Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3216 avis et 554 séries (Note moyenne: 2.84)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Tels pères, telles filles  posté le 20/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série humoristique dont le thème tourne autour des relations entre trois pères et leurs filles. Le premier a une adolescente, le deuxième une enfant et le troisième un bébé, ce qui permet de varier un peu les situations.

L'humour ne me fait pas particulièrement rire, mais certaines chutes sont bien trouvées et j'ai souri parfois. Bien sûr, on n'échappe pas à certains clichés comme lorsque le père essaie d'expliquer la puberté à sa fille qui vient d'avoir ses règles. J'aimerais toutefois que les personnages aient un peu de personnalité dans les tomes suivants (s'ils sortent un jour) parce que je les trouve un peu génériques. Pour ce genre de thème, j'aime lorsque je m'attache aux personnages. Je pourrais trouver la relation entre les pères et les filles attendrissante.

Nom série  Rémission  posté le 20/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La seule raison pour laquelle j'ai réussi à finir l'album sans trop m'ennuyer, c'est parce que la narration est bien faite et les cases s’enchaînent bien. En fait, je crois que ce sont les seules qualités de l'album avec le dessin qui est chouette.

Le scénario ne m'a pas vraiment intéressé. Il ne se passe rien. En fait, si. Il se passe des choses, mais j'ai eu l'impression que le scénariste ne faisait qu'effleurer les thèmes qu'il voulait aborder d'où la sensation que j'ai eue en refermant le livre : il s'est passé quelque chose d'intéressant ?

De plus, je n'ai pas trop aimé comment Swolfs a traité la psychologie de son héroïne. Cela ne me dérange pas lorsqu'un auteur met en avant la psychologie de ses personnages, mais ici cela fait partie des cas où je ne sens pas que le personnage est naturel. On dirait que les auteurs voulaient tellement que je ressente que la femme a des problèmes qu'au final j'y crois pas.

Nom série  L'Homme bonsaï  posté le 20/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire que j'ai trouvée sympathique, mais sans plus. Je crois que j'ai moins apprécié l'histoire comparé à d'autres posteurs parce que la philosophie présente dans l'album ne m'a pas du tout intéressé. J'ai aussi trouvé que certains passages étaient banals et j'étais bien content de finir l'album parce que j'avais un peur de commencer à m'ennuyer.

Enfin, comme je l'ai écrit, j'ai tout de même trouvé l’histoire pas mal. La narration est fluide et j'étais curieux de lire le récit de l'Homme bonsaï. Je crois que la raison pourquoi je trouve que l'histoire est 'juste' sympathique c'est parce que cela manque un peu de rebondissements qui feraient remonter mon intérêt. Il y a certes une histoire d'amour sympa, mais j'ai besoin de plus que ça.

Nom série  Histoires d'hiver  posté le 17/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Probablement l'œuvre collective parue chez Glénat Québec qui m'a le moins impressionné jusqu'à maintenant. Le problème avec les histoires courtes est que la plupart du temps, si la fin n'est pas extraordinaire j'oublie souvent l'existence de l'histoire courte. Ici, il n'y a qu'une fin comme ça.

De plus, il n'y a que deux histoires qui m'ont intéressé. J'ai trouvé le reste oubliable. Je suis tout de même étonné que le dessin des différentes histoires soit globalement bon. Il n'y a qu'une histoire dont je n'aime pas le dessin.

Bref, un collectif oubliable et sans intérêt, mais il faut dire que le thème de l'album ne m'intéresse pas trop. Je déteste l'hiver.

Nom série  Harry Cover  posté le 17/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une autre parodie de Veys qui ne m'impressionne pas. Je crois que la différence entre ses parodies de Sherlock Holmes et de Blake et Mortimer c'est que je sens la sincérité lorsque je lis ces séries car l'auteur semble avoir de l'affection pour ces deux univers, il parodie ce qu'il aime alors qu'ici ça sent un peu l'œuvre de commande faite par un éditeur qui veut se faire du fric avec une franchise lucrative.

J'ai un peu l'impression que Veys n'a jamais vraiment lu un tome d'Harry Potter car la plupart des personnages que l'on retrouve sont ceux que tout le monde connaît même ceux qui n'ont pas lu les livres ou vu les films. L'auteur utilise plein de références à l'Angleterre comme humour et ça tombe à plat.

Le premier tome est probablement le pire avec un humour qui vole très bas et le dessin est moche. En plus, le pseudo du dessinateur c'est baka qui veut dire idiot en japonais ! C'est con comme pseudonyme. Ensuite, les autres tomes sont dessinés par un autre dessinateur et le dessin est bien mieux et cela augmente le niveau de la série, mais ce n'est pas assez pour que je m'amuse en lisant cette série sans intérêt.

Nom série  Walking Dead  posté le 16/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne suis pas un grand fan de zombie. C'est un genre qui ne m'intéresse pas et je n'ai même pas vu un film de zombie de ma vie !

J'ai tout de même eu envie de lire cette série populaire qui semblait révolutionner le genre. Je ne sais pas si c'est le cas, mais en tout cas j'ai bien aimé. J'ai tout de suite accroché au scénario et je voulais savoir si les personnages allaient survivre. Le fait qu'on ne sait pas qui va mourir et qui va vivre rend l'histoire encore plus captivante.

Malheureusement, après quatre tomes que j'ai trouvés absolument géniaux, j'ai commencé à trouver la série inégale. Il y a des bons moments et des moments plus moyens. À force de voir les personnages essayer de survivre, j'ai commencé à trouver cela un peu répétitif et certains passages m'ont semblé être du gros n'importe quoi donc mon enthousiasme a un peu diminué au fil des tomes et j'espère que cette série va se terminer avant de devenir mauvaise.

Nom série  Le Chanteur sans nom  posté le 14/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne savais pas à quoi m'attendre lorsque j'ai emprunté cet album. Je fus très surpris d'apprendre que ce chanteur sans nom avait réellement existé ! C'est donc une biographie d'un artiste tombé dans l'oubli et j'ai aimé découvrir un chanteur que je ne connaissais pas et qui semblait intéressant dans la vraie vie.

La force de l'album est qu'il raconte la vie du chanteur avec originalité et dynamisme. On est loin d'autres biographies qui auraient bêtement aligné les moments de la vie du chanteur avec aucune passion. Le personnage est charismatique et il donnait envie de connaitre son histoire.

Quant au dessin, je l'ai bien aimé. J'ai apprécié les décors et les couleurs qui donnent une atmosphère à l'histoire.

Nom série  The Grocery  posté le 11/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien la critique sociale de la société (surtout sur une société que je n'aime pas) et dans le genre 'The Grocery' est pas mal. Au début, je ne savais pas ce que j'aillais lire et je m'attendais à un truc gentil en me fiant uniquement sur le dessin qui ne laisse pas deviner qu'on ne va pas lire un truc enfantin. Le scénario est prenant et les personnages sont intéressants car leurs actions sont imprévisibles.

Il y a toutefois un truc qui m'a dérangé s'est le rythme. Il manque un petit quelque chose pour que je sois captivé du début jusqu'à la fin par le scénario. Je trouve certains passages un peu moins palpitant et je trouve que cela mets un peu de temps à devenir intéressant, mais c'est peut-être parce que je ne savais pas ce que j'aillais lire et qu'il m'a fallu un peu de temps pour comprendre quelle genre d'histoire raconte cette série.

Nom série  Challenger  posté le 11/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une adaptation qui me semble correct. Je n'ai pas lu le roman et je n'ai vu qu'un dessin animée basé sur l'univers du Monde Perdu donc je ne peux pas comparer, mais j'ai tout de même ressenti que certaines scènes semblaient à un survole d'une histoire plus longue. Toutefois, j'ai déjà vu pire et dans son genre c'est pas mal du tout. Cela se laisse lire sans que cela soit vraiment passionnant.

Le dessin réaliste est pas mal à mes yeux. Il y a un côté rétro que j'ai bien aimé et c'est lisible.

Nom série  Coeur Tam-Tam  posté le 09/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai trouvé l'histoire sympathique durant au moins la moitié de l'album. Le vieux est sympathique, la narration est fluide et le dessin a de la classe. J'aime bien lorsqu'il raconte ses souvenirs et que tout le monde s'en fiche et j'ai été captivé lorsqu'il se passe un truc que je ne veux pas dire pour ne pas gâcher la surprise.

Et puis arrivent les scènes se passant en Afrique et là j'ai décroché. J'ai eu l'impression de ne voir qu'une suite de clichés sur l'Afrique et je trouve que le ton est trop différent du reste de l'album. C'est moins réaliste, presque comme si les scènes venaient d'un autre album. Quant à la fin, je la cherche encore.

Nom série  Les Mémoires de Thelma Ritter  posté le 09/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une histoire sans grande originalité qui ne m'a pas du tout captivé. Le gros problème vient du texte. Il y en a trop et je trouve que le scénariste n'a pas très bien compris le format bande dessinée. À aucun moment je n'ai eu l'impression de lire une bd. On dirait parfois un album d'illustration. Si le format bd avait été mieux utilisé, j'aurais peut-être trouvé cet album sans suite 'pas mal'.

Parlant d'illustration, j'ai trouvé que Ted Benoit était en petite forme. Plusieurs cases sont en dessous du niveau de ses autres bandes dessinées que j'ai lues.

Nom série  Les archives d'Alan Moore, Skizz  posté le 07/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai pas vu en entier le film E.T. sur lequel est basé ce Skizz. En effet, ma mère l'avait emprunté à un vidéoclub et j'ai commencé à regarder le film. Sauf que je me suis ennuyé durant les 20-30 premières minutes du film et en plus un de mes copains était venu voir si je pouvais m'amuser avec lui et j'ai dit oui.

Tout ça pour dire que je ne peux pas vraiment comparer les deux autres et donc j'ai jugé Skizz sans faire de comparaison. J'ai trouvé l'histoire pas mal et bien menée, mais je trouve que le tout est un peu convenu. Le pauvre extraterrestre est pourchassé par des méchants humains insensibles dont un scientifique allemand (donc on peut imaginer que le pas gentil scientifique a fait des trucs pas nets sous Hitler j'imagine). Le seul ami est une jeune amie exclue de la société que bien sûr personne ne comprend et l'extraterrestre va être avec elle plus 'humain' que les humains.

Bref, c'est pour moi une œuvre mineure d'Alan Moore qui est tout de même sympathique à défaut d'être mémorable.

Pour ce qui est du dessin, j’ai bien aimé quoique j’ai trouvé le lettrage un peu petit.

Nom série  Albert Linette et André Chapment  posté le 06/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
*Avis portant sur l'album paru chez Bamboo*

Une autre série à gags totalement sans intérêt. Je trouve que les deux personnages principaux ne sont pas très charismatiques en plus d'être quelconques. Ce sont deux types dont leur personnalité repose pratiquement sur leur passion et bien sûr ils ne sont pas toujours malins et ils se mettent involontairement dans des situations impossibles. Quelle originalité !

Bien sûr, les gags ne sont pas drôles et je ne me souviens pas d'avoir souri au cours de la lecture de ces gags dont les chutes sont parfois mal amenées. J'ajouterais qu'en plus je n'ai pas été impressionné par le dessin. Ce n'est pas un style d'amateur comme je l'ai déjà vu, mais dans le genre Franco-Belge à gros nez j'ai vu mieux.

Nom série  Munro  posté le 06/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai eu l'impression que cette série était un hommage aux vieux polars tellement les histoires étaient à la fois classiques et conventionnelles. Il n'y a rien de vraiment exceptionnel dans cette série. Les personnages ne sont pas très attachants sauf peut-être un ou deux méchants. Le héros est typiquement le genre de héros qui semble invincible qui m'énerve. Je n'ai rien contre ça, mais il y en a trop !

Malgré cela, je n'ai pas trouvé que la série était totalement mauvaise. Il y a quelques bonnes idées, la narration est fluide et puis j'aime beaucoup le dessin de Griffo qui donne une certaine atmosphère au récit.

Nom série  Calypso  posté le 06/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une histoire qui avait tout pour me déplaire : il ne se passe pas grand chose durant la majorité de l'album, le scénario parle des sentiments d'un personnage dont je n’ai rien à cirer et le dessin ne me plaît pas du tout. Bref, tout aurait pu laisser croire que mon avis allait rejoindre les 2 étoiles des autres posteurs.

Sauf que je ne me suis pas assez ennuyé durant la lecture pour que je puisse mettre 2 étoiles. Je veux dire, je n'ai pas été captivé par l'histoire, mais à aucun moment je me suis ennuyé et je n'ai eu aucune difficulté à lire l'album au complet. Il y a même des passages que j'ai trouvés sympathiques et j'aime bien la dernière page.

Bref, ce n’est pas un chef d'œuvre, mais j'ai lu bien pire !

Nom série  Sept naufragés  posté le 06/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un autre one-shot sans intérêt venant de cette collection. Le scénario ne m'a pas captivé et le suspense est inutilement étiré. Cela ne m'aurait dérangé si le dénouement et la fin étaient exceptionnels, mais ici c'est à peine moyen. En plus, les personnages ne sont pas du tout attachants et je n’avais pas vraiment envie de lire ce qui allait leur arriver.

Le pire vient probablement du dessin. Je n'ai pas du tout aimé les têtes et les visages des personnages. J'avais l'impression de voir des acteurs jouant mal leurs textes et c'est la principale raison pour laquelle je ne suis pas rentré dans l'histoire.

Nom série  Nathalie  posté le 02/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je viens de remarquer que je n'avais pas avisé cette série ce qui est bizarre car elle fait partie des bandes dessinées que j'ai lues le plus souvent lorsque j'étais petit et que je relis parfois avec un certain plaisir.

Je trouve que l'humour est sympathique avec des chutes bien trouvées la plupart du temps. L'univers de Nathalie est attachant et le fait que l'auteur fait évoluer la situation en rajoutant des personnages ou en développant le caractère des personnages déjà existants fait en sorte que la série se renouvelle et qu'on ne tombe pas dans la répétition même si certains thèmes reviennent souvent (par exemple, Nathalie qui veut voyager à travers le monde).

Le seul truc que je n'aime pas trop est que parfois je trouve que ce que fait Nathalie à son petit frère est parfois un peu trop sadique et ça ne me fait pas trop rigoler.

Nom série  Surimi (une vie de crabe)  posté le 02/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série humoristique quelconque. J'aime bien `Nathalie' du même auteur, mais ici je trouve que le talent de Salma est gaspillé. Son dessin reste toujours aussi bon et personnel, mais l'humour n'est pas drôle. Il y a quelques gags qui m'ont fait sourire, mais la plupart du temps ce n'est pas drôle et parfois je me demandais même où était le gag.

J'ajoute aussi que le personnage principal est peu attachant. Parfois, il sort des réflexions pas mal, mais la plupart du temps j'ai trouvé ce crabe lourd et sans intérêt.

Nom série  Space Cake  posté le 01/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai bien aimé cet album dont une des qualités est de ne pas avoir eu de suite. Cela évite la répétition comme on voit avec la plupart des séries à gags ayant plusieurs tomes. J'ai trouvé la plupart des gags très drôles et j'ai rigolé à plusieurs reprises. D'accord, certains gags sont moyens, mais ceux qui m'ont fait rire sont tellement rigolos qu'au final je me fiche des gags ratés.

En plus, le dessin de Léturgie est excellent. Du franco-belge à gros nez avec une personnalité, cela ne me déplait absolument pas.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas rigolé en lisant une bande dessinée humoristique et juste pour ça je mets 4 étoiles !

Nom série  Le Montreur d'histoires  posté le 01/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une histoire que j'ai trouvée moyenne. Il y a des bonnes scènes et je peux dire que Zidrou prouve qu'il peut faire autre chose que des gags en une planche avec une chute pas toujours drôle, mais globalement j'ai trouvé ça moyen.

Il y a trois trucs qui m'ont gêné durant ma lecture. Premièrement, le dessin ne me donne pas envie de lire l'histoire et ne retranscrit pas bien les moments fantastiques de l'album. Quoique c'est peut-être à cause des couleurs. Deuxièmement, j'ai trouvé le côté sentimental un peu chiant. J'ai trouvé que Zidrou usait de trucs trop faciles pour essayer de me faire pleurer. C'est un peu dur à expliquer, mais lorsqu'il y avait une scène émotive, je ne voyais que les auteurs en train d'essayer de me faire ressentir des émotions. Cela ne me paraissait pas naturel.

Et finalement, je n'ai pas aimé les métaphores qu'emploie Zidrou. J'ai trouvé cela lourd et sans grand intérêt.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 161 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque