Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2731 avis et 420 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Madame la lune  posté le 05/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Encore une histoire jeunesse sans grand intérêt. Ça se laisse tout de même mieux lire que Le Parc Fantastique écrit lui aussi par Jean-Luc Foyer car le dessin est mignon et retranscrit bien le monde inventif par Foyer.

Malheureusement, le scénario est très banal. C'est une bête histoire de gentils qui donnent des rêves merveilleux aux enfants contre les méchants pas beaux qui donnent des cauchemars aux pauvres enfants innocents. On dirait presque une reprise d'un épisode des Calinours. À réserver aux enfants qui commencent à lire et qui pourraient être attirés par les merveilleuses couleurs de l'album.

Nom série  La Reine Soleil  posté le 05/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas vu le film d'animation, mais si je me fie à cette adaptation en BD, c'est typiquement le genre de film pour enfant sans grande ambition qui ne fait que reprendre les mêmes clichés qu'on a vu plusieurs fois. Les personnages sont stéréotypés et particulièrement les méchants avec leur tête de fourbe. J'avais l'impression d'avoir déjà vu les péripéties dans de nombreuses autres histoires jeunesses.

De plus, les dessins ne sont pas très beaux et ne donnent pas du tout envie de lire le récit.

Nom série  Deus  posté le 03/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le problème avec 'Deus' s'est que ce n'est qu'une introduction d'une série qui ne verra jamais de suite. Dommage parce que j'aurais bien aimé connaitre le mystère du bateau. Habituellement, j'aurais tout de même mis 3 étoiles parce que j'aime bien le sujet, mais en même temps j'ai eu un peu de difficulté à lire l'album. Tout d'abord, je savais qu'il n'y aurait pas de suite et en plus les textes sont parfois un peu chiants à lire.

J'ajouterai aussi que les personnages ne sont pas du tout attachants. Au moins dans Rédemption ils étaient amusants.

Nom série  Carthago  posté le 03/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je continue mon exploration de l'œuvre de Bec avec ce titre. Je n'étais pas emballé de le lire car les gens disaient que c'était un peu comme Sanctuaire qui m'avait royalement ennuyé. Heureusement, j'ai eu plus de plaisir à lire 'Carthago'. Tout d'abord, le dessin est plus dynamique et fluide ce qui n'était pas le cas dans l'autre série. Il semblerait que je préfère Bec comme scénariste que comme dessinateur...

L'intrigue est bien menée et les péripéties donnent envie de lire la suite. Toutefois, j'avoue que je n'étais pas non plus très passionné par l'intrigue. C'est typiquement le genre de série que je lis en me disant seulement 'Ouais, c'est pas mal'. Disons que si je ne lis jamais la suite ça ne me fera pas beaucoup de peine.

Nom série  Rédemption  posté le 01/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne suis pas chanceux. De toutes les séries de Bec que j'ai lues jusqu'à présent, c'est celle qui m'a le plus captivé et il n'y aura pas de suite ! Dommage. Le héros est un peu tête à claques et je me fiche de ses malheurs, mais les habitants sont vraiment intéressants. J'aime beaucoup leur manière totalement décalée quand ils agissent de manière 'naturelle'. Chacun des villageois ayant au moins un petit rôle va rester dans ma mémoire pendant un moment. Mention spéciale pour le shérif.

Malheureusement, comme on ne saura jamais la fin de l'histoire, le récit n'est donc plus qu'une suite de scènes bizarres mises ensemble. Dommage.

Nom série  Sarah  posté le 01/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les personnages ne sont pas attachants, le scénario est rempli de clichés et ça me fait penser parfois à un mauvais film américain, mais mon dieu que le premier tome captive ! Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. Cela doit être grâce au rythme et au découpage qui sont très bien maîtrisés. On ne s'ennuie pas une seconde.

J'ai tout de même un peu peur de lire la suite. J'avais eu une opinion similaire du premier tome de Pandemonium fait par le même scénariste et je me suis emmerdé en lisant le deuxième tome. J'espère que ça ne sera pas le cas pour cette série car ça serait dommage.

Nom série  Jehan Pistolet  posté le 01/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une œuvre de jeunesse faite par les auteurs d'Astérix et cela se voit. Les scénarii ne sont pas très originaux et les personnages sont stéréotypés et pas du tout attachants à l'exception du petit espion qui me fait bien rire. Dommage qu'il n'ait qu'un petit rôle.
Heureusement, l'humour de Goscinny est présent et rend la lecture rafraichissante même aujourd'hui après plus de 50 ans. Ça ne vaut pas les bons mots du petit gaulois, mais plusieurs gags m'ont fait rigoler. J'aime particulièrement les gags de cannibales qui me semblent un peu 'osés' pour l'époque (les années 50).

Nom série  Le Sang des Porphyre  posté le 01/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une excellente série, peut-être même meilleure que Sambre. Le scénario commence tout doucement, même un peu trop parce qu'après une vingtaine de pages les évènements s'enchainent un peu trop vite. Heureusement, les tomes suivants ont un excellent rythme. Le ton dramatique monte de plus en plus au fil des pages et j'aime ça. Les conflits entre les personnages sont maîtrisés à la perfection et c'est sans aucun doute ce que j'ai le plus apprécié dans ce récit.

Vivement que je lise le dernier tome qui est sorti récemment ! J'ai envie de savoir ce qu'il va arriver aux protagonistes de cette série.

Nom série  Yoni  posté le 01/06/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bof... L'univers futuriste crée par Yann n'est pas dénué d'intérêt, mais la mayonnaise ne prend pas avec moi. Les personnages ne sont pas intéressants et l'action prend trop de place dans le scénario. J'ai trouvé que l'humour était lourd et rendait l'histoire moins crédible. Comment peut-on prendre cet univers au sérieux après avoir vu Marge Simpson sur l'ordinateur et le combat dans l'espèce de Disneyland ?

Dommage tout de même que la série ait été abandonnée. La suite aurait peut-être été un peu plus intéressante.

Nom série  Hiram Lowatt & Placido  posté le 30/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il y avait seulement le deuxième tome à la bibliothèque et j'ai donc longtemps repoussé la lecture de la série. Puis, lorsque j'ai lu les avis qui disaient que le premier tome est une grosse daube et que la suite est meilleure, je n'ai plus hésité.

Ma lecture fut agréable bien que je ne sois pas du tout fan du dessin de Blain. Les réflexions que propose cet album sont très intéressantes et très bien montrées. Certains moments sont excellents. J'aime bien lorsque les indiens montrent le livre qui inspire leurs 'lois'. Malheureusement, j'ai aussi trouvé que le scénario était parfois un peu pauvre. J'aurais aimé qu'il soit un peu plus développé car il y avait beaucoup de possibilités.

Dommage que la série soit arrêtée car l'évolution psychologique du personnage principal aurait pu être intéressante.

Nom série  Les Aventures prodigieuses de Tartarin de Tarascon, d'Alphonse Daudet  posté le 30/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne suis pas totalement convaincu par l'histoire. Elle est sympathique et agréable à lire, mais en même temps je le trouve prévisible. J'ai tout de suite deviné qu'il allait arriver malheur au pauvre Tartarin une fois qu'il part pour l'Algérie. Je ne savais pas comment, mais je sentais que son ignorance de l'Algérie lui causerait des ennuis.

Heureusement, Tartatin est un personnage attachant et je me fichais bien que l'histoire ne soit pas très originale. Je ne suis pas fan du dessin. Je n'aime pas du tout la tête des personnages et les décors. Ce n'est pas moche, mais ce n'est pas du tout mon style.

Nom série  Jari  posté le 30/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu quelques albums et je ne suis pas très impressionné. J'aime bien lire de vieilles séries, mais parfois le ton est tellement désuet que ça devient chiant à lire. Les histoires sont remplies de bons sentiments boy-scouts. Mention spéciale à l'album 'Le Secret de Jimmy Torrent'.

Pour être honnête, je dois avouer que les débuts des récits sont un peu captivants car j'ai envie de connaître la clé du mystère, mais après que je sais ce qui se passe, mon intérêt retombe aussitôt et je lis les pages avec aucune passion. Je pense que le gros problème vient du dessin qui n'est pas du tout dynamique. Ça ne me dérangerait pas habituellement, mais il y a souvent beaucoup de texte dans une case et ça rend la lecture un peu difficile.

Nom série  Bob Marone  posté le 30/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai toujours voulu lire cette bd et c'est maintenant chose faite grâce à l'intégrale de Dargaud qui est d'ailleurs un bel objet, mais je trouve qu'il est un peu cher et puis j'ai l'impression qu'il manque les deux premières pages du deuxième tome. C'est normal si en bas de la première planche c'est marqué 3 ?

En tout cas, le scénario est vraiment bien fait. C'est du Yann comme je l'aime : le récit tourne en dérision les classiques (ici, Bob Morane) avec un humour qui fait mouche. Ce que j'aime avec cette série s'est que sans les dialogues politiquement incorrect, on jurerait vraiment lire un vrai Bob Morane. Chapeau ! La relation homosexuelle entre Bob et Bil est très bien faite. Alors que d'autres auteurs auraient fait des gags lourds, avec Yann c'est à la fois drôle et touchant.

Seul petit défaut : la fin semble un peu bâclée, surtout au niveau des dessins.

Nom série  Black Op  posté le 26/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
'Black Op' est le genre de série que j'aime bien lire....une seule fois. Le scénario est très bien construits et j'avais bien envie de connaitre la fin, mais en même temps je n'étais pas très passionné. Le problème s'est que les personnages ne sont pas attachants et que les scènes qui montre leurs problèmes m'ont un peu ennuyé. Le seul truc que j'ai aimé s'est qu'on dit au héros, très jeune, que son père a été tué par des communistes. La fin me semble être un peu expédié. Ça va un peu vite comparativement aux autres tomes.

Je n'aime pas le dessin que je trouve froid et sans personnalité.

Nom série  Vedette  posté le 24/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Habituellement, dans des recueils de récits, je trouve que le résultat est inégal, mais ici ce n'est pas le cas. Les histoires sont tous du même niveau : sympathiques et éducatives. Oui, elles sont éducatives car à la lecture on apprend beaucoup sur la mentalité et le quotidien des sud-coréens.

La force de l'album est sans aucun doute dans ses personnages. Ils sont tous attachants et on l'air authentique. J'ai eu la sensation que les récits de cet album pourraient vraiment arriver dans la vraie vie. Lorsque l'auteur réussit cela, c'est qu'il a du talent. Malgré tout, je ne conseille pas l'achat de ce one-shot car c'est typiquement le genre d'album que je n'aime lire qu'une fois dans ma vie et puis le dessin de l'auteur pourrait déplaire à plusieurs. Personnellement, j'ai eu un peu de mal au début à cause de ça. Les visages sont moches et ça ne donne pas envie de lire.

Nom série  Colt Walker  posté le 23/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
'Colt Walker' se révèle moins pire que ce que je pensais, mais c'est pas non plus la meilleur série de Yann, loin de là. Le scénario aurait pu être bon (le passage du tome 2 où le 'héros' fait des révélations le prouve), mais ça manque vraiment de subtilité. Je n'ai rien contre les histoires 'pures et dures', mais voir des gens s'entretuer toutes les 5 pages ça devient lassant.

Ce qui fait surtout défaut à cette série, c'est le dessin. D'ailleurs, si j'avais aimé le dessin, je pense que j'aurais mis 3 étoiles en précisant que c'est 2.5/5 parce que ce qui m'a vraiment dérangé pendant la lecture c'est justement le dessin. Les scènes s'enchainent souvent mal, il y a des fois où je ne comprenais pas ce qu'il se passait et c'est parfois un peu dur de lire le texte.

Nom série  Les Hauts de Hurlevent  posté le 23/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je précise que je n'ai pas lu le roman.

L'avis de Miranda ne m'avait pas donné envie de lire cet album, mais comme il y a de moins en moins de choses intéressantes à lire à la bibliothèque, j'ai finalement emprunté le premier tome en me disant que je n'avais rien à perdre en lisant 44 malheureuse pages. Surprise, j'ai bien aimé l'histoire et les personnages. Ce qui est intéressant dans le scénario s'est voir l'évolution psychologique des protagonistes de l'histoire.

On suit la déchéance morale d'une famille de riche, principalement les deux enfants et le fils adoptifs. Ils ont tous un coté immoral et les voir se détruire entre-eux est captivant. Le dessin d'Edith retranscrit bien l'atmosphère du récit, mais je suis d'accord avec Miranda lorsqu'elle dit que les personnages ne semblent pas vieillir. On dirait une pièce de théâtre scolaire joué par des jeunes de 12 ans.

Nom série  Bye-Bye Bush  posté le 22/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas ri une seule fois en lisant ce recueil. Ce collectif n'apporte rien de nouveau sur le sujet. On ne fait que reprendre les mêmes thèmes sur Bush (il y a même un clin d'œil au bretzel qui l'a étranglé !) et aussi sur ses successeurs. Il faut dire qu'il n'y a plus grand chose d'original à dire sur George W Bush qui a été président pendant 8 ans.

Ça se laisse lire, mais ça se laisse surtout oublier. Les seuls récits un peu sympathiques sont ceux de Charb et Émile Bravo qui sont les deux moments ou j'ai vaguement souri. Si vous avez envie de lire pour la 1029483 fois que Bush et Palin sont stupides, ce livre est pour vous.

Nom série  Liens de Sang  posté le 22/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La première partie est très bonne. Sans être très originale, l'intrigue est captivante, le dessin est excellent et crée une atmosphère de film noir et les péripéties sont dynamiques. Bref, cela donne envie de savoir la fin. Malheureusement, la fin en question est décevante. Les 10 dernières pages (environ) sont du gros n'importe quoi. Je n'ai rien compris à ce qui se passait et je pense qu'il n'y a rien à comprendre. Je n'ai rien contre les scénarii un peu bizarres, mais là je sens que l'auteur ne savait tout simplement pas comment finir l'album.

Décevant.

Nom série  Carême  posté le 22/05/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je vais commencer mon avis avec ce que j'ai aimé : le dessin, un vrai régal pour les yeux, et les deux personnages principaux qui sont terriblement attachants. Heureusement d'ailleurs qu'ils le sont parce que si ce n'était pas le cas, je n'aurais sans doute pas fini de lire les trois tomes.

Tout le long de ma lecture, j'ai eu l'impression de lire une histoire improvisée, il n'y a pratiquement aucune intrigue ! Certains passages auraient très bien pu être enlevés car ils n'ont aucune importance dans le récit (par exemple, les flashbacks d'Aimé).
Je n'ai pas aimé que les quelques moments surnaturels de l'histoire ne soient pas exploités, ça aurait pu faire un scénario plus intéressant.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 137 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque