Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2902 avis et 450 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Printemps des Arabes  posté le 29/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un livre à lire si on veut apprendre sur le printemps des Arabes et qu'on veut lire un livre qui n'est pas trop académique.

Cet album donne un bon aperçu de ces événements et de plus les auteurs ont la bonne idée de montrer des témoignages donc si on a une bonne connaissance du printemps des Arabes, il y a tout de même du 'matériel inédit' qui donne une dimension humaine à l'album qui ne se contente donc pas d'énumérer ce qui s'est passé.

Je trouve toutefois qu'il manque un peu d'émotion dans la narration. Tout au long de l'album, je suis resté un peu froid sauf durant certains témoignages. Le dessin ne m'attire pas trop, mais il reste lisible et je n'ai pas eu de sensation de rejet en le regardant.

Nom série  Canicule  posté le 29/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je connais le film, mais je ne l'ai jamais vu et je n'ai pas non plus lu le roman. C'est donc avec une vague idée de l'histoire (il y a un gangster américain...et puis euh....il doit sûrement faire des trucs parce que c'est un gangster !) que j'ai lu cet album.

Cette histoire m'a un peu déçu. Elle est certes sympathique, mais je ne la trouve pas mémorable. J'aime bien les histoires remplies de cas sociaux, mais ceux-ci ne sont pas particulièrement intéressants. J'ai aussi un peu l'impression que parfois Baru allait un peu vite dans son adaptation et il y a des scènes dont je n'ai pas compris l'utilité. Par exemple, c'est vraiment utile de voir un homme épier deux lesbiennes en train d'avoir du sexe ?

Le dessin de Baru est pas mal, mais je trouve que les couleurs sont un peu trop claires à mon goût. J'imagine que c'est pour montrer aux lecteurs que l'histoire se passe durant une canicule, mais j'avais un peu mal aux yeux.

Nom série  Les Pieds bandés  posté le 27/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis d'accord avec Ro pour dire que le point fort de ce one-shot est le coté historique. J'ai appris beaucoup de choses durant ma lecture et j'adore apprendre l'histoire d'autres pays.

Je connaissais la technique des pieds bandés grâce à l'album Le Lotus Bleu quand Tintin raconte tous les stéréotypes que les européens ont des chinois, mais je pensais que cela n'avait jamais existé et que c'était une invention de blancs racistes. Eh ben malheureusement non ! J'aime bien aussi comment ce village qui vivait pratiquement au moyen-âge est forcé d'être soudainement moderne par les communistes. Cela a dû être un choc terrible pour les habitants d'être forcés de changer de mode de vie si rapidement.

Je n'ai pas trop aimé le dessin par contre. Je trouve que les personnages sont laids.

Nom série  Ça pousse  posté le 27/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cet album est constitué de strips tournant autour de ce que disent les enfants. En gros, ils posent des questions, ils disent des choses qui font rigoler les adultes, ils font preuves d'une logique étrange, etc. Les strips sont divisés en plusieurs thèmes dont l'anatomie et la philosophie.

Je ne sais pas trop si le but était de faire rire étant donné que la plupart des strips semblent avoir une chute humoristique, mais la plupart du temps je trouvais que ce n'était pas très amusant. Cela m'a fait sourire au début, mais je me suis vite ennuyé. J'ai un peu l'impression que cela s'adresse surtout aux parents qui ont eu des enfants.

Nom série  Une Vie sans Barjot  posté le 26/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai bien aimé le dessin que je trouve dynamique et j'aime les couleurs qui donnent une atmosphère nocturne au récit.

Malheureusement, le récit n'a jamais réussi à m'intéresser et vers le milieu de l'histoire je me suis ennuyé. Il n'y a rien dans ses aventures nocturnes qui m'a semblé captivant. Il faut dire aussi que je ne suis pas du genre à l'aller à des fêtes ou sortir la nuit donc je ne me suis pas du tout identifié à ses adolescents que je ne trouve pas vraiment attachants.

Nom série  Lester Cockney  posté le 25/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série d'aventure sympathique quoique je ne dirais pas qu'elle m'a beaucoup passionné.

Il faut dire que le héros est la plupart du temps dans des pays qui ne m'intéressent pas trop. Le point fort selon moi est la relation entre Lester et ses deux compagnes. Cela donne des moments savoureux et j'aime comment leur relation est ambiguë (Lester semble être un célibataire endurci, mais il dort nu avec elles). Malheureusement, les autres personnages me laissent indifférent.

Le dessin de Franz est plutôt bon quoique son style ne m'attire pas trop.

Nom série  Super sensible  posté le 22/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ma première série de Nicolas Poupon et j'ai trouvé cela pas mal. Il faut dire que je suis hypersensible et donc je me reconnais un peu dans le personnage principal et lorsqu'il vivait une situation que je n'ai jamais connue jusqu'à présent, je le comprenais tout de même !

Les scénarios ne sont pas des chefs-d'oeuvre, mais j'ai passé un bon moment de détente et j'ai bien aimé l'humour de Poupon. Le dessin est bon, mais je le trouve parfois un peu figé.

Nom série  Saskia des vagues  posté le 21/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Décidément, la plupart des séries de Pierre Dubois que j'ai lues me laissent indifférent !

Ici, l'histoire tourne autour d'une femme, Saskia, qui devient pirate pour venger la mort de son fiancé. C'est convenu, mais cela aurait pu faire une bonne histoire sympathique qui fait passer le temps. Malheureusement, même s'il y a deux ou trois scènes que j'ai aimées, je me suis ennuyé. Je trouve que le coté psychologique est mal développé et l'héroïne me laisse indifférent. J'ai l'impression qu'elle n'a aucune personnalité !

Le second récit portant sur le Hollandais volant est mieux, mais il est trop court pour que je le trouve intéressant.

Le dessin de Lucien Rollin est lisible, mais je ne l'aime pas trop. Il y a quelque chose dans son style qui ne m'attire pas.

Nom série  La Mort dans l'âme  posté le 21/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2,5

Cet album raconte les derniers jours d'un homme atteint d'un cancer et je trouve que c'est un sujet intéressant. Sauf que le récit m'a laissé un peu indifférent et je me suis presque ennuyé alors que j'adore 'Paul à Québec' qui a un sujet similaire.

Il faut dire que les personnages m'ont laissé indifférent et cela a fait en sorte que le récit m'a paru froid et sans émotion alors que les auteurs voulaient clairement que je ressente des émotions ! En fait, il n'y a que les dernières pages que j'ai adorées et qui m'ont touché, mais une dizaine de pages sur 122 c'est peu.

Le dessin est pas mal.

Nom série  Barelli  posté le 20/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est probablement la série de Bob De Moor que j'ai le plus aimée.

J'aime bien son trait très ligne claire qui me fait un peu penser à Tintin (normal vu que De Moor a été l'assistant d'Hergé durant une grande partie de sa vie). Le personnage de Barelli est très sympathique et si les scénarii sont parfois un peu naïfs, cela ne m'a pas agacé comme c'était le cas avec 'Johan et Stephan'. Je trouve d'ailleurs que Barelli est moins enfantin et je trouve dommage que De Moor n'ait pas fait plus d'histoires.

Si vous aimez les vieilles séries, Barelli est à lire quoique je ne suis pas sûr si un achat soit nécessaire.

Nom série  Gauguin  posté le 20/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album qui met en vedette un artiste, Gauguin, que je ne connaissais pas. Si j'ai bien compris, c'est une aventure romancée d'un moment de Gauguin (il est allé en Tahiti, mais je pense que les aventures qu'il vit sont inventées).

J'ai trouvé l'histoire bonne quoique cela m'a pris un peu de temps pour la trouver intéressante. Il faut dire que Gauguin lui-même ne m'a pas trop passionné. En effet, j'ai trouvé les autres personnages plus intéressants que lui.

J'ai bien aimé le dessin et notamment les couleurs.

Nom série  Marina  posté le 17/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un premier tome pas mal, mais il faudra que je lis les tomes suivants pour me faire une meilleur idée de ce tome.

Il y a deux intrigues. Une qui se passe au 14 ème siècle et l'autre dans le présent. On voit surtout des scènes du passés donc la première intrigue est bien développé alors que la deuxième est encore au stade de l'introduction.

Il se passe beaucoup de choses et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Sauf qu'il manque quelque chose pour que je trouve l'histoire captivante. Le récit sur Marina est bonne, mais je n'ai pas vraiment ressenti des émotions.

Le dessin a droit à des bonnes couleurs et des beaux décors. Toutefois, les visages sont un peu figés.

Nom série  Chapeau Melon et Bottes de Cuir  posté le 17/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne connais pas trop la série, mais les extraits que j'ai vu me donne l'impression que j'aimerais bien cette série si je regardais des épisodes aux complets.

C'est donc avec cette impression en tête que j'ai lu cet album et j'ai donc été déçu. Tout d'abord, le dessin m'a semblé pas mal au début jusqu'à ce que je me rends compte que les personnages ont des têtes figés. C'est simple, lorsqu'il arrive quelques choses aux héros, on dirait souvent qu'ils ont en rien à foutre !

Ensuite, le scénario n'est pas dénué d’intérêt et j'aime bien le coté un peu n'importe quoi des deux histoires, mais parfois je ne comprenais pas ce qui se passait et j'ai fini par m'ennuyer ferme.

Nom série  Le Coeur de Thomas  posté le 16/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien lire des vieux mangas. Cela permet de voir l'évolution de ce médium à travers le temps. Ici, c'est une des premières séries destinée aux filles où l'amour était entre deux garçons et non entre une fille et un garçon.

L'histoire débute lorsqu'un des étudiant d'un pensionnat se suicide et laisse derrière lui une lettre qui avoue son amour pour un autre garçon. Celui-ci est bouleversé et il l'est encore plus lorsqu'un nouvel élève arrive et qu'il ressemble au garçon qui s'est suicidé ! Bon, le fait qu'une coïncidence pareil arrive est énorme, mais cela ne m'a pas dérangé.

C'est un manga des années 70 destiné aux filles et cela se voit parce qu'on retrouve plusieurs tics de cette époque. Par exemple, il y a des fleurs comme décor. Un truc qui finit par ennuyer c'est lorsque les personnages parlent de leurs émotions. Au début, j'aimais bien car les émotions des personnages étaient bien exploitées, mais à la longue cela devient répétitif.

Le dessin est pas mal quoique parfois je trouvais les transitions entre les cases un peu mal faites. Au final, une œuvre avec des défauts qui se laisse lire et qui possède des scènes intéressantes.

Nom série  The New Avengers  posté le 15/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu les deux premiers tomes et je n'ai pas envie de continuer.

Je ne trouve pas que c'était mauvais. Il y a des scènes que j'ai aimées. Sauf que la plupart du temps j'étais indifférent. Je lisais et tournais les passages sans aucune passion. Les scènes d'actions m'ont complètement ennuyé et je trouve qu'il y a trop d'Avengers. Je n'aime pas trop quand il y a trop de super-héros car je pense que les auteurs n'ont pas assez le temps pour bien les utiliser.

Le dessin est correct. Je m'y suis fait au style moderne des comics quoique je ne vais jamais vraiment aimer. J'aime toutefois comment Spider-Woman arrive à être sexy sans avoir un costume qui laisse voir la moitié de son corps comme c'est le cas avec d'autres héroïnes.

Nom série  Allez coucher, sales bêtes !  posté le 13/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album que j'ai surtout lu parce que certaines de ses histoires sont écrites par des scénaristes que j'aime (Yann, Delporte et Gotlib).

Le résultat est pas mal. Ce sont des petites histoires qui ne sont pas à s'éclater de rire, mais j'ai passé un bon moment de détente et j'ai souri plusieurs fois. Pour ce qui est du dessin, j'ai un problème avec Hausman. Je trouve qu'il est un bon dessinateur, mais je ne sais pas pourquoi il y a quelque chose dans son style qui ne me gène un peu. Heureusement, ce n'est pas au point que je trouve cela illisible et j'ai pu lire cet album sans problème.

Nom série  Ysengrin & Renart  posté le 12/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

L'idée de faire une version moderne du Roman de Renart est intéressante, mais je trouve que c'est un peu raté. Par exemple, voir des gens modernes dire goupil n'est pas très crédible à mes yeux.

Sinon, les histoires se laissent lire, mais sans plus. Il faut dire que je trouve Renart antipathique même si certaines de ses victimes ne sont pas mieux que lui. L'humour m'a parfois fait sourire, mais souvent je trouve que cela manque parfois de subtilité.

Le dessin est correct quoique je n'aime pas trop les couleurs.

Nom série  Les chroniques de Katura - Tao  posté le 10/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je précise que je n'ai lu que le premier tome.

Je ne connaissais pas cet univers et je n'ai donc pas lu les autres albums qui forment Les chroniques de Katura, mais heureusement on n'a pas besoin de lire les autres séries pour comprendre celle-ci !

Je ne suis pas le plus grand fan de fantasy. Non seulement je trouve que les histoires se ressemblent souvent (notamment parce que les personnages ont toujours une quête à accomplir), mais aussi parce que les univers créés par les auteurs me laissent parfois indifférent.

C'est le cas ici. Bon, le scénario ne m'a pas paru très cliché sauf que je l'ai tout de même trouvé sans intérêt. Rien dans le scénario ne m'a captivé et j'ai trouvé les personnages sans charisme.

Le pire est le dessin que je ne qualifierais pas de moche, mais j'ai de la difficulté avec les couleurs qui ont clairement été faites avec l'ordinateur. Je trouve que le tout manque de naturel et je n'aime pas du tout les têtes des personnages.

Nom série  Les énigmes de Léo  posté le 10/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les Enigmes de Léo est basé sur le même principe que les jeux d'énigmes pour la jeunesse. Il y a une histoire en une ou deux planches et il faut trouver la solution de l’énigme et la plupart du temps c'est basé sur l'observation.

D'ailleurs, je me demande parfois comment Léo peut être aussi observateur, mais bon cela s'adresse aux enfants et si on aime ce genre de divertissement. J'ai bien aimé essayer de trouver la solution et la plupart du temps j'ai réussi ! Les auteurs font preuve d'imagination et si on échappe pas à certains clichés, au moins il n'y a pas une énigme avec un type qui détruit son alibi avec une photo truquée. Cela m'a toujours énervé.

Le dessin est dynamique et va sûrement plaire aux jeunes.

Nom série  Souvenirs de l'empire de l'atome  posté le 09/05/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le point fort de cet album est sans aucun doute son dessin. Je le trouve magnifique et j'aime bien comment le dessinateur peut changer son style. C'est un très beau livre à admirer !

Malheureusement, je ne suis jamais vraiment entré dans le récit et je crois que le seul passage qui a réellement attiré mon attention est lorsque Paul raconte l'abus qu'il a subi lorsqu'il avait 12 ans. Au début, je voulais savoir ce qu'était cette empire de l'atome, mais je me suis vite ennuyé. Il faut dire que les auteurs rendent hommage aux vieux récits de science-fiction qui m'ont rarement passionné et c'est le cas ici.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 146 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque