Encheres BD 728x90
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...   BD Encheres 468x60
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3791 avis et 743 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Roger Fringant (Les aventures de)  posté le 01/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Décidément, je préfère les travaux de Lob dessinés par d'autres. Cette histoire est la meilleure de lui en solo. C'est sympathique sans être transcendant.

Ici, Lob se moque des vieilles histoires de science-fiction en utilisant un principe qu'il semble bien aimer : les personnages agissent sérieusement dans des situations totalement loufoques. On retrouve tous les clichés du genre (le scientifique et sa fille, les méchants asiatiques, le traître, etc.) revu par l'auteur. Il y a des bons moments, mais parfois je trouvais que cela manquait d'humour. Je pense que c'est le genre d'histoire qui passe mieux en publication qu'en album. Cela reste tout de même une bonne histoire, mais avec des moments un peu ennuyeux vers le milieu.

Au final, c'est à lire si on aime l'auteur, mais je ne pense pas qu'un achat soit indispensable.

Nom série  Batmax  posté le 01/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Jacques Lob se moque des super-héros de manière originale.

Batmax est un petit garçon qui veut protéger sa mère contre des hommes en chaleur qui n'ont aucun problème à profiter d'elle (notamment son chef de service). Cela aurait pu donner un truc sympathique et j'ai souri deux-trois fois, mais globalement je me suis ennuyé même si l'histoire ne dure que 24 pages. Je trouve que Lob n'est pas allé assez loin dans la folie comme c'est le cas avec l'excellent "Superdupont' .

Le dessin de Lob reste excellent. J'aime bien le côté rétro et naïf.

Nom série  L'Homme au landau  posté le 01/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je considère Jacques Lob comme un grand scénariste qui aurait mérité d'être mieux connu et c'est pourquoi j'étais bien content lorsque j'ai vu que Cornelius a édité les histoires que Jacques Lob a dessinées et scénarisées tout seul.

Ce volume contient des histoires parues dans d'autres albums et je me contente ici de faire la critique des histoires courtes inédites en album ainsi que l'histoire qui donne son titre à l'album. Ses histoires sont sympathiques à lire. J'aime particulièrement les strips qui m'ont fait bien rire.

L'histoire de l'homme qui vit dans un landau et qui profite un peu d'une femme belle et naïve me fait penser à ce que fait Crumb. C'est sympathique au début, mais vers la fin j'ai ressenti une certaine lassitude. J'ai l'impression que Jacques Lob tournait un peu en rond. Il y a des moments sympathiques, mais je l'ai déjà vu faire beaucoup mieux. J'aime bien son dessin.

Nom série  El Paso  posté le 01/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un one shot qui commence avec une bonne scène et qui rapidement devient ennuyeux.

Le dessinateur utilise une technique de dessin que je trouve intéressante, mais qui manque parfois de lisibilité. Je n'avais pas compris au début que le type que le gamin voit en prison au début et son père étaient en fait la même personne.

Le scénario est un road movie où un père parcourt les États-Unis avec son fils. Il se passe des trucs et franchement rien ne m'a captivé. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ou à ressentir leurs émotions. Le scénario m'a ennuyé et j'ai lu ce bouquin dans une indifférence générale sauf pour la première scène comme je l'ai écrit plus haut.

Le genre de BD dont j'oublie l'existence facilement.

Nom série  Young Black Jack  posté le 01/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Black Jack est un des personnages les plus connus de Tezuka (du moins au Japon) et il est l'un de mes personnages préférés de cet auteur. C'est pour cette raison que j'ai lu ce spin-off qui raconte la jeunesse du personnage lorsqu'il étudiait la médecine.

Le résultat est à peu près ce à quoi je m'attendais : le dessin est pas mal et le scénario est bien fait, mais cela n'atteint pas le génie de Tezuka. Black Jack est toujours aussi charismatique. J'aime bien que l'action se passe dans les années 60 vu que la série originale se passe dans les années 70. Des auteurs moins respectueux auraient pu situer l'action de nos jours même si cela ne ferait aucun sens.

En tout cas, je trouve que c'est une bonne série si on aime Black Jack et cela pourrait être un début pour découvrir le personnage (quoique je préfère que l'on découvre la série originale d'abord).

Nom série  The World is still beautiful  posté le 01/02/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un Shojo sympathique même si c'est parfois prévisible.

Le point de départ est qu'une princesse avec un pouvoir magique doit marier un roi d'un autre pays et lorsqu'elle va habiter chez ce roi, elle découvre que ce n'est qu'un gamin immature. Leur relation part mal, mais on devine facilement qu'au fil des tomes ils vont apprendre à s'apprécier, que le roi va deviner plus mature avec le temps et qu'ensemble ils vont vaincre tous les obstacles qu'ils subiront. Malgré cela j'ai pris un certain plaisir à lire ce manga. Les deux personnages principaux sont attachants, l'humour m'a fait rire et je dois avouer que je trouve leur relation mignonne. Le dessin est moyen par moments, mais ce n'est pas grave.

Toutefois, si je ne me trompe pas, il y a déjà une dizaine de tomes sortis au Japon et l'histoire n'est toujours pas finie. J'espère que cela ne deviendra pas une série interminable car je ne suis pas certain d'aimer durant 30 tomes.

Nom série  Batman - La Légende  posté le 30/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je précise que je n'ai lu que le premier tome.

Jim Aparo est un des dessinateurs emblématique du chevalier noir. Il a dessiné plusieurs histoires de Batman durant des années. Ici, on regroupe les épisodes qu'il a réalisés pour The Brave and the bold, un comics dont le principe était que Batman faisait équipe avec un autre personnage de DC. On retrouve donc des super-héros connus et moins connus et même Sgt. Rock et Kamandi !

Le dessin d'Aparo est le genre de style que plusieurs lecteurs d'aujourd'hui risquent de trouver ringards, mais moi j'aime bien et c'est comme ça que j'imagine Batman et son univers. Au niveau du scénario, il y a du moyen et du bon (mon histoire préférée est celle avec le Joker). Mon intérêt variait selon les récits. J'ai bien aimé découvrir des personnages que je ne connaissais pas (et d'ailleurs je me demande un peu si le but de cette série n'était pas de donner envie aux lecteurs de lire des histoires sur des super-héros qu'ils ne connaissaient pas), mais globalement j'ai lu cet album sans grande passion.

C'est sympathique si on aime le Batman des années 70.

Nom série  Shirayuki aux cheveux rouges  posté le 30/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu les 4 premiers tomes et je n'ai pas voulu en lire d'avantage.

Commençons par ce que j'ai aimé: Shirayuki est un personnage attachante et le dessin est bien fait. S'il n'y avait pas eu ses deux éléments je pense que je n'aurais pas réussi à dépasser le premier tome. Malgré tous mes efforts, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Je trouve les autres personnages banales et même lorsqu'il y a un peu d'action je m'ennuie.

Je connais toutefois des gens qui aiment bien cette série donc j'imagine que je ne fais pas parti du public cible.

Nom série  Les Triplées  posté le 30/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un manga mettant en vedette des enfants pervers, cons et surtout peu ordinaires.

L'humour repose la plupart du temps sur des trucs dégueu, un peu de perversion et surtout plein de quiproquos. Les personnage sont un peu attachants. Le dessin est un peu moyen, mais je pense que c'est parce que l'auteur voulait souvent délibérément faire un truc à la fois mignon et dégoûtant. Je sais que les japonais aiment bien les trucs mignons donc je pense que cette série parodie ça en mettant en scène un trio de filles qui ont l'air mignonnes, mais ne le sont pas du tout.

J'avoue que l'humour m'a parfois fait sourire, mais c'est un peu répétitif. C'est le genre de série humoristique dont j'aime bien lire un tome de temps en temps, mais si j'en lis plusieurs de suite je finis par m'ennuyer un peu.

Nom série  Imbroglio  posté le 30/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un des derniers Trondheim qu'il me restait à lire et c'est sans aucun doute un de ses meilleurs one-shot paru chez l'Association.

Ici, il s'amuse à écrire une histoire remplie de rebondissements. C'est totalement absurde et cela part dans tous les sens. Je trouve cette exercice intéressant. J'ai bien rigolé, j'ai été surpris et je ne savais jamais ce qui allait se passer ensuite. Trondheim a bien exploité son concept.

Le dessin est du Trondheim comme je l'aime.

Nom série  Cavalcade Surprise  posté le 30/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un album que j'ai du lire en 2 minutes et j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps !

Trois auteurs font des dessins de jouets et ils font des commentaires sur les dessins. C'est franchement sans intérêt et lorsque j'ai refermé l'album je ne savais pas trop où les auteurs voulaient en venir. Les dessins sont sympathiques, mais lorsqu'on réussit à m'ennuyer en si peut de temps, c'est la preuve que c'est mauvais. Je ne vois pas trop ce qu'il y a d’excitant dans cette exercice. Je préfère des trucs du genre l'auteur bâti une histoire avec une dizaine de cases qu'il va réutiliser tout le long de l'album.

J'aime bien souvent quand Trondheim joue avec le format de la BD, mais parfois c'est raté et c'est le cas ici.

Nom série  Un ciel radieux  posté le 30/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un Taniguchi qui manque d'originalité car il reprends des thèmes qu'il avait déjà abordé dans d'autres de ses séries.

J'aime bien l'idée de départ. Un homme et un ados ont un accident et ils se retrouvent dans le coma. L'homme meurt et son âme se retrouve dans le corps de l'adolescent. J'avais bien envie de voir ce qui allait se passer, mais après un moment j'ai fini par trouver le scénario peut captivant. Ce n'est pas mauvais, mais l'auteur a déjà fait mieux dans le domaine. Le problème c'est que si je trouve le scénario est bien fait, je n'ai pas réussi à ressentir les émotions des personnages alors que je trouve que c'est la force de Taniguchi.

Au final, c'est sympa, mais ce n'est pas indispensable.

Nom série  Boulouloum et Guiliguili (Les Jungles Perdues)  posté le 27/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Cela faisait longtemps que je voulais lire cette série et je peux maintenant le faire grace à l'intégrale. Avant, je ne pouvais lire que la première histoire courte.

Cette série a connu deux périodes et pour l'instant je ne connais que la première. Le point fort de la série est le dessin de Mazel que je trouve excellent et qui mérite d'être mieux connu. Au niveau du scénario, j'avais lu que c'était une des series les plus enfantins de Cauvin et c'est vrai que les histoires ne sont pas très profondes. La plupart sont une suite de gags ou les deux méchants se font très mal. Cela me fait sourire, mais ce n'est pas très marrant. J'aime bien les personnes d'Harry et Joe, mais les deux héros manquent de charismes. D'ailleurs j'ai souvent trouvé que les méchants étaient plus présents que les deux héros qui semblent souvent effacer, particulièrement dans les histoires courtes.

J'ai tout de même envie de connaitre la suite qui apparemment est plus sérieuse. J'ai bien hate de voir ça, surtout qu'il semblerait que Jurgens, un personnage secondaire que j'aime bien, va devenir le méchant principal de la série d'après ce que j'ai lu.

Nom série  Rosa  posté le 26/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier tome est sympathique quoique je ne le trouve pas captivant. Les dernières pages me donnent tout de même envie de voir se qui va se passer dans le deuxième tome car j'ai l'impression qu'il va être plus passionnant que le premier.

Je n'ai rien à dire contre le dessin qui est le genre de style réaliste que j'aime bien. Les couleurs sont jolies et les personnages ne sont pas trop figés. C'est plutôt le scénario que je trouve un peu moyen. Cela raconte l'histoire d'une femme qui est pret à tout pour sauver son mari malade. Il y a des scènes sympathiques, mais je trouve que cela mets un peu trop de temps à vraiment démarrer. Et puis la plupart des personnages me laissent indifférent. Il n'y a que la relation entre Rosa et Sena que je trouve intéressant. D'ailleurs les meilleures scènes sont celles avec Sena.

Donc ce n'est pas mauvais pour le moment, mais cela ne sort pas du lot.

Nom série  Comment écrire un polar suédois sans se fatiguer  posté le 25/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album qui se moque gentiment des polars suédois et qui en plus fait le résumé rapide de certains classiques du polar suédois.

L'album est un genre de petit manuel où l'auteur montre comment écrire un polar suédois en se moquant des clichés que l'on retrouve dans le genre. Personnellement, je n'ai lu que quelques adaptations en bande dessinée et donc si j'ai une petite idée de ce que l'on retrouve dans cette catégorie de polar, je ne suis pas un grand connaisseur et donc il y a peut-être des gags que je n'ai pas compris. J'ai trouvé le tout sympathique à lire et j'ai souvent souri, mais cela ne me semble pas être une bande dessinée qu'il faut absolument lire. Le dessin est sympathique.

À lire pour passer le temps ou si on aime les polars venant de la Suède.

Nom série  Spider-Man - Un jour de plus  posté le 24/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un jour de plus (ou One more day en anglais) est souvent considéré comme une des pires histoires de Spider-Man et je suis de cet avis. En effet, j'aurais bien aimé mettre 1 étoile si cet album ne contenait pas une autre histoire qui sans être un chef-d'oeuvre reste plaisante à lire.

L'histoire qui donne son nom à l'album est vraiment le parfait exemple des problèmes qu'on retrouve dans les comics modernes où les gens en charge de l'editorial étaient des fans de comics qui veulent que tout soit comme les comics qu'ils lisaient lorsqu'ils étaient petits. Je n'ai pas envie d'en dire davantage pour ne pas spoiler, mais ce qui arrive à la fin c'est du gros n'importe quoi. En plus ce qui se passe avant est franchement ennuyeux à lire et je ne suis pas trop fan du dessin. Je trouve Spider-Man totalement pathétique, surtout lorsqu'on sait que dans les années 90, tante May était morte (ben oui dans les comics on meurt et puis ensuite on revient comme par magie) et qu'on compare sa réaction dans les deux histoires.

Nom série  Malpasset (causes et effets d'une catastrophe)  posté le 24/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais entendu parler de la tragédie de Malpasset dans une émission sur les frères Leotard (leur père venait d'être élu maire et on parle d'ailleurs d'eux dans la bande dessinée), mais je n'avais jamais lu de témoignages et donc mes connaissances étaient vagues (en gros, je savais qu'un barrage avait cédé et donc que cela avait causé une catastrophe).

Cet album était donc instructif pour moi car je vois enfin à quel point un barrage mal conçu peut causer des dégâts. Les différents témoignages sont plutôt intéressants et j'ai été touché par cette tragédie. Il manque toutefois un petit quelque chose pour rendre le tout passionnant à lire. J'aime bien comment Corbeyran fait quelque chose de différent de ce qu'il a l'habitude de faire. Le dessin est correct. J'aime bien le noir et blanc, mais le style de Horne me laisse indifférent.

Nom série  Bob Morane Renaissance  posté le 21/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'avais pas été convaincu par les vieilles bandes dessinées de Bob Morane, mais les bonnes critiques de ce reboot m'ont donné envie de lire ce premier tome.

J'ai trouve le résultat sympathique et la dernière page me donne vraiment envie de lire la suite. On retrouve la patte de Brunschwig car le scénario parle de problèmes sociaux et d'actualités. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un tome formidable. Déjà, je n'aime pas trop le dessin qui me semble manquer de vie. Au moins les scènes d'action sont bien faites.

Le gros problème que j'ai c'est que je trouve que si c'est une bonne bande dessinée, je ne suis pas certain que cela soit un bon Bob Morane. J'ai lu quelques romans de cette série durant ma jeunesse et je n'ai pas retrouvé l'ambiance des romans et le charisme de Bob Morane dans ce tome. Mais bon il faut dire que les romans les plus récents que j'ai lus devaient dater des années 80 et donc c'est normal qu'il y ait des différences entre des vieux romans et une bd moderne. Et puis il faut dire que je n'ai pas aimé qu'on voit surtout Bob Morane et donc j'ai bien hâte de lire le prochain tome car j'ai l'impression que d'autres personnages de la série vont être plus importants par la suite (notamment Bill Ballantine).

Nom série  Candidate for goddess  posté le 21/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne suis pas un grand fan des méchas et ce n'est pas cette série qui va me faire changer d'avis.

Cette série a tout de même des qualités. Il est sympathique à lire, les personnages sont un peu attachants et j'aime bien le dessin. Le gros problème c'est que le scénario raconte surtout ce que l'on a déjà vu dans ce type de série que ce soit au niveau des personnages (le héros, son rival, la fille qui aime pas le héros au début) ou du déroulement du scénario (il n'y a que des jeunes qui peuvent piloter parce que le public cible c'est les ados qui vont plus s'identifier à des personnages de leurs âges que des adultes).

Bref, la série n'est pas mauvaise, mais la banalité du scénario la rend peu passionnante.

Nom série  Kamikaze Kaito Jeanne  posté le 20/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Encore un Shojo que j'abandonne avant d'avoir lu tous les tomes !

Pourtant j'aime bien l'idée qu'une magical girl combat les démons et donc fait régner la justice en volant des tableaux ! Je trouve cela assez original l'héroïne qui sauve les gens en étant une cambrioleuse.

Mais bon hormis ça et le fait qu'elle soit la réincarnation de Jeanne d'Arc, il y a plusieurs éléments que je n'aime pas dans un manga : personnages pas attachants, l'humour est lourd et parfois je trouvais que les cases s’enchaînaient mal. J'avais un peu de difficulté à comprendre le déroulement de certaines scènes. Je me suis vite ennuyé et j'ai lâché au deuxième tome.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque