Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2831 avis et 437 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Protéo  posté le 22/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série qui mélange l'aventure et la science-fiction. C'est divertissant, mais sans plus. Le héros est trop lisse et il règle ses problèmes un peu trop facilement. La femme qui l'accompagne est bien plus intéressante et elle a droit aux meilleures scènes. Les scénarios sont de l'aventure pure et je regrette qu'ils ne soient pas très profond car il y avait de la matière pour faire une meilleure série.

Le dessin de Chéret est bon comme d'habitude. Bien sûr, on retrouve son héros fétiche, Rahan, lorsque Protéo se retrouve dans la préhistoire. Cela ne dure qu'une scène, mais j'imagine que ça plaira aux fans.

PS: Ma bibliothèque n'a pas les deux derniers tomes donc je ne sais pas si la série est terminée ou tout simplement abandonnée.

Nom série  Les Truculentes aventures de Rabelais  posté le 21/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne connais pas trop l'œuvre de Rabelais. Je n'ai lu qu'une adaptation en bande dessinée de Gargantua et ça n'a pas marqué mon esprit. En tout cas, cette série semble reprends l'esprit des histoires de Rabelais: , il y a des dialogues humoristiques, des histoires un peu absurde, des moqueries envers l'autorité (si je me souviens bien, le vrai Rabelais détestait l'église) et de la bonne bouffe !

Sauf que les dialogues ne m'ont pas rire et à la longue cela m'a paru n'être qu'un langage inutilement verbeux qui alourdis l'histoire. On est loin de ce que faisait Greg. Les deux aventures partent un peu dans tous les sens et on dirait parfois que c'est plus une suite de sketch qu'une vraie histoire. L'absence de vrai scénario m'a rapidement ennuyé et le dessin est moyen.

Comme je ne connais pas grand chose à l'œuvre de Rabelais, je ne sais pas si ses fans peuvent apprécier cette hommage, mais je pense que la plupart vont s'ennuyer.

Nom série  Château Montrachet  posté le 21/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mouais...bof. Clarke essai de faire de l'humour sur les gens riches et snobs, mais ça tombe à l'eau. Les différentes situations ne m'ont pas fait rire et je ne me rappelle même pas avoir souris. Pourtant, certaines idées ne sont pas mauvaises, mais globalement c'est mauvais et la plupart des histoires m'ont parus inutilement longues. Et puis les personnages ne sont pas du tout intéressant.

Pourtant, je ne mets pas une étoile comme les autres posteurs. Même si c'est mauvais, cela n'a pas été un supplice de terminer l'album et il n'y a rien qui m'a énervé durant ma lecture.

Nom série  P38 et bas nylon  posté le 21/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ça fait longtemps que je n'avais pas ri autant en lisant une bd que je ne connaissais pas ! Cette version délirante de Drôles de dames contient des passages hilarants. Plusieurs dialogues sont savoureux et le personnage de Barnabé est excellent. Le dessin de Clarke n'est pas mon préféré, mais il sait comment dessiner des filles mignonnes sans tomber dans la vulgarité.

D'ailleurs, je suis un peu déçu que les trois filles n'aient pas un grand rôle dans les histoires. Tout tourne presque autour de Barnabé et elles n'ont pas une vraie personnalité et c'est dommage parce que je trouve qu'elles avaient du potentiel.

Nom série  Le mystère de Marie Roget, d'Edgar Allan Poe  posté le 21/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire policière intéressante, complexe et assez intéressante à lire quoique maintenant que je sais le coupable je ne pense pas que j'aurai envie de relire l'album. Il faut dire que Dupin n'est pas ce que j'aime le plus chez Poe. Le personnage manque de charisme (je ne pense pas qu'il aurait été aussi connu s'il n'avait pas été un des premiers inspecteurs de fiction) et il n'y pas l'atmosphère que j'aime dans ses récits.

Je ne suis pas fan de ce style réaliste. Je trouve que ça manque de personnalité et de vie. Il ne me donne pas envie de me plonger dans l'histoire or c'est important avec ce genre de récit complexe qui demande de l'attention. C'est tout de même un bon divertissement pour les fans de ce genre de récit.

Nom série  Robin des Pois à Sherwood (Robin des Boites)  posté le 21/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu la version parue chez Dargaud qui reprend la vieille version et ajoute des inédits. J'ai d'ailleurs été bluffé par le dessin de F'murr qui n'a pas du tout changé entre ces années. On dirait que ça été dessiné en même temps ! D'ailleurs, je l'aime bien le dessin de F'murr et c'est dommage que je ne suis pas fan de son humour.

On a donc droit à une version décalée de Robin des bois avec des situations absurdes et des personnages totalement ridiculisés. D'habitude, j'aime ce genre d'humour, mais avec F'murr cela me laisse de marbre. Surtout que les planches récentes sont remplies de textes pas drôles qui alourdissent la lecture. Si je n'avais lu que l'ancienne version, j'aurais laissé une note moyenne parce que je ne m'étais pas vraiment ennuyé.

Nom série  Monde Cruel !  posté le 20/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ça faisait longtemps que je voulais lire cette série du regretté André Geerts et j'étais bien content lorsque je suis tombé sur les tomes de 'Monde Cruel !'. Toutefois, j'avoue que j'ai été un peu déçu durant ma lecture. Je m'attendais à un truc formidable alors que ce n'est que 'pas mal'.

L'auteur montre le triste quotidien ainsi que certains problèmes de la société. Certaines pages n'ont qu'un seul dessin à la Sempé et d'autres ont une bande dessinée normale. L'humour ne m'a pas fait rire souvent (et parfois je me demande s'il fallait rigoler à la fin de certains gags), mais j'ai souvent souri et le dessin de Geerts est tellement beau à voir que j'ai bien aimé lire ses deux tomes même lorsque je ne trouvais pas le gag marrant !

Nom série  La Vache  posté le 20/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu quelques tomes et j'ai trouvé ça pas mal sans plus. Le dessin de Johan De Moor est vraiment différent de celui de son père et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai trouvé son trait dynamique et son dessin humoristique va très bien avec le style de la série.

Les histoires sont souvent originales et j'aime bien le monde délirant créé par Desberg et j'aimerais bien qu'il fasse plus souvent des séries comme ça. J'ai été un peu surpris de voir que la vache en question n'est pas souvent l'héroïne des histoires. Plusieurs autres animaux se partagent la vedette ce qui permet de rendre moins répétitifs les récits.

C'est une lecture divertissante, mais toutefois je ne la trouve pas très marrante. J'ai souvent souri, mais je ne me souviens pas avoir rigolé de bon cœur. Probablement le seul défaut de cette série sympathique.

Nom série  Sabu et Ichi  posté le 20/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Au début, j'étais un peu excité à l'idée de lire cette série car je pensais que son format (1000 pages par tome !) signifiait que j'allais lire une grande saga. Je fus un peu déçu de ne lire que de petites histoires. En fait, la série fait 18 tomes au Japon et l'éditeur a décidé de faire une intégrale de 4 tomes.

Bon, les histoires ne sont pas dénuées d'intérêt, mais après un moment j'en avais un peu marre et j'ai laissé tomber au début du tome 2. L'auteur ne manque pas d'imagination et les histoires ne sont pas répétitives même si elles reposent sur les mêmes choses (il se passe un truc, Sabu et Ichi enquêtent, ils combattent le(s) méchant(s), etc), mais je n'ai pas réussi à accrocher totalement. Et les deux héros me laissent indifférent.

Nom série  Lie-de-vin  posté le 17/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot différent de ce que fait habituellement Corbeyran et il devrait faire ce genre de choses plus souvent. L'intrigue est bonne quoique le personnage principal m'a laissé un peu indifférent et que la fin n'est pas à la hauteur du reste. De plus, je n'ai pas eu l'impression de lire une bd exceptionnelle. Certains passages sont très forts et l'intrigue est bien maitrisée, mais à aucun moment je n'ai trouvé ça vraiment mémorable. C'est au niveau du 'pas mal sans plus'.

Pour ce qui est du dessin, c'est un dessin réaliste qui sait comment créer une atmosphère et je l'aime bien sans que ça fasse partie de mes styles préférés.

Nom série  Tokyo Mew Mew  posté le 16/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Je n'ai pas accroché à cette série et cela doit être parce que je ne suis pas le public cible. Pourtant, je trouve que l'idée de départ n'est pas mauvaise, mais elle est mal développée. Le scénario est basique et les personnages sont sans grand intérêt. Après le tome 3, j'en avais marre et je n'ai fait que feuilleter les tomes dans l'espoir de tomber sur une scène qui m'aurait vaguement intéressé et ce n'est pas arrivé.

Le plus grand défaut de l'œuvre est le dessin qui contient le pire du manga. Il n'y a pas de décors les 3/4 du temps donc à plusieurs occasions je ne savais pas trop où étaient les personnages, les exagérations sont soulantes et le tout manque de maturité. Je n'ai pas trop aimé les costumes des magicals girls trop sexy pour leurs âges. Le fan service ne me dérange pas avec les adolescentes, mais là ce sont des pré-ados ! Je ne veux pas voir ça !

Nom série  Farfelingues  posté le 15/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série à lire... à petite dose. Les histoires sont sympathiques à défaut d'être exceptionnelles et les personnages sont pas mal à défaut d'être charismatiques. J'aimais bien au début lire les aventures délirantes de ce cirque ambulant, mais vers la fin j'en avais un peu marre.

Je crois que le problème vient des dialogues. Je n'ai rien contre les dialogues verbeux lorsque c'est bien fait, mais Loisel n'a pas le talent d'un Greg ou d'un Jean-Claude Forest pour écrire des dialogues et donc cela devient un peu indigeste après quelques temps. Ça se laisse lire, mais je ne conseille pas de lire d'affilée les trois tomes.

Nom série  Univerne  posté le 15/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne suis pas convaincu par ce premier tome. Ça commence mal lorsque j'ai lu la date 1948 pour indiquer quand Napoléon III est devenu empereur... C'est une blague ? C'est probablement juste une erreur de tape, mais c'est le genre de petit détail qui m'énerve profondément.

Et puis j'aimerais savoir avec quelle technologie Jules Verne a créé toutes ses inventions. C'est pas parce que Jules Verne a imaginé des inventions qu'il peut les faire fonctionner. Léonard de Vinci a imaginé une machine qui permettait aux hommes de voler, mais il n'a pas eu accès à une technologie nécessaire pour la faire fonctionner correctement.

D'accord, c'est de la science-fiction et même si c'est peu crédible, l'important c'est que le récit soit bon. Justement, je me suis profondément ennuyé durant ma lecture et je n'aurais rien compris si je n'avais pas lu avant le résumé de l'éditeur. Le dessin est correct au niveau des décors, mais je n'aime pas trop le mouvement des personnages. La suite sera sans moi.

Nom série  Hardland  posté le 15/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un univers héroic-fantasy original qui part sur une idée pourtant assez simple : la magie a disparu ! Le concept est bien maîtrisé et l'auteur détourne des codes de l'héroic-fantasy et comme je ne suis pas un grand fan de ce genre peut-être que plusieurs choses m'ont échappé durant ma lecture. Les personnages sont excellents et j'ai adoré voir comment ils vivaient sans magie. Et si je ne suis pas fan du dessin, il est au moins dynamique et la narration est fluide.

Toutefois, j'avoue que je n'ai pas trop rigolé durant ma lecture. Lire les trois tomes a été plaisant et je voulais savoir la suite, mais à aucun moment je n'ai trouvé l'humour génial. Ça m'a fait sourire, mais je ne me rappelle pas avoir ri.

Nom série  Le Coupeur de bambous  posté le 15/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un vieux conte japonais qui plaira sans aucun doute aux amateurs du genre. L'histoire n'est pas mal même si certains éléments semblent clichés : une belle femme, des prétendants, des quêtes impossibles... J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça dans d'autres contes.

Après, il y a une partie plus originale, mais elle est gâchée par le résumé qui raconte toute l'histoire ! Il n'y a donc pas de vraie surprise si vous avez lu ce qui est écrit derrière l'album.... Et puis je trouve que le récit va un peu vite vers la fin. Je n'ai pas lu le conte original, mais ça ne m'étonnerait pas que le scénariste ait coupé des scènes.

Sinon, le dessin est pas mal, mais je le trouve un peu froid. Ça manque de vie !

Nom série  Page noire  posté le 14/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La force de ce récit est sans aucun doute le dessin. Le dessinateur réussit habilement à dessiner deux styles très différents et j'ai aimé le style qu'il avait pour l'histoire d'Afia. Paradoxalement, je n'ai pas trop accroché au scénario de la partie sur Afia alors que c'est le contraire avec l'histoire de la journaliste et l'écrivain (scénario pas mal, dessin bof).

J'ai eu quelques problèmes avec le récit. Je savais dès le début que les deux récits allaient se rejoindre et je n'ai eu aucune surprise lors du dénouement du récit. Je trouve aussi que plusieurs passages sont peu crédibles (la journaliste trouve la maison de l'écrivain un peu trop facilement à mon gout) et les comportements des personnages sont un peu trop caricaturaux par moment.

Nom série  Les Chroniques de Légion  posté le 13/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne suis pas totalement convaincu par les deux premiers albums. Pourtant, le concept est intéressant et les différents dessinateurs sont pas mal même si je ne suis pas fan de leurs styles. Le problème vient plutôt du scénario.

Il n'est pas mauvais, mais j'ai lu l'histoire avec une relative indifférence. Il y a des trucs qui ne sont pas mauvais, mais les luttes de pouvoirs dans ce cas-ci ne m'ont pas trop intéressé. J'ai aussi eu l'impression que durant ses deux premiers tomes je n'avais lu que l'introduction de quatre histoires différents et que ça allait devenir meilleur qu'ensuite. Alors peut-être qu'en lisant les deux derniers tomes j'accrocherais enfin à cette série.

Nom série  Carthago Adventures  posté le 12/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le premier tome de cette série ne m'a pas convaincu. Le thème de ce tome est le bigfoot et Bec ne fait que reprendre tous les clichés sur le bigfoot et les amérindiens. C'est ça qui m'agace avec cet auteur. Il ne fait que reprendre les mêmes choses qu'on a déjà vues plusieurs fois alors que j'ai l'impression qu'il pourrait faire mieux.

Enfin, cela donne parfois des trucs un peu divertissants, mais je ne me suis pas diverti en lisant ce tome. Le scénario est lent, prévisible et n'est pas crédible du tout. Les gens cherchent des preuves de l'existence du bigfoot depuis des décennies et les personnages trouvent facilement des indices. Franchement, à moins que tous les autres chercheurs n'aient cherché que durant 5 minutes, je ne vois pas comment cela peut être possible. Sinon, le dessin est passable mais sans plus.

Nom série  Doppelgänger, le Double Maléfique  posté le 12/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas trop apprécié cette série, mais il faut dire que à la base je ne suis pas un grand fan de Bec et de Corbeyran. Ils ont fait quelques trucs sympas, mais généralement je m'ennuie en lisant leurs histoires et c'est le cas ici.

L'histoire ne m'a pas du tout captivé et en plus le dessin de Bec n'est pas très beau ici. Les décors sont corrects, mais les personnages sont moches et j'ai l'impression que sur certaines cases il serait impossible pour un humain d'avoir la même position que les personnages. D'ailleurs, le plus grand défaut de la série et que j'ai souvent retrouvé dans plusieurs autres séries des deux auteurs c'est que les personnages sont sans intérêt. Ils sont juste des stéréotypes sans saveur dont je n'ai pas trop envie de suivre leur aventure.

Nom série  Under  posté le 11/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Décidément, je trouve les scénarios de Christophe Bec clichés. Ici, on a droit à tous les clichés des histoires sur les animaux qui attaquent les humains. Ils sont devenus énormes, il y a un maire véreux qui veut faire étouffer l'affaire, la scientifique dans un monde de macho, etc. Tout est convenu, les personnages sont stéréotypés et je ne suis pas fan du dessin. La seule fois où j'ai trouvé le scénario un peu intéressant c'est la fin du tome 1 qui se ferme avec un mystère dont j'avais envie de savoir la solution, mais le tome 2 règle ce mystère rapidement.

Malgré tout, j'avoue que je ne me suis pas vraiment ennuyé durant ma lecture car le rythme est rapide et la narration est efficace. Pour ça, je donne la note de passage, bien que la fin soit ridicule.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 142 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque