Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2837 avis et 437 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Wadlow  posté le 11/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Heureusement qu'il y a la préface au début de l'album parce que sinon je n'aurais pas compris l'intérêt de cette biographie ni pourquoi c'est Bec le scénariste. J'avoue qu'au début je trouvais cela un peu intéressant. On voit que ce n'était pas facile pour ce pauvre Wadlow d'être aussi grand (voir l'anecdote dans le train avec le contrôleur qui ne croit pas qu'il a seulement 3 ans) et j'ai senti que le scénariste est vraiment sincère et que ça lui fait plaisir de montrer la vie de l'homme le plus grand du monde.

Malheureusement, dès que Wadlow devient grand, j'ai commencé à trouver l'histoire sans intérêt. Après quelques pages, j'en avais marre de le voir se promener partout et devenir un animal de foire. C'est répétitif et en plus le personnage n'a pas vraiment de personnalité. Il ne fait que subir l'action quoique c'était peut-être le cas pour le vrai Wadlow.

Nom série  Je suis un monstre  posté le 11/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire. Elle est intéressante, mais malheureusement elle n'a pas de fin. Ce qui fait que toutes les questions que je me suis posées pendant ma lecture n'auront pas de réponse. Par exemple, pourquoi est-ce que les deux enfants ressemblent à des poupées ? C'était une coïncidence ou c'était fait exprès ? De plus, la narration m'a agacé et je pense que l'histoire aurait été plus dynamique sans ça.

Finalement, je dirais que, malgré les défauts, j'ai passé un bon moment de lecture, mais comme il n'y a pas de suite la lecture de 'Je suis un monstre' est clairement dispensable.

Nom série  Les Baby-sitters  posté le 10/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Ouah ! C'est tellement nul qu'on pourrait croire que le scénariste est un débutant. Christian Godard est vraiment tombé bien bas avec cette série. On est loin du Doc veto qui, sans être un chef d'oeuvre, était sympathique grâce au dessin et au rythme dynamique. Ici, le dessin est moyen et les gags sont inutilement étirés en 5-6 pages d'une platitude rare. Je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'un sourire pendant ma lecture et terminer le premier tome (je n'ai pas envie de lire les autres) a été un vrai supplice.

Je vais continuer mon exploration des œuvres de Godard, mais je ne toucherai plus à ses séries humoristiques.

Nom série  Alice 19th  posté le 10/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je ne suis pas un fan de shojo, mais j'ai emprunté les quatre premiers tomes de cette série parce que j'aime bien Alice aux pays des merveilles et j'étais donc curieux de voir ce que cela valait comme série. Finalement, hormis le nom de l'héroïne et le lapin (qui est devenu une fille), il n'y a rien en rapport avec le livre de Lewis Carrol et c'est chiant.

Le seul truc que j'ai aimé c'est la lapine qui me fait rire, est mignonne et a fait en sorte que j'ai été un peu captivé par l'histoire au début. Je me suis rapidement ennuyé car le récit contient ce qui m'énerve chez les shojos : les problèmes amoureux et émotionnels des personnages ne sont pas montrés de manière subtile et ils sont répétés des dizaines de fois comme si l'auteure pensait que le lecteur était trop con pour s'en rappeler.

Pour finir, je trouve les scènes d'actions peu palpitantes et parfois un peu dur à suivre. J'ai arrêté ma lecture au tome 3 et je ne compte pas lire la suite.

Nom série  L'Homme qui croyait à la Californie  posté le 10/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Quand j'ai emprunté l'album, je pensais que c'était une aventure en 44 pages, mais en fait ce sont des histoires courtes. J'ai été un peu déçu au début, mais finalement j'ai eu du plaisir à lire 'L'Homme qui croyait à la Californie' sans toutefois être aussi enthousiaste que Spooky.
Le problème c'est que les quatre histoires sont typiquement le genre de récit qui fonctionne grâce à leur chute et que je trouve moins spectaculaire après avoir su ce qu'est la fin. Je prends donc du plaisir pendant ma première lecture, mais ça devient plus banal à la relecture.

En revanche je n'ai rien à dire sur le dessin qui est impeccable et va très bien avec ce genre de récit.

Nom série  Toupet  posté le 10/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Il faudrait peut-être que quelqu'un dise à Godard d'arrêter de faire de l'humour car il n'est pas souvent très drôle. 'Toupet' est typiquement le genre de bd humoristique à gros nez grand public qu'on retrouve dans le journal de Spirou. Ça me fait penser à ce que fait Cauvin sauf qu'avec Cauvin la plupart du temps je trouve ça marrant pendant quelques tomes alors qu'ici je n'ai même pas souri une seule fois.

Les gags peuvent être classés en deux catégories : celles qui racontent un quotidien tellement banal que ce n'est pas marrant et celles qui sont un peu plus spectaculaires, mais qui ont une chute tellement convenue que c'est pathétique. Les personnages ne sont pas attachants et rien ne les différencie des centaines de familles qu'on voit dans la bande dessinée franco-belge.

Nom série  Oki, souvenirs d'une jeune fille au pair  posté le 10/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'aime bien les séries plus 'sérieuses' de Godard en général, mais pas celle-ci. Il y a des bonnes idées, mais les enquêtes policières ne sont pas très palpitantes. L'héroïne ne fait que subir l'action car, pour une raison inconnue, le monde entier semble la détester et fait tout pour la mettre dans des ennuis. Je ne sais pas pour vous, mais je préfère les enquêtes où le personnage prend des décisions qui le feront avancer vers la clé du mystère.

De plus, le dessin est quelconque et n'a aucune personnalité. Le genre de série que je lis rapidement et que j'oublie aussi rapidement.

Nom série  Une Folie très ordinaire  posté le 10/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série policière sympathique, mais qui contient des défauts. Je trouve que les personnages sont parfois caricaturaux. Si on se fie à Godard, les femmes sont toutes des putes et les hommes des obsédés sexuels. De plus, si l'enquête est passionnante à suivre au début, j'en avais un peu marre et j'étais bien content quand j'ai terminé le dernier tome. C'est un peu trop répétitif et un tome de moins n'aurait pas fait de tort à la série. La révélation finale m'a surpris, mais en y réfléchissant bien c'était un peu prévisible.

Heureusement, la narration est fluide et certaines répliques sont savoureuses. Cela a fait en sorte que je ne me suis pas ennuyé. Si le scénariste avait été quelqu'un d'autre et qu'il n'avait pas le talent de Godard, j'aurais sans aucun doute mis 2 étoiles.

Nom série  Les Cosmonautes du futur  posté le 08/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le premier tome est une vraie réussite. Le mélange entre le sérieux et l'humour est très bien fait et j'ai souvent ri aux délires des deux personnages principaux. Les révélations finales sont très bien trouvées et j'avoue avoir été bluffé du début jusqu'à la fin. Chapeau aux auteurs !

Malheureusement, alors que ça aurait pu être un très bon one-shot, Trondheim et Larcenet ont décidé de faire deux tomes de plus et j'ai moins accroché. L'humour m'a semblé moins amusant et je n'ai pas du tout accroché au côté plus sérieux.

Tome 1 : 4/5
Tome 2 et 3 : 2/5

Nom série  La Nouvelle pornographie  posté le 08/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne sais pas trop quoi penser de cette 'œuvre'. Certes, ça peut sembler être du foutage du gueule de faire publier un truc pareil, même avec un prix aussi bas, car il ne se passe pas grand chose voire même rien, mais personnellement j'ai bien aimé.

Pourquoi ? Parce que ça m'a fait rire ! Je ne sais pas trop pourquoi, mais lorsque je regardais les figures, ça me faisait marrer et j'ai encore plus rigolé quand j'ai vu ce que cela représentait réellement. Oui, c'est complètement stupide, mais c'était plus fort que moi et j'ai comme l'impression que c'était le but de Trondheim : faire rire le lecteur avec un truc vraiment abstrait.

Ceci dit, je ne pense pas que je vais le relire et sa lecture me semble dispensable car ce n'est pas tout le monde qui semble avoir le même humour que moi.

Nom série  Trompe la mort  posté le 08/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot sympathique qui se laisse lire grâce aux magnifiques dessins et à la personnalité du héros de l'histoire. Il a une personnalité très intéressante et je me suis tout de suite attaché à lui. J’ai beaucoup apprécié les réparties entre lui et sa petite fille qui m'ont fait bien rire.

Malheureusement, j'ai un peu moins apprécié la seconde partie du récit, quand il retrouve son clairon. Je trouve que l'histoire devient trop prévisible et le récit m'a alors moins captivé. Dès que les gens de la mairie décident d'inviter Marcel dans le seul but de gagner des votes, je savais tout de suite comment ça allait se terminer et la fin ne m'a pas du tout surpris.

Nom série  Le Grand Duc  posté le 08/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une très bonne série d'aviation qui est très loin des trucs vieillots comme Buck Danny. Le scénario est solide et sa plus grand qualité est de raconter une bataille qui est rarement utilisée dans la fiction. J'ai toutefois un petit problème avec la personnalité des personnages. Je trouve qu'on appuie un peu trop sur la noblesse de Wulf et Lilya. On ne tombe pas dans le ridicule du genre 'Nos deux héros n'ont aucun défaut contrairement aux méchants nazis et communistes super méchants qui mangent des enfants au déjeuner', mais ça manque un peu de subtilité.

Le dessin de Hugault est formidable en ce qui concerne les avions, mais je n'aime pas trop comment il dessine les personnages. Ils me semblent froids et cela a fait que je n'ai pas ressenti leur émotion. La seule fois ou j'ai ressenti quelque chose c'est lorsque la fille de Wulf lui raconte l’histoire des sorcières.

Nom série  Corentin  posté le 06/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cette série a terriblement mal vieilli à mes yeux. Pourtant, j'aime bien lire d'anciennes séries comme Jean Valhardi ou Blake et Mortimer, mais ici le charme n'a pas opéré car la série contient tout ce que je n'aime pas dans les bandes dessinées de l'époque. Le dessin est trop réaliste et manque de dynamisme. Je comprends qu'on peut aimer ça, mais moi je préfère quand ça bouge. Ici, les personnages sont toujours figés même en pleine action.

La narration a très mal vieilli et rend les histoires peu captivantes. Pour couronner le tout, les récits sont naïfs et les personnages pas du tout charismatiques. Seul le dernier album, 'Le Royaume de Eaux Noires', m'a un peu intéressé. La narration est plus fluide et le méchant m'a captivé, mais, malheureusement, il apparait peu et la moitié de l'album peut se résumer à une course-poursuite ou quelque chose dans ce genre.

Nom série  Frère Boudin  posté le 03/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une bonne série malheureusement oubliée de nos jours. Dommage parce que c'est l'une des meilleures séries de Greg. Il est vraiment à son meilleur niveau quand il mélange l'humour et l'aventure. Le public visé ici est un peu enfantin, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier les aventures de ce moine. Les gags m'ont bien fait rire même si j'avoue que certains étaient un peu lourds. Le dessin est dynamique et rend la lecture agréable. Claude Marin était vraiment un grand !

Dommage que la suite ne soit jamais parue. Cela avait beaucoup de potentiel.

Nom série  Rock Derby  posté le 02/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce n'est pas la série la plus extraordinaire de Greg, les aventures sont très classiques, mais j'ai bien aimé lire les albums de cette série. Pourquoi ? Parce que le dessin est vraiment dynamique. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ! De plus, j'ai trouvé que certaines idées étaient pas mal et certains personnages secondaires m'ont amusé même s'ils ne sont pas aussi mémorable que ceux qu'on retrouve dans Achille Talon.

Nom série  Babiole et Zou  posté le 02/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'avais lu deux-trois histoires de cette série dans des vieux Tintin et je n'avais pas trouvé cela très palpitant. En album, c'est encore pire ! C'est typiquement le genre de série à lire uniquement en magazine parce que après quelques pages j'en avais marre des deux héros. Ils semblent n'avoir aucune réelle personnalité. On dirait qu'ils sont sortis de l'usine 'Personnage masculin qui se fait mener par le bout du nez par un personnage féminin'. Les aventures sont peu palpitantes et je devinais souvent se qu'il allait arriver.

À la limite, c'est une curiosité à lire si vous aimez Greg, mais vous ne manquez rien en ne lisant jamais cet album.

Nom série  Strapontin  posté le 02/10/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Pour un 'classique du rire', je trouve que ce n'est pas très marrant. Les personnages sont très quelconques et l'humour n'est pas à la hauteur du génie de Goscinny. Ça ne m'étonnerait pas que ça soit une œuvre de commande pour remplir le journal de Tintin. Le dessin de Berck n'est pas franchement très beau. On est loin de Sammy. Les histoires ne sont pas totalement à jeter, mais elles sont tellement sans surprise que je me demande qui aujourd'hui aurait du plaisir à lire cette série hormis des enfants de 6-8 ans.

Nom série  Spaghetti Brothers  posté le 29/09/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Encore une excellente série de Trillo ! Ce scénariste a du talent et il le montre encore une fois avec cette saga qui tourne autour d’une famille très particulière. Les cinq protagonistes ont un rôle défini grâce par leur métier (l’actrice, le policier, la tueuse à gage, le mafioso et le curé) et c’est sans aucun doute ce qui fait le piquante de la série.

Les histoires se suivent plus ou moins car, en fin de compte, la série raconte la vie de tous les jours de cette famille et on ne s’ennuie pas souvent avez eux. Mon personnage préféré est sans aucun doute Amerigo qui est celui qui me fait le plus rire alors que, ironiquement, c’est aussi celui qui fait les trucs les plus dégueulasses. Mes moments préférés sont quand les frères et les sœurs font preuve de solidarité entre eux. Je trouve que c’est touchant.

Le dessin est très bien et le découpage rend la lecture rapide et dynamique. Après avoir terminé une histoire, j’avais toujours envie de connaître la suite même si le récit que je venais de terminer n’était pas très bon car, il faut l’avouer, il y a du bon et du moins bon dans les 16 albums de cette série, mais, globalement, j’ai adoré !

Nom série  Achille Talon  posté le 21/09/2007 (dernière MAJ le 27/09/2010) Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Plus je relis les albums d'Achille Talon, plus je me rends compte à quel point j'aime cette série. Les personnages sont attachants tellement ils sont pitoyables et l'humour est très bien recherché. Je peux comprendre que certains n'accrochent pas, mais moi j'aime ces longs dialogues qui me font hurler de rire. De plus, le dessin est dynamique et la lecture n'est donc pas alourdie par ces longues bulles.

Pour ce qui est des longues aventures, elles sont inégales. J'aime bien plusieurs d'entre elles, mais certaines sont moyennes voir même médiocres. Les scénarii ne sont pas très originaux, mais Greg invente toujours des personnages mémorables et des situations hilarantes.

Nom série  Tiger Joe  posté le 27/09/2010 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une vieille série se passant en Afrique coloniale et qui utilise tous les clichés de ce genre dans les trois tomes que j’ai lus. Les deux premiers racontent une expédition vers un cimetière d’éléphant et dans le troisième il y a des hommes-léopards ! De plus, on peut dire que l’esprit des années 50 a très mal vieilli, Si quelqu’un faisait ce genre d’histoire aujourd’hui, il se ferait sans aucun doute traité de colonialiste et de raciste.

Malgré tout, j’avoue que j’ai pris du plaisir à lire cette série. C’est rempli de clichés, mais la narration est vraiment très bien et on voit pourquoi Charlier est considéré comme un grand scénariste. Il a réussi à me captiver alors qu’habituellement les histoires de chasseurs qui se promènent dans des jungles m’ennuient. Toutefois, je n’ai pas aimé l’humour qu’apporte le personnage Mouton, véritable caricature du fonctionnaire mou qui essaie de devenir un grand chasseur. Ce n’est pas drôle et pathétique.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 142 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque