Mouais... deux auteurs qui se sont dits que la BD pseudo-historique était un bon filon... mais c'est loin d'être à la hauteur de ce qu'ils ont déjà fait.
Un scénar tordu et dur à suivre, des dessins non seulement moches mais durs à lire, des personnages ni crédibles ni attachants, je ne vois pas trop de raisons de continuer cette série, mieux vaudrait s'arrêter là et se faire oublier...
Pfiou que c'est chiant (excusez-moi mais c'est le seul mot qui convient exactement).
A chaque fois on vit les aventures de Papyrus, les histoires des dieux etc : mais comment voulez-vous que ça interesse les gosses ça ?
Je ne sais pas trop à quel publique ça s'adresse : les adultes ? c'est trop simpliste et enfantin...enfant ? trop long et ennuyant...
Bref à personne !
à éviter pour les jeunes enfants qui commencent à lire des BD's !!
Le dessin en soi n'est pas mal. Mais pourquoi tant de scènes hypersanglantes et sadiques? Tant de boyaux, d'intestins et d'hémoglobine aussi gruatuits m'écoeure jusqu'à la nausée. D'autant plus que le dessin est statique (à l'inverse du ciné). Et puis des valeurs aussi médiévo-macho à l'extrême (ex.:laisse-toi couper la main sans pleurnicher)... Bof bof. Rien de neuf sous le soleil. C'est même ridicule cette fierté qui pousse à tant de violence. Ces Castaka sont digne d'une famille de mafiosi! J'espère que je n'aurai froissé personne mais c'est mon avis. Nous sommes là pour donner notre opinion, n'est-ce pas ? Et on ne doit pas forcément caresser les gens dans le sens du poil?
Mon premier 1/5 !!!
Je peux pas mettre une étoile de plus pour seulement quelques pages amusantes (j'ai dit amusantes pas droles).
Surtout que je viens d'apprendre qu'il y en a 22 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (non y'a pas trop de points d'exclamation).
Une étoile pour les gouverner tous (euh non j'me gourre), une étoile pour protester contre la chiasse de BD de M. Cauvin.
Un jour, au détour d'une page de Fluide, voila que je tombe sur "ma" première planche de Pépé malin.
La lecture, je me rappelle, m'avais fait rire (j'étais jeune :)). "Que c'est bête", pensais-je, cheveux aux vents. "Mais c'est fort drôle", ajoutais-je.
J'ai grandi...
Et de Fluide en Fluide, un constat douloureux s'offre à moi : oui, pépé malin, c'est bête, vraiment bête, mais ce n'est pas drôle... du tout.
Les situations complètement abracadabrantesques n'ont ni queue ni tête (sans mauvais jeu de mot :)).
Les différentes demoiselles cibles de pépé malin sont ridiculement idiotes, s'en est à pleurer.
D'aucuns me diront que c'est "fait exprès", mais je ne trouve pas ça drôle ni interressant, que voulez-vous !
Au niveau de la trame scénaristique (un bien grand mot), le "bas :)" blesse. Aie aie aie... les premieres histoires étaient originales, mais on commence durement à tourner en rond, c'est affligeant.
Les illustrations sont, une fois de plus chez les éditions Fluide Glaciale, sans grande prétention. Les traits sont assez brouillons, et la mise en couleur des versions album est vraiment criarde.
Bref, pas de quoi s'esclaffer...
Chez Fluide, les gens sont fiers de la "N'importe quoi Touch". Mais à trop faire n'importe quoi, on fini par perdre ses lecteurs les plus acidus...
Pour des gamins de 12 ans, je pense que c'est bien. Si vous etes un peu plus mure, passez votre chemin, sous peine de tomber sur des intriges nunuches et des personnages sinon completement creux, au moins sans interet, surtout les premiers tomes
J'ai acheté le premier tome il y a 3-4 ans (je ne sais plus tellement ça remonte à loin) au salon de la bd a Bassillac (dédicacé et tout) et bien... je ne suis jamais allez plus loin, cause: dessin de mauvaise qualité et histoire insignifiante.
Il faut la mettre sous cadre cette série. C'est l'archétype de la daube, le sommet de l'inutilité, le symbole du vide en matière de bd.
Et dire que ça s'achète. Messieurs de chez lucky production payez moi pour lire çà.
Vous allez me trouver un peu dur. Il y a tout de même quelques gags qui font sourire, oui... Mais si je cote si durement la série c'est qu'elle est très vite devenue extrêmement répétitive et sans grand intérêt. Je me souviens que je ne prenais même plus le temps de les lire dans Spirou tellement chaque gag reposait un peu près sur la même chose. A tel point qu'on en arrive à douter de la réelle motivation des auteurs. Je n'arrive pas à croire qu'ils ne se sont pas lassés, au bout de 14 albums! Et qu'ils continuent, comme des fonctionnaires de la bd, une série à succès (j'imagine la manière dont les ventes doivent grimper le jour de la Saint-Valentin).
Cupidon c'est de l'humour "industriel" comme les éditions Dupuis aiment parfois le faire.
Cela vole jamais très haut (dommage,pour un ange !). Pourtant, je pense que Cauvin est quand même un grand monsieur de la bd. Mais l'excès nuit à tout. Ceci-dit, il existe un public pour ce genre de bd : les enfants qui apparement n'en demandent pas plus.
A lire dans un ascenseur, dans une cage d'escalier ou une salle d'attente et bien-sur en mangeant un bon cheeseburger de chez M** ****** .
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Le Maître de pierre
Mouais... deux auteurs qui se sont dits que la BD pseudo-historique était un bon filon... mais c'est loin d'être à la hauteur de ce qu'ils ont déjà fait. Un scénar tordu et dur à suivre, des dessins non seulement moches mais durs à lire, des personnages ni crédibles ni attachants, je ne vois pas trop de raisons de continuer cette série, mieux vaudrait s'arrêter là et se faire oublier...
Papyrus
Pfiou que c'est chiant (excusez-moi mais c'est le seul mot qui convient exactement). A chaque fois on vit les aventures de Papyrus, les histoires des dieux etc : mais comment voulez-vous que ça interesse les gosses ça ? Je ne sais pas trop à quel publique ça s'adresse : les adultes ? c'est trop simpliste et enfantin...enfant ? trop long et ennuyant... Bref à personne ! à éviter pour les jeunes enfants qui commencent à lire des BD's !!
La Caste des Méta-barons
Le dessin en soi n'est pas mal. Mais pourquoi tant de scènes hypersanglantes et sadiques? Tant de boyaux, d'intestins et d'hémoglobine aussi gruatuits m'écoeure jusqu'à la nausée. D'autant plus que le dessin est statique (à l'inverse du ciné). Et puis des valeurs aussi médiévo-macho à l'extrême (ex.:laisse-toi couper la main sans pleurnicher)... Bof bof. Rien de neuf sous le soleil. C'est même ridicule cette fierté qui pousse à tant de violence. Ces Castaka sont digne d'une famille de mafiosi! J'espère que je n'aurai froissé personne mais c'est mon avis. Nous sommes là pour donner notre opinion, n'est-ce pas ? Et on ne doit pas forcément caresser les gens dans le sens du poil?
Les Femmes en blanc
Mon premier 1/5 !!! Je peux pas mettre une étoile de plus pour seulement quelques pages amusantes (j'ai dit amusantes pas droles). Surtout que je viens d'apprendre qu'il y en a 22 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (non y'a pas trop de points d'exclamation). Une étoile pour les gouverner tous (euh non j'me gourre), une étoile pour protester contre la chiasse de BD de M. Cauvin.
Pépé Malin
Un jour, au détour d'une page de Fluide, voila que je tombe sur "ma" première planche de Pépé malin. La lecture, je me rappelle, m'avais fait rire (j'étais jeune :)). "Que c'est bête", pensais-je, cheveux aux vents. "Mais c'est fort drôle", ajoutais-je. J'ai grandi... Et de Fluide en Fluide, un constat douloureux s'offre à moi : oui, pépé malin, c'est bête, vraiment bête, mais ce n'est pas drôle... du tout. Les situations complètement abracadabrantesques n'ont ni queue ni tête (sans mauvais jeu de mot :)). Les différentes demoiselles cibles de pépé malin sont ridiculement idiotes, s'en est à pleurer. D'aucuns me diront que c'est "fait exprès", mais je ne trouve pas ça drôle ni interressant, que voulez-vous ! Au niveau de la trame scénaristique (un bien grand mot), le "bas :)" blesse. Aie aie aie... les premieres histoires étaient originales, mais on commence durement à tourner en rond, c'est affligeant. Les illustrations sont, une fois de plus chez les éditions Fluide Glaciale, sans grande prétention. Les traits sont assez brouillons, et la mise en couleur des versions album est vraiment criarde. Bref, pas de quoi s'esclaffer... Chez Fluide, les gens sont fiers de la "N'importe quoi Touch". Mais à trop faire n'importe quoi, on fini par perdre ses lecteurs les plus acidus...
Double M
Pour des gamins de 12 ans, je pense que c'est bien. Si vous etes un peu plus mure, passez votre chemin, sous peine de tomber sur des intriges nunuches et des personnages sinon completement creux, au moins sans interet, surtout les premiers tomes
Les Guerriers
J'ai acheté le premier tome il y a 3-4 ans (je ne sais plus tellement ça remonte à loin) au salon de la bd a Bassillac (dédicacé et tout) et bien... je ne suis jamais allez plus loin, cause: dessin de mauvaise qualité et histoire insignifiante.
Rantanplan
Il faut la mettre sous cadre cette série. C'est l'archétype de la daube, le sommet de l'inutilité, le symbole du vide en matière de bd. Et dire que ça s'achète. Messieurs de chez lucky production payez moi pour lire çà.
Cupidon
Vous allez me trouver un peu dur. Il y a tout de même quelques gags qui font sourire, oui... Mais si je cote si durement la série c'est qu'elle est très vite devenue extrêmement répétitive et sans grand intérêt. Je me souviens que je ne prenais même plus le temps de les lire dans Spirou tellement chaque gag reposait un peu près sur la même chose. A tel point qu'on en arrive à douter de la réelle motivation des auteurs. Je n'arrive pas à croire qu'ils ne se sont pas lassés, au bout de 14 albums! Et qu'ils continuent, comme des fonctionnaires de la bd, une série à succès (j'imagine la manière dont les ventes doivent grimper le jour de la Saint-Valentin).
Cupidon
Cupidon c'est de l'humour "industriel" comme les éditions Dupuis aiment parfois le faire. Cela vole jamais très haut (dommage,pour un ange !). Pourtant, je pense que Cauvin est quand même un grand monsieur de la bd. Mais l'excès nuit à tout. Ceci-dit, il existe un public pour ce genre de bd : les enfants qui apparement n'en demandent pas plus. A lire dans un ascenseur, dans une cage d'escalier ou une salle d'attente et bien-sur en mangeant un bon cheeseburger de chez M** ****** .