Encheres BD 728x90
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...   BD Encheres 468x60
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3834 avis et 760 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  La Douce (Schuiten)  posté le 18/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Schuiten est vraiment un excellent dessinateur, mais je ne suis pas convaincu par ses talents de scénariste. L'histoire n'est pas franchement intéressante et les personnages ne sont pas du tout charismatiques.

Bon, c'était déjà le cas avec d'autres séries de Schuiten, mais au moins ses autres albums se lisaient rapidement alors qu'ici j'ai dû prendre au moins une demi-heure pour lire ce one-shot et je me suis ennuyé de plus en plus au fil des pages. J'aurais bien mis une étoile si je n'aimais pas le dessin.

Nom série  Le Rail  posté le 18/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Encore une fois, le dessin de Schuiten est absolument superbe quoique je trouve qu'il est mieux en noir et blanc qu'en couleur.

En revanche, le scénario est toujours aussi léger que 'Aux médianes de Cymbiola' bien que je trouve le scénario plus captivant ici. Le problème que j'ai surtout eu avec 'Le Rail' est que si l'histoire est sympathique, elle est coupée en deux histoires. En gros, la page de gauche est une histoire et la deuxième est une autre histoire. Je trouve que cela casse le rythme et en plus il y a une histoire en noir et blanc dont je ne comprends pas trop ce qu'elle fait là.

Nom série  Aux médianes de Cymbiola  posté le 18/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le dessin de François Schuiten est franchement superbe et plusieurs décors sont à couper le souffle ! C'est vraiment beau à regarder et je regrette que le scénario ne soit pas de la même qualité que le dessin.

L'histoire se laisse lire, mais c'est surtout parce que j'ai lu l'album en moins de 15 minutes. Le scénario est très léger et vers la fin je me demandais s'il s'était passé quelque chose dans ce récit qui ne semble aboutir nulle part ! Je ne parle même pas des personnages qui sont vides et sans intérêt.

Pour les inconditionnels de Schuiten seulement.

Nom série  Un printemps à Tchernobyl  posté le 14/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot que j'ai trouvé sympathique, mais étant donné que les autres avis donnaient d'excellentes notes, je suis un peu déçu parce que je m'attendais à mieux. Cela commence pourtant bien lorsque l'auteur résume la situation à l'époque et comment cela a du être pénible de vivre avec la peur que le nuage de Tchernobyl contamine toute la planète !

Et puis lorsqu'il va à Tchernobyl, j'ai commencé à trouver cela un peu ennuyeux jusqu'à ce que l'auteur commence enfin à parler avec des habitants de Tchernobyl. C'est intéressant, mais jamais je n'avais l'impression de lire un truc exceptionnel. Et puis vers la fin je trouvais que l'auteur semblait plus s'intéresser à dessiner des paysages de la ville que d'approfondir son sujet. Enfin, cela donne des jolies cases et j'ai bien aimé voir comment vivaient les gens de Tchernobyl aujourd'hui.

Nom série  De mal en pis  posté le 13/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après deux jours de lecture intensive, j'ai fini le premier tome (je n’ai pas lu le tome bonus) et je trouve que ce n'est pas mal du tout, quoique mon intérêt n'était pas le même durant tout l'album. Cela variait en fonction du personnage.

En gros, j'ai adoré les scènes avec Ed et Irving et il y a quelques passages avec eux que j’ai relus parce que j'aimais ces scènes. Irving est un personnage intéressant qui est attachant même s'il peut parfois agir comme un vieux con aigri. Ed est aussi intéressant car il est probablement le personnage qui évolue le plus au cours de l'album.

Les autres personnages sont un peu moins charismatiques à mes yeux quoique la relation amoureuse entre Stephen et Jane est mignonne. En revanche, le personnage principal et sa petite amie sont vraiment ennuyeux au possible et au cours de l'album on dirait qu'ils faisaient tout pour que je les déteste et j'avais vraiment envie qu'ils disparaissent de l'histoire. C'est à cause d'eux que je ne mets que trois étoiles.

Nom série  Soulfire  posté le 11/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je viens de finir le premier tome et je ne compte pas lire la suite. Il faut dire que je ne suis pas un grand fan des histoires de fantasy et futuristes et comme il n'y a rien de vraiment original dans le récit, je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin. Les personnages ne sont pas du tout attachants et vers la fin je ne faisais que feuilleter des pages. Et puis je trouve que les scènes de bastons sont du gros n'importe quoi.

Sinon, le dessin est correct, mais encore une fois je ne suis pas fan de ce style de dessin que je trouve peu original et sans réelle personnalité.

Nom série  Superman vs Predator  posté le 11/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2,5

Je suis du même avis que Ro. L'histoire se laisse lire parce que le dessin est bon et que la narration et le découpage sont assez fluides pour que l'album se lise sans problème. Le scénario en revanche est bien cliché avec des personnages sans grand intérêt et à la limite j'aurais préféré qu'il n'y ait que Superman et le Predator dans la forêt.

D'ailleurs je suis un peu déçu que le Predator soit au final un peu effacé dans le récit. Il n'apparait même dans la moitié de l'album. Je précise que je n'ai jamais vu un film avec un Predator, mais que le personnage me semble être un adversaire intéressant pour Superman parce qu'il semble invincible et que j'aime bien son design.

Nom série  Signal / Bruit  posté le 08/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais un peu peur de lire ce one-shot à cause du dessin (enfin, si on peut appeler cela du dessin parce que parfois cela ressemble à de la photographie) et au fil des pages j'ai commencé à trouver un certain charme à ce style. En tout cas, ce n'est pas illisible comme je le craignais.

En effet, si je n'ai pas aimé cet album c'est à cause du scénario que je pensais pourtant que j'allais aimer ! Je n'ai pas accroché parce que le personnage principal me laisse totalement indifférent donc son rapport face à la mort ne m'a pas du tout captivé parce que j'en ai rien à foutre de la mort prochaine d'un personnage de fiction que je ne trouve pas attachant.

Nom série  Chafouin et Baluchon  posté le 06/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien les chats, mais je n'ai pas trop accroché aux aventures de ces deux matous. Lorsque ce sont des gags en une planche, cela passe encore car sans être hilarant, l'humour m'a fait sourire à quelques reprises et la plupart des chutes ne sont pas amenées de manière téléphonée.

En revanche les histoires en 44 pages m'ont ennuyé. L'humour devient de plus en plus lourd et j'ai vraiment ressenti que le scénariste étirait son scénario au maximum pour avoir 44 pages. Franchement, il ne se passe pas grand-chose hormis une suite de péripéties pas drôles tenant sur un scénario qui peut être résumé en deux phrases.

Pour ce qui est du dessin, j'aime bien Tranchand, mais ici il semble être un débutant et sans être mauvais, son dessin n'a pas encore atteint la maturité et la beauté qu'on verra dans ses autres séries.

Nom série  Svoboda !  posté le 05/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série sur la guerre avec un scénario pas vraiment original et avec des personnages qui ne sont pas attachants pour moi, mais j'avoue que je m'y attendais. Je ne suis pas un grand fan des histoires de guerres, mais j'ai emprunté cette série parce que je trouve le dessin merveilleux et surtout parce que cela traitait d'un conflit durant la première guerre mondiale que je ne connaissais pas du tout.

Je me suis donc éduqué en lisant cette BD et j'en ai appris des choses ! Bon, parfois il y avait un ou deux trucs que je ne comprenais pas trop parce qu'il me manquait sûrement des références, mais globalement c'est bien fait et j'ai appris plusieurs choses intéressantes. Le scénario est sympathique, mais il ne faut pas s'attendre à un truc qui va révolutionner le genre.

Nom série  Le Déserteur  posté le 05/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série pas franchement intéressante et qui en plus est abandonnée ! Pourtant, l'idée de départ, deux clans qui s'affrontent, bien que peu originale aurait pu donner quelque chose de sympathique. Le problème c’est qu'il y a tellement de complots dans ce récit que très vite je me suis perdu.

Je ne savais plus qui était avec qui et j'ai dû relire plusieurs fois des scènes pour bien comprendre ce qui se passait et même après que j'aie compris je me demandais si j'avais réellement bien compris ce que l'auteur avait écrit. Ajoutons à cela un dessin qui n'est pas vraiment mauvais, mais qui me laisse indifférent et qui manque de personnalité.

Probablement la moins bonne série de Kris qui fera beaucoup mieux plus tard.

Nom série  Doggyguard  posté le 04/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je m'attendais à pire et je fus agréablement surpris ! J'aime bien De Groot pour Robin Dubois et certains albums de Clifton, mais le reste de sa production ne m'a pas impressionné. J'avais donc un peu peur de lire un truc absolument pas drôle et très lourd. En effet, je n'ai pas beaucoup ri, mais j'ai souvent souri et je n'ai eu aucun problème à lire les trois albums de suite.

Bon, il y a certaines histoires qui amènent mal la chute ou qui sont trop longues, mais globalement je trouve cela sympathique. Il y a des bonnes réparties et le seul truc qui m'ennuie vraiment est que contrairement à 'Robin Dubois', les personnages récurrents sont un peu oubliables. Je ne me suis pas attaché à eux.

Nom série  Snuff  posté le 03/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'aime bien le dessin que je trouve dynamique et qui me donnait envie de connaitre l'histoire. Le découpage est vraiment bien fait et je n'ai eu aucune difficulté à lire les deux albums.

En revanche, j'ai eu un peu de la difficulté avec le scénario que je trouve moyen. Il y a des bonnes idées, mais je trouve que l'exécution est sans imagination et spécialement lorsque le héros combattait les méchants dans des scènes que je trouve sans finesse. En plus, le héros n'est pas charismatique et la série est abandonnée donc lire ses deux albums est un peu inutile car on ne connaitra jamais la fin.

À la limite, c'est à lire si on lit surtout la bd pour le dessin et qu'on trouve le dessin formidable.

Nom série  Le Fond du Trou  posté le 03/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un récit mettant en vedette le personnage fétiche de l'auteur: Jérôme Bigras. D'ailleurs l'auteur s'était déjà amusé avec les codes de la bande dessinée dans les années 80-90 avec Bigras et j'aimais bien. Ici, j'aime bien le concept, mais vers la fin je trouvais l'humour lourd alors qu’habituellement Bigras me fait rire.

Il faut dire que les gags n'étaient que sur 2-3 pages donc les différents concepts que Jean-Paul Eid a utilisés dans ses gags étaient terminés avant que cela tourne en rond comme c'est un peu le cas ici. Enfin, le concept reste sympathique et c'est intéressant de voir comment le trou fait partie de l'histoire, mais il ne faut pas s'attendre à une histoire captivante.

Nom série  Fear Itself (Marvel Monster Edition)  posté le 02/03/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je trouvais cette série intéressante à première vue car elle m'a permis de lire pour la première fois des aventures de super-héros que je connaissais un peu ou pas du tout. Mais j'ai vite déchanté en lisant le premier récit en quatre parties du premier tome qui ne m'a pas du tout intéressé.

Je me suis dit que ce n'était pas totalement grave car l'histoire mets en scène trois personnages que j'avais envie de connaitre mieux: Howard the Duck, She-Hulk et Man-Thing. Sauf que encore une fois j'avais l'impression de lire une histoire avec des ficelles trop grosses sans aucun final avec des personnages qui semblent au final générique alors que je suis sure qu'ils ont habituellement plus de personnalité.

Et puis les autres histoires ne m'ont pas intéressé et j'ai arrêté au milieu du deuxième tome tellement rien ne m'a intéressé. Le pire est sans aucun doute l'histoire d'un vampire japonais avec des samouraïs aussi passionnant qu'une journée d'examen.

Nom série  Iznogoud (Les Nouvelles Aventures d')  posté le 28/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je suis mitigé face à cet album.

Le scénario est mieux que je ne le pensais, mais cela ne veut pas dire que l'album est excellent pour autant. On retrouve les jeux de mots qu'affectionnaient Tabary et Goscinny et le niveau me semble pas mal. Le scénario part un peu dans tous les sens comme dans les histoires longues de Tabary, sauf que je trouve que dans les albums de Tabary, le scénario était plus rigolo et les personnages aussi.

Parfois, l'humour est franchement lourd avec notamment des gags sur les réseaux sociaux (il y a bouc et devinez à quoi son nom fait penser...) et les transitions entre les scènes se font parfois un peu mal. De plus, il y a des références à des personnalités (par exemple, le chanteur Prince) que j'ai trouvé navrantes.

Mais le moins bon aspect est le dessin. Si cela avait été dessiné par Jean Tabary, l'histoire m'aurait surement paru plus facile à lire. Ici, le dessin fait franchement amateur. Les personnages ont des visages franchement moches et les couleurs sont mal utilisées.

Enfin, je vais être indulgent vu que j'ai tout de même trouvé quelques scènes pas mal et que je suis sur que je les aurais même mieux aimées si elles avaient été dessinées par Tabary père, mais il ne faut pas avoir de grandes attentes.

Nom série  Corps de pierre  posté le 28/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot sympathique. J'ai eu un peu de difficulté au début à cause du dessin qui ne me donnait pas envie de lire l'histoire, mais heureusement après quelques pages cela ne m'a pas trop dérangé.

Quant au scénario, je ne le trouve pas exceptionnel, mais le scénariste a assez de talent pour que l'histoire m'intéresse un peu. J'aime bien voir l'évolution de l'étrange maladie du malade et aussi comment les personnages réagissent à l'évolution de cette maladie, mais cela ne m'a plus passionné que ça. Il faut dire que le personnage central n'est pas vraiment attachant et je n'avais pas du tout de peine pour ce qui lui arrivait.

Nom série  Je suis le gardien de mon frère  posté le 27/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

L'histoire n'est pas dénuée d'intérêt, mais il y a deux choses qui ont fait en sorte que je trouve ce one-shot moyen. Premièrement, j'ai trouvé les deux frères totalement antipathiques et je ne me suis donc pas ému par les malheurs de leurs enfances et j'étais un peu indifférent à ce qui pouvait leur arriver.

Deuxièmement, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait pas grand chose une fois qu'ils devenaient adultes. Bon, il y a la relation entre un des frères et une femme, mais je m'en fichais un peu. Je n'ai été vraiment captivé que lors du dénouement final où j'ai finalement eu la sensation que quelque chose d'intéressant se passait et cela a sauvé l'album de mon indifférence.

Nom série  Garduno, en temps de paix  posté le 27/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu le premier tome et il ne me donne pas envie de lire la suite. Pourtant, je suis d'accord avec l'auteur sur plusieurs des sujets qu'il aborde. Le problème c'est que j'ai déjà lu et vu des personnages donner ce genre d'opinion et j'ai eu l'impression que l'auteur ne faisait qu'enfoncer des portes ouvertes et qu'il n'apportait rien de nouveau à ce que je savais.

Et puis même si c'était totalement nouveau pour moi, j'aurais tout de même eu de la difficulté à aimer ce documentaire. Cela part non seulement un peu dans tous les sens, mais j'ai trouvé la narration lourde avec des associations images-textes complètement lourdes et parfois le comportement de l'auteur me donnait envie de défendre l'autre coté même lorsque j'avais une opinion similaire sur un sujet !

Nom série  Green Lantern - Origine secrète  posté le 25/02/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le deuxième one-shot du scénariste Geoff Johns que je lis et encore une fois je trouve que c'est très moyen. C'est dommage parce que j'avais envie de connaitre plus Green Lantern et je me demande si ce n'est pas un personnage qui me laisse indifférent. Il faudrait que je lise ses aventures régulières pour en être sûr.

En tout cas, cette histoire qui présente la manière dont Hal Jordan est devenu un Green Lantern est ennuyeuse à mes yeux. Je trouve que le personnage n'a aucun charisme et c'est le cas pour les autres personnages avec une mention spéciale pour Sinistro qui doit être l'ennemi juré le plus inintéressant que j'ai vu de ma vie.

J'ai donc lu cet album dans une indifférence générale et je me fichais de ce qu'il arrivait aux personnages.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 192 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque