Encheres BD 728x90
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...   BD Encheres 468x60
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3797 avis et 745 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Comment écrire un polar suédois sans se fatiguer  posté le 25/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album qui se moque gentiment des polars suédois et qui en plus fait le résumé rapide de certains classiques du polar suédois.

L'album est un genre de petit manuel où l'auteur montre comment écrire un polar suédois en se moquant des clichés que l'on retrouve dans le genre. Personnellement, je n'ai lu que quelques adaptations en bande dessinée et donc si j'ai une petite idée de ce que l'on retrouve dans cette catégorie de polar, je ne suis pas un grand connaisseur et donc il y a peut-être des gags que je n'ai pas compris. J'ai trouvé le tout sympathique à lire et j'ai souvent souri, mais cela ne me semble pas être une bande dessinée qu'il faut absolument lire. Le dessin est sympathique.

À lire pour passer le temps ou si on aime les polars venant de la Suède.

Nom série  Spider-Man - Un jour de plus  posté le 24/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un jour de plus (ou One more day en anglais) est souvent considéré comme une des pires histoires de Spider-Man et je suis de cet avis. En effet, j'aurais bien aimé mettre 1 étoile si cet album ne contenait pas une autre histoire qui sans être un chef-d'oeuvre reste plaisante à lire.

L'histoire qui donne son nom à l'album est vraiment le parfait exemple des problèmes qu'on retrouve dans les comics modernes où les gens en charge de l'editorial étaient des fans de comics qui veulent que tout soit comme les comics qu'ils lisaient lorsqu'ils étaient petits. Je n'ai pas envie d'en dire davantage pour ne pas spoiler, mais ce qui arrive à la fin c'est du gros n'importe quoi. En plus ce qui se passe avant est franchement ennuyeux à lire et je ne suis pas trop fan du dessin. Je trouve Spider-Man totalement pathétique, surtout lorsqu'on sait que dans les années 90, tante May était morte (ben oui dans les comics on meurt et puis ensuite on revient comme par magie) et qu'on compare sa réaction dans les deux histoires.

Nom série  Malpasset (causes et effets d'une catastrophe)  posté le 24/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'avais entendu parler de la tragédie de Malpasset dans une émission sur les frères Leotard (leur père venait d'être élu maire et on parle d'ailleurs d'eux dans la bande dessinée), mais je n'avais jamais lu de témoignages et donc mes connaissances étaient vagues (en gros, je savais qu'un barrage avait cédé et donc que cela avait causé une catastrophe).

Cet album était donc instructif pour moi car je vois enfin à quel point un barrage mal conçu peut causer des dégâts. Les différents témoignages sont plutôt intéressants et j'ai été touché par cette tragédie. Il manque toutefois un petit quelque chose pour rendre le tout passionnant à lire. J'aime bien comment Corbeyran fait quelque chose de différent de ce qu'il a l'habitude de faire. Le dessin est correct. J'aime bien le noir et blanc, mais le style de Horne me laisse indifférent.

Nom série  Bob Morane Renaissance  posté le 21/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je n'avais pas été convaincu par les vieilles bandes dessinées de Bob Morane, mais les bonnes critiques de ce reboot m'ont donné envie de lire ce premier tome.

J'ai trouve le résultat sympathique et la dernière page me donne vraiment envie de lire la suite. On retrouve la patte de Brunschwig car le scénario parle de problèmes sociaux et d'actualités. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un tome formidable. Déjà, je n'aime pas trop le dessin qui me semble manquer de vie. Au moins les scènes d'action sont bien faites.

Le gros problème que j'ai c'est que je trouve que si c'est une bonne bande dessinée, je ne suis pas certain que cela soit un bon Bob Morane. J'ai lu quelques romans de cette série durant ma jeunesse et je n'ai pas retrouvé l'ambiance des romans et le charisme de Bob Morane dans ce tome. Mais bon il faut dire que les romans les plus récents que j'ai lus devaient dater des années 80 et donc c'est normal qu'il y ait des différences entre des vieux romans et une bd moderne. Et puis il faut dire que je n'ai pas aimé qu'on voit surtout Bob Morane et donc j'ai bien hâte de lire le prochain tome car j'ai l'impression que d'autres personnages de la série vont être plus importants par la suite (notamment Bill Ballantine).

Nom série  Candidate for goddess  posté le 21/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne suis pas un grand fan des méchas et ce n'est pas cette série qui va me faire changer d'avis.

Cette série a tout de même des qualités. Il est sympathique à lire, les personnages sont un peu attachants et j'aime bien le dessin. Le gros problème c'est que le scénario raconte surtout ce que l'on a déjà vu dans ce type de série que ce soit au niveau des personnages (le héros, son rival, la fille qui aime pas le héros au début) ou du déroulement du scénario (il n'y a que des jeunes qui peuvent piloter parce que le public cible c'est les ados qui vont plus s'identifier à des personnages de leurs âges que des adultes).

Bref, la série n'est pas mauvaise, mais la banalité du scénario la rend peu passionnante.

Nom série  Kamikaze Kaito Jeanne  posté le 20/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Encore un Shojo que j'abandonne avant d'avoir lu tous les tomes !

Pourtant j'aime bien l'idée qu'une magical girl combat les démons et donc fait régner la justice en volant des tableaux ! Je trouve cela assez original l'héroïne qui sauve les gens en étant une cambrioleuse.

Mais bon hormis ça et le fait qu'elle soit la réincarnation de Jeanne d'Arc, il y a plusieurs éléments que je n'aime pas dans un manga : personnages pas attachants, l'humour est lourd et parfois je trouvais que les cases s’enchaînaient mal. J'avais un peu de difficulté à comprendre le déroulement de certaines scènes. Je me suis vite ennuyé et j'ai lâché au deuxième tome.

Nom série  L'Heure des secrets  posté le 20/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un Shojo sympathique même si le scénario n'est pas original.

Une étudiante qui a de bonne notes travaille en secret dans un cosplay café. Un jour, un étudiant de son école la voit et comme elle est déguisée, il ne la reconnaît pas et tombe amoureux d'elle. J'ai trouvé que le traitement de cette idée est bien fait. Comme il n'y a qu'un tome, l'auteure ne rallonge pas inutilement son scénario avec des quiproquos inutiles. Les personnages sont attachants et j'avais bien envie de savoir comment cela allait finir même si la fin est évidente quand on connaît les shojos.

Il est à noter qu'on a droit à une histoire courte en bonus faite par l'auteure au début de sa carrière. Ce n'est pas intéressant sauf si on veut voir l'évolution qu'elle a faite depuis ses débuts.

Nom série  Vive la marée !  posté le 18/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai mieux aimé cette histoire que l'autre collaboration de ces deux auteurs. Déjà, je trouve que le dessin s'est amélioré et qu'il est bien mieux.

Ce one-shot raconte les vacances d'un groupe d'individus qui sont sur une même plage. On saute d'un personnage à un autre durant tout l'album et je trouve ce procédé intéressant. Il y a des moments sympathiques et les personnages sont souvent pittoresques quoique j'avoue que je n'ai pas été captivé. Il faut dire que je ne suis pas allé à la plage depuis des années. Peut-être que ce récit parlera mieux aux habitués de ce lieu de vacances et qui risquent de reconnaître certaines situations ?

Agréable à lire, mais pas mémorable à mes yeux.

Nom série  Ghostbusters - SOS Fantômes  posté le 17/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Étant né en 1991, je n'ai pas connu l'époque où Ghostbusters était l'un des plus gros trucs du monde du divertissement. Je connais des gens nés dans les années 80 qui considèrent ce film comme totalement culte. Personnellement, je n'ai vu les deux films que lorsque j'étais adulte et j'ai bien aimé sans toutefois les classer dans mes films cultes. J'ai plus de souvenir pour le dessin animé que j'ai vu lorsque j'étais jeune et que j'aimais bien.

J'ai lu cette série sans m'attendre à grand-chose et c'est à peu près ce que j'ai eu. On a donc droit à des enquêtes paranormales avec de l'humour et des clins d'oeil aux films (et même à Blues Brothers !). On retrouvera notamment le gros marshmallow et Walter Peck. J'ai trouvé que les scénarios se lisaient bien, mais ils ne sont pas transcendants. Cela fait passer le temps sans plus et l'humour m'a semblé parfois lourd.

Je ne suis pas trop fan du dessin, mais il faut dire que je suis habitué au dessin animé qui a un style totalement différent.

Nom série  Mr. Natural  posté le 17/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je continue mon exploration de l'oeuvre de Crumb avec un autre de ses personnages les plus connus à savoir Mr Natural, une sorte de parodie des gourous. Un truc intéressant c'est que Crumb a produit des histoires sur ce personnage durant different moment de sa carrière donc du coup on peut voir l'évolution de son style.

Le personnage de Mr Natural est attachant même s'il est souvent une ordure et un vrai charlatan. J'aime bien aussi le type qui lui sert de disciple. L'humour ne m'a pas fait vraiment rire et je pense que pour pleinement apprécier ce personnage il faudrait avoir été pressente durant les années hippies, mais j'ai souvent sourire aux dialogues et j'aime bien l'atmosphère qui se dégage de cette bande dessinée. Ce n'est pas un chef-d'oeuvre et un peu inégal, mais cela se laisse lire si on aime les bandes dessinées de Crumb.

Nom série  Last Notes  posté le 16/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un Shojo dont le premier tome m'a donné des émotions contradictoires.

Je trouve cela original de faire un manga autour d'une boutique d'encens qui vend un produit qui fait apparemment apparaître une personne défunte dans la fumée. Les deux employés sont un peu mystérieux et on a droit au schéma classique "l'un est plus sérieux que l'autre qui est parfois un peu con". Leurs vies changent lorsqu'une fille débarque.

J'ai trouvé qu'il y avait des trucs intéressants dans ce tome et les trois personnages sont attachants, mais en même temps je ne suis pas fan du dessin et de plus le côté un peu trop sérieux a fait en sorte que je n'ai pas pu trouver ce tome passionnant. C'est un peu le problème que j'ai avec les shojos. Lorsqu'il se passe des trucs sérieux, souvent cela m'ennuie et c'est un peu le cas ici. C'est donc un manga qui commence avec des bons et des mauvais cotés et je ne pense pas que cela va changer dans les tomes suivants.

Nom série  L'Ère des Cristaux  posté le 16/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu ce manga car son résumé m'intriguait.

Cette série se passe dans un futur où les humains ont disparus et où il existe des "gemmes", des minéraux vivants ! Le premier tome laisse présager une série prometteuse, mais il ne m'a pas trop captivé. Il sert surtout à introduire l'univers imaginé par l'auteur. C'est un univers intéressant et j'aime bien le découvrir, mais en même temps il ne se passe pas grand-chose d'excitant. J'espère qu'il y aura plus d'action dans le prochain tome parce que sinon je risque de m'ennuyer.

Les personnages sont assez attachants et j'aime bien le dessin qui me semble différent de ce que l'on trouve dans la plupart des mangas. J'ai bien envie de lire la suite quoique cela ne fasse pas partie de mes priorités.

Nom série  Le garçon d'à côté  posté le 16/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Encore un Shojo que j'abandonne en cours de lecture (4 tomes pour être précis).

Cette série raconte comment une fille va tomber amoureuse de son voisin de pupitre. Celui-ci a une mauvaise réputation et à plein de problèmes alors qu'elle est très bonne à l'école. Ce scénario aurait pu donner lieu à un truc divertissant et un peu marrant, mais je me suis ennuyé. Je ne suis pas arrivé à rentrer dans l'histoire ou à m'intéresser aux personnages. Je n'aime pas vraiment le dessin que je trouve un peu sans vie (c'est peut-être pour ça d'ailleurs que je n'ai pas pu apprécier cette série). L'humour ne m'a pas fait souvent rire ou même sourire.

À lire peut-être si on aime les shojos.

Nom série  Sept Nains  posté le 15/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Tiens, une nouvelle saison de la collection 7. Comme je trouve la plupart des albums de la saison 2 sans grand intérêt, je ne suis pas impatient de lire ses albums.

En tout cas, le premier album de cette nouvelle saison est très bon C'est une vision satirique du conte de Blanche-Neige et les sept nains. C'est une bonne idée car un des problèmes avec plusieurs albums de cette collection c'est qu'on prend trop de temps pour présenter 7 personnages alors qu'ici on connaît déjà les personnages du conte.

C'est avec un certain plaisir que j'ai suivi cette histoire qui reprend la trame générale du conte, mais qui fait plusieurs changements ce qui a fait en sorte que je fus souvent surpris par les événements. Les personnages ont des personnalités différentes et c'est savoureux de les voir évoluer. Le dessin est très bien fait aussi. C'est un bon one shot et probablement mon album préféré de Lupano.

Nom série  Dad  posté le 15/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3,5

Décidément, je devrais lire davantage la production de Nob car jusqu'à présent j'ai bien aimé ce que j'ai lu de lui. J'avais un peu peur que le sujet d'un père qui élève seul ses filles soit traité avec des clichés (du genre il sait pas c'est quoi un tampon) et je fus agréablement surpris.

Les personnages n'ont pas des personnalités originales, mais ils sont terriblement attachants. Les gags m'ont souvent bien fait rire et j'aime bien l'atmosphère qui se dégage de cette bande dessinée. Je la trouve agréable et j'ai passé un bon moment à lire la vie quotidienne de cette petite famille. Le dessin est vraiment agréable a l'oeil. J'ai hate de lire la suite.

Nom série  Hikari no Densetsu - Cynthia ou le Rythme de la Vie  posté le 14/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai réussi à tenir 2 tomes avant d'abandonner.

Je ne suis pas un grand fan des mangas de sport en dehors de ce que fait Adachi, mais j'aime bien lire des vieux mangas et j'ai essayé de tenter ma chance avec cette série, imaginant qu'elle pourrait me créer une surprise et me passionner.

Bon ben ce ne fut pas le cas et je me suis vraiment ennuyé (en plus les tomes sont plus longs qu'un manga normal). On a donc droit à une fille qui veut devenir championne olympique qui va rentrer dans le club de son école. Elle va progresser et rencontrer un garçon dont elle va tomber amoureuse et puis il se passe plein de trucs franchement banals.

J'avoue toutefois que c'est mieux que d'autres mangas de sport que j'ai lus. J'aime bien le dessin. C'est juste pas mon genre de scénario. Je pense que c'est à lire si on aime la gymnastique.

Nom série  One-Punch Man  posté le 14/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
One-Punch Man est un phénomène au Japon depuis quelques années et je l'ai découvert l'automne dernier lorsque le manga a enfin eu son anime. J'ai regardé et j'ai trouvé cela sympathique, mais je ne voyais pas en quoi c'était censé être un truc révolutionnaire. Je me suis mis à lire une vingtaine de chapitres du manga sur internet (l'équivalent donc des trois premiers volumes) et ce manga paraît donc aujourd'hui en français.

L'histoire du petit le plus fort du monde qui peut vaincre les méchants d'un seul coup de poing est assez rigolote. Les méchants sont assez créatifs, les personnages sont attachants et j'aime bien le dessin. Le seul problème c'est que je ne trouve pas cela drôle au point où j'éclate de rire plusieurs fois et je pense que c'est le genre de manga humoristique que j'aime lire à petites doses. Je ne réussis pas à voir en quoi c'est aussi génial que tout le monde le dit.

C'est bien fait, mais ce n'est pas le meilleur manga de tous les temps.

Nom série  Cratère XV  posté le 13/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Cet album est en fait la suite d'un autre album que je n'ai pas lu. Comme les deux albums sont considérés comme des one-shots (il n'y a aucun numéro ou titre de série, juste le titre de l'album), je ne le savais pas quand j'ai emprunté cet album. De toute façon, on peut très bien lire cet album sans avoir lu la première aventure d'Army Shank.

Notre Army va se retrouver dans une drôle d'aventure où se croiseront plusieurs personnages. C'est sympathique quoique je trouve que l'histoire est un peu trop longue. Il y a des longueurs qui ont fait en sorte que je n'ai pas toujours apprécié le récit. Et puis je ne savais pas trop si je devais prendre le récit au sérieux ou non car parfois je me demandais si l'auteur ne faisait pas une parodie.

Le dessin est sympathique et je l'aime bien.

Nom série  Petit manuel du parfait réfugié politique  posté le 12/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Après nous avoir raconté l'absurdité et les abus qu'il a subi en Iran, Neyestani nous raconte comment il a vécu l'absurdité de l'administration française.

J'aime bien l'idée de faire de cette expérience un petit manuel qui montre les différentes étapes pour devenir réfugié en France au lieu de faire une vraie biographie. Je trouve cela original. C'est assez intéressant de voir tous les problèmes que l'auteur a dû subir afin de se faire accepter comme réfugié en France, mais je dois avouer que ce n'était pas très passionnant à lire. Pourtant le sujet m'intéresse, mais pour une raison quelconque je ne fus pas très captivé durant ma lecture. L'humour m'a fait parfois sourire.

J'aime bien le style de dessin de l'auteur.

Nom série  Punk Rock et mobile homes  posté le 12/01/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je voulais absolument lire ce one-shot car Backderf est devenu un des mes auteurs de comics préférés. J'aime bien son dessin underground et la façon dont il raconte ses histoires remplies de personnages peu ordinaires et d'anecdotes intéressantes.

Je fus un peu déçu car si c'est une bonne lecture, ce n'est pas aussi bon que les deux autres livres de l'auteur que j'ai lus. Peut-être que j'en attendais trop, mais il faut dire que le punk et le rock ne sont pas des musiques qui m'attirent et je ne connaissais même pas la plupart des groupes cités ou qui font une apparition. Le sujet est moins passionnant pour moi que l'adolescence d'un futur tueur en série. Le gros de l'intrigue tourne autour du personnage du Baron, un type un peu étrange et un peu con parfois, mais au final sympathique.

Comme dans les autres oeuvres de l'auteur, on a droit à un mélange de fiction et de souvenirs réelles. On croise des beaux cas sociaux et l'humour de l'auteur m'a souvent bien fait rire. C'est une lecture agréable si on aime ce genre de mélange entre la fiction et le documentaire.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque