Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2953 avis et 471 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Marteau des Sorcières  posté le 15/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Dommage que la série soit arrêtée parce que je trouvais le scénario prenant.

Autour d'un livre que je ne connaissais pas, les auteurs créent un mystère complètement envoûtant. Le scénario est prenant et je n'ai pas lâché les deux albums tellement je voulais savoir la fin et malheureusement comme elle ne viendra jamais cela a gâché mon plaisir.

Le dessin est très bon pour créer une atmosphère sombre quoique au début j'ai eu de la difficulté avec les personnages. Il y avait quelque chose qui me dérangeait, mais je ne sais pas trop quoi exactement.

Nom série  Ringo livreur de pizza  posté le 15/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un one-shot qui s'adresse aux jeunes et que j'ai trouvé moyen.

Contrairement à Ro, j'aime bien le dessin qui est dynamique et joli à mes yeux. J'aime aussi les couleurs. Le problème pour moi vient plutôt du scénario.

Comme il n'y a pas de texte (sauf sur la dernière case), l'histoire se lit plutôt rapidement ce qui a fait en sorte que je ne me suis pas vraiment ennuyé, mais je trouve qu'il manque quelque chose pour que je trouve l'histoire sympathique. Le genre d'histoire qui se lit rapidement et qui s'oublie aussi rapidement.

Nom série  Les Vieux Fourneaux  posté le 13/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme c'est souvent le cas avec Lupano, j'aime bien son histoire sauf que je ne le trouve pas extraordinaire.

Il faut dire que la trame de l'histoire ne m'a pas vraiment passionné (c'est un road-movie qui ne révolutionne pas le genre). Le point fort de l'album tient surtout sur son dessin dynamique et sur les dialogues qui sont tout simplement savoureux ! Si je n'avais pas aimé les dialogues, j'aurais surement lu cet album dans une indifférence générale.

Les personnages sont pas mal et le défauts de ces vieux leur donnent un coté attachant à mes yeux.

Nom série  Charly 9  posté le 13/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un excellent album sur un roi qui semble maudit.

Je suis tout d'abord épaté par le dessin. L'auteur est capable de changer de style facilement et sa mise en scène est efficace et parfois originale. Bref, visuellement, c'est très fort !

Le scénario m'a passionné dès le début et je n'ai pas décroché une seule fois durant ma lecture. La folie du roi est très bien exploitée et je me suis demandé si son entourage ne l'était pas aussi car plusieurs veulent tuer des gens uniquement parce qu'ils sont protestants ! J'ai aussi rigolé plusieurs fois à l'humour très noir (je pense notamment lorsque le roi tue son chien par erreur) comme je l'aime. Le personnage de Charles IX est très attachant et j'ai fini par avoir de la pitié pour ce pauvre gars qui n'était même pas sensé être roi (il y a apparemment un frère aîné qui est mort).

Nom série  Taka Takata  posté le 11/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le seul truc que j'ai aimé c'est le dessin. Sans être un des grands du dessin à gros nez franco-belge, Azara a un trait sympathique et dynamique.

Pour ce qui est du scénario, cela ne vole pas haut. Le personnage principal est vaguement attachant, mais il est juste un énième gaffeur qui n'est pas aussi mémorable que Gaston Lagaffe ou Kid Ordinn dans Chick Bill.

Il y a quelques histoires qui m'ont fait sourire et la plupart du temps je me suis franchement ennuyé tellement c'est convenu et pas drôle. À la limite je conseillerais d'emprunter un tome à la bibliothèque si on veut découvrir les vieilles séries des années 60, mais cela reste tout de même très dispensable.

Nom série  Smith et Wesson  posté le 09/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai acheté un tome trouvé dans une brocante pour 1$ et le résultat est tellement moyen que je n'ai pas envie de passer mon temps à fouiller les bouquineries pour trouver les autres albums.

J'avoue que je ne me suis pas vraiment ennuyé durant ma lecture car j'aime bien le dessin de Tranchand (même si ici il n'est pas encore au sommet de son art), que la narration est fluide et que parfois l'humour m'a fait sourire.

Toutefois, les personnages ne sont pas très attachants et globalement c'est le genre de série jeunesse que je trouve oubliable. Je ne suis pas sûr que je vais me rappeler demain les différentes histoires que j'ai lues.

Ça fait passer le temps, mais sans plus.

Nom série  Les Contes du Korrigan  posté le 09/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'aime bien les contes et légendes et c'est pourquoi j'ai lu cette série. J'ai trouvé que le résultat était moyen.

Au niveau du dessin, il n'y a aucun dessinateur qui m'a vraiment plu. La plupart du temps c'était correct, mais rien ne sortait du lot. Ils manquent tous de personnalité et leurs styles sont banals.

Au niveau du scénario, mon intérêt variait selon les histoires. Il y en a certaines que j'ai aimées et d'autres non. De plus, je trouve qu'à partir du tome 7 cela devient moins intéressant. J'ai l'impression de revoir les mêmes thèmes abordés dans d'autres histoires, mais de manière moins intéressante.

Nom série  Before Watchmen - Compagnon  posté le 08/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un tome qui comprend trois histoires courtes.

La première sur Bill Dollar est pas mal quoiqu'elle vaut surtout pour son dessin rétro que j'ai adoré. Cela me donne envie de lire les autres œuvres de ce dessinateur ! L'histoire est pas mal, mais elle n'est pas trop passionnante.

La seconde sur Moloch m'a intéressé vu que j'ai toujours aimé ce personnage. Son histoire est bonne quoique un peu conventionnelle (le méchant qui a une enfance malheureuse et qui se venge en étant méchant). Et puis j'ai un problème avec la manière dont Moloch est dessiné. Pour moi, il était juste un type normal avec des oreilles un peu grandes et ici il est quasiment difforme !

La dernière sur le pirate ne m'a pas du tout intéressé. Il faut dire que l'histoire de pirate est la seule chose qui m'emmerde dans l'histoire originale alors il y avait peu de chance que j'aime celle-ci. Dès le début je n'ai pas aimé la voix-off qui m'a semblé un peu prétentieuse et j'ai eu l'impression de lire un sous-Pirate des Caraïbes.

Bref, je donne 3 étoiles pour les deux premières histoires et 2 étoiles pour la dernière. Au final, cela ne me semble pas être un album indispensable sauf si on est vraiment fan de Watchmen.

Nom série  Before Watchmen - Minutemen  posté le 08/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je peux enfin découvrir les spin-off de Watchmen (ma bibliothèque a enfin commencé à les acheter) et j'ai commencé ma découverte avec ce tome qui semble être considéré comme le meilleur.

Comme je n'ai pas lu tous les albums jusqu'à présent je ne peux pas dire si c'est vrai, mais en tout cas une chose est sure, c'est que j'ai adoré l'histoire. Cela commence doucement avec la présentation des différents membres de l'équipe et ensuite cela devient tout bonnement excellent. Le scénario est passionnant et Darwym Cooke montre bien que si ses super-héros peuvent être bons parfois, ils peuvent aussi être de vrais salauds. Bref, ils sont complexes comme les personnages de la série originale !

Le dessin est excellent et la seule chose que je reproche c'est que je n'avais pas reconnu au début le Larry des années 60 et je me demandais qui c'était.

Nom série  L'Épée d'Ardenois  posté le 07/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne petite série qui fait passer agréablement le temps.

Le dessin m'a fait penser à du Disney et en lisant les autres avis je me suis aperçu qu'effectivement cela ressemble au Robin des Bois de Disney. Je trouve ce graphisme très joli et cela me donnait envie de lire les albums d'un coup.

Le scénario est moins manichéen que je le pensais et cela ne s'adresse pas aux enfants malgré ce que peut faire penser le dessin ! Les personnages sont attachants, mais je trouve que l'histoire manque un peu d'originalité et cela a fait en sorte que je n'ai jamais vraiment été captivé malgré les nombreuses qualités de cette série.

Nom série  Buzzi  posté le 06/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série jeunesse qui se laisse lire, mais je ne pense pas qu'un adulte pourrait avoir beaucoup de plaisir.

Je trouve que cela manque un peu d'originalité et puis à chaque fois les abeilles doivent protéger leur ruche ce qui donne l'impression que les histoires ont un intérêt limité. On est loin de l'imagination d'Astérix. Je n'ai pas eu un attachement émotif avec les personnages, mais ils ne sont pas insupportables.

Le dessin est correct quoique je suis d'accord avec Ro qu'il manque un certain charme. Les couleurs sont réussies.

Nom série  Morning Glory Academy  posté le 06/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'histoire manque complètement de crédibilité, je n'aime pas le dessin et les personnages ne sont pas du tout attachants.

Ces trois ingrédients auraient pu faire en sorte que je trouve cette série horrible, mais j'ai tout de même ressenti un certain plaisir durant ma lecture. Pourquoi ? Parce que le scénario est tellement stupide que cela devient divertissant. Je voulais toujours savoir à quel point les auteurs pouvaient aller. C'est vraiment de la série Z à son meilleur niveau. De plus, je trouve la narration plutôt fluide, ce qui a fait en sorte que j'ai lu ces deux albums sans trop de difficulté.

Nom série  La Bataille  posté le 04/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je mets la moyenne parce que je ne me suis pas vraiment ennuyé même si je trouve cette série dispensable.

Je ne connais pas grand chose à l'époque napoléonienne, mais ce récit semble bien se tenir historiquement. Le dessin est correct sans plus. J'aime bien la narration qui permet de lire les albums facilement.

Le scénario n'a pas réussi à me captiver. J'ai un peu l'impression qu'il ne se passe pas grand chose durant 3 tomes hormis qu'il y a une bataille et qu'il y a des gens qui parlent. Il faut dire que je ne me suis pas du tout attaché aux personnages donc j'en avais rien à faire de leur vie. Même Napoléon manque de charisme !

Nom série  Courtisanes  posté le 03/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne série historique quoiqu'il manque quelque chose pour que je rentre totalement dans l'histoire.

En effet, si je trouve qu'il y a des choses intéressantes dans le scénario, je n'ai jamais été vraiment captivé par le récit. Il faut dire qu'aucun des personnages fictifs ne m'a intéressé. J'étais surtout intéressé lorsqu'il y avait des personnages ayant vraiment vécu.

Le dessin est bon et les filles sont belles, mais je trouve que c'est un peu figé. Si le trait avait été plus dynamique, je crois que j'aurais aimé d'avantage cette série.

Nom série  Monsieur Tric (les aventures de)  posté le 02/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
*Avis portant sur les albums parus chez Bedescope*

Je connaissais déjà les histoires signées Goscinny car elles sont parues dans la collection les archives de Goscinny et je ne les avais pas vraiment aimées et j'ai découvert que je n'aimais pas non plus celles qu'a faites De Moor seul.

Heureusement qu'Agecanonix a précisé que ce n'était pas une série bouche-trou parce que cela y ressemble drôlement. C'est vraiment le genre d'humour qui a mal vieilli à mes yeux. Il n'y a aucune surprise et je n'ai même pas souri. Peut-être que cela m'aurait amusé gamin, mais maintenant je suis trop vieux pour ce genre de truc.

Il reste tout de même le dessin de De Moor que j'aime bien et puis Monsieur Tric a un design qui me le rend sympathique, mais cela ne suffit pas. Il en faut plus pour que ses histoires courtes soient intéressantes.

Nom série  Mirliton et Pantoufle  posté le 02/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu l'intégrale parue chez Casterman qui comprend les histoires de Mirliton et de Pantoufle.

Je trouve que la série Mirliton est moyenne. Cauvin est bien meilleur pour les scénarios d'aventure que pour l'humour et cela se voit ici. Il y a quelques histoires sympathiques, mais globalement cela s'adresse surtout aux enfants et passé un certain âge l'intérêt est plutôt limite. J'aime les chats, mais celui-ci ne m'a pas paru attachant.

Le dessin de Macherot est toujours bon quoique je trouve qu'il a fait mieux. On dirait qu'il s'ennuyait avec cette série.

Les quelques histoires de Pantoufle sont bien mieux. Je le trouve attachant et c'est dommage qu'il n'a pas été utilisé plus souvent. Le dessin de Macherot est excellent. Ce personnage m'a fait remonter la moyenne de l'album quoique cela reste dispensable sauf si on veut tout lire de Macherot.

Nom série  Vogue la valise  posté le 01/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connaissais pas du tout cet auteur et ce one-shot est assez sympathique pour me donner envie de lire d'avantage cet auteur.

J'aime bien son dessin qui est dynamique et sa narration est fluide. Malgré le fait qu'il y a plus d'une centaine de pages, cela se lit plutôt rapidement.

Le scénario est bon quoique je trouve qu'il est un peu décousu. Il y a plusieurs scènes qui ne font pas vraiment avancer l'histoire et même si ses scènes sont sympathiques, cela donne un scénario un peu décousu. Je ne comprenais pas pourquoi un des enfants de la famille avait une tête d'oiseau et où l'auteur voulait en venir.

Il a fallu que je lise le résumé sur internet pour comprendre et savoir que c'est une auto-biographie, ce qui fait que je vois plusieurs scènes d'un autre œil et la détresse des personnages m'a plus touché. Mais comme ce n'était pas indiqué sur le livre que c'était une autobiographie, j'ai lu cet album comme si c'était de la pure fiction alors que si j'avais su, j'aurais été touché par certaines scènes.

Même si cela n'aurait pas changé ma note, je trouve cela dommage de lire une bande dessinée sans savoir que c'est tiré de faits réels.

Nom série  Camargue rouge  posté le 31/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon one-shot sympathique adapté d'une nouvelle qui reprend apparemment un fait historique.

Je trouve le dessin de Faure fabuleux pour ce qui est des décors. Pour les personnages, je trouve que parfois ils ont le visage un peu trop figé, mais ce n'était pas assez grave pour gâcher ma lecture.

Le scénario est pas mal quoique je trouve qu'il vaut surtout pour le coté historique et le choc des cultures entre les Français et les Amérindiens parce que l'histoire d'amour m'a laissé de marbre.

Nom série  L'Homme de l'Année - 1492  posté le 30/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je rejoins mes deux camarades sur cette série.

Le scénario a une bonne idée qui, si cela avait été bien exploité, aurait pu donner un bon album. Sauf que après un bon début qui me donnait déjà envie de donner 4 étoiles, j'ai vu mon plaisir descendre au fil des pages.

On dirait que le scénariste sait qu'il a bon sujet, mais qu'il ne sait pas trop quoi en faire. Le début et la fin sont bons, mais le milieu manque d’intérêt. Le dessin possède de jolies couleurs quoique je trouve les personnages un peu moches sur certaines cases.

Au final, un album qui fait passer le temps, mais qui aurait pu être bien mieux.

Nom série  L'Homme de l'Année - 1871  posté le 30/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas vraiment aimé cet album.

Déjà je trouve que le scénario manque d'originalité et que le parcours du Turc est un peu trop prévisible. Toutefois, je trouve que malgré cela l'histoire aurait pu être un peu sympathique si j'avais aimé le dessin.

Je n'ai vraiment pas aimé le dessin. Les décors sont corrects, mais je n'aime pas du tout les personnages et le dessin manque tellement de personnalité que cela a fait en sorte que je n'ai jamais vraiment réussi à rentrer dans l'histoire.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 148 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque