Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3004 avis et 487 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  L'Épée d'Ardenois  posté le 07/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne petite série qui fait passer agréablement le temps.

Le dessin m'a fait penser à du Disney et en lisant les autres avis je me suis aperçu qu'effectivement cela ressemble au Robin des Bois de Disney. Je trouve ce graphisme très joli et cela me donnait envie de lire les albums d'un coup.

Le scénario est moins manichéen que je le pensais et cela ne s'adresse pas aux enfants malgré ce que peut faire penser le dessin ! Les personnages sont attachants, mais je trouve que l'histoire manque un peu d'originalité et cela a fait en sorte que je n'ai jamais vraiment été captivé malgré les nombreuses qualités de cette série.

Nom série  Buzzi  posté le 06/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série jeunesse qui se laisse lire, mais je ne pense pas qu'un adulte pourrait avoir beaucoup de plaisir.

Je trouve que cela manque un peu d'originalité et puis à chaque fois les abeilles doivent protéger leur ruche ce qui donne l'impression que les histoires ont un intérêt limité. On est loin de l'imagination d'Astérix. Je n'ai pas eu un attachement émotif avec les personnages, mais ils ne sont pas insupportables.

Le dessin est correct quoique je suis d'accord avec Ro qu'il manque un certain charme. Les couleurs sont réussies.

Nom série  Morning Glory Academy  posté le 06/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'histoire manque complètement de crédibilité, je n'aime pas le dessin et les personnages ne sont pas du tout attachants.

Ces trois ingrédients auraient pu faire en sorte que je trouve cette série horrible, mais j'ai tout de même ressenti un certain plaisir durant ma lecture. Pourquoi ? Parce que le scénario est tellement stupide que cela devient divertissant. Je voulais toujours savoir à quel point les auteurs pouvaient aller. C'est vraiment de la série Z à son meilleur niveau. De plus, je trouve la narration plutôt fluide, ce qui a fait en sorte que j'ai lu ces deux albums sans trop de difficulté.

Nom série  La Bataille  posté le 04/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je mets la moyenne parce que je ne me suis pas vraiment ennuyé même si je trouve cette série dispensable.

Je ne connais pas grand chose à l'époque napoléonienne, mais ce récit semble bien se tenir historiquement. Le dessin est correct sans plus. J'aime bien la narration qui permet de lire les albums facilement.

Le scénario n'a pas réussi à me captiver. J'ai un peu l'impression qu'il ne se passe pas grand chose durant 3 tomes hormis qu'il y a une bataille et qu'il y a des gens qui parlent. Il faut dire que je ne me suis pas du tout attaché aux personnages donc j'en avais rien à faire de leur vie. Même Napoléon manque de charisme !

Nom série  Courtisanes  posté le 03/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne série historique quoiqu'il manque quelque chose pour que je rentre totalement dans l'histoire.

En effet, si je trouve qu'il y a des choses intéressantes dans le scénario, je n'ai jamais été vraiment captivé par le récit. Il faut dire qu'aucun des personnages fictifs ne m'a intéressé. J'étais surtout intéressé lorsqu'il y avait des personnages ayant vraiment vécu.

Le dessin est bon et les filles sont belles, mais je trouve que c'est un peu figé. Si le trait avait été plus dynamique, je crois que j'aurais aimé d'avantage cette série.

Nom série  Monsieur Tric (les aventures de)  posté le 02/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
*Avis portant sur les albums parus chez Bedescope*

Je connaissais déjà les histoires signées Goscinny car elles sont parues dans la collection les archives de Goscinny et je ne les avais pas vraiment aimées et j'ai découvert que je n'aimais pas non plus celles qu'a faites De Moor seul.

Heureusement qu'Agecanonix a précisé que ce n'était pas une série bouche-trou parce que cela y ressemble drôlement. C'est vraiment le genre d'humour qui a mal vieilli à mes yeux. Il n'y a aucune surprise et je n'ai même pas souri. Peut-être que cela m'aurait amusé gamin, mais maintenant je suis trop vieux pour ce genre de truc.

Il reste tout de même le dessin de De Moor que j'aime bien et puis Monsieur Tric a un design qui me le rend sympathique, mais cela ne suffit pas. Il en faut plus pour que ses histoires courtes soient intéressantes.

Nom série  Mirliton et Pantoufle  posté le 02/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai lu l'intégrale parue chez Casterman qui comprend les histoires de Mirliton et de Pantoufle.

Je trouve que la série Mirliton est moyenne. Cauvin est bien meilleur pour les scénarios d'aventure que pour l'humour et cela se voit ici. Il y a quelques histoires sympathiques, mais globalement cela s'adresse surtout aux enfants et passé un certain âge l'intérêt est plutôt limite. J'aime les chats, mais celui-ci ne m'a pas paru attachant.

Le dessin de Macherot est toujours bon quoique je trouve qu'il a fait mieux. On dirait qu'il s'ennuyait avec cette série.

Les quelques histoires de Pantoufle sont bien mieux. Je le trouve attachant et c'est dommage qu'il n'a pas été utilisé plus souvent. Le dessin de Macherot est excellent. Ce personnage m'a fait remonter la moyenne de l'album quoique cela reste dispensable sauf si on veut tout lire de Macherot.

Nom série  Vogue la valise  posté le 01/08/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connaissais pas du tout cet auteur et ce one-shot est assez sympathique pour me donner envie de lire d'avantage cet auteur.

J'aime bien son dessin qui est dynamique et sa narration est fluide. Malgré le fait qu'il y a plus d'une centaine de pages, cela se lit plutôt rapidement.

Le scénario est bon quoique je trouve qu'il est un peu décousu. Il y a plusieurs scènes qui ne font pas vraiment avancer l'histoire et même si ses scènes sont sympathiques, cela donne un scénario un peu décousu. Je ne comprenais pas pourquoi un des enfants de la famille avait une tête d'oiseau et où l'auteur voulait en venir.

Il a fallu que je lise le résumé sur internet pour comprendre et savoir que c'est une auto-biographie, ce qui fait que je vois plusieurs scènes d'un autre œil et la détresse des personnages m'a plus touché. Mais comme ce n'était pas indiqué sur le livre que c'était une autobiographie, j'ai lu cet album comme si c'était de la pure fiction alors que si j'avais su, j'aurais été touché par certaines scènes.

Même si cela n'aurait pas changé ma note, je trouve cela dommage de lire une bande dessinée sans savoir que c'est tiré de faits réels.

Nom série  Camargue rouge  posté le 31/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon one-shot sympathique adapté d'une nouvelle qui reprend apparemment un fait historique.

Je trouve le dessin de Faure fabuleux pour ce qui est des décors. Pour les personnages, je trouve que parfois ils ont le visage un peu trop figé, mais ce n'était pas assez grave pour gâcher ma lecture.

Le scénario est pas mal quoique je trouve qu'il vaut surtout pour le coté historique et le choc des cultures entre les Français et les Amérindiens parce que l'histoire d'amour m'a laissé de marbre.

Nom série  L'Homme de l'Année - 1492  posté le 30/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je rejoins mes deux camarades sur cette série.

Le scénario a une bonne idée qui, si cela avait été bien exploité, aurait pu donner un bon album. Sauf que après un bon début qui me donnait déjà envie de donner 4 étoiles, j'ai vu mon plaisir descendre au fil des pages.

On dirait que le scénariste sait qu'il a bon sujet, mais qu'il ne sait pas trop quoi en faire. Le début et la fin sont bons, mais le milieu manque d’intérêt. Le dessin possède de jolies couleurs quoique je trouve les personnages un peu moches sur certaines cases.

Au final, un album qui fait passer le temps, mais qui aurait pu être bien mieux.

Nom série  L'Homme de l'Année - 1871  posté le 30/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas vraiment aimé cet album.

Déjà je trouve que le scénario manque d'originalité et que le parcours du Turc est un peu trop prévisible. Toutefois, je trouve que malgré cela l'histoire aurait pu être un peu sympathique si j'avais aimé le dessin.

Je n'ai vraiment pas aimé le dessin. Les décors sont corrects, mais je n'aime pas du tout les personnages et le dessin manque tellement de personnalité que cela a fait en sorte que je n'ai jamais vraiment réussi à rentrer dans l'histoire.

Nom série  L'Homme de l'Année - 1967  posté le 30/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Probablement le meilleur album de cette série jusqu'à présent.

Le scénario est très prenant et la narration fluide. J'ai lu cet album du début jusqu'à la fin sans aucun problème. Je trouve toutefois que le personnage principal n'est pas très attachant (ce n'est pas que je le trouve détestable, c'est juste que je n'ai ressenti aucune émotion pour lui) et que le scénario manque un peu de surprise.

Le dessin est très bon. Il est agréable à regarder et j'adore les couleurs.

Nom série  Le Maître voleur  posté le 28/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Personnellement, j'ai trouvé cette série moyenne.

Le sujet principal (un voleur super-doué) m'intéresse un peu car Lupin III est l'une de mes séries animés préféré sauf que l'une des raisons pourquoi j'aime cette série c'est qu'elle ne se prends pas trop au sérieux alors qu'ici je trouve que le ton est trop sérieux.

De plus, les personnages m'ont laissé indifférent et je n'ai jamais vraiment été captivé par le scénario. Cela fait passer le temps sans plus. Et je n'aime pas du tout ce style de dessin réaliste que l'on retrouve dans les comics modernes.

Nom série  Sailor Moon (Pretty Guardian)  posté le 03/03/2012 (dernière MAJ le 27/07/2014) Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je connais Sailor Moon depuis mon enfance car les enfants de ma gardienne regardaient l'anime. C'était en anglais et à l'époque je ne connaissais que quelques mots, mais les histoires étaient faciles à suivre et je comprenais plus ou moins ce qui se passait.

Je n'avais pas aimé le manga à ma première lecture, mais vu qu'une nouvelle version de l'animé vient de débuter (attirant ainsi mon attention sur Sailor Moon) et que la nouvelle édition en française est bien jolie, j'ai relu le manga.

J'aime beaucoup mieux la version de Pika qui non seulement à des couvertures plus jolie, mais en plus on suit le sens de lecture japonais et de plus Usagi n'est plus appelé Bunny comme dans l'édition de Glénat !

J'ai eu plus de plaisir à lire les différents arcs que la première fois quoique j'ai encore certains problèmes avec le dessin que je ne trouve pas toujours très clair, mais hormis cela je trouve que c'est un bon magical girl car les personnages sont sympathiques et je trouve que les filles dans ce manga peuvent être des bons modèles pour les jeunes filles.

Nom série  Eugène de Tourcoing-Startrec  posté le 24/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série moyenne qui ne semble pas avoir de suite.

Le point fort du récit est que non seulement le dessin est fabuleux, mais en plus le personnage principal est attachant. L'idée qu'un personnage voit des choses du futur n'est pas un truc qui m'emballe, mais cela donne droit à des scènes qui m'ont fait sourire.

Malheureusement, je trouve que le scénario est vite oubliable et j'ai eu l'impression que le scénariste improvisait un peu car les péripéties se suivent un peu mal et à la longue je me suis un peu lâché alors qu'il n'y a que deux tomes !

Nom série  French Kiss 1986  posté le 24/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bande dessinée sympathique sur une bande de jeunes.

Quoique je n'ai pas vraiment connu d'expérience similaire à ce que vivent ces jeunes, je me souviens lorsque j'étais gamin et que je me promenais dans mon quartier avec mes amis et j'ai donc ressenti une certaine nostalgie durant ma lecture. Je me demande d'ailleurs si le récit ne serait pas un peu autobiographique.

Comme je l'ai écrit, le récit est sympathique quoiqu'il manque quelque chose pour le rendre vraiment mémorable. Il y a certaines scènes qui ne m'ont pas du tout intéressé. Le dessin est bon quoique je trouve que l'auteur rend parfois les personnages un peu trop moches.

Nom série  La Conjuration des Vengeurs  posté le 22/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un thriller qui se laisse lire, mais je n'ai pas été vraiment captivé. C'est le genre d'histoire que je ne lis qu'une fois parce que j'ai envie de connaitre la solution au mystère et lorsque je le sais il n'y a rien qui semble justifier une relecture à mes yeux. Les personnages ne sont pas attachants et le scénario manque de dynamisme.

Le pire est le dessin qui est typiquement le genre de dessin réaliste que je n'aime pas du tout. Les personnages sont moches !

Nom série  Mars aller-retour  posté le 21/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un one-shot que j'ai trouvé inégal.

En effet, je trouve que l'histoire débute longtemps et il faut attendre une cinquantaine de pages pour que je trouve le récit enfin intéressant. Certes, durant cette première partie il y a quelques répliques savoureuses, mais la vie quotidienne de cet auteur misanthrope tourne vite en rond.

Heureusement, vers la moitié de l'album il se passe quelque chose qui a su captiver mon attention sauf que vers la fin j'ai ressenti que mon intérêt retombait, entre autres parce que je ne savais pas où l'auteur voulait en venir et j'étais bien content lorsque j'ai fini cet album.

Nom série  No limits  posté le 19/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une autre bande dessinée éducative de Derib quoique je l'ai trouvée un peu mieux que 'Jo'.

En fait, je trouve que la première moitié de l'album se laisse lire. C'est un peu cliché et le personnage principal semble avoir tous les problèmes qu'un jeune peut avoir, mais malgré ses défauts je trouvais qu'il y avait un coté sympathique dans ce récit.

Puis vient la seconde partie où le pauvre adolescent qui allait dans le mauvais chemin va connaitre la rédemption et ça devient vite ennuyeux et bourré de bons sentiments. Je trouve que tout devient trop facile et je suis sûr que dans la réalité l'ado aurait fini en école de redressement.

Nom série  Jo  posté le 19/07/2014 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Derib essaie de faire une bande dessinée éducative et c'est vraiment mal fait. Il faut dire que déjà le trait réaliste de Derib me laisse indifférent et je préfère lorsque c'est plus comique comme Attila ou Yakari.

L'histoire est franchement sans intérêt et je me suis ennuyé du début jusqu'à la fin. Les personnages ne sont pas du tout attachants et le coté niais est chiant au possible.

À lire à la limite si on est un fan de Derib et qu'on veut tout lire son oeuvre.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 151 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque