Encheres BD 728x90
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...   BD Encheres 468x60
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3840 avis et 762 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Cutie Honey  posté le 12/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Cutie Honey est une icône au Japon et c'est l'une des séries les plus connus de Go Nagai. C'est le genre de manga à lire absolument si on veut lire tous les mangas importants qui ont marqué le genre. J'avais déjà vu et bien aimé les différents animés avant de lire le manga.

Au niveau du dessin, j'aime bien le style de Go Nagai et je trouve Cutie Honey vraiment sexy. En revanche, il y a quelques petits problèmes au niveau du scénario. De ce que j'ai compris, Go Nagai considérait Cutie Honey comme une récréation et il se prenait moins au sérieux que lorsqu'il faisait d'autres séries. Cela se voit à la lecture car s'il y a des moments sérieux, la grande majorité du manga est constituée des délires de l'auteur, notamment au niveau du fan service (l'héroïne commence et finit l'histoire totalement nue !)

Je n'ai rien contre les délires de Go Nagai -cela serait plutôt le contraire- mais je trouve que cela sent un peu trop l'improvisation. Pour prendre un exemple d'un manga récent, Prison School a plusieurs scènes complètement délirantes, mais on dirait que tout est calculé d'avance par l'auteur et tout est cohérent alors qu'ici on dirait que Go Nagai mettait tout ce qui lui passait par la tête sans construire un scénario. Cela donne donc des bonnes scènes, mais aussi des scènes qui sont un peu du n'importe quoi pas forcément drôle. Un autre problème est que Go Nagai aime faire des gags pour provoquer et ses gags ont un peu mal vieilli et aujourd'hui ce sont juste des blagues connes. Surtout que ses gags tombent parfois comme un cheveu sur la soupe comme lorsque l'enseignant se touche soudainement les seins.

Au final, j'ai trouvé le manga pas mauvais. mais plutôt moyen et je préfère les adaptations en animé.

Nom série  Babe My Love  posté le 11/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un shojo vraiment sympathique qui met en scène un adolescent qui se retrouve chargé de prendre soin de sa cousine pour un moment. Bien que l'intrigue soit parfois prévisible, j'ai eu du plaisir à lire cette série.

Les personnages sont franchement attachants et la petite cousine est vraiment mignonne. L'auteure sait bien gérer son scénario et je n'ai pas eu l'impression qu'elle en faisait trop au niveau des sentiments comme c'est le cas avec certains shojos que j'ai lus. Il y a des moments de tendresse sans qu'on tombe dans le gnangnan et il y a un bon mélange de situations sérieuses et moins sérieuses. J'ai bien aimé aussi comment l'auteure traitait certains sujets et cela peut donner une certaine idée de la pression sociale qu'on peut subir au Japon.

Le dessin est sympathique et c'est le style que j'aime bien retrouver dans les shojos.

Nom série  Libre de choisir  posté le 10/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Décidément, si je trouve que Richelle est un scénariste avec des bonnes idées, je ne suis pas fan des dessinateurs avec qui il collabore. Encore une fois, je n'ai pas trop aimé le dessin quoique cette fois-ci cela vienne surtout des couleurs que je n'ai pas du tout aimées, mais pas au point où je trouve ça illisible.

Le scénario se passe quelques années avant que l'avortement soit légal en France. On voit donc une adolescente tomber enceinte et tout ce qu'elle subit (notamment la pression morale de la société de l'époque). Le scénario est sans grande surprise, mais malgré cela j'ai bien aimé quoique cela m'ait pris du temps avant de rentrer dans le récit (durant plusieurs pages je me disais "putain c'est quand qu'elle tombe enceinte ?") Il faut dire que le personnage principal est attachant et donc j'avais envie de savoir comme elle allait finir. Plusieurs scènes sont bien écrites et font 'vrai' (je pense par exemple aux réactions du père).

Un one shot sympathique quoique je conseillerais plutôt un emprunt. C'est le genre d'histoire que je lis sans problème une fois, mais il n'y a rien qui me donne envie de relire l'album plusieurs fois.

Nom série  Média  posté le 10/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le problème avec cette série c'est que le premier tome est prometteur, mais justement il n'y a qu'un tome et la série semble abandonnée.

J'ai donc eu droit à un tome surtout introductif qui montre la vie difficile du héros. Le héros est d'ailleurs peu charismatique et peu attachant, mais peut-être que si la série avait continue j'aurais fini par l'aimer. Du coup comme j'ai trouvé la vie du héros peu intéressant, ce n'est que vers la moité de l'album que j'ai commencé à être un peu captivé par l'intrigue, mais malheureusement il semblerait qu'il n'y aura pas de suite (le seul album est sorti en 2010 après tout).

Le dessin me laisse indifferent. C'est le genre de dessin réaliste qui manque de vie à mes yeux.

Nom série  Nanja Monja  posté le 09/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga poétique dont j'ai bien aimé l'atmosphère.

L'action se passe dans un village situé sur une ile. L'ambiance est tellement douce que j'aurais bien aimé y vivre mes vieux jours. Les personnages sont attachants et l'histoire est prenante. Il y a des mystères aux débuts et petit à petit on a droit à des revelations qui font relancer l'intrigue. Le seul truc que je n'aime pas c'est que le héros ne pose pas trop de questions à la fille dès qu'il la trouve. Je sais pas pour vous, mais moi si une fille que je ne connais pas devenait petite, je lui poserais des questions.

Je trouve qu'il y a assez de tomes pour cette série même si le dernier tome peut sembler abrupte. Il y a plusieurs tomes pour développer les personnages et l'intrigue sans que cela soit inutilement étiré par des rebondissements bidons.

Un manga original à lire si on aime les trucs du genre Miyazaki.

Nom série  Guide Sublime  posté le 07/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les avis positifs de ce site sur cet album m'ont donné envie de le lire et je ressors de ma lecture déçu.

Je ne pense pas que cela soit un mauvais album. Il y a des passages franchement rigolos qui m'ont bien fait rire et je suis fan du principe de raconter une histoire avec une suite de gags. Malheureusement, si j'ai souvent ri, il y avait des passages moins drôles qui m'ont un peu ennuyé et de plus je trouve que le personnage du tyran devient horripilant tellement il passe son temps à gueuler et de plus il n'a pas le charisme d'un Iznogoud.

Peut-être que j'en attendais trop.

Nom série  Les Fables de La Fontaine  posté le 06/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je connais les fables de La Fontaine depuis que je suis tout petit, mais je n'ai jamais lu les fables aux complets (j'ai essayé lorsque j'avais environ 10 ans et le texte en vieux français m'avait vite ennuyé). Je ne sais donc que les fables les plus connues et en voyant la couverture j'avais peur que cet album regroupe les fables que l'on voit tout le temps.

Heureusement, parmi les 9 fables que contient cet album, il n'y en a que deux que je connaissais (la cigale et la fourmi ainsi que le rat des villes et le rat des champs) et les autres sont des fables beaucoup moins connus. Ses histoires sont sympathiques et je pense que cela pourrait être un bon moyen de faire découvrir les fables aux enfants même si le texte pourrait les emmerder. Le dessin est du franco-belge humoristique comme je l'aime.

Un album qui fait passer le temps agréablement, mais qui ne me semble pas non plus être un indispensable dans une bibliothèque.

Nom série  Flash - La Légende  posté le 06/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Cet album est intéressant pour découvrir les premières aventures du second Flash Barry Allen.

J'ai bien aimé voir comment petit à petit son monde se développait quoique jusqu'à présent il se développe surtout autour des super-vilains (la plupart des méchants importants de l'époque Barry Allen ont été créés par John Broome et Carmen Infantino) car pour les gentils il n'y a que la fiancée de Barry qui passe la plupart du temps à chialer que Barry est en retard, un pote super-héros qui peut étirer son corps et Kid Flash qui aura droit à ses propres aventures solo. Ses histoires sont d'ailleurs assez chiantes à cause du côté Willy-est-un-garçon-modèle-et-les-gamins-qui-lisent-Flash-doivent-être-comme-lui (si vous trouvez Tintin chiant, vous allez sûrement détester ces histoires !).

D'ailleurs au niveau du scénario, cela a vieilli. Non seulement à cause du côté naïf (c'est rempli d'explications pseudo-scientifiques), mais aussi parce qu'au lieu d'avoir une aventure par numéro, il y en avait deux et du coup la plupart ne durent que 12-13 pages et c'est un peu dur de faire une histoire de super-héros avec aussi peu de pages. Du coup il y a des bonnes idées (la plupart des méchants, la ville de gorilles super-intelligents) qui ne sont pas développées à leur plein potentiels (j'imagine que cela va arriver plus tard).

Du coup, je ne sais pas si je devrais mettre 2 ou 3 étoiles, mais au final je vais mettre 3 car la majorité des histoires se laissent lire et j'ai remarqué durant ma lecture une légère hausse de qualité au fil des numéros (ou alors c'est juste que je me suis habitué à ce style d'histoires) et il n'y a que les trois histoires de Kid Flash qui m'ont fait chier quoique je suis un peu fan des méchants beatniks.

Le dessin de Carmine Infantino a vieilli, mais je le trouve sympathique.

Nom série  Petites coupures à Shioguni  posté le 05/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

C'est clair que la mise en scène est la première chose que l'on remarque lorsqu'on commence la lecture de cet album!

En effet, l'auteur nous montre son histoire de manière assez originale. La narration est fluide et j'aime bien le dessin. En revanche, il a fallu que je relise certaines scènes afin d'être sur d'avoir bien compris car l'intrigue n'est pas très évidente au début et puis lorsque j'ai totalement compris je me suis rendu compte que c'était un peu banal et de plus l'histoire ne m'a pas trop passionné. C'est donc un beau livre avec un scénario moyen.

Nom série  Chiisakobé  posté le 04/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce manga est l'adaptation d'un roman historique que je ne connaissais pas. Je ne sais donc pas les différences entre les deux oeuvres hormis que le mangaka a transporté l'intrigue dans notre monde moderne.

Cela raconte donc l'histoire d'un charpentier qui a perdu ses parents et dont l'entreprise a brûlé. Il va donc essayer de rebâtir son business et en même temps il a recueilli des orphelins chez lui dont son amie d'enfance. Je n'ai lu que le premier tome et je ne compte pas lire la suite. J'ai trouvé l'intrigue lente et on dirait qu'il ne se passe rien. Les personnages ne sont pas du tout attachants et les enfants orphelins sont vraiment chiants. Le dessin est correct quoique la seule chose qui m'a marqué c'est le look du personnage principal que j'aime bien.

Un manga ennuyeux.

Nom série  Batman - Mad Love  posté le 03/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Harley Quinn est l'un de mes personnages de comics préférés. Il fallait donc que je lise cet album racontant comment elle a rencontré le Joker et en est tombée amoureuse. En effet, j'avais déjà vu l'adaptation de cette histoire dans le dessin animé des années 90 et ma bibliothèque possède déjà un album contenant cette histoire (un album en anglais), mais bon je voulais lire la traduction française parce que c'est elle que j'avise ici.

L'histoire sur Harley Quinn est excellente et contient tous les éléments que j'aime dans le dessin animé des années 90 : un bon mélange de sérieux, d'un peu d'humour, de psychologie et d'action. Les personnages sont intéressants et la psychologie d'Harley Quinn est bien exploitée. C'est un récit très prenant que je recommande aux fans du Batman, du Joker et d'Harley Quinn.

En fait, le seul problème que j'ai avec cet album c'est que je trouve l'édition française moins bonne que la version anglaise que j'ai lue (il doit y avoir deux ou trois albums différents contenant cette histoire dont je ne sais pas le contenu). Dans celle-ci il y avait d'autres histoires de Timm et Dini (parfois aidés par d'autres auteurs) et je pensais que cela serait le cas dans la version française, mais on n'a droit qu'à une seule histoire tirée du spécial de Noël qu'ils ont fait et une histoire courte avec Poison Ivy dont le seul intérêt est le dessin de Timm qui sait comment dessiner les femmes sexy.

À la place il y a le story-board de Mad Love en noir et blanc et la version couleur originale avec des commentaires de Bruce Timm. C'est intéressant, mais on aurait pu prendre ces pages pour publier des récits qui n'ont jamais été publiés en français. Mais cela reste un bon album à lire.

Nom série  Opération Vent Printanier  posté le 03/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une bonne série se passant durant l'occupation de la France par les Allemands. Les auteurs s'attardent surtout sur la rafle qui a emmené des milliers de Juifs dans des camps de concentrations et ce avec la complicité de la police française.

L'histoire est prenante, les personnages sont attachants (j'avais vraiment envie de savoir leur destin) et le tout semble très réaliste. On voit que Richelle sait comment se documenter. Le seul reproche que je puisse faire c'est qu'il y a beaucoup de personnages et au début j'étais un peu perdu par moments.

Le dessin est pas mal au niveau du décor et des couleurs, mais j'ai parfois eu de la difficulté avec les visages que je trouve moches. Mais bon cela reste lisible donc ce n'était pas un gros problème.

Nom série  Belle comme la mort  posté le 03/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une histoire que j'ai trouvée moyenne bien qu'elle ait des qualités.

En effet, il y a des bonnes idées et des bonnes scènes. Les intrigues se croisent de manière cohérente et j'aime bien l'ambiance créée par le dessin et les couleurs. La fin est bien vue. Le seul problème c'est qu'il y a aussi des scènes qui m'ont moins plu et qu'au final j'ai eu de la difficulté à trouver le tout passionnant vu que mon intérêt variait selon les scènes.

Il faut dire qu'il n'y a que trois personnages que j'ai trouvé intéressants. Les autres m'ont laissé de marbre et surtout Hugo que je trouve un peu chiant.

Bref, je suis un peu déçu car je pense que cela aurait pu être mieux.

Nom série  Gunsmith cats  posté le 02/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais déjà vu l'anime et j'avais trouvé cela sympa quoique dans un genre similaire je préfère Dirty Pair (renommé Dan et Danny en France). J'ai lu le manga lorsque j'ai trouvé les tomes pas chers en bouquinerie.

Le manga est sympathique quoique j'avoue que je commençais à un peu m'ennuyer vers la fin. C'est le genre de série qu'on lit lorsqu'on veut seulement se divertir. Le manga met en scène deux femmes sexy (quoique j'ai vu mieux au niveau du fanservice dans d'autres mangas) que je trouve attachantes et le dessin est très dynamique et très fluide. Rien de vraiment mémorable, mais lire quelques tomes pour passer le temps peut être intéressant si on aime les séries remplies d'action.

Nom série  Les Saintes Nitouches  posté le 01/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série qui surfe sur le succès des gags érotiques de Dany.

Le dessin est correct quoique je le trouve moins bon que celui de Dany. C'est dans le style humoristique franco-belge que j'aime, mais au niveau érotique c'est nul. Le dessin ne rend rien émoustillant contrairement à Dany qui sait comment dessiner des filles sexy.

Mais le pire c'est le scénario. Si les blagues étaient drôles, cela ne me dérangerait pas de ne pas trouver cette série excitante sauf que les gags tombent à plat. Ils sont souvent prévisibles ou alors tellement nuls que je ne comprenais pas pourquoi je devais rire. Je ne pense pas avoir souri une seule fois.
Bref, une série sans intérêt.

Nom série  Méta-Baron  posté le 30/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien l'univers de L'incal et le personnage de Sans-Nom donc il fallait que je lise cette série.

Le dessin est le genre de dessin très réaliste que je trouve trop froid. Je trouve qu'il ne se dégage aucune émotion de ce style quoique cela ne me derange pas trop dans ce cas-ci car je trouve que c'est un bon style pour une histoire mettant en scène Sans-Nom.

L'histoire est bien faite. Le scénario respecte bien l'univers de Jodorowsky et il ne tombe pas dans les excès de ce dernier qui a parfois l'habitude de tomber dans la violence tellement gratuite qu'après cela devient difficile de prendre l'histoire au sérieux. Le récit est assez prenant et j'aime bien cet univers, mais il manque encore quelque chose pour rendre le tout memorable. Je vais attendre de lire la suite pour voit si ça vaut le coup de recommander un achat.

Nom série  What a Wonderful World !  posté le 29/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Zep parle de sujets plus ou moins sérieux avec de l'humour.

Je pensais que cela pourrait être intéressant de voir la vision du monde d'un auteur de bandes dessinées et ce de façon humoristique, mais je me suis rapidement ennuyé. Les réflexions et les délires de Zep ne m'ont pas du tout intéressé ou fait rire. J'ai lu ce long album dans une indifférence générale et j'ai fini par le feuilleter.

Il n'y a que les hommages à Charlie Hebdo et à Calvin et Hobbes qui m'ont plu car touchants. J'imagine que l'album plaira mieux aux fans de l'auteur.

Nom série  Les Mystères de la Troisième République  posté le 28/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Décidément, Philippe Richelle aime bien les histoires où quelqu'un se fait tuer et il y a une enquête.

La troisième république fait partie des périodes historiques françaises que j'aime et c'est la raison principale pour laquel j'ai lu cette série. J'aime bien comment l'auteur montre les années 30. C'est assez intéressant, mais malheureusement je n'ai pas trouvé la série palpitante à lire. Je ne me suis pas attaché aux personnages et je n'avais pas une envie folle de savoir la vérité.

Je pense que cela vient du dessin que je n'aime pas vraiment. C'est lisible, mais je trouve cela sans vie et je trouve que le dessinateur ne sait pas créer une atmosphère qui me rappelait que l'action se passe dans les années 30 contrairement à, par exemple, Tardi qui s'est cree une atmosphère rappelant la belle époque.

Nom série  Blanche Epiphanie  posté le 26/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Enfin lu cette série de Jacques Lob que je considère comme un génie. Ses scénarios sont souvent originaux et c'est le cas ici avec cette histoire qui me semble être un peu une parodie des vieux romans-feuilletons (en tout cas c'est l'impression que j'ai lorsque je vois un personnage comme le justicier) et c'est bien fait. La pauvre Blanche est une orpheline qui passe sa vie à se faire exploiter et elle lui arrive pleines de péripéties.

Non seulement je trouve le scénario prenant, mais j'adore l'atmosphère qui se dégage du style de Pichard. Le seul souci que j'ai c'est que je ne trouve pas son trait sexy donc lorsque, par exemple, je voyais les seins de l'héroïne, cela ne m'existait pas. Je trouve d'ailleurs que Blanche est un peu le personnage le moins intéressant de la série. Elle est souvent un peu trop effacée, mais ce n'est pas trop grave car j'aime bien la galerie de personnages imaginé par les auteurs.

C'est une très bonne série et c'est dommage qu'elle ne soit pas plus connue.

Nom série  Poison City  posté le 25/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Je ne connaissais pas cet auteur qui semble être un peu connu. Après avoir lu cette série, j'ai bien envie de lire le reste de son oeuvre.

Ce mangaka a vu un de ses mangas censuré dans un coin du Japon et du coup il se venge en écrivant une œuvre sur la censure. Le gouvernement japonais veut avoir une image propre durant les jeux olympiques et du coup il y a une censure plus sévère au niveau des œuvres de fiction et un mangaka voit son histoire d'horreur touchée par cette censure.

L'histoire est prenante. J'aime bien comment l'auteur montre les différentes étapes de production d'un manga, ce qui arrive lorsqu'il y a de la censure, les répercutions sur la société japonaise, etc. Le sujet est vraiment bien maitrisé et l'auteur sait comment relancer son intrigue (j'aime bien l'éditeur américain). Cela va peut-être un peu trop vite, mais j'ai bien aimé et j'ai été captivé durant la lecture de ses deux tomes. Le dessin est vraiment bon. C'est le style réaliste japonais comme je l'aime.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 192 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque