C'est vrai que l'humour faussement trash de cette bd frise souvent le déplorable. C'est dommage, le dessin est magnifique. Mais certaines histoires sont tout simplement illisibles. Peut-être est-ce dû à une mauvaise traduction? Certains dialogues parlent de Drucker, j'imagine qu'ils ont été adaptés à la française. Impossible dès lors de savoir ce que valait l'original dans ces conditions.
J'ai lu tout un album et... je n'ai même pas souris une seule fois! Godard est bien meilleur ailleurs (la SF et l'aventure) que dans l'humour. Le dessin est sympa mais face à des gags qui ne décollent pas, cela ne sert pas à grand chose. A éviter! Dans le genre, il y a bien mieux.
Holala ! L'une des BD's les plus ennuyantes de touts les BD's du monde ! Un vrai calvaire cette série, et pourtant j'adorais la lire dans le journal de Spirou...
Pff...qu'est que que c embêtant les avions et tout z'et tout ! C'est même assez soporifique. Des dialogues vaseux !
Des dessins classiques quoi, les bons vieux dessins de la BD belge quoi !
Si vous voulez vous endormir ou même embêter quelqu'un, offrez lui Buck Danny ( c même pire que Michel Vaillant !!, c pour dire !)
Verron, dessinateur de "Odilon Verjus"... Ben... Que dire ? Je n'ai pas aimé ?
Bon, nuançons un peu. Les trois albums qui existent se ressemblent énormément. Un scénario anorexique est prétexte à d'agaçantes aventures sans queue ni tête qui s'empilent les unes sur les autres... (ça c'est de la nuance !)
L'humour, à supposer que ce soit sensé faire rire, est lourd au possible.
Les personnages sont complètement inintéressants.
Les dialogues se résument souvent à des monologues du maltais.
...
Bref : je n'ai pas trouvé grand plaisir à cette lecture. :(
Je l'ai lu en librairie, et je n'ai vraiment pas aimé !
A vrai dire je ne comprends même pas que ça puisse faire rire : il n'y a rien... Ou plus simplement ça n'était pas mon jour.
A éviter.
ça tourne à vide, ce n'est pas drôle, tous les gags se ressemblent, ce n'est pas beau, et c'est de la mauvaise production dupuis comme on en connait trop.
4/5 pour les - de 10 ans.
Quand j'avais 8 ans, j'adorais (je regardais même le dessins animés), mais maintenant, j'arrive plus à le lire. D'une part, les dessins sont beaucoup trop carrés et figés. Ensuite, les histoires ne sont pas vraiment palpitantes à mon goût. Et pour ce qui est de l'humour, à 18 ans, j'ai du mal à trouver Tintin drôle. Et enfin, il y a le gros problème des idéologies d'Hergé qui apparaissent beaucoup trop dans les albums. Loin de moi l'idée de faire le procès d'Hergé, mais il est indéniable que la "supériorité occidentale" est omniprésente, tout comme l’anti-communisme. Cependant, il faut bien reconnaître qu'à l'époque d'Hergé, ce n'était pas des opinions rares, alors je ne lui reproche rien. Pour finir, je ne pense pas que cela pose un problème de faire découvrir Tintin à des enfants, comme ont l'air de le croire certains. Après tout, nous avons tous grandi avec lui, et ce n'est pas pour cela que nous sommes tous devenus racistes.
Alors ça... Comment saboter un scénar de SF ? Editez Druuna. Il y a une trame. Peu développée, certes, mais il y en a une. Si, si, cherchez bien, là, juste derrière le cul de la grosse vache qui se fait violer toutes les 3 cases. C'est ça le problème. L'ambiance est tellement lourde de gore et de malsainité qu'on arrive à se demander si ce scénar n'est pas créé que pour justifier les crades aventures de la poupée gonflable. Et elle, parlons en. Pas belle, pas exitante, pas interessante. Comme bd érotique, j'ai carrément connu mieux. Et quand on a la prétention de donner envie aux lecteurs, on soigne au moins le dessin...
Mais bon. Du cul, de la violence, du cul, du glauque, et du cul. Il paraît que ça plaît, ce genre de recettes.
Froideval, on aime ou on aime pas, ca c'est clair. Moi, j'aime pas, mais alors pas du tout !! Ok, il a réalisé certaines bandes dessinées qui peuvent valoir le détour, mais je suis vraiment butté contre cette série, ou le scénario est aussi inégal suivant les tomes que les illustrations !!
Rôliste depuis bien longtemps maintenant, on m'a vite recommandé les chroniques tant cette série est prisée dans le milieu. Quelle déception ! Rien que du bien banal et du boum boum la dedans, et ce depuis le premier tome, ou les illustrations ultra-brouillons de Ledroit nous font palir. Est-ce que quelqu'un à lu Xoco, autre série du même illustrateur ? C'est autre chose !!!
Bref, sans m'étendre plus longtemps, je déconseille fortement cette série qui survie par une réputation fantastique de par l'ancienneté et donc l'originalité du scénario à son époque.
Amateur d'Heroic-Fantasy, jette toi donc sur la quête de l'oiseau du temps ou sur Légendes des contrées oubliées, tu ne seras pas déçu !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Tank Girl
C'est vrai que l'humour faussement trash de cette bd frise souvent le déplorable. C'est dommage, le dessin est magnifique. Mais certaines histoires sont tout simplement illisibles. Peut-être est-ce dû à une mauvaise traduction? Certains dialogues parlent de Drucker, j'imagine qu'ils ont été adaptés à la française. Impossible dès lors de savoir ce que valait l'original dans ces conditions.
Toupet
J'ai lu tout un album et... je n'ai même pas souris une seule fois! Godard est bien meilleur ailleurs (la SF et l'aventure) que dans l'humour. Le dessin est sympa mais face à des gags qui ne décollent pas, cela ne sert pas à grand chose. A éviter! Dans le genre, il y a bien mieux.
Pierre Tombal
Cela fait des années que Cauvin nous fournit le même gag (et oui, les morts vivent...). Lisez en un, ça suffira.
Buck Danny
Holala ! L'une des BD's les plus ennuyantes de touts les BD's du monde ! Un vrai calvaire cette série, et pourtant j'adorais la lire dans le journal de Spirou... Pff...qu'est que que c embêtant les avions et tout z'et tout ! C'est même assez soporifique. Des dialogues vaseux ! Des dessins classiques quoi, les bons vieux dessins de la BD belge quoi ! Si vous voulez vous endormir ou même embêter quelqu'un, offrez lui Buck Danny ( c même pire que Michel Vaillant !!, c pour dire !)
Le Maltais
Verron, dessinateur de "Odilon Verjus"... Ben... Que dire ? Je n'ai pas aimé ? Bon, nuançons un peu. Les trois albums qui existent se ressemblent énormément. Un scénario anorexique est prétexte à d'agaçantes aventures sans queue ni tête qui s'empilent les unes sur les autres... (ça c'est de la nuance !) L'humour, à supposer que ce soit sensé faire rire, est lourd au possible. Les personnages sont complètement inintéressants. Les dialogues se résument souvent à des monologues du maltais. ... Bref : je n'ai pas trouvé grand plaisir à cette lecture. :(
Les Aventures de Nukle et Harwar
Je l'ai lu en librairie, et je n'ai vraiment pas aimé ! A vrai dire je ne comprends même pas que ça puisse faire rire : il n'y a rien... Ou plus simplement ça n'était pas mon jour. A éviter.
Les Paparazzi
ça tourne à vide, ce n'est pas drôle, tous les gags se ressemblent, ce n'est pas beau, et c'est de la mauvaise production dupuis comme on en connait trop.
Les Aventures de Tintin
4/5 pour les - de 10 ans. Quand j'avais 8 ans, j'adorais (je regardais même le dessins animés), mais maintenant, j'arrive plus à le lire. D'une part, les dessins sont beaucoup trop carrés et figés. Ensuite, les histoires ne sont pas vraiment palpitantes à mon goût. Et pour ce qui est de l'humour, à 18 ans, j'ai du mal à trouver Tintin drôle. Et enfin, il y a le gros problème des idéologies d'Hergé qui apparaissent beaucoup trop dans les albums. Loin de moi l'idée de faire le procès d'Hergé, mais il est indéniable que la "supériorité occidentale" est omniprésente, tout comme l’anti-communisme. Cependant, il faut bien reconnaître qu'à l'époque d'Hergé, ce n'était pas des opinions rares, alors je ne lui reproche rien. Pour finir, je ne pense pas que cela pose un problème de faire découvrir Tintin à des enfants, comme ont l'air de le croire certains. Après tout, nous avons tous grandi avec lui, et ce n'est pas pour cela que nous sommes tous devenus racistes.
Druuna
Alors ça... Comment saboter un scénar de SF ? Editez Druuna. Il y a une trame. Peu développée, certes, mais il y en a une. Si, si, cherchez bien, là, juste derrière le cul de la grosse vache qui se fait violer toutes les 3 cases. C'est ça le problème. L'ambiance est tellement lourde de gore et de malsainité qu'on arrive à se demander si ce scénar n'est pas créé que pour justifier les crades aventures de la poupée gonflable. Et elle, parlons en. Pas belle, pas exitante, pas interessante. Comme bd érotique, j'ai carrément connu mieux. Et quand on a la prétention de donner envie aux lecteurs, on soigne au moins le dessin... Mais bon. Du cul, de la violence, du cul, du glauque, et du cul. Il paraît que ça plaît, ce genre de recettes.
Chroniques de la lune noire
Froideval, on aime ou on aime pas, ca c'est clair. Moi, j'aime pas, mais alors pas du tout !! Ok, il a réalisé certaines bandes dessinées qui peuvent valoir le détour, mais je suis vraiment butté contre cette série, ou le scénario est aussi inégal suivant les tomes que les illustrations !! Rôliste depuis bien longtemps maintenant, on m'a vite recommandé les chroniques tant cette série est prisée dans le milieu. Quelle déception ! Rien que du bien banal et du boum boum la dedans, et ce depuis le premier tome, ou les illustrations ultra-brouillons de Ledroit nous font palir. Est-ce que quelqu'un à lu Xoco, autre série du même illustrateur ? C'est autre chose !!! Bref, sans m'étendre plus longtemps, je déconseille fortement cette série qui survie par une réputation fantastique de par l'ancienneté et donc l'originalité du scénario à son époque. Amateur d'Heroic-Fantasy, jette toi donc sur la quête de l'oiseau du temps ou sur Légendes des contrées oubliées, tu ne seras pas déçu !