Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3176 avis et 534 séries (Note moyenne: 2.84)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Uchronie[s] - New Moscow  posté le 24/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai vraiment pas accroché à ce premier tome qui me semble surtout introductif. Le scénario manque d'éléments dynamiques pour que je m'intéresse au scénario, les nouveaux personnages ne sont pas charismatiques et ce nouvel univers ne m'a pas captivé.

Mais je crois que le plus gros défaut est le dessin. Les décors sont corrects, mais je n'aime absolument pas comment sont dessinés les personnages. J'ai même eu de la difficulté à reconnaitre Zack ! C'est vraiment le genre de dessin qui ne me donne pas envie de lire une histoire et peut-être que j'aurais un peu plus accroché si le graphique était différent.

J'espère que je vais mieux aimer les deux autres séries de ce nouveau cycle.

Nom série  Dark Avengers  posté le 23/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je n'ai lu que le premier tome donc je ne sais pas si le deuxième tome est une fin ou s'il va avoir une suite. En tout cas, j'ai trouvé le premier tome moyen.

Ce tome contient deux parties. La première est pas mal quoique je ne comprends pas trop comment Norman Osborn a pu devenir chef d'une équipe de super-héros. Apparemment, c'est à cause d'évènements qui se sont produits avant cette série. Comme je ne suis pas le plus grand connaisseur de l'univers Marvel, j'aurais aimé un résumé de qui s'est passé pour qu'on arrive à cette situation.

Enfin, cette première partie est tout de même sympathique car Norman Osborn est un personnage charismatique et j'ai bien aimé comment il manipule les gens pour avoir ce qu'il veut.

En revanche, la seconde partie, qui est un crossover avec les X-men, m'a ennuyé. Je ne me suis pas du tout intéressé à l'histoire et vers la moitié j'ai commencé à tourner les pages. J'aime tout de même le fait que chaque fois qu'un personnage apparait pour la première fois dans le récit, il y a une fiche à coté de lui qui donne son nom et une note biographie. Cela permet de s'y retrouver rapidement quand on ne connait même pas la moitié des personnages.

Donc je donne 3/5 pour la première partie et 2/5 pour la deuxième. Ce qui donne une moyenne de 2.5/5.

Nom série  Aquaman (DC Renaissance)  posté le 22/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un tome introductif comme je les aime. On (re)découvre l'univers qu'Aquaman et en plus il se passe quelque chose d'intéressant. Le méchant manque un peu de charisme, mais le scénario est efficace et les scènes d'actions sont bien faites. J'aime surtout les scènes où Aquaman interagit avec les humains (la scène au restaurant m'a fait sourire d'ailleurs).

Le seul truc que je n'ai pas aimé ce sont les flashbacks d'Aquaman qui se rappelle quand il était petit. Je sais que cela peut être utile lors d'une histoire qui introduit un personnage de voir un peu son passé, mais je n'ai pas aimé le ton utilisé pour monter la relation avec son père. C'est typiquement le genre de scène où le scénariste veut m'émouvoir, mais cela ne marche pas parce que je trouve ça cliché et ennuyeux.

Nom série  House of M  posté le 21/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis un peu déçu. Je trouvais le concept génial et en plus j'aime bien ce que j'ai lu de Bendis donc je m'attendais à une excellente série et effectivement au début j'aimais bien, mais vers le milieu j'ai un peu décroché.

Ce n'est pas que le scénario soit mauvais, c'est juste que je trouvais que le concept aurait pu donner quelque chose de très original alors qu'au final j'ai eu l'impression d'avoir lu un récit de super-héros comme j'en ai déjà lu avant. Certes, le scénario est efficace, mais j'aurais aimé en savoir plus sur cet univers alternatif.

Et puis j'ai eu un problème. Mes connaissances en super-héros étant au mieux moyennes, il y avait des personnages que je ne connaissais pas du tout et j'étais un peu frustré de ne pas savoir leurs noms ou quels étaient leurs pouvoirs.

Nom série  Castle - La dernière aube  posté le 21/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connaissais pas du tout ce personnage de roman et c'est donc sans préjugé que j'ai découvert son univers.

Le scénario est une énième histoire d'un type qui est embarqué malgré lui dans une machination qui le dépasse, mais dans le genre j'ai trouvé le scénario efficace. Les auteurs ont assez de talents pour que j’aie eu envie de découvrir la vérité et j'ai lu facilement cet album.

Toutefois, il y a des défauts. Les personnages ne sont pas charismatiques et même si je n'ai pas lu le roman, je sentais qu'on avait coupé certains passages car l'action va parfois un peu trop vite comme si les scénaristes chargés de l'adaptation voulaient raconter l’histoire avec le moins de pages possible. Enfin, l’histoire reste compréhensible et j’ai déjà lu pire comme adaptation de roman en bd.

Nom série  Loki - Les Malheurs de Loki  posté le 21/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une histoire sur Loki, un personnage de l'univers Marvel que je connais peu. Cette histoire était donc pour moi une occasion de le découvrir et j'ai trouvé le résultat moyen. L'histoire contient des scènes que j'ai aimées et Loki est un personnage intéressant, mais globalement le récit m'a laissé un peu indifférent la plupart du temps. Heureusement, la fin est pas mal.

Il faut dire que je ne connais pas trop l'univers de Thor et donc il y a probablement des choses qui m'ont échappé. Par exemple, j'étais parfois un peu perdu car je ne savais pas trop qui était qui et quel était le rôle de tel personnage. Donc peut-être qu'il me manquait des connaissances pour que j'apprécie pleinement cette bd.

Nom série  Les Chroniques de Conan  posté le 20/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai lu les nouvelles de Conan écrites par Robert E. Howard et j'aime bien. C'est donc avec intérêt que j'ai lu cette série scénarisée par Roy Thomas, un grand scénariste que je connaissais surtout de nom, car je n'avais lu de lui que quelques histoires de Spider-Man.

Le résultat est très bon. Les histoires sont des adaptations des nouvelles de Howard ou des histoires originales écrites par Roy Thomas. Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer à la narration des récits, mais dès que je suis totalement rentré dans les histoires j'étais captivé du début jusqu'à la fin bien que certaines histoires soient un peu moyennes comparées à d'autres.

Il y a plusieurs dessinateurs pour illustrer ces aventures et j'ai aimé la plupart d'entre eux qui font du bon travail en noir et blanc (je ne sais pas si c'était en noir et blanc durant la parution en comics quoique).

Bref, à lire si on est fan de Conan, un barbare plus intéressant qu'il en a l'air.

Nom série  Dimitri Bogrov  posté le 16/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce que j'ai vraiment aimé dans ce one-shot c'est les couleurs. On dirait de la peinture et c'est un style de peinture que j'aime. Pas un truc trop réaliste qui me donne l'impression que quelqu'un a ajouté des bulles sur une vraie peinture. Ici, le mélange dessin et texte se fait naturellement pour le plaisir de mes yeux.

Sinon, le scénario est sympa et a permis de me faire découvrir un homme que je ne connaissais pas, mais il manque un petit quelque chose pour que je trouve le scénario passionnant. Je trouve que les personnages ne sont pas attachants et je crois que j'ai trouvé les notes à la fin de l'album plus passionnantes que la bande dessinée elle-même je le crains !

Nom série  Le Secret du Mohune (Moonfleet)  posté le 16/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Adaptation d'un roman que je ne connaissais pas. Globalement, je trouvais que cela se laissait lire, mais c'était surtout parce que je voulais connaître la solution aux différentes questions qu'il y a dans l'histoire. Je crois que c'est typiquement le genre d'histoire qui risque de m'ennuyer si je fais une relecture car les personnages manquent de charisme et aujourd'hui l'intrigue fait parfois un peu cliché.

Il faut dire que j'ai eu un peu de mal avec le dessin. Je l'ai trouvé parfois amateur et il lui manque le dynamisme qui va avec ce genre d'histoires remplies de péripéties.

Un truc qui me fait peur c'est que le troisième tome annoncé n'est toujours pas sorti et comme il me semble que l'éditeur Robert Laffont a décidé d'arrêter de publier des bandes dessinées, j'ai un peu peur que la série soit abandonnée et que je ne saurai jamais la fin sauf si je lis le roman ou une autre adaptation.

Nom série  Deux généraux  posté le 15/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La vie de deux soldats canadiens durant la deuxième guerre dont l'un est le grand-père de l'auteur. Le résultat est pas mal. Le dessin est bon et la narration est fluide ce qui fait en sorte que l'album se lit bien alors que j'avais un peu peur de m'ennuyer.

On suit donc ces deux généraux canadiens dans leur vie de tous les jours durant la deuxième guerre. Et c'est un peu à cause de cela que ma note n'est que de trois étoiles alors qu'au début j'étais assez captivé pour mettre 4 étoiles.

À la longue, je trouvais qu'il manquait quelque chose pour rendre la lecture vraiment inoubliable. C'est sympathique, mais il ne se passe pas grand-chose de dynamique durant au moins la moitié de l'album et si on a déjà d'autres témoignages comme par exemple ''La Guerre d'Alan", ce one-shot pourrait paraitre inutile car il n'apporte rien de nouveau au thème.

Nom série  Luke Cage - Clair de lune sur Harlem  posté le 14/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Première histoire de cette collection Marvel que j'ai lue et aussi la première histoire mettant en vedette Luke Cage que j'avais déjà vu dans certaines histoires de Spider-Man et Daredevil.

Je fus tout d'abord surpris de voir que l'histoire se passait dans les années 30 car je ne savais pas que Marvel Noir était un univers alternatif se passant à cette époque. Cela ne me dérange pas car j'aime bien les histoires de gangsters et j'étais bien content de voir que c'en était une.

Sauf que je n'ai pas trop accroché à l'histoire. Le mystère ne m'a pas trop intéressé et je n'ai pas trouvé que Luke Cage était un super-héros passionnant, en tout cas il ne l’était pas dans ce récit. De plus, j'ai trouvé la voix-off agaçante. C'est le genre de voix-off qui essaie d'insérer de la psychologie dans le récit, mais je trouve que cela manque vraiment de subtilité et c'est rapidement chiant.

Nom série  Batman - La Nouvelle Aube  posté le 14/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une histoire de Batman qui n'a rien de vraiment exceptionnel, mais qui se laisse lire. Je n'ai pas de problème avec des éléments surnaturels dans une histoire de Batman si c'est bien utilisé et je trouve qu'ici c'est le cas. J'aime bien le fait qu'Etrigan soit utilisé car j'aime beaucoup ce personnage, mais j'avoue l'avoir vu en meilleure forme.

C'est aussi le cas pour Batman. Il manque de charisme dans cette histoire si bien que parfois j'ai eu l'impression que je lisais une histoire d'Etrigan avec Batman comme guest star alors que c'est censé être lui le héros de l'album !

Nom série  Toxic  posté le 13/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pour les histoires bizarres, soit j'embarque totalement dans le délire de l'auteur et je trouve ça génial, soit cela me semble sans intérêt et je m'ennuie tout le long de ma lecture. Malheureusement, Toxic fait partie de la seconde catégorie. Il faut dire qu'il y a des scènes banales de la vie quotidienne qui viennent gâcher l'ambiance. Les personnages et les situations m'ont laissé indifférent et je ne comprends pas trop où l'auteur veut en venir.

Un autre truc que je n'ai pas aimé est le dessin. Les décors et les couleurs sont pas mal, mais je n'aime pas trop comment sont dessinés certains personnages. Pour une raison quelconque, j'avais envie de vomir en les voyant et je ne dis pas cela pour insulter l'auteur. C'est juste que lorsqu'un personnage est laid, il est un peu trop laid pour mes yeux. J'imagine que je peux dire que l'auteur a du talent pour réussir à faire ressentir des émotions à mon estomac.

Nom série  Kim Wolf  posté le 13/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

J'ai lu ce tome en sachant très bien que cela serait nul. Je pensais lire un truc nanar et c'est vrai qu'au début plusieurs répliques m'ont fait rigoler tellement elles manquaient de naturel, mais à la longue je me suis un peu ennuyé car tout semble amateur.

Le scénario réussit l'exploit d'être à la fois simple (en gros, les méchants veulent voler un truc top-secret...enfin je crois !) et d'être inutilement compliqué. En effet, l'auteur ne sait pas comment raconter clairement son histoire et j'étais un peu perdu durant ma lecture. En plus, j'ai parfois eu du mal à distinguer ce qui se passait dans certaines cases ce qui compliquait encore plus ma lecture.

Nom série  Spider-Man - La dernière chasse de Kraven (La mort du chasseur)  posté le 12/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cela faisait longtemps que je voulais lire cette histoire et j'ai finalement pu le faire grâce à la réédition récente de l'intégrale. Je voulais vraiment la lire car j'ai lu que c'était une des meilleures histoires de Kraven. Personnellement, je n'irais pas jusque là car je l'ai trouvée sympathique, mais pas exceptionnelle.

Le point fort est sans aucun doute Kraven. C'est un des super-vilains récurrents de Spider-Man qui m'attire le moins. Je l'aime bien dans sa première apparition, mais après je le trouve pathétique. Ici, sa motivation est plus intéressante et il dégage un certain charisme.

Le problème que j'ai eu avec ce scénario c'est que le coté psychologique des personnages est certes bien exploité, mais je trouve que cela manque de subtilité. Notamment à cause des voix-off qui semblent répéter les mêmes choses encore et encore comme si je n'avais pas compris la première fois. À la longue cela devient ennuyeux.

Nom série  Sylvain de Rochefort  posté le 12/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le genre de série historique qui ne m'attire pas parce que j'ai l'impression qu'elle aurait très bien pu se passer à n'importe quelle époque tellement le scénario est basique et peu original. J'avoue que le premier tome se laisse lire, notamment parce que le découpage est fluide, mais après j'ai commencé à m'ennuyer de plus en plus au fil des albums et je fus déçu de voir qu'il n'y avait pas de fin !

Sinon, le dessin fait un peu vieillot, mais il ne me repousse pas. La seule chose que je n'aime pas c'est les visages qui me semblent parfois peu expressifs.

Nom série  Batman - Knightfall  posté le 11/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je viens de finir le premier tome et je ne suis pas trop impressionné. Il faut dire que je savais déjà ce qu'il allait se passer et la couverture ne laisse aucun mystère à ce qui se passe à la fin de ce tome. J'ai eu deux gros problèmes avec le scénario.

Le premier problème c’est que le scénario est un peu répétitif (un méchant fait quelque chose de méchant et Batman va l'arrêter et cela fait en sorte qu'il devient plus fatigué et fragile psychologiquement). Voir Batman brisé cela devient fatiguant à la longue. Mon intérêt était surtout porté sur les méchants et donc pour moi la qualité des chapitres est inégale. J'aime bien les scènes avec le Chapelier fou, le Ventriloque, le Sphinx, l'Épouvantail et le Joker, mais les autres m'ont laissé de marbre.

Le deuxième problème que j'ai c'est que je ne trouve pas Bane intéressant. Je l'aimais un peu dans l'épisode du dessin animé de Batman des années 90 qui était un genre d'adaptation de cette saga, mais ici il m'ennuie. Alors que je le trouvais crédible dans le dessin animée, ici j'ai de la difficulté à croire en lui. Il est tellement intelligent et il devine tout que j'ai trouvé cela exagéré. Il y a plusieurs facilités dans le scénario pour aider Bane (par exemple, Batman ne pense pas à appeler ses amis comme Nightwing à l'aide) et c'est énervant.

Enfin, cela se laisse lire grâce aux méchants que j'ai énumérés plus haut. Je vais lire la suite si les prochains tomes vont être achetés à la bibliothèque parce que ne comptez pas sur moi pour dépenser mon argent sur un truc que je trouve moyen.

Nom série  Beauté  posté le 09/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu le premier tome et il ne me donne pas envie de lire la suite. Cela se laisse lire, mais c'est principalement parce que j'aime le dessin et la narration est assez fluide pour faire en sorte que je n'ai pas eu de difficulté à lire l'album.

Le scénario n'est pas vraiment mauvais, mais je l'ai trouvé banal. Encore une histoire sur un pauvre personnage principal (ici, une jeune fille) qui est rejeté par tous les autres pour une raison quelconque. Bien sûr, il y a un garçon gentil qui est sympathique avec la fille et sa mère accuse la fille d'utiliser son fils. Ensuite il va se passer des péripéties pas du tout originales et je devinais souvent ce qu'il allait se passer.

Bref, un conte que j'ai déjà lu plusieurs fois.

Nom série  Otto & Watson (Les extravagantes enquêtes d')  posté le 09/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série policière étrange que j'ai trouvée pas mal. Je peux dire que l'auteur a de l'imagination car ses deux tomes sont remplis d'idées que je n'avais pas vues avant ! Quoique le scénariste a encore du travail à faire pour faire des histoires captivantes. C'est du niveau 'sympa à lire', mais il manque quelque chose pour que j'ai vraiment envie de finir l'album.

Le dessin est lui aussi pas mal. J'ai bien aimé ce style peut particulier qui donne une ambiance bizarre qui va à merveille avec ce style de récits.

Nom série  Georges et la Mort  posté le 08/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je rejoins l'avis de Spooky. L'histoire est sympathique et le dessin est superbe. La narration est fluide et j'aime bien comment est représentée la mort. Toutefois, il manque un petit quelque chose qui ferait en sorte que je trouve le récit formidable. Cela reste au niveau sympathique, mais sans plus.

Et puis il y a un truc qui me dérange un peu c'est à quel point pratiquement tout le quartier déteste Georges. Je sais que dans la réalité il y a des gens qui se font discriminer pour aucune raison, mais là j'ai trouvé que c'était exagéré. J'adore aussi comment les flics qui emmerdent Georges vont au cours de l'album l'aider une fois lorsqu'il a un problème. Je trouve que c'est un peu trop facile.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 159 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque