Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4569 avis et 1040 séries (Note moyenne: 2.88)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Des Frites au Chocolat  posté le 27/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne savais pas trop quoi attendre de cet album qui avait un titre bizarre.

C'est un histoire où des enfants se réveillent un jour et remarquent la disparition de leurs parents. Ils imaginent qu'ils ont été kidnappés par des extraterrestres et tout se complique quand le nouveau gardien de l'immeuble débarque !

C'est une lecture sympathique et agréable. J'ai trouvé que c'était la meilleur histoire jeunesse de Trillo quoique je ne sais pas si un enfant va aimer une histoire où il n'y a pas trop d'actions et dont la fin est assez dure. Le dessin est sympathique aussi et j'adore les couleurs. La seule chose que je peux reprocher c'est que les gamins ne sont pas particulièrement attachants et j'ai même préféré le personnage du gardien.

Un bon one-shot divertissant qui fait bien passer le temps.

Nom série  La Grande Arnaque  posté le 26/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne série de Trillo quoique ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux.

Le dessin de Mandrafina est superbe et je pense que de tous les dessinateurs qui ont collaborés plusieurs fois avec Trillo, il est mon préféré. Son noir et blanc est superbe et il sait dessiné les femmes de manière sexy (et ça tombe bien il y a plusieurs scènes de nues dans ses deux tomes !).

Le scénario est plutôt prenant, il y a une galerie de personnages hauts en couleurs comme le sait si bien faire Trillo et le dessin retranscrit bien l'atmosphère de polar tropical du récit. Malheureusement, tout est gâché par une fin que j'ai trouvé un peu abrupte et je fus d'ailleurs surpris de voir l'histoire se terminer au premier tome vu que je pensais que c'était un récit en deux tomes.

En faite, le deuxième tome tourne autour d'un des personnages du premier récit, Iguane et on voit un peu ce qui se passe après les événements du premier tome. Iguane est le meilleur personnage de la série selon moi et j'ai trouvé ce second album intéressant, mais encore une fois la fin ne m'a pas trop convaincue.

Au final, c'est un bon divertissement si on aime bien les polars un peu tordu.

Nom série  Reborn  posté le 25/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une mini-série sympathique de Millar quoique je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un indispensable.

Donc après la mort, les gens se retrouve dans un univers assez fantasy et ils sont séparés dans le camps des gentils et des méchants. Cela semble un peu basique, mais il y a des bonnes idées et l'univers créé par les auteurs est intéressant.

Dommage qu'au final l'histoire tourne encore autour d'un élu (ou plutôt une élue vue que l'histoire mets en vedette une femme) qui sauve le monde et en plus tous les personnages importants sont des gens ou des animaux que l’héroïne a connue dans sa vie, ce qui donne l'impression que tout cette univers tourne autour d'elle. Je la déteste pas l’héroïne et je la trouve même attachante, mais je trouve que Millar aurait pu écrire quelque chose de plus original.

Au final, c'est un divertissement sympa servi par un bon auteur, mais comme je l'ai écrit ce n'est pas un truc à lire absolument avant de mourir. Je sais pas comment c'est dans la version française, mais dans la version originale on a droit à un 'fin du premier livre' ce qui donne l'impression qu'il y aura peut-être une suite, mais avec Millar cela ne serait pas la première fois qu'une suite annoncé ne voit jamais le jour.

Nom série  Petit Vampire (rue des sèvres)  posté le 24/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Après une bonne dizaine d'année d'absence, revoilà Petit Vampire et son univers. Cette fois-ci, Sfar nous embarque dans une longue aventure qui va durer 3 tomes.

C'est sympathique de retrouver Petit Vampire, le dessin de Sfar est pas mal et j'ai eu l'impression que cet album était mieux que les plus récents albums de Sfar. Le fait qu'il est aidé par une co-scénariste doit sans douter aider. Le scénario est remplit d'imagination et il y a des moments sympathique.

Malheureusement, il manque quelque chose pour que je garde mon intérêt tout le long de l'album. Le scénario n'est pas mauvais, mais j'ai eu de la difficulté à le trouver passionnant et je me demande si j'avais vraiment envie de lire la suite. il faut dire que le rythme est un peu lent aussi, peut-être que les choses vont aller plus vite dans les deux tomes suivants ?

Nom série  Pourquoi les chevaliers ont disparu  posté le 23/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2,5

Décidément, je ne suis pas trop fan de Trillo lorsqu'il utilise de l'humour autre que l'humour noir et cynique.

Ici, ce sont des histoires humoristiques voire même parodiques sur le monde des chevaliers. J'ai parfois souri, mais ses histoires ne sont pas très prenantes et mémorables. C'est le genre d'album que je lis sans trop de problèmes, mais qui ne me marque pas beaucoup. Le coté érotique de l'oeuvre ne m'a pas trop intéressé car je n'aime pas comment le dessinateur dessine les femmes nues. Elles ne m'ont pas excité ! Le dessin est d'ailleurs correct sans plus.

À lire si on aime les auteurs, mais c'est clairement pas un indispensable.

Nom série  La Corne Ecarlate  posté le 23/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Décidément, Trillo a eu une carrière avec des hauts et des bas. Ses histoires pour les jeunes ne font pas partie de ce que j'aime le plus de lui par exemple.

Cet album est un des plus mauvais que j'ai lu de ce scénariste. Le dessin est correct sans plus et il n'y a que deux ou trois scènes qui m'ont semblé bonnes. Les personnages ne sont pas attachants, cela manque d'originalité, les gags et les péripéties sont souvent mal amenés et je me suis vite ennuyé à la lecture de cet album.

Je ne suis pas certain qu'un enfant aimerait ça. J'ai du relire quelques passages parce que je ne les avais pas bien compris et je suis un adulte. Je n'ose imaginer ce que cela aurait donné si j'avais lu l'album durant mon jeune age... À la limite, empruntez l'album à la bibliothèque.

Nom série  Mon nom n'est pas Wilson  posté le 22/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série de Trillo vraiment moyenne.

En fait, le gros problème que j'ai eu est avec le dessin que je n'ai pas du tout aimé et qui ne me donnait pas du tout envie de lire les albums. Je préfère le style que le dessinateur avait il y a quelques décennies. Si j'avais aimé le dessin j'aurais sûrement mieux accroché à cette série quoique je n'aurais sûrement pas mis mieux que 3 comme note. Il y a des bons moments, mais globalement j'ai trouvé les scénarios peu passionnants à lire et le héros n'est pas intéressant malgré son passé traumatisant.

Le seul truc qui m'a captivé c'était les mystérieux hommes en noir qui poursuivent le héros, mais au final ils ne font pas grand chose et ils sont devenus moins intéressants lorsque j'ai finalement compris leur vraie nature.

Nom série  Belle et la Bête  posté le 20/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire délirante qui mélange plusieurs genres (l'espionnage, la romance et aussi un peu d'érotisme).

Je pense que c'est l'oeuvre du duo Trillo-Bernet que j'ai le plus aimé jusqu'à présent. Le dessin de Bernet est bien maîtrisé et j'ai trouvé ses femmes plus excitantes que dans Bang Bang.

Quant au scénario de Trillo, ce n'est pas le Trillo qui fait des histoires à l'atmosphère de polar/thriller un peu glauque par moment du genre Je suis un vampire ou Cybersix (c'est la partie de son oeuvre que j'aime le plus), mais cela reste d'un bon niveau. Il y a une galerie de personnages mémorable et des idées assez originales qui rendent cet album divertissant et agréable à lire.

J'ai un peu moins accroché à l'humour dont fait preuve Trillo ici. Ce n'est pas de l'humour noir et cynique comme dans plusieurs de ses séries, mais plus de l'humour délirant et un peu parodique qui montre que les auteurs ne se prenaient pas au sérieux lorsqu'ils ont fait cette histoire. Cela m'a fait sourire, mais pas du tout rire. Heureusement ça ne rend pas le récit moins bon.

Au final, un album sympathique quoiqu'il ne fait pas partie des œuvres de Trillo que je conseillerais de lire en premier. À acheter si vous trouvez cet album pas cher dans une bouquinerie.

Nom série  Bushido (Dupuis)  posté le 19/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Ce premier tome ne m'a pas trop convaincue, j'ai eu l'impression de lire un shonen façon franco-belge.

L'histoire est plutôt cliché avec notamment ce jeune garçon qui veut absolument devenir samouraï alors qu'il fait parti d'un rang inférieur et qu'il est destiné à être un servant toute sa vie. Une histoire remplie de clichés n'est pas un défaut à priori (j'aime plusieurs histoires qui sont eux-mêmes stéréotypés), mais ici j'ai trouvé qu'au mieux l'album est un honnête divertissement qui fait passer le temps sans plus et rien ne m'a enthousiasmé. Je ne pense pas lire la suite.

Je pense que cela vient du dessin. Je n’irais pas jusqu'à dire qu'il est moche, mais c'est un style qui ne m'attire pas du tout. Je pense toutefois qu'un jeune fan de Naruto et Dragon Ball va accrocher sans problème.

Nom série  David Boring  posté le 19/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L'album de Daniel Clowes qui m'a le moins enthousiasmé jusqu'à présent.

Je dois reconnaître que l'auteur a un certain talent car il a bien représenté le comportement d'un type névrosé qui est complètement détaché de tout et qui ne montre pas beaucoup d'émotions. Le problème c'est que la narration est aussi sans émotion et je me suis vite ennuyé, même lorsqu'il y a enfin des trucs incroyables qui arrivent dans la deuxième partie (je n'ai lu que quelques pages de la troisième partie avant d’arrêter).

Il semblerait que la fin du monde arrive et le héros s'en fout ? Et ben moi aussi ! J'ai rarement vu une BD qui porte aussi bien son nom. Bref, je ne suis jamais rentré dans cette BD qui fait parti des dizaines de BD que la majorité des lecteurs aiment pour des raisons que je ne comprends pas. Cet auteur ne doit pas être pour moi.

Nom série  Thor - Ragnarok  posté le 18/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Pour ceux qui ne connaissent pas trop la mythologie nordique, Ragnarok est le nom d'une suite d'événements qui va faire en sorte que les dieux, les géants et la plupart des hommes vont mourir. Une sorte de prophétie apocalyptique en somme et évidemment plusieurs scénaristes de Thor vont utiliser cet événement et il y aura plusieurs fois des histoires où Ragnarok semble se produire et puis finalement non les dieux sont sauvés !

On a droit ici à une saga des années 70 et donc on retrouve le style des vieux comics. Personnellement, j'aime bien le dessin de John Buscema (quoique je trouve que sa production dans les années 80 reste la meilleure) et je trouve cela bien mieux que les dessins sans vie des comics de super-héros modernes.

Quant au scénario, il y a des bonnes idées et j'aime bien la révélation finale, mais il y a tout de même des défauts. Roy Thomas est un scénariste qui a un peu trop tendance à mettre du texte et ici j'ai eu l'impression que les personnages ne faisaient que parler la moitié du temps et parfois c'était pour dire des explications ou des commentaires inutiles. Il y a aussi toute l'intrigue avec le journaliste et son équipe de tournage qui est totalement inintéressante et maladroite. Le rythme est un peu lent et on ne retrouve pas l’atmosphère épique du Thor de Walter Simonson. La fin des dieux est pourtant un truc qui devrait être épique même si on sait que cela ne va pas se produire réellement.

Au final, c'est un peu moyen et c'est réservé aux fans de vieux comics. Les lecteurs habitués aux styles plus modernes risquent de trouver le tout désuet.

Nom série  Nous sommes tous morts  posté le 17/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Si je me trompe pas, c'est le seul album de Trondheim où il n'est pas scénariste.

J'ai vraiment adoré ce petit album qui parle de la mort de manière drôle et philosophique. Cela se lit vite, mais j'ai l'impression qu'il y avait plus de contenu dans ce patte de mouche que dans beaucoup d'album 'normal' de 44 pages. Coudray sait comment écrire des dialogues savoureux et le dessin minimaliste de Trondheim est sympathique. Dommage qu'ils n'aient pas retravaillé ensemble.

Probablement le meilleur one-shot de cette collection que j'ai lu jusqu'à présent. J'aurais aimé que cela dure plus longtemps, mais en même temps je me dis que l'une des qualités de cet album c'est que les auteurs arrêtent avant de commencer à étirer la sauce ou à tourner en rond.

Nom série  Galopinot  posté le 17/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une bande dessinée improvisée à quatre mains par deux auteurs phares de l'Association.

J'ai trouvé le résultat moyen. Il y a des bons dialogues (tous de Trondheim), mais je pense que j'aurais fini par m'ennuyer si l'album avait été plus long. Je pense que mon problème c'est que si je connais très bien l'oeuvre de Trondheim, je connais très peu Konture et ce que je vois ici ne me donne pas trop envie de mieux connaitre son oeuvre.

J'ai l'impression que cela s'adresse aux fans des deux auteurs et donc j'étais un peu largué vu que je ne suis fan que de l'un d'eux. Au final, cela se laisse lire, mais c'est clairement pas un indispensable.

Nom série  Le Cycle  posté le 16/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai mieux accroché à cet album qu'à Cercle vicieux qui met en scène le même trio de personnages.

Lécroart s'amuse avec le format BD, notamment en envoyant un de ses personnages dans plusieurs extraits de bandes dessinées. C'est sympathique à lire et j'ai beaucoup souri durant ma lecture, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un chef d'œuvre qui faut lire avant de mourir. Disons que c'est à lire si on aime bien les albums OuBaPo.

Pour l'instant, du peu que j'ai lu de cet auteur, je trouve qu'il fait des choses sympathiques, mais dans la catégorie 'amusons nous avec le support de la BD' je préfère pour l'instant des auteurs comme Jean-Paul Eid ou Lewis Trondheim.

Nom série  Cercle vicieux  posté le 16/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Premier album de Lécroart que je lis et cela faisait longtemps que je voulais découvrir l'œuvre de cet auteur. Pour moi c'était un des derniers auteurs important de la BD qui manquait à ma culture.

Ce one-shot m'a déçu. Non pas que l'album soit mauvais, mais j'en attendais peut-être un peu trop au vu des notes sur ce site. L'histoire est assez sympathique (quoique la première partie est un peu ennuyeuse) et Lécroart utilise bien le thème du voyage dans le temps, mais je ne comprends pas pourquoi tant de gens trouvent cela génial et original. Ce que fait Lécroart ici m'a semblé un peu prévisible.

Au final, un album sympa sans plus et je ne comprends pas que plusieurs crient au chef d'œuvre.

Nom série  La Marque du péché  posté le 15/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série historique dont le cadre est intéressant vu que cela se passe dans une période et dans un pays que je ne vois pas beaucoup dans une BD. Dommage toutefois que cette série vaille surtout pour son dessin.

Le dessin est effectivement excellent. C'est dans le style réaliste que j'aime bien et les couleurs sont superbes à regarder. Quant au scénario, il n'est pas mauvais, mais je n'ai pas réussi à trouver l'histoire d'amour passionnante à lire. Il y a des bonnes idées et de bons personnages (j'aime bien le petit homme fourbe), mais le couple principal me laisse indifférent. En plus, la série n'est même pas finie ! On peut toujours considérer ces deux tomes comme une histoire complète, mais alors cela serait une histoire où tout n'est pas réglé et qui se termine subitement.

Dommage.

Nom série  Gangrène  posté le 15/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot sympathique.

Le dessin est bon quoique ce n'est pas un style que je classerais parmi mes préférés, mais les fans de ce dessinateur vont être ravis.

Trillo imagine un scénario qui se passe dans un futur post-apocalyptique. C'est bien mené quoique c'est un peu trop classique. Il n'y a rien qui la différencie vraiment des autres séries se passant dans un décor similaire. J'ai aussi trouvé que le dernier tiers de l'album allait un peu trop vite et que la fin donne l'impression qu'une suite était prévue.

Malgré ses défauts, cela reste un bon divertissement sans toutefois être transcendant.

Nom série  Buscavidas  posté le 15/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un album que j'ai trouvé moyen.

Ce sont des histoires courtes et la plupart ne sont pas particulièrement marquantes même si on retrouve l'humour noir et le cynisme que j'aime bien chez Trillo. Les meilleures du lot ne dépassent même pas le niveau du 'c'est sympa sans plus'. Le seul personnage récurrent est un peu transparent, mais je pense que c'est fait exprès. Le dessin de Breccia est mal vu qu'il réussit à dessiner de manière grotesque tout en restant lisible.

Au final, cela se laisse lire, mais sans plus. Pour les fans des auteurs uniquement.

Nom série  Lune rouge  posté le 14/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette série est dans la moyenne des séries jeunesses de Trillo que j'ai lues jusqu'à présent. C'est à dire que cela va sans doute plaire aux enfants, mais pour un adulte comme moi c'est un peu difficile de trouver que c'est passionnant.

C'est un genre de conte-fantasy mettant en vedette deux enfants qui vont vivre plein de péripéties. Il y a de l'imagination et des personnages attachants donc je pense que les enfants n'auront aucun problème à avoir du plaisir à lire cette série. Comme je ne fais pas partie du public cible, j'ai trouvé que c'était sympa à lire sans plus. Les péripéties se règlent un peu trop facilement et puis s'il y a des idées originales, la trame principal elle-même ne l'est pas vraiment (un gros méchant seigneur envahit le royaume de la jeune fille et capture son père). J'ai aussi eu l'impression que le dernier tome était un peu inutile même s'il y a des bons moments (et je me suis demandé durant la lecture de ce tome si Trillo ne faisait pas une parodie !).

Le dessin de Risso est bon quoique je ne suis pas trop fan de voir son dessin avec des couleurs. Je me demande si son dessin est vraiment adapté pour ce type de récit, mais cela doit être parce que je suis trop habitué à le voir dessiner des séries ayant un ton de polar-thriller donc le voir dans un autre genre est déstabilisant pour moi.

Nom série  Chicanos  posté le 14/10/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une autre réussite du duo Trillo-Risso.

On retrouve ce que j'aime chez eux: un bon dessin servi dans un noir et blanc superbe, du polar, de l'humour noir et une galerie de personnages intéressants à commencer par l’héroïne laide et malchanceuse qui est très attachante.

Ce sont des histoires courtes remplies de cynisme et qui sont captivantes si on aime bien le style de ce duo. Il y en a une qui m'a semblé plus faible que les autres, mais globalement j'ai passé un bon moment. C'est donc un album à lire pour les fans de ce duo. En revanche, si vous m'avez pas accroché à d'autres séries de ce duo, je ne pense pas que cet album va vous faire commencer à aimer leurs œuvres.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 229 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque