Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 209 avis et 64 séries (Note moyenne: 3.16)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Genz Gys Khan  posté le 08/11/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Que c'est beau et que c'est chou ! Au début c'était pour mon petit frère, mais je me les suis attribués !
Les dessins sont vraiment sublimes, les scénarii souvent simplets sont vraiment intéressants avec des personnages attachants...

Nom série  Le Bestiaire amoureux (Grand Vampire)  posté le 08/11/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est marrant. C'est pas mal du tout, je crois que le posteur n'a pas trod, c'est vraiment pour ceux qui sont fan de Sfar. Sfar c'est très spécial, certain diront que c'est moche que c'est pour les gosses, moi je dirai que c'est du grand art et que tout est axé sur la simplicité du scénario, enfin chacun voit midi à sa porte. Mais je pérfère quand même les dessins de Trondheim et de Larcenet.

Nom série  Largo Winch  posté le 08/11/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Qu'est que c'est chiant !
Normalement un policier c'est censé être intéressant et ben ce n'est pas la cas. Je suis désolé mon Grand et Estimé VHM mais là c'est trop ! Les dessins sont pas mal ainsi que les couleurs. Bon, je retente une lecture, mas ça va être dur de tenir !

Nom série  666  posté le 08/11/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Que c'est nul ! Surtout le scénario ! C'est n'importe quoi, vraiment !
L'univers ""sexe"" et ""satanique"" est complètement nul. On sent que tous est axé sur ça, et surtout la première.
Les dessins pas mal ont de belles couleurs .
Mais quand même, c'est du Froideval, je déteste Froideval, toujours des dessins violents....
Seuls les adolescents en pleine découverte de leur corps la lisent à la à la Fnac.

Nom série  7 secondes  posté le 08/11/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette série commence sur les chapeaux de roue !! Les dessins de Parel sont très beau, les couleur de Color Twins collent très bien aux dessins et enfin Morvan est vraiment un génie, il sait tout faire SF, HF, Thriller.... qu'est ce qu'il est fort, il nous le démontre encore une fois.
A suivre...

Nom série  Anachron  posté le 08/11/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tome 1

Que cela soit clair entre nous : ce n'est pas la révolution de la BD que tout le monde attendait, bien au contraire. Y'a du bon et du moins bon dans cette nouvelle série de Cailleteau, scénariste d'Aquablue.

On sent que le but de cette série est de toucher un large public. Ainsi le scénariste fait un mélande de plusieurs genre : humour, science-fiction et héroïc-fantasy. Je dois avouer que dans le fond c'est assez bien pensé, mais l'histoire est d'une grande banalité. J'ai l'impression d'avoir déjà lu des tomes comme ça des centaines de fois. Bon, ça se lit bien, mais chercheur de nouveauté t d'originalité tracez votre route. L'humour est parfois un peu lourdingue mais elle a un rôle important : celui de donner un côté moins sérieux à la série. Le premier tome a un peu de mal à commencer, c'est de l'introduction pure et dure. Mais je maintiens que le mélange sf et hf est pas mal du tout mais pas assez bien exploité, hélas...

Les dessins de Jurion, qui signe là son premier album, sont sympathiques à mon goût. C'est certain qu'il a un style assez courant mais son trait est efficace et clair, c'est déjà pas mal. Personellement j'ai bien apprécié son coup de crayon où l'on peut voir qu'il s'éclate à changer d'univers. Petit reproche tout de même : les couleurs ! Sandrine Cailleteau met en couleur à l'informatique ses dessins mais c'est assez dommage car ça ne nous permet pas de voir l'étendue des talents de Jurion, ça gâche un peu les illustrations à mon goût.

Tome 2

C'est bien ce que je disais : un principe de base interessant mais mal exploité !
Ce second tome s'installe dans la hf et l'humour. On part dans une histoire de Dieu etc assez banale dans le fond et qui a du mal à me passioner comme il le faudrait, et l'humour lourd, trop présente, de Cailleteau ne fait qu'empirer les choses. Bon,, ça viebt peut-être du fait que des séries comme ça j'en ai déjà lu quelques unes et que là c'est l'overdose. Je pense tout de même qu'Anachron est susceptible de toucher des lecteurs "novices". C'est dommage de lire un scénario comme cela surtout quand on sait ce dont est capable Cailleteau. Cette série me donne l'impression que le scénariste d'Aquablue, a perdu le style qui le différenciait des autres et cherche à rentrer dans la ronde, c'est dommage...

Les dessins de Jurion ne sont pas mal du tout. Agréables à regarder et à lire. On ne peut pas dire qu'ils sont d'une grande originalité mais ils décervent parfaitement le scénrio. Cette série a au moins un bon point : celui de nous faire découvrir Jurion ! Encore une fois, c'est assez dommage que la mise en couleur soit à l'ordinateur. Encore quelques efforts, notamment les détailsn et je pense que Jurion aura un bon style, à confirmer

Nom série  Aquablue  posté le 08/11/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cailleteau sort ses armes et c'est génial ! Les dessins tout d'abord de Vatine son pas mal, on sent quand même qu'ils ont un peu prit de l'âge, les couleurs sont fades, ensuite Tota, et ben, aussi paradoxal que ça puisse parître je préfère ceux de Vatine, je sais pas ceux qui me plaît en eux, justement, cette ancienneté ...
Un scénar vraiment pationant !

Nom série  Orull  posté le 08/11/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
C'est mignon tout plein !
Tout le monde s'y met pour les enfants et c'est super, et je vous les re-conseille ! Comme Genz Gys Khan, c'est vraiment marrant et beau.
Oger nous fait de très beaux dessins avec des couleurs acidulées comme on a pas l'habitude de voir avec ses dessins.
Les contes sont très beaux et passionnants.
Même que j'ai le poster dans ma chambre !

Nom série  Petit Vampire  posté le 08/11/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Sfar est un vrai génie, il sait tout faire ! Pour les petits, pour les grands, tout le monde est content avec lui !
Les dessins sont marrants et très beaux (c'est ce que je pense, car beaucoup de personnes ne les apprécient pas). C'est super, c'est marrant et c'est Sfar !

Nom série  Le Sommeil du Monstre  posté le 08/11/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bilal est unique en son genre ! Ces dessins sont sublimes mais pas pour de la BD, il devrait faire des tableaux, pas de la Bande-dessinée. Je trouve qu'il y a peu de mouvement dans ses dessins, comme Civielo.
Le scénario SF est intéressant mais un peu complexe, une fois ne suffit pas pour lire cette oeuvre d'art. J’ai d'ailleurs trouvé l'histoire un peu ennuyante sur les bords...
Pour les fans de Bilal que je ne suis pas...

Nom série  Astérix  posté le 04/11/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Le début de tout ce qui se fait en ce moment, Lanfeust... Quelle génie ! Les dessins sont très marrants et le scénario est tout simplement génial ! Le scénario, parlons en, je vous rappel que notre très cher Uderzo a decidé de continuer sans son compagnon, grâve erreur ! Les jeux de mots, le petit truc qui fait que le scénario était pationant sont abscent et c dommage. Pour moi ça commence à "pourrir" (entre guillemets)la série. Là ça montre vraiment que les sous y sont pour beaucoup dans cette histoire.
Enfin, c une très bonne série et ces derniers tomes ne vont pas m'empécher de mettre une bonne note à le BD de mon enfance !

Nom série  Joe Bar Team  posté le 04/11/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Moué, c marrant, surtout les premiers tomes qui sont novateurs mais le problème c qu'au bout d'un certain moment ça gave ! Je trouve que cette série est très bien dans un mag ou encore à lire au chiotte, enfin chacun son truc. Les dessins sont marrants et les personnages attachants.

Nom série  Les Femmes en blanc  posté le 03/11/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Marrant une fois, marrant deux fois mais marrant 26 fois c pas possible. C'est bien por remplir les pages de Spirou ! Les dessins sont pas mals, bien que quelques fois brouillon. Et le scénario est assez barbant à la longue.

Nom série  Jerry Mail  posté le 03/11/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Oh que non, je ne la conseille surtout pas ! Un scénario plus que creus. Une vision manichéenne du monde complètement tarte. Et bien sûr à la fin le grand musclé héros, gentils bien-sûr gagne. Enfin ça ce n'est pas une surprise.

Les dessins sont assez laids, je trouve qu'il y a une sorte de plagiat de la façon de dessiner de Barjam mais en 10000 fois plus nul.

Une chose est sûr je ne m'achèterai pas la suite !

Nom série  Les Royaumes de Borée  posté le 03/11/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Berk !
Mais c'est nul ! Et en plus c'est Soleil ! ça me brise le coeur, moi, qui la tenait en estime (lisez bien, c'est à l'imparfait) Latil, mais qu'est que tu nous a fait ? Mais c'est nul, c'est pire que Jery Mail. Les dessins sont pourris, et en plus ils sont deux, ils ont prit un stylos pour deux ou quoi ? Des couleurs banales.
Je commence sérieusement à m'inquieter pour Soleil, d'accord il faut laisser la place aux nouveaux mais si on leur donnait un bon scénario !
Bon, une chose est sûr, je ne m'acheterai pas la suite et je la lirai même pas dans Lanfeust Mag !

Nom série  Arthur  posté le 28/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Du Grand Art !
Quel scénario ! Les dessin sont sublimes et très réalistes. Les costumes, les armures, tout est recherché. Par contre les noms sont imprononçables ! Enfin une bd qui raconte l'histoire d'Arthur avec un petit plus, je dirais même plus : un grand plus ! Chauvel nous l'a montré, c'est un génie de la bande dessinée, bien que décalé quelque fois il nous signe là un vrai chef-d'oeuvre.
A lire d'urgence !

Nom série  Spirou et Fantasio  posté le 28/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Franquin est indétrônable, c'est lui le maître ! Scénario, dessins, tout est mieux chez lui. Les histoires sont assez intéressantes, bien que la qualité ne soit pas constante.
Pour les amoureux des longues séries !

Nom série  Happy Rock (L'enfer des concerts)  posté le 28/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Qu'est que c'est marrant ! Décidément Zep est un vrai artiste, enfin une Bande-dessinées humouristique qui change de l'ordinaire. Le personnage est attachants et les dessins sont à la "Zep", c'est tout dire. J'aime bien se principe de non-délimitation par vignette.
J'attend avec impatiente une suite !

Nom série  Spoogue  posté le 28/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Tome 1
Bon, c'est la dernière fois que je change mon avis !!! A chaque relecture j'ai envie de modifier mon avis, à chaque fois je découvre autre chose et à chaque fois je suis toujours éclaté de rire !
Mais cette fois je pense que je l'ai lu en long et en travers, je suis incollable, j'ai mis plus de 1 heure pour la lire, j'ai tout regardé : dessin, détails, tout !!!!

Donc Spoogue c'est une BD (à bon ?) qui est super, en une phrase. Je vais diviser mon "analyse" en trois parties, les dessins, les couleurs et le scénario, classique quoi !

Donc premièrement le dessin comme je le disais au paravant. Sublimes, ce n'est pas les traits, ni les formes et je ne sais quoi qui me plaît, c l'ambiance. Il crée un monde complètement louphoque, où le château est sur pilotis, où le fossoyeur habite dans une jolie petite maisonette avec les nains de jardin. Très caricatural, vraiment délirant.

Ensuite les couleurs qui sont pour moi L'un des points forts de la BD. Elles donnent toute leur beauté au dessin qui deviennent complètement différent, je me suis amusé à m'imaginer Spoogue en noir et Blanc et ben c pas super. C'est les couleurs qui determinent les matières, tout. Je trouve vraiment réussis l'éclairage du martal de l'enfer et aussi les pustules du rois

Et enfin le scénario. Méga gros point fort !!! Une influence sur le cinéma, la télé, tout ce qui nous entoure complètement caricaturée. Les jeux de mot (Le royaume Paracétamol qui est gouverné par le roi Dafal-sans-gants), des commentaires bien débiles (genre ça va encore user mon parquet). Un personnage principal loin d'être beau, ainsi que sa belle Glénouille (son loup d'amour ), le prire c'est qu'ils sont attachants, g au moins pleuré 2 minutes quand le petite démon dont je ne retiens jamais le non c fait écraser royalement la têtesi, si !!
Si je devais donner un équivalent à Spoogue je citerai Garulfo, je pense que l'humour de Ayroles est assez proche de celui de Olivier Milhiet.

Spoogue c'est la BD qu'il vous faut, pour ceux dont l'humour ça les lassent mais qui aiment bien un peu d'humour dans une histoire.

MAJ pour tome 2
Ce second tome de Spoogue n'est pas du tout une déception ! Bien au contraire : totalement dans la lignée du premier, c'est avec beaucoup de plaisir que je ramarque qu'Olivier Milhiet n'a pas perdu la main et son propre style. J'irai même jusqu'au point de dire qu'il est meilleur que le premier...Les dessins gagnent de la mâturité, le scénario s'assagit légèrement, l'humour se mettant un peu de côté pour laisser la place à l'aventure !

En effet la seule différence notable est que dans ce tome il se passe énormément d'action, contrairement au premier qui était plus axé sur la découverte des personnages, du monde spooguiste, et sur l'humour. Ici Spoogue mène la résistance contre le Hun Kougna qui a volé le trône à Dafal-sans-Gant. Grâce à sa horde de mort vivant il arrive à épandre son royaume et créer Kougnaville ! Mais un redoutable résistant se joint à Spoogue et Albrecht : Bourak, le membre de l'inquisition ! Il n'y a pas à dire : le scénario est plus fournit et encore plus passionant, on sait maintenant vers où l'on va : quelle est la quête de Spoogue. Dans ce second tome on dépasse les frontières de Paracétamol pour découvrir d'autres paysages époustouflants. Personnellement j'ai pris énormément de plaisir à lire la suite, déjà le tome 1 m'avais plu mais celui-ci encore plus : les reproches que je pouvais faire au paravant se sont eclipsés pour rendre ce scénario parfait : un pur régal !

Les dessins sont toujours aussi beaux, voir même encore plus. Olivier Milhiet s'est lancé un défi : les couleurs directs ! Et il faut avouer qu'il s'en sort extrèmement bien. Très contrastés, elles permettent de rendre aux dessins un petit côté encore plus originale. En effet les formes qu'adoptent Milhiet son assez rectilignes, il a son propre style. On pourra tout de même remarquer des traits plus sûrs. Par contre petit reproche : les couleurs ont tendance à dépasser un petit peu des cases, ça fait pas super tout de même ! Mais bon, c'est pas cela qui va m'empêcher de regarder des dessins aussi réussis à mon goût.

Bref, Spoogue est l'une de mes BD's favorites pour tout cela. Peu de défaut, beaucoup d'avantage, Milhiet a sut me charmer une seconde fois !

Nom série  Petit d'homme  posté le 27/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Une histoire ininteressante, je ne l'ai même pas lu en entier, c'est pour dire. Les dessins sont pas mal, et les couleurs collent bien à l'univers. Mais vraiment la chose qui fait que je mets 1 sur 5 c le scénario !

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque