Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2958 avis et 471 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Little Nemo (Marchand)  posté le 17/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai lu que les deux premiers tome écrits par Moebius. Je n'ai pas lu les deux autres tomes et l'avis de Ro ne me donne pas trop envie de les lire.

J'ai toujours voulu lire la série originale de Little Nemo, mais malheureusement je n'ai pas réussit jusqu'à maintenant à mettre la main sur un des albums de la série originale. Je ne peux donc pas comparer cette série avec la série originale.

Le scénario est imaginatif et intelligent. Hormis quelques passages un peu moyen dans le deuxième tome, je ne me suis pas ennuyé. Toutefois, je trouve les personnages manquent un peu d'épaisseur (hormis Flip que j'aime bien et qui donne les meilleurs passages de l'histoire) et je trouve que le dessin est un peu trop réaliste pour ce genre d'histoire. J'aurais préféré un style plus humoristique comme celle de Dany dans 'Olivier Rameau'.

Sinon, certaines scènes ressemblent au film de Little Nemo. Je crois que Moebius faisait parti des nombreuses personnes ayant travaillé sur le projet.

Nom série  Batwoman (DC Renaissance)  posté le 17/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'avais lu une vielle histoire des années 60 avec la Batwoman de l'époque, mais c'est la première fois que je lis une histoire avec la Batwoman version moderne ! Je n'ai pas été très charmé par cet album. Il n'est pas mauvais et je ne me suis pas vraiment ennuyé, mais j'avais l'impression de lire une histoire de super héros conventionnel: Batwoman a des problèmes dans sa vie privée et elle combat des méchants cinglés. Il n'y a aucune idée dans ce récit qui sorte vraiment du lot.

Sinon, je ne suis pas très fan du dessin (comme souvent avec les comics modernes), mais ça peut aller. En revanche, je n'aime pas trop les cadrages. À certaines pages, je ne savais pas trop dans quel ordre je devais lire les cases et cela m'a un peu déconcentré.

Nom série  Cori le Moussaillon  posté le 16/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série inégale à mes yeux. Les deux premiers tomes sont les plus historiques et mon opinion est mitigée. Il y a des bonnes idées, mais cela manque un peu de dynamisme et il y a des facilités scénaristiques qui permettent aux héros de vaincre leurs ennemis facilement. Ensuite, le tome 3 raconte une histoire qui semble avoir été faite avant les deux premiers tomes et cela a très mal vieilli. Elle ne m'a pas du tout intéressé.

Après, il y a deux autres tomes que j'ai trouvés plus intéressants. La narration est plus fluide et j'ai trouvé les histoires divertissantes. Sinon, j'avoue que je préfère tout de même le style humoristique de Bob De Moor à son style réaliste. Ce n'est pas mauvais, mais ce n'est pas le genre de style réaliste que je trouve formidable.

Nom série  Johan et Stephan (Oncle Zigomar)  posté le 16/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une vieille série que j'ai empruntée parce que je voulais découvrir Bob De Moor et je ne suis pas impressionné. Les seuls albums que j'ai appréciés sont 'Le trésor du brigand' et 'Les boucs émissaires' (et ce dernier uniquement parce que j'aime le personnage de l'inspecteur). Le reste ne m'a pas du tout intéressé.

Les deux enfants n'ont pas de personnalité, les péripéties sont remplies de facilités (j'aime lorsque trois-quatre personnes réussissent à vaincre un tyran !) et la plupart du temps je finissais par feuilleter l'album car j'en avais marre. J'aime bien le dessin de Bob De Moor, mais ses scénarios sont trop enfantins pour moi et ça a très mal vieilli.

Nom série  Wollodrïn  posté le 13/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'avais pas trop apprécié Sept voleurs, mais là j'aime mieux. Ce que je n'avais pas aimé dans la précédente série des mêmes auteurs était qu'ils n'avaient pas le temps de développer leur histoire et les personnages avec seulement un tome. Ici, il y a deux tomes et l'histoire est mieux développée à mon goût.

Bien sûr, les personnages sont stéréotypés et c'est une énième histoire de quête (est-ce qu'il y a une histoire fantasy qui n'est pas une quête ?), mais dans le genre c'est bien fait. Il y a quelques surprises durant la lecture et le scénariste maîtrise bien les ellipses et les flashbacks. Le seul truc que je n'ai pas aimé est que je ne suis pas très fan de ce genre de dessin, mais il ne rend pas l'histoire illisible.

Nom série  G8  posté le 13/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le second album de Mario Malouin pour Glénat (le premier était sur la politique québécoise et il n'a pas été distribué en Europe, je crois). Comme souvent avec lui, son dessin est pas mal (quoique je préfère en noir et blanc), mais le scénario ne suit pas.

C'est de l'humour lourd dont le meilleur exemple est lorsque les dirigeants des pays étrangers vont à la cabane à sucre. La plupart de l'album porte sur Sarkozy et Obama, les autres membres n'étant que des personnages secondaires. On retrouve d'autres caricatures comme un employé de l'Élysée nommé Oscar et qui ressemble à Louis de Funès. Il y aussi des caricatures que ne comprendront pas les non-québécois comme Claude Robinson en journaliste pour une raison quelconque.

L'humour est souvent basé sur l'actualité et va être daté avec le temps. Par exemple, Malouin fait référence à un incident qui est arrivé à Stephen Harper : lorsqu'il fallait prendre une photo dans je ne sais plus quel truc international, Harper était allé aux toilettes et les autres s'étaient mis à le chercher. Donc, durant tout l'album, Harper n'est pas présent parce qu'il est aux toilettes. Mouhahahaha. C'est pas drôle.

En plus, l'album est déjà daté ! Poutine est redevenu président de la Russie et Berlusconi n'est plus président d'Italie.

Nom série  Coursensac et Baladin  posté le 13/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une œuvre de jeunesse de Bernard Hislaire. J'ai bien aimé son dessin en noir et blanc et j'avoue que je préfère ce style au style qu'il a actuellement. J'aime surtout comment il dessine la vilaine sorcière.

Sinon, le scénario est correct, mais sans plus. Le problème, c'est que l'histoire peut se diviser en deux histoires distinctes : Coursensac et Baladin se promènent et les deux méchants veulent faire quelque chose pour emmener le malheur dans la ville. Ça ne m'est pas apparu être une mauvaise idée, mais ces deux intrigues ne se rencontrent que vers la fin et le dénouement arrive rapidement. Rien n'est donc vraiment développé et j'ai eu l'impression de lire un récit qui n'était pas destiné à devenir un album et qui existait uniquement comme banc d'essai pour un jeune dessinateur.

Nom série  Le Ciel au-dessus du Louvre  posté le 13/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas apprécié cet album. Les seuls moments un peu intéressants sont ceux sur la mentalité des républicains et lorsqu'ils parlaient comment représenter leur idéologie sur un tableau. Le reste m'a ennuyé.

Je ne vois pas trop où voulait en venir l'auteur avec son intrigue... Attendez un peu, il y avait un intrigue dans ce récit ? Si c'est le cas je ne m'en souviens pas. J'ai juste vu des moments de la Révolution Française. Il y a bien un peintre qui doit représenter l'idéal de Robespierre sur un tableau, mais ça ne va nulle part. Pourquoi il y avait ce jeune garçon de 13 ans qui ressemble à l'ange dans 'Le Ciel au-dessus de Bruxelles' ? C'est un ange aussi ?

Je n'en ai aucune idée et sincèrement je m'en fiche complètement.

Nom série  Lost World  posté le 11/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

C'est la première fois que je lis un manga aussi vieux. C'est une œuvre de jeunesse de Tezuka et on est loin de ses futures œuvres. En fait, j'ai lu "Debout l'Humanité" avant et ma lecture a duré 1h30-2h alors que 'Lost World' peut se lire en 20 minutes !

Le dessin est très influencé par les cartoons de l'époque et Tezuka dessinera mieux par la suite. Déjà, le scénario est rempli d'imagination, mais il est simpliste et enfantin. On retrouve certains des personnages connus de Tezuka : l'inspecteur Moustache et Lamp que j'aime bien, mais aussi malheureusement le petit garçon parfait que j'avais déjà vu dans l'anime Métropolis et qui me tapait royalement sur les nerfs.

Malgré le fait que l'œuvre a vieilli, j'ai pris un certain plaisir à lire ce manga quoique j'ai plus l'impression que j'étais plus content à cause du fait que je lisais une œuvre de jeunesse de Tezuka et non parce que le scénario était extraordinaire.

Nom série  Debout l'humanité !  posté le 11/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai acheté ce manga en même temps que Alabaster, un autre manga de Tezuka publié par le même éditeur. J'ai mis un peu de temps à lire ce one-shot car j'avais peur de trouver un truc moyen et donc d'avoir dépensé mon argent pour rien. Surprise, j'ai finalement plus apprécié 'Debout l'humanité !' que Alabaster !

Pourtant, j'avais trouvé le début franchement moyen, mais à partir du chapitre 4 l'intrigue décolle vraiment. L'auteur exploite l'idée des asexués de façon intelligente même si aujourd'hui certains éléments du récit peuvent faire sourciller (les humains acceptent facilement l'existence des asexués pas exemple). J'imagine que cette naïveté était normale dans les mangas de l'époque.

Comme dans tout bon Tezuka, il y a des personnages très bon. J'aime beaucoup Tenka Tahei qui est un pauvre type embarqué malgré lui dans un truc incroyable. Sa relation avec ses millions d'enfants est intéressante et si vous n'aimez pas l'inceste, il serait peut-être mieux de ne pas lire cet album même si les asexués n'ont pas de sexe entre les jambes (le seul truc que Tenka peut faire c'est faire joujou avec leurs seins quand ses enfants sont des femmes).

Bien sûr, durant ses 400 pages, les rebondissements sont nombreux, mais au final cela se lit assez bien. Le dessin est différent de ce que faisait habituellement Osamu Tezuka et je l'aime bien.

Nom série  La Terre sans mal  posté le 11/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu 'La Terre sans mal' parce que j'aimais bien le dessin. Il est très beau quoique je trouve certaines scènes un peu confuses parce que les indiens se ressemblent un peu trop.

Malheureusement, je n'ai vraiment pas aimé le scénario. Je suis d'accord avec Pol lorsqu'il écrit que ça va trop vite. Je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages y compris la femme blanche qui est pourtant sur pratiquement toutes les pages ! J'avoue aussi que la narration n'est pas fluide et que je n'ai pas trop compris le but des auteurs. Il y a des passages un peu sympas de temps à autre, mais globalement je me suis ennuyé durant ma lecture.

Nom série  Les Essuie-glaces  posté le 10/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne connaissais Baudoin que de nom car je ne me suis jamais intéressé à son œuvre. Ses séries ne m'intéressent pas car il semble avoir un style qui ne me plait pas. J'ai tout de même emprunté cet album après avoir su qu'il parlait du Québec et plus précisément de la région où je vis depuis l'âge de 4 ans: l'Outaouais.

Malheureusement, alors que je m'attendais à ce qui raconte la vie qu'il a mené durant 3 ans à Hull, Baudoin nous parles d'un voyage qu'il a fait après quand il a vouloir revoir ses amis québécois. Moi qui avais envie de voir comment un auteur français pouvait percevoir ma région, je fus bien déçu surtout que tout se qu'on apprends sur le Québec sont des généralités du genre le déjeuner s'est le diner et le diner s'est le souper ou encore il y a 'Je me souviens' sur les plaques d'immatriculation.

Le récit est plus centré sur les réflexions de l'auteur et ça part un peu dans tous les sens. Cela ne m'étonnerais pas qu'il ait improvisé du début jusqu'à la fin parce que là on dirait qu'il retranscrit en bande dessinée les pensées qu'il a eut durant la conception de l'album et cela donne un résultat un peu confus. Il parle d'un sujet, ensuite d'un autre sujet, il revient sur le premier sujet, il parle d'un autre sujet, etc.

En plus ses pensés ne sont pas très intéressantes et je n'aime pas trop son dessin hormis les couleurs.

Nom série  Fables amères de tout petits riens  posté le 10/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai eu un peu peur en voyant que c'était un recueil d'histoires courtes car je n'avais pas trop aimé ''Sorcières'' du même auteur. Heureusement, la fin de ses histoires sont un peu plus mémorables que dans ''Sorcières''.

Enfin, c'est le cas dans certaines des histoires (celle sur la caissière, celle sur le pianiste, celle avec la petite fille qui parle avec ses parents) qui finissent avec un cynisme qui m'a fait réfléchir. Dans le lot, il y a tout de même des histoires moins bien avec des fins prévisibles (je pense notamment à la dernière histoire) et elles sont d'avantages présents vers la fin (peut-être parce que Chabouté utilise la même formule encore et encore donc cela devient plus facile de deviner la fin).

Au final cela donne un album 'pas mas' avec du bon et du mauvais et je conseil la lecture uniquement aux fans de Chabouté dont je ne fais pas réellement parti même si j'aime son dessin.

Nom série  Zombillénium  posté le 10/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai enfin lu cette série que je voulais lire depuis longtemps et mon avis est un peu mitigé. J'aime l'idée d'un parc d'attraction avec des vrais monstres et l'univers créé par l'auteur est à la fois imaginatif et cohérent. Je trouve toutefois qu'il manque un petit quelque chose pour que je trouve la série et les personnages mémorables.

J'ai été un peu déçu en lisant le premier tome. Il y a des bons moments et j'ai rigolé plusieurs fois, mais le personnage principal est ennuyeux et l'histoire est moyenne à cause de lui. Le deuxième tome est un peu mieux car il met au premier plan plusieurs personnages et possède deux-trois histoires. Il y a malgré tout un truc qui m'a gêné durant ma lecture : j'ai eu l'impression que l'auteur avait mis trop d'idées dans cet album. Ça manque un peu de structure et ça part un peu dans tous les sens.

Nom série  Aujourd'hui n'existe pas  posté le 09/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un recueil d'histoires courtes qui raconte la vie quotidienne de Coréennes et j'ai un peu l'impression que certains passages sont autobiographiques. Le seul intérêt de cet album est qu'on découvre un peu la vie en Corée avec évidemment des notes à la fin de l'ouvrage qui nous expliquent plus en profondeur certains aspects de la Corée.

D'ailleurs, j'ai trouvé ces notes plus intéressantes que les histoires elles-mêmes. Je n'aime pas franchement le dessin que je trouve moche quoique cela reste lisible. Les histoires ne m'ont pas trop passionné et c'est principalement parce que je ne suis pas attaché aux personnages. Ils me semblent génériques et n'ont pas de personnalités mémorables.

Bref, je crois qu'il y a des meilleures façon de découvrir la Corée que de lire cet album.

Nom série  Le Ciel au-dessus de Bruxelles  posté le 09/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce n'est pas la meilleure série de Yslaire. D'ailleurs, je ne comprenais pas trop où Yslaire voulait en venir et il a fallu que je lise sa postface pour comprendre qu'il voulait protester contre la guerre en Irak en montrant une histoire d'amour entre un juif (enfin, il n'est pas vraiment juif !) et une musulmane. Il dit s'être inspiré de John Lennon et Yoko Onno qui ont fait l'amour devant tout le monde pour protester contre la guerre au Vietnam.

Le problème c'est que l'amour entre Lennon et Onno était sincère alors que durant la moitié de l'histoire la musulmane n'aime pas le juif et il la force à avoir une relation sexuelle. On dirait plus un violeur qu'un amoureux et j'ai bien envie de lui casser la figure même s'il est un ange si j'ai bien compris son histoire.

Et puis le reste est inintéressant. Je n'ai pas trop compris où la musulmane devait se faire exploser et en quoi cela devait aider la cause de son frère, l'accent du juif m'a énervé tellement c'est chiant et les scènes de sexe ne sont pas très émoustillantes.

Nom série  La sultane blanche  posté le 08/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

L'idée de départ est pas mal, mais uniquement si on a lu l'album au complet parce que avant la révélation finale qui explique pourquoi il y a deux histoires mélangées dans cet album, l'histoire semble banale. J'ai bien aimé voir comment était la vie à cette époque, mais il manque quelque chose pour rendre la lecture vraiment captivante : l'émotion.

Je n'ai jamais ressenti les émotions des personnages durant ma lecture qui s'est faite sans aucune passion. Il faut dire que la plupart des personnes sont vides. Elles semblent juste être là pour montrer aux lecteurs quel genre de gens se trouvaient dans les colonies britanniques de l'époque. De plus, cela ressemble plus à une suite de scènes sur la vie des gens riches de l'époque qu'à une vraie histoire.

Ça se laisse lire, mais c'est pas un indispensable.

Nom série  Agence Hardy  posté le 07/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est la première fois que je lis une série dessinée par Annie Goetzinger et j'espère qu'elle a déjà dessiné mieux. Je n'ai rien contre ce style réaliste, mais je trouve que son dessin manque de dynamisme et de fluidité. On dirait que les personnages sont figés.

Le scénario n'est pas le meilleur de Christin. Je n'ai lu que les trois premiers tomes qui forment un cycle donc je ne sais pas si la suite est mieux, mais ce que j'ai lu a suffi pour me donner le goût d'abandonner la série. Non seulement les personnages sont inintéressants au possible, mais en plus on dirait que la plupart des rebondissements sortaient de nulle part. Je n'ai pas compris comment l'héroïne a su qui elle devait aller voir. Il manque des pages ou quoi ?

Nom série  Ray Banana  posté le 06/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je viens de lire l'album 'Cité lumière' qui a été réédité dans la collection des grands classiques de Casterman et je voudrais bien savoir pourquoi cette histoire est considérée comme un classique. J'aime bien le dessin de Ted Benoit qui prouve que la ligne claire peut être très belle lorsqu'elle est bien utilisée, mais je n'ai pas accroché au scénario qui ne me donne pas envie de lire les autres albums.

L'histoire commence pas mal avec un mystère dont j'ai envie de découvrir le secret, mais très vite je me suis ennuyé. Ray Banana est un antihéros au final assez ennuyeux et fade. D'ailleurs, les autres personnages sont fades ainsi que l'intrigue. Rien ne m'a intéressé après une dizaine de pages.

Après ce récit qui n'est pas achevé (selon le type qui a écrit le texte de présentation), il y a des pages bonus. Il y a deux-trois textes sur la série et ensuite des courts récits mettant en vedette Ray Banana et c'est tellement inintéressant que je crois que ces histoires ont été publiées dans des magazines par pur remplissage.

Nom série  Requiem, Chevalier Vampire  posté le 06/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cela faisait longtemps que je tournais autour de cette série et j'ai finalement pris mon courage à deux mains et j'ai emprunté le premier cycle. Malheureusement, je n'ai pas trop envie de continuer ma lecture après avoir seulement lu les trois premiers tomes.

Le dessin est spécial et je ne suis pas sûr d'aimer ou pas. J'aime les couleurs et plusieurs cases sont superbes, mais je n'aime pas trop le découpage. Il y a des fois où je ne savais pas quel était l'ordre des cases et parfois la couleur rendait la lecture plus difficile (je pense notamment aux pages remplies de rouge). Au final, le dessin m'a, paradoxalement, à la fois attiré et repoussé dans ma lecture.

C'est un peu la même chose avec le scénario. Au début, j'avais peur que le scénario ne soit qu'un truc bourrin, mais j'ai été surpris de lire des bonnes idées. Le scénario semblait prometteur à première vue, mais cela devient vite conventionnel avec une histoire de bataille entre deux clans avec bien sûr un amour impossible pour deux personnages car ils sont censés être ennemis !

Comme je n'ai jamais été très fan de ce genre de scénario et qu'en plus le dessin ne m'aide pas à apprécier cet univers, j'ai préféré arrêter plutôt que de continuer à m'ennuyer.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 148 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque