Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4710 avis et 1092 séries (Note moyenne: 2.89)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Souvenirs d’Emanon  posté le 25/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Amateur d'histoires remplies d'action, passez votre chemin parce que c'est le genre de récit où il ne se passe pas grand chose en dehors de deux personnages qui parlent.

C'est donc le récit d'un type normal qui va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie : une femme qui possède une âme aussi vieille que la terre et elle a donc une très grande mémoire et se souvient de plusieurs choses. C'est un concept intéressant, mais cela met du temps pour devenir un peu intéressant (en gros, avant que la femme révèle son secret je m'ennuyais un peu) et je trouve qu'avec une idée comme ça on aurait pu faire quelques tomes autour de cette femme. Après avoir fini ce one-shot, j'ai eu l'impression qu'on avait juste effleuré une idée avec plein de potentiel.

Et puis si la femme est intéressante, l'autre personnage principal me laisse indifférent et je n'ai pas été touché par ce qui lui arrivait avant et après sa rencontre.

Nom série  Paper Girls  posté le 24/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un récit assez original qui mélange plusieurs genre. Ça commence dans une ville américaine la mâtiné après l'Halloween et on se retrouve vite avec des trucs comme des voyages dans le temps et une genre de guerre entre des ados et des adultes.

J'ai bien aimé au le récit au début, mais vers le tome 2 j'ai commencé à moins accroché. C'est remplis de rebondissement et justement il se passe pleins de choses sans que pour l'instant il y ait beaucoup d'explications et quand il y avait des explications, je n'étais pas certain de bien comprendre (c'est probablement une oeuvre trop subtile pour moi !). Parfois j'ai eu l'impression que cela tombait dans le n'importe quoi. Il y a des scènes spectaculaire qui semblent être présent juste pour faire spectaculaire et que les auteurs se foutaient un peu de la logique et de la cohérence.

En faite, je pense que le but premier du récit est de faire vivre à un groupe de jeunes filles une aventure qui va les changer à jamais et qui va les rendre plus matures. Le problème s'est que ses filles me laissent indifférentes

Le dessin est correct sans plus.

Nom série  Happy!  posté le 22/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

La dernière série d'Urasawa paru en français qui me restait à lire. Je n'aime pas généralement les mangas de sport hormis quelques exception (Ashita No Joe et les mangas d'Adachi entre autre) et j'ai eu un peur de m'ennuyer.

Heureusement, j'ai vite embarqué dans le récit. Un point positif c'est que l’héroïne a déjà fait du tennis avant les événements qui commence l'histoire du coup on a pas droit au cliché chiant du personnage principal qui se découvre un grand talent dans un sport qu'il n'a jamais joué avant. L'ambiance de la série me rappelle les vieux shojos du type avec son héroïne naïve et ses méchants riches dont une qui est sa rivale durant tout le long du manga.

Le récit est prenant et la plupart des personnages sont attachants quoique certaines choses m'ont fait sourcillé. L’héroïne est attachante et gentille, mais aussi terriblement naïve (elle ne se rends pas compte que la méchant fille riche l'aime pas et fait tout pour détruire sa vie même lorsque ça se voit gros comme un camion que la méchante fille riche est manipulatrice) et passe son temps à dire que tout est de sa faute même lorsque ce n'est pas le cas.

Il y a des répétitions dans le scénario qui ont fini par m'énerver un peu. Par exemple, pratiquement tout le monde est contre l’héroïne qui obtient une mauvaise réputation et on la blâme pour n'importe quoi (c'est de sa faute si une adversaire marche sur une balle et se casse la jambe, c'est de sa faute si un type qui pari contre elle est ruiné et c'est probablement de sa faute si la deuxième guerre mondiale a eu lieu tant qu'on y ait). Aussi, il y a la vieille riche qui ne l'aime pas trop et qui va passer les premiers tomes à la prendre dans son club puis à la renvoyer pour finalement la reprendre. Vers les deux dernières fois que cela arrivait, j'en avais un peu marre. Il y aussi l'humour qui marche parfois et qui parfois est franchement lourd.

La fin n'est pas mauvaise, mais il arrive des trucs à trois personnages durant les derniers chapitres et je fus surpris de leurs situations finales. C'est dur d'expliquer sans spoiler, mais je pense que ceux qui ont lu la série au complet vont comprendre de quoi je parle.

Donc c'est un bon manga, mais avec des défauts et des moments moins passionnant (ce qui me semble un peu normal pour un manga avec autant de chapitres). Même si je conseil l'achat, je pense qu'il faut mieux emprunter les deux ou trois premiers tomes pour voir si on aime ou pas.

Nom série  Léonie  posté le 19/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien l'univers de L'élève Ducobu quoique je ne suis probablement pas objectif vu que cette série fait parti des bandes dessinées qui ont bercé mon enfance (au même titre que d'autres séries à gags de Zidrou que la plupart des membres de ce site semble détesté) et je suis toujours nostalgique lorsque je lis un album de cette série.

Je n'avais pas trop accroché au spin-off sur l'instituteur Latouche et j'avais un peu peur en lisant cet album de m'ennuyer. Heureusement, j'ai vite trouvé cet album agréable à lire, mais qui s'adresse clairement aux fans de la série mère (surtout les jeunes qui est le public cible).

On retrouve deux idées qui représentent pratiquement tous les gags/histoires courtes de l'album: Léonie veut se faire des amies, mais ne sait pas comment faire et il y a des souvenirs de Léonie plus jeunesse où elle est déjà première dans tout. C'est donc un peu répétitif, mais je trouve que pour le moment ce n'est pas trop grave. L'humour m'a fait sourire et Léonie est un personnage sympathique. Les meilleurs moments étaient quand Ducobu apparaissait vu que j'aime bien la relation entre ses deux personnages.

J'espère toutefois que les auteurs vont renouveler leurs idées pour les tomes suivants parce que j'ai pas trop envie de lire 10 tomes sur Léonie n'est pas capable d'avoir des amies.

Nom série  Duel  posté le 18/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis déçu par ce one-shot que je n'aurais sans doute jamais lu sans les avis de ce site. Je pensais passer au moins un bon moment de détente, mais je me suis vite ennuyé.

J'ai eu un problème avec le dessin. Les décors sont très beaux, mais je n'aime pas trop les visages des personnages. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et à trouver les personnages intéressants ou attachants. Les thèmes abordés dans cet album (comme l'absurdité de l'honneur) ne sont pas mauvais, mais n'ont pas réussi à rendre le récit passionnant pour moi. Je trouve le rythme trop lent et je m'ennuyais tellement que j’oubliais facilement l'existence des personnages secondaires.

Au final, cette bande dessinée n'était pas pour moi.

Nom série  Spiritual Princess  posté le 17/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un autre shojo qui m'a semblé sans grand intérêt.

Déjà je n'aime pas trop le dessin que je trouve maladroit. C'est un style que j'ai vu dans quelques shojos et qui ne me plait pas du tout.

Ensuite, le scénario est un mélange de tranches de vies et de folklore japonais et je trouve que le mélange donne un truc pas très passionnant. J'ai vite trouvé le manga banal et j'ai eu l'impression d'avoir déjà vu les sujets abordés dans ce manga dans d'autres mangas bien mieux. Le seul point positif c'est que l’héroïne est un peu attachante. Le coté spirituel de l'histoire ne m'a pas trop touché.

Mais bon comme c'est un shojo, je suis conscient que je ne fais pas partie du public cible et les lecteurs qui adorent ce genre de manga risquent de mieux rentrer dans le récit que moi.

Nom série  Solo (Delcourt)  posté le 15/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une autre série que je n'aurais sans doute jamais lue sans ce merveilleux site.

L'univers créé par l'auteur est intéressant : un monde post-apocalyptique avec des humains et des animaux mutants. Le dessin est efficace et dynamique. Les pages informatives en forme d'encyclopédie sont passionnantes à lire et au final c'est aussi un des défauts de cette série car ces pages m'ont donné l'impression que l'auteur aurait pu faire mieux.

Je m'explique. Les différentes espèces de ce monde sont bien pensées, mais on ne voit la plupart d'entre elles que durant quelques pages par album. Je pense que j'aurais plus aimé une histoire mettant en vedette des personnages venant de différentes espèces. De plus, si ce monde est intéressant le scénario se révèle au final peu original.

Tout ça pour dire que même si j'ai passé un bon moment de lecture (quoique en lisant le dernier tome je commençais à en avoir un peu marre de voir Solo tuer tout le monde tout le temps), je ne dirais pas que j'ai aimé au point de trouver cela génial et en refermant le dernier tome je n'ai pu m’empêcher de trouver que ce monde avait beaucoup plus de potentiel et qu'il aurait pu être mieux utilisé.

Nom série  Alexandrin ou l'art de faire des vers à pied  posté le 13/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un scénario sympathique de Rabaté servi par l'excellent trait de Kokor.

À cause du titre, j'avais moi aussi peur de lire une histoire remplie d'alexandrins chiants à lire, mais au final cela se lit très facilement et j'ai bien aimé les dialogues. Le personnage du poète est un personnage attachant et intéressant et le petit garçon qui l'accompagne durant la majorité de l'album n'est pas mauvais non plus.

Toutefois, il manque quelque chose pour rendre le tout captivant à lire. J'ai trouvé que vers les trois-quarts de l'album, le récit commençait à tirer en longueur et qu'il ne se passait plus grand chose de bien intéressant. Heureusement que les dernières pages sont très bien.

Au final, un bon divertissement sans plus.

Nom série  Astro City - Héros Locaux  posté le 11/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai un peu moins accroché à cette mini-série qu'à Astro City - Des ailes de plomb. Il faut dire que cette dernière parlait de super-vilains, un de mes sujets préférés en ce qui concerne les bande dessinées de super-héros américains alors qu'ici on met en vedette des civils ce qui m'excite moins.

J'ai tout de même globalement apprécié ces histoires qui sont écrites de manière intelligente quoique j'avoue avoir mieux accroché à certaines plus que d'autres. Le problème est qu'il y a des bonnes idées dans cet album (notamment les conséquences d'une relation amoureuse entre un super-héros et une femme) qui aurait été bien mieux développées dans un récit à suivre que dans des one-shots d'une vingtaine de pages.

Donc cela reste un bon comics, mais qui je trouve avait plus de potentiel. Le dessin est pas mal.

Nom série  Stranger Case  posté le 10/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'aime bien le folklore et les légendes urbaines japonaises, mais cela ne m'a pas suffi à trouver ce manga captivant.

Je me suis ennuyé au début lorsqu'on présente les deux personnages principaux. Ils ne sont pas intéressants et vu que l'idée de départ est cliché (deux ados font équipe pour affronter les forces surnaturelles et vu qu'ils sont une fille et un garçon j'imagine qu'ils vont finir par tomber amoureux), j'ai vite pensé que ce manga était sans intérêt.

Heureusement, j'ai commencé à accrocher un peu lorsque débarque le personnage de la policière qui est charismatique et beaucoup plus intéressante que les héros. J'ai bien aimé toutes les scènes avec elle et cela m'a donné envie de lire un peu la suite pour voir ce qui lui arrive.

Au final, un manga pour ados amateurs du paranormal japonais. Je pense que la majorité des adultes risquent de s'ennuyer en lisant cette série.

Nom série  I love you so I kill you  posté le 10/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une semaine après 'Infection', voici un autre manga avec des ados et un virus !

Quoique ici c'est un peu plus original qu'une épidémie de zombies. Notre héros attrape un étrange virus qui lui donne des pensées meurtrières lorsqu'il est avec la fille qu'il aime et en plus il développe quelques pouvoirs comme une plus grande force et une plus grande résistance face à des trucs qui normalement tuent ou blessent grave un humain normal.

L'intrigue est assez sympathique pour le moment. Le personnage principal est attachant et j'ai bien envie de lire la suite pour voir ce qui va lui arriver. Le dessin est correct. Il y a des rebondissements et je ne me suis pas ennuyé une seconde. En gros, pour l'instant ce manga est un bon divertissement sans être un indispensable.

Nom série  Le Chien de Dieu  posté le 07/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Louis Ferdinand Céline est probablement l'écrivain français le plus controversé de l'histoire, le genre de salaud avec du talent.

Personnellement, je n'ai jamais rien lu de Céline et comme les romans ne m’intéressent plus depuis plusieurs années je ne vais sans doute jamais rien lire de lui et voir si c'est vraiment un grand écrivain qui sait très bien écrire tout en étant un gros con d’antisémite.

Je ne connais pas du tout la vie de cet auteur en dehors des grands lignes et donc je ne sais pas si le portrait que fait Dufaux de lui est fidèle à la vérité historique. Tout ce que je sais c'est que je me suis vite ennuyé. Je n'ai pas réussi à rentrer dans le récit et à trouver la vie de Céline intéressante. La faute revient en partie à la narration que je trouve lourde. Le dessin est pas mal quoique je le trouve un peu froid.

En gros, c'est au final un album qui n'est peut-être pas mauvais, mais personnellement je l'ai lu du début jusqu'à la fin dans une indifférence générale.

Nom série  Chevalier Brayard  posté le 07/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le temps des croisades vu par Zidrou.

On retrouve beaucoup d'humour dans ce one-shot et le scénariste n'a pas peur d'utiliser de l'humour noir. Zidrou se moque des religions (surtout du christianisme, mais aussi un peu de l'Islam) et de la mentalité du moyen-age. Il y a aussi des moments plus dramatiques et il y a un bon mélange entre le sérieux et le non-sérieux. Les personnages sont attachants et le récit est divertissant.

Le dessin est pas mal quoique je l'ai trouvé moins bien sur certaines cases. En gros, la bande dessinée qui n'est peut-être pas un immanquable, mais qui m'a fait passer un bon moment et qui réussi à me divertir ce qui est le strict minimum que je demande à une bande dessinée.

Nom série  Ryle & Louis  posté le 05/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un manga avec des idées intéressantes, mais qui ne sont pas racontées de manière passionnante.

Les gens qui sont transformés en monstres et le héros qui fait tout pour ne pas en devenir un après avoir été contaminée ne sont pas des thèmes originaux, mais c'est très bien exploité ici. J'aime bien le fait qu'une des personnes transformées en monstre soit le maître du héros et puis aussi que les monstres soient en forme d'armes. La relation entre les deux personnages principaux est le point fort de ce manga et le dessin est pas mal.

Seulement, il manque quelque chose pour je trouve l'histoire captivante. C'est le genre de récit qui ne m'ennuie pas, mais qui ne me passionne pas alors qu'il y a des qualités. C'est juste un autre manga de plus qui me fait passer le temps.

Nom série  Les Gardiens de la Galaxie - Mère Entropie  posté le 03/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un one-shot moyen de Jim Starlin, un auteur qui est capable du meilleur comme du pire.

Encore une fois, Starlin raconte un récit se passant dans l'espace et il y a un gros méchant qui menace la galaxie entière et seul un groupe de super-héros peut sauver l'univers. Vu que le groupe de personnages en question sont les Gardiens de la galaxie, il y a beaucoup d'humour. J'ai déjà lu des histoires de Starlin avec de l'humour et habituellement il y avait un bon équilibre entre l'humour et le sérieux. Ici, pendant un bon moment je ne savais pas si Starlin prenait son histoire au sérieux ou non.

Il y a quelques bons moments sympathiques qui m'ont fait sourire et puis comme souvent avec Starlin l'histoire se termine de manière décevante. Alors que le méchant semble avoir gagné, le scénariste sort un gros deus ex machina qui sauve tout le monde. Du coup j'ai eu un peu l'impression d'avoir un peu perdu mon temps. Le dessin d'Alan Davis est pas mal quoique je préfère son ancien style.

Au final, j'hésite à mettre 2 étoiles parce que j'ai vraiment l'impression que ce récit est inutile, mais je mets la moyenne parce qu'il y a des scènes que j'ai aimé et que je ne me suis pas ennuyé durant ma lecture. Disons que c'est réservé aux fans hardcore des deux auteurs qui veulent tout posséder d'eux.

Nom série  Infection  posté le 03/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une autre série mettant en vedette des zombies.

L'histoire commence un peu bizarrement vu que l'auteur montre des couples d'ados dans leurs amours. C'est pas mal pour présenter les personnages, mais cela vire presque au hentai quand soudainement il y a des zombies !

C'est donc une énième histoire mettant en vedette un groupe de personnages dont la vie est bouleversée par une infection qui transforme les gens en morts-vivants et les morts-vivants en question peuvent infecter les gens. Je pense que ce qui est le mieux dans ce genre de récit c'est la tension que je ressens à l'idée qu'un personnage que j'aime risque de devenir un zombie. Or, pour l'instant il n'y a que deux ou trois personnages que j'aime un peu et c'est tout. Le scénario manque d'originalité, mais cela se laisse lire. Il y a du fanservice, notamment la fille qui passe une grande partie du premier tome sans jupe et du coup on voit sa culotte souvent.

Pour le moment, l'auteur a assez de talent pour que je ne m'ennuie pas vraiment, mais si vous en avez marre des histoires de zombies cette série va vous ennuyer car il n'y a rien là-dans qui renouvelle le genre, mais peut-être que cela s'améliore par la suite.

Nom série  Streamliner  posté le 02/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je n'ai lu que le premier tome pour le moment et je ne suis pas trop convaincu.

Je ne suis pas trop fan de motos, mais je pensais que le récit serait une bonne course remplie de personnages hauts en couleurs à la manière du vieux dessin animé "Les fous du volants". Malheureusement, la course ne commence que vers la fin de ce très long premier tome.

Ce tome sert surtout à installer l'atmosphère et les personnages. Or, ces personnages sont pour la plupart sans grand intérêt pour moi. J'ai trouvé le rythme long et vers la fin je me suis un peu ennuyé. Il reste quelques moments sympathiques et un bon dessin (le dessinateur sait comment dessiner des filles sexy !) qui sauvent l'album d'un gros bof.

Je vais probablement lire le deuxième tome si je le trouve à la bibliothèque, mais cela ne fait clairement pas partie de mes priorités.

Nom série  Green Arrow rebirth  posté le 02/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien le personnage de Green Arrow, mais j'ai lu peu d'histoires le mettant en vedette et je n'ai aucune idée comment était sa série sous le New 52.

Ce premier tome est pas mal quoique son scénario est un peu trop basique pour me passionner. Cela reste une bonne introduction au personnage si on n'est pas allergique aux comics modernes (ceux qui préfèrent les vieux comics devront plutôt lire les histoires du duo Adam-O'Neil des années 70). Il y a des bons moments et finalement le seul vrai défaut de ce premier album c'est que l'histoire ne dépasse jamais le stade du comics de divertissement de super-héros sans plus.

Ce tome se termine sur un excellent cliffhanger qui me donne vraiment envie de lire la suite et qui me laisse espérer que le second tome va être d'un niveau supérieur.

Nom série  Les Chevaliers d'Héliopolis  posté le 01/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Décidément j'ai de la difficulté à accrocher aux séries de Jodorowsky qui ont un cadre historique. Je préfère lorsque ses délires sont dans un cadre de science-fiction comme L'Incal.

Je ne suis pas trop fan lorsqu'on 'joue' avec les personnages historiques et qu'on fait n'importe quoi avec eux ou alors il faut que cela soit historique et malheureusement Jodo est plutôt sérieux dans son délire. On retrouve son mysticisme que je trouve personnellement sans intérêt. Il n'y a rien dans ce premier tome qui m'a intéressé.

En plus, contrairement à d'autres, je n'ai pas aimé le dessin que je trouve assez moche et froid et cela a aidé à faire en sorte que je me suis rapidement ennuyé en lisant cet album.

Nom série  Le Guide Mondial des Records  posté le 01/01/2018 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'avais envie de lire cette bande dessinée depuis que Mac Arthur l'a postée et je ne fus pas déçu.

Certes, je comprends qu'on puisse trouver le scénario léger, mais cela ne m'a pas empêché de l'apprécier. Les auteurs ont bien utilisé le thème du livre des records et proposent un scénario original qui pose des réflexions intéressantes sur les records. Je plains les pauvres types qui font tout pour être dans ce livre, surtout que la plupart des records présents dans cet album sont vraiment idiots.

L'humour m'a fait sourire et est bien sympathique, l'intrigue policière est bien trouvée et bien maîtrisée et j'ai aimé l'atmosphère qui se dégage de cet album. C'est le genre d'histoire que j'aime bien et que je relirai avec plaisir un jour !

Quant au dessin, il est pas mal sans être dans un style qui me plait totalement.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 220 230 236 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque