Contrairement à Mac Arthur, je ne suis pas allergique à des auteurs comme Sfar ou Trondheim, sans doute parce que je fais parti de la génération qui était très jeunes lorsque ses auteurs sont devenus des incontournables de la BD. Sauf que voilà autant j'aime bien la grosse partie de la production de Sfar des années 1990-2000, autant ce qui est venu après m'a souvent tombé des mains hormis des exceptions et c'est encore le cas si.
On retrouve les travers de l'auteur avec ce récit qui me semble improvisé du début jusqu'à la fin. Il y a quelques scènes qui m'ont un peu amusé et le reste m'a ennuyé. Quant au dessin, déjà la base je ne trouve pas que le dessin de Sfar soit adapté pour de la fantasy, mais souvent j'ai trouvé que c'était trop brouillon alors qu'avant j'aimais bien son dessin. Un album qui me réconforte dans l'idée de Sfar a prit un gros melon et se fout de la qualité de ses séries vu que de toute façon il y aura toujours un éditeur pour l'éditer et un public pour acheter juste parce qu'il y a écrit son nom sur la couverture. Oui je sais c'est méchant de penser cela d'un auteur, mais je suis vraiment triste de voir ce qu'est devenu le gros de sa production parce qu'à une époque je l'aimais tellement qu'il faisait parti des auteurs dont j'étais ravi de découvrir l'œuvre et cette sensation a disparu depuis longtemps.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Reines & dragons
Contrairement à Mac Arthur, je ne suis pas allergique à des auteurs comme Sfar ou Trondheim, sans doute parce que je fais parti de la génération qui était très jeunes lorsque ses auteurs sont devenus des incontournables de la BD. Sauf que voilà autant j'aime bien la grosse partie de la production de Sfar des années 1990-2000, autant ce qui est venu après m'a souvent tombé des mains hormis des exceptions et c'est encore le cas si. On retrouve les travers de l'auteur avec ce récit qui me semble improvisé du début jusqu'à la fin. Il y a quelques scènes qui m'ont un peu amusé et le reste m'a ennuyé. Quant au dessin, déjà la base je ne trouve pas que le dessin de Sfar soit adapté pour de la fantasy, mais souvent j'ai trouvé que c'était trop brouillon alors qu'avant j'aimais bien son dessin. Un album qui me réconforte dans l'idée de Sfar a prit un gros melon et se fout de la qualité de ses séries vu que de toute façon il y aura toujours un éditeur pour l'éditer et un public pour acheter juste parce qu'il y a écrit son nom sur la couverture. Oui je sais c'est méchant de penser cela d'un auteur, mais je suis vraiment triste de voir ce qu'est devenu le gros de sa production parce qu'à une époque je l'aimais tellement qu'il faisait parti des auteurs dont j'étais ravi de découvrir l'œuvre et cette sensation a disparu depuis longtemps.