Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2965 avis et 471 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  L'Homme de l'Année - 1431  posté le 01/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu les trois premiers tomes et comme c'est le cas avec les séries qui changent d'auteurs, le résultat est inégal.

Ce deuxième tome est le moins bon jusqu'à présent. Le sujet aurait pu donner quelque chose de bon, mais l'histoire m'a de moins en moins intéressé au fil des pages. De plus, je n'aime pas du tout le dessin que je trouve froid et figé. Par exemple, lorsque des personnages avaient des émotions fortes, le dessinateur n'a pas réussi à me faire 'sentir' ses émotions.

Nom série  Les Copines du club de natation  posté le 30/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai voulu lire ce manga parce que je suis un gros pervers qui aime bien les lesbiennes et au final j'ai trouvé que le résultat était moyen.

En gros, il y a des pages que j'ai trouvé émoustillantes et d'autres qui ne m'ont pas fait le moindre effet. Il faut dire que le dessin est correct sans plus. J'aime bien le visages des filles, mais leurs seins sont parfois un peu trop gros à mon goût.

Les 3 histoires courtes qui suivent l'histoire principale sont sans grand intérêt à mon avis.

Nom série  Casa Howhard  posté le 30/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 1/5 (Vraiment pas aimé !)
Je n'ai lu qu'un tome et cela suffit amplement !

Le problème avec la bande dessinée porno c'est que si on n'aime pas les fantasmes de l'auteur, cela devient vite sans intérêt. Je n'ai rien contre regarder des pénis en bande dessinée lorsque c'est le pénis d'un homme, mais lorsque c'est une femme cela me donne envie de vomir. Cela ne m’émoustille pas du tout. Et en plus comme il n'y a de scénario, je me suis vite ennuyé.

Je n'ai rien contre ceux qui ont ce fantasme. C'est juste que ce n'est pas un fantasme que j'aime. Dommage car le dessin est plutôt bon.

Nom série  Le Temps des Cerisiers  posté le 29/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un recueil sympathique, mais comme le disent les deux autres avis, cela s'adresse surtout aux fans d'Hojo qui veulent tout lire de lui.

Durant ses quatre histoires, l'auteur montre son dynamisme dans son dessin et comment il peut être à la fois sérieux et humoristique. Les histoires sont sympathiques, mais pas inoubliables. Quoique apparemment la première est la prequel d'une série que je n'ai pas encore lue alors peut-être que je vais l'aimer d'avantage si je lis cette série.

L'histoire du vampire romantique est un peu décevante. Je trouve qu'Hojo aurait pu aller encore plus loin avec ce concept.

Nom série  Rash!!  posté le 29/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série sympathique, mais sans plus. Il faut dire qu'il n'y a seulement que deux tomes et que Hojo n'a donc pas vraiment eu le temps d'approfondir la série.

Le dessin de Hojo est bon comme d'habitude. Le scénario n'est pas aussi bon que dans ses autres séries comme City Hunter, mais je trouve qu'il se laisse lire. Il y a des bons gags même si c'est parfois un peu lourd (j'ai un peu trop vu le coup du gars qui se réveille et remarque une fille dans son lit et ensuite tout le monde pense qu'il est un pervers qui a abusé de la fille), les personnages sont attachants même s'ils sont un peu clichés et le coté sérieux (surtout présent dans le second tome) est bien maîtrisé.

C'est dommage que l'auteur ait arrêté si vite cette série qui était prometteuse.

Nom série  Le Cadeau de l'Ange  posté le 29/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Ce manga contient 5 histoires courtes.

J'ai trouvé que les trois premières étaient un peu prévisibles quoique la première et la troisième se laissent lire sans problème. En revanche, j'ai trouvé que la seconde, après un bon début, devient vite ennuyeuse.

Les deux dernières portent sur les deux premières histoires de City Hunter qui ont été écrites avant que cela devienne une série. C'est intéressant de voir la genèse d'un de mes mangas préférés. Par exemple, Ryu est déjà un pervers, mais il est soft comparé à ce qu'il fera plus tard. L'humour est très drôle.

Le dessin de Hojo est toujours aussi dynamique et personnel. Je l'adore !

Nom série  Joker Anthologie  posté le 28/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'attendais avec impatience cette anthologie même si j'ai déjà lu certaines histoires présentes dans ce recueil (mon père a une anthologie d'histoires du Joker parue en anglais vers la fin des années 80/début des années 90).

Le résultat est bon. Il n'y a pas d'histoires que j'ai trouvé mauvaise, même les histoires des années 50-60 qui sont certes enfantines, mais qui ont un coté kitsch sympathique. La seule complainte que j'ai c'est qu'il y a deux histoires en deux parties et dans les deux cas nous n'avons droit qu'à une partie ! C'est un peu frustrant.

Mes parties préférées sont les histoires des années 70-80 et j'aimerais bien des intégrales de cette époque. Urban comics a annoncé qu'ils vont sortir les épisodes Steven Englehart- Marshall Rogers et j'espère qu'il va y avoir des albums sur les Batman de Gerry Conway.

Une autre histoire que j'aime bien est celle tirée du dessin animé des années 90 qui montre comment agit le Joker après une confrontation avec Batman. Elle montre bien à quel point il est fou. Les premières histoires des années 40 avant qu'il se transforme en clown inoffensif sont aussi intéressantes même si cela a un peu vieilli.

Nom série  Saveur coco  posté le 27/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire sympathique quoiqu'il manque quelque chose pour que je la trouve mémorable.

Le dessin est vraiment beau et j'ai même admiré certaines planches. L'auteur a beaucoup de talent et les couleurs sont très bien choisies. C'est un vrai plaisir pour mes yeux !

En revanche, ça ne m'a pas captivé. J'admets que l'auteur fait preuve de beaucoup d'imagination et il y a des bonnes répliques, mais la plupart du temps j'étais indifférent. Cela se laisse lire, mais je ne pense pas que j'aurais été capable de lire l'album d'un coup si je n'aimais pas autant le dessin.

Nom série  William Lapoire  posté le 26/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série oubliée que j'ai trouvé sympathique.

J'aime bien le dessin qui est le genre de style humoristique naïf que j'aime lire. J'avais envie de lire cette série uniquement en regardant le dessin.

Les différentes histoires sont pas mal. Sur un principe qui aurait pu être répétitif et vite lassant, Ernest réussit à faire preuve de beaucoup d'imagination et je ne savais jamais ce qu'il allait se passer. L'humour n'est pas toujours drôle, mais ce n'est pas trop grave. Le personnage de William Lapoire est attachant à mes yeux.

Nom série  Joseph Carey Merrick  posté le 25/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le point fort de cet album à mes yeux est le dessin que j'ai trouvé absolument dynamique et j'aime le noir qui entoure les cases.

En revanche, le scénario m'a paru moyen. Cela raconte l'histoire du célèbre Elephant Man dont je connaissais un peu la vie et je pensais que j'allais apprendre des choses durant ma lecture sauf que ce ne fut pas le cas. Il n'y a aucune surprise dans le scénario et heureusement que la narration est bonne et a fait en sorte que j'ai lu cet album sans problème.

Il y a un truc qui m'a un peu dérangé c'est qu'on dirait que les auteurs voulaient absolument que je pleure. La vie de Joseph Carey Merrick est certes triste, mais j'avais l'impression que les auteurs appuyaient trop sur la tristesse et ça m'énerve.

Nom série  Zozoland  posté le 25/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
C'est le genre de série humoristique qui sans être mémorable m'a fait passer un bon moment. Je suis d'ailleurs surpris d'avoir aimé autant de gags. Je croyais que j'allais uniquement sourire, mais certaines chutes m'ont fait éclater de rire. Évidemment, d'autres gags sont moins amusants, mais globalement je me suis bien amusé.

En fait, le seul reproche que je peux faire au scénario c'est que les deux personnages principaux ne sont pas charismatiques et ils sont aussi un peu génériques. Le dessin est sympathique.

Nom série  Les Misérables (manga)  posté le 24/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une énième adaptation du roman Les Misérables. Si vous connaissez l'histoire, la lecture de ce manga est plutôt inutile et particulièrement parce que plusieurs éléments ou personnages ont été enlevés de l'histoire ou encore des personnages ont vu leurs rôles réduits (je pense notamment aux Thénardiers). Ce manga est presque un résumé du roman et ne fait que reprendre les éléments les plus importants.

Malgré cela, je ne peux pas dire que je me suis ennuyé à la lecture. Ce que je lisais ne me captivait pas sauf que la narration est bonne et j'ai lu ce manga d'un coup sans aucun problème. Le dessin est moyen et je trouve parfois que les personnages ont des expressions parfois exagérées.

Ça fait passer le temps lorsqu'on a rien à faire.

Nom série  Sandman  posté le 23/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
*Avis portant sur les trois premiers tomes de la réédition d'Urban comics*

J'étais bien content de pouvoir enfin lire les aventures de ce Sandman et je fus déçu. Personnellement, les différents dessinateurs ne m'ont pas dérangé. Je n'aime pas trop leurs styles, mais cela reste lisible.

En revanche, j'ai un peu de difficulté avec le scénario. J'avais vraiment adoré les premières histoires, mais dès que Gaiman trouve sa voix (comme il le dit dans l'interview en bonus dans le premier tome), j'ai décroché. J'admire le fait que le scénariste ait de bonnes idées et qu'il soit capable de changer la narration aussi souvent, mais le problème c'est que cela n'arrive pas à me captiver. Et puis l’intérêt que je portais aux différentes histoires variait. Un chapitre pouvait me sembler pas mal alors que le suivant pouvait m'emmerder.

J'ai un peu l'impression que je n'ai pas assez de connaissance pour lire Sandman. Souvent je devais lire les interviews de Gaiman (chaque tome de la réédition d'Urban comics a comme bonus une interview où Gaiman parle des histoires présentes dans le volume) pour comprendre où il voulait en venir.

Mais bon je me souviens que la première fois que j'avais lu Watchmen j'avais trouvé cela moyen et maintenant c'est une de mes séries fétiches alors peut-être qu'un jour si je relis Sandman je vais trouver cela génial.

Nom série  Un Gros Livre d'Enfer (C'est l'enfer)  posté le 22/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Tout le monde connaît Matt Groening pour les Simpson et Futurama, mais je ne pense pas que la plupart connaissent ses strips dont Life in hell est le plus connu.

En gros, c'est une série de gags sur une page mettant en vedette des lapins et un couple d'humains homosexuels. Il y a aussi plusieurs pages qui ressemblent à des articles humoristiques illustrés comme "Les 9 types de nanas".

Le résultat est moyen à mes yeux. Il y a des bons gags, mais la plupart du temps je ne faisais que sourire. Je trouve que l'humour est un peu facile, surtout lorsque Groening parle des relations entre les hommes et les femmes, un sujet qui ne m'a jamais vraiment passionné.

Le dessin fait un peu simpliste, mais je l'aime bien.

Nom série  Le Monde Perdu (Soleil)  posté le 19/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Ce premier tome de cette nouvelle adaptation de Doyle se laisse lire quoique je n'ai pas été vraiment captivé. Peut-être est-ce dû au fait que je ne connais pas déjà l'histoire ? Je trouve qu'il manque quelque chose pour rendre le scénario intéressant car Bec fait un peu le service minimum. Cela respecte bien l'histoire, mais il n'y a rien qui attire mon attention et je ne ressens pas les émotions des personnages.

Le dessin est correct. J'aime les décors, mais les personnages me laissent indifferent.

Nom série  Lancaster  posté le 19/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu le premier tome et je ne compte pas allez plus loin.

C'est le genre d'histoire où je ne réussis absolument pas a m'intéresser. Dès que je lis un dialogue, je l'oublie aussitôt. Le rythme est très mauvais. C'est trop vite durant la première moitié de l'album (au point où je me suis demandé si je n'avais pas sauté des pages par erreurs) et ensuite c'est trop lent et ça devient ennuyeux.
Les personnages ne sont pas attachants et l'intrigue ressemble à un mauvais Bob Morane. Le dessin est typiquement le style réaliste qui ne m'attire sans que cela soit illisible.

Vite lu et vite oubliée.

Nom série  Rex Mundi  posté le 19/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne suis pas un grand fan des histoires du genre Da Vinci Code car j'ai un peu l'impression que ce sont toujours les mêmes éléments que l'on retrouve (le saint-Graal, Jésus était marié à Marie-Madeleine, les templiers...).

Cette histoire qui a été écrite avant la sortie du célèbre roman est remplis de ses éléments et en plus le personnage principal est le genre de héros qui me laisse indifferent. Heureusement, l'histoire se lit bien et si les éléments religieux ne m'ont pas captivé, j'ai bien aimé la geo-politique de ce nouveau monde. D'ailleurs, j'aurais aimé qu'il n'ait que cela car il y a des trucs vraiment intéressant. J'aime les coupures de journaux qui nous explique ce monde plus en detail.

Dommage que la suite se fait attendre !

Nom série  Top 10 - The Forty-Niners  posté le 17/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un récit sympathique quoique cela ne vaut pas la série originale.

Comme Alix, je regrette de ne pas retrouver les personnages originaux et le fait qu'il y ait moins d'humour. L'histoire qui nous montre le début de l'univers de Top 10 est bonne, mais au final j'ai eu l'impression de ne lire qu'une histoire de plus car le tout manque un peu d'originalité et les nouveaux personnages ne sont pas attachants. À la limite, c'est à lire si on a aimé la série-mère.

Le dessin est toujours aussi bon en revanche.

Nom série  Neonomicon  posté le 17/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien Alan Moore et Lovecraft donc il fallait que je lise ce one-shot.

J'ai trouvé que le résultat était pas mal, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mémorable. En effet, après un excellent prologue où j'ai retrouvé l'Alan Moore que j'aime (celui qui écrit des dialogues accrocheurs et a une mise en scène efficace), la suite est un peu convenue. Le récit manque un peu de surprise à mes yeux et je ne réussis pas à m'intéresser aux deux agents du FBI.

Le dessin est correct, mais je trouve qu'il ne donne pas une atmosphère inquiétante. En fait, je trouve que cette histoire ne fait pas vraiment peur.

Nom série  Next World  posté le 16/06/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Des trois oeuvres de jeunesse de Tezuka publiées par cet éditeur, celle-ci est ma préférée.

Je trouve que Tezuka fait preuve de beaucoup d'imagination dans son histoire et j'aime le fait qu'il y a plusieurs de ses personnages récurrents (Moustache, Rock, le Duc, etc.) dans ce récit. Cela donne un récit avec plusieurs intrigues quoique cela n'ait pas la complexité de certaines oeuvres du grand maitre !

Le récit n'a pas du tout vieilli à mes yeux et certains passages ne sont pas du tout enfantins. Le thème de la guerre est bien exploité et j'imagine que cela devait être un thème bouleversant au Japon car cette histoire a été faite quelques années seulement après les deux bombes atomiques.

Un bon moment de lecture.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 149 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque