Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2879 avis et 443 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Sorcières  posté le 12/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas trop aimé ces histoires hormis celle du sabbat et de l'amulette. On voit que c'est le premier album de Chabouté car il y a plein de défauts. Pour le dessin, c'est excellent comme d'habitude, mais pour le scénario ce n'est pas très bon. Les différents récits portent souvent sur les superstitions et la méchanceté humaine et fonctionne sur le principe que la chute est spectaculaire.

Sauf que la plupart du temps les histoires sont trop courtes et la chute est d'une banalité affligeante. Le genre de lecture que, dans une semaine, j'aurais pratiquement oublié dans son intégralité car il n'y a rien de vraiment mémorable à l'exception des deux histoires que j'ai nommées.

Nom série  Terre-Neuvas  posté le 11/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je reproche souvent à Chabouté d'écrire des histoires qui peuvent se lire rapidement. Ici, je suis gâté car il y a beaucoup de texte ! L'intrigue est aussi plus lente et j'aime bien. Ça commence tout doucement avec la vie quotidienne de marins et cela tombe peu à peu dans un thriller avec un tueur en série dans le bateau. Je crois que je n'ai jamais autant apprécié le noir et blanc de Chabouté. Cela crée une excellente ambiance pour ce type d'histoire.

C'est pas mal la plupart du temps, mais les révélations finales sont mal amenées. C'est juste un truc du genre 'l'album est bientôt fini alors je montre qui est le coupable et ses motivations' et ce n'est pas la meilleure façon de terminer une histoire policière. Motivations qui ne sont pas très originales d'ailleurs.

Nom série  Outlaw  posté le 11/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je suis de ceux qui ont aimé le dessin de cette série. J'aime particulièrement la gueule que le dessinateur fait à ses personnages. C'est un vrai délice visuel !

Le scénario reprend la plupart des situations éculées du western (les voleurs de banques, la guerre de sécession, la ruée vers l'or) et y ajoute un humour totalement délirant. J'aime surtout la mère morte qui revient hanter le héros. Plusieurs passages sont très drôles et la seule chose que je regrette est que la série devient un peu moins passionnante dès que le héros retrouve son père. Et puis il manque un peu de charisme. Il est plus un spectateur qu'un vrai protagoniste de l'histoire.

Malgré ça, cela reste un des meilleurs western que j'ai lu même si ce n'est pas tout à fait un vrai western. C'est plus une comédie qui flirte entre l'hommage et la parodie.

Nom série  Un îlot de bonheur  posté le 09/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je comprends qu'on ait mis cet album en intégrale avec Quelques Jours d'été. Au début, je pensais même que c'était la suite de l'histoire. J'ai un peu plus apprécié cet album que celui que j'ai nommé, mais encore une fois je n'ai pas accroché.

Les personnages sont stéréotypés et plusieurs scènes m'ont paru caricaturales. Le gamin n'est pas du tout attachant et je me fichais de sa vie de merde. Le clodo est un peu plus sympathique et j'aurais bien aimé savoir comment il est devenu SDF. Et puis aussi comment il a fait pour se payer un billet de train...

Nom série  Quelques Jours d'été  posté le 09/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Rien de mieux après avoir lu une longue bande dessinée que de lire une histoire qu'on peut lire en 5 minutes ! Je n'ai pas été touché par le récit. Je n'ai rien contre les romans graphiques, mais pour que j'aime il faut qu'il y ait tout de même un peu de rebondissement. Ici, c'est le calme plat. Je n'ai ressenti aucune émotion.

C'est juste la vie de tous les jours durant une trentaine de pages et justement je lis des bandes dessinées pour m'évader du quotidien et ce n'est pas en lisant un enfant et un vieux pêcher que je me divertis.

Nom série  Bludzee  posté le 09/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une assez grosse lecture qui m'a pris tout un après-midi et je suis un peu déçu. Il y a des bons gags et le chat est sympathique, mais j'ai trouvé ma lecture trop longue. Plusieurs passages ne sont pas très amusants et à la longue j'avais envie de terminer l'album. J'ai tout de même réussi à finir l'album car j'ai bien aimé l'univers cruel que décrivait Trondheim. Tout le monde trahit tout le monde et tout le monde tue tout le monde. Et tout ça avec de l'humour noir ou délirant.

Le dessin est vraiment chouette. Je ne pense pas avoir autant apprécié le dessin de Trondheim. J'adore comment il dessine le chat et l'absence de décors ne me dérange pas.

Nom série  Miss Endicott  posté le 08/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le genre de série que j'avais envie d'aimer absolument, mais que, malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à apprécier. Même si je ne tiens pas compte du pathétique tome 2, je n'arrive pas à trouver la série passionnante.

Pourtant, le dessin est tout simplement excellent, je découvrais un bon dessinateur que je ne connaissais pas et qui m'a donné envie de lire ses autres œuvres. Il y a une ambiance mystérieuse comme je les aime et le scénario contient plusieurs bonnes idées. Sauf qu'il manque quelque chose pour que j'accroche vraiment et le problème doit venir des protagonistes qui ne sont pas assez attachants pour que j'aie envie de savoir ce qu'il va leur arriver.

Nom série  L'Île aux cent mille morts  posté le 08/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le scénario de Vehlmann est très bon. Il est rempli d'originalité et d'humour noir comme je l'aime. C'est un bon divertissant et ordinairement j'aurais mis une meilleur note. Malheureusement, le dessin gâche tout.

Pourtant, Jason est un bon dessinateur. En fait, il n'y a qu'une chose que je n'aime pas avec lui: ses visages. Il n'y a aucune émotion qui se dégage de ses personnages et durant toute ma lecture, je n'ai pas eu l'impression de suivre les aventure de personnages, mais plutôt de mauvais acteurs qui récitent leur textes sans aucune émotion. Cette impression a perturbé ma lecture et m'a enlevé beaucoup de plaisir.

Nom série  Les Conquérants de Troy  posté le 07/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Une autre série de Troy sans intérêt. Ça ressemble à plein de récits de fantasy que j'ai déjà lus. Or, à la base, je ne suis pas un grand fan de ce genre et je décroche généralement quand j'ai l'impression que le récit n'a rien de nouveau à m'offrir. C'est le cas.

Pourtant, voir la conquête de Troy aurait pu être intéressant. J'aurais aimé voir, par exemple, la réaction des explorateurs en voyant les merveilles de Troy. Au lieu de ça, on a droit à une énième histoire de quête avec une femme aux gros seins qui parcourt le monde à la recherche de sa famille. Bien sûr, elle va croiser sur sa route un méchant au pouvoir tyrannique et des rebelles qui sont contre le tyran et etc....

Ne comptez pas sur moi pour lire la suite.

Nom série  Random Walk  posté le 07/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
3.5

Pour mon 1500ème avis sur ce site, j'ai choisi ce shojo. Pourquoi ? Parce que l'auteure est l'une des meilleures dans ce domaine à mon opinion. J'aime ses personnages même s'ils manquent un peu de charisme et les situations ne sont pas aussi répétitives que dans d'autres shojos même s'il y a quelques moments à l'eau de rose chiants.

Cette série n'est pas la meilleure de l'auteure, mais contrairement aux autres mangas où les couples sont un peu prévisibles l'héroïne de la série explore plusieurs aventures amoureuses ce qui rend la lecture un peu imprévisible. Cela peut être énervant que Yuka tombe toujours amoureuse d'un garçon juste après être sortie d'une relation qui a mal fini, mais personnellement cela ne m'a pas dérangé car il y a peu de tomes.

Je le conseille donc aux amateurs de ce genre, mais c'est clair que les autres risquent de s'ennuyer en lisant les aventures d'une adolescente en quête d'amour.

Nom série  Nietzsche  posté le 06/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu trois livres de Michel Onfray et j'avais bien aimé ses talents de vulgarisateur. Je pensais donc que j'allais apprendre des choses sur Nietzsche, un philosophe qui semble controversé. Certains pensent qu'il est un génie, certains pensent que sa pensée est mauvaise et moi je pense que son nom est trop compliqué.

Je fus bien déçu. La bande dessinée n'est qu'une suite de scènes ayant pour rapport la vie du philosophe alors que ce que je voulais c'était apprendre des choses sur la pensée de Nietzsche. Il y a des petits trucs comme ce qu'il pensait de la morale chrétienne, mais ils ne sont pas nombreux et je n'ai pas tout bien compris.

De plus, je me demande si Onfray n'a pas un peu arrangé les choses pour que les lecteurs aient le même point de vue que lui. Je pense notamment à la manière dont il décrit la méchante sœur antisémite du pauvre Nietzsche qui n'a rien contre les juifs et n'aime pas les antisémites. C'est un peu trop appuyé.

Nom série  Un été indien  posté le 06/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Seconde collaboration de Pratt et Manara que je lis et j'ai moins aimé que la première. Un truc amusant c'est que dans El Gaucho je préférais le scénario au dessin (même s'il était bien) alors qu'ici c'est l'inverse. Le trait de Manara est vraiment mieux en couleurs et ses femmes me semblent plus attirantes comme ça.

Le scénario contient des bonnes choses, mais au final c'est peu passionnant. Pourtant, ça commence pas mal avec plusieurs pages muettes bien faites qui montrent clairement la situation sans avoir besoin de paroles. Ensuite, j'aime un peu moins. On dirait que les personnages ne pensent qu'à la violence ou au sexe et cela devient caricatural.

Le plus décevant, c'est qu'on a droit à un flashback bien plus captivant que l'intrigue principale.

Nom série  Ergün l'errant  posté le 06/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas trop accroché à cette série qui est malheureusement la dernière que j'ai lue de Comès. C'est trop kitsch même si j'aime la poésie de Comès. Le premier tome a vraiment mal vieilli. Le dessin et la narration ne sont pas du tout fluides. Paradoxalement, l'album ne fait que 44 pages, ce qui en fait l'album le plus court de l'auteur, mais j'ai eu l'impression qu'il était le plus long album que Comès a fait tellement c'est ennuyeux.

En fait, ce n'est pas totalement ennuyeux. C'est juste que les bons éléments sont mal intégrés et après avoir découvert la vérité sur l'origine du Dieu Vivant (je ne parle pas de son identité, juste d'où il vient), j'avais l'impression qu'il n'y avait plus rien d'intéressant. Le second tome est un peu mieux, mais je n'accroche toujours pas. Ça se laisse lire sans plus.

Nom série  L'Arbre-coeur  posté le 06/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Tiens, un récit de Comès avec un schizophrène. Il me semble que c'est aussi le cas dans un ou deux autres albums du même auteur. Le personnage principal est pas mal et j'aime ses 'amis' comme le nain ou le vieil homme, mais l'histoire ne décolle jamais vraiment. Les aspects de la maladie de Ambre auraient pu être mieux utilisés. En plus, on a droit à des explications de son état à la fin comme si le lecteur n'était pas assez intelligent pour deviner tout seul.

Le dessin de Comès est décevant ici. Il n'est pas beau du tout et les jeux d'ombre sont souvent mal faits. Un Comès mineur en gros.

Nom série  El Gaucho  posté le 04/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Première fois que je lis un truc dessiné par Manara et je dois dire que j'aime bien son dessin ! En revanche, je ne sais pas trop pourquoi, je ne trouve pas les femmes qu'il dessine excitantes.

Le scénario de Pratt est vraiment bien. Il est très fluide et est beaucoup plus accessible que d'autres de ses productions comme Corto Maltese. Les personnages sont assez bons bien qu'un peu stéréotypés et il y a toujours des rebondissements et j'aime ça.

La seule chose que je n'ai pas aimée est le début de l'histoire qui n'a rien avoir avec le reste du récit. Et puis à la fin je me demandais si le scénariste avait prévu une suite parce qu'on dirait qu'il voulait raconter d'autres aventures avec Browne.

Nom série  Lulu Femme Nue  posté le 04/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le dessin de Davodeau est vraiment magnifique. Je pense que je n'ai jamais autant apprécié son dessin jusqu'à présent. Les couleurs sont elles aussi très belles. Les personnages ont presque l'air réel !

Le scénario m'a captivé, mais je n'ai pas aimé certains trucs qui ont fait en sorte que je ne mets que trois étoiles au lieu de quatre. Tout d'abord, certaines situations m'ont paru peu crédible. Il ne se passe rien de totalement grave à Lulu alors que ça ne serait surement pas le cas dans la vraie vie. Je pense notamment à l'incident qui lui fait rencontrer la grand-mère.

Ensuite, la fin m'a un peu déçu. C'est un gros happy end pourri et on dirait presque qu'il ne s'est rien passé de grave. J'aime bien toutefois que la dernière page soit la même qui ouvre l'histoire. C'est une bonne idée.

Nom série  Les Larmes du Tigre  posté le 03/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai rarement lu une soixantaine de pages aussi vite ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu du Comès et j'ai bien aimé retrouver son univers fantastique, mais malheureusement je n'ai pas vraiment aimé cet album. Il y a de bonnes idées et j'aime les personnages, mais l'histoire manque de profondeur. On dirait que l'album tout entier est le commencement d'un récit qui n'a pas eu de suite.

Le dessin de Comès est bon dans son genre, mais je ne me souvenais pas que ses visages étaient aussi laids. Ce qui m'agace surtout est que les visages changent à peine d'expressions alors quand il se passait quelque chose de surprenant, les personnages ne semblaient pas étonnés.

Nom série  Salvatore  posté le 03/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une série bien délirante. J'aime quand je suis totalement incapable de prévoir ce que je vais lire. Le scénario est rempli d'imagination et chaque tome est rempli de bonnes trouvailles. J'aime beaucoup la truie et la chatte qui a adopté un des petits de la truie. Il y a quelque chose de poétique dans leurs histoires, spécialement avec la truie victime d'un monde cruel et froid.

En revanche, j'avoue avoir un peu de mal avec le héros lui-même. Son histoire est pas mal et j'aime ses interactions avec son 'humain', mais son histoire d'amour ne me séduit guère et je me suis un peu emmerdé durant le dernier tome à cause de ça. J'espère que la suite va le rendre plus intéressant.

Hormis se défaut, j'ai vraiment pris du plaisir durant ma lecture. Je pense que je vais regarder de plus près les autres œuvres de Crécy.

Nom série  Carnaval Rouge  posté le 03/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai emprunté cet album à la bibliothèque parce que la couverture et le dessin me plaisaient. C'était une erreur. Le dessin est certes bon, mais l'intrigue n'est pas passionnante. La narration n'est pas du tout fluide or, la plupart du temps, cela me fait décrocher de l'histoire et c'est ce qui s'est passé après une dizaine de pages tant je ne comprenais pas bien ce que l'auteur voulait faire.

Bref, le scénario est sans intérêt et je suis totalement passé à coté de l'histoire durant ma lecture. Je vais être indulgent pour le dessin est mettre 2 étoiles, mais ça s'est joué sur peu pour que je ne mette pas une étoile.

Nom série  Asterios Polyp  posté le 03/07/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un album avec plein de passages inégaux qui vont entre le 1 étoile et le 3 étoiles pour moi (j'arrondis donc à 2 étoiles). J'ai trouvé sympathique les passages montrant la vie passée du personnage principal (enfin, certains moment sont un peu ennuyeux). Voir la mentalité du protagoniste principal est intéressant et j'aime bien son épouse qui est très jolie.

En revanche, les scènes se passant dans le présent sont super chiantes dès que Asterios rencontre le garagiste, sa femme et son fils. J'ai trouvé ces trois personnages horriblement sans intérêt contrairement à l'épouse du héros qui était un peu charismatique. À la fin, je passais même les scènes avec eux.

L'auteur essaie différentes sortes de graphisme durant l'histoire et je comprends que plusieurs aient apprécié. Personnellement, je m'en foutais un peu car je ne suis pas un fan de ce genre de truc. Finalement, l'une des raisons pour lesquelles je mets 2 étoiles est parce que, hormis la fin très drôle si on aime l'humour noir, je n'ai rien trouvé de mémorable dans le scénario.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 144 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque