Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2907 avis et 453 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Pour L'Empire  posté le 12/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai finalement lu une série de Bastien Vivès ! Même s'il semble être un auteur à la mode ces derniers temps, ma bibliothèque ne s'était pas intéressée à ses séries pour une raison quelconque. Ils ont sûrement trouvé que 'Pour L'Empire' était sa meilleure série et ils ont décidé de l'acheter, ce qui m'a permis d'enfin découvrir son œuvre (quoique j'aurais préféré lire un album dont il est l'unique auteur).

Le dessin est un peu spécial. Le mouvement des personnages semble bien fait (je précise que je ne sais pas dessiner et que je ne connais pas les techniques de dessin), mais je ne trouve pas le reste attirant. C'est peut-être en partie à cause des couleurs un peu moches. Il faudrait que je me fasse une meilleure idée avec un dessin en noir et blanc.

Sinon, je trouve que le scénario devient de plus en plus bon au fil des albums et aussi de plus en plus étrange. Je m'étais ennuyé durant le premier tome et je suis content d'avoir persévéré. L'intrigue est beaucoup plus passionnante quoique vers le milieu du tome 3 cela devient trop étrange et la fin m'a un peu déçu. Le point fort est sans aucun doute le dialogue. Les échanges entre les personnages sont savoureux et leurs donnent de la personnalité.

Nom série  Les Années Pilote  posté le 12/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Quelle bonne idée a eue Glénat de publier ces inédits ! J'adore Reiser et son dessin qui semble si banal à première vue, mais qui devient magnifique si on regarde un peu mieux. Ses personnages sont très expressifs et il maîtrise le mouvement à la perfection.

L'album est donc un regroupement des histoires qui sont parues dans Pilote et Pilote Pocket et qui ne sont jamais parues en album (quoique il me semble que deux ou trois histoires sont parues dans L'écologie). La plupart porte sur des sujets d'actualité (le concorde, le vote aux élections de 1969, l'armée, etc) , la plupart du temps un fait divers, que Reiser s'amuse à ridiculiser. L'humour est un peu moins corrosif que dans les autres œuvres de Reiser, mais il reste excellent. J'aime sa manière de déconner sur les sujets qu'il traite.

Bien sûr, dans cet album il y a des trucs un peu moins marrants qui ne m'ont pas fait rire, mais globalement j'ai passé un excellent moment de détente. Je conseille cet album à tous les fans de Reiser quoique le prix est un peu élevé.

Nom série  Kimi Shika Iranai - Je ne veux que toi  posté le 09/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Pas la meilleure série de Wataru Yoshizumi bien que l'idée de départ soit pas mal. Une lycéenne divorcée à 16 ans (l'âge légal au Japon pour se marier si on est une fille) je ne vois pas ça tous les jours ! Pourtant, je trouve que cela aurait pu être mieux exploité. L'histoire n'est finalement qu'une banale histoire d'amour entre deux adolescents avec tous les ingrédients habituels.

Heureusement, Akane est plutôt sympathique comme personnage et j'avais envie de savoir ce qui allait lui arriver. Certains passages plus humoristiques m'ont fait sourire et m'ont permis de ne pas vraiment m'ennuyer durant ma lecture même si l'humour est parfois un peu lourd. J'adore d'ailleurs le dessin de l'auteure quand ses personnages ont des visages moins sérieux.

Nom série  Eagle  posté le 08/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Au début, je pensais que j'aillais trouver ce manga moyen car je n'ai pas accroché aux premiers chapitres, mais après avoir terminé le premier tome j'avais vraiment envie de savoir la suite ! La relation entre Takashi et Yamaoka est intéressante car on ne sait pas trop ce que le candidat à la présidence a en tête. En revanche, la relation amoureuse de Takashi est peu passionnante durant les premiers tomes et il a fallu le tome 6 pour que je trouve cette relation ait un peu d'intérêt.

Les meilleurs moments sont ceux ayant un rapport avec la machine politique. J'aime le fait que Yamaoko ne soit pas toujours présenté comme quelqu'un de noble. Il veut changer les choses, mais pour cela il est capable du pire comme créer un scandale pour se débarrasser d'un rival. J'ai pris du plaisir durant les différentes manipulations des politiciens (notamment le maire de New York) et cela fait parfois froid dans le dos de savoir ce qu'ils peuvent faire pour le pouvoir.

Les seuls défauts de l'œuvre sont des passages moins intéressants (ce qui est normal je suppose pour un manga comportant autant de tomes) et un dessin un peu bâclé de temps en temps.

Nom série  Silex and the city  posté le 06/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'aime bien le dessin de Jul qui dans, le style "dessin de presse", est assez personnel. C'est peut-être parfois un peu trop simpliste, mais c'est un style humoristique que j'aime.

En revanche, j'aime un peu moins les scenarii des deux tomes qui constituent plus une suite de sketches qu'une vraie histoire en 46 pages. Il y a des trucs marrants, mais cela ne dépasse jamais le stade du pas mal. Le problème avec l'humour politique, c'est qu'on retrouve souvent les mêmes clins d'œil (une caricature de Ségolène Royal dit un truc finissant avec "-vitude") et les mêmes caricatures faciles -dont le fils écolo est le meilleur exemple- donc forcément cela tourne en rond après un certain temps et je dois dire que vers la fin du deuxième tome j'en avais un peu marre.

Nom série  Section des Homicides  posté le 03/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce premier tome de cette nouvelle série ne m'a pas trop impressionné. Deux policiers de la ville se rendent dans un village perdu au Nord du Québec pour enquêter sur un meurtre. Déjà l'idée de base est un peu cliché, mais en plus les personnages pas du tout attachants le sont aussi. Notamment une romancière venue s'établir au village afin de retrouver l'inspiration qui ne sert à rien dans l'histoire.

J'avoue toutefois que c'est un peu plus original que je l'avais pensé et ce n'est pas tout à fait mauvais, mais ça reste un récit policer comme on en a déjà lu plusieurs fois et qui ne possède rien de mémorable. Je n'aime pas trop le dessin, mais au fil des pages j'ai fini par le tolérer.

Nom série  Mobilis  posté le 02/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Décidément, entre ses œuvres plus connus comme 'Arg' ou 'Rork', Andreas a créé pleins de petites séries souvent dispensables à mes yeux.

Le scénario n'a aucune ambition et il ne se passe rien durant les deux tomes. Le personnage principal n'est pas charismatique, je me fichais de ce qui lui arrivait et le tout est banal tant il ne se passe rien et c'est surprenant de la part d'Andreas. Je n'aime pas le dessin qui est le genre de dessin réaliste sans réel personnalité qui ne me donne pas envie de lire l'histoire.

Le seul truc positif que je peux dire est que les révélations sont très bonnes et là j'ai été captivé...et puis la fin est arrivée et a gâchée tout le plaisir que j'avais tellement elle est décevante.

Nom série  Aztèques  posté le 02/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Une des moins bonnes séries d'Andreas que j'ai lues. Comme c'est malheureusement souvent le cas avec cet auteur, j'ai trouvé le scénario inutilement compliqué et je n'ai pas compris grand chose durant ma lecture. Je n'ai rien contre les histoires mettant en scène différents personnages, mais ici j'ai eu l'impression qu'on avait mélangé plusieurs histoires à la fois et qu'elles avaient été mélangées n'importe comment.

Et puis le dessin d'Andreas ne m'a pas séduit dans cet album alors que habituellement c'est pas mal. Ça doit être à cause des couleurs. Une lecture largement dispensable même pour les fans d'Andreas.

Nom série  L'Aigle sans orteils  posté le 01/02/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Typiquement le genre de bande dessinée à laquelle je n'accroche pas parce que je me fiche pas mal du personnage principal. Je comprends ses motivations et il donne une leçon de courage que j'aime bien, mais l'auteur n'a pas réussi à le rendre attachant à mes yeux. J'ai eu l'impression qu’Amédée n'avait pas de vraie personnalité et il semble exister uniquement pour que les lecteurs aient pitié de lui.

Et puis aussi le scénario ne décolle jamais pour moi et le rythme est mal fait. C'est long et inintéressant durant plus de la moitié de l'album et lorsque cela devient un peu passionnant, cela va tellement vite qu'au final j'ai trouvé l'histoire sans intérêt.

Nom série  Quintos  posté le 30/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une bande dessinée différente de ce que fait habituellement Andreas. Il n'y pas de mystère et le scénario est facile à comprendre. On suit une bande de républicains durant la guerre civile espagnole. Le scénario se concentre sur les personnages et leurs interactions. Cela donne des dialogues savoureux et des passages pas mal sur l'absurdité de leurs misérables vies.

En même temps, je n'ai pas été très captivé durant ma lecture. Le scénario est mince et vers la fin je n'avais plus grands intérêt pour les personnages qui manquent de charismes. J'aurais préféré voir plus que des gens marcher durant une quarantaine de pages.

Nom série  Vauriens  posté le 28/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je suis plutôt mitigé face à cette série. Il y a des trucs pas mal comme la méchante qui est moins conventionnelle que les méchants qu'on voit habituellement dans ce genre d'histoire, mais globalement je n'ai pas lu la série avec passion.

Je crois que la faute va en majeur partie au dessin qui m'a fait décrocher de l'histoire. Je n'aime pas trop le visage des personnages et il a quelque chose qui m'a gêné lorsque les personnages bougeaient. Je crois que c'est parce que ça manque de dynamisme. Pour le scénario, il n'y a que deux trucs que je reproche : le héros est un peu tête à claque et je n'aime pas trop les enfants qui sont lourds comme c'est pas possible.

Le seul moment où j'ai été captivé par l'histoire est la seconde partie du troisième tome qui change complètement le reste de la série de manière brillante et c'est ce qui sauve la série d'un 2 étoiles. Dommage que le reste de la série ne soit pas aussi bon.

Nom série  Les Maîtres Cartographes  posté le 27/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une des premières séries d'Arleston et ce n'est pas très réussi. On dirait le brouillon d'une série qui aurait pu être bien mieux. Les personnages ne m'ont pas intéressé hormis Lumille qui me fait un peu rire même si elle ne semble exister que pour exciter les lecteurs masculins, et le scénario est sans intérêt.

En fait, le scénario aurait pu être intéressant, mais tout est confus. Dès le début je ne comprenais rien du fonctionnement de ce monde un peu étrange et cela ne s'est pas arrangé avec le temps. Il faut que j’étais tellement pas concentré durant ma lecture que j'oubliais facilement ce qui venait d'arriver aux personnages après seulement une page.

Finalement, je n'aime pas du tout le dessin que je ne trouve pas du tout attirant pour l'œil.

Nom série  Le Sabre et l'épée  posté le 25/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Contrairement aux autres, je n'ai pas aimé. Je n'ai rien contre les séries qui ne font que reprendre des éléments nouveaux si cela est bien fait et que je me divertis. Ici, ce n'est pas totalement mauvais, mais je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin.

Tout d'abord, je n'aime pas le dessin. Il n'est pas vraiment moche, mais il ne m'attire pas du tout. Il ne me donne pas envie de plonger dans l'univers de la série. Ensuite, je trouve le héros (Wu Gang) complètement antipathique. C'est le genre de personnage arrogant que je n'aime pas du tout. Je souhaitais même sa mort !

Et puis finalement, je n'ai pas accroché aux scénarii car rien ne m'a intéressé. Je me fichais complètement des combats, de l'apprentissage des combattants et de la sagesse des vieux maitres. J'ai même trouvé que certains moments du dernier tome était du gros n'importe quoi, surtout vers les dernières pages. Décidément, Chauvel a un problème avec ses fins.

Nom série  Ring Circus  posté le 24/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis d'accord avec Erik lorsqu'il écrit que cette série aurait pu être une grande série, mais qu'au final ce ne fût pas le cas. Ça commençait pourtant pas mal. J'ai eu un peu de difficulté avec le dessin un peu spécial, mais vers la fin du premier tome j'étais habitué et je m'attendais donc à mieux accrocher au récit... et ben ce ne fut pas le cas.

Je n'ai pas trouvé les personnages intéressants sauf un et j'ai déjà oublié son nom (c'est le type un peu mystérieux avec une moustache et un costume blanc) ! J'ai trouvé l'histoire d'amour sans intérêt et le scénario part dans tous les sens. Le quatrième tome semble même hors-sujet.

C'est dommage parce que certaines idées semblaient pas mal, mais elles ne sont pas du tout exploitées.

Nom série  Un sac de billes  posté le 24/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai emprunté cet album sans savoir de quoi il parlait. Je l'ai emprunté parce que j'avais vu le nom de Kris sur la couverture et que le dessin semblait pas mal.

J'ai donc été un peu effrayé quand j'ai vu que le sujet portait sur la vie de deux enfants juifs durant la seconde guerre mondiale. Ce n'est pas un mauvais sujet, mais je l'ai déjà vu dans d'autres histoires et j'avais peur que celui-ci n'apporte rien de nouveau au sujet et que je m'ennuie.

Finalement, j'ai bien aimé ce premier tome sans l'avoir trouvé passionnant. L'histoire n'apporte rien de nouveau, mais j'ai bien aimé le fait que tout semble réel (apparemment, c'est tiré d'un récit autobiographique que je ne connais pas) et plusieurs scènes sont très bonnes, notamment le début avec les nazis qui se font coiffer par un coiffeur juif. Il manque juste un petit quelque chose qui ferait que je trouve ce récit 'franchement bien'.

J'aime le dessin qui est typiquement le genre de dessin réaliste que j'aime.

Nom série  Les mythes de Cthulhu  posté le 28/04/2008 (dernière MAJ le 24/01/2012) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
La première fois que j'ai lu cette bande dessinée, je ne connaissais Lovecraft que de réputation. J'avais envie de lire son œuvre mais je n'avais pas trouvé de livre à la bibliothèque à ce moment là et même si cette bande dessinée m'avait donné envie de lire son œuvre, je ne l'ai pas fait ayant d'autres bandes dessinées ou livres à lire.

Il y a deux mois j'ai finalement lu mon premier recueil d'histoires de Lovecraft et j'ai adoré. J'ai alors eu envie de relire cet album et je ne fus pas du tout déçu. Les auteurs adaptent bien les récits du maitre et ils réussissent l'exploit de ne pas rendre les histoires nulles en montrant les monstres.

J'adore le dessin et comment le dessinateur représente l'univers de Lovecraft. Même si on voit les monstres, ils ne ressemblent à rien et donc on peut tout de même imaginer à quoi ils ressemblent comme c'est le cas dans les nouvelles. Le dessin crée une atmosphère sombre qui va à merveille aux histoires.

Je conseille la lecture même si vous connaissez déjà les récits, vous ne le regretterez pas !

Nom série  Au loup !  posté le 21/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pour une fois j'accroche bien à une bande dessinée de cet auteur. L'humour est plus accessible la plupart du temps que dans les productions habituelles de F' Murr. Je n'ai pas éclaté de rire durant ma lecture, mais j'ai souris la plupart du temps et j'ai eu du plaisir durant ma lecture même si à la fin cela commence à tourner en rond.

J'aime bien comment l'auteur se moque des contes de Charles Perrault et du petit chaperon rouge en particulier. J'aurais d'ailleurs bien aimé que F' Murr varie un peu ses personnages parce que pratiquement tous les gags tournent autour du loup et du petit chaperon rouge et plusieurs autres personnages de contes sont à peine vue.

Le dessin est en noir et blanc sauf pour huit pages qui sont en couleurs. Je trouve que le style de F' Murr n'est pas mal en noir et blanc (j'aime son loup), mais parfois les dessins sont un peu bâclé et cela se voit.

Nom série  Popotka le petit Sioux  posté le 20/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Tiens, une autre série pour gamin avec une morale à la fin et qui ne dure que 30 pages. Bon, dans ce genre-là c'est assez bien fait. Les histoires et les personnages manquent d'originalités, mais ce n'est pas totalement ennuyeux parce que le découpage est bien fait et que contrairement à 'Octave', Chauvel varie ses histoires.

Je trouve que les meilleurs parties sont les contes amérindiens que se racontent les personnages. Je trouve que le dessin est bien mieux (surtout au niveau du couleur) et je trouve que ses contes sont imaginatifs et intelligents même s'ils sont au final simpliste. J'aurais bien aimé que la série ne soit qu'une suite de contes de ce niveau.

Nom série  Octave  posté le 20/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
D'accord, c'est assez bien fait au niveau du dessin. Il est splendide et c'est le genre de style qui va à merveille aux contes pour enfants.

Sinon, je n'ai pas accroché même en me disant que c'est pour les enfants et donc c'est normal si c'est simple. Le problème est que les trois tomes que j'ai lu en la même histoire: Octave sauve un animal. Bien sur, les péripéties sont différentes, mais au final c'est la même chose encore et encore. Et puis j'en ai un peu marre de voir que les albums jeunesses modernes ne soient que des histoires simples qui se terminent en moins de 10 minutes. Je me demande si j'aurais adoré gamin parce que moi je préférais lire des trucs comme 'Johan et Pirlouit'.

Nom série  L'Ile au trésor de Robert Louis Stevenson  posté le 20/01/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

'L'Ile au trésor' n'est pas mon roman préféré, mais il y a des bons moments et j'aime vraiment Long John Silver, un des meilleurs méchants pirates de fiction. L'adaptation est fidèle au livre et c'est peut-être aussi un défaut. Il n'y a rien de vraiment original dans cette énième adaptation du classique de Stevenson. Je ne vois pas trop qui pourrait trouver cela passionnant après avoir lu le livre original.

Ça manque aussi un peu de rythme dans l'histoire et il y a trop de texte. Je n'ai rien contre les bandes dessinées avec beaucoup de texte lorsque c'est fluide, mais ce n'est pas trop le cas ici. Enfin, cela se laisse tout de même lire et il y a des passages bien fait, mais je ne conseil la lecture qu'à ceux qui ne connaissent pas le roman.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 146 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque