Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3349 avis et 597 séries (Note moyenne: 2.85)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  La Technique du perinée  posté le 16/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Mon avis rejoint celui d'Agecanonix.

Pour ce qui est des qualités de cet album, je dois dire qu'il y a quelques cases coquines qui m'ont excité et quelques dialogues que j'ai trouvés savoureux, mais globalement je me suis ennuyé. La relation entre les deux personnages principaux (j'ai déjà oublié leurs noms) m'a laissé froid et j'ai eu l'impression de lire un truc un peu prétentieux. Je pense que les auteurs voulaient faire une histoire de cul intelligente. Cela peut être intéressant, mais ce n'est pas le cas ici.

Le dessin est moyen, mais je ne le trouve pas moche.

Nom série  Abenobashi - Magical shopping street  posté le 15/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'avais déjà vu et bien aimé l'anime donc il fallait que je lises ce manga ! J'ai vite compris que j'aillais aussi aimer le manga juste en lisant les premières pages. Le tome paru en français contient plus de 400 pages (au Japon le manga contient 2 tomes donc l'éditeur les a fusionnés) et j'ai lu d'un trait du début jusqu'à la fin !

J'adore cette idée que deux personnages voyagent dans différents univers et rencontrent toujours les mêmes personnages. Les auteurs parodient plusieurs genres et j'ai bien rigolé et les personnages sont attachants. En plus, cette série ne s'éternise pas sur des dizaines de volumes donc cela s’arrête avant que le concept devienne répétitif et peu imaginatif. L'humour risque de ne pas plaire à tout le monde, mais moi j'aime bien.

Le dessin est dynamique et agréable à l’œil.

Nom série  Burning Moon  posté le 14/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
1.5

Un shojo franchement ennuyeux. Déjà, j'ai dû lire trois fois le début afin de comprendre la situation du prince qui doit faire semblant d'être malade sinon sa tante va l'échanger contre sa fille. J'ai pas trop compris pourquoi le roi ne fait pas grand chose contre cette tante, mais je m'en fiche.

L'histoire m'a vite ennuyé. Le gros problème est que je trouve que le scénario manque de clarté. Un auteur doué aurait pu écrire la même histoire de manière à ce que ce qui se passe soit plus facile à comprendre. De plus, je trouve que plusieurs personnages se ressemblent trop. J'ai arrêté de lire après le tome 1 et je n'ai fait que feuilleter les suivants. La traduction française des tomes suivants semble avoir été abandonnée et ce n'est pas une grosse perte.

Nom série  Moi, assassin  posté le 13/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un bon petit polar quoiqu'il manque quelque chose pour que je le trouve mémorable.

L'idée de départ est pas mal, le tueur est intéressant et les scènes où on le voit préparer son prochain meurtre sont très bonnes. Le problème est qu'il y a plusieurs scènes (surtout au début) où les personnages parlent de choses dont je n'ai rien à cirer et l'action est lente. Cela fait en sorte que l'enthousiasme que j'ai eu en lisant les premières pages s'est vite éteint et il ne s'est pas trop rallumé lorsque cela devenait encore une fois intéressant.

J'aime bien ce noir et blanc avec comme seule autre couleur le rouge. C'est sublime.

Nom série  Napoléon (Glénat)  posté le 12/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Napoléon est sans aucun doute un des personnages historiques les plus connus. J'ai même lu qu'il est le personnage historique le plus interprété au cinéma.

Comme la vie de Napoléon est complexe, il y aura 3 tomes au lieu d'un seul. Le premier tome porte sur la période 1793-1799 et on voit donc l’ascension de Napoléon. C'est intéressant, mais en même temps je n'ai jamais été très captivé par le scénario. Je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotions. Le problème est le dessin que je trouve trop informatisé et sans âme. Je n'aime pas trop les couleurs non plus.

Nom série  Une aventure de Chlorophylle  posté le 12/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'aime bien l'oeuvre de Macherot que je considère comme un des grands de la bande dessinée.

Cette nouvelle reprise de son personnage Chlorophylle n'est pas dénuée d’intérêt, mais ce premier tome ne m'a pas tout à fait convaincu. Pourtant, l'histoire possède de bonnes idées, mais elle n'est pas palpitante. J'aime bien les attentats sur le roi, mais les parties sur le film m'ont vite ennuyé. J'aime bien la projection du film, mais après les scènes avec les acteurs ne m'ont pas trop captivé. J'ai eu l'impression que le récit pouvait être à la fois sérieux et enfantin ! L'humour m'a fait sourire.

Le dessin de Gobi n'est pas mauvais. C'est juste qu'il souffre de la comparaison avec Macherot qui est un vrai maître du dessin. Il s'en sort tout de même bien.

Bref, je vois des qualités et des défauts dans cette reprise et j'espère qu'il y aura de l'amélioration dans le prochain tome.

Nom série  Le Captivé  posté le 12/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je ne savais pas que c'était tiré d'un cas vécu avant de lire le dossier qui accompagne la bande dessinée. Je pensais que c'était inventé. Il faut dire que le cas de Albert Dadas m'a semblé trop extraordinaire pour être vrai.

En tout cas, ce pauvre Albert Dadas est attachant et son cas m'a intéressé. J'aime bien aussi les différents témoignages des gens qui connaissent Dadas ou ont entendu parler de son cas via le psychologue qui le soigne. Malheureusement, le traitement de cette affaire manque un peu d'action et à la longue je trouve que cela tourne un peu en rond. La fin n'est pas très bonne. Le dessin n'a aucun défaut en revanche.

Cela reste une lecture sympathique, mais il ne faut pas s'attendre à un truc qui sort de l'ordinaire.

Nom série  Lune l'envers  posté le 11/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Tiens, le dernier Blutch n'a pas été posté. Pourtant, Dargaud est un des plus gros éditeurs. Est-ce qu'il est devenu moins populaire ou quoi ?

En tout cas, ce n'est pas son meilleur one-shot. Le dessin est toujours aussi bon, mais le scénario est un peu moyen. J'aime bien le début de l'histoire. Le ton satirique est parfait et les personnages intéressants. Mais dès que l'auteur rencontre une femme, cela devient moins passionnant. Je n'ai pas trop aimé les relations hommes-femmes et toutes les scènes portant sur ce sujet m'ont ennuyé. En revanche, les autres scènes sont pas mal.

Cela donne donc un album inégal qui se laisse tout de même lire.

Nom série  Code Geass - Shikokku no Renya  posté le 11/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

C'est le dernier manga sur l'univers de Code Geass qui me restait à lire et je n'étais pas pressé de le lire car l'intrigue ne m'attirait pas trop.

Maintenant que je l'ai lu, je peux dire que le scénario est moyen quoiqu'il y a des qualités. L'histoire se passe dans le passé et donc on ne voit aucun des personnages de la série originale à l'exception du personnage de C.C. qui est immortelle. Heureusement, C.C. était un de mes personnages préférés et je suis bien content de la retrouver.

Malheureusement, les autres personnages m'ont semblé sans intérêt sauf celui qui ressemble à Lelouch et qui agit comme lui. L'histoire n'est pas mauvaise, mais j'étais un peu indifférent tout le long de ma lecture sauf lorsqu'il y avait C.C. et le clone de Lelouch. Un truc que je n'ai pas aimé c'est que les auteurs reprennent l'idée des méchas sauf que comme cela serait de la technologie trop avancée pour cette période à la place ils mettent des espèces de mutants que j'ai trouvé sans intérêt.

Nom série  Astral Project  posté le 10/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai abandonné ma lecture après avoir fini le tome 1.

Le mystère autour du CD m'intéresse, mais le reste m'a ennuyé. En gros, c'est l'histoire d'un type avec un job minable qui reçoit un jour un appel lui disant que sa sœur est morte. Il prend un CD de sa sœur comme souvenir et ce CD fait en sorte qu'il peut maintenant projeter son âme (ou un truc du genre) à l'extérieur de son corps et il se demande si sa sœur est effectivement morte ou si elle n'a pas pu rejoindre son corps.

C'est intéressant comme idée, mais je trouve que le scénario est ennuyeux. Le personnage principal est sans intérêt et la quête m'a vite laissé indifférent. Je n'aime pas trop comment sont montrés les sentiments. Le dessin est du pur manga sans personnalité, mais qui se lit bien.

Nom série  Qwan  posté le 10/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un manga avec une trame pas des plus originales (le héros a une quête et durant la-dite quête il combat des démons), mais il y a des qualités qui font que ce manga est agréable à lire à défaut d'être mémorable.

J'aime bien le dessin. Il est dynamique et agréable à l’œil. Le scénario est assez prenant pour que je lise plusieurs tomes sans problème. Il faut dire que la narration est fluide. J'aime bien les personnages principaux, particulièrement la fille. En revanche, les combats me laissent indifférent.

Un petit manga qui fait passer le temps.

Nom série  HSE - Human Stock Exchange  posté le 08/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série avec une idée intéressante qui m'a finalement ennuyé.

J'aime un peu le début lorsqu'on découvre ce monde futuriste et l'idée que des humains soient cotés en bourse et que leurs vies soient dirigées par des actionnaires est intéressante sauf que le traitement de cette idée ne m'a pas du tout intéressé.

Il y a deux trucs que je n'ai pas aimés dans cette série. Premièrement, le héros est franchement sans intérêt. J'en avais rien à faire de lui et franchement je pense que cela aurait été mieux si on suivait plusieurs personnes cotées en bourses. Deuxièmement, le dessin ne m'attire pas du tout et j'ai du faire des efforts pour lire les deux tomes à cause de ça car ce style me repousse et ne me donne pas du tout envie de lire une bande dessinée. Alors quand je dois faire des efforts extraordinaires pour lire un truc que je trouve moyen cela fait en sorte que je m'ennuie vite.

Nom série  Le Chant du Cygne  posté le 08/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Je remarque que la plupart du temps je trouve les séries de Dorison sympathiques, mais pas mémorables.

C'est encore le cas ici. Le problème est que si je trouve que le scénario possède de bonnes idées et des dialogues savoureux, les personnages me laissent de marbre. Je ne suis pas attaché émotionnellement à eux. Ils pourraient tous mourir et cela ne me ferait pas pleurer ! Ce qui est dommage car le mélange sérieux et humoristique est bien dosé.

Le dessin est pas mal quoique sur certaines cases j'avais de la difficulté à comprendre ce qui se passait. J'aime bien les couleurs.

Nom série  Les Sentinelles  posté le 06/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série pas mal mettant en vedette un mélange de Robocop et de Captain America durant la Première Guerre mondiale.

Il y a des bonnes idées quoique je n'aie jamais été capable de rentrer totalement dans le récit. Les personnages manquent un peu de charisme et le rythme est parfois un peu trop long mon gout, particulièrement dans le premier tome. Bref, le scénario est bon, mais il manque quelque chose pour que je sois totalement convaincu.

Pour ce qui est du dessin, je le trouve bon et j'aime comment le dessinateur sait dessiner des gueules mémorables, mais je pense que j'aurais préféré un noir et blanc. Les couleurs sont parfois un peu laides.

Nom série  Scarlet Fan, a horror love romance  posté le 06/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu deux tomes et j'ai arrêté.

Lorsque j'ai découvert l'existence de ce manga, je croyais que cela allait être au moins sympathique, mais ce ne fut pas le cas. J'aime bien l'idée qu'un gars doit protéger une fille pour respecter le vœux du défunt frère de la fille en question parce qu'il y a des esprits qui la hantent sauf que le traitement est moyen.

Les moments humoristiques sont pas mal, mais le coté sérieux m'a vite ennuyé. Les esprits sont pas mal, mais j'ai eu de la difficulté à m'intéresser aux personnages principaux et l'histoire d'amour très prévisible m'a laissé de marbre.

Nom série  Runway of lovers  posté le 06/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Le résumé de ce manga m'intriguait. Je voulais savoir comment serait un shojo qui se passe dans le milieu de la mode et maintenant j'ai ma réponse.

Ce n'est pas un mauvais shojo, mais encore une fois je n'arrive pas à accrocher totalement. Yui et Aki sont des personnages sympathiques, mais les autres me laissent indifférent. Le scénario possède de bonnes scènes et l'humour m'a fait sourire, mais je n'accroche pas lorsque c'est sérieux. Je trouve que le ton est trop mélodramatique et il y a trop de clichés.

Le dessin est du pur shojo qui manque de personnalité, mais c'est lisible.

Nom série  Loulou ne veut pas grandir  posté le 05/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Cet album contient en fait deux histoires mettant en vedettes Loulou et sa famille.

La première donne son titre à l'album. Loulou fête ses 5 ans et soudainement elle annonce qu'elle ne veut pas grandir. La deuxième a pour thème les mensonges. Ce sont des petites histoires sympathiques qui s'addressent aux enfants. J'aime bien que le ton ne soit pas trop moralisateur. Certaines répliques sont savoureuses et j'ai souvent souri. Il n'y a que la fin de la deuxième histoire que je n'aime pas trop car elle est me semble hors-sujet avec l'histoire.

Le dessin n'est pas mauvais, mais je ne suis pas trop fan des couleurs.

Nom série  Pawnee  posté le 05/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Je trouve que cette suite a les mêmes qualités et défauts de Frenchman.

Le dessin est absolument superbe et j'ai bien aimé regarder les images. Sauf que le scénario est toujours aussi moyen. Je le trouve toujours aussi lent. Il ne se passe rien pendant plusieurs pages et j'ai l'impression que ça se termine lorsque cela devient intéressant. La fin semble d'ailleurs annoncer une suite, mais cette fois-ci cela sera sans moi car je ne me ferai pas avoir une autre fois. J'ai lu cet album car je pensais que le potentiel que j'avais vu dans Frenchman allait enfin être utilisé et ce ne fut pas le cas.

Nom série  Django Unchained  posté le 05/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai vu il y a quelques jours le film et ayant bien aimé je voulais savoir comment était l'adaptation en bande dessinée, particulièrement qu'il y a des différences avec le film. Sauf qu'hormis un flash-back intéressant, il n'y a rien dans ces changements qui soit vraiment passionnant, le scénario ayant la même trame avec quelques informations complémentaires sur la femme de Django.

L'histoire reste tout de même sympathique quoique je préfère le film plus spectaculaire et drôle (ici, je n'ai ri que durant la scène avec les masques). Les personnages m'ont semblé manquer d’âme sans le jeu des acteurs et puis la fin m'a semblé meilleure dans le film.

Les différents dessinateurs ne sont pas mauvais sauf celui du numéro 5 qui a un style que je n'aime pas du tout.

Nom série  Le Sang de la vigne  posté le 03/03/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Il y a beaucoup de séries sur le genre ces temps-ci. Est-ce une mode? En tout cas, j'aime bien l'idée de récits policiers avec comme toile de fond le monde du vin. D'ailleurs, avant de lire l'avis d'Érik je ne savais pas que c'était une adaptation. Je pensais que le récit était une création 100 % originale de Corbeyran.

Ce premier tome est pas mal. L'intrigue est bien menée et encore une fois avec Corbeyran la narration est fluide. Sauf que cela ne se démarque jamais du divertissement sympathique qui fait passer le temps. La faute aux personnages sans charisme (on est loin d'un Hercule Poirot par exemple) et à un dessin qui me laisse indifférent.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 168 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque