Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 4196 avis et 896 séries (Note moyenne: 2.87)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Vent des Khazars  posté le 27/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le genre de série que je veux aimer car je trouve le sujet intéressant (qu'est-il arrivé au Khazars ?), mais malheureusement je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin.

Malgré tous mes efforts je n'ai pas réussi à rentrer dans le scénario. Les scènes qui se passent dans le passé ne m'ont pas attiré parce qu'aucun personnage du peuple des Khazars ne m'a semblé attachant. C'est limite si je n'en avais rien à foutre de ce qui leur arrivait alors que c'était précisément la raison pourquoi j'ai emprunté cette série ! Les scènes se passent dans le présent sont même encore plus ennuyeuses et j'aurais préféré que le scénario se passe uniquement dans le passé.

Le dessin est correct, mais c'est un style qui me laisse indifférent.

Nom série  Phil Perfect  posté le 26/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu l'intégrale parue chez Dupuis et je ne comprends pas trop pourquoi ils ont édité une série qui paraissait chez Métal Hurlant. J'ai un peu l'impression que c'était un genre de remerciement envers Clerc pour son livre sur Spirou. Je ne dis pas ça par méchanceté, je dis juste que c'est l'impression que j'ai.

Le dessin de Clerc est pas mal et me fait un peu penser à Chaland (ils étaient d'ailleurs amis) quoique je préfère Chaland. Je trouve parfois les cases de Clerc un peu trop surchargées et je le trouve mieux avec les illustrations.

D'ailleurs, le point fort de cette intégrale sont les illustrations parce que les BD m'ont royalement ennuyé et particulièrement lorsque cela parlait de rock, un genre qui ne m'a jamais intéressé. J'ai l'impression qu'il me manque des connaissances pour pouvoir apprécier Phil Perfect ou peut-être que cela a juste mal vieilli.

Nom série  Les Innocents coupables  posté le 24/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire sympathique.

Au début j'avais un peu peur de m'ennuyer car les histoires de bagnes d'enfants ne m'ont jamais trop intéressé car c'est un peu toujours la même chose qui revient (les adultes méchants, les nouveaux qui découvrent la vie de misère, les enfants plus vieux qui sont intimidants, etc).

Pourtant à la longue je peux dire que j'ai fini par aimer cette série. Les différents garçons sont attachants et j'ai particulièrement aimé lorsqu'on voyait leurs passé. Je ne mets pas 4 étoiles toutefois parce que certains passages m'ont moins intéressé et je trouve la fin facile.

Le dessin est remarquable. Les couleurs sont belles et le dessinateur crée une bonne atmosphère.

Nom série  Cesare  posté le 23/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu les 5 premiers tomes et je dois dire que je m'attendais à quelque chose de mieux. Je ne dis pas que le manga est mauvais. Au contraire, je trouve que la période choisie par l'auteur est intéressante et de plus j'ai appris beaucoup de chose durant ma lecture (quoique comme je ne connais pas trop l'Italie de l'époque je ne sais pas trop ce qui est réel et ce qui est de la fiction).

J'ai aussi aimé voir les différentes luttes de pouvoir de l'époque quoique parfois je ne me souvenais plus de certains personnages se qui rendait certaines scènes un peu difficile à comprendre. Bref, c'est un manga que je trouve de qualité, mais malheureusement à aucun moment je n'ai été passionné. J'aimais ce que je lisais, mais je n'avais pas nécessairement envie de lire la suite immédiatement et le seul personnage vraiment intéressant à mes yeux est Cesare.

Pour ce qui est du dessin, il n'est pas très personnel (j'ai déjà vu ce style plusieurs fois), mais c'est pas mal du tout.

Nom série  Isabellae  posté le 21/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis déçu par cette série que je pensais trouver au minimum sympathique. Déjà, je trouve un peu étrange de voir une irlandaise au Japon à cette époque, mais bon il faut dire que je ne connais pas trop cette période du Japon. Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y avait des blancs en 1192 ?

Le dessin n'est pas mauvais et je comprends que certains aiment, mais malheureusement c'est le genre de style qui me laisse froid. Le scénario possède des choses intéressantes comme le fantôme du père sauf que malgré tous mes efforts je n'ai pas du tout accroché. La narration m'a semblé lourde, les personnages ne sont pas attachants et j'ai lu le tout dans une certaine indifférence.

Nom série  L'Impératrice rouge  posté le 20/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Dufaux semble aimer les scénarios qui mélangent la science-fiction et l'histoire. Ici, c'est un genre de Russie futuriste où le tsar gouverne encore. J'ai bien aimé le dessin même si je n'aimais pas trop la tête des personnages. En effet, j'aime bien les décors et les costumes des personnages. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai emprunté cette série.

Malheureusement, le scénario s'est vite révélé sans intérêt. Aucun des personnages n'aient attachants et la plupart du temps le seul truc intéressant avec eux étaient leurs design. Le scénario devient vite une suite d’événement dont je n'ai pas toujours compris les aboutissement et au final j'ai trouvé l'histoire banale.

Nom série  Une petite tentation  posté le 19/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'aime bien l'idée de départ et je m'attendais à une histoire de manipulation captivante, mais je me suis vite ennuyé. Enfin, je ne me suis pas complètement ennuyé car il y avait encore des choses que j'aimais, mais je n'étais pas emballé par le scénario.

Les personnages ne sont pas attachants, le dessin n'est pas mauvais mais il me laisse indifférent et je trouve la conclusion facile et prévisible. Je me demande pourquoi cette histoire fait plus de 100 pages si c'est pour avoir une fin banale.

Nom série  Viva Zapapa  posté le 17/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
L'idée de faire un série humoristique sur des révolutionnaires est une idée que je trouve pas mal, mais malheureusement le format est celui d'un gag par planche (quoiqu'il y a dans le tome 2 quelques histoires de 2-3 pages) et c'est selon moi un des formats les plus difficile car il faut trouver un bon gag qui dure une page et avoir une bonne chute.

La plupart des gags ne m'ont pas du tout fait rigoler ou au minimum sourire et la chute est souvent prévisible. Les trois révolutionnaires sont stéréotypés (surtout le plus idiot des trois) et il n'y a rien dans cette série qui la différencie des centaines (voire même des milliers) de séries humoristiques et je ne suis pas surpris que cette série n'ait jamais été postée sur bdtheque.

Le dessin de Peter de Smet est sympathique quoique parfois cela manque de décors. Il faut noter que l'auteur est hollandais et il semble avoir eu une grosse carrière si j'en crois sa biographie sur la quatrième de couverture. J'espère qu'il a fait des meilleures séries.

Nom série  Broderies  posté le 16/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Le dernier Satrapi qui me restait à lire. En fait, je voulais le lire depuis longtemps car j'avais aimé ses autres albums, mais je ne le trouvais pas en librairie et il n'y avait aucun exemplaire à la bibliothèque jusqu'à cette semaine où je l'ai vu dans le rayon des nouveautés. Y aurait-il eu récemment une réédition de l'album ? Si c'est le cas mille fois bravo à celui qui a pensé à faire une réédition !

Comme toujours avec Satrapi j'aime beaucoup sa narration qui est toujours fluide même lorsqu'il y a plein de textes sur une page. J'aime le principe de l'album qui est de lire les commérages des femmes. Cela permet de lire plusieurs histoires qui donnent un aperçu des relations hommes-femmes en Iran. Devant certaines situations je ne savais pas si je devais rire ou pleurer (l'histoire avec la fille qui va marier un homme en Angleterre notamment).

Le dessin de Satrapi est toujours aussi bon et le seul reproche que je peux faire est que le texte est écrit en lettres attachées et comme je ne suis pas habitué à lire ce genre d'écriture j'ai parfois eu un peu de la difficulté à lire certains mots, mais ce n'est pas trop grave.

Nom série  Luka  posté le 16/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu quatre albums et je n'ai pas envie de lire la suite. Comme plusieurs l'ont déjà écrit la grande faiblesse de cette série est le dessin. C'est pas mal au niveau du paysage, mais les personnages sont souvent affreux. J'ai eu parfois l'impression qu'il y avait des erreurs d'anatomie, notamment lorsque les corps sont dénudés. Cela ne me donne pas trop envie de lire les histoires.

Les scenarii en eux-mêmes ne sont pas totalement mauvais, mais je n'ai pas réussi à m'intéresser aux enquêtes. Tout m'a laissé indifférent y compris le héros quoique je pense que j'aurais peut-être mieux accrocher si j'avais aimé le dessin.

Nom série  Batman - Les Nouvelles Aventures  posté le 15/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Batman Adventures était une des nombreuses séries inspiré du dessin animée de Batman des années 90 et c'était d'ailleurs la dernière. Pour ceux qui connaisse ce dessin animée, ses histoires semblent se situer après la dernière saison (celle où il y eu un changement de design).

Chaque numéro a une longue histoire et une plus courte et le résultat est pas mal. Certes, avec aussi peu de pages les scénaristes n'ont pas le temps de créer des intrigues bien complexes, mais les personnages sont bien utilisés et il y a des bonnes idées. J'aime particulièrement celle où le Joker est devenu inoffensif. De plus, certaines intrigues s'étalent sur plus qu'un numéro et c'est dommage que celle portant sur le Pingouin devenu maire de Gotham soit résolu dans un numéro qui ne fait parti des deux albums (il y a eu 17 numéros de Batman Adventures et seule les 10 premières ont été publiés dans cette collection). J'aurais bien aimé lire comment cela se termine.

Nom série  Iron Man - Iron Monger  posté le 15/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

C'est sans aucun doute la meilleure histoire d'Iron Man que j'ai lue et je voudrais bien lire les autres numéros signés Dennis O'Neil car si j'ai bien compris il a commencé au numéro 160 et il a rapidement introduit Obadiah Stane et ces 8 numéros sont la conclusion de cette saga.

J'ai eu un peu de difficulté au début à apprécier cet album car le méchant principal des premiers numéros, Démonicus, n'est pas du tout charismatique et même ridicule. Heureusement, les problèmes psychologiques d'Iron Man sont bien traités et donnent droit à des scènes intéressantes.

Obadiah Stane est un méchant intéressant. Avec sa tête chauve il me fait penser à ce que deviendra Lex Luthor à la fin des années 80 lorsqu'il sera transformé en homme d'affaire. Les motivations et la psychologie de Stane sont excellentes et je comprends qu'il a été choisi pour être le méchant dans le premier film d'Iron Man (n'ayant pas vu le film je ne peux pas juger si j'aime aussi cette version du personnage).

Pour ce qui est du dessin, les premiers numéros sont dessinés par Luke McDonnell et lorsqu'il quitte la série chaque numéro est dessiné par un dessinateur différent ! Heureusement, leurs styles se ressemblent et donc cela ne cause pas de problème.

Nom série  Utena, la fillette révolutionnaire  posté le 14/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'adore l'animé Utena, la fillette révolutionnaire qui fait partie de mon top 10. J'adore l'animation. J'adore les personnages qui sont plus complexes qu'ils ne le semblent au premier abord. J'adore le symbolisme et les moments complètement bizarres. J'adore l'humour qui permet une petite pause entre deux épisodes/moments sérieux. Bref, j'adore tout (sauf deux épisodes qui ne sont que des résumés), mais j'ai mis un peu de temps avant de vouloir lire le manga car j'avais entendu dire que c'était moins bon que l'animé.

Après lecture, je peux dire qu'en effet l'animé est bien mieux, notamment parce que l'animé a beaucoup plus de temps pour développer l'histoire et les personnages et aussi parce que certains de mes personnages préférés ne sont pas présents (Shiori, Tsuwabuki et Nanami qui existe dans cette version, mais qu'on ne voit uniquement que sur une photo).

J'ai aussi eu un peu de difficulté au début à rentrer dans l'histoire et je pensais m'ennuyer, mais heureusement dès qu'Anthy devient proche d'Utena j'ai commencé à trouver que même si ce n'était pas aussi bon que l'animé, il y avait des bons passages. Il y a des choses qui n'existent pas dans l'animé ou qui sont présentées de manière différente et j'ai adoré cela et mon enthousiasme était plus grand à la fin qu'au début de ma lecture.

Malheureusement, j'ai un peu l'impression que quelqu'un qui n'a jamais vu l'animé ou qui l'a vu et ne l'a pas trop aimé risque de s'ennuyer à la lecture de ce manga. Et vu que mon plaisir vient du fait de voir des personnages que je connaissais déjà bien dans des situations différentes, je ne conseille pas l'achat.

Pour finir, il y a un truc que je n'ai pas du tout aimé et c'est qu'il y a un chapitre bonus avec Mikage. C'est un méchant qu'on voit dans plusieurs épisodes de l'animé et je le trouve intéressant, mais là il est juste inutile vu qu'on peut couper son chapitre sans que cela nuise au récit.

Nom série  Stany Derval  posté le 13/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu les deux intégrales et je me suis ennuyé. Je pense que Mitacq et moi cela fait deux. J'ai de la difficulté avec son dessin dont la qualité varie selon les épisodes. Je peux comprendre que certains aiment, mais moi cela me laisse indifférent.

Les histoires ne sont pas mauvaises si on aime la bonne vieille bd d'aventure et d'ailleurs il y a plusieurs vieilles séries de ce genre que j'aime, mais malheureusement pour Stany Derval je n'ai pas réussi à m'intéresser aux histoires sauf à celle se passant en Irlande qui est la seule que j'ai réussi à lire au complet parce que pour les autres j'ai fini par ne faire que feuilleter les pages tellement je n'ennuyais même lorsque l'histoire ne faisait qu'une dizaine de pages ! Les personnages sont sans charisme et particulièrement le héros lui-même.

Nom série  Michel Vaillant - Nouvelle saison  posté le 12/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'ai jamais aimé Michel Vaillant qui fait partie des héros classiques de la bd franco-belge que je déteste le plus. Toutefois, les différents avis m'ont donné envie de découvrir à quoi ressemblerait un Michel Vaillant plus moderne. J'ai donc emprunté le premier tome à la bibliothèque.

Le résultat est pas mal et c'est sans aucun doute le meilleur album de Michel Vaillant que j'ai lu quoique je ne ressens pas un besoin pressant de vouloir lire la suite. Je lirai le deuxième tome si la bibliothèque en fait l'acquisition et que je ressens l'envie de le lire.

Les meilleurs moments de l'album sont ceux qui n'ont rien à voir avec la course automobile. J'aime bien la relation entre Michel et son fils, mais ce que j'ai surtout aimé c'est le comportement du père de Michel qui est totalement dépassé par le monde moderne. Mes scènes préférées sont avec lui.

Le seul truc que je n'ai pas du tout aimé est que Michel fait encore de la course automobile. On dirait que tout le monde vieilli sauf lui et c'est un peu perturbant.

Nom série  Oscar  posté le 12/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une série jeunesse simple, mais tellement rafraîchissante ! J'ai passé un bon moment de lecture et c'est vraiment une série que je conseille aux jeunes.

Le dessin est simple et est facilement lisible pour enfants ce qui le rend très efficace. Les histoires m'ont beaucoup plu avec une bonne dose de sérieux, de tendresse et d'humour. Les personnages récurrents sont attachants et j'aime particulièrement Oscar et l'agent de police qui essaie de l’attraper. Je crois que les meilleurs moments sont ceux où Oscar fait preuve d'imagination en racontant des mensonges incroyables.

Nom série  Alice et Léopold  posté le 10/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une bande dessinée franchement moyenne. Il faut dire que la plupart du temps les histoires se passant en Afrique me laissent un peu indifférent.

Les seules fois où j'étais intéressé par ce que je lisais c'était durant le premier tome (quoique je trouve la seconde moitié moins bonne que la première) et quelques scènes du dernier tome. Le reste n'est pas nécessairement mauvais, mais il n'y a rien de mémorable. C'est le genre d'histoire que j'oublie vite une fois que j'ai fini ma lecture et les deux personnages principaux sont fades.

Le dessin est typiquement le genre de dessin ligne claire que je ne trouve pas mauvais, mais qui ne m'attire pas non plus. C'est un style qui me laisse de marbre.

Nom série  Avengers - Etat de siège  posté le 10/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Roger Stern est un de mes scénaristes de comics préférés et jusqu'à présent tout ce que j'ai lu de lui m'a beaucoup plus. Ses scénarii sont bien construits avec un mélange d'aventure, de tragédie et d'humour.

Cet album raconte comment un groupe de super-vilain s'est emparé de la maison des Vengeurs. Il y a huit numéros des Avengers (270 à 277), mais l'invasion qu'au quatrième et les trois premiers numéros servent à comprendre la situation au début de ce quatrième numéros. Contrairement à ce que dit le résumé de l'éditeur, Namor est présent au début, mais il ne combat pas le groupe de super-vilain.

L'histoire est bonne si on aime les super-héros. Les scènes d'actions sont bonnes, le scénario ne prends pas les lecteurs pour des crétins et l'histoire est sérieuse sans tomber dans l'exagération de certains comics récents. Ajoutons à cela le dessin de Buscema qui est le genre de vieux dessin de comics que j'aime.

Cela me donne envie de lire l'intégrale des aventures des Avengers par Roger Stern !

Nom série  Melmoth  posté le 09/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série que j'ai trouvée sympathique, mais sans plus. Il faut dire que le fait que l'histoire ne soit pas terminée joue contre elle quoique je ne pense pas que ma note aurait changé s'il y avait eu plus de tomes.

L'histoire se laisse lire facilement même si Rodolphe utilise plusieurs clichés et que les personnages sont stéréotypés. Il y a tout de même des scènes que j'ai aimées. Le dessin est pas mal au niveau du décors et le découpage est bon, mais j'ai tout de même eu un problème avec la tête des personnages. Ils sont parfois très moches.

Nom série  A l'ombre de la gloire  posté le 08/01/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je suis du même avis que Ro sur ce one-shot.

Le coté instructif de cette double biographie est le point fort de cet album. Je ne connaissais rien de cette actrice et ce boxeur et j'ai eu un certain plaisir à apprendre leur histoire, mais d'un autre coté je ne peux pas dire que j'ai été vraiment touché parce que je n'ai pas vraiment ressenti d'émotions. Un peu comme si je n'avais fait que lire leur biographie dans un article d'encyclopédie qui ne ferait que résumer de manière neutre leurs vies.

Je crois que le fait que je n'ai pas ressenti d'émotions vient du dessin. Je ne le déteste pas et j'aime les couleurs, mais je le trouve aussi froid et ce n'est peut-être pas le meilleur style pour ce genre d'histoire.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200 210 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque