pub
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...   BD Encheres 468x60
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD

... a posté 3916 avis et 787 séries (Note moyenne: 2.86)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Kamen Rider  posté le 25/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je ne connais pas trop Kamen rider qui est une grosse franchise au Japon. Apparement, ça été créé par Shotaro Ishinomori et ce manga a été publiée en même temps que la première série télé.

Comme d'habitude avec cet auteur, j'aime bien le dessin influencé par Tezuka. C'est très dynamique, le découpage est très inspiré par le cinéma et je trouve que ce style a un certain charme rétro. En revanche, le scénario est moyen.

Je ne l'ai pas trouvé mauvais et je ne me suis pas ennuyé durant ma lecture, mais il faut que cela ait un peu vieilli. L'histoire est basique: un jeune homme se fait kidnapper par des méchants et on le transforme en cyborg. Il se rebelle contre la grosse méchante organisation qui lui envoit donc des monstres et il les combat avec sa force. C'était plus original en 1971 je suppose. Les personnages sont trop cliché pour que je m'attache à eux. Mais bon cela reste un manga à lire si on aime les vieux mangas, c'est juste qu'il n'y a rien de memorable qui me donnerait envie de le relire. Heureusement que la narration est fluide et que cela ne dure pas 20 tomes.

Nom série  Le nez de Dorothée  posté le 24/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
C'est avec un certain étonnement que j'ai trouvé cette BD en librairie, cet album apparemment culte réédité pour ses 30 ans. Vu que Dorothée est inconnue au Québec, je me demande qui va bien vouloir acheter ce truc en dehors des immigrants français et des fans finis de Cabu. Si l'album avait été ressorti quelques semaines après les attentats de Charlie Hebdo, j'aurais vraiment eu l'impression qu'on profitait de la mort de Cabu pour faire du pognon.

À noter que dans cette réédition il y a une préface de Dorothée assez touchante et un dossier qui explique la participation de Cabu dans l'émission de Dorothée et c'est vraiment plus intéressant que la BD elle-même. Le dessin de Cabu est sympathique (quoique je trouve que c'est mieux en noir et blanc), mais les gags ne sont pas du tout drôles. Les gags sont pour la plupart prévisibles. Je pense que je n'ai même pas souri une seule fois. C'est vraiment le genre de BD qui s'adresse aux enfants de moins 10 ans.

Nom série  Joueur du Grenier  posté le 24/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'adore le joueur du Grenier qui est probablement ma personnalité du web préférée. Je l'avais d'ailleurs rencontré dans une convention en 2014. Donc j'avais bien envie de lire sa bande dessinée.

Je ressors un peu mitigé de ma lecture. Les gags sont un peu inégaux. Cela va du pas mal au bof quoique la plupart des gags m'aient fait sourire. C'est juste que plusieurs gags sont un peu trop faciles à deviner et un peu conventionnels. Je n'ai pas souvent retrouvé les délires absurdes de ses vidéos alors que le format BD permet de faire n'importe quoi avec les personnages.

Sinon, le dessin est sympathique.

Nom série  Little Ego  posté le 22/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai enfin lu cette parodie érotique de Little Nemo.

Le dessin est sensuel et l'auteur réussit à bien imiter la mise en page qu'il y avait dans Little Nemo (enfin, c'est l'impression que j'ai d'après les souvenirs que j''ai de ce comic). Il y a des scènes vraiment excitantes et c'est de l'érotisme soft comme je l'aime.

Le scénario n'est qu'une suite de prétextes pour de la nudité, mais c'est assez amusant et les situations érotiques arrivent de manière naturelle alors que dans d'autres séries du même genre l'érotisme m'avait paru forcé et lourd. Le personnage principal est sympathique et je veux bien faire partie de ses rêves.

Une série divertissante à lire si on aime l'érotisme.

Nom série  Daytime shooting star  posté le 21/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un Shojo qui se laisse lire, mais qui n'est pas très passionnant.

Déjà le dessin est un style que l'on retrouve dans plusieurs shojos et qui ne me plaît pas trop, mais au moins c'est lisible. Pour ce qui est du scénario, j'aime bien l'idée qu'une fille de la campagne découvre la grande ville, mais dès que l'on tombe dans des histoires d'amour j'ai trouvé l'histoire moins intéressante. Et puis il n'y a que l'héroïne et un autre personnage que j'aime un peu, les autres me laissent indifférent.

Il y a des bonnes scènes, mais il n'y a rien de vraiment mémorable et qui me donne envie de continuer cette série.

Nom série  Rising Sun  posté le 20/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga qui se passe dans les forces armées japonaises. C'est un sujet que je n'avais jamais vu dans un manga jusqu'à présent et c'est ce qui m'a donné envie de lire cette série.

C'est clair que si vous cherchez un scénario original, ce n'est pas cette série qui répondra à vos attentes car le scénario ne contient pas trop de surprises. En effet, on suit la formation de nouvelles recrues et la formation est difficile, le chef instructeur est un dur, les recrues essaient de faire de leur mieux et parfois ils craquent, etc. Même si c'est un peu prévisible, j'ai trouvé que le scénario se laissait lire et les personnages sont un peu attachants sauf le héros que je trouve parfois énervant.

Le dessin est sympathique.

Nom série  Hiyokoi  posté le 18/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un Shojo dans la moyenne. C'est ni mauvais, ni extraordinaire.

Les personnages sont sympathiques et les deux personnages principaux sont mignons ensemble, j'avais vraiment envie de les voir ensemble. Il y a des bonnes scènes, mais aussi plusieurs qui m'ont un peu ennuyé. Malgré certaines qualités, je n'ai pas réussi à me passionner pour ce Shojo. Ce n'est pas mauvais et ça se lit bien pour passer le temps, mais il y a aussi un peu trop de tomes et parfois le comportement des personnages m'a un peu énervé, mais ça doit être parce que je n'ai jamais eu une relation romantique.

Le dessin est du pur Shojo et je l'ai trouvé pas mal. C'est lisible comparé à d'autres shojos que j'ai lus.

Nom série  Broadway  posté le 17/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cette série est remplie de clichés et c'est prévisible, mais c'est tellement bien fait que cela ne m'a pas trop dérangé.

L'histoire est prenante (quoique j'avoue que j'ai un peu mieux aimé le premier tome bien que la seconde partie soit très bien) et j'ai eu du plaisir à lire ce récit même si les développements sont prévisibles si on connaît ce genre d'histoire mettant en scène des gens qui veulent réussir dans le milieu artiste. Les personnages sont attachants et l'humour apporté par la fille maldaroite m'a fait sourire.

Il faut dire qu'une grande partie de la réussite de cette série est due au dessin. Non seulement c'est un style réaliste assez dynamique (les personnages n'ont pas l'air figé sur place), mais en plus l'auteur retranscrit bien l'ambiance de l'époque et il me donne presque envie d'aller à Broadway voir un spectacle !

Nom série  Watertown  posté le 17/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un polar avec une ambiance qui m'a un peu rappelé Hitchcock.

L'intrigue est prenante. L'auteur reprend plusieurs codes du polar et les utilise bien (surtout que les révélations finales sont surprenantes). Le personnage principal est attachant et j'ai eu du plaisir à le regarder faire son enquête. J'ai lu l'histoire d'une traite tellement je voulais savoir la réponse du mystère. La narration est fluide et cela se lit très bien et même un peu vite pour un album avec autant de pages. Il faut dire que les cases sont grandes.

J'ai bien aime le dessin. Le style retranscrit bien une ambiance de polar et le fait que les cases soient grandes fait en sorte qu'on peut admirer facilement le dessin. Un bon polar à lire si on aime le genre et les histoires un peu différentes.

Nom série  Tutti Frutti  posté le 17/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je m'attendais à lire une série humoristique sympathique et sexy et je sors déçu de ma lecture.

L'univers de cette série me semble être un mélange de manga ecchi et de cartoon américain avec des animaux humanoïdes. L'humour ne m'a pas fait rire et les nombreuses courses-poursuites m'ont ennuyé. Je ne me suis pas du tout rentré dans le délire des auteurs. Le dessin est sympathique. J'aime bien les animaux et les scènes d'actions sont dynamiques. Malheureusement, les quatre filles ne sont pas dessinés d'une manière que je trouve sexy donc je trouve que la série échoue à m'émoustiller.

Nom série  The Fixer  posté le 16/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Surement le reportage de Joe Sacco que je trouve le moins intéressant jusqu'à présent.

Pourtant le sujet n'est pas totalement inintéressant, mais je trouve que le documentaire manque de fluidité compare à d'autres livres de Joe Sacco. C'est un peu dur au début de se retrouver tellement il y a des flashbacks et j'ai vite trouvé que les "mets-toi à la place de Neven' chiant. Je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions durant ma lecture alors que l'auteur montre des trucs franchement dégueulasses ! Heureusement que Neven est quelqu'un finalement d'assez sympathique et intéressant parce que j'aurais pu m'ennuyer.

Le dessin est du pur Joe Sacco et j'aime bien quoique je comprenne que son dessin ne plaît pas à tout le monde.

Nom série  Les Guerres secrètes (Secret Wars)  posté le 16/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cela fait longtemps que je connais cette histoire sans l'avoir lue. C'est le premier gros cross-over de l'histoire de Marvel et je l'ai trouvé bien mieux que plusieurs cross-over qui suivront.

J'avais un peu peur qu'il y ait trop de personnages. J'avais compris qu'il y avait tous les super-héros Marvel alors que finalement il n'y en a qu'une dizaine. Je trouve que la plupart des personnages sont bien utilisés même si certains font un peu de la figuration comme Iron Man. Ma seule déception est le Doctor Octopus, un méchant que j'aime bien et qui n'est pas exploité a son plein potentiel ici.

J'ai bien aimé le dessin et le scénario. C'est le style des années 70-80 comme je l'aime même s'il y a des défauts comme certaines cases où les personnages ont des poses involontairement drôles ou encore plusieurs fois le personnage parle tout seul et explique ce qu'il fait. Le scénario est prenant car il y a de nombreux rebondissements qui font que ce n'est pas juste une bête histoire d'un groupe de super-héros qui affronte un groupe de super-vilains. J'aime surtout comment Shooter montre les relations que les personnages ont entre eux, comment ils agissent ensemble.

Nom série  Thanos - La relativité de l'infini  posté le 15/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

J'avais écrit dans mon avis pour "Thanos - La Révélation de l'Infini'" que j'étais un peu perdu dans la production d'histoires sur Thanos par Jim Starlin, après quelques recherches j'ai enfin compris. En gros, Starlin a fait une nouvelle trilogie sur Thanos et Adam Warlock dont la révélation était la première partie (c'est pour ça que j'avais eu l'impression de lire une introduction et non une vraie histoire), celle-ci est la seconde et la dernière est sortie cette semaine et va sûrement être traduite en français dans quelques mois !

L'histoire est prenante et c'est sûrement le meilleur scénario de Jim Starlin que j'ai lu jusqu'à présent. Un reproche que j'avais pour la trilogie de l'Infini des années 90 était qu'il y avait trop de personnages Marvel qui ne faisaient rien. Ici, ce n'est pas le cas. Il n'y a qu'une dizaine de personnages qui ont tous un rôle à jouer. Le scénario est intelligent et il faut bien lire pour comprendre tout ce qui se passe autour d'Adam Warlock. Il y a un bon mélange d'action, de scènes d'explications et d'un peu d'humour.

Ce récit se termine sur un cliffhanger qui donne envie de lire la suite !

Nom série  Quéquette blues  posté le 14/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
La première série de Baru qui fera mieux par la suite.

Au niveau du dessin, il a déjà son style quoique évidemment c'est moins bien maîtrisé. Les décors sont corrects, mais je n'aime pas trop les visages des personnages. Pour ce qui est du scénario, je l'ai trouvé ennuyeux. Si je peux sympathiser avec l'envie de perdre sa virginité, j'ai vite trouvé le héros et sa bande de copains lourds.

Leurs péripéties ne m'ont pas du tout intéressé ou amusé. J'ai eu l'impression d'avoir lu une BD pour nostalgiques d'une époque qui n'est pas la mienne et je ne me suis pas identifié aux personnages. Je préfère comment Baru montrait la France des années 60 dans "Les Années Spoutnik'".

Nom série  My Hero Academia  posté le 13/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
My Hero Academia est apparemment le nouveau Shonen phénomène au Japon. Personnellement, je ne connaissais pas cette série avant qu'elle soit adaptée récemment en anime (la diffusion a commencé il y a deux semaines et j'imagine que la raison pour laquelle il y a deux tomes qui sortent ce mois-ci c'est que l'éditeur espère que ceux qui adorent l'anime vont se jeter sur le manga pour connaitre déjà la suite) et après avoir lu les deux premiers tomes en anglais je peux comprendre pourquoi les fans de Shonen aiment.

L'intrigue est du Shonen classique. Dans un monde où 80% des personnes ont des pouvoirs, notre pauvre héros fait partie des 20% qui n'ont aucun pouvoir et il est triste car il adore les super-héros et voulait en être un. Puis un jour il rencontre son super-héros favori qui va devenir son mentor. Le héros va donc essayer d'être un super-héros même s'il n'y a pas de pouvoirs. C'est donc une énième histoire d'un type qui s'entraîner pour être au top.

Malgré cela, le manga n'est pas dénué d'intérêt. L'univers créé par l'auteur est intéressant et, sans être passionnant, le scénario est bien fait, est plus original qu'on dirait au premier coup d'oeil et donne envie de connaitre la suite (quoique pas au point où j'attends de lire la suite avec impatience et de vouloir acheter la série). Les personnages sont attachants et le dessin est dynamique et j'aime bien son côté exagéré. Il n'y a que deux ou trois trucs qui m'ont un peu ennuyé (le pauvre héros se fait intimider à l'école par des brutes qui ont des pouvoirs parce qu'apparemment personne n'a pensé que mettre les enfants sans pouvoirs dans une école spéciale pour eux était une bonne idée).

Donc c'est un manga sympathique si on aime les Shonen. Les autres peuvent passer leur chemin.

Nom série  La Carotte aux étoiles  posté le 13/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai lu cet album parce que j'aime bien le dessin de Riff Reb's et malheureusement il n'y a pas beaucoup de ses BDS à la bibliothèque de ma ville.

Le dessin de Riff Reb's et encore une fois absolument superbe pour les yeux et ce style est excellent pour illustrer une histoire pour enfants. L'histoire est sympathique et c'est un joli conte (quoique je ne suis pas certain si les enfants vont comprendre le message des auteurs). Malheureusement, c'est un peu trop court alors qu'on aurait pu, par exemple, développer davantage les personnages. Je sais que c'est pour les jeunes, mais moi lorsque j'etais jeune j'aimais bien lire des histoires qui, pour les standards d'un enfant de 7-10 ans, me paraissait longue comme Tintin, Spirou ou Johan et Pirlouit.

Nom série  Les Aventures de Tom Sawyer (manga)  posté le 13/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
L'adaptation du roman de Mark Twain. J'aime bien Tom Sawyer même si je lui préfère Huckleberry Finn et je voulais savoir ce que cela donnait en manga.

L'adaptation est à peu près fidèle à ce que je me souviens du roman. Le manga adapte les principales scènes du roman (la clôture, Tom qui joue aux pirates avec ses amis, Joe L'Indien) et c'est un bon moyen de faire découvrir le roman aux enfants qui préfèrent lire des mangas et n'aiment pas trop les romans, mais si on connaît déjà l'histoire il n'y a pas de surprise. J'ai lu l'histoire sans être vraiment captivé, mais sans trouver que c'était mauvais.

Le dessin est du pur Shonen. Cela manque de personnalité, mais ce n'est pas laid et j'aime bien même si parfois je m'attendais presque à ce que Tom sorte une attaque de ses mains pour tuer Joe L'Indien.

Nom série  Cutie Honey  posté le 12/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Cutie Honey est une icône au Japon et c'est l'une des séries les plus connus de Go Nagai. C'est le genre de manga à lire absolument si on veut lire tous les mangas importants qui ont marqué le genre. J'avais déjà vu et bien aimé les différents animés avant de lire le manga.

Au niveau du dessin, j'aime bien le style de Go Nagai et je trouve Cutie Honey vraiment sexy. En revanche, il y a quelques petits problèmes au niveau du scénario. De ce que j'ai compris, Go Nagai considérait Cutie Honey comme une récréation et il se prenait moins au sérieux que lorsqu'il faisait d'autres séries. Cela se voit à la lecture car s'il y a des moments sérieux, la grande majorité du manga est constituée des délires de l'auteur, notamment au niveau du fan service (l'héroïne commence et finit l'histoire totalement nue !)

Je n'ai rien contre les délires de Go Nagai -cela serait plutôt le contraire- mais je trouve que cela sent un peu trop l'improvisation. Pour prendre un exemple d'un manga récent, Prison School a plusieurs scènes complètement délirantes, mais on dirait que tout est calculé d'avance par l'auteur et tout est cohérent alors qu'ici on dirait que Go Nagai mettait tout ce qui lui passait par la tête sans construire un scénario. Cela donne donc des bonnes scènes, mais aussi des scènes qui sont un peu du n'importe quoi pas forcément drôle. Un autre problème est que Go Nagai aime faire des gags pour provoquer et ses gags ont un peu mal vieilli et aujourd'hui ce sont juste des blagues connes. Surtout que ses gags tombent parfois comme un cheveu sur la soupe comme lorsque l'enseignant se touche soudainement les seins.

Au final, j'ai trouvé le manga pas mauvais. mais plutôt moyen et je préfère les adaptations en animé.

Nom série  Babe My Love  posté le 11/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Un shojo vraiment sympathique qui met en scène un adolescent qui se retrouve chargé de prendre soin de sa cousine pour un moment. Bien que l'intrigue soit parfois prévisible, j'ai eu du plaisir à lire cette série.

Les personnages sont franchement attachants et la petite cousine est vraiment mignonne. L'auteure sait bien gérer son scénario et je n'ai pas eu l'impression qu'elle en faisait trop au niveau des sentiments comme c'est le cas avec certains shojos que j'ai lus. Il y a des moments de tendresse sans qu'on tombe dans le gnangnan et il y a un bon mélange de situations sérieuses et moins sérieuses. J'ai bien aimé aussi comment l'auteure traitait certains sujets et cela peut donner une certaine idée de la pression sociale qu'on peut subir au Japon.

Le dessin est sympathique et c'est le style que j'aime bien retrouver dans les shojos.

Nom série  Libre de choisir  posté le 10/04/2016 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Décidément, si je trouve que Richelle est un scénariste avec des bonnes idées, je ne suis pas fan des dessinateurs avec qui il collabore. Encore une fois, je n'ai pas trop aimé le dessin quoique cette fois-ci cela vienne surtout des couleurs que je n'ai pas du tout aimées, mais pas au point où je trouve ça illisible.

Le scénario se passe quelques années avant que l'avortement soit légal en France. On voit donc une adolescente tomber enceinte et tout ce qu'elle subit (notamment la pression morale de la société de l'époque). Le scénario est sans grande surprise, mais malgré cela j'ai bien aimé quoique cela m'ait pris du temps avant de rentrer dans le récit (durant plusieurs pages je me disais "putain c'est quand qu'elle tombe enceinte ?") Il faut dire que le personnage principal est attachant et donc j'avais envie de savoir comme elle allait finir. Plusieurs scènes sont bien écrites et font 'vrai' (je pense par exemple aux réactions du père).

Un one shot sympathique quoique je conseillerais plutôt un emprunt. C'est le genre d'histoire que je lis sans problème une fois, mais il n'y a rien qui me donne envie de relire l'album plusieurs fois.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 196 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque