Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3002 avis et 486 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Les Mémoires d'un gentilhomme Corsaire  posté le 26/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La défunte version moderne de Pif Gadget n'a duré que quelques années et a eu droit à quelques nouvelles séries dont celle-ci. Je trouve d'ailleurs dommage que cette série ait eu droit à un album et pas la série que j'ai le plus aimée (Lobo Tommy) dans la douzaine de Pif Gadget que j'avais achetés gamin, mais passons.

Il faut dire que je n'ai jamais trop accroché aux séries réalistes de Pif Gadget sauf exception. Je trouve le ton un peu trop moralisateur avec ce Trelawney qui déteste l'injustice et combattra au cours de ses aventures des pirates esclavagistes, la compagnie des Indes et bien d'autres exploiteurs.

Les histoires font une dizaine de pages et cela se voit avec des péripéties qui vont vite et des retournements de situations qui arrivent au bon moment. Je ne me suis jamais intéressé aux histoires, le personnage est sans intérêt et lire un album d'une série qui m'ennuyait déjà lors de sa parution n'est pas une bonne idée.

Nom série  Pourquoi les baleines bleues viennent-elles s'échouer sur nos rivages ?  posté le 23/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le seul truc que j'ai vraiment apprécié dans cet album est la critique du monde littéraire et notamment à travers l'auteur américain qui passe son temps à parler de la misère américaine et qui ne semble plus capable d'écrire un livre. Certains de ses dialogues sont savoureux comme j'aime.

Sinon, le reste est oubliable. Je n'ai pas trop compris ce que l'auteur voulait exprimer car le scénario part un peu dans tous les sens et donne l'impression d'être un peu improvisé. Les personnages ne sont pas très sympathiques et j'ai un peu de mal avec les personnages antipathiques quand ce n'est pas une comédie. Je n'aime pas trop non plus le dessin de l'auteur qui semble 'manquer de vie', mais c'est peut-être à cause des couleurs.

Nom série  Le Bleu est une couleur chaude  posté le 23/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Encore une bande dessinée sur les histoires d'amour sauf qu'ici l'histoire d'amour est entre deux lesbiennes et c'est raconté par une femme. Cela se voit car cette relation va un peu plus loin que "deux filles s'aiment et elles font l'amour afin d'émoustiller les lecteurs masculins'' comme on en voit parfois. La relation est crédible et les filles semblent avoir une vraie personnalité. Notamment celle qui a un peu peur d'être une lesbienne et qui apprend qu'il n'y a rien de mal à ça.

Toutefois, le scénario n'est pas sans défaut. Les personnages pleurent un peu trop et c'est particulièrement le cas pour Clémentine qui fait partie des personnages dont j'ai l'impression qu'ils aiment avoir une vie misérable en compliquant tout inutilement. Et puis vers la fin je me suis un peu ennuyé.

Je ne suis pas un fan du dessin, mais les couleurs sont bien utilisées. J'aime bien le fait que la couleur de cheveux d'Emma soit mise en valeur de manière intelligente.

Nom série  La Princesse du Sang  posté le 23/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un scénario intelligent qui mélange polar, géopolitique et action. C'est vraiment le genre de lecture où le lecteur doit lire attentivement car ce n'est pas facile de se retrouver avec toutes ces machinations. Le début est aussi un peu confus tant on fait des sauts dans le temps, mais cela devient vite compréhensible après une vingtaine de page.

Le premier tome est le meilleur et je l'ai lu d'une traite tellement il est passionnant. J'ai un peu moins apprécié le tome 2 à cause d'une longue course-poursuite que j'ai trouvée sans intérêt, mais heureusement dès que cette partie se termine, le scénario redevient intéressant et il y a encore plusieurs surprises même si on sait la majeur partie de l'histoire derrière les différentes machinations des personnages.

Le dessin est excellent. Je ne connaissais pas Max Cabanes et je crois que je vais m'intéresser à son œuvre plus personnelle.

Nom série  Pif le chien  posté le 22/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne connaissais pas cette période de Pif, celle de son créateur Arnal. Pour moi, l'univers de Pif se résumait aux albums parus chez Soleil et au dessin animé qui était inspiré de l'univers que l'on retrouve justement dans les albums chez Soleil.

Ici, les seuls personnages que je connaissais sont Pif et Hercule. La galerie des personnages secondaires est différente. Au lieu des personnages chouettes de la période de Corteggiani, j'ai eu droit à des personnages stéréotypés et sans intérêt. Même chose pour les histoires qui sont banales. Au moins la moitié des récits sont basés sur les affrontements entre Pif et Hercule ou sur Pif qui a des trouvailles pour s'amuser et qui finissent souvent mal.

C'était peut-être amusant dans les années 50-60 pour un gamin de 10 ans, mais aujourd'hui cela me semble affreusement ennuyeux. Un bon exemple de bande dessinée qui a mal vieilli.

Nom série  Le Diable des sept mers  posté le 22/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le dessin est bon comme c'est toujours le cas avec Hermann quoique je le trouve parfois un peu en-dessous de ce qu'il faisait avant. Il faut dire que c'est la production la plus récente de lui que j'ai lu jusqu'à présent et j'imagine qu'avec l'âge il ne peut plus aussi bien dessiner.

Quant au scénario, il est pathétique comme c'est souvent le cas avec Yves H aka le fils de Hermann. Ça commence plutôt pas mal avec un pirate, un gouverneur-commerçant et un mystérieux secret. L'intrigue avec les deux amants et leur amour impossible est chiante, mais ce n'est pas grave. J'ai commencé à décrocher au cours du tome 1 quand il y avait trop de personnages qui disparaissaient et qui réapparaissent subitement au bon moment comme par hasard. Ce n'est pas crédible !

Le tome 2 est pire et tombe dans le n'importe quoi. Je ne comprenais plus trop ce qui passait tellement les péripéties s'enchainaient rapidement et je ne savais plus trop qui était avec qui. Et puis au final le mystère est en fait sans grand intérêt et très cliché.

Nom série  Sagah-Nah  posté le 20/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai une opinion partagée sur cette série abandonnée.

J'aime le dessin et particulièrement les couleurs utilisées qui sont très belles. Le seul reproche que je peux faire est que les personnages ont parfois la gueule d'un pantin.

C'est plutôt le scénario qui me divise. D'un côté, j'aime bien le côté 'vieilles légendes' et d'un autre je trouve que le scénario part un peu trop dans tous les sens. Certaines scènes m'ont parues inutiles, mais peut-être auraient-elles un sens si la série avait continué.

On a droit à une galerie de personnages hauts en couleurs. Là encore, j'en aime certains comme les vieux sages amérindiens qui ne sont pas aussi sages qu'on pourrait le croire et d'autres m'ont semblé sans intérêt.

Nom série  La Famille Martin  posté le 20/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une autre série jeunesse avec des gags pas drôles dont la plupart mettent en scène le père comme victime. Les gags sont souvent faciles à deviner et parfois la chute est mal amenée et repose sur le fait que les personnages font des trucs absolument stupides.

Un exemple : dans un gag, le père punit son fils qui est rentré tard à maison parce qu'il était chez un ami en train de jouer au train électrique. Le lendemain, il se lève en retard et quand son patron lui demande pourquoi il est en retard, il répond qu'il a joué au train électrique ! Ça n'a pas de sens !

Nom série  C'est pour qui la bonne pâtée ?  posté le 20/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Un ouvrage collectif dont j'ai l'impression que les gags sont repris d'autres albums car au dessus de chaque gag/histoire courte, il y a le nom des auteurs mais aussi souvent le nom d'une série.

En tout cas, que ça soit du recyclage ou des originaux, je m'en fiche complètement. Dans les collectifs, généralement, il y a des trucs que j'aime et d'autres que je n'aime pas. Ici, rien ne m'a plu excepté peut-être le gag des 'Profs', en étant un peu indulgent. Les gags tombent à plat et sont oubliables.

Nom série  Les Aveugles  posté le 19/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai un peu mieux aimé que Le Pauvre Chevalier. L'histoire est mieux structurée et j'ai mieux compris ce que je lisais. Je trouve même que les aveugles sont assez attachants et je pense que j'aurais bien aimé si l'histoire tournait uniquement autour d'eux.

Car si j'ai bien aimé le début, j'ai commencé à m'ennuyer quand d'autres personnages sont apparus et que le récit est devenu un genre de sous-légende arthurienne. Il y a aussi des passages un peu inutiles incluant celui avec le renard dont je n'ai pas trop bien compris pourquoi il était là. De plus, je n'accroche toujours pas à l'humour de l'auteur et je crois que je ne vais pas lire le reste de son œuvre.

Nom série  Le Pauvre Chevalier  posté le 19/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Ah, c'était une parodie des chevaliers de la table ronde ? Il fallait rire ? Je demande parce que je n'ai pas trop bien compris ce que j'avais lu. Le scénario part trop dans des délires qui n'ont ni queue ni tête. À aucun moment je ne suis rentré dans l'histoire. Rien ne m'a intéressé et les personnages sont sans intérêt alors qu'habituellement j'aime bien lire sur les légendes arthuriennes.

Je crois que je ne comprends pas l'humour de F'murr (enfin, surtout les phrases philosophiques qu'il met dans son œuvre) et cela me désole car j'aime bien son dessin.

Nom série  Les Zoumpis  posté le 18/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un album que tout le monde semble avoir oublié. D'ailleurs, il semble que d'autres tomes furent prévus car il y a un numéro 1 sur l'album, mais il n'y a pas eu de suite. Le dessin est du pur franco-belge à gros nez et il est agréable. Le scénario, en revanche, n'est pas fameux.

Tout d'abord, on ne nous explique même pas c'est quoi un zoumpi. Ils ressemblent aux Schtroumpfs avec une technologie plus évoluée. Un truc qui m'a agacé est que jamais le mot "zoumpis" n'est dit dans l'album. Il est seulement dans le titre. Du coup, je ne sais pas si on dit un Zoumpi ou un Zoumpis. D'accord, c'est une complainte farfelue, mais en plus aucun personnage n'a de nom sauf un toréador. C'est sympa ça. Comment je fais pour résumer l'histoire si je ne sais même pas le nom du personnage principal ?

En plus, l'histoire est mal construite. Le scénario semble improvisé. Ça commence à la campagne avec le héros qui veut un escargot et va en acheter un. Ensuite, il s'en va à la ville avec un autre type et ils vont à l'hôtel. Et puis l'escargot s'enfuit et ils le retrouvent quelques pages plus loin et puis après ils vont en Espagne chercher un autre escargot....On dirait plus une suite de sketches qu'une vraie histoire. J'avoue qu'il y a des gags pas mal, basés sur le fait qu'ils utilisent les escargots comme moyen de transport, mais ça devient vite répétitif et je me demande vraiment pourquoi ils ne marchent pas parce que ça va clairement plus rapidement.

Je comprends que personne ne connait.

Nom série  D.R. & Quinch  posté le 18/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un Alan Moore vraiment différent de ce qu'il fait habituellement. Il raconte les aventures de deux adolescents totalement psychopathes qui aiment causer des problèmes. C'est une œuvre de jeunesse et ça se voit car il n'y pas la profondeur des récits qui ont fait la gloire du scénariste.

Le dessin en noir et blanc est excellent. C'est le genre de style des années 70-80 que j'aime beaucoup dans les comics de l'époque et je suis triste que ce style soit peu utilisé de nos jours. La narration et les dialogues sont assez bon comme c'est toujours le cas avec Moore. Curieusement, j'ai trouvé les histoires de 'D.R. & Quinch' à la fois cliché et originales. Les cibles des deux anti-héros ne sont pas très originales : les œuvres de charité, le cinéma, les scouts... Il ne manque plus qu'ils aient faire les cons à l'Église. Mais son traitement est un peu plus original car c'est de la science-fiction et il y a des idées intéressantes dans chaque histoire.

L'humour ne m'a pas fait rire, mais j'ai souri sur plusieurs trouvailles comme l'acteur qui ne sait pas lire ou écrire. Il est à noter que dans l'édition que j'ai lue, il y a un bonus. Ce sont des histoires de 'D.R. & Quinch' d'une page qui apparemment ont été faites pour la rubrique des lecteurs. Il n'y pas Alan Moore au scénario et le résultat est désolant.

Nom série  Taras Boulba, de Nicolas Gogol  posté le 18/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
3.5

Je ne connaissais de Tarass Boulba que la parodie de Gotlib et Alexis dans 'Cinémastock'. J'ai donc lu cette bande dessinée afin d'apprendre la vraie histoire de Tarass Boulba et je ne suis pas déçu. Le dessin est pas mal et particulièrement au niveau des décors.

Le scénario est pas mal non plus. Je suis sûr que les scénaristes ont fait des coupures dans le récit et pourtant ça ne va pas trop vite. Le premier tome présente Tarass et ses deux fils et le deuxième est consacré à leurs crimes de guerre. Tarass est un personnage intéressant au niveau psychologique. Il aime bien la guerre et pour lui un vrai cosaque va à la guerre. Ses deux fils sont un peu moins intéressants car plus stéréotypés. L'un est un intellectuel sensible et l'autre une brute qui aime se battre.

Ce n'est pas très grave car Tarass est tellement charismatique que le reste est pratiquement sans importance. J'ai eu du plaisir à lire ses exploits qui ne tombent jamais dans la répétition même s'il y a plusieurs scènes de bataille et de victoire célébrée en buvant.

Le seul problème est qu'il y a eu deux tomes en 2008 et plus rien après. J'espère que cette série n'est pas abandonnée.

Nom série  Secrets : L'écorché  posté le 17/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai pas trop apprécié le dessin qui selon moi 'manque de vie'. Cela doit être la faute des couleurs. Les personnages se ressemblent parfois un peu trop et j'ai été parfois induit en erreur à cause de ça.

Sinon, le scénario est pas mal bien que peu original. Il y a un peu trop de personnages et ça part un peu dans tous les sens, mais cela reste compréhensible. Je regrette seulement que le scénario ne soit pas plus original bien qu'il réserve quelques surprises. C'est le genre d'album que je lis sans m'ennuyer mais aussi sans vraiment me passionner pour l'histoire.

Nom série  Secrets : Pâques avant les Rameaux  posté le 14/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est quoi ce soi-disant secret ? La clé du mystère est pratiquement inscrite sur la quatrième page de couverture ! Du coup je n'ai pas eu le plaisir d'essayer de deviner le secret et de profiter des révélations comme ce fut le cas avec Samsara. Le scénario est prévisible du début jusqu'à la fin. Au fait, j'aime beaucoup cette amnésique qui se souvient de tout dans l'ordre chronologique des évènements. C'est vraiment crédible !

Les personnages sont tellement caricaturaux dans leurs disputes que je n'y crois même pas. Pour achever le tout, le dessin est très quelconque et il y a plein d'erreurs de perspective.

Nom série  Secrets : Samsara  posté le 14/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Deux tomes assez inégaux. J'ai dévoré le premier tome tellement je voulais savoir le secret de cette famille. La première partie est bien menée et en prime le dessin est absolument parfait. Cela ressemble à de la peinture et j'aime comment le dessinateur dessine ses personnages même si parfois ils semblent un peu trop figés.

Malheureusement, mon intérêt est retombé après avoir appris le secret. La partie en Inde ressemble à une banale répétition de l'expédition du premier tome. L'histoire d'amour ne m'a pas captivé et la fin m'a semblé banale. Enfin, ça se laisse, mais le premier album m’avait donné espoir que je lisais une série 'franchement bien'.

Nom série  Madame Mirage  posté le 13/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime ce que Paul Dini a fait dans les dessins animés tirés de l'univers de DC (surtout Batman) et c'est son nom qui a attiré mon attention quand je suis tombé sur cet album.

Finalement, je dois dire que je suis un peu déçu. Les personnages sont pas mal et j'aime leurs pouvoirs, mais au final je n'ai eu droit qu'à une histoire de vengeance contre une organisation criminelle. Je pense qu'avec les personnages qu'il a créés, Paul Dini aurait pu faire quelque chose de plus original. Surtout que vers la fin ça se termine en une énorme baston entre l'héroïne et les méchants.

Et puis j'ai eu un peu de mal à accepter que les super-vilains deviennent aussi influents. Ça peut être crédible, mais les explications sur la situation actuelle sont données vaguement sur une page et je ne comprends pas trop comment les vilains ont corrompu les dirigeants de ce monde. Il faudrait plus d'explications.

Nom série  Panique au village  posté le 13/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je connais la série télé et j'aime bien. C'est complètement absurde avec des personnages farfelus bien amusants. Malheureusement, la bande dessinée ,qui ne comprends que des histoires originales, n'est pas drôle. Cela reste absurde, mais les gags tombent à plat. Pourtant, je crois que ça aurait été pas mal à la télé. Les auteurs n'ont pas réussi à adapter l'esprit de la série en BD.

Une des principales qualités de la série originale est le rythme, ce qui n'est pas le cas ici et puis les histoires sont trop courtes. Je sais qu'un épisode ne dure que quelques minutes, mais ici la plupart du temps cela ne durait que deux minutes. Et puis je préfère l'animation image par image que le dessin moyen de cet album.

Nom série  Les Mini-Aventures de Marine  posté le 13/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le principal intérêt de cette série est de voir comment 'Marine' a commencé. Les personnages récurrents apparaissent au fil des aventures et le style des auteurs évolue. Enfin, c'est surtout le style de Tranchand qui évolue. Son dessin devient de plus en plus magnifique durant les trois albums. Il est l'un des quelques auteurs humoristiques à gros nez que je connaisse qui a un style personnel.

Le scénario est dans le même genre que les longues aventures, excepté que le scénariste n’abuse pas de mauvais jeux de mots comme il a parfois la mauvaise habitude de faire et que les histoires sont beaucoup plus courtes limitées à 6 pages sauf pour deux ou trois exceptions. Avec si peu de pages, les histoires sont très simples et destinées aux enfants. Cela reste divertissant quoique certaines histoires se terminent trop brusquement pour être intéressantes.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 151 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque