Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3017 avis et 492 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Farfelingues  posté le 15/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série à lire... à petite dose. Les histoires sont sympathiques à défaut d'être exceptionnelles et les personnages sont pas mal à défaut d'être charismatiques. J'aimais bien au début lire les aventures délirantes de ce cirque ambulant, mais vers la fin j'en avais un peu marre.

Je crois que le problème vient des dialogues. Je n'ai rien contre les dialogues verbeux lorsque c'est bien fait, mais Loisel n'a pas le talent d'un Greg ou d'un Jean-Claude Forest pour écrire des dialogues et donc cela devient un peu indigeste après quelques temps. Ça se laisse lire, mais je ne conseille pas de lire d'affilée les trois tomes.

Nom série  Univerne  posté le 15/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne suis pas convaincu par ce premier tome. Ça commence mal lorsque j'ai lu la date 1948 pour indiquer quand Napoléon III est devenu empereur... C'est une blague ? C'est probablement juste une erreur de tape, mais c'est le genre de petit détail qui m'énerve profondément.

Et puis j'aimerais savoir avec quelle technologie Jules Verne a créé toutes ses inventions. C'est pas parce que Jules Verne a imaginé des inventions qu'il peut les faire fonctionner. Léonard de Vinci a imaginé une machine qui permettait aux hommes de voler, mais il n'a pas eu accès à une technologie nécessaire pour la faire fonctionner correctement.

D'accord, c'est de la science-fiction et même si c'est peu crédible, l'important c'est que le récit soit bon. Justement, je me suis profondément ennuyé durant ma lecture et je n'aurais rien compris si je n'avais pas lu avant le résumé de l'éditeur. Le dessin est correct au niveau des décors, mais je n'aime pas trop le mouvement des personnages. La suite sera sans moi.

Nom série  Hardland  posté le 15/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un univers héroic-fantasy original qui part sur une idée pourtant assez simple : la magie a disparu ! Le concept est bien maîtrisé et l'auteur détourne des codes de l'héroic-fantasy et comme je ne suis pas un grand fan de ce genre peut-être que plusieurs choses m'ont échappé durant ma lecture. Les personnages sont excellents et j'ai adoré voir comment ils vivaient sans magie. Et si je ne suis pas fan du dessin, il est au moins dynamique et la narration est fluide.

Toutefois, j'avoue que je n'ai pas trop rigolé durant ma lecture. Lire les trois tomes a été plaisant et je voulais savoir la suite, mais à aucun moment je n'ai trouvé l'humour génial. Ça m'a fait sourire, mais je ne me rappelle pas avoir ri.

Nom série  Le Coupeur de bambous  posté le 15/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un vieux conte japonais qui plaira sans aucun doute aux amateurs du genre. L'histoire n'est pas mal même si certains éléments semblent clichés : une belle femme, des prétendants, des quêtes impossibles... J'ai l'impression d'avoir déjà vu ça dans d'autres contes.

Après, il y a une partie plus originale, mais elle est gâchée par le résumé qui raconte toute l'histoire ! Il n'y a donc pas de vraie surprise si vous avez lu ce qui est écrit derrière l'album.... Et puis je trouve que le récit va un peu vite vers la fin. Je n'ai pas lu le conte original, mais ça ne m'étonnerait pas que le scénariste ait coupé des scènes.

Sinon, le dessin est pas mal, mais je le trouve un peu froid. Ça manque de vie !

Nom série  Page noire  posté le 14/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La force de ce récit est sans aucun doute le dessin. Le dessinateur réussit habilement à dessiner deux styles très différents et j'ai aimé le style qu'il avait pour l'histoire d'Afia. Paradoxalement, je n'ai pas trop accroché au scénario de la partie sur Afia alors que c'est le contraire avec l'histoire de la journaliste et l'écrivain (scénario pas mal, dessin bof).

J'ai eu quelques problèmes avec le récit. Je savais dès le début que les deux récits allaient se rejoindre et je n'ai eu aucune surprise lors du dénouement du récit. Je trouve aussi que plusieurs passages sont peu crédibles (la journaliste trouve la maison de l'écrivain un peu trop facilement à mon gout) et les comportements des personnages sont un peu trop caricaturaux par moment.

Nom série  Les Chroniques de Légion  posté le 13/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne suis pas totalement convaincu par les deux premiers albums. Pourtant, le concept est intéressant et les différents dessinateurs sont pas mal même si je ne suis pas fan de leurs styles. Le problème vient plutôt du scénario.

Il n'est pas mauvais, mais j'ai lu l'histoire avec une relative indifférence. Il y a des trucs qui ne sont pas mauvais, mais les luttes de pouvoirs dans ce cas-ci ne m'ont pas trop intéressé. J'ai aussi eu l'impression que durant ses deux premiers tomes je n'avais lu que l'introduction de quatre histoires différents et que ça allait devenir meilleur qu'ensuite. Alors peut-être qu'en lisant les deux derniers tomes j'accrocherais enfin à cette série.

Nom série  Carthago Adventures  posté le 12/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le premier tome de cette série ne m'a pas convaincu. Le thème de ce tome est le bigfoot et Bec ne fait que reprendre tous les clichés sur le bigfoot et les amérindiens. C'est ça qui m'agace avec cet auteur. Il ne fait que reprendre les mêmes choses qu'on a déjà vues plusieurs fois alors que j'ai l'impression qu'il pourrait faire mieux.

Enfin, cela donne parfois des trucs un peu divertissants, mais je ne me suis pas diverti en lisant ce tome. Le scénario est lent, prévisible et n'est pas crédible du tout. Les gens cherchent des preuves de l'existence du bigfoot depuis des décennies et les personnages trouvent facilement des indices. Franchement, à moins que tous les autres chercheurs n'aient cherché que durant 5 minutes, je ne vois pas comment cela peut être possible. Sinon, le dessin est passable mais sans plus.

Nom série  Doppelgänger, le Double Maléfique  posté le 12/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas trop apprécié cette série, mais il faut dire que à la base je ne suis pas un grand fan de Bec et de Corbeyran. Ils ont fait quelques trucs sympas, mais généralement je m'ennuie en lisant leurs histoires et c'est le cas ici.

L'histoire ne m'a pas du tout captivé et en plus le dessin de Bec n'est pas très beau ici. Les décors sont corrects, mais les personnages sont moches et j'ai l'impression que sur certaines cases il serait impossible pour un humain d'avoir la même position que les personnages. D'ailleurs, le plus grand défaut de la série et que j'ai souvent retrouvé dans plusieurs autres séries des deux auteurs c'est que les personnages sont sans intérêt. Ils sont juste des stéréotypes sans saveur dont je n'ai pas trop envie de suivre leur aventure.

Nom série  Under  posté le 11/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Décidément, je trouve les scénarios de Christophe Bec clichés. Ici, on a droit à tous les clichés des histoires sur les animaux qui attaquent les humains. Ils sont devenus énormes, il y a un maire véreux qui veut faire étouffer l'affaire, la scientifique dans un monde de macho, etc. Tout est convenu, les personnages sont stéréotypés et je ne suis pas fan du dessin. La seule fois où j'ai trouvé le scénario un peu intéressant c'est la fin du tome 1 qui se ferme avec un mystère dont j'avais envie de savoir la solution, mais le tome 2 règle ce mystère rapidement.

Malgré tout, j'avoue que je ne me suis pas vraiment ennuyé durant ma lecture car le rythme est rapide et la narration est efficace. Pour ça, je donne la note de passage, bien que la fin soit ridicule.

Nom série  Star Trek - Compte à rebours  posté le 10/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce one-shot est une préquelle au film sorti en 2009 que je n'ai pas vu. Le film se passe lorsque Spock est jeune, mais dans cette préquelle il est vieux. Si j'ai bien compris, Romulus, le méchant de l'histoire, est dans le film et il est maintenant dans le passé et il va essayer de se venger. Cette histoire montre donc comment il est devenu méchant.

Rien qu'en lisant les premières pages, je savais qu'il y avait peu de chance que j'aime ce récit. Le dessin est froid et il ne me donne pas envie de lire l'histoire. En plus, l'histoire est basique or la plupart du temps je ne suis pas un grand fan de science-fiction et lorsque ce n'est qu'une autre histoire de science-fiction avec rien qui la démarque des autres, je m'ennuie alors qu'un fan du genre trouverait surement ça pas mal.

À noter que dans ce récit il y a des personnages issus de Star Trek the Next Generation. Peut-être qu'il y a des personnages des autres séries, mais je ne les connais pas trop donc je n'ai pas remarqué.

Nom série  Pierre qui roule  posté le 10/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le dessin de Lax n'est pas à son meilleur niveau dans cette adaptation selon moi, mais je suis tout de même impressionné. Il change souvent son style pour s'adapter à l'histoire qu'il illustre et je trouve cela intelligent de sa part.

Le scénario ne m'a pas trop captivé au début. Il faut dire que je ne suis pas un très grand fan des histoires de criminels qui planifient leurs crimes et ensuite tout ne se passe pas comme prévu alors lorsque j'ai lu les premières pages j'avais un peu peur de m'ennuyer durant tout l'album. Heureusement, cela devient plus intéressant après que tout ne se passe pas comme prévu car la stupidité des gangsters est jouissive. Il manque juste un petit quelque chose qui rendrait ce one-shot mémorable, mais je trouve que c'est à lire si on aime les récits policiers.

Nom série  Le Banni  posté le 09/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas trop apprécié le premier tome. Le dessin est réussi sans toutefois que ça soit mon style préféré. Je trouve que ça manque de 'vie'. Le scénario ne m'a pas passionné et du début jusqu'à la fin j'attendais qu'il se passe enfin un truc qui m'aurait captivé, mais cela n'arrive jamais. Le début est un peu confus et heureusement qu'il y avait un résumé en quatrième de couverture.

Après, cela devient moins confus, mais le scénario est toujours inintéressant et les machinations politiques ne m'ont pas intéressé alors que habituellement j'aime bien ce genre de choses. Je suis resté indifférent tout le long de ma lecture et je ne comprends pas trop les bonnes notes.

Nom série  Sarane  posté le 09/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas accroché à cette histoire bien que le dessin est classe et que la narration est originale (quoique, parfois, c'est un peu confus). J'ai trouvé l'histoire d'amour entre une belle femme blanche et un chef arabe sans intérêt et on dirait plus le fantasme imaginaire d'une femme en manque d'aventure qu'une vraie romance. Je crois que c'était voulu de la part de l'auteur car on voit tout à travers les souvenirs de la vieille femme qui a probablement déformé la réalité, mais cela ne change pas le fait que je me suis ennuyé.

D'ailleurs, le personnage principal n'est pas du tout attachant et cela explique en partie pourquoi j'en avais rien à cirer de son histoire que j'ai trouvée convenue. Peut-être que Lax seul au scénario n'est pas fait pour moi.

Nom série  La Fille aux Ibis  posté le 09/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le sujet (la Roumanie sous la dictature communiste) aurait pu donner une meilleure bande dessinée selon moi car ce n'est pas une dictature très connue. Malheureusement, les auteurs préfèrent parler d'une histoire d'amour et on ne sait pas grand chose du contexte historique. En fait, ça aurait pu se passer dans n'importe quelle dictature.

La lecture n'est tout de même pas sans intérêt. La quête de l'ancien professeur pour retrouver l'élève qu'il a aimée a attiré mon attention, mais maintenant que je sais toute la vérité derrière cette relation je ne vois pas l'intérêt d'une relecture. Et puis au final j'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de peu crédible dans cette relation.

Nom série  Brel (en bande dessinée)  posté le 08/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Jacques Brel est mon chanteur francophone préféré. J'adore les chansons de ce chanteur venant de ce plat pays qui n'est pas le mien. Ils sont remplis de poésie et plusieurs me touchent beaucoup.

Cette adaptation en bande dessinée fait par différents auteurs et inégales comme c'est le cas en général avec les albums collectifs. Il y a trois sortes d'histoires dans ce recueil. Certains auteurs font des illustrations muettes à partir de la chanson qu'ils ont choisis, d'autres au contraire mettent la parole de la chanson dans leur histoire et d'autres font une histoire avec de la parole tout en ne reprenant pas les textes de la chanson.

Je dois dire que j'aime surtout ceux qui mettent la parole de la chanson dans leur histoire, particulièrement les histoires de Geerts et Fred qui sont une réussite totalement. Lorsque la chanson et la bande dessinée étaient séparés, j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose à la bande dessinée. C'est comme si le texte et le dessin d'une bande dessinée normale avaient été séparé.

Enfin, le niveau est tout de même pas mal et seulement deux-trois histoires sont réellement mauvaises dont, malheureusement, celle de Peyo en petite forme.

Nom série  Le Grand Mort  posté le 07/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une histoire qui aurait pu être pas mal, mais au final je n'ai pas trop accroché. Tout d'abord, le seul personnage que j'ai trouvé un peu attachant s'est Blanche qui apparait seulement dans le tome 3. Les autres ne m'ont pas du tout passionné et surtout pas Pauline qui est ennuyeuse au possible.

Ensuite, le scénario commence de manière peut crédible: un gars qui connait Pauline depuis seulement une journée décide de lui montrer un autre univers parce que....parce que les scénaristes le voulaient j'imagine. L'univers est un peu intéressant, mais malheureusement on ne voit pas grand chose de cette dimension parallèle parce que les deux autres tomes se passent dans notre futur (enfin, ça se passe en 2011, mais le deuxième tome est sorti en 2008 donc c'est le futur). Là Erwan essai de retrouver Pauline et si j'ai trouvé ça quête passionnant au début parce que je voulais savoir ce qui est arrivé à Pauline, je me suis vite ennuyé. L'enquête s'étire inutilement qu'à la fin j'en avais plus rien à foutre de l'histoire.

Le tome 3 est un peu meilleur et uniquement à cause de Blanche parce que le rythme est toujours aussi lent.

Nom série  Pyrénée  posté le 07/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Heureusement que le dessin est bon car j'ai pu l'admirer durant la lecture de ce one-shot assez vide. Décidément, je crois que je préfère le Loisel dessinateur au Loisel scénariste. Si j'ai bien compris, c'est l'histoire d'une petite fille sauvage qui apprends les trucs de la vie, mais c'est ennuyeux à lire tellement il ne se passe rien durant la majorité de l'album.

Un seul truc à sauver: l'oiseau qui parle avec Pyrénée durant quelques pages. Ce qu'il dit m'a un peu intéressé et ce sont les seuls pages de cette album qui ne m'a pas ennuyé avec le début qui laisse croire qu'on va lire une histoire remplis de rebondissement et d'aventure.

Nom série  Fanfreluches pour une sirène  posté le 07/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Personnellement, je n'ai pas trouvé le dessin mauvais. Ce n'est pas le style humoristique que je préfère le plus, mais au moins c'est lisible et je n'ai pas été repoussé comme c'est le cas avec d'autres bandes dessinées dont je sais que ma lecture risque d'être pénible parce que je n'aime pas le dessin.

En revanche, ma lecture a été pénible à cause du scénario dont la seule qualité est d'être fluide. Loisel semble vouloir faire de la satire, mais l'humour est trop lourd pour moi et, hormis deux ou trois trucs, j'ai à peine sourire et je me suis pas mal ennuyé. Je crois que le gros problème s'est que l'histoire part un peu dans tous les sens avec des personnages caricaturaux et je n'ai pas trop compris où l'auteur voulait en venir.

Nom série  Soyons fous  posté le 06/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai lu que le tome 2 qui est apparemment différent du premier tome si je me fie à l'avis de ThePatrick. Il regroupe des histoires ayant chacune un thème différent et qui durent 5-6 pages. Comme souvent avec Larcenet, l'humour repose sur le côté complètement décalé de la situation. Par exemple, dans une histoire, un scientifique va voir un site classé x qui est en fait un site sur les équations et il trouve ça hard.

L'ennui c'est que si l'humour m'a souvent fait sourire, je n'ai pas vraiment rigolé. Certains gags sont bien trouvés, mais ça ne dépasse jamais le niveau du 'pas mal' et si je me fie aux autres avis, la lecture du tome 1 (non-disponible à ma bibliothèque pour une raison quelconque) ne risque pas de faire changer ma note.

Nom série  Chiquito la Muerte  posté le 06/04/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un western fantastique original. J'ai bien aimé ce mélange qui donne une bonne petite série sympathique qui vaut surtout pour sa galerie de personnages totalement décalés et souvent imprévisibles. Je suis d'accord avec ceux qui disent que le choix de la collection n'est pas bon car je n'ai pas rigolé. Certains passages m'ont fait sourire, mais cette série serait mieux dans une collection sur le fantastique.

Sinon, il m'a fallu un peu de temps pour m'habituer au dessin un peu nerveux. Il est dynamique et le découpage est fluide, mais au début j'avais un peu de difficulté avec les personnages que je trouve la plupart du temps moches, mais peut-être que c'était volontaire de la part du dessinateur.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 151 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque