Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2721 avis et 418 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Les Naufragés d'Ythaq  posté le 21/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

La dernière série d'Arleston disponible à ma bibliothèque qu'il me restait à lire (c'est dommage parce que je voulais lire toute son œuvre). Comme souvent avec lui il y a des bonnes idées et une bonne narration, mais il y a aussi des défauts et cela aurait pu être mieux.

Je ne trouve pas les personnages très attachants sauf Calista et pour une fois j'aimais bien voir une femme à poil dans un Arleston (parce que pour que je trouve un personnage féminin attirant il faut que j'ai son corps ET sa personnalité). Le début est pas mal et le tome 2 était très captivant, mais vers le tome 5 j'ai un peu décroché et je trouve que les derniers tomes sont sans intérêt.

J'ai eu l'impression qu'Arleston ne faisait qu'étirer inutilement son scénario et j'ai commencé à en avoir marre de cet univers. D'ailleurs, je n'ai pratiquement que feuilleté les tomes 7 et 8 et lorsque sont arrivées les révélations du tome 9 je m'en fichais pas mal. En fait, je me fichais tellement de ce que je lisais que je ne sais même pas si ce tome était la fin ou s'il y a une suite....

Enfin, je vais être gentil parce que j'aime bien Calista et donner la moyenne à une série qui n'a pas su finir à temps.

Nom série  Quoi !  posté le 20/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un ouvrage assez intéressant sur l'histoire de l'association. On apprend les coulisses de cette maison d'édition pas comme les autres et notamment les conflits entre les membres (enfin, c'est souvent J-C Menu contre tout le monde).

J'ai beaucoup aimé ma lecture car je ne connaissais pas très bien l'association et je ne comprenais pas trop le conflit entre Menu et les autres. Malgré son coté éducatif, je pense toutefois que ça aurait pu être un peu mieux. Je n'ai pas trop aimé que le style de dessin change tout le temps car dès que je m'habituais à un style graphique, il était remplacé par une autre !

Et puis j'ai eu un peu l'impression qu'il y avait de la répétition dans les témoignages. Que c'était souvent les mêmes choses qui revenaient. Au final, je crois que peut-être j'aurais plus aimé lire uniquement le point de vue d'un auteur (probablement Sfar ou Trondheim), mais 'Quoi ?' reste tout de même un album que je recommande aux fans de l'association.

Nom série  Les Yeux de Pandora  posté le 19/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le dessin de Manara est vraiment excellent en noir et blanc ! Et son héroïne est très belle. Quoique je n'aimais pas trop quand on essayait d'abuser d'elle. Les hommes qui voulaient abuser d'elle sont présentés comme des méchants, mais j'ai eu un peu l'impression qu'il fallait trouver cela émoustillant. J'espère que j'ai tort...

Le scénario est bien construit et se laisse lire, mais je suis resté sur ma faim. On dirait un résumé d'une histoire au lieu de l'histoire elle même. Les thèmes sont à peine effleurés alors qu'on aurait pu aller plus loin. Je crois que le problème c'est que la plupart du temps l'héroïne n'est qu'une spectatrice victime des autres personnages. Et il manque quelque chose pour que le récit soit mémorable et digne d'être conseillé à la lecture.

Nom série  Sept clones  posté le 18/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Troisième albums que je lis de la nouvelle série '7' qui s'annonce beaucoup moins intéressante que la première série que je n'avais pourtant pas trouver formidable. Encore une fois, je n'aime pas le dessin quoique je ne dirais pas qu'il est moche. Disons que ce n'est pas mon style.

Sinon, le scénario part sur une bonne idée (encore une fois !), mais au final s'est n'importe quoi. Les sept personnages ne sont pas attachants et les scènes qui semblent avoir été écrites pour développer leur personnalité m'ont royalement ennuyé. L'intrigue principale est mal faite. Il ne se passe rien durant le trois quart de l'album et quand il se passe finalement quelque chose il est trop tard pour que j'aie envie de m'intéresser à l'intrigue.

Nom série  Sept personnages  posté le 18/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une idée de départ intéressant qui aurait pu donner une histoire pas mal, mais ce ne fut pas le cas. J'ai un peu de difficulté à comprendre pourquoi les personnages de Molière étaient vivant. Est-ce que cela veut dire qu'ils étaient basé sur des vraies personnes ou alors qu'ils sont devenus réels après avoir été créé par Molière ? Je ne comprends pas trop.

Contrairement à d'autres, je ne me suis pas perdu dans cet univers car je connaissais déjà 4 personnages sur 7 et à la fin il y a un petit lexique sur les personnages se qui m'a permis de comprendre la personnalité de ceux que je ne connaissais pas. Quoique je trouve que le lexique devrait être au début, si je ne l'avais pas vu par hasard lorsque j'ai feuilleté l'album, je crois que j'aurais été un peu mélangé durant ma lecture.

Finalement, le plus grand défaut est le dessin. Je le trouve sans personnalité et il manque cruellement de dynamisme et la narration n'est pas fluide. Cela ne m'a pas du tout envie de lire l'histoire alors que je suis sure que si le dessin était meilleur, j'aurais probablement donné 3 étoiles.

Nom série  Y a rien de plus beau que le boulot  posté le 18/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Je ne suis pas fan du style de Vuillemin quoique son trait est tellement dégueulasse que ça en devient fascinant. De toute façon, son humour n'est pas très drôle donc ce n'est pas très important si j'aime son dessin ou non.

Contrairement à ce que je pensais, les gags n'ont pas pour thème le boulot bien que les titres au-dessus des gags essaient de faire un lien avec. Chaque page est constitué d'un gag (une case la plupart du temps) et en-dessous il y a des personnages qui font une file et on découvre pourquoi à la fin de l'album. Comme je l'ai écrit, les gags ne sont pas drôles. Ils sont souvent trash et à chaque fois le gag tombe à plat. Je ne souviens pas d'avoir souri en lisant ce recueil sans grand intérêt.

Nom série  Captain America - La Sentinelle de la Liberté  posté le 15/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Jusqu'à présent je n'avais pas trop aimé les histoires de Captain America que j'avais lues hormis celles écrites par Roger Stern et ce n'est pas cet album qui va me faire apprécier ce personnage.

Le problème avec Captain America c'est son côté patriotisme rempli de bons sentiments que je trouve chiant et c'est particulièrement le cas avec ces histoires parues une année après le 11 Septembre. Un exemple, Steve Rogers voit que des blancs veulent tuer un type uniquement parce qu'il est arabe. Steve sauve l'arabe et dit aux autres un truc du genre les arabes américains sont des américains comme les autres et il faut se solidariser contre l'ennemi... Ouais...

Et puis de toute façon les histoires ne sont pas d'excellente qualité. Les ficelles sont souvent grosses, parfois on dirait qu'il manque des scènes et les monologues intérieurs de Captain America sont ennuyeux. Le seul truc intéressant c'est les interactions entre Captain America et Nick Fury.

Sinon, je ne suis pas fan des différents dessinateurs, mais c'est lisible hormis l'histoire dessinée par Jae Lee. Je n'aime vraiment pas son style.

Nom série  Le Fayot  posté le 14/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je n'avais pas trop aimé les autres séries 'gag en une planche avec une chute sensée être amusante' de Veys, mais là je trouvais ce premier album pas mal. Ça commençait un peu mal lorsque j'avais vu que la série était une idée de Guy Delcourt. Je n'ai rien contre lui, mais ça sentait la série faite sur commande sans aucune passion par Veys juste pour faire plaisir à son patron.

Ma crainte était confirmée en lisant les premiers gags. J'aimais bien le dessin, mais les gags étaient vraiment pas drôles car ça tournait toujours autour du fait que les camarades de classe du fayot le maltraitent pour des raisons injustifiées.

Puis, vers la moitié de l'album, j'ai commencé à aimer un peu. Les situations varient un peu et le fayot n'est pas toujours la victime et parfois le punching-ball est un autre personnage (surtout le vieux professeur) ou l'humour ne repose pas sur le fait que quelqu'un se fait mal à la fin. L'univers se met tranquillement en place et si ça ne me fait pas très rire, je n'aurais aucun problème à lire la suite si elle sort et qu'elle est disponible à ma bibliothèque (je ne vais pas l'acheter, il ne faut tout de même pas exagérer).

Nom série  Vies tranchées - Les soldats fous de la Grande Guerre  posté le 14/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L'idée de départ semblait intéressante. J'ai déjà lu des livres sur la misère des soldats sur le champ de bataille, mais le sujet sur les soldats devenus fous était à peine effleuré et je pensais donc que j'allais apprendre des choses avec cet album.

J'ai effectivement appris des choses, mais pas autant que je l'avais pensé. Le problème est un peu le même que celui que j'avais eu avec C'était la guerre des tranchées : on passe tellement vite le cas des différents soldats en revue que je n'ai pas eu le temps de m'attacher à eux. Rien n'est vraiment approfondi. On voit un cas durant 4-5 pages et hop on passe au suivant.

Sinon, j'ai trouvé les différents styles de dessins excellents. J'aurais aimé savoir qui étaient les auteurs des différentes histoires. Tout ce qu'on a, c'est la liste des dessinateurs et scénaristes au début de l'album, mais on ne précise pas sur quelles histoires ils ont participé.

Nom série  Trop n'est pas assez  posté le 14/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le genre d'album que j'aurais aimé apprécier. Je suis sûr que l'auteure a eu beaucoup de difficulté à raconter ses souvenirs d'un moment peu glorieux de sa vie. Le dessin est pas mal et la narration est fluide. Cela se lit assez bien même si le nombre de pages fait un peu peur au début.

Malheureusement, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et j'ai arrêté ma lecture au milieu de l'album. C'est intéressant au début de voir la situation de l'auteure, mais au fil des pages j'en avais marre parce que j'avais l'impression de lire la même chose encore et encore. Ulli ne fait rien de ses journées, Ulli parle avec son amie passablement chiante, elles se promènent en Italie, elles couchent avec des hommes qu'elles ne connaissent même pas, etc.

De plus, je n'ai trouvé aucun des personnages attachant. Or, pour que j'aime une autobiographie il faut que j'aime les personnages parce que je ne vois pas trop l'intérêt de lire la vie de quelqu'un si je ne m'attache pas à lui.

Nom série  American Vampire  posté le 13/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avoue que je n'ai jamais lu Stephen King. J'avais essayé de lire un recueil de ses nouvelles, mais je me suis ennuyé durant la lecture de la première histoire et donc j'ai rapidement arrêté ma lecture. Je ne sais donc pas si cette série est représentative de son œuvre et j'espère pour King que ce n'est pas le cas.

Il y a des idées intéressantes sur les vampires, mais il y a beaucoup trop de personnages. Souvent, je ne savais pas trop qui était quel personnage et pourquoi il faisait ça. Je n'aime pas du tout quand ça m'arrive et cela m'a rendu la lecture énervante. Je n'ai même pas envie de lire le deuxième tome tant la lecture du premier m'a saoulé.

C'est dommage parce que le dessin est très beau et ce n'est pas souvent que je fais ce compliment à un comics moderne.

Nom série  Dessins Cochons  posté le 12/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Quand j'ai feuilleté ce truc en librairie (je crois que ça ne m'a même pas pris 5 minutes pour finir l'album) j'étais abasourdi. Cet album m'a vraiment énervé parce que je le vois comme une grosse arnaque. Quel est l'intérêt de publier un album qui contient des dessins même pas terminés ? L'humour n'est pas drôle, même lorsque Reiser a vaguement terminé le gag... parce que, souvent, ce sont juste de vagues esquisses qui ne méritaient pas d'être publiées ou alors uniquement dans un truc du genre 'biographie de Reiser avec comme bonus ses dessins inachevés à la fin'.

Le pauvre Reiser a dû se retourner dans sa tombe le jour de la publication de cet ouvrage.

Nom série  Les oreilles rouges  posté le 12/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Du Reiser muet ! Je n'aime pas trop car il a deux choses qui me font aimer son style : son dessin et ses répliques cyniques. Il manque donc un des deux ingrédients qui me font apprécier l'auteur, mais j'avais bien aimé 'La Vie au grand air' qui était une autre bande dessinée muette alors je me suis dit que j'aillais peut-être aimer 'Les oreilles rouges' aussi.

Ben en fait je me suis trompé. Le dessin de Reiser est toujours aussi excellent, mais l'absence de dialogues savoureux m'a ennuyé. L'humour n'est pas très amusant et tourne sur le même concept encore et encore. Et puis j'avais plus envie de plaindre le pauvre gamin que de rire de ses malheurs.

Nom série  Pour L'Empire  posté le 12/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai finalement lu une série de Bastien Vivès ! Même s'il semble être un auteur à la mode ces derniers temps, ma bibliothèque ne s'était pas intéressée à ses séries pour une raison quelconque. Ils ont sûrement trouvé que 'Pour L'Empire' était sa meilleure série et ils ont décidé de l'acheter, ce qui m'a permis d'enfin découvrir son œuvre (quoique j'aurais préféré lire un album dont il est l'unique auteur).

Le dessin est un peu spécial. Le mouvement des personnages semble bien fait (je précise que je ne sais pas dessiner et que je ne connais pas les techniques de dessin), mais je ne trouve pas le reste attirant. C'est peut-être en partie à cause des couleurs un peu moches. Il faudrait que je me fasse une meilleure idée avec un dessin en noir et blanc.

Sinon, je trouve que le scénario devient de plus en plus bon au fil des albums et aussi de plus en plus étrange. Je m'étais ennuyé durant le premier tome et je suis content d'avoir persévéré. L'intrigue est beaucoup plus passionnante quoique vers le milieu du tome 3 cela devient trop étrange et la fin m'a un peu déçu. Le point fort est sans aucun doute le dialogue. Les échanges entre les personnages sont savoureux et leurs donnent de la personnalité.

Nom série  Les Années Pilote  posté le 12/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Quelle bonne idée a eue Glénat de publier ces inédits ! J'adore Reiser et son dessin qui semble si banal à première vue, mais qui devient magnifique si on regarde un peu mieux. Ses personnages sont très expressifs et il maîtrise le mouvement à la perfection.

L'album est donc un regroupement des histoires qui sont parues dans Pilote et Pilote Pocket et qui ne sont jamais parues en album (quoique il me semble que deux ou trois histoires sont parues dans L'écologie). La plupart porte sur des sujets d'actualité (le concorde, le vote aux élections de 1969, l'armée, etc) , la plupart du temps un fait divers, que Reiser s'amuse à ridiculiser. L'humour est un peu moins corrosif que dans les autres œuvres de Reiser, mais il reste excellent. J'aime sa manière de déconner sur les sujets qu'il traite.

Bien sûr, dans cet album il y a des trucs un peu moins marrants qui ne m'ont pas fait rire, mais globalement j'ai passé un excellent moment de détente. Je conseille cet album à tous les fans de Reiser quoique le prix est un peu élevé.

Nom série  Kimi Shika Iranai - Je ne veux que toi  posté le 09/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Pas la meilleure série de Wataru Yoshizumi bien que l'idée de départ soit pas mal. Une lycéenne divorcée à 16 ans (l'âge légal au Japon pour se marier si on est une fille) je ne vois pas ça tous les jours ! Pourtant, je trouve que cela aurait pu être mieux exploité. L'histoire n'est finalement qu'une banale histoire d'amour entre deux adolescents avec tous les ingrédients habituels.

Heureusement, Akane est plutôt sympathique comme personnage et j'avais envie de savoir ce qui allait lui arriver. Certains passages plus humoristiques m'ont fait sourire et m'ont permis de ne pas vraiment m'ennuyer durant ma lecture même si l'humour est parfois un peu lourd. J'adore d'ailleurs le dessin de l'auteure quand ses personnages ont des visages moins sérieux.

Nom série  Eagle  posté le 08/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Au début, je pensais que j'aillais trouver ce manga moyen car je n'ai pas accroché aux premiers chapitres, mais après avoir terminé le premier tome j'avais vraiment envie de savoir la suite ! La relation entre Takashi et Yamaoka est intéressante car on ne sait pas trop ce que le candidat à la présidence a en tête. En revanche, la relation amoureuse de Takashi est peu passionnante durant les premiers tomes et il a fallu le tome 6 pour que je trouve cette relation ait un peu d'intérêt.

Les meilleurs moments sont ceux ayant un rapport avec la machine politique. J'aime le fait que Yamaoko ne soit pas toujours présenté comme quelqu'un de noble. Il veut changer les choses, mais pour cela il est capable du pire comme créer un scandale pour se débarrasser d'un rival. J'ai pris du plaisir durant les différentes manipulations des politiciens (notamment le maire de New York) et cela fait parfois froid dans le dos de savoir ce qu'ils peuvent faire pour le pouvoir.

Les seuls défauts de l'œuvre sont des passages moins intéressants (ce qui est normal je suppose pour un manga comportant autant de tomes) et un dessin un peu bâclé de temps en temps.

Nom série  Silex and the city  posté le 06/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'aime bien le dessin de Jul qui dans, le style "dessin de presse", est assez personnel. C'est peut-être parfois un peu trop simpliste, mais c'est un style humoristique que j'aime.

En revanche, j'aime un peu moins les scenarii des deux tomes qui constituent plus une suite de sketches qu'une vraie histoire en 46 pages. Il y a des trucs marrants, mais cela ne dépasse jamais le stade du pas mal. Le problème avec l'humour politique, c'est qu'on retrouve souvent les mêmes clins d'œil (une caricature de Ségolène Royal dit un truc finissant avec "-vitude") et les mêmes caricatures faciles -dont le fils écolo est le meilleur exemple- donc forcément cela tourne en rond après un certain temps et je dois dire que vers la fin du deuxième tome j'en avais un peu marre.

Nom série  Section des Homicides  posté le 03/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce premier tome de cette nouvelle série ne m'a pas trop impressionné. Deux policiers de la ville se rendent dans un village perdu au Nord du Québec pour enquêter sur un meurtre. Déjà l'idée de base est un peu cliché, mais en plus les personnages pas du tout attachants le sont aussi. Notamment une romancière venue s'établir au village afin de retrouver l'inspiration qui ne sert à rien dans l'histoire.

J'avoue toutefois que c'est un peu plus original que je l'avais pensé et ce n'est pas tout à fait mauvais, mais ça reste un récit policer comme on en a déjà lu plusieurs fois et qui ne possède rien de mémorable. Je n'aime pas trop le dessin, mais au fil des pages j'ai fini par le tolérer.

Nom série  Mobilis  posté le 02/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Décidément, entre ses œuvres plus connus comme 'Arg' ou 'Rork', Andreas a créé pleins de petites séries souvent dispensables à mes yeux.

Le scénario n'a aucune ambition et il ne se passe rien durant les deux tomes. Le personnage principal n'est pas charismatique, je me fichais de ce qui lui arrivait et le tout est banal tant il ne se passe rien et c'est surprenant de la part d'Andreas. Je n'aime pas le dessin qui est le genre de dessin réaliste sans réel personnalité qui ne me donne pas envie de lire l'histoire.

Le seul truc positif que je peux dire est que les révélations sont très bonnes et là j'ai été captivé...et puis la fin est arrivée et a gâchée tout le plaisir que j'avais tellement elle est décevante.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 137 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque