Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3348 avis et 597 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Les Trois Mousquetaires, d'Alexandre Dumas  posté le 15/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
De toutes les adaptations que j'ai lues récemment, cela doit être celle qui m'a le plus emballé. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance car ayant lu le roman original, je savais ce qui allait se passer. De plus, le dessin ne m'attire pas trop et le lettrage n'est pas très bon.

Heureusement, la narration est très fluide et cela m'a fait vite oublier le dessin qui n'est pas aussi moche que ça et je m'y suis habitué après le premier tome. Quoique je n'étais pas trop convaincu lorsqu'il y avait des scènes d'action.

J'ai pris un certain plaisir à lire les aventures des Mousquetaires. Dumas avait beaucoup d'imagination ! Après, ce n'est qu'une autre adaptation d'un roman qui en a connu des centaines, mais c'est bien mieux que certaines que j'ai lues/vues et c'est à lire si on ne connaît rien au roman.

Nom série  La Mandiguerre  posté le 15/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis déçu. J'avais trouvé le résumé intéressant et le dessin sur les couvertures étaient excellent. Je fus donc assez déçu lorsque j'ai ouvert le premier tome. L'univers créé par Morvan n'est pas inintéressant, mais encore une fois je trouve le dessin amateur et ne donne pas envie de lire l'histoire. Les visages sont moches au possible et le dynamisme du dessin est mal maitrisé.

Et puis le scénario est au final pas aussi original que je le pensais. Les révélations du quatrième tome sont prévisibles et l'histoire ne sont en fait qu'une énième plaidoirie contre la guerre et ça n'apporte rien au genre.

Une grosse déception !

Nom série  Les Aventures de Tom Sawyer de Mark Twain  posté le 15/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu le roman original et dans mon souvenir c'était mieux. L'adaptation n'est pas totalement mauvaise, je ne me suis pas ennuyé durant ma lecture et les différentes péripéties sont sympathiques. C'est juste que je trouve qu'il manque quelque chose pour que je trouve ça captivant. Les personnages manquent de charisme alors que ce n'était pas le cas dans le roman.

Sinon, je n'ai pas trop aimé le dessin qui m'a semblé parfois un peu amateur. Il faut dire que je ne suis pas fan des dessinateurs européens qui s'inspirent des mangas. Souvent, ça donne des trucs moyens comme ici. Je trouve que le trait est un peu trop moderne pour une histoire comme Tom Sawyer qui a été écrite au 19ème siècle.

Nom série  Ivan Zourine (Les Aventures d')  posté le 15/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai bien aimé cette série qui m'a bien diverti. Le dessin de Follet est excellent et je trouve dommage qu'il n'a pas eu le succès qu'il mérite car c'est un très grand dessinateur qui a sa place parmi les monstres sacrés du neuvième art.

Les scénarios sont captivants et j'ai aimé apprendre sur la vie que les gens menaient en Russie à cette époque. Tout semble réaliste et j'aime ça. J'ai été bluffé de voir que la qualité n'avait pas changé entre les deux premiers tomes et le troisième, pourtant réalisé plusieurs années après. Je trouve toutefois dommage que les personnages manquent de charisme. J'aime m'attacher à des personnages de fictions et je suis déçu lorsque cela n'arrive pas dans une œuvre que je juge de qualité.

Nom série  Les Misérables (Glénat)  posté le 15/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une autre adaptation de cette histoire et je me demande si c'était bien utile. Il y a tellement d'adaptations de ce roman que je crois que pratiquement tout le monde connait l'histoire même sans avoir lu le roman original.

Cette adaptation fait le service minimum et contient les moments importants du récit. J'ai trouvé que les rebondissements s'enchainaient un peu trop rapidement, mais ça se laisse lire si on n'est pas trop exigeant. Les seules choses qui m'ont agacé, c'est comment les deux dessinateurs représentent certains personnages. La mère de Cosette ressemble à un homme et j'ai toujours imaginé que Thénardier était physiquement intimidant ce qui n'est pas le cas ici.

En tout cas, ce n'est pas une bande dessinée que je jugerais mauvaise, mais il y a bien mieux à lire.

Nom série  Plunk  posté le 14/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas trop aimé cette série et pourtant je trouve le dessin pas mal. Il est chouette et il a une personnalité. Pour une fois, une série humoristique n'a pas un dessin gros nez franco-belge. Le problème vient de l'humour.

Je n'ai pas rigolé devant cet humour absurde et je ne me souviens pas avoir souri. Certaines situations sont bien trouvées, mais ça ne me fait pas rire et les chutes tombent souvent à plat. Je trouve aussi que lire les trois albums de suite n'est pas une bonne idée car en lisant le troisième tome j'en avais marre de Plunk qui est un personnage sans charisme.

Nom série  Le Capital  posté le 14/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Comme pratiquement tout le monde, je connais Karl Marx, mais je n'ai jamais lu ses livres. J'ai donc emprunté ce manga pour découvrir son œuvre et je suis déçu.

Premièrement, je connaissais à peu près toutes les informations sur le capitalisme que contiennent ces deux albums alors que je pensais apprendre des choses nouvelles.

Deuxièmement, l'histoire avec les employés et le gros méchant patron est assez caricaturale et pourtant je ne suis pas un très grand fan du capitalisme et il y a plusieurs patrons qui m'énervent profondément. Ça ressemble à du sous-Zola et les personnages sont sans intérêt.

Et troisièmement, je n'ai pas du tout apprécié le dessin. J'ai eu l'impression que certaines cases étaient coupées et j'ai trouvé le dessin amateur. Il contient pratiquement tous les défauts des mauvais mangas (notamment lorsque les personnages crient, c'est juste horrible à regarder).

Nom série  Calagan  posté le 13/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai emprunté cette série parce que j'avais bien aimé Camping car globe trotter du même scénariste. Je m'attendais donc à lire une petite bd humoristique qui ne révolutionnerait pas le genre, mais qui serait au moins sympathique. Surprise, je n'ai pas accroché.

J'ai trouvé l'humour pas drôle et je n'ai trouvé que quelques gags vaguement amusants. Le reste m'a ennuyé (il y a combien de gags qui se terminent avec un personnage qui se casse la figure ?). Contrairement à Joe Bar Team, je trouve les personnages peu attachants et je n'aimerais pas les croiser sur la route ! Le plus grand problème vient du fait que le dessin est surchargé par des bulles souvent inutiles et en plus elles sont souvent un peu trop petites. Il n'y a rien à admirer ! J'imagine que c'était les débuts de Pat Perna car il a fait bien mieux dans des séries plus récentes.

Nom série  Bienvenue aux Terriens  posté le 12/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pétillon fait de l'humour plus absurde et ça ne marche pas trop. Je préfère lorsqu'il fait de la satire sociale, au moins cela me fait sourire alors qu'ici je n'ai pas souri tout le long de ma lecture. Ce n'est pas lourd, c'est juste que les gags tombent à plat et comme c'est censé être une BD humoristique, le fait de ne pas rire a rapidement fait en sorte que cet album m'a ennuyé.

Le principal problème vient des personnages qui n'ont aucun charisme et en plus Vaseline semble exister uniquement pour qu'on voie ses seins. Et je n'aime pas trop l'ancien dessin de Pétillon, visiblement inspiré des bds américaines underground. Je trouve que son style actuel est bien mieux.

Nom série  Black Stone  posté le 12/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'attendais beaucoup de ce nouveau Corbeyran et je ne suis pas vraiment déçu quoique je pensais que j’allais lire un truc plus captivant. Ce n'est pas mauvais, mais juste qu'à présent ça reste au niveau du pas mal. La narration est fluide et l'utilisation de la magie est bien exploitée quoique le coup de la disparition lors d'un tour de magie me semble un peu cliché. Enfin, le mystère est assez captivant pour que cela ne me dérange pas trop. Il manque juste quelque chose pour que je trouve ça formidable.

Le dessin est pas mal quoique j'ai trouvé que parfois les actions étaient un peu figées et je n'aime pas trop la colorisation par internet. Je trouve que ça manque de naturel.

Nom série  Hans  posté le 10/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je n'ai lu que les 6 premiers tomes qui sont apparemment les meilleurs de la série. Comme je n'ai pas été très impressionné par la lecture de ces tomes, je ne vais pas continuer la série. Enfin, ce n'est pas tout à fait mauvais et il y a de bonnes idées. Duchâteau a assez de talent pour que je ne m'ennuie pas durant ma lecture, mais à aucun moment je n'ai été très captivé parce ce que je lisais et je n'ai lu plusieurs tomes uniquement parce que je les avais sous la main. Si je ne les avais pas empruntés, il ne me serait pas venu à l'idée d'aller les chercher.

Et puis les tomes sont inégaux. Parfois je trouvais ça pas mal et d'autres fois j'avais envie de finir l'album rapidement parce que c'était du grand n'importe quoi. À réserver aux fans du genre j'imagine.

Nom série  Reality Show (Mediacop)  posté le 08/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne suis pas chanceux avec Morvan. Alors que les séries que j'ai envie de lire comme ''Le Coeur des Batailles'' ou ''L'homme qui rit'' ne sont disponibles à la bibliothèque, c'est le cas pour des séries qui m'attirent moins comme cette série par exemple. Malgré tout, l'idée de départ est pas mal et peut donner quelque chose d'intéressant.

Sauf que je n'ai pas accroché pour une raison relativement simple: je n'ai pas aimé le dessin. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive lorsque je trouve le scénario prenant, mais avec 'Reality Show' je n'ai vu que ça: un dessin pas du tout attirant et particulièrement au niveau des têtes. Dans certaines cases, les têtes sont tellement ridicules que j'avais envie de rire ! Au final, malgré tous mes efforts pour essayer d'entrer dans l'histoire, je me suis ennuyé durant les trois tomes et je n'ai pas envie de lire la suite.

Nom série  Les Temps Nouveaux  posté le 08/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai bien aimé le dessin qui est le genre de style réaliste que j'aime beaucoup. Les couleurs mettant bien en valeur le dessin en plus ! C'est d'ailleurs pour ça que j'ai emprunté les deux tomes à la bibliothèque. J'ai donc été très déçu lorsque j'ai lu l'histoire.

Les personnages ne m'ont pas intéressé et j'ai lu le scénario dans une indifférence totale. Je me fichais de ce qui pouvait arriver aux personnages et cette sensation a empiré durant le tome 2. Il ne se passe rien durant la majorité du tome et heureusement que j'aime le dessin car si cela n'avait pas été le cas je crois bien que ce tome me serait tombé des mains.

Nom série  Borgia  posté le 07/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je m'attendais à mieux de l'association entre Manara et Jodorowsky. Certes, il y a des bonnes idées dans le scénario, j'ai bien aimé voir les manipulations politiques du pape Borgia et le dessin de Manara est classe quoique je préfère lorsque c'est en noir et blanc. Toutefois, il y a quelques trucs qui m'ont agacé et qui ont fait en sorte que mon plaisir a diminué durant ma lecture.

Je n'ai rien contre le sexe et donc ça ne me dérange pas d'en voir dans une bande dessinée, mais parfois je trouvais que c'était totalement gratuit et que ça cadrait mal avec ce qui s'était passé juste avant la scène de sexe. De plus, je trouve parfois que niveau violence on tombait tellement dans le n'importe quoi que je ne sais même pas si c'est possible ou non que le pape Borgia ait été aussi violent et ça m'énerve lorsque je lis des trucs soi-disant historiques et que je ne sais même pas si le scénario est proche de la réalité ou non.

Nom série  Reiser Forever  posté le 07/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un album collectif avec du bon et du moins bon comme c'est toujours le cas avec les albums collectifs. J'ai bien aimé certaines histoires qui m'ont fois fait rire, soit fait rigoler (je pense notamment à celle de Satrapi qui nous décrit sa découverte de l'œuvre de Reiser). L'humour n'est pas aussi génial que celui de Reiser, surtout lorsque certains essaient d'imiter son humour, mais dans l'ensemble c'est pas mal mais si vous ne connaissez pas l'auteur, ce n'est vraiment pas le bon moyen de découvrir l'auteur.

À réserver aux fans absolus de Reiser j'imagine.

Nom série  Excel Saga  posté le 07/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Excel Saga est l'un de mes animes préférés. J'aime l'humour totalement débile de cet animé et les personnages sont totalement délirants et attachants. J'aime particulièrement Hyatt et Excel qui me font bien rigoler et qui font partie de mes personnages préférés. J'avais un peu peur en lisant le manga original de m'ennuyer en lisant des gags que j'avais déjà vus, mais heureusement l'animé est assez différent du manga et on ne retrouve que quelques scènes communes aux deux œuvres.

J'avoue que j'ai trouvé l'animé plus marrant car le mouvement permet d'aller plus loin dans le débile alors qu'ici ça tombe parfois un peu à plat à cause d'un manque de rythme. Mais la plupart du temps je me suis bien marré. Je trouve toutefois dommage que les français n'aient droit qu'aux premiers tomes, la traduction française s'étant arrêtée au tome 8. J'ai bien envie de connaître la suite, mais en même temps j'ai un peu peur d'essayer de trouver la suite (il y a eu plus de tomes traduits en anglais) car peut-être que c'est moins bon ou que l'effet de répétition finit par ennuyer.

Enfin, l'important c'est que j'ai eu du plaisir durant la lecture des 8 premiers volumes et je conseille la lecture à tous ceux qui aiment les mangas humoristiques.

Nom série  Hollywood  posté le 07/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas accroché au premier tome qui ne me donne pas envie de lire la suite qui sort bientôt.

Pourtant la base de l'histoire m'intéressait, mais c'est mal raconté. Par exemple, Thomas Edison aurait très bien pu voler l'invention (d'ailleurs, il me semble qu'il faisait ça dans la vraie vie), mais la manière dont il agit fait en sorte que je ne trouve pas ça crédible. Les personnages agissent comme s'ils étaient dans un mauvais soap opéra (notamment la scène à la plage que je trouve ridicule). Tout semble artificiel alors que les mêmes situations auraient pu me paraitre normales si elles avaient été décrites par un autre scénariste.

Le dessin de Marc Malès me déçoit ici. Ça fait longtemps que j'ai lu une de ses séries, mais je me souvenais qu'il avait un trait réaliste que j'aimais et qui me faisait rêver. Ici, je l'ai trouvé franchement moyen, mais peut-être que c'est à cause des couleurs.

Nom série  HK  posté le 05/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Décidément, j'ai du mal avec les séries de science-fiction de Morvan. Tout au long de ma lecture, je n'ai vu qu'un scénario sans intérêt mettant en vedettes des jeunes sans personnalité qui affrontent un système qu'ils n'aiment pas. Et puis j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de vraie fin, mais c'est peut-être parce que j'ai tellement décroché à ce moment que je n'ai sûrement pas remarqué que c'était vraiment fini.

Sinon, les scènes de sexe ne me choquent pas trop (j'imagine qu'à force de regarder des animes remplis de filles à poil, cela me parait normal), mais je n'ai pas trouvé cela excitant. Je n'ai pas aimé le dessin. Je trouve que les personnages sont moches et les décors auraient pu être mieux faits.

Nom série  Lui  posté le 05/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une histoire dont je ne sais pas trop quoi en penser. Personnellement, les rapports homme-femme n'est pas un thème qui me touche personnellement car je n'ai jamais eu de relation amoureuse donc je manque probablement de référence pour apprécier les histoires tournant autour du couple. La plupart du temps, j'ai l'impression que les couples font exprès de se disputer et c'est encore le cas ici.

Toutefois, j'ai bien aimé certaines répliques et je ne me suis pas vraiment ennuyé durant la majorité de l'album. Ce n'est que lorsque la rousse arrive que j'ai commencé à moins apprécier l'album, mais ça doit être plus de la lassitude qu'autre chose.

Nom série  Quo vadis ?  posté le 04/06/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas accroché à cette histoire d'amour. Le dessin est correct (quoique j’ai un problème avec les visages), mais le scénario m'a ennuyé. C'est une histoire d'amour rendu impossible à cause de l'intolérance des autorités qui n'apporte rien de nouveau au genre. Les personnages ne m'ont pas intéressé car ils n'ont aucune profondeur. Ce ne sont que des archétypes qu'on a déjà vu plusieurs fois.

Sinon, c'est vraiment un classique de la littérature ? Je ne me souviens pas d'avoir entendu parler de 'Quo Vadis ?' dans le passé alors que j'ai lu plusieurs livres ayant pour sujet la littérature.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 168 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque