Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...  
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD...
Accueil de BD-theque : bande dessinée, comics, manga, forum BD, actualité BD... Actualité BD, manga, comics, dates de sortie, rumeurs... Les immanquables BD, manga et comics Les thèmes BD Les interviews BD, comics et manga Les forums BD, comics, manga, loisir hors BD...   Ajouter une série !
0 A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Cliquez pour rechercher une série
Recherche avancée
A propos du site :
Message de bienvenue
L'aide en ligne
Les stats du site
Le blog
Le groupe Facebook
 
A voir aussi :
Les liens BD
Le dictionnaire BD
BD-Theque de poche
La boutique en ligne
L'annuaire comics
Les trophées BD




... a posté 3251 avis et 569 séries (Note moyenne: 2.84)

Voir mes avis Voir mes avis
Voir graphs Voir mes graphs
Voir mes coups de coeur Voir mes coups de coeur
Comparez vos goûts! Comparez vos goûts !
Mes nouveautés Mes nouveautés
Mes trophées Mes trophées

Afficher ces séries dans la liste du menu Afficher ces séries dans la liste du menu
Tri : Afficher :

Nom série  Le Tirailleur  posté le 14/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un beau témoignage d'un tirailleur marocain durant la deuxième guerre mondiale.

Son témoignage est vraiment intéressant quoiqu'il y a certains passages que j'ai moins aimés que d'autres. En fait, pour une raison curieuse, j'étais plus touché lorsqu'il est vieux que lorsqu'il est soldat durant la guerre. Cela doit être parce que lorsqu'il est vieux, on dirait qu'il parle aux lecteurs vu qu'il parle à un personnage qu'on ne voit pas.

Le dessin est pas mal et j'aime bien les couleurs. Un bon album dans la catégorie 'vieux qui raconte leurs vies', mais pas le meilleur.

Nom série  Revenants  posté le 14/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Les histoires de témoignages sur les horreurs de la guerre vécues par les vétérans sont intéressantes même si on retrouve souvent les mêmes thèmes.

Cet album est pas mal quoique j'ai déjà lu des bandes dessinées qui étaient mieux. Le travail de l'auteur est bon et j'aime bien son dessin donc je ne dirais pas que c'est mauvais. Le problème c'est que je ne suis jamais parvenu à ressentir les émotions des vétérans. En gros, je comprenais leurs problèmes, mais cela ne me rendait pas triste. Je n'avais pas envie de pleurer alors que je suis quelqu'un de très émotif.

Cela m'a donné l'impression que, pour une raison que j'ignore, je ne suis jamais parvenu à rentrer totalement dans l'album et à le trouver passionnant à lire.

Nom série  High School DxD  posté le 13/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
*Avis portant sur les 5 premiers tomes*

Dans la catégorie harem manga, je trouve High School DxD pas mal. Je suivais déjà l'anime et je voulais savoir comment était l'adaptation manga (pour être plus précis, l'histoire originale est parue et continue de paraître en 'Light Novel' et l'anime et le manga sont tous les deux des adaptations).

Le résultat est pas mal quoique vu que le scénario est à peu près la même chose que j'ai vu dans l'anime il n'y avait pas beaucoup de surprise dans le scénario en ce qui me concernait. Cela ne me dérangeait pas trop car j'aime bien l'histoire.

Le fait que le héros est un pervers et non un pauvre gars que les filles prennent pour un pervers à cause d'accidents et qu'il semblerait que l'histoire se dirige vers un vrai harem (en gros, Issei aime plusieurs filles et les filles semblent n'avoir aucun problème à le partager vu que les harems sont normaux dans le monde des démons ou un truc comme ça) rend l'histoire rafraîchissante. Et puis j'aime bien l'univers fantastique de cette série.

Bon, cela reste tout de même une série pour adolescent mâle qui aime l'action, les filles nues et les scénarii pas trop compliqués, mais dans ce genre je trouve que High School DxD est dans le haut du panier.

Nom série  Taïga  posté le 13/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Cela m'a pris un certain temps pour rentrer dans cette histoire. Je trouve la première partie du premier tome un peu ennuyeuse et je ne comprenais pas toujours ce qu'il se passait. Il a fallu que je lise le quatrième de couverture pour mieux comprendre la situation.

Le sujet historique est assez intéressant quoique la Russie et ses environs ne soient pas un sujet qui me passionne grandement. Le scénario est correct, mais il manque vraiment quelque chose pour que je le trouve captivant. Encore une fois, Giroud ne fait pas dans l'originalité et les personnages ne sont pas très attachants.

Le dessin est franchement moyen à mes yeux. Bon, au moins c'est lisible.

Nom série  Pieter Hoorn  posté le 13/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Plus je lis ses séries, plus j'ai l'impression que le point fort de Frank Giroud est de choisir des sujets historiques originaux. Ici, ce sont les marchands du XVIII ème siècle, mais du point de vue des Hollandais et avec des méchants Français ! De plus, le scénariste s'intéresse au métier de cartographe et c'est quelque chose que je ne vois pas souvent en bande dessinée !

Malheureusement, Giroud manque sérieusement d'imagination en ce qui concerne les péripéties. Attention, le scénario est plutôt efficace et je ne me suis pas ennuyé. Le problème c'est qu'il y a tellement de clichés que je n'ai pas réussi à me passionner pour cette histoire. Et puis, je trouve qu'il y a quelques facilités dans le scénario (putain, les méchants auraient pu facilement tuer le héros, mais ils le font pas parce qu'ils sont stupides).

Le dessin est parfois un peu trop figé à mon goût, mais au moins il est lisible.

Nom série  Ed the happy clown  posté le 12/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2.5

Du pur comics underground. C'est un gros délire avec du trash et du sexe. L'histoire est sensée être centrée sur Ed le clown à qui il arrive plein de trucs, mais il devient au fil des pages un personnage secondaire.

Brown écrit que l'histoire était improvisée et cela se voit car le scénario part un peu dans tous les sens. On retrouve plusieurs personnages dont les caricatures les moins réussies de Nancy et Ronald Reagan et Brian Mulroney que j'ai vues dans ma vie (l'auteur lui-même dit qu'il ne cherchait pas à les faire ressembler aux vrais). Il y a des passages que j'ai aimés et d'autres qui m'ont ennuyé et je me suis surtout ennuyé vers la fin où Ed est pratiquement un figurant et l'auteur focalise sur les personnages moins intéressants. Je pense que cela plaira aux fans de comics underground.

Après la bande dessinée, Chester Brown a écrit des notes que j'ai trouvées captivantes et même meilleures que la bande dessinée elle-même.

Nom série  Maurice et Patapon  posté le 12/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3,5

Au vu des événements récents qui se sont produits à Charlie Hebdo, j'avais envie de lire de la bande dessinée faite par eux.

J'avais déjà lu quelques strips dans les quelques Charlie Hebdo que j'avais lus, mais je n'avais jamais lu en album. J'ai bien aimé globalement les strips. Il y a quelques fois où je n'ai pas rigolé, mais la plupart du temps je m'amusais bien. J'aime bien cet humour complètement crétin qui ne se prend pas du tout au sérieux. Cela tombe même dans le pipi-caca et cela ne me dérange pas du tout !

Nom série  Secrets : Le serpent sous la glace  posté le 11/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série moyenne dans la collection Secrets.

En fait, je trouve le coté historique de l'histoire intéressant et chaque scènes qui apportent des révélations m'ont captivé sauf que le reste est moyen. Après un bon premier tome, je trouve le scénario globalement moyen. Cela manque d'originalité et j'en ai un peu marre du stéréotype du type normal qui se retrouve à affronter un méchant plus puissant que lui et il réussit quand même à se sortir de toutes les situations.

Le dessin n'est pas mauvais, mais il fait partie du style de dessins réalistes que je trouve sans personnalité et qui me laisse de marbre.

Nom série  Le Méridien des brumes  posté le 10/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2,5

Je suis du même avis que Ro.

J'aime bien le premier tome. L'histoire est bien menée et plusieurs scènes sont captivantes. J'aime bien le tueur en série qui fait partie des méchants qui réussissent à être charismatiques en ne disant pas grand chose. J'aime aussi le dessin. Il est un peu trop figé à mon goût, mais le dessinateur crée une ambiance parfaite pour ce type de scénario et cela a fait en sorte que ce défaut ne m'a pas trop dérangé.

Puis vient le deuxième tome qui transforme une histoire simple en un truc inutilement compliqué. Je me suis vite ennuyé car c'est tellement confus par moment que je ne comprenais même pas certaines scènes après les avoirs relues plusieurs fois.

Dommage que la qualité des deux tomes soit si inégale.

Nom série  Kairos  posté le 10/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 4/5 (Franchement bien)
3.5

Une bonne série jeunesse.

Cela commence tout doucement avec un premier tome qui ne fait que poser les bases de l'histoire et puis cela devient meilleur avec un deuxième tome rempli de péripéties ! J'ai bien hâte que le troisième tome sorte.

Le scénario prend plusieurs idées déjà vues et il réussit à créer un récit rempli d'imagination. C'est le genre de série que j'aurais aimé lire étant jeune. La narration est dynamique et fluide. Il se passe plein de trucs et je ne me suis pas ennuyé une seconde. Le rythme est bon. Ce n'est ni trop lent et ni trop vite. Les personnages sont attachants.

J'aime aussi le dessin et particulièrement les couleurs. C'est le genre de dessin qui me donne envie de lire une bande dessinée du début jusqu'à la fin sans m’arrêter.

Nom série  Servitude  posté le 08/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une bonne série de fantasy.

Ce que j'aime surtout c'est comment le scénario est bien maîtrisé. C'est remplis de de petits détails qui rend cet univers complexe et crédible. Quoique c'est peut-être un peu trop complexe car je me suis perdu par moment, mais sans que cela n’affecte vraiment le plaisir que j'avais durant ma lecture. Le plus gros défaut du scénario selon moi c'est qu'aucun des personnages ne soient charismatiques ou attachants à mes yeux.

J'aime bien le dessin réaliste de cette série quoiqu'il me semble un peu trop froid.

Nom série  Claymore  posté le 07/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je suis du même avis qu'Erik sur cette série. Cela aurait pu donner une série historique captivante sur un sujet intéressant sauf que les scénaristes semblent plus s'intéresser à des personnages sans grand intérêt dont je ne me souviens même pas du nom alors que je viens de finir de lire le troisième tome !

C'est le genre d'histoire dont j'oublie tout tellement il n'y a rien de mémorable. Je lis une bulle et je l'oublie aussitôt. Le sujet de la guerre entre l'Écosse et l’Angleterre aurait pu être mieux traité. Je me suis même demandé si les auteurs avaient oublié le thème de cette série !

Pour ce qui est du dessin, il est correct sans plus.

Nom série  Alien - Le huitième passager  posté le 06/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
2,5

Je n'ai vu que des extraits d'Alien donc je ne peux pas trop comparer avec le film. En fait, je n'ai pas trop lire des adaptations de film en bande dessinée, mais j'étais intrigué par le nom d'Archie Goodwin et le dessin semblait bon.

Après lecture, je peux dire que j'aime le dessin et que le scénario est moyen. En fait, je trouve l'histoire bonne et le problème vient du fait que je n'ai pas ressenti d'émotions durant ma lecture alors que le peu que j'avais vu du film m'a semblé à la fois effrayant et excitant (non je ne veux pas dire que je trouve l'alien sexy, je pense plutot que si je vois le film j'aurais un plaisir fou à voir le combat entre l'alien et les humains). Ici, il n'y a aucune tension même dans les moments de suspense. C'est comme si lorsque les auteurs ont retranscrit le film, l'histoire avait perdu son âme et était devenu un truc froid.

Nom série  Spicy Pink  posté le 06/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Oui
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Dernier manga de Wataru Yoshizumi traduit en français que je n'avais pas lu et c'est chose faite maintenant.

Ce n'est pas la meilleur série de l'auteure, mais j'ai bien aimé. La mangaka est attachante et marrante quoique les autres personnages me laissent indifférent. Je ne suis pas un grand fan d'histoire d'amour entre adultes, mais ici il y a assez de rebondissement inattendu pour que cela me captive quoique cela manque parfois un peu d'originalité. Il ne faut pas s'attendre à un scénario qui renouvelle le genre. J'aime toujours l'humour de l'auteure et j'ai passé un bon moment de lecture.

Nom série  Terreur Sainte  posté le 05/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Sans aucun doute le pire truc de Frank Miller que j'ai lu jusqu'à présent.

Déjà, je n'aime pas trop sa vision de l'Islam où il semblerait que tous les gens de cette religion soient extrémistes. Miller semble être tellement furieux au sujet du 11 septembre 2001 qu'il n'est pas capable de faire une analyse et il n'écoute que ses émotions et cela donne un truc qui pourrait être facilement considéré comme raciste.

Sinon, même si j'avais les mêmes opinions que Miller je ne suis pas certains que j'aurais aimé cet album car l'histoire est vraiment ennuyeux. C'est banale avec quelques trucs qui m'ont fait rire tellement c'était con (le design du méchant par exemple). Les personnages sont sans intérêt et le dessin de Miller est moyen. J'ai déjà mieux apprécier son dessin.

Nom série  Quintett  posté le 05/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une histoire sympathique quoiqu'elle ne m'a pas trop passionné.

J'aime bien le principe que chaque tome soit du point de vue d'un personnage différent et je n'ai jamais senti qu'il y avait des répétitions inutiles tant les personnages vont vivent des choses différentes qui permet au scénario de se renouveler facilement. Le seul problème c'est que les personnages ne sont pas attachants et j'étais un peu indifférent à leur égards. Je n'ai pas été touché par ce qui leurs arrivaient.

Le cinquième tome est moyen. Je trouve que Girourd essai de mettre les quatre tomes ensemble et cela donne un truc un peu tordu avec un peu trop de révélations à mon gout. Il reste tout de même un dénouement spectaculaire. Enfin, le dernier tome hors-série est vraiment inutile.

Les différents dessinateurs sont bien.

Nom série  Connie  posté le 03/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 2/5 (Bof, sans plus)
Je n'ai pas trop aimé cette vieille série d'aventures. Il y a quelques bonnes idées, mais je n'ai pas pu rentrer dans cette série pour deux raisons principales.

Il y a aussi d'autres raisons comme "les personnages ne sont pas attachants", mais les deux principales viennent du fait que les histoires paraissaient à raison d'une planche par semaine.

La première chose que je n'ai pas aimée est comment cela fait en sorte que le scénario va parfois trop vite. Par exemple, des personnages apparaissent soudainement dans une case et les ellipses ne sont pas toujours bien faites. La seconde raison est qu'il y a un toujours un résumé de ce qui s'est passé la semaine dernière et en album c'est vite saoulant de lire un résumé de ce que je viens de lire.

Nom série  Fabien M.  posté le 03/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série de qualité inégale. J'aime bien les trois premiers tomes quoique je ne dirais pas qu'ils sont formidables. En effet, je trouve que le seul personnage attachant chez les gentils est le vieil homme et que les héros s’échappent un peu trop facilement de leurs problèmes. Il y a quelques facilités scénaristiques, mais cela ne me dérange pas parce que les mystérieux méchants sont intéressants et charismatiques.

Puis vient le tome 4 qui se passe dans la jungle, un environnement qui ne m'a jamais trop intéressé, et les seules scènes intéressantes sont celles qui donnent les explications sauf que maintenant que je savais tout le cinquième et dernier tome m'a semblé sans surprise. Heureusement que le méchant final est lui aussi charismatique. J'ai vu que ce n'était que la fin d'un premier cycle. Vu qu'il n'y a pas eu d'autres albums, je suis curieux de savoir ce que les auteurs auraient voulu raconter.

Le dessin ne me laisse ni chaud ni froid.

Nom série  Tony Corso  posté le 02/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Une série policière qui se laisse lire, mais il manque un petit quelque chose pour que je trouve les enquêtes passionnantes. Les histoires sont bien construites et il y a de bonnes idées, mais je n'arrive pas à complètement rentrer dans les récits.

Il faut dire que je trouve le dessin un peu froid et sans âme malgré le fait que le dessinateur a un style qui aurait pu me plaire. J'ai un peu l'impression que c'est à cause des couleurs qui semblent avoir été faites à l'ordinateur. Je préfère lorsque c'est fait à la main comme au bon vieux temps.

Parmi les qualités de cette série, je retiens surtout un détective intéressant et des intros qui nous montrent une enquête qui n'a rien à voir avec le reste de l'album. Je trouve cela à la fois original et dynamique.

Nom série  Derniers tests avant l'apocalypse  posté le 01/01/2015 Modifier cet avis Achat conseillé ? Non
Note Note: 3/5 (Pas mal)
Un album particulier car cela ressemble parfois à un essai. L'auteur nous montre sa vision du futur à travers plusieurs histoires.

Je n'ai pas trop aimé les histoires sur une page car j'ai l'impression que ça finissait abruptement. L'auteur développe des idées intéressantes quoique les thèmes choisis ne sont pas très originaux. Il manque quelque chose pour que je trouve ces récits passionnant, mais je les ai lus sans problème.

J'ai bien aimé le dessin.

Page précédente Page Précédente   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100 110 120 130 140 150 160 163 Page Suivante Page suivante 

www.bdtheque.com - Contact - Ce site nécessite l'utilisation de cookies - Flux RSS
Lien destiné au référencement du site : Liste des séries BD de BD-Theque