Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2834 avis et 437 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Max et Zoé  posté le 30/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Davodeau qui fait de la bande dessinée jeunesse, il fallait que je lise ça ! Le dessin a été fait par un autre, mais cela ressemble au style de Davodeau avec un style un peu plus comique.

Comme je m'y attendais, les scénarii sont simples et je commence à en avoir un peu marre. Quand des gens comme Franquin ou Peyo s'adressaient aux enfants, ils ne le faisaient pas avec des histoires dont on peut résumer les péripéties en deux-trois lignes.

Enfin, cela reste tout de même divertissant par moment. J'imagine que les enfants vont bien aimer le fait que les animaux et les véhicules parlent. Les personnages sont toutefois stéréotypes et aucun n'est vraiment mémorable.

Le genre de série que je lis sans vraiment ennuyer mais dont j'oublie l'existence après quelques jours.

Nom série  Ariane et Nicolas  posté le 29/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une bande dessinée jeunesse que j'aimais mieux quand j'étais plus petit. Le ton est trop naïf pour mes yeux d'adulte et les histoires ne sont pas souvent très développées.

Cela reste toutefois du bon divertissement jeunesse selon moi. La plupart des histoires tournent sur un thème (le dernier album sorti est sur l'art) et cela permet aux enfants d'apprendre des choses tout en s'amusant. Et puis, hormis l'histoire sur le rêve du capitaine que je trouve gnan-gnan, je ne me suis pas vraiment ennuyé durant ma lecture.

Le dessin de Paul Roux est dans le genre franco-belge à gros nez, mais avec un peu de personnalité. J'aime bien, quoique dans le dernier tome je trouvais que nos deux héros étaient dessinés un peu étrangement. Il est à noter qu'il y a un dossier d'accompagnement dans chaque album réédité chez Les 400 coups. Il y en a même un consacré aux conseils qu'un Paul Roux débutant a reçus de... Greg !

Nom série  Les Inédits (d'Alan Moore)  posté le 28/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album d'inédit d'Alan Moore que j'ai trouvé plus intéressant que 'L'univers des Super-héros DC par Alan Moore'. Les histoires ne sont pas juste des fonds de tiroirs qu'on a ressortit uniquement parce que Alan Moore est devenu célèbre.

Il y a des idées pas mal dans ses courtes histoires et j'aime bien comment Alan Moore joue déjà avec la narration à plusieurs occasions. La plupart des récits sont racontés par le même narrateur un peu dans le style des histoires horreurs d’EC Comics même si le narrateur n'apparait pas souvent. Le seul héros récurent est Abelard Snazz, un esprit brillant qui fait plusieurs erreurs majeurs.

Bien sur, la qualité des histoires est inégale et cela tempère mon jugement. Au début, je trouvais cela génial et je voulais mettre 4 étoiles, mais au fil de ma lecture j'ai trouvé que plusieurs histoires étaient sans intérêt. Certaines semblent avoir été faites comme bouche-trous. Cela reste tout de même une lecture que je conseil aux fans du maitre.

Nom série  Soldier Zero  posté le 25/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien l'idée d'un super héros paraplégique. Je suis d'ailleurs surpris que personne (à ma connaissance, je ne suis pas le plus grand spécialiste de comics américains) n'ait utilisé cette idée. Enfin, ce n'est pas vraiment un super héros handicapé car il n'a pas de handicap après que l'extraterrestre se greffe à lui, mais l'idée de départ est là.

Le premier tome peut se diviser en deux parties. La première partie est sur la vie de Stewart qui est en fauteuil roulant depuis son retour de la guerre. Cette partie n'est pas mal, mais je trouve que les auteurs ont trop voulu insister sur les problèmes de Stewart. J'ai eu l'impression que la seule chose qu'il fait dans sa nouvelle vie était de se plaindre.

La seconde partie voit l'arrivée des extraterrestres et le héros devient un genre de super héros malgré lui. Là encore, c'est pas mal, mais j'ai lu cette partie sans aucune passion. Je trouve qu'il n'y a rien de vraiment nouveau dans le scénario pourtant bien fait. J'espère qu'il va y avoir un peu plus de surprise dans la suite.

Nom série  Les Mondes de Thorgal - Louve  posté le 24/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne suis pas du tout fan de Thorgal, mais j'aime bien en général Yann et je pensais qu'il allait me divertir comme il l'a fait avec son album parue dans 'XIII Mystery''. Ce ne fut pas le cas.

Premièrement, je n'ai pas retrouvé ce que j'aime chez ce scénariste : de l'humour corrosif, une connaissance historique impressionnante et des personnages intéressants. Bon, je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse de l'humour noir, mais je pensais qu'il allait créer des personnages intéressants ce qui ne fut pas le cas.

Deuxièmement, ce spin-off contient ce que je n'aime pas dans la majorité des albums de Thorgal : j'ai l'impression de lire une suite de péripéties sans intérêt qui peuvent se résumer en trois lignes. Surtout que c'est très stéréotypé et que la partie avec les animaux ne sert à rien. Enfin, peut-être que les loups vont jouer un rôle important dans la suite, mais Yann aurait pu raccourcir ce passage. Les dernières pages sont un peu plus intéressantes avec Louve qui découvre ce qui peut être son avenir, mais c'est peu pour sauver l'album de l'ennuie.

Nom série  Le Cratère  posté le 23/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu une série d'Osamu Tezuka totalement inédite pour moi. Il faut dire que le pauvre a droit à de moins en moins de séries traduites. D'ailleurs, cette série a été traduite il y a une dizaine d'années et il y a longtemps que je voulais la lire.

Je ne suis pas déçu. Bien sûr, parmi les histoires il y a une qualité inégale, mais globalement j'ai bien aimé. Les thèmes abordés sont nombreux et je ne sais jamais ce qui va se passer tant Tezuka sait surprendre. J'aime particulièrement l'histoire du soldat que les gens croient mort et qui est utilisé comme martyr dans la propagande militaire.

Plusieurs histoires reposent sur une fin totalement surprenante à la manière de la série télé "la Quatrième Dimension". Sauf que contrairement à d'autres histoires du même genre qui perdent de leur saveur après qu'on sait la fin, je crois que je vais encore avoir du plaisir à la relecture car Tezuka est un maître du découpage et certains moments sont tout simplement brillants comme lorsqu'un type est prisonnier d'une crevasse et doit attendre les secours. J'ai pratiquement senti sa souffrance face à l'attente et au soleil.

Nom série  Lanfeust Odyssey  posté le 22/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne pensais pas lire cette série car j'avais abandonné la lecture de ''Lanfeust des Étoiles'', mais j'ai lu que quelqu'un d'autre avait lu ''Lanfeust Odyssey'' sans lire ''Lanfeust des Étoiles'' et puis cela serait un peu bête de ne pas lire cette suite alors que j'avais lu toutes les autres séries de cet univers.

J'ai donc lu le premier cycle et je ne sais pas trop si c'est bon ou mauvais. Le fait de ne pas avoir lu les derniers tomes se passant dans l'espace ne m'a pas trop gêné hormis le fait que j'ai été un peu mélangé avec Cixy qui a le même nom que sa tante et lui ressemble comme deux gouttes d'eau. J'aime bien le fait que les histoires soient prévues en deux tomes.

Sinon, pour le moment, le scénariste est en petite forme. Si j'ai trouvé certains passages sympathiques, je n'ai pas trop aimé la fin qui me semble vite expédiée et les combats étaient ennuyeux. Malgré cela, j'ai été globalement diverti, la narration est toujours fluide et le dessin est excellent. J'ai même envie de lire les prochaines aventures de Lanfeust.

Nom série  Légendes de Troy - L'Heure de la Gargouille  posté le 22/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album divertissant quoique un peu trop léger pour que je conseille l'achat. Au début, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et puis au final j'ai été diverti par une bonne histoire. D'ailleurs, cet album me rappelle un très célèbre conte que je ne peux nommer car cela va vous gâcher la fin.

Toutefois, j'aurais aimé que les personnages aient un peu plus de profondeur. Aucun n'est vraiment mémorable. Quoique j'aime bien le héros barbare de l'histoire. Pour une raison quelconque, je me reconnais dans les braves gars qui réussissent à coucher avec plein de filles en même temps.

Sinon, je suis un peu déçu par le dessin. La couverture est splendide, mais l'intérieur l'est moins. Je n'aime pas trop les couleurs que le dessinateur utilise.

Nom série  Le Voyage aux Ombres  posté le 22/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un spin-off de Troy dont je ne vois pas le lien avec cet univers. Cela ne m'aurait pas trop dérangé si j'avais aimé ce one-shot et je pensais que j'allais apprécier après avoir lu les avis favorables, mais en fait je me suis ennuyé. Le seul passage que j'ai aimé est vers la fin et je ne peux pas en dire plus car c'est un gros spoiler.

Ça commence donc avec une bête histoire d'une fille qui est obligée d'épouser un homme qu'elle n'aime pas et en plus les gens la traitent de putain tout le temps parce qu'elle a fait du théâtre une seule fois. À la longue, cela devient lourd. Ensuite, la fille meurt et l'homme décide d'aller la chercher en enfer parce qu'en fait il l'aime beaucoup.

Le rythme est vraiment mal fait. Pendant pratiquement les trois quarts de l'album, il ne se passe rien de passionnant et soudain tout va vite dans les dernières pages. Heureusement, la narration est fluide comme c'est souvent le cas avec Arleston et cela m'a permis de finir l'album sans grand problème malgré le peu d'intérêt que j'avais pour le scénario.

Nom série  La Piste des Ombres  posté le 21/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Franchement, hormis le dessin, je trouve cette histoire sans grand intérêt. Les personnages sont des stéréotypes que j'ai déjà vus dans d'autres westerns. Je n'arrive pas à m'accrocher à eux. Je n'accroche pas non plus au scénario. J'ai lu les trois albums avec aucune passion et en plus il semblerait qu'on ne saura jamais la fin de l'histoire car cela fait plusieurs années que le tome 3 est paru.

Et puis je n'aime pas trop les pierres. En fait, je n'aime pas trop comment ils sauvent le héros. C'est du gros deus ex machina que je n'aime pas du tout.

Nom série  Kick-Ass  posté le 21/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais bien aimé le premier tome qui présentait les super-héros de manière la plus réaliste possible. Kick-Ass est un pauvre loser qui essaie tant bien que mal d'être un super-héros. J'aime surtout comment Kick-Ass devient célèbre et comment les gens réagissent. Cela donne droit à de bons moments.

Et puis il y a le tome 2. J'ai un peu moins aimé bien que ce second album m'a diverti. C'est juste que j'ai un problème avec Hit-Girl. L'histoire est sensée être réaliste, mais Hit-Girl n'a rien de crédible à mes yeux ! Du coup, l'histoire devient une autre histoire de super-héros à mes yeux et cela donne un coté un peu banal à l'œuvre bien que cela reste du bon divertissement.

Nom série  Pandora Box  posté le 18/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série pas mal, mais qui est un peu décevante car le scénariste semblait ambitieux si je me fie à la postface de l'intégrale. Or, cela ne va jamais plus loin que le 'pas mal'. Il y a des passages un peu trop convenus, aucun personnage n'est vraiment mémorable et les bonnes idées ne sont pas toujours bien exploitées.

De plus, la qualité des albums varie. Si j'aime bien 'La gourmandise' et 'L'avarice' par exemple, je me suis ennuyé en lisant 'La luxure' qui m'a semblé sans intérêt. J'ajoute que je ne suis pas fan du style réaliste des différents dessinateurs. Je trouve que cela manque de vie et de personnalité.

Nom série  Quatre doigts - L'Homme de papier  posté le 16/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien les histoires un peu étranges mettant en vedette des personnages bizarres. Sauf qu'il faut aussi qu'il y ait un scénario prenant ce qui n'est pas le cas ici. L'histoire est... ben en fait je ne sais pas s'il y a une histoire. Cela ressemble plus à une suite d'évènements qui se suivent sans lien logique. Le scénario se résume à 'Machin rencontre des gens'.

J'avoue aussi que cette fois-ci je n'ai pas trop aimé le dessin de Manara. Je crois que la couleur ne lui convient pas trop.

Nom série  L'Homme des neiges  posté le 16/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Premier album solo de Manara que je lis et je suis déçu. L'histoire commence bien avec ce journaliste chargé de trouver le célèbre abominable homme des neiges. Ce n'est pas très original, mais c'est bien fait et j'étais diverti.

Malheureusement, j’ai décroché de l'histoire dès que le journaliste se retrouve dans le monastère. On tombe dans de la spiritualité sans intérêt durant plusieurs scènes qui ne m’ont pas du tout captivé. De plus, il est facile à partir de ce moment-là de deviner la clé du mystère derrière l’homme des neiges.

Le dessin de Manara n'est pas mauvais, mais j'ai l'impression que les couleurs rendent parfois les cases moches.

Nom série  Une histoire illustrée de Sherlock Holmes  posté le 15/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu plusieurs nouvelles sur Sherlock Holmes, mais les seuls romans que j'avais lus étaient 'Le Chien des Baskerville' et 'Une étude en rouge'. Cette série m'a donc permis de découvrir deux nouvelles aventures et de redécouvrir les deux autres.

L'adaptation est réussie. Je n'aime pas trop l'idée de découper l'histoire en chapitres. Cela coupe un peu le rythme de l'histoire à mon avis. La relation entre Holmes et Watson est très bien retranscrite et c'est d'ailleurs la chose que j'aime le plus dans l'œuvre de Conan Doyle. Leur amitié un peu amour-haine donne droit à des passages savoureux.

Ce que j'ai surtout apprécié dans cette adaptation est que le scénariste a enlevé les moments inutiles des romans (par exemple, la seconde partie de 'Une étude en rouge' raconte la vie du coupable alors que des explications sur ses motivations étaient suffisantes)

Le dessin est bien fait quoique j'ai eu un peu de difficultés au début avec Holmes. Je ne l'imagine pas trop comme ça.

Nom série  Spirou Dream Team  posté le 15/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Sans aucun doute la meilleure série à gags de Yann (quoique plusieurs histoires s'étirent sur plusieurs pages). J'ai toujours aimé quand les auteurs de bandes dessinées parlaient du milieu de l'édition avec humour et cette série est la meilleure dans ce domaine avec les gags sur Polite dans Achille Talon.

Le propos de Yann est évidemment féroce et j'ai souvent rigolé en lisant ses attaques contre le monde de l'édition d'aujourd'hui. Je regrette seulement que les attaques contre les actionnaires deviennent un peu trop répétitives et j'aurais aimé qu'il parle un peu plus des pauvres auteurs qui n'ont pas su se tailler une place dans l'industrie du 9ème art.

Je rejoins Ro au sujet de la couverture qui est effectivement belle et probablement la meilleure que j'aie jamais vu sortir des éditions Dupuis.

Nom série  Bébé blues  posté le 12/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série que je connais depuis longtemps. J'avais lu les strips de temps en temps dans le journal et j'avais bien aimé le dessin animé tiré de la bande dessinée (dommage qu'il n'a pas duré longtemps), mais c'est la première fois que je lisais les albums.

Comme je m'y attendais, j'ai ressenti un peu de lassitude après avoir lu seulement deux albums et j'ai attendu un peu avant de lire les autres que j'avais sous la main. C'est vraiment le genre de série à gags dont je ne conseille la lecture qu'à petites doses. L'humour est assez inégal. J'ai souvent souri et même ri, mais d'autres ressemblent à une scène banale de la vie quotidienne.

Le point fort de la série est que les personnages grandissent et que de nouveaux personnages apparaissent. J'ai d'ailleurs emprunté les albums dans le désordre total et je ne le regrette pas car c'est intéressant de lire les différentes 'périodes' de la série.

Nom série  Neon Genesis Evangelion  posté le 20/09/2010 (dernière MAJ le 10/11/2011) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai relu les quatre premiers tomes et j'ai lu les autres tomes de la série. Si j'ai refais cette relecture c'est parce que si je ne suis pas un grand fan de l'anime, j'aime assez bien la plupart des personnages et je trouve certaines idées pas mal.

Il y a du bon et du moins bon dans cette adaptation que je trouve d'ailleurs meilleure que la plupart des épisodes de l'anime (quoique ça fait longtemps que j'ai vu l'anime donc je ne me souviens pas de tout). Étonnamment, les quatre premiers tomes que j'avais trouvés moyen sont maintenant les tomes que je préfère. Il y a un bon mélange de moments dramatiques (la tristesse de Shinji) et de moments humoristiques (notamment avec Pen Pen qui est mon personnage préféré avec Misato). Il y a aussi des moments heureux comme la fête et j'ai adoré.

J'aime un peu moins par la suite lorsque cela devient plus dramatique. Je n'ai rien contre les œuvres sombres, mais là on dirait que TOUT LE MONDE a des problèmes émotionnels et cela m'ennuie un peu. Ça se laisse tout de même lire car il y a tout de même des bons moments. Il n'y a que le deux derniers tomes que j'ai trouvés vraiment faible car on tombe dans le n'importe quoi avec les anges, Adam et Ève. Je peux comprendre que certains aiment, mais moi je trouve ce coté d'Evangelion sans intérêt. On dirait que les scénaristes ont fait un truc inutilement compliqué pour paraitre original. J'aurais préféré un truc du genre les anges sont des extraterrestres et les humains les prennent pour des dieux comme dans les histoires de Lovecraft.

Enfin, je vais tout de même lire la suite parce que j'aimerais bien savoir comment cela va se terminer.

Nom série  Dong Xoai, Vietnam 1965  posté le 07/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Joe Kubert est apparemment une légende de la bande dessinée américaine bien que je n'ai jamais entendu son nom (ou alors j'ai oublié). Cet album est mon premier contact avec son œuvre et je ne pense pas avoir commencé par son meilleur album.

J'aime bien le dessin quoique cela ressemble plus à des croquis. L'auteur n'utilise pas de cadrage comme le faisait souvent Will Eisner et il le fait plutôt bien. C’est plutôt le sujet que je n'ai pas trop aimé. Faire un documentaire sur le Vietnam peut être intéressant, mais j'avais l'impression de ne rien apprendre de nouveaux sur la guerre. Le seul truc un peu passionnant sont les scènes entre les vietnamiens et les américains.

Et puis la narration est un peu lourde. Les personnages ne parlent pas dans des bulles, mais dans des encadrés narratifs. Ce n'est pas aussi grave que dans les vieilles bandes dessinées françaises, mais je n'aime décidément pas ce procédé.

Nom série  L'Alternative  posté le 07/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le concept est assez intéressant, mais le résultat final est moyen. Le premier tome est le meilleur non seulement à cause du dessin mais aussi d'un meilleur effet de surprise. Le scénario reste stéréotypé, notamment le début au village qui me rappelle au moins la moitié des albums de Servais. La seule partie qui est vraiment mémorable est la fin.

J'ai moins aimé le deuxième tome car il y a moins de surprise. La moitié de l'album n'est que la même histoire du premier tome sauf que le héros est dans l’autre camp. Je savais plus ou moins ce qu'il allait se passer et la fin m'a paru banale car trop prévisible.

Cela reste divertissant, je ne me suis pas ennuyé, mais ce n'est pas une série que je recommanderais car peu originale malgré son concept.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 142 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque