Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3382 avis et 605 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Michaël Logan  posté le 30/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
En lisant cette série, j'ai eu l'impression d'avoir lu un truc qui aurait pu être formidable. Malheureusement, le dessinateur est mort durant la production de la première histoire prévue en 46 pages et c'est bien dommage car son dessin s'améliorait à chaque histoire.

Il ne reste donc que quelques histoires dont les pages ne dépasse jamais moins de 30 pages se qui fait en sorte que les histoires ne sont jamais vraiment développé et plusieurs fois la fin est abrupte. De plus le personnage principal manque de charisme et de vraie personnalité (en gros rien ne différencie Michael Logan des héros que l'on retrouve dans ce type d'histoire). Cela se laisse lire car il y a des bonnes idées (surtout dans les histoires écrites par un Van Hamme alors débutant).

Nom série  Belleville Story  posté le 29/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Heureusement que le découpage est bien parce que sans ça je crois que lire les deux albums de 'Belleville Story' auraient été un vrai supplice pour moi. Pourtant, j'aime bien les bons polars, mais du début jusqu'à la fin je n'ai pas accroché. Pire, j'ai même trouvé que les deux albums étaient un peu vide alors qu'il y a beaucoup de péripéties dans les deux albums de 80 pages ! Cela doit être à cause des pages sans dialogues j'imagine...

Je crois que la principalement raison pourquoi je n'ai accroché s'est parce que je n'ai pas trouvé les personnages intéressants ou attachants. Or, cela me semble être le style de récit dont la qualité repose sur la psychologie des personnages (leurs relation avec les autres personnages, pourquoi ils font ça). Alors comme j'en avais rien à foutre de ce qu'il faisait, je me suis ennuyé. En plus, la fin est pourrie.

Nom série  Secrets : L'Angélus  posté le 28/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cela doit être la première fois que j'accroche autant à une série de la collection Secrets. Du début jusqu'à la fin, j'ai été captivé par ma lecture que je ne pouvais pas décrocher même si certaines scènes sont un peu faibles (j'ai trouvé la prof sans grand intérêt).

J'ai bien aimé comment le scénariste mélange la peinture avec le secret de famille qui est assez original. Ce qui est encore plus génial c'est que le secret derrière la peinture et le secret familial n'est pas le même donc cela rend l'histoire encore plus imprévisible ! J'avais cru avoir compris le secret de famille et j'ai été agréablement surpris ! De plus, le personnage de Clovis est vraiment attachant. J'avais vraiment de la peine pour ce pauvre gars.

Le dessin est du bon réaliste comme je l'aime. Les personnages sont expressifs, c'est dynamique et la couleur est très bien maitrisée.

Nom série  Le Bonhomme de neige  posté le 28/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je connaissais le dessin animée tiré de cet album et je ne savais pas du tout que c'était une adaptation ! Comme dans le dessin animé, j'ai trouvé l'histoire poétique et le dessin est tout simplement superbe. Dommage que la fin soit ratée à goût. C'est pas le genre de fin à faire sauf si on veut rendre les enfants dépressifs !

Je suis toutefois un peu moins enthousiaste que les deux autres posteurs. J'aime bien l'histoire, mais, malheureusement, je suis habitué au dessin animée qui contient des scènes qui ne figuraient pas dans l'album. J'ai donc été déçu et l'histoire m'a semblé un peu vide. Je sais que ce n'est pas la faute de l'auteur, mais je ne serais pas honnête avec moi-même si je mettais plus que 3 étoiles. Après tout, je note mon plaisir durant ma lecture et non la qualité de l'album.

Nom série  Alter Ego  posté le 28/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
3.5

Le concept est intéressant et il est très bien utilisé. Chaque tome raconte la même histoire, mais d'un point de vue différent. Chaque tome contient des informations qui permettent de comprendre le scénario et jusqu'à présent j'ai bien compris. Lorsque j'ai lu lle premier tome, j'avais un peu de difficultés à comprendre le concept et surtout je ne comprenais pourquoi il y avait des personnages qui semblaient sortir d'une autre histoire et qui étaient parfois un peu inutiles. Ce n'est qu'en lisant le second tome que j'ai compris et j'ai bien aimé.

Le scénario est assez complexe et il faut réfléchir pour savoir quelle scène dans le tome x va avec la scène du tome y et ainsi de suite. Cela ne m'a pas trop dérangé de réfléchir, mais j'avoue que mon enthousiasme était différent selon les tomes. Pour rentrer dans l'histoire, il a fallu à chaque fois que je m'attache à un nouveau personnage et si j'en ai aimé certains (Fouad, Darius, Noah), il y en a d'autres que j'ai trouvé moins attachants (Camille, Park) ou vraiment sans intérêt (Jonas).

Donc jusqu'à présent les tomes sont un peu inégaux selon moi, quoique globalement c'est du très bon. Je vais attendre la suite et voir si cela mérite 4 étoiles.

Nom série  Hugo  posté le 26/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le genre de série que je regrette de ne pas avoir lue durant mon enfance. Je suis sûr que j'aurais aimé les aventures d'Hugo et de son ours lorsque j'étais enfant. Les scénarios sont riches en imagination, la narration est très bonne et le dessin de Bédu est le genre de dessin franco-belge pour enfant que j'aime même si le trait de Bédu est loin du génie de gens comme Peyo ou Franquin.

Malheureusement, j'ai découvert cette série en étant adulte et c'est pour cette raison que je la trouve moyenne. Les scénarios sont certes remplis d'imagination, mais ils sont aussi simples (normal, cela s'adresse aux enfants) et un peu prévisibles. J'ai aussi eu un peu de difficulté à lire plusieurs tomes d'affilée.

Hugo est le genre de série dont je n'ai aucun problème à lire un tome de temps en temps pour me divertir, mais sans plus.

Nom série  La Beauté à Domicile  posté le 26/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas accroché à l'histoire. Pourtant, j'avais vraiment envie de découvrir pourquoi Angela était souvent différente de la Angela que Jeff connaissait. Mais au fil des pages je commençais à n'en avoir rien à cirer du récit. Les personnages sont sans grand intérêt et leur histoire d'amour ne m'a pas captivé un seul instant.

Le seul truc que j'ai trouvé intéressant dans l'histoire était de savoir pourquoi Angela change de personnalité. Le reste n'a pas retenu mon attention et j'ai donc trouvé l'album lent parce que je lisais uniquement pour savoir la vérité. Et puis il y a trop de répétitions à mon goût. Durant plusieurs scènes Jeff n'arrête pas de penser à quel point Angela peut sembler différente de la Angela qu'il aime. Ça va, j'avais compris la première fois, pas la peine de répéter ça encore et encore.

Nom série  Star Trek - Spock - Réflexions  posté le 25/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Habituellement, je n'aime pas trop les récits où un personnage se remémore sa vie. La plupart du temps, cela donne droit à une histoire peu développée qui ressemble plus à un résumé qu'autre chose. Ici, je me suis un peu ennuyé, mais certains passages sont pas mal. Il faut dire que j'aime bien Spock et surtout la mentalité des Vulcains. Cela donne droit à des réflexions intéressantes.

Je pense aussi que je n'ai pas trouvé le one-shot totalement inintéressant parce que je ne suis pas un spécialiste de Star Trek. Peut-être que les scènes qu'on voit dans le one-shot sont déjà connues par les fans et ne sont donc qu'une répétition inutile ou pire les scénaristes contredisent des faits déjà établis sur Spock. Je ne sais donc pas si un fan de Star Trek va aimer ou non.

Nom série  Star Trek - Leonard McCoy  posté le 25/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne connais pas trop l'univers de Star Trek. Mes connaissances se limitent surtout à quelques épisodes de la série originale, certains films et certains éléments de Star Trek: Next Generations.

Heureusement, il ne faut pas être un fan pour comprendre l'album. Il faut juste savoir qui est Leonard McCoy, la vedette de ce one-shot. Les seuls autres personnages de la série que l'on voit sont Kirk et Scotty.

Il y a cinq chapitres et chaque chapitre est une histoire complète et c'est un peu le problème du one-shot. Avec une vingtaine de pages ou moins, John Byrne n'a pas vraiment le temps de raconter une histoire mémorable. En fait, la seule histoire que j'ai trouvée vaguement intéressante est la deuxième. Le reste m'a franchement ennuyé, les nouveaux personnages sont sans saveur et les histoires deviennent vite répétitives car elles tournent autour du fait que McCoy est médecin, il faut toujours qu'il sauve les gens d'une maladie ou un truc dans le genre.

En plus, je n'ai pas aimé le dessin de John Byrne. J'ai remarqué que plus il vieillissait, moins j'aimais son dessin. Je préférais son dessin lorsqu'il faisait 'Captain America- La légende vivante'.

Nom série  Chi - Une vie de chat  posté le 25/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'adore les chats et donc la plupart des séries mettant en vedette des chats que j'ai lues jusqu'à maintenant. Au début, j'étais tout de même un peu sceptique car les histoires parlaient de la vie quotidienne d'un chaton (une femelle d'ailleurs) et de sa famille adoptive. J'ai eu peur que cela devienne vite banal, mais je me suis trompé.

Les histoires sont simples et efficaces. Chi est toute mignonne et vite attachante. Les humains manquent de personnalité, mais j'imagine que c'est pour permettre aux lecteurs de s'identifier à eux. J'ai bien aimé voir sa vie et j'ai bien hâte de voir la suite. Je pense toutefois qu'il faut lire cette série à petite dose car après deux ou trois tomes, j'ai commencé à faire une petite indigestion de chaton mignon.

Nom série  Blondin et Cirage  posté le 24/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais envie de lire du 'Blondin et Cirage' depuis longtemps et c'est finalement chose faite grâce à la collection 'Tout Jijé' qui m'a permis de lire les albums parus chez Dupuis. Cette série devait être audacieuse pour l'époque car il met en scène un noir qui est l'égal d'un blanc. D'ailleurs, je dois dire que Cirage est mon personnage préféré dans la série. J'aime bien son comportement et il me semble faire parfois preuve de cynisme, mais peut-être que je vois ça parce que je lis ses histoires avec un regard d'adulte.

Le dessin de Jijé est sans faute et je crois que je préfère son style humoristique à son style réaliste. Il est plus dynamique et me donne envie de lire l'histoire. Les récits sont un peu naïfs et parfois il y a visiblement de l'improvisation dans le scénario (notamment dans l'histoire des soucoupes volantes). Malgré tout, j'ai bien aimé ma lecture car Jijé fait preuve de beaucoup d'imagination et il n'y a pas de temps mort.

À lire si on aime les bonnes vieilles séries.

Nom série  Charles de Foucauld  posté le 24/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un autre récit découvert par la collection 'Tout Jijé'. Encore une fois, Jijé illustre la vie d'un homme d'église, quoique durant la majorité de l'album Charles de Foucauld n'est pas un religieux car il le devient seulement après avoir été militaire puis un peu explorateur. Le dessin de Jijé est à maturité et dans son genre il est excellent. Je regrette seulement une absence de dynamisme dans le dessin qui est parfois un peu figé à mon goût.

Le récit est intéressant car je ne connais pas du tout Charles de Foucauld. J'aime bien comment il n'y a rien de manichéen dans le scénario : il y a des bons et des moins bons parmi les blancs, les juifs et les musulmans. Il fallait avoir un sacré culot pour faire ce genre de récit durant la guerre d'Algérie ! Aussi, le coté religieux n'est pas très chiant comme c'est le cas dans plusieurs histoires du même genre.

Toutefois, je trouve que j'aurais mieux aimé qu'il y ait plus de pages. Il n'y a que 43 pages alors que la vie de ce personnage historique était assez riche en péripéties. Il aurait fallu plus de pages et c'est évident dans les dernières pages lorsque les éclipses sont de plus en plus nombreuses.

Nom série  Trinet et Trinette  posté le 24/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une vieille histoire de Jijé que j'ai lue grâce à la collection 'Tout Jijé' qui regroupe tout son travail pour le journal de Spirou. Le récit est daté et la plupart des lecteurs modernes vont sûrement s'ennuyer, mais dans son genre il est pas mal. Le dessin de Jijé est dynamique même s'il manque de maturité. Un truc étonnant c'est que Trinet et Trinette sont dessinés avec un style différent. Encore plus étonnant, ils ne sont pas les seuls héros de l'album.

En effet, leur oncle joue lui aussi un grand rôle dans l'histoire et il est la vedette dans au moins 50% des pages. Le récit est assez simpliste : l'oncle participe à un concours et son unique concurrent est bien sûr un méchant qui ne recule devant aucun moyen pour gagner. Le récit se laisse lire, mais j'avoue que vers la fin j'en avais un peu marre des facilités du scénario (il y a combien de vieilles bandes dessinées où le héros est capturé par les méchants puis délivré par ses amis ?), le manque de personnalité des personnages et le manichéisme (les gentils sont très gentils et le méchant très méchant).

Pour ceux que ça intéresse, l'histoire est disponible dans 'Tout Jijé 1938-1940'.

Nom série  Le Mangeur d'âmes (La Bête du lac)  posté le 23/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un très bon premier tome qui donne envie de connaitre la suite ! Je n'étais pas trop convaincu par le récit au début, mais très vite j'ai commencé à trouver l'histoire bonne. C'est un bon récit fantastique qui semble simpliste au début : un monstre habite le lac et il se sert d'une sirène pour attirer les gens dans le lac pour les manger (c'est vraiment un monstre pas gentil et je n'ai pas envie de devenir son ami), mais la fin réserve une surprise qui rend les choses plus compliquées !

Le récit contient de l'humour et si je n'ai pas ri, les blagues ont permis de rendre le récit plus chaleureux. Le seul truc que je peux reprocher est que les personnages sont génériques avec comme seule exception la sirène qui donne les meilleures répliques de l'album.

Il est à noter que la série est la suite d'une histoire parue dans l'album collectif Contes et légendes du Québec. Il n'est pas nécessaire d'avoir déjà lu l'histoire (qui est d'ailleurs en bonus à la fin du premier tome), mais c'est intéressant de voir que le dessinateur s'est grandement amélioré depuis !

Nom série  L'Escadrille des Têtes Brûlées  posté le 23/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je n'ai jamais été un fan de l'aviation et durant ma jeunesse les vieilles séries sur l'aviation dont le célèbre Buck Danny m'ont ennuyé. Heureusement, j'ai ensuite découvert des séries bien meilleures sur le monde des avions. ''L'Escadrille des Têtes Brûlées'' est un peu entre les bonnes et les mauvaises séries pour moi.

Le sujet est intéressant et les albums se lisent bien, mais je trouve aussi que le sujet pourrait être un peu mieux approfondi. Les combats d'aviation m'ont laissé de glace, mais ce n'est rien à côté des personnages. Le plus grand problème avec l'histoire est que les personnages manquent de charisme. Hormis deux ou trois, ils n'ont pas de personnalité et je me fichais de ce qui pourrait arriver à ces pilotes.

Nom série  L'Arche  posté le 23/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série de science-fiction qui ne révolutionne pas le genre, mais qui reste agréable à lire. La narration est fluide, le scénario contient des bonnes surprises et les personnages sont un peu attachants. Le public ciblé semble être celui des garçons adolescents et j'ai un peu l'impression que l'ado puceau et loser était là principalement pour que les lecteurs s'identifient à lui.

Sinon, il y a tout de même deux-trois trucs que je n'ai pas aimés. Le dessin est bon, mais il manque un peu de personnalité à mon goût. Les scènes un peu plus sexy ne m'ont pas émoustillé car le dessinateur n'a pas réussi à rendre les filles craquantes à mes yeux. De plus, j'aimais bien les révélations dans le tome 3 car elles chamboulaient l'histoire, mais après il y a encore d'autres révélations et je trouvais que ça devenait trop gros.

Malgré ces défauts, j'ai eu un plaisir à lire cette série divertissante, mais je conseille l'emprunt à la bibliothèque comme je l'ai fait parce que je ne vois pas trop pourquoi j'aurais envie de relire cette série.

Nom série  Tueur de monde  posté le 22/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un album qui se lit vite : 2-3 minutes et c'est tout ! À la fin de ma lecture, je me demandais bien quel était l'intérêt de cet album si vite lu. L'histoire est pas mal, mais comme la lecture a été très rapide j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. J'espère pour ceux qui ont acheté 'Tueur de monde' que le prix n'était pas cher !

Je vais tout de même être indulgent et donner 3 étoiles à cette histoire courte que j'ai bien aimée malgré le fait que sa place serait mieux dans un recueil d'histoires courtes que comme album uniquement. C'est dommage parce que le récit était accessible même si on peut interpréter le champignon géant de différentes façons.

Nom série  Le Monde du Garage hermétique  posté le 22/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est la première fois que je lis une série tirée du Garage hermétique de Moebius (et sûrement la dernière avant longtemps parce que les bibliothèques de ma ville ne possèdent pas beaucoup de séries de Moebius) et je pense que cela peut expliquer en partie pourquoi je n'ai pas trop aimé. J'imagine qu'il me manque des références pour apprécier cette série.

Je trouve que le scénario part un peu dans tous les sens et le récit semble un peu improvisé, comme si dans chaque chapitre (il y a deux chapitres par tome), les scénaristes mettaient toutes les idées qu'ils avaient en tête au moment de la conception du chapitre. Il y a des bonnes idées et j'aime bien le personnage du Major, mais globalement je me suis un peu ennuyé.

Je n'ai pas trop aimé le dessin et j'aurais préféré que Moebius soit le dessinateur parce que le style du dessinateur est trop réaliste à mon goût pour ce genre d'histoire. Il y a des trucs dans le scénario qui m'ont semblé ridicules à cause du dessin réaliste, mais qui auraient pu être formidables si Moebius avait été au dessin. Le dessinateur est remplacé dans les deux derniers tomes par un autre avec un style tellement moche que ça ne m'a pas donné envie de continuer. Il faut dire que les personnages avaient souvent changé de têtes et je ne savais plus trop qui était qui.

Nom série  Le Monde d'Edena  posté le 22/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Finalement, Moebius n'est pas aussi hermétique que je le pensais ! L'univers créé par Moebius dans cette série est surprenant. Cela me fait penser aux séries de Jodorowsky hormis que le ton est plus poétique chez Moebius que chez Jodo. L'histoire est prenante et originale, quoique je trouve qu'elle devient moins originale lorsque la dictature de la Paterne arrive dans le décor. Le dessin de Moebius est chouette et j'ai bien aimé regarder certaines cases.

Toutefois, le thème du rêve m'a un peu agacé. Je ne savais pas trop si ce que je lisais arrivait réellement ou si c'était juste le personnage qui rêvait alors c'est un peu énervant. De plus, je fais partie de ceux qui ont été déçus par le dernier tome. J'ai commencé à décrocher vers la moitié de l'album et j'ai fini par le feuilleter. C'est dommage car les autres tomes laissent prévoir que la fin serait excellente et ce n'est pas le cas.

Nom série  Arzak  posté le 22/03/2012 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un récit sympathique, mais qui n'aura malheureusement jamais de suite (j'imagine) à cause du décès du regretté Moebius. C'est pour cette raison que je ne conseille pas l'achat alors que normalement je l'aurais fait car ce premier tome est bon et donne envie de connaitre la suite. Voir le dessin de Moebius en grand format est un plaisir, même si je ne suis pas un grand fan de son style. J'aime surtout voir à quel point il avait de l'imagination !

Le scénario est bien construit et il n'y a pas de temps mort. On a droit à une galerie de personnages intéressants, quoique il y en a peut-être un peu trop. Je ne comprenais pas trop ce que certains personnages faisaient dans l'histoire. J'imagine que ça allait devenir plus clair dans les tomes suivants, mais comme l'auteur est décédé, je ne crois pas qu'il va y avoir une suite.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque