absolument inintéressant.
absolument illisible.
absolument indigeste.
dans les séries pour niards nageant dans la médiocrité, voici bob et bobette.
à déconseiller, sauf en cadeau empoisonné bien sûr.
Je n'aime pas Vance ! C'est pas beau, c'est tout figé, tout laid, tout... je sais pas, moi... pas beau, quoi. Quant au personnage, oui, c'est un classique, mais c'est pas plus que ça. Dans le genre aventuresque belge... pour les nostalgiques des temps "Tintin", c'est idéal.
Je n'en ai lu que 4 tomes, un jour où je devais vraiment m'ennuyer.
Ces histoires d'aventures rocambolesques et de savants fous ne me passionnent pas, et le scénario me semble sonner creux (quand il n'est pas prise de tête). Ce pourrait être une dérision du genre, mais non, il n'y a pas une trace d'humour.
Les dessins sont classiques, sans grand intérêt.
A éviter.
Une grande BD que voilà, qui nous emmène dans les méandres d'une dure vie d'un zappeur (trajet frigo-télé, trajet télé-frigo, programmes télés, plateaux-télés) que du bonheur en perspective. Cette BD étant humoristique (si, si, je vous assure), on se rend compte que le dessin n'est là que pour servir les gags (je vous laisse imaginer au vu de la qualité des soit disant gags).
En passant, une petite devinette : Qui est l'éditeur de cette série ? ... Eh oui !!
Allez une autre petite devinette : Devinez le nombre de tomes de cette série encore récente. …(Ça va vite, hein ?) Et je peux vous certifier que la qualité ne va pas crescendo.
Au cas où la volonté de lire un tome vous prendriez (et vu que je n'ai pas particulièrement un à vous proposer), je me permets de vous signaler que "Les Zappeurs" c'est comme une boite de chocolat avarié, on ne sait pas sur quoi on va tomber mais on sait déjà que ça va être mauvais.
Ahlala. On fait tous des erreurs, mais là quand même, j'aurais pu lire une page avant de l'acheter !
Les couleurs m'insupportent : visiblement faites par simple remplissage sous un quelconque logiciel de dessin, elles sont plates, laides (et je ne les aime point); pire, les ombres sont très mal rendues : on a l'impression que les personnages sont mal rasés. Dommage, parce qu'on peut voir dans cet album quelques dessins faits par Rochette, couleur comprises, et ils sont déjà bien plus réussis.
Niveau scénario, l'idée de base aurait pu être bonne, mais sa réalisation laisse plus que très largement à désirer : j'ai souri une fois en lisant cet album. Vraiment pas drôle. Et bien souvent les gags finissent (ou pire : commencent !) en eau de boudin.
Addendum : Alph-Art de l'humour à Angoulême en 2001...
Hum.
Ah.
C'est intéressant...
Je me souviens de ces gags dans (a suivre) et franchement, je me demandais toujours ce que ces planches faisait dans une si bonne revue. Le dessin de Rochette n'est pas beau et les scénarios pas drôles. Cet auteur a fait mieux dans d'autres genres (le transperceneige, par exemple).
Difficile de trouver des attraits à cette BD ; malgré le nom de Bernard Werber au scénario, il faut avouer qu'elle n'a aucun point positif...
Scénario indigent, dessins moches et fadasses (dans les deux premiers tomes), des personnages transparents...
Werber ferait mieux de rester dans la littérature non-illustrée !
Je veux bien admettre que créer un univers d'heroïc-fantasy ne soit pas toujours évident mais là, j'ai eu beau faire des efforts, je n'ai pas accroché à ce Prince des écureuils.
Esthétiquement, Hausman est fidèle à lui-même mais pour le scénario, Yann n'était sûrement pas très inspiré quand il a écrit cette bd. Elle manque totalement de consistance. Le sujet est traité d'une manière très superficielle et les personnages sont peu crédibles.
Non, j'ai vraiment pas aimé !
J'ai été très très déçu par cette bd.
Tout d'abord le scénario, étant un fan de Werber (tout du moins ses premiers romans), je m'attendais à beaucoup mieux ficelé. L'idée en elle-même est très intéressante mais le suspense est inexistant (alors que c'est censé être un des fils conducteurs du scénario). Et de plus on ne s'attache pas du tout aux personnages.
Quant aux dessins je dirais que je les trouve de piètre qualité. J'ai n'ai pas dépassé le tome 1 et je n'en ai pas envie.
J'ai essayé d'en lire mais j'ai pas réussi...
Question accrochage, là, y'a un gros problème... Elle me fait pas du tout rire cette BD... Je dis ça parce que c'est de l'humour il paraît...
Faut dire, je sais pas si c'est moi mais c'est incompréhensible...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Bob et Bobette
absolument inintéressant. absolument illisible. absolument indigeste. dans les séries pour niards nageant dans la médiocrité, voici bob et bobette. à déconseiller, sauf en cadeau empoisonné bien sûr.
Bruno Brazil
Je n'aime pas Vance ! C'est pas beau, c'est tout figé, tout laid, tout... je sais pas, moi... pas beau, quoi. Quant au personnage, oui, c'est un classique, mais c'est pas plus que ça. Dans le genre aventuresque belge... pour les nostalgiques des temps "Tintin", c'est idéal.
Ginger
Je n'en ai lu que 4 tomes, un jour où je devais vraiment m'ennuyer. Ces histoires d'aventures rocambolesques et de savants fous ne me passionnent pas, et le scénario me semble sonner creux (quand il n'est pas prise de tête). Ce pourrait être une dérision du genre, mais non, il n'y a pas une trace d'humour. Les dessins sont classiques, sans grand intérêt. A éviter.
Les Zappeurs
Une grande BD que voilà, qui nous emmène dans les méandres d'une dure vie d'un zappeur (trajet frigo-télé, trajet télé-frigo, programmes télés, plateaux-télés) que du bonheur en perspective. Cette BD étant humoristique (si, si, je vous assure), on se rend compte que le dessin n'est là que pour servir les gags (je vous laisse imaginer au vu de la qualité des soit disant gags). En passant, une petite devinette : Qui est l'éditeur de cette série ? ... Eh oui !! Allez une autre petite devinette : Devinez le nombre de tomes de cette série encore récente. …(Ça va vite, hein ?) Et je peux vous certifier que la qualité ne va pas crescendo. Au cas où la volonté de lire un tome vous prendriez (et vu que je n'ai pas particulièrement un à vous proposer), je me permets de vous signaler que "Les Zappeurs" c'est comme une boite de chocolat avarié, on ne sait pas sur quoi on va tomber mais on sait déjà que ça va être mauvais.
Napoléon et Bonaparte
Ahlala. On fait tous des erreurs, mais là quand même, j'aurais pu lire une page avant de l'acheter ! Les couleurs m'insupportent : visiblement faites par simple remplissage sous un quelconque logiciel de dessin, elles sont plates, laides (et je ne les aime point); pire, les ombres sont très mal rendues : on a l'impression que les personnages sont mal rasés. Dommage, parce qu'on peut voir dans cet album quelques dessins faits par Rochette, couleur comprises, et ils sont déjà bien plus réussis. Niveau scénario, l'idée de base aurait pu être bonne, mais sa réalisation laisse plus que très largement à désirer : j'ai souri une fois en lisant cet album. Vraiment pas drôle. Et bien souvent les gags finissent (ou pire : commencent !) en eau de boudin. Addendum : Alph-Art de l'humour à Angoulême en 2001... Hum. Ah. C'est intéressant...
Napoléon et Bonaparte
Je me souviens de ces gags dans (a suivre) et franchement, je me demandais toujours ce que ces planches faisait dans une si bonne revue. Le dessin de Rochette n'est pas beau et les scénarios pas drôles. Cet auteur a fait mieux dans d'autres genres (le transperceneige, par exemple).
Exit
Difficile de trouver des attraits à cette BD ; malgré le nom de Bernard Werber au scénario, il faut avouer qu'elle n'a aucun point positif... Scénario indigent, dessins moches et fadasses (dans les deux premiers tomes), des personnages transparents... Werber ferait mieux de rester dans la littérature non-illustrée !
Le Prince des Ecureuils
Je veux bien admettre que créer un univers d'heroïc-fantasy ne soit pas toujours évident mais là, j'ai eu beau faire des efforts, je n'ai pas accroché à ce Prince des écureuils. Esthétiquement, Hausman est fidèle à lui-même mais pour le scénario, Yann n'était sûrement pas très inspiré quand il a écrit cette bd. Elle manque totalement de consistance. Le sujet est traité d'une manière très superficielle et les personnages sont peu crédibles. Non, j'ai vraiment pas aimé !
Exit
J'ai été très très déçu par cette bd. Tout d'abord le scénario, étant un fan de Werber (tout du moins ses premiers romans), je m'attendais à beaucoup mieux ficelé. L'idée en elle-même est très intéressante mais le suspense est inexistant (alors que c'est censé être un des fils conducteurs du scénario). Et de plus on ne s'attache pas du tout aux personnages. Quant aux dessins je dirais que je les trouve de piètre qualité. J'ai n'ai pas dépassé le tome 1 et je n'en ai pas envie.
Achille Talon
J'ai essayé d'en lire mais j'ai pas réussi... Question accrochage, là, y'a un gros problème... Elle me fait pas du tout rire cette BD... Je dis ça parce que c'est de l'humour il paraît... Faut dire, je sais pas si c'est moi mais c'est incompréhensible...