Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3288 avis et 582 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Hideout  posté le 06/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot pas mal bien que j'avoue que je n'ai pas eu peur durant ma lecture, ce qui est un défaut pour une histoire apparemment sensée me faire peur, j'imagine. Enfin, je me fiche pas mal si je n'ai pas eu peur ou non car le récit est bien fait et j'ai été surpris par le dénouement alors qu'en y réfléchissant bien, c'était un peu évident comme dénouement. Chapeau à l'auteur qui a réussit à me surprendre !

Sinon, le dessin réussit a créer une atmosphère malsaine qui va bien avec l'histoire. J'avoue toutefois que c'est le genre de dessin réaliste qui me laisse indifférent, mais je ne trouve pas cela moche ou illisible donc ce n'est pas grave.

Nom série  La Française  posté le 05/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien Carlos Trillo d'habitude, mais ici je n'ai pas trop accroché. Pourtant, il y a une galerie de personnages sans scrupules comme je les aime, mais le personnage principal, la prostituée, ne m'a pas trop intéressé et j'ai lu l'album dans l'indifférence générale.

Je trouve aussi que, curieusement, le découpage est lourd alors que habituellement je trouve le découpage des séries écrites par Trillo fluide avec des cases qui s'enchainent sans problème. De plus, bien que j'aime le dessin, je trouve que cela aurait été mieux si le dessin était un peu glauque comme dans Cybersix par exemple. Cela me semble mieux coller au sujet de la série.

Nom série  Zed  posté le 05/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot sympathique, mais sans plus. Je partage l'avis des deux autres posteurs. Le début est pas mal et donne envie de lire l’histoire, mais dès que le vieux utilise le robot pour s'enfuir, j'ai un peu décroché car à partir de là ça part dans tous les sens et la fin donne l'impression que Otomo a étiré un peu trop son scénario.

Enfin, cela se laisse lire car le rythme est bien fait, le vieux réussit à être sympathique sans dire grand chose et je confirme qu'on dirait qu’Otomo est le dessinateur. En fait, je pensais vraiment qu'il était le dessinateur !

Un one-shot qui se laisse lire, mais dont la lecture n'est vraiment obligatoire.

Nom série  NOU3 (WE3)  posté le 05/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2,5

Un album que j'ai lu sans déplaisir, mais que je trouve moyen. J'ai surtout aimé les trois animaux que je trouve attachants, mais les humains m'ont laissé de marbre. Et puis je trouve le scénario léger et pas vraiment développé. Ce n'est pratiquement qu'une course poursuite entre les animaux et l'armée.

Et puis il y a un truc qui m'embête, c'est pourquoi exactement des scientifiques voudraient faire des animaux des soldats. Cela me semble un peu trop dangereux étant donné que les animaux ont un comportement imprévisible et qu'ils peuvent se retourner contre les humains. J'aime bien quand les scientifiques font des projets dangereux. C'est vraiment crédible.

Nom série  Mademoiselle  posté le 02/11/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Commençons par ce que j'ai le plus aimé : le dessin. Je le trouve expressif et il a de la personnalité, ce qui n'est pas fréquent dans la bande dessinée d'humour où plein de dessinateurs ne font que copier Franquin. De plus, l'absence de décors ne m'a pas du tout gêné.

Sinon, les différentes histoires présentes dans les albums sont un peu inégales. Elles parlent toutes de la vie de Mademoiselle et ce avec humour. Or, si les gags m'ont fait parfois sourire, d'autres fois je n'ai pas ri du tout et à la longue la vie de Mademoiselle ne m'a pas trop intéressé. Je me demande si le public cible est justement les mesdemoiselles qui risqueraient de se retrouver dans ces situations.

En tout cas, à petite dose, c'est pas mal.

Nom série  Boris  posté le 31/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série de strips avec un graphisme que j'aime bien et qui donne une atmosphère sympathique à la série. Dommage que l'humour ne me fait pas rire. Au début, cela ne me dérangeait pas car la plupart des gags me faisaient sourire, mais après un certain temps j'ai commencé à m'ennuyer et j'étais encore au premier album ! Je n'avais même pas l'excuse d'avoir lu plusieurs albums de suite !

Ce n'est pas la pire série à strips que j'ai lue, mais il y a clairement mieux et c'est dommage parce que je trouve Boris sympathique.

Nom série  Le Playboy  posté le 30/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Tout comme Je ne t'ai jamais aimé, je suis mitigé face à cet album.

Tout d'abord, je me reconnais un peu plus ici dans Brown que dans son autre album autobiographique. Je n'ai jamais acheté Playboy quand j'étais adolescent et depuis que je suis en âge de pouvoir l'acheter, je ne le fais pas parce que j'ai peur que quelqu'un que je connaisse me voie ou comment le ou la vendeuse va me regarder. Et puis je suis un peu paranoïaque et donc je comprends la peur que ressent l'auteur après avoir lu Playboy et qui a peur que quelqu'un le découvre.

Toutefois, je trouve que le scénario est un peu trop léger. C'est pratiquement les mêmes choses qui reviennent encore et encore. J'ai l'impression que la moitié de l'album est une répétition des mêmes thèmes avec des variantes (par exemple, une fois Brown croise des voisins après avoir acheté le magazine et une autre fois il y a carrément des ados de son école et dans les deux cas il a peur de se faire prendre) et donc que c’est un peu inutile.

Cela se laisse lire, mais c’est pas un truc que j’achèterai ou relirai.

Nom série  Je ne t'ai jamais aimé  posté le 30/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je suis mitigé sur cet album.

D'un coté, je n'ai pas trouvé le sujet intéressant. Il faut dire que je suis assez timide et durant mon adolescence je n'ai jamais eu de relation amoureuse avec une fille et si une fille a déjà été amoureuse de moi et ben je ne l'ai jamais su. Donc je ne me suis pas trop retrouvé dans la vie adolescente de Brown sauf bien sur pour les crétins qui passent leur temps à emmerder les autres. J'ai lu ce one-shot avec aucune passion.

Et puis malgré le fait que je ne peux pas m'identifier à la plupart des scènes présentes dans cette autobiographie, je ne me suis pas vraiment ennuyé durant ma lecture. La narration est fluide et il y a quelques moments intéressants. Le seul truc qui me dérange est que je trouvais parfois le comportement des ados un peu étrange, mais c'est sans doute parce que je n'ai jamais été amoureux.

Nom série  Billy Brouillard  posté le 29/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un peu déçu par la lecture de cette série, mais c'est sans doute parce que après avoir lu les autres avis, je m'attendais à lire un truc formidable alors que j'ai trouvé que c'était pas mal, mais sans plus.

Les différentes histoires sont pas mal et le thème de la mort est bien utilisé. Le dessin de Bianco est vraiment bon et donne un air faussement enfantin à la série et j'ai bien aimé. Il manque juste quelque chose pour que je trouve cela formidable. Après avoir fini les albums, j'étais content d'avoir lu, mais je n'avais rien trouvé de vraiment mémorable et je n'avais pas l'impression que je venais de finir un truc exceptionnel.

Nom série  Ling-Ling  posté le 29/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série avec des qualités et des défauts. Tout d'abord, le dessin est lisible et le rythme est bon sauf qu'il y a quelque chose qui me gène dans ce dessin. Je n'aime pas trop comment sont dessinés les personnages. Je les trouve un peu moches et cela ne me donnait pas trop envie de lire les deux albums.

Ensuite, les scénarii ne sont pas totalement mauvais et se laissent lire, mais parfois je trouvais que c'était maladroit. Par exemple, il y a des scènes qui, je trouvais, auraient pu être pas mal, mais pour une raison quelconque je trouvais que c'était mal fait. Je trouvais que l'enchainement des situations dans le premier tome manquait un peu de naturel. Enfin, ce n'est pas trop grave car le scénariste a assez de talent pour que je ne m'ennuie pas durant ma lecture, mais pour l'instant je ne suis pas captivé.

Nom série  Jhen (Xan)  posté le 29/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cela faisait longtemps que j'avais lu une bande dessinée de Jacques Martin et je me demandais si avec le temps j'allais mieux apprécier son style. Et ben cela ne semble pas être le cas. Cette série était moins ennuyeuse à lire que 'Alix' (probablement parce que le Moyen Age m'attire plus que l'antiquité), mais je n'accroche toujours pas.

Les péripéties manquent de dynamisme, le personnage principal est le genre de héros sans aucun défaut qui m'énerve et rien ne m'a intéressé dans les quelques albums que j'ai lus. Il faut dire que c'étaient les premiers et peut-être que la suite est mieux, que le scénariste qui a remplacé Jacques Martin raconte des meilleures histoires, mais je me suis tellement ennuyé à la lecture des premiers tomes que cela ne me donne pas du tout envie de lire la suite.

Le genre de récit qui a mal vieilli à mes yeux.

Nom série  Spider-Man (Best Comics)  posté le 25/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je précise que je n'ai lu que le premier tome et donc je n'ai aucune idée comment est le second tome.

Cela faisait longtemps que j'avais lu Ultimate Spider-Man et le récit fait référence à des aventures que je n'avais jamais lues. Heureusement, le scénariste a assez de talent pour faire en sorte que son récit soit clair et que les lecteurs comprennent bien ce qui se passe. On a donc pas besoin d'avoir lu les aventures précédentes pour lire cet album et j'imagine que c'est le cas pour le deuxième album.

Le scénario est pas mal et fait preuve d'intelligence. Le caid est un méchant que j'aime et il est très bien exploité ici. J'ai eu un certain plaisir à lire cette histoire, mais il manque un petit quelque chose pour que je sois captivé. En refermant l'album, j'étais content de l'avoir lu, mais je n'avais pas l'impression d'avoir lu une histoire extraordinaire et je ne pense pas que je vais avoir envie de relire l'album un jour.

Pour ce qui est du dessin, comme je l'ai déjà écrit sur d'autres avis je ne suis pas un fan des styles que l'on retrouve dans les comics de super-héros modernes, mais ici après quelques pages je me suis vite habitué à ce style et le seul défaut que j’ai trouvé est que parfois j’avais un peu de difficulté à voir certaines scènes se passant la nuit.

Nom série  Zizi chauve-souris  posté le 24/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un premier tome bien sympathique. Je ne connaissais pas ce dessinateur et maintenant je veux lire ses autres séries. Son graphique est absolument mignon et les couleurs agréables pour mes yeux. Le genre de bande dessinée que je lis uniquement parce que j'aime le dessin ! Enfin, j'ai aussi lu parce que le nom de Trondheim m'a attiré.

Comme c'est souvent le cas avec les séries à strips de Trondheim, l'univers créé est intéressant, le personnage principal est rigolo et il y a des répliques savoureuses qui m'ont fait bien rigoler. J’aime bien aussi l’atmosphère que dégage l’album. On dirait du Tim Burton pour les enfants. Toutefois, il y a aussi plusieurs strips qui n'ont fait que me faire sourire et parfois ce n'est pas drôle du tout. Du coup, le résultat est un peu inégal et l'album n'est 'que' pas mal alors qu'il y a moyen de faire mieux.

Sinon, le dernier strip m'a donné envie de connaitre la suite et de voir comment va évoluer le monde de Zizi.

Nom série  Captain Hard  posté le 23/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une histoire de science-fiction un peu étrange qui part dans tous les sens. Le personnage principal n'a aucun charisme et je me fichais un peu de ce qui lui arrivait. En plus, j’avais l’impression qu’il était plus un spectateur victime des évènements qu'un vrai protagoniste. La plupart du temps il est plus une victime des évènements et des autres personnages. L'histoire est aussi un peu kitch et a mal vieilli.

Heureusement, le rythme est bon et lire l'histoire au complet n'a pas été trop dur. C'est juste ennuyeux. Le dessin est pas mal bien que je comprends que des lecteurs habitués aux styles plus modernes risquent de ne pas aimer.

À la limite, c'est à lire si on aime les vieilles séries, mais même là je trouve l’intérêt limité tant il n'y a rien de mémorable dans ce one-shot.

Nom série  Royal Aubrac  posté le 22/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Tiens, un Christophe Bec qui n'a pas de scène d'action ! L'histoire est assez originale avec des personnages un peu bizarres et normalement je pense que j'aurais aimé. Sauf que j'avais beau faire des efforts, je n'ai pas été capable de rentrer dans l'histoire.

Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Peut-être parce que le dessin ne m'attire pas trop ou peut-être parce que le lettrage m'a semblé trop petit ou peut-être que les monologues du personnage principal sont trop nombreux et pas souvent intéressants. Bref, la seule chose dont je suis sûr est que je me suis ennuyé en lisant un album qui me semble pourtant pas mal. Je mets donc 2 étoiles qui représentent le plaisir que j'ai ressenti durant ma lecture alors que j'aurais aimé mettre plus.

Nom série  Le Démon du hockey  posté le 22/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un autre collectif d'auteurs québécois parus chez Glénat et ce n'est pas le meilleur. Le thème est centré sur le sport préféré des québécois : le hockey !

Des auteurs présents dans l'album, je n'en connais que deux et ceux que je ne connaissais pas ne m'ont pas donné envie de lire leurs œuvres. Tout d'abord, le seul dessin que j'ai aimé est celui de Philippe Girard et ensuite toutes les histoires ne m'ont pas intéressé. C'est le genre d'histoires courtes que je lis sans aucune passion car il n'y a rien de vraiment mémorable. Il faut dire aussi que le hockey n'est pas un sujet qui me passionne, le sport me laissant indifférent en général.

Nom série  C'est pas du Van Gogh mais ça aurait pu...  posté le 22/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Cet album est la suite de J'ai pas tué de Gaulle, mais il est présenté comme un one-shot et hormis une allusion au précédent album, cela peut se lire comme une aventure indépendante.

Je ne connaissais pas cet auteur et je vais voir si je peux trouver d'autres albums de lui parce que j'ai vraiment bien aimé. Le dessin est le genre de style que j'aime bien et les couleurs sont très bien choisies. L'histoire est captivante bien que parfois certaines scènes me semblaient un peu exagérées et cela enlevait de la crédibilité au récit, mais ce n'est pas bien grave et je pense que l'auteur voulait faire un polar un peu naïf. Enfin, c'est l'impression que j'ai parce qu'au vu du dessin je ne pense pas qu'il voulait faire un truc réaliste.

En tout cas, cela ne se prend jamais au sérieux et cela donne une lecture agréable.

Nom série  Camille Claudel  posté le 18/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une biographie sur Camille Claudel, une sculptrice dont je ne connaissais que quelques informations sur sa vie dont le fait qu'elle était folle et avait eu une relation avec Rodin. Ce one-shot m'a donc appris des choses sur cette artiste qui n'a pas eu la vie facile.

Le dessin est superbe et c'est d'ailleurs la raison pourquoi j'ai emprunté l'album. J'aime vraiment comment le dessinateur utilise les couleurs. C'est vraiment magnifique.

En revanche, j'ai moins accroché au scénario. Il n'est pas mauvais, mais je trouve qu'il manque de dynamisme. Ce n'est pas aussi pire que les biographies qui ne font qu'aligner les dates car les auteurs ont fait un album de 68 pages donc plusieurs aspects de la vie de Claudel sont développés, mais il manque quelque chose qui ferait en sorte que je trouve l'album captivant.

Nom série  Le Sang de la Sirène  posté le 18/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je vais être moins enthousiasme que certains posteurs sur cet one-shot. Tout d'abord, bien que j'ai trouvé le dessin bon, il ne m'a pas enthousiasmé plus que la moyenne et je ne vois pas en quoi il est fabuleux.

Ensuite, le conte se laisse lire, mais rien n'a vraiment retenu mon attention sauf lorsqu'on parle de la malédiction de la sirène. Le reste m'a laissé un peu indifférent et à la fin j'avais l'impression qu'il ne s'était pas passé grand chose. En plus, le personnage principal n'est au final qu'un simple spectacle avec aucun charisme.

Bref, le genre d'album à lire si on aime les légendes (comme moi), mais il ne faut pas s'attendre à grand chose.

Nom série  Le Divan de la BD  posté le 16/10/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu la version de 1999 et donc je ne sais pas comment est la nouvelle version qui ajoute trois autres personnages.

Cet album est un genre d'hommage aux personnages marquants de la bande dessinée comme Tintin ou Joe Dalton. Bien sûr, pour des raisons de droits j'imagine, les personnages ont un nom différent (par exemple Gaston Lagaffe devient Gaston Labaffe). Chaque courte histoire tourne autour d'un de ces personnages et de sa psychanalyse.

L'humour ne m'a pas vraiment fait rigoler, mais j'ai souvent souri et l'humour n'est jamais lourdingue sauf peut-être dans l'histoire avec les Bidochon. Il y a parfois des répétitions, mais globalement c'est pas mal. Le dessin est lisible et la seule chose que je reproche est le manque de décors.

Une bd sympathique qui fait passer le temps.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 165 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque