Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3768 avis et 737 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Mr. Natural  posté le 17/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je continue mon exploration de l'oeuvre de Crumb avec un autre de ses personnages les plus connus à savoir Mr Natural, une sorte de parodie des gourous. Un truc intéressant c'est que Crumb a produit des histoires sur ce personnage durant different moment de sa carrière donc du coup on peut voir l'évolution de son style.

Le personnage de Mr Natural est attachant même s'il est souvent une ordure et un vrai charlatan. J'aime bien aussi le type qui lui sert de disciple. L'humour ne m'a pas fait vraiment rire et je pense que pour pleinement apprécier ce personnage il faudrait avoir été pressente durant les années hippies, mais j'ai souvent sourire aux dialogues et j'aime bien l'atmosphère qui se dégage de cette bande dessinée. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre et un peu inégal, mais cela se laisse lire si on aime les bandes dessinées de Crumb.

Nom série  Last Notes  posté le 16/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un Shojo dont le premier tome m'a donné des émotions contradictoires.

Je trouve cela original de faire un manga autour d'une boutique d'encens qui vend un produit qui fait apparemment apparaître une personne défunte dans la fumée. Les deux employés sont un peu mystérieux et on a droit au schéma classique "l'un est plus sérieux que l'autre qui est parfois un peu con". Leurs vies changent lorsqu'une fille débarque.

J'ai trouvé qu'il y avait des trucs intéressants dans ce tome et les trois personnages sont attachants, mais en même temps je ne suis pas fan du dessin et de plus le côté un peu trop sérieux a fait en sorte que je n'ai pas pu trouver ce tome passionnant. C'est un peu le problème que j'ai avec les shojos. Lorsqu'il se passe des trucs sérieux, souvent cela m'ennuie et c'est un peu le cas ici. C'est donc un manga qui commence avec des bons et des mauvais cotés et je ne pense pas que cela va changer dans les tomes suivants.

Nom série  L'Ère des Cristaux  posté le 16/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu ce manga car son résumé m'intriguait.

Cette série se passe dans un futur où les humains ont disparus et où il existe des "gemmes", des minéraux vivants ! Le premier tome laisse présager une série prometteuse, mais il ne m'a pas trop captivé. Il sert surtout à introduire l'univers imaginé par l'auteur. C'est un univers intéressant et j'aime bien le découvrir, mais en même temps il ne se passe pas grand-chose d'excitant. J'espère qu'il y aura plus d'action dans le prochain tome parce que sinon je risque de m'ennuyer.

Les personnages sont assez attachants et j'aime bien le dessin qui me semble différent de ce que l'on trouve dans la plupart des mangas. J'ai bien envie de lire la suite quoique cela ne fasse pas partie de mes priorités.

Nom série  Le garçon d'à côté  posté le 16/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Encore un Shojo que j'abandonne en cours de lecture (4 tomes pour être précis).

Cette série raconte comment une fille va tomber amoureuse de son voisin de pupitre. Celui-ci a une mauvaise réputation et à plein de problèmes alors qu'elle est très bonne à l'école. Ce scénario aurait pu donner lieu à un truc divertissant et un peu marrant, mais je me suis ennuyé. Je ne suis pas arrivé à rentrer dans l'histoire ou à m'intéresser aux personnages. Je n'aime pas vraiment le dessin que je trouve un peu sans vie (c'est peut-être pour ça d'ailleurs que je n'ai pas pu apprécier cette série). L'humour ne m'a pas fait souvent rire ou même sourire.

À lire peut-être si on aime les shojos.

Nom série  Sept Nains  posté le 15/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Tiens, une nouvelle saison de la collection 7. Comme je trouve la plupart des albums de la saison 2 sans grand intérêt, je ne suis pas impatient de lire ses albums.

En tout cas, le premier album de cette nouvelle saison est très bon C'est une vision satirique du conte de Blanche-Neige et les sept nains. C'est une bonne idée car un des problèmes avec plusieurs albums de cette collection c'est qu'on prend trop de temps pour présenter 7 personnages alors qu'ici on connaît déjà les personnages du conte.

C'est avec un certain plaisir que j'ai suivi cette histoire qui reprend la trame générale du conte, mais qui fait plusieurs changements ce qui a fait en sorte que je fus souvent surpris par les événements. Les personnages ont des personnalités différentes et c'est savoureux de les voir évoluer. Le dessin est très bien fait aussi. C'est un bon one shot et probablement mon album préféré de Lupano.

Nom série  Dad  posté le 15/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3,5

Décidément, je devrais lire davantage la production de Nob car jusqu'à présent j'ai bien aimé ce que j'ai lu de lui. J'avais un peu peur que le sujet d'un père qui élève seul ses filles soit traité avec des clichés (du genre il sait pas c'est quoi un tampon) et je fus agréablement surpris.

Les personnages n'ont pas des personnalités originales, mais ils sont terriblement attachants. Les gags m'ont souvent bien fait rire et j'aime bien l'atmosphère qui se dégage de cette bande dessinée. Je la trouve agréable et j'ai passé un bon moment à lire la vie quotidienne de cette petite famille. Le dessin est vraiment agréable a l'oeil. J'ai hate de lire la suite.

Nom série  Hikari no Densetsu - Cynthia ou le Rythme de la Vie  posté le 14/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai réussi à tenir 2 tomes avant d'abandonner.

Je ne suis pas un grand fan des mangas de sport en dehors de ce que fait Adachi, mais j'aime bien lire des vieux mangas et j'ai essayé de tenter ma chance avec cette série, imaginant qu'elle pourrait me créer une surprise et me passionner.

Bon ben ce ne fut pas le cas et je me suis vraiment ennuyé (en plus les tomes sont plus longs qu'un manga normal). On a donc droit à une fille qui veut devenir championne olympique qui va rentrer dans le club de son école. Elle va progresser et rencontrer un garçon dont elle va tomber amoureuse et puis il se passe plein de trucs franchement banals.

J'avoue toutefois que c'est mieux que d'autres mangas de sport que j'ai lus. J'aime bien le dessin. C'est juste pas mon genre de scénario. Je pense que c'est à lire si on aime la gymnastique.

Nom série  One-Punch Man  posté le 14/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
One-Punch Man est un phénomène au Japon depuis quelques années et je l'ai découvert l'automne dernier lorsque le manga a enfin eu son anime. J'ai regardé et j'ai trouvé cela sympathique, mais je ne voyais pas en quoi c'était censé être un truc révolutionnaire. Je me suis mis à lire une vingtaine de chapitres du manga sur internet (l'équivalent donc des trois premiers volumes) et ce manga paraît donc aujourd'hui en français.

L'histoire du petit le plus fort du monde qui peut vaincre les méchants d'un seul coup de poing est assez rigolote. Les méchants sont assez créatifs, les personnages sont attachants et j'aime bien le dessin. Le seul problème c'est que je ne trouve pas cela drôle au point où j'éclate de rire plusieurs fois et je pense que c'est le genre de manga humoristique que j'aime lire à petites doses. Je ne réussis pas à voir en quoi c'est aussi génial que tout le monde le dit.

C'est bien fait, mais ce n'est pas le meilleur manga de tous les temps.

Nom série  Cratère XV  posté le 13/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Cet album est en fait la suite d'un autre album que je n'ai pas lu. Comme les deux albums sont considérés comme des one-shots (il n'y a aucun numéro ou titre de série, juste le titre de l'album), je ne le savais pas quand j'ai emprunté cet album. De toute façon, on peut très bien lire cet album sans avoir lu la première aventure d'Army Shank.

Notre Army va se retrouver dans une drôle d'aventure où se croiseront plusieurs personnages. C'est sympathique quoique je trouve que l'histoire est un peu trop longue. Il y a des longueurs qui ont fait en sorte que je n'ai pas toujours apprécié le récit. Et puis je ne savais pas trop si je devais prendre le récit au sérieux ou non car parfois je me demandais si l'auteur ne faisait pas une parodie.

Le dessin est sympathique et je l'aime bien.

Nom série  Petit manuel du parfait réfugié politique  posté le 12/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après nous avoir raconté l'absurdité et les abus qu'il a subi en Iran, Neyestani nous raconte comment il a vécu l'absurdité de l'administration française.

J'aime bien l'idée de faire de cette expérience un petit manuel qui montre les différentes étapes pour devenir réfugié en France au lieu de faire une vraie biographie. Je trouve cela original. C'est assez intéressant de voir tous les problèmes que l'auteur a dû subir afin de se faire accepter comme réfugié en France, mais je dois avouer que ce n'était pas très passionnant à lire. Pourtant le sujet m'intéresse, mais pour une raison quelconque je ne fus pas très captivé durant ma lecture. L'humour m'a fait parfois sourire.

J'aime bien le style de dessin de l'auteur.

Nom série  Punk Rock et mobile homes  posté le 12/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je voulais absolument lire ce one-shot car Backderf est devenu un des mes auteurs de comics préférés. J'aime bien son dessin underground et la façon dont il raconte ses histoires remplies de personnages peu ordinaires et d'anecdotes intéressantes.

Je fus un peu déçu car si c'est une bonne lecture, ce n'est pas aussi bon que les deux autres livres de l'auteur que j'ai lus. Peut-être que j'en attendais trop, mais il faut dire que le punk et le rock ne sont pas des musiques qui m'attirent et je ne connaissais même pas la plupart des groupes cités ou qui font une apparition. Le sujet est moins passionnant pour moi que l'adolescence d'un futur tueur en série. Le gros de l'intrigue tourne autour du personnage du Baron, un type un peu étrange et un peu con parfois, mais au final sympathique.

Comme dans les autres oeuvres de l'auteur, on a droit à un mélange de fiction et de souvenirs réelles. On croise des beaux cas sociaux et l'humour de l'auteur m'a souvent bien fait rire. C'est une lecture agréable si on aime ce genre de mélange entre la fiction et le documentaire.

Nom série  Le Caravage  posté le 11/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bon ben encore une fois je fais partie de la minorité.

Manara raconte la vie d'un artiste peintre que je ne connaissais pas. Le premier tome est pas mal, mais je ne vois pas en quoi il est aussi formidable que tout le monde le dit. C'est bien fait, mais le scénario ne m'a pas passionné au point où je voulais tout de suite savoir la suite. Il faut dire que le peintre lui-même me laisse indifférent. J'ai préféré la catin qu'il peint comme modèle.

Parmi les points forts de l'album, il y a le dessin de Manara toujours aussi sensuel lorsqu'il dessine des femmes nues (quoiqu'il y a moins de nudité et de sexe que dans la plupart des Manara que j'ai lus) et j'aime bien comment il retranscrit cette époque historique de l'Italie qui est très intéressante à découvrir. En fait, je pense que je trouve tout le monde sauf le peintre intéressant !

Nom série  Un sac de billes (Okapi)  posté le 11/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais déjà lu une adaptation en bande dessinée de l'autobiographie de Joseph Joffo, mais je voulais tout de même lire cette bande dessinée car j'aime bien le dessin de Marc Malès.

Je ne fus pas déçu par son dessin toujours aussi superbe quoique malheureusement le format de l'album est trop petit. J'aurais préféré qu'il soit de taille normale. Cela aurait permis d'aérer le dessin et le texte.

Le scénario est bien fait quoique comme je n'ai pas lu le livre original, je ne peux pas faire de comparaison. En tout cas, je n'ai pas eu l'impression que les péripéties allaient trop vite. Les personnages sont attachants et c'est une bonne bande dessinée à faire lire à ses enfants pour leur montrer les horreurs qu'ont pu vivre les Juifs sous l'occupation. Les scènes à l'école où la vie des deux Juifs change soudainement parce qu'ils sont juifs sont très touchantes.

Nom série  Catwoman - Eternal  posté le 09/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette série fait suite à des événements parus dans des comics que je n'ai jamais lus, mais on n'a pas besoin de les avoir lus pour comprendre ce qui se passe.

J'aime bien l'idée que Catwoman soit désormais la reine de la pègre, mais malgré tous mes efforts je n'ai pas réussi à rentrer dans le scénario. Il n'y a que les scènes avec Black Mask et le Pingouin qui étaient un peu intéressantes, le reste m'a laissé indifférent. Je n'ai pas trouvé cette version de Catwoman attachante. Pourtant, le scénario a des bonnes idées, mais pour une raison que j'ignore je suis passé complètement à côté durant ma lecture. Peut-être qu'une relecture un jour me fera changer d'avis.

Je n'aime pas vraiment le dessin. Il n'est pas illisible, mais c'est le genre de dessin qui me laisse complètement indifférent.

Nom série  The Testament of Sister New Devil  posté le 08/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'avais entendu parler de cette série. Le scénario semblait cliché, mais il m'intriguait quand même. A la lecture de son adaptation en manga (l'oeuvre originale est une light novel), je trouve que c'est moyen.

C'est le scénario type du gars qui vit avec plusieurs filles et on mélange le tout avec du fantastique vu que les filles sont une démone fille d'un ancien roi et une succubus. Le gars doit les protéger, il y aura évidemment d'autres filles qui vont s'ajouter et il y aura beaucoup de fanservice.

Personnellement, je trouve que cela se laisse lire. Je ne me suis pas ennuyé durant ma lecture, il y a quelques éléments intéressants et certains gags m'ont fait sourire. Au rayon des défauts, les personnages me laissent indifférent et je n'aime pas trop le fanservice vu que les fantasmes montrés ne sont généralement pas ceux que j'aime et en plus je n'aime pas trop comment sont dessinés les seins qui, dans ce manga, sont généralement trop gros pour que je trouve ça excitant.

Dans le même genre, je préfère High School DxD.

Nom série  La Cavale du Dr Destouches  posté le 07/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Je connais Louis-Ferdinand Céline, mais je n'ai jamais lu ses livres car le roman n'est pas ce que je préfère et j'ai déjà assez de passe-temps pour occuper mon temps libre et comme mes connaissances sur sa vie sont plutôt superficielles, je ne sais pas trop si les auteurs le rendent ici moins "méchant" qu'il était en réalité.

En tout cas une chose est certaine c'est que la manière dont est représenté Céline donne l'impression qu'il était un gros misanthrope. Il faut dire que la galerie de personnages qu'il va rencontrer durant son périple ne donne pas envie d'avoir une bonne opinion de la nature humaine. J'ai trouvé le scénario prenant et la personnalité de Céline est fascinante. Les autres personnages sont souvent savoureux.

Le dessin est un superbe noir et blanc. Je trouve les décors magnifiques et les personnages sont très expressifs. Le seul défaut c'est que parfois je trouvais leurs gestes un peu trop théâtraux et cela me donnait l'impression de voir des acteurs jouer des personnages, et non des vrais personnages.

Nom série  My girlfriend is a fiction  posté le 06/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un gars a passé des années de sa vie à dessiner et décrire une fille qu'il a inventée et qui est censée représenter sa femme idéale. Sauf qu'un jour il tombe amoureux d'une vraie fille et il décide d'abandonner son hobby sauf qu'à ce moment là il va se produire un événement qui va faire en sorte que sa fille de fiction devienne réelle !

Le premier tome est vraiment sympathique et il donne envie de lire la suite qui semble prometteuse. Au début, j'avais un peu peur de lire un truc qui manque d'originalité, mais ce n'est pas le cas. Comme on le devine facilement, la fille qu'il a imaginée va créer des problèmes au héros (surtout par rapport avec la fille réelle qu'il aime), mais il y a tout de même des trucs imprévisibles. En effet, comme il a passé des années à décrire la fille, ses fantasmes ont changé et il a écrit des choses qui se contredisent et du coup on ne sait pas trop parfois comment la fille va se comporter.

De plus, l'humour m'a bien fait rire, les personnages sont attachants et j'aime bien le dessin. Si la suite est bonne, je vais peut-être augmenter ma note.

Nom série  Le Maître d'armes  posté le 06/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme souvent avec Dorison, je trouve l'histoire sympathique, mais je ne vois pas trop en quoi c'est un chef-d'oeuvre. J'ai passé un bon moment de lecture sans plus.

Je trouve que l'idée de départ du scénario est intéressante. Les dialogues au sujet de la religion sont très intéressants aussi. Malheureusement, il y a peut-être un peu trop de scènes d'actions et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Du coup cela a fait en sorte que je n'ai pas trouve le périple du héros passionnant (ben oui si je m'étais attaché à lui, j'aurais voulu absolument savoir s'il allait réussir).

Le dessin est très bien fait. C'est du très bon dessin réaliste, mais ce n'est pas mon style prefere donc je n'ai pas pu admirer le travail du dessinateur à sa juste valeur. Son découpage est très bon.

Nom série  Le Nouveau Tom Sawyer  posté le 05/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'action de ce manga se passe sur une île fictive, mais elle est basée sur les îles Yaeyama et, vu que les informations sur cette île fictive semblent crédible et réelles, j'ai l'impression d'avoir appris beaucoup de choses sur les îles faisant partie de l'archipel Nippon !

L'histoire commence avec l'arrivée d'un gars de Tokyo qui ne connaît rien à l'île et qui donc va apprendre comment vivre sur cette île. Très vite il devient ami avec un autre gars et ensemble ils vont vivre des aventures. Le récit est sympathique quoique j'aie mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire et à trouver les personnages attachants. Il manque quelque chose pour rendre le tout vraiment captivant à lire.

Le dessin est du manga réaliste qui manque de personnalité, mais c'est bien maîtrisé.

Nom série  Scooby-Doo (Les nouvelles aventures de)  posté le 04/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais bien aimé la série de BD où Scooby-Doo rencontrait les héros de DC Comics et je voulais savoir comme il s'en sortait dans une série qui reprenait la formule des dessins animés.

Je me suis vite rendu compte de la mauvaise qualité de cette bd. Au lieu d'avoir deux histoires par albums, il y en a trois et donc les histoires sont plus courtes et tout va trop vite. Il y a peut-être deux ou trois histoires sympas, mais le reste est trop basique et oubliable. Les auteurs donnent des indices afin que les lecteurs puissent trouver qui est le coupable mais parfois ce n'est pas du tout évident et il y a même des fois ou le coupable n'apparaît pas avant d'être démasqué! Comment est-ce que je suis cense savoir qui est le méchant si je n'ai jamais vu son visage ?

Le dessin est quelconque. Ça ressemble au style du dessin animé de Scooby-Doo paru dans les années 2000, mais en moins bien maitrisé.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 189 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque