Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3107 avis et 510 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Wolverine - Season One  posté le 03/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette histoire est un peu le remake de la première apparition de Wolverine, mais de son point de vue. Pour ceux qui ne le savent pas et ne comprennent pas ma dernière phrase, avant de faire partie de la seconde équipe des X-Men, Wolverine a fait son apparition dans une aventure de Hulk. Il était juste un super-héros canadien (il n'était pas un mutant) envoyé par le gouvernement canadien pour stopper un combat entre Hulk et le Wendigo.

Évidemment, Wolverine n'était qu'un personnage secondaire sans histoire et Hulk était la vedette de cette histoire. Ici, Hulk et Wendigo sont des personnages secondaires et l'histoire de Wolverine est plus développée. L'action se passe des années après que Wolverine ait été un cobaye dans un projet du gouvernement canadien et depuis la fin des expériences il est devenu un vagabond. Puis un scientifique le trouve et il devient à nouveau un cobaye dans un projet du gouvernement canadien (c'est bon, vous comprenez tout?).

L'histoire est bonne quoiqu'elle manque de surprise si on connait l'histoire de Wolverine car il n'y a pas beaucoup d'éléments nouveaux. Wolverine est un personnage de comics que j'aime bien ce qui doit expliquer pourquoi ne rien savoir de vraiment nouveau sur lui n'est pas un problème pour moi. Les scènes d'actions sont bonnes et le dessin est correct.

En gros, un comics de super-héros un peu au-dessus de la moyenne sans que cela soit un récit mémorable. Cela fait passer le temps si on aime les super-héros.

Nom série  Viva la vida - Los sueños de ciudad juàrez  posté le 03/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un carnet de voyage qui ressemble plus à un documentaire comme le fait Guy Delisle chaque fois qu'il réside dans un pays étranger. Ici, on a deux auteurs qui voyagent dans une ville mexicaine proche de la frontière américaine où il y a beaucoup de violence.

Découvrir le quotidien de cette ville violente est intéressant et j'aimais bien lorsque les auteurs font témoigner des gens de la ville. Cela donne une bonne idée des opinions que peuvent avoir des gens vivant dans une ville remplie de violence (par exemple, il y a un type qui considère la France comme un pays de liberté).

Malheureusement, même si j'aime le sujet je n'ai jamais été capable de totalement renter dans l'album. Il faut dire que la majorité du dessin (qui semble être de Baudoin, mais je ne suis pas certain car c'est peut-être un mélange du style des deux auteurs) est moyen et certaines cases sont un peu difficiles à lire. Cela reste une bonne lecture éducative malgré ses défauts.

Nom série  Edgar Allan Poe - Hantise  posté le 03/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien Edgar Allan Poe et l'avis de Paco m'a donné envie de lire ce qui semblait être un bon one-shot. Et bien j'ai découvert que j'avais des goûts différents parce que ce one-shot ne m'a pas du tout emballé.

Le dessin a une certaine classe et les dessinateurs savent comment créer une ambiance lugubre, mais je n'aime pas comment les personnages (surtout Poe) 'bougent' dans certaines cases. C'est trop théâtral et cela sonnait faux pour moi. Ensuite, le scénario ne m'a pas beaucoup captivé durant les premières pages et ce fut pire par la suite. Les clins d’œil sont souvent lourds et j'ai eu l'impression que cela devenait du n'importe quoi.

Il y a certes une bonne explication à la fin, mais c'était trop tard pour que je parvienne à rentrer dans l'histoire.

Nom série  14-18  posté le 03/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu le premier tome et je ne sais trop si j'ai envie de continuer cette série. Le début est bon et introduit un mystère que j'aimerais bien résoudre sauf que c'est la seule raison pourquoi j'aurais envie de lire les 9 autres tomes.

Le scénario n'est pas mauvais, il est bien construit et le seul réel défaut est que j'ai de la difficulté à reconnaitre les personnages, mais il ne m'a pas passionné non plus. C'est le genre d'histoire qui ne me laisse ni chaud ni froid. Les personnages m'ont laissé indifférent. Le dessin est bien fait quoique c'est typiquement le genre de dessin réaliste sans réel personnalité qui me laisse froid.

Nom série  Batman - Dark Detective  posté le 02/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Cet album c'est du Batman à son meilleur ! Il contient plusieurs histoires signées Steve Englehart qui a marqué l'histoire de Batman.

Cela commence avec une histoire qu'il a écrite en 1972 et qui met en scène de vulgaires criminels. Je préfère lorsque Batman affronte des super-criminels, mais ici c'est bien fait et cela peut être vu comme un prologue de ce qui va venir. Le scénario est déjà dynamique, la narration n'est pas lourde du tout et Englehart a déjà cerné la psychologie de Batman. En prime, le dessin est superbe.

Puis, viennent les 8 épisodes qu'Englehart a écrits dans les années 1977-1978 et qui font partie des meilleures histoires de Batman selon plusieurs fans. En seulement 8 épisodes, ce génial scénariste crée une révolution avec cette saga qui introduit le personnage de Rupert Thorne, un de mes méchants préférés dans le dessin animé des années 90 ainsi que le Docteur Phosphorus, moins intéressant, mais tout de même un bon adversaire. On retrouve aussi quelques vilains connus comme le Joker dont j'avais déjà lu l'histoire et franchement cela ne me dérange pas de lire cette histoire à nouveau tellement c'est bon !

Parmi les personnages, il y a aussi Silver St Cloud qui est un personnage féminin très réussi. À la fois belle et intelligente. J'aimerais la voir plus souvent. Les scénarii sont vraiment prenants et c'est le genre de Batman sérieux que j'aime. Le scénariste crée plusieurs intrigues parallèles franchement réussies.

J'aime aussi comment Englehart semble connaitre parfaitement l'oeuvre de Batman, faisant même revenir un méchant qui n'était paru qu'une fois en 1950 ! Le dessin de Walt Simonson et ensuite de Marshall Rogers est superbe. La seule chose que je n'aime pas c'est que les histoires se terminent un peu brutalement. J'aurais aimé qu'il y ait plus de pages que 17 par numéro.

Ensuite, on tombe dans une période plus moderne. Il y a tout d'abord une petite histoire sympathique et ensuite une mini-série en 6 épisodes (qui donne son titre à l'album) où Englehart et Rogers se retrouvent pour raconter une nouvelle histoire de Batman. C'est toujours aussi bon quoique un peu inférieur aux épisodes des années 70. C'est l'occasion de retrouver St Cloud ainsi que le Joker avec d'autres personnages comme Double Face. Le seul défaut est que la fin du dernier épisode est un peu rapide. Peut-être aurait-il fallu un septième épisode pour conclure en beauté ?

Un album de Batman que tout le monde doit posséder. J'espère ensuite que cet éditeur va sortir le travail du duo Neal Adams-Denny O'Neil, le passage de Gerry Consway dans les années 80 (et qui est un peu la suite des épisodes d'Englehart), et le travail d' Alan Grant. Du peu que j'ai lu de ces périodes, je suis sûr d'adorer !

Nom série  Abdallahi  posté le 02/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le dessin de cette série est superbe. J'ai ressenti les beautés et la chaleur de l'Afrique à travers ce dessin qui crée une atmosphère parfaite pour cette histoire et les couleurs sont bien choisies.

Pour ce qui est du scénario, il est pas mal quoique malheureusement il est un peu lent et j'ai eu de la difficulté à m'intéresser totalement à la vie de René Caillée. Il faut dire que l'auteur ne réussit pas à me le rendre attachant. Son sort m'a laissé indifférent et de toute façon je savais déjà comment cela allait finir vu que je connais sa vie.

Nom série  MAD  posté le 01/12/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu les trois albums parus chez Albin Michel et j'étais bien content de lire des histoires de Mad datant des années 50. J'en avais lu quelques-unes de Harvey Kurtzman, mais pas des autres auteurs. C'était une bonne lecture quoique ce n'est pas aussi bon que je le pensais.

Une chose certaine est que j'adore le style des différents dessinateurs. Ils sont excellents pour l'exagération et mon préféré est sans aucun doute Jack Davis. Pour ce qui est de l'humour, j'ai souvent rigolé mais certaines histoires sont plus faibles que d'autres, ce qui fait baisser mon enthousiasme. Certaines références passent mal aujourd'hui et certaines histoires contiennent des running gags qui deviennent vite prévisibles. Je pense que c'était mieux dans les années 50 où cela devait être vraiment révolutionnaire et subversif. Moi, j'ai lu l'oeuvre d'auteurs qui ont été influencés par le style Mad comme Gotlib donc il n'y a pas beaucoup de surprise pour moi.

Nom série  RG  posté le 30/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série policière intéressante vu que c'est écrit par un RG et qu'on voit son quotidien durant deux missions. En plus, j'aime bien le dessin de Peeters.

Ces deux tomes sont pas mal. Les enquête sont pas mal et j'ai bien aimé découvrir le travail des RG. Seulement, je n'ai pas réussi à trouver les personnages attachants et certains passages sont un peu lents ce qui tempère mon enthousiasme pour cette série. Une bonne série en ce qui me concerne, mais pas assez bonne pour que je la trouve exceptionnelle.

Nom série  Le Temps perdu  posté le 29/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon album sympathique quoique j'avoue que le scénario ne m'a pas trop captivé.

Il faut dire que je n'ai pas réussi à ressentir les émotions du personnage principal. Lorsqu'il visitait le tableau, je trouvais cet univers rempli d'imagination, intéressant, mais je ne me suis pas émerveillé devant ce que l'auteur de bande dessinée voyait. Peut-être qu'il faut s'identifier au personnage et comme cela n'a pas fonctionné avec moi cela m'a rendu un peu indifférent par le scénario.

Ne croyez pas que je me sois ennuyé. C'est juste que cet album ne dépasse jamais le stade 'j'ai passé un bon moment en lisant cette histoire, mais il n'y a rien qui me donne envie de le relire un jour'. Le dessin est bon quoique parfois c'est un peu trop réaliste à mon goût et j'ai remarqué que j'avais de la difficulté à ressentir les émotions des personnages lorsqu'ils sont très réalistes.

Nom série  Victor Hugo, Aux frontières de l'exil  posté le 29/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cet album ne m'a pas du tout intéressé malgré son excellent dessin.

Un problème que j'ai eu dès le départ est que je n'arrivais pas à ressentir les émotions des personnages et cela a fait en sorte que je suis resté indifférent face à leur sort. C'est dommage parce que je trouve que la vie de Victor Hugo est plutôt passionnante. Et puis vient les éléments fantastiques qui ne m'ont pas du tout intéressé et au final j'ai eu l'impression que le scénario était banal et j'ai lu l'album dans l'indifférence générale.

Nom série  Le Pouvoir de l'Amour  posté le 28/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un recueil d'histoires courtes sur le thème de l'amour. J'ai bien aimé la plupart d'entre-elles. Pelletier est meilleur ici que sur sa première bande dessinée. Il fait preuve de beaucoup d’imagination sur un sujet que j'ai vu des centaines de fois, à savoir l'amour. Son humour m'a bien fait rire et j'ai passé un bon moment de détente.

Le dessin d'Iris est toujours aussi bon. J'aime son style personnel et dynamique.

Nom série  A bord de l'Etoile Matutine  posté le 28/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'adore le dessin de Riff Reb's. Quel virtuose du dessin ! C'est un vrai régal pour les yeux !

En revanche, le scénario m'a moins emballé. L'histoire est bonne et la narration dynamique sauf que la seule chose qui fait sortir cet album des milliers histoires de pirates est le dessin magnifique. La plupart des personnages ne sont pas mémorables et certains chapitres m'ont moins intéressé que d'autre. Cela reste une bonne lecture si on aime les histoires de pirates, mais cela ne renouvelle pas du tout le genre.

Nom série  La Mondaine  posté le 28/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis déçu par cette série signée Zidrou. Le début du premier tome commence bien. La première scène m'a captivé et je m'attendais à l'être tout au long des deux tomes. Puis, après cette scène il y a un retour en arrière de quelques années et j'ai été moins intéressé par le scénario quoique cela se laisse lire sans problème.

Puis viens le tome 2 qui m'a encore moins intéressé et je me suis même ennuyé. J'ai l'impression que Zidrou ne sait pas quoi raconter car cela part un peu dans tous les sens. Il y a des scènes dont je ne comprends pas du tout l'utilité et les scènes qui ont vraisemblablement été écrites pour toucher le lecteur m'ont laissé complètement indifférent. En plus le seul personnage mémorable c'est le soldat allemand durant les scènes du bombardement.

Le dessin est correct et c'est triste de voir le dessinateur hacher son talent avec un scénario aussi moyen.

Nom série  Les Cahiers (Un récit-témoignage d'Igort)  posté le 27/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien les documentaires en bande dessinée et mes deux références dans ce domaine sont Guy Delisle et Joe Sacco. J'ai trouvé qu'Igort n'était pas mauvais, mais il n'est pas aussi talentueux que ses deux auteurs.

Peut-être que j'aurais mieux si l'auteur s'était mise en scène et qu'on le voyait se promener en Ukraine et en Russie recueille des témoignages et vivent des expériences. Je trouve que le mélange de témoignages et de fait historiques n'est pas fait de manière fluide, particulièrement dans le premier tome. C'est intéressant, mais lire un témoignage d'une personne âgée racontant la vie en Ukraine durant les dernières décennies, puis lire consacré plusieurs pages sur la famine des années 30 et ensuite lire un autre témoignage d'une personne âgée qui raconte sa vie cela donne l'impression que l'auteur part dans tous les sens.

Cela reste tout de mêmes des albums à lire si on s'intéresse à la Russie et ses environs.

Nom série  Tramp  posté le 26/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu le premier cycle et je ne compte pas lire les autres albums. J'ai bien aimé les deux tomes premiers tomes qui racontait une bonne histoire de suspense et la seule chose que je n'aimais pas était que le héros me laissait indifférent.

Puis vient les deux tomes suivants qui contient plus de scènes d'actions (surtout le tome 3) et le suspense laisse place à de l'aventure pure et cela m'a moins intéressé. Le quatrième tome est mieux que le troisième (toute la partie se passant en Colombie dans ce tome m'a ennuyé), mais il n'est pas du même niveau que les deux premiers tomes et j'ai donc fini ma lecture avec une déception. Ce n'est pas mauvais, mais je m'attendais à plus.

Cette déception a fait en sorte que je n'ai pas envie de lire la suite.

Nom série  Il est trop intellectuel  posté le 25/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Décidément, je ne suis pas un fan de Gébé. Il faut dire que je suis un peu difficile face à de l'humour absurde. Soit j'aime, soit je ne comprends rien du tout et je m’ennuie car je n'ai aucune idée de pourquoi je suis censé rire.

C'est le cas avec Gébé et arrivé à la moitié de l'album j'en avais marre et j'ai uniquement feuilleté le reste. Il semblerait que Gébé soit trop intellectuel pour moi ! Dommage parce que je trouve que son dessin a un certain charme.

Nom série  Li'l Abner  posté le 25/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Aimant la satire et trouvant le dessin bon, j'avais très hâte de lire l'album édité par Le Square. Malheureusement, je n'ai pas réussi à aimer cette série.

Déjà, je n'ai pas ri alors pour une série humoristique, c'est un très gros défaut. Les différentes aventures de cette famille m'ont plutôt ennuyé et les personnages ne sont pas du tout attachants. La moitié de leurs aventures m'ont semblé banales. C'était peut-être original dans le temps, mais aujourd'hui je trouve que c'est dépassé ou alors il me manque des références pour apprécier, ce qui me semblerait étonnant car j'aime d'autres séries américaines qui se moquent des États-Unis comme par exemple Les Simpson donc je crois avoir une bonne idée des défauts de ce pays.

Nom série  Jack l'Eventreur en Vacances  posté le 24/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les histoires de ce recueil sont de qualité inégale, mais globalement j'ai bien aimé.

J'aime surtout les histoires mettant en scène Gaston Talon qui semblent parodier les récits d'aventures alors que le personnage de Fredo Fallo est moins intéressant vu que la moitié du temps il a des histoires de culs dont j'en avais rien à foutre. La version de Jack l'Éventreur que propose Willem est très drôle et d'ailleurs l'histoire où les MILF menacent de tuer tous les hommes si la police n'attrape pas Jack est ma préférée. L'humour est trash, mais j'ai souvent rigolé.

Je ne sais pas trop quoi penser du dessin de Willem. Il y a des fois j'aime bien (j'adore le look de Jack l'Éventreur), mais certaines cases semblent avoir été dessinées par un amateur.

Nom série  Le Dernier Salon où l'on cause  posté le 24/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne connaissais absolument pas cet auteur et je ne sais donc pas si cet album est une bonne représentation de sa production.

J'ai aimé 50% de cet album et 50% de cet album m'a laissé indifférent. Il faut dire que plusieurs gags durent des pages donc si j'aime pas l'humour de ce gag cela fait plusieurs pages que je n'aime pas. Je trouve que l'auteur a une tendance à étirer certaines histoires où les personnages semblent parler pour ne rien dire ce qui est vite ennuyeux lorsque les répliques censées me faire rire ne le font pas.

Le dessin minimaliste de Copi est sympathique.

Nom série  Il est fou  posté le 24/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis passé à coté de l'humour de Gébé. Pourtant, je trouve son trait sympathique et il y a des bonnes idées. Sauf que je n'ai ri qu'une fois (le type qui essaie de voler un vélo chez Marcel Dassault) et j'ai rarement souri.

La plupart du temps je ne comprenais pas du tout où Gébé voulait en venir et pourquoi je devais rire. Il y a un côté poétique qui ne me laisse pas indifférent, mais lorsqu'un album censé me faire rire ne me fait pas rire au point où je m'ennuie, je considère que c'est un album raté.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 156 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque