Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3667 avis et 707 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Réincarnations  posté le 28/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le gros problème de ce premier tome ce qu'il n'y aura de suite faute de succès parce que maintenant les éditeurs abandonnent des séries quelques mois seulement après la parution du premier tome ! J'imagine que bientôt les séries risquent d'être abandonnées après seulement quelques semaines...

Donc on a droit à un récit typiquement Corbeyran qui mélange plein de genres. La narration est fluide, les personnages sans grand intérêt et les mystères sont à peu près les seuls trucs qui m'ont un peu captivé dans le scénario. D'ordinaire j'aurais pu mettre 3 étoiles en disant que j'attends la suite (mais sans grande impatience) pour savoir la fin de cette histoire, mais comme la suite ne va jamais arriver j'ai l'impression d'avoir lu ce premier tome pour rien.

Je ne suis pas grand fan du dessin de Horne. Je le trouve sans vie.

Nom série  Le Mangeur d'Histoires  posté le 27/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je ne connaissais pas cette bande dessinée et je ne l'aurais sans doute jamais lue si je n'avais pas lu l'avis de Sloane.

Dès le départ j'ai trouvé l'idée excellente et originale : un personnage sort de son roman car il n'est pas content de son sort. Sauf qu'au lieu d'avoir trouvé son créateur, il a trouvé un type qui n'aime pas ses aventures et qui avait écrit une histoire pour se moquer. Tous les deux vont donc partir à la recherche du vrai créateur qui semble très mystérieux.

J'ai bien aimé lire cet album quoique si la fin est bonne, je la trouve un peu abrupte. Je trouve que le point fort du scénario est de bien retranscrire l'atmosphère des romans populaires. Les mystères en particulier sont très bien maîtrisés et j'avais très envie de connaitre les réponses. La narration est excellente.

Le dessin est vraiment agréable à l'oeil.

Nom série  Mobutu dans l'espace  posté le 26/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai trouvé ce one-shot sympathique.

Je ne connais pas trop Mobutu et son régime dictatorial donc je n'ai aucune idée si ce qui est montré dans cette bande dessinée est réel, mais en tout cas j'ai trouvé que les auteurs montraient bien comment une dictature pouvait être absurde et leur Mobutu a une personnalité intéressante. Il semble très cultivé quoique aussi mégalomane.

Ce récit fictif est apparemment tiré de faits réels. On voit les mésaventures d'un ingénieur allemand qui essayait de construire la première fusée du Zaïre et cela donne des situations savoureuses. J'ai passé un bon moment de détente. L'humour m'a souvent fait rire.

Le dessin en noir et blanc est vraiment superbe.

Nom série  Love in the hell  posté le 28/08/2015 (dernière MAJ le 26/11/2015) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je mets à jour mon avis après la lecture du dernier tome et je dois dire qu'après un très bon premier tome, je suis un peu déçu par cette série.

Je ne trouve pas que cette série soit mauvaise. Les deux personnages principaux sont attachants et j'ai bien aimé leur histoire d'amour, l'enfer est intéressant et l'humour m'a bien fait rire. C'est juste que j'ai trouvé le résumé trompeur. C'est censé être un truc érotique alors que franchement j'ai déjà vu plus de nudité dans d'autres mangas ecchi. Le côté sadomasochiste n'est pas assez développé à mon goût alors que cela aurait pu donner d'excellentes situations. J'ai donc droit à un manga que je juge bon, mais comme ce n'est pas à quoi je m'attendais je ne peux m'empêcher d'être déçu.

Le dessin est un peu moyen. Je ne suis pas trop fan des têtes des personnages.

Nom série  Le Règne de Swamp Thing  posté le 25/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien le personnage de Swamp Thing depuis que j'ai lu les histoires d'Alan Moore sur ce personnage et je me demandais comment allait se débrouiller ce scénariste que je ne connais pas, mais qui semble avoir bonne réputation.

J'ai trouvé que les histoires que contient le premier tome étaient bien faites. J'ai retrouvé le côté philosophique et intelligent des scénarios d'Alan Moore quoique cela n'atteigne pas son génie. Disons que c'est une lecture agréable, mais cela ne me semble pas indispensable. Swamp Thing est vraiment un personnage attachant et son ennemi Arcane est lui aussi intéressant. J'ai bien aimé lorsque Swamp Thing interagissait avec d'autres personnages de DC Comics.

Le dessin me semble bien fait pour du comics moderne. Bref, une série à lire si on aime le personnage.

Nom série  Mimic Royal Princess  posté le 25/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis déçu par cette série et surtout par le troisième tome qui ne me donne pas du tout envie de lire la suite.

Déjà, je trouve que le dessin est vraiment moyen, mais au moins c'est lisible. Je trouve toutefois certaines transitions entre deux scènes complètement mauvaises. Le scénario ne brille pas par son originalité au début, mais j'aimais bien les personnages principaux et je trouvais que le thème de la ségrégation sexuelle était bien maîtrisé.

Malgré tout, je ne peux pas dire qu'au début je lisais l'histoire avec une grande passion car plusieurs scènes manquent d'originalité (je pense notamment lorsque la princesse découvre la vie en dehors du château) et les complots vont trop vite à mon goût. Puis vient le troisième tome et je ne veux pas dire ce qui se passe pour ne pas spoiler, mais je peux dire qu'il n'y a rien dans ce tome qui m'a intéressé et du coup je suis totalement sorti de l'histoire et j'en ai rien à cirer de lire la suite.

Nom série  Silver Spoon  posté le 24/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je ne m'attendais pas à aimer autant ce manga !

L'auteure a travaillé sur une ferme durant quelques années et cela se voit car le monde agricole présenté dans ce manga me semble réaliste. Les gens qui ne connaissent pas grand-chose vont sûrement en apprendre beaucoup.

Mais personnellement j'ai un peu l'impression que tout le côté "apprenant des trucs en lisant un manga" est secondaire comparé au côté plus humain de l'histoire. Ce que j'ai surtout aimé dans ce manga ce sont les personnages que je trouve attachants et terriblement humains. Leurs relations entre eux sont aussi très intéressantes (je pense notamment à la relation tendue entre le héros et ses parents). L'humour m'a bien fait rire aussi (mention spéciale pour le gars un peu con qui se cause toujours des ennuis et la fille qui essayait de jouer les gosses de riches et qui est nulle en équitation).

C'est vraiment un manga rafraîchissant et en plus je le trouve imprévisible. Je ne savais ce qui allait se passer ensuite et j'attends la suite avec impatience.

Nom série  Contes d'adolescence - Cycle 2  posté le 23/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Après avoir terminé son manga, Yuu Watase décide de faire une suite. On retrouve donc les personnages tels qu'on les a laissés dans le dernier volume de la série originale et notamment Asuka qui sort maintenant avec son frère-pas-relié-par-le-sang-donc-c'est-chouette-je-peux-coucher-avec-lui.

Les trois volumes sont constitués de chapitres que je peux diviser en deux catégories: la première concerne la relation entre Asuka et Manato qui va subir plusieurs obstacles, notamment le fait qu'ils ne doivent pas révéler leurs relations vu qu'ils sont techniquement frère et soeur (selon moi les meilleures parties de cette série sont sur le fait qu'ils ne doivent pas montrer qu'ils sont amoureux). On retrouvera aussi, entre autres, une lesbienne c'est-à-dire une perverse qui va stalker Asuka et un peu essayer de la violer (mais ce n'est pas grave vu que c'est une fille).

Dans la deuxième catégorie, on retrouve des chapitres axés sur les personnages secondaires ce qui permet de mieux les développer que dans la première série. Personnellement, je dois dire que mon intérêt variait selon les chapitres. Il y avait certains que j'aimais et d'autres qui m'ont un peu ennuyé.

Au final, si vous avez aimé le premier cycle, c'est à lire, mais je pense qu'il y a mieux comme Shojo.

Nom série  Contes d'adolescence - Cycle 1  posté le 23/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une des premières series d'Yuu Watase, ce qui explique pourquoi son dessin peut paraître moins fin que dans d'autres de ses mangas.

Ce manga raconte l'histoire d'une jeune adolescente nommée Asuka qui vient de perdre sa mère et qui est partie à la recherche de son père qu'elle n'a jamais connu et elle trouve sa maison habitée par son frère et sa soeur. Ils n'ont jamais vu le père et au début ils ont de la difficulté à vivre avec une grande soeur qui débarque de nulle part. Oh et puis elle va peu à peu tomber amoureuse de son frère, mais elle apprend qu'ils ne sont peut-être pas liés par le sang donc c'est chouette ils peuvent niquer sans avoir un enfant victime de consanguinité !

Le scénario manque d'originalité, les personnages sont souvent stéréotypés et parfois l'humour m'a paru lourd, mais malgré ses défauts je ne trouve pas cela totalement mauvais. J'ai fini par m'attacher à certains personnages et il y a des moments qui m'ont fait sourire. Je trouve toutefois que l'auteure n'exploite pas très bien certaines idées (je trouve qu'elle aurait pu développer davantage la rivale d'Asuka par exemple).

Nom série  Adventure Time  posté le 22/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne connais Aventure Time que de nom, n'ayant jamais vu un épisode de ma vie. Heureusement, on n'a pas besoin d'avoir vu le dessin animé pour comprendre les différentes histoires de ce comic car on nous présente au début les personnages.

Je dois dire que je ne suis pas totalement convaincu par cet univers qui mélange l'aventure, le fantastique et l'humour. J'aime bien le roi des glaces et il y a des moments sympathiques, mais les autres personnages ne m'ont laissé ni chaud ni froid et il y a un moment où j'avais de la difficulté à trouver le scénario captivant et parfois l'humour m'a semblé un peu lourd.

Je me demande si je ne suis pas un peu vieux pour ce genre de truc. Malgré ses défauts, j'ai tout de même trouvé que c'était une bonne bande dessinée pour les enfants et je pense que j'aurais adoré si j'avais lu ça lorsque j'étais gamin.

Nom série  Hiver rouge  posté le 22/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un album qui me fait ressentir des émotions qui se contredisent.

Premièrement, j'aime bien le style du dessin. J'aime bien les couleurs et les décors. La seule chose que je n'ai pas aimée ce sont les visages qui parfois semblaient avoir été faits par un amateur. Apparemment, l'auteure était peintre avant ce qui explique pourquoi j'avais un peu l'impression que le dessin était mieux pour la peinture que pour la bande dessinée.

Deuxièmement, le scénario m'a semblé avoir des qualités et des défauts. En fait, j'aime bien tout ce qui a rapport avec la politique de la Suède des années 70 (quoique j'aurais aimé davantage d'explications comme par exemple la politique de la droite qui se retrouve au pouvoir après des décennies dans l'opposition), mais le reste, comme la relation interdite entre un communiste et une sociale-démocrate mariée, m'a laissé indifférent.

À la limite, je conseille la lecture à ceux qui aiment ce genre de roman graphique, mais je ne conseillerai pas un achat.

Nom série  Au-delà des mers  posté le 22/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire un peu étrange mettant en vedette une adolescente à problème et le plus vieil homme au monde qui se trouve être un des premiers poissons sortis de l'eau qui sont devenus par la suite des humains !

J'ai mis un peu de temps à comprendre où voulait en venir l'auteur et je ne suis pas certain d'avoir très bien compris son but. Je pense qu'il voulait faire un truc mélangeant philosophie, poésie et humour. Plusieurs passages sont savoureux (j'aime bien le reportage au début) et j'ai passé un bon moment en lisant cet album quoique cela ne m'ait pas semblé être un album indispensable.

Le dessin est vraiment très bien. J'aime bien ce style et les couleurs sont très belles.

Nom série  Embarqué - Carnets marins dans le jardin du commandant  posté le 21/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je devrais peut-être arrêter de lire des bandes dessinées de chez Futuropolis uniquement parce qu'elles ne sont pas dans la base de données car c'est la deuxième de suite qui m'ennuie !

L'auteur nous montre ce qu'il a vu lorsqu'il a accompagné des marins de la marine française. Il nous montre la vie quotidienne sur un bateau, présente des marins qui résument leur vie (notamment pourquoi ils se sont engagés) et puis il se pose des questions du genre quoi faire avec le nucléaire.

J'ai trouvé cet album soporifique et j'aurais pu donner une étoile, mais il y avait deux-trois scènes vaguement intéressantes donc je n'ai pas voulu mettre la note minimum. J'aime bien l'idée de savoir pourquoi il y a des gens qui s'engagent dans la marine, mais c'est raconté dans la bd de manière soporifique. En fait il n'y a pas grand-chose qui m'a emballé et vers la moitié de l'album j'ai fini par feuilleter et je m'arrêtais pour lire ce qui semblait vaguement intéressant.

Je ne suis pas trop fan du dessin que je trouve sans âme et qui a contribué à me donner l'impression que cet album est ennuyeux.

Nom série  Emprise  posté le 21/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon thriller fantastique quoique contrairement aux deux autres posteurs je ne vois pas en quoi c'est une oeuvre exceptionnelle. Pour moi, c'est une bonne histoire, mais cela ne mérite pas mieux que trois étoiles.

La première chose qui m'a frappé en lisant les premières pages c'est la qualité du dessin. C'est dynamique, fluide et l'auteur sait comment créer une ambiance qui inspire la peur. Pour ce qui est du scénario, il est bien mené quoique le fait que c'est rempli de cliché. On a droit, entre autres, à un vieil homme qui meurt et qui dit un secret a son fils (secret qu'on n'apprendra que poupart évidemment), une petite ville où soudainement il se passe des choses étranges et puis peut-être que la ville cache un terrible secret, etc.

Bon malgré le manque d'originalité, cela se laisse lire agréablement.

Nom série  Route 78  posté le 21/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'auteur nous raconte son périple aux États-Unis dans les années 70 avec sa petite amie et c'est un peu triste de voir tous les trucs qu'ils sont vécus et leurs déceptions de voir que le peace and love des années 60 était bien fini.

Il y a des anecdotes intéressantes et un peu glauques (ils se retrouvent dans une maison remplie de cafards par exemple), mais globalement je n'ai pas été captive par le scénario malgré ses qualités. Je ne veux pas être méchant avec l'auteur, mais je trouve lui et sa petite amie, tels que représenté dans cette bande dessinée, peu charismatique. J'etais surtout intéressé par la galerie de personnages qu'ils rencontrent (mention spéciale pour le vétéran de la guerre du Vietnam complètement cinglé).

En revanche, je n'ai rien contre le dessin que je trouve superbe.

Nom série  Fushigi Yugi - La légende de Gembu  posté le 20/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu les 5 premiers tomes et je n'ai pas trop envie de continuer.

Je connais déjà la série originale et j'avais peur de lire cette série car j'adore Miaka et Yui et pour moi Fushigi Yugi ne serait rien sans elles. Heureusement, j'aime bien l'héroïne Takiko sauf que le problème s'est qu'elle est à peu près la seule chose que j'ai adoré !

J'ai aimé quelques scènes et cela se laisse lire, sauf que la plupart du temps j'étais peu passionné par ce que je lisais. L'humour passe, mais pas les moments sérieux. J'ai l'impression de relire le même scénario de quête qu'on retrouve dans la série originale et qui déjà manquait d'originalité.

Bon peut-être que j'ai fait l'erreur de lire cette série quelques après le premier Fushigi Yuji qui était donc très frais dans ma mémoire. Il faudrait peut-etre que je relises cette série un jour.

Nom série  C’est pas toi le monde  posté le 20/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de difficulté à lire un album de bande dessinée !

Donc c'est l'histoire d'un garçon asocial qui ne s'intègre pas et qui est violent. Il passe son temps à dessiner des lignes et puis un jour il rencontre une institutrice qui essaie de l'aider. C'est honnêtement tout ce que je peux résumer parce que vers le milieu de l'album j'en avais marre et j'ai refermé l'album. Dès le début je me suis ennuyé et plus j'avançais et plus c'était difficile de tourner les pages tellement j’étais indifférent à ce que je lisais.

Il faut dire aussi que le sujet traité n'est pas un truc qui m'intéresse et que le gamin m'a vite énervé même si je peux comprendre son attitude. Je n'aime pas du tout le dessin. Je trouve les personnages moches. Bref, je suis complètement passé à coté de cet album.

Nom série  La Petite Patrie  posté le 19/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai pas lu le roman de Claude Jasmin qui raconte son enfance durant les années 40 (quoique le début se passe en 1939 vu que la guerre vient juste d'être declaré) donc je ne peux pas comparer avec cette adaptation en bande dessinée.

il n'y a pas vraiment de scénario et on voit surtout une suite d'anecdotes qui montre le Montréal francophone des années 40, à l'époque où la religion catholique était importante et où les Québécois se voyaient surtout comme des canadiens-français.

Je trouve le résultat sympathique quoique je trouve que les peripeties vont trop vite. Dès qu'une anecdote se termine, on se retrouve avec une autre et la transition entre les deux ne va pas toujours très bien. Le côté historique est assez intéressant. Je n'ai pas reussi à m'attacher aux personnages (les enfants sont assez énervants je trouve).

Le dessin est chouette. Je le trouve très expressif.

Nom série  Waw !  posté le 19/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le point fort de ce premier tome est qu'il m'a donné envie de lire la suite car je suis curieux de voir ce que les auteurs vont pouvoir raconter après ce tome (il faut dire aussi que j'aime bien les deux auteurs).

Le scénario est divertissant, mais il ne faut pas s'attendre a une grosse intrigue vu que les trois quarts de l'album peut se résumer à une course-poursuite quoique j'aime bien les flashbacks qui montrent que l'histoire est peut-être moins simple qu'elle n'apparaît au départ. L'histoire semble s'adresser à un public masculin amateur d'autos et de filles sexy. J'aime bien les filles et pas trop les autos, mais ce n'est pas grave. L'humour m'a fait sourire.

Le dessin est vraiment dynamique et très beau. C'est typiquement le style de dessin humoristique franco-belge que j'adore !

Nom série  Les Promeneurs sous la Lune  posté le 19/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Maintenant que Zidrou sort 10 albums par année, il est normal que je trouve certains albums moins bons que d'autres. Celui-ci fait partie de la catégorie des albums de Zidrou que je trouve mauvais.

Pourtant, j'aime bien l'idée de départ et il y a quelques scènes que j'ai bien aimées, mais plus j'avançais dans l'histoire et plus je ressentais de l'ennui. Je trouve que l'histoire d'amour entre le gars somnambule et la fille qui le retrouve dans son lit est franchement banal et prévisible.

De plus, on nous dit qu'il y a une vague de somnambulisme et on voit durant quelques pages que cela atteint plusieurs gens, mais le scénario est surtout axé sur le même gars. Je pense que j'aurais préfère que l'histoire montre comment le somnambulisme affect différentes personnes de cette ville.

Je trouve le dessin franchement moyen et le côté poétique de l'oeuvre ne m'a pas touché.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 184 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque