Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4087 avis et 857 séries (Note moyenne: 2.87)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Snow in the Dark  posté le 07/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un recueil d'histoires courtes qui contient entre autres l'épisode pilote de Mx Zero.

C'est assez intéressant de voir les différences entre la série et le pilote même si cet épisode zéro est moins bien que la série. C'est un peu un brouillon, mais ça reste sympa à lire. Les histoires sont pas mal et se laissent lire quoique l'histoire qui donne son nom au titre m'a paru plus faible que les autres.

En fait cet album a les mêmes défauts que la plupart des recueils d'histoires courtes de mangaka que j'ai lues : les histoires sont sympas, mais pas marquantes parce qu'elles sont justement des histoires courtes. Les bonnes idées ne sont pas aussi bien développées qu'elles auraient pu et les événements s’enchaînent vite (c'est vraiment le cas ici avec l'histoire de la fille-singe).

En gros, c'est surtout un recueil pour les fans de l'auteur qui veulent tout lire de son oeuvre. Si vous n'aimez pas ses histoires qui s'étalent sur plusieurs tomes, il y a peu de chances que vous aimiez ses histoires qui durent moins de 50 pages.

Nom série  Wolverine - Ennemi d'état  posté le 06/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Wolverine se fait laver le cerveau et il attaque des super-héros

C'est un concept assez " fun" et j'ai trouvé l'album pas mal à défaut d'être passionnant comme c'est souvent le cas avec Millar. Il y a des bonnes scènes d'action et les auteurs réussissent à me divertir, mais en même temps il n'y a rien dans ce récit qui m'a vraiment marqué ou qui me donne envie de relire cet album un jour. De plus, j'ai parfois trouvé la narration un peu prétentieuse.

Le dessin de Romita Jr est dynamique quoique je n'aime pas trop ses têtes. Ce n'est pas sa période graphique que j'aime le plus.

Nom série  The Brave and the Bold  posté le 05/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2,5

Une série qui met en vedettes des super-héros DC qui font équipe pour régler les problèmes comme c'était le cas avec la série "The Brave and the Bold original" (quoique à l'époque c'était surtout Batman avec un personnage différent à chaque numéro).

Vu que c'est du comic moderne, les histoires durent plus longtemps qu'une histoire de 24 pages et du coup il y a plus que deux super-héros par histoire. J'ai trouvé les deux albums divertissants. Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait trop de super-héros comme c'est le cas avec certains cross-over où des personnages ne font rien d'autre qu'apparaître. Chaque personnage a son rôle à jouer. Malheureusement, j'ai trouvé que les intrigues étaient parfois un peu dures à suivre car les deux récits partent un peu dans tous les sens. Ce problème a un peu refroidi mon enthousiasme. Peut-être que ça s'est arrangé ensuite, mais les autres numéros ne sont pas parus en album.

Le dessin est vraiment excellent. Le style est classique tout en ayant une touche moderne. C'est bien mieux que les styles froids qu'on retrouve dans les histoires de super-héros modernes.

Nom série  Kiss X death  posté le 05/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga assez original.

Une race d'extraterrestres peut prendre possession de corps et ils vivent dans la bouche de leurs hôtes. Un jour, cinq prisonniers prennent possession de corps de jeunes adolescentes et tuent l'alien chargé de leur exil sur terre. Sauf que l'alien en question réussit à prendre possession d'un garçon et il va essayer de capturer les prisonniers en les embrassant. Malheureusement le garçon qu'il a choisi a peur des filles.

L'histoire mélange l'humour, l'action, la science-fiction et le fan service (les filles possédées sont toutes devenues très belles). Ça fonctionne bien. L'humour m'a fait rire, les personnages sont attachants et j'ai bien envie de lire la suite. Cette série est prometteuse et si la qualité augmente dans les tomes suivants ma note va devenir 4/5.

J'espère que cette fois-ci la série ne va pas être annulée pour faute de succès et qu'on n'aura pas droit à une fin bâclée comme c'est souvent le cas avec cet auteur !

Nom série  Dolly Kill Kill  posté le 05/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un jour des insectes tueurs débarquent et ils sont suivis par des poupées géantes qui tuent les gens. Le monde devient apocalyptique. Plusieurs personnes sont mortes et les survivants font de leur mieux pour survivre.

Le premier tome n'est pas mauvais. Il y a un mystère autour de ses mystérieuses poupées et je me suis attaché à certains personnages donc du coup lorsqu'ils étaient en danger j'ai ressenti une certaine tension. Le dessin est pas mal lorsqu'il s'agit de représenter des trucs grotesques.

Malgré ses qualités, pour l'instant je ne trouve pas ça très passionnant. C'est sympa à lire, mais je n'ai pas une envie folle de connaitre immédiatement la suite. C'est une série prometteuse, mais qui pour l'instant ne dépasse pas le "c'est sympa sans plus'.

Nom série  Le Bâtard des Étoiles  posté le 04/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien Cauvin même si malheureusement il fait dans la surproduction et il ne sait pas quand arrêter une série. Il suffit des lires les derniers albums des Tuniques bleues pour s'en rendre compte et encore ça reste sympa comparé aux derniers albums de ses autres séries dont il sort un album par an.

J'avais tout de même envie de découvrir sa dernière série. Le résultat est pas mal. L'histoire tourne autour d'une femme qui révèle au monde entier qu'elle a eu son fils avec un extraterrestre et tout le monde va se précipiter pour le voir incluant l'assistant d'un scientifique qui veut absolument faire des expériences sur cet extraterrestre.

Ce n'est pas vraiment un truc très original, mais c'est divertissant et il y a des gags qui m'ont fait rire. Le dessin de Ridel est correct, mais je préférais lorsque son style était plus cartoon. Là on dirait qu'il se force à avoir un style un peu plus réaliste et les visages sont parfois un peu ratés.

Donc pour l'instant c'est sympa, mais j'espère que ça ne va pas durer une dizaine d'albums voir même plus.

Nom série  Batman - Des cris dans la nuit  posté le 04/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu cet album parce que j'aime bien Archie Goodwin, qui est un bon scénariste.

L'histoire est assez sombre même pour du Batman, Le récit est orienté vers la psychologie et il ne faut pas s'attendre à des scénes d'action où Batman affrontent ses ennemis récurrents. Le thème de la maltraitance des enfants est assez bien développé, mais je n'ai pas réussi à trouver le tout passionnant à lire.

Il faut dire que j'ai trouvé le dessin assez froid. Le style est parfait pour mettre une ambiance noire, mais l'ennuie c'est qu'il ne m'a pas donné des émotions. Du coup lorsque je voyais un enfant avec un problème, je comprenais que c'était horrible, mais je n'avais pas envie de pleurer pour lui.

Au final un album pas mauvais, mais ce n'est pas le meilleur Batman que j'ai lu.

Nom série  Superman / Wonder Woman  posté le 03/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Lorsque DC a fait le New 52, ils ont mis en couple Superman et Wonder Woman. Cette série les met en vedettes. On voit donc comment ils essaient d'être un couple tout en sauvant la terre toutes les 5 minutes.

Ce n'est pas un couple qui m'intéresse particulièrement, mais les scènes sur leur vie privée sont les meilleures. Les histoires sont dans la moyenne des comics modernes : il y a de l'action, un peu de psychologie et ça se lit vite si on compare aux vieux comics où il y avait plein de textes sur pratiquement chaque case.

J'ai trouvé que c'était pas mal, mais il n'y a rien de mémorable. Il y a des bons moments, mais ça se lit et s'oublie vite.

Nom série  COWL  posté le 02/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un groupe de super-héros doit prouver au public qu'ils sont encore utiles après avoir arrêté le dernier supervilain.

L'éditeur compare cette série à Watchmen. C'est vrai que l'idée de départ est plutôt bonne et amène des réflexions intéressantes sur les super-héros sauf que c'est développé de manière ennuyeuse. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Les personnages ne sont pas intéressants et je me fichais bien de ce qui pouvait leur arriver.

Mais bon j'avoue que cet album a des qualités qui pourraient plaire à d'autres lecteurs. C'était juste pas une série pour moi ou peut-être que je vais apprécier si je la relis un jour.

Nom série  Chrononauts  posté le 01/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mark Millar aime bien faire des mini séries et si j'ai bien compris il va y avoir une suite à celle-ci d'où le gros vol 1 sur la couverture.

Deux scientifiques vont faire le premier voyage dans le temps et évidemment rien ne se passe comme prévu. Au début le scénario semble être un voyage de sauvetage, mais très vite on se retrouve avec les deux gars qui décident de déconner et de profiter du fait qu'ils peuvent aller n'importe où dans le temps.

C'est un comic divertissant et qui ne se prend pas trop au sérieux et je regrette un peu que le scénario ne soit pas approfondi. Par exemple, les deux gars emmènent des objets modernes dans le passé et ça n'a pas trop l'air d'affecter le présent. Aussi, les problèmes se règlent un peu trop facilement quoique la fin est émouvante.

En gros c'est sympa si on veut juste se divertir, mais ce n'est pas marquant.

Nom série  MPH  posté le 01/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Décidément, Millar écrit pleins de mini-séries.

Encore une fois le sujet n'est pas des plus originaux : un prisonnier reçoit un jour une drogue spéciale qui lui donne de la super-vitesse et évidemment lui et ses potes vont commettre plein de crimes, la police les poursuit et tout ne se passe pas comme ils l'avaient planifié.

J'ai eu un peu de difficulté à trouver l'histoire divertissante et il a fallu quelques rebondissements auxquels je m'y attendais pas pour y arriver. C'est de la pur BD pop-corn qui n'existe que pour divertir. Les personnages m'ont laissé un peu indifférent et le dessin est correct sans plus.

Au final, une BD moyenne à conseiller uniquement aux fans de l'auteur.

Nom série  1985  posté le 01/10/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
En 1985, un enfant ordinaire s'évade de ses problèmes en lisant des comics Marvel. Puis sa vie bascule lorsqu'il voit apparaître des méchants Marvel qui vont très vite semer le chaos.

Comme souvent avec Millar, le scénario est simple et efficace. L'histoire est souvent previsible (par exemple, lorsque l'enfant parle de ce qu'il a vu, personne ne le croit sauf une qui cache évidemment quelque chose). Il y a des bons moments qui font que cela reste un divertissement honnête. J'aime bien les parties où le petit gars parle de son amour pour les comics, j'ai eu l'impression que l'auteur était nostalgique de l'époque où il était enfant.

Une histoire qui se laisse lire sans problème, mais qui n'est pas marquante.

Nom série  The Woods  posté le 30/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un lycée américain se fait téléporter et se retrouve dans un monde étrange.

Le premier tome est pas mal et le scénario est prometteur. Les personnages sont bien développés, il y a des mystères qui donnent envie de lire la suite, la narration est fluide et le dessin est bon. J'attends toutefois de lire la suite pour voir si je mets une meilleure note. J'ai envie d'attendre que les auteurs répondent au moins à quelques questions.

J'attends donc la suite avec impatience quoique j'aie un peu peur lorsque je vois le nombre de tomes prévu. J'espère que les auteurs ne vont pas rallonger inutilement l'histoire avec des rebondissements foireux.

Nom série  Petite histoire des colonies françaises  posté le 30/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Première série de ce duo que je lis. Ce n'est pas mal quoique j'aie surtout trouvé intéressant le livre sur la françafrique.

On présent l'histoire des colonies françaises avec humour. C'est donc à la fois instructif et rigolo. L'humour marche bien et il y a plein de choses que je ne connaissais pas. La partie sur le Canada est intéressante pour moi car c'est l'histoire de mon pays représentée par des étrangers et s'ils résument bien l'histoire de la Nouvelle-France, il y a des personnages importants comme Jean Talon qui ne sont pas mentionnés. Le dessin minimaliste est sympa.

Toutefois, malgré des qualités j'ai eu un peu de difficulté à trouver, le tout passionnant à lire. Il y a des passages moins intéressants que d'autres et mon intérêt était relativement bas sauf lorsqu'on parlait du Canada ou de la Françafrique.

Nom série  High School Samuraï  posté le 29/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Les mangas harem, parfois j'aime et parfois j'aime pas.

Ici on a droit à un samouraï qui descend de sa montagne pour aller rejoindre un dojo habité uniquement par 4 soeurs très jolies (dont une qui est vraiment trop jeune à mon goût). Notre pauvre gars qui n'est pas habitué aux filles va donc passer son temps à tomber sur celles-ci ou à les voir en sous-vêtements lorsqu'il ouvre une porte et il va essayer de devenir plus fort.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une série très mauvaise. J'ai déjà aimé des séries qui utilisaient les mêmes situations clichés. C'est donc une série qui risque de plaire aux amateurs du genre. Personnellement, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire parce qu'il n'y a qu'un personnage que j'ai trouvé attachant et les autres m'ont laissé de marbre et que les combats ne m'ont pas passionné. Il y a peut-être deux ou trois situations qui m'ont fait sourire et le reste m'a ennuyé.

Bref, j'ai abandonné après quelques tomes seulement parce que j'en avais marre de m'ennuyer et de voir des trucs qui ont été mieux fait dans d'autres mangas.

Nom série  Conan (Les Nouvelles Aventures de)  posté le 28/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il fallait que je lise les histoires de Conan par Busiek, un auteur que j'aime bien habituellement.

Il respecte bien le cahier des charges et l'esprit de l'univers Conan. Si on compare à ce que faisait Roy Thomas, ça peut sembler moins verbeux et plus axé sur l'action, mais ce ne sont pas des histoires uniquement bourrins.

Le personnage de Conan est assez charismatique et j'ai bien aimé la plupart des histoires. Le dessin est pas mal. Toutefois, cela ne dépasse jamais le niveau "sympa sans plus' et je ne suis pas certain que quelqu'un qui ne connaît pas trop Conan risque de s'intéresser à ses histoires. Mais bon si on aime Conan c'est à lire.

Nom série  Cul de sac  posté le 28/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu l'album paru chez Urban Comics et je n'ai pas réussi à rentrer dans cette série. En fait, j'ai arrêté de lire après une centaine de pages.

Le dessin est très bien et j'aime bien les couleurs. C'est plus au niveau du scénario que j'ai eu des problèmes. Vu qu'on commence avec les premiers strips je me suis dit que peut-être il allait s'améliorer, mais à aucun moment j'ai trouvé ça drôle. Il y a peut-être quelques dialogues qui m'ont fait vaguement sourire et puis c'est tout. La plupart des gags ne m'ont pas amusé et les personnages sont sans intérêt. C'est censé être l'héritier de Calvin et Hobbes, une série qui n'a jamais fait partie de mes séries préférées mais qui au moins me divertissait.

Je ne dois pas faire partie du public-cible j'imagine.

Nom série  L'Inversion de la Courbe des Sentiments  posté le 27/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one shot sympathique.

On suit plusieurs personnages qui ont tous en commun de connaitre Robinson qui est le personnage principal de l'histoire. C'est un roman graphique qui mélange l'humour et le drame (il y a même un peu de policier vu qu'un des personnages a commis un crime).

L'histoire est divertissante et bien maîtrisée. Il y a une dizaine de personnages et on ne se perd pas au milieu de toutes les intrigues. Les points forts sont les personnages attachants et les dialogues savoureux. J'aime bien aussi le dessin.

Ce n'est pas l'histoire du siècle, mais c'est un bon divertissement qui fait bien passer le temps.

Nom série  L'Odeur des garçons affamés  posté le 27/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un récit qui se passe dans l'ouest américain du 19e siècle.

Au début je trouvais ça pas mal, mais je ne voyais pas trop pourquoi cette histoire était censée être exceptionnelle. Puis, rapidement, je me suis mis à trouver l'histoire prenante et au fil des pages je me suis rendu compte que le récit était plus original qu'il n'y paraît lorsque les auteurs développent davantage les personnages.

J'ai fini par lire l'histoire d'une traite tellement j'étais captivé. L'arrivée du fantastique ne m'a pas troublé quoique je ne sais pas quoi penser de la fin. J'aime bien son ambiance et je la trouve géniale, mais c'est vrai qu'elle est un peu confuse quoique la dernière scène me fasse penser que c'est voulu. C'est donc une bonne histoire avec un bon dessin, mais la fin est spéciale donc ce n'est pas tout le monde qui va aimer et pour cette raison je ne conseille pas un achat.

Nom série  JLA - Le clou  posté le 26/09/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une histoire qui montre comment la vie dans l'univers de DC aurait été différente si les Kent n'avaient pas trouvé Superman...à cause d'un clou !

On retrouve donc un Lex Luthor maire de Metropolis et des gens qui ont un peu peur des super-héros vu qu'il n'y a pas de Superman pour apaiser leurs craintes. Les super-héros font leur boulot jusqu'à ce qu'ils soient victimes d'une machination pour les discréditer. J'ai trouvé le scénario amusant et prenant. Il y a plein de personnages et on voit bien comment cet univers est différent. Il y a plein de bastons, mais je les ai trouvées amusantes. Le dessin de Davis est excellent comme d'habitude.

J'admets toutefois que certains passages semblent un peu inutiles. J'ai l'impression que Davis voulait dessiner autant de personnages que possible et cette impression s'est confirmée avec la suite. Cette suite contient de bonnes scènes, mais aussi plein de choses inutiles qui semblent exister juste pour que Davis dessine plein de personnages. De plus, le scénario semble partir dans tous les sens. Ça reste sympa à lire, mais c'est clairement inférieur à la première mini-série.

Un bon divertissement si on aime l'univers DC.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 205 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque