Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3666 avis et 707 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  La Légende du Lama Blanc  posté le 07/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'avais bien aimé Le Lama blanc par les mêmes auteurs et j'avais bien envie de connaitre leur nouvelle série. Malheureusement, le premier tome ne m'a qu'a moitié convaincu.

En effet, il y a des scènes que j'ai aime et d'autres moins. J'aime bien le contexte historique (la Chine qui envahit le Tibet), mais dès que cela tombe dans la spiritualité j'ai décroché. Il faut dire que la spiritualité est une des choses que j'aime le moins chez Jodorowsky et ici c'est un peu ennuyeux à lire. Je préfère lorsqu'il montre les crimes commis par l'armé chinoise.

Le dessin de Bess est toujours excellent quoique j'aie l'impression qu'il était meilleur sur d'autres séries et donc qu'il n'est pas au sommet de son art comme le clame l'éditeur. Je lirais la suite si ma bibliothèque achete les tomes suivants, mais je ne suis pas trop pressé.

Nom série  Les Ménines  posté le 07/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce one-shot ne m'a pas trop passionné.

Je m'attendais à lire une biographie sur un peintre important que je ne connaissais pas et c'est ce que j'ai eu sauf que les auteurs nous montrent tout au long de l'album l'influence qu'il a eue depuis sa mort. Du coup entre deux moments de la vie de Velázquez, on voit soudainement Pablo Picasso par exemple. En plus, il semblerait que l'album ne raconte pas la vie de Velázquez de manière chronologique et du coup cela donne un scénario qui part un peu dans tous les sens.

En plus, ce n'est pas très passionnant à lire. Je n'ai pas reussi à m'intéresser à ce peintre et à ses angoisses. Je me suis ennuyé tout le long de l'album. C'est dommage car le dessin est vraiment sympathique.

Nom série  Margot et Oscar Pluche  posté le 06/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une des premières séries de Zidrou. On notera que la série s'est poursuivie sous le nom de Sac à puces chez Dupuis pour je ne sais quelle raison.

Les deux premiers tomes forment des histoires courtes et c'est sans grand intérêt passé les deux-trois premières histoires qui introduisent les personnages. Je sais que c'est pour les enfants, mais les histoires sont trop simplistes et je ne suis pas certain que cela m'aurait plu lorsque j'étais petit.

Puis à partir du tome 3 on a droit à une histoire complète par tome et je préfêre ce format. Les histoires ont des intrigues un peu minces, mais cela se laisse lire. L'humour m'a fait sourire et les personnages sont attachants. Le dessin est sympathique.

Nom série  Notre Dame  posté le 05/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'avais pas trop envie de lire l'adaptation d'un roman dont je connais déjà les grandes lignes car cela donne une lecture sans surprise, mais les avis positifs m'ont donné envie de lire cette adaption du roman de Victor Hugo.

C'est une bonne adaptation. Les auteurs racontent bien l'histoire du roman sans aller trop vite et la narration est fluide et agréable. La psychologie des personnages est bien respecte et j'ai eu un certain plaisir à lire cette version. Le dessin est vraiment agréable à l'oeil et j'adore les couleurs. Le seul truc que je n'ai pas aimé c'est la manière dont est représenté Quasimodo. Il me semble qu'il a toujours été petit et là on dirait le cousin difforme d'Hulk ! Cela gache un peu toutes les scènes où il est présent et du coup je me suis surtout intéressé aux autres personnages alors qu'habituellement je trouve ce personnage attachant.

Malgré ce défaut, c'est une série à lire si on veut découvrir le roman de Victor Hugo en bande dessinée.

Nom série  Le Manoir des Murmures  posté le 04/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série qui commence de manière pas mal et qui se termine en gros n'importe quoi.

J'ai bien aimé le premier tome. Le dessin est excellent et crée une atmosphère lugubre qui va très bien avec ce type de scénario. Le scénario m'a un peu captivé. J'avais bien envie d'en savoir plus sur cette version de notre monde où il y a des créatures fantastiques. Je trouvais toutefois qu'il y avait des facilités dans le scénario vu que les enfants sont capables de se réunir facilement sans que les adultes le sachent.

Mon intérêt a chuté durant ma lecture du tome 2 qui explique ce qui se passe et après avoir appris ce que je voulais, j'ai trouvé l'histoire franchement moins captivante. Ce qui n'aide pas c'est que les personnages me laissent indifférent. Mais bon je trouvais que cela se laissait tout de même lire. Ce n'est pas passionnant, mais pas ennuyeux non plus.

Et puis j'ai lu le tome 3 rempli de scènes d'action franchement ridicules et là j'ai totalement décroché. Je trouve que le scénario devenait sans intérêt et j'ai fini par feuiletter le tome vers le milieu. Une déception.

Nom série  Koibana ! L'amour malgré tout  posté le 03/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une fille qui n'aime pas trop les gars pour des raisons superficielles (du genre "ils ont des poils sous les bras") va un jour rencontrer un gars populaire qui va s'intéresser à elle vu que c'est la première fois qu'une fille le rejette.

J'ai lu les 4 premiers tomes et je ne compte pas trop lire la suite. Il y a quelques bonnes scènes, des gags qui m'ont fait sourire et un ou deux personnages attachants, mais globalement j'ai été indifférent envers ce que je lisais. L'histoire d'amour ne m'a pas du tout intéressé et en plus il y a des trucs que j'ai déjà vus dans d'autres Shojo comme par exemple un triangle amoureux.

Mais bon il faut dire que je ne suis pas le public-cible des shojos et je pense que celui-ci a assez de qualités pour plaire aux fans de ce genre. Les autres risquent de s'ennuyer.

Nom série  Les Esclaves oubliés de Tromelin  posté le 02/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connaissais pas cet événement où des esclaves ont passé des années sur une ile à cause d'un naufrage.

J'ai bien aimé découvrir cette histoire. J'ai été touche par le sort de ses esclaves et par ce qu'ils leur sont arrivé. La narration est fluide et les personnages sont attachants. Il manque juste un petit quelque chose pour rendre le tout captivant à lire du début jusqu'à la fin. Je pense que j'aurais aimé voir un peu plus comment les esclaves se sont organisé en une espèce de société après que les blancs aient réussi à partir.

J'ai moins aimé les parties se passant à l'époque moderne et où l'auteur accompagne une expédition archéologique sur cette ile et j'ai trouvé cela franchement sans intérêt. L'archéologie n'est pas un truc qui m'intéresse et j'ai vite passé ses pages. C'est dommage car le style de dessin utilisé pour ses pages était pas mal.

Nom série  Rosko  posté le 02/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Zidrou nous livre ici une vision futuriste cynique. En effet, tout semblé privatise et la société du spectacle est devenu encore pire que ce qui se passe dans notre époque.

Le tout n'a rien de vraiment original (par exemple, le traitement des medias m'a fait penser à ce qu'a fait Frank Miller dans "The Dark Knight returns"), mais cela reste sympathique à lire. Il y a des passages qui m'ont bien fait sourire et j'ai bien aimé voir comment on voit petit à petit cet univers futuriste plutôt glauque.

Il y a plusieurs personnages qui sont attachants, mais ce n'est pas vraiment le cas de Rosko. Il me semble même un peu effacer et je me demande s'il aura un plus grand rôle dans les tomes suivants. L'intrigue est bien construite et est prenante. Le premier tome laisse prejager une série prometteuse et si la qualité des tomes suivants est supérieure au premier tome, je vais peut-être mettre 4 étoiles.

Le dessin est correct sans plus.

Nom série  Indes 1821 (Le Capitaine Nemo)  posté le 01/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne suis pas un grand fan de Jules Verne, mais il y a quelques trucs dans son oeuvre que j'aime bien. Le capitaine Nemo en fait partie. J'aime bien ce personnage mystérieux qui semble ni bon et ni méchant.

Je me demandais comment cela serait une bande dessinée qui raconte sa jeunesse et je me suis vite rendu compte que je préférais un Nemo dont le passé est mystérieux. Comme ça tout le monde pourrait imaginer sa vie et le résultat pourrait être plus original que ce que l'on retrouve dans cette bande dessinée.

Non seulement la trame est classique, mais peut-être que cela ne m'aurait pas dérangé si le héros n'était pas aussi insignifiant. Nemo dans cette série ressemble à tous les héros sans saveur qui sont beaux, ont un sens de la justice et sont capables de coucher avec toutes les jolies filles qu'il croise. Je n'ai pas du tout retrouvé le Nemo que j'aime. À la place j'ai une pale copie de Largo Winch.

Nom série  Planète Nabiroo (Carrion)  posté le 01/11/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le point fort de cette série est sans aucun doute le dessin que je trouve excellent. J'aime particulièrement les couleurs qui sont un vrai régal pour les yeux. La ville cree par les auteurs est plutôt intéressante. J'aime bien l'architecture de cette ville.

En revanche, le scénario est vraiment banal. C'est encore l'histoire d'un personnage un peu asocial qui va devenir un héros malgré lui. Il va découvrir des trucs qui ont été oubliés et puis il y a un dictateur très méchant que les gentils doivent renverser. Cela se laisse lire, mais le manque d'originalité m'a un peu ennuyé. Heureusement que la narration est fluide.

Nom série  Rg Veda  posté le 31/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Clamp a fait quelques mangas que j'aime bien, mais aussi plusieurs que je trouve mauvais. Ce manga fait partie de la deuxième catégorie.

Si j'ai bien compris, c'est la première oeuvre de ce studio ce qui doit expliquer pourquoi j'ai eu beaucoup de difficulté avec les premiers tomes. Le dessin est correct, mais la narration est inutilement confuse. J'ai dû relire des passages pour comprendre ce qui s'était passé. En plus, le scénario n'est pas du tout intéressant. J'ai l'impression d'avoir déjà vu cette intrigue plusieurs fois et les personnages sont des stéréotypes sans saveur. Alors quand un truc qui manque d'originalité est en plus dur a comprendre, je m'ennuie rapidement.

La narration s'améliore vers le tome 4, mais le scénario reste toujours aussi clichés et du coup j'ai abandoné ma lecture au tome 5 tellement c'était devenu difficile de lire un tome dans l'ennui total.

Nom série  FLCL  posté le 30/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai vraiment adoré l'ova FLCL. L'histoire n'est pas facile à suivre, mais je m'en foutais tellement j'aimais bien le côté complètement débile et bizarre du scénario et l'animation est dynamique.

J'avais un peu peur de lire ce manga car, comme je l'ai écrit, un des points forts de l'anime est son animation et donc je pensais que l'histoire serait moins bien avec des images non-animées. Ce fut le cas, mais ce n'est pas totalement mauvais.

L'histoire est encore une fois un peu dure à lire et il y a des différences avec l'anime (enfin, je me base sur des souvenirs. Cela fait un certain temps que j'ai vu l'anime et donc je me souviens surtout de certaines scènes et de la trame générale), mais cela se laisse lire si on arrive à rentrer dans le délire du scénario. Il y a des bons moments et les personnages sont aussi attachants que dans l'anime. Quoique je ne trouve pas l'histoire aussi passionnante et captivante que dans l'ova.

Le dessin est sympathique et dynamique.

Nom série  Mahoromatic  posté le 29/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais déjà vu l'adaptation en anime par le studio Gainax et j'avais bien aimé. Je voulais savoir comment c'était en manga.

Je ne suis pas trop déçu car j'ai les mêmes sentiments qu'avec l'anime. J'aime bien lorsque l'histoire ne se prend pas trop au sérieux. Pour une série avec du fan service, je trouve que les auteurs sont capable de trouver des gags originaux et j'aime bien le personnage de Mahoro que je trouve attachante et drôle.

Puis le scénario devient un peu trop sérieux à mon gout. Cela ne devient pas mauvais, mais l'histoire devient moins originale et je pense que les auteurs auraient dû se contenter d'une histoire humoristique sans prise de tete. Je n'ai pas trop aimé le coté science-fiction de l'histoire. Pour ce qui est du dessin, je l'aime bien.

Nom série  Les Bretons  posté le 28/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série de gags qui tournent autour des clichés sur les Bretons. Je ne connais pas trop les stéréotypes sur les Bretons (je connais surtout les clichés sur les Corses et les Parisiens) et donc je peux dire que cet album fut éducatif pour moi !

On a donc droit à plein de gags sur la mer, les phares, les crêpes, parfois on voit les costumes traditionnels bretons, etc. Les gags tombent souvent à plat. Il y a plusieurs gags dont j'ai deviné la chute, il y en a certains dont je ne suis pas sûr si j'ai bien compris pourquoi j'étais censé rire. Le dessin est vraiment moyen.

Bref, un truc commercial sans âme et sans intérêt.

Nom série  Millenium  posté le 27/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je connais Millénium que de nom. En fait, je ne connaissais pas grand chose de cette série de romans hormis le fait que c'est suédois et que ce sont des thrillers.

J'ai donc lu la série en bande dessinée afin de découvrir cet univers qui semble populaire et j'ai bien aimé. Les histoires sont complexes (il faut donc se concentrer durant la lecture) sans être trop compliquées. Les histoires sont vraiment noires et ce n'est pas pour me déplaire. J'aime bien comment il y a des personnages vraiment pourris sans que cela tombe dans l'exagération.

Le découpage est vraiment bien fait et j'ai eu un certain plaisir à lire les 6 tomes. On dirait même pas que les auteurs adaptaient des romans. Cela pourrait facilement passer pour une bande dessinée originale. Les deux dessinateurs sont bons et leurs styles sont homogènes (je n'avais même pas remarqué qu'il y avait deux dessinateurs différents !).

Une bonne série de thrillers quoique vu que je n'ai jamais lu les romans je ne sais pas si c'est une adaptation fidèle ou non.

Nom série  Sentimental color  posté le 26/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un recueil d'histoires courtes ayant pour thème les couleurs.

Chaque histoire tourne autour d'une couleur et l'auteur crée une histoire remplie de sentiment (souvent une histoire amoureuse). Le résultat n'est pas transcendant, mais cela se laisse lire si on aime ce genre d'histoire. J'ai parfois été touché par les personnages, mais la plupart du temps j'étais un peu indifférent.

Il y a des bonnes scènes et ce n'est pas ennuyeux, mais ce n'est pas palpitant à lire. J'aime bien le dessin et pour une fois la couleur ne me dérange pas dans un manga (je préfère lire lorsqu'un manga est en noir et blanc) car des histoires sur des couleurs sans couleurs ça serait un peu con.

Nom série  Nobles Paysans  posté le 26/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Avant de devenir une mangaka célèbre, Hiromu Arakawa à travailé dans une ferme et ce manga raconte cette période de sa vie.

L'auteure se représente en vache (parce qu'elle se trouve vache ?) et nous raconte son expérience. On a droit à des explications qui nous montre comment fonctionnent une ferme et plein d'anecdotes qui sont arrivé à l'auteure. Le tout est sympathique à lire. L'humour m'a bien fait sourire et j'aime bien quand l'auteure faisait des parallèles avec son travail de mangaka. C'est intéressant de voir comment est la vie dans une ferme.

Le dessin est simpliste et je l'ai trouvé chouette.

Nom série  Ai non stop !  posté le 25/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le premier manga de l'auteur de Love Hina qui fera mieux par la suite. J'ai lu les deux premiers tomes et je me suis tellement ennuyé que je n'ai pas envie de lire la suite.

Au niveau du dessin, l'auteur est clairement à ses débuts. On retrouve un peu le style qu'il va avoir plus tard, mais c'est moins bon. Cela me fait un peu penser Ah ! My Goddess ! (la fille ordinateur me fait d'ailleurs penser à Belldandy).

Au niveau du scénario, c'est typiquement le genre de manga autour d'un gars niais qui a de la difficulté avec les filles et donc il va être entouré de filles dont une qui n'est pas une fille normale vu que c'est un genre de fille virtuelle et elle ne connait rien donc cela va faire des situation gênantes. J'ai déjà vu cela plusieurs fois et de façon bien mieux Je me suis donc ennuyé et je trouve qu'il n'y a rien de mémorable dans ce manga.

Nom série  Vamos là !  posté le 25/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le manga met en scène une fille asociale qui ne s'entend pas avec ses camarades de classe. Puis un jour il y a une fille qui lui parle et du jour au lendemain sa vie va changer et elle aura de meilleures relations avec ses camarades lorsqu'elle se met au sport.

C'est un manga sympathique à lire. Les personnages sont attachants et c'est intéressant de voir leurs changements dans leurs caractères. Je ne suis pas un grand fan de sport, mais ce côté du manga ne m'a pas trop ennuyé vu que c'est chouette de voir des filles avec des gros seins faire du sport. Il y a seulement 3 tomes donc l'auteur a du temps pour construire une bonne histoire et rendre les personnages mémorables sans que tout aille trop vite ou que l'intrigue soit inutilement étirée.

Le dessin est sympathique.

Nom série  Stonehenge  posté le 24/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme souvent avec Corbeyan c'est pas mal sans être mémorable.

J'aime bien la période historique choisie à savoir l'Angleterre au 5e siècle lorsque l'Empire romain d'occident va disparaitre dans quelques décennies et que l'Église catholique veut se débarrasser de ses concurrents (ici les druides).

Cela pourrait donner une bonne histoire sur une période que je n'ai pas trop vu en BD et il y a des bonnes scènes dans ce premier tome, mais le tout manque trop d'originalité pour être captivant. Les personnages me laissent froid. Le point fort du scénario c'est que cela se lit bien. Le dessin manque un peu de dynamisme à mon gout. C'est un peu trop figé pour que j'apprécie ce style. On dirait plus de la peinture.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 184 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque