Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2837 avis et 437 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Les Enquêtes de Goirïd et Léôdhas  posté le 23/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai trouvé cette série chouette. Le scénario est original et j'aime bien l'univers délirant créé par Corbeyran ! Les deux personnages principaux sont attachants (pour une fois avec ce scénariste) et leurs personnalités m'ont souvent amusé. L'humour est présent sans que ça devienne lourd. Bref, c'est une série qui ne se prend pas au sérieux et qui est divertissante.

Je suis tout de même un peu divisé à propos du dessin. J'aime bien le style de l'auteur, mais les couleurs sont souvent mal choisies. Elles rendent le dessin un peu illisible par moments et au début j'ai eu un peu de difficulté à essayer de lire le texte.

Nom série  La Métamorphose, de Franz Kafka  posté le 23/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je me souviens d'avoir lu 'La Métamorphose' en classe de français il y a longtemps, mais je ne sais plus si j'avais aimé et je ne me souvenais pas du tout de quoi ça parlait hormis qu'il y a un type qui se transforme en quelque chose.

Cette bande dessinée m'a donc permis de redécouvrir ce classique de la littérature et au début je trouvais ça pas mal. Le dessin rendait bien l'ambiance du récit et le scénario était intéressant. Sauf qu'après que la famille découvre l'état du pauvre homme transformé en cafard, je n'ai rien trouvé de passionnant. Le reste de l'album est principalement concentré sur la famille qui ne sait pas quoi faire et ça m'a ennuyé. Je ne sais plus comment c'était dans la nouvelle, mais en tout cas dans cette adaptation, il manque de la tension dans le scénario.

Nom série  Charmes fous  posté le 23/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un album qui semble diviser entre ceux qui aiment et ceux qui n'aiment pas. Je me situe au milieu. J'ai trouvé l'enquête pas mal même si c'est un peu long, je voulais vraiment savoir ce qui était arrivé au père du personnage principal et l'humour m'a fait parfois sourire.

Toutefois, je trouve aussi que les personnages manquent de charisme (la femme rousse est même carrément énervante), je n'ai pas vraiment ressenti leurs émotions, ça manque de rebondissements passionnants et la fin est moyenne comme c'est souvent le cas avec ce scénariste. Je n'ai pas trop aimé le dessin.

Le genre d'album qui ne m'ennuie pas totalement, mais dont j'oublie l'existence après quelques jours.

Nom série  L'As de Pique  posté le 23/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le genre de série qui n'a rien de vraiment mémorable, mais qui a au moins le mérite de m'avoir diverti. Le héros est un peu trop chiant à mon goût et il y a des clichés, mais les histoires sont efficaces et comme c'est l'une des premières séries de Corbeyran, c'est intéressant de lire ce qu'il faisait à l'époque. D'ailleurs, je trouve qu'il s'améliorait sur cette série. Le premier tome est moyen alors que le troisième tome est un honnête divertissement.

J'ai bien aimé le dessin qui est réaliste mais pas trop et qui possède aussi un style un peu humoristique. Cela se voit sur le visage des personnages : certains sont réalistes alors que d'autres sont un peu plus comiques et caricaturaux.

Nom série  Double gauche  posté le 23/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Personnellement, j'ai trouvé le scénario efficace à défaut d'être exceptionnel. Dès le début j'ai aimé le dessin, et particulièrement les visages des personnages. Cela donne une atmosphère étrange au récit et j'aime bien.

Le scénario est un peu cliché : le pauvre gamin est maltraité par la terre entière, il a un pouvoir magique, des gens très méchants exploitent son pouvoir, etc. Habituellement, ce genre de chose m'ennuie, mais le scénario est efficace et j'ai lu les trois tomes d'un coup car je voulais savoir comment ça allait se terminer. D'ailleurs, je trouve que la fin n'est pas à la hauteur du reste comme c'est souvent le cas avec Corbeyran. Et aussi je ne m'attache pas aux personnages. Ce sont deux défauts que je retrouve souvent chez ce scénariste.

Nom série  Le Diurne  posté le 23/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une énième histoire de vampires, qui contient des trucs originaux, cela ne se voit pas tous les jours ! Je ne suis pas un fan des vampires, mais ce premier tome est tout de même assez bon pour que j'aie envie de lire la suite. Pourtant, j'ai eu un peu de difficulté à entrer dans l'histoire. Je n'aime pas trop le dessin et j'avais de la difficulté à comprendre la lutte de pouvoir entre les personnages, mais une fois que j'ai compris la lecture était agréable.

L'histoire n'est pas exceptionnelle et je ne me suis pas attaché aux personnages, mais le scénario est efficace et il me donne envie de savoir la suite, sans toutefois que je sois pressé de la lire.

Je veux dire, je veux savoir ce qui arrive ensuite, mais si je ne le sais pas ça ne me fera pas de peine. J'espère que la suite saura me captiver totalement.

Nom série  Les Démons de Dunwich  posté le 22/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Je me suis ennuyé en lisant cette bande dessinée jeunesse qui, pour une raison quelconque, est classée dans le rayon bd adulte de ma bibliothèque !

Comme je pensais lire un truc 'adulte', je fus très étonné de lire une série avec un scénario immature. Ça part dans tous les sens et c'est tellement n'importe quoi que j'aurais de la difficulté à résumer les deux tomes. C'est rempli de gags pas drôles qui alourdissent la lecture et le dessin est moyen. C'est très proche de la bande dessinée illisible et je ne pense pas que même un enfant aimerait.

Nom série  Protéo  posté le 22/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série qui mélange l'aventure et la science-fiction. C'est divertissant, mais sans plus. Le héros est trop lisse et il règle ses problèmes un peu trop facilement. La femme qui l'accompagne est bien plus intéressante et elle a droit aux meilleures scènes. Les scénarios sont de l'aventure pure et je regrette qu'ils ne soient pas très profond car il y avait de la matière pour faire une meilleure série.

Le dessin de Chéret est bon comme d'habitude. Bien sûr, on retrouve son héros fétiche, Rahan, lorsque Protéo se retrouve dans la préhistoire. Cela ne dure qu'une scène, mais j'imagine que ça plaira aux fans.

PS: Ma bibliothèque n'a pas les deux derniers tomes donc je ne sais pas si la série est terminée ou tout simplement abandonnée.

Nom série  Les Truculentes aventures de Rabelais  posté le 21/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne connais pas trop l'œuvre de Rabelais. Je n'ai lu qu'une adaptation en bande dessinée de Gargantua et ça n'a pas marqué mon esprit. En tout cas, cette série semble reprends l'esprit des histoires de Rabelais: , il y a des dialogues humoristiques, des histoires un peu absurde, des moqueries envers l'autorité (si je me souviens bien, le vrai Rabelais détestait l'église) et de la bonne bouffe !

Sauf que les dialogues ne m'ont pas rire et à la longue cela m'a paru n'être qu'un langage inutilement verbeux qui alourdis l'histoire. On est loin de ce que faisait Greg. Les deux aventures partent un peu dans tous les sens et on dirait parfois que c'est plus une suite de sketch qu'une vraie histoire. L'absence de vrai scénario m'a rapidement ennuyé et le dessin est moyen.

Comme je ne connais pas grand chose à l'œuvre de Rabelais, je ne sais pas si ses fans peuvent apprécier cette hommage, mais je pense que la plupart vont s'ennuyer.

Nom série  Château Montrachet  posté le 21/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mouais...bof. Clarke essai de faire de l'humour sur les gens riches et snobs, mais ça tombe à l'eau. Les différentes situations ne m'ont pas fait rire et je ne me rappelle même pas avoir souris. Pourtant, certaines idées ne sont pas mauvaises, mais globalement c'est mauvais et la plupart des histoires m'ont parus inutilement longues. Et puis les personnages ne sont pas du tout intéressant.

Pourtant, je ne mets pas une étoile comme les autres posteurs. Même si c'est mauvais, cela n'a pas été un supplice de terminer l'album et il n'y a rien qui m'a énervé durant ma lecture.

Nom série  P38 et bas nylon  posté le 21/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ça fait longtemps que je n'avais pas ri autant en lisant une bd que je ne connaissais pas ! Cette version délirante de Drôles de dames contient des passages hilarants. Plusieurs dialogues sont savoureux et le personnage de Barnabé est excellent. Le dessin de Clarke n'est pas mon préféré, mais il sait comment dessiner des filles mignonnes sans tomber dans la vulgarité.

D'ailleurs, je suis un peu déçu que les trois filles n'aient pas un grand rôle dans les histoires. Tout tourne presque autour de Barnabé et elles n'ont pas une vraie personnalité et c'est dommage parce que je trouve qu'elles avaient du potentiel.

Nom série  Le mystère de Marie Roget, d'Edgar Allan Poe  posté le 21/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire policière intéressante, complexe et assez intéressante à lire quoique maintenant que je sais le coupable je ne pense pas que j'aurai envie de relire l'album. Il faut dire que Dupin n'est pas ce que j'aime le plus chez Poe. Le personnage manque de charisme (je ne pense pas qu'il aurait été aussi connu s'il n'avait pas été un des premiers inspecteurs de fiction) et il n'y pas l'atmosphère que j'aime dans ses récits.

Je ne suis pas fan de ce style réaliste. Je trouve que ça manque de personnalité et de vie. Il ne me donne pas envie de me plonger dans l'histoire or c'est important avec ce genre de récit complexe qui demande de l'attention. C'est tout de même un bon divertissement pour les fans de ce genre de récit.

Nom série  Robin des Pois à Sherwood (Robin des Boites)  posté le 21/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu la version parue chez Dargaud qui reprend la vieille version et ajoute des inédits. J'ai d'ailleurs été bluffé par le dessin de F'murr qui n'a pas du tout changé entre ces années. On dirait que ça été dessiné en même temps ! D'ailleurs, je l'aime bien le dessin de F'murr et c'est dommage que je ne suis pas fan de son humour.

On a donc droit à une version décalée de Robin des bois avec des situations absurdes et des personnages totalement ridiculisés. D'habitude, j'aime ce genre d'humour, mais avec F'murr cela me laisse de marbre. Surtout que les planches récentes sont remplies de textes pas drôles qui alourdissent la lecture. Si je n'avais lu que l'ancienne version, j'aurais laissé une note moyenne parce que je ne m'étais pas vraiment ennuyé.

Nom série  Monde Cruel !  posté le 20/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ça faisait longtemps que je voulais lire cette série du regretté André Geerts et j'étais bien content lorsque je suis tombé sur les tomes de 'Monde Cruel !'. Toutefois, j'avoue que j'ai été un peu déçu durant ma lecture. Je m'attendais à un truc formidable alors que ce n'est que 'pas mal'.

L'auteur montre le triste quotidien ainsi que certains problèmes de la société. Certaines pages n'ont qu'un seul dessin à la Sempé et d'autres ont une bande dessinée normale. L'humour ne m'a pas fait rire souvent (et parfois je me demande s'il fallait rigoler à la fin de certains gags), mais j'ai souvent souri et le dessin de Geerts est tellement beau à voir que j'ai bien aimé lire ses deux tomes même lorsque je ne trouvais pas le gag marrant !

Nom série  La Vache  posté le 20/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu quelques tomes et j'ai trouvé ça pas mal sans plus. Le dessin de Johan De Moor est vraiment différent de celui de son père et ce n'est pas pour me déplaire. J'ai trouvé son trait dynamique et son dessin humoristique va très bien avec le style de la série.

Les histoires sont souvent originales et j'aime bien le monde délirant créé par Desberg et j'aimerais bien qu'il fasse plus souvent des séries comme ça. J'ai été un peu surpris de voir que la vache en question n'est pas souvent l'héroïne des histoires. Plusieurs autres animaux se partagent la vedette ce qui permet de rendre moins répétitifs les récits.

C'est une lecture divertissante, mais toutefois je ne la trouve pas très marrante. J'ai souvent souri, mais je ne me souviens pas avoir rigolé de bon cœur. Probablement le seul défaut de cette série sympathique.

Nom série  Sabu et Ichi  posté le 20/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Au début, j'étais un peu excité à l'idée de lire cette série car je pensais que son format (1000 pages par tome !) signifiait que j'allais lire une grande saga. Je fus un peu déçu de ne lire que de petites histoires. En fait, la série fait 18 tomes au Japon et l'éditeur a décidé de faire une intégrale de 4 tomes.

Bon, les histoires ne sont pas dénuées d'intérêt, mais après un moment j'en avais un peu marre et j'ai laissé tomber au début du tome 2. L'auteur ne manque pas d'imagination et les histoires ne sont pas répétitives même si elles reposent sur les mêmes choses (il se passe un truc, Sabu et Ichi enquêtent, ils combattent le(s) méchant(s), etc), mais je n'ai pas réussi à accrocher totalement. Et les deux héros me laissent indifférent.

Nom série  Lie-de-vin  posté le 17/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot différent de ce que fait habituellement Corbeyran et il devrait faire ce genre de choses plus souvent. L'intrigue est bonne quoique le personnage principal m'a laissé un peu indifférent et que la fin n'est pas à la hauteur du reste. De plus, je n'ai pas eu l'impression de lire une bd exceptionnelle. Certains passages sont très forts et l'intrigue est bien maitrisée, mais à aucun moment je n'ai trouvé ça vraiment mémorable. C'est au niveau du 'pas mal sans plus'.

Pour ce qui est du dessin, c'est un dessin réaliste qui sait comment créer une atmosphère et je l'aime bien sans que ça fasse partie de mes styles préférés.

Nom série  Tokyo Mew Mew  posté le 16/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Je n'ai pas accroché à cette série et cela doit être parce que je ne suis pas le public cible. Pourtant, je trouve que l'idée de départ n'est pas mauvaise, mais elle est mal développée. Le scénario est basique et les personnages sont sans grand intérêt. Après le tome 3, j'en avais marre et je n'ai fait que feuilleter les tomes dans l'espoir de tomber sur une scène qui m'aurait vaguement intéressé et ce n'est pas arrivé.

Le plus grand défaut de l'œuvre est le dessin qui contient le pire du manga. Il n'y a pas de décors les 3/4 du temps donc à plusieurs occasions je ne savais pas trop où étaient les personnages, les exagérations sont soulantes et le tout manque de maturité. Je n'ai pas trop aimé les costumes des magicals girls trop sexy pour leurs âges. Le fan service ne me dérange pas avec les adolescentes, mais là ce sont des pré-ados ! Je ne veux pas voir ça !

Nom série  Farfelingues  posté le 15/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série à lire... à petite dose. Les histoires sont sympathiques à défaut d'être exceptionnelles et les personnages sont pas mal à défaut d'être charismatiques. J'aimais bien au début lire les aventures délirantes de ce cirque ambulant, mais vers la fin j'en avais un peu marre.

Je crois que le problème vient des dialogues. Je n'ai rien contre les dialogues verbeux lorsque c'est bien fait, mais Loisel n'a pas le talent d'un Greg ou d'un Jean-Claude Forest pour écrire des dialogues et donc cela devient un peu indigeste après quelques temps. Ça se laisse lire, mais je ne conseille pas de lire d'affilée les trois tomes.

Nom série  Univerne  posté le 15/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne suis pas convaincu par ce premier tome. Ça commence mal lorsque j'ai lu la date 1948 pour indiquer quand Napoléon III est devenu empereur... C'est une blague ? C'est probablement juste une erreur de tape, mais c'est le genre de petit détail qui m'énerve profondément.

Et puis j'aimerais savoir avec quelle technologie Jules Verne a créé toutes ses inventions. C'est pas parce que Jules Verne a imaginé des inventions qu'il peut les faire fonctionner. Léonard de Vinci a imaginé une machine qui permettait aux hommes de voler, mais il n'a pas eu accès à une technologie nécessaire pour la faire fonctionner correctement.

D'accord, c'est de la science-fiction et même si c'est peu crédible, l'important c'est que le récit soit bon. Justement, je me suis profondément ennuyé durant ma lecture et je n'aurais rien compris si je n'avais pas lu avant le résumé de l'éditeur. Le dessin est correct au niveau des décors, mais je n'aime pas trop le mouvement des personnages. La suite sera sans moi.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 142 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque