Encheres BD 728x90
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...   BD Encheres 468x60
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3793 avis et 744 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Pourquoi j'ai voulu détruire ce monde  posté le 12/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas trop accroché à l'histoire et pourtant je trouve qu'il y a de bonnes idées dans cet album. J'aime bien les différentes couvertures éparpillées dans le récit et la société futuriste vue par l'auteur n'est pas dénuée d'intérêt, mais voilà malgré tous mes efforts je me suis ennuyé et je ne suis jamais rentré dans l'histoire.

Je crois que le gros problème c'est que je ne trouve pas l'héroïne attachante et que son histoire d'amour m'a laissé complètement indifférent. De plus, si je ne trouve pas le dessin moche, j'ai un peu de difficulté avec ce style un peu trop particulier, mais c'est probablement parce que je ne suis pas habitué à ce genre de graphisme.

Nom série  Des Salopes et des Anges  posté le 11/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot qui nous parle d'avortement. Je crois que c'est la première fois que je lis une bd sur ce sujet. L'album commence avec quelques pages qui nous expliquent l'avortement à travers le temps et ce sont les meilleures pages de l'album car elles sont très éducatives.

Ensuite, on a droit à une histoire où trois femmes vont se faire avorter. Le scénariste décrit assez bien les émotions qu'une femme qui va se faire avorter subit avant son opération (la peur, la honte, etc). C'est sympathique car ces femmes sont un peu touchantes, mais je n'ai jamais vraiment été passionné par le récit. Il manque un truc dramatique pour que je rentre totalement dans l'histoire.

Finalement, l'album se termine avec des pages sur la loi Simone Veil et notamment les difficultés qu'elle a eues pour faire passer sa loi (plusieurs députés, incluant un nombre important de son propre camp étaient contre). C'est encore une fois intéressant et je me dis que l'album aurait été meilleur s'il n'y avait que le côté historique et s'il n'y avait pas des femmes imaginaires qui se font avorter.

Le dessin de Cestac est correct. J'ai lu que plusieurs détestaient son trait et ce n'est pas mon cas, mais je ne dirais pas non plus qu'il est beau. Disons qu'il me laisse indifférent.

Nom série  Lorenzaccio  posté le 10/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La seule qualité que j'ai trouvée à cette bande dessinée est le dessin réaliste que j'ai trouvé beau. L'architecture est vraiment bien faite et certaines cases sont de toute beauté et les personnages sont bien dessinés.

Enfin, les personnages sont bien dessinés pour ce qui est de leur anatomie parce que souvent je n'ai pas aimé les poses qu'ils prenaient. Cela va bien au théâtre, mais dans une bande dessinée je trouve que cela manque de naturel et que cela fait aussi un peu prétentieux. Un autre truc que j'ai trouvé prétentieux c'est que la bd semble avoir quelques métaphores (si ce n'est pas le cas alors je ne comprends pas du tout les cases inutiles avec des rats) que j'ai trouvées complètement lourdes.

Bref, l'histoire ne m'a pas du tout captivé et le seul personnage vaguement intéressant est le tyran, mais il n'est pas assez charismatique pour sauver l'album de l'ennui. À la fin, je ne lisais même plus les bulles et je ne faisais que regarder le dessin.

Nom série  Bad Ass  posté le 10/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai bien aimé lire le premier tome quoique après avoir lu certains avis je m'attendais à mieux. C'est sympa, mais au final ce premier tome ne fait qu'introduire l'histoire et il manque un petit quelque chose pour que je la trouve mémorable.

Le personnage principal est un super-vilain qui est assez jouissif. J'aime aussi le seul ami qu'il a : j'espère que ce dernier aura un plus grand rôle dans la suite. J'ai bien aimé qu'on voit le passé de Dead End même si certains passages sont un peu lourds et que même si le pauvre Jack est à plaindre, il est parfois un peu antipathique (il insulte le directeur alors que celui ne veut que l'aider par exemple).

Nom série  Jonathan  posté le 09/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série bien sympathique qui est aussi assez originale. On dirait à première vue une série d'aventure normale, mais en fait au lieu de raconter des aventures, j'ai eu plus l'impression que Cosey racontait des rencontres entre Jonathan et les autres personnages et que les intrigues étaient des éléments secondaires.

Plusieurs de ses personnages sont très intéressants et il y a plusieurs bons moments, mais en même temps je trouve les albums un peu inégaux et je n'étais pas toujours captivé par le scénario. Par exemple, j'étais tellement habitué à voir Jonathan vivre au Tibet que le voir dans un autre pays m'a semblé hors sujet.

Sinon, je ne suis pas un grand fan du style de Cosey, mais certaines planches sont pas mal.

Nom série  Le Fils de l'officier  posté le 06/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Même si le résumé me donnait envie, j'avais un peu peur de lire cette série car ce que j'avais lu du co-scénariste Patrick Cothias ne m'avait pas trop plu. Heureusement, j'ai trouvé l'histoire mieux que les autres œuvres de Cothias.

L'histoire a de bonnes idées et le pauvre personnage est à plaindre quoique curieusement je ne le trouve pas spécialement attachant. Je n'ai pas ressenti de vraie émotion le concernant alors que souvent je suis triste et parfois même je pleure en lisant le destin tragique de certains personnages.

Et puis même si je trouvais qu'il y avait des bonnes scènes et des bons personnages, je n'ai pas totalement réussi à rentrer dans l'histoire et je ne savais pas trop pourquoi jusqu'à ce que je lise l'avis de pol. L'histoire n'est qu'une succession de drames (enfin, un peu moins dans le tome 2 je trouve) et la plupart du temps c'est comme si le héros ne faisait que subir les évènements. Sinon, le dessin est pas mal, mais sans plus.

Nom série  Cellulite  posté le 05/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Pour une fois j'accroche un peu à une série de Bretécher dont l'humour me laisse la plupart du temps froid. Certains passages sont assez drôles et si je n'ai pas ri aux éclats, j'ai souvent souri. Enfin, ce n'est pas non plus excellent car le personnage de Cellulite elle-même est chiant. J'aime bien les autres personnages (dont le roi), mais les crises du personnage principal sont lourdes et sans intérêt.

J'ai bien aimé le dessin que j'ai trouvé expressif et dynamique. Le style est moins réaliste comparé à ce que l'on retrouvera dans d'autres séries de la dessinatrice et franchement je lui préfère ce style là !

Nom série  Batchalo  posté le 04/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon one-shot qui rappelle qui n'a pas que les juifs qui ont été victimes des camps de concentration (quoi qu'il me semble qu'ils ont été les plus victimes les plus nombreuses). Il y avait aussi d'autres groupes comme les tziganes et c'est bien de le rappeler.

L'histoire est bien et les personnages sont assez attachants. Les auteurs n'ont pas peur de montrer l'horreur des camps et certaines cases peuvent donner le gout de vomir tellement que des types comme le docteur Mengele sont vraiment des salopards. Le dessin est bon et le dossier à la fin de l'album montre à quel point les auteurs se sont informés.

En revanche, je n'ai jamais totalement rentré dans l'histoire. Il y a quelque chose dans la narration que je trouve lourde ou il manque quelque chose pour rendre l'histoire captivante à mes yeux je ne sais pas trop. Bref, je sais que c'est bon, mais jamais je n'ai eu entre les mains un album qui me donnait envie de tout lire du début jusqu'à la fin sans temps mort.

Nom série  Cézembre  posté le 04/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien les séries sur des guerres qui se passent à des endroits dont je ne sais pas grand chose. C'est le cas ici avec Saint Malo. L'histoire est assez captivante et il n'y a aucun temps mort. J'aime le fait que plusieurs personnages sont le centre de l'histoire. Je ne savais jamais qui mourraient et qui survivraient et j'adore être surprise comme ça ! J'ai bien hâte au prochain tome.

Bon, je suis tout de même d'accord que si l'histoire est pas mal, il manque quelque chose pour en faire une histoire formidable. Il faut dire que je n'aime pas trop comment sont dessinés les personnages. J'aime bien les décors et les couleurs, mais les personnages ont des têtes un peu moche et je trouvais qu'ils ne faisaient pas un avec le décor. On dirait que le décors et les humains étaient deux élément séparés qui ont été mise ensemble,

Nom série  Les Gens honnêtes  posté le 03/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série que j'ai trouvée sympathique. J'aime bien le fait que si Gibrat a scénarisé l'histoire, il ne l'a pas dessinée. J'aime son dessin, mais je ne crois pas que son style très réaliste aurait été bien fait pour ce récit. Et puis j'aime bien le dessin du dessinateur.

Je trouve que le point fort, c'est que les personnages sont terriblement attachants. J'ai bien aimé suivre le personnage principal dans ses hauts et ses bas. Je dois dire que j'aime surtout le premier tome et que le deuxième a parfois quelques longueurs même si cela reste sympathique. Il manque juste quelque chose pour que je trouve le tout mémorable.

Nom série  Meilleurs voeux de Mostar  posté le 01/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un témoignage sur l'ex-Yougoslavie durant la guerre (quoique de l'endroit où l'auteur vivait c'est vraiment la guerre que durant quelques pages). J'ai un peu de la difficulté avec ce genre d'ouvrage parce que après avoir lu un témoignage ou deux sur une même guerre, j'ai un peu l'impression de lire la même chose ensuite. Il faut vraiment que je trouve les personnages attachants pour que je rentre dans l'histoire.

Heureusement, j'ai trouvé le personnage principal et son copain totalement attachants. J'ai vraiment aimé ma lecture car l'auteur s'est bien raconté et il montre bien la haine qui sévissait entre les ethnies à l'époque.

Ce que j'ai surtout apprécié c'est son dessin que j'ai trouvé absolument beau. Il est dynamique et les couleurs sont très belles. Dès que j'avais vu les premières cases, j'avais immédiatement envie de lire l'album au complet et en prime le découpage est bien maitrisé. Les transitions entre les scènes ne sont pas du tout lourdes.

Nom série  Zélie nord-sud  posté le 01/08/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Encore un Cosey qui m'a laissé de marbre. Ce one-shot porte sur deux choses : la découverte que fait Zélie de son pays d'origine et il y a un côté documentaire sur l'entraide humanitaire. Rien ne m'a intéressé.

D'un côté, l'histoire de Zélie ne m'a pas touché parce que je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Il aurait fallu plus de pages et c'est aussi la même chose pour le côté documentaire. C'est peut-être parce que à l'école j'avais déjà vu des documentaires sur l'entraide humanitaire et donc j'ai eu l'impression que je n'avais rien n'appris qui était nouveau pour moi. Je crois que le problème c'est que cela aurait été mieux si les deux aspects de l'histoire avaient eu pleinement un album chacun et ainsi Cosey aurait eu plus de pages pour développer d'avantage son histoire.

Nom série  La Voleuse du Père Fauteuil  posté le 30/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série qui avait tout pour me plaire : le dessin est très beau, il y a une galerie de personnages excentriques, j'ai souvent été surpris par le scénario et c'est un hommage aux vieux feuilletons du début du siècle.

Sauf qu'il y a des choses qui m'ont dérangé durant ma lecture. Il y a beaucoup de texte et parfois cela m'ennuyait. C'était digne des pires moments de Blake et Mortimer. Je trouve que les transitions entre certaines scènes sont un peu mal faites. Il faut dire que chaque page n'a que trois cases. De plus, cela va parfois un peu dans tous les sens comme si le scénariste improvisait un peu et certaines scènes sont un peu du n'importe quoi. Et le pire est que l'héroïne ne finit pas avec la lesbienne. Ça me rends triste.

Nom série  Le Phénix et le Dragon  posté le 29/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

La deuxième série de suite que je lis qui est abandonnée ! Je ne suis pas chanceux. L'histoire raconte l'invasion du Vietnam par la Chine et comme je ne connais rien de cette époque dans cette partie du monde, je fus bien content d'apprendre des choses, mais parfois j'ai du relire certains passages car je ne comprenais pas toutes les subtilité politiques de l'époque.

De plus, même si l'histoire se laisse lire, je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour que je rentre vraiment dans l'histoire. Il faut dire que je trouve que parfois le dessin est un peu trop figé et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Et comme c'est une série abandonnée j'ai un peu l'impression d'avoir perdu mon temps.

Nom série  Palooka  posté le 29/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis un peu triste que la série soit abandonnée parce que le premier tome a du potentiel. Certes, c'est une énième histoire se passant dans un futur où la société est pire qu'aujourd'hui et où il y a peu d'espoir d'un monde meilleur, mais certains passages sont pas mal. J'aime bien le personnage du boxeur désabusé et j'aurais aimé que son histoire continue.

Un autre truc qui fait en sorte que je trouve que la série est pas mal est le dessin. J'aime ce style réaliste qui est aussi dynamique et les couleurs sont très bien choisies. Certaines cases sont très bien réussies.

Nom série  Le Serpent d'Hippocrate  posté le 27/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un récit sympathique, mais je trouve que cela aurait pu être mieux. En fait, je n'ai vraiment été passionné par l'histoire que durant les premières et les dernières pages. J'ai eu un peu le même problème que Mac Arthur: cela va tellement vite que du coup le récit ne me paraissait pas crédible (surtout certaines actions des personnages) alors que je suis sûr que si l'auteur avait mieux développé, j'aurais trouvé le récit franchement bien.

C'est dommage parce que j'aime vraiment le dessin. J'aime la gueule des personnages et le découpage est souvent intéressant et dynamique. Cela me donne envie de connaitre davantage cet auteur et j'espère que je vais trouver ses autres séries mieux faites.

Nom série  Un monstre par semaine  posté le 26/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
André Franquin est un de mes auteurs préférés. J'adore son imagination et surtout son dessin qui est le plus beau de la bd comique Franco-Belge à gros nez. C'est donc un réel plaisir de lire cet album qui regroupe les différents monstres qu'il a créé pour une rubrique dans le Journal de Spirou.

J'ai eu un vrai plaisir à voir ses différents monstres tant le trait de Franquin est vivant, bien maitrisé et à la perfection. Les descriptions de Delpote sont pas mal non plus. Mon seul regret est que j'aime tellement ses monstres que j'aurais bien aimé qu'ils soient les personnages récurrent d'une bande dessinée fait par Franquin. Cela aurait pu donner quelque chose de pas mal.

Nom série  Le Rouleau de Kraân  posté le 26/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cet album est en fait le préquel d'une série que je n'ai pas lue, mais on peut très bien le lire sans connaitre la série 'Le Portail' car le scénario est tellement banal que je devinais le récit facilement. On a donc droit à deux hommes courageux et forts qui se retrouvent dans une histoire malgré eux, une belle femme avec des vêtements sexy, un méchant très méchant avec des pouvoirs magiques...

Il n'y a rien de vraiment original et je me suis vite ennuyé en lisant une suite de péripéties sans intérêt. Quant au dessin, je ne dirais pas qu'il est moche, mais j'ai trouvé que parfois il faisait un peu amateur et c'est particulièrement le cas avec les visages des personnages lorsqu'ils exprimaient une émotion. J'ai l'impression que le dessinateur ne maitrisait pas totalement les techniques de dessin.

Nom série  Bout d'homme  posté le 24/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une bonne série dont le thème principal est la haine. Le personnage de Bout d'homme est terriblement attachant et j'ai eu un réel plaisir à lire ses aventures. J'aime aussi certains personnages qu'il rencontre comme le nain. Le récit est bien construit et les péripéties m'ont tenu en haleine. Le rythme est bien fait car il se passe beaucoup de chose dans chaque album sans que cela aille trop vite. Les révélations du troisième tome sont intéressantes et j'ai été absolument surpris !

Bon, il y a bien sûr ce quatrième tome qui est un peu moins bien que le reste des albums du cycle, mais je l'aime bien sauf la fin qui est un peu trop joyeuse à mon gout. En revanche, le cinquième tome est totalement inutile et j'ai arrêté ma lecture au milieu de l'album.

J'aime bien le dessin et l'auteur sait comment créer une ambiance. Cela me donne envie de lire ses autres séries.

Nom série  Prunelle  posté le 23/07/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je viens de finir le premier tome et je n'ai pas du tout envie de lire la suite.

Pourtant, j'aime bien le dessin que je trouve mignon qui va bien avec l'histoire. Je trouve aussi que la petite Prunelle est un personnage sympathique. Seulement voilà je ne me suis pas du tout intéressé au scénario.

Au début lorsque je découvrais le récit je trouvais que cela avait du potentiel, mais je me suis vite ennuyé. Les péripéties ne sont pas intéressantes, l'humour est très lourd et je ne suis pas sûr du public cible. Cela semble être pour les enfants, mais il y a quelques allusions sexuelles et un peu trop de texte pour un enfant.

De plus, il y a un truc qui m'embête c'est que apparemment les hommes ne peuvent pas avoir le feu même si c'est clair que ce récit se passe après l'histoire avec Prométhée vu qu'on y fait allusion. Euh... Je pensais que les hommes avaient le feu pour le reste du temps à la fin de cette histoire... Et puis je me demande comment les hommes pourraient avoir une société si évoluée sans feu...

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque