Mouais... c'est le sentiment que j'ai eu après la lecture de 2-3 tomes...
Nan les dessins sont vraiment laids et pour les textes, ba Cauvin me fait beaucoup plus rire avec les tuniques bleues...
En + 22 tomes... nan c'est trop pour ce type de série...
Par contre, je suis persuadé que pour des gens qui travaillent dans le milieu médical, ça doit toucher droit dans le mille
J'ai eu cette Bd entre les mains. Par curiosité j'ai essayé de la lire, mais j'avoue que j'ai pas été jusqu'au bout.
Je trouve ca relativement tres moche, mais surtout, au summum du ringard. Y'a pas une seule replique sans un mot en vieil argot qu'on utilise plus depuis 40 ans (genre "c'est bat"), et ca m'a semblé particulierement insupportable.
Voila donc mon avis completement subjectif, je commente pas l'histoire parceque j'ai pas été assez loin dans la lecture pour la découvrir. Ca doit etre avant tout un probleme de génération.
Avant de conclure je dirai: "Dick Rivers". C'est le nom qui me vient à l'esprit quand je pense a cette BD.
Eh ben voila ! une nouvelle identité ! faut arrêter Van Hamme, ca détruit les (si bons) mythes et histoires de tes BD ! En fait je crois qu'il est vendu au fric ce type. Pourtant des bonnes idées, il en a eu !
Bref ne pas acheter fera peut être arrêter les suites à rallonge dont on ne sort plus et qui ternissent la légende !
Il faut aimer le dessin....
Les gags...autant aller sur un site de blague et c'est pareil et c'est gratuit.
Un copié/collé des autres séries de Fluide.
Pour les intéllos qui pense que les fluides sont indispensables dans une bédéthèque pour épater les copains.
En humour BD, il y a vraimment des autres bd à acheter.
Mais..ce n'est que mon avis.
Pouaaa... Encore une bd soleil qui ne laissera pas un souvenir imperissable...
Les dessins sont assez laids, enfin surtout l'encrage car les crayonnés n'ont pas l'air si mal que ça... Mais les cases sont bien vides... Elles se limitent souvent à un plan raproché d'un personnage sans décors...
L'histoire... mouais mouais, c'est plutôt mauvais, mal rythmé, pas passionant du tout.
D'ailleurs, je crois que la série a été arrêtée...
Witness 4 fait partie de ce genre de Bd qui se consomme tout de suite et qui malheureusement, est très vite oubliée.
L'univers présenté, ici, est proche du cyber-punk mais l'histoire en elle-même n'est vraiment pas attachante. Cela manque de rythme et le dessin de Millien est parfois approximatif. Je n'ai donc pas été convaicu par cet album.
De plus , la couverture est vraiment racoleuse.
Une deception !
Décevant! Les zappeurs, c''est vraiment pas bon, pas marrant, moche. Bref, pas inspiré du tout le Ernst. C'est dommage, car il me faisait bien rire à l'époque de ses Clins d'Oeil, des gags visuels en pleine page, très jolis, au dessin bien travaillé et à l'humour assez irrésistible...
Après avoir lu cette bd,c'était clair dans ma tête, les éditions Soleil sont capables du meilleur et du pire.Les personnages de cette série manquent totalement d'envergure, le dessin est pas mal mais le scenario ne m'a pas vraiment convaincu ,on arrive pas à s'attacher aux protagonistes de cette histoire.Une fustration vous envahis suivi d'un gout de trop peu. Le niveau est amateur. Franchement , à déconseiller !
Ce qui m'a poussé à l'acheter, c'est le dessin de la couv et je me suis dit qu'il y avait un rapport avec le Spawn précédemment posté. En effet, des rapports en tout genre au niveau des noms et c'est tout.
L'histoire est simple, c'est la trame de Spawn, mais le scénar est fouillis, on ne comprend pas bien au début, puis on se rend compte que les bulles rythment les actions qui heureusement celles ci restent très intéressantes.
Le dessin n'est vraiment pas à la hauteur de mes espérances. Alors que le style de Wood avait de quoi mettre une très très bonne ambiance.
J'avais les 6 tomes sous la main et bien... J'ai peiné à finir le premier et je n'ai meme pas ouvert les autres...
Le dessin est plus que rebutant... ça se veut classique, OK, mais la c franchement brouillon et pas tre lisible, pas agréable du tout en tout cas...
Le scénario est compliqué, ok, mais faudrait ptet voir à l'introduire progressivement, la des les 2 premieres planches on capte rien et c'est la grosse prise de tête... Le dessin n'aidant pas, on ne prend aucun plaisir à lire la suite...
Bon, vu les notes des autres, disons que c'est un genre de bd bien particulier qui plaira à certains et pas à d'autres...
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Les Femmes en blanc
Mouais... c'est le sentiment que j'ai eu après la lecture de 2-3 tomes... Nan les dessins sont vraiment laids et pour les textes, ba Cauvin me fait beaucoup plus rire avec les tuniques bleues... En + 22 tomes... nan c'est trop pour ce type de série... Par contre, je suis persuadé que pour des gens qui travaillent dans le milieu médical, ça doit toucher droit dans le mille
Kebra
J'ai eu cette Bd entre les mains. Par curiosité j'ai essayé de la lire, mais j'avoue que j'ai pas été jusqu'au bout. Je trouve ca relativement tres moche, mais surtout, au summum du ringard. Y'a pas une seule replique sans un mot en vieil argot qu'on utilise plus depuis 40 ans (genre "c'est bat"), et ca m'a semblé particulierement insupportable. Voila donc mon avis completement subjectif, je commente pas l'histoire parceque j'ai pas été assez loin dans la lecture pour la découvrir. Ca doit etre avant tout un probleme de génération. Avant de conclure je dirai: "Dick Rivers". C'est le nom qui me vient à l'esprit quand je pense a cette BD.
XIII
Eh ben voila ! une nouvelle identité ! faut arrêter Van Hamme, ca détruit les (si bons) mythes et histoires de tes BD ! En fait je crois qu'il est vendu au fric ce type. Pourtant des bonnes idées, il en a eu ! Bref ne pas acheter fera peut être arrêter les suites à rallonge dont on ne sort plus et qui ternissent la légende !
Les Bidochon
Il faut aimer le dessin.... Les gags...autant aller sur un site de blague et c'est pareil et c'est gratuit. Un copié/collé des autres séries de Fluide. Pour les intéllos qui pense que les fluides sont indispensables dans une bédéthèque pour épater les copains. En humour BD, il y a vraimment des autres bd à acheter. Mais..ce n'est que mon avis.
Sidney et Howell
Pouaaa... Encore une bd soleil qui ne laissera pas un souvenir imperissable... Les dessins sont assez laids, enfin surtout l'encrage car les crayonnés n'ont pas l'air si mal que ça... Mais les cases sont bien vides... Elles se limitent souvent à un plan raproché d'un personnage sans décors... L'histoire... mouais mouais, c'est plutôt mauvais, mal rythmé, pas passionant du tout. D'ailleurs, je crois que la série a été arrêtée...
Witness 4
Witness 4 fait partie de ce genre de Bd qui se consomme tout de suite et qui malheureusement, est très vite oubliée. L'univers présenté, ici, est proche du cyber-punk mais l'histoire en elle-même n'est vraiment pas attachante. Cela manque de rythme et le dessin de Millien est parfois approximatif. Je n'ai donc pas été convaicu par cet album. De plus , la couverture est vraiment racoleuse. Une deception !
Les Zappeurs
Décevant! Les zappeurs, c''est vraiment pas bon, pas marrant, moche. Bref, pas inspiré du tout le Ernst. C'est dommage, car il me faisait bien rire à l'époque de ses Clins d'Oeil, des gags visuels en pleine page, très jolis, au dessin bien travaillé et à l'humour assez irrésistible...
La Couronne de Foudre
Après avoir lu cette bd,c'était clair dans ma tête, les éditions Soleil sont capables du meilleur et du pire.Les personnages de cette série manquent totalement d'envergure, le dessin est pas mal mais le scenario ne m'a pas vraiment convaincu ,on arrive pas à s'attacher aux protagonistes de cette histoire.Une fustration vous envahis suivi d'un gout de trop peu. Le niveau est amateur. Franchement , à déconseiller !
HellSpawn
Ce qui m'a poussé à l'acheter, c'est le dessin de la couv et je me suis dit qu'il y avait un rapport avec le Spawn précédemment posté. En effet, des rapports en tout genre au niveau des noms et c'est tout. L'histoire est simple, c'est la trame de Spawn, mais le scénar est fouillis, on ne comprend pas bien au début, puis on se rend compte que les bulles rythment les actions qui heureusement celles ci restent très intéressantes. Le dessin n'est vraiment pas à la hauteur de mes espérances. Alors que le style de Wood avait de quoi mettre une très très bonne ambiance.
Alpha
J'avais les 6 tomes sous la main et bien... J'ai peiné à finir le premier et je n'ai meme pas ouvert les autres... Le dessin est plus que rebutant... ça se veut classique, OK, mais la c franchement brouillon et pas tre lisible, pas agréable du tout en tout cas... Le scénario est compliqué, ok, mais faudrait ptet voir à l'introduire progressivement, la des les 2 premieres planches on capte rien et c'est la grosse prise de tête... Le dessin n'aidant pas, on ne prend aucun plaisir à lire la suite... Bon, vu les notes des autres, disons que c'est un genre de bd bien particulier qui plaira à certains et pas à d'autres...