Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 2730 avis et 420 séries (Note moyenne: 2.83)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Samba Bugatti  posté le 14/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

La suite de Beatifica Blues et je la préfère à cette dernière car j'ai trouvé le scénario était moins prétentieux. Quoique encore une fois je trouve une série de Dufaux a un scénario moyen. J'aime bien le coté un peu délirante de cette univers, mais je trouve qu'il manque quelques choses pour que j'accroche vraiment au scénario. Les personnages ne sont pas attachants et parfois je me demandais si le scénario n'était pas un peu improvisé.

J'aime bien le dessin de Griffo pour ce qui est du décors et de la couleur, mais je n'aime pas les personnages. Parfois je trouvais que cela ressemblait à du sous-Bilal.

Nom série  Weird Science  posté le 13/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai eu moins de plaisir à lire 'Weird Science' que 'Crime Suspenstories' et 'Tales from the crypt'. Il faut dire que la science m'intéresse moins que les histoires d'horreurs ou de suspense.

J'aime aimé plusieurs histoires, mais il y en aussi plusieurs autres que j'ai trouvé moyenne et il y en a même trois ou quatre dont j'avais deviné la fin ! Quoique la seconde moitiée de l'album m'a semblé meilleur et donc j'espère que les tomes suivants (s'ils sortent un jour) seront mieux que ce tome dont le niveau est trop inégale pour que je conseil un achat même si on est un fan des EC Comics.

Sinon, le dessin en noir et blanc est toujours aussi excellent, les différents dessinateur ayant beaucoup de talent.

Nom série  Vlad  posté le 12/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu les trois premiers tomes et je n'ai pas envie de lire la suite.

Le point de départ m'a semblé pas mal, mais très vite je me suis ennuyé. Le personnage principal ne m'a pas du tout intéressé et s'il y a quelques bonnes idées dans ce monde futuriste, j'ai été la plupart du temps indifférent. Je n'ai vu qu'une suite de péripéties qui semblaient ralentir la quête du héros.

Il reste le dessin de Griffo. J'aime bien les décors, mais je n'aime pas trop comment il dessine les personnages sur cette série.

Nom série  La grande pagaille du Diletta  posté le 11/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une autre satire de Tezuka qui a d'ailleurs le même style de dessin qu'une autre de ses satire "Debout l'humanité". Ici, il se moque de la société du spectacle et aussi un peu de la société (on voit par exemple que les étudiants contestataires sont facilement manipulables).

Il y a des bonnes idées, mais je trouve que cette histoire a un peu les mêmes défauts que La Femme insecte. Je trouve que l'idée du Diletta est bonne, mais elle n'est pas assez exploitéé à mon goût et Tezuka aurait pu approfondir davantage son sujet. Il faut dire que le Diletta en question n'arrive que vers le milieu de l'histoire et que la première partie se concentre surtout sur le producteur qui essaie de faire d'une chanteuse laide une star et si cette partie n'est pas dénuée d’intérêt, elle tire un peu trop en longueur.

Il reste tout de même plusieurs scènes intéressantes et cela est à lire si on aime Tezuka, mais ce n'est pas un de ses chefs-d'oeuvre et si vous voulez découvrir son oeuvre, ce n'est pas celui-ci que je recommanderais de lire en premier.

Nom série  Silas Corey  posté le 10/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Fabien Nury est décidément un auteur à suivre.

Le scénario est le genre d'histoire que j'appelle du divertissement intelligent: Nury a créé une série qui est un mélange d'histoire (cela se passe durant la première guerre mondiale), d'action, de mystère et de comédie. Le récit est passionnant quoiqu'il a fallu le tome 2 pour que j'accroche, la faute a un personnage principal qui est certes intéressant, mais qui n'est pas encore très attachant à mes yeux.

Le dessin est excellent. Il est dynamique, fluide et les couleurs sont franchement bien choisi. C'est simple, lorsque j'ai vu le dessin en ouvrant le premier tome j'avais immédiatement envie de lire le tome au complet !

J'espère que la suite sera du même niveau.

Nom série  Do androids dream of electric sheep?  posté le 10/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une adaptation d'un roman que je n'ai jamais lu donc je ne peux pas faire de comparaison. J'avais emprunté les 6 tomes, mais je m'ennuyais tellement que j'ai arrêté ma lecture au tome 2.

Tout d'abord, je trouve qu'il y a trop de texte. Je n'ai rien contre le fait qu'il y a beaucoup de texte quand c'est justifié et j'aimais bien lorsque c'était pour expliquer comment fonctionne ce monde futuriste, mais là il y avait des encadrés pour expliquer les actions des personnages et cela devient vite lourd. De plus, j'ai eu l'impression que l'histoire était bonne, mais je n'arrêtais pas de m'ennuyer et de trouver les personnages sans intérêt. Comme si j'aurais eu plus de plaisir si j'avais lu le roman original et non son adaptation bd.

Et puis finalement je n'aime pas du tout le dessin. Je comprends que certains aiment, mais pour moi c'est typiquement le genre de dessin qui me laisse complètement indifférent.

Nom série  La Pension du docteur Eon  posté le 09/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Cothias est un scénariste que je n'ai jamais aimé et ce n'est pas cette série qui va me donner envie de découvrir davantage son œuvre. Je n'ai d'ailleurs emprunté ces deux tomes que pour le dessin de Griffo qui est encore une fois excellent quoique cela ne vaut pas son trait dans 'Monsieur Noir'.

Le scénario aurait pu être sympathique avec une galerie de personnages étranges comme je les aime, mais Cothias a ruiné toute chance de rendre son scénario intéressant à mes yeux. Non seulement le rythme est lent, mais en plus certains dialogues sont clairement prétentieux (je pense par exemple à la discussion dans l'auto au début du premier tome) et le scénario tombe dans le n'importe quoi avec des scènes que je ne comprends pas et dont je n'ai aucune envie de comprendre.

Nom série  Couette  posté le 07/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série jeunesse qui s'adresse vraiment aux tout-petits. Il y a peu de dialogues et le dessin mignon plaira sûrement aux enfants. En revanche, pour quelqu'un qui ne fait pas partie du public cible, la lecture peut être ennuyeuse.

Bon, j'aime bien la poésie qui se dégage de ces histoires, mais les scenarii sont vraiment très légers et j'ai trouvé cela banal. On est loin de l'imagination d'Olivier Rameau. Il faut dire que les histoires sont courtes et peut-être est-ce que ça serait mieux dans une histoire plus longue. Heureusement que les albums se lisent rapidement.

Nom série  Ghostopolis  posté le 07/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

J'aurais bien aimé trouver cette histoire mémorable et mettre 4 étoiles. J'aime le dessin dynamique et il y a plusieurs bonnes idées. L'univers des morts est complétement délirant !

Sauf que malgré ses qualités, je n'ai jamais réussi à rentrer totalement dans l'histoire. Les personnages m'ont laissé indifférent et l'histoire est un peu trop longue et vers la 200ème page j'ai ressenti du relâchement et j'avais grandement envie de terminer ce one-shot. Heureusement que le rythme est la plupart du temps rapide et que cela se lit facilement.

Nom série  Leçons coloniales  posté le 06/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un one-shot qui avait une bonne idée de départ: montrer un évènement historique où une manifestation algérienne s'est terminée dans un bain de sang.

Sauf que la plupart de l'album parle d'une institutrice qui essaie d'enseigner en Algérie. Il y a des bonnes scènes comme lorsqu'un Algérien veut envoyer son fils à l'école uniquement si on le paie, mais la plupart du temps je n'étais pas captivé. Les auteurs ne savaient pas comment attirer mon attention. La seule chose que j'ai vraiment aimée c'est voir comment les Arabes et les Français vivaient ensemble en 1945.

Nom série  Léo Roa  posté le 05/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Une série de science-fiction dont le seul intérêt est le dessin que j'ai bien aimé. J’aime bien le décalage entre le dessin réaliste et les situations pas sérieuses.

Le scénario ne m'a franchement pas intéressé. J'y ai vu un certain potentiel dans l'univers créé par l'auteur, mais le scénario n'est pas du tout original, le rythme est trop lent et au final j'ai eu droit à un récit totalement poussif qui n'avait rien de mémorable. On dirait que l'auteur voulait faire une série du genre L'Incal, mais malheureusement il ne possède pas le talent de Jodorowsky.

Nom série  Bécassine  posté le 04/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
J'ai lu quelques albums pour savoir comment était Bécassine, une héroïne que je connais depuis plusieurs années, mais dont je n'avais jamais lu un album.

Maintenant que c'est fait je dois avouer que c'est plus lisible que je pensais. Je m'attendais à m'ennuyer au point où je ne réussirais pas à lire les textes, mais heureusement je n'ai eu aucune difficulté à lire les textes sous les cases. J'ai même trouvé que le dessin a un certain charme.

Sauf que les scénarios ne m'ont pas du tout intéressé. Bécassine est sympathique, mais ses aventures sont totalement dépassées et le seul intérêt que j'ai trouvé c'est de voir comment était une certaine bd du début du 20ème siècle.

Nom série  La Pieuvre  posté le 03/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
Un impressionnant ouvrage qui compte comment dans les années 80 un groupe de magistrat s'en est pris à la mafia italienne alors toute puissante.

Comme le monde de la mafia m'intéressé, j'ai eu du plaisir à lire cet ouvrage, mais je crois qu'il faut vraiment aimer le sujet pour apprécier ce documentaire parce que la lecture nécessite plusieurs heures et de plus il y a tellement de protagonistes que je suis souvent allé avoir les biographies afin de me souvenir qui était qui. Le début n'est pas toujours facile à comprendre, mais heureusement cela devient plus clair au fil des pages.

J'ai aussi aimé le dessin que j'ai trouvé beau avec un excellent noir et blanc et l'idée que les personnages aient des têtes d'animaux me plait bien.

Nom série  Appt.44  posté le 01/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Un manga français qui a un principe intéressant: il y a un extraterrestre dans le groupe de 4 jeunes et on ne sait pas son identité.

Malheureusement, je me suis ennuyé et j'ai abandonné après le deuxième tome. Les personnages ne sont pas du tout intéressant (bon, j'aime leurs chats, mais c'est uniquement parce que j'aime les chats) et l'humour ne me fait pas rire. Ce n'est pas une série que je considère totalement mauvais, mais je pense que cela s'adresse surtout au ado et que je suis un peu trop vieux pour ce genre d'histoire.

Le dessin reprend bien sur le style qu'on voit dans plusieurs mangas, mais heureusement l'auteur ne tombe pas dans l'excès comme dans certains manga français que j'ai lu.

Nom série  Ténébrax  posté le 01/12/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
J'ai trouvé cet album dans une brocante et je l'ai acheté car Jacques Lob fait partie de ces auteurs un peu oubliés dont j'ai envie de lire le plus d'albums possible.

Le dessin de Pichard est vraiment bon et il me fait penser aux dessins de certains vieux cartoons. J'aime beaucoup le graphisme des personnages et surtout Ténébrax qui dégage du charisme à chaque fois qu'il apparait.

Le scénario de Lob est plaisant à lire, mais il est trop banal pour que je le trouve captivant. C'est le plus vieux récit de Lob que je lis (il date de 1964 alors que les autres histoires que j'ai lues de lui jusqu'à présent dataient au moins des années 70) et cela se voit qu'il était probablement un débutant. Il y a des bonnes idées, mais au final ce n'est qu'une énième histoire d'un homme qui veut envahir la terre. Cela reste sympathique, mais il ne faut pas s'attendre à un chef d'œuvre.

Nom série  Gipsy  posté le 30/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Encore une série post-apocalyptique ! Sauf que cette fois-ci le décor est enneigé au lieu du désert habituel et j'ai trouvé cela original et je voulais en savoir plus sur cet univers.

Sauf que si les tomes se laissent lire (notamment grâce à un rythme rapide), je ne peux pas dire que j'ai pris du plaisir en lisant ces tomes. Je trouve que cela manque de finesse. Je n'ai rien contre la violence, mais elle était souvent montrée de manière exagérée, ce qui fait perdre de la crédibilité aux récits. Je trouve aussi que cela part un peu dans tous les sens et parfois on dirait que le scénario n'est qu'une suite de bagarres et c'est dommage parce que c'était un univers avec un certain potentiel et il y a une méchante que je trouve charismatique.

Nom série  Le Havre - New York  posté le 29/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Un one-shot pour lequel mon intérêt a changé au fil des pages. J'aime la première partie où les deux filous décident de s'embarquer sur le France pour aller vivre à New York et qu'ensuite ils travaillent sur le bateau. C'est sympathique quoique je ne peux pas dire que j'étais captivé.

Puis ensuite ils rencontrent une femme et ils mènent une vie luxueuse sur le bateau et j'ai décroché. Il n'y a plus rien qui m'a intéressé et de plus l'album se termine lorsque les deux filous débarquent à New York et j'aurais aimé voir la vie qu'ils vont menée dans la ville américaine.

Pour ce qui est du dessin, je l'ai trouvé dynamique et très fluide.

Nom série  Pemberton  posté le 29/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
J'ai lu les tomes 2 et 3 et j'ai bien aimé ses histoires racontées par un vieux loup de mer. La première chose que j'ai remarquée est le dessin de Sirius qui est réaliste sans être figé. J'aime aussi les couleurs qui sont très bien choisies.

Les différentes histoires font preuves d'imagination et j'aime bien la narration sérieuse alors que les situations ne le sont pas souvent. Cela donne un mélange humoristique qui m'a fait bien rigoler. Une bonne vieille série malheureusement oubliée et dont j'espère qu'un jour je lirai les autres albums.

Nom série  Rubine  posté le 28/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
*Avis portant sur les 7 premiers tomes*

Une série policière moyenne. Il n'y a que les tomes 3 et 5 que j'ai trouvé mémorables et c'était uniquement après avoir lu la conclusion de l'énigme. Le reste se laisse lire, mais il n'y avait rien qui faisait en sorte que je trouvais les histoires captivantes et qu'elles sortaient du lot des centaines de bandes dessinées de type policier.

De plus, le personnage principal n'est pas intéressant et ne semble exister que pour montrer son corps et le dessin de Walthéry est franchement moyen. Cela se laisse lire si on est fan des histoires policières, mais si ce n'est pas le cas on ne manque rien en ne lisant pas cette série.

Nom série  Morceaux choisis de...Vème  posté le 28/11/2013 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je m'intéresse à la politique française et à la satire. J'ai lu des dizaines de livres sur la politique française et je prends un certain plaisir à regarder sur internet des vieux extraits du Bébête Show et des Guignols de l'info. Donc lorsque j'ai trouvé ce livre dans une brocante, je l'ai acheté.

Je fus déçu de ma lecture. J'aime les différents dessinateurs, mais les scénarii sont sans grand intéret. Il y a des gags que je ne comprenais pas et ceux que je comprenais m'ont semblé lourds. Il n'y a rien qui m'a semblé mémorable et je n'ai même pas ri une fois.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 137 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque