Pfff ! Grosse erreur chez Vent d'Ouest !
J'ai vraiment pas du tout aimé cette BD !
C'est navrant ! Complètement débile, bon c'est de l'Héroïc fantaisy pure et dure, mais l'humour qu'il installe est complètement navarante, les gars qui se tapent sur le gueule et le vieux qui fornique avec des bombes !
Ok ! C'est cool parfois une BD où il faut pas se prendre la tête, genre bourrin etc, mais à choisir je choisirais Spoogue ou Garulfo !
Je vous la déconseille vivement, en plus les dessins sont laids, et ne parlons pas des couleurs !
1er tome:
Cet album constitue tout au plus une introduction, une mise en place... mais il ne s'y passe pas grand chose de bien intéressant. Ceux qui ont déjà lu la guerre éternelle n'y apprendront rien de plus. Il s'agit en fait d'un album de transition. La quasi-totalité de la BD consiste en une sorte d'introspection de Marygay qui se remémore son histoire. Par rapport à la guerre éternelle, on notera cependant que le dessin de Marvano a fait des progrès (mais il vient de loin, admettons-le...)
Il ne reste plus qu'à attendre la suite pour voir si ça s'améliore... les échos de ceux qui ont lu le livre (La liberté éternelle) dont la BD est inspirée ne sont malheureusement pas vraiment positifs...
2ème tome:
Bon, ben voilà une histoire qui prend décidément une tournure bien mollassonne, on a l'impression que le scénariste n'a plus grand chose à dire. Ce second tome évoque, sous un angle somme toute fort peu original, le problème des relations entre générations... Certes, le dessin de Marvano est vraiment joli, mais bon, tout de même, pour moi, cette suite à La Guerre Eternelle se situe à des années-lumière de la série d'origine.
Le scenario est vraiment nul, Crisse ne sait pas où il veut aller dans cette BD, mon avis est qu'il ne devrait pas aller très loin. Il a voulu reprendre les noms des personnages du livre de la jungle, et le résultat en est pitoyable.
Les dessins ne sont pas mal, mais manque un peu d'originalité. De toute façon cette BD est vraiment fatigante, tout comme ses personnages. Non vraiment là j'ai vraiment été très décu, on ne revisite pas le livre de la jungle quand on n'a pas de scénar.
Et dire que le tome 3 va sortir, pff ...
C'est rare quand je met cette note...
mais là, j'accroche pas du tout...
J'ai essayé deux ou trois fois de prendre une BD, et d'essayer de me plonger dedans, mais alors, néant.
Je n'ai jamais pû allez audela de la moitié d'une BD... Le scénario est trop répétitif... le dessin ne me plait pas (mais ce n'est qu'un avis personnel...)
Bref, je ne comprend pas comment on peu adorer cette série. Pourtant, généralement j'aime bien le médiéval fantastique, mais là...
Je devrais peut être réessayer une nouvelle fois dans lire une, des fois que je sois tombé sur le mauvais tome de la série...
PS J'ai même eu du mal a lire la "fiche technique", l'"histoire", et je n'ai pas réussi a finir la "série", c'est dire...
j'ai lu ce 1er tome un peu par hasard.
je dois avouer que je n'ai pas été conquis, loin de là. C'est ce que j'appelle de la basse production soleil.
Rien n'est horrible au niveau du dessin, mais je trouve qu'il est encore bcp trop approximatif, pas assez mûre. On verra ce que donnera le T2, je le feuilleterai peut etre à l'occasion :)
et le scenar m'a vraiment destabilisé. On ne reussis pas à voir si le scenariste veut faire avant tout de l'humour sur fond de HF (comme par exemple dans donjons) ou de l'HF avec son lot d'humour (comme dans lanfeust par exemple). Certes, cette précision n'est pas indispensable pour apprecier ou non un album, mais là, aussi bien le coté humour que le coté HF ne m'ont plu. Je trouve ce tome excessivement moyen...
Je ne lui trouve aucun charme en fait. Tant pis. Ce ne sera pas la premiere BD que je n'aime pas :)
Alors là cette BD m'a carrément fait fuir à toutes jambes. Le scénario est d'une pauvreté affligente et les situations vraiment sans intérêt. L'histoire, c'est à se demander s'il y en a une et les dessins ne sont vraiment pas super. Pas le genre de BD dans laquelle je vais me plonger. Sûr par contre que je ne lirai pas la suite.
Ca m'ennuie de mettre une si mauvaise note, mais, autant les graphismes sont corrects, autant les 2 héros sont énervants au possible. J'ai du me forcer pour finir le tome 3 (seul et dernier que je lirai). Ce sont juste 2 excités du flingue (mais de chez excités) , plutôt xénophobes (pourquoi pas, mais ça apporte quoi de leur donner tous les défauts de la Terre) qui tire sur tout ce qui bouge, surtout le nabot.
A part le style de dessin, il n'y a rien !
Scénario plus que moyen, intrigue de mauvais polars.
Je me suis vraiment ennuyé tout le de la lecture, mais que ce soit sur n'importe laquelle des 3 bds.
Soleil quand tu nous sorts des bds, essais de faire un peu mieux!
Le marsupilami n'aurait jamais dû sortir de Spirou et Fantasio. Le Marsupilami était vraiment bien avec SPIP.
BD insipide et sans saveur, pour mioche de 2 ans.
AUSSI TRISTE QUE LE DESSIN ANIME
Plan marketing pour enfant; MERCI MARSU PRODUCTION
Quel crise de rire quand on lit cette série.
C'est vraimment n'importe quoi ce "scénario".
Seul le titre de la série est accrocheur.
Il fallait le trouver....Bravo.
Et le dessin... c'est ignoble.
Sauf les couvertures.
Le problème, c'est qu'il y a des pages à lire après la couverture.
Pour conclure, je n'aime pas du tout.
En France, les livres sont au même prix partout. C'est la loi !
Avec BDfugue, vous payez donc le même prix qu'avec les géants de la vente en ligne mais pour un meilleur service :
des promotions et des goodies en permanence
des réceptions en super état grâce à des cartons super robustes
une équipe joignable en cas de besoin
2. C'est plus avantageux pour nous
Si BDthèque est gratuit, il a un coût.
Pour financer le service et le faire évoluer, nous dépendons notamment des achats que vous effectuez depuis le site. En effet, à chaque fois que vous commencez vos achats depuis BDthèque, nous touchons une commission. Or, BDfugue est plus généreux que les géants de la vente en ligne !
3. C'est plus avantageux pour votre communauté
En choisissant BDfugue plutôt que de grandes plateformes de vente en ligne, vous faites la promotion du commerce local, spécialisé, éthique et indépendant.
Meilleur pour les emplois, meilleur pour les impôts, la librairie indépendante promeut l'émergence des nouvelles séries et donc nos futurs coups de cœur.
Chaque commande effectuée génère aussi un don à l'association Enfance & Partage qui défend et protège les enfants maltraités. Plus d'informations sur bdfugue.com
Pourquoi Cultura ?
La création de Cultura repose sur une vision de la culture, accessible et contributive. Nous avons ainsi considéré depuis toujours notre responsabilité sociétale, et par conviction, développé les pratiques durables et sociales. C’est maintenant au sein de notre stratégie de création de valeur et en accord avec les Objectifs de Développement Durable que nous déployons nos actions. Nous traitons avec lucidité l’impact de nos activités, avec une vision de long terme. Mais agir en responsabilité implique d’aller bien plus loin, en contribuant positivement à trois grands enjeux de développement durable.
Nos enjeux environnementaux
Nous sommes résolument engagés dans la réduction de notre empreinte carbone, pour prendre notre part dans la lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de la planète.
Nos enjeux culturels et sociétaux
La mission de Cultura est de faire vivre et aimer la culture. Pour cela, nous souhaitons stimuler la diversité des pratiques culturelles, sources d’éveil et d’émancipation.
Nos enjeux sociaux
Nous accordons une attention particulière au bien-être de nos collaborateurs à la diversité, l’inclusion et l’égalité des chances, mais aussi à leur épanouissement, en encourageant l’expression des talents artistiques.
Votre vote
Krän
Pfff ! Grosse erreur chez Vent d'Ouest ! J'ai vraiment pas du tout aimé cette BD ! C'est navrant ! Complètement débile, bon c'est de l'Héroïc fantaisy pure et dure, mais l'humour qu'il installe est complètement navarante, les gars qui se tapent sur le gueule et le vieux qui fornique avec des bombes ! Ok ! C'est cool parfois une BD où il faut pas se prendre la tête, genre bourrin etc, mais à choisir je choisirais Spoogue ou Garulfo ! Je vous la déconseille vivement, en plus les dessins sont laids, et ne parlons pas des couleurs !
Libre à jamais
1er tome: Cet album constitue tout au plus une introduction, une mise en place... mais il ne s'y passe pas grand chose de bien intéressant. Ceux qui ont déjà lu la guerre éternelle n'y apprendront rien de plus. Il s'agit en fait d'un album de transition. La quasi-totalité de la BD consiste en une sorte d'introspection de Marygay qui se remémore son histoire. Par rapport à la guerre éternelle, on notera cependant que le dessin de Marvano a fait des progrès (mais il vient de loin, admettons-le...) Il ne reste plus qu'à attendre la suite pour voir si ça s'améliore... les échos de ceux qui ont lu le livre (La liberté éternelle) dont la BD est inspirée ne sont malheureusement pas vraiment positifs... 2ème tome: Bon, ben voilà une histoire qui prend décidément une tournure bien mollassonne, on a l'impression que le scénariste n'a plus grand chose à dire. Ce second tome évoque, sous un angle somme toute fort peu original, le problème des relations entre générations... Certes, le dessin de Marvano est vraiment joli, mais bon, tout de même, pour moi, cette suite à La Guerre Eternelle se situe à des années-lumière de la série d'origine.
Petit d'homme
Le scenario est vraiment nul, Crisse ne sait pas où il veut aller dans cette BD, mon avis est qu'il ne devrait pas aller très loin. Il a voulu reprendre les noms des personnages du livre de la jungle, et le résultat en est pitoyable. Les dessins ne sont pas mal, mais manque un peu d'originalité. De toute façon cette BD est vraiment fatigante, tout comme ses personnages. Non vraiment là j'ai vraiment été très décu, on ne revisite pas le livre de la jungle quand on n'a pas de scénar. Et dire que le tome 3 va sortir, pff ...
Chroniques de la lune noire
C'est rare quand je met cette note... mais là, j'accroche pas du tout... J'ai essayé deux ou trois fois de prendre une BD, et d'essayer de me plonger dedans, mais alors, néant. Je n'ai jamais pû allez audela de la moitié d'une BD... Le scénario est trop répétitif... le dessin ne me plait pas (mais ce n'est qu'un avis personnel...) Bref, je ne comprend pas comment on peu adorer cette série. Pourtant, généralement j'aime bien le médiéval fantastique, mais là... Je devrais peut être réessayer une nouvelle fois dans lire une, des fois que je sois tombé sur le mauvais tome de la série... PS J'ai même eu du mal a lire la "fiche technique", l'"histoire", et je n'ai pas réussi a finir la "série", c'est dire...
Le Dernier Rituel
j'ai lu ce 1er tome un peu par hasard. je dois avouer que je n'ai pas été conquis, loin de là. C'est ce que j'appelle de la basse production soleil. Rien n'est horrible au niveau du dessin, mais je trouve qu'il est encore bcp trop approximatif, pas assez mûre. On verra ce que donnera le T2, je le feuilleterai peut etre à l'occasion :) et le scenar m'a vraiment destabilisé. On ne reussis pas à voir si le scenariste veut faire avant tout de l'humour sur fond de HF (comme par exemple dans donjons) ou de l'HF avec son lot d'humour (comme dans lanfeust par exemple). Certes, cette précision n'est pas indispensable pour apprecier ou non un album, mais là, aussi bien le coté humour que le coté HF ne m'ont plu. Je trouve ce tome excessivement moyen... Je ne lui trouve aucun charme en fait. Tant pis. Ce ne sera pas la premiere BD que je n'aime pas :)
Mort Linden
Alors là cette BD m'a carrément fait fuir à toutes jambes. Le scénario est d'une pauvreté affligente et les situations vraiment sans intérêt. L'histoire, c'est à se demander s'il y en a une et les dessins ne sont vraiment pas super. Pas le genre de BD dans laquelle je vais me plonger. Sûr par contre que je ne lirai pas la suite.
Spoon & White
Ca m'ennuie de mettre une si mauvaise note, mais, autant les graphismes sont corrects, autant les 2 héros sont énervants au possible. J'ai du me forcer pour finir le tome 3 (seul et dernier que je lirai). Ce sont juste 2 excités du flingue (mais de chez excités) , plutôt xénophobes (pourquoi pas, mais ça apporte quoi de leur donner tous les défauts de la Terre) qui tire sur tout ce qui bouge, surtout le nabot.
Hong Kong Triad
A part le style de dessin, il n'y a rien ! Scénario plus que moyen, intrigue de mauvais polars. Je me suis vraiment ennuyé tout le de la lecture, mais que ce soit sur n'importe laquelle des 3 bds. Soleil quand tu nous sorts des bds, essais de faire un peu mieux!
Marsupilami
Le marsupilami n'aurait jamais dû sortir de Spirou et Fantasio. Le Marsupilami était vraiment bien avec SPIP. BD insipide et sans saveur, pour mioche de 2 ans. AUSSI TRISTE QUE LE DESSIN ANIME Plan marketing pour enfant; MERCI MARSU PRODUCTION
666
Quel crise de rire quand on lit cette série. C'est vraimment n'importe quoi ce "scénario". Seul le titre de la série est accrocheur. Il fallait le trouver....Bravo. Et le dessin... c'est ignoble. Sauf les couvertures. Le problème, c'est qu'il y a des pages à lire après la couverture. Pour conclure, je n'aime pas du tout.