Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4157 avis et 877 séries (Note moyenne: 2.87)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Mix  posté le 08/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien Adachi et je suis un peu déçu que plusieurs de ses vieilles séries ne soient pas traduites en français et que les quelques titres traduits dernièrement sont ses plus récentes où il fait preuve de moins d'imagination. Je peux tout de même lire des scans de ses séries non traduites sur internet, mais ce n'est pas pratique lorsque je me déplace.

Ici, c'est encore un manga dont le sport est le baseball. Le fait qu'il y a des jumeaux et une fille m'a fait penser à Touch quoique le fait que la fille soit leur demi-soeur fait que le traitement de leurs sentiments amoureux dans les tomes à venir va être different de Touch (Adachi insiste beaucoup sur un des frères qui disent ne pas avoir envie de la voir dans le bain donc j'imagine cela veut dire qu'il va tomber amoureux d'elle).

Les personnages sont sympathiques, Adachi maitrise toujours aussi bien le fait et le scénario est amusant. Il manque seulement d'originalité et il ne se distingue pas des autres Adachi. Les scènes sportives ne m'ont pas franchement passionné.

Nom série  Archer & Armstrong  posté le 08/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Encore un comic moderne avec un dessin qui ne me plaît pas trop (ils sont passés où les dessinateurs comme Neal Adams ?) et en plus c'est une histoire qui parle de conspiration ancienne, un sujet pas très original depuis le succès de Da Vinci Code.

J'avais un peu peur au début, mais finalement le scénario n'est pas trop mauvais. Le scénario est souvent exagéré et la plupart du temps cela ne m'a pas derangé car j'ai senti que les auteurs ne se prenaient pas trop au sérieux. Cela donne une série b qui se laisse lire quoique ce n'est pas souvent très passionnant. J'ai moins aimé le tome 2 que le premier, probablement parce qu'à force de lire des trucs vraiment pas crédibles qui ne m'intéressent pas trop, ma patience commençait à avoir des limites.

Les personnages sont génériques, mais au moins ils ne me tapent pas sur les nerfs. C'est mieux que rien.

Nom série  Le Jeu du Chat et de la Souris  posté le 07/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connais pas trop le yaoi et c'est pour le découvrir que j'ai lu cette série. Il faut dire aussi que si j'aime bien les femmes, je suis un peu curieux et je me suis toujours demandé comment serait une relation sexuelle avec un homme.

L'histoire débute mal à mes yeux. Kyoichi commence une relation avec Imagasé uniquement parce que ce dernier le fait chanter et il lui fait des trucs qu'il n'aime pas ! Je n'aime pas trop comment plusieurs auteurs japonais semblent aimer que dans une relation sexuelle, il y ait au moins une personne qui agit comme une victime et c'est vraiment le cas ici. Heureusement, la relation s'améliore au fil des pages et le scénario m'a moins dérangé même si je n'ai pas pu oublier ce début horrible.

La relation homosexuelle entre les deux personnages est plutôt intéressante. Particulièrement parce que Kyochi aime surtout les femmes. Cela donne droit à de bonnes scènes et l'histoire ne se résume pas qu'à une suite de scènes de cul comme je le pensais.

Nom série  Monkey and the Living Dead  posté le 07/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire très absurde sur le sexe. Le côté sexe n'est pas excitant du tout et un peu crado, mais cela ne m'a pas trop dérangé. J'ai souvent souri durant ma lecture car plusieurs gags sont plutôt bien faits. Cela reste tout de même un peu léger et cela se lit un peu trop vite a mon goût. Les personnages sont amusants, mais pas vraiment attachants.

Je ne suis pas un grand fan du style de Doucet, mais au fil du temps j'ai fini par l'apprivoiser et ce n'est plus illisible pour moi.

Nom série  Jane, le renard et moi  posté le 06/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one shot sympathique.

J'aime bien le personnage de Hélène, l'ado typique qui se fait harceler par ce qui semble être ses anciennes amies. J'ai été touché par ce qu'elle vivait quoique j'avoue que le scénario ne m'a pas passionné. Je n'étais pas indifférent à la souffrance du personnage principal, c'est juste que je n'ai pas été vraiment captivé par le livre.

J'aime bien la poésie de l'album, mais j'ai un peu l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose durant la moitié de l'histoire et que le sujet aurait pu être mieux approfondi. J'aurais aimé savoir pourquoi ses amies sont soudainement méchantes avec elle par exemple. Et puis je suis un peu déçu pour le renard. Je pensais qu'il allait jouer un grand rôle alors qu'il ne fait qu'une apparition !

En revanche, je n'ai rien à dire de négatif sur le dessin qui est superbe.

Nom série  Lune de miel torride  posté le 05/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un Hentai basique quoique ce n'est pas totalement mauvais. Le scénario représente le rêve de plusieurs hommes : avoir du sexe tout le temps avec plein de filles différentes. Le ton est donc plutôt machiste avec des personnages féminins qui existent seulement comme objets sexuels. C'est un peu trop facile, mais comme je suis un gros pervers qui n'a jamais eu de petite amie cela ne me dérange pas du tout du moment que cela reste un fantasme et que ce n'est pas comment les femmes devraient se comporter dans la vie de tous les jours.

Le côté érotique est pas mal. Les filles sont jolies même si leurs poitrines sont souvent trop grosses à mon goût. C'est parfois un peu trop hard pour moi, mais globalement le niveau est correct.

Nom série  Harbinger  posté le 05/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Un des comics les plus inintéressants que j'ai lus dans ma vie.

J'avais entendu parler de Vaillant, un éditeur de super-héros qui a eu un certain succès dans les années 90 avant de faire faillite et dont l'univers vient d'être repris par un autre éditeur. C'est donc par curiosité que j'ai lu cette série. C'est tellement mauvais que je n'ai même pas fini le premier tome.

Le dessin n'a aucune personnalité (d'ailleurs, il y a plusieurs dessinateurs et leurs styles sont tellement similaires que je ne voyais aucune différence) et c'est le genre de style qu'on retrouve dans les comics d'aujourd'hui et qui me laisse totalement indifférent. J'aime mieux ce qui se faisait avant.

Le scénario est complètement basique. Il y a un ado avec des pouvoirs, il y a du monde à ses trousses et puis il est aidé par un millionnaire qui a aussi des pouvoirs et puis il y a plein de trucs clichés avec des personnages inintéressants au possible. C'est comme un remake de X-Men sans aucun des personnages mémorables de cette série.

Nom série  Sous un rayon de soleil...  posté le 05/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien Hojo, mais j'avais un peu peur de lire une série avec un message écologique chiant. Heureusement, s'il y a effectivement des scènes que j'ai trouvées un peu cucul, globalement ce n'est pas mal et j'ai bien aimé la poésie qui se dégage du récit.

Les personnages sont un peu attachants, mais le seul qui m'a semblé mémorable est le père de la fille qui a le pouvoir de communiquer avec la nature. Il est très drôle et il a les meilleures scènes humoristiques de la série. Il y a plusieurs idées intéressantes qui sont bien utilisées. Il manque juste un petit quelque chose pour rendre la série vraiment mémorable à mes yeux.

Le dessin est du pur Hojo comme je l'aime même si c'est un peu dommage que ses personnages ressemblent à d'autres personnages de ses autres séries.

Nom série  Maman et Moi  posté le 04/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Encore une série humoristique sans saveur qui a arrêté après un premier tome, probablement parce que les ventes étaient trop basses pour justifier plusieurs albums.

Le dessin de Saive n'est pas mauvais, mais je le trouve moyen et j'ai l'impression qu'il a déjà mieux dessiné. On dirait qu'il s'ennuyait lorsqu'il illustrait ces gags. Il faut dire que l'humour n'est pas très imaginatif. Il y a quelques trucs qui m'ont fait sourire, mais la plupart du temps c'est pitoyable avec des situations déjà vues. Le fils est un peu attachant vu que le pauvre se fait emmerder par sa mère et cette dernière est vraiment antipathique.

Nom série  Gotham Central  posté le 04/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cela faisait longtemps que je voulais lire cette série et je fus bien content de voir le premier tome de la réédition d'Urban Comics disponible à ma bibliothèque. Ce tome est composé de trois histoires qui peuvent se lire indépendamment et qui sont bien réalisées. J'ai pris beaucoup de plaisir à les lire tellement elles sont efficaces et le côté psychologique est bien exploité.

Toutefois, il y a deux choses que je n'ai pas aimées. Premièrement, je ne connaissais pas la plupart des policiers et je n'ai pas réussi à m'attacher à eux sauf pour Montoya, que je connaissais déjà, et son coéquipier Allen. Peut-être qu'après la lecture des autres tomes je vais m'attacher à eux, mais pour le moment je suis indifférent à leur sort. Je fus aussi déçu de ne pas voir Bullock, un de mes personnages préférés de l'univers du Batman, qui apparemment a été renvoyé de la police si je me fie aux dialogues.

Deuxièmement, je n'aime pas du tout le dessin. Il n'est pas illisible, mais il ne me donnait pas envie de lire les histoires même lorsque le scénario m'accrochait. Je n'aime pas du tout le visage des personnages qui semblent afficher peu d'émotions la plupart du temps. J'aurais pu donner 4 étoiles si j'avais aimé le dessin.

Nom série  Shock Suspenstories  posté le 03/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'aime EC Comics donc il fallait que je lise ce premier tome ! Cette anthologie est particulière car elle reprend les différents genres que publiait l'éditeur. Chaque numéro de Shock Suspenstories comportait quatre histoires : une d'horreur, une de suspense, une de guerre et une de science-fiction.

C'est une bonne idée quoique j'ai surtout l'impression que l'album est majoritairement constitué d'histoires d'horreur et de suspense avec quelques histoires de science-fiction. Il n'y a que deux récits de guerre et dans le deuxième l'action se situe lors d'une parade militaire donc il ne faut pas s'attendre à plusieurs scènes de batailles.. On retrouve aussi des récits qui dénoncent des sujets de société comme le racisme, l'antisémitisme et le KKK. Cela devait être risqué à l'époque !

J'ai bien aimé la plupart des histoires. Les histoires fonctionnent avec une chute finale et la plupart sont bien faites. On peut deviner la fin de plusieurs histoires, mais cela ne m'a dérangé que dans une histoire qui était tellement prévisible que je n'ai eu aucun plaisir à la lire.

Le point fort est sans aucun doute le talent des dessinateurs. Ils savent comment créer une ambiance de suspense et j'adore particulièrement Jack Davis et Jack Kamen.

Nom série  La Chenue  posté le 03/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'histoire est bonne mais je ne la trouve pas exceptionnelle et j'ai eu un peu de difficulté à rentrer dedans. En effet, il y a tellement de personnages que j'étais parfois un peu confus car je ne me souvenais pas qui était qui et, de plus, je ne suis pas certain d'avoir bien compris les motivations du coupable.

Il faut aussi dire que les seuls personnages que j'ai trouvé attachants sont les adolescents. Les autres personnages me laissent totalement indifférent. Le dessin est pas mal pour recréer l'ambiance de campagne. Les couleurs sont superbes.

Nom série  Mes psycho BD  posté le 01/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette série semble s'adresser aux femmes et c'est peut-être pourquoi je n'ai pas accroché. Je n'ai lu que le second tome et j'aime bien l'idée qu'une psychologue donne des conseils en bande dessinée sauf que là j'ai trouvé que ce n'était qu'une suite de lieux communs sur les différents complexes.

Les différents personnages féminins ne m'ont pas du tout intéressé, j'en avais rien à foutre de leurs problèmes et l'humour est banal. Il n'y a aucune surprise. Le dessin n'est pas vraiment laid, mais je ne suis pas du tout attiré par ce style. Peut-être que les femmes aimeraient, mais je n'en suis pas certain.

Nom série  Un amour d'escargot  posté le 01/11/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire qui s'adresse clairement aux enfants de 3-4 ans. L'histoire est muette (donc l'enfant n'a pas besoin de savoir lire) et simple à comprendre. Évidemment, pour un adulte l’intérêt est plutôt limité (j'ai fini l'album en 2 minutes !), mais je trouve que c'est une bonne bande dessinée pour le public cible.

L'histoire est simple sans tomber dans la niaiserie et j'aime bien le personnage du canard. Le dessin est mignon. J'aime particulièrement les couleurs. Si j'avais lu cet album lorsque j'avais 4 ans, j'aurais sûrement adoré !

Nom série  Thermae Romae  posté le 31/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série pour laquelle mon intérêt a varié au fil des tomes.

Le principe des premiers chapitres est simple: un architecte romain se promène entre son époque et le Japon moderne et il rapporte des technologies reliées aux bains. Le principe est amusant et j'aime ses réactions lorsqu'il se trouve dans le présent, mais à la longue cela devient répétitif. Les pages informatives ont un coté intéressant, mais comme l'époque romaine n'est pas mon époque historique préférée cela m'a laissé un peu indifférent.

Heureusement, les derniers tomes sont différents et donc il y a moins de répétition, mais cela n'a pas fait en sorte que je sois passionné par le récit. C'est sympathique sauf que je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotion à la lecture de ses derniers tomes.

Nom série  Lautremer  posté le 30/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Cette série fait partie des centaines de bandes dessinées qui se laissent lire, mais que j' oublie facilement.

L'histoire est du fantastique et il y a du mystère. Le récit n'est pas mauvais sauf que je me suis vite rendu compte que c'était un peu banal et que cela manquait de surprise. Les personnages sont un peu quelconques et heureusement il y a quelques idées pas mal qui font en sorte que la lecture n'est pas trop ennuyeuse. La narration est bien faite et le dessin me laisse ni chaud, ni froid.

Il semble qu'il ne va pas y avoir de tome 3 et cela ne me dérange pas de ne pas savoir la fin.

Nom série  Ma révérence  posté le 30/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je m'attendais à une bonne histoire et finalement j'ai eu droit à une histoire un peu moyenne. Il y a des bons passages, mais je trouve que les auteurs s'intéressent plus à la psychologie des personnages qu'au braquage et c'est dommage parce que avec ces deux losers il y avait un bon moyen d'avoir des scènes d'action marrantes.

Il faut dire aussi que le seul personnage que j'ai aimé est Gaby qui donne les meilleurs moments de l'histoire tellement il est drôle. Je trouve aussi que vers la fin l'histoire tirait un peu en longueur car il y a des passages qui ne m'ont pas du tout passionné.

Le dessin est correct quoiqu'il y a quelque chose dans ce style qui a fait que je n'ai pas trop accroché, mais je ne sais pas quoi exactement.

Nom série  Vois comme ton ombre s'allonge  posté le 29/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris le scénario qui est décousu. Je pense qu'il me faudra plusieurs lectures pour le comprendre quoique je n'ai pas trop envie de le relire.

En fait, j'ai trouvé que cet album était moyen. Il n'y a rien qui m'a intéressé ou touché. C'est le genre d'histoire qui ne m'ennuie pas vraiment et qui ne me passionne pas non plus. J'aime surtout les passages en noir et blanc qui parlent de la condition du patient. Le dessin est pas mal quoique ce n'est pas un style que j'affectionne.

Nom série  La Forêt  posté le 28/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne savais pas qu'il y avait plus qu'un tome. Il faut dire que le premier tome peut se lire comme un one-shot et comme j'ai trouvé ce tome moyen, je n'ai pas trop envie de lire la suite.

Le scénario n'est pas mauvais sauf que je le trouve basique. Les auteurs ne font que reprendre les mêmes archétypes des histoires fantastiques sans trop d'imagination. En plus, les personnages sont quelconques et les dialogues sont un peu lourd. Il y a tout de même des moments sympathiques.

J'aime bien le trait du dessinateur quoique je trouve parfois son dessin surchargé et certaines cases sont un peu dures à lire.

Nom série  Muriel et Boulon  posté le 27/10/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Moi aussi je n'ai lu que 3 tomes et je n'ai pas trop aimé. Je sais que c'est un peu dur de critiquer une bande dessinée jeunesse qu'on n'a jamais lue étant jeune, mais je ne pense pas que les scénarios m'auraient grandement impressionné si j'avais lu ça gamin.

Les points forts sont le dessin qui est agréable et le personnage de Boulon est attachant. Le reste est facilement oubliable et j'ai trouvé que les histoires étaient un peu faciles à deviner. En dehors du robot, il y a un sérieux manque d'originalité dans cette série.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 208 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque