Une bd sans saveur ni odeur... voila comment je la qualifie.
L'intrique n'est pas si mal que ca mais les dessins sont tres bizarres et moi je n'aime pas ce style...
Pffffffffff !!!!
Franchement, cette série ne mérite pas la mise en albums.
Des parutions en journal pour remplir les pages et une fois de temps en temps esquisser un sourire.
Mais là, voir tous ces gags qui ne se renouvellent que très peu, c'est vraiment pénible à lire.
De plus je ne suis pas fan du dessin de Hardy. Mais Arkel et La Patrouille des Libellules me plaisent quand même bien plus.
J'ai le 1er tome et ca me suffi !!
Des textes à ralonge comme si le narateur avait besoin de nous decrire toutes les scenes (c'est de la bd, on voit ce qui se passe...)
Bref des dessins moyen avec un scenario moyen et pas tres interressant... c'est juste pour les fans de l'epoque anthique... pas pour moi
Les premiers Tomes, avec quelques histoires sympas (Grand chef qui se prend la tête et de bons petits serviteurs un peu niais , c pas non plus génial mais bon) s'arretent pour laisser place à une série de gags simplistes, Niveau dessin, c moche!
Comme la plupart des mangas, Dragon Ball est une caricature du graphisme simpliste et du scénario rapidement écrit...
De telles bds sont produites aux "kilomètres" avec comme unique soucis d'être vite produites, vite lues et donc... vite oubliées. Du super-méga-giga commercial...
Dans cette bd, tout est gratuit et sans valeur : la violence, l'histoire, les dessins SAUF le prix du bouquin.
En terme de marketing, c'est efficace. En terme de bd, c'est simplement LAMENTABLE.
L'art et la manière de faire quelque chose (même complètement nul) avec rien (pas de scénario, pas de dessin) !
Si, de plus, comme semble le dire le posteur de cette bd, c'est "une oeuvre majeure"... Il ne faut pas demander la qualité des autres !
Plus nul que ça, tu meurs !
A réserver aux masos qui brûlent leur argent !
Ca sent le réchauffé de chez Soleil...
Il y avait matière à faire quelque chose de meilleur... Le scénario tourne un peu en rond et ça n'avance pas beaucoup.
Les dessins sont assez mauvais...
Ca ne restera pas dans les mémoires...
Arg !!!
C'est la bd que je voudrais ne pas avoir lu (et dire qu'on me l'a offert...)
Les dessins ne sont pas si mal mais le scénario est totalement farfelu... En tout cas moi je n'ai vraiment pas apprécié cette bd...
AU SECOURS !
XIII se devait d'être un classique, une BD hors norme, une référence pour tous les passionnés d'histoires alambiquées, complexes et savoureuses de rebondissements, un plaisir des yeux et de l'esprit...et c'est de PIRE en PIRE !!! Alors je ne demande même pas d'explications, les auteurs font bien ce qu'ils veulent, et s'ils s'amusent, tant mieux pour eux. Mais vous pouvez vous épargner vous aussi en évitant d'acheter cette BD, et l'avant-dernière aussi d'ailleurs. Vous reposerez vos yeux et votre esprit, et votre porte-monnaie par la même occasion.
DOMMAGE est un faible mot, ADIEU XIII serait un titre de fin bienvenu...
mouais, j'avais oublié ce truc.
ça ressemble à rien, c'est nuuuul.
les perso sont carrement ridicule, sans saveur, sans caractere interessant.
les dessin ? beurk
bref, j'ai lu 2 tomes, parce que j'avais rien d'autre à f..., mais franchement, je risque pas d'y remettre les yeux avant lgtps.
Vroum ! beurk! qu'est ce que ça m'emmerde comme humour cette série. Certains la considèrent comme culte et ben moi je dis non ! Les frasques de ces "zizi" rider ou autres dénominatifs de nos amis motards ne me font absoluement pas rire, pourtant c'est le but de la bd non! moi j'ai coulé une bièle en lisant la série d'une "course". L'humour sur les bécannes, les garages, les huiles et nitro, les transformations de moteur ne me font vraiment pas kiffer. Le Joe bar Team est un ramassi d'humour de clé à molette (comprendre : un outil qui n'a rien de marrant), faudrait resserer les boulons parce que vraiment c'est VROUM ! BEURK !
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
Indépendante depuis sa création en 1998, Cultura se donne pour mission de faire vivre et aimer la culture.
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Harry Menkel - Le sacrifice du fou
Une bd sans saveur ni odeur... voila comment je la qualifie. L'intrique n'est pas si mal que ca mais les dessins sont tres bizarres et moi je n'aime pas ce style...
Pierre Tombal
Pffffffffff !!!! Franchement, cette série ne mérite pas la mise en albums. Des parutions en journal pour remplir les pages et une fois de temps en temps esquisser un sourire. Mais là, voir tous ces gags qui ne se renouvellent que très peu, c'est vraiment pénible à lire. De plus je ne suis pas fan du dessin de Hardy. Mais Arkel et La Patrouille des Libellules me plaisent quand même bien plus.
Alix
J'ai le 1er tome et ca me suffi !! Des textes à ralonge comme si le narateur avait besoin de nous decrire toutes les scenes (c'est de la bd, on voit ce qui se passe...) Bref des dessins moyen avec un scenario moyen et pas tres interressant... c'est juste pour les fans de l'epoque anthique... pas pour moi
Les Schtroumpfs
Les premiers Tomes, avec quelques histoires sympas (Grand chef qui se prend la tête et de bons petits serviteurs un peu niais , c pas non plus génial mais bon) s'arretent pour laisser place à une série de gags simplistes, Niveau dessin, c moche!
Dragon Ball
Comme la plupart des mangas, Dragon Ball est une caricature du graphisme simpliste et du scénario rapidement écrit... De telles bds sont produites aux "kilomètres" avec comme unique soucis d'être vite produites, vite lues et donc... vite oubliées. Du super-méga-giga commercial... Dans cette bd, tout est gratuit et sans valeur : la violence, l'histoire, les dessins SAUF le prix du bouquin. En terme de marketing, c'est efficace. En terme de bd, c'est simplement LAMENTABLE. L'art et la manière de faire quelque chose (même complètement nul) avec rien (pas de scénario, pas de dessin) ! Si, de plus, comme semble le dire le posteur de cette bd, c'est "une oeuvre majeure"... Il ne faut pas demander la qualité des autres ! Plus nul que ça, tu meurs ! A réserver aux masos qui brûlent leur argent !
Les Traîne-Ténèbres
Ca sent le réchauffé de chez Soleil... Il y avait matière à faire quelque chose de meilleur... Le scénario tourne un peu en rond et ça n'avance pas beaucoup. Les dessins sont assez mauvais... Ca ne restera pas dans les mémoires...
Urban Games
Arg !!! C'est la bd que je voudrais ne pas avoir lu (et dire qu'on me l'a offert...) Les dessins ne sont pas si mal mais le scénario est totalement farfelu... En tout cas moi je n'ai vraiment pas apprécié cette bd...
XIII
AU SECOURS ! XIII se devait d'être un classique, une BD hors norme, une référence pour tous les passionnés d'histoires alambiquées, complexes et savoureuses de rebondissements, un plaisir des yeux et de l'esprit...et c'est de PIRE en PIRE !!! Alors je ne demande même pas d'explications, les auteurs font bien ce qu'ils veulent, et s'ils s'amusent, tant mieux pour eux. Mais vous pouvez vous épargner vous aussi en évitant d'acheter cette BD, et l'avant-dernière aussi d'ailleurs. Vous reposerez vos yeux et votre esprit, et votre porte-monnaie par la même occasion. DOMMAGE est un faible mot, ADIEU XIII serait un titre de fin bienvenu...
Les Traîne-Ténèbres
mouais, j'avais oublié ce truc. ça ressemble à rien, c'est nuuuul. les perso sont carrement ridicule, sans saveur, sans caractere interessant. les dessin ? beurk bref, j'ai lu 2 tomes, parce que j'avais rien d'autre à f..., mais franchement, je risque pas d'y remettre les yeux avant lgtps.
Joe Bar Team
Vroum ! beurk! qu'est ce que ça m'emmerde comme humour cette série. Certains la considèrent comme culte et ben moi je dis non ! Les frasques de ces "zizi" rider ou autres dénominatifs de nos amis motards ne me font absoluement pas rire, pourtant c'est le but de la bd non! moi j'ai coulé une bièle en lisant la série d'une "course". L'humour sur les bécannes, les garages, les huiles et nitro, les transformations de moteur ne me font vraiment pas kiffer. Le Joe bar Team est un ramassi d'humour de clé à molette (comprendre : un outil qui n'a rien de marrant), faudrait resserer les boulons parce que vraiment c'est VROUM ! BEURK !