Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3054 avis et 502 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Guide de...  posté le 27/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu trois tomes et je me suis totalement ennuyé. Peut-être que mon avis est un peu impatient, mais je n'ai pas du tout envie de lire d'autres tomes. Les gags sont au mieux moyen et la plupart du temps s'est affligeant de nullité. On a droit à pleins de clichés dans chaque album.

Le pire que j'ai lu est le guide des fonctionnaires scénarisé par...Godard. Mon dieu qu'il est tombé bien bas. En gros, durant 44 pages on a doit à la caricature du fonctionnaire paresseux et méchant dont la seule préoccupation dans la vie semble de vouloir ennuyer les autres. J'ai trouvé cet humour très beauf.

Nom série  Ultra Maniac  posté le 27/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est sympathique comme série quoique je suis un peu déçu. Il y a de bons passages et en général les personnages sont pas mal, mais j'aurais préféré que l'aspect fantastique de l'œuvre soit plus présent car au final le lecteur n'a droit qu'à une autre histoire d'amour.

Cela ne me dérangeait pas dans les autres mangas de l'auteur car l'amour était le seul sujet principal, mais là il y avait aussi la magie comme second thème et cela donnait un peu de nouveauté dans l'œuvre de Wataru Yoshizumi. Les moments fantastiques sont d'ailleurs les meilleurs moments du récit et certains passages sont vraiment drôles. Il y a des moments plus noirs dans les derniers tomes, mais malheureusement ce n'est pas vraiment développé.

Cela reste une série pas mal malgré ses défauts et le dernier chapitre que je trouve un peu nul.

Nom série  Mais moi je l'aime  posté le 27/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

La moins bonne œuvre de l'auteure que j'ai lu jusqu'à présent. J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'histoire et les personnages ne sont pas du tout attachants. J'aime moins le dessin cette fois-ci. Il me semble plus sérieux et il a moins le coté comique que j'aimais dans les autres mangas de Yoshizumi.

Une œuvre mineure du mangaka qui plaira aux amateurs de ce genre. Je crois que la principale raison pour laquelle je n'ai pas trop aimé et qu'il n'y avait que deux tomes. Il y a donc beaucoup moins de péripéties que dans les autres mangas que j'ai lus de cet auteur et en refermant le deuxième tome j'ai eu l'impression que cette histoire était un peu inutile.

Nom série  Ben  posté le 24/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
'Ben' est une série canadienne qu'on peut lire dans certains journaux. Il m'arrive de le lire parfois parce que ça me fait sourire. En revanche, ce n'est pas le cas en album. Ça devient vite lassant.

Ben est un personnage sympathique, mais qui manque toutefois d'un peu de charisme. Je n'ai pas envie de me passionner pour ses gags souvent prévisibles. C'est vraiment le genre de bd que j'aime lire à très petite dose parce qu'après une dizaine de pages je commençais à en avoir marre de seulement sourire la moitié du temps et de m'ennuyer quand je ne souriais pas. Il y a des strips qui ne devraient jamais sortir en album et c'est le cas ici.

Nom série  Les Souvenirs de Mamette  posté le 24/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Des souvenirs pleins de tendresse comme la série mère. Le dessin est absolument magnifique et les couleurs sont parmi les plus belles que j'ai vues. Le scénario est bon, mais j'aime un peu moins que 'Mamette'.

Ici, nous ne sommes pas dans une série de gags, mais dans un roman graphique contant la vie de tous les jours de Mamette quand elle était petite. C'est pour ça que j'aime un peu moins parce que j'ai un peu de difficulté à lire la vie de tous les jours d'un personnage si ce n'est pas drôle (la seule fois où j'ai éclaté de rire c'est avec la vieille dame qui trouve la jeune Mamette effrontée) ou si ça manque de rebondissements à mes yeux, ce qui est le cas. Quoiqu'il y avait des rebondissements dans le dernier tome paru qui me laisse penser que la suite va être meilleure.

J'ai bien aimé le fait que, malgré que la série porte sur la nostalgie d'un personnage, l'auteur montre que tout n'était pas rose à l'époque. Il ne fait pas de la nostalgie à deux sous du genre 'regardez comment les agriculteurs s'amusaient et comment tout était simple à l'époque !'. Il montre le bon et le mauvais coté des choses.

Nom série  Légendes de Troy - Tykko des Sables  posté le 23/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

En complétion avec ''Lanfeust Des Étoiles" pour la pire série de Troy que j'ai lue. De toute façon, je ne suis pas un grand fan de cet univers et j'emprunte des séries de Troy uniquement par curiosité.

Comme d'habitude, le scénario et les personnages ne sont pas originaux, mais c'est encore pire. Je n'ai jamais accroché à ce scénario. C'est une énième histoire d'un pauvre orphelin qui doit se battre dans un monde d'adultes sans foi et comme par hasard le monde entier semble le détester et vouloir rendre sa vie misérable. Le héros n'est pas du tout charismatique et je n'en ai rien à cirer de sa quête.

D'ailleurs, je trouve que les péripéties s'enchainent un peu mal, mais ça doit être que je m'ennuyais et que je ne me concentrais pas vraiment durant ma lecture après une trentaine de pages. J'ai d'ailleurs feuilleté le tome 2 sauf quand la fille révèle des choses du passé ce qui m'a semblé vaguement intéressant.

Le dessin est bon et il méritait un meilleur scénario.

Nom série  Légendes de Troy - Nuit Safran  posté le 23/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Sans être original, le scénario m'a plu pour le moment. Encore une fois avec Arleston, les personnages sont stéréotypés. On a doit au frère traître, au grand frère un peu stupide et gentil, le garçon manqué et le petit dernier avec des pouvoirs magiques bien malgré lui.

Au début, j'ai eu un peu de difficulté à différencier les membres de cette famille, mais je me suis vite retrouvé. Contrairement à d'autres, j'ai bien aimé l'humour présent dans les passages un peu sombres. L'amnésie du frère aîné me fait bien rire. J'ai toutefois trouvé l'histoire un peu lourde quand les fantômes débarquent. On a droit au gag des gens qui ont peur et c'est d'un lourd.

Toutefois, j'ai recommencé à bien apprécier le récit vers les dernières pages et j'ai bien envie de connaitre la suite.

Nom série  Légendes de Troy - L'expédition d'Alunÿs  posté le 23/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Jusqu'à présent, c'est l'une des séries de Troy que j'ai le plus appréciée. Certes, les personnages sont stéréotypés et l'humour est un peu lourd, mais j'ai bien rigolé et le scénario est divertissant sans être très original. Le rythme et le découpage sont bons et je suis fan de ce style de dessin.

Bref, j'étais parti pour mettre 4 étoiles, mais malheureusement la fin vient tout gâcher. L'histoire s'arrête trop subitement au point où je me suis demandé si ce n'est pas un album un peu inutile bien que j'en ai apprécié la lecture. L'histoire se termine quand ça devient intéressant et la chute est prévisible.

Nom série  Sherman  posté le 21/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Pour l'instant, c'est pas mal et le suspense est assez bien fait pour que j'aie envie de lire les autres tomes, mais je ne suis pas totalement convaincu malgré ça.

Je trouve que le scénario comporte des exagérations. Sherman est victime d'attentats et il en réchappe toujours. D'ailleurs, les types qui veulent se venger semblent capables de savoir où il va. Ça m'a un peu dérangé durant ma lecture. Les scènes dans le passé sont mieux, mais je me demande comment Sherman faisait pour gagner de l'argent pendant qu'il courtisait la fille du banquier. Peut-être que c'est mentionné et que je n'ai pas fait attention.

Parce que, paradoxalement, même si j'ai envie de découvrir le coupable, je n'ai pas été captivé par le scénario. Je lisais sans passion même si je trouve certaines choses pas mal. Il n'y a rien de mémorable pour le moment et si les autres tomes sont comme ça, je ne vais sans doute jamais relire la série après avoir lu le dernier tome.

Nom série  Marmalade Boy  posté le 20/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Second manga de Wataru Yoshizumi que je lis et encore une fois j'ai bien aimé même si je ne fais pas partie du public cible. La plupart des personnages sont attachants et les histoires d'amour sont bien faites même si parfois c'est un peu lourd.

Aussi, j'ai facilement deviné qui allait finir avec qui (sauf dans un cas), mais j'étais tout de même captivé par ma lecture parce que je ne savais pas comment les couples allaient se former et l'auteur nous réserve quelques petites surprises. Toutefois, il y a un peu trop de tomes. Je me suis un peu ennuyé vers la fin et j'en avais marre des quiproquos amoureux.

Cela reste quand même une lecture agréable qui me donne envie de lire d'autres titres de l'auteure.

Nom série  Showman Killer  posté le 18/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il ne se renouvelle pas Jodorowsky. Le Showman Killer me fait drôlement penser au Méta-Baron et les religieux qu'on voit me font penser aux mêmes qu'on retrouve dans l'univers de L'Incal. De plus, j'ai l'impression que cette histoire de tueur avec aucun sentiment va rapidement devenir très prévisible dans les prochains tomes.

Toutefois, l'histoire se laisse lire. La narration est fluide et le dessin est très bon. Ça n'a rien de vraiment mémorable, mais le récit est tout de même divertissant et il y a des idées débiles que j'aime bien comme le phoque conseiller du roi.

Nom série  Complainte des landes perdues - Les Chevaliers du Pardon  posté le 18/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai eu un peu de la difficulté à m'intéresser à cette série. Il a fallut attendre les dernières pages du premier tome pour que je commence à trouver l'histoire un peu captivante. Je trouve que le premier tome est rempli de clichés que j'ai déjà lus plusieurs fois. Les personnages sont stéréotypés et je ne suis pas fan du dessin bien que je reconnais que le dessinateur sait bien dessiner.

Le second tome est meilleur. Il y a un peu moins de clichés et j'aime bien le personnage du chevalier noir (je me souviens plus de son nom). Il y a des trucs pas mal bien que le scénario ne soit qu'un énième lutte de pouvoir entre le bien et le mal. Dufaux semble aimer ce genre de scénario.

Nom série  Les Guerrières de Troy  posté le 17/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne suis pas un fan de l'univers de Troy, mais en revanche je suis un fan de Dany et c'est la raison pour laquelle j'ai lu cet album. Je ne suis pas déçu, principalement parce que je ne m'attendais pas à lire un tome mémorable.

Le dessin de Dany est excellent comme d'habitude. J'aime la manière sensuelle dont il dessine les femmes. Elles sont très belles quoique j'en ai un peu marre des femmes guerrières qui ne portent pas grand chose et que certains personnages ont une tête plus humoristique alors que d'autres sont plus réalistes.

Ensuite, le scénario, pour le moment, n'est pas très novateur, mais il est bien fait. Le rythme est bon et le mystère, quoique pas du tout original, me donne envie de lire la suite si je tombe dessus à la bibliothèque. J'aime surtout la relation entre les guerrières : elles sont amies, mais en même temps elles peuvent se battre entre elles à cause de leur boulot. Je trouve ça amusant.

Nom série  Studio Danse  posté le 17/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ça se laisse lire. Les gags ne sont pas marrants (le seul gag qui m'a fait rire aux éclats, c'est celui avec le père qui a honte que son fils fasse de la danse jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il est entouré de filles), mais j'ai souvent souri et l'humour n'est jamais forcé. Il n'y pas beaucoup de répétition même si lire plusieurs albums d'affilée n'est pas une très bonne idée car à la longue on finit par se lasser.

Les personnages sont attachants et plusieurs personnages sont ajoutés au fil des gags ce qui est une bonne idée. Le dessin n'a pas vraiment de personnalité, mais il est agréable et va à merveille à ce genre de série.

Nom série  L'encyclopédie DeKessé  posté le 14/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

L'éditeur dit que cette série est un peu la Rubrique-à-Brac sur le LSD. C'est vrai ça m'a fait vaguement penser à la série de Gotlib, mais en moins bien. Le dessin de Denis Rodier (qui a travaillé pour DC Comics) est bon, mais il dessine beaucoup moins de cases par page que le grand Gotlib donc il y a moins de gags que dans la Rubrique-à-Brac.

De tout façon, avec plus de cases, je ne sais pas si ça aurait été plus marrant car les scénarii de Rose Beef (quel pseudonyme stupide !) sont inégales. L'humour est entre le pas mal et le très lourd. Et puis je crois que je préférais lire cette série dans Safarir parce qu'il n'y avait que 2 pages par mois alors qu'en album cela devient un peu indigeste. Pire, l'album n'inclut pas les deux pages qui avaient été consacrées à Hergé qui étaient mes préférées. Sûrement des problèmes de droits (quoiqu'on aperçoit le professeur Tournesol dans une case).

Il est à noter que l'album contient quelques références québécoises (comme le Bonhomme Carnaval) et quelques expressions québécoises donc je ne sais pas si un lecteur européen aimerait.

Nom série  La Genèse  posté le 14/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mon premier Crumb et j'ai l'impression que je n'ai pas commencé avec le meilleur. En tout cas, je n'ai pas commencé avec l'album qui représente le plus son œuvre. Il n'y a pas de provocation ou d'humour dans son adaptation de 'La Genèse'. Juste une adaptation fidèle et... chiante... Les seules choses que j'ai appréciées sont les notes de Crumb à la fin de l'ouvrage qui sont très intéressantes. Le reste est nul.

Tout d'abord, les histoires sont très répétitives. On retrouve les mêmes choses comme les alliances que Dieu fait avec les hommes et on retrouve plusieurs fois les mêmes mots (je pense que si j'avais reçu un dollar chaque fois que j'avais lu 'ta semence', je serais riche). De plus, on a aussi droit à un arbre généalogique compliqué dont je n'ai rien à foutre.

Et puis le comportement des personnages est souvent détestable. Par exemple, un des fils de Noé le voit par accident nu et c'est suffisant pour qu'il soit maudit et que ses descendants deviennent des esclaves. Des personnages sont favorisés sans aucune raison et pratiquement tous les 'héros' et 'vilains' des récits sont désignés par Dieu de manière arbitraire.

C'est pour ça que j'ai toujours préféré le nouveau testament à l'ancien testament : alors que Jésus est sympathique, Dieu et la plupart des personnages censés être sympathiques sont juste une bande de connards.

Nom série  Les Amours compliquées de Roméo et Juliette  posté le 13/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série humoristique qui se situe entre le bof et le moyen.

Tout d'abord le scénario. Plusieurs gags sont bien trouvés et j'ai souvent souri durant ma lecture. Sauf que les trois-quarts des gags reposent sur le fait principal que Roméo essaie de voir Juliette. Si on ne lit qu'un tome, ça passe, mais après avoir lu les deux tomes je commençais à en avoir marre. Heureusement, le scénariste a la bonne idée d'introduire des nouveaux personnages (comme l'autre amoureux de Juliette dans le tome 2) ce qui réduit les risques d'ennui.

Ensuite le dessin. J'aime bien ce genre de dessin humoristique franco-belge, mais curieusement il y a quelque chose que je n'ai pas aimé dans la manière que le dessinateur dessine les personnages, mais je ne sais pas trop quoi.

Nom série  Le Bar des Acariens  posté le 13/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Dans la série "Gaston détruit son cerveau en lisant une bd humoristique d'un goût douteux parce qu'il est un gros maso", voici "Le Bar des Acariens" scénarisé par un De Groot peu inspiré et qui a pratiquement perdu le respect que j'avais pour lui.

Les gags ne sont pas amusants et je ne vois pas trop l'intérêt de les mettre dans un monde d'acariens. Jamais les possibilités que peut apporter cet univers sont exploitées. Au lieu de ça, si ce n'est pas des gags avec des saoulants qui chantent 'Ne me quitte pas', c'est des blagues du quotidien dont certaines sont tellement nulles que je me demande où est la chute (le gag avec le chien qui montre à son maître qu'il n'a plus de bouffe notamment).

En plus, c'est pas un nul du genre 'Mouhahaha qu'est-ce c'est con'. C'est juste un gros navet chiant à lire.

Nom série  Camping car globe trotter  posté le 12/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série humoristique pas mal. Au début, j'ai eu un peu peur de tomber sur quelque chose de navrant car les personnages sont stéréotypés (particulièrement le bricoleur gaffeur), mais les protagonistes sont au final amusant à défaut d'être réellement attachant.

L'humour m'a fait souvent sourire et j'ai parfois rigolé, mais hormis quelques exceptions (les deux gags avec l'énergie nucléaire utilisé pour faire du camping par exemple) ce n'est pas inoubliable. C'est divertissant si on se cherche une série sympa pour ce vider le cerveau. Ma plainte est qu'au fil des gags, les deux couples récurrent ont soudainement des enfants et ça m'a un peu énervé ses personnages qui débarquent de nul part même s'ils sont un peu amusant.

Nom série  Testar le robot  posté le 12/06/2011 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien habituellement Corteggiani dans les histoires qui durent plusieurs pages, mais ici je n'ai pas accroché. Pourtant, Bercovici est bon au dessin, comme d'habitude, et l'humour n'est pas très nul. Il y a deux défauts majeurs dans le scénario.

Premièrement, le scénario est très cliché: un savant fou est kidnappé par une dictature étrangère et deux autres personnages vont venir le libérer. Il n'y a de passionnant et les ficelles sont trop grosses. Deuxièmement, les trois personnages principaux ne sont pas intéressants. Le professeur est un autre vieux savant qui s'est tout et qui n'est pas assez développé du au fait qu'il est enlevé, le gamin chiant qui réussit à déjouer les adultes et enfin le robot dont on ne sait même pas se qu'il fait là. Il est livré par erreur aux deux autres personnages et on ne sait jamais le fond de l'histoire.

Oubliable.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 153 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque