Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3242 avis et 566 séries (Note moyenne: 2.84)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  La nouvelle bande des Pieds Nickelés  posté le 17/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne sais pas trop quoi penser de cette reprise d'une série qui ne m'intéresse pas trop à la base. J'aime bien les personnages des Pieds Nickelés, mais leurs aventures ne me divertissent pas. C'est encore le cas ici.

J'avoue qu'il y a de bonnes idées, mais globalement cela m'a laissé indifférent. Je trouve que les Pieds Nickelés réussissent trop facilement à duper des gens. Ils sont vraiment idiots et cela m'énerve considérablement. De plus, je trouve que parfois les dialogues du trio n'est pas naturel. Cela semble être de l'argot et cela ne me dérange pas si c'est bien fait, mais là ce n'est pas du tout le cas.

Nom série  Bébert le Cancrelat  posté le 17/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je précise que j'ai lu la version qui est paru dans le journal de Spirou et qui semble différente de celle paru en album. En effet, elle est parue en couleur alors que si je me fis à l'image de la galerie, l'album est en noir et blanc. C'est dommage parce que je trouve que la version couleur est plus jolie, Conrad était au top à l'époque !

L'histoire est pas mal bien que ce ne soit pas exceptionnel. Il faut dire que c'est une histoire courtes de quelques pages donc il est dure de faire un truc mémorable avec seulement quelques planches. Néanmoins, Yann et Conrad ont assez de talent pour faire une histoire divertissante. On retrouve l'humour noir de Yann que j'aime et le personnage principal est un sympathique antihéros. J'adore la fin qui est ignoble à souhait.

Nom série  La Douceur de l'Enfer  posté le 12/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne série quoique j’aie mis un peu de temps pour entrer dans l'histoire. En effet, le premier tome ne m'a pas trop intéressé. Le personnage principal et son histoire me laissaient complétement indifférent et je ne voyais pas ou l'auteur voulait en venir. Heureusement, que le dessin et la narration sont bons parce que sinon le premier tome m'aurait tombé des mains et je n'aurais pas lu le deuxième tome.

Le deuxième est vraiment mieux. J'ai finalement compris ce que l'auteur voulait dire et je me suis mis à trouver l'histoire captivante. Je ne veux pas écrire d'avantage sur ce tome car j'ai peur de faire trop de révélation, mais ce tome fait en sorte que 'La Douceur de l'Enfer' mérite d'être lu. Il manque juste un petit quelque chose pour que je trouve ça formidable !

Nom série  Les Lumières de la France  posté le 12/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien les histoires un peu étranges, mais ici cela ne prend pas. Il faut dire que le récit aurait pu être normal, c'est tout simplement que le dessin de Sfar fait en sorte que les personnages dans certaines cases semblent agir de manière anormale alors que ce n'est pas trop le cas. Je sais que c'est un peu dur d'imaginer cette situation, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti durant ma lecture.

Le scénario ne m'a pas trop intéressé durant la majorité de l'album. Les réflexions philosophies ne me dérangent pas trop, mais ici je trouvais que ça manquait de naturel (on dirait que Sfar a recopié ce qu'il a lu dans des livres et il les mets dans les paroles de ses personnages) et c'est un peu trop moralisateur à mon gout. Je me demande si Sfar n'improvise pas un peu trop son récit car ça part un peu dans tous les sens.

Nom série  Necromancy  posté le 11/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aurais bien aimé apprécier cette bande dessinée qui avait tout pour me plaire. Il y a une époque qui m'intéresse (les années 30), un scénariste qui a écrit des séries que j'aime bien, un dessin excellent et un mélange de deux genres que j'apprécie (le fantastique et le polar).

Alors pourquoi je me suis ennuyé ? Je vois deux raisons.

La première est que je trouve que le rythme va trop vite. Les évènements s'enchainent à un rythme qui fait en sorte que j'ai l'impression que c'est bordélique. Je n'ai même pas le temps de me rappeler un personnage que d'autres arrivent. La deuxième raison est que si j'aime le dessin, je trouve que parfois les gestes des personnages sont un peu trop exagérés. On dirait qu'ils surjouent.

Ces deux défauts ont fait en sorte que je n’ai pas trop accroché au scénario.

Nom série  Le Maître de Benson Gate  posté le 11/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une excellente saga familiale ! Au début, cela semble un peu manichéen avec le bon fils qui respecte la loi et l'autre qui est plus rebelle et antipathique, mais rapidement le manichéen est brisé pour mon plus grand plaisir. J'ai vraiment aimé voir l'évolution de Richard qui est un personnage très intéressant. Le rythme est bon et les rebondissements sont nombreux.

Il y a toutefois un truc que j'ai moins bien aimé et qui explique pourquoi je cote 3.5 car si j'avais lu que les deux premiers tomes j'aurais mis 4 étoiles et un coup de coeur. Comme Mac Arthur, la chasse au trésor ne m'emballe pas trop et a fait baisser un peu l'enthousiasme que je ressentais durant ma lecture, mais ce n'est pas trop grave car les scènes avec Richard demeurent excellentes.

Pour ce qui est du dessin, j'aime l'atmosphère que le dessinateur créait, mais parfois je trouve que les visages de ses personnages sont un peu trop figés.

Nom série  L'Or et le Sang  posté le 10/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Décidément, Fabien Nury est un très bon scénariste et je suis sûr qu'il sera un jour reconnu comme un grand de la bande dessinée. L'avis de Spooky avait attiré mon attention sur cette série. Il m'a donné envie de lire la série bien que le dessin ne me donnait pas trop envie de la lire. Heureusement, même si je ne suis pas fan du dessin, je me suis rapidement habitué à ce style, notamment grâce à une narration fluide et efficace.

Le scénario est bien rythmé et je n'ai pas eu le temps de n'ennuyer car il y a beaucoup de rebondissements. J'aime le fait que les deux personnages soient plus complexes qu'ils ne le semblent à première vue. Le scénario est un mélange de réaliste et de situations impossibles (vous avez déjà vu un hérisson alcoolique ?) et cela fait en sorte que je ne sais jamais ce qui va se passer ensuite et j'ai très envie de lire la suite.

Nom série  Les Derniers corsaires  posté le 10/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avoue que je m'attendais à aimer un peu mieux cet album. Le dessin est le genre de style réaliste que j'aime bien avec une touche de dessin un peu humoristique (comme le nez des personnages). J'aime aussi le choix des couleurs. Bref, je n'ai rien contre le dessin.

En revanche, j'ai un peu petit problème avec le scénario. Il se laisse lire et le sujet est intéressant, mais c'est comment il traite l'histoire de ce sous-marin que je n'aime pas trop. En gros, c'est le genre d'album historique qui ne fait que montrer ce que le sous-marin a fait et à force de le voir couler des navires ennemis, cela devient répétitif bien que les auteurs essaient de donner de la profondeur aux personnages.

D'ailleurs, si les personnages m'avaient intéressé la répétition ne m'aurait pas déranger, mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de m'attacher à eux.

Nom série  Le Port de la Lune  posté le 07/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Ce premier tome ne m'a pas vraiment impressionné. Pourtant, ça commençait très bien avec des pages en noir et blanc sublimes qui nous montrent ce qui semble être une victime d'un tueur. Puis, la couleur arrive et j'ai soudainement trouvé le dessin moins attirant, quoique c'est toujours lisible.

Le scénario n'est pas totalement mauvais et Corbeyran a assez de talent pour que j'aie envie de savoir la suite, sauf que je trouve que le rythme est trop long et puis la plupart de l'album est trop classique et sans réelle surprise. J'ai donc lu l'album avec un peu d'indifférence durant plusieurs pages.

C'est pas la pire série de Corbeyran et ce n'est pas non plus sa meilleure.

Nom série  Tattoo Mania  posté le 07/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série humoristique que je trouve sympathique. D’accord, j'ai plus souri que rigolé durant ma lecture, mais au moins je ne me suis pas ennuyé. La série parle d'un sujet que je n'avais jamais vu exploré dans la bande dessinée : le tatouage. Il faut dire que je n'ai pas envie de m'en faire un.

Le sujet m'a donc paru original et le scénariste réussit à éviter les répétions. Le seul truc qui revienne souvent est Béthany rate ses tatouages et le scénariste a assez d'imagination pour varier le gag. De plus, les chutes sont souvent bien amenées contrairement à plusieurs séries à gags que j'ai lues dans ma vie.

Pour ce qui est du dessin, je ne le trouve pas moche, mais je trouve qu'il manque de personnalité et que dans le genre franco-belge à gros nez j'ai vu mieux.

Nom série  Médaka Box  posté le 05/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une série que, jusqu'à présent, je trouve amusante. J'aime bien le personnage de Médaka Kurokami qui est très amusant et j'aimais bien la manière dont elle réglait le problèmes. On sait qu'elle va réussir, mais j'ai tout de même eu du plaisir durant ma lecture car les méthodes de Médaka sont peu conventionnelles et donc il y a tout de même du suspense (que va faire Médaka) et en plus c'est rigolo.

Il y a tout de même un truc qui me dérange : c'est que dans le tome 2 il y a de plus en plus de batailles. Or, j'ai lu que le manga changeait de genre et devenait un shonen de combat et j'ai un peu peur que le manga devienne moins bon quoique pour le moment les combats ne me dérangent pas trop.

Pour ce qui est du dessin, je l’aime bien sauf qu’un truc me dérange. Médaka a des seins trop gros, je n’ai rien contre les filles avec une grosse poitrine, mais là on dirait que ses seins sont plus gros que sa tête et c’est un peu dérangeant.

Nom série  Le Vampire de Sacramento  posté le 02/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un album que je trouve moyen. Le début m'a un peu ennuyé. Le tueur en série ne me semble pas plus intéressant qu'un autre et le voir tuer ses victimes ne m'a pas du tout intéressé. En revanche, j'ai commencé à accrocher un peu aux scènes avec des policiers. Il faut dire que parfois je regarde des séries télés portant sur des crimes réels et j'aime bien voir comment les policiers découvrent le coupable.

C'est le cas ici. Ce sont les scènes les plus intéressantes alors que celles avec le tueur m'ont laissé un peu indifférent malgré les meurtres horribles qu'il commet ! C'est donc pour moi un album inégal avec des bonnes et des moins bonnes scènes. À la limite, je conseillerais peut-être un emprunt si on est amateur de ce genre d'histoire, mais il n'y a rien de vraiment mémorable dans cet album et ce n'est pas une grosse perte si on ne lit jamais ce one-shot.

Nom série  Ed Gein  posté le 02/09/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot ayant pour sujet l'un des tueurs en série américains les plus connus. Ed Gein était vraiment quelqu'un de cinglé et ses crimes sont plutôt horribles. L'album est un peu comme une biographie. On apprend la vie de Gein à travers un journaliste qui mène une enquête. Le traitement n'est pas original, mais il est bien utilisé.

La vie d'Ed Gein est peut-être un peu trop survolée, mais les points importants sont là et le scénariste explique très bien comment la relation entre Gein et sa mère a pu le rendre fou. La narration est fluide et je ne me suis pas ennuyé une seconde. Le dessin est typiquement le genre de dessin réaliste qui me laisse indifférent, mais qui aussi, heureusement, ne me dérange pas trop. Je n'ai aucun problème à lire une bande dessinée qui a ce type de dessin.

Nom série  Sept détectives  posté le 31/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Dans la seconde série de 7 one-shot, c'est probablement l'album que j'ai le plus aimé jusqu'à présent. On suit l'enquête policière de sept détectives dont certains me semblent inspirés de détectives célèbres (par exemple, un des personnages me fait penser à Watson et un autre à Sherlock Holmes). J'ai bien aimé comment le scénariste les présentait dans les sept premières pages et avec des dialogues qui permettent de comprendre leurs personnalités. Cela ne fait pas perdre de temps aux lecteurs et l'histoire enchaine immédiatement après les présentations.

L'enquête est bien menée et je voulais absolument découvrir la solution à une énigme. Il n'y a aucun temps mort et le dessin est excellent. Il manque juste un petit quelque chose pour que je trouve que cela mérite 4 étoiles. Et puis maintenant que je sais la solution à l'énigme, j'ai un peu peur de m'ennuyer à la relecture et c'est pour cela que je ne conseille pas l'achat.

Nom série  Sept Dragons  posté le 31/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis déçu par cet one-shot. Je pensais que j'allais trouver cet album excellent, mais en fait je me suis plutôt ennuyé. Certes, il y a des scènes pas mal, mais la plupart du temps l'histoire ne m'a pas intéressé. Les personnages n'ont aucun charisme et je trouve que le scénario va trop vite. Peut-être que s'il y avait deux albums qui développeraient plus l'histoire, j'aurais aimé.

Pour ce qui est du dessin, c'est typiquement le genre de dessin sans vraie personnalité que je vois souvent dans la bande dessinée moderne. Ce n'est pas moche et c'est lisible, mais c'est un style qui ne m'attire pas trop.

Nom série  Première neige  posté le 30/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je me suis ennuyé durant la lecture de ce one-shot. La plupart des pages de cet album sont consacrées à un long monologue qui m'a saoulé après une vingtaine de pages. Les problèmes de cette femme m'ont laissé indifférent. Les scènes qui montrent sa relation avec son mari sont un peu mieux, mais elles ne m'ont pas du tout captivé.

Et puis j'ai eu un peu de problème avec le dessin. Cela me faisait penser à de la peinture et j'ai bien aimé admirer certaines planches, sauf que cela causait un problème avec le texte. C'est un peu dur à expliquer, mais cela ne semblait pas naturel pour mes yeux qu'il y ait du texte dans des bulles sur les dessins. C'est comme si, dans un musée d'art, quelqu'un se serait amusé à écrire sur les tableaux. C’est une sensation que je n’aime pas.

Nom série  Le Triangle Secret  posté le 29/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un triller religieux comme il y a en a eu des centaines au cours des 10 dernières années. La série reprend à peu près ce que j'ai déjà vu dans d'autres séries du même genre sans rien apporter de neuf. Les personnages stéréotypés et parfois leurs réactions ne font aucun sens. Le mystère devient bien moins intéressant après que je le découvre et ce qui se passe ensuite me semble être inutilement tiré en longueur. En plus, je n'aime pas trop le dessin.

Bref, tout était indiqué pour que je m'ennuie, mais je fus agréablement surpris. Sans être un truc captivant, cette série se laisse lire et je ne me suis pas ennuyé durant la majeur partie de la série. La narration est fluide et le scénariste a assez de talent pour réussir quelques scènes qui ont retenu mon attention.

Les tomes sont inégaux et les derniers tomes sont clairement moins bons que les premiers, mais dans le genre j'ai lu pire.

Nom série  Golden City  posté le 27/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai fini le premier cycle hier et déjà je ne me souviens plus trop du scénario ! Rien ne m'a marqué dans cette série que j'ai lue dans une indifférence totale. La seule raison pour laquelle je ne mets pas 1 étoile c'est parce que la seule qualité que j'ai trouvée est que la narration est bien faite donc lire un album n'était pas un supplice pour moi.

Je n'aime pas le style de dessin. Il n'est pas moche, mais c'est typiquement le genre de dessin qui ne m'attire pas du tout. Les personnages ne m'ont pas intéressé et ne semblent qu'être de gros stéréotypes. L'histoire est lente et n'a pas retenu mon attention.

Bref, une autre série dont je ne comprends pas le succès.

Nom série  Les Racines du chaos  posté le 26/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un récit intéressant se passant dans un pays dont je ne suis pas un spécialiste ce qui fait qu'à certains moments j'étais un peu perdu. En plus, c'est très bavard et il faut beaucoup d'efforts de concentration pour lire cette bande dessinée, mais malgré cela j'ai trouvé ce récit pas mal du tout.

Enfin, j'ai trouvé ça pas mal, mais je ne trouve pas que cela soit une lecture indispensable. Mon plus gros problème c'est que cela manque de dynamisme et de fluidité dans le dessin même dans les scènes où il y a un peu plus d'action ! Tout est figé et comme le dit Erik cela ne facilite pas la lecture et c'est dommage parce qu'il y a des choses intéressantes dans le scénario et cela parle d'un sujet que je ne vois pas souvent. Je ne sais pas pour vous, mais ce n’est pas tous les jours que je lis une histoire se situant dans la Yougoslavie et qui ne se passe pas durant la guerre des années 90.

Nom série  Le chant d'Apollon  posté le 25/08/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire de Tezuka qui a encore comme thème les problèmes de l'humanité, les relations entre les hommes, le sexe, etc. C'était décidément des thèmes récurrents chez lui. Enfin, j'aime bien comment il parle de tous les sujets et qu'il évoque les mauvais côtés des humains sans tomber dans l'exagération. Les personnages semblent très humains et donc intéressant.

Je trouve toutefois que l'album est inégal. Autant j'aimais bien les scènes qui se passaient dans le présent (enfin, le présent quand l'album a été fait), autant je me suis un peu ennuyé lorsque Shogo se retrouve à différentes époques. Je trouve que cela ralentissait un peu le récit et que c'était même un peu inutile quoique la fin rend ces scènes justifiables. D'ailleurs, je ne sais pas trop quoi penser de cette fin. Elle est pas mal, mais elle est un peu trop facile à deviner.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 163 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque