Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3424 avis et 619 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  La Forêt de Miyori  posté le 14/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais déjà vu le film qui adaptait le premier volume si je me souviens bien et j'ai bien aimé. On pourrait croire que j'ai lu ce manga à cause du film, mais en fait en empruntant cette série je ne pensais pas du tout au film et ce n'est qu'en lisant le premier tome que je me suis souvenu du film et que je me suis rendu compte que c'était une adaptation de ce manga.

Le manga est pas mal quoique je trouve que le film avait plus de rythme. Cela prend un peu de temps avant de trouver l'histoire pas mal. J'ai bien aimé le scénario, mais malheureusement il y a des passages moins intéressants (je pense notamment à l'intrigue sentimentale qui ne m'a pas du tout captivé) font en sorte que mon intérêt pour cette série a un peu baissé lorsque j'ai terminé ma lecture. C'est un beau conte, mais sans le génie d'un Miyazaki par exemple.

Le dessin est pas mal quoique je ne pense pas que cela soit le meilleur style pour représenter des créatures fantastiques qui vivent dans une forêt.

Nom série  Va'a - Une saison aux Tuamotu  posté le 13/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un carnet de voyage portant sur une partie de la planète que je ne connais pas du tout. Les deux auteurs nous parlent de petites iles d'une l'archipel en Polynésie.

C'est assez intéressant de découvrir la vie des habitants de cette endroit et surtout l'histoire de ses iles sauf qu'il y a aussi des passages qui m'ont beaucoup moins intéressé et les deux auteurs ne sont pas très intéressant contrairement à, par exemple, Trondheim qui arrive à me faire rire lorsqu'il raconte sa vie. Au final, le scénario est plutôt moyen (il faut dire que vu que c'est un carnet de voyage donc il n'y a pas réellement de scénario).

Le dessin en revanche est pas mal. J'ai bien aimé les illustrations des deux auteurs. Leurs styles vont très bien ensemble.

Nom série  Go ! Tenba cheerleaders  posté le 13/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu les 4 premiers tomes et je ne pense pas aller plus loin pour le moment et notamment parce que je ne sais pas où trouver les tomes suivants.

C'est le genre de manga pas prise de tête rempli d'humour délirant et de fanservice. J'aime bien plusieurs mangas humoristiques, mais ici j'ai trouvé que l'humour était moyen. J'ai souri sans plus. Les personnages ne sont pas très intéressants.

Les filles servent surtout à assurer le fanservice et l'auteur a beaucoup d'imagination pour montrer leurs petites culottes. C'est sympa un moment, mais à la longue cela devient un peu lassant. J'ai l'impression que l'auteur veut créer une histoire d'amour entre le personnage masculin principal et une des cheerleaders, mais ce n'est pas très développé (peut-être que ça l'est dans les tomes suivants).

Je ne peux pas dire que je me suis ennuyé durant ma lecture, mais je ne peux pas dire non plus que j'ai été passionné. J'aurais sûrement mieux apprécié lorsque j'étais un ado. Aujourd'hui, c'est le genre de manga dont je lis un tome de temps en temps lorsque je n'ai rien à faire.

Nom série  Dispersion  posté le 12/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le début de l'histoire est pas mal. Le personnage de Katchan est intéressant car on ne sait pas trop comment il a eu son pouvoir et s'il le maîtrise ou en est victime.

Malheureusement, j'ai commencé à trouver le scénario moins passionnant vers le milieu du tome 1. J'ai eu l'impression que l'amie de Katchan ne faisait que répéter les mêmes choses encore et encore et cela m'a vite saoulé. Puis quand arrive le genre de voyage initiatique de Katchan j'ai vite décroché. Le coté spirituel ne m'a pas du tout intéressé et je me suis même emmerdé. J'ai fini par feuilleter le tome 2 après une centaine de pages. Je n'ai donc compris que partiellement la fin, mais je m'en fiche de toute façon.

Le dessin n'est pas mauvais, mais je ne le trouve pas très attirant.

Nom série  Amours blessantes  posté le 12/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Décidément, je ne suis pas fan de cette auteure.

Je n'aime pas trop son dessin quoiqu'au moins ce n'est pas moche. Le gros problèmes vient du scénario. Ses histoires courtes ne m'ont pas du tout intéressé. Je peux comprendre que certains soient touchés par ces différents récits, mais personnellement je suis resté complètement indifférent du début jusqu'à la fin. Je trouve que les personnages sont sans intérêt et que tout était banal.

La seule émotion que j'ai ressentie durant ma lecture est l'ennui.

Nom série  Bye bye, my brother  posté le 11/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Décidément, ces derniers temps j'ai un peu de la difficulté à me passionner pour les bandes dessinées que je lis.

Ce manga possède des qualités et la première est le dessin que je trouve formidable et qui parfois me fait penser à un film des studios Ghibli. J'aime particulièrement le look du Dieu de la mort qui est d'ailleurs mon personnage préféré.

L’histoire est pas mal et se lit bien sauf que j'ai pas été très captivé. Le récit de ces deux frères n'a pas réussi à m'émouvoir et la poésie ne m'a pas touché. Cela fait passer le temps sans plus. Je pense même que j'ai préféré l'histoire bonus.

Nom série  Sorcières (Igarashi)  posté le 11/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ces histoires courtes sur les sorcières sont vraiment ennuyeuses.

Je savais que c'était possible de rater des histoires mettant en vedette des sorcières avec de vrais pouvoirs, mais pas à ce point. Ces histoires m'ont ennuyé du début jusqu'à la fin. Il y a quelques scènes qui sortent du lot, mais la plupart du temps j'étais indifférent. C'est vraiment le genre d'histoire où il peut se passer plein de trucs et malgré tout je reste indifférent.

Je ne suis pas fan du dessin quoique je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est moche.

Nom série  Trillium  posté le 10/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une histoire d'amour entre deux individus qui possède des idées intéressantes, mais qui n'arrive pas à me passionner.

Durant ma lecture je trouvais qu'il y avait des bonnes scènes, des bons dialogues, des bons personnages, etc. sauf que ce n'était jamais au point où je voulais lire le tout du début jusqu'à la fin sans m’arrêter. Il faut dire que certains passages sont convenus (je pense notamment à la méchante supérieure de Nicka). En plus, si j'aime bien le procédé de mettre des pages à l'envers, cela aurait été bien de faire en sorte que je n'ai pas besoin de retourner l'album pour pouvoir lire les bulles. À la longue ça devient chiant.

Pour ce qui est du dessin, je le trouve sympathique et j'aime son coté un peu vieillot.

Nom série  Grimmy  posté le 10/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2,5

J'avais déjà lu des albums lorsque j'étais petit et j'ai relu certains albums afin de voir si c'était aussi bon que dans mes souvenirs.

Je me suis vite rendu compte que cette série fait vraiment sous-Garfield. On reprend le même principe du chat, du chien et du maître en moins bien car s'ils sont attachants, ils ne sont pas aussi marrants que les personnages de Garfield. Cela donne un strip inégal où au mieux je souriais. Le genre de série humoristique où il veut mieux lire un album de temps en temps parce qu'en lire plusieurs dans une même journée cela fini par lasser.

Le dessin est sympathique.

Nom série  Jaurès  posté le 09/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne connais que vaguement la vie de Jaurès et j'ai lu cette bande dessinée car je voulais en apprendre d'avantage sur sa vie.

Malheureusement, les auteurs parlent surtout de son opposition à sa guerre et le reste de sa vie est montré de manière plutôt superficielle. En plus, la chronologie est dans un désordre totale ce qui ne facilite pas la lecture. En plus, Jaurès était probablement un bon orateur, mais là lire ses discours en bande dessinée devient vite ennuyeux. Il faut dire que le dessin n'a aucune âme et ne donne pas envie de lire la bande dessinée. Si j'avais aimé le dessin peut-être que le scénario m'aurait captivé.

Nom série  Les Enigmes de Léa  posté le 08/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Après avoir lu 'Les secrets de Léa', j'ai lu 'Les énigmes de Léa'. Maintenant j'attends la sortie d'un 'Les mystères de Léa' pour compléter le tableau.

Ce sont des énigmes dont la plupart font une page et qui s’adressent aux enfants. La plupart du temps il suffit de bien observer les cases ou bien lire les dialogues des personnages pour trouver la solution aux énigmes quoique parfois les indices m'ont semblé un peu petit pour être facilement visible.

Je me souviens qu'étant enfant j'aimais bien ce genre d'énigmes. Aujourd'hui, je trouve que les énigmes sont souvent prévisibles, mais j'ai lu cet album sans trop m'ennuyer. Cela fait passer le temps.

Sinon, je ne suis pas trop fan du style de dessin, mais je m'y suis vite habitué. En revanche, la couverture est moche.

Nom série  Les Secrets de Léa  posté le 08/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un manga assez particulier car le scénario sert en fait de prétexte pour expliquer la sexualité et la puberté chez les jeunes lecteurs (enfin, surtout les filles). Chaque tome mets en scène une jeune fille différente nommé Léa (c'est fou je ne savais pas que c'était un nom populaire au Japon....en faite d'après les informations que j'ai pu trouver sur internet ses filles ont toutes un prénom différent dans la version originale).

Je trouve que l'auteur explique bien les problèmes que peuvent rencontrer une fille de 10-12 ans qui ne connait pas trop des sujets comme la sexualité. Ce manga pourrait être utile pour son public-cible sauf que comme je suis un adulte qui savait déjà toutes ses choses je ne peux pas dire que le scénario m'a grandement passionné. J'ai arrêté de lire après 4 tomes car j'ai eu l'impression qu'il y avait des répétitions et je commençais à me lasser.

Nom série  Mes voisins les Yamada  posté le 07/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais déjà vu le film d'animation qui m'avait bien amusé et c'est donc avec plaisir que j'ai emprunté les trois tomes. Sauf qu'au final je n'ai lu que le premier (et vers la fin je ne faisais que feuilleter) et je suis déçu par ma lecture.

J'aime bien le dessin minimaliste et cette famille est attachante sauf que l'humour ne m'a pas du tout fait rire et lire plusieurs pages de strips où je trouvais que le gag tombait à plat ou alors je ne comprenais pas la blague devient vite ennuyeux. J'ai vraiment l'impression qu'il me manque des connaisses au sujet de la culture japonais pour apprécier cette série dont l'humour me semble moins 'international' que, par exemple, 'School Rumble' qui utilisait les quiproquos et les personnalités exagérés des personnages pour faire rire.

Nom série  New York New York  posté le 07/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je suis un peu déçu par cette série. C'est intéressant de lire un manga mettant en vedette deux homosexuels, mais leurs relation m'a souvent un peu ennuyé. Cela ressemble parfois un peu trop aux shojos dont j'en ai rien à foutre sauf que c'est deux gars au lieu d'un gars et d'une fille.

En plus, les deux derniers tomes mettent le thème de l'homosexualité au second plan et la fin m'a semblé un peu vite expédie. Malgré ses défauts, je ne pense pas que c'est un mauvais manga. C'est juste qu'il n'est pas des plus palpitants à lire. Le dessin est un peu générique, mais je l'aime bien.

Nom série  Halloween Blues  posté le 07/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est assez originale de voir en bande dessinée de voir une série policière où il y a à la fois une intrigue qui se suit au fil des tomes pour être résolu dans le dernier tome tout en ayant à chaque tome (sauf le dernier) une enquête qui n'a rien à voir avec le mystère de la mort de la femme du héros.

Sauf que la seule enquête qui m'a réellement captivé est justement celui qui s’étend sur plusieurs tomes. Les autres enquêtes sont certes écrit de manière efficace, mais elle sont pas palpitantes à lire. Il faut dire que la plupart ont une fin facile à deviner. Les personnages m'ont laissé indifférent sauf le héros et sa femme. J'aime bien l'idée que son fantôme parle avec son mari. Cela donne les meilleurs scènes de la série.

Le dessin est pas mal et donne une bonne ambiance années 50 à la série.

Nom série  Pinocchio (Delcourt)  posté le 05/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je connais Pinocchio depuis que je suis petit grâce à Disney et depuis j'ai lu ou vu plusieurs adaptations de cette histoire quoique je n'ai toujours pas lu l'histoire originale. Je ne peux donc pas comparer le roman avec le scénario de cette bd quoique si je me fis à ce que je sais sur le roman, la version de Chauvel me semble plus fidèle que celle de Disney.

On retrouve donc Pinocchio beaucoup plus 'méchant' que dans le film de Disney (mais il était comme ça dans le roman apparemment) et heureusement il ne m'a pas énervé comme je le craignais. Il y a aussi tous les personnages de l'univers de Pinocchio que j'aime et le dessin est de bonne qualité.

Sauf que malheureusement je trouve que le rythme va un peu trop vite. J'ai l'impression que Chauvel a condensé un peu trop son scénario qui aurait peut-être du durer sur deux ou trois tomes. Cela donc une histoire où plusieurs péripéties sont vites expédiées et la plupart des personnages sont superficielles.

Nom série  Ménage à trois  posté le 05/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un shojo sympathique quoiqu'il n'y a rien de nouveau.

Cela commence avec une promesse que des personnages ont faite étant enfants (putain, les japonais aiment bien faire des promesses lorsqu'ils sont petits !). Ils veulent devenir des stars et c'est intéressant de voir comment ils vont réaliser ce rêve même si parfois cela me semble un peu trop facile.

Évidemment, comme il y a une fille et deux garçons il va avoir un triangle amoureux qui s'installe entre les trois personnages. J'ai trouvé cette histoire romantique sympathique car je trouve les trois personnages attachants et j'ai bien envie de lire la suite pour voir lequel des deux garçons gagne (quoique cela sera pas plus pratique si elle choisit les deux ?).

Nom série  Rémina  posté le 04/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Junji Ito est un auteur intéressant et je suis triste de ne pas pouvoir lire d'avantage son oeuvre. Son dessin est excellent pour l'horreur. J'aime particulièrement comment il représente la folie de ses personnages.

Cette histoire d'horreur où une planète mystère dévore la terre semble surtout montrer l'horreur dont sont capables les hommes. Après avoir adulé Rémina et son père, la plupart des personnages vont se mettre à les détester et à vouloir les tuer alors qu'ils n'ont rien fait de mal. J'ai un peu l'impression que l'auteur voulait dénoncer plusieurs travers de la société car plusieurs personnages se révèlent être de vrais salauds.

Malgré le fait que le gros de l'album peut se résumer à des poursuites, j'ai trouvé que le récit était bien maîtrisé et il y a assez de suspense pour me donner envie de lire jusqu'à la fin. Sinon, l'histoire un peu bonus est sympa, mais pas transcendante.

Nom série  Gyo  posté le 04/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un couple passe ses vacances sur une plage et tout tourne mal quand les poissons sortent de l'eau et se mettent à attaquer les humains. Personnellement, je déteste lorsque je suis à la plage tranquille et que tout à coup un requin sort de l'eau pour venir me manger. C'est vraiment chiant et je suis content qu'un auteur dénonce enfin ce fléau. À bas les poissons qui marchent, ils arrêtent pas de gâcher nos vacances !

Plus sérieusement, le scénario est digne d'un film z. Le scénario est improbable et malgré tout le ton est sérieux. J'ai trouvé que le scénario était sympa, mais je ne peux pas dire qu'il m'a grandement passionné. Heureusement que l'histoire ne dure que 2 tomes et que le dessin crée une bonne ambiance d'horreur. Sans le talent de l'auteur je pense que je me serais vite ennuyé.

Nom série  Black Paradox  posté le 04/06/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le premier chapitre est sans aucun doute le meilleur. Il commence très fort avec des personnages très intéressants, une ambiance glauque et un mystère que j'ai bien envie de voir résolu. Sauf que ce qui suit est plutôt moyen.

Il y a des bonnes idées et je ne peux pas dire que je me suis ennuyé, sauf que cette histoire de pierre est bien moins intéressante que les doubles et en plus cela part un peu dans tous les sens et je ne suis pas certain d'avoir tout compris. On dirait que l'auteur a préféré miser sur une suite de scènes spectaculaires en s'en foutant un peu de la cohérence de son scénario.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 172 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque