Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3771 avis et 738 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Koi Koi 7  posté le 02/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga sympathique qui a réussi à me divertir malgré le nombre de clichés qu'il y a.

En effet, on retrouve un jeune gars un peu faible qui vit entouré de filles (ici ce sont des androïdes donc elles sont super-fortes) et bien sûr il va y avoir des petites culottes et des filles nues. Il y a aussi d'autres clichés comme par exemple la méchante fille populaire de l'école qui est plus stupide que dangereuse. Si le manga manque d'originalité, j'ai tout de même eu un certain plaisir à lire cette série. Je trouve les personnages attachants, l'humour m'a fait sourire et j'avais un peu envie de savoir comment cela allait finir.

L'auteur a fait une oeuvre que je juge divertissante et c'est le minimum que je demande à une oeuvre de fiction. Le dessin est sympathique.

Nom série  Les Femmes en blanc présentent...  posté le 29/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je trouve la série originale très moyenne après les premiers tomes (cela doit être une des moins bonnes séries de Cauvin), mais après avoir lu cette espèce de spin-off je me demande si Les Femmes en blanc n'est pas une si mauvaise série.

Ici, on retrouve des mini-récits parus dans le journal de Spirou et édités en albums (d'ailleurs je pense qu'on aurait pu facilement faire un seul album). Chaque album présente un différent métier lié au domaine de la santé et l'humour n'est vraiment pas drôle. Je sais que Cauvin n'est plus drôle depuis des années, mais là ce n'est tellement pas drôle que je me demandais parfois s'il avait essayé de mettre des gags car on a surtout droit à une présentation chiante de ces différents métiers. Heureusement que les albums se lisent vite.

J'aime bien le dessin de Bercovici, mais ici j'ai l'impression qu'il a dessiné à la va-vite parce qu'il en avait rien à cirer.

Nom série  Luck  posté le 29/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je pensais avoir avisé cette série et lorsque je me suis aperçut que ce n'était pas le cas, j'ai réemprunté l'album car cela faisait longtemps que je l'avais lu.

Après relecture, mon impression sur cet album est le même que dans mes vagues souvenirs. Le scénario manque d'originalité. On a droit à un ado mal dans sa peau et égocentrique. Puis sa vie change lorsqu'il rencontre une fille formidable et l'histoire montre comment il va enfin devenir mature. L'histoire est assez previsible et le héros un peu chiant au début, mais malgré ses défauts je n'ai trouvé cela terriblement mauvais. Les histoires sur les problèmes d'ados ne m'intéresse pas trop lorsqu'il n'y a pas d'humour (du genre les films de John Hughes), mais ici je trouve qu'il y a des bonnes scènes et des bons dialogues.

Ce n'est pas une oeuvre très captivante, mais ça fait passer le temps lorsqu'il n'y a rien à faire.

Nom série  Fire Fire Fire  posté le 29/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le premier tome se laisse lire. Il y a des bonnes scènes et le dessin est bien fait et très dynamique, mais je n'arrive pas à trouver ce manga passionnant à lire.

Ce monde post-apocalyptique n'est pas dénué d'intérêt, mais je trouve que le scénario est un peu trop stéréotypé. On a droit à un héros super-fort qui est dans un genre de quête initiatique pour trouver la solution à un mystère et bien sûr une des personnes qui l'accompagnent est une fille qui n'a aucune honte à être nue devant le héros. Personnellement, j'ai tellement lu de mangas avec de la nudité que cela ne m'a pas trop choqué et je trouve ça même soft comparé à d'autres séries.

Il y a toutefois des bonnes idées qui laissent entrevoir un tome 2 qui pourrait être mieux que le premier, mais je ne suis pas totalement convaincu et je n'attends pas ce tome avec impatience.

Nom série  Encore plus de choses qui existent  posté le 28/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La suite de La Liste des choses qui existent. Cet album repose sur le même principe: les auteurs prennent un objet et mélangent des infos sérieuses avec des trucs complètement délirants. Cela me fait un peu penser à ce que faisait Gotlib dans Pilote.

J'avais bien aimé le premier album et je suis un peu déçu par celui-ci. C'est sympathique à lire, mais je trouve ce second album moins drôle. J'ai souvent souri, mais je n'ai pas trop rigolé. Le dessin est toujours aussi bon. On ne dirait pas que ce sont deux auteurs différents qui dessinent tellement leurs styles vont bien ensemble.

Un album sympa sans plus.

Nom série  Toulouse-Lautrec  posté le 28/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Premier album de cette collection que je lis donc je ne sais pas si cet album représente bien cette collection. En effet, je m'attendais à une biographie du peintre et finalement j'ai eu droit à une affaire policière où il est mêlé. En fait, j'ai surtout appris sur Toulouse-Lautrec en lisant le dossier à la fin qu'en lisant la BD elle-même.

Le dessin est vraiment sympathique et c'est pour cette raison que j'ai emprunté cet album alors que les dessins dans les autres one shots de cette collection que j'ai pu voir ne me donnaient pas du tout envie de lire ces albums. Le scénario est bien fait. Ce n'est pas très palpitant, mais je trouve que cela se lit agréablement bien. Je ne connais pas trop Toulouse-Lautrec donc je n'ai aucune idée si la représentation des auteurs est fidèle au personnage, mais si je comprends bien il était excentrique et les autres montrent bien le côté farfelu du personnage. Le seul reproche que je puisse faire c'est que durant une bonne partie de l'album j'avais un peu l'impression que Toulouse-Lautrec était un personnage secondaire dans un one shot censé le mettre en vedette.

Nom série  Séki, mon voisin de classe  posté le 26/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un manga humoristique dont la plupart des chapitres tournent autour du même principe : Seki tue le temps à l'école en jouant et personne ne remarque rien sauf sa voisine de pupitre, Rumi, qui se met à paniquer. L'auteur essaie toutefois de varier les situations (par exemple lorsque la classe va à la piscine), mais l'humour repose à peu près sur les mêmes gags.

Malgré le côté répétitif de l'oeuvre, je n'ai pas trouvé que c'était mauvais. J'aimais bien voir quel nouveau moyen Seki allait trouver pour s'amuser. Les deux personnages principaux sont attachants et l'humour m'a fait sourire. Cela reste tout de même le genre de série d'humour dont je préfère lire un tome de temps en temps vu que c'est répétitif et je ne pense pas que je vais lire plus de tomes.

Nom série  Le Domaine Grisloire  posté le 25/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais découvert Michel Falardeau avec la série Mertownville que j'aime bien. Je trouvais qu'il était un auteur à suivre, mais jusqu'à présent aucune de ses autres séries ne m'a autant plu que sa première. Et je pense que celle-ci doit être sa pire.

Pourtant, je trouve l'idée de départ intéressante, mais le scénario contient tellement de longueurs que lorsqu'il se passe enfin quelque chose j'étais trop ennuyé pour trouver cela intéressant et de toute façon la fin est vraiment moyenne. Les personnages sont plutôt énervants. Je trouve même que le dessin est moins bien maîtrisé que dans les autres séries de cet auteur. Même que plusieurs fois on dirait que le lettrage n'est pas fini !

Nom série  Plastic Little  posté le 24/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Seconde série de ce mangaka que je lis et je me rends compte que son point fort, c'est le dessin. J'aime bien son style et ses filles nues sont très belles.

En revanche au niveau du scénario c'est vraiment mauvais. Je me souviens d'avoir vu l'anime et d'avoir trouvé le scénario moyen et ben le manga est pire. J'aime bien l'héroïne principale et il y a deux, trois gags qui m'ont fait vaguement sourire, mais c'est tout. L'histoire n'est pas captivante et je ne suis pas certains d'avoir tout bien compris. Franchement, lorsque le principal intérêt d'une histoire c'est la nudité, je pense que c'est mieux de lire un truc érotique.

Nom série  Chirality, la terre promise  posté le 24/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
2.5

J'ai lu cette série parce que je voulais savoir ce que cela donnait un Yuri dans un environnement de science-fiction.

J'ai eu ma réponse facilement juste en lisant le premier tome (et j'ai lu les trois tomes et je peux dire que le dernier est plus hot avec deux, trois scènes de sexes). En gros, lorsqu'il y avait des filles nues j'aimais bien car l'auteur sait très bien les dessiner et je trouvais la relation entre les deux lesbiennes mignonne même si leurs relations semblent surtout prétextes à des scènes racoleuses pour le public masculin.

Malheureusement, tout le côté science-fiction de l'histoire m'a ennuyé. Le problème c'est qu'au lieu de faire un scénario de série B sympathique, l'auteur se prend trop au sérieux. On dirait qu'il a honte que son histoire soit remplie de fan service alors il essaie de faire un truc sérieux pour montrer que son histoire est plus profonde qu'elle en a l'air, mais ça donne des scènes chiantes.

J'ai un peu eu de la difficulté à choisir entre 2 et 3 étoiles et finalement je choisis 2 car je n'aime pas la majorité des scènes.

Nom série  Yonen Buzz  posté le 24/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
J'ai lu le premier tome et je n'ai pas du tout envie de lire la suite.

Le dessin est correct pour un manga fait en dehors du Japon. Il ne fait pas trop amateur et j'aurais pu croire que c'est un Japonais qui dessine. En revanche, pour ce qui est du scénario je suis totalement passé à coté.

Ce manga raconte les problèmes d'un groupe de musique et je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin. Les personnages ne sont pas du tout attachants, j'en avais rien à cirer de leurs problèmes et j'étais tellement indifferent que je ne me souviens déjà plus ce qui s'est passé dans ce tome. C'est le genre d'histoire qui m'ennuie tellement que dès que je finis de lire une phrase je l'oublie aussitôt.

Il est à noter que l'un des 4 tomes est en fait un tome zéro qui reprend la première histoire dessinée par l'auteure (Yonen Buzz est la suite de cette histoire). Je n'ai fait que feuilleter ce tome et c'est vaguement intéressant de voir comment son style a évolué.

Nom série  Les Trois Mousquetaires (Russkey)  posté le 22/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Tiens, un autre éditeur qui publie des adaptations de romans célèbres en manga !

Ici, on a droit à une adaptation du roman Les trois mousquetaires, un roman que j'avais bien aimé lire à l'école même si certains passages étaient un peu chiants. Le scénario adapte surtout la première partie du roman (tout le passage autour des bijoux de la reine) et la seconde partie est résumée en quelques pages. Ce n'est pas une adaptation passionnante à lire, mais je trouve qu'elle se lisait bien et que ce pourrait être un bon moyen de faire découvrir le livre aux jeunes qui préfèrent les mangas aux romans.

Coté dessin, c'est correct. Il n'y a pas beaucoup de personnalité et les personnages sont un peu stéréotypés (D'Artagnan a l'air d'un héros de Shonen et je m'attendais presque à ce qu'il sorte une attaque avec ses mains), mais ce n'est pas laid. Le seul truc gênant c'est que les duels ne sont pas toujours clairs.

Nom série  Les Equinoxes  posté le 21/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai mieux accroché à cet album qu'à l'autre one shot de Pedrosa paru dans cette collection.

On suit donc un groupe de personnages dans leur vie. L'histoire est divisée en quatre chapitres (un pour chaque saison). Au début cela semble un peu partir dans tous les sens, mais je m'y suis vite retrouvé. J'aime bien le dessin (notamment comment l'auteur peut facilement changer de style), les couleurs sont sympathiques et il y a des bons dialogues.

Malheureusement, je ne me peux pas dire que l'histoire m'a grandement captivé. Je trouve que c'est un peu long. Les personnages ne sont pas particulièrement attachants et je n'ai pas réussi à m'intéresser à leurs problèmes. Je n'aime pas trop lorsqu'il y avait uniquement du texte, je trouve que cela casse le rythme de l'histoire.

Nom série  Violette autour du Monde  posté le 20/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'avis de Ro m'a donné envie de lire cette série que je ne connaissais pas. Après lecture, je trouve que c'est une série jeunesse avec plusieurs qualités, mais je suis moins enthousiaste que Ro.

Je n'ai rien contre le dessin. Il est à la fois mignon et dynamique. Les couleurs sont un régal pour les yeux ! C'est vraiment le genre de dessin qui me donne envie de lire une bande dessinée. C'est plus au niveau du scénario que je suis moins enthousiaste. Le scénario n'est pas mauvais. L'héroïne est attachante et l'humour m'a fait bien sourire. Ce qui me gène, ce sont les moments qui m'ont semblé plus éducatifs. Je n'ai rien contre le fait que les auteurs veulent apprendre des trucs aux enfants, mais ces passages ne m'ont pas trop passionné.

Cela reste tout de même une bonne série jeunesse.

Nom série  Murderabilia  posté le 20/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Au début, je pensais que l'histoire allait être un banal roman graphique sur un type qui essaie d'être écrivain, mais très vite je me suis rendu compte que ce n'est pas le cas.

La vie du héros bascule lorsqu'un de ses oncles meurt et que ses chats lui bouffent le corps. Le héros se rend compte qu'il y a des gens qui seraient prêts à payer pour avoir ses chats et il va les vendre à un type qui a une collection sur les tueurs en séries. Le héros va rester dans le coin, trouver un boulot et une copine et il va devenir ami avec le collectionneur et s'intéresser à sa collection. Au fil des pages il va y avoir des révélations surprenantes.

L'intrigue est bien construite et je l'ai trouvée passionnante à lire. Il y a des bonnes surprises dans le récit. Le héros est attachant, la collection du vieil homme est intéressante (surtout que l'auteur donne des informations sur des tueurs en séries célèbres) et les chats sont mignons (je n'aurais aucune objection à ce qu'ils mangent mon cadavre). Le dessin est sympathique.

Nom série  Les Intrus  posté le 19/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est le premier album de cet auteur que je lis et je trouve le résultat pas mal.

C'est un recueil d'histoires courtes qui sont sympathiques à lire quoiqu'il n'y a que la deuxième qui m'ait réellement passionné. Les autres se laissent lire agréablement. C'est intéressant de voir comment l'auteur change sa technique de dessin selon l'histoire voire même aussi la narration (la première histoire est racontée sous forme de strips humoristiques notamment). Cela donne de la variété et j'aime bien lorsqu'un auteur peut réussir plusieurs choses différentes.

Le point fort de ces histoires c'est que l'auteur communique très bien les émotions qu'il veut transmettre. Ses personnages semblent vrais lorsqu'ils expriment des émotions et son humour m'a fait sourire. J'ai passé un bon moment quoique je ne sais pas si un jour j'aurai envie de relire l'album.

Nom série  Le Roman de Boddah - Comment j'ai tué Kurt Cobain  posté le 19/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne connais Kurt Cobain et Nirvana que de nom. Le grunge est un genre de musique qui ne m'intéresse pas et c'est peut-être la raison pour laquelle je n'ai pas accroché à cet album.

C'est dommage car j'aurais aimé mettre une meilleure note car je trouve que l'auteur a du talent et qu'il a fait des efforts pour adapter un roman. Le dessin est très bien, le rythme est dynamique et on ne dirait pas du tout que c'est l'adaptation de l’œuvre de quelqu'un d'autre. Il y a des défauts que je trouve dans d'autres adaptations de romans en bd du genre trop de textes ou l'action va trop vite.

C'est plutôt au niveau du déroulement du scénario que je n'accroche pas. On voit donc la vie plus ou moins romancée du chanteur racontée par un ami qui n'existait pas dans la réalité si je comprends bien. C'est sympa au début, mais très vite je me suis ennuyé. Je me suis lassé de voir les états d'âme du chanteur, sa relation avec sa copine, ses pensées sombres, etc. Je n'ai pas réussi à m'émouvoir des problèmes du chanteur et du coup j'ai lu cet album dans une certaine indifférence.

Nom série  Facteur pour femmes  posté le 18/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une autre bande dessinée sur la première guerre mondiale sauf que cette fois-ci on voit peu de combats. En effet, l'action se passe sur une île où la plupart des hommes sont partis à la guerre. L'île est donc remplie de femmes. Le sexe masculin est composé d'enfants et de vieux à l'exception de Mael qui n'a pas pu aller à la guerre à cause de son pied-bot.

Il va faire le facteur et connaitre davantage les femmes de l'île. Il va bien sûr coucher avec plusieurs d'entre elles vu que c'est le seul homme disponible pour ça (j'imagine que les vieux ne peuvent plus bander). L'histoire est sympathique quoique je n'aie pas été aussi touché que les autres posteurs. Je trouve que le scénario est cousu de fil blanc (bon il y a tout de même des surprises, mais au niveau des sentiments des personnages rien ne m'a surpris) et qu'il manque quelque chose pour rendre le tout captivant.

Le dessin est pas mal.

Nom série  Bagdad Inc.  posté le 18/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un Desberg récent qui est mieux que ses autres productions récentes, mais cela ne veut pas dire que cela en fait une oeuvre indispensable.

L'histoire se passe en Irak en 2004 et c'est le chaos depuis que les Américains sont arrivés et il y a un tueur fou qui tue des civils. Les points forts du scénario c'est que cela se laisse lire et que c'est un one shot. Desberg aurait pu faire un truc plus original avec son sujet, mais il ne fait qu'utiliser des clichés. Les personnages ne sont pas du tout attachants et il y a des parties sans intérêt. Franchement je pense que l'intrigue aurait été beaucoup plusieurs excitante si on avait suivi le tueur à la place. Il dégage plus de charisme que les deux enquêteurs.

Le dessin est correct et sans personnalité.

Nom série  Traquemage  posté le 17/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme souvent avec Lupano, je trouve que le premier tome est bien fait, mais je ne vois pas en quoi il est exceptionnel.

C'est de la fantasy humoristique où le héros est un plouc. J'ai déjà lu beaucoup d'histoires avec un héros loser, mais sa quête est assez originale : il veut se débarrasser de la magie parce qu'il y a une guerre entre des mages et que cette guerre a tué tout son troupeau sauf une chèvre et détruit son village. C'est intéressant comme quête et en plus le héros est plutôt attachant.

Les auteurs parodient donc la fantasy et détournent les codes de ce genre. L'humour m'a souvent fait sourire et j'adore les moments où les auteurs utilisaient de l'humour noir. Il y a des gags moins réussis, mais globalement c'est bien fait. J'ai bien envie de lire la suite, mais je ne l'attends pas avec impatience.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 189 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque