Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4284 avis et 935 séries (Note moyenne: 2.87)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Shikigami  posté le 11/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le premier tome manque un peu d'originalité.

Ce n'est pas un manga totalement mauvais, j'aime bien le dessin, il y a quelques bonnes scénes et les deux personnages principaux sont attachants. C'est juste que le scénario est banal si comme moi on a lu des centaines de mangas. Il n'y a rien qui révolutionne le genre et rien ne m'a semblé mémorable. C'est le genre de série qui me fait passer le temps, mais que j'oublie assez facilement.

Toutefois j'ai tout de même un peu envie de lire la suite car je trouve qu'il y a du potentiel pour que la série s'améliore un peu.

Nom série  L'Intégrale de Mickey  posté le 10/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La lecture du Mickey de Loisel m'a donné une certaine nostalgie et je suis allé à la bibliothèque prendre les livres de cette intégrale. Ce qui est génial c'est que maintenant je peux aller dans les différentes bibliothèques de ma ville alors que quand j'étais petit j'allais toujours à la même. Du coup j'ai pu lire des albums que je n'avais pas lus lorsque j'étais enfant.

Je fus d'ailleurs un peu surpris en lisant ces albums. J'avais lu les derniers albums parus lorsque j'étais petit et la différence de qualité entre les premiers et les derniers albums se voient, du moins pour moi. Floyd Gottfredson a commencé seul le strip et puis il a pris différents scénaristes durant sa carrière et je trouve que la partie où il est seul a moins bien vieilli que les histoires écrites par Ted Osborne. Je me rends compte que finalement Loisel a été fidèle au style d'histoires de Gottfredson, remplies d'un humour qui ne m'a pas fait rigoler. J'ai préféré lorsque l'histoire était plus orientée vers l'aventure et l'action. La qualité des histoires est donc inégale durant plusieurs albums.
Un autre problème c'est que Mickey et ses amis manquent de charisme quoique cela s'améliore lorsque Dingo et Donald débarquent

Le dessin de Gottfredson est vraiment sympathique. Pour le moment, j'ai bien envie de lire ce qu'il a fait après 1936 pour voir l'évolution de son travail et puis j'ai envie de lire certaines histoires comme la première apparition du Fantôme Noir.

Nom série  Fairy Tail - Blue Mistral  posté le 09/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Il y a plusieurs spin-offs de Fairy Tail et je voulais en lire au moins un.

J'étais curieux de lire ce manga qui met en vedette Wendy. Elle n'est pas ma personnage préférée de la série, mais je me demandais ce que donnait une série avec elle comme héroïne solo. J'ai vite eu ma réponse en lisant le premier tome et on m'ennuyant dès le premier chapitre.

Le public-cible semble être plus jeune que celui de Fairy Tail, bien que les deux séries soient conseillés 8 ans et + sur le site de Pika. Le ton est beaucoup plus enfantin et les histoires sont sans grand intérêt. Le dessin est moins bien que celui qu'on retrouve dans Fairy Tail. Il n'est pas mauvais, mais il manque cruellement de personnalité et parfois on dirait plus que le style va mieux à un Shojo qu'à un Shonen, mais je ne suis même pas certain si c'est un Shonen car on dirait un spin-off dont le public cible serait les petites filles. Un genre de truc commercial sans âme pour les attirer vers une franchise qui ne les intéresseraient pas. Après une recherche sur internet, j'ai vu plusieurs sites le mettant comme un shojo se qui confirme un peu mes suspicions.

À la limite lisez la série si vous être un grand fan de Fairy Tail et que vous voulez tout posséder de cette franchise.

Nom série  Dans la forêt sombre et mystérieuse  posté le 08/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un bon conte moderne de Winshluss.

Évidemment comme c'est Winshluss on retrouve de l'humour et c'est un peu trash (quoique c'est soft comparé à ce qu'il fait habituellement). L'histoire est prenante et remplie d'imagination. J'aime bien comment l'histoire était imprévisible, même si on retrouve certains clichés des contes (la femme qui fait engraisser l'enfant et qui a un ogre pour mari). Les personnages sont hauts en couleur, la narration est fluide et le dessin de Winshluss est excellent comme d'habitude.

À lire si on est fan de l'auteur.

Nom série  Mickey Mouse - Café Zombo  posté le 07/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai une impression mi-figure, mi-raisin face à cet album.

Pour ce qui est du dessin, je n'ai rien à redire. Loisel est un très bon dessinateur et il a parfaitement adapté son style à celui de Disney. J'aime lorsqu'un dessinateur peut changer de style comme ça. C'est plutôt le scénario qui me pose des problèmes.

Il se laisse lire, mais j'ai eu l'impression de lire un hommage un peu raté au travail de Floyd Gottfredson . Je me trompe peut-être, mais vu l'époque où se situe cette histoire, le fait que Pat Hibulaire avec une jambe de bois et Maître Chicaneau apparaissent en duo pour aider le grand méchant de l'histoire et que Clarabelle et Horace aient un grand rôle comparé à Donald et Dingo me donne l'impression que Loisel voulait rendre hommage à cet auteur.

Je n'ai lu que quelques histoires de Gottfredson et donc je ne suis pas le plus grand connaisseur de son oeuvre, mais de ce que je souviens ses histoires faisaient surtout la part belle à l'aventure et il y avait un peu d'humour alors qu'ici c'est plus une histoire humoristique avec quelques moments sérieux . Les gags m'ont souvent fait sourire, mais durant ma lecture je me suis demandé s'il n'y aurait pas fallu une histoire avec un ton plus sérieux et que les gags parasitaient parfois le récit. C'est le cas lorsque le groupe va parti en camping et rejoindre Donald pour une série de gags alors qu'on venait juste de montrer que Pat Hibulaire et Maître Chicaneau complotaient pour le compte d'un mystérieux patron. Cette partie est totalement inutile et casse un peu le rythme du récit.

Une histoire par totalement mauvaise, mais qui aurait pu être bien mieux. C'est à emprunter à la bibliothèque, je ne conseille vraiment pas un achat.

Nom série  L'Incroyable histoire du Canard Enchaîné  posté le 07/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un bon documentaire sur le Canard enchaîné.

De ce journal, je lis surtout les dossiers du canard parce que je trouve le format du journal un peu difficile à lire. Je connaissais déjà l'histoire du journal pour avoir lu le livre de Laurent Martin qui fait partie des références nommées à la fin de l'album, mais cette BD est tellement excellente que j'ai lu avec passion des choses que je savais déjà.

J'aime bien aussi comment les auteurs montrent les différentes affaires révélées par le Canard enchaîné depuis les années 70. Il y a plusieurs que je connaissais et d'autres noms. La narration est fluide et je trouve que les informations s'enchainent sans problème. L'hommage à la fin des victimes des attentats terroristes (dont ceux de Charlie Hebdo) est touchant. Le dessin va très bien avec le sujet. Un bon livre si on veut connaitre mieux ce journal pas comme les autres.

Nom série  Le Dernier assaut  posté le 05/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un autre album de Jacques Tardi sur la Première Guerre mondiale.

On suit un brancardier français qui se promène et voit les horreurs de la guerre. Tardi donne plusieurs informations intéressantes sur cette guerre et parfois ça dure tellement de pages que j'avais plus l'impression de lire un documentaire qu'une histoire de fiction. Il parle même un peu de Vimy, une victoire importante dans l'histoire du Canada.

C'est assez sympathique à lire, mais j'ai trouvé des passages moins intéressants que d'autres. J'ai eu l'impression de lire un mélange de documentaires sur les horreurs et l'absurdité de la guerre et une oeuvre de fiction mettant en vedette un brancardier qui n'a jamais existé et je dois dire que je trouve la partie documentaire plus intéressante.

Nom série  La Malbête  posté le 05/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une autre histoire autour de la bête du Gévaudan.

La fin du premier tome m'a donné l'impression que les explications autour de la bête allaient être originales et au final les révélations finales reprennent une théorie bien connue. L'histoire se laisse lire et il y a des bonnes idées, mais ces idées ne sont pas toujours bien trouvées et le rythme est un peu poussif. Mon intérêt variait selon les scènes. C'est le genre de série avec du potentiel que je trouve gâché.

Le dessin est correct quoique ce soit un peu figé par moments.

Nom série  Louis parmi les spectres  posté le 04/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire sympathique.

Ça met en vedette un garçon qui commence à avoir des sentiments amoureux et qui comprend un peu mieux les problèmes de ses parents. Il quitte tout doucement le monde de l'innocence pour rentrer dans un univers plus adulte.

Le ton est juste, la narration est bonne (on dirait vraiment les pensées d'un enfant qui va bientôt devenir adolescent) et le dessin est très beau. Le coté poétique de l'oeuvre m'a un peu touché quoique je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une oeuvre marquante dans l'histoire de la BD. J'aimais surtout les scènes avec la famille parce que les sentiments amoureux que porte le petit gars envers une fille de son école m'ont laissé un peu indifférent. Heureusement qu'on voit surtout sa famille parce que c'est la meilleure partie de cette oeuvre.

C'est un one-shot agréable à lire si on aime ce genre d'histoire et j'ai passé un bon moment de lecture.

Nom série  Spider-Man - Maximum Carnage  posté le 04/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Maximum Carnage, un des nombreux cross-over Marvel des années 90, sort enfin en album. Pour la petite histoire un oncle a donné à ma famille sa vieille Sega Genesis lorsque j'étais petit et parmi les jeux il y avait une adaptation de Maximum Carnage en jeu vidéo et je m'étais bien amusé. Puis plus tard j'ai lu les comics et c'était moins amusant.

On retrouve les excès des années 90, notamment dans le nombre de titres sur Spider-Man. Il y avait 4 séries mensuelles et comme apparemment ce n'était pas assez on rajoute un cinquième trimestriel dans le premier et le second numéro commence et termine ce long cross-over. Ah oui l'histoire est en 14 parties et c'était la seule histoire de Spider-Man durant trois longs mois.

Au début l'histoire n'est pas mauvaise. Les dessinateurs sont bons et les scénaristes ont du talent (enfin sauf Terry Kavanagh). Il y a des bonnes scènes et j'aime bien la plupart des personnages présents dans l'histoire. Sauf que c'est trop long. Une histoire qui se résume à de gros méchants qui sèment le chaos et qu'un groupe de super-héros essaie de stopper, c'est sympa pour une histoire en 5 parties maximum, pas durant 14 parties.

Il y a des longueurs. On passe son temps à revoir les mêmes choses du genre les discussions entre les super-héros sur s'il faut tuer Carnage ou non. Si seulement il y avait un peu de variété, comme par exemple un numéro montrant uniquement le point de vue des civils, cela passerait mieux. Et puis Carnage est un méchant si violent que j'ai fini par me demander s'il ne valait mieux pas le tuer alors que dans la vie réelle je suis contre la peine de mort !

Nom série  Miss Hulk  posté le 03/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Miss Hulk est la cousine de Hulk qui est devenue une super-héroïne à la suite d'une transfusion de sang avec son cousin. Elle est plus sociable que Hulk et surtout lorsqu'elle est le personnage principal d'une série, le ton est humoristique depuis que John Byrne a écrit et dessiné ses aventures à la fin des années 80 et au début des années 90.

Miss Hulk était aussi une avocate dans le civil et c'est un aspect que Dan Slott montre beaucoup ici. La plupart des histoires (mais pas toutes) montre Miss Hulk dans son travail d'avocate et comme on est dans l'univers Marvel les procès sont particuliers. On voit ainsi, entre-autre, le procès où un fantôme veut venger sa mort et un autre où un super-vilain poursuit en justice un super-héros qui l'a envoyé à l'hopital. L'humour fonctionne bien et le personnage de Miss Hulk est vraiment attachante.

Ce qui est bien aussi c'est que Dan Slott est un grand connaisseur de l'univers Marvel. Du coup on voit non seulement des personnages Marvel connus, mais aussi des personnages plus secondaires. On a droit à un vrai tour d'horizon de tout l'univers Marvel avec des références à des événements antérieurs. On brise aussi le quatrième mur (c'était le cas aussi à l'époque de John Byrne) car les comics Marvel existent dans la réalité Marvel.

Dommage qu'il n'y ait qu'un tome car Dan Slott a aussi écrit d'autres histoires de Miss Hulk qui ne sont pas présents dans l'album.

Nom série  Gambit  posté le 02/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un album qui représente bien la collection 100% Marvel à cette époque: on prends 4 numéros récents d'une série de comics et on fait un album sans se soucier que certaines intrigues ne se terminent pas dans l'album en question et en plus il n'y a pas de suite.

Bon de toute façon je ne suis pas impatient de lire cette suite. Le personnage de Gambit est un des X-Men les plus intéressant, mais ses aventures solos ne m'ont pas passioné C'est typiquement du comics pour adolescent remplis d'actions. Ça se laisse lire parce que j'aime bien Gambit, le dessin est pas mal et que ça ne se prends pas trop au sérieux, mais il n'y a rien qui m'a vraiment marqué. Le genre d'album où le point fort est que j'arrive à faire passer le temps sans trop m'ennuyer.

Nom série  Pray for love  posté le 02/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Tiens un shojo a réussi à me mettre très mal à l'aise. Pourtant j'en ai vu des trucs dans les mangas.

C'est un manga mettant en vedette une lycéenne très petite et un dieu qui peut la rendre grande si elle devient sa femme. J'ai vité trouvé cela malsain pour deux raisons.

La première c'est que lorsque la jeune fille est dans sa forme normale, elle a l'air d'être une jeune enfant. On dirait qu'elle n'a jamais eu de puberté (et c'est le cas si je comprends bien et à cause du dieu) et donc la voir dans une histoire d'amour avec un dieu plus vieux m'a dégoûté. La deuxième c'est le comportement du dieu qui agit comme un vrai prédateur sexuel. C'est assez différent de l'homme adulte dans Takane & Hana (enfin, dans le peu que j'ai lu de ce manga) qui commence une relation avec une adolescente, mais qui n'agit pas comme un violeur.

En plus le scénario est cliché si on a déjà lu ce genre d'histoires et aucun personnage n'est attachant.

Nom série  La Forêt des renards pendus  posté le 01/01/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

L'adaptation d'un roman que je ne connaissais pas et je ne connais pas l'auteur non plus. En revanche, je connais Dumontheuil et c'est la raison pourquoi j'ai lu cet album.

On retrouve des personnages hauts en couleurs et des situations qui tournent parfois à l'absurde. Dumontheuil était donc l'auteur parfait pour une adaptation en BD. Le dessin est excellent et il y a des dialogues savoureux. Toutefois, il y a aussi des longeurs et la plupart des personnages m'ont laissé de marbre. Donc oui il y a des moments sympas, mais aussi des moments ennuyeux.

L'histoire se passe en Laponie, mais la grande majorité des décors ressemblent au grand nord canadien donc je n'ai pas subi de dépaysement et c'est dommage parce que je ne connaissais même pas cet endroit !

Nom série  Spider-Man - Docteur Octopus : année un  posté le 31/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une mini-série qui montre les débuts du Docteur Octopus, un des meilleurs méchants de comics, et aussi comment il était avant qu'il devient méchant. Il est a noté que les éléments sur la jeunesse d'Otto provient d'une histoire des années 90 et qu'ils n'ont pas été inventé dans cette histoire.

C'est une histoire pas mal quoiqu'il n'y a pas grande surprise lorsqu'on connait bien le Docteur Octopus. Je trouve que c'est surtout une histoire pour ceux qui aiment bien ce méchant, mais qui ne le connait pas trop bien et donc vont bien aimer approfondir leur connaissance sur lui. J'ai toutefois un problème avec le scénario: les auteurs ont fait un Octopus qui a à peu près le même age que Peter Parker alors qu'il est beaucoup plus vieux que Parker. Je comprends que Octopus est un peu l'anti-Peter Parker, mais j'aime bien l'idée qu'il est plus vieux que Spider-Man. Pour moi Octopus est un adulte égocentrique et immature et il fait un parfait ennemi pour un jeune héros qui a commencé ado et qui apprend le sens des responsabilités.

Le dessin est un peu spécial. J'aimais bien le style sur certaines planches, mais sur d'autres je trouvais que c'était moche.

Nom série  Batman - Hong Kong  posté le 30/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une aventure sympathique de Batman.

Je ne suis pas un grand fan des histoires où Batman est en dehors de Gotham (sauf s'il fait équipe avec d'autres super-héros comme Superman) et j'ai surtout lu l'histoire à cause du nom du scénariste qui a écrit quelques bonnes histoires de Batman.

Le scénario est assez intéressant quoiqu'il manque quelque chose pour que je trouve le tout passionnant à lire. J'aime bien les nouveux personnages, notamment parce que je n'étais pas certain s'ils étaient du coté du bien ou du mal. J'ai parfois ressenti de la tension durant ma lecture et j'aime ça.

J'ai un petit problème avec le dessin. C'est pas mal au début, mais dès que Batman va à Hong Kong, j'ai eu l'impression que les personnages chinois étaient dessinés dans un style sous-manga atroce. On dirait presque que Batman est dessiné par un autre dessinateur tellement il y a une différence de style entre lui et certains personnages. C'est peut-être pour cela que je n'ai pas trouvé cette histoire mémorable malgré des qualités dans le scénario.

Nom série  Ligue de garage  posté le 29/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot qui est un genre de documentaire humoristique sur le hockey, le sport national du Canada.

Simard commence par expliquer un peu le hockey et puis il montre l'univers des ligues de garages, ces ligues où des amateurs jouent au hockey. L'auteur est gardien dans une ligue de garage depuis une quinzaine d'année et il a donc plusieurs anecdotes marrantes à raconter. C'est à la fois instructif et marrant. Le dessin est vraiment bon pour illustrer des situations humoristiques.

C'est un album sympathique qui fait découvrir le hockey à ceux qui ne connaissent pas trop ce sport.

Nom série  Fairy tail  posté le 28/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu une vingtaine de tomes et je ne compte pas aller plus loin pour le moment.

Fairy Tail est typiquement le genre de manga adressé à un public adolescent: il y a de l'action, de l'humour et du fan service (quoiqu'on voie aussi des gars nus parfois). C'est sympathique à lire, notamment parce que les personnages principaux sont attachants. L'univers créé par l'auteur est intéressant, la narration est fluide et le dessin est bon.

Toutefois, il manque quelque chose pour que j'accroche totalement à cet univers. C'est typiquement le genre de manga que je trouve trop long. C'est sympa de lire quelques tomes de temps en temps, mais il n'y a rien qui me donne envie de tout lire d'un coup alors qu'avec Dragon Ball j'ai pu relire les tomes des dizaines de fois un à la suite de l'autre sans aucun problème. Je n'ai même pas lu la moitié des tomes que je faisais déjà une overdose.

Mais bon c'est un shonen avec des qualités et c'est à lire si on aime le genre.

Nom série  Léviathan (Casterman)  posté le 26/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je n'ai pas réussi à trouver cet album intéressant.

Il y a des bonnes scènes et j'ai envie d'en savoir plus sur ce météorite, mais c'est tout. La plupart des personnages et donc leurs problèmes m'ont laissé indifférent. Je n'ai pas réussi à ressentir beaucoup d'émotions durant ma lecture. Je ne trouvais pas l'histoire mauvaise, c'est juste que rien ne m'a vraiment touché. Peut-être que la suite va être mieux et je ne suis pas pressé de la lire. Je vais lire le tome 2 lorsqu'il va sortir si je le trouve à la bibliothèque, je n'irais pas l'acheter en librairie le jour où il sera disponible.

Le dessin n'est pas mauvais, mais il me laisse un peu indifférent.

Nom série  Gueule d'amour  posté le 26/12/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le sujet est intéressant même si c'est dépressif. Ne lisez pas cet album si vous être dans une période où vous ne ressentez que des émotions négatifs, ne lisez pas ça.

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'album. Pourtant, je trouve que c'est un bon sujet et d'ailleurs je trouve le dossier à la fin intéressant. Le problème vient de la narration. Je n'ai aucun problème à mettre de l'humour dans un sujet sombre, ce n'est pas le problème que j'ai avec cet album. Le problème que j'ai c'est que j'ai eu l'impression que l'histoire partait un peu dans tous les sens. C'est un peu décousu.

De plus si le dessin est bon pour montrer des gueules cassées, je n'ai pas réussi à vraiment aimer ce style. Bref, j'ai eu l'impression de lire un brouillon et non un album.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 215 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque