Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3388 avis et 606 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Pest  posté le 02/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Dans les Corbeyran qui me restaient à lire, c'était celui que je voulais lire le plus. J'ai finalement mis la main sur le premier tome. Je ne fus pas déçu. Cette série présente un univers fantastique totalement délirant et cela ne se prend jamais trop au sérieux ! J'aimerais bien que Corbeyran fasse plus souvent des séries de ce genre.

Non seulement l'intrigue est prenante, mais c'est rempli d'imagination. Je ne savais jamais ce que j'aillais découvrir en tournant la page et j'aime quand je suis totalement surpris comme ça. Je vais toutefois attendre la suite (qui sort ce mois-ci, 9 ans après le premier album !) pour voir si je conseille l'achat. J'ai eu trop de mauvaises expériences avec des fins de séries scénarisées par Corbeyran que je ne trouvais pas à la hauteur du reste du scénario. Je vais donc attendre de lire la fin pour voir si cela vaut la peine d'être acheté au lieu d'être emprunté à la bibliothèque.

Nom série  Farniente  posté le 02/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un Trondheim décevant. J'aime bien le dessin qui est à la fois simple et efficace, mais les gags m'ont laissé de marbre.
Comme souvent avec Trondheim, l'humour repose sur des observations sur le monde et la vie et parfois j'aime bien, sauf qu'ici j'ai trouvé cela inintéressant et les deux personnages principaux ne m'ont pas du tout intéressé et j'ai passé la majorité de l'album dans une indifférence générale.

Nom série  Carnet de bord  posté le 02/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'avais pas trop apprécié Les Petits Riens de Trondheim et donc j'avais peur de m'ennuyer en lisant ses petits carnets, mais au final j'ai trouvé que c'était mieux que Les Petits Riens.

Il faut dire que le plus gros problème que j'avais avec cette série est qu'elle reposait sur des chutes qui ne me faisaient pas rire ou réfléchir la plupart du temps alors qu'ici les moments dans la vie de Trondheim s'étalent sur plusieurs pages et je préfère ce format. Je n'ai pas rigolé aux éclats, mais plusieurs passages m'ont bien fait sourire et j'ai trouvé que c'était intéressant de voir certains moment de la vie d'un auteur de bande dessinée. Certains passages m'ont moins passionné, mais globalement c'est sympa.

Nom série  Revanche  posté le 02/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Ce premier tome comprend plusieurs histoires courtes tournant autour d'un personnage qui a comme nom de famille Revanche et qui passe son temps à venger les gens. Même si les thèmes abordés ne sont pas très originaux, j'ai trouvé le résultat franchement bien. J'ai souvent rigolé durant ma lecture et je trouve que le personnage est charismatique.

Mais selon moi le vrai point fort de cet album est le dessin que j'ai absolument adoré. C'est le genre de style que je situe entre le comique et le réaliste (comme Alexis, par exemple) que j'aime et les couleurs sont très bien choisies. C'est un vrai plaisir pour les yeux !

Nom série  Le Jeune Albert  posté le 02/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Le genre d'humour noir que j'aime. Chaland se moque de la Belgique des années 40-50 et montrant tous les préjugés de l'époque à travers un gamin totalement détestable, mais curieusement le jeune Albert ne m'a pas du tout énervé alors que j'avais envie de donner des baffes à des personnages qui sont moins pires que lui !

Il faut dire que j'ai aussi trouvé une certaine tendresse dans ses gags. J'ai eu l'impression qu'au fond Chaland aimait bien cette époque même s'il en montre les défauts. Toutefois, je trouve dommage que certains gags soient un peu incompréhensibles parce qu'il me manquait des références. Par exemple, si je n'avais pas déjà lu sur un site que tel gag était une référence à la mort d'Hergé, je ne l'aurais probablement jamais deviné.

Nom série  Crime Suspenstories  posté le 02/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une bonne série d'anthologie quoique je préfère 'Tales from the crypt' qui a une ambiance fantastique que j'aime bien.

Les différents dessinateurs sont très bons et la qualité est très homogène. C'est plutôt les scénarios qui sont un peu inégales. J'ai aimé la plupart d'entre-eux, mais deux ou trois m'ont un peu ennuyé car elle repose sur la même base tels qu'indiqué par JetJet: une personne dans un couple veut se débarrasser de l'autre et à la longue cela devient répétitif. Il y a même deux histoires qui ont un twist final similaire !

Sinon, l'édition est pas mal, mais je préfère les albums d'Albin Michel sur 'Tales from the crypt qui étaient plus gros et donc mettaient bien en valeur le dessin. Et puis je trouve cela dommage qu'il n'y ai pas les couvertures originales en grandeur nature dans l'album.

Nom série  Green Lantern versus Aliens  posté le 31/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avoue que je m'attendais à pire. L'album se laisse lire, mais j'ai tout de même trouvé que l'histoire était terriblement vide. Il ne se passe pas grand chose, la scène d'action entre les Aliens de le Green Lantern ne se passe vraiment que vers la fin et est vite expédiée. Avant ça, les personnages parlent et on dirait du meublage.

Aussi, même si je n'ai jamais vraiment vu un film d'Alien, je trouvais que les créatures présentes ici étaient vraiment pathétiques comparées aux images et quelques vidéos tirées des films que j'ai vus. Elles ne font absolument pas peur !

Nom série  Super Patriote  posté le 31/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un super-héros que je ne connaissais pas. Delcourt édite d'ailleurs une des miniséries de Super Patriote et ne commence donc pas par le début. Heureusement, on nous explique au début l'univers de ce super-héros et donc le lecteur ne sera pas perdu.

Je ne sais pas quoi penser du scénario. Il est assez bourrin et un peu crétin avec des personnages qui me semblent être des pâles copies de personnages connus (Super Patriote me fait penser à Captain America, un personnage a le même costume que Capitaine Metropolis dans Watchmen, un autre me fait penser à Nick Fury, etc) et le niveau est moyen, mais j'ai trouvé que cela se laissait lire. J'ai eu l'impression que les auteurs ne se prenaient pas au sérieux et j'ai trouvé que le scénario avait un côté second degré que j'ai bien aimé.

Donc, ce super-héros ne va pas révolutionner le genre, mais il y a pire.

Nom série  Secret warriors  posté le 30/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

J'ai lu le premier tome et je me suis tellement ennuyé que je n'ai pas envie de lire la suite. J'ai bien aimé le travail de Bendis sur Ultimate Spider-Man et Daredevil, mais j'ai un peu l'impression qu'il n'est pas très bon pour raconter des histoires sur des équipes de super-héros.

Rien ne m'a captivé dans ce scénario et le seul personnage un peu intéressant est Nick Fury. Les autres personnages m'ont laissé indifférent et déjà je ne me souviens plus de la plupart d'eux. Cela ne m'étonnerait même pas que dans l'histoire il y avait un ou des personnages qu'habituellement j'aime mais que je n'ai pas reconnu à cause du dessin (que je n'aime pas trop) ou parce que j'étais vraiment indifférent sur ce que je lisais.

Bref, vers la moitié de l'album je me suis tellement ennuyé que j'ai même commencé à tourner des pages ! Du comics de super-héros vraiment ennuyeux.

Nom série  Kililana Song  posté le 29/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Encore une série que je trouve moyenne alors que tout le monde semble l’aimer ! L'histoire n'est pas dénuée d'intérêt, mais j'ai mis une bonne cinquantaine de pages pour rentrer complètement dans l'histoire. J'ai eu de la difficulté avec le texte écrit en calligraphie et je ne comprenais pas trop ce qui se passait dans certaines cases. J'ai aussi mis un peu de temps à voir où l'auteur voulait en venir.

Après lorsque j'ai parfaitement compris ce que je lisais, j'ai mieux accroché, mais cela dépendait des scènes car l'intérêt que je portais aux différents personnages varie du 'il a l'air intéressant' au 'j'en ai rien à foutre de ce qu'il raconte'.

J'ai tout de même envie de lire la suite, mais je l'emprunterai à la bibliothèque comme je l'ai fait avec le tome 1.

Nom série  Les Longues Traversées  posté le 28/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est vraiment le genre de roman graphique qui ne m'attire pas. Le dessin est pas mal quoique je ne sois pas un grand fan de ce style, mais le scénario ne m'a pas du tout intéressé. Je ne me suis pas attaché au personnage principal et ce qui se passe m'a semblé incroyablement banal et sans intérêt.

Le pire est le coté poétique de l'ouvrage. Cela ne m'a pas du tout captivé alors que habituellement j'aime bien la poésie et pire j'ai trouvé que c'était même franchement lourd et ennuyeux.

Nom série  Pablo  posté le 28/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série que je trouve moyenne jusqu'à présent. Le dessin est bon et j'aime bien comment le dessinateur représente le Paris du début du 20ème siècle, mais je n'accroche pas vraiment au scénario. J'aime bien apprendre des trucs sur la vie de Pablo Picasso, quoique cela me semble parfois un peu romancé, mais la plupart du temps j'étais un peu indifférent envers ce que je lisais.

Le gros problème c'est que je ne m'attache pas aux personnages. Je n'ai pas ressenti leurs émotions et je me fichais un peu de ce qui leur arrivait. En tout cas, je n'ai pas envie de lire la suite.

Nom série  Uchronie[s] - New Moscow  posté le 24/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai vraiment pas accroché à ce premier tome qui me semble surtout introductif. Le scénario manque d'éléments dynamiques pour que je m'intéresse au scénario, les nouveaux personnages ne sont pas charismatiques et ce nouvel univers ne m'a pas captivé.

Mais je crois que le plus gros défaut est le dessin. Les décors sont corrects, mais je n'aime absolument pas comment sont dessinés les personnages. J'ai même eu de la difficulté à reconnaitre Zack ! C'est vraiment le genre de dessin qui ne me donne pas envie de lire une histoire et peut-être que j'aurais un peu plus accroché si le graphique était différent.

J'espère que je vais mieux aimer les deux autres séries de ce nouveau cycle.

Nom série  Dark Avengers  posté le 23/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je n'ai lu que le premier tome donc je ne sais pas si le deuxième tome est une fin ou s'il va avoir une suite. En tout cas, j'ai trouvé le premier tome moyen.

Ce tome contient deux parties. La première est pas mal quoique je ne comprends pas trop comment Norman Osborn a pu devenir chef d'une équipe de super-héros. Apparemment, c'est à cause d'évènements qui se sont produits avant cette série. Comme je ne suis pas le plus grand connaisseur de l'univers Marvel, j'aurais aimé un résumé de qui s'est passé pour qu'on arrive à cette situation.

Enfin, cette première partie est tout de même sympathique car Norman Osborn est un personnage charismatique et j'ai bien aimé comment il manipule les gens pour avoir ce qu'il veut.

En revanche, la seconde partie, qui est un crossover avec les X-men, m'a ennuyé. Je ne me suis pas du tout intéressé à l'histoire et vers la moitié j'ai commencé à tourner les pages. J'aime tout de même le fait que chaque fois qu'un personnage apparait pour la première fois dans le récit, il y a une fiche à coté de lui qui donne son nom et une note biographie. Cela permet de s'y retrouver rapidement quand on ne connait même pas la moitié des personnages.

Donc je donne 3/5 pour la première partie et 2/5 pour la deuxième. Ce qui donne une moyenne de 2.5/5.

Nom série  Aquaman (DC Renaissance)  posté le 22/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un tome introductif comme je les aime. On (re)découvre l'univers qu'Aquaman et en plus il se passe quelque chose d'intéressant. Le méchant manque un peu de charisme, mais le scénario est efficace et les scènes d'actions sont bien faites. J'aime surtout les scènes où Aquaman interagit avec les humains (la scène au restaurant m'a fait sourire d'ailleurs).

Le seul truc que je n'ai pas aimé ce sont les flashbacks d'Aquaman qui se rappelle quand il était petit. Je sais que cela peut être utile lors d'une histoire qui introduit un personnage de voir un peu son passé, mais je n'ai pas aimé le ton utilisé pour monter la relation avec son père. C'est typiquement le genre de scène où le scénariste veut m'émouvoir, mais cela ne marche pas parce que je trouve ça cliché et ennuyeux.

Nom série  House of M  posté le 21/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis un peu déçu. Je trouvais le concept génial et en plus j'aime bien ce que j'ai lu de Bendis donc je m'attendais à une excellente série et effectivement au début j'aimais bien, mais vers le milieu j'ai un peu décroché.

Ce n'est pas que le scénario soit mauvais, c'est juste que je trouvais que le concept aurait pu donner quelque chose de très original alors qu'au final j'ai eu l'impression d'avoir lu un récit de super-héros comme j'en ai déjà lu avant. Certes, le scénario est efficace, mais j'aurais aimé en savoir plus sur cet univers alternatif.

Et puis j'ai eu un problème. Mes connaissances en super-héros étant au mieux moyennes, il y avait des personnages que je ne connaissais pas du tout et j'étais un peu frustré de ne pas savoir leurs noms ou quels étaient leurs pouvoirs.

Nom série  Castle - La dernière aube  posté le 21/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connaissais pas du tout ce personnage de roman et c'est donc sans préjugé que j'ai découvert son univers.

Le scénario est une énième histoire d'un type qui est embarqué malgré lui dans une machination qui le dépasse, mais dans le genre j'ai trouvé le scénario efficace. Les auteurs ont assez de talents pour que j’aie eu envie de découvrir la vérité et j'ai lu facilement cet album.

Toutefois, il y a des défauts. Les personnages ne sont pas charismatiques et même si je n'ai pas lu le roman, je sentais qu'on avait coupé certains passages car l'action va parfois un peu trop vite comme si les scénaristes chargés de l'adaptation voulaient raconter l’histoire avec le moins de pages possible. Enfin, l’histoire reste compréhensible et j’ai déjà lu pire comme adaptation de roman en bd.

Nom série  Loki - Les Malheurs de Loki  posté le 21/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une histoire sur Loki, un personnage de l'univers Marvel que je connais peu. Cette histoire était donc pour moi une occasion de le découvrir et j'ai trouvé le résultat moyen. L'histoire contient des scènes que j'ai aimées et Loki est un personnage intéressant, mais globalement le récit m'a laissé un peu indifférent la plupart du temps. Heureusement, la fin est pas mal.

Il faut dire que je ne connais pas trop l'univers de Thor et donc il y a probablement des choses qui m'ont échappé. Par exemple, j'étais parfois un peu perdu car je ne savais pas trop qui était qui et quel était le rôle de tel personnage. Donc peut-être qu'il me manquait des connaissances pour que j'apprécie pleinement cette bd.

Nom série  Les Chroniques de Conan  posté le 20/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai lu les nouvelles de Conan écrites par Robert E. Howard et j'aime bien. C'est donc avec intérêt que j'ai lu cette série scénarisée par Roy Thomas, un grand scénariste que je connaissais surtout de nom, car je n'avais lu de lui que quelques histoires de Spider-Man.

Le résultat est très bon. Les histoires sont des adaptations des nouvelles de Howard ou des histoires originales écrites par Roy Thomas. Il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer à la narration des récits, mais dès que je suis totalement rentré dans les histoires j'étais captivé du début jusqu'à la fin bien que certaines histoires soient un peu moyennes comparées à d'autres.

Il y a plusieurs dessinateurs pour illustrer ces aventures et j'ai aimé la plupart d'entre eux qui font du bon travail en noir et blanc (je ne sais pas si c'était en noir et blanc durant la parution en comics quoique).

Bref, à lire si on est fan de Conan, un barbare plus intéressant qu'il en a l'air.

Nom série  Dimitri Bogrov  posté le 16/01/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce que j'ai vraiment aimé dans ce one-shot c'est les couleurs. On dirait de la peinture et c'est un style de peinture que j'aime. Pas un truc trop réaliste qui me donne l'impression que quelqu'un a ajouté des bulles sur une vraie peinture. Ici, le mélange dessin et texte se fait naturellement pour le plaisir de mes yeux.

Sinon, le scénario est sympa et a permis de me faire découvrir un homme que je ne connaissais pas, mais il manque un petit quelque chose pour que je trouve le scénario passionnant. Je trouve que les personnages ne sont pas attachants et je crois que j'ai trouvé les notes à la fin de l'album plus passionnantes que la bande dessinée elle-même je le crains !

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque