Encheres BD 728x90
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...   BD Encheres 468x60
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3842 avis et 762 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Un homme de joie  posté le 14/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je serais moins enthousiaste que la plupart des avis bien que j'aie bien aimé le premier tome.

J'aime bien le dessin que je trouve dynamique et fluide et j'adore les couleurs que je trouve agréables a l'oeil. Le scénario n'est pas très original (c'est l'histoire d'un immigrant qui fait des petits jobs qui va ensuite jouer le rôle du type un peu naïf qui fait des petits boulots pour un gang après avoir sauvé un criminel par hasard), mais c'est assez bien fait pour que je trouve le tout assez intéressant pour que j'ai envie de connaitre la suite et puis il faut dire que je trouve le personnage principal est attachant.

Bref, j'ai passé un bon moment de détendre, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une oeuvre exceptionnelle.

Nom série  Sykes  posté le 14/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les avis positifs sur cette série et le fait que je voulais voir comment Pierre Dubois se débrouillait dans le genre western m'ont donné envie de lire ce one-shot.

La première chose qui m'a frappé en lisant les premières pages c'est que le dessin est genial. Le style est agréable a l'oeil et j'aime l'atmosphère qui s'y dégage. C'est dommage que je ne trouve pas le scénario aussi bon que le dessin. L'histoire est bonne, mais je trouve le tout un peu trop classique pour que cela me passionne. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et il n'y a que le dénouement et la fin qui m'ont un peu surpris.

Pas mauvais, mais cette histoire ne m'a pas vraiment marqué.

Nom série  Un village français  posté le 13/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

La préquelle d'une série que je ne connaissais pas.

J'ai d'ailleurs un peu l'impression que cette bande dessinée s'adresse principalement aux fans de la série tele car au début j'etais un peu perdu tellement il y avait trop de personnages. Heureusement le tome 2 commence par un tableau qui montre qui est qui donc cela a rendu le scénario plus clair.

J'ai trouvé que le scénario n'était pas mauvais, mais il n'étais pas passionnant à lire. Les personnages me laissent indifférent et je pense que cela vient du fait que je n'ai pas vu un seul épisode de la série. Comme je l'ai écrit, je pense que c'est un produit derive pour les fans qui pourraient, par exemple, trouver intéressant se voit ce qui est arrivé à leur personnage préféré durant la Première Guerre mondiale.

Le dessin est du réaliste classique pas laid, mais dont le style me laisse indifférent.

Nom série  L'Encyclopédie des débuts de la Terre  posté le 12/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai commencé la lecture de cette bande dessinée en ayant en tete les avis positifs et j'avais un peu peur de passer à coté de l'album et de m'ennuyer. Heureusement, je suis rapidement rentré dans ce conte rempli de contes.

J'ai bien aime le mélange des mythologies revues à la sauce de l'auteure (on retrouve par exemple des récits inspirés de la Bible). Moi qui aime bien les contes je fus ravi par ce scénario. On saute d'un conte a l'autre et le scénario fait plusieurs retours en arrière. Je ne fus pas du tout mélangé durant ma lecture et je trouve que le point fort de l'auteure est de maitrise à la perfection l'art de la narration. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ses contes et je trouve les personnages attachants.

J'ai eu un peu de mal avec le dessin au début, mais très vite j'ai trouvé que ce style avait un certain charme.

Nom série  Batman - Aventures (Dessin animé)  posté le 06/11/2009 (dernière MAJ le 11/03/2016) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'avais pas trop aime cette série lorsque je l'ai lu, mais récemment je me suis mis à lire plusieurs albums et finalement je trouve que ce n'est pas aussi mauvais que dans mes souvenirs.

Je suis un grand fan du dessin animé des années 90 et si ses albums ne sont pas aussi bons que les meilleurs épisodes de cette série, elle se laisse lire agréablement. Le dessin reprend le graphisme du dessin animé et si c'est un peu moins beau en BD, j'aime tout de même ce style. Les histoires sont sympathiques à lire quoiqu'elles ne sont pas mémorables. Disons que s'ils avaient ete adapte dans le dessin animé cela auraient donné des épisodes dans la moyenne (ni dans les meilleurs, ni dans les pires). Il y a des bonnes idées (comme lorsque l'épouvantail devient professeur) que j'aurais bien aimé voir dans le DA.

Nom série  Les Jours Heureux  posté le 11/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais déjà lu Les Temps Nouveaux et mon avis est à peu près le même que pour cette série.

J'aime bien la période historique choisie par les auteurs, le dessin est sympathique et la narration est fluide. Le problème c'est que le scénario met en scène des personnages qui ne m'intéresse pas du tout. Je trouve leurs problèmes sans intérêt et je ne réussit pas a m'intéresser à eux. Du coup hormis deux ou trois scènes je me suis ennuyé tout le long de ma lecture et j'étais indifferent au scénario. Il faut dire que je ne souvenais pas trop des personnages donc parfois le scénario étais un peu confus pour moi.

Dommage.

Nom série  Dérangés  posté le 10/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis totalement passé à coté de cette bande dessinée !

Donc si je comprends bien l'auteure montre la relation entre les personnages et des objets et comment cela les rend fous. C'est le genre d'histoire où je ne sais pas du tout où voulait en venir l'auteure. Il faut dire que je me suis ennuyé rapidement et que peut-être que je n'étais pas assez concentré, mais il faut dire qu'il n'y a rien qui m'a intéressé et je n'ai pas envie de me creuser davantage la tête pour comprendre un truc que je n'ai pas aimé.

Il reste le dessin sympathique, mais c'est peu pour sauver l'album d'un scénario inintéressant.

Nom série  Les Labourdet  posté le 08/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5


J'avais envie de lire cette série par curiosité. Je me demandais comment les Graton se débrouillaient dans cette série familiale loin de ce que faisait Jean Graton habituellement.

Si dans cette série on retrouve plusieurs scènes avec des voitures (du genre le fils travaille dans un garage), on est loin des séries de sport de Graton. La série raconte les problèmes quotidiens d'une famille et c'est vrai que le ton est désuet et les histoires ont plusieurs clichés. Malgré tout, je trouve que cela a un certain charme et le côté famille idéal avec des bonnes valeurs m'a fait un peu rire (surtout le père qui est très involontairement drôle pour les gens d'aujourd'hui). Et puis je trouve le pépé sympathique.

Bon, je ne peux pas dire que ces histoires m'ont passionné, mais si on aime les vieilles BD c'est à lire quoique je conseillerais seulement de lire deux ou trois tomes.

Nom série  Julie Wood  posté le 06/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'aime pas trop Michel Vaillant, mais j'ai tout de même lu la première intégrale de cette série qui regroupe les trois premiers tomes. J'ai mieux aimé que Michel Vaillant, mais je ne suis pas totalement convaincu.

Parmi les qualités, j'aime bien comment les histoires se suivent et qu'il y a une progression dans les personnages, notamment Julie et Gary et d'ailleurs j'ai bien envie de lire la suite pour savoir comment cela se termine. Julie est une héroïne attachante et il y a des bonnes scènes.

Sauf que bon je n'arrive pas à me passionner pour le monde de la moto (ou pour la course automobile dans le cas du premier tome) et donc il y a plusieurs scènes qui m'ont laissé indifférent. Et puis je n'aime pas trop la narration de Graton lorsqu'il écrit des trucs du genre "Attention Julie !"

C'est donc une série avec des qualités et des défauts qui au final ne me semble pas un indispensable sauf si on aime la moto.

Nom série  Les Tristus et les Rigolus  posté le 06/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais déjà vu les Tristus et les Rigolus dans certains récits d'Arthur le fantôme et ce sont mes histoires préférées de cette série que je trouve moyenne. Évidemment j'avais envie de lire les histoires courtes mettant en vedettes ses personnages et je fus bien content lorsque j'ai trouvé ce vieil album.

Après lecture, je suis d'accord pour dire que cela devient vite un peu répétitif et c'est clairement le genre de série que je préfère lire de temps en temps dans un magazine que dans un album, mais cela reste une série sympathique. J'aime bien les personnages (enfin plus les Tristus que les Rigolus), l'humour me fait sourire et j'aime bien le dessin. Il y a une ambiance sympathique qui se dégage de cette série qui fait en sorte que malgré le côté répétitif, je ne me suis pas ennuyé.

Nom série  Cette ville te tuera  posté le 05/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'avais bien aimé l'autobiographie de l'auteur et c'est pour ça que j'ai emprunté cet album, je voulais savoir s'il était aussi bon pour raconter des histoires dans le style qu'il a inventé, le gekiga.

Après lecture de l'album, je suis mi-figure, mi-raisin. Il y a des bonnes histoires dans ce recueil, mais aussi des moins bonnes et certaines m'on semble banales. Ce sont des tranches de Japonais souvent désabuse de la vie et exclus de la société. On voit leurs frustrations (souvent sexuelles) et cela peut se terminer par un crime. C'est un peu glauque par moments et je peux comprend que cela ait choqué a l'époque. Personnellement, rien ne m'a choqué car j'ai vu bien pire. Je me demande si cela n'a pas un peu mal vieilli. En tout cas, un problème que j'ai c'est qu'on retrouve souvent les mêmes thèmes et que vers la fin cela lasse un peu.

J'aime bien le dessein de l'auteur. Certains trouveront cela peut-être vieux, mais c'est un style que j'aime.

Nom série  Koi Koi 7  posté le 02/03/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga sympathique qui a réussi à me divertir malgré le nombre de clichés qu'il y a.

En effet, on retrouve un jeune gars un peu faible qui vit entouré de filles (ici ce sont des androïdes donc elles sont super-fortes) et bien sûr il va y avoir des petites culottes et des filles nues. Il y a aussi d'autres clichés comme par exemple la méchante fille populaire de l'école qui est plus stupide que dangereuse. Si le manga manque d'originalité, j'ai tout de même eu un certain plaisir à lire cette série. Je trouve les personnages attachants, l'humour m'a fait sourire et j'avais un peu envie de savoir comment cela allait finir.

L'auteur a fait une oeuvre que je juge divertissante et c'est le minimum que je demande à une oeuvre de fiction. Le dessin est sympathique.

Nom série  Les Femmes en blanc présentent...  posté le 29/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je trouve la série originale très moyenne après les premiers tomes (cela doit être une des moins bonnes séries de Cauvin), mais après avoir lu cette espèce de spin-off je me demande si Les Femmes en blanc n'est pas une si mauvaise série.

Ici, on retrouve des mini-récits parus dans le journal de Spirou et édités en albums (d'ailleurs je pense qu'on aurait pu facilement faire un seul album). Chaque album présente un différent métier lié au domaine de la santé et l'humour n'est vraiment pas drôle. Je sais que Cauvin n'est plus drôle depuis des années, mais là ce n'est tellement pas drôle que je me demandais parfois s'il avait essayé de mettre des gags car on a surtout droit à une présentation chiante de ces différents métiers. Heureusement que les albums se lisent vite.

J'aime bien le dessin de Bercovici, mais ici j'ai l'impression qu'il a dessiné à la va-vite parce qu'il en avait rien à cirer.

Nom série  Luck  posté le 29/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je pensais avoir avisé cette série et lorsque je me suis aperçut que ce n'était pas le cas, j'ai réemprunté l'album car cela faisait longtemps que je l'avais lu.

Après relecture, mon impression sur cet album est le même que dans mes vagues souvenirs. Le scénario manque d'originalité. On a droit à un ado mal dans sa peau et égocentrique. Puis sa vie change lorsqu'il rencontre une fille formidable et l'histoire montre comment il va enfin devenir mature. L'histoire est assez previsible et le héros un peu chiant au début, mais malgré ses défauts je n'ai trouvé cela terriblement mauvais. Les histoires sur les problèmes d'ados ne m'intéresse pas trop lorsqu'il n'y a pas d'humour (du genre les films de John Hughes), mais ici je trouve qu'il y a des bonnes scènes et des bons dialogues.

Ce n'est pas une oeuvre très captivante, mais ça fait passer le temps lorsqu'il n'y a rien à faire.

Nom série  Fire Fire Fire  posté le 29/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le premier tome se laisse lire. Il y a des bonnes scènes et le dessin est bien fait et très dynamique, mais je n'arrive pas à trouver ce manga passionnant à lire.

Ce monde post-apocalyptique n'est pas dénué d'intérêt, mais je trouve que le scénario est un peu trop stéréotypé. On a droit à un héros super-fort qui est dans un genre de quête initiatique pour trouver la solution à un mystère et bien sûr une des personnes qui l'accompagnent est une fille qui n'a aucune honte à être nue devant le héros. Personnellement, j'ai tellement lu de mangas avec de la nudité que cela ne m'a pas trop choqué et je trouve ça même soft comparé à d'autres séries.

Il y a toutefois des bonnes idées qui laissent entrevoir un tome 2 qui pourrait être mieux que le premier, mais je ne suis pas totalement convaincu et je n'attends pas ce tome avec impatience.

Nom série  Encore plus de choses qui existent  posté le 28/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
La suite de La Liste des choses qui existent. Cet album repose sur le même principe: les auteurs prennent un objet et mélangent des infos sérieuses avec des trucs complètement délirants. Cela me fait un peu penser à ce que faisait Gotlib dans Pilote.

J'avais bien aimé le premier album et je suis un peu déçu par celui-ci. C'est sympathique à lire, mais je trouve ce second album moins drôle. J'ai souvent souri, mais je n'ai pas trop rigolé. Le dessin est toujours aussi bon. On ne dirait pas que ce sont deux auteurs différents qui dessinent tellement leurs styles vont bien ensemble.

Un album sympa sans plus.

Nom série  Toulouse-Lautrec  posté le 28/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Premier album de cette collection que je lis donc je ne sais pas si cet album représente bien cette collection. En effet, je m'attendais à une biographie du peintre et finalement j'ai eu droit à une affaire policière où il est mêlé. En fait, j'ai surtout appris sur Toulouse-Lautrec en lisant le dossier à la fin qu'en lisant la BD elle-même.

Le dessin est vraiment sympathique et c'est pour cette raison que j'ai emprunté cet album alors que les dessins dans les autres one shots de cette collection que j'ai pu voir ne me donnaient pas du tout envie de lire ces albums. Le scénario est bien fait. Ce n'est pas très palpitant, mais je trouve que cela se lit agréablement bien. Je ne connais pas trop Toulouse-Lautrec donc je n'ai aucune idée si la représentation des auteurs est fidèle au personnage, mais si je comprends bien il était excentrique et les autres montrent bien le côté farfelu du personnage. Le seul reproche que je puisse faire c'est que durant une bonne partie de l'album j'avais un peu l'impression que Toulouse-Lautrec était un personnage secondaire dans un one shot censé le mettre en vedette.

Nom série  Séki, mon voisin de classe  posté le 26/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un manga humoristique dont la plupart des chapitres tournent autour du même principe : Seki tue le temps à l'école en jouant et personne ne remarque rien sauf sa voisine de pupitre, Rumi, qui se met à paniquer. L'auteur essaie toutefois de varier les situations (par exemple lorsque la classe va à la piscine), mais l'humour repose à peu près sur les mêmes gags.

Malgré le côté répétitif de l'oeuvre, je n'ai pas trouvé que c'était mauvais. J'aimais bien voir quel nouveau moyen Seki allait trouver pour s'amuser. Les deux personnages principaux sont attachants et l'humour m'a fait sourire. Cela reste tout de même le genre de série d'humour dont je préfère lire un tome de temps en temps vu que c'est répétitif et je ne pense pas que je vais lire plus de tomes.

Nom série  Le Domaine Grisloire  posté le 25/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais découvert Michel Falardeau avec la série Mertownville que j'aime bien. Je trouvais qu'il était un auteur à suivre, mais jusqu'à présent aucune de ses autres séries ne m'a autant plu que sa première. Et je pense que celle-ci doit être sa pire.

Pourtant, je trouve l'idée de départ intéressante, mais le scénario contient tellement de longueurs que lorsqu'il se passe enfin quelque chose j'étais trop ennuyé pour trouver cela intéressant et de toute façon la fin est vraiment moyenne. Les personnages sont plutôt énervants. Je trouve même que le dessin est moins bien maîtrisé que dans les autres séries de cet auteur. Même que plusieurs fois on dirait que le lettrage n'est pas fini !

Nom série  Plastic Little  posté le 24/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Seconde série de ce mangaka que je lis et je me rends compte que son point fort, c'est le dessin. J'aime bien son style et ses filles nues sont très belles.

En revanche au niveau du scénario c'est vraiment mauvais. Je me souviens d'avoir vu l'anime et d'avoir trouvé le scénario moyen et ben le manga est pire. J'aime bien l'héroïne principale et il y a deux, trois gags qui m'ont fait vaguement sourire, mais c'est tout. L'histoire n'est pas captivante et je ne suis pas certains d'avoir tout bien compris. Franchement, lorsque le principal intérêt d'une histoire c'est la nudité, je pense que c'est mieux de lire un truc érotique.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 193 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque