Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3013 avis et 491 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Hubert la cervelle  posté le 04/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire pour les jeunes avec une idée intéressante: après avoir reçu un coup sur la tête, un gamin reçoit le pouvoir d'imposer sa volonté. Tout se qu'il imagine arrive vraiment. Malgré les possibilités multiples d'une telle idée, le scénario reste simpliste car le public cible est les enfants. L'histoire peut se résumer par 'un gamin fait des bêtises avec son pouvoir et il le regrette et il a peur de son pouvoir maintenant'.

C'est un peu ça le problème avec les récits jeunesses qu'on lit une fois adulte: je trouve l'intrigue pas mal, mais je reste sur ma faim alors qu'enfant je n'aurais pas eu ce problème. Enfin, cela reste pas mal et j'aime bien le dessin dynamique de l'auteur.

Nom série  Le Fantôme des Canterville  posté le 04/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les quelques nouvelles de Wilde que j'avais lu m'avaient plu. J'aime son ironie et son écriture. Je n'ai pas lu l'histoire originale et donc je ne peux pas comparer. J'ai eu l'impression que le récit avait été raccourci et les autres avis me le confirment. Cela va trop vite et cela est bien dommage.

Le scénario reste tout de même divertissant. L'intrigue semble être une parodie des histoires de fantômes: le fantôme ne fait pas peur et en fin de compte c'est lui la victime de la famille qui a emménagé dans son château ! Certains passages sont savoureux et cela me donne envie de lire l'œuvre original.

Nom série  Professeur Stratus  posté le 03/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un hommage aux récits fantastiques du 19ème siècle assez réussi. Cela n'a rien de vraiment mémorable, mais les histoires courtes contiennent des bonnes idées et cela m'a un peu frustré que les trois premiers tomes ne soient composés que d'histoires courtes car chacun de ces récits pourrait faire une bonne histoire longue.

D'ailleurs, le dernier album est une histoire de 44 pages et malheureusement elle est moins bonne que la plupart des courts récits quoique il y a des scènes qui sont pas mal. C'est juste que le milieu de l'histoire est moyen.

Le dessin est chouette et respecte bien l'esprit de ce genre d'histoire.

Nom série  Bilbo le Hobbit  posté le 03/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai finalement lu cette histoire ! Ce n'est peut-être pas une bonne idée de découvrir une œuvre par une adaptation, mais il faut dire que je ne suis pas un grand fan de roman et que je préfère lire une bande dessinée. Enfin, mon avis est partagé sur cet album.

J'aime bien le dessin qui me rappelle les livres d'enfants que je lisais quand j'étais jeune. En revanche, le scénario contient du bon et du moins bon. Tout d'abord, c'est un peu trop verbeux. Cela ne me dérange pas avec les dialogues (quoique parfois je trouvais que les personnages parlaient un peu bizarrement), mais les descriptions sont un peu trop nombreuses à mon goût.

L'histoire ressemble à n'importe quelle histoire de fantasy ayant pour sujet une quête, mais il faut dire que Tolkien a inspiré plein d'auteurs et j'imagine que c'était plus original dans les années 30. Et puis malgré ça, j'ai accroché à certains passages et je voulais savoir la fin car l'univers de Tolkien reste intéressant malgré les nombreux copieurs qu'il a engendrés.

Nom série  Mezek  posté le 02/11/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un récit historique comme je les aime écrit par Yann, un de mes scénaristes préférés. Le contexte historique est intéressant car je ne connais que les grandes lignes de la création d'Israël et j'ai appris beaucoup de choses. Je ne savais pas, par exemple, qu'il y avait eu des luttes internes entre les organisations juives de l'époque.

Le comportement des personnages est aussi un truc que j'ai bien aimé, notamment les relations entre les pilotes nés en Palestine et les autres qui sont surtout des mercenaires. Le seul truc que je n'ai pas aimé dans le scénario est que le héros couche souvent avec des femmes alors qu'il ne semble avoir rien de particulier contrairement aux autres hommes.

Sinon, j'avoue n'avoir jamais été un fan de Juillard. Il dessine de beaux décors et ses avions sont excellents, mais je n'aime pas ses personnages qui me semblent moches sauf quelques femmes.

Nom série  Neon Genesis Evangelion - Plan de Complémentarité  posté le 26/09/2010 (dernière MAJ le 02/11/2011) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Il y a des trucs pas mal dans cette série, mais malheureusement c'est noyé dans du n'importe quoi. Pourtant, l'idée de faire une version moins dramatique d'Evangelion était bonne (je trouve le coté sérieux de la série original vraiment trop exagéré) et en plus comme c'est un univers alternatif cela permet de 'jouer' avec les personnages (par exemple, Gendo n'est plus le pire père jamais créé mais un gentil papa un peu embarrassant qui aime son fils).

Sauf que la plupart des chapitres sont des caricatures de mangas romantiques pour adolescents du genre Love Hina. En gros, il y a un triangle amoureux entre Rei, qui est une fille timide, Asuka, qui est une fille dure, mais qui aime vraiment Shinji même si elle le frappe tout le temps pour pratiquement rien (en fait, elle le frappe tellement souvent que je me demande pourquoi il ne choisit pas Rei) et finalement Shinji lui-même dont le passe-temps préféré est d'avoir des accidents qui le font passer pour un pervers. Tous les clichés du genre y passent et ça devient vite saoulant. En plus, Gendo est aussi un pervers avec les femmes parfois ! Personnellement, quand je pense 'garçon qui est un pervers sans le vouloir', ce n’est pas à Gendo que je pense....

À coté de ça, il y a une intrigue plus sérieuse, mais elle n'avance pas vite (principalement parce que la moitié des chapitres sont inutiles et servent uniquement à mettre les personnages féminins dans des situations embarrassantes avec Shinji). Par exemple, cela prends 6 volumes avant de voir les EVA ! Oh, et Ritsuko et Kaoru font parti d'une conspiration avec le groupe SHEELE pour ruiner les plans de Gendo et sa femme pour une raison inconnue et jusqu'à présent ils n'ont pas fait grand chose.

Mais ce qui m'a le plus déçu c'est que la relation entre Shinji et Misato n'est pas amoureuse. Vous allez peut-être penser que je suis un détraqué parce Shinji est un adolescent et Misato une jeune femme, mais je trouve que leur relation était la plus intéressante dans la série originale. Oh, et puis je n'aime pas trop que Pen Pen, le pingouin de Misato, soit juste un jouet maintenant. Je l'aime bien moi, Pen Pen.

Nom série  Encyclopédie des animaux de la préhistoire  posté le 31/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un Jiro Taniguchi atypique. Je ne le voyais pas faire des histoires sur la préhistoire. Nous retrouvons toutefois son style car c'est un recueil d'histoires basées sur la vie quotidienne d'animaux de la préhistoire. Je dois dire que le contenu est assez inégal. J'ai aimé la moitié des récits et l'autre moitié m'a ennuyé.

Le point fort de l'ouvrage est son coté éducatif. Je ne connaissais pas la plupart des animaux présents dans l'ouvrage hormis les plus connus comme le tigre à dents de sabre. Les pages informatives sont intéressantes et approfondissent les histoires.

Cela reste malgré tout une œuvre mineure qui n'aurait jamais été publiée si elle avait été faite par un auteur inconnu.

Nom série  Hercule  posté le 31/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je continue mon exploration des séries Pif Gadget avec cette série centrée sur Hercule le chat. J'avais lu des gags dans les vieux Pif que j'avais trouvés dans des brocantes, mais ce n'est que récemment que j'ai lu les albums parus chez Bamboo.

Ce n'était pas une bonne idée car si cela reste sympathique à lire dans le magazine, notamment grâce au dessin dynamique de l'auteur qui ne semble pas avoir eu une grande carrière malheureusement, cela devient vite répétitif en album.

La moitié des gags tournent autour de la confrontation entre le gardien du parc et Hercule et j'ai trouvé la plupart du temps le gardien plus sympathique qu’Hercule lui-même et pourtant j'aime bien les chats et je trouve souvent la méchanceté de 'Garfield' marrante. Il faut dire que l'humour est plus tarte à la crème et tombe souvent à plat. En bas de 10 ans, je ne vois pas trop qui pourrait trouver cela marrant hormis les nostalgiques.

Nom série  La Ballade de Halo Jones  posté le 28/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une œuvre de jeunesse d'Alan Moore qui contient trois parties (ou livres) inégales.

La première partie est ennuyeuse et n'a rien de vraiment original. Halo Jones est pauvre et essaie de survivre dans une société inhumaine. Les personnages sont stéréotypés et même les dialogues, que je trouve fabuleux dans les œuvres d'Alan Moore, sont sans intérêt.

La deuxième partie est la plus passionnante. Il y a plus d'idées intéressantes (j'aime le type que personne ne remarque) et les différents récits sont passionnants. Le seul reproche est que je n'arrive pas à trouver Halo Jones charismatique. Je me fiche un peu d'elle en fait.

La troisième partie est moyenne, mais sans être aussi nulle que la première partie. Le problème est que le récit repose maintenant sur l'évolution mentale de Jones face à la guerre et à la cruauté humaine et les histoires ne rajoutent rien à ce thème déjà exploité par plusieurs scénaristes.

Bref, une œuvre moyenne à réserver uniquement aux fans d'Alan Moore qui veulent tout lire de son œuvre.

Nom série  La Fée Kaca  posté le 26/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pour une fois, j'accroche bien à une série de Florence Cestac. Elle faisait même partie des séries dont j'attendais le nouvel épisode avec impatience quand je lisais Pif. Il faut dire qu'elle sait bien dessiner les animaux (en tout cas, bien mieux que les humains) et que justement il y a beaucoup d'animaux dans les aventures de 'La Fée Kaca'.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les histoires ne tournent pas uniquement autour de la scatologie. Cestac a créé un univers assez intéressant avec des personnages variés. J'aime bien le mari de la fée qui passe son temps dans le bain, ou l'oiseau qui est toujours de mauvais humour et qui a les meilleures répliques. L'humour ne m'a pas fait éclater de rire, mais j'ai souvent souri et je ne me suis pas ennuyé une seconde. Je voulais continuellement savoir ce qui allait se passer ensuite car tout est imprévisible !

Nom série  Pif et Hercule (Les aventures de)  posté le 26/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je n'ai pas eu la chance de lire cette version de Pif car à l'époque j'avais arrêté d'acheter des magazines de bande dessinée afin d'économiser mon argent pour des mangas et des albums. C'est dommage parce que c'est bien mieux que les pathétiques courts récits qu'on retrouvait dans les premiers numéros de la plus récente version de Pif Gadget.

Il faut dire que le scénariste est le même que celui des albums Pif qui ont bercé mon enfance. J'ai eu du plaisir à retrouver Krapulax et le Professeur Belpomme. Dommage qu'on ne voit pas les autres personnages secondaires. Le scénario du premier tome se laisse lire et contient plusieurs trouvailles même si on reste au niveau jeunesse et que plusieurs adultes risquent de trouver cela sans intérêt.

J'ai un peu moins aimé le deuxième tome qui propose des courtes histoires et donc les histoires sont plus simplistes, mais cela reste divertissant. Le seul truc que je n'ai pas trop aimé est que le dessin est irrégulier au niveau de la qualité (pourtant, c'est le même dessinateur dans chaque histoire) et il semble parfois un peu amateur.

Nom série  Les Mémoires d'un gentilhomme Corsaire  posté le 26/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La défunte version moderne de Pif Gadget n'a duré que quelques années et a eu droit à quelques nouvelles séries dont celle-ci. Je trouve d'ailleurs dommage que cette série ait eu droit à un album et pas la série que j'ai le plus aimée (Lobo Tommy) dans la douzaine de Pif Gadget que j'avais achetés gamin, mais passons.

Il faut dire que je n'ai jamais trop accroché aux séries réalistes de Pif Gadget sauf exception. Je trouve le ton un peu trop moralisateur avec ce Trelawney qui déteste l'injustice et combattra au cours de ses aventures des pirates esclavagistes, la compagnie des Indes et bien d'autres exploiteurs.

Les histoires font une dizaine de pages et cela se voit avec des péripéties qui vont vite et des retournements de situations qui arrivent au bon moment. Je ne me suis jamais intéressé aux histoires, le personnage est sans intérêt et lire un album d'une série qui m'ennuyait déjà lors de sa parution n'est pas une bonne idée.

Nom série  Pourquoi les baleines bleues viennent-elles s'échouer sur nos rivages ?  posté le 23/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le seul truc que j'ai vraiment apprécié dans cet album est la critique du monde littéraire et notamment à travers l'auteur américain qui passe son temps à parler de la misère américaine et qui ne semble plus capable d'écrire un livre. Certains de ses dialogues sont savoureux comme j'aime.

Sinon, le reste est oubliable. Je n'ai pas trop compris ce que l'auteur voulait exprimer car le scénario part un peu dans tous les sens et donne l'impression d'être un peu improvisé. Les personnages ne sont pas très sympathiques et j'ai un peu de mal avec les personnages antipathiques quand ce n'est pas une comédie. Je n'aime pas trop non plus le dessin de l'auteur qui semble 'manquer de vie', mais c'est peut-être à cause des couleurs.

Nom série  Le Bleu est une couleur chaude  posté le 23/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Encore une bande dessinée sur les histoires d'amour sauf qu'ici l'histoire d'amour est entre deux lesbiennes et c'est raconté par une femme. Cela se voit car cette relation va un peu plus loin que "deux filles s'aiment et elles font l'amour afin d'émoustiller les lecteurs masculins'' comme on en voit parfois. La relation est crédible et les filles semblent avoir une vraie personnalité. Notamment celle qui a un peu peur d'être une lesbienne et qui apprend qu'il n'y a rien de mal à ça.

Toutefois, le scénario n'est pas sans défaut. Les personnages pleurent un peu trop et c'est particulièrement le cas pour Clémentine qui fait partie des personnages dont j'ai l'impression qu'ils aiment avoir une vie misérable en compliquant tout inutilement. Et puis vers la fin je me suis un peu ennuyé.

Je ne suis pas un fan du dessin, mais les couleurs sont bien utilisées. J'aime bien le fait que la couleur de cheveux d'Emma soit mise en valeur de manière intelligente.

Nom série  La Princesse du Sang  posté le 23/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un scénario intelligent qui mélange polar, géopolitique et action. C'est vraiment le genre de lecture où le lecteur doit lire attentivement car ce n'est pas facile de se retrouver avec toutes ces machinations. Le début est aussi un peu confus tant on fait des sauts dans le temps, mais cela devient vite compréhensible après une vingtaine de page.

Le premier tome est le meilleur et je l'ai lu d'une traite tellement il est passionnant. J'ai un peu moins apprécié le tome 2 à cause d'une longue course-poursuite que j'ai trouvée sans intérêt, mais heureusement dès que cette partie se termine, le scénario redevient intéressant et il y a encore plusieurs surprises même si on sait la majeur partie de l'histoire derrière les différentes machinations des personnages.

Le dessin est excellent. Je ne connaissais pas Max Cabanes et je crois que je vais m'intéresser à son œuvre plus personnelle.

Nom série  Pif le chien  posté le 22/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne connaissais pas cette période de Pif, celle de son créateur Arnal. Pour moi, l'univers de Pif se résumait aux albums parus chez Soleil et au dessin animé qui était inspiré de l'univers que l'on retrouve justement dans les albums chez Soleil.

Ici, les seuls personnages que je connaissais sont Pif et Hercule. La galerie des personnages secondaires est différente. Au lieu des personnages chouettes de la période de Corteggiani, j'ai eu droit à des personnages stéréotypés et sans intérêt. Même chose pour les histoires qui sont banales. Au moins la moitié des récits sont basés sur les affrontements entre Pif et Hercule ou sur Pif qui a des trouvailles pour s'amuser et qui finissent souvent mal.

C'était peut-être amusant dans les années 50-60 pour un gamin de 10 ans, mais aujourd'hui cela me semble affreusement ennuyeux. Un bon exemple de bande dessinée qui a mal vieilli.

Nom série  Le Diable des sept mers  posté le 22/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le dessin est bon comme c'est toujours le cas avec Hermann quoique je le trouve parfois un peu en-dessous de ce qu'il faisait avant. Il faut dire que c'est la production la plus récente de lui que j'ai lu jusqu'à présent et j'imagine qu'avec l'âge il ne peut plus aussi bien dessiner.

Quant au scénario, il est pathétique comme c'est souvent le cas avec Yves H aka le fils de Hermann. Ça commence plutôt pas mal avec un pirate, un gouverneur-commerçant et un mystérieux secret. L'intrigue avec les deux amants et leur amour impossible est chiante, mais ce n'est pas grave. J'ai commencé à décrocher au cours du tome 1 quand il y avait trop de personnages qui disparaissaient et qui réapparaissent subitement au bon moment comme par hasard. Ce n'est pas crédible !

Le tome 2 est pire et tombe dans le n'importe quoi. Je ne comprenais plus trop ce qui passait tellement les péripéties s'enchainaient rapidement et je ne savais plus trop qui était avec qui. Et puis au final le mystère est en fait sans grand intérêt et très cliché.

Nom série  Sagah-Nah  posté le 20/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai une opinion partagée sur cette série abandonnée.

J'aime le dessin et particulièrement les couleurs utilisées qui sont très belles. Le seul reproche que je peux faire est que les personnages ont parfois la gueule d'un pantin.

C'est plutôt le scénario qui me divise. D'un côté, j'aime bien le côté 'vieilles légendes' et d'un autre je trouve que le scénario part un peu trop dans tous les sens. Certaines scènes m'ont parues inutiles, mais peut-être auraient-elles un sens si la série avait continué.

On a droit à une galerie de personnages hauts en couleurs. Là encore, j'en aime certains comme les vieux sages amérindiens qui ne sont pas aussi sages qu'on pourrait le croire et d'autres m'ont semblé sans intérêt.

Nom série  La Famille Martin  posté le 20/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une autre série jeunesse avec des gags pas drôles dont la plupart mettent en scène le père comme victime. Les gags sont souvent faciles à deviner et parfois la chute est mal amenée et repose sur le fait que les personnages font des trucs absolument stupides.

Un exemple : dans un gag, le père punit son fils qui est rentré tard à maison parce qu'il était chez un ami en train de jouer au train électrique. Le lendemain, il se lève en retard et quand son patron lui demande pourquoi il est en retard, il répond qu'il a joué au train électrique ! Ça n'a pas de sens !

Nom série  C'est pour qui la bonne pâtée ?  posté le 20/10/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Un ouvrage collectif dont j'ai l'impression que les gags sont repris d'autres albums car au dessus de chaque gag/histoire courte, il y a le nom des auteurs mais aussi souvent le nom d'une série.

En tout cas, que ça soit du recyclage ou des originaux, je m'en fiche complètement. Dans les collectifs, généralement, il y a des trucs que j'aime et d'autres que je n'aime pas. Ici, rien ne m'a plu excepté peut-être le gag des 'Profs', en étant un peu indulgent. Les gags tombent à plat et sont oubliables.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 151 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque