Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3670 avis et 707 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Nobles Paysans  posté le 26/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Avant de devenir une mangaka célèbre, Hiromu Arakawa à travailé dans une ferme et ce manga raconte cette période de sa vie.

L'auteure se représente en vache (parce qu'elle se trouve vache ?) et nous raconte son expérience. On a droit à des explications qui nous montre comment fonctionnent une ferme et plein d'anecdotes qui sont arrivé à l'auteure. Le tout est sympathique à lire. L'humour m'a bien fait sourire et j'aime bien quand l'auteure faisait des parallèles avec son travail de mangaka. C'est intéressant de voir comment est la vie dans une ferme.

Le dessin est simpliste et je l'ai trouvé chouette.

Nom série  Ai non stop !  posté le 25/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Le premier manga de l'auteur de Love Hina qui fera mieux par la suite. J'ai lu les deux premiers tomes et je me suis tellement ennuyé que je n'ai pas envie de lire la suite.

Au niveau du dessin, l'auteur est clairement à ses débuts. On retrouve un peu le style qu'il va avoir plus tard, mais c'est moins bon. Cela me fait un peu penser Ah ! My Goddess ! (la fille ordinateur me fait d'ailleurs penser à Belldandy).

Au niveau du scénario, c'est typiquement le genre de manga autour d'un gars niais qui a de la difficulté avec les filles et donc il va être entouré de filles dont une qui n'est pas une fille normale vu que c'est un genre de fille virtuelle et elle ne connait rien donc cela va faire des situation gênantes. J'ai déjà vu cela plusieurs fois et de façon bien mieux Je me suis donc ennuyé et je trouve qu'il n'y a rien de mémorable dans ce manga.

Nom série  Vamos là !  posté le 25/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Le manga met en scène une fille asociale qui ne s'entend pas avec ses camarades de classe. Puis un jour il y a une fille qui lui parle et du jour au lendemain sa vie va changer et elle aura de meilleures relations avec ses camarades lorsqu'elle se met au sport.

C'est un manga sympathique à lire. Les personnages sont attachants et c'est intéressant de voir leurs changements dans leurs caractères. Je ne suis pas un grand fan de sport, mais ce côté du manga ne m'a pas trop ennuyé vu que c'est chouette de voir des filles avec des gros seins faire du sport. Il y a seulement 3 tomes donc l'auteur a du temps pour construire une bonne histoire et rendre les personnages mémorables sans que tout aille trop vite ou que l'intrigue soit inutilement étirée.

Le dessin est sympathique.

Nom série  Stonehenge  posté le 24/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Comme souvent avec Corbeyan c'est pas mal sans être mémorable.

J'aime bien la période historique choisie à savoir l'Angleterre au 5e siècle lorsque l'Empire romain d'occident va disparaitre dans quelques décennies et que l'Église catholique veut se débarrasser de ses concurrents (ici les druides).

Cela pourrait donner une bonne histoire sur une période que je n'ai pas trop vu en BD et il y a des bonnes scènes dans ce premier tome, mais le tout manque trop d'originalité pour être captivant. Les personnages me laissent froid. Le point fort du scénario c'est que cela se lit bien. Le dessin manque un peu de dynamisme à mon gout. C'est un peu trop figé pour que j'apprécie ce style. On dirait plus de la peinture.

Nom série  Réflexions  posté le 24/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'ai moins aimé cet album que "Post Mortem'". L'album regroupe plusieurs travaux de l'auteur dans les années 80-90 (à la fin il y a une liste qui nous indique quel travail est inédit ou si c'est apparu ailleurs) et le résultat est vraiment inégale.

L'auteur pratique different style de dessin et cela ne m'a pas trop dérangé. J'aime bien quand un auteur est capable de changer de style. C'est intéressant de voir comment Al+Flag excelle dans ses différents styles humoristiques. En revanche, au niveau du scénario il y a des bonnes histoires et des moins bonnes (je pense notamment aux deux gags sur le sida qui tombe à plat selon moi). J'ai donc eu des moments de plaisir et des moments d'ennui durant la lecture de cet album.

Nom série  Post Mortem  posté le 24/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connaissais pas trop l'oeuvre d'Al+Flag. Je me souviens de quelques dessins parus dans Croc et de quelques histoires qu'il a scénarisé pour Je me petit débrouille. Comme cela ne m'a pas trop marqué, cet album était ma vraie expérience avec son travail.

Au niveau du dessin, j'aime bien son style qui va très bien en noir et blanc. Au niveau du scénario, ce sont des gags mélangeant l'humour noir et l'absurde et la plupart du temps j'ai bien souris. Cela ne vaut pas le genie d'un type comme Franquin (dont l'album est dédicacé), mais cela se laisse lire agréablement bien si on aime ce genre d'humour.

Nom série  Kuro, un coeur de chat  posté le 23/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
*Avis portant sur les deux premiers tomes*

J'aime bien les chats et donc logiquement j'aime bien lire les séries sur les chats.

Celle-ci raconte la vie d'un chaton qui va vite se retrouver séparé de toute sa famille sauf une de ses soeurs. On suit donc sa vie avec son maitre et sa soeur. On le voit se battre souvent avec un autre chat, faire le difficile au sujet de sa nourriture, être en rut (ce qui donne des situations droles), etc.

C'est sympathique quoiqu'il manque quelque chose pour rendre le tout passionnant à lire. Après deux tomes j'en avais un peu marre. C'est typiquement le genre de manga dont je ne suis capable de lire qu'un tome de temps en temps. Pour ce qui est des qualités de la série, les chats sont attachants, l'humour m'a parfois fait rire et le dessin est sympa.

Nom série  Voisin voisine  posté le 23/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Une série qui s'adresse clairement aux enfants et que j'ai trouvé moyen. C'est des histoires courtes mettant en vedette un gars et une fille qui sont voisins et qui ne s'aiment pas trop.

Le scénario est souvent prévisible et l'humour m'a fait un peu sourire parfois. Même si le tout est simpliste et que je fais clairement pas partie du public ciblé, je ne me suis pas vraiment ennuyé. J'ai trouvé le tout sympathique à lire, mais ce n'est pas passionnant. C'est vraiment le genre de truc qui peut uniquement captiver les jeunes.

Le dessin est correct.

Nom série  Bouffon  posté le 22/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un très beau conte quoique cela m'a pris quelques pages pour vraiment rentrer dans l'histoire. En effet, je trouve que Zidrou a du talent mais que, lorsqu'il essaye de faire un truc sérieux, il tombe parfois dans les clichés et la facilité. J'avais peur de lire l'histoire banale d'un type laid qui tombe amoureux d'une fille très jolie.

Puis au fil des pages je me suis rendu compte que ce conte était plus original que je pensais et j'ai pris du plaisir à le lire et au final j'ai été touché par l'histoire de ce gamin moche. Il y a des passages vraiment émouvants et j'aime la narration. Le découpage de l'histoire est vraiment bien fait. Le dessin est pas mal quoique je trouve que le dessin manque parfois un peu de vie, mais bon il faut dire que c'est triste la plupart du temps donc j'imagine que c'est normal.

Nom série  Les Nouvelles Aventures de Ric Hochet  posté le 22/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Encore une reprise de Zidrou jusqu'à présent c'est la meilleure.

Je suis un grand fan de Ric Hochet dont j'aime l'univers même si les derniers albums étaient décevants. Je me demandais comment allaient s'en sortir les auteurs et le résultat se lit bien. Au niveau du dessin, ce n'est pas mal quoique cela ne vaille pas le coup de crayon de Tibet.

Le scénario est bien construit. J'aurais toutefois préféré un scénario où on ne connaîtrait l'identité du coupable qu'a la fin afin de voir si Zidrou est capable d'écrire ce genre de récit policier. Les personnages sont toujours aussi attachants et j'aime bien comment les auteurs veulent les rendre modernes sans les trahir. L'humour m'a fait sourire et les différents clins d'oeil à d'autres histoires de Ric Hochet étaient sympathiques.

Je me demande toutefois pourquoi l'histoire se passe dans les années 60. Cela ne me derange pas trop que l'histoire ait la même atmosphère que les premiers albums de Ric Hochet, mais je préfère les albums des années 70-80 et de plus si l'histoire se passait dans le monde moderne il n'y aurait pas eu l'erreur de continuité que j'ai trouvé.

Nom série  Le Grand Méchant Renard  posté le 21/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Une histoire mignonne, drôle et agréable à lire.

Le ton un peu simpliste du récit me donne l'impression que cela s'adresse surtout aux enfants. Le récit est un peu facile à deviner (il suffit de regarder la couverture par exemple), mais c'est tellement bien fait que le manque de surprise (enfin, j'ai tout de même été surpris parfois) ne m'a pas du tout dérangé.

Je trouve les personnages attachants (j'aime surtout le chien de garde qui passe son temps à ne rien faire) et l'humour est efficace. Le côté mignon de l'histoire m'a touché et le dessin est vraiment excellent. J'adore le style et les couleurs. Un conte vraiment sympathique que je recommande à tout le monde.

Nom série  Paul dans le Nord  posté le 20/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Cela fait du bien de retrouver Paul après toutes ces années. J'ai eu du plaisir à lire cette histoire quoique j'aie été moins touché que lorsque j'ai lu d'autres Paul.

Il faut dire que la crise d'adolescence n'est pas mon sujet préféré, mais l'auteur réussit tout de même à rendre ce sujet intéressant à mes yeux. J'aime bien l'ambiance des années 70 et enfin le monde entier va savoir que les Jeux Olympiques de 1976 c'était vraiment de la merde ! La narration est toujours aussi fluide, les anecdotes intéressantes et l'humour m'a bien fait rire.

Le seul truc, c'est qu'il y a ici un personnage important que je ne me souviens pas avoir vu dans d'autres Paul et je me demande ce qu'il est devenu.

Nom série  L'Aventure des Belges  posté le 20/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est fou ce qu'on peut trouver dans une bibliothèque lorsqu'on fouille bien. Ce truc date de 1957 et j'ai lu la réédition de 1979 qui comporte des pages supplémentaires.

J'ai lu cet album car je ne connais pas trop l'histoire de la Belgique et je voulais m'éduquer. Et ben j'en ai appris des choses sauf que ce n'est pas raconté de manière passionnante. Je me suis vite ennuyé et en plus je ne suis pas certains d'avoir tout bien compris ce qui se passait au Moyen Âge, mais c'est peut-être parce que je n'étais pas trop concentré.

Cela fait un peu vieillot et je suis certain qu'on enseignerait les choses différemment aujourd'hui, surtout en ce qui concerne la colonisation. On dirait que cela a été fait pour des parents catholiques de droite qui aiment le roi et voulaient des lectures saines pour leurs enfants.

Le dessin est correct.

Nom série  Arkel  posté le 19/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je voulais lire cette série depuis longtemps même si sa suite m'avait semblé moyenne. J'ai finalement trouvé trois albums en bouquinerie.

Le dessin d'Hardy est vraiment dynamique. J'adore son trait et il est l'un de ces dessinateurs humoristiques que je préfère chez Dupuis. Les histoires contiennent des trucs intéressants. J'aime bien comment Desberg imagine la guerre entre l'enfer et le paradis (quoique le côté science-fiction me fait un peu trop penser à Star Wars) sauf que je trouve que les histoires auraient pu aller plus loin.

J'ai l'impression que le public cible était les enfants (cette série a été publiée dans Spirou si je ne me trompe pas) et du tout je trouve que le scénario est un peu superficiel alors qu'il y avait matière à faire un truc plus profond et mature. Enfin, cela reste sympa même si j'ai le goût un peu amer d'avoir lu un truc qui aurait pu être mieux.

Nom série  Mascarade  posté le 18/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'adore le dessin de Florence Magnin que je trouve superbe. C'est encore le cas ici où elle livre des planches d'une beauté remarquable. C'est absolument à lire si on aime son style. J'aime particulièrement comment elle illustre les moments fantastiques.

Sinon, le scénario ne m'a pas totalement convaincue. Le mélange entre la réalité et le fantastique est pas mal quoique peu original. Le problème que j'ai c'est que l'histoire est un peu trop longue et si au début je recensais un certain intérêt vers la fin j'en avais un peu marre. J'ai eu l'impression de lire le parcours initiatique d'une jeune fille qui est non seulement un peu convenu, mais qui aurait été inutilement étiré. C'est tout de même à lire si on aime l'auteure, mais je n'irais pas jusqu'à en conseiler l'achat.

Nom série  Les Gringos  posté le 17/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je trouve que ce qu'a fait de mieux Charlier sont des scénarios de western (Blueberry, le premier tome de Jim Cutlass) et je fus donc content lorsque je suis tombe sur les deux vieux albums parus chez Fleurus.

Malheureusement, ses deux tomes sont moins bons que les deux séries que j'ai nommé. La faute en partie aux deux personnages principaux qui forment un duo intéressant mais qui manquent un peu de charisme et à un scénario qui est sympathique à lire, mais qui ne m'a pas semblé captivant même s'il y a plein de rebondissement. C'est dommage car je trouve la période historique choisie à savoir la révolution mexicaine intéressante vu que dans la réalité il semble y avoir eu de nombreux rebondissements ! Heureusement que Charlier a écrit un texte expliquant la situation dans ce pays sinon j'aurais été perdu.

Le dessin de De La Fuente est sympathique quoique je ne suis pas trop fan de son lettrage. Il y a eu des albums parus après la mort de Charlier et franchement cela ne m'intéresse pas de courir les bouquineries pour les trouver.

Nom série  Retour à zéro  posté le 17/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Adaptation du premier roman de Stefan Wul. Premier roman qui si j'ai bien compris le dossier présent à la fin de l'album a été improvisé ce qui doit expliquer pourquoi je le trouve plus faible que d'autres histoires par ce même auteur.

La seule chose que j'ai aimé c'est le dessin. Le scénario a vraiment mal vieilli. Cette civilisation lunaire aurait pu donner un truc sympathique, mais ce ne fut pas le cas. J'ai trouve l'histoire franchement chiante tellement il n'y avait rien qui me captivait et les personnages sont sans intéret. Et puis il y a un genre d'histoire d'amour qui me laisse froid. J'ai même fini par ne regarder que le beau dessin tellement c'était chiant de lire du texte.

Nom série  Les Peaux-Rouges  posté le 16/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les avis récents d'Agecanonix sur certaines oeuvres de cet auteur que je ne connaissais pas m'ont donné envient de connaitre son oeuvre. J'ai regardé dans le catalogue de ma bibliothèque et je me suis apercu que les seuls albums disponibles sur cet auteur faisaient partie de cette série. J'ai donc emprunté ses albums.

Cette saga est pas mal. Je connais un peu les conquistadors qui est un sujet un peu moins abordé en bd que le western "normal". Je trouve les personnages un peu stéréotypé: le grave guerrier, les tribus qui s'affrontent, mais peuvent faire des alliances, des Indiens fourbes qui veulent la guerre entre les tribus, les conquistadors sont méchants (bon la il faut dire que c'était le cas), il y a quelques blancs qui trouvent que la violence ce n'est pas bien, etc.

Sauf que ses stereotypes ne m'ont pas derangé. Le tout sembl bien documenté et réaliste et j'ai vraiment eu l'impression que ce qui se passait dans ses histoires aurait pu arriver dans la réalité. Le scénario est efficace et se lit bien. Le dessin est un peu moyen dans le premier tome, mais dans les suivants ça s'améliore lorsqu'il y a moins de cases par pages et du coup j'ai plu apprécie le style de cet auteur. Le seul reproche c'est que parfois j'avais de la difficulté à différencier certains amérindiens.

Nom série  Sables noirs - 20 semaines au Turkménistan  posté le 15/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne connais pas trop le Turkménistan. Je pense que les seuls fois où j'en avais entendu parler c'était à cause de l'ancien dictateur un peu mégalomane (je me souviens d'avoir vu un reportage sur lui dans une émission satirique). Ce one-shot était donc l'occasion pour moi d'en apprendre plus sur ce petit pays.

C'est un carnet de voyage donc l'auteur montre surtout ce qu'il a vu, les rencontre qu'il a fait, etc. Il ne faut pas s'attendre à un documentaire qui explique en profondeur la situation et l'histoire du pays. Cela reste superficiel, mais c'est assez intéressant pour me donner envie de faire des recherches sur ce pays. Il y a tout de même quelques passages moins intéressant et l'auteur ne sait pas trop comment rendre le tout passionnant à lire.

Le dessin est sympa. J'aime bien le côté croquis de la majorité de l'album.

Nom série  Le Confesseur sauvage  posté le 14/10/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Foerster est vraiment un des plus grands en matière de contes macabres.

Ici, il invente une ville où c'est produit une catastrophe et maintenant il y a des mutants. À travers le personnage d'un mutant qui a le pouvoir de faire confesser les gens, l'auteur nous raconte 5 histoires différentes. On retrouve le Foerster de Fluide Glacial qui racontait des trucs macabres avec un peu d'humour noir et parfois de la satire sociale (que je trouve très présent dans cet album). Il a plus de pages pour développer ses histoires que dans Fluide Glacial et je ne vais pas me plaindre car les différents récits sont excellents. Il y a pas de longeurs et j'avais toujours envie de lire ce qu'il allait se produire sur la page suivante.

J'aime beaucoup comment ses histoires sont cohérentes entre elles quoique le point fort de l'ouvrage est le dessin en noir et blanc que Foerster que je trouve parfait pour ce genre d'histoire. C'est un style un peu malsain qui ne me dérange pas du tout. C'est à lire pour les fans de l'auteur !

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 184 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque