Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3017 avis et 492 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Otto et la journée orange  posté le 01/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je sais que cet album s'adresse aux enfants, mais je ne sais pas si j'aurais trouvé cela très passionnant lorsque j'étais petit.

Le dessin est bon, mais le scénario ne m'a pas intéressé. Pour une raison quelconque, Otto est obsédé par la couleur orange et un jour il reçoit une lampe magique et il demande que tout soit orange. Le contexte m'a fait sourire, mais le problème c'est que le scénario est finalement une autre histoire d'un gamin qui fait un souhait et qui le regrette ensuite. J'ai déjà vu cela plusieurs fois et ce thème ne m'intéresse pas du tout.

Nom série  Benny et Penny  posté le 01/09/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme tous les albums de Toon Books édités par Casterman, il y a une traduction française d'un coté et de l'autre il y a la version originale anglaise. Cela permet donc aux enfants d'apprendre un peu l'anglais avec un texte facile.

L'histoire s'adresse vraiment aux petits enfants et donc l'histoire est simple et se termine vite. J'ai tout de même aimé car ayant une petite soeur je me suis identifié au personnage de Benny qui se fait déranger par sa soeur lorsqu'il veut être seul. De plus, le dessin est très mignon et les couleurs sont remarquables. Cela me donnait envie de vivre dans ce monde !

Rien de spécial, mais c'est le genre de BD idéale pour les jeunes enfants.

Nom série  Valentine Pitié  posté le 30/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai trouvé le premier tome sympathique et ensuite je me suis ennuyé en lisant le deuxième tome.

Encore une fois, le dessin de Benn est excellent et je n'ai trouvé aucun défaut dans son graphisme. En revanche, le scénario n'est pas captivant. Le premier tome se laisse lire et la rencontre culturelle entre Valentine Pitié et les inuits m'a intéressé même si ce n'est pas un thème nouveau.

Pour le deuxième tome, j'ai eu la même impression que Mac Arthur (on dirait une autre série) sauf que je me suis vite ennuyé. Rien n'a retenu mon attention et j'en avais rien à foutre de la vie de Valentine Pitié. Il faut dire que les avions ne m'ont jamais intéressé.

Nom série  Elmer et moi  posté le 30/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime vraiment le dessin de Benn et c'est encore mieux en noir et blanc ! Malheureusement, il n'est pas aussi bon scénariste que dessinateur.

Cette série n'est pas mauvaise, c'est juste que je ne la trouve pas très passionnante. J'aimais au début suivre le parcours de cet artiste de music-hall raté, mais malheureusement je ne le trouve pas très attachant et de plus j'ai eu l'impression que l'auteur improvisait son scénario.

En effet, il n'a pas de fil conducteur et même s'il y a eu plusieurs péripéties au fil des deux tomes, à la fin j'ai eu l'impression qu'il ne s'était pas passé grand chose. Et la fin est un peu expédiée.

Nom série  Roji!  posté le 29/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai trouvé que ce manga était moyen, mais il faut dire qu'il s'adresse surtout aux enfants et il possède tout de même quelques qualités.

Tout d'abord, l'humour m'a souvent fait sourire et si le seul personnage que j'aime est le chat, cela ne veut pas dire que les autres sont irritants. Les histoires sont sympathiques et se lisent plutôt vite. Comme le sens de lecture est européen, les enfants n'auront aucun problème de lecture.

Le dessin est mignon et j'adore les couleurs.

Nom série  Amorostasia  posté le 29/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un très bon one-shot. L'idée que les couples qui s'aiment se mettent à se figer est très intéressante et je trouve que l'auteur réussit à exploiter cette idée à merveille. La réaction des gens me semble très crédible. La narration est fluide et j'ai lu l'album sans aucun problème.

J'avoue que je ne me suis pas attaché émotionnellement aux personnages et l'histoire d'amour vers la fin est moins intéressante que le reste de l'album, mais heureusement les dernières pages sont tout bonnement excellentes. Le dessin en noir et blanc de Cyril Bonin est très bien maîtrisé quoiqu'il ne fait pas partie de mes dessinateurs préférés.

Nom série  L'Ours Barnabé  posté le 29/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série jeunesse qui m'a agréablement surpris.

En effet, j'avais peur de lire une suite de gags qui me feraient au mieux sourire et en fait j'ai rigolé plusieurs fois. Certes, il y a des gags qui tombent à plat, mais j'aime bien la grande majorité. L'auteur fait preuve de beaucoup d'imagination et j'aurais bien aimé lire cette série lorsque j'étais jeune.

Le dessin est mignon et je trouve l'ours Barnabé très attachant lorsqu'il agit comme un con. Un très bon exemple pour les jeunes !

Nom série  Mâle occidental contemporain  posté le 27/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien les premières pages. Les différentes tentatives de dragues de Thomas sont amusantes, mais après une dizaine de pages je me suis ennuyé. J'ai l'impression que les auteurs ne font que reprendre des clichés que j'ai déjà vus sur le couple, le célibat et les relations hommes-femmes. En plus, ce sont trois sujets qui ne m'ont jamais passionné.

Le dessin est bon. J'aime le style et les couleurs.

Nom série  La Voie ferrée au-dessus des nuages  posté le 27/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le récit est intéressant car il parle d'un fait historique que je ne connaissais pas. Il faut dire que mes connaissances sur la Chine sont plutôt limitées. J'ai bien aimé connaitre des choses sur la voie ferrée et comment des français ont participé à sa construction. Toutefois, vers le milieu j'ai commencé à trouver l'album moins passionnant et que l'auteur étirait un peu trop l'album.

Le dessin n'est pas mal même si j'ai du m'habituer aux visages difformes des personnages.

Nom série  Sherpa  posté le 26/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai lu que le premier tome, mais vu que le deuxième tome porte aussi sur un animal, je pense que le principe est le même pour les deux albums.

En gros, il y a une histoire qui semble surtout servir de prétexte pour éduquer les enfants sur un animal. Dans le premier tome, c'est le guépard et dans le deuxième l’âne. J'ai trouvé que l'histoire du guépard était sans saveur. Le chat et le chien sont sympathiques, mais les personnages humains sont sans intérêt.

C'est typiquement le genre d'histoires pour enfant qui ne fait que reprendre tous les clichés sans rien ajouter d'original. Je lisais des dizaines de ces histoires lorsque j'étais petit et je les ai toutes oubliées. Le dessin est moyen quoique cela reste lisible.

Nom série  Cinq-Mars  posté le 25/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne connaissais pas ce roman ni ce personnage historique. C'est donc en ne connaissant rien de Cinq-Mars que j'ai lu cet album. En fait, la seule raison pourquoi j'ai lu cet album est par intérêt de lire une vieille bande dessinée.

J'ai bien aimé le dessin de cet auteur. Le style réaliste en noir et blanc est superbe. Les personnages sont un peu figés, mais j'ai déjà vu pire. En revanche, le scénario ne m'a pas trop intéressé. Je n'ai pas réussi à m'attacher à Cinq-Mars et j'ai eu l'impression de lire un ancêtre peu passionnant des Trois Mousquetaires. De plus, la fin me semble abrupte, comme s'il manquait des pages.

Nom série  Little Big Joe  posté le 25/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série sympathique quoique j'avoue que l'humour m'a plus fait sourire que rire.

La seule chose que je peux reprocher aux scénarii c'est que le héros n'est pas très attachant et que les personnages secondaires sont plus intéressants que lui. Je trouve d'ailleurs qu'il semble plus subir l'action que la faire avancer. Les dialogues sont souvent très bons même si encore une fois je ne faisais que sourire la plupart du temps.

Le dessin est moyen quoique dynamique.

Nom série  Bicycle 3000  posté le 25/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas aimé ce one-shot. Certes, le dessin n'est pas mal et le découpage fluide fait en sorte que j'ai lu ce récit facilement, mais cela n'a pas empêché le fait que je me suis vite ennuyé.

La relation entre le simple d'esprit et l'adolescente ne m'a pas du tout intéressé et j'ai eu l'impression que l'histoire s'étirait inutilement. De plus, la chronologie dans le désordre a fait en sorte que le scénario était un peu confus pour moi et de plus les scènes qui se répètent ont renforcé mon impression que c'était trop long.

Nom série  Woogee  posté le 24/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne série quoique je ne la trouve pas captivante. J'ai passé un bon moment de lecture, mais je n'avais pas l'envie irrésistible de savoir tout de suite la fin.

Les scénarios sont efficaces et les personnages sont un peu attachants. Le point fort c'est les dialogues que je trouve bien écrits et intelligents. Le dessin est bon. Je le trouve dynamique, le style me donne tout de suite envie de lire l'histoire et les couleurs sont très belles. Je trouve toutefois qu'il y a quelque chose dans le dessin du premier tome qui me dérange un peu, mais le dessin s'améliore dans les tomes suivants.

Nom série  La Nouvelle Île au Trésor  posté le 22/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La nouvelle île au trésor est une des premières histoires créées par Tezuka en 1947 et il semblerait que cela soit celle-ci qui l'a rendu célèbre. Il est à noter qu'il existe une version remaniée datant de 1984 et il me semble que c'est cette version qui est sortie en français si je me fie à la couverture.

L'histoire est simpliste. Tezuka s'inspire de l’Île au trésor sauf qu'il n'y a pas Long John Silver et à la place il y a un pirate quelconque pas du tout charismatique. En fait, aucun personnage n'est intéressant.

Le récit s'adresse surtout aux enfants et comme adulte je n'ai eu aucun plaisir durant ma lecture car c'est trop simpliste. C'est à lire si on est fan de Tezuka et/ou on veut lire des vieux mangas, mais l’intérêt est limité.

Le dessin de Tezuka s'inspire clairement des dessins animés et je le trouve sympathique même s'il n'a pas encore atteint la maturité.

Nom série  Docteur Rorschach  posté le 22/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album qui se lit vite vu que la plupart de l'album est constitué d'un gag en une image avec un dialogue situé en dessous de l'image.

L'humour de cet album m'a bien plu même si souvent c'était un jeu de mot facile. Il y a des gags qui ne sont pas drôles du tout, mais généralement j'ai trouvé que c'était sympathique et si les gags étaient toujours sur le même principe (un objet inanimé se confie au psy) je n'ai pas trouvé que c'était répétitif.

Le dessin est sympathique.

Nom série  Eurêka !  posté le 22/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce one-shot est sympathique quoique je ne le trouve pas incontournable. Je connaissais déjà un peu le vie d'Archimède et j'avoue ne pas avoir appris grand chose de plus sur lui.

L'histoire se lit plutôt bien. Le dessin est bon et la narration fluide. Le problème, c'est que je ne me suis jamais vraiment passionné pour le récit. Je trouve que les deux personnages principaux fictifs ne sont pas du tout intéressants et je trouve leur histoire d'amour un peu prévisible.

Nom série  Cubitus (Les nouvelles aventures de)  posté le 20/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Sans être un chef d'oeuvre, je trouvais la série originale de Cubitus sympathique et la lecture des différents albums m'a donné de bons souvenirs de jeunesse.

Ici, il n'y a rien à mes yeux qui différencie cette reprise des centaines de bandes dessinées humoristiques pas drôles. Le dessin est correct quoiqu'il n'atteint pas la finesse du trait de Dupa. L'humour en revanche ne me fait pas rire et Mac Arthur a énuméré les différents défauts des gags. Je ne comprends pas l'existence du neveu de Cubitus vu qu'il est inutile durant la plupart de ses apparitions.

Nom série  Les Babyfoots  posté le 19/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je me souviens que des gags sont parus dans le Journal de Mickey durant la coupe du monde de 2002 et je trouvais cela sympathique.

Évidemment, j'étais jeune à l'époque et j'avais peur de moins aimer aujourd'hui. Heureusement, je trouve toujours cette série sympa. Le dessin de Pica/Pierre Tranchand donne une bonne ambiance et j'espère qu'un jour il sera honoré pour son talent.

L'humour ne me fait pas rire aux éclats, mais j'ai souvent souri et j'ai trouvé que plusieurs chutes étaient bonnes. C'est le genre de série humoristique qui fait passer agréablement le temps et il n'y a qu'un tome donc les auteurs ne tombent pas dans la répétition en étirant la sauce avec des tomes inutiles.

Nom série  Spartakus  posté le 18/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un album qui ressemble à un film de série B. Le héros est très machiste et ne fait pas dans la subtilité.

Au début, j'avais un certain plaisir durant ma lecture car je trouvais l'histoire pas mal. Je savais qu'il y avait des trucs pas crédibles et qu'il y avait du sexisme, mais j'aimais quand même parce que l'histoire se lit facilement et j'aime bien le dessin. J'ai même aimé la narration faite par le héros.

Sauf qu'au milieu de l'histoire, il arrive un truc vraiment stupide avec le héros et Capucine, mais vraiment stupide, et ceux qui ont lu cet album sauront probablement de quoi je parle, qui a fait en sorte que ma tolérance pour le n'importe quoi a chuté et maintenant je trouve le scénario complètement stupide.

En plus, le récit n'est même pas terminé vu que la suite n'est jamais sortie donc lire cet album est très dispensable.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 151 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque