Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3056 avis et 502 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  7 secondes  posté le 30/12/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis le premier à donner une note négative et pourtant j'aurais bien aimé donner une bonne note comme tout le monde. Je trouve le scénario peu original : un type découvre un truc secret que des gens haut placés veulent faire taire et il va embarquer dans une aventure remplie de morts et de courses poursuites !

J'avoue qu'au début je trouvais l'histoire pas mal sans que ça me captive réellement, mais au fil des albums j'ai commencé à m'ennuyer. Particulièrement quand le dessin, qui n'était déjà pas très beau au début, devient très moche avec un style réaliste que je n'aime pas du tout avec des couleurs laides.

En plus, il semblerait qu'on ne saura pas la fin avant longtemps et cela diminue encore plus mon intérêt. Et je ne comprends pas trop l'utilité d'un chronomètre dans une bande dessinée. Dans une série télé, c'est une bonne idée car on est en temps réel alors qu'avec une bd je peux prendre le temps que je veux pour lire une planche.

Nom série  Okko  posté le 28/12/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne comprends pas trop l'enthousiasme de plusieurs sur cette série. J'ai trouvé ça pas mal, mais pas au point de considérer cette série comme exceptionnelle. Il y a des qualités et des défauts.

Le dessin de Hub est pas mal et il sait dessiner les combats de samouraïs de manière passionnante. En revanche, je trouve sa narration un peu lourde par moment et il ne maitrise pas très bien les ellipses au début. Lorsqu'on changeait de décors, j'étais parfois un peu confus car je ne savais pas combien de temps s'était passé entre deux scènes.

De plus, les cycles sont inégaux (je précise que je n'ai pas lu le dernier tome qui commence le quatrième). J'aime bien le premier cycle et le troisième est pas mal, mais en revanche je n'ai pas trop accroché au deuxième, bien que certains passages soient sympathiques. Enfin, le rythme est bon et plusieurs personnages sont charismatiques donc cette inégalité me dérange moins que sur d'autres séries, mais pas au point de trouver 'Okko' exceptionnelle.

Nom série  Jeremiah  posté le 25/12/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu les six premiers tomes. Je n'ai pas accroché et comme ses albums font apparemment partie des meilleurs de la série, je n'ai pas envie de continuer et découvrir les moins bons albums tellement je me suis ennuyé en lisant les meilleurs.

C'est dommage parce que l'univers créé par Hermann contient des bonnes idées et j'aime vraiment le personnage de Kurdy qui a toujours les meilleurs répliques. Il devrait être le (l'anti-)héros de la série et non le pathétique Jeremiah qui semble être sorti de l'usine 'personnages principaux naïfs qui découvrent comment la vie est dure parfois'. Je n'ai jamais vraiment accroché à ce genre de personnage.

Les histoires ne sont pas totalement mauvaises, mais, comme c'est souvent le cas avec Hermann au scénario, je n'accroche pas pour plusieurs raisons. Je trouve la narration et le découpage lourds, surtout dans les quatre premiers tomes. Il y a des scènes qui s'enchainent mal à mes yeux et cela doit être parce que c'était les premiers albums solos de Hermann donc il y a des erreurs de débutants. Je crois que j'aurais plus apprécié si le scénario avait été écrit par quelqu'un qui a un style plus fluide comme par exemple Greg.

Nom série  Les Enfants de Jessica  posté le 23/12/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis un peu du même avis que Mac Arthur. Cette suite n'est pas mal pour l'instant, mais je ne vois pas trop quel genre de scénario le scénariste veut faire, bien que je suis sûr qu'il va faire en sorte que les intrigues parallèles se croisent de manière intelligente comme il l'a déjà fait dans d'autres séries.

Le problème pour l'instant est qu'il y a des trucs que j'ai bien aimés et d'autres moins. Tous les passages avec Jessica et les magouilles (dont elle n'est pas au courant, j'imagine) qui ont été faites pour qu'elle accède au pouvoir sont passionnants, mais le reste un peu moins. J'ai envie d'en savoir plus sur les groupes qui sont contre Jessica et leurs motivations, mais je me fiche pas mal du petit garçon et de son père.

Nom série  Urban  posté le 23/12/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je trouve sincèrement que l'univers créé par Brunschwig dans cette série est intéressant bien que les thèmes ne soient pas très originaux (ça se passe dans le futur dans un endroit contrôlé par des règles pas toujours très justes). Le dessin décrit bien l'atmosphère de ce parc d'attraction un peu spécial et je l'aime bien.

Toutefois, je ne suis jamais parvenu à entrer dans l'histoire et pas seulement parce qu'on 'entre' rapidement dans cet univers sans présentation, mais aussi parce que je ne me suis pas du tout intéressé aux personnages, spécialement au gros un peu naïf qui ressemble à tous les gros un peu naïfs jamais créés. Il n'a rien de spécial ! Or, quand je me fiche pas mal de ce qui arrive aux personnages, il y a peu de chances que j'apprécie le récit et c'est le cas ici.

Peut-être que la suite sera meilleure à mes yeux.

Nom série  Freaks' Squeele  posté le 23/12/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'ai bien aimé cette série et je suis triste que ça n'a pas été fait un peu plus tôt durant mon adolescence. J'aurais sûrement mis la note maximale à cette série ! J'adore l'univers créé par l'auteur. Les personnages sont bien pensés (le directeur est vraiment génial) et l'histoire devient de plus en plus intéressante au fil des tomes.

Le dessin est pas mal dans le genre 'manga français'. Je le trouve bien mieux maitrisé que dans la plupart des séries françaises qui font du sous-manga. La série contient des références dont certaines sont un peu obscures (un des profs est une caricature de Pat Magnum, un héros de bande dessinée de gare nanar).

Le seul truc que je reproche à cette série est que je n'aime pas trop les combats même s'ils sont originaux. Je décroche un peu dans ces moments-là avec une exception pour le combat entre Chance et l'ange.

Nom série  Lord of Burger  posté le 20/12/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je commence mon avis en parlant de l'édition de cette série. La première édition du premier tome était en petit format avec 96 pages. Ensuite, le format est passé au format normal de 48 pages et en fait les deux premiers tomes de la nouvelle édition forment le tome 1 original. Donc il se pourrait que des gens (par exemple, le type qui s'occupe des achats à ma bibliothèque) se trompent et achètent le premier tome de la première édition ET le second tome sans se douter qu'ils achètent en fait la seconde partie d'une histoire deux fois. Ce genre de truc me met en colère !

Maintenant, l'histoire. Elle n'est pas très originale et copie plein de trucs des mangas. J'ai déjà vu pire dans le genre, mais le dessin est de style sous-manga que je n'aime pas du tout. Le scénario contient du bon et du moins bon. Il y a des idées assez originales comme l'émission de cuisine et le mystérieux cousin, mais je n'aime pas trop l'exagération des personnages. Surtout la fille qui est pratiquement une déesse avec ses couteaux, mais dans ce domaine, là encore, j'ai vu pire.

Encore une fois avec Arleston, j'ai envie de savoir la suite sans pour autant trouver la lecture de la série indispensable. Il manque quelque chose pour en faire une œuvre passionnante. Peut-être un peu plus d'originalité ?

Nom série  Le Livre de Jack  posté le 20/12/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une autre série qui prouve qu'un bon dessin ne suffit pas pour faire une bande dessinée, il faut aussi un bon scénario. Le premier tome se laisse lire malgré le fait que la plupart des évènements sont prévisibles et que tout est stéréotypé.

Par exemple, le début met en scène des gamins peu sympathiques qui veulent forcer un autre enfant à aller dans une maison abandonnée. Le gamin en question (Jack) a peur et ils semblent prendre plaisir à le voir effrayé, sauf la seule fille du groupe qui bien sûr aime Jack. Ça reste sympathique si on n'est pas trop exigeant.

Le deuxième tome, en revanche, m'a franchement ennuyé. On dirait que ce deuxième tome en question vient d'une autre série. Le récit devient sans intérêt et au final je n'ai pas retenu grand chose. Je me demande comment une série pareille a pu avoir autant d'avis.

Nom série  Canoë Bay  posté le 20/12/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je suis d'accord avec tous ceux qui disent que le dessin est excellent. C'est le genre de style réaliste que j'apprécie. Les couleurs sont particulièrement belles. C'est dommage que le scénario n'ait pas la même qualité.

L'histoire n'est pas franchement mauvaise et je ne me suis pas ennuyé, c'est juste qu'il n'y a rien de vraiment spectaculaire. De plus, c'est vraiment le genre de récit où j'ai plus l'impression de lire une suite de scènes mises ensemble qu'un vrai scénario avec un fil conducteur. Je ne parle même pas de la chasse au trésor qui apparait après une quarantaine de pages et qui est peu passionnante.

Il y a un truc qui m'énerve : c'est que sur une case il y a marqué québécois. Il n'y a pas de québécois au 18ème siècle, il y a juste des canadiens !

Nom série  Kookaburra  posté le 19/12/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'avais pas trop aimé la seule série de Crisse que j'avais lue à savoir Atalante, mais je me suis dit que peut-être j'avais simplement lu la mauvaise série et qu'il avait peut-être fait des trucs biens. J'ai donc lu cette série et j'ai été agréablement surpris... au début.

Les trois premiers tomes sont les meilleurs avec un bon dessin et une bonne histoire. Si les personnages ne sont pas très mémorables et un peu stéréotypés, l'univers créé par Crisse est intéressant avec de bonnes idées. Il est aussi capable de mélanger plusieurs histoires en même temps sans que je sois perdu et ce n'est pas tout le monde qui est capable de faire ça.

Sauf que j'ai décroché après le changement de dessinateur. Je n'aime pas ce dessin plus réaliste et en plus j'ai eu l'impression que les trucs que j'aimais avaient soudainement disparu. Le scénario m'a aussi semblé contenir plus de scènes d'actions sans intérêt quoique c'est peut-être dû au style de dessin.

Je vais tout de même être indulgent et mettre la moyenne parce que les trois premiers tomes m'ont bien diverti. Pour le prochain tome, on annonce que Crisse reviendra au dessin, mais j'ai peur que ça soit un peu tard pour réparer les pots cassés.

Nom série  Neon Genesis Evangelion - Gakuen Datenroku  posté le 17/12/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Oui, un AUTRE spin-off d'Evangelion. Il semblerait que le Studio Gainax s'amuse à créer plein de spin-off afin de profiter du succès de la série le plus longtemps possible. Personnellement, je ne suis pas un grand fan de la série originale (les premiers épisodes sont pas mal, mais après que l'histoire soit devenue plus noire je décroche), mais je trouve que les personnages ont du potentiel (j'aime vraiment Misato au point que j'ai acheté un poster qui la représente) et comme toutes ses séries sont disponibles à la bibliothèque je n'ai pas grand chose à perdre.

L'histoire reprend l'idée que des anges veulent détruire l'humanité et qu'une organisation veut éviter ça. Malheureusement, les nouvelles idées sont ridicules. Ici, les anges sont des entités qui prennent possession des humains et les EVA ne sont pas des robots, mais un genre de pouvoir qui permet de faire apparaitre des armes (voir Shinji avec un flingue c'est un peu étrange...). Ça a l'air chouette sur papier, mais les combats sont ridicules. C'était bien mieux avec des robots.

Le dessin est vraiment moche et c'est la troisième fois d'affilée que je trouve qu'un manga sur Evangelion a un dessin moche. Est-ce que mal dessiner les personnages fait partie du cahier des charges ? Quand je vois à quoi ressemblent Shinji, Misato, Kaji et Asuka j'ai presque envie de pleurer.

Tout n'est pourtant pas sans intérêt dans ce manga. J'aime bien cette version de Kaoru qui est le seul personnage vaguement intéressant et les moments un peu plus humoristiques m'ont fait sourire. Malheureusement, le reste ne m'a pas du tout intéressé et je me demande si même les fans hardcore d'"Evangelion" vont adorer.

Nom série  Vieilles Canailles  posté le 16/12/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
La conclusion de Spaghetti Brothers est vraiment excellente. Trillo est un grand scénariste malheureusement assez méconnu au point que j'ai de la difficulté à trouver ses albums. Il maitrise parfaitement son sujet ici et passe de plusieurs époques sans aucun problème. Le dessin de Mandrafina est superbe en noir et blanc.

Au début, je trouvais ça juste pas mal avec Amerigo qui raconte ses souvenirs, puis quand on voit de plus en plus tous les membres de la famille, j'ai totalement accroché. L'évolution des personnages est intéressante et ils sont toujours aussi délicieux dans leurs comportements souvent immoraux. J'adore l'humour noir dont fait preuve Trillo !

Bref, si vous avez aimé Spaghetti Brothers, je ne vois pas comment vous ne pouvez pas aimer "Vieilles Canailles".

Nom série  Bellagamba  posté le 13/12/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas accroché à cette série dont le tome 2 m'est tombé des mains bien que le dessin soit meilleur que dans le premier tome. Mon avis portera donc principalement sur ce tome.

Le dessin de Cabanes est pas mal et je pense qu'il fait partie de ces auteurs qui n'ont pas eu la reconnaissance qu'ils méritaient. Dommage que le scénario ne soit pas bon. Je l'ai trouvé assez inintéressant. Et puis je ne sais pas trop si c'est censé être sérieux ou non. Certaines scènes semblent être parodiques (notamment la copine de Bellagamba qui veut toujours baiser), mais ce n'est pas drôle et cela casse l'intérêt qu'aurait pu avoir le coté sérieux de l'histoire.

Et puis la conclusion est moyenne. Je ne vois pas trop comment Bellaganba a pu trouver la clé de l'énigme.

Nom série  Angus Powderhill  posté le 11/12/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un bon récit de fantasy. J'adore l'imagination dont fait preuve Brunschwig avec cette série. Les deux mondes qu'il a créés sont intéressants et montrent qu'on peut faire du nouveau dans la fantasy.

Le scénario est accrochant et j'aime le fait qu'il se passe des choses dans le premier tome. De nos jours, il y a trop de tomes introductifs que je peux lire en 5 minutes et dont je ne me souviens plus du scénario une semaine plus tard tellement il ne se passe rien. Ici, il y a des péripéties dès le début sans que cela aille trop vite.

Le seul reproche que je peux faire est qu'il n'y a pas eu de suite depuis 8 ans (on parle d'un troisième tome dans l'interview de Luc Brunschwig, mais celà date de 3 ans). Je sais que l'auteur passe souvent ici et j'espère qu'il va lire mon avis.

Nom série  Peanuts  posté le 10/12/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je n'ai lu que les intégrales des années 50 et principalement par curiosité. J'avais envie de savoir comment étaient les premières années de 'Peanuts'. Il y a des personnages que je ne connaissais pas et ceux que je connais n'ont pas souvent la même personnalité. Ainsi, Charlie Brown est parfois un peu méchant et ne semble pas être le punching ball de l'univers et Snoopy est un chien normal comparé à ce qu'il va devenir.

Hormis découvrir les premières années d'un strip célèbre, il n'y a rien de vraiment passionnant. Cela se laisse lire à petite dose et je dois dire que j'étais bien content après avoir terminer la dernière intégrale que j'avais emprunté. Le problème avec ce strip c'est que l'humour est sympathique et me fait sourire, mais à la longue cela devient un peu ennuyeux.

Nom série  L'Histoire d'un Sorcier (Bafflerog le Sorcier)  posté le 08/12/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un récit fantasy qui semble s'adresser aux enfants et que j'ai trouvé plus intéressant que plusieurs récits fantasy pour adultes. Le récit est simple, mais rempli de bonnes idées et d'imagination. Le dessin est très bon et crée une atmosphère qui va parfaitement avec ce genre d'histoire. J'aime beaucoup Bafflerog que je trouve attachant et le crapaud est charismatique.

Mes seuls reproches sont que j'aurais aimé voir le sorcier et son acolyte découvrir mieux l'autre univers qui ressemble au nôtre et la fin est un peu gnan-gnan, mais je m'y attendais un peu.

Nom série  La Droite !  posté le 07/12/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un album intéressant...si on ne connais pas grand chose à l'histoire politique français de la cinquième république ce qui n'est pas mon, m'étant intéressé à la politique française depuis l'adolescence.

On suit donc la vie de Charles Pasqua à travers Nicolas Sarkozy qui raconte tout à son fils et je n'aime pas trop cette idée. Les scènes avec les Sarkozy ne sont pas drôles et parfaitement inutile. Enfin, j'imagine que les auteurs voulaient faire quelque chose de plus originale qu'une banale biographie.

L'album résume les grands moment de Pasqua, notamment comment il a organisé ses réseaux. Cela va un peu vite et l'ouvrage ne fait que résumer la plupart du temps. C'est un excellent résumé, mais si on connait déjà ce qui est arrivé (Chirac qui trahit Chaban, la relation entre les gaullistes et les giscardiens, la première cohabitation, etc) ce devient un peu moins intéressant. Il reste toute de même des scènes sur le coté un peu 'obscur' de Pasqua et ses liens avec des individus douteux dont je ne sais pas grand chose et qui ont capté mon attention. J'aurais préféré que les auteurs creusent d'avantage ce coté de Pasqua que je connais mal.

Sinon, le dessinateur est pas mal pour caricaturer les politiciens, mais je ne suis pas fan de son style.

Nom série  Antarès  posté le 07/12/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le troisième cycle d'une série dont je ne comprends pas le succès. Comme avec 'Aldébaran' et 'Bételgeuse', j'ai trouvé le premier tome pas mal. Leo montre les problèmes de la mission d'Antarès et de la popularité de Kim de manière assez crédible et qui me donnait envie de lire la suite. Malheureusement, dans les tomes 2 et 3, l'auteur retombe dans les mêmes défauts que ses autres séries.

Tout d'abord, si les animaux sont très bien dessinés, les humains sont moches, particulièrement quand ils sourient. Ensuite, les relations entre les personnages sont souvent caricaturales, surtout lorsqu'il s'agit d'amour. Finalement, le scénario avance lentement et ressemble souvent aux autres scénarii de Léo (découverte de la faune d'une planète, Kim en conflit avec les autorités).

C'est dommage parce que Leo sait créer des animaux intéressants. Il pourrait être très bon s'il était avec un scénariste compétent.

Nom série  Chambre Obscure  posté le 27/01/2011 (dernière MAJ le 04/12/2011) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Typiquement le récit policier ou j'ai besoin de savoir la fin pour savoir si j'aime réellement ou pas. En tout cas, j'aime bien la première partie. Cela manque un peu d'originalité, mais le récit possède des qualités qui font oublier ce défaut.

Tout d'abord, le dessin est formidable et permet de créer une ambiance particulière au récit. J'aime particulièrement le design des personnages. Ensuite, les personnages eux-mêmes sont captivants grâce à des dialogues savoureux qui m'ont fait plusieurs fois sourire. Finalement, j'ai totalement embarqué dans le mystère et j'ai vraiment envie de savoir le mot de la fin. Je lirai la suite à coup sûr quand elle sortira.

Pour l'instant, je ne mets que 3 étoiles, mais si la suite est du même niveau je vais probablement l'augmenter à 4.

Mise à jour

Je viens de finir le deuxième tome que je trouve moins bien que le premier. Je ne sais si je n'étais pas en forme pour lire cet album, mais la première partie, en gros avant que l'on découvre la clé du mystère, m'a semblé sans grand intérêt. Puis lorsqu'on apprend tout j'ai commencé à trouver le second tome pas mal jusqu'à la fin. Sans être mémorable, C'est un scénario assez bien fait pour les amateurs de vieux récits policiers.

Nom série  Sept survivants  posté le 04/12/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier album de la nouvelle 'saison' de la collection 7. Je ne me suis pas ennuyé, mais je suis un peu resté sur ma faim. L'idée du tunnel est bien trouvée et je trouve que les auteurs nous montrent bien la souffrance des personnages qui essaient de s'échapper de cet endroit maudit.

Toutefois, quand ils essaient de donner de la profondeur aux personnages, je trouve qu'ils ratent leur coup. Leurs psychologies me semblent un peu trop clichés et j'ai continué à trouver les personnages sans grande profondeur car rien n'est vraiment développé. Et puis je ne suis pas un grand fan de zombie, une créature fantastique que je trouve ridicule la plupart du temps.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 153 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque