Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2831 avis et 437 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Fleuve Shinano  posté le 09/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le sujet est intéressant et les personnages ne sont pas mal sauf que je n'ai pas vraiment accroché. Bien que je trouvais l'histoire pas mal, je ne me suis jamais passionné. Plusieurs scènes sont ennuyeuses et l'aspect romantique de l'œuvre est lourd. Le récit m'a paru un peu répétitif : l'héroïne rencontre un homme et ça finit généralement mal. Au troisième tome, je ne faisais que feuilleter les pages pour lire le dénouement qui m'a semblé très prévisible.

Le dessin a ses bons et ses mauvaises cotés. La mise en scène est bonne, mais parfois j'avais un peu de difficulté à comprendre un dessin. Et les personnages ne sont pas très beaux. Les scènes sensuelles ne sont pas très excitantes, mais c'était peut être voulu.

Finalement, les défauts l'emportent sur les qualités et je n'ai pas trop envie de lire d'autres œuvres de ces deux auteurs.

Nom série  Popol et Virginie  posté le 07/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Emprunté uniquement par curiosité et je me demande si j'ai bien fait. C'est de la vieille bande dessinée qui a mal vieilli. Elle est uniquement connue à cause de son célèbre auteur. Le dessin est pas mal, mais le scénario est sans intérêt.

L'histoire est aussi improvisée que les premiers Tintin : ça commence avec Popol et Virginie contre des indiens et vers les trois-quart de l'album, ils affrontent un bandit. L'humour ressemble à un mauvais cartoon et les gags sont souvent prévisibles du genre Popol pense avoir sauvé Virginie, mais en fait il sauvé une indienne qui a les mêmes vêtements. Hergé recycle même une idée qu'on a déjà vue dans Tintin au Congo (Popol met un aimant pour que les flèches des indiens n'atteignent pas Virginie). Pour finir, les personnages sont encore moins charismatiques que Tintin.

Rien de mémorable. C'est trop naïf pour moi.

Nom série  La Dynastie Donald Duck  posté le 07/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Carl Barks fait partie de mon enfance et il est selon moi un grand auteur dans son genre. En revanche, j'aime un peu moins ses histoires aujourd'hui que quand j'étais petit. Ça s'adresse uniquement aux enfants et je trouve souvent les péripéties des histoires un peu trop enfantines.

Toutefois, la lecture reste agréable. Les histoires sont fluides et l'auteur fait preuve de beaucoup d'imagination. On a droit à une galerie de personnages mémorables. La collection est très bien faite avec des anecdotes et une mise en situation de chaque histoire. Ce que j'aime surtout c'est qu'on voit comment Carl Barks construit son univers petit à petit. Par exemple, une année avant l'apparition officielle des Rapetous, il y a une histoire avec deux voleurs qui leur ressemblent. Picsou est assez intéressant à ses débuts car sa personnalité n'est pas encore bien définie. Dans une histoire, il n'est pas aussi radin que d'habitude et dans un autre récit il semblerait qu'un sablier soit à l'origine de sa chance et non son sou fétiche.

Jusqu'à présent je n'ai eu la chance que de lire le tome 1, mais ça me donne envie de lire les autres (en emprunt parce que malheureusement c'est cher).

Nom série  La Quête de l'Oiseau du Temps - Avant la Quête  posté le 07/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Franchement, il faut m'expliquer l'intérêt de ce cycle. Bon. C'est peut-être intéressant pour les grands fans de La Quête de l'Oiseau du Temps qui la considèrent comme culte, de voir leurs personnages préférés pendant leur jeunesse, mais moi ça m'ennuie.
Je sais déjà comment vont finir Bragon et Mara ainsi que le dieu Ramor. Pas besoin d'en rajouter d'avantage.

Nom série  Yann et Julie  posté le 05/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Décidément, Cortegianni est meilleur dans l'aventure que dans l'humour pur. Cette série, qui me fait parfois penser à une version moderne de 'Corinne et Jeannot', en est la preuve. Comme le dit Ro, la chute est souvent facilement devinable et pas très crédible à cause du comportement des personnages qui a fait en sorte que la chute se produise.

Sérieusement, les personnages agissent de manière tellement stupide que je me demande comment ça se fait qu'ils soient encore en vie. Il y a même des fois où je ne comprenais pas pourquoi tel personnage avait telle émotion (genre quelqu'un devient furieux sans véritable raison). Il n'y a rien de naturel dans cette série à gags uniquement sauvée par le dessin de Bercovici.

Nom série  Game Over  posté le 05/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Tiens, je n'avais pas avisé cette série. Il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à dire. Le concept est toujours le même: le pauvre héros de jeux vidéo essai de gagner contre les monstres et il échoue (et il meurt souvent du même coup). Au début, c'est un peu sympathique et j'ai bien aimé voir comment le héros échouait car les chutes sont surprenantes sans être hilarant.

Malheureusement, le concept devient rapidement ennuyeux. Après avoir lu au complet un tome, j'ai ensuite feuilleté deux albums en poussant un gros bof.

Nom série  Téléfaune  posté le 05/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Là, je me suis vraiment ennuyé. J'aime bien les satires du monde de la télé, mais ici on ne retrouve que les mêmes critiques sans grandes nouveautés et en plus il y a plein de références à des vedettes françaises du début des années 90 que je ne connais pas toujours et dont je n'en ai rien à cirer.

Le dessin de Bercovici est bon comme d'habitude, mais ses caricatures sont parfois mauvaises. Dans un genre similaire, j'ai préféré Ado Stars.

Nom série  Ado Stars  posté le 05/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une autre série à gags qui ne sort pas du lot, mais ce n'est pas le pire. Les gags ne me font pas souvent rire, mais j'ai souri à plusieurs occasions. J'aime bien la satire du monde superficiel du star système bien que ça ne va pas souvent très loin (cela reste bon enfant). Il y a des situations bien trouvées comme les écrivains moches remplacés pour la promotion par des gens plus beaux. Et puis au fil des pages je me suis un peu attaché aux personnages principaux.

Il y a tout de même un truc qui m'énerve : pourquoi un des adolescents a une tête de chien ? C'est le seul comme ça et personne ne trouve ça anormal ! Ça n'a aucune logique !

Nom série  Père Noël & fils  posté le 05/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien le dessin de Bercovici et je suis triste de le voir gaspillé dans des séries comme celle-là. Le concept est pas mal, le Père Noël et son fils, mais les gags ne sont pas amusants. En même temps, je m'y attendais un peu vues les critiques ici. C'est juste que j'avais envie de lire des séries avec Bercovici au dessin que je n'avais jamais lues pour je ne sais quelle raison.

Les gags sont prévisibles et De Groot a la mauvaise idée de les étirer sur plusieurs pages. Par exemple, il y a cinq pages sur le réveil-matin que le président des États-Unis reçoit pour Noël. Bien sûr, les agents de sécurité vont entendre le tic tac et penser que c'est une bombe ! Hahaha. Je suis mort... d'ennui.

Je me suis amusé à essayer de trouver le gag sans chute dont parle Mac Arthur dans son avis. Je n'ai pas réussi à la trouver car à mes yeux il y a plusieurs gags qui sont tellement pas drôles que je ne vois pas la chute ! Peut-être le gag avec le lutin souffleur de boule de Noël ?

Au fait, si je ne mets pas une étoile c'est parce que à force de lire ses gags pas drôles j'ai commencé à ressentir un plaisir pervers a me demander à quel point le gag suivant va être nul. C'est tellement médiocre que ça en devient fascinant.

Nom série  Les Forêts d'Opale  posté le 05/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Il y a du bon et du moins dans cette série que j'ai mieux apprécié que Lanfeust. L'humour est un peu moins lourd selon moi et les personnages un peu plus attachant bien que stéréotypés. L'univers créé par Arleston est intéressant et plusieurs idées sont intéressantes. J'aime bien.

Enfin, c'était le cas pendant au moins 3 albums parce que les derniers albums sont moins palpitants à mes yeux. J'ai l'impression que le scénario est inutilement étiré et que plusieurs péripéties sont complètement inutiles. Et puis il semblerait que ce n'est pas demain qu'on va savoir la fin et ça me frustre un peu.

Nom série  Fais péter les basses, Bruno !  posté le 01/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas trop accroché à cette histoire. En fait, si au début, mais après qu'arrivent les malfaiteurs j'ai commencé à décrocher. Peut-être que si les histoires de l'africain qui veut faire du foot et des criminels étaient séparées en deux récits différents j'aurais apprécié, mais elles sont mises ensemble de manière artificielle. De plus, on quitte l'africain pendant un long moment et on ne sait pas trop ce qui lui est arrivé pendant tout le temps qu'on ne l'a pas.

Et puis je n'aime pas trop le méchant, Zizou. Je le déteste rien qu'en regardant sa sale tronche, c'est plus fort que moi. Il est trop caricatural à mon goût. On dirait qu'il surjoue chaque fois qu'il ouvre la bouche. J'avais bien envie de le voir mourir dans d'atroces souffrances.

Nom série  Freak Angels  posté le 01/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'avais jamais eu la chance de lire du Warren Ellis. Maintenant, c'est fait et je comprends qu'il ait autant de fans. Son scénario contient plusieurs bonnes idées, le découpage est parfait et j'aime ses dialogues.

Ceci dit je n'ai pas tout aimé dans cette série. Les passages sont inégaux. J'étais captivé à certains moments et à d'autres moins. La plupart des personnages me sont antipathiques, ce qui ne donne pas trop envie de connaître la suite. Finalement, je n'aime pas trop le dessin. Je n'aime pas du tout ce style.

Bref, jusqu'à présent j'ai trouvé la série pas mal, mais pas au point de la trouver indispensable. Peut-être que ça va changer quand je saurai la fin.

Nom série  Croqu' la vie  posté le 31/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une autre série à chutes de Yann qui n'est pas très marrante, mais qui me fait sourire de temps à autre. Je trouve d'ailleurs, encore une fois, que la série aurait été mieux si c'était une grande aventure de 44 pages. Les personnages manquent de personnalité et l'humour noir aurait pu être mieux.

Il y a tout de même certains gags qui m'ont fait rire et puis j'adore le style de Hardy. Son dessin est magnifique ! Pour cette raison, je suis peut-être un peu indulgent avec cette série. Il faut dire que je ne me suis pas vraiment ennuyé quoique j'étais bien content en refermant le deuxième et heureusement dernier tome.

Nom série  Nicotine Goudron  posté le 31/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une grosse déception que cette 'Nicotine Goudron' ! Les personnages créés par Yann sont très bien trouvés, l'univers de la série est glauque comme je l'aime et le scénariste est toujours aussi subversif. Malheureusement, Yann a eu la mauvaise idée de faire de cette série une suite de gags et non une aventure en 44 pages.

La plupart des chutes ne sont pas drôles et l'humour est souvent forcé. Au moins dans Lolo et Sucette (une autre série à gags de Yann), les personnages étaient sympathiques et le dessin excellent et ces deux qualités ne se retrouvent pas ici.

Nom série  Elsa  posté le 30/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je suis bien content de voir que je ne suis pas le seul à penser que la série a changé de direction au cours des albums. J'aurais préféré que le scénariste s'attarde plus sur Elsa que la secte. L'histoire de la secte n'est pas mauvaise, mais elle est banale et se laisse lire sans passion.

Le méchant est un peu grotesque. J'aime bien son look et je le trouve un peu charismatique, mais il est trop méchant. Je n'ai rien contre les méchants très méchants quand c'est bien fait, mais ici on dirait qu'il fait des trucs dégueulasse juste pour que le lecteur se souvienne qu'il est le méchant de service. Ça manque de naturel tout comme certaines situations d'ailleurs.

Dommage.

Nom série  Je suis Cathare  posté le 30/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une bonne série qui représente ce que Makyo fait de mieux. L'histoire est bien construite et les flashbacks sont bien utilisés. J'ai bien aimé qu'on ait droit à plusieurs versions d'une même scène. Les personnages manquent un peu de charisme, mais ça ne rend pas la lecture inintéressante. J'aurais juste apprécié que le héros soit moins parfait et qu'il arrête de subir les évènements. Il est plus un spectateur à mes yeux.

J'avoue toutefois avoir moins aimé le troisième tome que les deux autres. Les nouveaux personnages ne sont pas intéressants à mes yeux, mais comme j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes, ma note ne baissera pas et j'espère que la fin va être du même niveau que le début parce que sinon je vais changer ma note.

Nom série  La Position du Tireur couché  posté le 29/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le dernier Tardi est sans aucun doute un des albums les plus verbeux qu'il a fait ! Ce n'est pas une lecture qu'on peut terminer rapidement. Il faut bien se concentrer pour suivre ce qui se passe. Comme d'habitude, le dessin de Tardi est excellent bien que je commence à en avoir marre que ses personnages féminins ressemblent à Adèle Blanc-Sec.

Le scénario possède des bons et des mauvais côtés. Globalement, j'ai bien aimé l'histoire, l'ambiance et les dialogues, mais certains trucs ne vont pas dans le récit. La première partie est un peu dure à comprendre et je n'ai commencé à comprendre et apprécier le scénario qu'après 30-40 pages quand on voit la vie du héros.

Malheureusement, certains éléments du scénario m'ont énervé. Alice ne sert à rien et je me demande ce qu'elle fout là, la conclusion survient rapidement et la fin est tout bonnement ridicule. On ne dirait même pas que les dernières pages font partie du même récit.

Dommage parce que les trois quarts de l'album sont plutôt bien faits.

Nom série  Tueur de cafards  posté le 28/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ça faisait longtemps que je voulais lire ce Tardi dont l'intrigue m'intriguait. J'ai été bien content quand j'ai enfin eu la chance de lire l'album... et j'ai été déçu. Peut-être que j'en attendais trop. Finalement, l'intrigue n'est pas tout à fait mauvaise, mais c'est encore une énième histoire d'un type qui découvre un truc par erreur et tout le monde veut le tuer.

Un autre problème est que le seul personnage un peu charismatique dans l'histoire est le héros. Il est le seul à avoir une personnalité intéressante. Les autres personnages sont peu développés et sont souvent des stéréotypes de personnages qu'on a vus des centaines de fois.

Nom série  Griffu  posté le 28/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot qui vaut surtout pour son ambiance. En effet, l'intrigue n'a rien d'exceptionnel et j'ai un peu l'impression que Manchette se foutait un peu de l'enquête et qu'il préférait décrire un monde immonde avec des gens sans scrupule. Et ben moi j'aime ça !

J'adore comment sont décrits les protagonistes de l'histoire, particulièrement le 'héros'. Les dialogues sont excellents et me donnent envie de découvrir l'œuvre de cet auteur de polar. Le dessin de Tardi est excellent comme d'habitude et la fin est géniale.

Pas un chef-d'œuvre, mais à lire si on est fan de polar et/ou de Tardi.

Nom série  Rat's  posté le 28/05/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Du peu que j'ai vu de Ptiluc jusqu'à présent, ce que j'avais aimé étaient les réflexions qu'apportaient ses scénarios plutôt que son humour. Ici, c'est l'humour qui prédomine et cela explique en partie pourquoi je n'ai pas aimé. Ça ne me fait pas rire même si j'aime le cynisme.

De plus, le scénario est répétitif. On dirait que l'auteur refait le même album encore et encore avec comme seul vrai changement le décor. En gros, les grenouilles et les rats se disputent pour franchir le premier un obstacle et à la fin de l'album ils réussissent à passer, mais il y a un autre obstacle et dans l'album suivant ils vont encore se faire la guerre pour passer le premier etc etc. J'ai arrêté après le quatrième album qui m'est tombé des mains.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 142 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque