... Non, ça n'est pas COMPLETEMENT nul, le 1er tome est très bien, mais ça devient très vite looouuuurd, pitié, que ça finisse ! Assez de cette débauche de dessins !
Ces doubles pages où s'étalent des armées, des démons, des amas de dessins illisibles, ces surenchères fatigantes, Wismerhill qui devient super costaud, noooon, pitiéééé !
Ca part bien, mais j'avoue que j'ai pas pu finir la série. Le support historique pur est encore un peu trop présent, et on en voit jamais la fin (et je ne suis pas fan de Mitton, ce qui n'arrange rien).
Inutile. Ce qui m'aurait vraiment fait marrer : une vraie satire du système policier, un peu plus mordant et engagé. Mais l'esprit "spirou" toujours aussi politiquement correct nous présente un flic maladroit, et anti-héros, mais tout de même attirant la sympathie du lecteur. Eh bien non, ça ne prend pas sur moi.
Une série bien nulle ou les dessins sont vraiment mauvais et les histoires vraiment basiques et quasi toutes déja vues dans d'autres BD.C'est mon frère de 8 ans qui l'a achetée et je me demande même comment il a fait...
Bref à oublier.
C'est sombre ,complexe et sans intêrêt. Pourtant l'idée de base était originale . Alors qu'est ce qui a pas marché ? je pense que c'est au niveau du scénario de Dufaux , il est ambigu et malsain comme malheureusement il aime les écrire . Dommage !
Pour une série nulle, elle est complètement nulle, vide, vraiment pas drôle ne faisant même pas sourire, des dessins plus que moyens, un plan commercial, et patati et patata, enfin bref tous les ingrédients pour faire du pognon sans se vider de son inspiration.
Une super grosse daube.
Deja minot je n'arrivais pas à aimer cette bd, mais alors la, quand j'ai retrouvé cette bd et que je m'y suis mis, j'ai trouvé ca encore moins bien que dans mes souvenirs...
Je dois etre trop vieux... Je comprends néanmoins que cette bd puisse plaire...
Les dessins sont quelconques, les personnages pas du tout attachant (j'en avait rien à foutre de ce qui pouvait lui arrivé à Papyrus...) et en plus je n'ai jamais été fan de l'egypte ancienne donc forcement, je ne pouvais pas aimer Papyrus...
bon bon bon, je comprends pas là.
on fait tout un monde parce que le tome 2 arrive pas, on dit que Lidwine est genial, on dit que cette bd l'est tout autant...
bah nan.
c'est franchement nul ce truc.
niveau dessin, c'est tres travaillé certes, mais c'est TROP travaillé. Les planches sont trop lourdes, et ça arrange pas la facilité de la lecture.
et le scenar... tout comme RR, je l'ai lu dans la douleur, en me forçant, en cherchant à chaque page ce qui faisait que cette bd avait aussi bonne reputation.
bref, je ne lirai jamais la suite, sauf si on me paye pour ça !!!
Dans l'ensemble, j'apprecie beaucoup les productions Zenda, mais là, je dois avouer que c'est très très moyen.
Le dessin, bien que très jeune (pas mal de défauts, de maladresses) est agréable, mais le scénar... Pff... Relou le truc.
Bref, un machin pas terrible.
Que voilà une BD difficile à appréhender ! Miller a-t-il complètement perdu son inspiration, ou bien se fout-il délibérément du monde ? "DK2" est en effet, à mon sens, un ratage... mais peut-être est-ce voulu de la part de l'auteur. Depuis 15 ans que tout le monde lui rebat les oreilles avec "Dark Knight", depuis le temps que son éditeur et ses fans lui réclament une suite à son chef-d'oeuvre, il en a peut-être tout simplement eu marre de "Dark Knight", et a choisi de saboter cette suite pour être sûr qu'on le lâche enfin avec ça, qu'on ne lui réclame pas de "DK3/4/5/etc" jusqu'à la fin de ses jours. Il semble dire : "Vous voulez la suite de "Dark Knight" ? Eh ben voilà, je vais faire n'importe quoi, je vais tout bousiller, comme ça je vais enfin pouvoir passer à autre chose !!" (comme l'a résumé un dessinateur américain : "A lot of fans feel that Miller wrote ["DK2"] as a big 'fuck you' to everyone.").
"DK2" est donc une BD très étrange : le premier tome est "normal". Il est même très bon. Mais c'était juste pour endormir la méfiance de l'éditeur et des lecteurs ! Parce que dès le 2ème tome, ça part en vrille. Le dessin change radicalement de style, et pas en mieux. Le scénario et les dialogues sont assez débiles ; par moment, ça ressemblerait presque à une mauvaise parodie de Kingdom Come mais, la plupart du temps, ça ne ressemble à rien. Le 3ème tome et dernier tome est à l'avenant, mais la toute dernière page et les dernières répliques confirment, à mon avis, le fait que Miller n'est pas devenu gâteux, mais a juste voulu faire un gros pied-de-nez à tout le monde en détruisant son propre mythe.
Bref, au final, c'est une BD à oublier, une suite totalement indigne du grandiose "Dark Knight". Miller l'a-t-il fait exprès, ou est-il persuadé que ce machin nommé "DK2" est un nouveau chef-d'oeuvre, je vous laisse en juger...
Ah, au fait ! Pour ne rien arranger, la traduction française est assez médiocre... Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas, hein ?
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Chroniques de la lune noire
... Non, ça n'est pas COMPLETEMENT nul, le 1er tome est très bien, mais ça devient très vite looouuuurd, pitié, que ça finisse ! Assez de cette débauche de dessins ! Ces doubles pages où s'étalent des armées, des démons, des amas de dessins illisibles, ces surenchères fatigantes, Wismerhill qui devient super costaud, noooon, pitiéééé !
Vae Victis
Ca part bien, mais j'avoue que j'ai pas pu finir la série. Le support historique pur est encore un peu trop présent, et on en voit jamais la fin (et je ne suis pas fan de Mitton, ce qui n'arrange rien).
L'Agent 212
Inutile. Ce qui m'aurait vraiment fait marrer : une vraie satire du système policier, un peu plus mordant et engagé. Mais l'esprit "spirou" toujours aussi politiquement correct nous présente un flic maladroit, et anti-héros, mais tout de même attirant la sympathie du lecteur. Eh bien non, ça ne prend pas sur moi.
Smax
Une série bien nulle ou les dessins sont vraiment mauvais et les histoires vraiment basiques et quasi toutes déja vues dans d'autres BD.C'est mon frère de 8 ans qui l'a achetée et je me demande même comment il a fait... Bref à oublier.
Fox
C'est sombre ,complexe et sans intêrêt. Pourtant l'idée de base était originale . Alors qu'est ce qui a pas marché ? je pense que c'est au niveau du scénario de Dufaux , il est ambigu et malsain comme malheureusement il aime les écrire . Dommage !
Les Zappeurs
Pour une série nulle, elle est complètement nulle, vide, vraiment pas drôle ne faisant même pas sourire, des dessins plus que moyens, un plan commercial, et patati et patata, enfin bref tous les ingrédients pour faire du pognon sans se vider de son inspiration. Une super grosse daube.
Papyrus
Deja minot je n'arrivais pas à aimer cette bd, mais alors la, quand j'ai retrouvé cette bd et que je m'y suis mis, j'ai trouvé ca encore moins bien que dans mes souvenirs... Je dois etre trop vieux... Je comprends néanmoins que cette bd puisse plaire... Les dessins sont quelconques, les personnages pas du tout attachant (j'en avait rien à foutre de ce qui pouvait lui arrivé à Papyrus...) et en plus je n'ai jamais été fan de l'egypte ancienne donc forcement, je ne pouvais pas aimer Papyrus...
Le dernier loup d'Oz
bon bon bon, je comprends pas là. on fait tout un monde parce que le tome 2 arrive pas, on dit que Lidwine est genial, on dit que cette bd l'est tout autant... bah nan. c'est franchement nul ce truc. niveau dessin, c'est tres travaillé certes, mais c'est TROP travaillé. Les planches sont trop lourdes, et ça arrange pas la facilité de la lecture. et le scenar... tout comme RR, je l'ai lu dans la douleur, en me forçant, en cherchant à chaque page ce qui faisait que cette bd avait aussi bonne reputation. bref, je ne lirai jamais la suite, sauf si on me paye pour ça !!!
Cirk
Dans l'ensemble, j'apprecie beaucoup les productions Zenda, mais là, je dois avouer que c'est très très moyen. Le dessin, bien que très jeune (pas mal de défauts, de maladresses) est agréable, mais le scénar... Pff... Relou le truc. Bref, un machin pas terrible.
Batman - The Dark Knight strikes again (La Relève)
Que voilà une BD difficile à appréhender ! Miller a-t-il complètement perdu son inspiration, ou bien se fout-il délibérément du monde ? "DK2" est en effet, à mon sens, un ratage... mais peut-être est-ce voulu de la part de l'auteur. Depuis 15 ans que tout le monde lui rebat les oreilles avec "Dark Knight", depuis le temps que son éditeur et ses fans lui réclament une suite à son chef-d'oeuvre, il en a peut-être tout simplement eu marre de "Dark Knight", et a choisi de saboter cette suite pour être sûr qu'on le lâche enfin avec ça, qu'on ne lui réclame pas de "DK3/4/5/etc" jusqu'à la fin de ses jours. Il semble dire : "Vous voulez la suite de "Dark Knight" ? Eh ben voilà, je vais faire n'importe quoi, je vais tout bousiller, comme ça je vais enfin pouvoir passer à autre chose !!" (comme l'a résumé un dessinateur américain : "A lot of fans feel that Miller wrote ["DK2"] as a big 'fuck you' to everyone."). "DK2" est donc une BD très étrange : le premier tome est "normal". Il est même très bon. Mais c'était juste pour endormir la méfiance de l'éditeur et des lecteurs ! Parce que dès le 2ème tome, ça part en vrille. Le dessin change radicalement de style, et pas en mieux. Le scénario et les dialogues sont assez débiles ; par moment, ça ressemblerait presque à une mauvaise parodie de Kingdom Come mais, la plupart du temps, ça ne ressemble à rien. Le 3ème tome et dernier tome est à l'avenant, mais la toute dernière page et les dernières répliques confirment, à mon avis, le fait que Miller n'est pas devenu gâteux, mais a juste voulu faire un gros pied-de-nez à tout le monde en détruisant son propre mythe. Bref, au final, c'est une BD à oublier, une suite totalement indigne du grandiose "Dark Knight". Miller l'a-t-il fait exprès, ou est-il persuadé que ce machin nommé "DK2" est un nouveau chef-d'oeuvre, je vous laisse en juger... Ah, au fait ! Pour ne rien arranger, la traduction française est assez médiocre... Décidément, quand ça veut pas, ça veut pas, hein ?