Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3354 avis et 597 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  James Healer  posté le 30/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette série ne m'a pas franchement intéressé. Il semblerait que j'ai un problème avec Swolfs car je trouve la plupart de ses scénarios moyens et c'est encore le cas ici.

Le dessin est pas mal quoique ce n'est pas un style qui me plait beaucoup. En gros, je comprends que des gens aiment, mais je n'ai pas regardé les cases en me disant que c'était génial. Coté scénario, je n'ai pas réussi à m'intéresser aux intrigues et j'ai lu les trois tomes dans une indifférence générale. Je trouve que le personnage principal est sans charisme et il me fait un peu penser à 'Rork'.

Et puis il y a un truc qui m'a un peu énervé, c'est que parfois j'avais l'impression que les personnages n'en avaient rien à cirer de ce qui se passait.

Nom série  Coton + Piston  posté le 30/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série qui semble s’adresser clairement aux enfants. Je ne vois pas trop l’intérêt que pourrait avoir un adulte car les histoires sont plutôt simplistes.

J'aime bien le dessin. Cela me rappelle un peu Charland sans toutefois atteindre son génie. Comme je l'ai dit les histoires sont simplistes et cela ressemble plus à une suite de sketch qui dure une quarantaine de pages. L'humour m'a fait sourire, j'aime bien le coté loufoque des scénarii qui ne se prennent pas aux sérieux et le chien est sympathique. Il y n'a toutefois rien qui m'a semblé mémorable dans cette série. Cela fait passer le temps sans plus.

Nom série  Les Krostons  posté le 29/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai enfin lu des albums de cette série (en gros, 4 albums parus chez Dupuis) que je connaissais depuis mon enfance que de nom. J'aime bien Deliège dont je trouve l'oeuvre (enfin, de ce que j'ai lu de son oeuvre) sympathique et divertissante.

C'est le cas ici. J'aime bien l'idée des Krostons et Deliège utilise bien leur potentiel. J'aime bien lorsque ses méchants rencontrent d'autres méchants, cela donne des situations où tout le monde manipule tout le monde ! L'humour m'a fait sourire et j'ai passé un bon moment de détendre. Cela me donne envie de découvrir comment était la série lorsqu'elle était réaliste.

Nom série  La Colonne  posté le 29/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis un peu déçu par cette série. Comme il y avait Dumontheuil au dessin je m'attendais à une série dénonçant le colonialisme avec de l'humour absurde. Il y a un peu de ça, mais pas autant que je l’espérais.

Cela ne veut pas dire que le scénario est dénuée de qualités. Je trouve la narration fluide et le sujet du colonialisme est intéressant. Je reproche toutefois au scénario d'être étiré un peu en longueur. J'ai eu l'impression vers la fin que le scénariste ne faisait que redire ou remontrer la même chose (le colonialisme c'est mal, les tirailleurs sénégalais se font manipuler) et à la longue cela devient un peu fatigant.

Je n'ai pas trouvé de défaut au dessin de Dumontheuil. Il est toujours aussi dynamique et les couleurs sont de vraies régales pour les yeux.

Nom série  World War Wolves  posté le 28/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier tome introduit bien les personnages et cet univers où les hommes sont en guerre contre les loup-garous.

J'ai trouvé que le scénario était efficace et j'ai bien envie de lire la suite. Toutefois, si j'ai envie de mettre 4 étoiles, je pense que je vais attendre le deuxième tome car si plusieurs scènes m'ont captivé (particulièrement les scènes avec le type qui sait tout réparer et qui est forcé de travailler pour les hommes-loups) alors que d'autres scènes m'ont laissé indifférent (j'aime pas trop la famille avec les deux ados). Il faudrait que j'en lise plus pour savoir définitivement si je trouve l'histoire sympa ou formidable.

Le dessin est très bon et ne possède aucun problème.

Nom série  Les Amazones  posté le 27/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Heureusement que le dessin est très bon et que la narration est fluide parce que sinon je me serais ennuyé. J'avoue qu'il y a de bonne scènes et j'aime bien la fin, mais le scénario me semble un peu trop léger et aussi cliché.

C'est dommage parce que je ne connais rien à la guerre de Crimée et je ne pense pas qu'il existe plusieurs bandes dessinées sur ce sujet. Sauf qu'on tombe vite dans une histoire d'un groupe de femmes qui dominent les hommes. À partir du moment où les femmes débarquent j'ai lu cette série dans une indifférence totale sauf pour la fin qui, je le redis, est excellente.

Nom série  Stéphane l'apprenti inventeur  posté le 27/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Stéphane l'apprenti inventeur était une série qui paraissait dans le magazine scientifique pour jeunes 'Les débrouillards'. Je lisais ce magazine lorsque j'étais jeune, mais à ce moment-là la série avait disparu du magazine. Je n'ai donc pas grandi avec cette série et je n'ai pas eu de nostalgie lorsque j'ai lu l'album.

J'ai trouvé que les gags étaient sympathiques quoiqu'ils souffrent des défauts récurrents des séries à gags pour jeunes: les chutes sont parfois prévisibles et l'humour fait plus sourire que rire. Heureusement qu'il n'y a eu qu'un seul album. Les deux personnages (Stéphane l'inventeur et son patron) sont attachants et j'aime bien le dessin de Garnotte, quoique je ne pense pas que la couleur l'avantage, mais c'est peut-être parce que je suis habitué à le voir en noir et blanc.

Une série qui fait passer le temps.

Nom série  Literary Life  posté le 26/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album humoristique sur le monde de la littérature.

J'aime bien le dessin. C'est typiquement le genre de style que je trouve excellent en noir et blanc car en couleur cela aurait été horrible. Pour ce qui est du scénario, comme souvent avec les séries à gags je trouve que les gags sont inégaux. Certains sont bons et d'autres non et le problème est que les meilleurs gags m'ont fait sourire. Je trouvais les gags bons, mais cela ne me faisait pas rire. C'est une bonne idée d'avoir des personnages récurrent (j'aime surtout les libraires indépendants et le docteur).

C'est sympa, mais je ne trouve pas que c'est une lecture indispensable et certains gags sont un peu ennuyeux.

Nom série  Gengis Khan  posté le 25/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je connais Gengis Khan, mais mes connaissances sont superficielles et je voulais profiter de cette bande dessinée pour en apprendre d’avantage sur lui.

J'ai effectivement appris plusieurs choses sur l'enfance de Gengis Khan et comment il est devenu Gengis Khan. Toute cette partie est très intéressant, mais ensuite lorsque vient le temps de ses conquêtes je trouve que cela va un peu trop vite. Je pense que Khan aurait mérité deux tomes (l'un sur son ascension et l'autre sur ses conquêtes). De plus, j'ai eu parfois un peu de difficulté à m'y retrouver tellement il y avait de gens dans la vie du Khan. Cela reste une lecture sympathique.

Le dessin est pas mal et la narration est fluide.

Nom série  Les Deuxièmes  posté le 25/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un roman graphique qui peut se diviser en deux parties.

La première porte sur un couple en vacances et ils font des trucs de couple : ils parlent, ils baisent, ils se chicanent....Cela aurait pu être une histoire banale, mais l'auteur sait comment écrire des dialogues savoureux et rendre ses deux personnages attachants.

La deuxième partie porte sur ce même couple qui ont du sexe avec de la musique (c'est un peu compliqué à expliquer sans faire de spoiler) et on a donc droit à plusieurs pages de sexe un peu excitantes.

Bref, un roman graphique sympathique et que j'ai lu uniquement pour les dialogues !

Nom série  Apnée  posté le 25/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Amateur d'actions, ne lisez pas ce roman graphique car vous allez surement vous ennuyer !

Ce one-shot porte sur une fille probablement dépressive et sa vie quotidienne. Le sujet aurait pu facilement m'ennuyer, mais ce ne fut pas le cas car j'ai trouvé les réflexions de cette femme intéressantes. J'aime particulièrement lorsqu'elle fait des réflexions sur son entourage.

Toutefois, je trouve que l'auteure n'approfondit pas assez son sujet et que cela se lit un peu trop vite pour être mémorable. C'est le genre de livre dont je trouve qu'il a des qualités, mais en le refermant j'ai pas eu l'impression d'avoir lu un truc indispensable.

Le dessin est correct.

Nom série  La Famille Carter - Don't forget this song  posté le 24/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une biographie sur une famille de musiciens un peu oubliée du grand public et c'est dommage car ils ont sauvé plusieurs chansons traditionnelles de l'oubli et ont influencé plusieurs musiciens de country. Une des filles de la famille est même la mère de Johnny Cash !

Personnellement, je ne suis pas fan du country, mais j'aime bien lire des biographies. Ici, il y a des bonnes choses, mais je ne suis jamais arrivé à trouver la vie de cette famille passionnante. Parfois, j'avais l'impression qu'on voyait surtout leur vie quotidienne alors que je voulais surtout voir leur vie de chanteurs. C'est dommage car la famille est attachante.

Le dessin ne m'attire pas trop, mais j'aime bien le coté un peu vieillot de ce style.

Nom série  L'Affaire des Sœurs Papin  posté le 23/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Encore un one-shot sur une affaire que je ne connaissais pas quoique je n'ai pas réussi à la trouver captivante.

Il y a des bonnes choses dans le scénario et la psychologie des soeurs Papin est intéressante sauf que je trouve que le tout est un peu prévisible. J'avais l'impression de savoir ce qu'il allait se passer alors que comme je l'ai écrit je ne savais rien de cette affaire ! Et puis il faut dire que le dessin manque d’âme.

Cela se laisse lire sans plus.

Nom série  L'Affaire Seznec  posté le 23/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Ce one-shot parle d'une affaire de meurtre (ou au moins de disparition car le corps de Quéméneur n'a jamais été retrouvé) dont je n'avais jamais entendu parler.

J'ai trouvé le scénario passionnant. La narration est fluide et je voulais savoir si Seznec avait vraiment tué Quéméneur. L'album ne donne pas de réponse disponible, mais semble donner un bon résumé de cette affaire et j'ai bien envie de lire d'avantage sur ce sujet. La seule chose que je n'ai pas trop aimée est le dessin qui est moyen (décidément c'est le cas de tous les one-shots de cette collection !), mais je me suis vite habitué et franchement le scénario est tellement prenant que le dessin était secondaire. Tout ce que je demandais était un dessin lisible et c'est ce que j'ai obtenu.

Nom série  L'Affaire Violette Nozière  posté le 23/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connaissais pas cette affaire où Violette Nozière aurait apparemment essayé de tuer ses parents (sa mère survivra) et c'est donc avec intérêt que j'ai lu cet album.

J'ai trouvé l'histoire pas mal quoique comme je ne connais rien de cette affaire je ne sais pas si ce que présente ce récit est vrai. La narration est fluide et la seule chose que je reproche au scénario c'est qu'il manque quelque chose pour le rendre mémorable. En tout cas, Violette Nozière est une femme intéressante.

Dommage que le dessin soit moyen et fasse un peu amateur.

Nom série  L'Affaire de l'Auberge Rouge  posté le 23/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Premier one-shot de cette collection consacrée aux grandes affaires criminelles et je ne fus pas très impressionné.

J'avais lu un livre très intéressant sur l'affaire de l'auberge rouge et l'auteur montrait que les aubergistes, qu'on accusait de plusieurs meurtres, étaient probablement innocents. Cela semble être d'ailleurs ce que croient les auteurs de cet album qui montre notamment que les témoignages contre les Martin sont remplis d'invraisemblances.

Malheureusement, je n'ai rien appris de nouveau et donc le récit ne m'a pas trop passionné quoique j'aurais très bien pu mettre 3 étoiles si je ne trouvais pas le dessin moche. Je le trouve un peu amateur et je n'aime pas du tout les couleurs.

Nom série  Fatale (Manchette/Cabanes)  posté le 22/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'avais bien aimé la première adaptation de ce duo et j'étais impatient de lire celle-ci. Après lecture, je trouve que c'est un bon one-shot quoique je préfère La Princesse du Sang.

Le dessin de Cabanes est toujours aussi excellent et c'est dommage que ma bibliothèque ne possède pas beaucoup de ses livres. Il sait créer une atmosphère et une tension à travers son beau dessin réaliste et j'adore les couleurs.

Le scénario est bon. L'histoire est plutôt originale et j'aime bien le personnage du Baron. Toutefois, il y a certaines scènes qui ne m'ont pas trop captivé, mais heureusement l'histoire se termine avec un dénouement final spectaculaire.

Nom série  Before Watchmen - Dr Manhattan  posté le 21/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le dessin rétro est pas mal et c'est la plus grande qualité de ce dernier Before Watchmen que j'avais à lire.

En revanche, le scénario est moyen. Je trouve Dr Manhattan intéressant et je voulais savoir comment un autre scénariste pouvait l’utiliser. Je fus un peu déçu. Ce n'est pas mauvais et le scénario possède des bonnes idées. C'est juste que l'histoire me semble superficielle et que le scénariste aurait pu approfondir son sujet. C'est sympa de voir des réalités alternatives, mais il faut faire autre chose que montrer des petits bouts banals.

Et puis le problème est qu'à la longue les monologues du docteur m'ont parus lourds. Dans l'oeuvre originale, Moore n'avait consacré qu'un chapitre sur Manhattan et ses monologues et c'était bien, mais lire ça durant 4 chapitres c'est vite répétitif et je ne suis pas certain d'avoir tout compris de ce qu'il a dit.

Nom série  Before Watchmen - Le Comédien  posté le 21/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne suis pas très chanceux. Mes personnages préférés dans Watchmen sont Rorschach et le Comédien et les one-shot sur eux sont écrits par le même scénariste Brian Azzarello dont je ne semble pas être un grand fan si je me fie aux notes que j'ai données aux séries que j'ai lues de lui ! Bon, j'aime bien 'Joker' donc j'imagine qu'il est capable d'écrire des histoires captivantes, mais ce n'est pas le cas ici.

Non seulement l'histoire est ennuyeuse et trop longue (on aurait pu facilement faire 4 chapitres au lieu de 6), mais je n'aime pas du tout la vision du Comédien qu'a le scénariste. L'impression que j'ai toujours eu est que Edward avait tué JFK et était proche de Nixon, pas qu'il était copain avec les Kennedy ! C'est vraiment n'importe quoi. De plus, je pense que le Comédien avait déjà perdu ses illusions dans les années 40 et non dans les années 60 comme c'est le cas ici.

Donc, un one-shot non seulement sans intérêt, mais qui en plus massacre un personnage que j'aime beaucoup.

Nom série  Mic Mac Adam  posté le 21/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'ai enfin lu cette série et je ne suis pas déçu. Il y a certes des histoires moins bonnes, mais globalement j'ai bien aimé. J'avais déjà lu les nouvelles aventures de Mic Mac Adam et je voulais savoir à quoi ressemblaient ses anciennes aventures.

J'ai bien aimé ce mélange de policier et de fantastique. C'était à l'époque où Desberg faisait preuve de beaucoup d'imagination. Les histoires sont prenantes, les personnages intéressants et le personnage de Mic Mac Adam est attachant. Le trait de Benn évolue et il devient plus réaliste au fil des tomes. J'aime bien son style, peu importe l'album, et j'ai remarqué que lorsque cela devient plus réaliste (ou moins 'comique à gros nez' comme la planche dans la galerie) cela ressemblait à du Marc Wasterlain. Mic Mac Adam ressemble d'ailleurs un peu à Docteur Poche.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 168 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque