Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2965 avis et 471 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Les Fables de la poubelle  posté le 11/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Lorsque j'ai vu la mention humour inscrite comme catégorie j'ai un peu sursauté. C'était sensé être drôle ? J'ai eu quelques sourires, mais aucun éclat de rire n'est sorti de ma bouche. Les histoires ne sont que sympathiques dans le meilleur des cas et aucun des récits ne restera dans ma mémoire à l'exception de celui écrit par Vehlmann dans le deuxième tome.

D'ailleurs, le deuxième tome est très inégal étant donné que chaque scénariste est différent selon l’histoire. Il y a au moins deux histoires dont je n'ai pas compris l'intérêt alors que dans le premier tome, tout écrit par Krassinsky, la qualité est plus égale et la lecture est donc plus agréable.

Nom série  Ashita no Joe  posté le 09/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
*Avis sur les 3 premiers tomes*

Je ne suis pas trop fan d'histoires sportives et pourtant j'ai été captivé. Pourquoi ? Parce que j'ai apprécié l'aspect social de l'œuvre. On voit un aspect noir de la société japonaise de l'époque et la psychologie des personnages est très exploitée. Le héros est un vrai connard qui passe son temps à se battre et c'est un peu difficile de s'attacher à lui. J'espère qu'il va évoluer dans les prochains tomes.

Ce que j'ai aussi apprécié de l'œuvre c'est que j'ai toujours été surpris par le scénario. C'était impossible pour moi de prévoir se qui allait se passer (à l'exception bien sûr de la progression de Joe dans la boxe et le résultat des matchs) et j'aime bien cela. Le dessin me fait penser à du Tezuka et j'aime bien ce vieux style qu'on ne retrouve plus souvent dans les mangas plus récents.

Nom série  Ca n'arrive qu'à moi  posté le 09/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série de Didier Tronchet vraiment moyenne. On est loin des délires dont il fait preuves dans d'autres séries. Les gaffes de Prunelle ne sont pas drôles et je ne la trouve pas attachante contrairement à ce pauvre Jean-Claude Tergal. Le premier tome est sans intérêt durant la majorité du temps. Cela devient plus palpitant durant les 20 dernières pages même si le dénouement se devine facilement.

Le deuxième tome est un peu mieux et j'ai bien aimé certains passages, mais malheureusement le dénouement bâclé a gâché tout le plaisir que j'ai eu durant ma lecture. De plus, l'histoire d'amour est typiquement le genre de romance totalement cliché que je n'aime pas du tout.

Nom série  Les Années douces  posté le 06/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Comme c'est souvent le cas quand il ne signe pas le scénario et ne fait que le dessin, j'ai trouvé ce Taniguchi mineur et sans intérêt.. D'accord, la relation entre la jeune femme et son ancien professeur de japonais est touchante et il y a une certaine poésie qui ne me déplait pas, mais je n'ai pas trouvé le premier tome très passionnant.

J'ai l'impression d'avoir déjà lu ce genre d'histoires des milliers de fois. Je n'ai pas ressenti les émotions des personnages ce qui n'était pas le cas dans les meilleurs œuvres de Taniguchi. Pour moi, c'est un roman graphique quelconque sans saveur qui ne plaira qu'aux gros fans du genre et/ou de l'auteur.

Nom série  Comment ne rien faire  posté le 06/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce recueil. Les histoires sont bien faites et j'ai bien aimé voir les différents styles qu'a essayé Guy Delisle au fil du temps. Je préfère tout de même le style qu'il a aujourd'hui que je trouve rafraichissant. Mes histoires préférées sont d'ailleurs celles avec ce graphisme qui racontent toujours un moment de la vie de l'auteur.

C'est sûr que les récits n'ont rien de mémorable, mais cet album reste tout de même une curiosité si vous être un grand fan de l'auteur comme c'est mon cas.

Nom série  Le Fléau des Dieux  posté le 06/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série très riche qui ne manque pas de bonnes idées. Le problème c'est qu'il m'a fallu tellement de temps pour comprendre parfaitement ce qu'il se passait tant il y a de retournements de situation que cela m'a gâché ma lecture. Je pense surtout au premier tome qui est le plus faible des albums. Il m'a tellement peu intéressé qu'il m'a presque donné l'envie de ne pas lire la suite.

Les personnages sont eux aussi de qualités diverses. Certains sont intéressants et d'autres sont inintéressant. De plus, certains rebondissements sont franchement peu crédibles et gâchent encore plus la lecture.

Au final, 'Le Fléau des Dieux' est une série que j'ai lue sans réel plaisir, avec une sensation de gâchis et je n'ai réussi à lire l'intégrale de la série que parce qu'il y avait toujours quelques petits trucs qui m'accrochaient.

Nom série  Réincarnations - Please Save my Earth  posté le 06/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cela faisait longtemps qu'un manga avec autant de tomes ne m'avait pas aussi enthousiasmé.
C'est grâce à une intrigue bien menée et surtout au personnage de Rin. C'est un très grand personnage et toutes les scènes avec lui son excellentes. Il est aussi très attachant et je me suis souvent senti désolé pour lui. Il fait sans aucune hésitation partie de mon top 100 des meilleurs personnages jamais créés dans les mangas/animes.

Les autres personnages sont sympathiques (j'aime bien Alice), mais ils n'ont pas le même charisme que Rin. D'ailleurs, certains passages sans Rin m'ont un peu ennuyé et j'ai parfois feuilleté ces moments. La qualité est donc un peu inégale au fil des tomes. Aussi, si le mélange de différents genres est bien fait à l'exception de l'humour que j'ai trouvé souvent maladroit et lourd. On dirait que l'auteur voulait imiter le style humoristique de mangaka comme Rumiko Takahashi, mais ça ressemble plus à une mauvaise imitation.

Nom série  Le Casse - Gold Rush  posté le 02/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon casse qui plaira au fan de western. Pour ma part, je ne suis pas un fan de ce genre, mais je me suis bien diverti en lisant ce tome. Il y a toutefois trois choses que je reproche au scénario.

1. Le casse arrive un peu tard dans l'histoire et le reste m'a semblé être une longue introduction avec des scènes parfois inutiles. Heureusement que le dénouement et les révélations finales sauvent le tout.

2. Il y a un peu trop de personnage. Il y a des moments où j'ai oublié qui était qui et qui travaillait avec qui.

3. L'histoire d'amour est inutile et le happy end est vraiment mauvais et semble sorti d'un mauvais film de western.

Nom série  Lucien  posté le 02/03/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je viens de lire les cinq premiers tomes et j'ai trouvé cela pas mal. Toutefois, l'humour n'est pas très génial. J'ai souvent souri, mais je n'ai pas eu d'éclat de rire et certaines chutes m'ont semblé très prévisibles.

De plus, j'ai eu l'impression de passer à coté de certaines références. Je pense que c'est une bande dessinée qui s'adresse surtout aux nostalgiques qui ont connu l'époque de Lucien. Les lecteurs plus jeunes risquent de s'ennuyer même si Lucien reste un personnage attachant.

Nom série  Valentin (la pastèque)  posté le 28/02/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je m'attendais à quelque chose de mieux de la première bande dessinée de Yves Pelletier, un humoriste qui a fait partie du défunt groupe Rock et Belles Oreilles et qui me fait bien rire. D'ailleurs, 'Valentin' ne contient pas de gag et cela m'a un peu déçu. J'aurais bien aimé voir comment l'humour de Pelletier aurait fonctionné dans une bande dessinée.

Le scénario n'est pas très mémorable et ressemble à n'importe quel roman graphique quelconque comme on en retrouve des centaines dans le monde de la bd. Ça se laisse lire, mais j'ai lu l'ouvrage avec aucune passion. Le seul personnage charismatique c'est le chat. En revanche, la narration est bien faite pour un débutant et Pelletier semble avoir apporté plus d'attention à son album que bien d'autres célébrités qui ont touché à la bd et j'ai bien apprécié.

Le dessin de Girard est toujours aussi bon et fluide. J'espère qu'il va aller loin dans la vie.

Nom série  Le cybertueur  posté le 28/02/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'était la dernière série de Godard disponible à ma bibliothèque qui me restait à lire. J'ai longtemps repoussé la lecture, mais j'ai finalement emprunté cette série car j'ai la sale habitude lorsque je découvre un auteur que j'aime bien de lire toutes les œuvres que je peux même si toutes les critiques sont mauvaises.

Je m'attendais donc pas à grand chose su scénario et je n'ai pas été déçu. Comme c'est souvent le cas dans ses séries policières, le scénario de Godard est répétitif et plusieurs albums m'ont paru inutiles. Il n'y a que le premier tome qui m'a un peu captivé et je me suis ennuyé en lisant les deux tomes suivants qui ne sont qu'une répétition du tome 1. Les deux autres albums apportent des éléments nouveaux, mais on tombe dans le ridicule et à la fin je feuilletais les pages.

Les personnages ne sont pas attachants hormis Kewin qui a une personnalité excentrique assez intéressante. C'est sans aucun doute l'une des pires séries de Godard. En plus, on annonce un seconde cycle à la fin du dernier tome, mais il semble ne pas voir le jour et c'est tant mieux.

Nom série  Aquablue  posté le 25/02/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier cycle est très prenant même s'il n'est pas très innovant. Les personnages sont des caricatures et on sait plus ou moins comment cela va terminer (quoique le scénario révèle plusieurs surprises). La lecture est quand même divertissante car le scénario est solide et efficace. J'aime beaucoup le dessin un peu vieillot et j'ai été un peu déçu du changement de dessinateur.

Ensuite, j'ai lu deuxième cycle et j'ai un peu moins aimé. L'aspect nouveauté des premiers tomes n'est plus présent et je trouve qu'on s'éloigne de l'univers intéressant du premier cycle. C'est sympathique, mais sans plus. Ses deux albums ne m'ont pas donné envie de continuer la série et les avis négatif sur les tomes suivants renforcent ma décision.

Nom série  Fleurs bleues  posté le 23/02/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne suis pas un grand fan de shojo, mais j'ai emprunté les deux premiers tomes je cette série car elle me semblait différente des autres shojos avec cette histoire d'amies d'enfance qui se retrouvent plusieurs années plus tard.

Je me suis vite ennuyé. Pourtant, l’histoire est pas mal, mais les scènes sont mal découpées et je me suis rapidement perdu dans le scénario. Par exemple, ça m'a prit plusieurs chapitres pour me rendre compte que les deux héroïnes n'allaient pas à la même école. De plus, certains personnages se ressemblent ce qui rends le récit encore plus confus.

J'ai commencé à réellement embarquer dans le manga au début du deuxième tome car j'avais finalement tout compris ce qui s'était passé dans le premier tome sauf que là l'histoire tombe dans des histoires d'amour chiantes entre filles qui ne savent pas si elles sont vraiment lesbiennes et qui vivent souvent des amours à sens unique.

Tout cela m’a profondément ennuyé et je ne compte pas lire la suite de cette série.

Nom série  L'Île de Hôzuki  posté le 21/02/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga pas mal qui a su me divertir, mais qui possède certains défauts. Tout d'abord, ça m'a prit du temps pour vraiment accrocher au scénario. J'ai lu les deux premiers tomes sans déplaisir, mais je n'étais pas très excité de connaitre la fin. J'avais l'impression d'avoir tout deviné jusqu'à ce que le troisième tome montre les personnages sous un nouvel aspect. Cela a fait en sorte que je ne savais plus qui disait vrai et qui disait faux et ça m'a fait rentrer dans l'histoire.

Ensuite, il y a la fin. Elle n'est pas mauvaise, mais elle est un peu tirée par les cheveux. C'est un peu dur à expliquer sans spoiler, mais ça aurait pu être crédible, mais certains éléments font en sorte que les révélations perdent de la crédibilité.

Finalement, je n'ai pas trop aimé le fan service avec la prof. Ce n’est pas que je n'aime pas la nudité, mais je trouve que s'est un peu gratuit et cela n'apporte rien à l'histoire. En plus, j'ai toujours trouvé que les femmes avec une poitrine tellement grosse que ça ne peut exister que dans l'imagination d'un homme étaient laides.

Nom série  Nikopol  posté le 21/02/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis déçu par cette série et en refermant le dernier tome j'avais un goût amer dans la bouche. Le premier tome m'avait vraiment emballé. L'histoire est simple, mais vraiment efficace grâce à un univers farfelu et créatif et parce que la psychologie des personnages était bien traitée. Malheureusement, tout s'effondre dans les dernières pages que j'ai trouvées bâclées.

Si au moins ça s'était arrêté là, j'aurais pu mettre 4 étoiles, mais il y a deux autres tomes qui ne sont pas très mémorables. Le deuxième est le pire. La fille aux cheveux bleus ne m'a pas du tout intéressé et j'avais l'impression qu'on étirait inutilement un album qui aurait pu facilement finir avec moins de pages.

Le dernier tome est un peu mieux et certains passages ont attiré mon attention, mais il n'est pas aussi mémorable que le premier tome qui aurait dû rester un one-shot.

Nom série  À la faveur de la nuit  posté le 16/02/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ce n'est certainement pas la meilleure œuvre de l'auteur. Je m'attendais à un truc aussi chouette que -22°C, mais cela n'a pas été le cas. L'histoire m'a paru longue est ennuyeuse. En gros, c'est une suite de récits avec du sexe racontés par deux femmes qui attendent un ami.

Hormis deux ou trois images, je n'ai pas vraiment été excité par les différents récits qui ne m'ont pas du tout intéressé. L'intrigue principale est un peu mieux, mais il n'y a rien de vraiment exceptionnel. L'ami des deux femmes se sauve des policiers car il a fait quelque chose d'illégal (on ne sait pas trop quoi exactement) et ça se termine lorsque ça devenait un peu captivant.

Nom série  Tales of Destiny  posté le 16/02/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu deux tomes et je ne vais pas aller plus loin. Lorsque j'ai emprunté cette série je pensais que j'allais tomber sur de la fantasy sympathique du genre Slayers, mais finalement c'est très loin de la qualité de cet univers.

Le scénario est d'une banalité affligeante qui ne fait que reprendre ce qu'on a déjà vu dans le genre avec aucune imagination. Les personnages ne sont pas attachants et parfois ils agissent comme de vrais idiots et cela m’a tombé sur les nerfs.. L'humour est franchement lourd et n'apporte rien à l'intrigue. Il n’y a rien d’intéressant dans ce manga sans saveur.

Nom série  -22°C  posté le 15/02/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est clairement un album assez inutile, mais je l'ai tout de même aimé pour deux raisons. La première c'est que l’histoire est tellement courte que je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

La deuxième c'est que j'ai vraiment été excité par la jeune fille nue. C'est vraiment le genre d'érotisme soft que j'aime lire. Il n'y a rien de hardcore ou de scène de sexe. Juste une belle fille nue et sensuelle. Comme je considère le fait qu'on soit excité par un personnage comme quelque chose de positif, mon avis sur cet album est positif même s'il ne se passe pas grand chose.

Nom série  F.Compo  posté le 14/02/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
*Avis portant sur les deux premiers tomes*

Je suis bien content que Panini réédite ce manga que j'avais envie de lire depuis longtemps. Un manga mettant en vedette une famille de travelo fait par l'auteur de 'City Hunter', ça promettait d'être hilarant. Bon, ce n’est pas aussi drôle et plus sérieux que je le pensais, mais certains passages sont très marrants.

Et puis le coté plus sérieux ne me déplait pas. Hojo dépeint les travestis comme des gens normales alors que pleins d'auteurs les auraient surement montrés comme des folles afin de faire pleins de gags faciles et du fanservice purement gratuit. Ce coté sérieux permet aussi de rendre les personnages attachants et de comprendre les problèmes que peuvent causer leur mode de vie.

J'ai viens hâte de lire la suite.

Nom série  Onésime  posté le 10/02/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Onésime est une importante série québécoise donc on peut voir plusieurs gags sur ce site. Le personnage principal est très attachant et l'humour est très amusant bien que certains gags ont un peu mal vieilli. Il faut dire qu'il a fait des gags pendant plusieurs années et que c'est un exercice un peu difficile.

Le dessin de Chartier est très dynamique et j'aime comment il dessine ses personnages. J'espère que les éditions 400 Coups vont rééditer cette série comme elles l'ont fait avec les autres œuvres d'Albert Chartier. Il faut que le lecteur moderne découvre ce petit bijou de bonheur qui est selon moi le chef-d'œuvre de ce grand auteur qui a marqué la bande dessinée québécoise.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 149 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque