Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3378 avis et 604 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Contrat  posté le 10/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je partage l'avis de Arzak. Le dessin de Gillon est bon, c'est du dessin réaliste comme je l'aime, et le scénario est plus intéressant qu'il ne semble à première vue (au début je pensais que ça serait une énième histoire d'un futur dictatorial sans saveur). Le personnage principal est charismatique et sa transformation bien maîtrisée.

Malheureusement, malgré ses qualités je me suis ennuyé durant la majorité de l'album. On dirait que l'auteur a de bonnes idées, mais il ne sait pas comment les rendre intéressantes pour le lecteur. Ça manque aussi un peu de dynamisme et les scènes s'enchaînent souvent mal. Cela rend donc l'album sans intérêt et c'est vraiment dommage.

Nom série  Pharaon  posté le 10/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série d'espionnage avec du paranormal ce n'est pas banal. Je trouve toutefois qu'à la longue expliquer des phénomènes étranges avec des explications scientifiques devient saoulant car parfois j'ai eu l'impression que ce n'était pas crédible. Enfin, les scénarios restent passionnants et j'ai pris un certain plaisir à lire les albums que j'avais sous la main.

Il y a un truc que je n'ai pas apprécié c'est que le héros et sa compagne manquent de charisme et n'ont pas de vraie personnalité. On aurait très bien pu changer les personnages d'un tome à l'autre sans aucune modification dans le scénario et les dialogues (sauf pour les noms des personnages bien sûr). Cela fait en sorte que j'ai pas eu d'intérêt pour les personnages et a diminué mon enthousiasme.

Nom série  Clin d'oeil  posté le 09/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série qui ne mérite pas de tomber dans l'oubli. Je trouve que le dessin (surtout au niveau des couleurs) et l'humour d'Ernst sont bien mieux ici que dans Les Zappeurs. L'humour ne me fait pas hurler de rire, mais j'aime bien comment il varie les différents styles d'humour. Par exemple, j'ai trouvé certains gags poétiques et d'autres maîtrisaient bien l'humour noir que j'aime.

Ce que j'ai surtout apprécié dans cette série c'est l'imagination de l'auteur. Je ne savais jamais ce que j'allais lire ensuite et j'aime quand un auteur me surprend comme ça.

Nom série  Les Zappeurs  posté le 09/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

C'est un peu difficile pour moi de noter cette série car je la lisais souvent quand j'étais jeune. 'Les Zappeurs' faisaient partie des séries que j'aimais bien sans que cela fasse partie de mes lectures favorites. Lire un album de temps en temps me divertissait. Je la redécouvre après plusieurs années et si ça ne me fait plus rire, je trouve que certaines histoires sont bien trouvées. Le niveau est sympathique.

Bien sûr, les personnages ne sont pas très attachants (je n'aime que le père, les autres semblent manquer de personnalité à mes yeux) et après deux ou trois tomes la lecture devient ennuyeuse, mais je trouve que dans son genre (la bd humoristique basée sur un thème), c'est pas mal mieux que la moyenne.

Sinon, je dois dire que les derniers albums m'ont assez ennuyé. L'auteur tourne en rond et aurait du terminer sa série depuis longtemps.

Nom série  Martha Jane Cannary  posté le 07/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je précise que je n'ai pas lu le dernier tome.

J'ai trouvé les deux tomes inégaux et pourtant le sujet m'intéresse. Le dessin est excellent et je trouve que le dessinateur maitrise bien le mouvement. Ses personnages sont très expressifs. En revanche, j'ai trouvé que le scénario était moins maitrisé. Ce qui arrive à Calamity Jane est intéressant, mais je n'ai pas accroché à moitié parce que la plupart du temps je n'ai pas ressenti les émotions des personnages.

Pour moi durant la plupart de ma lecture je n'ai vu qu'une suite d'évènements qui me laissaient un peu indifférent. Il n'y a que la relation entre Jane et Wild Bill Hickok qui m'a touché. J'ai trouvé ces scènes très attendrissantes. Je n'ai donc pas été passionné par ma lecture quoique j'ai trouvé le second tome meilleur que le premier (justement à cause de Hickok).

Tout comme Miranda je n'ai pas aimé le lettrage, n'étant plus habitué aux lettres attachées depuis longtemps. Il a donc fallu que je me réhabitue et j'ai eu un peu de difficulté de lecture durant les premières pages.

Nom série  Dead Run  posté le 06/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une petite histoire sympathique. J'ai bien aimé cet univers rempli de zombies. Il faut dire que je n'ai pas vu les films dont l'histoire semble s'inspirer comme ''New York 1997'' et ''Mad Max''. Donc je n'ai pas l'impression d'un manque d'originalité durant ma lecture.

Le point fort de ce "Dead Run" est sans aucun doute les dialogues. Ils sont souvent savoureux et amusants à lire. Les personnages ne sont pas très charismatiques, mais vers la fin je me suis un peu attaché à eux. Je suis d'ailleurs un peu déçu que ce ne soit qu'un one-shot parce que j'aurais aimé explorer davantage l'univers créé par les auteurs.

Pour ce qui est du dessin, ce n'est pas un style qui m'attire vraiment, mais dans son genre j'ai trouvé que c'était bien fait.

Nom série  Les enquêtes de Berri et Demontigny  posté le 04/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 5/5 (Culte !)
Pour mon 2000 ème avis sur ce site qui compte beaucoup pour moi et qui m'a permis de découvrir des bandes dessinées que je n'aurais sans doute jamais lues, je devais choisir une œuvre particulière. J'ai pris cette vieille bande dessinée québécoise des années 70 et cela pourrait paraître étrange aux yeux d'un européen, mais publier un album de bande dessinée d'origine québécoise était plutôt rare à l'époque. Il faudra attendre les années 80 et surtout les années 90 pour que cela devienne commun.

De plus, il porte la mention numéro 1 donc il semblerait que les auteurs avaient prévu une suite qui n'a jamais vu le jour. C'est dommage parce que la série avait un certain potentiel. Les deux personnages principaux manquent un peu de personnalité, mais ils me sont sympathiques.

Ce premier et unique tome, 'On a volé la coupe Stanley', est intéressant car il met en scène le club de hockey des Canadiens de Montréal dans leur dernier âge d'or. Ils ont gagné la coupe en 1971, 1973 et de 1976 a 1979. Ensuite, ils n'ont gagné la coupe qu'en 1986 et 1993 et depuis c'est la traversée du désert avec des moments lamentables. Cette histoire permet donc de replonger dans une époque désormais révolue et qui rend nostalgiques les fans de ce club de hockey.

D'ailleurs, c'est tout le Québec des années 1970 que l'on retrouve dans cet album. En effet, le dessinateur Girerd était caricaturiste au journal La Presse (et il me semble que le scénariste Arsene était le pseudonyme d'un journaliste de ce journal) et on retrouve non seulement les joueurs du Canadien de l'époque, mais aussi des politiciens (Robert Bourassa, Pierre-Elliot Trudeau, Jean Drapeau, René Lévesque) et des commentateurs sportifs et peut-être d'autres personnalités publiques dont je n'ai pas remarqué la présence.

Il y a donc des références qu'un lecteur français ou belge ne comprendrait pas, bien que certains éléments de la société québécoise de l'époque soient plutôt universels (je pense notamment à la représentation de l'extrême-gauche et de l'extrême-droite).

Hormis la nostalgie que peut représenter le scénario, celui-ci est pas mal. Les blagues m'ont fait rigoler et l'intrigue est bien maîtrisée bien que de nos jours cela pourrait paraître un peu naïf. Comme je l'ai écrit plus haut, Berri et Demontigny n'ont pas une personnalité forte, mais ils ont l'air terriblement sympathiques.

Le dessin de Girerd est très bon. Cela manque parfois un peu de décors, mais globalement c'est réussi. Les caricatures sont excellentes, normal puisqu'il est caricaturiste, j'aime bien les couleurs et ses personnages ont un visage sympathique. Il a parfois un peu de difficulté lorsque ses personnages sont en mouvement, mais ce n'est pas trop grave.

Au final, on a droit à une œuvre sympathique qui ne mérite peut-être pas la cote culte, mais je trouve que dans son genre c'est culte et je lui donne donc cette note de toute façon purement subjective. De plus, chaque fois que je lis cette histoire j'éprouve le même plaisir intact, comme si je ne connaissais pas ce que j'allais lire et que je découvrais tout pour la première fois. Ce n'est pas un sentiment que je ressens souvent à la relecture d'un album. Cela n'arrive généralement qu'avec les œuvres que je trouve... cultes. Je ne conseille pas l'achat car je ne sais pas si un européen va aimer cet album et de toute façon je ne sais même pas si c'est trouvable en France ou en Belgique, mais ça existe pour priceminister et bedetheque donc j'imagine que ce n'est pas un truc complètement inconnu.

Sinon, un grand merci pour ce site, ses membres et surtout son administrateur responsable de l'existence de ce site dédié au 9ème art !

Nom série  Le Temps des loups  posté le 02/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une autre série de Bec que je trouve moyenne. Rien ne m'a intéressé dans ce scénario. Les personnages sont inexistants, les retours dans le temps m'ont ennuyé et l'auteur n'exploite jamais l'univers post-apocalypse qu'il a créé. On dirait presque que ça se passe dans notre monde ordinaire avec en prime des loups-garous.

De plus, j'ai trouvé le dessin de Bec très moyen dans le premier tome. Les personnages ne semblaient pas trop impressionnés par ce qu'ils voyaient et ça n'est pas crédible à mes yeux. Les deux autres tomes sont dessinés par un autre et ce n'est pas vraiment mieux. Il faut dire que c'est typiquement le style de dessin réaliste qui me laisse de marbre.

Nom série  Sherlock Holmes  posté le 02/07/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Parmi les diverses séries de Duchateau adaptant les classiques de la littérature policière, celle-ci est la moins mauvaise avec 'Rouletabille'. Il faut noter qu'il y a deux sortes de scénarios dans cette série : ceux qui adaptent des histoires de Conan Doyle et ceux qui sont des scénarios originaux de Duchateau.

Je trouve d'ailleurs que Duchateau s'en sort pas mal pour créer des aventures autour de Sherlock Holmes, quoique celle avec les rats est un peu ridicule. Ce n'est pas mémorable, mais cela m'a diverti durant un moment. Le personnage de Holmes manque un peu de charisme. Je ne me suis pas attaché à cette version.

Pour ce qui est du dessin, le dessinateur change en cours de route et je préfère le deuxième dessinateur. Le premier avait un style qui ne m'attirait pas.

Nom série  Sacha  posté le 30/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Je n'ai pas accroché à cette histoire. Pourtant j'aime bien le dessin et le chat est sympathique. Seulement malgré tous mes efforts je n'ai pas réussi à entrer dans cette histoire qui part un peu dans tous les sens.

Je crois que cela vient des personnages humains de l'histoire. Si le chat est charismatique, les humains sont sans grand intérêt. Donc leurs paroles et leurs actions m'ont ennuyé. Comme j'ai eu de la difficulté à terminer cette œuvre, j'avais envie de mettre une étoile, mais finalement je mets deux étoiles parce que l'auteur a tout de même réussi à créer un personnage que j'ai trouvé attachant et je trouve que les histoires qui m'ont fait apprécier au moins un personnage ne sont pas totalement mauvaises.

Nom série  Le Sang Noir  posté le 29/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une histoire très classique avec des pirates, de la vengeance, de l'amitié etc. Les histoires qui ne font que reprendre ce qu'on a déjà vu et lu plusieurs fois ne me dérangent pas trop si c'est bien, mais ici ce n'est pas le cas et ce pour deux raisons principales.

Je n'ai pas aimé le dessin qui ne me donne pas envie de lire l'histoire et principalement parce qu'il manque sérieusement de dynamisme, même dans les scènes d'actions. Ensuite, les personnages ne m'ont pas attiré. Ils ne sont que des stéréotypes vivants et je me fiche de ce qui peut leur arriver. Or, une des raisons pour lesquelles je lis de la fiction c'est parce que je veux m'attacher aux personnages. Donc lorsque ça n'arrive pas, mon intérêt tombe rapidement et ce fut le cas ici.

Nom série  Jimmy Tousseul (Les Nouvelles Aventures)  posté le 29/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'avais pas trop aimé la série originale et j'ai lu la suite parce que je pensais que peut-être il y aurait une amélioration. En fait, celle-ci est encore moins bonne !

Je trouvais le dessin correct dans la première série et bien ici ce n'est pas le cas. Plusieurs cases étaient mal faites, notamment lorsque les personnes bougeaient. On dirait que le dessin a régressé, mais peut-être est-ce à cause des couleurs faites à l'informatique que j'ai cette impression.

Les histoires ne m'ont pas du tout marqué. Desberg ne fait qu'accumuler les clichés sur l'Afrique et puis je n'ai jamais aimé les histoires d'initiations. Et puis tout me semble facilement oubliable. Je me souviens encore de certains passages et personnages de Jimmy Tousseul. Et ben je ne crois pas que ça va être le cas avec ses nouvelles aventures !

Nom série  Gringos locos  posté le 28/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un récit sympathique qui raconte les 'aventures' de Jijé, sa famille, Morris et Franquin au États-Unis. J'ai bien aimé ma lecture quoique je m'attendais à mieux. Au final, le scénario n'est qu'une suite d'anecdotes qui fait un peu penser à un film à sketches. Ces anecdotes sont savoureuses et j'ai souri la plupart du temps. C'est juste que ça ne m'a pas fait rigoler. J'ai pas trouvé les gags hilarants, juste amusants.

Sinon, il y a la controverse et on ne saura jamais si ce qu'on voit vraiment est vrai ou non. Personnellement, j'ai préféré voir ça comme une histoire romancée de ce qui est arrivé à ces trois grands auteurs de la bande dessinée. J'ai bien aimé qu'on ait les différents points de vues. C'est très intéressant quoique je trouve que les enfants auraient dû être interviewés dès le départ, pas à la dernière minute comme ce fut le cas ici.

Sinon, j'aime beaucoup le dessin et j'espère que le dessinateur aura enfin la carrière qu'il mérite !

Nom série  Plans de carrière  posté le 28/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le seul truc que je trouve un peu intéressant dans cette série c'est qu'au lieu de faire des gags à chutes, le scénariste fait des histoires courtes sur 3-4 pages. Cela permet donc de développer la situation et ça serait pas mal si l'humour était drôle. Sauf que ce n'est pas le cas. Pourtant les chutes sont la plupart du temps bien amenées. C'est juste que c'est pas drôle et les personnages ne sont pas attachants.

Sinon, je n'ai jamais été un grand fan de Yannick. Je trouve que son trait manque de maturité. On dirait que certaines cases ont été faites par un débutant et je ne dis pas ça pour être méchant, c'est vraiment la sensation que j'ai ressentie en lisant ses cases.

Nom série  Bruce J. Hawker  posté le 28/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas trop accroché à cette série. Il faut dire que je ne suis pas un grand fan d'histoire maritime. Le dessin de Vince est correct, mais je le trouve un peu froid. Ça manque de dynamisme et puis j'ai un peu l'impression que son dessin serait moins beau à mes yeux si je connaissais les techniques de dessins.

Les trois tomes ont été écrits par Vince et il est meilleur dessinateur que scénariste. Ses histoires ne m'ont pas du tout intéressé. C'est basique avec des personnages sans réelle personnalité. Le niveau remonte un peu lorsque Duchateau arrive, mais même là ce n'est pas assez pour me divertir.

Nom série  O'Malley  posté le 26/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Contrairement aux autres posteurs, je n'ai pas accroché à cette série. Tout d'abord, le dessin est effectivement bon et les couleurs très bien utilisées sauf que je n'ai pas apprécié que les têtes des personnages soient plus grandes que le reste du corps. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça m'a dérangé.

Le scénario contient des bonnes idées, mais le scénariste fait plusieurs erreurs qui me donnent l'impression qu'il était un débutant à l'époque. Certaines scènes s'enchainent un peu mal, les ellipses ne sont pas toujours bien utilisées et le comportement de certains personnages ne me semble pas naturel. Le personnage principal est sans grand intérêt.

En plus, la série est abandonnée donc j'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps.

Nom série  Paroles d'anges  posté le 26/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas trop compris l'intérêt de ces quatre histoires. Je ne me suis pas intéressé à ce qui se passait et certaines idées sont vraiment n'importe quoi (à la fin de la quatrième histoire notamment). Si les auteurs voulaient faire un truc original, c'est réussi sauf qu'il faut plus que ça pour faire une bonne bd. Je ne me suis pas attaché aux personnages et donc leurs vies amoureuses m'ont laissé indifférent.

Et puis comme les histoires sont muettes, l'album peut se terminer en moins de 10 minutes sauf si on admire le dessin qui est effectivement bon. Mais un bon dessin ne sauve pas un mauvais scénario.

Nom série  Contes des mille et une nuits  posté le 24/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Les points positifs de l'album: les pages éducatives sont intéressantes et les auteurs ont adapté deux histoires moins connues. Sinon, le reste ne m'a pas intéressé.

Les histoires ne sont pas mauvaises, mais encore une fois c'est gâché par un dessin que je n'aime pas trop. Bon, le dessinateur s'est amélioré au cours de la réalisation de cet album et on passe d'un dessin moche à un dessin regardable, mais malgré cette amélioration je n'ai pas accroché d'avantage. Pour moi, le dessin n'a pas réussi à recréer l'univers des contes des milles et une nuit. Ça manque de fantaisie. Lorsque je pense à ces contes, je n'ai pas en tête un dessin réaliste.

Nom série  Les Meilleurs Ennemis  posté le 24/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bande dessinée très instructive. J'ai appris beaucoup de choses durant cette lecture car de l'Iran je ne connais pratiquement que la période avec le Shah d'Iran et ensuite un peu sur les islamistes qui ont pris le pouvoir par la suite.

J'ai bien aimé ma lecture quoique je dois dire que je trouve que ça aurait pu être mieux. Il faut dire que je préfère les séries historiques qui mettent en scène des personnages dans une période de l'histoire. Je peux ainsi m'attacher aux personnages et avoir une raison supplémentaire pour lire l'histoire (voir comment les personnages que j'aime vont finir). Ici, c'est plus un livre histoire. C'est une accumulation de faits du genre en l'an X Monsieur Machin a fait tels trucs et ensuite deux ans plus tard il s'est passé un évènement qui va faire en sorte que durant 30 ans tel mec est au pouvoir et blablabla. Ça manque un peu de 'vie'.

Sinon, le dessin de David B. est tout simplement parfait pour ce genre d'ouvrage. Son dessin ressemble tellement à de l'art arabe que parfois j'ai l'impression qu'il est un arabe alors que ce n'est pas le cas !

Nom série  Sans Emploi  posté le 24/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai lu que le premier tome donc je ne sais pas si le deuxième tome est bon ou mauvais.

Ce premier tome est pas mal bien que je ne le considérerais pas comme un truc mémorable. L'auteur parle des problèmes sur l'emploi de manière amusante même si bien sûr on n'évite pas les clichés sur ce problème. Je dois dire que j'ai préféré les strips parlant du chômage de Constantin car il y a aussi des strips qui parlent d'autres sujets (comme la relation amoureuse de Constantin avec une fille) et cela m'a moins intéressé.

L'humour est pas mal. J'ai souvent souri et certains gags m'ont fait rire. Bref, dans son genre c'est une série pas mal, mais je ne conseille pas l'achat. À la longue, j'ai ressenti que je commençais à devenir un peu indifférent à ce que je lisais vers la fin et aussi je n'ai pas envie de relire l'album même si j'ai passé un bon moment durant la majorité de ma lecture.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 169 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque