J'ai essayé de le lire en entier mais j'ai pas pu (et je peux vous dire que c'était bien la première fois). L'idée d'adapter l'oeuvre de Tolkien en BD me paraissait déjà mauvaise mais quand j'ai vu le résultat alors là c'était en-dessous de toutes mes espérances (beurk). Rien que le dessin qui ressemble au graphisme de livres d'image pour enfant.
Si vous aimez Tolkien et son oeuvre, acheter cette BD ne serait pas lui rendre honneur et si vous adorez Tolkien au point d'acheter cette m**** immonde, allez vous faire soigner.
-Bonjour monsieur Cauvin que puis-je pour vous aujourd'hui ?
-Je suis à la recherche d'un nouveau dessinateur pour ma nouvelle série.
-Encore ?!! Mais vous allez tous nous les usez à ce rythme là !!
-Ah bon ? Mais comment je pourrais faire, dites moi ?
-Eh bien écoutez, le mieux serait surement de se concentrer sur une ou deux série maximum, vous croyez pas ?
-Mouais, je sais pas, j' y réflichirai.Huum allez demain j'arrête !!
-Ouais c'est ça, c'est ça. Bah on verra ça demain, hein ?
To be continued...
Rarement une série n'aura aussi bien porté son nom, tant elle nous donne l'envie de la ... zapper !
Les "Zappeurs" est une série sans grande imagination, destinées davantage aux personnes ayant le QI des protagonistes de l'histoire.
Le dessin ne rattrape rien ( il est très quelconque, voir étonnamment laids par moment, pourtant chez Spirou, ils ne semblent pas toujours d'une grande exigence !) au scénario répétitif !
A zapper, et sans jeu de mots !
Attention, cet avis vaut pour le 1er tome !
Ne connaissant Aquablue que de réputation, je ne m'attendais pas à une telle surprise. Le dessin tout d'abord, a largement vieilli ! Une de mes références en la matière est le Flash Gordon des années 40 (30 ?) auquel il me fait penser; d'autre part les bulles prennent une place trop importante...
Et le scénario également a pris un coup de vieux : un enfant terrien, seul rescapé d'un accident, arrive sur une planète recouverte d'eau et est élevé par les indigènes.
Quinze ans plus tard, des terriens arrivent et veulent s'approprier la planète à coups de gros blasters. Nao (notre gentil héros) va battre les méchants terriens à l'aide des indigènes, et la planète restera belle et bleue.
Si cette fable écolo a pu être originale, ça n'est plus le cas...
Mouais mouais mouais...
J'aime beaucoup la collection "Encrages", on y trouve de petits bijoux (La digue, Le phalanstère du bout du monde, etc), mais aussi des... hum ! Disons afin de ne heurter aucune susceptibilté des albums moins aboutis, tant au niveau du dessin que du scénario.
En clair : c'est pas intéressant !
L'histoire - passée les 4 premières pages - est lassante et pas prenante pour un sou, les dessins sont moches (faute très pardonnable si quelque chose est là pour compenser !), bref, c'est vraiment pas la joie.
Non, vraiment, dépensez plutôt vos sous pour autre chose. La région, par exemple, des mêmes auteurs, qui est bien plus sympathique.
Argl !
Décidément, avec "Toile Cirée" et "Goudron Plume", la collection Encrages baisse bien !
J'avais été attiré par les dessins très spéciaux (limite laids, mais attirants), et là, grooosse déception.
Le scénario semble cohérent durant les premières pages, et après tout part en c... à veau l'eau.
C'est n'importe quoi ! On dirait presque du David Lynch en bande dessinée et en pire. (:))
Evitez cet album, il est vraiment vraiment pas génial.
J'ai commencé a feuilleter quelques pages et ça m'a fait sourire. Mais quand j'ai essayé d'aller plus loin, ouhlà, dur!
En bref : lourd, répétitif, lourd, moche (on peu pas décemment appeler ca de la BD...).Bref, j'aime pas....Il faut tout de même dire que je suis allergique a Jim...
Achille Talon...
Voici LA BD qu'il faut avoir lue pour savoir que ce genre d'ouvrage existe. Un humour ultra particulier à la limite de la Private Joke dans chacune des bulles, un vocabulaire très soutenu qui, malgré son ambition de faire rire les plus jeunes n'y parvient pas (ils comprennent rien les pauvres petits !), bref un truc humoroïde censé nous faire plier de rire en dépit du bon sens.
L'originalité des premiers tomes s'étiole très vite, car le lecteur a bien vite fait le tour des différents personnages de la série. Le papa buveur de bière, le voisin (Lefuneste) détestable car, dans sa tête, supérieur...
Ouais, c'est super drôle la première case mais la seconde l'est déjà beaucoup moins...
Les tomes composés de gags à la Boule et Bill passent encore. Y'a du drôle, surtout du moins drôle, mais il est simple de zapper pour passer à la suivante.
Par contre, les aventures !! Argh !! Lisez donc "Achille Talon et L'esprit d'Eloi" (ouarf le jeu de mot), vous m'en direz des nouvelles !!
Niveau dessin, c'est pas la joie non plus. On a affaire à du très classique dessin humoristique, tout en rondeur et en couleur. Ca passe très bien chez Astérix, très bien chez Nabuchodinosaure, mais alors là, beurk. Que c'est laid ! :)
Bref, si le cœur vous en dit et juste pour connaître ce type d'ouvrage d'humour pas drôle, lisez Achille Talon !! Vous serez (pas ?) déçu !
Non, Edika ne me fait plus rire depuis des années, j'ai l'impression qu'il refait sans cesse les mêmes gags. Il n'arrive qu'à jouer sur un seul registre : la vulgarité, le pipi-caca et le va-s-y-que-je-te-su**-là-tout-de-suite-maintenant...
De plus, il n'a que rarement été capable de trouver une bonne chute à ses histoires. Le coup de : "la chute? quelle chute? ben la chute, c'est qu'il n'y en a pas..." cela fait sourire une fois, pas 500 fois.
Ou 500 pages de remplissages pour faire un pseudo album ... :)
Heureusement que je ne l'ai pas acheté, et que j'ai laissé cet honneur à un de mes amis ! :)
Les gags sont lourds et repetitifs!
C'est presque sans interet, et cela devient vite vite lourd !
De plus, les astuces sont absolument innapplicables !! :/ (Je parle pour les avoir testées ! :))
Enfin bon, c'est bien dommage tout ca.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Bilbo le Hobbit
J'ai essayé de le lire en entier mais j'ai pas pu (et je peux vous dire que c'était bien la première fois). L'idée d'adapter l'oeuvre de Tolkien en BD me paraissait déjà mauvaise mais quand j'ai vu le résultat alors là c'était en-dessous de toutes mes espérances (beurk). Rien que le dessin qui ressemble au graphisme de livres d'image pour enfant. Si vous aimez Tolkien et son oeuvre, acheter cette BD ne serait pas lui rendre honneur et si vous adorez Tolkien au point d'acheter cette m**** immonde, allez vous faire soigner.
Les Paparazzi
-Bonjour monsieur Cauvin que puis-je pour vous aujourd'hui ? -Je suis à la recherche d'un nouveau dessinateur pour ma nouvelle série. -Encore ?!! Mais vous allez tous nous les usez à ce rythme là !! -Ah bon ? Mais comment je pourrais faire, dites moi ? -Eh bien écoutez, le mieux serait surement de se concentrer sur une ou deux série maximum, vous croyez pas ? -Mouais, je sais pas, j' y réflichirai.Huum allez demain j'arrête !! -Ouais c'est ça, c'est ça. Bah on verra ça demain, hein ? To be continued...
Les Zappeurs
Rarement une série n'aura aussi bien porté son nom, tant elle nous donne l'envie de la ... zapper ! Les "Zappeurs" est une série sans grande imagination, destinées davantage aux personnes ayant le QI des protagonistes de l'histoire. Le dessin ne rattrape rien ( il est très quelconque, voir étonnamment laids par moment, pourtant chez Spirou, ils ne semblent pas toujours d'une grande exigence !) au scénario répétitif ! A zapper, et sans jeu de mots !
Aquablue
Attention, cet avis vaut pour le 1er tome ! Ne connaissant Aquablue que de réputation, je ne m'attendais pas à une telle surprise. Le dessin tout d'abord, a largement vieilli ! Une de mes références en la matière est le Flash Gordon des années 40 (30 ?) auquel il me fait penser; d'autre part les bulles prennent une place trop importante... Et le scénario également a pris un coup de vieux : un enfant terrien, seul rescapé d'un accident, arrive sur une planète recouverte d'eau et est élevé par les indigènes. Quinze ans plus tard, des terriens arrivent et veulent s'approprier la planète à coups de gros blasters. Nao (notre gentil héros) va battre les méchants terriens à l'aide des indigènes, et la planète restera belle et bleue. Si cette fable écolo a pu être originale, ça n'est plus le cas...
Toile Cirée
Mouais mouais mouais... J'aime beaucoup la collection "Encrages", on y trouve de petits bijoux (La digue, Le phalanstère du bout du monde, etc), mais aussi des... hum ! Disons afin de ne heurter aucune susceptibilté des albums moins aboutis, tant au niveau du dessin que du scénario. En clair : c'est pas intéressant ! L'histoire - passée les 4 premières pages - est lassante et pas prenante pour un sou, les dessins sont moches (faute très pardonnable si quelque chose est là pour compenser !), bref, c'est vraiment pas la joie. Non, vraiment, dépensez plutôt vos sous pour autre chose. La région, par exemple, des mêmes auteurs, qui est bien plus sympathique.
Goudron Plumé
Argl ! Décidément, avec "Toile Cirée" et "Goudron Plume", la collection Encrages baisse bien ! J'avais été attiré par les dessins très spéciaux (limite laids, mais attirants), et là, grooosse déception. Le scénario semble cohérent durant les premières pages, et après tout part en c... à veau l'eau. C'est n'importe quoi ! On dirait presque du David Lynch en bande dessinée et en pire. (:)) Evitez cet album, il est vraiment vraiment pas génial.
500 idées pour glander au boulot
J'ai commencé a feuilleter quelques pages et ça m'a fait sourire. Mais quand j'ai essayé d'aller plus loin, ouhlà, dur! En bref : lourd, répétitif, lourd, moche (on peu pas décemment appeler ca de la BD...).Bref, j'aime pas....Il faut tout de même dire que je suis allergique a Jim...
Achille Talon
Achille Talon... Voici LA BD qu'il faut avoir lue pour savoir que ce genre d'ouvrage existe. Un humour ultra particulier à la limite de la Private Joke dans chacune des bulles, un vocabulaire très soutenu qui, malgré son ambition de faire rire les plus jeunes n'y parvient pas (ils comprennent rien les pauvres petits !), bref un truc humoroïde censé nous faire plier de rire en dépit du bon sens. L'originalité des premiers tomes s'étiole très vite, car le lecteur a bien vite fait le tour des différents personnages de la série. Le papa buveur de bière, le voisin (Lefuneste) détestable car, dans sa tête, supérieur... Ouais, c'est super drôle la première case mais la seconde l'est déjà beaucoup moins... Les tomes composés de gags à la Boule et Bill passent encore. Y'a du drôle, surtout du moins drôle, mais il est simple de zapper pour passer à la suivante. Par contre, les aventures !! Argh !! Lisez donc "Achille Talon et L'esprit d'Eloi" (ouarf le jeu de mot), vous m'en direz des nouvelles !! Niveau dessin, c'est pas la joie non plus. On a affaire à du très classique dessin humoristique, tout en rondeur et en couleur. Ca passe très bien chez Astérix, très bien chez Nabuchodinosaure, mais alors là, beurk. Que c'est laid ! :) Bref, si le cœur vous en dit et juste pour connaître ce type d'ouvrage d'humour pas drôle, lisez Achille Talon !! Vous serez (pas ?) déçu !
Edika
Non, Edika ne me fait plus rire depuis des années, j'ai l'impression qu'il refait sans cesse les mêmes gags. Il n'arrive qu'à jouer sur un seul registre : la vulgarité, le pipi-caca et le va-s-y-que-je-te-su**-là-tout-de-suite-maintenant... De plus, il n'a que rarement été capable de trouver une bonne chute à ses histoires. Le coup de : "la chute? quelle chute? ben la chute, c'est qu'il n'y en a pas..." cela fait sourire une fois, pas 500 fois.
500 idées pour glander au boulot
Ou 500 pages de remplissages pour faire un pseudo album ... :) Heureusement que je ne l'ai pas acheté, et que j'ai laissé cet honneur à un de mes amis ! :) Les gags sont lourds et repetitifs! C'est presque sans interet, et cela devient vite vite lourd ! De plus, les astuces sont absolument innapplicables !! :/ (Je parle pour les avoir testées ! :)) Enfin bon, c'est bien dommage tout ca.