Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2869 avis et 441 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Les Armes du Méta-Baron  posté le 09/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cet one-shot ne m'a pas impressionné. Pourtant, ça avait bien commencé. J'avais bien aimé les passages sur la vie du Méta-Baron et la quête me semblait intéressante. Malheureusement, l'intrigue est vite devenue banale et Jodorowsky repart encore dans des délires incompréhensibles. Je n'ai pas du tout compris se qui ce passait pendant les 20 dernières pages.

Pour ce qui est du dessin, j'ai trouvé le style de Janjetov pas mal sans en être fan. En revanche, je n'ai pas aimé le style de Charest. C'est trop réaliste, trop froid, trop réalisé par ordinateur. C'est un genre que je n'aime pas du tout.

Nom série  Kaput & Zösky  posté le 08/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je me souviens avoir vu le dessin animé quand j'étais plus jeune et il me faisait beaucoup rire. La bêtise des deux personnages principaux est extraordinaire et donne lieu à plusieurs situations marrantes.

Malheureusement, les histoires sont très inégales. Certaines ne m'ont pas fait rire et le deuxième tome m'a semblé être un peu inutile. Il ne m'a pas beaucoup fait rigoler contrairement au premier tome. C'est dommage parce que j'étais parti pour mettre 4 étoiles, mais la qualité de l'ensemble de l'œuvre ne me donne pas d'autre choix que de baisser ma note.

Nom série  Théo - Le sang de la momie  posté le 06/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette série est sans aucun doute une première dans la collection Rotor : l'auteur n'est pas canadien et c'est une traduction d'une série norvégienne ! À part ça, il n'y a rien dans cette œuvre qui se distingue des autres séries de cette collection franchement moyenne jusqu'à présent.

Ça commence de manière un peu bizarre avec cet ours qui m'a vite irrité parce qu'il était la seule chose anormale dans un monde qui me semblait normal. Ensuite, comme l'univers où se situe ce récit devient de plus en plus surnaturel, la présence de cet ours devient plus 'normale'.

En ce qui concerne le scénario, je précise que je n'ai lu que le tome 1 et la suite est peut-être meilleure, je ne sais pas quoi en penser. L'intrigue générale est pas mal, mais ça part trop dans tous les sens et l'introduction de nouveaux personnages se fait souvent de manière maladroite et cela nuit au récit. Pour le moment, je ne suis pas très impressionné, mais si je tombe sur la suite je vais sans doute la lire parce que j'ai tout de même envie de savoir le mot de la fin.

Nom série  Lionel et Nooga  posté le 06/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne sais pas trop quoi penser de ce premier tome. L'intrigue générale me plait, le dessin est pas mal et plusieurs péripéties m'ont bien captivé. Malheureusement, je n'ai pas aimé certaines choses.

Il y a trop de personnages et je devais toujours me souvenir qui est qui et quelle est sa motivation. De plus, les deux personnages principaux ne sont pas très charismatiques. Ce sont des bandits minables qui se retrouvent bien malgré eux dans une histoire qui les dépasse. Je ne les ai pas du tout trouvés intéressants et d'ailleurs, toutes les parties de l'histoire qui ont attiré mon attention sont celles mettant en scène les autres personnages.

Nom série  Monkey Bizness  posté le 06/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un peu déçu par cette série. Je m'attendais à quelque chose d'aussi bien fait que du Winshluss, mais je me suis retrouvé avec des histoires courtes très inégales. J'ai bien aimé certains moments, mention spéciale pour le passage en prison qui m'a bien fait rire, mais d'autres m'ont profondément ennuyé. Même chose pour l'humour. Il y a des gags qui sont très drôles et j'ai trouvé les autres lourds et pas amusant.

Je n'ai pas non plus accroché aux deux 'héros' bien que leur cynisme et leur immoralité sont très bien exploités. Je ne les déteste pas, mais ils m'indiffèrent totalement.

Nom série  Bienvenue chez les Ch'tis  posté le 04/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai jamais vu le film de Dany Boon et personnellement je crois que je ne le verrai jamais car le sujet ne m'intéresse pas trop. J'ai tout de même emprunté la bd par curiosité. Ce n'est pas aussi nul que je le pensais, les auteurs ont fait des efforts et ce n'est pas juste un produit commercial pour surfer sur le succès du film, mais ce n'est pas un chef d'œuvre.

Je trouve que les personnages et l'histoire sont un peu trop stéréotypés. En gros, c'est l'histoire d'un type normal qui découvre une région qu'il ne connaissait qu'avec ses préjugés et il se rend compte qu'en fait c'est pas mal comme endroit. Il y a son copain sympathique, mais qui a un problème sentimental avec une fille sympa à cause de sa mère casse-couille. Ah oui le mec normal a une femme et il lui ment et je pense que vous allez tous deviner la suite...

Malgré tout, c'est sympathique. L'humour n'est pas super drôle, mais certains gags sont bien trouvés. Et puis à force de le voir dans des emmerdes, j'ai trouvé Philippe Abrams attachant.
Le dessin est pas mal pour les décors, mais je trouve les têtes moches.

Nom série  Veena et les Spectres du Temps  posté le 04/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les 4 histoires présentes dans cet album sont de qualité inégale. D'ailleurs, j'ai trouvé que chaque histoire était meilleure que la précédente ! Je me demande si ce n'est qu'une coïncidence ou si on a placé les histoires en commençant par la moins bonne et en terminant par la meilleure.

Ça commence plutôt mal avec un récit ou je n'ai pas trop compris où l'auteur voulait en venir. Le déroulement du récit est plutôt ennuyeux et je n'ai pas compris certaines actions des personnages.
Les deux récits suivants sont du niveau 'pas mal' bien que j'ai eu un peu de difficulté avec celle du voyage dans le temps. Il y a des éléments hors du commun dans les autres histoires, mais ils s'intégraient bien alors qu'ici ça tombe parfois dans le ridicule. En revanche, j'ai bien aimé la fin de la troisième histoire que j'ai trouvée touchante et j'aurais bien aimé savoir la suite.

La quatrième et dernière histoire est aussi la meilleure. Le scénario est intelligent et vraiment original et vaut à elle seule la lecture de cet ouvrage. Toutefois, l'achat ne me semble pas indispensable et l'emprunter à la bibliothèque serait un meilleur choix tant les scénarii sont inégaux.

Nom série  Mister I  posté le 03/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'humour de Trondheim., des fois ça passe et d'autre fois non. Ici, mon opinion est entre les deux options. Ce n'est pas très amusant, j'ai à peine souri, mais ça se lit plutôt bien et j'ai trouvé cela moins répétitif que Mister O. En effet, Trondheim varie un peu les situations et j'ai donc été un peu plus surpris dans ma lecture que dans l'autre série où c'est la même page qui revient avec différentes variantes.

J'avoue toutefois qu'à la fin j'en avais un peu marre de "Mister I" et j'étais vraiment content quand j'ai terminé ma lecture. Je ne pense pas que je vais relire cet album un jour.

Nom série  Bleu  posté le 03/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Autant j'avais bien aimé La Nouvelle pornographie, autant ce one-shot qui reprend le même genre de style m'a ennuyé. Ce n'est pas drôle et je n'ai pas du tout compris l'utilité de cet album. Je me suis ennuyé du début à la fin malgré le nombre peu élevé de pages. C'est vraiment le genre d'album ou j'ai de la difficulté à lire ne serait-ce que deux pages tellement le sujet est inintéressant.

Nom série  Sang Royal  posté le 03/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

J'ai l'impression qu'avec Jodorowsky il y a deux sortes de scénarios : des délires qui sont intéressants et bien structurés et des délires qui n'ont aucun sens et qui sont profondément stupides. "Sang Royal" fait parti de la deuxième catégorie.

Le dessin est beau, une merveille pour les yeux, mais le scénario est profondément imbécile. Les personnages sont tellement caricaturaux qu'on dirait une parodie. Le 3/4 de ce qu'ils font n'a aucun sens et j'avais envie de les engueuler tellement c'est navrant. Certains passages sont inutilement dégueulasses et semblent avoir été faits dans le seul but de choquer facilement le lecteur.

Je ne lirai pas la suite.

Nom série  Le Lama blanc  posté le 03/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Il y a des bonnes et des mauvaises choses dans cette série très inégale. Je n'ai pas été charmé par le coté mystique et l'œuvre et toute les scènes en rapport avec l'aura et ce genre de chose m'ont plutôt ennuyé.

En revanche, j'ai bien aimé les relations de pouvoirs entre les hommes. Je parle du pouvoir du genre 'Je suis ton supérieur et tu vas faire se que je dis', hein. Pas celui du genre 'Grace à mon aura, je peux voir l'âme des autres et je peux battre Superman dans un combat de boxe'. Le moment le plus passionnant est sans aucun doute lorsqu'on voit comment est devenue la lamaserie après la prise de pourvoir de gens décadent.

Le scénario manque un peu de cohérence à mon gout, particulièrement au début, et la fin me semble précipitée. Comme il y a marqué 'fin du premier cycle' à la fin du dernier tome, je me demande si le scénariste n'avait pas prévue une suite qu'il n'a jamais fait.

Nom série  Rocambole de Ponson Du Terrail  posté le 01/11/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

L'avis enthousiasme de Miranda m'a donné envie de lire cet album et je m'attendais à quelque chose de bien. Finalement, j'ai été un peu déçu par ma lecture bien que l'album se laisse lire. L'histoire est un peu trop classique à mon goût : un type prend l'identité d'un autre et, tout le long du récit, il essaie de mettre la main sur sa fortune.

C'est prévisible et je savais plus ou moins comment ça se terminerait. Je n'étais donc pas très captivé pendant ma lecture. Il n'y a que les dernières pages qui ont éveillé mon intérêt et pour mon plus grand malheur parce qu'il n'y aura pas de suite à cette adaptation. C'est dommage parce que je voudrais bien savoir ce qui arrive à Rocambole après cette aventure.

Nom série  La Nuit de l'Inca  posté le 31/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un conte sympathique. Je ne le trouve pas aussi original et extraordinaire que d'autres posteurs, mais j'ai bien aimé certaines situations. Le scénariste sait comment écrire des dialogues savoureux !

Le problème vient des personnages que je n'ai pas trouvé attachant. Particulièrement Maki qui m'a semblé sans intérêt et assez convenu:c'est un pauvre gars handicapé que personne ne respecte (hormis bien sur un enfant plus intelligent que les autres) et le pauvre gars va être bien malgré lui le héros d'une aventure. J'ai l'impression que les auteurs faisaient tous pour que je trouve Maki sympathique et que je m'apitoie sur son sort, mais ça m'a plutôt donné la sensation inverse.

Nom série  Le Casse - Diamond  posté le 31/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Encore une bd de Bec que je n'ai pas aimée. Pourtant, le sujet est intéressant, mais il n'est pas très approfondi. Au début, lorsque Bec plante le décor de l'histoire, j'ai trouvé l'histoire pas mal, mais je me suis vite ennuyé à suivre la vie quotidienne sans intéret des personnages. Ils sont sans charisme et sans réelle psychologie bien que le scénariste essaie de rendre l'un d'entre eux intéressant en nous montrant sa vie.

Le casse en question n'arrive que dans les dernières pages de l'album et ne m'a pas du tout captivé. En ce qui concerne la fin, je la trouve crédible. Le problème vient plutot qu'on ne nous montre pas des scènes qui feraient en sorte que ça soit plausible avec le récit.

Nom série  Final Incal  posté le 30/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Bien meilleur que Après l'Incal, autant au niveau du dessin que du scénario. Le dessin est très beau et je le préfère sans hésiter au style de Moebius. Le scénario est prenant et beaucoup plus cohérent. Je comprenais mieux les actions des personnages et ce qui se passait. Je ne comprends pas encore certains éléments, mais ça va sans aucun doute s'éclaircir dans la suite.

Seul ombre au tableau : le robot avec son cigare était plus amusant sous Moebius alors qu'ici il est plutôt glacial. J'espère que ça ne veut pas dire que tous les trucs délirants qu'il y avait dans la série originale et que j'aimais bien vont disparaitre dans cette suite.

Nom série  Après l'Incal  posté le 29/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
2.5

Je divise cet album en deux parties. La première est composée d'environ une trentaine de pages et je n'ai pas eu de plaisir à lire ces pages. Ça part dans tous les sens et certains passages sont incompréhensibles. On dirait que le scénario a été écrit par un fan de la série originale qui essai d'imiter le style de Jodo et qui se plante complètement. Je sais, il y avait déjà des scènes délirantes dans L'Incal, mais ça n'empêchait pas l'histoire d'être structurée et compréhensible ce qui n'est pas le cas ici.

Ensuite, j'ai trouvé la "seconde" partie plus compréhensible. J'aime bien le robot qui fume des cigares. Son visage me fait rigoler et je l'ai tout de suite trouvé charismatique. Certaines idées développées sont intéressantes, mais la série est morte et ses idées sont reprises dans Final Incal donc l'intérêt de lire est très limité parce que le scénariste fera mieux dans l'autre série.

Nom série  Miss Dynamite  posté le 29/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas accroché à ce premier tome qui raconte les aventures plutôt ennuyeuses de Miss Dynamite. J'ai l'impression d'être un peu trop grand pour apprécier ce genre de chose car ça me semble être le genre de série typiquement ciblé pour les ados: il ya de l'action, de l'humour et des filles avec des grosses poitrines !

Personnellement, je trouve que les héroïnes avec des seins énormes totalement impossible sont souvent moches, l'action ne m'a pas intéressé une seule fois et l'humour est lourdingue et pas drôle. Toutefois, j'ai déjà vu pire et je pense que plusieurs personnes vont adorer Miss Dynamite. C'est juste que ce n'est pas le genre de série pour moi.

Nom série  L'Incal  posté le 27/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Probablement la série de science-fiction que j'ai appréciée le plus jusqu'à présent. L'imagination de Jodorowsky ne semble avoir aucune limite et j'ai pris du plaisir en voyant comment fonctionne cet univers très original. Le scénario est riche et il y a tellement d'idées géniales qu'on peut en faire plusieurs séries.

Toutefois, j'avoue que j'hésite entre 3 et 4 étoiles parce qu'il y a tout de même des défauts. Il y a beaucoup d'idées, mais il y en a tellement que l'histoire part un peu dans tous les sens et semble être un peu improvisée. Le dessin de Moebius n'est pas très remarquable, particulièrement au niveau des visages, mais les couleurs sont peut-être les 'coupables'. Pour finir, mon enthousiasme était plus grand au tome 1 qu'au tome 6. La fin m'a déçu et m'a semblé vite expédiée, comme si l'auteur en voulait en finir le plus vite possible.

En tout cas, ça me donne envie de lire les autres séries de l'Incal !

Nom série  Seuls  posté le 24/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis plutôt mitigé avec cette série. Je vais commencer par ce que j'aime : l'intrigue est captivante et j'ai tout de suite voulu savoir la suite dès que j'ai lu les premières pages du premier tome. La narration est dynamique et les albums se lisent bien. Vehlmann maîtrise très bien son scénario et le dessin de Gazzotti est excellent.

Malheureusement, je trouve que la série traine en longueur. Certains passages m'ont semblé être inutilement étirés, particulièrement les courses poursuites. Et puis les personnages ne sont pas très attachants et sans charisme.

Bref, c'est pas mal, mais sans plus.

Nom série  L'aventure d'une BD  posté le 24/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Tiens, encore un one-shot de Garcia qui explique le fonctionnement de la bande dessinée. Et il faut dire que ses explications ne sont pas très intéressantes. Contrairement à Bande dessinée, apprendre et comprendre qui était bien fait (il faut dire qu'il y a Lewis Trondheim comme co-scénariste), 'l'Aventure d'une BD' est peu captivant.

La narration manque de fluidité et les textes sont lourds. Garcia parle de trop de choses en seulement 32 pages et ça se sent. Rien n'est vraiment approfondi et cela se résume souvent à des termes techniques que je connaissais déjà. Je n'ai pas aimé le fait que les scènes s'enchainent sans réel lien. On dirait que l'auteur improvisait au fur et à mesure en écrivant tout ce qui lui passait par la tête.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 144 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque