne des comics quoique je ne vais jamais vraiment aimer. J'aime toutefois comment Spider-Woman arrive à être sexy sans avoir un costume qui laisse voir la moitié de son corps comme c'est le cas avec d'autres héroïnes.

Nom série  Allez coucher, sales bêtes !  posté le 13/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album que j'ai surtout lu parce que certaines de ses histoires sont écrites par des scénaristes que j'aime (Yann, Delporte et Gotlib).

Le résultat est pas mal. Ce sont des petites histoires qui ne sont pas à s'éclater de rire, mais j'ai passé un bon moment de détente et j'ai souri plusieurs fois. Pour ce qui est du dessin, j'ai un problème avec Hausman. Je trouve qu'il est un bon dessinateur, mais je ne sais pas pourquoi il y a quelque chose dans son style qui ne me gène un peu. Heureusement, ce n'est pas au point que je trouve cela illisible et j'ai pu lire cet album sans problème.

Nom série  Ysengrin & Renart  posté le 12/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

L'idée de faire une version moderne du Roman de Renart est intéressante, mais je trouve que c'est un peu raté. Par exemple, voir des gens modernes dire goupil n'est pas très crédible à mes yeux.

Sinon, les histoires se laissent lire, mais sans plus. Il faut dire que je trouve Renart antipathique même si certaines de ses victimes ne sont pas mieux que lui. L'humour m'a parfois fait sourire, mais souvent je trouve que cela manque parfois de subtilité.

Le dessin est correct quoique je n'aime pas trop les couleurs.

Nom série  Les chroniques de Katura - Tao  posté le 10/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je précise que je n'ai lu que le premier tome.

Je ne connaissais pas cet univers et je n'ai donc pas lu les autres albums qui forment Les chroniques de Katura, mais heureusement on n'a pas besoin de lire les autres séries pour comprendre celle-ci !

Je ne suis pas le plus grand fan de fantasy. Non seulement je trouve que les histoires se ressemblent souvent (notamment parce que les personnages ont toujours une quête à accomplir), mais aussi parce que les univers créés par les auteurs me laissent parfois indifférent.

C'est le cas ici. Bon, le scénario ne m'a pas paru très cliché sauf que je l'ai tout de même trouvé sans intérêt. Rien dans le scénario ne m'a captivé et j'ai trouvé les personnages sans charisme.

Le pire est le dessin que je ne qualifierais pas de moche, mais j'ai de la difficulté avec les couleurs qui ont clairement été faites avec l'ordinateur. Je trouve que le tout manque de naturel et je n'aime pas du tout les têtes des personnages.

Nom série  Les énigmes de Léo  posté le 10/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les Enigmes de Léo est basé sur le même principe que les jeux d'énigmes pour la jeunesse. Il y a une histoire en une ou deux planches et il faut trouver la solution de l’énigme et la plupart du temps c'est basé sur l'observation.

D'ailleurs, je me demande parfois comment Léo peut être aussi observateur, mais bon cela s'adresse aux enfants et si on aime ce genre de divertissement. J'ai bien aimé essayer de trouver la solution et la plupart du temps j'ai réussi ! Les auteurs font preuve d'imagination et si on échappe pas à certains clichés, au moins il n'y a pas une énigme avec un type qui détruit son alibi avec une photo truquée. Cela m'a toujours énervé.

Le dessin est dynamique et va sûrement plaire aux jeunes.

Nom série  Souvenirs de l'empire de l'atome  posté le 09/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le point fort de cet album est sans aucun doute son dessin. Je le trouve magnifique et j'aime bien comment le dessinateur peut changer son style. C'est un très beau livre à admirer !

Malheureusement, je ne suis jamais vraiment entré dans le récit et je crois que le seul passage qui a réellement attiré mon attention est lorsque Paul raconte l'abus qu'il a subi lorsqu'il avait 12 ans. Au début, je voulais savoir ce qu'était cette empire de l'atome, mais je me suis vite ennuyé. Il faut dire que les auteurs rendent hommage aux vieux récits de science-fiction qui m'ont rarement passionné et c'est le cas ici.

Nom série  Les Voleurs de Carthage  posté le 08/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai trouvé ce premier tome sympathique mais pas au point de conseiller l'achat. En effet, je trouve qu'il manque quelque chose pour que je le trouve passionnant.

Il faut dire que l'évènement historique utilisé (la prise de Carthage par les romains) est certes original en bd, mais moi ce n'est pas une période qui m'intéresse vraiment. De plus, les deux seuls personnages que j'ai aimés sont les deux mercenaires. Les autres m'ont laissé indifférent.

J'ai beaucoup aimé le dessin de Tonquerelle qui ressemble à du Sfar. Je le trouve dynamique et expressif.

Nom série  Zodiaque  posté le 07/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série sur les signes du zodiaque dont le principe est simple : pour chaque tome il y a un médaillon qui représente un signe du zodiaque qui donne un pouvoir différent.

Le principe permet donc de rencontrer des personnages différents et dans des milieux différents, donc il n'y a pas beaucoup de répétition dans le scénario. Personnellement, les seuls tomes qui m'ont réellement captivé sont le 1, le 4 et le 6, mais les autres se laissent lire agréablement car Corbeyran sait comment rendre son histoire fluide. J'ai ainsi pu lire plusieurs tomes d'affilée sans trop de problème.

Le seul tome qui m'a posé un peu de difficulté est le tome 2 car je trouve le texte un peu trop petit (il y a d'ailleurs un exemple dans la galerie) et c'est dommage parce que cet album avait plusieurs bonnes idées et s'il n'y avait pas eu ce problème il aurait surement fait partie des albums qui m'ont passionné.

Au final, une série sympathique, mais il ne faut pas s'attendre à ce que le dernier volume soit formidable parce que vous allez être déçus.

Nom série  Les Mystères de la Cinquième République  posté le 05/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu le premier tome et je pense que je ne vais pas lire la suite.

Ce n'est pas que le scénario soit mauvais. L'histoire se lit bien, notamment grâce à une narration fluide, et le dessin est bon sans toutefois que cela ne soit un style que j'affectionne particulièrement.

Le problème c'est que je ne me suis jamais passionné pour cette enquête policière. Il faut dire que la quatrième de couverture explique un peu trop bien le récit et que le fait de l'avoir lu avant d'ouvrir l'album a enlevé une certaine partie du mystère. Et puis je ne trouve pas l'inspecteur attachant. Il me laisse indifférent.

Nom série  Lady Doll  posté le 04/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le scénario est efficace quoiqu'il manque vraiment d'originalité. Donc il y a la pauvre fille qui est considérée comme un monstre à cause de son handicap, elle vit avec ses poupées, les adultes sont méchants avec elle sauf sa mère et puis son père il a juste marié sa femme pour l'argent et il est très méchant !

Malgré le fait que le scénario est prévisible, j'ai tout de même eu un certain plaisir à lire cette série quoique j'ai un peu décroché lorsqu'il y a l'histoire d'amour. La narration est fluide et le récit se lit sans problème. Je crois que la plus grande qualité de 'Lady Doll' est son dessin. J'adore l'atmosphère qu'il crée et je crois que c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas ennuyé. Si le dessin avait été quelconque, je me serais surement ennuyé face à ce manque d'originalité.

Nom série  H.C. Andersen Junior  posté le 03/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je précise que je n'ai lu que les trois tomes parus chez Joker.

C'est une série jeunesse pas mal. Ce n'est pas mémorable, mais j'aime bien comment les auteurs ont de l'imagination et ne prennent pas les enfants pour des idiots.

Les différentes aventures du petit Andersen ont bien sûr plusieurs références aux contes qu'il a écrits (notamment la petite fille aux allumettes et la petite sirène) et ce n'est jamais fait de manière lourde. J'aime bien comment au début le fantôme d'Andersen raconte ses aventures à d'autres fantômes d'auteurs célèbres. Il y a même Franquin et Goscinny dans le tome 3 !

Le dessin est pas mal et il s'améliore au fil des tomes. Il manque juste quelque chose pour rendre les histoires passionnantes.

Nom série  Bull  posté le 02/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série policière moyenne.

En gros, durant une enquête qui semble anodine, un policier se retrouve dans une aventure rocambolesque où il y a un complot d'extrême-droite et un type devenu très fort à cause d'expériences militaires. Enfin, je crois parce que j'ai vite décroché. C'est un scénario de série B rempli d'action qui ne m'a jamais intéressé.

J'avoue toute même que l'histoire est fluide et que les amateurs du genre risquent d'aimer. Le dessin est moyen. Il ne m'attire pas, mais je ne le trouve pas moche pour autant.

Nom série  Le Petit Monde de Liz  posté le 01/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série de gags dont la plupart sont composés d'une à trois cases et la plupart des personnages sont des animaux. Ce n'est pas un chef d'oeuvre d'humour comme le dit l'éditeur et en fait j'ai rarement rigolé durant ma lecture.

En revanche, j'ai souvent souri à la chute des cases. C'est un humour qui n'est jamais trop lourd et il y a une atmosphère sympathique qui se dégage de ces gags. Je trouve le dessin frais et l’absence de décors ne m'a pas du tout dérangé.

Le genre de série qui fait passer le temps agréablement. Il faut dire que l'album se lit un peu vite et que je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Nom série  Une Vie dans les Marges  posté le 01/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas trouvé une série aussi intéressante. Malgré ses 800 pages et plus, j'ai dévoré ce manga sans problème et sans ressentir de lassitude.

L'auteur raconte très bien sa vie. La narration est très fluide et j'ai eu du plaisir à m'instruire sur le Japon d'après-guerre. J'aimais surtout lorsqu'on en apprenait sur le milieu du manga de l'époque et notamment comment un auteur débutant essayait de se faire publier. On voit très bien comment Tatsumi évolue et va créer un mouvement qui a révolutionné le manga.

Je trouve tout de même dommage que l'auteur s'arrête aux années 60. J'aurais bien aimé voir ce qu'il a fait ensuite, mais peut-être que cela aurait fini par devenir répétitif.

Nom série  La Gröcha  posté le 28/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un récit très noir qui semble se passer dans un futur où les humains sont victimes d'une maladie. J'aime le dessin et je trouve que le scénario est moyen.

En fait, il y a des bonnes idées, mais jamais je n'ai trouvé l'histoire captivante et j'aurais pu très bien arrêter ma lecture avant la fin sans que cela me dérange. Il faut dire que le couple n'est pas franchement attachant même si je comprends leurs actions. Le genre d'album qui me fait passer le temps, mais dont je ne retiens pas grand chose sauf quelques scènes fortes.

Nom série  Oh merde, les lapins !  posté le 28/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce que j'ai aimé de cet album est que le dessin en noir et blanc est très beau et aussi que cela ne prend pas plus que 5 minutes à lire.

Parce que si cela avait duré plus long, je crois que j'aurais fermé l'album avant la fin. Je n'ai rien compris à ce que disaient les différents animaux et je ne comprenais pas où l'auteur voulait en venir. Il a fallu que je lise les avis pour me rendre compte que c'était une satire politique.

Peut-être que l'histoire serait plus compréhensible si je le relis, mais je me suis tellement ennuyé la première fois que je n'ai pas envie de le faire.

Nom série  Quels métiers !  posté le 27/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je n'ai lu que le premier tome (le deuxième n'étant pas disponible à ma bibliothèque) et je ne pense pas que mon avis aurait changé si je l'avais lu.

En gros, ce premier tome est une série de gags en une planche sur la prostitution. L'humour n'est jamais à rire aux éclats, mais plusieurs gags m'ont fait sourire. Certains gags sont prévisible et/ou ont une chute pas vraiment drôle, mais globalement ce n'est pas trop mauvais. Le dessin est correct.

Bref, cela fait passer le temps.

Nom série  Santetsu  posté le 27/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot où l'auteur et son éditeur vont recueillir différents témoignages sur la catastrophe qui s'est abattue sur le Japon en 2011.

Cela me fait penser au travail de Joe Sacco. C'est intéressant de lire les différents témoignages et en plus l'album contient plusieurs bonus qui approfondissent le manga. Sauf que malgré mon intérêt, je n'ai jamais réussi à lire ce manga avec passion. Il faut dire que je n'aime pas trop la tête des personnages et particulièrement celle de l'auteur lui-même. Il y a une vraie tête d'abruti et il m'énervait chaque fois que je le voyais dans une case.

Nom série  Trouble is my business  posté le 26/04/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
*Avis portant sur les trois premiers tomes*

Un manga constitué d'histoires courtes mettant en vedette le même personnage, j'en ai lu plusieurs et la plupart du temps c'est sympathique comme cette série.

Ici, on suit les aventures d'un détective privé et il y a quelques personnages récurrent dont un inspecteur de police et un chef d'un clan yakuza. La plupart des histoires sont pas mal et j'aimais surtout lorsqu'il y avait un mystère à résoudre. Le personnage principal est attachant et le dessin de Taniguchi est encore une fois très bien.

La plupart de ses histoires ne sont pas mémorables, mais cela fait passer le temps.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 142 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque