Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3661 avis et 705 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Superman Anthologie  posté le 04/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une bonne anthologie de Superman qui me donne envie d'en connaitre d'avantage sur Superman. J'ai surtout aimé les récits produits dans les années 80-90 et j'aimerais bien qu'il y ai des intégrales sur ces périodes là ! J'ai même envie de relire la mini-série de John Byrne que je n'avais pas trop aimée lorsque je l'ai lue voici quelques années.

Tout n'est pas parfait. L'histoire qui présente le nouveau Brainiac est frustrante car elle continue clairement sur le numéro suivant qui n'est pas présent dans l'album et de plus il n'y a même pas le nouveau Lex Luthor qui est pourtant présent sur la couverture ! L'histoire de 1972 est intéressante, mais la morale est un peu n'importe quoi (Superman n'arrête même pas le type qui exploite les travailleurs mexicains !). J'ai aimé le scénario des histoires plus récentes, mais pas trop le dessin. Et finalement les histoires les plus vieilles sont intéressantes d'un point de vue historique, mais elles ne m'ont pas passionné sauf l'histoire imaginaire où Superman meurt.

Malgré ses défauts, j'ai vraiment aimé cet album et j'en veux plus !

Nom série  Changements d'adresses  posté le 03/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je n'avais pas aimé les deux albums de Julie Doucet que j'avais lus et c'est donc sans grand espoir que j'ai lu celui-ci et avec surprise je n'ai pas détesté.

Je n'aime toujours pas le dessin de Doucet. Je trouve que ses personnages ont des têtes trop grosses et parfois les cases sont un peu surchargées. Mais je trouve que cet album sur les déboires amoureux de l'auteure se laisse lire quoique je ne fusse pas passionné par ce que j'ai lu. J'ai trouvé certains passages amusants et j'aime le fait que l'auteure n'essaie pas de passer pour ange et qu'elle ne se prend jamais au sérieux.

Nom série  Spirou et Fantasio  posté le 27/08/2007 (dernière MAJ le 02/10/2013) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
En cette année du 75ème de la série, je me suis replongé toute l'année dans les albums et je me rends compte de plus en plus que j'aime cette série dont j'ai découvert l'existence à travers le dessin animé des années 90 que je trouve aujourd'hui pas mal quoique je trouve dommage qu'il focalise surtout la période Tome et Janry.

Je vais diviser mon avis par périodes (je commence bien sûr avec Franquin étant donné que les histoires de Rob-Vel sont maintenant dans une intégrale à part et que cela va être de même pour Jijé en 2014).

Franquin : C'est sans aucun doute la période que les gens aiment le plus. Personnellement, je suis un peu divisé pour savoir s'il est mon auteur de Spirou préféré ou non car je trouve ses albums inégaux bien que j’admets que sans lui la série ne serait pas aussi excellente. Il est l'auteur qui a permis de rendre une série pas mal au niveau culte.

Son travail commence avec des histoires courtes (album 1 et 3 ainsi que le hors-série numéro 1 et 2) qui se laissent lire, mais qui ont un peu mal vieilli (par exemple, les histoires en Afrique pourraient sembler un peu racistes aujourd'hui avec le gag sur le cannibale et ses noirs qui sont des bruns qui ne sont jamais lavés !) car représentatif d'une époque où la plupart des bandes dessinées étaient naïves. De plus, les personnages ne sont pas très mémorables sauf le professeur Samovar et son invention Radar le Robot qui est selon moi le premier chef d'œuvre graphique de Franquin (le personnage, pas l'histoire).

Ensuite, viendront des histoires longues de 60 pages qui sont excellentes. Cela commence avec deux albums (numéros 2 et 4) qui vont poser les bases de la série en introduisant le comte de Champignac, les villageois de Champignac, Zantafio et le Marsupilami. Curieusement, je trouve ces histoires correctes sans plus, le problème étant que les scenarii ne sont pas encore assez développés, que cela semble n'être qu'une suite de péripéties. Les albums suivants (numéros 5 à 9) ont un scénario plus développé et je relis encore ces albums avec plaisir.

Après, Franquin revient avec des histoires courtes (10 à 13) et c'est probablement la période de lui que j'aime le moins. Les histoires 'Le Quick Super' et 'Vacances sans histoires' sont sympathiques et j'aurais bien aimé que l'excellent 'La Peur au bout du fil' fasse plus de pages, mais le reste ne me semble pas intéressant sauf pour quelques bonnes idées et le dessin de Franquin.

Franquin revient aux histoires longues avec Le Prisonnier du Bouddha qui est souvent considéré comme un chef d'œuvre par les lecteurs, mais personnellement je le trouve ennuyeux dès que les personnages quittent Champignac. Ce sont surtout les 5 albums suivants que je considère excellents. Les deux albums sur Zorglub sont des chefs d'œuvres de la bande dessinée franco-belge, les deux histoires du tome 17 sont les meilleures, QRN sur Bretzelburg est là encore un chef d'œuvre et c'est étonnant lorsqu'on sait à quel point sa production fut dure et Panade à Champignac est un superbe adieu à la série (et d'ailleurs mon album préféré grâce à son humour qui tourne la série en dérision).

Fournier : C'est sans aucun doute mon auteur préféré après Franquin. Il commence avec trois albums sympathiques (numéro 20 à 22) où ses histoires sont sympathiques sans être mémorables et son dessin n'est pas à maturité. J'aime toutefois la galerie de personnages qu'il a créés pour ses récits et particulièrement Itoh Kata qui est un des personnages les plus drôles de la série.

Avec Tora Torapa, il devient excellent tant au niveau du dessin que du scénario. Non seulement il utilise les personnages récurrents les plus mémorables de la série, il créé Ororéa qui me manque terriblement et que j'aurais aimé voir dans les nouvelles histoires. À partir de cet album je trouve son niveau complètement excellent sauf pour son histoire avec les extraterrestres qui a pourtant une bonne idée de départ, mais dont l'exécution laisse à désirer.

Il est à noter que Fournier n'a jamais voulu abandonner la série et que l'éditeur la lui a retirée parce qu'il le trouvait trop lent. C'est dommage parce qu'il avait encore plusieurs idées d'albums et de plus je trouve dommage que hormis Spirou à Tokyo et une case dans la Jeunesse de Spirou, Fournier est oublié par les auteurs suivants.

Nic et Cauvin : Un duo d'auteurs souvent décriés par les fans. Personnellement, je trouve que le tome 30 se laisse lire, mais les deux suivants sont vraiment sans intérêt. Les histoires sont remplies d'incohérences (par exemple, pourquoi les savants qui veulent partir de la terre afin que des compagnies ne mettent pas la main sur leurs inventions laissent une boite... remplie de plans d'inventions !?!) et les personnages ne sont pas attachants (Fantasio est tellement stupide que j'ai envie de le frapper).

Le dessin de Nic est correct sans plus. La seule chose que je déteste dans son style est que le visage de Spirou est moche. Cauvin semble n'avoir aucune imagination en ce qui concerne Spirou et il me semble qu'il a écrit les scenarii uniquement parce que l'éditeur lui a demandé et cela doit être pour cela que j'ai l'impression en lisant ses trois albums qu'en fait il s'emmerdait et qu’il n’en avait rien à foutre de Spirou.

Tome et Janry : Une autre période que les lecteurs en général aiment. Personnellement, je trouve que le gros plus de cette période est le dessin de Janry qui devient de plus en plus excellent au fil des albums.

Pour ce qui est des scenarii, je les classe en deux périodes. La première va des albums 33 à 38 où les auteurs sont très influencés par Franquin. Je trouve aussi que c’est une période qui a produit soit des albums sympas (33, 35 et 38 qui comporte plusieurs histoires courtes), soit sans intérêt (34, 36 et 37).

La deuxième période qui va des albums 39 à 46 est selon moi meilleure. Les auteurs développent un style plus personnel et ils créent un des meilleurs méchants de la série en la personne de Vito Cortizone. Il n’y a que les albums 44 et 46 que je n’aime pas trop, mais le 44 a tout de même quelques bons moments.

De manière générale je trouve que si la plupart des albums sont bons, ils ne sont pas aussi mémorables que les albums de Franquin ou Fournier. Lorsque je referme un de leurs albums que j’aime, je trouve que j’ai passé un bon moment, mais sans plus. Il faut dire que leurs albums ont beaucoup de courses-poursuites.

Morvan et Manuera : Une autre période décriée par les fans et si je n’aime pas trop, je vais quand même être mesuré. Leur premier album n'est qu’une grosse course-poursuite sans intérêt, le deuxième est pas mal et le meilleur, le troisième a de bonnes idées et j’étais content de revoir Itoh, mais il y a plusieurs défauts qui rendent l’album illisible (trop de scènes d’actions, le méchant est trop méchant, le sujet est trop sérieux et je ne retrouve pas l’humour que les autres auteurs mettaient lorsqu’ils dénonçaient des sujets comme la dictature, le nucléaire ou les armes bactériologiques) et finalement leur dernier album est sans aucun doute l’album que je déteste le plus avec une fin qui ne fait aucun sens !

Yoann et Vehlmann : Jusqu’à présent, j’ai trouvé leur premier ennuyeux et les deux suivants meilleurs, mais j’ai un peu le même problème qu’avec Tome et Janry : c’est sympathique, je passe un bon moment de lecture, mais je trouve que ce n’est pas mémorable. J’aime bien comment ils utilisent à la fois dans chaque album d’anciens personnages que j’aime et des nouveaux qui sont tout aussi bien.

Au final, cette série est donc remplie d’albums inégaux, mais je relis la majorité avec plaisir même après des dizaines de lectures et ce que j’aime c’est comment différents auteurs ont réussi à faire des albums intéressants alors que plusieurs séries deviennent nulles après que leurs créateurs la quitte ou meurt. Dans les 53 albums parus jusqu’à présent il n'y a que quelques uns dont je mettrais la note maximum, mais cela ne m’empêche pas de trouver la série globalement culte.

Nom série  La Liste des choses qui existent  posté le 02/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Des histoires courtes qui présentent des objets de la vie quotidienne comme la poubelle ou le lit.

J'ai trouvé ces petites histoires très amusantes. Les deux auteurs font preuve de beaucoup d'humour et ne se prennent jamais au sérieux. J'ai beaucoup rigolé durant ma lecture et j'ai aussi appris des choses quoique je pense que les auteures ont inventé quelques faits pour rigoler (je ne pense pas, par exemple, qu'un québécois qui a conduit sa voiture en oubliant de mettre ses lunettes se soit retrouvé au Mexique). C'est peut-être le seul défaut de l'album : je ne sais pas si certaines informations sont vraies ou fausses.

En tout cas, c'est une lecture que je recommande si on veut rire un bon coup en compagnie de deux auteures attachantes.

Nom série  Vae Victis  posté le 02/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai arrêté de lire la série au tome 8. J'ai essayé de ne pas me lasser de cette série en lisant 2 tomes par jour, mais rien n'y fait, je m'ennuie profondément.

Après un premier tome introductif qui était intéressant (j'aime bien la discussion entre la rouquine et César), j'ai vite trouvé le scénario sans intérêt. Il y a des passages pas mal, mais les défauts de la série font que mon plaisir a rapidement disparu.

Tout d'abord, je trouve que c'est long et qu'on pourrait très bien sauter des péripéties. Ensuite, et c'est probablement le plus gros défaut, le récit est réplétif. On aurait très bien pu couper plusieurs batailles que César remporte contre les gaulois. Et finalement je ne m'attache pas aux personnages sauf César. Je n'ai aucune émotion face à ce que les deux héros subissent durant leurs très longues aventures.

Il reste le dessin de Mitton qui est superbe et César dont j’aurais préféré qu’il soit le personnage principal de l’intrigue.

Nom série  Enchaînés  posté le 01/10/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je m'attendais à une meilleure histoire au vu des nombreuses 4 étoiles. J'ai bien aimé le premier tome qui présente bien les 4 personnages qui vont se retrouver dans un jeu mortel. Après un bon tome, je m'attendais à ce que la suite soit du même niveau, mais ce ne fut pas le cas.

Tout d'abord la narration que j'aimais bien au début a fini par me sembler lourde. Ce fut le cas aussi des scènes qui montrent la psychologie des personnages. J'ai fini par trouver cela complètement répétitif, particulièrement avec l’adolescent qui passe la moitié du temps à avoir les mêmes pensées. De plus, je trouve qu'il manque quelque chose pour que les scènes d'actions me tiennent en haleine. J'aurais aussi aimé en savoir d'avantage sur le mystérieux personnage qui est aussi le seul que je trouve charismatique.

Au final, cela se laisse lire, mais ce n'est pas une oeuvre mémorable à mes yeux.

Nom série  Adolphus Claar  posté le 29/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une bonne série du regretté Chaland qui est mort bien trop tôt.

Déjà j'adore le dessin de Chaland qui était un grand dessinateur. Son trait est dynamique et c'est une version moderne du dessin des années 50 style Jijé ou Franquin. J'aime comment il dessine les personnages et les décors qui sont souvent de vrai bijoux.

Les différentes histoires m'ont bien fait rire. L'humour de Chaland peut être à la fois bon enfant et aller très loin dans le cynisme. De plus, il n'y a qu'un seul album donc Chaland n'a pas eu le temps de se répéter comme c'est le cas de plusieurs séries humoristiques qui durent trop longtemps.

Nom série  Oms en série  posté le 29/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connaissais pas du tout Stefan Wul et ses romans donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en ouvrant cet album (la couverture me donnait l'impression que l'histoire serait une rencontre entre des humains et des aliens).

Je fus agréablement surpris par le scénario. J'ai trouvé l'idée que les humains sont des animaux domestiques pour une race d'extraterrestres était bien maîtrisée. J'ai trouvé plusieurs scènes intéressantes et j'ai envie d'en savoir plus sur l'univers de cette série.

Le scénario n'est toutefois pas parfait. Je trouve que cela va parfois un peu vite (j'aimerais bien savoir si c'est aussi le cas dans le roman ou si Morvan coupe des parties du livre) et le personnage principal manque un peu de charisme. Je ne me suis pas attaché à lui. Je vais donc attendre la suite pour savoir si je trouve la série mémorable ou non.

Nom série  The Last Days of American Crime  posté le 28/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Grosse déception que cette série que j'ai lâchée durant la lecture du deuxième tome ! Les premières pages du premier tome sont pourtant très prometteuses avec des dialogues excellents qui me donnèrent envie de lire la suite. Sauf que dès que Graham rencontre Shelby j'ai commencé à trouver le scénario moins intéressant, mais ce n'était pas complétement ennuyeux et je me disais que les deux tomes suivants allaient être mieux.

Je me suis rapidement rendu compte en lisant le deuxième tome que cela n'allait pas être le cas. Le scénario devient confus pour moi avec des nouveaux personnages dont je ne comprends pas trop les motivations, mais peut-être que si j'avais continué ma lecture j'aurais compris. Le scénario met en gros plan l'action et j'ai trouvé cela tellement débile que j'ai perdu tout intérêt pour l'histoire. J'ajoute aussi que les personnages principaux me laissent indifférent.

Je comprends toutefois qu'on peut aimer ce genre de scénario qui ne se prend pas au sérieux. C'est juste pas mon genre de lecture.

Nom série  De Silence et de Sang  posté le 28/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Je précise que je n'ai lu que le premier cycle de 10 tomes car le deuxième ne me donne pas trop envie et spécialement après avoir lu les premières pages du tome 11 qui se trouvent à la fin du tome 10.

J'ai lu cette série parce que j'aime beaucoup lire des récits sur les gangsters et la mafia. Je trouve cet univers fascinant et j'aime lire des scènes où des mafieux font des alliances, se trahissent entre eux.... Les complots et tout ça je trouve cela intéressant. De plus, il y a un coté historique qui fait que j'ai appris plusieurs choses quoique j'aurais préféré savoir distinguer ce que le scénariste a inventé et ce qui est arrivé dans la vie réelle.

Il y a aussi quelques défauts dans le scénario : il y a un peu trop de personnages, on parle aussi d'autres mafia que de la sicilienne et cela donne l'impression que le scénario va un peu dans tous les sens et cela n'aurait pas fait de mal d'avoir moins de tomes, mais globalement j'ai eu un réel plaisir à lire cette série.

Pour ce qui est des dessinateurs, j'ai surtout apprécié le travail de Mitton. J'adore son graphisme réaliste (tellement que je trouve dommage que le format ne soit pas plus grand car j'aurais aimé pouvoir admirer avec précision son dessin) et le choix des couleurs est souvent excellent.

Nom série  Notorious circus  posté le 26/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot que j'ai bien aimé....dans son ensemble.

J'ai tout de suite été entrainé dans l'histoire et je voulais absolument savoir pourquoi il y avait un banquier mort ainsi qu'un clown qui semblait mort depuis longtemps. Il se passe plusieurs choses étranges dans cet album et heureusement le scénariste donne de bonnes explications.

Les personnages sont sympathiques quoique je trouve cela un peu étrange que les auteurs aient mis Eliot Ness dans le récit car il est un peu effacé et on aurait très bien pu le remplacer par un agent du FBI fictif sans changer une ligne du scénario.

Je suis tout de même un peu déçu par la fin qui fait en sorte que je mets que 3 étoiles alors que je voulais mettre 4 durant la majorité de ma lecture. Ce n'est que cela soit mauvais, mais cela se termine un peu abruptement et je m'attendais à quelque chose de mieux.

Nom série  Histoire des plus fameux pirates  posté le 25/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série dont chaque tome raconte la vie d'un pirate. Si je me fie à la quatrième de couverture, il est prévu d'avoir trois tomes (le troisième est sur Rackham Le Rouge) et malheureusement il semble que ce troisième tome ne voit pas le jour et c'est dommage de voir un projet inachevé. Heureusement que les tomes peuvent se lire indépendamment.

J'ai assez bien aimé le dessin qui me fait un peu penser à ce que fait Bonhomme. Je trouve que ce style donne un coté humoristique aux récits qui ne semblent jamais trop sérieux même lors des moments dramatiques. Cela ne me dérange pas, mais peut-être que cela pourrait être le cas pour des lecteurs.

Les scénarii sont bien faits et montrent la vie de pirates célèbres de manière intéressante et si on ne connait pas les pirates on risque d'apprendre des choses. Le seul problème que j'ai c'est que parfois cela ne semble qu'être le résumé de la vie de ces pirates et que cela aurait été encore plus passionnant s'il y avait plus de pages.

Nom série  Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor  posté le 24/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne suis pas un grand fan de Thorgal, mais je trouve Kriss de Valnor charismatique donc c'est pourquoi j'ai emprunté les trois premiers tomes. Je trouve que le résultat est moyen. J'aime bien le dessin alors que le scénario ne m'a pas trop passionné.

Je trouve que l'enfance de Kriss est un peu cliché. Avant d'être la manipulatrice que l'on connait, la pauvre Kriss était victime de méchants très méchants qui font des trucs vraiment traumatisants. Je trouve que cela manque de subtilité.
[SPOIL]
Le troisième tome est un peu mieux car on ne raconte pas l'enfance de Kriss et j'ai bien aimé la femme qui devient son amie, quoique je trouve cela un peu dégoutant que cette femme viole Kriss (vu qu'elle lui fait boire une potion pour qu'elle couche avec elle) et que cela ne semble pas trop grave pour les auteurs !
[/SPOIL]

Nom série  Reportages  posté le 24/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Décidément, j'aime beaucoup ce que fait Sacco ! J'adore tellement son style que je me suis mis à aimer son dessin alors qu'avant je trouvais les humains un peu moches !

Cet album regroupe des histoires. Cela commence doucement avec deux histoires pas mal, mais sans plus car un peu courtes et la deuxième parle encore de la situation en Israël et si on a lu l'album 'Palestine' il n'y a rien de nouveau sur le sujet. Ensuite, cela devient un peu plus intéressant avec des sujets qu'il n'avait jamais abordés et que je ne connais pas trop comme la situation des pauvres en Inde.

Ma préférée est sans aucun doute le reportage sur l'immigration africaine à Malte. Même si l'auteur dit qu'il a de la sympathie pour les immigrants, il ne fait pas de manichéisme et montre que la situation est plus complexe qu'on pourrait le penser. Les différents témoignages sont très passionnants et j'ai bien envie de savoir si la situation s'est améliorée ou détériorée avec les années.

Nom série  Tao Bang  posté le 23/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai bien aimé le premier tome qui sans être très orignal possédait une trame sympathique. J'aimais bien l'univers créé par les créateurs et au final le seul défaut que j'ai trouvé c'est que je ne trouvais pas les personnages très mémorables.

En revanche, le deuxième tome est beaucoup moins bon. Le début est un long combat qui ne me m'a pas intéressé et il a fallu 22 pages pour que j'accroche un peu au récit, mais même là cela va trop vite comme si les auteurs s'étaient désintéressés de leur histoire et voulaient la finir le plus vite possible. D'ailleurs à la fin on annonce un troisième tome qui n'est jamais paru.

Pour ce qui est du dessin, je le trouve pas mal, mais les filles nues ne m'ont pas semblé très émoustillantes.

Nom série  Auschwitz  posté le 23/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai bien aimé le dessin et j'ai trouvé le noir et blanc sublime. Il y a des cases qui sont vraiment belles et la seule chose que je reproche est que les personnages masculins ont tous la même tête et c'est un peu difficile de les différencier.

Le scénario n'est pas mauvais, mais je ne l'ai pas trouvé captivant. Ce n'est pas mauvais, mais je n'ai pas eu l'impression la plupart du temps que je lisais une histoire. C'est plus une suite de scènes qui se passent à Auschwitz. Il faut dire que c'est apparemment un mélange de plusieurs témoignages. Aussi, je n'ai pas trop compris la fin.

Nom série  Mammouth et Piston  posté le 21/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien Litteul Kévin qui m'a fait rire à plusieurs reprises, mais là je ne n'aime pas du tout. Le dessin de Coyote est toujours aussi bon (quoique parfois ses persos sont un peu trop moches) alors que le niveau du scénario est vraiment moyen.

Non seulement l'humour est la plupart du temps lourd, le personnage principal m'a rapidement semblé antipathique et vulgaire. Cela pourrait me faire rire si le comportement du Mammouth était clairement montré comme un exemple à ne pas suivre et que ses défauts lui attirent des ennuis, mais ce n'est absolument pas le cas ou alors il y avait un second degré que je n'ai pas vu.

Nom série  Little Alice in Wonderland  posté le 20/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Après le succès du film de Tim Burton, il y a eu plusieurs bandes dessinées d'Alice au pays des merveilles. Celle-ci à la particularité d'avoir une histoire originale au lieu d'une énième adaptation du roman.

J'ai trouvé que le scénario était original. J'aime bien comment l'auteur détourne les personnages connus comme le lapin ou la reine de cœur. Il y a des passages assez drôles et de plus j'ai vraiment envie de voir comment ils vont sauver Alice ! J'aurais d'ailleurs aimé qu'elle soit l'héroïne de l'histoire comme laissait paraitre la couverture du premier tome.

Le dessinateur est très bon pour les décors et plusieurs cases sont superbes. Il n'y a que les visages que je n'ai pas aimés sur certaines cases, mais ce n'est pas assez pour m'enlever le plaisir que j'ai eu durant cette lecture.

Nom série  Spawn - La Saga infernale  posté le 20/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu les deux premiers tomes et je ne compte pas lire la suite. Le scénario n'est pas mauvais et je me suis rapidement retrouvé dans un univers que je ne connais pas, mais durant ma lecture je n'ai jamais eu du plaisir. Cela se laissait lire et il y avait quelques trucs qui m’accrochaient, mais je trouve qu'il manque quelques choses pour attirer mon attention. Le seul personnage qui m'intéressait s'est Spawn.

De plus, je n'aime pas trop le dessin. Je le trouve un peu sombre (même si j'avoue que cela va bien avec le type d'histoires que vit Spawn) et que c'est figé. Cela manque de dynamisme y compris les scènes d'actions !

Nom série  Puddingham Palace  posté le 18/09/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais lu quelques gags dans Spirou lorsque j'étais jeune et même lorsque j'avais 10 ans je trouvais que c'était une série correcte, mais sans plus. Disons que ce n'est pas un problème de lire un gag dans un magazine, mais en album cela devient rapidement lourd.

Il y a quelques gags qui m'ont fait sourire, mais la plupart du temps je me suis ennuyé à force de ne pas rire. Les personnages ne sont pas attachants et l'humour est trop gentil. Il reste un dessin qui sans être un de mes préférés a le mérite d'avoir un style personnalisé et d'être lisible.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 184 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque