Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3284 avis et 580 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Eva aux Mains Bleues  posté le 10/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est le moins bon Isabelle Dethan que je lis jusqu'à présent. L'histoire est censé être poétique et sympathique, mais ça n'a pas marché avec moi. J'ai trouvé l'histoire creuse, tellement il ne se passait rien. Je n'ai rien contre les romans graphiques qui ne font que raconter la vie de tous les jours, mais pour que j'accroche il faut que les thèmes soient intéressants et que les personnages soient attachants.

Dans cet album, j'ai trouvé que les thèmes étaient à peine survolés et le personnages d'Eva me laisse indifférent. Je ne m'identifie pas à elle. Il faut dire que je ne me souviens pas trop du jour où j'ai eu mes premières règles.

Nom série  Le Territoire  posté le 09/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas trop accroché à cette série. Déjà il faut dire que j'en ai marre des héros beaux, riches et qui ont couché avec la moitié du casting féminin. Je trouve ce genre de personnage peu profond et sans intérêt. Le dessin est typiquement le genre de dessin qui ne m'attire pas.

Toutefois, le mystère est assez intéressant pour que j'ai un certain plaisir à lire la série...durant deux tomes. Après, j'ai commencé à décrocher. Il n'y a aucun rythme (on dirait qu'il y a trois fois plus d'albums tellement c'est long) et je trouve que les bonnes idées sont mal développés. Je n'aime pas trop non plus les scènes qui semblent exister uniquement pour faire peur. Cela ne fait non seulement pas peur, mais en plus c'est ridicule.

Nom série  Graindazur  posté le 08/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une œuvre de jeunesse de Corbeyran avant qu'il ne devienne une machine à scénario. Le postulat de départ est pas mal, le dessin est bon et le scénario est différent de ce que fait habituellement Corbeyran ce qui donne un aspect original quand on se met à lire sa bibliographie d'un coup !

Malheureusement, je n'ai pas accroché. Le scénario contient des bonnes idées, mais Corbeyran n'est visiblement pas assez expérimenté pour bien les utiliser. Je n'aime pas trop le personnage de Graindazur. Je le trouve effacé. On dirait que tout ce qu'il fait la plupart du temps c'est de subir l'action comme un simple spectateur.

Nom série  La Conjuration d'Opale  posté le 08/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Ce récit qui mélange l'histoire et le fantastique ne m'a pas totalement convaincu. L'histoire est bien menée, mais je trouve que le scénario manque de dynamisme même dans ses scènes d'actions ! Il faut dire que cela prends un peu de temps pour que l'histoire démarre vraiment, le premier tome n'étant au final qu'une introduction. Je crois que cette impression vient aussi du dessin un peu trop figé à mon gout même si le dessinateur a visiblement du talent.

Je suis d'accord avec iannick au sujet de la femme noire. Cela m'a semblé anachronique et je me demande si plusieurs comportements des personnages ne sont pas un peu trop 'moderne' pour l'époque.

Nom série  Back World  posté le 08/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une énième histoire de réalité virtuelle qui n'apporte rien au genre en plus d'avoir un scénario sans grand intérêt. Les personnages ne sont que des caricatures et le scénario est rempli de clichés. De plus, je trouve que Corbeyran n'exploite pas assez son univers virtuel relativement quelconque. Cela me rappelle ''Bouchon le petit cochon' dont les aventures se passaient dans des rêves alors que c'était tellement banal que ça aurait pu se passer dans la 'réalité'.

En plus, le scénario me semble un peu pompé sur Matrix dont je ne connais pas trop l'univers, n'ayant vu que certaines parties du premier film.

Nom série  Les Hydres d'Arès  posté le 08/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série de science-fiction de série B que je n'ai pas trop appréciée malgré le fait que j'ai trouvé l'univers sur Mars intéressant et j'aime vraiment Jean-Pierre le robot que je trouve plus intéressant et humain que la plupart des personnages des séries de Corbeyran que j'ai lues jusqu'à présent.

J'ai donc voulu être indulgent au début, mais après avoir lu les tomes 2 et 3 je ne peux pas mettre plus que 2 étoiles. L'intrigue n'est pas palpitante et les deux personnages principaux sont chiants (Jean-Pierre aurait dû les tuer, il serait devenu un de mes héros préférés). Mais ce qui m'a surtout agacé c'est que plusieurs dialogues m'ont semblé manquer de naturel. Ça m'énervait.

Sinon, j'ai pas vu le lien avec les Stryges. Ah, c'était juste un clin d'œil et je ne l'ai pas remarqué ?

Nom série  9/11  posté le 08/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un documentaire sur le 11 septembre ça c'est intéressant ! Je ne sais pas trop si la version des auteurs est ce qui est vraiment arrivé (savoir ce qui est vrai et faux sur le 11 septembre me semble être un vrai foutoir), mais j'ai été captivé durant plusieurs scènes.

Toutefois, j'ai aussi trouvé certaines scènes moyennes. Les personnages sont souvent caricaturaux alors qu'ils sont souvent basés sur des personnes réelles ! Je n'ai pas non plus apprécié le dessin et je partage les inquiétudes d'Erik. Les trois premiers tomes sont globalement pas mal, mais c'est le genre de série qui peut tomber dans le n'importe quoi peu crédible et le titre du dernier tome fait un peu peur. Ça sent la suite qui va inutilement étirer une idée qui était au départ pas mauvaise.

Nom série  Imago Mundi  posté le 07/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas accroché à cette série quoique j'avoue que je m'attendais à pire. Je pensais que j'aillais tellement détester les personnages principaux que la lecture de cette série serait irritante. Ce ne fut pas le cas car les personnages en question m'ont laissé indifférent.

Sinon, le dessin est correct, mais il n'a pas de personnalité et ce style me laisse indifférent. Le plus grand défaut vient des scénarios qui ne sont pas illisibles comme je le craignais, mais qui m'ont laissé indifférent. J'ai lu les trois premiers cycles (je n'ai fait que feuilleter les autres cycles) avec aucune passion et à aucun moment je ne suis entré dans les histoires. Les ficelles sont trop grosses et le côté scientifique m'a ennuyé.

Du sous-Van Hamme, mais pas le pire dans cette catégorie.

Nom série  Tante Henriette ou l'Eloge de l'Avarice  posté le 07/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tiens, cela faisait longtemps que j'avais lu une série d'Isabelle Dethan ! Il faudrait peut-être que je porte plus d'attention sur son œuvre... Encore une fois, j'aime bien son dessin qui va à merveille avec le type d'histoire qu'elle raconte ici.

Ce one-shot est constitué de plusieurs chapitres qui sont en fait différentes anecdotes sur une des tantes de l'auteure. Ces différentes anecdotes sont sympathiques, m'ont fait sourire et m'ont paru... anecdotiques ! Certes, ce n'est pas mauvais et j'ai pris un certain plaisir à lire cet album, mais je trouve qu'il n'y a rien de vraiment mémorable. C'est le genre d'album que je lis sans m'ennuyer, mais dont j'oublie l'existence après une semaine parce qu'il n'y a rien qui m'a vraiment marqué.

Nom série  Sade  posté le 07/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas accroché à cet album qui était le dernier album-hommage scénarisé par Dufaux que j'avais à lire. L'histoire part dans tous les sens et après quelques pages le scénario totalement délirant m'a semblé lourd.

Je crois que le problème vient du fait que je ne connais pas bien Sade. Je sais l'histoire de sa vie, mais je n'ai jamais lu un de ses livres or j'ai l'impression que le scénariste fait souvent référence à son œuvre durant l'histoire. Il me manque donc des connaissances littéraires pour comprendre et apprécier le one-shot.

Sinon, le dessin de Griffo est impeccable et j'aime les couleurs qui rendent le dessin encore plus beau.

Nom série  Weëna  posté le 07/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le dessin est pas mal même si les couleurs ne le sont pas toujours. L'univers créé par Corbeyran n'est pas dénué d'intérêt. Pourtant, j'ai arrêté ma lecture après avoir lu les quatre premiers tomes....

J'ai essayé de toutes mes forces d'apprécier cette série (je voulais vraiment aimer Weëna), mais rien à faire. Je n'ai jamais accroché. Le scénario ne m'a pas intéressé et j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu plusieurs scènes dans d'autres séries tellement elles sont convenues. Et puis les personnages ne sont pas du tout attachants et je me fichais de leur existence. Ils auraient pu tous mourir que cela ne m'aurait nullement dérangé.

Nom série  Sales mioches !  posté le 07/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série que je qualifierais de divertissante sans plus. 'Sales mioches !' est un peu la version adolescente de Le Cadet des Soupetard (un de personnages me fait d'ailleurs penser au cadet des Soupetard). J'aime bien le dessin qui est le genre de dessin réaliste qui me plait.

Sinon, les histoires sont sympathiques, mais je suis d'accord avec Pasukare au sujet des chutes. D'ailleurs, j'aurais préféré que la série ne soit pas du genre 'une histoire par tome'. Je pense que cela aurait été mieux si c'était une histoire étalée sur plusieurs tomes. Cela aurait permis de développer d'avantage une intrigue et aussi la personnalité des personnages. Les jeunes sont sympathiques, mais ils sont aussi un peu trop génériques à mon goût.

Nom série  Paroles de sourds  posté le 07/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Mon sentiment pour cette série est le même que pour ''Paroles de taulards'' qui fonctionne sur le même principe. Cette lecture est très éducative. J'ai appris plusieurs choses sur les sourds et notamment comment ils vivaient. Je sais que ça ne doit pas être facile de vivre avec un handicap, mais je ne savais pas à quel point cela pouvait être dur.

Toutefois, j'avoue que, comme avec ''Paroles de taulards'', j'ai trouvé les différents témoignages inégaux, ce qui fait baisser mon enthousiasme. J'ai trouvé certaines des histoires anecdotiques alors que d'autres histoires étaient très bonnes. Je conseille tout de même l'achat parce que selon moi c'est le genre d'ouvrage qu'on doit lire dans sa vie.

Nom série  Nanami  posté le 07/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série que j'ai lue sans vraiment m'ennuyer, mais sans aucune passion aussi. Cela se laisse lire car le scénario est bien fait et il contient assez de mystère pour que j'aie envie de lire jusqu'à la fin.

Pour moi, la série a deux problèmes. Le premier est le dessin qui est justement le style 'manga à la française' que je n'aime pas trop, mais dans le genre j'ai déjà vu pire. Le deuxième concerne les personnages. Comme c'est souvent le cas avec les scénarios de Corbeyran, je n'accroche pas à eux alors que je considère ça important d'apprécier les personnages. Après tout, quel est l'intérêt de lire une série si je me fiche de ce qui peut arriver aux personnages ? Cela a fait en sorte que si je n'ai pas trouvé la série mauvaise, je ne suis jamais entré totalement dans l'histoire.

Nom série  Metronom'  posté le 07/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
En lisant les différents avis, je pensais que j'allais aimer ''Metronom'''. Malheureusement, je n'ai pas accroché à cette série que j'avais pourtant envie d'aimer et dont le dessin est pas mal même si ce n'est pas un de mes styles préférés.

J'ai trouvé que le scénario manquait d'originalité. Certes, l'univers créé par Corbeyran n'est pas dénué d'intérêt, mais j'ai eu l'impression de ne lire qu'une énième histoire d'une dictature qui manipule les gens, avec bien sûr des résistants et des personnages qui sont au début intégrés dans la société, mais vont finir par se retrouver dans la résistance. Je me suis ennuyé en lisant les deux tomes et le seul truc qui me donne vaguement envie de lire la suite est la signification du conte dans le tome 1.

Une déception.

Nom série  Le Maître de Jeu  posté le 07/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cela doit être la série sur l'univers des Stryges que j'ai aimé le plus jusqu'à présent. L'intrigue est bien menée et Corbeyran mélange habilement deux intrigues différentes. Il manque juste un petit je ne sais quoi qui aurait rendu la série passionnante à mes yeux. Et aussi je trouve qu'il y a un peu trop de personnages. À un moment j'étais un peu perdu en essayant de comprendre qui est avec qui, mais après cela n'a pas duré longtemps heureusement.

Sinon, j'ai un peu décroché sur les deux derniers tomes. Probablement parce que je commençais à en avoir marre des Stryges, mais surtout parce que le dessinateur change. Le dessin devient non seulement moche, mais en plus le style est tellement différent des autres tomes que mon cerveau pensait que je lisais une autre série. Cette pensée ne m'a pas quitté durant la lecture des deux tomes et c'est un peu déstabilisant.

Nom série  La Hyène  posté le 07/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le problème avec cette série, c'est son dessin. Corbeyran le dit lui-même dans son entrevue disponible sur le site. Le scénario contient des bonnes idées même si le tout est un peu convenu. Enfin, c'est ce que j'ai réussi à comprendre....

Le problème avec le dessin est qu'il est souvent illisible. Certes, certaines cases sont chouettes, mais la plupart du temps cela ne m'a pas attiré et durant ma lecture j'étais sûr que le dessinateur avait rendu inutilement compliquées certaines scènes qui auraient été faciles à comprendre si ça avait été dessiné par un autre dessinateur. La lecture de l'interview de Corbeyran m'a donné raison et c'est dommage parce qu'il y avait un certain potentiel dans le scénario.

Nom série  Le Clan des chimères  posté le 07/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai trouvé cette série moyenne. Même que les deux premiers tomes m'ont ennuyé. J'ai trouvé ça plat et convenu. Je pensais même arrêter et heureusement que j'ai lu le tome 3 parce que certaines scènes m'ont captivé. Malheureusement, ce n'est seulement que quelques scènes (la plupart du temps celles avec les enfants, les seuls personnages charismatiques de la série) et le reste m'a encore ennuyé.

Durant le reste de la série mon sentiment changeait donc selon la scène, ce qui donne au final une œuvre moyenne avec une qualité variable. J'ajoute aussi que si le dessin n'est pas moche, il ne m'attire pas trop. À lire si on aime l'univers des Stryges, les autres peuvent passer à coté de cette série dispensable.

Nom série  Nelson Lobster  posté le 03/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai pris un certain plaisir à lire les aventures de Nelson Lobster. Corbeyran fait preuve de beaucoup d'imagination et je ne savais pas du tout ce qui allait se passer ensuite ! Cela montre que Corbeyran est capable de faire autre chose que reprendre les mêmes idées qu'on a déjà vues plusieurs fois.

J'ai trouvé l'univers de cette bande dessinée imaginatif et intéressant. J'aurais aimé en voir plus et j'ai un peu l'impression que Corbeyran voulait faire plus de tomes car la fin du tome 3 ne ressemble pas vraiment à une vraie fin. Juste le dénouement d'une autre aventure de Nelson Lobster et on dirait qu'il va en subir d'autres. Enfin, malgré ça c'est une bonne série plaisante à lire même si au début il faut s'habituer à un dessin un peu moche qui ne donne pas trop envie de lire l'histoire.

Nom série  Châteaux Bordeaux  posté le 03/05/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série que je qualifierais de sympathique sans plus. L'histoire est convenue même si j'avoue que j'ai eu droit à quelques surprises durant la lecture des deux tomes. La belle jeune fille veut reprendre le vignoble de son père, mais il y a des gens de sa famille qui sont contre et il y a plein de complots contre elle... Ça me semble être du déjà vu. D'autant plus que le dessin réaliste que les autres semblent apprécier est justement le style de dessin sans personnalité qui me laisse de marbre.


Pourtant, j'ai pris un certain plaisir à lire ''Châteaux Bordeaux'' car c'est bien fait dans son genre. Le scénario est solide et après une introduction un peu ennuyeuse j'ai trouvé le scénario prenant. Le seul truc qui m'énerve, c'est que les personnages manquent de vraie personnalité. Ils sont juste des archétypes que j'ai vus plusieurs fois. Je n'irais pas jusqu'à acheter les tomes, mais jusqu'à présent, j'ai au moins envie de savoir ce qu'il va se passer ensuite.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 165 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque