pub
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...   BD Encheres 468x60
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 3917 avis et 787 séries (Note moyenne: 2.86)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  L'Eté Diabolik  posté le 11/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je n'avais pas trop aimé le seul album de ce duo d'auteurs que j'avais lu (le dessin était bien, mais le scénario ennuyeux), mais les bonnes notes sur cet album m'ont donné envie de le lire et je ne suis pas du tout déçu ! C'est l'un des meilleurs albums sortis cette année jusqu'à présent.

L'histoire mélange plusieurs genres et j'ai vite trouvé le scénario prenant. Je n'ai pas pu m'arrêter tellement je voulais savoir la solution aux trucs mystérieux qui se passaient et je ne suis pas du tout déçu par les révélations finales. Le scénario est intelligent et bien construit quoiqu'il y ait encore un détail dont je ne suis pas certain si j'ai bien compris ou non, mais ce n'est pas grave. J'aime aussi le rôle de Diabolik dans cette histoire, mais je ne veux pas en dire plus.

Le dessin est encore une fois excellent et j'adore quand le dessinateur fait du psychédélique. Ça sent vraiment les années 60 et c'est un excellent travail.

Nom série  L'Homme qui tua Lucky Luke  posté le 10/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Lucky Luke fait partie de mes lectures de jeunesse préférées et encore aujourd'hui j'adore lire un Lucky Luke de temps en temps. Lorsque j'ai su que certains auteurs allaient faire leur version de Lucky Luke j'étais très intéressé. Après avoir lu le premier one-shot, je suis un peu moins emballé.

Je n'ai rien contre le dessin. C'est du travail bien fait. Ce style dégage une atmosphère plus sérieuse que ce que faisait Morris, mais cela ne me dérange pas. En revanche, ce que j'aime moins c'est qu'il n'y a pratiquement pas d'humour dans le scénario. On peut très bien avoir un dessin plus "sérieux" pour Lucky Luke tout en ayant des gags dans le scénario comme c'est le cas avec "Al Crane'" qui est un western humoristique avec un dessin réaliste.

En plus, Jolly Jumper n'apparaît pratiquement pas. En éliminant des éléments essentiels de Lucky Luke, j'ai eu l'impression que finalement l'histoire aurait pu avoir un autre personnage principal sans qu'on ait besoin de changer grand chose. En plus si le titre est excitant et donne envie de lire l'album, j'ai vite compris ce qui allait se passer en lisant les premières pages et l'enquête est prévisible. Il y avait aussi parfois des trucs prévisibles dans la série originale, mais au moins il y avait de l'humour qui me faisait rigoler.

Au final, ce n'est pas un mauvais album, mais je ne comprends pas trop que l'on trouve cela génial.

Nom série  L’Homme qui ne disait jamais Non  posté le 10/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one shot sympathique, quoique je m'attendais à mieux de la part de Tronchet.

Un type devient soudainement amnésique alors qu'il se trouve dans un avion et une hôtesse de l'air l'aide car elle veut devenir profiler et son cas est intéressant. Petit à petit on découvre la vie de l'homme et il y a des petites surprises. Comme je l'ai dit c'est sympa, mais sans plus. C'est le genre d'histoire que j'aime bien lire une fois, mais il n'y a rien qui me donne envie de faire un jour une relecture. C'est censé être une comédie policière et si le côté policier est réussi, je n'avais pas trouvé qu'il y avait beaucoup de gags.

Je trouve que le ton de l'album est un peu trop sérieux et je trouve Tronchet moins intéressant lorsqu'il est sérieux. Les deux personnages ne sont pas très charismatiques et leur relation m'a laissé de marbre.

Le dessin est bien. C'est un dessin réaliste comme je l'aime avec des couleurs chaleureuses.

Nom série  Orignal  posté le 09/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Encore une histoire mettant en scène des ados. Décidément c'est la spécialité de cet auteur !

Encore une fois le scénario est simple et efficace quoiqu'il ne m'a pas trop passionné. Il faut dire que les personnages sont un peu caricaturaux même si ce genre de chose arrive malheureusement dans la vraie vie. Je n'ai pas été très passionné de voir ce pauvre garçon se faire persécuter par un camarade de classe, ne rien dire à la prof même si elle lui demande si quelque chose ne va pas et qui essaie de s'enfuir de ce calvaire tous les jours.

Puis il se passe enfin quelque chose de vraiment intéressant. Et lorsque la fin arrive j'ai eu l'impression que ce n'était pas vraiment fini. Malgré des défauts, cela reste une lecture pas mal si on aime le style de l'auteur (ce qui est mon cas quoique je ne le mettrais pas dans mes auteurs favoris), mais ce n'est pas mémorable et je trouve qu'il a fait bien mieux avec d'autres albums.

Nom série  Un Eté en apnée  posté le 09/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La suite de 520 km que j'ai lu immédiatement après et c'était une bonne idée. On voit donc le point de vue de la fille qui avait laissé le protagoniste de 520 km et il y a des surprises !

J'avais un peu peur de tomber sur une histoire d'amour d'adolescente sans intérêt, mais je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas. Les personnages sont attachants (enfin excepté un, mais c'est fait exprès) et le ton est vrai. On dirait que ce qui arrive dans cette histoire peut arriver dans la vraie vie. Toutefois, je trouve cette suite un peu moins bonne car au milieu de l'histoire il y a des scènes qui ne m'ont pas trop intéressé.

En tout cas, j'espère qu'il va y avoir une suite avec ces personnages. La fin me laisse un peu sur ma faim.

Nom série  520 km  posté le 09/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'histoire d'un ado qui se fait larguer par sa copine a cause du père de ce dernier et il fugue pour aller la rejoindre. C'est un voyage initiatique pour le jeune homme et il va rencontrer des gens.

L'histoire est légère, mais efficace. Il faut dire que le personnage principal est plutôt attachant et j'ai bien aimé suivre son voyage. Le tout est assez réaliste et pourrait remémorer des souvenirs à certains (en tout cas pas à moi vu que je n'ai jamais fait d'auto-stop, de fugue et je ne suis jamais tombé amoureux).

Le dessin est minimaliste et cela va très bien avec ce style d'histoire. Je trouve que c'est une lecture agréable.

Nom série  Superman - L'Homme de Demain  posté le 08/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je pense n'avoir jamais lu d'histoire du Superman version New 52, mais ce n'est pas grave car l'éditeur explique le nouveau statu quo de Superman au début de l'album et on peut lire cet album sans aucun problème même si on ne connaît pas bien Superman.

Cette série porte sur le run de Geoff Johns et John Romita Jr. (son premier grand travail pour DC Comics d'ailleurs) et le premier tome contient une histoire qui dure la grande majorité de l'album (7 chapitres sur 9) et une autre qui va continuer dans le tome suivant. La première histoire se laisse lire, mais c'est trop prévisible pour que cela soit passionnant. Le personnage d'Ulysse n'est pas très charismatique et je pense que plusieurs vont devenir plusieurs rebondissements juste en lisant le résumé. La seconde histoire est bien mieux et donne envie de lire le tome suivant pour en connaitre la suite, mais cela reste au niveau du comic de super-héro sans plus.

Le dessin de Romita Jr. est correct, mais je préfère le style qu'il avait dans les années 80.

Nom série  Ceux qui chassent des elfes  posté le 07/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Trois Japonais se retrouvent dans un monde fantastique et le sort qui devait les renvoyer chez eux s'est brisé par erreur. Les morceaux de ce sort sont maintenant sur des elfes et ils doivent donc retrouver tous les elfes et les mettre nues pour récupérer les morceaux.

Malgré le sujet, il y a très peu de nudité et ça reste soft comparé à plusieurs mangas. Si vous lisez ce manga pour voir une elfe nue toutes les 5 pages, vous allez être déçu. C'est donc une histoire qui mélange action et humour dans un univers de fantaisie. Les personnages sont un peu attachants, l'humour m'a fait sourire et j'aime bien le dessin. Toutefois, il y a des chapitres qui m'ont moins intéressé que d'autres et c'est un peu long (et je dis ça alors qu'une dizaine de tomes n'ont pas été traduit en français).

Disons que c'est le genre de série qui a assez de qualités pour que je ne la trouve pas mauvaise, mais qui a aussi assez de défauts pour que je ne la trouve pas passionnante à lire. En plus, il n'y a pas eu de tomes depuis 6 ans et à moins qu'un auteur éditeur réédite le tout, on ne va jamais savoir la fin.

Nom série  Maudit Allende !  posté le 06/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album sympathique quoique je suis un peu déçu. Peut-être que j'en attendais trop.

Le scénario mélange la vie d'Allende, de Pinochet et d'un Chilien qui a grandi en dehors du Chili et dont les parents soutenaient Pinochet. C'est intéressant de voir comment des Chiliens ont pu réagir face à Allende et Pinochet et cela permet de ne pas faire uniquement un récit historique qui ne fait qu'accumuler des dates importantes.

Au début j'étais un peu confus car on saute d'un protagoniste à un autre, mais la narration est bien faite et je me suis vite retrouvé. Toutefois, il y a des moments où l'ordre de lecture des cases n’est pas très évident. J’ai bien aimé en apprendre plus sur la vie de Pinochet et Allende, mais je trouve que les auteurs n'ont pas été capables de me transmettre des émotions à part "chouette j'apprends des trucs". Je n'étais même pas triste en lisant la dernière page !

Nom série  Luthor (Superman - Lex Luthor)  posté le 06/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un one shot sur Lex Luthor qui aurait pu être intéressant, mais cette histoire est plutôt ratée.

C'est un peu intéressant au début de voir le point de vue de l'ennemi numéro un de Superman, mais très vite le scénario devient banal. Il n'y a rien de vraiment original dans le nouveau plan de Luthor, très vite la narration m'a ennuyé et la fin est décevante. Il y avait pourtant moyen de faire au moins un truc sympathique.

Le dessin est correct, mais je ne suis pas trop fan de ce style que je trouve sans vie.

Nom série  Carnet de santé foireuse  posté le 05/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une autobiographie sur les problèmes intestinaux d'un auteur de bandes dessinées. Ce n'est pas le genre de truc que j'aime lire en mangeant !

La première chose qui m'a frappé en lisant les premières pages c'est que le dessin est absolument dynamique et superbe ! J'ai beaucoup aime ce style. Du côté du scénario, j'ai bien aimé au début, mais vers le milieu j'ai commencé à moins aimer. Je trouve que c'est un peu trop long et il y a des passages moins intéressants que d'autres. J'ai arrêté ma lecture deux-trois fois pour faire quelque chose d'autre et cela ne m'a pas du tout dérangé alors que lorsque je suis passionné par une BD, j'ai envie de lire du début jusqu'à la fin même les gros albums.

C'est sympathique, mais pas passionnant. Je conseillerais surtout un emprunt à la bibliothèque.

Nom série  Ultraman  posté le 03/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'action de ce manga se passe après la série télévisée Ultraman, mais pas besoin d'avoir vu la série télé (ce qui est mon cas) pour comprendre.

On suit donc les aventures d'un nouvel Ultraman (le fils du premier Ultraman) et ce n'est pas mauvais. Le scénario est plutôt sérieux et si vous voulez lire un truc kitsch passez votre chemin. J'ai trouvé l'histoire assez intéressante, mais je n'arrive pas à trouver les combats passionnants ou les personnages attachants. Disons que c'est une lecture agréable, mais il n'y a rien de marquant. Le dessin est correct.

Il est à noter qu'à la fin de chaque tome il y a des bonus et un truc bizarre c'est que le premier tome contient la première partie de la biographie détaillée du créateur d'Ultraman, mais qu'il n'y a rien dans les tomes suivants même si on annonce la seconde partie pour le tome 2 ! Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, mais c'est dommage de ne pas avoir la suite parce que c'était intéressant.

Nom série  Chroquettes  posté le 03/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Enfin j'ai lu une BD uniquement fait par J-C Menu! Jusqu'à présent je n'avais lu que le Donjon qu'il avait dessinée et une BD co-réalisé avec Trondheim. Cet album contient les chroniques qu'il a publiées dans Fluide Glacial avec quelques trucs publiés dans d'autres supports (Libération, le spécial pilote sur Mai 68, etc).

Il ne faut pas s'attendre à une BD humoristique comme c'est le cas de la plupart des trucs de Fluide Glacial. C'est un truc un peu autobiographie oû Menu parle surtout de ce qu'il aime en musique et en bande dessinée. J'aimais particulièrement lorsqu'il nous parle de la BD, notamment les découvertes qu'il a faites lorsqu'il était jeune. J'aime bien quand un auteur de BD parle des BDS qu'il aime et de ses influences. Surtout que je me retrouve un peu dans Menu (pour moi aussi Gotlib est une référence).

Il y a des chroniques moins intéressantes que d'autres (je suis un peu indifferent à la musique quoique j'aime bien certaines anecdotes de Menu sur ce sujet), mais globalement je trouve que c'est une lecture sympathique et en y repensant j'aime bien la grande partie de cet album et je mets 4.

Nom série  Avengers (Vengeur un jour.../Vengeur toujours)  posté le 03/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'avais entendu beaucoup de bien du travail de Busiek/Perez sur Avengers et j'étais bien content d'avoir la chance de lire ses histoires. J'ai lu la réédition de Marvel icons et non la première édition qui, si je comprends bien les autres avis, était en petit format ce que je pense est un mauvais format pour un comic de super-héros rempli de combats.

C'est du pur comic de divertissement et je trouve que dans le genre c'est très bien. Les scénarios sont bien développés et la psychologie des personnages est très bien utilisée. Les histoires sont prenantes et j'ai bien envie de lire les autres histoires d'Avengers que Busiek a fait après que Perez ait quitte la série. Il y a certes un peu trop de batailles et parfois des événements se terminent un peu trop rapidement mais globalement j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ces histoires. Busiek connait bien l'univers de Marvel et c'est rempli de références à plusieurs évènements. Je me demande s'il ne faut pas aimer l'univers Marvel pour apprécier cette série.

Le dessin de Perez est bon quoique je préfère le style qu'il avait dans les années 80.

Nom série  Mitterrand, un jeune homme de droite  posté le 01/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Mitterrand est un des hommes politiques que je trouve le plus fascinant, notamment à cause de l'ambiguïté de sa jeunesse. J'ai lu plusieurs livres sur lui et plusieurs sont d'ailleurs référencés dans la biographie présente à la fin de l'album.

On suit donc la jeunesse de Mitterrand lorsqu'il est un jeune homme issu d'un milieu catholique de droite et l'histoire s'arrête après la Seconde Guerre mondiale. Les auteurs montrent bien le parcours idéologique de Mitterrand durant ces années. On voit notamment son amitié avec des gens d'extrême droite, ses justifications, les limites qu'il peut avoir face à l'extrême droite (il n'aime pas trop la cagoule). Je n'ai rien appris de nouveau, ayant déjà lu notamment le livre de Pierre Péan, mais c'est tellement bien fait que j'ai lu cet album avec plaisir. Le personnage de Mitterrand est vraiment charismatique.

Le dessin est bien fait. J'aime bien ce noir et blanc.

Nom série  Howard le Canard  posté le 01/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Howard le canard est un des comics de Marvel mythique des années 70. J'ai lu plusieurs histoires de cette époque (dont le numéro où il se présente à la présidentielle américaine de 1976) et j'ai trouvé cela pas mal sans plus. Disons que j'avais bien aimé l'imagination de Steve Gerber, mais l'humour était parfois lourd et je ne voyais pas en quoi c'était génial même si Howard est sympathique. J'ai vraiment l'impression qu'il faut avoir été dans les années 70 pour aimer.

C'est donc avec ça en tête que j'ai lu le premier tome de la nouvelle série d'Howard le canard. J'ai bien aimé ma lecture. Le personnage d'Howard est toujours aussi attachant et savoureux et l'humour m'a bien fait sourire. Ce que j'ai surtout aimé c'est comment les personnages de l'univers Marvel interagissent avec lui. Les auteurs ne se prennent pas du tout au sérieux et cela donne un comic de divertissement sympathique. Le seul reproche que je puisse faire c'est que pour le moment je n'ai pas trop ri, mais je trouve que les histoires sont mieux construites que certaines histoires de Steve Gerber.

Le dessin est pas mal quoique j'ai dû m'habituer au début à voir Howard sous un style moderne vu que jusqu'à présent je ne l'avais vu évoluer que dans le style Marvel des années 70 que j'aime beaucoup.

Nom série  Hard Boiled  posté le 01/06/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je suis content d'avoir enfin lu cet album. C'était la dernière oeuvre de Frank Miller que j'avais vraiment envie de lire.

Le scénario est un gros délire des auteurs et on aime ou on n'aime pas. Je suis totalement rentré dans le scénario. Il est vrai que Miller aurait pu approfondir ses idées et cet univers dont on ne sait finalement pas grand-chose. Le gros de l'album est une grosse baston, mais ici cela ne me dérange pas parce que le scénario m'a fait rigoler. La violence est tellement exagérée que cela devient drôle. C'est clair que si on n'aime pas le gore on va détester, mais personnellement rien ne m'a choqué.

Le dessin est rempli de détails que j'ai eu du plaisir à admirer. Je n'avais jamais vu un dessinateur mettre autant de trucs dans une case sans qu'elle soit surchargée.

Nom série  Superman Aventures  posté le 31/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tout comme Batman, Superman a eu droit à une adaptation en dessin animé dans les années 90 et cette série à donné un comic book. La première histoire est scénarisée par Paul Dini et le reste par Scott McCloud (oui, le Scott McCloud).

On retrouve l'esprit du dessin animé. Les histoires sont un mélange d'action, d'aventure et d'humour. C'est de la pure BD de divertissement qu'on lit pour s'amuser sans trop se poser de questions. Le public est clairement les jeunes et les histoires peuvent parfois manquer d'originalité, mais je trouve que c'est bien fait, il n'y a rien qui insulte le lecteur et il y a des moments rigolos. Le dessin est sympathique et retranscrit bien le style du dessin animé.

Nom série  En descendant le fleuve et autres histoires  posté le 31/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un recueil de différentes histoires courtes de Gipi (dont certaines ne font qu'une page !). Personnellement, je ne connais pas trop l'auteur, mais du peu que j'ai lu de lui cela doit être l'album que j'ai le moins aimé.

Je n'ai rien à dire contre le dessin. L'auteur utilise différents styles et je les ai tous trouvés intéressants et lisibles. Le problème vient plutôt des histoires qui ne m'ont pas passionné. Je n'ai pas réussi à m'intéresser aux personnages et aux drames que certains vivaient. Il y a peut-être deux-trois scènes bien écrites, mais le tout m'a semblé peu mémorable. Je suis totalement passé à côté de cet album qui va sûrement plaire aux fans de l'auteur.

Nom série  Frangins  posté le 29/05/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Premier album que je lis de cet auteur que je ne connaissais pas. Après lecture, j'ai un peu envie de découvrir le reste de son oeuvre même si cela ne fait pas partie de mes priorités.

J'aime bien son dessin minimaliste et son découpage. Je trouve que cela se lit vite pour une bande dessinée qui a plus d'une centaine de pages, mais cela ne se lit pas trop vite non plus. En fait, il y a un certain paradoxe qui fait que si j'ai lu cet album en moins de 20 minutes, j'ai tout de même eu l'impression que l'auteur avait pris son temps pour montrer la psychologie de ses deux personnages.

On suit donc deux garçons qui ne s'aiment pas et qui se retrouvent tout d'un coup dans une aventure où ils vont être forcés de collaborer. C'est un scénario assez prévisible et avec des facilités, mais cela se laisse lire agréablement et les deux personnages sont attachants. Cela va sûrement plaire aux pré-ados.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 196 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque