Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 209 avis et 64 séries (Note moyenne: 3.16)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Les Bidochon  posté le 25/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Vranchement c pas mal, mais car il y a une "mais" un peu trop réptitif. Les gags sont assez marrant mais faire autant de tome pour ça, ça me choque. Ls dessins sont marrant, je ne pense pas que le couleur les amélioreraient. Et enfin le scénar est très marrant, les bons baufs.

Nom série  Le Boss  posté le 25/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Bon, étant un ancien abonné de Spirou je ne peut pas mettre un 1, alors on va mettre deux, histoire de ...Les dessins sont très peu travaillés, faits en bout de table. Les gags sont pas mal mais pesants, toujours le problème de "Y'aura t 'il assez de planches pour le prochain numéro), Spirou réessaye de nous faire du Lagaffe mais la mayo ne prend pas ...

Nom série  Chroniques de la lune noire  posté le 25/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est pas folichon. Pas folichon du tout même. Les dessins sont pas supers, c'est du Froideval, et le scénario n'est pas exécivement interessant.
A lire à la Fnac quand on a rien à faire...

Nom série  Cubitus  posté le 25/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Ca c'est vrai, Cubitus était très bien dans le journal TV mais en album ça gave. Décidement l'humour c'est vraiment plus mon truc. Les dessins sont pas mal ! Les couleurs standard et le scénario marrant une fois, marrant deux fois, ennuyant trois fois et insupportable au bout de la quatrième fois...

Nom série  Le Fléau des Dieux  posté le 25/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une BD assez novatrice, faire vivre une époque passé avec des conditions futures. Mais c'est pas très interessant. Les dessins sont par contre très beaux mais je trouve qu'ils sont un peu plat, il y a peu de mouvement. Les couleurs y sont d'ailleurs pour grand chose.
A suivre...

Nom série  Les Formidables Aventures sans Lapinot  posté le 25/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Décidément Trondheim est vraiment fait pour la BD, une séries très marrante qui chnge des Donjons. G beaucoup aimé les gags sur l'ordinateur, alors vive l'informatique et les bugs

Nom série  Lucky Luke  posté le 25/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
LA Bd qui a suffit ma jeunesse. Quand on me demandait ce que je voulait faire comme métier je répondait "Lucky luke"ça promet un grand avenir. Mais bon, il me manque le chaval Les dessins sont telles que tous les classiques, je trouve que toutes les BD's qui ont bordé notre enfance se ressembe, surtout les couleurs, rien de spécial.
Je déteste les vilains Dalton mais ils sont vraiment éclatants. Les dessins animés ne reflette pas exactement l'esprit Lucky, ils jouent surtout sur l'humour, pas sur l'histoire et c dommage.
A lire si vous vous sentez une nouvelle jeunesse.

Nom série  Mammouth et Piston  posté le 25/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne série humoristique à lire les soirs où vous n'avez pas envie de réfléchir mais surtout pour rigoler. C'est vrai, il y a très peu de finesse, mais c'est marrant. Les dessins sont pas mal et l'absence de couleurs ne gêne pas.
Une série pas indispensable.

Nom série  Pedro le Coati  posté le 25/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Spirou est une grande savane dans lequelle les bonnes Bd's sont en voie de disparition. Pedro le Coati en fait partit. Les dessins sont marrants et le scénario très marrant. Si vous aimez Larcenet il faut absolument la lire et surtout si vous aimez Dupuis.

Nom série  Le Petit Spirou  posté le 25/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ona beau le faire grandir, Spirou et moi ça accroche pas. Mais par rapport à ce que fait en ce moment Dupuis c gnial Les fafs sont assez marrant mais c vrai, c'est une BD à lire au chiotte pour passer le temps...

Nom série  Soda  posté le 25/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Qu'est que ça peut être fort un pasteur. Le scénario est vraiment bien ficelé, bon, bien sûr à chaque fois c'est le gentil qui gagne comme toutes les BD's elle a une vu assez manichéenne du monde. Les dessins sont pas mal même si ils sont un peu embrouillé.
A suivre...

Nom série  Zorn et Dirna  posté le 25/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Morvan est vraiment un grand de la BD ! Encore une histoire pationant qu'il nous présente à travers l'histoire de ces deux enfants.
Les personnages sont attachants et marrants.
Les dessins sont très beaux, et les couleurs collent très bien à l'univers, j'adore ce que font les Color Twins.
J'attend avec impatiente la suite ...

Nom série  Le Clan des chimères  posté le 20/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Quand même c'est moins bien que les deux autres univers, mais c'est que Corbeyran nous avait habitué au parfait donc... Les dessins sont pas mal et les couleurs sont très bien.
Un petit 14 sur 20.

Nom série  Thorgal  posté le 19/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 5/5 (Culte !)
Mais c'est du grand art ! J'adore, y'a pas d'autre mot et pourtant j'ai réussis à oublier de poster mon avis, je suis vraiment un idiot, enfin bref, on est pas là pour parler de moi mais de Thorgal Agiersson de son nom de famille. Un scénario très interessant jusqu'au tome 17. On sent une petite baisse et un manque d'idée. Les auteurs ont vraiment du mal à rompre le lien avec leurs personnages, et pourtant il faudrait y penser. Les dessins sont sublimes, d'accord, certaine personne diront qu'il sont "moches" etc...mais les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. En parlant de couleur, je voie là LE seul inconvénient, des couleurs assez médiocres mais quand je dis ça je me demande ce qu'il collerait comme autre style et là je me dit que rien, c'est parfait, je n'arrive pas à trouver de défauts et Dieu c'est comme j'en trouve normalement.
Un 26ème tome est en cours et un nouveau cycle commence, peut-être qu'avec ils réussiront à nous montrer qu'ils sont vraiment géniaux. A suivre ...

Thorgal 26 : Modif !
Et ben justement, la suite viens d'arriver et vraiment je suis désespéré, j'y crois en cette série moi et maintenant elle commence à se casser la binette de tous les côtés, ce 26ème tome ne m'a pas aidé à reprendre goût à Thoragal, ça m'exaspère plutôt.
Mais jamais je ne baisserai ma note, pour moi Thoragl a été ma première BD de HF, c'est elle qui m'a donné le déclic, je ne peux pas lui mettre autre chose que 5.

Thorgal 27 : Modif !
Ah ! Et bien voilà un tome qu'il est mieux ! Largement mieux, bon, c'est pas non plus de meilleur qualité que les premiers tomes, c'est on va dire beaucoup mieux que les 3 derniers tomes. Après avoir goûté aux one-shots, Van Hamme semble avoir décider de mettre en scene un nouveau cycle, le retour de Thorgal chez lui... Et cette fois il semble être confronté à (encore) un gros problème : les hommes !

Van Hamme nous enguage, dirait-on dans les derniers instants de la saga Thorgal, on a l'impression qu'après cette mésaventure il va rentrer avec sa famille dans leur pays et après il décide de lui fiche la paix...mais aussi peut-être Thorgal ne finira pas vivant...Deux choix qui s'offre nous (mais connaissant Van Hamme je pense que son héros va s'en sortir une fois de plus, mais qui sait ? préparerait-il une sorte de transition entre Thorgal, la série et Jolan, prévu avec Delaby aux dessins ? Bref, on se pose une tonne de questions à la fin de cette album, c'et déjà ça...L'hisoire est à mon goût trop rapidement mené, tout va trop vite, ça manque d'explication. L'auteur à recourt à ses bonnes vieille ficelles pour écrire ce scénario : une sorte de remake du tome "Les Archers", dans un autre cadre etc.. On va pas se plaindre : c'est l'un de mes tomes préférés ! Aussi, ça fait bizarre de voir Thorgal dans un autre décors que celui des "Mers Gelées", se balader dans les steppes, ça me fait un tantinet bizarre tout de même. Aussi, je suis étonné de voir que Thorgal sait parfaitement parlé la langue du Ponant, sachant quil n'a pas eut le droit à l'éducation. Bon c'est vrai que ça parait pas très logique tout ça. La fin est à mon goût très bonne et donne envie à ses lecteurs de continuer, surtout avec comme titre du prochain tome : "Kriss de Valnor"...

Les dessins de Rosinski sont, je trouve, légèrement moins pont que les deux tomes précédents. J'y vois quelque défauts qu'il n'y avait pas avant, enfin il faut avouer aussi que pour ce tome il a mis moins de temps que pour les 2, voir 3 derniers...Ce qu'il manque à ses illustrations ? Les régards ! Il avait su m'étonner avec les yeux qu'il dessinait, surtout dans "Le Mal Bleu" et ici baf ! des gros yeux globuleux sans aucune émotion. C'est assez dommage...Mais sinon le reste c'est toujours aussi bon : c'est du Rosinski, on aime ou on n'aime pas. Personnellement j'adore son style très travaillés. A chaque fois je suis époustouflé par son talent. Les couleurs de Graza sont assez bonne, petit bémol : unifomisation des tons, des ciels bleus sans aucun contraste, pareil pour les deserts...A noter : une très belle couverture signer, bien sûr Rosinski. Il est vraiment le chef pour les couvertures de la sorte, un vrai tableau !
Et bien cet album, même s'il est loin d'être parfait me redonne envie de croire en l'avenir de Thoral. Ca se laisse lire, mais à ce stade là ça s'adresse surtout aux fans !

Nom série  Tintin (Les aventures de)  posté le 19/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Franchement j'ai essayé mais j'y arrive pas et pourtant je les ai tous, je n'arriverai jamais à m'y intéresser. Je trouve que le scénario est ennuyeux et les dessins sont très peu détaillés, avec très peu d'expressions sur les visages, mais il faut que je me mette dans le tête que cette Bd c'en est pas une qui est sortie il y a un mois mais il y a longtemps.

Nom série  Charly  posté le 18/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Inintéressant. C'est la première BD que je poste que je trouve comme ça. Les dessins sont très peu détaillés, les visages sont baclés avec très peu de traits... le scénario tourne en longueur. Et les couleurs sont vraiment standard.

Nom série  Donjon potron-minet  posté le 18/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Qu'est que c'est interessant, j'ai hâte de savoir comment ce cabanon est devenu LE Donjon, mais pour l'instant il faut encore attendre 98 tomes, ça fait beaucoup. Les dessins sont marrants...

Nom série  Donjon crépuscule  posté le 18/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Sfar se met à dessiner, lui aussi ! Voilà, ces deux génies nous montrent ce qu'est du vrai travail d'équipe, les deux écrivent et l'un dessine pour une période avant d'inverser les rôles cette fois-ci.

Sfar a son style bien à lui qui peu paraître assez laid... mais pas du tout ! J'adore ce nouveau type de BD : il faut bien changer de style, pourquoi dessiner le plus réaliste possible alors qu'on se trouve dans un univers complètement imaginaire ?

Le scénario est très réussi, les auteurs assurent vraiment ! Et quelles surprises ils nous font ici ! Hebert, le gentil petit canard de Zenith est devenu méchant, il a basculé dans la force obscure... c'est dans une atmosphère de fin du monde que les deux auteurs arrivent encore à nous faire rire et à placer des gags bien bourrins.

je dis Bravo, messieurs !

Nom série  Moréa  posté le 17/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Encore une BD d'Arleston assez décevante, je commence à me demander s'il ne sait faire que des Bd's avec des héros avec des pouvoirs. Les dessins sont assez bien mais les couleurs sont fades. Elles collent quand même à l'univers de cette BD.

Nom série  Slhoka  posté le 17/10/2001 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Des dessins très détaillés avec des couleurs sublimes de Lyse. Le scénario est innovateur pour l'instant. Vivement la suite car il est difficile de donner un avis définitif après un premier tomme. A suivre ...

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque