Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2958 avis et 471 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Si j'étais grande... je serais...  posté le 19/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est sans doute la série humoristique au concept le plus ridicule que j'ai vu. En gros, un enfant agit comme il veut être plus tard et ce n'est pas très amusant. J'avoue toutefois n'avoir pas lu le deuxième album et peut-être qu'il est mieux que le premier, mais j'en doute.

Le premier tome est sur une petite fille qui veut absolument un bébé (au point où je me suis questionné sur sa santé mentale) et les gags tournent autour de ça. Son père essaie de lui expliquer comment faire des bébés, elle agit comme si sa peluche était un enfant, les gens sont étonnés de la voir avec un gros ventre quand elle met un oreiller sous son chandail, etc.

Les gags sont prévisibles et la chute souvent banale ou stupide. Une autre série humoristique quelconque dans le marché de la bande dessinée.

Nom série  proTECTO  posté le 17/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

La suite de 'Mèche rebelle' et j'ai un peu moins aimé. Je ne sais pas si je me suis devenu un lecteur blasé qui a lu trop de séries et qui s'ennuie dès qu'un truc lui semble un peu trop cliché, mais en tout cas le scénario ne m'a pas super emballé.

Le troisième tome est franchement sans intérêt. Une énième histoire d'une pauvre victime qui sait que sa vie est en danger, mais elle ne peut pas le dire parce qu'elle est la seule qui peut voir Madame (la méchante de la série) et elle panique parce que Madame veut s'en prendre à sa famille et la pauvre Kim devient folle..... Du déjà-vu.

Le quatrième tome est un peu mieux et se laisse lire. Le seul truc vraiment mémorable est la fin. C'est l'une des fins les plus fortes que j'ai lues et ça va prendre un temps avant que je me l'enlève de la tête ! Alors la chapeau monsieur Zidrou...

Nom série  Océan  posté le 17/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une histoire qui aurait pu être plus intéressante. J'aime bien le personnage principal qui, sans être original, est plutôt charismatique. Le scénariste est assez habile car il a réussi à ne pas me perdre dans un monde futuriste en expliquant bien les changements qui se sont produits au cours des années. Le mystère est pas mal trouvé, mais malheureusement n'est pas très développé.

Au lieu de ça, on a droit à une énième histoire d'une méchante multinationale qui veut avoir quelque chose afin de faire plus de profit. Le dernier quart de l'ouvrage est une course poursuite peu excitante qui se termine comme un mauvais film d'action.

Dommage parce que ça avait bien commencé.

Nom série  30 jours de nuit  posté le 15/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai lu que le premier tome, mais il est tellement pitoyable que je n'ai pas envie de lire la suite. Le scénario est cousu de fil blanc : il n’y a pas de soleil durant 30 jours et bien sûr des vampires ou des morts-vivants (j'ai pas trop bien compris) vont en profiter pour causer du désordre dans une petite ville perdue au milieu de nulle part. Et puis ça dure vraiment 30 jours ? On dirait plus que tout se passe durant un ou deux jours.

Je me suis rapidement ennuyé et en plus le dessin n'aide pas à rendre le récit ne serait-ce qu'un peu captivant. Je ne l'aime pas trop et j'avais même parfois de la difficulté à comprendre ce qui se passait.

Nom série  Mémoires d'autres temps  posté le 15/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Des histoires courtes de Bilal publiées de 1972 à 1981. Comme les histoires sont pratiquement en ordre chronologique, cela permet de voir l'évolution de Bilal et je pense que c'est une bonne idée. Les premières histoires sont assez pathétiques. On tombe souvent dans les clichés de récits fantastiques du genre Lovecraft. Avant les récits des années 1974-1975, je me suis vraiment ennuyé.

Heureusement, Bilal s'améliore au fil des ans, mais ça n'a rien de vraiment mémorable. Ça passe du 'bof' à 'bof ou pas mal selon le récit'. Selon moi, cet album est pour les fans de Bilal qui trouveraient du plaisir à comparer l'évolution d'un auteur qu'ils aiment bien.

Nom série  Fanchon  posté le 14/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le dernier Servais disponible à la bibliothèque qu'il me restait à lire. Comme souvent, le scénario se laisse lire sans qu'il soit vraiment mémorable. En gros, un type de la campagne qui est parti en ville revient après plusieurs années et il se rend compte qu'il a raté sa vie en se remémorant des souvenirs. Quelle originalité ! Enfin, j'ai bien apprécié que ça ne soit pas trop manichéen avec un gros message du genre 'La ville est le mal incarné'.

Le dessin de Servais est bon comme d'habitude quoique je me rends compte maintenant qu'il est peut-être parfois un peu trop réaliste.

Nom série  Mèche rebelle  posté le 14/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Deux bons albums d'une série qui apparemment est devenue une autre (ProTECTO). Il faudrait que je lise la suite. Enfin, ce n'est pas très grave car les deux albums se suffisent à eux-mêmes. J'aime beaucoup l'ambiance noire de la série qui devient de l'humour noir à plusieurs occasions. Les personnages 'morts' sont assez bien trouvés (j'aime bien le patron).

Toutefois, j'accroche un peu moins bien à l'aspect sentimental, notamment dans le tome 2 avec l'histoire d'amour de la grande sœur. Je trouve ça un peu cliché et poussif. Heureusement qu'il y a une révélation intéressante derrière tout ça !

Nom série  Des dieux et des hommes  posté le 12/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une bande dessinée kitch qui sent bon les années 70. Je pensais même que c'était une réédition d'un vieux truc qui serait paru dans le Métal Hurlant des années 70 ou un truc comme ça ! Le dessin me fait penser à du Moebius et il y a beaucoup d'imagination dans les planches.

En revanche, le scénario n'est pas passionnant même si je trouve intéressant le principe que des dieux sont venus au 20ème siècle. J'aime bien les compléments qui montrent comment les choses ont évolué différemment. Malheureusement, ça tombe trop dans le ridicule. On dirait du Jodorowsky mais avec aucun bon coté et juste les défauts.

Le pire ça doit être la première chapitre qui est un long combat inutile avec une réplique tellement stupide que je l'ai toujours en tête depuis hier soir : Je sais que tu sais que je sais que tu mens ! (enfin, un truc comme ça) Tellement débile que ça m'a fait hurler de rire.

Nom série  Conventum  posté le 12/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai bien aimé cette autobiographie que j'ai trouvée moins chiante que d'autres albums dans le même genre. Le rythme est assez fluide et je ne me suis pas ennuyé car ce n'est pas qu'une suite d'anecdotes, elles ont un rapport avec un même évènement qui va se révéler calamiteux pour notre pauvre auteur.

Il accumule tellement de malchance et de gaffes que je me suis demandé si tout était vrai. On dirait presque du Jean-Claude Tergal par moment. Je me suis bien amusé durant ma lecture, mais en même temps je me suis senti désolé pour ce pauvre Girard. Ça reste un peu anecdotique, tout étant centré sur Girard et on voit peu au moins la moitié des anciens étudiants pour leur trouver une personnalité, mais dans l'ensemble je trouve que c'est bien fait.

Nom série  Mickey & Co  posté le 10/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Des albums Disney vraiment inégaux dû au fait que les scénaristes et dessinateurs changent tout le temps (et contrairement à ce que dit Ro, on indique le titre et les auteurs avant chaque histoire). De plus, ce sont des histoires très courtes donc les auteurs n'ont pas le temps de bien développer l'intrigue.

Les histoires sont donc simplistes ce qui est normal puisque elles s'adressent aux enfants. J'ai quand même pris un certain plaisir en lisant certains récits alors que d'autres m'ont un peu énervé car il y a des trucs qui ne passent pas avec mes yeux d'adulte tellement ce n'est pas crédible. Je sais que ce n'est pas destiné à être réaliste, mais certains vont tout de même un peu loin (le meilleur exemple est l'histoire où Donald est dans un genre de monde magique).

Nom série  Croco et Fastefoude  posté le 10/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série qui ne révolutionne pas le genre, mais que je trouve sympathique. Tout d'abord, j'adore le dessin de Pica qui est un des meilleurs dessinateurs humoristiques. Son dessin est dynamique et joli pour mes yeux.

Ensuite, l'humour n'est pas trop lourd et j'ai même ris à plusieurs reprises. Les personnages récurrent sont attachants et il y a assez de tomes pour que cela ne tombe pas trop dans la répétition. Pas un truc indispensable, mais si vous voulez passez un bon moment c'est une série que je recommanderais d'emprunter à la bibliothèque.

Nom série  Journal d'un fantôme  posté le 09/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis déçu de ma lecture. Je pensais lire un carnet de voyage sympathique mais en fait j'ai lu un truc chiant. C'est dommage parce que l'un des pays visités est le Japon et j'aime apprendre des choses sur ce pays.

Ce que j'ai remarqué avec le style 'journal de la vie de l'auteur' est que si dès les premiers pages l'auteur ne réussit pas à m'intéresser à sa vie, je m'ennuie et ce fut le cas. Des passages m'ont semblé inutilement compliqués avec plein de trucs oniriques. Comme dès les premières pages je me suis ennuyé, je n'avais pas trop envie de réfléchir et cela a rendu ma lecture encore plus sans intérêt.

Reste le dessin, pas mal, mais qui bien sûr ne sauve pas l'album.

Nom série  On a tué Wild Bill  posté le 09/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime beaucoup le dessin de Hermann que je considère comme un des meilleurs dessinateurs réalistes. Regardez-moi les couleurs ! C'est une vraie merveille. En revanche, jusqu'à présent, je n'ai jamais apprécié une de ses histoires en solo. Ce western ne fait pas exception. En fait, je l'ai lu il y a un an ou deux et je m'étais ennuyé. Je l'ai relu récemment pour savoir si j'avais changé d'avis et ben ce n'est pas le cas.

Tout d'abord, je n'aime pas le titre qui n'a rien à voir avec le scénario sauf durant 5-6 pages. Au lieu de Wild Bill, on a droit à un jeune homme sans intérêt qui va découvrir la dureté de la vie et à la fin devenir un adulte. Le récit ressemble à une suite d'anecdotes sans intérêt et ça va un peu trop vite pour moi.

Nom série  L'Assassin qui parle aux oiseaux  posté le 07/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un scénario trop convenu comme c'est malheureusement souvent le cas avec Servais. En gros, un ancien prisonnier revient dans son village et personne ne veut le voir et le traite avec mépris. En plus, le pauvre type est innocent et il n'y a que pour ami des oiseaux. Et puis un jour la fille de la femme qu'il aimait devient son ami ! Quelle situation imprévisble !

Bref, c'est assez cliché et l'identité du ou des coupables sont faciles à deviner. Ça se laisse toutefois lire. Toutefois, je trouve que la fin vient tout gâcher. L'intrigue ne semble pas vraiment résolue et la scène finale est trop surréaliste pour sembler appartenir au récit.

Nom série  La Petite Reine  posté le 07/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai jamais réussi à entrer dans l'histoire et je ne sais pas trop pourquoi. Habituellement, je n'aime pas les histoires avec des animaux tueurs, mais ici le scénario est un peu plus intelligent que les mauvais films de série B ou Z sur le sujet.

Malgré ça, je me suis passablement ennuyé durant ma lecture. Ce que je n'ai pas du tout aimé, c'est que l'auteur n'explique pas trop pourquoi l'une des filles du maire aime autant les abeilles et pourquoi celles-ci semblent comprendre parfaitement cette humaine. De plus, certains passages m'ont semblé relativement inutiles.

Nom série  Marshal Blueberry  posté le 06/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série assez inégale. Je me suis plutôt ennuyé en lisant le premier tome. Le dessin n'est pas très bon (je n'ai jamais été un fan de Vince d'ailleurs) et les scènes d'action ne sont pas toujours claires. Je ne parle même pas des visages....L'intrigue est sans grand intérêt et j'ai eu l'impression de lire une longue introduction inutile.

Le tome 2 est meilleur. Le dessin est moins moche et il y a bonnes idées dans le scénario (j'aime bien le ranch uniquement composé de femmes). Le dessinateur change dans le tome 3 et j'aurais apprécié qu'il soit le dessinateur de toute la série car son dessin est meilleur et je n'aurais pas été obligé d'essayer de deviner comment était maintenant dessinés les personnages. Le scénario reste pas mal, il n'est jamais autant passionnant qu'une histoire de Charlier qui savait faire des rebondissements captivants.

Nom série  Airport  posté le 05/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Encore une bande dessinée de Veys que je ne trouve pas amusante. Pourtant, je sais qu'il est capable de bonnes choses comme le dernier tome de Philip et Francis le prouve. Ici, ce sont des gags en une page et je pense que ça ne va pas du tout à Veys. Il est meilleur dans les longues histoires contenant des gags au fil des pages plutôt qu'un gag sur une page avec une chute obligatoire à la fin.

L'humour tombe à plat et je n'ai même pas souri. Les personnages ne semblent pas avoir de vraie personnalité. Enfin, je ne me souviens pas de qualités ou de défauts qui pourraient les décrire sauf qu'un est un peu alcoolique et que le patron gueule tout le temps. Le dessin n'a aucune vraie personnalité. C'est du franco-belge à gros nez avec des couleurs vraisemblablement faites à l'ordinateur que je trouve souvent bien moches.

Nom série  Goudard  posté le 02/09/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est la première fois que je lis une bande dessiné dont Gibrat est le dessinateur et qui ne se passe pas durant une guerre. Ça fait un peu bizarre. Le dessin n'a pas encore atteint la maturité, et c'est vraiment le cas dans le premier tome, mais il se laisse regarder.

Le problème vient du scénario ou plutôt l'absence de scénario. J'avoue que j'ai bien aimé le premier tome, mais j'ai décroché dans les autres tomes. La vie quotidienne d'un ado, c'est sympa au début, mais à la longue ça devient lassant. Il faut dire que je n'ai pas vécu cette époque et que mon adolescence ne ressemble pas trop à ça. Je ne peux donc pas m'identifier aux personnages que je trouve la plupart cons comme le héros qui se met toujours dans des emmerdes. Le genre de types que je n'aimais pas à l'école.

Nom série  Spider-Man - Retour au noir  posté le 31/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Des histoires de Spider-Man plus récentes que celles que j'ai l'habitude de lire. Cela se passe après que Tante May a reçu une balle et avant que Peter fasse son stupide pacte avec le diable. Les histoires sont sympathiques et seulement celle qui est un résumé inutile de la vie de Peter Parker m'a ennuyé.

Il y a des idées pas mal et j'aime surtout l'histoire avec Eddie Brock. Quoique j'aurais préféré qu'il meure à la fin car ça aurait magnifiquement conclu son histoire. Je suis moins fan du dessin, mais au fil des pages je me suis habitué aux deux styles des dessinateurs.

Nom série  Tendre Violette  posté le 29/08/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas trop accroché. Les deux premiers albums constitués d'histoires courtes m'ont été pénibles à lire. Les scénarii m'ont semblé conventionnels et on retrouve les mêmes thèmes (la liberté, l'hypocrisie des bourgeois) encore et encore. De plus, j'ai eu parfois du mal à comprendre ce qui se passait à cause d'une narration pas très bonne. Quelqu'un peut m'expliquer les deux dernières pages de la première histoire du tome 1 ?

Les histoires un peu plus longues sont mieux, mais je n'accroche toujours pas et je lisais sans passion. J'ai définitivement arrêté ma lecture lorsque le fantastique apparait. J'ai l'impression que ça ne va pas avec le style qu'on retrouvait dans les premières histoires. On dirait que ça vient d'une autre série.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 148 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque