Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3284 avis et 580 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  L’Oeil était dans la tombe  posté le 06/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas été captivé par ce thriller. Déjà je ne suis pas un grand fan de Metter. Son dessin a une certaine classe, mais j'ai parfois de la difficulté à différencier certains personnages comme c'est arrivé ici et donc le scénario était un peu confus par moment pour moi. J’avoue toutefois que j’aime bien comment de Metter utilise les couleurs. On dirait de la peinture.

Le scénario ne m'a pas intéressé et je l'ai trouvé aussi peu original, surtout au niveau de la psychologie des personnages. Heureusement que la narration est bien faite. Cela m'a permis de lire cet album sans grand difficulté malgré mon indifférence générale pour ce qui se passait.

Nom série  Le Singe de Hartlepool  posté le 06/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai finalement lu ce one-shot que plusieurs aiment et je suis un peu déçu. Je ne trouve pas cette histoire mauvaise et elle est sympathique. Le dessin est très beau et dynamique. Ce que je n'ai pas trop aimé c'est que je m'attendais à lire un truc qui était au moins passionnant.

Or, si j'ai eu un certain plaisir à lire l'album, je n'étais pas captivé au point où je voulais absolument savoir ce qui se passait après que j'ai fini une page. Je trouve que l'histoire est un peu cousue de fil blanc et que les réactions des personnages étaient sans surprise. Je trouve aussi que le clin d'œil à la fin est un peu lourd. Heureusement que l'histoire se termine sur une image forte.

Nom série  To love  posté le 14/03/2010 (dernière MAJ le 04/05/2013) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai relu dernièrement plusieurs tomes de cette série et j'ai trouvé que c'était moins pire que dans mon souvenir. J'ai même trouvé certains personnages attachants (j'aime surtout Mikado, l'infirmière de l'école). Le dessin est pas mal et les filles sont jolies.

Bon, c'est clair que cela s'adresse principalement aux adolescents qui aiment bien lire des mangas avec plein de filles nues et donc à force cela devient un peu répétitif, mais ce n'est pas trop grave si on ne fait que lire un ou deux tomes de temps en temps. Dans le genre, l'humour n'est pas trop lourd quoique j'en ai marre de voir que le pauvre personnage principal soit pris pour un pervers et le directeur pervers mérite de mourir écrasé par un camion. Il y a tout de même des passages drôles et il y a des bonnes idées qui font que le manga se laisse lire.

Nom série  Adam au Chromaland  posté le 02/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un premier tome d'une série qui ne va pas avoir de suite apparemment. C'est dommage parce que l'univers créé par les auteurs semblait prometteur.

Il n'y a donc qu'un tome qui sert d'introduction à une histoire et donc sa lecture est un peu inutile. Cela se laisse lire même si je trouve le tout un peu cliché. Le pauvre héros est persécuté par une brute à l'école, les statues et peintures du musée prennent vie la nuit, le héros est le sauveur d'un autre monde et il ne le sait pas, etc. Il n'y a rien de vraiment nouveau au soleil.

Le dessin est correct, mais je n'aime pas trop comment sont dessinés les personnages. Ils sont un peu laids et les couleurs n'aident pas.

Nom série  Les Maîtres de l'évasion  posté le 02/05/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un comics qui ne m'a pas du tout intéressé. Cela commence pas mal avec le type qui découvre un super-héros et qui veut en faire des nouvelles aventures, mais ensuite je trouve que cela tourne au n'importe quoi avec les éditeurs qui semblent être prêt au pire bassesses pour éliminer le Maitre de l'évasion de la compétition. J'ai trouvé que c'était lourd et puis les personnages principaux ne sont pas très intéressants.

Quant au dessin, j'aime bien comment le dessinateur dessine les super-héros de manière rétro, mais le reste est sans plus. C'est lisible, mais ce n'est pas un style que j'aime particulièrement.

Nom série  Inversion  posté le 30/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un premier tome qui ne révolutionne pas le genre, mais qui dans le genre se laisse lire. Le dessin est le genre de dessin sans personnalité qui me laisse indifférent, mais la narration est fluide et je comprends parfaitement ce qui se passe dans les cases donc il y a un minimum de qualité.

Ensuite, le scénario n'est pas très original. Un type normal 'rêve' qu'il est dans un autre monde, la femme qu'il aime ne veut soudainement plus le voir, il ne comprend pas se qui se passe, etc. C'est un peu cousu de file blanc, mais le scénariste a assez de talent pour que j'ai envie de connaitre le mystère d'ailleurs tout cela et puis l'autre monde semble avoir un univers plutôt intéressant.

Toutefois, j'avoue que si je ne lisais jamais la suite cela ne me dérangerais pas. Je vais lire les prochains tomes si je les trouve à la bibliothèque, mais je n'irais certainement pas les acheter.

Nom série  Cercles de mystère  posté le 30/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Après avoir lu le premier tome, je n'ai pas envie de lire la suite. Déjà les étranges cercles que l'on retrouve dans les champs n'est pas un sujet qui me passionne, je me disais qu’avec un scénariste comme Makyo, cela aurait pu être au moins pas mal, mais non je me suis ennuyé et ce n'est pas juste à cause du sujet.

Déjà, je ne suis pas fan du dessin. Ce n'est pas vraiment un dessin que je trouve moche et c'est lisible, mais c'est du dessin réaliste qui manque de personnalité et d'action On dirait que tout est figé. Ensuite, le scénario focalise surtout sur une famille sans grand intérêt. J'ai remarqué que avec Makyo il est capable de rendre des personnages intéressants et qui ont une psychologie crédible et d'autres fois il rare son coup et je m'ennuie. C'est le cas-ici et j'avais vraiment que les aliens (ou n'importe qui à l'origine des cercles) débarquent et tuent toute la famille pour que le scénario soit enfin intéressant.

Nom série  RahXephon  posté le 29/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Une série qui ressemble à Neon Genesis Evangelion. J'ai d'ailleurs lu ce manga parce que quelqu'un m'avait dit que c'était mieux que Evangelion, une série qui a selon moi des défauts et des qualités. Eh ben je ne dois pas avoir les mêmes goûts que celui qui me l'a conseillé parce que je ne trouve rien de ce que j'aime dans Evangelion.

À la place, j'ai eu droit à un manga qui tente de faire intelligent avec une mythologie encore plus compliquée que dans Evangelion (quoique je trouve que le manga est plus facile à comprendre que l'animé). C'est vraiment parce que j'ai l'impression que le scénario aurait pu être plus facile à comprendre et que le scénariste la rendu inutilement compliqué pour que son scénario ait l'air intelligent.

Mais le pire c’est les personnages. Aucun ne m'a intéressé et donc leurs problèmes sont ennuyeux au possible. Au moins dans Evangelion il y avait des personnages que j'aimais et même pour ceux que je n’aimais pas je trouvais un certain plaisir à les détester. Ici, les personnages auraient pu faire les pires trucs imaginables et je ne me serais pas énervé contre eux parce que je serais trop occupé à m'ennuyer.

Nom série  L'Orme du Caucase  posté le 29/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un recueil d'histoires de Jiro Taniguchi qui raconte à chaque fois des tranches de vie. Il n'y a rien de vraiment extraordinaire qui se produit dans ses histoires, juste la vie au quotidien, et pourtant j'ai bien aimé. La force de l'auteur est de savoir montrer les émotions et de rendre ses personnages humains et attachants. D'ailleurs, ils sont tellement attachants que j'aurais souvent aimé que les histoires durent plus long.

Sinon, le seul truc que je peux reprocher à ses histoires est que l'on retrouve souvent les mêmes thèmes donc vers la fin j'avais un peu l'impression que les histoires étaient un peu répétitives, mais dans le genre j'ai lu bien pire et ce n'est pas trop grave.

Nom série  Une Balle dans la tête  posté le 27/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une des dernières séries de Corbeyran qui me restait à lire (enfin, dans les vieilles séries qu'il a terminé, pas les 10 nouvelles séries qu'il va surement sortir cette année et l'an prochain) et ce n'est un de ses meilleurs. Déjà je trouve le dessin moyen. Il ne me donne pas envie de lire le récit. Enfin, c'était déjà le cas avec d'autres albums scénarisé par Corbeyran et ils se laissant lire grâce au scénario.

Malheureusement, le scénario n'est pas impressionnant. L'auteur mélange plusieurs genres et cela aurait pu donner un truc pas mal, mais je trouve que tout est vu et revu. Je pense surtout lorsque Corbeyran essai de faire de la psychologique. Je trouve que cela sonnait faux et que les personnages manquaient de naturel.

Nom série  Flibustor  posté le 27/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé en lisant un album. Certes, l'humour n'est pas toujours très recherché car le public visé est principalement les adolescents, mais dans ce genre je trouve que c'est réussit. Les gags sont parfois lourds, mais je trouve que les chutes sont bien amenées et les personnages sont rigolos quoique certains manquent peut-être de personnalités.

Le dessin est type de l'humour Franco-Belge et j'aime bien. Les couleurs sont bien choisis et s'est dynamique. Cela me donne envie de connaitre plus ce dessinateur.

Nom série  De mon chien comme preuve irréfutable de l'inexistence d'un dieu omniprésent  posté le 27/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai trouvé cet album vraiment moyen. Larcenet change un peu son style de dessin pour cet album est le résultat est réussit, mais un bon dessin ne sauve pas un scénario vraiment sans intérêt.

Ça raconte la vie quotidienne d'un chien et l'album se lit en 2 minutes. Cela n'aurait pu être correct si le scénario était drôle et donnait envie d'acheter l'album pour pouvoir le feuilleter autant de fois qu'on veut à la maison, mais non. C'est tellement banal que je pourrais tout aussi bien regarder mon chien. Cela serait aussi voir même plus intéressant que ce one-shot.

Nom série  Dallas Cowboy  posté le 27/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Habituellement, je ne suis pas trop fan du Larcenet plus sérieux, mais ici, pour une fois, j'aime bien. L'auteur réussit à merveille à retranscrire les émotions du personnage et je ressentais vraiment de la peine pour ce personnage et en plus je ne sais pas si ce qui arrive dans cet album est de la fiction ou si cela est arrivé à l'auteur parce ce que ça semble autobiographique. Le dessin est bon et il se dégage une ambiance un peu malsaine qui va très bien avec le scénario.

Le seul truc s'est que cela se laisse lire un peu trop vite et je sais pas si cela vaut la peine d'acheter un album qui se finit en une dizaine de minutes voire moins que cela.

Nom série  Ils sont moches  posté le 27/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Ce n'est pas le meilleur Reiser. Si j'aime bien lorsqu'il se moque de la société avec de l'humour noir qui va très loin dans la méchanceté, ici les gags sont parfois moyens et j'ai plus rigolé en lisant d'autres albums (notamment Mon Papa).

Un des problèmes de l'album est que plusieurs pages ne sont que des dessins muets de Reiser où il ne semble pas avoir vraiment de gags et qui semblent aussi avoir été grossis pour les besoins de l'album, comme si c'était du remplissage. J'aime son dessin et ses pages me permettent d'admirer le talent de Reiser, mais j'ai lu cet album pour rigoler et de ce coté l'album est un peu raté.

Nom série  Les Copines  posté le 27/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un recueil humoristique de Reiser. Celle-ci regroupe principalement des gags trash et sur le sexe. Personnellement, ce n'est pas ce que j'aime le plus chez lui et je préfère chez lui quand il se moque de la société, mais dans le genre gags de culs il est dans le haut du panier.

J'ai souvent souris en lisant les situations complément dégueux que Reiser mets en scène. Ses personnages disent des grossièretés, mais je trouve que Reiser mets en scène la vulgarité de manière drôle et je n'ai pas envie de dégueuler comme c'est le cas avec d'autres dessinateurs.

Quant au dessin de Reiser, il est tout simplement bon comme toujours. On devrait l'étudier dans les écoles de dessin.

Nom série  Célébritiz  posté le 27/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Avec les notes très basses que cet album avait, je m'attendais à un truc horrible, mais finalement je trouve que c'est pas le pire titre de Trondheim. Certes, le dessin n'est pas impressionnant, mais je me suis vite habitué à ce style et si les personnages ne sont pas très beaux, mais je le trouve dynamique.

Le scénario est pas mal et certaines situations sont rigolotes. Le problème s'est que ce n'est pas hilarant et vers la fin je trouvais que c'était un peu répétitif et j'en avais un peu marre de voir les gens prendre le héros pour une célébrité chaque fois qu'il prend une pilule.

Nom série  Le Magasin des Suicides  posté le 25/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Bon, l'histoire se laisse lire parce que j'aime beaucoup le dessin, le découpage est bon et que la fin est assez mémorable. Sauf que justement il n'y a que la dernière page qui soit mémorable et le reste est oubliable.

Les personnages ne sont pas vraiment attachants et pourtant j'aurais aimé avoir de la compassion pour ces déprimés, mais je trouve qu'ils manquent vraiment de personnalité. De plus, il ne se passe pas grand chose de vraiment captivant durant l'album et le rythme est parfois un peu trop long. On aurait très bien pu couper la moitié de l'album et il n'y aurait aucun réel changement dans le scénario.

Nom série  Edgar Poe - Le Chat Noir  posté le 25/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien Poe et je suis déçu que cet album adapte mal plusieurs histoires de ce grand écrivain. Le seul point positif est que le dessin va à merveille avec l'ambiance d'horreur des histoires de Poe. Sauf que les histoires sont mal adaptées.

La narration n'a pas la force de celle de Poe ou de la traduction de Charles Baudelaire. Il faut dire que pour mettre de l'ambiance, Poe pouvait prendre plusieurs pages alors qu'ici ce n'est évidemment pas le cas. Tout va trop vite, ce qui fait que les histoires perdent leur force car ce que j'aime le plus avec Poe c'est qu'il prend plusieurs pages pour décrire la psychologie de son personnage ou le faire évoluer psychologiquement alors qu'ici tout est simplifié pour faire tenir l'histoire sur une dizaine de pages.

Il vaut mieux lire les livres.

Nom série  Batman - Sombre Reflet  posté le 23/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un Batman sympathique, mais qui possède quelques défauts.

L'histoire est pas mal avec une ambiance policière que j'aime bien voir dans Batman. Ici, le rôle de Batman est tenu par Dick Grayson et l'introduction du premier tome de l'édition française explique bien la situation donc ceux qui ne connaissaient pas trop les comics ne seront pas trop perdus. Avoir Dick comme Batman permet aussi de voir des relations sur un jour nouveau étant donné que Dick est moins dur et solitaire que Bruce Wayne.

Toutefois, l'histoire est tout de même un peu longue et certains passages sont un peu lents et ennuyeux. Et puis j'ai un problème avec le fils de Gordon. Gordon ne parle jamais qu'il a un fils (ou alors dans des bds que je n'ai pas lues) et tout d'un coup il en a un. Cela m'énerve toujours quand un personnage a soudain un fils ou une fille dont on n’avait jamais entendu avant.

Nom série  Hamelin  posté le 22/04/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une adaptation moyenne d'un conte que j'aime bien. Il faut dire que je pensais qu'en fait le scénariste ne ferait que reprendre les personnages du conte et faire quelque chose de nouveau, mais ce n'est qu'une autre adaptation du conte. C'est pas mal, mais évidemment il n'y a aucune surprise si on connait le conte et de plus il y a une histoire d'amour sans grand intérêt.

Quant au dessin, je l'aime bien, mais parfois je trouvais que ce n'était pas toujours facile de comprendre ce qui se passait sur certaines cases. J'ai d'ailleurs eu un peu de difficulté au début pour reconnaitre des personnages et cela manque aussi un peu de fluidité.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 165 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque