Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2957 avis et 471 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  M. Rectitude et Génial Olivier  posté le 23/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je connaissais cette série depuis mon enfance, mais je n'avais jamais lu un album. Il faut dire qu'au fil du temps j'avais compris que cette série avait une mauvaise réputation (Olivier était une des têtes de turcs de Yann et Conrad lorsqu'ils faisaient les hauts de pages) et cela ne me donnait pas trop envie de lire un album.

Comme je trouve de moins en moins de séries qui m'intéressent vraiment dans les différentes bibliothèques de ma ville, j'ai finalement décidé de lire du Génial Olivier et j'ai emprunté cinq tomes.

Très vite, j'ai compris pourquoi Génial Olivier a été victime de moqueries. Tout d'abord, je n'ai pas aimé le dessin qui fait très vieillot. Ensuite, plusieurs gags tombent à plat et après avoir lu deux ou trois tomes, je commençais à en avoir marre de l'univers d'Olivier qui ne tourne pratiquement qu'autour de ses inventions.

Et puis malgré tout je n'ai pas vraiment détesté ma lecture. Je n'irais pas conseiller cette série aux jeunes d'aujourd'hui et je n'irais pas emprunter tous les albums de la série, mais j'ai trouvé que dans son genre ce n'est pas si nul que ça. J'ai été agréablement surpris lorsque j'ai souri à la fin de plusieurs histoires. L'humour n'est pas génial, mais parfois il y a de bonnes idées.

Et puis je crois que j'ai eu la même réaction avec Génial Olivier que lorsque j'ai découvert le Bébête Show sur internet. J'ai trouvé Génial Olivier généralement idiot et totalement ringard, mais curieusement, je trouve que ça donne un certain charme à la série.

Nom série  Le Scarabée d'or, d'Edgar Allan Poe  posté le 23/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu la nouvelle de Poe et cette adaptation ne m'a pas impressionné. Il faut dire que je trouve l'histoire originale moyenne. J'aime bien le début, mais dès que William nous explique la clé de l'énigme, je décroche. Ce fut aussi le cas avec ce one-shot, mais en plus je n'ai pas aimé la première partie.

Peut-être que cela tient en partie au fait que je savais déjà ce qui allait se passer donc il n'y avait pas d'effet de surprise comme ce fut le cas lorsque j'ai lu l'histoire pour la première fois. De toute façon, je ne pense pas que j'aurais mieux apprécié si je n'avais pas lu le récit avant. Le dessin n'a pas réussi à retranscrire l'atmosphère étrange que j'avais ressentie lorsque j'ai lu la nouvelle.

Bref, pour moi il vaut mieux lire l'histoire d'Edgar Allan Poe quoique je trouve qu'il a fait beaucoup mieux.

Nom série  Ronces  posté le 21/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Encore une série de Morvan qui n'est pas terminée ! C'est dommage parce que pour une fois le dessin ne me dérangeait pas trop. Sinon, j'ai trouvé que les deux tomes étaient inégaux. Le premier tome est plutôt captivant. J'avais envie de savoir qui était le mystérieux individu sorti de la foret et quel était son but. L'univers de la ville est pas mal, mais certains passages étaient un peu confus et j'ai du les relire pour mieux comprendre.

Et puis j'ai été moins emballé à la lecture du deuxième tome. Ce n'est pas mauvais et ça se laisse lire, mais j'ai été déçu qu'au final l'histoire n'est qu'une énième confrontation entre la technologie et la nature. Les premières pages du premier tome me faisait espérer quelque chose de plus original. Enfin, je vais tout de même lire le troisième tome... s'il sort un jour....

Nom série  Fléau.world  posté le 21/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Encore une fois je n'ai pas accroché à un Morvan. Tout d'abord, je ne suis décidément pas fan des dessinateurs européens qui essaient de reprendre les codes du manga. Je trouve que la plupart du temps c'est fait de façon maladroite. Je n'ai pas l'impression que le dessinateur dessine avec son propre style, mais plutôt qu'il essaye de dessiner avec le style d'un autre dessinateur.

Quant au scénario, je n'ai pas accroché. Je trouve les personnages fades, le monde virtuel ne m'a jamais intéressé (et surtout pas dans la fiction) et le message contre les multinationales est sans profondeur. Ça semble s'adresser au public adolescent et même lorsque j'en étais un, c'était le genre de truc qui me laissait indifférent. En même temps mon chanteur préféré c'était Jacques Brel et je passais mon temps à regarder des vieilles comédies françaises des années 60-80. Peut-être que je n'ai pas eu une adolescence normale.

De toute façon, il semblerait qu'il n'y aura pas de tome 2 donc lire le premier tome est un peu inutile même si on est fan de ce genre d'histoire.

Nom série  Le Dieu Singe  posté le 21/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je connais l'histoire du Roi des singes depuis que je suis petit, ayant vu un dessin animé basé sur ce conte. Ensuite, j'ai lu l'adaptation de Tezuka et j'ai bien aimé. Il y a aussi bien sûr Dragon Ball, mais cela m'a pris du temps avant de savoir et comprendre que les premiers chapitres étaient une parodie du célèbre conte.

J'étais donc un peu curieux de voir ce que l'adaptation de Morvan allait donner et je suis déçu. Le public cible semble être les adolescents fans de shonen car j'ai eu l'impression de ne lire qu'une suite de combats sans intérêt. Je n'ai pas retrouvé l'univers que j'ai aimé dans les deux adaptations que j'ai nommées un peu plus haut. En plus il y a plein de passages que j'aimais qui ne sont pas présents dans cette série et j'aurais aimé que le cochon ait un plus grand rôle car c'est mon personnage préféré.

Nom série  Les Romantiques  posté le 21/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas accroché à cette série. J'ai connu Duchâteau plus inspiré. Le scénario n'est pas totalement mauvais, mais à aucun moment je ne me suis intéressé à l'histoire. Le mystère ne m'intéresse pas vraiment et le fait que l'histoire soit apparemment abandonnée (je n'ai lu que les deux premiers tomes) ne m'attriste pas trop.

Quoique je crois surtout que je n'ai pas accroché à cause du dessin. Dans le genre ligne claire c'est l'un des pires que j'ai vus jusqu'à présent. Quand je vois un tel dessin, je n'ai absolument pas envie de lire le récit. Les personnages n'ont pas l'air charismatiques et c'est trop figé à mon goût.

Nom série  Terreur  posté le 19/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Deux tomes que je trouve moyens alors que ça aurait pu être mieux. Le dessin de Follet est très bien et j'ai bien aimé comment il utilisait les couleurs. Le scénario en revanche est moins bien. Tout d'abord, le personnage principal ne m'a pas intéressé et je me fichais un peu de ce qu'elle avait fait dans la vie. Le seul qui m'a intéressé est Jabot qui est le genre de méchant que j'aime.

Le problème est que le scénario manque de passion. Le rythme est lent même lorsqu'il y a une scène d'action ! Et certaines scènes s'enchainent mal, ça manque un peu de naturel. Heureusement, il y a des choses que j'ai aimées dans le scénario (notamment les scènes avec Jabot) et ça m'a permis de ne pas trop m'ennuyer, mais comme je l'ai écrit, ça aurait pu être bien mieux.

Nom série  Alain Chevallier  posté le 19/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu cinq albums et je ne suis pas très impressionné. Il faut dire que je ne suis pas un amateur de voiture et donc je n'accroche pas aux histoires ayant pour sujet les voitures. J'ai l'impression que les scénarios sont un prétexte pour dessiner des voitures et que le reste n'a pas d'importance. D'ailleurs, je crois que si j'avais fait plus attention aux différents récits j'aurais surement trouvé des erreurs dans le scénario.

En plus le dessin est moyen. Les visages sont tellement ridicules que ça m'a fait marrer et les autos ne sont pas mieux. Les scénarios m'ont un peu ennuyé et dans chaque album j'ai fini par passer des pages car rien ne m'intéressait vraiment. Ce n’est pas la pire série que j'ai lue, mais c'est clairement un truc dispensable.

Nom série  Hokusai  posté le 18/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai eu un peu peur au début de m'ennuyer en lisant cette biographie. D'ailleurs, j'ai eu l'impression que j'allais vraiment m'ennuyer car au début j'étais un peu perdu car je ne comprenais pas trop le comportement de Hokusai (par exemple, pourquoi il veut changer de nom et pourquoi c'est aussi important). Heureusement, cela devient plus intéressant après le chapitre 1. J'ai bien aimé en apprendre sur la vie de Hokusai bien que parfois j'avais eu un peu l'impression de manquer de référence pour totalement apprécier.

D'ailleurs, même si j'ai bien aimé le coté instructif de ce manga, je n'ai jamais trouvé cela très captivant. Contrairement aux mangas historiques de Tezuka, je n'avais pas envie de lire tout le manga d'un trait et je l'ai terminé après quatre ou cinq reprises parce que durant ma lecture j'avais envie de faire autre chose. Je trouve que les personnages ne sont pas attachants.

Nom série  Les Trois Mousquetaires, d'Alexandre Dumas  posté le 15/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
De toutes les adaptations que j'ai lues récemment, cela doit être celle qui m'a le plus emballé. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance car ayant lu le roman original, je savais ce qui allait se passer. De plus, le dessin ne m'attire pas trop et le lettrage n'est pas très bon.

Heureusement, la narration est très fluide et cela m'a fait vite oublier le dessin qui n'est pas aussi moche que ça et je m'y suis habitué après le premier tome. Quoique je n'étais pas trop convaincu lorsqu'il y avait des scènes d'action.

J'ai pris un certain plaisir à lire les aventures des Mousquetaires. Dumas avait beaucoup d'imagination ! Après, ce n'est qu'une autre adaptation d'un roman qui en a connu des centaines, mais c'est bien mieux que certaines que j'ai lues/vues et c'est à lire si on ne connaît rien au roman.

Nom série  La Mandiguerre  posté le 15/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis déçu. J'avais trouvé le résumé intéressant et le dessin sur les couvertures étaient excellent. Je fus donc assez déçu lorsque j'ai ouvert le premier tome. L'univers créé par Morvan n'est pas inintéressant, mais encore une fois je trouve le dessin amateur et ne donne pas envie de lire l'histoire. Les visages sont moches au possible et le dynamisme du dessin est mal maitrisé.

Et puis le scénario est au final pas aussi original que je le pensais. Les révélations du quatrième tome sont prévisibles et l'histoire ne sont en fait qu'une énième plaidoirie contre la guerre et ça n'apporte rien au genre.

Une grosse déception !

Nom série  Les Aventures de Tom Sawyer de Mark Twain  posté le 15/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu le roman original et dans mon souvenir c'était mieux. L'adaptation n'est pas totalement mauvaise, je ne me suis pas ennuyé durant ma lecture et les différentes péripéties sont sympathiques. C'est juste que je trouve qu'il manque quelque chose pour que je trouve ça captivant. Les personnages manquent de charisme alors que ce n'était pas le cas dans le roman.

Sinon, je n'ai pas trop aimé le dessin qui m'a semblé parfois un peu amateur. Il faut dire que je ne suis pas fan des dessinateurs européens qui s'inspirent des mangas. Souvent, ça donne des trucs moyens comme ici. Je trouve que le trait est un peu trop moderne pour une histoire comme Tom Sawyer qui a été écrite au 19ème siècle.

Nom série  Ivan Zourine (Les Aventures d')  posté le 15/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai bien aimé cette série qui m'a bien diverti. Le dessin de Follet est excellent et je trouve dommage qu'il n'a pas eu le succès qu'il mérite car c'est un très grand dessinateur qui a sa place parmi les monstres sacrés du neuvième art.

Les scénarios sont captivants et j'ai aimé apprendre sur la vie que les gens menaient en Russie à cette époque. Tout semble réaliste et j'aime ça. J'ai été bluffé de voir que la qualité n'avait pas changé entre les deux premiers tomes et le troisième, pourtant réalisé plusieurs années après. Je trouve toutefois dommage que les personnages manquent de charisme. J'aime m'attacher à des personnages de fictions et je suis déçu lorsque cela n'arrive pas dans une œuvre que je juge de qualité.

Nom série  Les Misérables (Glénat)  posté le 15/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une autre adaptation de cette histoire et je me demande si c'était bien utile. Il y a tellement d'adaptations de ce roman que je crois que pratiquement tout le monde connait l'histoire même sans avoir lu le roman original.

Cette adaptation fait le service minimum et contient les moments importants du récit. J'ai trouvé que les rebondissements s'enchainaient un peu trop rapidement, mais ça se laisse lire si on n'est pas trop exigeant. Les seules choses qui m'ont agacé, c'est comment les deux dessinateurs représentent certains personnages. La mère de Cosette ressemble à un homme et j'ai toujours imaginé que Thénardier était physiquement intimidant ce qui n'est pas le cas ici.

En tout cas, ce n'est pas une bande dessinée que je jugerais mauvaise, mais il y a bien mieux à lire.

Nom série  Plunk  posté le 14/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas trop aimé cette série et pourtant je trouve le dessin pas mal. Il est chouette et il a une personnalité. Pour une fois, une série humoristique n'a pas un dessin gros nez franco-belge. Le problème vient de l'humour.

Je n'ai pas rigolé devant cet humour absurde et je ne me souviens pas avoir souri. Certaines situations sont bien trouvées, mais ça ne me fait pas rire et les chutes tombent souvent à plat. Je trouve aussi que lire les trois albums de suite n'est pas une bonne idée car en lisant le troisième tome j'en avais marre de Plunk qui est un personnage sans charisme.

Nom série  Le Capital  posté le 14/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Comme pratiquement tout le monde, je connais Karl Marx, mais je n'ai jamais lu ses livres. J'ai donc emprunté ce manga pour découvrir son œuvre et je suis déçu.

Premièrement, je connaissais à peu près toutes les informations sur le capitalisme que contiennent ces deux albums alors que je pensais apprendre des choses nouvelles.

Deuxièmement, l'histoire avec les employés et le gros méchant patron est assez caricaturale et pourtant je ne suis pas un très grand fan du capitalisme et il y a plusieurs patrons qui m'énervent profondément. Ça ressemble à du sous-Zola et les personnages sont sans intérêt.

Et troisièmement, je n'ai pas du tout apprécié le dessin. J'ai eu l'impression que certaines cases étaient coupées et j'ai trouvé le dessin amateur. Il contient pratiquement tous les défauts des mauvais mangas (notamment lorsque les personnages crient, c'est juste horrible à regarder).

Nom série  Calagan  posté le 13/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai emprunté cette série parce que j'avais bien aimé Camping car globe trotter du même scénariste. Je m'attendais donc à lire une petite bd humoristique qui ne révolutionnerait pas le genre, mais qui serait au moins sympathique. Surprise, je n'ai pas accroché.

J'ai trouvé l'humour pas drôle et je n'ai trouvé que quelques gags vaguement amusants. Le reste m'a ennuyé (il y a combien de gags qui se terminent avec un personnage qui se casse la figure ?). Contrairement à Joe Bar Team, je trouve les personnages peu attachants et je n'aimerais pas les croiser sur la route ! Le plus grand problème vient du fait que le dessin est surchargé par des bulles souvent inutiles et en plus elles sont souvent un peu trop petites. Il n'y a rien à admirer ! J'imagine que c'était les débuts de Pat Perna car il a fait bien mieux dans des séries plus récentes.

Nom série  Bienvenue aux Terriens  posté le 12/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pétillon fait de l'humour plus absurde et ça ne marche pas trop. Je préfère lorsqu'il fait de la satire sociale, au moins cela me fait sourire alors qu'ici je n'ai pas souri tout le long de ma lecture. Ce n'est pas lourd, c'est juste que les gags tombent à plat et comme c'est censé être une BD humoristique, le fait de ne pas rire a rapidement fait en sorte que cet album m'a ennuyé.

Le principal problème vient des personnages qui n'ont aucun charisme et en plus Vaseline semble exister uniquement pour qu'on voie ses seins. Et je n'aime pas trop l'ancien dessin de Pétillon, visiblement inspiré des bds américaines underground. Je trouve que son style actuel est bien mieux.

Nom série  Black Stone  posté le 12/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'attendais beaucoup de ce nouveau Corbeyran et je ne suis pas vraiment déçu quoique je pensais que j’allais lire un truc plus captivant. Ce n'est pas mauvais, mais juste qu'à présent ça reste au niveau du pas mal. La narration est fluide et l'utilisation de la magie est bien exploitée quoique le coup de la disparition lors d'un tour de magie me semble un peu cliché. Enfin, le mystère est assez captivant pour que cela ne me dérange pas trop. Il manque juste quelque chose pour que je trouve ça formidable.

Le dessin est pas mal quoique j'ai trouvé que parfois les actions étaient un peu figées et je n'aime pas trop la colorisation par internet. Je trouve que ça manque de naturel.

Nom série  Hans  posté le 10/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je n'ai lu que les 6 premiers tomes qui sont apparemment les meilleurs de la série. Comme je n'ai pas été très impressionné par la lecture de ces tomes, je ne vais pas continuer la série. Enfin, ce n'est pas tout à fait mauvais et il y a de bonnes idées. Duchâteau a assez de talent pour que je ne m'ennuie pas durant ma lecture, mais à aucun moment je n'ai été très captivé parce ce que je lisais et je n'ai lu plusieurs tomes uniquement parce que je les avais sous la main. Si je ne les avais pas empruntés, il ne me serait pas venu à l'idée d'aller les chercher.

Et puis les tomes sont inégaux. Parfois je trouvais ça pas mal et d'autres fois j'avais envie de finir l'album rapidement parce que c'était du grand n'importe quoi. À réserver aux fans du genre j'imagine.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 148 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque