Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4481 avis et 1009 séries (Note moyenne: 2.88)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Les Vacheries des Nombrils  posté le 18/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
'Les Nombrils' fait parti de ses séries de bandes dessinées qui ont beaucoup évolué au fil du temps. Les auteurs seraient-ils nostalgiques des débuts de la série où ce n'était qu'une suite de gags dont la plupart tournait autour de la méchanceté de Vicky et Jenny et de leurs souffre douleur et supposé amie Karine ? En tout cas voici un spin-off qui reprends le concept initiale de la série.

Les gags marchent bien et j'ai souvent souris. J'ai été bien surpris de voir que les deux chipies se font avoir plusieurs fois alors que dans mon souvenir dans les tous débuts elles se faisaient rarement et la pauvre Karine souffrait presque tout le temps. J'avoue toutefois que je n'ai pas lu Les Nombrils depuis quelques temps et donc mes souvenirs sont peut-être incorrects. Le dessin est excellent et assez personnelle je trouve.

À lire si on est pas à allergique à l'humour vache.

Nom série  Le Club des quatre  posté le 17/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Je voulais découvrir davantage l'oeuvre de Bouzard dont je n'avais lu que deux tomes et des participations à des œuvres collectives genre 'L'Atelier Mastodonte'. En me basant sur ce site, j'ai choisi cet album qui était celui qui m'intéressait le plus et qui était bien noté en plus.

Je n'ai jamais lu Le Club des cinq que je ne connais que de nom, mais j'ai déjà lu ou vu assez d'histoires sur un groupe d'enfants qui partent à l'aventure pour que la parodie fonctionne sur moi. On retrouve cet humour décalé et un peu noir que j'aime bien. Les histoires sont très drôles et j'ai bien rigolé plusieurs fois. Les clichés de ce genre de récits sont bien tordus par Bouzard et son dessin est excellent.

Bref, à lire si on aime cet auteur !

Nom série  Le Fils du Yéti  posté le 17/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pour l'instant, hormis l'excellent 'Là-Bas', les oeuvre plus sérieuses de Tronchet m'ont moins touché que ses séries humoristiques.

Ce one-shot est un récit intimiste où on retrouve tout de même un peu de l'humour de l'auteur, surtout dans les premiers chapitres. On suit un type un peu loser comme l'auteur les aime, quoique le héros m'a semblé un peu moins loser que d'autres personnages de Tronchet.

J'ai trouvé le récit sympathique quoique vers la fin je trouvais le temps un peu long même si je venais enfin de comprendre où voulait en venir l'auteur. En effet, l'histoire semble juste raconter le quotidien d'un type et cela part un peu dans tous les sens et il faut un peu de temps pour comprendre que tout est cohérent (incluant le titre qui m'a paru étrange durant une bonne partie de l'album), même si c'est un peu laborieux. Le récit m'a un peu touché, mais pas au point que je le trouve mémorable.

Nom série  Welcome Land  posté le 16/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Encore une fois Tronchet utilise un mélange d'humour absurde et cynique et ça marche.

J'aime beaucoup cet humour noir et j'ai souvent ri durant la lecture de ces deux tomes même si deux ou trois histoires sont un peu plus faibles que les autres. L'univers imaginé par les auteurs est assez originale et j'aime bien le dessin de Coutelis. Son trait plutôt réaliste va très bien avec ce genre d'histoire où les gens font des trucs absurdes de manière totalement sérieuse. Cela me fait penser à ce que faisait Alexis.

À lire absolument si on est fan de Tronchet.

Nom série  Sacré Jésus  posté le 16/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je fais partie de ceux qui trouvent le premier tome meilleur que le deuxième et encore ce premier tome est loin d'être un chef d’œuvre.

L'humour est assez inégal. Il y a des bons passages (notamment à peu près chaque fois que Judas apparaît), mais il y a aussi des passages assez lourds. J'ai eu l'impression souvent qu'on était loin de la satire mordante et cynique dont fait souvent preuve Tronchet et qu'on était plus dans un humour potache.

Le dessin est plus minimaliste comparé à ce que fait l'auteur habituellement et j'ai bien aimé.

Nom série  Patacrèpe et Couillalère  posté le 16/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Des gags cons qui mettent en vedette deux personnages très cons.

Tronchet est censé avoir redessiné ses même gags dans sa série 'Deux cons' que j'ai lue il y a une bonne dizaine d'années et cela fait tellement longtemps que j'ai lu cette série que je ne peux pas en être sûr. Je vois que le principe est le même, mais je ne me suis souvenu d'aucun gag spécifique vu que ce n'était pas un truc mémorable.

C'est la même chose ici : les conneries de ses deux personnages m'ont fait sourire (surtout lorsqu'ils se mettent à utiliser la logique), mais ce n'est pas très mémorable et dans 10 ans je risque d'avoir oublié tous ses gags. Il y en a aussi que j'ai trouvés moyens et qui ne m'ont pas fait sourire. Le dessin est expressif et dynamique et c'est le point fort de l'album.

En gros, à réserver aux fans hardcore de Tronchet.

Nom série  Là-bas  posté le 15/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Ce one-shot raconte la vie d'une famille de pieds-noirs quoiqu'on suive surtout le père et sa fille qui est aussi la narratrice du récit.

Ce père qui est aussi le dernier à avoir quitté l'Algérie durant la guerre et qui a vécu un événement traumatisant. On sent vraiment les problèmes que lui et sa famille rencontrent, ayant été obligés de quitter leur pays pour un autre. J'ai vraiment ressenti les émotions des personnages et j'ai été souvent touché par les scènes, même si deux-trois passages sont un peu moins bons que le reste de l'ouvrage.

Je n'ai aucun problème avec le dessin de Tronchet que j'aime bien, mais je comprends que si on n'aime pas son style (surtout pour une histoire sérieuse), on aurait aimé que l'album soit dessiné par quelqu'un d'autre.

Nom série  Houppeland  posté le 15/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une excellente satire de Tronchet.

Il met en scène une dictature où c'est Noël tous les jours et cela donne des situations savoureuses. C'est une bd humoristique, mais l'humour est cynique et noir. Ce n'est pas un truc qui fait rigoler de bon cœur comme un Astérix par exemple (en tout cas c'est le cas pour moi).

L'idée de départ est très bien utilisée, les dialogues sont savoureux et le scénario est prenant même s'il y a des clichés qu'on retrouve dans la plupart des histoires mettant en vedette un héros qui devient un résistant face à une dictature fasciste. J'aime bien l'idée qu'on change de jour de célébrations selon le président en place, cela varie un peu les situations et permet à l'histoire de ne pas tomber dans une certaine répétition. Et puis c'est intéressant de voir comment cette société change selon la fête célébrée chaque jour.

Nom série  Wonderball  posté le 14/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu les trois premiers tomes et je serais un peu moins enthousiaste que les autres posteurs.

Ce n'est pas que je trouve la série mauvaise, c'est juste que je n’irais pas jusqu'à dire que c'est un indispensable qui mérite 4 étoiles. En fait, au début j'étais captivé par le scénario, mais dès qu'on commence à avoir des informations autour du mystère, j'ai été moins enthousiaste car au final cela manque un peu d'originalité. Un bon point au scénario c'est que j'avais fini par vite comprendre un truc au sujet du super-flic héros et les auteurs confirment rapidement que j'avais raison. J'avais un peu peur qu'ils essayent d'entretenir un secret bidon durant des tomes.

Au final, cette série ne révolutionne pas le genre, mais c'est écrit de manière efficace et dessiné dans un style réaliste correct. C'est à lire si on aime ce genre de polar.

Nom série  Dickens & Dickens  posté le 13/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série intéressante sur l'écrivain Dickens.

Depuis quelques temps un mystérieux individu suit Dickens et il va finir par se rendre compte que cet individu est son sosie ! Pour l'instant, c'est pas mal, mais cela manque d'originalité (on devine facilement que le sosie est quelqu'un de pas net) et le scénario est un peu lent. On dirait qu'il ne se passe pas grand chose après que Dickens rencontre son sosie/double maléfique.

Ce premier tome se termine avec un cliffhanger qui est assez cliché, mais qui me donne tout de même un peu envie de lire la suite qui va sortir dans deux mois. Le dessin de Griffo est excellent comme d'habitude et c'est le point fort de l'album.

Nom série  Et il foula la terre avec légèreté  posté le 12/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis passé à coté de cet album.

Le dessin est correct, c'est plutôt au niveau du scénario que j'ai un problème. On a droit à un ingénieur français qui débarque en Norvège et dont la vie va basculer en découvrant un bout de pays qu'il ne connaissait pas. C'est vrai qu'on en apprend des choses sur la Norvège, mais cela ne suffit pas à rendre le récit intéressant à mes yeux.

Le gros problème que j'ai eu avec cette bd c'est que les auteurs n'ont pas réussi à me faire sentir des émotions autre que l'ennui. Je comprends toutefois que cela peut plaire à certains lecteurs, c'est juste que cet album ne m'a pas du tout touché et du coup je l'ai trouvé sans grand intérêt.

Nom série  Puppy  posté le 12/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'en attendais peut-être un peu trop de cet album vu que j'aime bien Luz.

Je n'ai rien à dire contre son dessin que je trouve superbe en noir et blanc. C'est très dynamique et les pages sont superbes. En revanche, cette histoire muette (à l'exception des deux dernières pages) sur un chien-zombie ne m'a pas convaincu au niveau du scénario.

Je m'attendais à un truc hyper-hilarant et je n'ai que souri quelques fois. Je ne sais même pas si le but premier de Luz était de faire rire vu que sur le site de Glénat on met ça comme un roman graphique. Le scénario ne m'a pas trop passionné et il tire en longueur. Vers la fin je commençais à m'ennuyer sérieusement et j'étais bien content lorsque le récit s'est terminé.

Nom série  Ulysse  posté le 11/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une adaptation des aventures d'Ulysse qui sent bon les années 70 avec ses pages souvent psychédéliques !

C'est vraiment le genre d'oeuvre où soit on embarque dans le délire des auteurs, soit on passe à coté et en s'enfuit ferme. Je pourrais comprendre que, par exemple, un lecteur de mon âge lise cet album et trouve que cela a mal vieilli. Personnellement, j'ai embarqué dans cette adaptation de l’Odyssée où on retrouve un mélange de mythologie grec, de science-fiction et d'érotisme. Le scénario est prenant et j'aime particulièrement le récit avec les sirènes que j'ai trouvé assez original. Lob était vraiment un génial scénariste disparu trop-tôt.

Le dessin de Pichard est bon, quoique je ne trouve pas que ses femmes nues soient particulièrement sexy.

Nom série  Et patati et patata...  posté le 11/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Alexis était un excellent dessinateur qui est mort trop tôt. Cet album qui publie différentes histoires parues dans Pilote était une façon de lui rendre hommage si je me fie à la postface sur la quatrième de couverture (sa femme a même participé à la sélection des histoires !).

On retrouve donc l'excellent dessin réaliste d'Alexis qui est souvent décalé par rapport aux textes humoristiques et c'est ce qui fait la force de l'oeuvre du dessinateur. J'adore quand les personnages sont absolument sérieux dans des situations totalement non-sérieuses. La plupart des histoires sont collées à des sujets de société et donc à l'actualité, mais cela n'a pas trop mal vieilli selon moi. Il n'y a que l'histoire sur les progrès de la publicité que je n'ai pas du tout comprise.

La faiblesse de cet album est que les histoires sont assez inégales. Par exemple, j'ai remarqué que la plupart des récits scénarisés par Vidal m'ont paru plus faibles que celles des autres. Globalement, j'ai bien aimé et j'ai souri la plupart du temps et j'ai rigolé plusieurs fois, mais cette inégalité fait en sorte que je ne peux pas mettre plus que 3 étoiles.

Nom série  Line  posté le 10/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Décidément, j'ai de la difficulté avec les séries du duo Greg-Cuvelier. Peut-être que les histoires réalistes sur 30 pages n'étaient pas le meilleur format pour la créativité de Greg ? Je précise que je n'ai lu que les trois premiers albums et donc je n'ai pas lu la période où Line est une jeune femme.

Les scénarios ne sont pas tellement mauvais, mais j'ai eu de la difficulté à lire ces trois histoires tellement elles n'ont pas réussi à m'intéresser. Bon la première est intéressante au début avec ce mystérieux boucanier, mais dès qu'il raconte son secret j'ai décroché vu que le mystère autour de lui est au final assez cliché ! Le problème je pense c'est qu'aucun personnage ne m'a intéressé alors qu'une des qualités de Greg pour moi était sa capacité à créer des personnages mémorables, du héros jusqu'aux personnages très secondaires. Ici, je me foutais un peu du sort de tout le monde.

Sinon je n'ai rien à dire contre le dessin réaliste de Cuvelier qui a mieux vieilli que celui d'autres dessinateurs de l'époque.

Nom série  Cobalt  posté le 10/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J’avais découvert le personnage dans le gros recueil sur le journal de Tintin sorti l'année dernière et il m'avait fait une bonne impression. Une impression qui s'est confirmée après la lecture de ses deux albums.

C'est certes une série mineure de Greg, mais je trouve que c'est très bon si on est fan du scénariste. Le fait que le détective se spéciale dans les disparitions lui donne un coté original. Il y a un bon mélange d'aventure et d'humour comme le savait si bien faire Greg. La narration est fluide, c'est rempli de rebondissements, il y a une galerie de personnages mémorables et j'aime bien le dessin très expressif de ce dessinateur que je ne connaissais pas et qui aurait peut-être mérité d'être mieux connu.

À lire si on n'est pas allergique aux vieilles bandes dessinées.

Nom série  Alderamin on the sky  posté le 09/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

C'est une adaptation en manga d'une light novel que je ne connaissais pas. C'est apparemment une bonne série qui montre bien la terrible réalité de la guerre, mais pour l'instant cela ne se voit pas trop vu que ce premier tome pose surtout les bases de cette série.

Donc un type fainéant va passer son test d'officier de l'armée alors qu'il en a rien à foutre. Il voyage avec une amie qui lui a proposé un marché. Évidemment, les choses ne vont pas se passer comme prévu sinon il n'y aurait pas d'histoire ! Pour le moment, cela se laisse lire et je suis un peu curieux de mieux connaitre ce monde en guerre, mais en même temps le premier tome est tellement peu excitant que je ne sais pas si j'ai envie de lire la suite ou non !

Rien à dire contre le dessin qui est très bien fait.

Nom série  Mob Psycho 100  posté le 08/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L'autre grande série du créateur de One-Punch Man et qui a aussi eu droit à son adaptation en anime que personnellement je n'ai pas regardé.

J'ai donc découvert cette série en lisant le manga et franchement j'aime encore moins que One-Punch Man qui n'était pas un chef d'oeuvre, mais qui au moins avait des moments sympathiques. Ici, je n'ai pas du tout rigolé et je me suis ennuyé ferme. Il faut dire qu'ici One s'occupe aussi du dessin et je n'aime pas du tout son trait qui fait assez amateur quoique j'ai l'impression que c'est fait exprès.

Si vous avez aimé One-Punch Man, il y a des chances que vous aimiez cette série aussi qui met aussi en vedette un type avec des super-pouvoirs. Personnellement, je suis passé complètement à coté de la série.

Nom série  Spider-Man - L'enfant intérieur  posté le 07/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Quelle bonne idée d'avoir mis en album la saga que DeMatteis a écrite sur Harry Osborn, l'ami tragique de Peter Parker qui ici va succomber à ses démons et redevient le Bouffon Vert. On retrouve plusieurs histoires qui compose cette saga dont la plus longue est celle qui donne son titre à l'album..

Il faut savoir qu'à l'époque de ces épisodes (1991-1992 et aussi 1993 pour le numéro 200) les titres de Spider-Man (il y en avait 4 qui sortaient par mois !) étaient au mieux moyens et la seule exception était le travail de DeMatteis qui mettait en avant la psychologie des personnages et c'était superbement illustré par Sal Buscema. Les histoires sont prenantes et les personnages sont bien utilisés, spécialement Harry.

Il y a tout de même deux choses que je n'ai pas aimées. La première est l'utilisation du méchant Vermine dans l'histoire principale. Ses scènes ne sont pas mauvaises, mais je trouve qu'il aurait mieux fallu que l'histoire ne tourne qu'autour de Spider-Man et le Bouffon Vert. Leur lutte est très personnelle et je pense que mettre un autre personnage entre les deux fait un peu une distraction inutile. La seconde est qu'il n'y a pas l'histoire du Rhino qui vient pourtant juste après l'avant dernier numéro publié dans cet album et qui montre bien le coté manipulateur d'Harry. Cela donne un coté incomplet à cet album je trouve, mais cela reste à lire si on aime bien l'univers de Spider-Man.

Nom série  Mushoku Tensei  posté le 07/06/2017 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un autre manga qui participe à un genre très en vogue en ce moment au Japon : un type normal se retrouve dans un autre monde, de préférence un monde d'héroic-fantasy.

Donc un gros loser meurt et se réincarne en enfant dans un monde héroic-fantasy où il a des pouvoirs magiques et il se rappelle tout de son ancienne vie. Ce premier tome sert surtout d'introduction pour les personnages et pour poser les bases du scénario. Il faudrait vraiment que je lise la suite pour savoir si j'accroche totalement au récit. Pour l'instant, je trouve qu'il y a des moments sympathiques, mais cela me semble un peu manquer d'originalité et le scénario n'est pas très passionnant.

J'aime bien le dessin en revanche.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 225 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque