Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3499 avis et 511 séries (Note moyenne: 2.84)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Terra Incognita  posté le 01/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette série avait un très bon potentiel de départ mais elle n'a pas su l'employer correctement et c'est bien dommage...

Le premier tome démarrait fort bien puisqu'on était plongé dans une terre du futur qui ressemblait à celle des empires mayas.

Le second tome n'avance pas très rapidement et cela traîne un peu des pieds avec tous ces chassés croisés inutiles. On a l'impression de faire du sur-place même si des révélations sont faites.

Le troisième et dernier tome vient totalement détruire la magie du mythe avec une aventure totalement spatiale qui ne justifie plus le titre de la série.

Gageons que les auteurs puissent un jour créer l'exploit au cours d'une autre série car ils ne manquent pas d'imagination et c'était très agréable à lire.

Cependant, dans le même genre, on préfèrera de loin l'excellente série H.O.P.E..

Nom série  Le Collectionneur  posté le 01/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le dessin de Toppi est réellement surprenant. Il y a une telle maîtrise dans la précision du trait. Le noir et blanc colle à merveille à son oeuvre. Il y a véritablement du relief avec une bonne utilisation de l'espace. Bref, le lecteur sera impressionné par tant de virtuosité.

Pour autant, le personnage du collectionneur ne me plaît pas vraiment. C'est un gentilhomme un peu énigmatique, assez froid et calculateur qui arrive toujours à ses fins. On est balladé sur tous les continents à savoir des steppes d'Asie centrale aux désert d'Ethiopie. Les décors sont somptueux.

Les différents scénarios sont sans trop grande surprise mais on passe un bon moment de détente. Il y a comme une invitation au voyage...

Nom série  La Voix des hommes qui se mirent  posté le 28/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Au début, j’ai trouvé la démarche assez intéressante que d’offrir la parole à divers hommes pour raconter leurs expériences de rencontre avec les femmes. Comme s’ils n’avaient pas assez la parole ! Comme si ce sujet n’était jamais évoqué !

Or, cela devient vite un catalogue de réaction assez lassant à la longue. On se perd dans des bavardages inutiles qui n’apportent pas grand-chose. L’intérêt s’est vite dissipé malgré quelques points d’humour décalé. Certes, il y a la profession ainsi que l’âge de ceux qui témoignent. Cependant, il n’y a aucun lien de corrélation.

Au final, c’est purement stérile comme lecture du moins à mon niveau. J’espérais beaucoup plus.

Nom série  Moby Dick  posté le 26/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J’avais lu récemment une version de Moby Dick qui m’avait bien plu à savoir« Achab ». Par contre, celle-ci paraît très originale puisque la fameuse baleine blanche est remplacée par une comète. Le capitaine Achab est commandant d’un vaisseau spatial. Bref, tout cela est un peu space !

Si le premier tome se laissait facilement lire, le second paraît plus complexe. On est véritablement noyé dans des explications parfois inutiles qui ralentissent le rythme de l’histoire. On sera également déçu par la fin du récit.

On n’arrive pas réellement à s’accrocher aux personnages malgré un début prometteur. Il manque toute une dimension et une épaisseur à l’œuvre pour convaincre totalement. Il se dégage une certaine imperfection qui justifie la déception générale.

Nom série  Cora  posté le 25/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette suite à Rose et Isabel se situe plus de 20 ans après la guerre civile américaine. Cora n'est pas une bd sur la chaîne de supermarché bien connue dans l'Est de la France. Il s'agit en fait de la fille d'Isabel.
Les explications au talent des deux soeurs ne seront pas révélées ce qui décevra l'attente des lecteurs. Il faudra encore patienter...

Cependant, nous avons droit à un chapitre introductif dans ce livre I très intéressant et qui part dans la direction des secrets de famille. Les hommes n'occuperont pas une place centrale dans cette oeuvre. Le ton était de toute façon donnée avec Rose et Isabel.

On regrettera une édition qui n'a pas fait attention sur les fautes de frappe et les mots manquants ce qui parait impardonnable à ce niveau. Les planches sont cependant dépaysantes avec de magnifiques paysages du Montana.

C'est tout de même étonnant ce que peut faire un dessinateur ayant travaillé pour Pixar. La mise en scène est très cinématographique. Il y a un véritable savoir-faire.

C'est vrai que cela pourrait se lire indépendamment de la série Rose et Isabel mais je ne le conseille pas. Pourquoi bouder son plaisir ?

Nom série  Rose et Isabel  posté le 25/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est un comics bien agréable à découvrir et qui a pour cadre la guerre de Sécession dans ce qu'elle avait de plus horrible. Il est dommage que le dessin soit si épuré et qu'il manque un peu de profondeur à l'ensemble. Cependant, le traitement graphique et le découpage sont réussis.

On s'enfonce dans la violence presque gratuite même si elle est motivée. On se demande presque si on ne quitte pas l'univers du comics pour celui du manga. A vrai dire, cette sauvagerie n'a pas été trop de mon goût surtout de la part de femmes guerrières...

L'ambiance est relativement sombre. Il reste quelques mystères à découvrir. L'auteur a donné une suite à cette oeuvre : peut-être qu'il lèvera le voile.

Nom série  La Légende de Drizzt  posté le 25/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Nous avons droit à une saga d'héroïc fantasy tirée d'une adaptation d'un best-seller vendu à plus de 10 millions d'exemplaires. Cette série à succès est adaptée avec un scénariste et un dessinateur ayant déjà travaillé sur la série G.I Joe ou encore Transformers. Avec cela, vous vous rendrez compte aisément du niveau...

Cela ressemble beaucoup trop aux Seigneur des anneaux et cela ne renouvelle aucunement le genre. La narration est franchement pesante par moment. L'atmosphère ainsi créée ne parvient pas à nous émouvoir. Pire encore, là où le lecteur aurait besoin d'explications, il n'y a rien alors que c'est plutôt bavard dans l'ensemble.

Néanmoins, je reconnais que c'est plutôt bien dessiné. Cela ne sera guère suffisant pour me convaincre...

Nom série  Tortuga  posté le 19/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
On passe un agréable moment de lecture en lisant Tortuga qui traite principalement du combat des pirates contre les espagnols qui se sont emparés des Caraïbes. J'ai bien aimé la tournure que prend cette histoire qui est maîtrisée depuis le début par son auteur.

On démarre d'ailleurs par une scène d'ouverture assez forte qui voit la victoire d'un chasseur de pirates. Cependant, deux ans plus tard, il sera confronté à un homme étrange qui lui donnera du fil à retordre. Les personnages que nous croisons sont intéressants car ils ont du caractère.

La bd est véritablement vivante. Il y a de l'action ainsi qu'un zest de magie vaudou. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour une belle aventure de flibuste malgré la faiblesse du dessin.

Nom série  Génération perdue  posté le 19/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Génération perdue était un film kitch réalisé en 1987 par le fameux Joel Schumacher, aujourd'hui maître incontesté du film à succès pop-corn dans toute sa dimension. Il a quand même lancé la mode des vampires adolescents qui perdure jusqu'à aujourd'hui !

Dans cette bd qui fait figure de suite au film, il y a une reprise des personnages principaux. Cependant, il faut bien se souvenir de la série originale ce qui ne sera pas aisé car le film n'a pas aussi bien marché que par exemple Entretien avec un vampire. Le subterfuge utilisé sera celui du grand méchant qui n'est finalement pas mort à la fin du film ce qui explique la raison d'être de cette bd. C'est franchement facile comme ficelle.

Il y a certes toute une ambiance vampirique qui fait rétro. La fin appelle nécessairement une suite. Or, cela ne sera pas forcément le cas. Bref, j'ai préféré nettement le film qui était déjà un peu fade.

Nom série  Accords sensibles  posté le 18/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette histoire est un peu compliquée à suivre au début dans la mesure où plusieurs récits vont s'entrechoquer pour finalement s'accorder à la fin. On va comprendre toute l'intrigue comme des morceaux de puzzle qui se rassemblent. Le milieu artistique est celui du jazz.

Le dessin est très agréable à regarder. La lecture va être assez sympa au rythme d'un véritable jeu de séduction. Il y a une couleur manifestement nostalgique à l'ensemble. C'est pourtant de la ligne claire mais celle-ci me plaît bien car le trait est clair et précis avec une mise en couleur bichromie parfaite.

Je ne peux que conseiller la lecture de cet album plein de qualité. L'achat ne sera pas indispensable en raison d'un classicisme du thème traité.

Nom série  Les Vacances de Jésus & Bouddha  posté le 18/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je me réjouissais de lire ce titre un peu insolent en pensant que cela allait donner quelque chose de bien. Or, je me suis trompé. C'est une petite déception liée au fait que cela ne m'a pas tant amusé que cela. Je reconnais tout de même qu'il y a des échanges qui font sourire entre les deux personnages sacrés.

Cependant, je n'aime pas cette façon de démythifier la religion. Bouddha et Jésus semblent totalement immatures face à la société moderne. On apprendra que Johnny Depp ressemble à Jésus mais on le savait déjà. Quant à la critique acerbe de la société, je ne crois pas qu'on avait besoin d'eux. Après tout, notre société se base bien sur des concepts liés à la religion...

J'avais pourtant beaucoup apprécié Le Voyage des Pères. La lecture m'a semblé assez ennuyeuse sur l'ensemble tant les situations se répètent sur le même mode. Trop loufoque et déjanté, ce titre ne passe pas l'univers ultra codé du manga. On dirait Laurel et Hardy ! Or, il est question de religion dans ce qu'il y a de plus sacré. Je me demande pourquoi les auteurs n'ont pas rajouté Mahomet...

Nom série  Sentences - La Vie de MF Grimm  posté le 18/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Percy Carey raconte son histoire dans ce titre autobiographique. Il a grandi à Harlem et était une vraie crapule n'hésitant pas à dealer et à être bagarreur au point de vouloir tuer ses semblables.

Par la suite, comme la plupart de ses pairs, il a foncé dans le hip hop pour avoir son heure de gloire. Il a partagé la scène avec des noms prestigieux comme Snoop Dogg, KMD ou Nas. Il a été considéré comme un maître dans le milieu du hip-hop (en tout cas, c'est lui qui le dit). Il a fondé un label des plus respectés à savoir Underground.

Il a connu un drame qui l'a paralysé. On pourrait le plaindre mais je n'y arrive pas car on récolte toujours ce qu'on sème. Il va connaître la case prison et c'est vrai que cela ne sera pas une partie de plaisir pour un infirme. De la gloire, il passe à la déchéance. Cela sera pour mieux renaître de ses cendres avec un retour en grâce au sein de l'industrie du hip-hop.

J'avoue ne pas être un fan du hip hop, cette culture aussi vivante que violente. C'est certes un moyen d'échapper à la rue mais les excès se payent cher. Je n'aime pas les clips où les chaînes en or se confondent avec des visages qui se balancent à bord de voiture de luxe. Cela ne m'empêche pas d'essayer de comprendre. Cette bd ne m'aura pas convaincu du tout.

Pour autant, il y a certaine vérité qui s'échappe à commencer par l'influence de la rue. Par ailleurs, l'auteur ne se définira pas comme un ange : il annonce la couleur avec beaucoup de franchise. On ne pourra pas le lui reprocher. Bref, il évite tous les clichés du genre.

Nom série  Succube  posté le 18/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avoue que je me suis laissé happer par cette histoire fantastique qui n'a pourtant rien de très original puisqu'elle semble reprendre le mythe du Dr Frankenstein s'abonnant à des expériences scientifiques interdites.

Pour autant, j'apprécie la mise en scène ainsi que l'ambiance de ce récit. Il y aura une bonne dose de frisson sur la base d'une enquête menée par un détective privé. La narration est extrêmement fluide ce qui concourt à une lecture bien agréable. Le dessin s'accorde également très bien au scénario. Bref, c'est une réussite avec un auteur à suivre.

Par contre, j'aurais aimé que l'éditeur précise qu'il s'agit d'un tome 1 sur la tranche car il ne s'agit pas d'un one shot mais d'un diptyque. Cela peut tromper tout simplement le lecteur qui ne serait pas avisé.

Nom série  Old Skull  posté le 18/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette lecture s'est révélée totalement inutile même d'un point de vue amusement. Ces petites scènes qui s'entrechoquent partent dans l'absurde le plus total afin de rendre un effet comique. Or, pour une raison qui nous échappe, cela ne prend pas.

J'aime pourtant le genre mais pas le western décalé. Je me souviens pourtant avoir donné la note maximale à Lincoln une autre série qui allie l'humour et le western. Bref, ce qui pose problème, c'est cette oeuvre en elle-même trop burlesque avec même quelques effets macabres. L'auteur a le mérite d'avoir créer un style bien personnel qui peut plaire ou pas...

Nom série  Sans compromis  posté le 18/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Sans compromis est dans la même veine que 3D Matérial de la même auteure. C'est toujours des témoignages de jeunes filles sur leur vie sentimentale et sexuelle. Nous n'apprendrons pas grand chose. Toujours cette quête du bonheur, de désir de liberté et de besoin d'amour le tout sans aucune moralité ou de sens des responsabilités. C'est trop léger pour séduire d'autant que ces histoires restent ancrées dans le quotidien.

Au niveau du dessin, le trait est léger et c'est plutôt agréable à regarder. Cependant, les personnages se ressemblent d'une nouvelle à l'autre et d'ailleurs également d'une œuvre à l'autre. On a l'impression d'avoir toujours la même chose. Bref, la monotonie nous guette assez rapidement. Les dialogues restent toujours aussi insipides. Je pense avoir fait le tour des œuvres de cette auteure, nouvelle égérie auto proclamée du manga pour femmes.

Nom série  3D Matérial  posté le 18/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est le genre de manga typiquement féminin de l'étudiante amoureuse dans un monde contemporain où mes valeurs traditionnelles s'estompent face au consumérisme et au capitalisme. On sombre dans une espèce d'intimisme ayant pour cadre la mésestime de soi des adolescentes en souffrance.

Nous avons droit au portrait de trois jeunes nipponnes en quête d'identité. Il n'est pas certain que cela intéresse nécessairement les filles européennes qui réagiront d'une autre manière aux situations présentées. Si la première histoire se laisse lire, les deux autres sont un peu insipides.

On est tout de même très proche de la légèreté des shojos même si celui-ci se donne un genre particulier. On évite tout de même l'underground ou la facilité des titres et images racoleuses. J'aimerais tout de même voir une oeuvre plus mâture car les dialogues m'ont littéralement assommé.

Nom série  Ronces  posté le 12/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je m'attendais à beaucoup mieux à la lecture de ces deux tomes car le début était prometteur. Pour l'instant, mon avis est un peu mitigé. On voit qu'il y a un véritable tournant dans l'histoire à la fin du premier tome. Le second nous entraîne dans une sorte de mythologie un peu forestière dans le genre des Ents du Seigneur des anneaux.

Du coup, on se perd un peu par rapport à ce polar dans un monde futuriste qui est visuellement assez réussi. On sent à plein nez la morale écologiste qu'on va nous assainer. Espérons que le dernier tome sortira des sentiers battus. Le comble pour un arbre !

Nom série  Le Village qui s'amenuise  posté le 12/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Non, je ne suis décidément pas adepte de ce genre de satire sociale qui utilise une idée relevant de l'absurde pour justifier je ne sais quelle théorie fumeuse. Le ton est résolument celui de la farce ou de la critique moqueuse sur un sujet typiquement campagnard.

Pour autant, la lecture a été plutôt très agréable. On suit assez facilement les péripéties de chacun des personnages qui s'entrecroisent dans un balai infernal. Je crois que c'est le manque de visibilité par rapport à l'idée exprimée qui pêche dans cette oeuvre sans prétention.

Nom série  Bjorn le Morphir  posté le 11/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier tome nous plonge dans l'ambiance des légendes nordiques et notamment vikings. La première partie est celle d'un groupe coincé dans une maison ensevelie par la neige. Ils vont se sortir de cette situation de façon un peu miraculeuse. On ne sait pas grand chose de l'ensemble des protagonistes. Il y aura pourtant ce petit garçon qui va apprendre à manier l'épée dans un rêve et qui va enfin se révéler comme un guerrier d'exception. Bref, tout ceci est un peu étrange et concourt à une atmosphère bien singulière.

Il y a des scènes assez crûes mais, pour autant, c'est un style assez enfantin. Il y a comme une espèce d'ambivalence qui joue sur plusieurs tableaux à la fois. Le second tome n'a que très peu de liens avec la fin du premier. On va vivre une véritable épopée sous forme de mission un peu suicide. Cela sera l'occasion de vivre pleinement une grande aventure dans un univers typiquement d'héroic fantasy. On ne s'ennuie pas une seule seconde mais cela reste assez classique dans l'ensemble. Par ailleurs, le dessin ne sera pas le grand point fort. Qu'importe car l'amusement sera au rendez-vous surtout pour les plus jeunes !

Nom série  Bakuman  posté le 11/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il a fallu 2 ans aux auteurs pour digérer le phénoménal succès mérité de Death Note. Ils nous reviennent avec une série qui ne fait pas dans le même crédo. C'est forcément bien d'avoir une démarche totalement différente. On reconnaîtra tout de même la patte des auteurs !

C'est également intéressant de voir l'évolution d'un mangaka et d'être dans les coulisses de la création d'un manga sous tout ses aspects. Visiblement, on les cherche même jusqu'au collège. Plus on est jeune, plus on a de chance de réussir. Je n'ai pas trop aimé la mentalité du héros qui lie son histoire d'amour à sa réussite professionnelle.

C'est présenté comme un aspect romantique et je dois dire que je m'interroge sérieusement sur une telle moralité basée sur l'obsession. Bon, il y a également de bonnes valeurs comme l'amitié qui est un gage de dépassement de soi pour vaincre les difficultés dans ce milieu hautement concurrentiel.

Pour le reste, le talent y est avec un dessin de qualité loin des fameuses caricatures du genre. C'est dommage que le public visé soit ceux des adolescents et des jeunes adultes bien que les attardés peuvent également y trouver leur compte. A découvrir pour ceux qui s'interressent au concept de création d'un manga.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 175 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque